Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €


PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ
■ Age : 34
■ Messages : 6255
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ

[Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 Empty Re: [Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé]

Ven 6 Sep 2024 - 22:57

Escape game

Pablo K. Mora & Seito Mori

La porte est verrouillée à l'aide d'un clavier comportant des symboles :

[Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 1BzikqX
KraKhot - Inspired by Awful
Pablo K. Mora
Elève ; en 3ème année
Pablo K. Mora
■ Age : 30
■ Messages : 485
■ Inscrit le : 25/02/2021

■ Mes clubs :
[Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 MGjyI85 [Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Pablo K. Mora

[Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 Empty Re: [Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé]

Ven 6 Sep 2024 - 23:14
Escape game

Les excuses de Seito me passent au dessus de la tête, ses encouragements vont droit au cœur. Il m’a protégé l’an dernier, c’est à mon tour d’assurer. J’pose une main sur la paroi du congélateur, l’autre sur la poignée, puis tire avec la ferme intention d’agir. Sauf que rien ne se passe.

Wesh, c’est quoi ce délire ?!

La remarque de Seito m’fait froncer les sourcils, en effet ils jouent avec nos nerfs, et moi ça me les titille grave ! Cette fois-ci, c’est à deux mains que je réessaie d’ouvrir le congélateur, tirant de toute mes forces, d’un coup sec… Et toujours rien.

Joder c'est coincé !

J’soupire de frustration et m’retourne vers Seito qui inspecte la porte. Je fais le tour de la pièce du regard, pour repérer les différents éléments, puis m’approche de l’établi pour inspecter la zone.  Puisque le Rinbo est le cerveau, Morado va jouer des muscles. J’tend les bras pour attraper les outils un par un, regardant si y’a pas un truc caché derrière.

Allez, j'sais qu'tu caches un truc par ici Secuestrador. J'veux pas savoir ce que t'y a fait, mais...

Son établi est pas là pour rien. J'vais bien y trouver un truc !

PS : j’ai déduit qu’il s’ouvrira jamais à moi le congél, du coup j’ai continué ma route mdr
Tenue de  Pablo:

Made by Meuh
PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ
■ Age : 34
■ Messages : 6255
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ

[Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 Empty Re: [Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé]

Ven 6 Sep 2024 - 23:15

Escape game

Pablo K. Mora & Seito Mori

Tu as bien fait Pablo, le congélateur ne peut toujours pas s'ouvrir.

Sur l’établi : plusieurs outils de bricolage sont éparpillés dont une scie (1), un tournevis (4), un marteau (6), une pince coupante (3), une clé à molette (7), un niveau à bulle (5) et un rabot (2). Chaque outil a une étiquette collée dessus avec un numéro.

Sous les outils, le dessus de l’établi est rayé dans tous les sens.

[Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 OKaWZK4

Au-dessus de l’établi, sur le mur : une planche avec des inserts vides numérotés pour des outils.
KraKhot - Inspired by Awful
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1874
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 DOAUR5R [Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 UvBe1PB [Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 Empty Re: [Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé]

Ven 6 Sep 2024 - 23:32
MERCREDI 31 OCTOBRE 2018



L'insulte lui fait tourner la tête.

« Mais insiste pas, le surveillant a dit que ça servait à rien ! » professe-t-il.

Heureusement l'espagnol lâche l'affaire. Seito secoue la tête amusé par sa persévérance et le regarde filer vers l'établi. Voilà, qu'il se concentre plutôt sur le reste de la salle qui ne demande qu'à être découverte. Seito retourne à sa porte et ses symboles mystérieux.

« Bon, va falloir trouver une combinaison avec des symboles pour cette porte. Y'a encore des arbres et des fleurs, il est obsédé par ça ou quoi ? »

Etant donné qu'il n'a encore rien vu de tel, il continue son exploration en suivant le mur. Son regard file sur l'affiche.



---------------------------------

[Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ
■ Age : 34
■ Messages : 6255
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ

[Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 Empty Re: [Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé]

Ven 6 Sep 2024 - 23:32

Escape game

Pablo K. Mora & Seito Mori

L'affiche à gauche du bureau :

[Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 EdCo9S9
KraKhot - Inspired by Awful
Pablo K. Mora
Elève ; en 3ème année
Pablo K. Mora
■ Age : 30
■ Messages : 485
■ Inscrit le : 25/02/2021

■ Mes clubs :
[Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 MGjyI85 [Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Pablo K. Mora

[Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 Empty Re: [Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé]

Dim 8 Sep 2024 - 1:06
Escape game

Encore des fleurs et des arbres ? Il doit avoir une fixette ouais !

J’rigole et jette un œil vers ses symboles, puis regarde l’affiche à côté de lui :

Même l’affiche en a, des fleurs et compagnie ! Si elle est à côté c’est ptête lié, non ?

J’échange un regard avec Seito, hausse les sourcils sans être sur de moi, puis retourne à mon établi. Je soulève et scrute les outils un par un, puis remarque les numéros collés dessus. Vu que le support face à moi est vide, j’imagine qu’il faut les remettre en ordre. J’vérifie une deuxième fois les numéros, puis les accroche dans l’ordre, un par un : la scie (1), le rabot (2), la pince coupante (3), le tournevis (4), le niveau à bulle (5), le marteau (6) puis la clé à molette (7).

Et voilà l’travaiiiil !

J’baisse la tête pour vérifier que j’ai rien oublié, puis remarque les numéros gravés dans les griffures. J’avais pas vu ça, tiens…

Tenue de  Pablo:

Made by Meuh

---------------------------------

Pablo te rentre dedans en #cc0000

[Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 77436_v
Time will only make it worse but was it all well deserved ?
So small in a massive universe, I'll find my place when I stop living with this curse
PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ
■ Age : 34
■ Messages : 6255
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ

[Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 Empty Re: [Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé]

Dim 8 Sep 2024 - 1:11

Escape game

Pablo K. Mora & Seito Mori

Une fois que Pablo a remis tous les outils à leur place, il ne se passe rien.
KraKhot - Inspired by Awful
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1874
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 DOAUR5R [Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 UvBe1PB [Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 Empty Re: [Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé]

Dim 8 Sep 2024 - 14:58
MERCREDI 31 OCTOBRE 2018



L'affiche et le clavier à symboles, lié ? Aussitôt Seito se replonge dans l'observation de l'affiche. Maintenant qu'il le dit, c'est vrai qu'il semble y avoir des similitudes. Est-ce que cette frise sur la montgolfière ne serait pas tout simplement le code ? Ou alors il faut compter le nombre de chaque élément et prendre les quatre plus gros chiffres ? Un soleil, deux étoiles, trois fleurs, deux sapins, cinq animaux... Les chiffres se mélangent dans sa tête sans parvenir à une conclusion claire. Son attention se tourne vers Pablo que la fierté n'étouffe pas.

« T'as trouvé un truc ? »

Mais l'absence de réaction suggère que non. Seito pouffe de rire.

« Va falloir un peu plus travailler, j'crois. »

Le japonais se retourne vers le clavier.

« Bon j'vais essayer les symboles qu'il y a sur la montgolfière. Peut-être que c'est aussi con que ça. »

L'un après l'autre, il appuie sur l'étoile, la spirale, l'étoile à nouveau et la lune.



---------------------------------

[Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ
■ Age : 34
■ Messages : 6255
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ

[Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 Empty Re: [Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé]

Dim 8 Sep 2024 - 14:59

Escape game

Pablo K. Mora & Seito Mori

Ce n'est pas le bon code, la porte ne s'ouvre pas.
KraKhot - Inspired by Awful
Pablo K. Mora
Elève ; en 3ème année
Pablo K. Mora
■ Age : 30
■ Messages : 485
■ Inscrit le : 25/02/2021

■ Mes clubs :
[Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 MGjyI85 [Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Pablo K. Mora

[Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 Empty Re: [Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé]

Dim 8 Sep 2024 - 21:18
Escape game

J’pensais avoir au moins réussi un truc de moi-même dans cet escape, visiblement non.

Visiblement pas… J’vais continuer de creuser.

J’me renfrogne et balaie l’air d’une main pour dire à Seito de retourner à son énigme quand il m’expose son plan. Fais donc ça, moi j’compte bien régler son compte à l’établi ! J’me frotte les mains sur le pantalon et sens la pile sous mes doigts :

Ah oui, j’ai trouvé ça tout à l’heure au fait. Tiens, au cas où.

J’fais quelques pas pour lui mettre la pile dans les mains, au moins on est deux à savoir. On sait jamais.

Ptête que le clavier est pas alimenté, j’sais pas.

J’hausse les épaules et retourne à l’établi en grande réflexion. Les emplacements étaient vides, alors j’ai tout mis par automatisme dans l’ordre, mais si ça s’trouve… J’regarde de nouveau les inscriptions gravées dans le bois et retire tous les outils, sauf ceux dont le numéro correspondent.

Ptête que y’avait besoin que de ces trois-là ?

Tenue de  Pablo:

Made by Meuh

---------------------------------

Pablo te rentre dedans en #cc0000

[Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 77436_v
Time will only make it worse but was it all well deserved ?
So small in a massive universe, I'll find my place when I stop living with this curse
PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ
■ Age : 34
■ Messages : 6255
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ

[Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 Empty Re: [Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé]

Dim 8 Sep 2024 - 21:21

Escape game

Pablo K. Mora & Seito Mori

À peine Pablo a-t-il retiré le dernier outil bloquant que la grille d'aération s'ouvre au-dessus de lui.

Un ballon en plastique dévale le conduit et tombe sur lui.
KraKhot - Inspired by Awful
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1874
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 DOAUR5R [Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 UvBe1PB [Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 Empty Re: [Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé]

Dim 8 Sep 2024 - 23:07
MERCREDI 31 OCTOBRE 2018



Tout comme Pablo, il fait chou blanc. Si la logique n'est pas bonne alors il sèche. Rien de grave pour le moment, il y a beaucoup d'autres choses à explorer mais tout de même, il est vexé de ne pas avoir réussi du premier coup. Seito se détache de la porte et, en se retournant, réceptionne la pile que l'espagnol lui confie.

« Oh, elle était dans le seau ? »

Bizarre de mettre une pile dans un seau mais qui est-il pour juger un tueur ? Curieux, il fait rouler la pile entre ses doigts. Puis relève la tête vers l'ordinateur duquel il s'approche pour saisir la souris. Il a à peine le temps de voir par quoi il est verrouillé que soudain...

CHLAC !

Le bruit le fait sursauter, il bondit vers Pablo en une seconde.

« C'était quoi ce bruit ?! Qu'est-ce qui s'est ou- »

Sa réflexion s'arrête quand il relève la tête vers le trou béant de la grille d'aération. Un drôle de pressentiment le saisit.



---------------------------------

[Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ
■ Age : 34
■ Messages : 6255
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ

[Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 Empty Re: [Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé]

Dim 8 Sep 2024 - 23:08

Escape game

Pablo K. Mora & Seito Mori

L'ordinateur demande un mot de passe de session : Nom de famille.

La grille d'aération semble assez large.
Le conduit fait un coude depuis lequel émane une lumière.
KraKhot - Inspired by Awful
Pablo K. Mora
Elève ; en 3ème année
Pablo K. Mora
■ Age : 30
■ Messages : 485
■ Inscrit le : 25/02/2021

■ Mes clubs :
[Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 MGjyI85 [Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Pablo K. Mora

[Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 Empty Re: [Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé]

Ven 13 Sep 2024 - 9:25
Escape game

J’confirme la provenance de la pile à Seito, hausse des épaules, et me retourne pour retirer le dernier outil en trop dans ma logique. Instantanément, un bruit fend l’air et je sens quelque chose me tomber sur la tête.

Aïe-Hé oh !

V’la qu’on se fait agresser par des ballons maintenant ! Je l’attrape et regarde d’où elle est tombée, détaillant l’intérieur du conduit d’aération avec malice. Si on veut se la jouer « film d’action », rien de tel qu’une petite virée dans le conduit d’aération. Je jauge la taille du conduit, et me tourne vers Seito :

J’crois que l’un de nous va devoir endosser le role de John McLane sans briquet ! Tu veux y aller ou je grimpe ?

En attendant sa décision, je jette un œil à côté de lui, vers l’écran, avant de faire un tour d’horizon de la pièce.

J’ai vu de nom de famille nulle part, donc on a pas encore tout vu dans la pièce… Ce serait bien bête de sa part de l’avoir laissé là, mais... Ptête que dans la veste y’aurait son portefeuille ?

Je tourne le ballon dans mes mains et l’inspecte sous toutes les coutures, ptête qu’il y a un indice dessus aussi. Et c’est pas en jonglant du pied avec qu’on va le trouver, même si ça me démange.

Tenue de  Pablo:

Made by Meuh

---------------------------------

Pablo te rentre dedans en #cc0000

[Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 77436_v
Time will only make it worse but was it all well deserved ?
So small in a massive universe, I'll find my place when I stop living with this curse
PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ
■ Age : 34
■ Messages : 6255
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ

[Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 Empty Re: [Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé]

Ven 13 Sep 2024 - 9:40

Escape game

Pablo K. Mora & Seito Mori

Le ballon n'a rien de spécial.
KraKhot - Inspired by Awful
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1874
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 DOAUR5R [Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 UvBe1PB [Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 Empty Re: [Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé]

Sam 14 Sep 2024 - 13:56
MERCREDI 31 OCTOBRE 2018



Vifs, ses yeux viennent se poser sur Pablo.

« Qui ça ? »

Jamais entendu parler de ce John mais il a l'air plutôt courageux pour grimper dans un conduit. D'ailleurs, qui dit briquet, dit Pablo. Et de cette association d'idée, Seito retourne à l'observation du trou béant.

« Tu penses qu'on peut vraiment rentrer là-dedans ? »

Certes, il n'est pas bien gros mais est-ce vraiment une bonne idée ? Un peu stressé, il se hausse sur la pointe des pieds pour essayer de distinguer quelque chose.

« Je sais pas... et si la grille se referme derrière dès qu'on est rentré dedans ? Et si le tueur nous attend au bout du conduit ? Et si... »

Il s'interrompt à l'allusion de l'espagnol. Plutôt que de répondre à la question, il déclare :

« Ouais, on peut déjà fouiller le reste de la pièce avant d'aller là-dedans, non ? »

Sans attendre de réponse, le japonais rejoint le porte-manteau et inspecte la veste pendue.



---------------------------------

[Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ
■ Age : 34
■ Messages : 6255
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ

[Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 Empty Re: [Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé]

Sam 14 Sep 2024 - 13:56

Escape game

Pablo K. Mora & Seito Mori

Inspection de la veste : Deux poches. Dans la poche de droite, une lampe-torche qui ne fonctionne pas, rien dans l'autre.
KraKhot - Inspired by Awful
Pablo K. Mora
Elève ; en 3ème année
Pablo K. Mora
■ Age : 30
■ Messages : 485
■ Inscrit le : 25/02/2021

■ Mes clubs :
[Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 MGjyI85 [Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Pablo K. Mora

[Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 Empty Re: [Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé]

Sam 14 Sep 2024 - 14:15
Escape game

Surpris par la question de Seito, je lâche le ballon au sol. Il ne connait pas John McLane ? Il a jamais vu Die Hard ?! Je cligne des yeux à deux reprises, surpris de l’info. Il m’dépasse de loin sur les bouquins, mais va falloir que je me charge de sa culture filmographique j’crois !

L’attention se détourne sur la grille d’aération, et tout dans le comportement de Seito m’indique que l’idée de s’y faufiler ne l’enchante pas vraiment. Ses suppositions m’arrachent un sourire mutin. Je le laisse rejoindre le porte-manteau et rattrape le ballon du bout du pied pour dribbler avec :

Hey, Seito. J’attends qu’il se retourne et dit : S’il est au bout, faudra surement s’occuper de son cas, alors t’inquiète pas, j’me charge de lui !

Je finis mon dribble en envoyant le ballon dans le coin de la pièce d’un geste technique, tout fier, et hausse un sourcil avec un sourire en coin pour me vanter de ce tir magistral. J’finis par reporter mon attention sur les mains de Seito, qui sortent une lampe torche de la veste :

Ptête que si elle marche pas, c’est parce qu’il faut la pile que j’avais trouvé tout a l’heure ?

Je me tourne pour tirer l’établi avec mes bras sur un mètre environ, pour qu’il se retrouve sous la grille d’aération. J’fais au plus près, quoi. J’grimpe dessus, passe un bras dans la grille et me tourne vers Seito avant d’y entrer :

Au passage, faudra qu’on regarde Die Hard ensemble. Faut que tu saches qui est John McLane !

C’est éclairé au bout, alors j’ai ptête pas besoin de la lampe torche. J’passe le deuxième bras dans le conduit d’aération et pousse sur mes pieds pour entrer dedans, me hissant au mieux. J’me donne une impulsion en tirant sur mes bras pour faire entrer mes fesses, remuant un peu des cuisses pour grimper entièrement dedans, avant de ramper jusqu’au bout du conduit, prêt à bifurquer. Juste avant, je jette un œil histoire de tater le terrain. Si notre tueur est au bout, autant que j’le prenne par surprise !
Tenue de  Pablo:

Made by Meuh

---------------------------------

Pablo te rentre dedans en #cc0000

[Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 77436_v
Time will only make it worse but was it all well deserved ?
So small in a massive universe, I'll find my place when I stop living with this curse
PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ
■ Age : 34
■ Messages : 6255
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ

[Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 Empty Re: [Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé]

Sam 14 Sep 2024 - 14:18

Escape game

Pablo K. Mora & Seito Mori

Le conduit mène à une pièce secrète. La pièce est minuscule. Il est impossible de se mettre debout.

PLAN UPDATÉ :

(Placer sa souris dessus pour zoomer)
KraKhot - Inspired by Awful
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1874
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 DOAUR5R [Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 UvBe1PB [Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 Empty Re: [Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé]

Sam 14 Sep 2024 - 14:27
MERCREDI 31 OCTOBRE 2018



Chou blanc pour la première poche, Seito fait la moue. Cependant il est gâté pour la seconde et ses yeux s'illuminent en sortant la lampe torche.

« Oh regarde Pablo ! On a p't'être pas un briquet mais on a une lampe torche ! Ça fera moins peur dans le conduit ! Et on pourra assommer le tueur avec ! »

Rassuré par les paroles de son ami et tout content de sa trouvaille, il appuie sur le bouton et... rien. Comment ça rien ?! De la même manière que l'espagnol s'était acharné sur le congélateur, Seito s'excite sur la lampe qu'il agite et tapote brusquement.

« Mais marche ! »

Rien n'y fait. BON. Comment marche une lampe torche ? Illumination cérébrale, regard pétillant sur Pablo. Mais oui ! Aussitôt ses doigts se précipitent sur la pile qu'il a laissé sur le bureau lors de sa frayeur ballonnesque. D'un mouvement agile du poignet, il commence à dévisser le boîtier sauf qu'il s'interrompt en voyant Pablo s'introduire dans le conduit.

« Attends t'as ou- »

Cette image de fessier qui se trémousse lui fait battre des cils, ses sourcils se soulèvent. L'instant d'après, il a baissé les yeux et encaisse l'information du film avec un battement de cœur enthousiaste.

« OK, quand tu veux. »

La lampe torche toujours en main et un sourire débile sur les lèvres, il finit de la dévisser.



---------------------------------

[Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ
■ Age : 34
■ Messages : 6255
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ

[Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 Empty Re: [Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé]

Sam 14 Sep 2024 - 14:27

Escape game

Pablo K. Mora & Seito Mori

La pile ne rentre pas dans la lampe torche. Mais quand Seito la dévisse, il découvre un papier enroulé dedans :

[Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 ARMU9FB
KraKhot - Inspired by Awful
Pablo K. Mora
Elève ; en 3ème année
Pablo K. Mora
■ Age : 30
■ Messages : 485
■ Inscrit le : 25/02/2021

■ Mes clubs :
[Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 MGjyI85 [Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Pablo K. Mora

[Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 Empty Re: [Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé]

Dim 15 Sep 2024 - 10:18
Escape game

Die Hard, c’est pas n’importe quel film. C’était un rendez-vous familial pendant les fêtes. Parce que croyez-le ou non, c’est avant tout un film de Noël à mes yeux. Ils le diffusent toujours à cette période à la télé, et mon père essayait toujours de rentrait pour qu’on le regarde tous les trois. En plein hiver, assis confortablement le canapé, avec les florettas de Maman en bouche… Un de mes souvenirs préférés. Alors oui, il me tient à cœur, ce film. Et entendre Seito accepter derrière me fait prendre des forces supplémentaires.

Je rampe dans le conduit à la force de mes bras, me tortille pour passer l’angle et continue de ramper, jusqu’à déboucher sur une toute petite pièce. Personne à l’horizon, et clairement, le méchant de notre histoire tiendrait pas debout ici. Moi non plus, je crois, d’ailleurs. Je sors jusqu’au torse du conduit, pose les bras par terre et finit en une petite pirouette pour éviter de me viander. J’crois que rester accroupi est la meilleure solution, j’ai pas envie de jouer les Quasimodo.

Pas de tueur en vue ! Par contre, j’ai trouvé l’endroit où il garde ses victimes, Seito ! Et toi, la torche marche avec la pile au final ?

Parce qu'elle aussi, elle doit servir à quelque chose. Ptête qu'il faut éteindre la lumière et faire un truc avec la torche, ou l'allumer face à un truc précis ? Ou alors c'est une lumière bleue genre "les Experts" et ça montre des traces ? J'crois que je pars un peu loin... Bref. J’regarde un peu autour de moi. Je ne vois pas de lit mais une pelleté de jouets d’enfants sont amassés d’un côté de la pièce, et une grande affiche est placardée au mur.

Vu le nombre de jouets, ils avaient au moins de quoi passer le temps… Mais y’a même pas de plumard ! Ce chien les faisait dormir par terre à mon avis !

Je détaille un peu plus sérieusement l’affiche du regard, puis les jouets. Il doit bien y avoir quelque chose d’utile ici.  

Tenue de  Pablo:

Made by Meuh

---------------------------------

Pablo te rentre dedans en #cc0000

[Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 77436_v
Time will only make it worse but was it all well deserved ?
So small in a massive universe, I'll find my place when I stop living with this curse
PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ
■ Age : 34
■ Messages : 6255
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ

[Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 Empty Re: [Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé]

Dim 15 Sep 2024 - 10:26

Escape game

Pablo K. Mora & Seito Mori

Les jouets au sol n'ont rien de spécial.

L'affiche sur le mur :
[Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 Iv2vsPM
KraKhot - Inspired by Awful
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1874
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 DOAUR5R [Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 UvBe1PB [Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 Empty Re: [Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé]

Dim 15 Sep 2024 - 10:51
MERCREDI 31 OCTOBRE 2018



La pile ne rentre pas et, ce constat fait – non sans avoir montré son déplaisir –, Seito remarque le coin blanc dans le boîtier. Il tire dessus doucement et c'est tout un papier qui en ressort. Froissé comme s'il avait été plié et déplié de nombreuses fois, l'indice ne paye pas de mine. Mais son contenu attise de suite sa curiosité. Au point qu'il en oublie presque la présence de Pablo de l'autre côté du conduit. Si bien qu'il relève rapidement la tête en entendant sa voix et se précipite sur l'établi pour grimper à son tour à la hauteur de la grille.

« Ouf ! Enfin pas ouf pour les victimes mais ouf pour toi ! C'est pas la bonne pile pour la lampe mais y'avait un papier dedans avec une sorte de poème écrit par un enfant. Je sais pas à quoi ça sert. »

Accoudé au conduit, Seito remet le nez sur le papier.

« Tu vas pas l'croire mais ça parle encore de fleurs... »

D'ailleurs, fleur, caillou, ruban... Il y avait une forme de caillou sur les symboles de la porte ? Aucune idée. Et ces chiffres, est-ce qu'ils indiquent le nombre de fois où il faut appuyer sur les touches ? Il n'y a qu'un seul moyen de savoir et c'est en testant. Sauf que la mention de jouets du côté de l'espagnol l'interpelle. Parce que généralement, dans les jouets d'enfants, il y a une poupée. Et qui dit poupée dit problème. Même si le ton de Pablo n'a rien d'affolé, rien n'affirme que cela ne va pas en devenir un, de problème.

Sans réfléchir davantage, Seito abandonne lampe, pile et papier sur l'établi et se hisse à la force de ses petits bras dans le conduit. Sa corpulence l'aide à ne pas se cogner contre les parois et bien vite, il rampe dedans jusqu'au coude. La lumière feutrée est occultée par son ami sur lequel il déboule bien trop vite. Et puisqu'il ne s'attendait pas à ce que la pièce soit si étroite, il loupe son dernier placement de main. Son coude flanche, le propulse vers l'avant et il s'affale copieusement sur Pablo avant de rouler au sol. En se relevant nerveusement, il va une fois de plus trop vite et se tape la tête contre le plafond.

« AOUCH ! »

Un bref regard sur les quelques jouets et il se sent soudain très con. Parce qu'il n'y a pas de poupée en vue. La gêne et la proximité le font balbutier.

« P-Pardon, j'ai eu peur qu'il y ait une poupée et que tu- Mais non, y'a pas et euh... »

Il se redresse en oubliant l'étroitesse de la pièce. Comique de répétition oblige, son crâne rencontre à nouveau le plafond. Il glapit.

« AH ! Mais putain ! »



---------------------------------

[Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Pablo K. Mora
Elève ; en 3ème année
Pablo K. Mora
■ Age : 30
■ Messages : 485
■ Inscrit le : 25/02/2021

■ Mes clubs :
[Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 MGjyI85 [Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Pablo K. Mora

[Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 Empty Re: [Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé]

Sam 21 Sep 2024 - 15:35
Escape game

L’affiche ressemble comme deux gouttes d’eau à celle de l’autre pièce. C’est loin d’être un hasard ! De son côté, Seito m’annonce sa trouvaille et je souris bêtement. Evidemment, fallait que ce soit lui qui tombe sur un poème.

J’sais pas non plus à quoi il sert, mais c’est ton domaine alors j’te fais confiance !

Sa remarque sur les fleurs me fait sourire de plus belle, à croire que notre kidnappeur est un grand sensible. Après tout, c’est un truc de filles les fleurs il parait, on me l’a dit et répété. Je reporte mon attention dans la pièce et détaille rapidement les jouets du regard, défronçant les sourcils une fois assuré qu’il n’y ait pas de vieille poupée de porcelaine. Cette année au moins, pas de jouet creepy à l’horizon.

Je m’apprête à les déplacer un par un, pour voir si quelque chose ne se cacherait pas dessous, mais le bruit dans le conduit de ventilation m’arrête dans ma course. Puisque Seito se décide à venir, j’me place face à l’affiche essayant de me rappeler des symboles de l’autre côté pour lui donner des pistes à son arrivée. J’me retourne alors que le bruit se rapproche, mais c’était sans compter sur un mauvais jugement des distances de ma part, et de celle de Seito. En moins d’une seconde, nous voilà affalé par terre l’un sur l’autre. Une proximité à laquelle je ne m’attendais pas dans ce genre d’épreuve, ou tout court même.

Le souffle coupé, j’me redresse sur les coudes, cherchant une connerie à dire pour dissiper ma gêne dans la situation, mais Seito détourne l’attention avec un magnifique coup de tête dans le plafond qui me fait éclater de rire. Le deuxième me fait partir en un fou rire presque incontrôlable. Me tordant de rire parterre, je finis par reprendre mon souffle, me redressant de nouveau sur mes coudes :

Fiou… Oh la vache, hahaha ! C’était magique comme arrivée de super-héros ! J’te savais pas aussi rentre-dedans Mori, mais j’suis flatté de ce plongeon et de ton sacrifice ! Le plafond s’en souviendra et moi aussi, haha !

Je replie les genoux et me redresse en tirant sur le poignet de Seito pour prendre appui, le faisant se pencher un peu plus au passage :

J’y tiens à cette caboche alors évite de te cogner une troisième fois, j’sais que t’as encore beaucoup de neurones en stock mais c’est pas une raison pour les gaspiller ! Rester accroupi, c’est le meilleur deal pour éviter de se cogner ou d’avoir mal au dos en sortant j’pense.

J’lui montre l’affiche du doigt :

Regarde, l’affiche est presque pareille que de l’autre coté, mais j’crois qu’il manque un symbole dans la bulle… En tout cas y’a que là que j’vois une différence, alors soit j’suis bigleux, soit j’ai pas de mémoire !

J’le laisse l’inspecter à son tour, et me rapproche de nouveau des jouets pour les mettre un par un dans le coin de la pièce. J’suis persuadé qu’il y a un truc dessous, ou caché quelque part.

Tenue de  Pablo:

Made by Meuh

---------------------------------

Pablo te rentre dedans en #cc0000

[Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 77436_v
Time will only make it worse but was it all well deserved ?
So small in a massive universe, I'll find my place when I stop living with this curse
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1874
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 DOAUR5R [Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 UvBe1PB [Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 Empty Re: [Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé]

Sam 21 Sep 2024 - 16:26
MERCREDI 31 OCTOBRE 2018



Le rire de Pablo provoque un feu d'artifice dans sa poitrine et aussitôt Seito le rejoint. Parce que oui, v'là la gueule du super-héros ! Rire fait baisser la pression. Il en a mal aux abdos. L'angoisse du jeu, la peur pour Pablo, tout retombe. Sauf sa pression artérielle qui remonte en flèche lorsque l'espagnol initie un contact et grignote dangereusement le vide entre eux.

La faute à l'espace confiné, le rouge lui monte aux joues. Ses sourcils se soulèvent et c'est la bouche entrouverte qu'il reçoit ce qui semble être des compliments. Le japonais n'est pas bien sûr, tout s'emmêle dans sa tête. Et il est presque soulagé quand Pablo refait la connexion avec ce pourquoi ils sont là. Enfin, pas là l'un sur l'autre, là... là ! Il ne sait pas trop à quoi mais il acquiesce.

Seito se décale alors maladroitement et saute sur l'occasion pour gommer complètement l'agitation qui ravage son visage. Rapidement, ses yeux analysent l'affiche.

« Oh mais t'as raison ! C'est la même que celle à côté de l'ordinateur ! » s'exclame-t-il, ravi.

Sauf qu'il ne comprend pas ce que baragouine Pablo. Paupières plissées, il affiche sa perplexité.

« Je sais pas de quelle bulle tu parles mais c'est sûr qu'il manque au moins un truc parce que y'avait une étoile jaune sur la montgolfière de l'autre affiche. »

C'est bien tout ce dont il se souvient. Il va falloir retourner dans la pièce et communiquer pour comparer. Puisqu'il a pris l'initiative de suivre Pablo dans le conduit, il la prend pour en sortir le premier.

« J'vais retourner voir l'autre affiche. J'te dirai c'que j'vois. »

Plié en deux, la manœuvre s'avère plus compliquée que dans sa tête. En se retournant, sa main piétine celle de Pablo. Il s'excuse. C'est au tour de son épaule de cogner contre la sienne. Nouvelle excuse. Puis il se hisse dans le conduit où il se contorsionne comme un ver, ses joues écarlates et lui.

Retrouver la pièce principale lui fait le plus grand bien. Seito prend deux belles inspirations et, sans perdre son objectif de vue, court jusqu'à l'affiche. Oui, voilà, l'étoile dont il parlait est bien là ! Il part le confirmer à Pablo depuis le bout du conduit.

« Du coup, sur la montgolfière, j'ai une étoile verte, une spirale violette, une étoile jaune et une lune rouge. »

Il poursuit sa description en plusieurs allers-retours.

« Y'a un soleil qui sourit, trois nuages, cinq si tu comptes la fumée derrière l'avion. Sur le sol, y'a trois fleurs, deux sapins et un buisson. Y'a cinq personnages : un chat rouge, un euh... caméléon chelou sur le dos d'un cheval, un canard et un renard avec des lunettes. Et le renard il tient un cerf-volant avec des rubans qui volent derrière. »

Après un instant de réflexion pour déterminer s'il n'a rien oublié, il s'agite :

« AH ! Et y'a aussi une ancre qui pend de la montgolfière ! Alors ?! C'est quoi qu'est différent chez toi ? »

D'un point de vue extérieur, il a l'air parfaitement ridicule à parler à une grille d'aération dont il ne voit même pas le le bout de part sa petite taille.



---------------------------------

[Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Pablo K. Mora
Elève ; en 3ème année
Pablo K. Mora
■ Age : 30
■ Messages : 485
■ Inscrit le : 25/02/2021

■ Mes clubs :
[Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 MGjyI85 [Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Pablo K. Mora

[Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 Empty Re: [Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé]

Sam 21 Sep 2024 - 22:52
Escape game

J’bouge tous les jouets un par un, pour finir sur un sol complétement neutre, vide. Rien, nada, niente. J’soupire et regarde le jouet que j’ai dans les mains avec déception. Son regard vide me fixe, lui aussi, et par nostalgie, j’le garde sous le bras. Sa remarque me fait hausser un sourcil, j’sais pas pourquoi il parle de « supérieur », à moins qu’il veuille dire « ce qui se trouve dans le coin supérieur de l’affiche » ? Les confusions en japonais, ça me frustre vite. Mais vu qu’il parle de l’étoile qui manque, j’pense qu’il a compris de quoi je parlais. La toile bleue, ça forme une bulle, j’fais de mon mieux.
Montgolfière : joukikyuu
Supérieur : joukyuu


Lorsqu’il m’indique retourner de l’autre côté pour qu’on compare, j’hoche simplement la tête et le regarde se faufiler vers la trappe. Ma main se fait écraser en cours de route, mais j’lui en veut pas vu le peu de place qu’il y a ici. Ensuite c’est l’épaule. J’lâcherait bien une p’tite vanne sur le fait que continuer à m’rentrer dedans comme ça plairait pas à son mec, mais j’crois que ni Seito ni moi n’avons besoin d’en arriver à ce genre de blague. Quand il passe entièrement à l’intérieur du conduit, j’détourne le regard pour fixer l’affiche. Faudrait pas non plus qu’on pense que j’mate son cul pendant la traversée. Ça aussi, on va éviter.

Seito commence sa comparaison par le coin supérieur dont on parlait tout à l’heure, et les différences commencent :

Pas d’étoile jaune en vue ici.

J’entends ses pas faire l’aller-retour, et ainsi de suite pour la suite des comparaisons.

Le soleil est en plein trip, mais il sourit aussi. Par contre j’ai que trois nuages ! Deux fleurs seulement. Niveau sapins et buisson, c’est comme chez toi. Le chat rouge j’ai… par contre c’est quoi après ?

Et là c’est le drame. Parce que Seito continue d’enchainer, à débiter ses informations vitesse grand V boosté par la hype, mais plus ça va et plus j’suis paumé. Il fallait vraiment que ce soit si compliqué le japonais, sérieux ?

Attends attends ! Ou est-ce que t’as vu un cheval ?! Le renard il- Pourquoi tu parles de rock ?
Rokkaku : cerf volant
Rokku : rock


J’me souviens pas avoir vu d’guitare sur l’affiche wesh ! AAARGH. J’me gratte la tête en grommelant tout bas, serrant le jouet dans mes bras sous la frustration et attend qu’il finisse. Une fois que Seito a fini, j’prend le jouet face à moi et lui lance un regard entendu, avant de parler à Seito via le conduit.

Mec, le Kiki il a ptête compris ce que tu racontes, mais moi j’ai compris R ! J’vais te décrire ce que moi je vois, parce que j’ai pas tout compris dans ce que t’as dit, du coup y’a des mots que j’dois pas connaitre parce que j’vois aucun truc de rock sur l’affiche.

J’me replace face à l’affiche et me cale, le Kiki sous le bras - (pas de pensée perverse svp, j’suis bien foutu mais j’ai pas d’anaconda entre les jambes). Heureusement, je visualise facilement et j’ai une bonne mémoire stratégique, à force de faire des plans de match.

Bon, du coup : une étoile jaune en moins, trois nuages au lieu de cinq, deux fleurs au lieu de trois la même verdure en dehors de ça. Les animaux, par contre, de gauche à droite j’ai… un animal vert, puis un animal bleu… C’est quoi ce truc ? une grenouille ? Et un… sanglier ? J’sais pas ce que c’est, les deux ressemblent à rien. Après j’ai un canard bleu clair et un kitsune orange qui joue avec un… Comment ça s’appelle ce truc en japonais… JODER !Tu sais, je truc qu’on tire quand y’a du vent là ?! Bah ça ! Sauf que celui là y’a pas de ruban par contre !

Voilà, j’espère que c’est clair, parce que j’peux pas faire mieux ! J’pousse un soupir satisfait d’avoir fini, puis repense au clavier dont me parlait Seito.

C’est quoi déjà, les touches sur le clavier de tout à l’heure ? Ptête qu’il faut appuyer sur les trucs ou y’a pas de différence le nombre de fois ou c’est présent sur les affiches ? Genre trois sapins vu que y’en a trois de chaque coté ?

Je jette un œil à Kiki, cherchant un peu de soutien, mais il me regarde avec des yeux vides, pas convaincu.

Ca m’fait trop bizarre parce que j’avais exactement l’même quand j’étais petit. Mon père m’l’avait ramené d’un de ses voyages, mais j’le trouve trop chelou maintenant que j’le revoit… Enfin bref. Le clavier du coup ?

Tenue de  Pablo:

Made by Meuh

---------------------------------

Pablo te rentre dedans en #cc0000

[Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 77436_v
Time will only make it worse but was it all well deserved ?
So small in a massive universe, I'll find my place when I stop living with this curse
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1874
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 DOAUR5R [Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 UvBe1PB [Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 Empty Re: [Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé]

Sam 21 Sep 2024 - 23:22
MERCREDI 31 OCTOBRE 2018



Et là c'est le drame. Comment ça il a pas compris ? Qu'est-ce qu'il a pas compris ? Pourquoi il parle de rock ? Seito plisse le nez, fronce les sourcils et il est tenté, pendant quelques secondes, de retourner auprès de Pablo pour regarder lui-même cette affiche. Mais il n'en fait rien. A la place, il se contente de poser la même question en miroir.

« Mais pourquoi tu m'parles de rock ? »

Bon, concentration. Il aurait dû faire décrire l'affiche par Pablo. Ce qu'il fait maintenant et qui lui demande une adaptation parce que, contrairement à l'espagnol, il n'est pas à côté de la fiche. Il y jette des regards de temps en temps du coin de l’œil pour finalement l'aider sur le mot manquant, pédagogue.

« Un cerf-volant ! Et il a pas d'ruban tu dis ? »

Avec l'étoile, ça fait deux différences. Et qu'est-ce qu'il a dit d'autre ? Trois nuages et deux fleurs ? Et lui, il a quoi ? Ah bah ouais, c'est pas le même nombre. Donc quatre différences ? Rien d'autre ne lui saute aux yeux suite à la description de son ami. Si bien qu'il peut se focaliser sur la nouvelle demande qui émerge du conduit. Sauf qu'il n'y voit rien d'ici.

« Attends, j'vais voir ! »

Mais avant de voir quoi que ce soit, il est interrompu par la confidence de Pablo.

« Ah bon, c'était genre ta peluche préférée ? » demande-t-il curieux.

Mais il voit bien que ça le dérange d'en parler alors il n'insiste pas et préfère se concentrer sur l'énigme en cours.

« Ah oui, attends ! »

Et il file vers les symboles, plus rapide que Flash. Plutôt que de revenir avec les dessins en tête, il oublie complètement qu'un tueur rode à l'étage et hausse la voix :

« Une fleur, une lune, un arbre, un avion, un soleil, un ruban, une étoile, un nuage et une spirale ! »

Et puis, parce que ça le fait chier de crier, il ajoute :

« Au fait reviens ! J'suis sûr qu'on peut se rappeler de tout à nous deux. »



---------------------------------

[Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Pablo K. Mora
Elève ; en 3ème année
Pablo K. Mora
■ Age : 30
■ Messages : 485
■ Inscrit le : 25/02/2021

■ Mes clubs :
[Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 MGjyI85 [Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Pablo K. Mora

[Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 Empty Re: [Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé]

Sam 21 Sep 2024 - 23:52
Escape game

C’était pas ma préférée non, mais vu qu’il partait souvent, j’voulais toujours l’avoir dans mon lit ou sur ma table de chevet le soir quand il était pas là sinon j’dormais pas. C’était n’imp !

D’autant plus n’imp que j’suis entrain de gueuler ça à travers un conduit d’aération dans le sous-sol d’un psychopathe. Surtout que les peluches avec caméra intégré, ça existait pas encore j’crois. C’est pas avec Kiki qu’il aurait pu garder un œil sur moi. Mais bon, j’étais petit, mignon et crédule, et ça m’a au moins aidé à faire mes nuits.

Seito finit par m’énumérer les symboles sur le clavier, alors j’regarde de nouveau l’affiche, mais pas le temps de réfléchir, vu qu’il me dit de revenir je m’empresse aussitôt de le faire. Je fourre la p’tite peluche Kiki dans ma poche sans réfléchir et grimpe à l’intérieur du conduit, rampe à la force de mes bras jusqu’au bout du tunnel, puis pose les bras sur l’établi une fois arrivé, pour amortir ma descente sur le meuble. Je m’assois sur l’établi, les jambes se balançant dans le vide et réfléchit.  

Au final, j’crois pas qu’en appuyant un nombre de fois sur le clavier pour chaque dessin identique ça marchera... Ptête pour les symboles différents en soustrayant, mais c’est ptete le raisonnement qui ne marche pas. Au final, peut-être que c’est plus simple que ça…

T’avais testé les symboles dans l’ordre pour les deux affiches au fait ?

Option à tester:
J’enchaîne en sautant de l’établi, le rejoignant près du clavier. Par-dessus son épaule, je regarde les boutons et finit par tendre le bras pour essayer une autre théorie, dans l’ordre que j’annonce :

Ou alors faut appuyer sur les symboles qui sont différent : ruban -étoile - fleur - nuage, mais dans quel ordre ?

Tenue de  Pablo:

Made by Meuh

---------------------------------

Pablo te rentre dedans en #cc0000

[Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 77436_v
Time will only make it worse but was it all well deserved ?
So small in a massive universe, I'll find my place when I stop living with this curse
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1874
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 DOAUR5R [Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 UvBe1PB [Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 Empty Re: [Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé]

Dim 22 Sep 2024 - 0:00
MERCREDI 31 OCTOBRE 2018



Seito est rassuré de voir réapparaître Pablo, si bien qu'il s'exclame :

« Ah ! J'préfère quand on est dans la même pièce ! »

Un sourire accueille son ami alors qu'il réalise ne pas avoir testé le plus évident.

« Oh bah non, j'ai pas testé. C'était quoi déjà ? Etoile, spirale et lune ? »

Tout en le disant il tape sur les symboles.


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé] - Page 2 Empty Re: [Halloween] Escape game - Pablo & Seito [Terminé]

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum