Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal


Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka Empty Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka

Mar 14 Déc 2021 - 10:08
Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka

Samedi 20 mai 2017 – après-midi


Aujourd’hui, je ne vais pas nager mais c’est pour la bonne cause. Mon père a glissé subtilement par l’intermédiaire de ma mère que je devais ajouter dans mon dossier scolaire du bénévolat, pour montrer à quel point je suis sérieuse, impliquée dans la vie du pays et bienveillante. En soit, ça m’a paru une excellente idée, non pas pour mon dossier scolaire mais pour me sentir utile à quelque chose. Par contre, faire ce genre de trucs seule m’intéressait pas du tout, du tout. Je suis même un peu intimidée.

J’ai donc proposé à Gideon de venir avec moi, surtout quand j’ai vu qu’ils cherchaient du bénévolat pour planter des arbres. Une activité physique et en plein air, c’est cool ça ! Après avoir contacté l’association, je nous ai inscris. Comme Gideon passe les week-ends chez son père. On a donc prévu de se retrouver à l’endroit où nos itinéraires se regroupent.

Je suis à l’heure. J’ai tellement eu peur d’être en retard que j’ai mis trois réveils ce matin, rip mes colocataires présents le week-end ! Il fait beau en plus, parfait pour cette activité. J’ai mis une salopette. Ça sera pratique pour travailler ! Mes petites tenues d’été me manquent trop, je suis contente que le soleil revienne.

- Bonjour Gideon-kun !, je lance quand il arrive à ma hauteur, Tu vas bien ?



Tenue de Mitsuki:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka Empty Re: Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka

Mar 14 Déc 2021 - 19:34


Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux

avec Mitsuki

Quand Mitsuki lui a proposé de participer à une œuvre caritative, il n'avait pas vraiment réfléchit avant d'accepter. Ça faisait un geste pour la planète en plus d'avoir un bon point dans son dossier scolaire. C'était toujours ça de prit. Il rejoignit Mitsuki à leur point de rendez-vous. Pile à l'heure, il avait hâte de commencer. C'était la première fois qui'l faisait ce genre d'activité et c'est bien pour ça que son père avait accepter qu'il sacrifie son samedi après-midi.

Salut ! Ça va tranquille, comme un samedi aprem quoi. Je suis bien content de le passer en plein air au lieu de bûcher mes cours.

Il eut un sourire et observa la tenue de Mitsuki.

Et toi ? T'as pas peur de salir tes chaussures ?

Il dit ça avec sourire amusé, les chaussures blanches allaient bientôt devenir noire ou brune de terre. Il fit un signe de tête dans la direction qu'ils étaient censé suivre en se mettant en route. Il avait hâte de commencer !
Code by Meuh


Tenue Gideon:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka Empty Re: Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka

Mer 15 Déc 2021 - 12:42
Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka

Samedi 20 mai 2017 – après-midi


J’hoche la tête, moi aussi je suis contente d’être en plein air ! Les cours c’est important – et je ne dois plus l’oublier pour ne plus jamais voir mes notes baisser – mais bon, la je ne culpabilise pas, vu que c’est lui qui m’a demandé de le faire !

Mon regard se posa sur mes chaussures, ne comprenant pas le problème.

- OH !

Je secoue théâtralement la tête de droite à gauche, et ajoute :

- J’y ai même pas pensé !! Mes pauvres bébés ! Je vais avoir du mal à les nettoyer !!

J’adore les baskets blanches, j’en achète toujours des blanches d’ailleurs. Ça va avec tout le blanc ! Je fais une moue exagérément triste, parce que bon, ce n’est pas vraiment grave au final. J’ai hâte de commencer, et je me mets en route.

- Sinon ça va, je suis en forme ! Ca fait du bien, le retour des beaux jours ! Vivement la plage. On retournera à la plage cet été ?



Tenue de Mitsuki:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka Empty Re: Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka

Ven 17 Déc 2021 - 11:19


Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux

avec Mitsuki

Gideon se mit à rire à la réaction de Mitsuki. Cela ne l'étonnait pas vraiment d'elle.

Je te donnerais des astuces si tu veux.

Même si il nettoyait rarement ses propres affaires, il s'était renseigné sur les produits nettoyants et chimiques, puis cela avait dérivé sur les produits naturels et il avait même fait une recherche comparative entre les deux. Il avait retenu deux ou trois conseils et ça ne le dérangeait pas de les partager avec son amie.

Oui avec plaisir ! J'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'ai pas été nagé dans la mer. Même si je la vois tous les week-ends en faisant mon footing. On pourra se refaire une course. Juste que... pas de double rencard la prochaine fois !

Il se souvenait du double date avec Mitsuki et Thomas où la journée s'était bien déroulé mais où ça avait été étrange. Surtout que Thomas était assez tactile et démonstratif avec Mitsuki. Tout son contraire vu que lui n'aimait pas s'afficher en public. En plus, il n'avait jamais vraiment porter le canadien dans son cœur.

Ou alors, avec quelqu'un de mieux que Thomas.

Code by Meuh
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka Empty Re: Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka

Ven 17 Déc 2021 - 22:06
Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka

Samedi 20 mai 2017 – après-midi


J’hoche la tête à la proposition de Gideon, ce ne serait pas de refus d’avoir une méthode efficace ! Moi sinon, j’y vais avec une éponge et mon gel douche. Outch. Une vérité qui fait mal !  Y a pas de double date possible, je n’ai pas de copain ! Enfin ça, ça ne me fait pas mal. C’est mon choix d’être célibataire, donc je ne sais pas si je pourrais avoir un copain ou pas, mais le sujet n’est pas là. Je suis bien toute seule. Même si… Même si je ne peux pas mentir, je me suis déjà imaginée sortir avec Seito, le soir au calme avant de m’endormir. Parce que… Au théâtre et puis même avant, toutes les petites attentions qu’il a eues… Voilà, ça ne me laisse pas indifférente.

Enfin bref, ce n’est pas tout ça qui fait mal. Non, c’est la suite. Je sais que Gideon n’aimait pas Thomas. Mais au moins, lui faisait l’effort d’être sociable. Thomas… Il n’avait pas été vraiment cool avec eux ; il avait beaucoup boudé, ou était resté en retrait. Cela ne changeait rien au fait que je l’aimais, mais c’est vrai que… Je préfère l’attitude de Gideon, de mettre de côté ses aprioris et d’essayer vraiment d’apprendre à connaitre l’autre.

- Outch ! Touché coulé !! Il t’a vraiment fait une sale impression ; hein ? Il avait de bons côtés aussi… Mais malheureusement, tu n’as pas eu le loisir de les voir, je lève les yeux au ciel.

Me remémorer Thomas … J’ai l’impression de ressasser un échec. Je l’ai fait souffrir pour rien, finalement. Je ne savais pas du tout ce que je voulais.

En tout cas, je suis vraiment contente d’avoir réussi à mettre de côté mes sentiments pour Pablo… Si j’étais sortie avec lui… Gideon, je le vois déjà me mettre en garde, et ne pas comprendre. Non, c’est mieux d’écouter sa raison. La raison fait plier le cœur. De toute façon, mon cœur appartient à l’océan.



Tenue de Mitsuki:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka Empty Re: Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka

Sam 18 Déc 2021 - 19:02


Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux

avec Mitsuki

Est-ce qu'il n'avait pas eu le temps de les voir ? Peut-être. Cela dit, à l'époque, Walker et lui étaient dans la même classe. Il jugeait donc qu'il avait vu assez d'aspect de ce dernier pour s'en faire une assez bonne opinion. Un dragueur sans vraiment de gêne.

Ouais on va dire ça.

Il leva les yeux au ciel et ne fit pas plus de commentaires. Il espérait que le prochain copain de Mitsuki serait assez décent et pas trop démonstratif comme il avait pu voir Thomas le faire. Certes, ce n'était pas gênant en dehors du Japon mais ici, c'était assez mal vu, surtout par les adultes. Il ne voulait pas que Mitsuki ait une mauvaise réputation ou le vive mal. Ce n'était pas évident d'être regarder comme une bête de foire tout le temps.

Oh tiens on dirait qu'on est arrivé.

Effectivement, le temps de leur petite conversation, ils étaient arrivés près des autres bénévoles. On leur donna des outils ainsi que toutes les explications nécessaires pour planter les arbrisseaux de bonne taille déjà.

Tu veux que je porte les arbres ? Je pense que ça va être le plus pénible, en dehors de creuser, vu qu'il faut les balader un peu partout.

Code by Meuh
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka Empty Re: Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka

Mar 28 Déc 2021 - 22:51
Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka

Samedi 20 mai 2017 – après-midi


Gideon n’a pas l’air convaincu sur le fait que Thomas ait des bons côtés, et je ne peux pas lui en vouloir. De toute façon, je ne vais pas chercher à défendre outre mesure un ex, qui a quitté l’école sans m’en parler, alors qu’on s’était dit qu’on pourrait être ami. Heureusement, il y avait quelque chose pour détourner notre attention : notre mission du jour !

Après les salutations, présentations, et la distribution du matériel, nous sommes enfin prêts ! Un travail manuel comme ça, pour ne penser à rien, ça me plait ! J’essaye d’écouter au mieux les explications. Il ne faudrait pas faire de bêtises avec la nature.

Je souris à Gideon lorsqu’il me parle des arbres. Je contracte un peu mes muscles, et je pointe mon bicepse du doigt.

- Je suis une sportive, oublie pas ! Faut bien que ça me serve, à défaut d’être esthétique  

Oui, j’essaye d’en rigoler maintenant, plutôt que me torturer au sujet de mon apparence. Je ne veux pas que mon corps soit un sujet de mal-être. J’aime trop toutes les choses que je peux faire avec un corps aussi fort. Comme porter un petit arbre à planter.

J’imagine que si on en prend un chacun, on pourra aller plus vite ?



Tenue de Mitsuki:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka Empty Re: Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka

Mer 29 Déc 2021 - 19:54


Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux

avec Mitsuki

Il eut un sourire amusé quand Mitsuki pointa ses muscles. Il ne trouvait pas qu'ils étaient si développé que ça.

Oh pardon mademoiselle Musclor. Je pensais surtout à ton endurance et la taille des arbres, ça serait dommage de finir écraser sous l'un deux ! Allons y si tu es sûre de toi.

Il rigola et alla chercher un arbre qu'il porta du mieux qu'il put.

Pouah c'est pas lourd mais c'est super encombrant. Heureusement que les arbrisseaux sont pas très âgés, y a quelqu'un qui arrive à les faire pousser en serre jusqu'à ce qu'ils atteignent plus de 3m de haut. Et c'est un Japonais en plus. Ça permet de faire des forêts primaires et il parait que grâce à ça il y a plus de 40 millions d'arbres qui ont été planté. C'est impressionnant je trouve ! Quoique bien insuffisant vu le rythme de la déforestation.

Pendant qu'il parlait, il se dirigeait avec l'arbre sur la parcelle qu'on leur avait attribuer. Il posa lourdement l'arbre au sol et regarda autour d'eux.

Bon bah, c'est parti pour creuser les trous ! Prête ?

Code by Meuh
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka Empty Re: Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka

Dim 9 Jan 2022 - 16:01
Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka

Samedi 20 mai 2017 – après-midi


Ecrasé sous l’un d’eux ? C’est un défis qu’il me lance ? Quoi que, avec ma maladresse ce serait totalement probable. Et justement maintenant que je porte un arbre, mon nez me met à me picoter et mes yeux à me gratouiller.

- ATCHOUM !

Mince, j’avais les mains pleines. J’écoute les explications de Gideon en hochant la tête et en prenant soin de ne pas tomber. C’est plus encombrant que ça en à l’air, même si ce n’est pas très lourd. Quand je pose enfin le petit arbre, je suis soulagée. Dans un réflexe, je sors un mouchoir pour me moucher. Je sais que c’est pas très japonais, mais à force de vivre dans une école internationale, je trouve ça bien plus hygiénique comme ça.

- L’état de la planète… Ca fait froid dans le dos !, je lui réponds une fois mon nez dégagé.

Je glisse le mouchoir dans ma poche, en attendant de pouvoir le jeter et je prends ma pelle.

- J’ai jamais creusé, mais je suis prête !, je réponds d’une voix enjouée.

Et je m’y applique avec énergie. Je regarde parfois ce que fait Gideon, pour essayer de copier ses mouvements.



Tenue de Mitsuki:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka Empty Re: Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka

Lun 10 Jan 2022 - 12:19


Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux

avec Mitsuki

Quand Mitsuki éternua, il sursauta et lui dit "à tes souhaits" en anglais par réflexe. Il se demanda brièvement si elle ne tombait pas malade mais n'en dit rien.

Ouais ça fait peur et il n'y a pas assez de personnes qui s'en préoccupe.

Il lâcha un soupir et se mit à l'ouvrage. Creuser n'avait rien de compliqué, surtout que la terre assez meuble. Ils ne devraient pas trop galérer à creuser suffisamment pour planter leurs arbres. Au bout d'un moment, entre deux pelletés de terre, il s'arrêta pour essuyer son front d'un revers de main.

Heureusement qu'il ne fait pas super chaud ! D'ailleurs, ça me fait penser, t'as déjà fait du jardinage ? Je crois qu'on en a jamais parler.

Code by Meuh
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka Empty Re: Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka

Ven 14 Jan 2022 - 15:35
Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka

Samedi 20 mai 2017 – après-midi


Je remercie de la main Gideon pour sa formule de politesse. Puis j’hoche la tête face à son constat. Je suis bien d’accord avec lui ! J’ai l’impression que peu de monde s’en soucie. Enfin, moi la première. Là, je le f ais pour mes notes. Et quand je vais nettoyer la plage, c’est parce que c’est un lieu que j’aime. Ça reste très égoïste comme motivations.

Je creuse, je creuse, je creuse. Je me mouche une nouvelle fois, alors que Gideon me pose une question. Hé ben dis donc, qu’est ce qui m’arrive ? Je ne suis pas malade pourtant. Enfin je ne l’étais pas ce matin.

- Non, jamais ! Enfin, ma mère est fan des fleurs, et tout. Elle a étudié ça étant plus jeune et elle adore s’en occuper. Mais je n’ai absolument pas la main verte. Je fais tout mourir. Et toi ?

Je m’essuie le front par réflexe. Merde, je me mets de la terre partout.



Tenue de Mitsuki:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka Empty Re: Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka

Dim 16 Jan 2022 - 21:07


Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux

avec Mitsuki

Il aimait en apprendre un peu plus sur Mitsuki et sa famille. En dehors de sa curiosité naturelle, c'était juste l'évolution de leur relation amicale et ça lui plaisait vu qu'il n'avait vécu ce genre de chose qu'avec Sumire.

Oh ? C'est cool qu'elle ait appris ça à l'école. Je ne sais pas trop jardiner, je connais surtout parce que je me suis renseigné sur le sujet et puis ma mère adore les fleurs aussi. C'est elle qui gère le potager chez mon grand-père, elle y passe souvent pour tout surveiller. J'ai déjà essayé de prendre soin d'une plante mais ce n'était pas très concluant. Je suppose que la main verte n'est pas génétique !

Il rit brièvement à cette idée et se remit à creuser.

Comment ça se fait qu'elle ne soit pas fleuriste ou alors botaniste ? C'est un métier fascinant je trouve, on peut faire tellement de choses avec les plantes. Et puis, le langage des fleurs, ça peut être utile à connaitre. J'ai découvert pleins de trucs en faisant des recherches pour offrir des fleurs à Sumire pour le White Day. J'aurais jamais imaginé qu'il y ait autant de signification différentes...

Code by Meuh
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka Empty Re: Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka

Jeu 20 Jan 2022 - 14:45
Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka

Samedi 20 mai 2017 – après-midi


Gideon semble lancé sur le sujet. Comme quoi, même avec des amis proches, on en apprend tous les jours ! J’imagine nos mères jardiner ensemble. Elles seraient trop mignonnes. En tout c as, Gideon et moi-même avons un nouveau point commun ! J’espère qu’on ne va pas tuer ces petits arbres.

Je me mouche à nouveau. C’est désagréable. Pendant ce temps, Gideon continue de me parler. Je le laisse finir sa phrase avant de répondre à sa question.

- Oui, c’est fou toutes ces significations. Faire une déclaration détournée avec des fleurs… C’est tellement romantique.

J’hausse ensuite les épaules et j’ajoute :

- Pour ma mère, elle n’en a pas eu l’occasion. Elle est devenue femme au foyer en épousant mon père. Elle n’a pas vraiment eu le choix, c’était juste « comme ça ».

Je trouve ça franchement dommage. Je creuse à nouveau.



Tenue de Mitsuki:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka Empty Re: Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka

Jeu 20 Jan 2022 - 22:08


Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux

avec Mitsuki

Il commençait à être inquiet pour Mitsuki qui continuait à se moucher. Était-elle malade ? Cette question le taraudait légèrement. Il verrait bien si elle continuait à le faire.

Oui, c'est romantique et c'est vraiment dommage pour ta mère.

Il grimaça à cette pensée. Il trouvait ça tellement bête de faire des études et abandonné son diplôme juste parce qu'on se marie. Vu qu'il avait fini de creuser, il se releva pour prendre l'arbre et il le laissa tomber dans le trou. Il se remit à genoux en tenant l'arbre pour le stabiliser.

Maintenant que tu es au lycée et que ta sœur est adulte, elle pourrait reprendre si ça lui plaisait non ?

Il remit de la terre autour de l'arbre et se faisant il ajouta:

J'ai dû mal à imaginer, je veux dire ma mère n'a jamais arrêter de travailler, même quand elle m'a eu. C'est bien d'être à la maison pour s'occuper de ses enfants mais quand ils ne sont plus là, il faut trouver autre chose, sinon c'est triste je trouve.

Code by Meuh
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka Empty Re: Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka

Ven 21 Jan 2022 - 10:18
Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka

Samedi 20 mai 2017 – après-midi


J’hoche la tête. Oui, c’est dommage pour maman. Elle serait beaucoup plus épanouie et libre avec un travail – j’imagine. Je me demande si elle a déjà songé à quitter papa ? Quand il a renié Sakura, ça lui a surement traversé l’esprit, non ? Mais comment aurait-elle pu… Le monde est difficile pour les femmes.

Je soupire, avant de répondre à mon ami :

- Mon père ne veut pas qu’elle travaille. Il subvient aux besoins de la famille et elle doit prendre soin de l’intérieur et des repas. Elle ne s’ennuie pas pour autant, dans le quartier elle rend plein de services. Elle fait à manger pour des personnes âgées, garde parfois les enfants des mamans qui travaillent ou ce genre de choses, tu vois ? C’était juste… Une autre époque, j’imagine ?  

Je creuse avec un peu trop d’entrain et je termine par :

- Mon père veut tout contrôler, et ma mère ne va jamais contre ce qu’il dit. Ca. M’é-nér-ve.

Et je donne des gros coups à chaque paroles sur la fin.



Tenue de Mitsuki:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka Empty Re: Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka

Dim 23 Jan 2022 - 13:13


Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux

avec Mitsuki

Pourquoi cela n'étonnait pas Gideon que le père de Mitsuki oblige sa mère à ne pas rester à la maison ? Il avait déjà conclu que le père de la jeune fille était affreusement en retard et traditionnel. Il se réjouit d'avoir un père avec un esprit beaucoup plus ouvert.

Je vois.

Pas seulement une autre époque mais plutôt d'un autre siècle. Peut-être qu'il avait du mal à comprendre parce qu'il avait une vision moderne des choses et que sa mère avait bien veiller à lui inculquer les notions d'égalité des sexes et le reste. Il eut un sourire compatissant en voyant Mitsuki s'énerver et donner des coups de pelle rageur dans la terre.

Oui, je comprends et je compatis. Mon père aussi veut tout contrôler mais il est beaucoup plus moderne que le tien. Il faudra qu'il se calme, tu ne peux pas tout contrôler et certainement pas les gens. En plus, il demande même pas ce que vous voulez, c'est très égoïste et ego-centrer.

Il soupira mais il ne savait pas quoi ajouter de plus. Il n'avait rien à dire pour essayer de calmer Mitsuki, il fallait faire avec et il doutait que son père soit prêt à faire des efforts pour changer.
Code by Meuh
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka Empty Re: Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka

Ven 18 Fév 2022 - 15:51
Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka

Samedi 20 mai 2017 – après-midi


Les paroles de Gideon me font redescendre un peu. Le fait de devoir m’arrêter pour me moucher aussi. Le fait d’être comprise me fait du bien.

- Il faut croire qu’en plus de tout ça, voir partir Sakura ne lui a pas suffi. Ma mère et elle ont renoué, mais lui campe toujours sur ses positions ! Et encore, ma mère ne lui dit pas toujours tout. Tu comprends pourquoi c’est ma mère qui signe en cachette pour mes compétitions ? Ca me fait pas plaisir de le faire dans son dos. Il reste mon père… Mais puisqu’il est impossible à raisonner, je ne vais pas m’arrêter de vivre pour lui faire plaisir. Ce n’est pas un caprice, ni un truc dangereux ou louche. C’est juste de la natation !

Je lève les yeux au ciel. Gideon m’avait déconseillé de faire ça… Faire signer à maman dans le dos de l’autre. Mais on a pas eu le choix, finalement. Je recommence à creuser.

Ma colère me surprend. Elle me fait peur. A part Sojiro, je n'ai jamais été vraiment longtemps en colère contre quelqu'un. En vouloir à ce point à mon père... Ca me pèse tellement sur la poitrine...



Tenue de Mitsuki:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka Empty Re: Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka

Mar 22 Fév 2022 - 22:03


Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux

avec Mitsuki

Gideon continua à rempoter son arbre tout en écoutant Mitsuki. Il comprenait le point de vue de la jeune femme, de cacher des choses et passer par sa mère pour les compétitions de natation. Cela dit, c'était un jeu dangereux et ça risquait juste de leur exploser à la figure tôt ou tard. On ne gagnait jamais rien à faire des cachotteries dans le genre. Il se faisait du soucis pour Mitsuki et la mère de cette dernière mais il n'en dit rien. Il ne voulait pas la braquer.

Tu as raison. J'espère qu'il va vite s'en rendre compte, de ce qu'il perd, sinon tant pis pour lui. Tu ne peux pas passer ta vie à correspondre aux attentes de quelqu'un alors que lui ne fait pas d'effort de son côté.

Il soupira en s'essuyant le front d'un revers de main.

Au final, c'était vraiment une bonne idée ce bénévolat, mieux vaut passer tes nerfs sur une bonne cause que sur ton père ! Ça ne mène à rien de bon, sauf si tu es majeure quoi.

Code by Meuh
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka Empty Re: Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka

Dim 27 Fév 2022 - 7:15
Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka

Samedi 20 mai 2017 – après-midi


Je suis soulagée. Gideon ne me fait pas la morale, et il ne revient pas sur le fait que ce choix est risqué. Ma mère et moi, on le sait très bien. Il pourrait vouloir me renvoyer à Osaka et ils risquent de se disputer énormément. Ma mère ... Je me demande si elle a songé à l'éventualité qu'elle devrait peut être le quitter ... Tout ça, j'évite d'y penser au maximum au quotidien. Ça me rend tellement triste et en colère. Si seulement il mettait un peu d'eau dans son vin !

Les paroles de mon ami me font sourire. J'essuie mon front a mon tour, essuyant quelques gouttes de sueur dûes à mon effort passionné et hargneux.

- J'aime bien l'idée de transformer l'énergie négative de ma colère en quelque chose de positif, comme le fait de planter des arbres ! J'espère que j'aurais un meilleur karma grâce à ça !

Je ris de ma bêtise. Assez parlé de moi.

- Tout va bien pour toi en ce moment ? La fac, les cours, les amis, Sumire ?


Tenue de Mitsuki:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka Empty Re: Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka

Mar 1 Mar 2022 - 19:40


Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux

avec Mitsuki

Il rit avec Mitsuki parce qu'elle avait sans doute raison. Le karma c'est important. Faire des bonnes actions pour attirer de bonnes choses dans sa vie. C'était attrayant comme vision des choses. Il garda un sourire en finissant de tasser la terre autour de son arbre.

On fait aller. Pour ce qui est de mes amis, il y en a une qui n'arrête pas d'éternuer ! Je me demande si elle n'a pas une allergie !

Il rit légèrement avant de continuer:

Sinon, ça va avec Sumire. Avec Nissa aussi d'ailleurs. C'est toujours compliqué de faire réagir mon père mais c'est un travail en cours.

Il soupira et se redressa une dernière fois.

Pour l'université... j'ai plus de temps libre qu'avant mais il faut le consacrer aux révisions, devoirs... ce n'est pas vraiment plus light comme emploi du temps ! Je vais passer mon permis de conduire aussi, donc je vais à l'auto-école en plus ! Heureusement que je suis doué pour gérer mon temps !

Code by Meuh
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka Empty Re: Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka

Ven 4 Mar 2022 - 15:21
Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka

Samedi 20 mai 2017 – après-midi


Il parle de moi ? Ce serait une allergie ? Je vais vraiment devoir demander à maman ! Je lui fais un petit sourire. J’espère que ce n’est pas trop contraignant, surtout avec la natation ! J’écoute attentivement ensuite sa réponse. Tout à l’air d’aller globalement ? L’université ça a l’air super dur en tout cas… Plus de liberté, mais plus de résultats attendus aussi ? J’admire beaucoup Gideon, je serais à son niveau l’année prochaine ?

- OH, le permis ? Voyez-vous ça ! Quand tu auras une voiture, tu m’emmèneras faire un tour ?!!

Je lui souhaite de réussir en tout cas. Gideon est un grand maintenant, wow. C’est vrai que Gideon est doué pour gérer son temps. Je vais lui demander s’il pourra m’aider encore cette fois pour pratiquer mon anglais avant les examens.



Tenue de Mitsuki:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka Empty Re: Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka

Lun 7 Mar 2022 - 21:01


Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux

avec Mitsuki

Il eut un rire à la question de Mitsuki.

Bien sûr que non ! Je te laisserais prendre le bus ou le taxi. Pourquoi avoir une voiture ? Continue dans la lignée écolo et prends le bus !

Il attendit la réaction de Mitsuki pour être un peu plus sérieux :

Je réfléchis encore à toutes les possibilités que cette nouvelle autonomie va offrir. T'as des idées ?

Il comptait faire une liste d'endroit à visiter, avec Sumire mais aussi avec Mitsuki et Nissa. Peut-être une sortie à 4 comme pour le parc Universal à LA. Ça lui faisait penser qu'il y en avait un aussi à Osaka. Il pensait le proposer après les idées de Mitsuki.
Code by Meuh
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka Empty Re: Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka

Lun 7 Mar 2022 - 21:59
Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka

Samedi 20 mai 2017 – après-midi


Au début, je ne sais pas vraiment s’il blague ou pas. Je fais une petite moue pour la peine. Je fini par lui tirer la langue, avant de sourire. Ah, il blaguait ! C’est dur de déchiffrer Gideon Tanaka, même si je me doute de certaines choses maintenant, il est encore imprévisible ! Et pourtant… Ca a été mon premier vrai ami ici, après les cruches qui ne me calculaient plus. Oui, donc mon premier vrai ami !

- On pourrait faire des trucs fous !

J’allais dire « aller à la plage » mais on vie déjà à la plage …

- On pourrait se faire un voyage ! Wow ! Imagine ! Pas forcément loin, mais avec Nissa et Sumire, ce serait chouette !

J’essaye de me creuser rapidement la tête, mais je ne vois pas trop ce qui pourrait nous plaire à tous. Je me souviens du voyage scolaire à LA. C’était trop bien et on avait passé de chouettes moments, mais on peut pas aller à LA en voiture.

- Enfin, peu importe la destination, avec vous, ce serait super amusant !

Je me sens beaucoup plus calme, et je creuse plus doucement aussi.



Tenue de Mitsuki:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka Empty Re: Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka

Sam 12 Mar 2022 - 18:14


Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux

avec Mitsuki

Gideon regarda Mitsuki avec un air perplexe mais très vite, un sourire amusé naquit sur son visage quand elle parla ensuite d'un voyage. Ils étaient sur la même longueur d'onde pour avoir les mêmes idées. Un voyage à 4, ça pourrait être cool et il était content qu'elle approuve. Parfois, il avait du mal à départager son temps entre Mitsuki, sa sœur et sa petite-amie. Une chance qu'ils s'entendaient tous très bien.

Oui, je suis d'accord et je pensais la même chose. J'étais en train de me rappeler notre visite du parc d'attraction Universal. On pourrait aller à celui d'Osaka ! Histoire de comparé les deux.

Il savait que celui d'Osaka proposait presque les mêmes choses, même la reconstitution du château d'Harry Potter. Il était cela dit bien curieux de voir le tout à la sauce Japonaise.

On peut aller à Nara ou Kyoto aussi. Ce n'est pas très loin ! On n'a jamais vraiment le temps de s'y arrêter quand on va à Nagoya avec mon père. Tu y as déjà été toi ? Il me semble que beaucoup d'école font des excursions là-bas. La mienne pas trop.

Ils avaient fait plutôt des voyages du côté de Nagoya à la place.
Code by Meuh
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka Empty Re: Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka

Mer 16 Mar 2022 - 11:44
Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka

Samedi 20 mai 2017 – après-midi


Je crois que ma notion de folie est assez basique finalement ! Gideon semble approuver l’idée, et mieux encore on semble être totalement sur la même longueur d’ondes !  Il est plein d’idée et je l’écoute attentivement, tout en finissant de creuser mon trou.

- Na..Nara ? Ouais… J’y suis allée avec Thomas pour mon anniv’…

Je crois que c’est notre dernier « beau souvenir ». Même si au final, je m’étais ravisée pour « le » faire. Personne le sait, à part lui et il n’est plus ici maintenant, mais je me sens tellement gênée et honteuse de ça. Ma voix était beaucoup moins enjouée, alors que la ville en elle-même était super.

- C’est une très jolie ville Nara, mais je te conseille d’emmener Sumire seule ! Avec les petits animaux dans la ville et tout, c’est super romantique !

Je dégage mon front avec mon poignet, et j’ajoute :

- Mais aller voir le parc d’attraction ça à l’air génial ! Et puis si c’est avec Sumire, Nissa et toi, ma mère sera sans doute d’accord !



Tenue de Mitsuki:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka Empty Re: Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka

Dim 20 Mar 2022 - 18:28


Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux

avec Mitsuki

Ainsi elle avait déjà été à Nara ? Avec Thomas ? Gideon fronça les sourcils mais ne fit pas de commentaires. Si ils y avaient été à deux... bref il ne préférait pas y penser. Il eut un sourire quand elle dit qu'il valait mieux inviter Sumire.

C'est vrai.

Il ne voyait pas trop le romantisme dans les animaux mais il imaginait bien la tête que Sumire ferait devant. Toute contente et émerveillée. Oui, c'était une bonne idée comme voyage. Il se le nota dans un coin de son cerveau

Oh bah y a pas de raisons qu'elle refuse, au pire, on dira qu'il y a un adulte !

Et c'était presque vrai. Après tout, il allait avoir 19 ans dans dix jours. Il était presque majeur et avait sa majorité dans son autre pays. Il pensait être aussi assez mature pour gérer les problèmes éventuels. De plus, il se faisait un devoir de veiller sur sa sœur, sa petite-amie et son amie.

Sinon, elle pourra toujours venir avec nous, ça lui permettrait de passer du bon temps aussi.

Code by Meuh
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka Empty Re: Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka

Mar 22 Mar 2022 - 14:41
Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka

Samedi 20 mai 2017 – après-midi


C’est vrai que maintenant Gideon est un « vieux » ! Quoi que, il faut que j’arrête d’appeler les universitaires comme ça… Bientôt, j’en serais une moi aussi ! Mais je ne veux pas y penser. Rien que devoir me battre pour le choix d’orientation, avec mon père, ça me fatigue d’avance. Je ne sais même pas si je pourrais obtenir gain de cause, même si maman et Sakura sont de mon côté !

Je ris quand Gideon propose que ma mère se joigne à nous.

- Elle risque de se sentir de trop non ? Si elle est la seule personne d’âge mure ? Et puis, même si j’adore maman, c’est plus amusant entre amis quand même ! Mais peut être qu’elle voudra venir te rencontrer avant, je pense ? Juste pour s’assurer que tu es quelqu’un de « bien » ? Elle n’a pu que te croiser au Kobai-sai après tout !

Ce jour-là, c’est avec Thomas qu’elle avait beaucoup parlé … Mon trou est fini. Je pose ma pelle, plutôt contente de moi. Aaaah, mon nez. Je me mouche à nouveau.



Tenue de Mitsuki:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka Empty Re: Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka

Mar 22 Mar 2022 - 20:35


Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux

avec Mitsuki

Âge mûr ? Il avait presque oublier que Mitsuki avait une drôle de notion d'âge. Il avait envie de l'embêter sur ça mais il la laissa continuer. C'est vrai qu'il n'avait croiser que vite sa mère. Il serait bien qu'il lui parle un jour. Il se rappela soudain qu'il y avait bien une autre personne qu'il n'avait jamais rencontré. La mère de Nissa. Même si il n'était même pas sûr qu'il pourrait le faire. Voir la femme à cause de qui ses parents s'étaient séparés... Il chassa cette pensée aussi vite qu'elle était venue pour rire légèrement quand Mitsuki eut fini de parler.

C'est vrai, il faudrait que je lui parle un jour, elle te laisserait plus facilement faire des trucs ! Quand elle verra à quel point je suis un mec fiable et mature.

Il lui fit un clin d'oeil pas du tout sérieux avant d'ajouter:

Mais bon, ne va pas lui dire qu'elle est d'un âge mur, elle risquerait de se vexer hein !

Il enchaina en proposant :

Je t'aide à mettre l'arbre dans le trou ? ça sera plus simple à deux.

Code by Meuh
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka Empty Re: Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka

Jeu 24 Mar 2022 - 14:09
Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka

Samedi 20 mai 2017 – après-midi


J’hoche la tête, complétement d’accord. C’est sûr que si maman rencontre Gideon, elle sera charmée et rassurée. Il assure tellement ! Ce n’est pas mon ange gardien pour rien !! Je ris ensuite quand il parle « d’âge mur ». Maman sait qu’elle est vieille, non ? Elle ne va pas se vexer pour si peu, quand même !

- Oh, oui je veux bien. J’ai peur de le casser ou de me mettre une branche dans l’œil, nouille comme je suis !

Ma maladresse est presque légendaire après tout. Heureusement qu’on a pas besoin d’être adroit pour nager ! On soulève le petit arbre et on le met dedans.

- Fiuu !! Plus qu’à remettre la terre maintenant.

Je reprend la pelle pour recouvrir les racines.

- Ton père, il ne dira rien si on part en voyage ?



Tenue de Mitsuki:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka Empty Re: Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka

Lun 28 Mar 2022 - 11:13


Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux

avec Mitsuki

Gideon aida sans attendre Mitsuki à mettre l’arbre dans le trou qu’elle avait creuser. Il ne voulait pas qu’elle se crève un œil, même si la probabilité était très basse. Il resta à ses côtés pour l’aider à rempoter la terre autour de l’arbuste.

Hmmm ?

Il n’avait même pas considérer la possibilité d’en parler à son père. Bien sûr qu’il aurait besoin de sa permission vu qu’il n’était pas majeur au Japon mais il ne comptait pas vraiment un refus. Son père, même avant qu’il ne découvre Nissa, avait toujours été laxiste et laissait faire ce que Gideon voulait. Du moment que ça n’empiétait pas sur ses études. L’avantage d’avoir toujours été sérieux pour ses cours lui avait donné la confiance de ses parents à ce niveau-là.

Non, pourquoi il dirait quelque chose ?

Il était sûr de ne jamais avoir de refus pour une sortie. Il n’y a que quand ça tombait le samedi matin pendant ses séances de psy qu’il disait qu’il n’était pas sûr de pouvoir. Il n’avait toujours pas dit cet aspect de sa vie à Sumire ou Nissa et il préférait éviter le sujet le plus possible.

Le reste de la matinée passa, Gideon et Mitsuki mirent du coeur à l’ouvrage pour planter des arbres et bientôt, il fut temps de manger.

On va au konbini le plus proche ou alors on cherche un stand quelque part ?

Code by Meuh
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka Empty Re: Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux. | ft. Gideon Tanaka

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum