Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal


PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ
■ Age : 34
■ Messages : 6255
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ

[Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] Empty [Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé]

Ven 9 Aoû 2024 - 19:01

Escape game

Alya Moore & Kazane Mitsugu

Briefing


Mercredi 31 octobre 2018. Le MJ (un surveillant) vous fait face dans ce petit espace de briefing avant que vous ne soyez enfermés pour 1 heure de jeu. Pour l'occasion, il s'est habillé d'une chemise à carreaux style bûcheron et d'un jean lâche. Ça et là, des tâches de faux sang parsèment ses vêtements. Après avoir récupéré vos téléphones portable, il enclenche son speech d'introduction.

« Bonsoir héros intrépides ! J'espère que vous vous êtes armés de courage car cette prochaine heure ne sera pas de tout repos. En effet, depuis plusieurs semaines, des enfants disparaissent. La triste nouvelle d’une énième disparition est mentionnée aux infos. C’en est trop, vous décidez d’agir.

Le lendemain, vous attendez la nuit tombée. Vous prenez votre sac à dos et vous pénétrez dans la forêt près de laquelle les enfants ont supposément disparu. Après deux heures de marche, vous tombez dessus par hasard. Cette maison lugubre ne peut être que la demeure du maniaque responsable de la disparition de tous ces enfants.

Vous décidez de vous y introduire en pleine nuit sans même appeler la police afin de jouer les héros. Malheureusement l'opération tourne au fiasco, vous vous faites capturer et enfermer dans le sous-sol de ce qui pourrait devenir votre dernière demeure… »


Petite pause dramatique avant de rappeler les consignes du jeu.

« Vous avez donc 60 minutes pour sortir de la pièce. Le temps sera indiqué sur un écran accroché au mur. Écran sur lequel je vous communiquerai des indices si vous êtes complètement bloqués. L'indice se manifestera par un PING sonore donc tendez l'oreille. En parlant de tendre l'oreille, écoutez-vous. Il est important de bien communiquer entre vous. Pour ce qui est du matériel, merci de ne rien forcer. Tout est accessible et si ça ne s'ouvre pas, inutile de forcer. Dernière information : pour sortir de la salle, vous ne disposerez que de 3 essais donc réfléchissez bien pour l'énigme finale ! »

Le MJ sourit et demande à chacun de vous s'il est prêt.

Rappel des règles


▬ Vous avez jusqu'au 30 septembre 2024 pour finir l'activité.

▬ Des posts courts mais réguliers seront nécessaires pour avancer dans l'activité. En effet, l'escape implique que le MJ passe après chacune de vos actions pour vous indiquer ce que vous regardez / découvrez / débloquez. Précisez donc bien ce que vous faites dans la narration.

▬ Tout le RP doit se jouer sous la balise [hide] afin de préserver le suspens. Les RPs seront accessibles à tous une fois l'escape terminé.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à ouvrir un ticket sur Discord ou à nous envoyer un MP.

KraKhot - Inspired by Awful
Kazane Mitsugu
Elève ; en 3ème année
Kazane Mitsugu
■ Age : 25
■ Messages : 652
■ Inscrit le : 12/06/2023

■ Mes clubs :
[Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] IG1dUe5 [Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] QSZRG60 [Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] Vi4Mx2U


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Kazane Mitsugu

[Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] Empty Re: [Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé]

Sam 10 Aoû 2024 - 12:43



Escape GameAvec Alya Moore
Kazane tendit son téléphone portable au surveillant, un sourire en coin aux lèvres. La coque blanche de son appareil, décorée d'un discret motif de vague bleue, glissa doucement de sa main.

Mitsugu prit le temps d’éteindre l’appareil avant de le remettre, s’assurant que l’écran s’évanouissait complètement dans le noir.
Cette soirée, elle la voulait immersive, loin des notifications incessantes et du monde extérieur et elle était ravie que le maître du jeu pense comme elle.

Le surveillant, déguisé en bûcheron sanguinolent, fit défiler son discours d’introduction avec un enthousiasme qui trahissait son plaisir de jouer son rôle à fond.
La japonaise écoutait chaque mot avec une attention particulière, absorbant les détails comme une éponge. Le scénario prenait forme dans son esprit, elle imaginait déjà les forêts obscures, le sol recouvert de feuilles mortes craquant sous ses pieds, l’aura sinistre de cette demeure mystérieuse… Tout était en place pour plonger dans l’atmosphère oppressante de l’escape game.

Quand il mentionna les enfants disparus et la maison lugubre, Kazane ne put s’empêcher de penser à l’un de ses romans préférés, "L’Abomination de Dunwich" de Lovecraft. Elle lança un regard à Alya, son amie de toujours, qui se tenait à ses côtés.

Quand le surveillant marqua une pause dramatique, la lycéenne laissa échapper un petit ricanement, incapable de contenir le plaisir anticipé de l’expérience à venir. Elle se tourna vers sa meilleure amie, et dans un murmure complice, elle lâcha :

-« Entrer de amnière précipitée dans la demeure d'un maniaque ressemblant à la maison de l'Abomination de Dunwich... ça nous ressemble bien. »

La demoiselle lui donna un léger coup de coude, un geste familier, et ajouta avec une ironie qui leur était propre :

« Autant sauver des gosses, ce ne serait pas notre truc… »

KoalaVolant

---------------------------------

[Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] WQpdTa2
Alya Moore
A l'université ; 2è année
Alya Moore
■ Age : 29
■ Messages : 253
■ Inscrit le : 15/09/2022

■ Mes clubs :
[Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] Fv3F7ep [Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] QSZRG60 [Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] Vi4Mx2U


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Alya Moore

[Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] Empty Re: [Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé]

Jeu 15 Aoû 2024 - 4:40
Escape Game
Ft. Kazane

Le regard déterminé au pourtour des yeux frétillant d'animation, Alya suivit la consigne dans une stature droite avant de se préoccuper de l'histoire, contenant ses ardeurs.
Soucieuse de respecter les règles pour que l'environnement de jeu soit le plus serein possible, son aversion pour les erreurs la poussait à ce que chacune des directives soit entendue avant de pouvoir se relâcher.

Ainsi, elle remit son téléphone portable dans la boîte en plastique prévue à cet effet à la suite de Kazane. Son expression, emplie d'ambition, se refléta dans l'écran noir.

Échangeant une œillade coopérative avec la Japonaise, leurs prunelles brillaient d'excitation. Les deux filles semblaient complices à l'idée de partager ce moment d'énigme, de mystère, et... de disparition.

Peu à peu, avec le bûcheron comme point d'ancrage, la sportive se laissa immerger par le récit descriptif.

Autour d'elle, de la brume blanche fictive s'étendait à perte de vue dans une forêt sombre sans lune. Un sac bleu sur le dos dont l'eau d'une gourde claquait contre les parois, trahissait sa présence à chacun de ses pas, même quand elle évitait les branches mortes avec une agilité maladroite.

Son âme littéraire, transportée, amena un sourire passionné au coin de ses lèvres.
Lorsqu'elle se tourna vers sa meilleure amie, interpelée par ce coup de coude, ce n'était pas simplement la lycéenne qu'elle vit, mais la folle qui l'accompagnait dans la maison du maniaque.

- Ouais, j'avoue, on pourrait proposer au maniaque de les aider à les tuer, ces sales morveux. Histoire de leur apprendre à disparaître. Répondit-elle en se joignant à son humour. Par contre, on sauve les bestioles, s'il y en a. Même les poissons rouges, on prend tout... Donc ça veut dire que je ne t'oublierais pas en sortant.

Alya se remémora les indications en tête. "Écran, ping, parler, pas forcer." Sa fierté était convaincue qu'elle n'aurait pas besoin des indices.

- Nous sommes prêtes !

Le clairon de sa voix servit de fond sonore alors qu'elle glissa ses doigts entre ceux de Kazane, résolue à tout déchirer !

À deux, elles seraient plus fortes.

Alya voulait déjà vaincre les autres équipes.

KraKhot
PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ
■ Age : 34
■ Messages : 6255
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ

[Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] Empty Re: [Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé]

Jeu 15 Aoû 2024 - 9:45

Escape game

Alya Moore & Kazane Mitsugu

Entrée dans la salle


Ça y est, le moment est venu de vous enfermer pendant 1 heure. Après avoir reçu chacun votre aval, le MJ vous donne une dernière précision.

« Pour le démarrage de cet escape game, vous allez être plongé dans le noir. Je vais d'abord placer le premier joueur dans la pièce et je reviendrai chercher l'autre ensuite. »

Il se saisit alors de deux sacs en tissu qu'il enfile sur la tête de chaque participant. Bien évidemment, le sac est assez lâche pour respirer mais le tissu est trop opaque pour y voir quoi que ce soit. Il se saisit alors de la main de Kazane et l'emmène dans la pièce en premier. Le couloir qui y mène est long et de nombreux virages permettent de déstabiliser le joueur.

La lourde porte grince à l'ouverture et ils pénètrent dans la pièce sans lumière. Petit guidage des épaules pour éviter l'obstacle. Puis, il troque sa main autour du poignet pour des menottes qu'il accroche à un barreau. Il abandonne le joueur à son sort pour aller chercher Alya. Même procédé pour le second. Il vous ôte le sac de la tête et referme la porte de la cellule à clé. Dans la pénombre, le MJ murmure :

« Ne tardez pas trop à sortir... »

Et il disparait derrière la lourde porte de sortie verrouillée par un gros cadenas rouillé. Soudain la lumière s'allume. Vous vous retrouvez menottés aux barreaux d'une cellule, à l'opposé l'un de l'autre. Kazane est en haut, Alya en bas. En tendant votre bras droit pour l'un et gauche pour l'autre, vous ne parvenez pas à vous toucher les doigts.

PLAN DE LA PIÈCE:

Rappel des règles


▬ Vous avez jusqu'au 30 septembre 2024 pour finir l'activité.
Regarder, analyser, tenter quelque chose compte comme une action. Attendez le passage du MJ pour savoir ce que vous découvrez, débloquez ou si vous réussissez votre tentative.
▬ Tout le RP doit se jouer sous la balise [hide] afin de préserver le suspens.
KraKhot - Inspired by Awful
Kazane Mitsugu
Elève ; en 3ème année
Kazane Mitsugu
■ Age : 25
■ Messages : 652
■ Inscrit le : 12/06/2023

■ Mes clubs :
[Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] IG1dUe5 [Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] QSZRG60 [Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] Vi4Mx2U


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Kazane Mitsugu

[Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] Empty Re: [Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé]

Jeu 15 Aoû 2024 - 22:15



Escape GameAvec Alya Moore
Kazane sentit la froideur métallique de la menotte entourer son poignet avec une certaine résignation, mais aussi une étincelle de curiosité. Elle savait bien que c'était un jeu, que tout ceci faisait partie de l'expérience, mais l'obscurité et l'atmosphère pesante de la pièce éveillaient en elle une légère appréhension.

La demoiselle tira doucement sur la chaîne de sa menotte, testant la solidité de l'attache. Le métal cliqueta contre le barreau en un bruit sec qui résonna dans le silence de la pièce.

Rien ne bougeait... La menotte ne cédait pas d’un millimètre, et Mitsugu soupira, mi-amusée, mi-frustrée. Elle ne s'était pas attendue à ce que ce soit si facile, bien sûr, mais elle aurait préféré ne pas être entravée.

-« Alya-chan, prend pas trop de plaisir avec les menottes, tu n'es pas avec Mathéo ahaha.»

Son regard, malgré la pénombre, se porta sur le mur à sa gauche. Les murs de la pièce étaient en béton brut, légèrement humide au toucher, ce qui ajoutait une dimension encore plus lugubre à l’ensemble. La lumière qui venait de s’allumer était faible, tamisée, comme si elle voulait à peine les éclairer.

À sa gauche, Kazane aperçut un dessin étrange gravé sur le mur, la jeune-femme plissa les yeux pour mieux distinguer les détails, mais l’éclairage ne lui facilitait pas la tâche. Elle se concentra, tentant de déchiffrer ce que ce dessin pouvait bien signifier.

KoalaVolant

---------------------------------

[Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] WQpdTa2
PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ
■ Age : 34
■ Messages : 6255
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ

[Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] Empty Re: [Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé]

Jeu 15 Aoû 2024 - 22:20

Escape game

Alya Moore & Kazane Mitsugu

Les dessins sur le mur :
[Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] GXBcDvp
KraKhot - Inspired by Awful
Alya Moore
A l'université ; 2è année
Alya Moore
■ Age : 29
■ Messages : 253
■ Inscrit le : 15/09/2022

■ Mes clubs :
[Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] Fv3F7ep [Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] QSZRG60 [Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] Vi4Mx2U


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Alya Moore

[Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] Empty Re: [Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé]

Ven 16 Aoû 2024 - 1:19
Escape Game
Ft. Kazane

Une fausse grimace de frustration crispa son visage alors que son poignet était contraint par le cercle de métal. Alya jouait son rôle, se transportant complètement dans la situation de son personnage.

Aussitôt après le départ du bûcheron, la pénombre céda sa place à une luminosité tamisée. L'ampoule au-dessus d'elles émanait juste assez de lumière pour apercevoir les détails de la pièce, le disque jaune à leurs pieds se balançant d'avant en arrière dans un grincement horrifique.

Le cerveau de la sportive carbura, son effort mental faisant d'abord appel à sa vision globale avant de peser chaque détail. Ainsi, elle remarqua le dessin dans le mur en premier lieu, puis les objets à côté d'elle.

- Ahaha, connasse.

Sa réponse vague empêcha la surenchère, son esprit trop occupé à vouloir débusquer des solutions pour se sortir de là.
Étendant son corps vers sa meilleure amie, la brune estima l'intervalle qui les séparait. Il était assez petit pour ne pas pouvoir se toucher, mais assez large pour qu'elles soient capables de se transférer des petits choses, comme des bouts de papier ou des clés, par exemple.

- Kazane ? Qu'est-ce qu'il y a à ta droite ? Au vu du fait qu'on ne puisse même pas se toucher, je déduis que tu dois pouvoir atteindre cet endroit seulement avec mon aide.

La Britannique fouilla le matériel ménager avec une précision chirurgicale, en dépit de la contrainte des barreaux. Elle extirpa les gants en latex, les bouteilles de produits, le seau, puis le balai. Ses doigts tâtèrent le fond, juste au cas où.

- À première vue, comme je suis la seule à avoir un côté accessible, et à physiquement être capable de te donner quelque chose, je suppose que je dois te donner le balai, pour que toi, tu puisses fouiller l'élément qu'il y a de ton côté.

Une simple déduction. Hormis pour les décors qui imposent l'ambiance, elle voyait mal l'utilité immédiate des autres accessoires.  

KraKhot
PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ
■ Age : 34
■ Messages : 6255
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ

[Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] Empty Re: [Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé]

Ven 16 Aoû 2024 - 8:51

Escape game

Alya Moore & Kazane Mitsugu

Alya peut en effet attraper le balai à travers les barreaux et le donner à Kazane !
Le seau contient une pile. Il ne passe pas à travers les barreaux.
C'est tout ce qu'il y a de notable dans le matériel de ménage.
KraKhot - Inspired by Awful
Kazane Mitsugu
Elève ; en 3ème année
Kazane Mitsugu
■ Age : 25
■ Messages : 652
■ Inscrit le : 12/06/2023

■ Mes clubs :
[Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] IG1dUe5 [Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] QSZRG60 [Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] Vi4Mx2U


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Kazane Mitsugu

[Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] Empty Re: [Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé]

Ven 16 Aoû 2024 - 21:45



Escape GameAvec Alya Moore
Kazane hocha la tête en silence, ses yeux glissant lentement de gauche à droite, analysant chaque détail de la cellule.
Elle sentait son cœur battre plus fort dans sa poitrine, le poids de l'enfermement pesant sur ses épaules, mais elle refusait de céder à l'angoisse. Soudain, quelque chose attira son attention.

Juste là, à sa droite, accrochées négligemment à un crochet en métal rouillé, pendaient les clés des menottes.

-« Il y’a des clés ! »

S’exclama-t-elle avec une lueur d’espoir, sa voix résonnant dans l’espace confiné. Puis, réalisant qu'elles étaient hors de sa portée, elle ajouta avec une pointe d’urgence :

-« Envoie-moi une perche, un trident ou que sais-je. »

Mitsugu se tourna légèrement, tendant son bras libre vers Alya de l’autre côté de la cellule. Elle n’avait pas beaucoup de temps pour réfléchir, chaque seconde écoulée les rapprochait un peu plus de l’échec.

Mais Alya, ayant déjà eu l'idée avant le cerveau de l'asiatique, lui avait déjà tendue le balais, tel un baton de relai.

La japonaise tendit sa main valide aussi loin que possible, ses doigts frôlant à peine le bois rugueux du manche. Elle se pencha davantage, concentrant toute son énergie sur cet unique objectif. Le balai lui échappa de peu, et, prenant une profonde inspiration, la lycéenne étira encore plus son bras, ses muscles tendus par l'effort. Cette fois-ci, ses doigts se refermèrent sur le manche du balai. Un sourire victorieux se dessina sur ses lèvres.

-« Je l’ai ! »

Murmura-t-elle, plus pour elle-même que pour Alya.

Mais la vraie difficulté commençait à peine. Kazane redressa légèrement le balai, le tenant fermement de sa main valide. La cible était juste là, à quelques mètres à peine, mais dans cette position précaire, la moindre erreur pourrait leur coûter cher. Le balai était long, lourd à manier avec une seule main, et chaque mouvement de la grande japonaise devait être calculé avec précision.

Elle leva le balai, le dirigeant avec précaution vers le crochet où pendaient les clés.





KoalaVolant

---------------------------------

[Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] WQpdTa2
PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ
■ Age : 34
■ Messages : 6255
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ

[Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] Empty Re: [Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé]

Ven 16 Aoû 2024 - 21:59

Escape game

Alya Moore & Kazane Mitsugu

C'est la bonne méthode pour récupérer les clés !
KraKhot - Inspired by Awful
Kazane Mitsugu
Elève ; en 3ème année
Kazane Mitsugu
■ Age : 25
■ Messages : 652
■ Inscrit le : 12/06/2023

■ Mes clubs :
[Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] IG1dUe5 [Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] QSZRG60 [Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] Vi4Mx2U


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Kazane Mitsugu

[Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] Empty Re: [Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé]

Sam 17 Aoû 2024 - 1:39



Escape GameAvec Alya Moore


(Important : La joueuse d'Alya est d'accord pour que je joue deux fois afin de nous libérer. Elle jouera deux fois après Very Happy )

Kazane sentit l'adrénaline battre dans ses tempes alors qu'elle se concentrait sur la tâche à accomplir.
Doucement, elle fit glisser le manche du balai sur le sol, frôlant les clés du bout du bois. Les petits objets métalliques tintèrent contre le sol de pierre, et Kazane retint son souffle.

Avec une légère poussée, Mitsugu parvint à faire avancer les clés un peu plus près de sa main. Un dernier geste, et les clés glissèrent finalement vers elle, se logeant entre ses doigts tendus.

L'adolescente laissa échapper un soupir de soulagement , sentant le poids du métal froid dans sa paume. Il n'y avait pas de temps à perdre.
Les doigts de Kazane tremblèrent légèrement alors qu’elle saisissait les clés et les dirigeait vers la serrure de la menotte. Elle inséra la clé dans la petite fente métallique et tourna avec précaution. Un clic sec retentit, et la pression autour de son poignet disparut.

Sans perdre une seconde, la demoiselle se redressa, se massant brièvement le poignet pour faire circuler à nouveau le sang, avant de courir vers Alya, qui l’observait depuis l'autre côté de la cellule, une lueur d’espoir dans les yeux. Les bottines de Kazane claquaient contre le sol tandis qu'elle franchissait la courte distance qui les séparait.

-« Bien joué, la British ! »

Lança-t-elle avec un sourire en coin, sa voix pleine d’un mélange de gratitude et d’excitation.

Sans perdre une seconde de plus, insérant rapidement la clé dans la serrure de la menotte qui retenait sa meilleure amie captive. Une nouvelle fois, le clic salvateur se fit entendre, et la menotte tomba au sol. Kazane tendit la main pour aider Alya, un sourire complice étirant ses lèvres.


KoalaVolant

---------------------------------

[Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] WQpdTa2
Alya Moore
A l'université ; 2è année
Alya Moore
■ Age : 29
■ Messages : 253
■ Inscrit le : 15/09/2022

■ Mes clubs :
[Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] Fv3F7ep [Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] QSZRG60 [Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] Vi4Mx2U


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Alya Moore

[Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] Empty Re: [Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé]

Sam 17 Aoû 2024 - 4:42
Escape Game
Ft. Kazane

Victoire ! Alya avait vu juste. Son poing conquérant s'abaissa quand elle entendit le cliquetis libérateur des clés dans leur mécanisme. Kazane libérée, il ne lui restait plus qu'à l'aider à en faire de même.

Son amie ne se fit pas prier et accourue vers elle d'office. La sportive tendit son poignet pour lui laisser la place d'opérer. Sous sa peau nue, la douce respiration nasale de la Japonaise lui indiqua qu'elle était en proie à un certain empressement, toutefois canalisé par la précision de ses gestes.

Alya connaissait la passion dévorante de Kazane pour accomplir les choses, elle vibrait chaque instant avec une telle intensité que la brune convoitisait parfois son tempérament énergique.
Pourtant, en dépit de son envie passagère, elle ne se décourageait pas, car elle savait que son sang-froid et son esprit analytique pouvaient aiguiller le petit côté étourdie, et surtout, la grande impatience de sa meilleure amie.

En somme, elles se complétaient. Alya dans la réflexion, Kazane dans l'action.

- Merci ! Fit-elle d'une voix chantonnante, visiblement fière de sa réussite en acceptant de plonger sa main froide dans la main chaude de son amie.

La Britannique félicitée faisait rarement preuve d'une joie démesurée pour célébrer ses exploits.
Elle estimait que son succès ne reposait que sur des acquis solides dont l'essor ne dépendait que de ses prédispositions naturelles.
Cela dit, le fait que son talent soit souligné, même brièvement, par Kazane, lui donna le pep's nécessaire pour lui prouver qu'elle ne s'était pas trompée en la choisissant comme partenaire pour ce jeu.

- Allez, ne perdons pas de temps, Mathéo m'attend dans son donjon secret.

Sa raillerie auto-dérisoire accompagna ses pas précipités en direction des grilles de la cellule. Galvanisée, Alya considéra les paramètres et se précisa que si le battant d'en face était condamné, alors il ne restait qu'une seule possibilité de sortie, la future porte à droite.
C'est donc ici qu'elles devraient recentrer leurs efforts - mais pour l'heure, encore fallait-il sortir de leur prison.

- Au fait, ce n'est peut-être pas utile de te le dire maintenant, mais j'ai trouvé une pile dans le seau tout à l'heure. Si tu veux mon avis, c'est un objet intrus, alors je me dis qu'on en aura peut-être besoin pour plus tard.

Sur ces entrefaites, Alya examina autour des barreaux de fer forgé. Peut-être y avait-il un cadenas qui empêcherait leur progression dans la pièce principale.

KraKhot
PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ
■ Age : 34
■ Messages : 6255
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ

[Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] Empty Re: [Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé]

Sam 17 Aoû 2024 - 8:33

Escape game

Alya Moore & Kazane Mitsugu

La porte de la cellule est verrouillée à l'aide d'un cadenas à 4 chiffres.
KraKhot - Inspired by Awful
Alya Moore
A l'université ; 2è année
Alya Moore
■ Age : 29
■ Messages : 253
■ Inscrit le : 15/09/2022

■ Mes clubs :
[Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] Fv3F7ep [Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] QSZRG60 [Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] Vi4Mx2U


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Alya Moore

[Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] Empty Re: [Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé]

Dim 18 Aoû 2024 - 20:06
Escape Game
Ft. Kazane

Elle avait vu juste, leur évasion ne pouvait pas être aussi simple. Habituée des escapes games et d'autres jeux d'énigmes en tout genre dont son esprit se nourrissait quotidiennement, la sportive n'eut aucun mal à faire le lien logique entre la combinaison à débusquer et le dessin à la craie sur le mur de briques.

Se glissant près de Kazane d'un pas lourd de détermination, ses yeux scannèrent l'entièreté du schéma pour en avoir une vision globale. Inutile de chercher à se compliquer. S'il fallait un chiffre, alors elles devraient compter. Mais quoi exactement ?

Alya se frotta le menton, en proie à une profonde réflexion avant de s'écrier :

- J'ai compris !

Empressée de verbaliser sa découverte, elle hésita entre courir vers le cadenas pour se mettre de suite en action, ou rester pour lui expliquer son raisonnement.
Ainsi, elle donnait l'air de faire des allers-retours, son corps en mouvement soulevant un nuage de poussière nerveux qui s'extirpa entre les larges barreaux.

- Kazane ! Regarde le dessin, et dis-moi combien il y a d'éléments de chaque.

Elle s'approcha derechef pour lui désigner un à un.

- Tu vois en bas à gauche ? C'est forcément la combinaison du code. Le cadenas à quatre chiffres et il y a quatre éléments différents. Compte les arbres en premier, puis les maisons, les bonhommes et enfin les fleurs, et on aura notre code à quatre chiffres !

Avec précipitation, Alya se hâta vers le cadenas, prête à faire défiler la roulette sous ses doigts.
Il n'y avait pas une minute à perdre et elle comptait bien sur la voix de Kazane pour lui retranscrire le contenu de ce code crypté par les enfants disparus.

KraKhot
Kazane Mitsugu
Elève ; en 3ème année
Kazane Mitsugu
■ Age : 25
■ Messages : 652
■ Inscrit le : 12/06/2023

■ Mes clubs :
[Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] IG1dUe5 [Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] QSZRG60 [Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] Vi4Mx2U


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Kazane Mitsugu

[Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] Empty Re: [Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé]

Lun 19 Aoû 2024 - 21:54



Escape GameAvec Alya Moore
La voix d'Alya résonna doucement dans la pièce, claire et assurée, rompant le silence pesant.

-« Tu vois en bas à gauche ? C'est forcément la combinaison du code. Le cadenas à quatre chiffres et il y a quatre éléments différents. Compte les arbres en premier, puis les maisons, les bonhommes et enfin les fleurs, et on aura notre code à quatre chiffres ! »

Kazane hocha la tête, ses yeux fixés sur le dessin comme Indiana Jones dans les aventurier de l'Arche perdue. Elle plissa légèrement les yeux, se rapprochant encore un peu plus du mur. Son souffle se fit plus régulier alors qu'elle se concentrait, décomposant mentalement chaque section du dessin.

Le premier élément qui attira son attention fut les arbres. Ils étaient alignés, frêles et tordus, plantés çà et là sur le papier. Mitsugu les compta méthodiquement, sa voix s'élevant à peine dans la pièce silencieuse.

La demoiselle passa ensuite aux bonhommes, simples silhouettes humaines aux traits enfantins. Elles étaient dispersées de manière inégale, certaines debout, d'autres assises, toutes semblant attendre quelque chose. Kazane les compta avec précision, prenant le temps de vérifier qu’elle ne faisait pas d’erreur. « Sept bonhommes. »

Enfin, son regard se posa sur les fleurs, petites et délicates, parsemées dans le dessin comme des taches de couleurs. Elle prit une inspiration profonde avant de les compter, sentant une légère pression à mesure qu’elle approchait de la fin.

Les chiffres semblaient flotter dans son esprit, chacun prenant place dans un ordre précis, formant un code qu’elle espérait être la clé de leur liberté.
Mitsugu se redressa lentement, ses yeux quittant enfin le dessin pour se tourner vers Alya. Le poids de l’incertitude pesait lourd sur ses épaules, mais il était mêlé à une lueur d’espoir. Peut-être avaient-elles trouvé la solution.

« 5, 3, 6 et 7... Ça pourrait bien être ça, non ? »

Lança Kazane, une pointe de nervosité dans sa voix, pourtant teintée de détermination. Elle savait que le prochain mouvement serait décisif. Si elles se trompaient, le temps qu’elles avaient gagné pourrait bien leur échapper

KoalaVolant

---------------------------------

[Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] WQpdTa2
Alya Moore
A l'université ; 2è année
Alya Moore
■ Age : 29
■ Messages : 253
■ Inscrit le : 15/09/2022

■ Mes clubs :
[Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] Fv3F7ep [Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] QSZRG60 [Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] Vi4Mx2U


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Alya Moore

[Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] Empty Re: [Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé]

Mar 20 Aoû 2024 - 23:51
Escape Game
Ft. Kazane

Un pli de frustration gagna son front. Alya se renfrogna quand elle réalisa que Kazane ne lui donnait pas les chiffres au fur et à mesure, mais attendait d'être certaine de tous les avoir avant de lui communiquer.
Cette perte de temps se répercuterait forcément sur le reste des énigmes. La sportive se visualisait comme sur la piste de course, en dernière ligne, pour attraper les erreurs du reste du relais.

Sa robe de costume évasée traînait dans la poussière, son agitation mal canalisée reflétant sa pensée. Pourtant pas d'un naturel aussi impatient que sa meilleure amie, le sang-froid de la Britannique quitta ses lèvres alors qu'elle manifestait ostensiblement son empressement entre ses dents serrées.

- Allez Kazane...

Pas question de perdre sur un défaut d'action. Quelque part, Alya était consciente que son amie s'assurait d'une bonne réponse pour ne pas y revenir deux fois, mais la brune voyait le champ des possibilités. Si une faute était commise, alors la Japonaise devrait recommencer, et ça serait d'autant plus de temps perdu.

- 5,3,6,7 Répéta-t-elle en écho pendant que ses doigts faisaient coulisser la molette.

Les chiffres de la séquence enclanchés un à un, elle se mordit l'intérieur des joues quand le dernier piston roula jusqu'à la ligne de repère. Avec la rage de vaincre, Alya tira sur l'anse pour la débloquer.

KraKhot
PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ
■ Age : 34
■ Messages : 6255
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ

[Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] Empty Re: [Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé]

Mer 21 Aoû 2024 - 0:08

Escape game

Alya Moore & Kazane Mitsugu

C'est la bonne combinaison  [Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] 1f4ab
Le cadenas s'ouvre, vous permettant de quitter la cellule.

Dès que la porte de la cellule s'ouvre, une musique lugubre s'enclenche. On entend même parfois des bruits de pas comme si le tueur marchait à l'étage d'en haut.


KraKhot - Inspired by Awful
Kazane Mitsugu
Elève ; en 3ème année
Kazane Mitsugu
■ Age : 25
■ Messages : 652
■ Inscrit le : 12/06/2023

■ Mes clubs :
[Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] IG1dUe5 [Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] QSZRG60 [Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] Vi4Mx2U


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Kazane Mitsugu

[Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] Empty Re: [Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé]

Mer 21 Aoû 2024 - 21:58



Escape GameAvec Alya Moore
Le claquement sourd du cadenas qui s'ouvrait brisa le silence oppressant de la cellule. Pendant un instant, Kazane resta immobile, fixant le cadenas avec une pointe de stupéfaction. C'était la bonne combinaison. Le déclic métallique signifiait leur liberté.

Une vague de soulagement la traversa, mais elle n’eut pas le temps de savourer cet instant : une musique lugubre, presque sinistre, se mit à résonner dans la pièce. Le son semblait provenir de quelque part au-dessus d’elles, une mélodie angoissante ponctuée de bruits de pas. Des pas lourds, réguliers...Quelqu'un rôdait au-dessus de leur tête.

Alya tira doucement la porte, l'entrouvrant avec précaution et malgré la musique inquiétante et les bruits qui semblaient tout droit sortis d’un film d’horreur, Mitsugu n’hésita pas une seconde.

Prenant une profonde inspiration, elle serra brièvement le bras d’Alya, comme pour lui indiquer qu’elles allaient s’en sortir.

Sans un mot, la demoiselle s’avança vers la porte, la tête haute, le cœur battant à tout rompre. Ses mains tremblaient encore légèrement de l’adrénaline qui coulait dans ses veines, mais ses pas étaient fermes, décidés.

Kazane pénétra dans la nouvelle pièce en première, ses sens en éveil.



KoalaVolant

---------------------------------

[Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] WQpdTa2
PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ
■ Age : 34
■ Messages : 6255
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ

[Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] Empty Re: [Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé]

Mer 21 Aoû 2024 - 22:05

Escape game

Alya Moore & Kazane Mitsugu

Le battant de la porte s'ouvre vers Kazane.

Dès qu'elle pénètre dans la nouvelle pièce, le congélateur à sa gauche vrombit. Les tremblements s'accompagnent des cris d'une petite fille.

« Sauvez-nous ! S’il vous plaît, sauvez-nouuus ! »

Après quelques longues secondes, le congélateur redevient silencieux.

PLAN DE LA SECONDE PIÈCE :
[Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] RDnPm1i
Légende :
[Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] 1f534 Verrouillé d'une certaine façon
[Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] 1f535 Accessible
KraKhot - Inspired by Awful
Alya Moore
A l'université ; 2è année
Alya Moore
■ Age : 29
■ Messages : 253
■ Inscrit le : 15/09/2022

■ Mes clubs :
[Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] Fv3F7ep [Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] QSZRG60 [Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] Vi4Mx2U


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Alya Moore

[Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] Empty Re: [Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé]

Jeu 22 Aoû 2024 - 1:55
Escape Game
Ft. Kazane

Libérées de la contrainte du cadenas, Alya afficha un sourire victorieux, un poing brandit entre ses deux omoplates. Ouvrant la grille avec un silence de cathédrale, sa promesse de discrétion fut rompue par une musique sinistre qui semblait hanter les lieux.

Une légère pression sur son bras lui indiqua l'emplacement de Kazane qui se glissa près d'elle. En coulissant un regard surpris, la brune comprit que sa meilleure amie cherchait moins à supposer son anxiété que se rassurer elle-même.

D'un bref sourire, la sportive ajouta sa main à la sienne.

- Les enfants ont besoin de nous. Fit-elle en examinant le plafond. Les pas fictifs du tueur en série firent grincer les planches de bois. Alya se représenta des sillons de copeaux du parquet, tombant en fines particules, à mesure que la musique d'ambiance les annonçait.

La respiration saccadée de l'audio augmenta son adrénaline. Le regard fixe, Alya talonna Kazane jusqu'à découvrir la nouvelle salle. Son œil compétiteur ne loupa pas le compteur.
Calculatrice, la Britannique estima le temps qu'elle avait perdu dans la cellule et souhaita redoubler ses efforts pour avoir le meilleur score.

Un sursaut saisit ses muscles quand une voix distordue par la peur s'éleva du congélateur. Les yeux ronds comme des soucoupes, l'athlète échangea une œillade avec Kazane : une des enfants !

D'un bond assuré, elle se dirigea vers le contenant pour l'ouvrir. Voilà leur premier indice !

KraKhot
PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ
■ Age : 34
■ Messages : 6255
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ

[Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] Empty Re: [Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé]

Jeu 22 Aoû 2024 - 9:15

Escape game

Alya Moore & Kazane Mitsugu

Désolé Alya, mais le congélateur ne s'ouvre pas.
KraKhot - Inspired by Awful
Kazane Mitsugu
Elève ; en 3ème année
Kazane Mitsugu
■ Age : 25
■ Messages : 652
■ Inscrit le : 12/06/2023

■ Mes clubs :
[Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] IG1dUe5 [Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] QSZRG60 [Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] Vi4Mx2U


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Kazane Mitsugu

[Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] Empty Re: [Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé]

Jeu 22 Aoû 2024 - 22:19



Escape GameAvec Alya Moore
Le battant de la porte s’ouvrit brusquement, manquant de peu de heurter Kazane alors qu’elle avançait d’un pas sûr dans la nouvelle pièce.

L'adolescente se figea en sentant le vrombissement émaner du congélateur. Le bruit mécanique s’intensifia, devenant un grondement sourd, et l’espace d’une seconde, la pièce entière sembla trembler sous l’intensité du son.
Soudain, des cris déchirants s’élevèrent de l’intérieur du congélateur. Une voix frêle et effrayée, résonna dans toute la pièce.

-« Sauvez-nous ! S’il vous plaît, sauvez-nouuus ! »

Les cris résonnèrent dans l’esprit de Mitsugu, glaçant son sang. Son instinct lui criait de se précipiter vers la source de ces hurlements, mais une autre partie d’elle-même, plus pragmatique, l’en dissuadait.

Après quelques longues secondes d’angoisse, le vrombissement s’apaisa. Le silence retomba brusquement, laissant la pièce dans un état de tension palpable. Alya, elle, réagit immédiatement en se précipitant vers le congélateur, tentant de déjouer l’ouverture.

-« Les enfants ont besoin de nous.»

Lança-t-elle, bien que la lycéenne savait que la britannique agissait de manière pragmatique.

Kazane, quant à elle, détourna les yeux du congélateur et balaya la pièce du regard. Un sentiment étrange l’envahit, une intuition. Elle avait appris à se fier à ces petits éclairs d’instinct, surtout dans ce genre de situations. Quelque chose d’important l’attendait ailleurs. Son regard se posa sur un vieux porte-manteau, solitaire dans l’ombre, au fond de la pièce.

Sans un mot, elle traversa la pièce avec des gestes mesurés, chaque pas faisant écho dans le silence désormais pesant. Elle ignorait volontairement les actions d’Alya pour ouvrir le congélateur, se concentrant sur son propre objectif. Une vieille veste  pendait négligemment à ce porte-manteau. Pour la japonaise, quelque chose semblait se cacher là.

Arrivée devant la veste, Mitsugu tendit la main, hésitant un instant avant de la fouiller.  La demoiselle commença à fouiller les poches, méthodiquement, une à une.


KoalaVolant

---------------------------------

[Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] WQpdTa2
PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ
■ Age : 34
■ Messages : 6255
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ

[Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] Empty Re: [Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé]

Jeu 22 Aoû 2024 - 22:26

Escape game

Alya Moore & Kazane Mitsugu

Le congélateur ne peut pas s'ouvrir.

Inspection de la veste : Deux poches. Dans la poche de droite, une lampe-torche qui ne fonctionne pas, rien dans l'autre.
KraKhot - Inspired by Awful
Alya Moore
A l'université ; 2è année
Alya Moore
■ Age : 29
■ Messages : 253
■ Inscrit le : 15/09/2022

■ Mes clubs :
[Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] Fv3F7ep [Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] QSZRG60 [Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] Vi4Mx2U


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Alya Moore

[Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] Empty Re: [Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé]

Ven 23 Aoû 2024 - 18:55
Escape Game
Ft. Kazane

Hélas, son cri de victoire interne retomba comme un soufflé quand elle constata que le congélateur ne s'ouvrit pas. Respectant la consigne qui énonçait qu'il ne fallait pas forcer les équipements, la sportive fit volte-face pour examiner la pièce plus en détail.

Au loin, elle remarqua le passage au crible méticuleux de Kazane, proche du porte-manteau, qui contenait uniquement un vieux vêtement en daim marron clair. La même logique lui survient, si tant est que son amie l'ait pensé aussi. Puisqu'il n'y avait qu'un élément au milieu d'un autre, sa présence unique suggérait forcément des fouilles approfondies.

À son tour, Alya tenta de repérer, dans le décor et dans les meubles, des indices qui méritaient de retenir son attention. Les blocs évidents lui paraissaient être le compartiment de rangement en métal ainsi que l'ordinateur posé sur le bureau à proximité.
Cela dit, il nécessiterait peut-être un code, et donc, un besoin de le trouver en investiguant davantage aux alentours.

Mettant sa réflexion de côté pour ordonner son esprit afin d'aller à l'essentiel, la brune se rua vers le casier pour en débusquer le contenu.
Sans perdre une minute, le visage en proie à une intense concentration, elle tira le premier tiroir, puis le deuxième si elle était en capacité de mettre la main dessus.

KraKhot
PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ
■ Age : 34
■ Messages : 6255
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ

[Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] Empty Re: [Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé]

Ven 23 Aoû 2024 - 19:00

Escape game

Alya Moore & Kazane Mitsugu

Dans le tiroir du haut : une pile.
Le tiroir du bas est fermé par un cadenas à 3 chiffres.
KraKhot - Inspired by Awful
Kazane Mitsugu
Elève ; en 3ème année
Kazane Mitsugu
■ Age : 25
■ Messages : 652
■ Inscrit le : 12/06/2023

■ Mes clubs :
[Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] IG1dUe5 [Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] QSZRG60 [Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] Vi4Mx2U


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Kazane Mitsugu

[Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] Empty Re: [Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé]

Ven 23 Aoû 2024 - 23:09



Escape GameAvec Alya Moore
C'était une lampe torche.

Elle l'attrapa, espérant que ce nouvel outil leur serait d'une aide quelconque. Mais après avoir appuyé sur le bouton à plusieurs reprises, rien ne se passa. Pas de lumière, pas même un clignotement.

-« Alya-chan, j'ai trouvé une lampe torche... mais elle ne fonctionne pas...»

Dit-elle d'une voix plate, essayant de dissimuler sa déception.

Mitsugu, voyant son amie occupée, décida de changer d’approche. Si la lampe ne fonctionnait pas, peut-être y avait-il de quoi la réparer. Elle jeta un coup d'œil à l'établi au fond de la pièce.

Cela ressemblait à un atelier abandonné depuis longtemps, mais avec un peu de chance, quelque chose ici pourrait encore être utile.

La demoiselle s'approcha lentement, ses pas résonnant dans le silence tendu. Arrivée à l’établi, elle passa une main distraite sur la surface en bois usée avant d’examiner de plus près les outils disposés là.


KoalaVolant

---------------------------------

[Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] WQpdTa2
PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ
■ Age : 34
■ Messages : 6255
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ

[Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] Empty Re: [Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé]

Sam 24 Aoû 2024 - 9:24

Escape game

Alya Moore & Kazane Mitsugu

Sur l’établi : plusieurs outils de bricolage sont éparpillés dont une scie (1), un tournevis (4), un marteau (6), une pince coupante (3), une clé à molette (7), un niveau à bulle (5) et un rabot (2). Chaque outil a une étiquette collée dessus avec un numéro.

Sous les outils, le dessus de l’établi est rayé dans tous les sens.

[Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] OKaWZK4

Au-dessus de l’établi, sur le mur : une planche avec des inserts vides numérotés pour des outils.
KraKhot - Inspired by Awful
Alya Moore
A l'université ; 2è année
Alya Moore
■ Age : 29
■ Messages : 253
■ Inscrit le : 15/09/2022

■ Mes clubs :
[Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] Fv3F7ep [Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] QSZRG60 [Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] Vi4Mx2U


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Alya Moore

[Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] Empty Re: [Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé]

Dim 25 Aoû 2024 - 23:15
Escape Game
Ft. Kazane

L'annonce de Kazane l'intrigua. Cette lampe torche parfaitement dissimulée dans la poche de la veste aurait dû fonctionner. Chaque détail avait son importance, et même si certains objets ne servaient pas nécessairement autre que pour les envoyer sur une fausse piste, la présence de la lumière portative n'était pas dûe au hasard, Alya en avait la certitude.
Cela dit, sa meilleure amie n'arrivait pas à la mettre en marche, si bien qu'elle se rapprocha de l'établi afin de probablement y chercher une solution.

Le cerveau en ébullition, Alya remua la pile qu'elle avait gardée dans la main, jouant avec le pôle positif et négatif d'un tour de main. Alors qu'elle regardait la petite batterie virevolter autour de ses doigts nerveux, elle fit tilt.

- Hé Kazane, ta lampe torche, elle ne marcherait pas avec des piles par hasard ? C'est la deuxième que je trouve.

De tout go, ses jambes la portèrent à toute allure jusqu'à la salle d'entrée où elle attrapa la deuxième pile dans le bac à ménage, avant de revenir vers Kazane.

- Tiens, essaye avec ça.

Sur ces entrefaites, la sportive lui légua la pile, avant de foncer en direction de l'affiche pour l'observer, dans l'idée de ne pas perdre plus de temps. La communication était la clé, les deux amies arrivant peu à peu à trouver leur rythme de croisière.

- Ça a marché ? Tu trouves quelque chose d'intéressant dans ton établi ?

Sa voix héla la Japonaise pendant que ses yeux se concentrèrent sur le visuel. Obsédée par le décompte, Alya n'oublia pas d'y jeter un rapide coup d'œil.  

KraKhot
PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ
■ Age : 34
■ Messages : 6255
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ

[Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] Empty Re: [Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé]

Lun 26 Aoû 2024 - 10:04

Escape game

Alya Moore & Kazane Mitsugu

L'affiche à gauche du bureau :

[Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] EdCo9S9
KraKhot - Inspired by Awful
Kazane Mitsugu
Elève ; en 3ème année
Kazane Mitsugu
■ Age : 25
■ Messages : 652
■ Inscrit le : 12/06/2023

■ Mes clubs :
[Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] IG1dUe5 [Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] QSZRG60 [Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] Vi4Mx2U


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Kazane Mitsugu

[Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] Empty Re: [Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé]

Mer 28 Aoû 2024 - 21:43



Escape GameAvec Alya Moore
Kazane jeta un regard rapide à Alya et esquissa un sourire reconnaissant. Elle hocha la tête en silence, prenant la pile que sa meilleure amie venait de lui apporter.

-« Merci, Alya-chan ! Je fais ça vite fait et je regarde l'énigme de l'établit »

Avec un soupir discret, la demoiselle saisit la lampe torche, son esprit toujours en alerte malgré la fatigue qui commençait à poindre après plusieurs minutes de réflexion intense.

Elle fit tourner la lampe entre ses doigts, puis la plaça entre ses mains, serrant l'arrière de l'objet pour commencer à dévisser le capuchon.
Le léger grincement du métal lui indiqua que le compartiment à piles était accessible. Lentement, elle inséra la pile, son pouce glissant brièvement contre la surface lisse de la batterie avant de revisser le capuchon. Le son du clic final lui donna une étrange sensation de satisfaction.

Une fois le résultat de a lampe constaté , son attention se reporta aussitôt sur l’établi.
Ses yeux marrons saisirent des détails qu’elle n’avait pas remarqués auparavant : les rayures désordonnées sur la surface en bois semblaient former un motif bien plus complexe qu'elle ne l’avait d'abord pensé. C’était comme si un plan caché était gravé sous ses yeux, juste assez visible pour être décodé.

Elle balaya la table d’un geste lent, ses yeux suivant chaque ligne, chaque entaille dans le bois. Ses pensées s’alignaient, cherchant la logique dans le chaos des marques. Le lien avec les outils était évident. Elle fixa les étiquettes numérotées sur chacun d’eux... Puis son regard se posa sur la planche au-dessus de l’établi, là où les outils devaient être rangés selon leur numéro.

Mitsugu se redressa et se mit à replacer chaque outil à sa place avec soin. Le métal froid du tournevis, la lourdeur familière du marteau, le poids équilibré de la clé à molette, tous trouvèrent leur place sur la planche murale. Le silence dans la pièce était pesant, seulement interrompu par les bruits secs des outils lorsqu'ils se posaient sur leurs inserts.

La planche devant elle commençait à prendre un sens. Elle posa le dernier objet, le niveau à bulle, puis recula légèrement pour admirer son travail.


-« Bon... J'ai remit chaque outil à leurs justes place je crois, Moore-chan... »





KoalaVolant

---------------------------------

[Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] WQpdTa2
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé] Empty Re: [Halloween] Escape game - Alya & Kazane [Terminé]

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum