-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal


Invité
Invité
Anonymous
Invité

Dernière ligne droite |ft. Gideon Tanaka Empty Dernière ligne droite |ft. Gideon Tanaka

Sam 23 Avr 2022 - 23:05
Dernière ligne droite |ft. Gideon Tanaka

Le vendredi 21 juillet 2017 – Pendant le déjeuner


Emily était prête pour l’épreuve. Elle ne stressait pas vraiment, puisqu’elle n’avait plus qu’une option suivie à l’université. Elle avait bien révisé mais avait envie en même temps de rester droite dans ses pensées, et dans le bon état d’esprit. Elle s’était faite livrer un bento composé essentiellement de maki et sushi, ainsi que de légumes marinés. Elle avait choisi de manger dans le parc, loin du brouhaha de la cafétéria.

Un autre semblait avoir eu la même idée, puisqu’elle aperçu Gideon Tanaka, tout en se rendant vers les bancs. Arrivée à sa hauteur, elle l’interpella :

- Bonjour Gideon-kun !

Elle avait sympathisé à force de s’assoir à ses côtés en cours de psychologie, et à l’auto-école aux mêmes heures. Entre métis, les barrières de politesse étaient vites tombées. Ils s’appelaient donc par leur prénom respectif.

- Puis-je partager ton banc pour le repas ?



Tenue Emily :
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Dernière ligne droite |ft. Gideon Tanaka Empty Re: Dernière ligne droite |ft. Gideon Tanaka

Lun 25 Avr 2022 - 19:47


Dernière ligne droite

avec Emily

Gideon profita du beau temps pour sortir manger son bento et relire un peu ses fiches pour l'examen qui suivait sa longue matinée de biologie écrite: la psychologie. Il était peut-être saugrenu de suivre cette matière, alors que lui-même était obligé de consulter une psychologue toutes les semaines. Cela dit, c'était essentiel pour la carrière qu'il envisageait. Et puis, c'était plus intéressant de parler de ses cours de psycho avec la dite psychologue. Ça faisait passer le temps.

Assis sur un banc, il était en train de manger un bento tout simple, composé de gyoza aux légumes et des onigiri au thon. Il allait croquer dans un des onigiri quand on l'interpella. Il releva la tête et sourit en reconnaissant sa camarade de psycho.

Bonjour Emily-senpai !

Bien qu'ils étaient dans la même année, il savait qu'elle était plus âgée que lui, donc le senpai était obligatoire pour lui. Même si il utilisait son prénom. Il ne réfléchit pas vraiment avant d'enchainer pour répondre à sa question:

Oui pas de soucis ! Il est assez grand pour nous deux. Et puis, c'est toujours plus agréable de manger à plusieurs.

Il prit son sac de cours pour le mettre à ses pieds et laisser tout le reste du banc à Emily.
Code by Meuh


Tenue Gideon: https://i.pinimg.com/564x/0f/5f/df/0f5fdf05b61295349fddf4ec6cfd1746.jpg
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Dernière ligne droite |ft. Gideon Tanaka Empty Re: Dernière ligne droite |ft. Gideon Tanaka

Lun 25 Avr 2022 - 21:30
Dernière ligne droite |ft. Gideon Tanaka

Le vendredi 21 juillet 2017 – Pendant le déjeuner


Emily était satisfaite de cette acceptation. Gideon Tanaka était un homme qui méritait d’être connu, elle en était persuadée. Ils avaient peu l’occasion de faire connaissance en dehors des cours, malheureusement. Il était cultivé, intelligent et intéressant. Emily savait qu’il avait une petite amie, Sumire Sugimoto. Elle avait peu d’information sur la jeune fille, si ce n’est sa passion pour la photographie. Peut être qu’on pourrait travailler ensemble à l’occasion ?, pensa-t-elle tout en prenant place sur le banc.

Elle voyait souvent Sugimoto et Gideon trainer avec l’exubérante fille aux cheveux rouges, l’ancienne larbin de Morgan : Mitsuki Iroka. Elle ne comprenait pas ce qu’ils pouvaient lui trouver, mais soit. Qui était elle pour juger leurs relations ?

- C’est vrai. Tu es prêt pour cette après-midi ? Tu as déjà eu une épreuve ce matin, non ?

Elle était certaine qu’il était prêt, mais il s’agissait là d’une bonne façon de commencer la conversation : s’intéresser à son interlocuteur. Emily avait beau être plus spontanée qu’avant, les choses qu’elle avait l’habitude de faire avant étaient toujours présentes. L’art de communiquer.



Tenue Emily :
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Dernière ligne droite |ft. Gideon Tanaka Empty Re: Dernière ligne droite |ft. Gideon Tanaka

Mar 26 Avr 2022 - 10:48


Dernière ligne droite

avec Emily

Il observa Emily qui s'installa sur le banc, tout en prenant une bouchée de son onigiri. Il ne perdit pas de temps à répondre sa question, une fois qu'il avait avaler sa bouchée.

Oui, je suis prêt, même si je comptais relire un peu mes fiches, juste par mesure de précaution.

Il enchaina ensuite après une brève pause pour répondre à la deuxième question.

Et effectivement, j'avais mon épreuve de biologie écrite ce matin. Je pense m'en être sorti haut la main.

Sans fausse modestie, il avait beaucoup travailler pour obtenir de bons résultats.

Et toi ? Prête pour toute à l'heure ?

Il ne doutait pas qu'elle l'était mais la moindre des politesses était de retourner la question.
Code by Meuh
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Dernière ligne droite |ft. Gideon Tanaka Empty Re: Dernière ligne droite |ft. Gideon Tanaka

Sam 30 Avr 2022 - 15:21
Dernière ligne droite |ft. Gideon Tanaka

Le vendredi 21 juillet 2017 – Pendant le déjeuner


Ils étaient sur la même longueur d’onde. Même prêt, il y avait toujours de quoi relire, s’améliorer, s’assurer du bon résultat. Si elle pouvait garder Tanaka dans ses relations, elle ne doutait pas qu’il serait un allié de poids face au monde. Elle regrettait même de ne pas avoir cherché à approfondir leurs liens.

- Je n’en attendais pas moins de toi, le complimenta-t-elle à propos de la biologie, avant d’ajouter, je me sens prête également, mais comme toi, je comptais relire mes notes avant.

Il y avait une différence entre réviser comme un perdu à la dernière minute, et relire sereinement pour que tout soit frais. Elle trouvait idiot ceux qui se muaient de l’énergie du désespoir. Cependant, elle ne leur jetait pas la pierre. Le commun des mortels avait du mal à ajuster son temps entre avenir et présent.

Emily ouvrit enfin son bento, avant de croquer un maki au concombre mariné. C’était délicieux, comme d’habitude. Elle relança la conversation après sa bouchée :

- J’espère que le sujet sera intéressant. Il n’y a rien de pire que de s’ennuyer sur un écrit.



Tenue Emily :
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Dernière ligne droite |ft. Gideon Tanaka Empty Re: Dernière ligne droite |ft. Gideon Tanaka

Sam 30 Avr 2022 - 17:59


Dernière ligne droite

avec Emily

Il hocha doucement la tête. Il n'en attendait pas moins d'elle non plus. Si elle lui avait qu'elle n'avait pas réviser, il aurait pensé être dans une autre dimension.

Oh j'espère aussi, surtout quand c'est des choses un peu... flou. J'espère que le professeur nous sortira pas un énoncé où il faut donner notre avis. Je n'ai jamais compris ce genre d'exercice, comme les dissertations. Comment on peut noter quelque chose d'aussi subjectif ?

Il en allait de même pour les matières artistique, il ne comprendrait jamais.

J'espère qu'on aura un cas concret à analyser, appuyer sur des faits scientifiques.

Il marqua un arrêt avant de demander:

Tu imagines quoi toi comme examen ?

Code by Meuh
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Dernière ligne droite |ft. Gideon Tanaka Empty Re: Dernière ligne droite |ft. Gideon Tanaka

Ven 6 Mai 2022 - 15:23
Dernière ligne droite |ft. Gideon Tanaka

Le vendredi 21 juillet 2017 – Pendant le déjeuner


Emily hocha la tête, bien d’accord avec les propos de Gideon. Après tout, ils étaient en psychologie, pas en philosophie. Elle espérait devoir analyser un ou plusieurs cas concrets, et non débattre sur un courant psychologique ou une école de pensée. Les cours de médecine lui manquaient uniquement pour ça : c’était scientifique et précis.

- J’espère une ou plusieurs études de cas. Tu sais, ils nous présentent une problématique et on doit établir un processus de ce qu’on mettrait en œuvre, et avec quels outils. C’est ce qui nous permet le plus de nous approcher de la réalité du métier, après tout. Mais honnêtement, on aura peut-être un qcm de par cœur, je n’en sais rien.

Elle avala un nouveau maki. Son bento était bien trop gros pour sa faim actuelle.

- Finalement, je n'ai que cet examen à passer, maintenant que je prends des cours à l'extérieur pour le reste.



Tenue Emily :
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Dernière ligne droite |ft. Gideon Tanaka Empty Re: Dernière ligne droite |ft. Gideon Tanaka

Ven 6 Mai 2022 - 16:52


Dernière ligne droite

avec Emily

Ils semblaient sur la même longueur d'onde et c'était assez appréciable. Il hocha positivement la tête quand elle parla de cas pratique. Il voyait bien le topo et c'est ce qu'il aimerait dans un monde idéal.

Un QCM...

Il lâcha juste ces deux mots à voix basse pour laisser sa senpai finir de parler, sans l'interrompre.

Ah oui ? Ce n'est pas trop compliqué à gérer ? Les déplacements et tout le reste pour tout caser ?

Il reprit un onigiri après sa question. Il admirait les gens qui étaient capable de suivre des cours à l'extérieur en plus de ceux sur le campus. Lui suivait trop de matières déjà pour le faire aussi. Et puis, il avait déjà le cursus qu'il voulait, il n'avait pas besoin de plus. Malgré les efforts de son père pour essayer de lui apprendre l'économie et la gestion d'entreprise. Deux sujets qui ne l'intéressaient pas vraiment.
Code by Meuh
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Dernière ligne droite |ft. Gideon Tanaka Empty Re: Dernière ligne droite |ft. Gideon Tanaka

Mer 11 Mai 2022 - 16:27
Dernière ligne droite |ft. Gideon Tanaka

Le vendredi 21 juillet 2017 – Pendant le déjeuner


Elle ne comprenait pas la question de Gideon. Elle suivait des cours par un précepteur particulier et indépendant. Il était bien réputé, mais s’adaptait tout de même à son emploi du temps. Emily pensa soudainement que son kohai devait imaginer des cours privés en instituts, ou dans une autre université.

- Oh, non ça va. J’ai un précepteur privé qui me reçoit dans les locaux d’une école. Des cours particuliers, je dirais. Il s’adapte assez facilement à mes besoins, et en suivant une seule section au lieu de de deux, j’ai beaucoup de temps. La médecine me demandait bien plus d’investissement, finalement.

Emily avala une autre bouchée. Elle était toujours honteuse d’avoir « abandonné » la médecine, mais en même temps… C’était la chose à faire. Elle ne regrettait pas.



Tenue Emily :
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Dernière ligne droite |ft. Gideon Tanaka Empty Re: Dernière ligne droite |ft. Gideon Tanaka

Jeu 12 Mai 2022 - 14:35


Dernière ligne droite

avec Emily

Ainsi donc, elle suivait des cours particulier. Cela ne l'étonnait pas tant que ça vu les moyens financiers dont elle semblait disposés. Même si lui même était "riche", il savait qu'elle l'était encore plus que lui.

Hmm j'imagine bien oui. La médecine demande beaucoup plus de travail, vu les responsabilités que ça entraine.

Il mangea une seconde bouchée onigiri avant de demander:

D'ailleurs, pourquoi tu as arrêté la médecine ? Tu t'es rendu compte que ce n'était pas ta voie ?

Il supposait que c'était le cas parce que généralement, c'était ce qu'il se passait quand on abandonnait ce genre de cours. Sauf si on voit qu'on n'y arrive pas mais il doutait que ça soit le cas d'Emily. Il savait que ce n'était pas le genre à abandonner en cours de route parce que c'est trop difficile. Il l'imaginait bien foncer contre vent et marée pour atteindre son objectif, quitte à faire des sacrifices sur le chemin.
Code by Meuh
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Dernière ligne droite |ft. Gideon Tanaka Empty Re: Dernière ligne droite |ft. Gideon Tanaka

Dim 15 Mai 2022 - 17:41
Dernière ligne droite |ft. Gideon Tanaka

Le vendredi 21 juillet 2017 – Pendant le déjeuner


Emily hocha tout d’abord la tête, en finissant sa bouchée. Elle était d’accord avec ce que disait Gideon. La question suivante la fit esquisser un sourire. Il supposait bien. Elle n’aimait pas renvoyer l’image de « celle qui abandonne ». Cependant, elle savait très bien que si elle avait voulu, elle aurait pu finir son cursus.

- Oui, c’est ça. J’ai pris conscience que même si c’était un domaine intéressant à étudier, je ne me voyais pas devenir médecin. Je ne me vois pas non plus devenir psychologue, mais ces études m’intéressent pour d’autre raison. Je pense que j’aspire plutôt à me lancer dans les affaires, d’où mes cours particuliers.

Elle posa son bento sur le banc et remit ses cheveux en place, une brise étant venue semer la pagaille. Elle ajouta aussitôt :

- C’est une chance de pouvoir essayer, se tromper, changer et évoluer. Elle n’est pas donnée à tout le monde, malheureusement.

Sa nouvelle vie lui semblait si facile. Elle se sentait en paix. Et pourtant, elle avait dû travailler dur pour en arriver là. Le malheur semblait derrière elle, à présent.

Mais le malheur vous rattrape toujours.



Tenue Emily :
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Dernière ligne droite |ft. Gideon Tanaka Empty Re: Dernière ligne droite |ft. Gideon Tanaka

Lun 16 Mai 2022 - 11:37


Dernière ligne droite

avec Emily

Il hocha doucement la tête quand elle lui exposa ses raisons. Il comprenait bien son point de vue et admirait la démarche. Il n'était pas facile de lâcher prise et surtout au niveau des apparences. Après tout, elle pouvait être jugée pour avoir "abandonner" par des gens sans intérêt. Il eut un soupir en finissant de manger sa boule de riz. Elle avait bien raison, ce n'était pas donné à tous le monde.

Oui, c'est vrai. On a de la chance d'être privilégié, autant en profiter. Et félicitations dans ce cas, ça n'a pas dû être facile à prendre comme décision.

Peut-être qu'elle n'avait pas besoin de l'entendre mais il se sentait obligé de le dire.

Est-ce que tu veux qu'on révise une dernière fois ensemble ? Pour tout se remettre en tête ?

Code by Meuh
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Dernière ligne droite |ft. Gideon Tanaka Empty Re: Dernière ligne droite |ft. Gideon Tanaka

Jeu 19 Mai 2022 - 16:51
Dernière ligne droite |ft. Gideon Tanaka

Le vendredi 21 juillet 2017 – Pendant le déjeuner


Emily était quelque peu rassurée de voir Gideon aussi compréhensif. Elle hocha la tête, et lui adressa un : « Merci. » , tout simplement. Elle n’avait déjà plus faim, alors qu’elle n’avait mangé que la moitié de son plat. Elle avait du mal à manger, avec la chaleur qui arrivait à nouveau.

- Oui, avec plaisir ! On se fait une session de questions-réponses ?, demanda Emily en sortant ses fiches, avec un sourire.

Ils se lancèrent donc dans une joute amicale. Ils étaient bien sûrs, tous les deux au point et à l’aise. Ils allèrent vers des questions de plus en plus difficiles. Emily s’amusa beaucoup. La pause passa à une vitesse folle.

- Hm, il va déjà bientôt être l’heure !

Elle poussa un soupire. Elle se devait d’exceller, puisque c’était son unique filière à présent.



Tenue Emily :
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Dernière ligne droite |ft. Gideon Tanaka Empty Re: Dernière ligne droite |ft. Gideon Tanaka

Jeu 19 Mai 2022 - 18:36


Dernière ligne droite

avec Emily

Allez oui, on fait ça !

C'était un exercice qu'il avait l'habitude de pratiquer, notamment avec Sumire quand ils révisaient au lycée. Ça lui semblait déjà loin les révisions avec elle... mais il n'était mécontent d'être enfin à l'université. Il se sentait mieux depuis qu'il avait quitté le lycée.

Ils révisèrent rapidement et efficacement, tout en mangeant. Il rangea ses affaires à la fin en hochant la tête.

Hélas... On fait le chemin ensemble ?

Elle accepta volontiers et ils mirent donc en route pour la salle d'examen. Pour elle comme pour lui, tout se passa bien et ils étaient assurés d'avoir les meilleures notes.
Code by Meuh
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Dernière ligne droite |ft. Gideon Tanaka Empty Re: Dernière ligne droite |ft. Gideon Tanaka

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum