Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €


Invité
Invité
Anonymous
Invité

Les révisions à la Tanaka - Page 3 Empty Re: Les révisions à la Tanaka

Jeu 19 Mai 2022 - 16:42


Les révisions à la Tanaka

avec Nissa

Gideon regarda Nissa du coin de l'oeil. Il n'avait pas parler de faire du bénévolat environnemental pour dénigrer son idée de promener des chiens. Même si elle ne le prenait sans doute pas comme ça, elle semblait un peu déçue ? Il allait lui répondre quand elle lui posa une question qui le prit par surprise.

Adopter un chien ?

Là, il la regarda directement en se tournant. Est-ce que leur père autoriserait un chien ? Il n'était même pas sûr qu'il pourrait le faire lui-même.

Hmmm je ne sais pas trop, il n'a jamais été contre l'idée mais... il est bien trop maniaque pour laisser un animal salir sa maison.

Que ça soit leur maison ou leur appartement, tout était d'une propreté éclatante.

Après, si il reste chez ta mère ou sur le campus, peut-être ? Du moment qu'il n'approche pas ses pantalons de costumes.

Il finit sa phrase sur un rire ironique. Il voyait déjà la tête dégoutée que leur géniteur ferait à ce contact indésirable.
Code by Meuh
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Les révisions à la Tanaka - Page 3 Empty Re: Les révisions à la Tanaka

Jeu 19 Mai 2022 - 18:09
Gigi
Les révisions à la Tanaka
15 Juillet
Gideon répète ma question. Je lève les yeux vers lui, lequel s'est tourné vers moi. À sa mine, ça ne présage rien de bon, et je m'attends à réponse négative et nette... Mais non.

« Momo ne veut pas que j'adopte, alors ce serait compliqué de le laisser chez elle. Et sur le campus, j'ai peur des vacances »

Si j'étais sûre d'avoir un pied-à-terre pour le chien, j'en aurais déjà adopté un. Il faudrait qu'une tiers personne se porte garante pour le toutou. Je pourrai toujours essayer près de Mitsuki, mais je ne sais pas ce que ses parents en penseraient.

« Donc c'est mort... Je peux oublier l'adoption »

Je vais devoir attendre mon indépendance.

code by emme




Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Les révisions à la Tanaka - Page 3 Empty Re: Les révisions à la Tanaka

Jeu 19 Mai 2022 - 19:31


Les révisions à la Tanaka

avec Nissa

Il hocha doucement la tête quand elle dit que c'était sa mère qui ne voulait pas d'animaux. D'où la question sur leur père. Après tout, même si il n'assumait pas sa relation avec Nissa, il était encore son père légalement.

Je comprends. C'est compliqué.

Il lâcha un soupir en se remettant à manger.

Elle t'a dit pourquoi elle ne voulait pas que t'adopte ? Est-ce qu'elle est maniaque du ménage elle aussi ?

Il était curieux d'en apprendre plus sur la mère de Nissa. Même si elle restait la femme à l'origine de la séparation de ses parents, elle n'en restait pas moins la mère de Nissa. Il devait faire un minimum d'effort pour apprendre à la connaitre. Sait-on jamais qu'ils se rencontrent, ce qui arrivera fatalement un jour. Comme Nissa rencontrerait sans doute sa mère à lui. Ça lui tenait à cœur d'amener sa petite sœur un jour dans son autre pays d'origine. Il était sûr qu'elle plairait à son grand-père et même ses cousins.
Code by Meuh
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Les révisions à la Tanaka - Page 3 Empty Re: Les révisions à la Tanaka

Jeu 19 Mai 2022 - 19:44
Gigi
Les révisions à la Tanaka
15 Juillet
Mon frère me demande si Momo m'a donnée des raisons sur l'interdiction d'adopter... S'il savait toutes les raisons, sur tous les sujets, sur le moindre détail... Et il va le savoir !

« Alors, un : ça fait du bruit. Deux : ça détruit le mobilier. Trois : ça laisse des poils partout. Quatre : ça coûte de l'argent. Cinq : ça peut être dangereux. Six : il faut un jardin. Sept : c'est salissant... Et plein d'autres raisons qui tournent en rond.  »

Ce n'est pas faute d'essayer. Je suis passée du chien, au chat, au reptile, même un hamster ! ... Elle n'a jamais rien voulu lâcher. Pas d'animaux la maison, c'était comme ça, point.

Je mords de rage dans ma crêpe glacée.

code by emme




Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Les révisions à la Tanaka - Page 3 Empty Re: Les révisions à la Tanaka

Ven 20 Mai 2022 - 9:31


Les révisions à la Tanaka

avec Nissa

Il reteint son rire alors qu'elle décrivait les raisons du refus de sa mère. Tout ça lui semblait bien futile. De fausses excuses faciles pour refuser.

Alors, non ça ne fait pas tant de bruit que ça si tu choisis bien et que l'éduque. Idem pour le mobilier. J'avoue que le coup du jardin par contre, c'est mieux d'en avoir un. D'ailleurs, chez nous à Nagoya, ça ne serait pas vraiment possible, on n'a pas de jardin non plus.

Il soupira et ajouta d'un air dépité:

Bon, il va vraiment falloir que tu attendes d'être majeur. Mais ne t'en fait pas, au moins, tu auras le temps de bien définir tes choix, de comment tu veux l'éduquer et agir en conséquence !

Il eut un rire avant de dire:

N'empêche à la description, on aurait dit qu'elle décrivait un enfant. Elle n'a jamais voulu en avoir d'autres que toi ?

Code by Meuh
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Les révisions à la Tanaka - Page 3 Empty Re: Les révisions à la Tanaka

Ven 20 Mai 2022 - 13:26
Gigi
Les révisions à la Tanaka
15 Juillet
Il trouve des contres-arguments aux prétextes de ma mère. Je hoche la tête à tout ce qu'il dit, contente de l'avoir de mon côté. Pour le jardin, je suis d'accord, un chien en  a besoin même si les promenades peuvent palier à ça.

Je chope un morceau de banane et l'engloutis avant de répondre :

« Être majeure, et surtout indépendante ! Parce que dans deux, rien n'aura changé, je suis toujours dépendante des parents. Mais je ferai tout comme il faut quand je pourrai en avoir un »

Il rigole légèrement avant de me faire une réflexion sur les enfants. Je n'avais jamais vraiment remarqué...

« Non, jamais. Faut dire qu'elle s'est toujours concentré sur moi, et je ne l'ai jamais vu avec un autre homme que notre père »

J'espère qu'un jour, elle continuera sa vie.

code by emme




Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Les révisions à la Tanaka - Page 3 Empty Re: Les révisions à la Tanaka

Ven 20 Mai 2022 - 16:27


Les révisions à la Tanaka

avec Nissa

C'est vrai qu'il faudrait qu'elle attende de vivre seule ou avec quelqu'un pour adopter sereinement. Il allait hocher la tête à la réponse de Nissa quand il se figea. Sans qu'il puisse le contrôler, son visage se décomposa. Voilà une information dont il se serait bien passé parce que tout un tas de questions revirent dans son esprit. Toutes celles qu'il s'était poser quand il avait appris la nouvelle de l'existence de Nissa. Est-ce que son père avait encore une relation avec cette femme ? Une relation amoureuse ? Il lui semblait que son père éprouvait encore des sentiments pour sa mère mais si il s'était trompé ? Tout ça voulait dire que Nissa avait eu ce qu'il n'avait pas eu : un semblant de parents unis. Lui avait toujours dû composer avec sa mère à l'étranger.

Un profond sentiment d'injustice le traversa et se força à retrouver un air neutre.

Je vois.

Oui, il voyait même trop bien. Il continua en cachant toute cette négativité qu'il ressentait.

C'est peut-être pas plus mal, au moins, t'as pas à gérer un beau-père comme moi.

Et pourtant, Dieu seul savait à quel point il s'était battu pour ne pas avoir à gérer ça. Le dernier en date et le mari actuel de sa mère avait été le seul à persister et prouver sa valeur à ses yeux.
Code by Meuh
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Les révisions à la Tanaka - Page 3 Empty Re: Les révisions à la Tanaka

Ven 20 Mai 2022 - 16:46
Gigi
Les révisions à la Tanaka
15 Juillet
Son "je vois" sonne étrangement à l'oreille ; sûrement juste une impression, je n'ai rien dit de grave ? Peut-être a-t-il mal compris quand j'ai dit avec notre père ? Je me suis – après tout – maladroitement exprimée.

« Je précise que je ne les ai jamais vu ensemble. Je parlais au passé... Parce que quand il venait à la maison, c'était pour faire office de père... Mais c'était plus un fantôme avec qui Momo se disputait assez souvent. Maintenant il ne passe plus du tout »

Je regarde Gideon par-dessus ma crêpe, espérant ne pas aggraver la chose.

« Puis, un beau-père me dérangerait pas si ma Momo l'aime vraiment... Enfin, je suppose...  Ça pourrait aussi un con, pardon, un idiot inappréciable »

J'aimerai bien qu'elle refasse sa vie un jour.

code by emme




Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Les révisions à la Tanaka - Page 3 Empty Re: Les révisions à la Tanaka

Ven 20 Mai 2022 - 16:55


Les révisions à la Tanaka

avec Nissa

Elle essaya de le rassurer en s'expliquant un peu plus. Maintenant qu'elle l'avait fait, il se faisait une idée plus précise. Ce qu'il craignait n'avait pas vraiment lieu d'être donc. Il était soulagé de l'apprendre, il aurait encore moins aimé que son père ait une relation sentimentale avec la mère de Nissa. Ca aurait été trop à supporter. Il essaya de sourire de façon rassurante mais ne fit pas de commentaires, se contentant d'écouter la suite.

Ouais je connais ça, les idiots inappréciables.

Tous des incapables à ses yeux.

Mais ça serait cool que ta mère puisse avoir quelqu'un qui la mérite. Je n'avais jamais voulu l'admettre avant que la mienne ne se marie mais... la voir si heureuse, ça a suffit à me convaincre d'accepter l'intrus.

Il n'avait pas de honte à parler de ce côté-là de son ressenti. Preuve qu'il avait fait du chemin depuis.

Tu verras bien, je suppose.

Code by Meuh
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Les révisions à la Tanaka - Page 3 Empty Re: Les révisions à la Tanaka

Ven 20 Mai 2022 - 17:18
Gigi
Les révisions à la Tanaka
15 Juillet
Un sourire rassurant se dessine sur ses lèvres ; ça m'ôte un poids de la poitrine. À l'avenir, je ferai plus attention à ce que je dis quand ça concerne notre père.

« J'aimerai bien qu'elle soit heureuse, oui, si un jour elle se met avec quelqu'un »

Je continue de croquer dans ma crêpe, les bananes ayant presque toutes disparues dans mon estomac.

« Mais vu comment c'est une bourreau de travail... J'ai l'impression que ça n'arrivera pas de si tôt »

Ça me fait de la peine, mais, peut-être que, depuis mon arrivée à KHS, elle a invité des hommes à la maison ? Peut-être qu'elle attendait juste mon départ ? C'est à creuser et à farfouiller dans le linge, ça !

« Tu t'entends bien avec ton beau-père désormais ? »

Une question tout à fait anodine, j'espère.

code by emme




Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Les révisions à la Tanaka - Page 3 Empty Re: Les révisions à la Tanaka

Lun 23 Mai 2022 - 10:51


Les révisions à la Tanaka

avec Nissa

Gideon hocha doucement la tête quand elle parla de sa mère et du fait qu'elle était un bourreau de travail. Sa mère aussi était une workholic, à tel point qu'elle ne prenait des vacances que quand il venait chez elle. Il finit de manger sa crêpe en silence, ne répondant pas toute de suite à la question de Nissa.

Je ne sais pas trop si on peut dire qu'on s'entends bien... je dirais plutôt que... je le tolère. Lui par contre, je pense qu'il croit qu'on s'entends bien ? En tout cas, il a toujours été sympathique.

Il avait toujours trouvé ça suspect, il pensait que son beau-père le faisait exprès pour gagner ses faveurs. Cela dit, il s'était rendu compte au fil du temps que c'était sincère et sans arrière pensée.

Je suis sûr que ta mère trouvera un jour aussi. Sauf si elle veut restée seule et que tu t'occupes d'elle dans ses vieux jours haha

Code by Meuh
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Les révisions à la Tanaka - Page 3 Empty Re: Les révisions à la Tanaka

Lun 23 Mai 2022 - 12:43
Gigi
Les révisions à la Tanaka
15 Juillet
Ça me rassure de l'entendre dire qu'il le tolère. Il pourrait très bien l'avoir en grippe et ne pas le supporter. Leur relation a l'air cependant à sens unique vu que le beau-père semble croire qu'ils s'entendent bien. Il ajoute même qu'il est sympathique.

« Le pauvre, s'il savait... »

Je rigole légèrement – désolée pour lui  –  avant de finir mon dernier bout de crêpe. Je me laisse tomber en arrière, la tête sur mon sac. Je suis repue. Et là, j'ai juste envie de faire un peu bronzette. Gideon continue sur le sujet de Momo, et un peu songeuse, je lui répond :

« Si elle ne m'a pas renié pour mes choix de vie, avant »

C'est toujours un peu ce qui me fait peur.

code by emme




Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Les révisions à la Tanaka - Page 3 Empty Re: Les révisions à la Tanaka

Lun 23 Mai 2022 - 15:11
 
Les révisions à la Tanaka
Avec Nissa | Le 15 juillet 2017
Crêpe maintenant finie, il se laissa tomber sur les coudes pour profiter un peu du soleil avant de s'allonger avec la tête sur son sac. Il fut un peu pris au dépourvu à la réponse de Nissa.

Pourquoi tu dis ça ? Tu comptes faire des choix de vie qui pourraient déplaire à tes parents ?

Evidemment qu'il était curieux. Il se doutait bien que si leur père était laxiste avec lui, il ne l'était pas avec Nissa. Il s'inquiétait donc un peu pour elle. Contrairement à lui aussi, elle était pure japonaise et si lui pouvait avoir des "passe-droits" parce qu'il était métis, ce n'était pas vraiment son cas. Avant qu'elle réponde, il ajouta :

Tu sais que tu pourras toujours me parler de tout hein ? Même si c'est pas forcément bien vu par les autres.

Il était bien placé pour le savoir et il aurait été heureux si il avait eu quelqu'un avec qui parler de tout ses "problèmes".

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Les révisions à la Tanaka - Page 3 Empty Re: Les révisions à la Tanaka

Lun 23 Mai 2022 - 15:46
Gigi
Les révisions à la Tanaka
15 Juillet
Confortablement allongée sur ma serviette, et mon sac, j'entr'ouvre un œil à la question de Gideon. C'est vrai que cette information est un peu sortie sans arrières pensées, et maintenant, je dois m'expliquer.

« Déjà, je compte avoir un chien. Rien que pour ça, Momo ne passerait jamais à la maison ou l'appart. Et surtout, je compte passer le permis moto... Et ça aussi, Momo me l'a interdit »

Je ne pense pas avoir autre chose à lui confier de subversif alors je hausse un peu les épaules à ce qu'il dit ensuite, la tête vide :

« Je pense que c'est déjà suffisant »

T'façon, je n'ai rien à cacher en particulier.

code by emme




Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Les révisions à la Tanaka - Page 3 Empty Re: Les révisions à la Tanaka

Lun 23 Mai 2022 - 16:07
 
Les révisions à la Tanaka
Avec Nissa | Le 15 juillet 2017
Il tourna la tête pour la regarder avec un air surpris. A lui aussi, on avait interdit le permis moto, sa mère ferait un arrêt cardiaque si elle le voyait sur un de ces "engins de la mort" et son père aussi. Il ne pouvait que comprendre ce point de vue.

C'est ta mère, elle fera un effort pour le chien, si jamais tu en as un.

Au pire, elles pouvaient toujours se voir en dehors de chez Nissa.

On est tous les deux logé à la même enseigne pour le permis moto. Notre père l'autorisera jamais non plus. Cela dit quand tu seras majeure, rien ne t'en empêchera de le passer et tu n'es pas obligé de lui en parler.

Il soupira et regarda de nouveau le ciel avant de fermer les yeux. Le message était passé sur les sujets sensibles dont ils pouvaient parler si elle voulait, il n'allait pas insister davantage.

Tu sais où me trouver si jamais.

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Les révisions à la Tanaka - Page 3 Empty Re: Les révisions à la Tanaka

Lun 23 Mai 2022 - 16:22
Gigi
Les révisions à la Tanaka
15 Juillet
Il n'a pas tort. Momo va peut-être l'effort d'accepter le chien, tant que je ne débarque pas chez elle avec. Mais elle serait capable de chercher la petite bête chez moi, la propreté, les poils, tout cette joie-là.

« Même si je ne lui en parle pas, elle pourrait voir la moto ou même me voir en descendre, je ne sais pas. Ça ferait un scandale même si je suis adulte et indépendante. Je me dis qu'il vaut mieux pas risquer le coup, et lui avouer avant qu'elle le découvre par elle-même »

Au moins, Gideon comprend mon problème, ayant le même. On pourra peut-être faire des road trip tous les deux en moto à travers le Japon ! Je suis excitée à l'idée, et j'agite les jambes comme une gamine quelques instants. Avant de rebondir sur ce qu'il dit :

« Oui, t'inquiète pas ! Et toi, tu as des sujets subversifs à me faire part ? »

Chacun son tour passons sous le microscope

code by emme




Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Les révisions à la Tanaka - Page 3 Empty Re: Les révisions à la Tanaka

Lun 23 Mai 2022 - 16:36
 
Les révisions à la Tanaka
Avec Nissa | Le 15 juillet 2017
Il ne voyait pas trop le problème à ce que la mère de Nissa fasse un scandale après. Ce n'était plus son problème ? Dans tous les cas, elle risquerait juste de bouder, ce n'est pas comme si c'était une faute impardonnable qui apporterait la honte sur leur nom de famille pour toujours. Cela dit, il comprenait que ça pouvait tracasser Nissa.

Pas faux.

Il avait plusieurs sujets dont il pourrait parler avec Nissa mais ce n'était pas vraiment le bon moment, le bon endroit et tout simplement, ça manquait de contexte.

Peut-être !” dit-il avec un sourire mystérieux. “Mais rien de pertinent à savoir pour le moment. A part ma curiosité sur certains sujets.

Il restait vague exprès. Pas que ça le dérangeait d'en parler mais c'était bizarre si il le faisait actuellement. Annoncer à sa sœur qu'il était curieux de savoir ce que ça donnait les relations homosexuelles de but en blanc comme ça... et surtout en public où tous le monde pourrait les entendre ? En plus, il était en couple avec Sumire, la question ne le tracassait plus vraiment.

On en parlera en temps voulu, ne t'en fait pas.

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Les révisions à la Tanaka - Page 3 Empty Re: Les révisions à la Tanaka

Lun 23 Mai 2022 - 17:09
Gigi
Les révisions à la Tanaka
15 Juillet
Pas faux peut-être un poil peu convaincu. Je n'ai pas envie que Momo me prenne en grippe, même si je deviens adulte, et ne dépend plus d'elle. Je tiens trop à ma mère pour la perdre sur des choses aussi triviales. Enfin triviales, ça dépend pour qui, évidemment.

« Je retiens ! Tu n'y échapperas pas »

J'esquisse un sourire léger. Je ne vais pas insister sur l'instant, il a le droit de vouloir m'en parler plus tard, à l'abri des oreilles indiscrètes et des mauvais regards. Mais ce n'est pas pour autant que je vais laisser couler, j'ai une bonne mémoire, et je suis pressée de savoir sur quoi il est curieux.

« On bronze un peu et on retourne sur le campus ? »

J'ai envie de me dorer la pilule un peu plus longtemps.

code by emme




Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Les révisions à la Tanaka - Page 3 Empty Re: Les révisions à la Tanaka

Mar 24 Mai 2022 - 10:32
 
Les révisions à la Tanaka
Avec Nissa | Le 15 juillet 2017
Il eut un léger sourire quand Nissa lui assura qu'elle n'oublierait pas. Cela ne l'étonnait pas de sa part. De toute façon, il préférait que ça se passe comme ça, loin des oreilles d'éventuelles stalkeuses briseuse de couple. Rien que de se rappeler de l'autre folle qui s'en était prise à Sumire, il avait des envies de meurtres.
.
Yep pas de soucis. Moi c'est pas tant bronzer qui m'intéresse mais que mon maillot sèche.

Il n'y avait rien de plus désagréable que cette sensation. Même si il ne regrettait d'avoir proposé à Nissa de sortir s'aérer un peu. Cette sortie avait été plus que bienvenue et bien utile pour se détendre entre deux examens.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Les révisions à la Tanaka - Page 3 Empty Re: Les révisions à la Tanaka

Mar 24 Mai 2022 - 14:20
Gigi
Les révisions à la Tanaka
15 Juillet
Un soupire satisfait s'échappe de mes lèvres entr'ouvertes. Prendre le soleil de temps en temps, ça fait vraiment du bien. Je pourrai rester dans cette position pendant des heures, mais il ne faut pas abuser des bonnes choses !

« T'inquiète pas, vu la chaleur, ça ira vite »

Les bras le long de mon corps, je me prélasse toujours plus. Et doucement je m'enfonce dans un sommeil épuisée...

Gideon finit par me réveiller au bout de je ne sais combien de temps, le stress des examens m'ayant vraiment fatiguée.

« On rentre ? »

Encore un bon moment passé à ses côtés.

code by emme




Tenue:

#terminé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Les révisions à la Tanaka - Page 3 Empty Re: Les révisions à la Tanaka

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum