Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €


Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Kyoto 2, electrik bungaloo [Nissa & Maya] Empty [TERMINE]Kyoto 2, electrik bungaloo [Nissa & Maya]

Mer 5 Avr 2023 - 16:23
Ça y est. Le week-end tant attendu. Celui que tu as prévu depuis pas mal de temps. Presque quand tu t'es mis en couple avec Nissa, en fait. Kyoto 2, le retour, le meilleur. Bon, dommage, ça ne tombe pas le jour de la Saint-Valentin (a la place il y a l'anniversaire de Tsugimi, la BFF, la, c'est chiant, ça veut dire que Nissa va préférer passer du temps avec elle et pas avec toi), mais tu fais avec. Cette fois-ci, ça va bien se passer. Pas de bagarre à l'onsen, pas de baiser mal pris, RIEN. Voyage en moto : check. Réservation pour l'hôtel ? Check. Activité ? Check. Ça t'a fait sourire quand elle a proposé une sorte de tour des endroits culinaire réputé de Kyoto. Nissa aime bien manger, c'est sur.

Et c'est donc là ou vous en êtes. Oui, il y a d'autres personnes - c'est le principe d'être dans la rue -, mais tu peux enfin être proche d'elle, sans avoir trop peur des regards ! Bon tu ne vas pas l'embrasser en pleine visite, mais rien ne t'empêche de lui tenir la main, et de profiter autant d'elle que de la balade.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Kyoto 2, electrik bungaloo [Nissa & Maya] Empty Re: [TERMINE]Kyoto 2, electrik bungaloo [Nissa & Maya]

Jeu 13 Avr 2023 - 17:33
May
Kyoto 2, electrik bungaloo
3 Février
On déambule dans la longue galerie marchande du Nishiki Market. C'est la première fois que j'y mets les pieds, mais sa réputation ne m'a pas échappée. Il y a plus d'une centaine de stands, magasins et restaurants tout le long du chemin, largement de quoi assouvir notre faim, et curiosité.

La main de Maya est froide dans la mienne alors j’entrelace nos doigts pour lui apporter un peu de chaleur. On profite d'être en terre inconnue pour se rapprocher l'une de l'autre, sans peur d'être dévoilées au monde. Et ce, même si certains regards glissent sur nos mains liées.

« Tu as vu quelque chose qui te donne envie ? »

Après tout, il est déjà quatorze heures, et on a rien avalé à part notre petit déjeuner. C'est donc le bon moment pour s'arrêter à ce stand de croquettes, ou encore celui de brochettes un peu plus loin. Je ne sais pas où mener de la tête, tant il y a de choix.

Ce dernier repose dans la décision de Maya.
code by emme



Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Kyoto 2, electrik bungaloo [Nissa & Maya] Empty Re: [TERMINE]Kyoto 2, electrik bungaloo [Nissa & Maya]

Jeu 13 Avr 2023 - 18:24


Y'a des gens qui vous regardent un peu bizarre, et tu es presque prête à leur donner des coups de boule. Mais à choisir entre pourchasser des abrutis et rester avec Nissa, le choix est simple. Et sa main est toute chaude, hihi, c'est chou ! Tu ne le montres pas forcément, mais tu es très très contente ! Super heureuse ! Le plus beau jour de ta vie, sans aucun doute ! Et de la sienne aussi ! Tu espères.

"Hum…"

Une soudaine envie de répondre "toi" avant de l'embrasser (et il n'y aurait pas plus de sous-entendu, pour le coup), mais quelque chose te dit que ça n'est pas une bonne idée, elle n'est pas si à l'aise avec ça. Et c'est tout court, pas que en public. Tu espères la décoincer un peu sur les signes d'affections, tout ça. Ou alors c'est toi qui es trop ouverte, mais tu t'en fichez. Bref…

"Des croquettes, c'est bien. Je t'invite."

C'est une affirmation. Tu as de l'argent, tu bosses après tout. Pas au point d'être indépendant, mais ça grimpe doucement. Enfin bon, tu payes pour elle, et tout ça.

"Bon appétit !"

Tu hésites presque à la faire partagée, mais bon… Pas super non plus en public. Et pas si romantique que ça.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Kyoto 2, electrik bungaloo [Nissa & Maya] Empty Re: [TERMINE]Kyoto 2, electrik bungaloo [Nissa & Maya]

Jeu 13 Avr 2023 - 23:05
May
Kyoto 2, electrik bungaloo
3 Février
Va pour les croquettes ! On déboule tranquillement devant le stand, et un peu curieuse, je regarde les différentes saveurs proposées. Du poulet grillé au matcha ? Ça m'intrigue un tantinet - beaucoup trop, pour passer à coté. Je fais part de mon envie à Maya, et la laisse commander.

On récupère la commande après quelques petites minutes d'attente. Comme il est déconseillé de marcher en mangeant dans la galerie, je me cale contre le mur juxtaposé au stand, et laisse un peu de place à Maya, pour ne pas gêner le flot de passants.

« Merci ! Bon appétit ! » je m'exclame juste avant de croquer dedans.

C'est drôle, l'intérieur est tout vert, mais le goût de Matcha est très peu prononcé. L'extérieur est super croustillant, et tendre sous la panure. Avant de l'éclater en quelques bouchées, je demande :

« Tu veux goûter ? C'est tout léger ! »

Je louche sur la sienne, un peu curieuse.
code by emme



Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Kyoto 2, electrik bungaloo [Nissa & Maya] Empty Re: [TERMINE]Kyoto 2, electrik bungaloo [Nissa & Maya]

Ven 14 Avr 2023 - 0:04
Yup, c'est fin, c'est très fin, et ça se mange sans faim. Tu n'es pas une grande mangeuse, mais il faut bien que tu admettes qu'il faisait faim, un peu.

"Je veux bien."

Et tu lui tends le tien en échange. Pour toi il est un peu épicé. De quoi ? Baiser indirect ou quelque chose dans le genre ? Bah comme tu peux l'embrasser tout court, tu t'en fiches un peu de ça.

"Il est bon le tien."

Et visiblement elle adore beaucoup le tient, car il commence à disparaitre dans son estomac. Le pouvoir magique de Nissa : faire disparaitre la bouffe.

"Fait attention tu va t'en mettre partout."

Mais il ne faut pas se mettre sur le chemin entre elle et son repas, c'est une mauvaise idée !
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Kyoto 2, electrik bungaloo [Nissa & Maya] Empty Re: [TERMINE]Kyoto 2, electrik bungaloo [Nissa & Maya]

Ven 14 Avr 2023 - 1:21
May
Kyoto 2, electrik bungaloo
3 Février
On échange nos croquettes, et j'ai l'occasion de goûter le sien. Un peu épicé celui-là, qui me taquine la langue. Ce n'est pas mauvais non plus... je prends un deuxième croc pour saisir à nouveau la petite touche relevée. C'est même plutôt bon.

Petit hochement de tête à l'appréciation de Maya, sur la croquette. J'allais planter à nouveau les dents dedans, avant de réaliser finalement que... bah, ce n'est pas la mienne, et que bah... j'ai déjà abusé sur la quantité absorbée.

« Hmpf ! Désolée. Tu peux prendre une autre bouchée, comme ça, on sera quittes ! »

Je suis à moitié sérieuse, mais on appelle ça l'échange équivalent. On récupère nos en-cas respectifs, je le termine et feins une moue boudeuse à sa remarque :

« Tu vas aussi me dire que j'ai besoin d'un bavoir, c'est ça ? »

Faussement courroucée, je m'essuie les commissures – le petit doigt levé, avec la fine serviette en papier servie avec la croquette, avant de la rouler en boule dans le sachet, et mettre le tout dans mon sac. Franchement, ce n'est juste avec ça que ma faim va être assouvie.

« T'as des trucs à acheter ou à essayer ? J'ai vu sur le net qu'il y avait plein d'échantillons à tester ! »

Ce serait bien d'acheter des souvenirs aussi.
code by emme



Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Kyoto 2, electrik bungaloo [Nissa & Maya] Empty Re: [TERMINE]Kyoto 2, electrik bungaloo [Nissa & Maya]

Ven 14 Avr 2023 - 1:32

"Oh c’est bon, je ne suis pas une grosse mangeuse de toute façon."

Tu es mince, mais pas anorexique non plus. Tu as un petit estomac, un petit métabolisme... tout est petit chez toi. Sauf ton amour pour Nissa, peut-être. Et pour monsieur Lapin. Et ta colère envers les mecs. Mais c’est un autre sujet.

"Mmmm, peut-être ? Après tout, tu manges beaucoup. Tu seras mon beau petit bébé !"

Et tu aimes bien les enfants ! Peut-être un jour, quand l’adoption sera légale pour les couples gay...

"Hum, rien de particulier en tête. C’est toi l’experte de la nourriture entre nous deux, et ce qui te fait plaisir me fera plaisir !"

Une phrase cliché, mais tu le penses vraiment ! Parfois tu fais passer les autres avant toi, et là c’est vraiment le cas ! Bon, il y a des dérapages, mais c’est ta jalousie qui parle et heu... on ne parle pas d’elle, hein ?
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Kyoto 2, electrik bungaloo [Nissa & Maya] Empty Re: [TERMINE]Kyoto 2, electrik bungaloo [Nissa & Maya]

Ven 14 Avr 2023 - 11:00
May
Kyoto 2, electrik bungaloo
3 Février
Pas une grosse mangeuse... je l'avais déjà remarqué, mais... ce n'est pas une raison valable pour devenir toute rachitique. Hors de question de devenir la ramasse-miettes de Maya alors je la laisse terminer sa croquette, et l'attrape par la main pour continuer la visite.

« Tu vas regretter ses paroles le jour où je vais me comporter comme un bébé, tu verras »

Et pour donner plus de crédibilité à ma remarque, je lui pousse la langue. Croiser les bras aussi aurait pu renforcer ma conviction, mais c'est dur à faire lorsqu'on tient sa petite amie par la main.

« Si ça peut te rassurer... » Je fais un signe de tête vers un petit magasin de couteaux « Il n'y a pas que de la nourriture alors hésite pas s'il y a quelque chose qui te tape dans l’œil »

Mh. Qu'est-ce qui pourrait leur faire plaisir ?
code by emme



Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Kyoto 2, electrik bungaloo [Nissa & Maya] Empty Re: [TERMINE]Kyoto 2, electrik bungaloo [Nissa & Maya]

Ven 14 Avr 2023 - 17:16

"Et pourquoi ? C'est chou les bébés. Je les aime bien."  

Et elle te prend par la main pour te guider. Tu adores quand elle prend les devants. KYA C'EST TROP BIEN ! Ça te fait même rougir un peu. Et ça te rend vraiment heureuse.

"Et ça me donne une raison de plus de bien m'occuper de toi et de t'aimer encore plus."  

Et c'est bien ! Déjà que tu l'aimes beaucoup. Mais bon, à choisir  entre une Nissa adulte et enfant, le choix est évident : adulte.

"Oh, je sais, juste que toi tu aimes bien ça."  

Ce qui lui fait plaisir, tout ça…

"Il parait qu'il y a de bons endroits pour acheter des couteaux, non ?"  

Ça ne fait pas du tout psychopathe. Pas du tout.

"Ou un salon de thé pour bien digérer ?"  

Ça, c'est bien et sympa, non ?
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Kyoto 2, electrik bungaloo [Nissa & Maya] Empty Re: [TERMINE]Kyoto 2, electrik bungaloo [Nissa & Maya]

Ven 14 Avr 2023 - 18:16
May
Kyoto 2, electrik bungaloo
3 Février
Chou les bébés ? Ça braille, ça pue, ça vomit... et ça coûte cher ! À choisir, je préfère largement avoir un démon poilu à la maison au lieu d'un enfant. Mais si on reste en couple jusqu'à en être sur la discussion des enfants... je sais pas, faut voir.

« Tu voudrais adopter un enfant de quel âge ? »

Une information vitale, bien vite occultée sur le fait de m'aimer encore... plus ? Je tire sur mon écharpe pour la remonter jusqu'à mon nez, et cacher un peu ma gêne. Elle dit ça avec tellement d'aisance, je fais bien pitié à côté d'être si peu démonstrative.

On change vite de sujet et tombe sur celui du miam. Franchement, je pense qu'elle n'a pas réellement conscience de l'amplitude de mon adoration pour la nourriture. Et comment je peux devenir une affreuse teigne quand j'ai vraiment faim.

Quant aux couteaux... elle rebondit juste sur mon exemple, ou elle est vraiment intéressée ? Je hoche tout de même vaguement la tête pour répondre à son propos. Il y a vraiment un peu de tout dans le Nishiki Market. On doit sûrement pouvoir trouver un salon de thé, ou quelque chose s'y rapprochant.

« S'il y en a, je pense que la dégustation se fera debout... Ou bien... tu veux sortir de la galerie et regarder aux alentours ? »

Ce serait dommage d'en sortir aussi vite.
code by emme



Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Kyoto 2, electrik bungaloo [Nissa & Maya] Empty Re: [TERMINE]Kyoto 2, electrik bungaloo [Nissa & Maya]

Sam 15 Avr 2023 - 2:48

"Bonne question… plus une petite, je pense ? Pour la voir grandir !"

Et l'éduquer comme il faut. Lui apprendre que les garçons c'est le mal. Blague à part, tu as envie d'être mère, juste que le processus qui demande un homme ne t'intéresse pas vraiment. Pas du tout en fait. Quant à la question "serais-tu une bonne mère ?", la réponse est "oui et non". Personne n'est parfait, mais tu as sans aucun doute des arguments en ta faveur. Peut-être. Faut les chercher pour les trouver, il faut croire.

"Ce n’est pas un souci. Et non, on peut rester ici, bien au contraire !"

Tu sais bien que ça lui fait plaisir de déambuler ainsi au milieu de la nourriture. Et aussi avec toi. Alors bon, Nissa c'est une chouette fille, elle t'aime (et te supporte, la folle) et elle a choisit un programme que vous apprécié toutes les deux, pas question de le saboter !
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Kyoto 2, electrik bungaloo [Nissa & Maya] Empty Re: [TERMINE]Kyoto 2, electrik bungaloo [Nissa & Maya]

Sam 15 Avr 2023 - 13:11
May
Kyoto 2, electrik bungaloo
3 Février
Une petite ? C'est vague comme terme, puis très féminin. Est-ce si étonnant de la part de Maya ? Elle est incapable de supporter la gente masculine, alors un enfant garçon... je ne sais pas trop si ce serait différent. Puis, petite, ça peut aller de 0 à 12 ans, non ?

« Petite ? C'est de quel âge à quel âge pour toi? »

Je suis peut-être une peu trop insistante avec mes questions, mais ça m'intéresse vraiment. Savoir ce genre d'informations, ça me permet d'en apprendre encore un peu plus de Maya. Ne pas s'arrêter à ce qui se dit sur elle, et creuser toujours un peu plus.

Comme aucune de nous deux n'a l'air dérangé de boire debout, je sonde un peu du regard les stands environnants. Oh ! J'ai trouvé quelque chose, mais pas un salon de thé. Toujours la main dans la main, je l'amène devant un magasin de mochi :

« Y en a à la tangerine, t'as déjà goûté ? »

Ils ont l'air énorme ceux-là, ça donne envie !
code by emme



Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Kyoto 2, electrik bungaloo [Nissa & Maya] Empty Re: [TERMINE]Kyoto 2, electrik bungaloo [Nissa & Maya]

Sam 15 Avr 2023 - 20:05

"Je ne sais pas, vers deux ou trois ans ? Pour la voir grandir ! Mais bon, ça n'est pas comme si c'est possible..."

Ça t'attriste un peu. Beaucoup, en fait. Savoir que tu ne pourras jamais véritablement être mère ou que ça va être terriblement compliqué est vraiment nul (pour être polie).

"Juste déjà nous, tous les deux... enfin... bref, tu sais déjà tout ça. Faut espérer que ça change un jour."

Le jour ou les vieux vendront bien faire changer les choses, ce qui est plus complexe qu'on le pense.

"Mais sinon, toi et les enfants, tu en penses quoi ?"

Ça n'est pas que tu te projettes déjà 20 ans plus tard, avec elle, au milieu de chats, d'enfants et de peluches, mais...

Mais c'est l'heure de manger. Encore. C'est toujours le cas avec Nissa en fait.

"Jamais, j'imagine que ça doit être super bon !"

Il faut que tu fasses attention, tu risques de prendre trop de poids sinon.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Kyoto 2, electrik bungaloo [Nissa & Maya] Empty Re: [TERMINE]Kyoto 2, electrik bungaloo [Nissa & Maya]

Dim 16 Avr 2023 - 12:51
May
Kyoto 2, electrik bungaloo
3 Février
Deux trois ans, c'est un bon chiffre. Ce n'est pas trop jeune, ni trop vieux pour tisser des liens forts. Ou du moins, j'imagine. Mais je me rembrunis à la suite de sa phrase, et serre sa main un peu plus fort dans la mienne.

« Ouais... »

On connaît la réalité. Il n'y a rien à ajouter.

« Ce que j'en pense ? … hm. Difficile à dire, je suis encore un peu trop jeune pour réellement y penser. Mais vu comment la population est en déclin, c'est presque un devoir d'avoir un enfant... non ? Même si ce n'est pas un bon argument pour en avoir... »

Je hausse les épaules, incertaine. Je ne sais pas où j'en serais dans plusieurs années... ni si j'aurais la fibre maternelle. Déjà, je compte sur mon frère et Sumire-chan pour faire de moi une tata gâteuse. La suite, on verra bien où la vie nous mène.

Quant au mochi à la tangerine :

« Ouais, ça a l'air bon mais surtout, conséquent ! Vu la taille, j'en prends qu'un seul et on goûte à tour de rôle ? »

Cette fois-ci, c'est à moi de payer ! Je commande rapidement ce que je désire, laissant un peu de côté les autres saveurs. Une fois acheté, je soupèse le truc dans ma main... ça a l'air vraiment super compact ! Je tends le mochi à Maya, avec un sourire :

« À toi l'honneur ! »

J'espère que ça va vraiment lui plaire !
code by emme



Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Kyoto 2, electrik bungaloo [Nissa & Maya] Empty Re: [TERMINE]Kyoto 2, electrik bungaloo [Nissa & Maya]

Dim 16 Avr 2023 - 17:22

Elle aussi, ça l'énerve, cette impossibilité à cause de traditions misérables. Bon c'est sur qu'il ne faut pas trop s'énerver, et ça n'est pas comme si elle va s'énerver autant que toi, mais bon. À mort le patriarche !

"Je ne vois pas en quoi c'est un devoir. Je ne suis vraiment pas d'accord avec ça. SI la population est en déclin, c'est qu'il y a des raisons sociales pour ça. Et je pense qu'il y a suffisamment d'orphelins pour que je ne me force pas à aller voir un homme pour avoir un enfant."

Et tu es assez intransigeante à ce sujet. L'ensemble des problèmes de la société mène à un déclin de la population. Si les jeunes n'ont pas envie, alors c'est ce problème qu'il faut régler. Et non, ça n'a aucun rapport avec les gays ou autres, tu détestes cet argument.

En tout cas, elle n'est pas contre avoir une enfant ! Pas forcément avec toi, mais c'est un détail, pas vrai ? Elle va rester avec toi, hein ? Si tu es une bonne fille, bien évidemment.

"On peut faire ça !"

Gros mochi, c'est sur. Allez, bon appétit ! Crunch.

“C'est bon !”

Mais mastoc, faut faire attention. Et nourrissant, c'est sur.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Kyoto 2, electrik bungaloo [Nissa & Maya] Empty Re: [TERMINE]Kyoto 2, electrik bungaloo [Nissa & Maya]

Lun 17 Avr 2023 - 17:00
May
Kyoto 2, electrik bungaloo
3 Février
Quand Maya commence à me contredire sur mes paroles, je réalise seulement ce que j'ai pu dire ; comment répéter bêtement les dires de Momo, tellement matrixée par elle. Je baisse les yeux sur nos mains nouées, et m'excuse :

« Désolée, ce n'est pas ce que je voulais dire pour les enfants »

Je me sens stupide.

Vraiment.

Au moins, la blonde a l'air d'apprécier le mochi. Je croque à mon tour dedans, et c'est... ridiculement bon. Une sensation similaire à manger un mochi avec du jus d'orange, tellement c'est juteux ! On se le partage, et je prends le dernier croc, faisant attention à ne pas en mettre partout.

Ensuite, on reprend la visite du marché. À notre gauche, il y a :

« Un magasin de chaussettes ? … en face d'un stand de poissons... »

Une moue dubitative sur le visage, on continue d'avancer. Il y a tellement de choses qui attirent mon regard ! Je reste attentive aux traits de Maya, au cas où elle serait inspirée par un stand en particulier.

Entre ceux de nourritures – à éviter pour le moment pour ne pas fatiguer ou gaver la blonde, un de Snoopy qui a l'air gigantesque pour les lieux, un autre de miel, et surtout, un de baguettes :

« Tu en as déjà eu des gravées à ton prénom ? »

Ça pourrait faire un joli souvenir à partager.
code by emme



Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Kyoto 2, electrik bungaloo [Nissa & Maya] Empty Re: [TERMINE]Kyoto 2, electrik bungaloo [Nissa & Maya]

Lun 17 Avr 2023 - 21:23

"Nan mais ça n'est pas contre toi, rassure-toi. C'est ce qu'on nous apprend, mais ça ne veut pas dire que c'est la vérité."

Au contraire, les scientifiques et autres documentalistes sont là pour réprimer — d'une certaine manière — les enseignements classiques pour dépasser les limites.

"On dit que la cause, ce sont les jeunes, mais comme je disais, c'est faux. J'en ai un peu marre que l'on blâme les pauvres ou les jeunes pour des décisions qu'ils n'aient pas choisi."

Et avec des "si", on refait le monde. Ça n'est pas le moment pour ça, pas vrai ? Compliqué d'y penser maintenant. Tu veux une discussion entre amoureuses, pas philosophique. Le mochi est bon, voilà.

"Pour masquer l'odeur peut-être ?"

Non pas que les chaussettes, ça pue. Mais bon. C'est souvent connoté.

"Hum, non. Mais on pourrait faire graver le prénom de l'autre sur nos baguettes !"

C'est assez discret, elle ne devrait pas râler sur ça, non ? Tout de même.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Kyoto 2, electrik bungaloo [Nissa & Maya] Empty Re: [TERMINE]Kyoto 2, electrik bungaloo [Nissa & Maya]

Mar 18 Avr 2023 - 21:19
May
Kyoto 2, electrik bungaloo
3 Février
L'espace d'un instant, j'écarquille les yeux. Je sens qu'on risque de ne pas tomber d'accord si la conversation continue dans ce sens-là. C'est toujours la société, et les mentalités qui sont en cause. Je me contente alors de juste hocher la tête.

« Du poisson ? »

Heureusement, l'odeur n’imprègne pas les lieux, et en avançant un peu, on oublie déjà le stand de poissons. En face de nous, une myriade de baguettes entreposées. Il en a pour tous les goûts. Maya de son côté, m'ôte les mots de la bouche :

« On a pensé à la même chose ! »

Je lui lâche doucement la main, en rentrant dans le magasin. Je papillonne de présentoir en présentoir. Lesquelles feraient l'affaire ? Avec des fleurs, sûrement. Comme celles-là ? Je me retourne vers Maya :

« T'en as vu à ton goût ? »

Je regarde par-dessus son épaule, curieuse.
code by emme



Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Kyoto 2, electrik bungaloo [Nissa & Maya] Empty Re: [TERMINE]Kyoto 2, electrik bungaloo [Nissa & Maya]

Mar 18 Avr 2023 - 22:42
"Oui l'odeur du poisson."

Mais bon, c'est un cliché, comme on dit. Pas grave, la blague était nulle, pour changer. Tu es une spécialiste pour ceci. Et dans les super nouvelles mégas cool, elle a la même idée que toi pour les baguettes !

"Oh, elles sont super jolies !"

Des trop jolies baguettes.

"Mais pas autant que toi."

La phrase de lever classique. Oui tu n'es pas très inspirée.

"Celle avec les fleurs, tu en penses quoi ?"

C'est choisi, donc.

"Bonjour, ça serait pour faire graver nos noms sur des baguettes."

Pas d'hésitation, rien. Tu vas à ta baguette Nissa, point final !
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Kyoto 2, electrik bungaloo [Nissa & Maya] Empty Re: [TERMINE]Kyoto 2, electrik bungaloo [Nissa & Maya]

Mer 19 Avr 2023 - 22:00
May
Kyoto 2, electrik bungaloo
3 Février
Par dessus l'épaule de Maya, j'aperçois les baguettes en question. Elles sont plutôt jolies, d'un motif floral comme celles qui ont attiré mon regard. Suivant son commentaire, elle me sort une phrase vraiment clichée, et je pouffe par le nez.

« N'importe quoi ! »

C'est nul à un tel point que même mes joues l'ignorent. Puis, la blonde me demande mon avis concernant les baguettes. Je lui souris :

« Ce sont un peu tes couleurs, c'est un bon choix ! »

Après s'être décidées sur lesquelles acheter, je suis Maya jusqu'à la caisse. Celle-ci demande pour graver nos prénoms sur les baguettes choisies, et je rajoute la date à inscrire. Comme il n'y avait personne devant nous, après quelques minutes, on récupère chacune nos baguettes respectives.

Les gravures sont discrètes.

Tant mieux.

Avant de finaliser nos achats, je rajoute un petit étui pour les ranger. Même si plusieurs repose-baguette me font de l’œil, je m'arrête là. J'en ai déjà pour 7000¥... et on est loin d'avoir fini la visite du marché.

On remercie le vendeur, qui nous lance un regard bizarre au moment où nos mains se nouent à nouveau. Peu importe, on est déjà loin, nos achats dans notre sac.

« C'est à toi de choisir le prochain stand ! »

N'importe quoi, tant que ça l'intéresse.
code by emme



Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Kyoto 2, electrik bungaloo [Nissa & Maya] Empty Re: [TERMINE]Kyoto 2, electrik bungaloo [Nissa & Maya]

Mer 19 Avr 2023 - 22:36

Si même Nissa ne rougit pas à ce genre de phrase, c'est qu'elle est vraiment nulle. Et le pire c'est que c'est toi qui rougis quand elle parle de tes couleurs. C'est Nissa, elle fait attention aux détails ! Bon après si par "tes couleurs" ça inclus tout l'arc-en-ciel, c'est plus simple, c'est sur. En plus ta copine à la superbe idée de faire graver la date ! Bon, tout ça, c'est discret, mais quand tu les as dans les mains, c'est juste…

Wouah quoi. C'est vraiment VRAIMENT cool, et tu exploses un peu intérieurement, peu importe le regard des autres. Tu as envie de sauter dans ses bras (mauvaise idée), ce genre de truc… En tout cas tu vas chérir ces baguettes bien longtemps.

"Hum… on peut prendre un peu d'alcool pour ce soir ?"

Ce n’est pas très légal pour elle, mais bon ça n'est pas comme si c'est impossible de gruger, et… oh. Vu sa tête, ça n'est pas une bonne idée. Peut-être qu'elle associe tout ça à la dernière fois ? Possible. Où qu'elle a peur que ça dérape ? Dans tous les cas, tu ne vas pas la forcer.

"Il y a un stand d'épice là-bas, on peut toujours jeter un coup d'œil ? Pas sûr que ce soit super à ramener, mais ça m'intéresse."

En plus ils ont une spécialité locale à ce sujet, non ?
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Kyoto 2, electrik bungaloo [Nissa & Maya] Empty Re: [TERMINE]Kyoto 2, electrik bungaloo [Nissa & Maya]

Jeu 20 Avr 2023 - 10:08
May
Kyoto 2, electrik bungaloo
3 Février
Pendant la suite de notre visite du marché, Maya laisse entendre son envie de prendre de l'alcool. Je gonfle doucement les joues, un peu ennuyée. La dernière fois, ça a vrillé en partie à cause de l'alcool, et je n'ai pas envie d'assister au même spectacle.

« Mais si c'est typique et local, et pas très fort... pourquoi pas »

Un peu étonnée, je sens les effluves avant de déterminer où Maya me mène : un stand à épices. On s'approche, et de suite, une vendeuse nous propose un échantillon à déguster. J'en accepte un, et je me retrouve à goûter du riz avec un peu de « Kyo-shichimi ».

C'est légèrement épicée, mais ça a bon goût ! Ça peut être un petit plus à ajouter au repas, parfois un peu fade de la cantine. Ouais, c'est une bonne trouvaille! J'hésite à acheter un sachet pour mon plaisir personnel, mais... c'est Maya qui était intéressée :

« T'en penses quoi ? »

Mon regard se retourne vers la jolie blonde.
code by emme



Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Kyoto 2, electrik bungaloo [Nissa & Maya] Empty Re: [TERMINE]Kyoto 2, electrik bungaloo [Nissa & Maya]

Jeu 20 Avr 2023 - 15:24
"Ce n’est pas comme si on va beaucoup boire. Ou comme si je veux qu'on soit bourré pour faire des trucs, ça serait horrible !"

Et tu détestes l'idée pour une raison évidente. Ça serait horrible, et tu n'es certainement pas comme ça ! Peut importe ce qui ce passe, il ne faut pas faire des choses quand on est bourrée ! Ce n’est pas responsable ! Et tu es une fille très responsable.

"Bah écoute, on va trouver, je m'occuperai de l'acheter."

Mais un peu plus tard, voilà tout. Sur le chemin du retour. Et d'abord, les épices !

"Oh, c'est sympa. C'est différent, c'est sur. C'est bien le changement."

C'est bon et efficace.

"J'hésite à en ramener pour la cantine. Pas sûr qu'ils apprécient nous voir mettre des épices en plus, mais bon."

C'est un détail, vraiment, tu t'en fiche un peu de l'avis des autres.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Kyoto 2, electrik bungaloo [Nissa & Maya] Empty Re: [TERMINE]Kyoto 2, electrik bungaloo [Nissa & Maya]

Jeu 20 Avr 2023 - 17:50
May
Kyoto 2, electrik bungaloo
3 Février
Être bourrées.. Faire des trucs... Horrible... je déglutis un peu difficilement. En quelques mots, elle a mis le doigt sur ce qui me fait peur. Oh, bien sûr, il y a bien d'autres raisons, mais celles-là sont les plus tenaces dans mon esprit.

« Okay ! Je te fais confiance. »

Je crois ? Sûrement oui. Je ne serai pas de retour à Kyoto, juste avec elle, si ce n'était pas le cas. Je soupire discrètement jusqu'au stand d'épices, et encore une fois, on pense à la même chose, alors je ne peux m'empêcher de plaisanter :

« Sors de ma tête ! Arrête de squatter mes pensées ! » je lui reproche avec un sourire étalé sur les lèvres.

Je regarde le sachet d'épices, le coupable.

« Oui, sûrement... ce serait un outrage à leur cuisine »

M'enfin, comme si ça allait l'en empêcher.
code by emme



Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Kyoto 2, electrik bungaloo [Nissa & Maya] Empty Re: [TERMINE]Kyoto 2, electrik bungaloo [Nissa & Maya]

Jeu 20 Avr 2023 - 18:00
Elle te fait confiance, et elle a raison ! Et bon, la dernière fois, c'était un simple baiser, tu n'allais rien faire de plus ! Et finalement, sans ça est ce que vous serez ensemble aujourd'hui ? Très bonne question, et tu ne sais pas si tu veux connaitre la réponse.

"Écoute, c'est promis ! Si ça te dérange, j'arrête, d'accord ?"

C'est un contrat, c'est important d'avoir confiance en l'autre.

"Et non, je suis avec toi maintenant, tu n'as plus le choix, je vais espionner toutes tes pensées !"

Tu as presque envie de faire un rire démoniaque.

"Et je sais tout ce que tu penses de moi."

Tu fais un petit sourire mystérieux. Oui, c'est du tenace.

"Bof, ils ont qu'à cuisiner mieux. Avec ce que l'on paye."

C'est le genre de chose qu'il ne faut pas oublier ! C'est important de ne pas oublier la valeur des choses.

"J'en prends pour toi aussi ?"

Après tout, elle a offert les baguettes.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Kyoto 2, electrik bungaloo [Nissa & Maya] Empty Re: [TERMINE]Kyoto 2, electrik bungaloo [Nissa & Maya]

Jeu 20 Avr 2023 - 18:39
May
Kyoto 2, electrik bungaloo
3 Février
Si ça me dérange, elle arrête... mais, arrêter quoi ? De boire ? Je ne suis pas sûre réellement vouloir déchiffrer. Des fois, on se comprend sans rien dire, et des fois comme-là, je me retrouve perdue - ou plutôt je ne veux pas savoir .

« D'accord... »

Bref.

Maya joue le jeu à fond de télépathie. J'érige un mur mental dans mon esprit pour contrer ses perfides attaques et protéger mes pures et innocentes pensées, avant de lui demander :

« Et là, je pense à quoi? »

Aha ! D'un coup, c'est beaucoup moins facile ! C'est primordial, elle ne doit pas savoir ce que je lui prépare...

On parle de la cuisine du bahut, et, personnellement, j'en suis relativement satisfaite ; on voyage ou retrouve nos classiques, on mange à sa faim. Si je venais à prendre les épices, ce serait seulement pour en saupoudrer mon bol de riz.

« Nan, pas la peine ! »

Déjà trop d'affaires dans mon sac de cours.
code by emme



Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Kyoto 2, electrik bungaloo [Nissa & Maya] Empty Re: [TERMINE]Kyoto 2, electrik bungaloo [Nissa & Maya]

Jeu 20 Avr 2023 - 19:14

Elle n’a pas l'air de comprendre. C'est peut-être mieux, non ? Après tu parles de généralité… bref, c'est pas très grave, tu ne feras pas de bêtise, c'est tout ce qui compte, pas vrai ?

"Hum…"

Pas facile, la.

"Que je te raconte des bêtises, et que je ne peux pas du tout lire des pensées."

Ce qui est souvent une méthode efficace. Psychologie inversée. Ou une tentative dans le vent, comme ça. M'enfin bon, c'est un pari comme un autre.

"Oki !"

Tu fais ton choix, et emballer c'est pesé, ça rejoint ton sac.

"On continue ?"

Vous avez fait un bon tour déjà.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Kyoto 2, electrik bungaloo [Nissa & Maya] Empty Re: [TERMINE]Kyoto 2, electrik bungaloo [Nissa & Maya]

Ven 21 Avr 2023 - 15:45
May
Kyoto 2, electrik bungaloo
3 Février
Contre toutes attentes – non pas du tout, Maya ne devine plus à quoi je pense. Je pourrais la faire miroiter un peu, le doigt sur la bouche comme pour y réfléchir, mais je ne l'embête pas plus longtemps :

« T'es si loin de la vérité ! »

Et du secret.

Maya finit ses achats, et je lui rattrape la main. On continue d'avancer dans le marché, loin d'être à la fin de la visite. J'étouffe un peu à cause du monde qu'il y a ici, mais on se faufile comme on peut et j'aperçois peut-être le Saint Graal :

« Là ! Ils vendent des crêpes et des Bubble Tea. Ça t'irait ou tu préfères trouver un vrai salon de thé ? »

Il y a l'air d'avoir une salle où s’asseoir.
code by emme



Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Kyoto 2, electrik bungaloo [Nissa & Maya] Empty Re: [TERMINE]Kyoto 2, electrik bungaloo [Nissa & Maya]

Sam 22 Avr 2023 - 0:47
Sans grande surprise pour aucune d'entre vous tu n'as pas deviner à quoi elle pense. Faut dire que c'est compliqué. Dommage que tu ne puisse trouver cette surprise dont tu ne soupçonnes même pas l'évidence.

"Humph, tu dois tricher."

Une mine faussement boudeuse. Le problème c'est que tu es tellement douée pour ça que ça semble vrai. A croire que tu fais souvent la gueule. Heureusement tu souris vite après ça.

"Ça me va !"

Tu préfères le vrai thé. Mais elle préfère le bubble tea et tu veux lui faire plaisir. En plus il y a des crêpes, et ta copine est du genre qui a tout le temps faim…
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Kyoto 2, electrik bungaloo [Nissa & Maya] Empty Re: [TERMINE]Kyoto 2, electrik bungaloo [Nissa & Maya]

Sam 22 Avr 2023 - 13:50
May
Kyoto 2, electrik bungaloo
3 Février
Roh ! Maya boude, ses jolies joues rondes gonflées comme un enfant contrarié. D'un doigt, je pocke sa pommette de ma main libre, pour évacuer l'air retenu, amusé. J'ai bien envie de l'embrasser, mais pas ici... pas au milieu de tous ses visages inconnus, non malveillant pour le moment.

« Dis-toi que t'as de la chance »

Sinon, je lui volais un bisou !

La blonde a l'air ok pour s'arrêter à ce stand-là. Je n'ai pas plus envie de ça d'une crêpe, alors je me contente de commander un Bubble Tea à la carte. On part s'installer dans le fond, où il y a de quoi s’asseoir et poser nos boissons.

« C'est tellement bondé que ça en devient stressant »

Cette petite pause est grandement méritée.
code by emme



Tenue:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[TERMINE]Kyoto 2, electrik bungaloo [Nissa & Maya] Empty Re: [TERMINE]Kyoto 2, electrik bungaloo [Nissa & Maya]

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum