Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal


Junichi Yasuhisa
A l'université ; 2è année
Junichi Yasuhisa
■ Age : 26
■ Messages : 247
■ Inscrit le : 18/11/2023

■ Mes clubs :
Echo d'un passé pas si lointain [Pv Irumi] TZ35Lt9 Echo d'un passé pas si lointain [Pv Irumi] Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-105
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Junichi Yasuhisa

Echo d'un passé pas si lointain [Pv Irumi] Empty Echo d'un passé pas si lointain [Pv Irumi]

Ven 30 Aoû 2024 - 7:56
La vie nous réserve parfois des surprises inattendues, et je n’aurais jamais imaginé que cette journée me ferait vivre des retrouvailles totalement imprévues. Le genre de souvenirs d’enfance qui resurgissent avec force et émotion. Franchement, un hasard pareil, je devrais probablement tenter le loto ! J’aurais peut-être mes chances.

Mais commençons par le début. Comme tout mercredi qui se respecte, et je vous conseille de le respecter, je revenais tranquillement de la bibliothèque après une petite séance de révisions. Midi n’était pas encore arrivé, et comme on dit dans ma famille, il se faisait faim !

Alors que je marchais dans le couloir en direction du réfectoire, une tête familière attira mon attention. Une femme d’environ la trentaine, avec de longs cheveux et une grâce naturelle, se tenait là. Un visage que je reconnus instantanément… Ce qui était étonnant, car je ne me savais pas doté d’une mémoire d’éléphant. Elle était probablement l'une des rares personnes ici à en savoir plus sur moi que quiconque, tant ma vie à Tokyo restait bien enfouie dans ma mémoire.

En passant à côté d'elle, sans trop réfléchir, je lui lançai.

- Coucou, Grande sœur Irumi.

J’avoue que si ma mémoire avait été plutôt efficace, mon temps de réaction, lui, l’était beaucoup moins. Il me fallut encore quelques pas pour vraiment réaliser… dans ma tête, bien sûr, pas en percutant un mur ! Quoique, vu le contexte, ça aurait pu être drôle d’un point de vue extérieur !

- Attends un peu…

Je me retournai enfin pour lui faire face. Oui, cette femme, je la connaissais. Il n’y avait qu’une seule personne au monde que je pouvais appeler « Grande sœur ». C’était celle qui s’occupait de moi de temps à autre quand mes parents n’étaient pas disponibles, ou qui venait me tenir compagnie sur les marches de la maison. Elle m’emmenait même en vadrouille pour me changer les idées.

Je n’ai pas le souvenir d’avoir été un enfant particulièrement difficile à gérer. En vérité, c’était surtout avec ma mère qu’elle avait dû en baver, tant cette dernière était stricte et attachée aux apparences. Mon père, en revanche, était beaucoup plus cool et l’avait aidée dans ses projets autant qu'il le pouvait. En contrepartie, elle acceptait de me garder de temps en temps.

D’une certaine façon, je lui étais reconnaissant, et je n’avais jamais vraiment pu lui exprimer ma gratitude. Même si c’était mon père qui avait fait le gros du boulot, elle m’avait montré le bon côté des choses, le verre à moitié plein, à un moment où j’en avais vraiment besoin. Alors que je commençais à me détacher de ma mère, un conflit qui n’avait fait que s’intensifier avec le temps jusqu’à créer une rupture totale, elle avait été là pour m’apporter un peu de réconfort.

Aujourd’hui, elle devait me voir comme un jeune homme qui avait concrétisé ses rêves—un joueur de baseball bientôt confirmé. Et de son côté, elle avait clairement gagné sur tous les plans. La vie semblait l’avoir gâtée, physiquement et probablement bien au-delà. Mais revenons-en à la situation présente.

Tout cela m’était passé par la tête en quelques secondes, le temps que mes pensées se remettent en ordre et que je parvienne enfin à articuler.

- Non mais c’est vraiment toi… Je ne suis pas devenu fou… Enfin, je ne passerais pas non plus pour un idiot en appelant une femme « Grande sœur » par erreur… Mais qu’est-ce que tu… non attends, comment tu as… Argh, j’ai trop de questions ! Commençons par le début ! Comment ça va ? Comment ça se fait que tu es ici ?

Bavard, je l’avais toujours été. Déjà gamin, j’étais probablement saoulant, et adulte, ça ne s’était pas vraiment arrangé.

- Non ! Attends, ne réponds pas tout de suite, je vais deviner ! Tu me croyais porté disparu et tu as décidé de partir à ma recherche ?! Eh bien, me voilà ! Un Juni, ça ne se perd pas comme ça !

Je ponctuai ma blague d’un petit rire. Je me trouvais toujours aussi drôle, peut-être même un peu plus qu’avant... Du moins, juste de mon point de vue !
Irumi Miyamoto
Personnel ; prof de danse
Irumi Miyamoto
■ Age : 26
■ Messages : 52
■ Inscrit le : 23/08/2024

■ Mes clubs :
Echo d'un passé pas si lointain [Pv Irumi] ZoYIIWx


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1 - Appartement
❖ Arrivé(e) en : Fin Octobre 2018
Irumi Miyamoto

Echo d'un passé pas si lointain [Pv Irumi] Empty Re: Echo d'un passé pas si lointain [Pv Irumi]

Ven 30 Aoû 2024 - 11:08
Tokyo, septembre 2018, dans la maison du père d’Irumi.

Chérie ! T’as pris les habitudes américaines ? Retire ces gros pieds de ma table basse.

La jeune femme râle, et s’asseoit poliement. Ce n’est pas une habitude américaine, simplement une habitude. Avoir les jambes tendues, c’est bien plus confortable. Son père la rejoint, sur le canapé. Comme presque tous les dimanches, Irumi est venue le visiter, et profiter de sa cuisine.

Tu es sûre de ne pas vouloir te ré-installer avec moi ? Tu sais que ça ne me dérangerait pas.
Oui, papa. Tu voudrais pas rencontrer mes petits-amis.
Mes ?! Eh beh, chérie.

Irumi rigole de bon cœur. Son père feint le désintérêt, mais en réalité il a bien du mal à voir sa petite fille grandir. Il n’est pas de ceux à espérer le mariage et les gosses, si sa petite princesse peut rester sa petite princesse, ça l’arrange.

Tu as un amoureux, en ce moment ?
Raaaah… Papa.
Mais, dis-moi !
Oui, d’une certaine façon.
Bizarre ta réponse. J’me souviens de comment tu regardais Monsieur Yasuhisa… C’est un vieux aussi ?
Mais papa ! T’es chelou. Je ne l’ai jamais regardé bizarrement !
Et du petit Junichi, t’as des nouvelles ?
Nope. Il a disparu avec son père.


Kobe, fin octobre 2018, sur le campus de l’Université

Irumi a commencé son nouveau boulot il y a quelques jours, et le moins qu’on puisse dire, c’est que la rentrée ne fut pas de tout repos. Quelle idée de remplacer un absent en plein milieu de l’année ? Les élèves ont déjà des attentes, et un petit niveau avec cela ! Si elle doit prendre ses marques, eux, sont au taquet.

Mais pas question de baisser les bras. Elle a vu plus teigneux que des petits étudiants en sport. Elle a géré des stars ! C’est ce qu’elle se répète pour tenir la face, garder le sourire, les rembarrer poliment et suivre ses cours. Mais il n’y a pas à dire, ce n’est pas évident. Elle recycle les chorégraphies de ses stages de danse, mais elle sait qu’elles vont bientôt s’épuiser, et que toutes ne sont pas assez pointues pour ses élèves les plus avancés.

Coucou, grande sœur Irumi.

Encore un malin, qui essaie de jouer avec ses limites ? Les mômes ne savent plus se tenir. Même ceux à l’Université ! Tout se perd. Irumi se tourne, prête à rouspéter. “Le petit Junichi” ? Il lui met une sacré tête maintenant. Elle le reconnaît tout de suite. Sans même l’ombre d’un doute. C’est peut-être ses yeux ?

P’tain, Juni, c’est toi !

Irumi en perd son vocabulaire. Ce (plus tellement) môme, elle ne l’a plus vu depuis plusieurs années. Et en réalité, elle pensait ne jamais plus le voir. Quand il est parti avec son père, professeur de musique, elle pensait avoir failli à sa mission. Quand Irumi espérait encore pouvoir chanter pour gagner sa croûte, monsieur Yasuhisa était son coach. Un prêté, pour un rendu, elle s’occupait parfois de son fils. Irumi n’a pas pris ce rôle de babysitter à la légère, bien au contraire. Elle le voyait comme une véritable mission. Ce gamin, au centre d’un divorce, ça lui rappelait bien trop de choses. Elle a essayé, du mieux qu’elle le pouvait, de lui changer les idées.

Euh… Bah… Euh ! Non, mais tu me prends de court. Dans l’ordre ?

Heureusement qu’il la coupe, elle était prête à se lancer dans un long monologue. Sa voix se calme finalement, et son vocabulaire aussi, quand elle lui répond :

Honnêtement ? Je suis contente de te revoir. Vous êtes partis si vite… J’espérais secrètement avoir une carte postale de vos nouvelles aventures, moi. Tu connaissais l’adresse, dis !

Un brin de tristesse dans la voix, un brin de culpabilisation, aussi. Même si Irumi sait que le petit Juni de l’époque avait beaucoup à gérer. Mais au fond, elle n’a cessé de s’inquiéter et de se demander ce qu’il était devenu.

Je commence ici comme professeur de danse. T’y crois, toi ? Moi qui pensait finir mes jours à Sony… Et toi, à part devenir plus grand que moi, qu’est-ce qui t’es arrivé ?
Junichi Yasuhisa
A l'université ; 2è année
Junichi Yasuhisa
■ Age : 26
■ Messages : 247
■ Inscrit le : 18/11/2023

■ Mes clubs :
Echo d'un passé pas si lointain [Pv Irumi] TZ35Lt9 Echo d'un passé pas si lointain [Pv Irumi] Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-105
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Junichi Yasuhisa

Echo d'un passé pas si lointain [Pv Irumi] Empty Re: Echo d'un passé pas si lointain [Pv Irumi]

Ven 30 Aoû 2024 - 18:59
Apparemment, je n'étais pas le seul sous le choc. Irumi semblait aussi perturbée que moi, ce qui, d'une certaine manière, me rassurait tout en m'effrayant un peu. Mais bon, elle m’avait bel et bien reconnu, c'était indéniable, et je dois avouer que la situation me faisait sourire rétrospectivement.

Cela dit, il fallait briser la glace et ne pas rester là à se regarder dans le blanc des yeux pendant cent sept ans ! Avant qu’elle ne puisse répondre, je m'étais dévoué pour entamer la conversation. La pauvre ne semblait même pas savoir par où commencer, ce qui était presque drôle, bien que je ne me moquais pas d'elle pour autant.

Contre toute attente, elle m'avait tout de suite remis les pendules à l'heure, avec son style toujours direct et presque impitoyable. Elle avait raison, bien sûr, et je me rendais compte que nous n’avions même pas pensé à rester en contact. Mais, attend un peu, elle non plus ne nous avait pas envoyé de cartes postales… Ah, mais oui, avec nos déménagements constants, c’était difficile de savoir où nous joindre. Mieux valait rester honnête plutôt que d’essayer de justifier l’injustifiable.

- Touché ! C’est vrai, tu marques un point. En fait, tout s’est enchaîné si vite qu’on n’a pas vraiment eu le temps de penser à rien. Mon père a quitté le conservatoire et a dû enchaîner les boulots, ce qui fait qu’on n’a jamais pu rester plus d’un an, parfois même un mois, au même endroit. On a traversé le Japon de Tokyo à Osaka comme ça. Du coup, c’est vrai, on aurait pu y penser… Mais avec tout ce qu’on avait à gérer, ça nous a échappé ! On n'a pas été malheureux pour autant, honnêtement, c'était une sacrée expérience.

C’était la vérité. Un résumé succinct, certes, mais il y avait tellement plus à dire. Nous aurions tout le temps de faire les choses correctement.

- Enfin bref, ça n’excuse rien ! Je suis sincèrement désolé. En plus, on y avait pensé, mais plus le temps passait, plus on se sentait mal de ne pas l’avoir fait plus tôt. Surtout qu'on n'était même plus sûrs de savoir où si tu vivais toujours à coté de notre ancienne maison.

Je souris, adoptant un ton léger, mais en restant sérieux. D'un geste familier, je remontai mes lunettes sur mon nez—une habitude que je n’avais pas perdue avec le temps. Je l'observai, intrigué par sa nouvelle vie. Professeur de danse, vraiment ? Attends, ça voulait dire que je tutoyais ouvertement une prof dans les couloirs et que je l'avais appelée « Grande sœur » ! Tant pis, même s'ils veulent me coller pour ça, je ne changerai rien !

- Sérieusement ! Et ta carrière ? Je veux dire, c'est super, mais pourquoi un tel changement ?

Elle avait toujours voulu devenir une idol, et elle en avait largement le potentiel. Alors, c'était assez surprenant de la voir dans ce rôle. En réponse à sa remarque sur notre différence de taille, je m'approchai d'elle et comparai nos hauteurs en levant la main. C'est vrai qu'elle avait raison, mais inconsciemment, je la voyais toujours plus grande que moi. Ce petit geste me confirma qu’elle disait bien la vérité.

- Peut-être que je te dépasse en taille, mais je me sentirai toujours plus petit à côté de toi. Quant aux nouvelles, tu ne vas pas me croire, mais on a réussi à convaincre ma mère de me payer les cours pour entrer dans la section sportive même si elle le fait à contrecoeur. Je suis en route pour réaliser mon rêve, doucement mais sûrement ! Je me suis aussi beaucoup amélioré en musique, et j'ai découvert un certain talent comme partitionniste. Papa pense même que j'ai un vrai don pour ça, et ça l’aide beaucoup.

Oui, au final, les chiens ne font pas des chats, du moins pas dans notre famille. La musique coule dans nos veines, sans surprise pour elle, j’imagine. Mais assez parlé de moi, je voulais tout savoir sur elle.

- Et toi alors ? Raconte-moi ce que tu es devenue ! Et comment ça va chez vous ?

Pour la première fois de ma vie, il était presque midi, et je ne pensais même pas à manger !
Irumi Miyamoto
Personnel ; prof de danse
Irumi Miyamoto
■ Age : 26
■ Messages : 52
■ Inscrit le : 23/08/2024

■ Mes clubs :
Echo d'un passé pas si lointain [Pv Irumi] ZoYIIWx


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1 - Appartement
❖ Arrivé(e) en : Fin Octobre 2018
Irumi Miyamoto

Echo d'un passé pas si lointain [Pv Irumi] Empty Re: Echo d'un passé pas si lointain [Pv Irumi]

Dim 1 Sep 2024 - 17:13
Irumi avait eu peur que Junichi perde son sourire, et sa bonne humeur. Il aurait eu toutes les bonnes raisons de devenir aigri. La professeur de danse est bien placée pour le savoir. Lors du départ de sa mère pour Hokkaido, elle eut l’impression de perdre tous ses repères. Pourtant, c’est Setsuko qu’est partie, pas elle. Elle a bien du mal à s’envisager une adolescence sur les routes, d’établissement à établissement, de copains à copains… Irumi se demande si le sourire de Junichi cache un poil plus de tristesse qu’il oserait se l’avouer. Mais elle ne lui posera pas la question, elle ne peut pas se le permettre. Malgré cette retrouvaille agréablement, elle n’est plus grand chose pour lui. Rien qu’une ancienne connaissance.

Wow, Junichi… Et ton père ? Il est du même avis que toi ? Un bon voyage ?

Elle comprend bien la raison de leur silence, mais Irumi ne peut pas cacher une certaine nostalgie. Elle appréciait vraiment le temps passé avec son professeur de chant. Un élève ne voit qu’une trentaine de professeurs dans sa vie, un professeur plusieurs centaines d’élèves. Encore une fois, Irumi était une parmi les autres. Petit supplément “voisine”, mais rien de plus important.

La jeune femme aime s’imaginer plus importante qu’elle ne l’est, c’est une mauvaise habitude. Confiante en elle, et en ses capacités, elle a essayé de garder contact avec beaucoup de ses anciennes connaissances. Dont ses anciens professeurs. Une bonne chose, parce que c’est grâce à ça qu’elle a pu se réorienter. Sans le soutien de son premier professeur de danse, elle n’aurait pas eu la même trajectoire. Mais ça, mieux vaut ne pas trop y penser. Les vies parallèles vivent bien par elles-mêmes. Irumi préfère se concentrer sur la sienne. Avec des si, on referait le monde.

Trop vieille, je pense.

Y’a pas à dire, l’échec, c’est dur. Et sa non-carrière d’idole, c’est quasi un tabou pour ses proches. Elle a tellement donné d’elle-même… Et a coûté tellement cher à sa maman. Tout ça pour ça. Alors, oui, sans l’audition et les années d'entraînement, elle n’aurait pas été manager pour Sony, et elle est heureuse de là où elle en est aujourd’hui, mais s’il y a bien une vie parallèle à laquelle elle souhaiterait goûter, ce serait celle-ci.

Enfin, non j’suis sûre. Ils ont trouvé des meilleures synergie de groupe, et je n’ai jamais été assez douée en chant pour qu’on me permette une carrière solo. Le temps est passé, des jeunes meufs sont arrivées et moi… J’ai tenté autre chose.

Malgré tout, Irumi essaie de ne pas avoir l’air trop triste, et hausse les épaules en souriant. Sa vie n’est pas si terrible, et elle aurait pu avoir une bien pire trajectoire en tant qu’idole. Même si elle avait débuté, est-ce qu’elle aurait connu le succès ? Impossible d’en être certain. En tant que manager, le succès, elle y a goûté pendant 7 merveilleuses années.

Dis, j’t’invite à la cafèt, ça te dit ? Pour prendre un café, un coca, ‘fin ce que tu veux. Ce sera plus agréable qu’un couloir pour récupérer le temps qu’est passé.
Alors, oui. Peut-être que l’étudiant a des cours, des révisions, ou quoi que ce soit d’autre à faire. Peu importe. En réalité, Irumi ne veut pas laisser passer cette chance. Elle aimerait en savoir plus sur le gamin qu’elle a lâché à Tokyo. Comme ça, la prochaine fois, elle aura quelque chose à raconter pour le déjeuner dominical.
Junichi Yasuhisa
A l'université ; 2è année
Junichi Yasuhisa
■ Age : 26
■ Messages : 247
■ Inscrit le : 18/11/2023

■ Mes clubs :
Echo d'un passé pas si lointain [Pv Irumi] TZ35Lt9 Echo d'un passé pas si lointain [Pv Irumi] Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-105
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Junichi Yasuhisa

Echo d'un passé pas si lointain [Pv Irumi] Empty Re: Echo d'un passé pas si lointain [Pv Irumi]

Lun 2 Sep 2024 - 7:28
Évidemment, c’était assez difficile de résumer autant de temps en si peu de mots. Par chance, j’avais de la ressource à ce niveau ! Mais bon, je n’allais peut-être pas tout enchaîner d’un coup et lui laisser le temps de respirer. Puis, si je parle trop, je ne pourrai pas savoir ce qu’il en est de son côté. Elle me posa donc quelques questions au sujet de mon père… C’était un Yasuhisa, comme moi ! Pourquoi s’en faire ? Je lâchais avec un sourire détendu :

- Papa dirait sûrement que toute expérience est bonne à prendre. Le bon comme le mauvais, tant qu’on peut finir la journée avec une bonne pizza, c’est que la période n’est pas si terrible. De toute façon, dès qu’il va apprendre que tu es là, tu peux être sûre et certaine qu’il va chercher à te voir ou t’inviter à Osaka !

Je ponctuais ma phrase avec un grand sourire. Bon, d'accord, garder le contact, ce n’était pas notre fort ! Mais on n’a jamais oublié qui que ce soit. Je ne l’aurais pas reconnue tout de suite sinon ! Surtout qu’il était assez fier d’elle, alors la savoir prof à Kobe, autant dire que ça ne pourra que lui faire plaisir. Cependant, la suite me fit légèrement perdre mon petit sourire, bien que mon regard demeurât rempli de sympathie naturelle.

Je veux dire, d’où elle est vieille ? Bon, d'accord, elle a 10 ans de plus que moi, ça c’est un fait ! Mais vieille, certainement pas. Cela dit, le monde qu’elle avait choisi était cruel sur l’âge… Mon père m’avait bien expliqué que déjà proche des 22 ans, c’était vieux... C’est triste, mais il ne fallait pas voir les choses comme ça. J’avouais donc avec le peu de tact que je me connaissais :

- Bah, ils ne savent pas ce qu’ils ont perdu. Dire que c’est censé être des pros ! Si tu veux mon avis, c’est Kobe qui y gagne pour ce coup-là. Puis, dis-toi que c’est l’occasion de dispenser la sagesse et l’expérience de ton grand âge !

Évidemment, je la taquinais sur ce point, elle le cherchait un peu après tout, même si je me doute que ça devait être un peu sensible. Prof de danse, ce n’était pas si mal. D’ailleurs, ça me rappelle un élève qui se trouvait être mon voisin, le monde est petit ! Mon ancienne voisine est probablement prof de mon voisin actuel ! Je devrais vraiment tenter le loto avec un alignement des étoiles pareilles !

- D’ailleurs, je connais un de tes élèves, Naomi Sato. Il m’avait dit faire de la danse… Mais maintenant que j’y pense, vu comme il lance la balle comme un bourrin, j’ai un peu de mal à l’imaginer danser… Limite un éléphant dans un magasin de porcelaine, même s'il est cool ! Mais bref, passons !

Ouais, bon, au moins elle voyait que j’étais toujours trop sincère pour mon propre bien ! Sa proposition, en revanche, me fit chaud au cœur, comment refuser. Je l’observai en faisant mine de réfléchir, comme si c’était compliqué alors qu’en réalité :

- Si on va à la cafétéria, c’est pour manger ! Mais maintenant que j’y pense, une prof qui mange avec un élève, ça ne serait pas mal vu ? Pourquoi ne pas plutôt aller dans un petit resto en ville ? J’en connais quelques-uns qui pourraient faire l’affaire. Enfin, si tu as un peu de temps devant toi !

Raisonnement imparable, mais probablement plus judicieux si je l’avais eu avant de l’appeler Grande sœur et de la traiter de vieille dans la même foulée ! Bah, peu importe ! J’ajoutais d’une voix songeuse :

- Puis je suppose que tu ne connais pas trop le coin ! Enfin, sauf si tu es là depuis longtemps… mais en un an et demi, on se serait quand même croisés ! Donc je pari que c’est récent !

Eh ! C’est qu’il y en avait là-dedans parfois, c’était inattendu… Que dis-je, une surprise même ! Mais la cafétéria, ça m’irait aussi en attendant !
Irumi Miyamoto
Personnel ; prof de danse
Irumi Miyamoto
■ Age : 26
■ Messages : 52
■ Inscrit le : 23/08/2024

■ Mes clubs :
Echo d'un passé pas si lointain [Pv Irumi] ZoYIIWx


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1 - Appartement
❖ Arrivé(e) en : Fin Octobre 2018
Irumi Miyamoto

Echo d'un passé pas si lointain [Pv Irumi] Empty Re: Echo d'un passé pas si lointain [Pv Irumi]

Lun 2 Sep 2024 - 22:02
Son grand âge ? Irumi pourrait prendre la mouche, mais c’est tout le contraire. Comme pour montrer toute sa sagesse, elle gonfle le torse pour paraître plus imposante. Elle est toute petite, mais elle commence à avoir de l’expérience. En réalité, elle connaît bien son poids professionnel. Elle a la chance d’avoir eu ces chances professionnelles, mais elle sait aussi qu’elles sont dues à son travail acharné. Son carnet d’adresses est plein de noms importants. Qui sait, peut-être que ça pourrait être utile dans le futur ? Inviter la chorégraphe des Twice au japon, c’est la classe !

Naomi Sato ?

Irumi cherche dans sa mémoire, mais ne retrouve pas le visage du fameux jeune homme. C’est que c’est encore frais pour elle. Si avant, elle était professeur dans des écoles privées, le temps de stage, elle a maintenant de nombreuses classes et de nombreux noms à apprendre.

C’est terrible… T’imagine même pas ce que c’est de se souvenir de tous les noms. Je vais finir par leur donner tous des surnoms… “Toi, le rouquin, serre les abdos ! Ta pirouette sera plus précise”.

Exemple authentique. Irumi devrait réviser le soir les trombinoscopes… Mais quand elle termine ses chorégraphies, elle préfère se prélasser devant un bon livre, ou une série à l’eau de rose. Le travail était tellement intense pendant les sept dernières années qu’elle veut profiter au maximum de ses soirées libres.

Oh merde ! Elle met une main sur ses lèvres. Je veux dire, zut…

C’est encore difficile pour Irumi de bien s’inscrire dans les règles de l’université. En tant que manager, elle devait se lier d’amitié avec des gamines bien plus jeunes qu’elle. Pourtant, ici, l’âge a de l’importance - comme dans le reste de la société japonaise. Si elle le fait sans souci avec ses étudiants, elle doit commencer à considérer Junichi comme tel. Ce n’est plus le petit garçon qu’elle considérait comme un frère. Fini les “Juni”, et les “mon p’tit”, surtout les “p’tain”. Tout ça doit être caché.

T’as raison… L’habitude n’est pas encore rentrée. Heureusement que tu es là. Un peu plus, et c’était le recadrement au bout d’à peine un mois. Tu m’sauves. Va pour le restau !

Après tout, Kobe, elle connaît moins que New York. Elle s’apprête à suivre Junichi jusqu’à un restaurant. Elle lui fait confiance pour trouver quelque chose de bien. Elle n’est pas vraiment difficile.
Junichi Yasuhisa
A l'université ; 2è année
Junichi Yasuhisa
■ Age : 26
■ Messages : 247
■ Inscrit le : 18/11/2023

■ Mes clubs :
Echo d'un passé pas si lointain [Pv Irumi] TZ35Lt9 Echo d'un passé pas si lointain [Pv Irumi] Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-105
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Junichi Yasuhisa

Echo d'un passé pas si lointain [Pv Irumi] Empty Re: Echo d'un passé pas si lointain [Pv Irumi]

Mar 3 Sep 2024 - 7:40
Évidemment, c’était compliqué de se rappeler de tout le monde, et même moi, en tant qu’élève, je ne me souvenais pas de tous ceux de ma classe par moments. Alors, elle, en tant que prof avec plusieurs classes à la fois... Après, elle avait l’avantage de faire l’appel à chaque début, mais quand même, je ne pouvais que la comprendre. Surtout si c’était assez récent pour elle ! En tout cas, c’est ce que j’en avais conclu au vu de sa façon d’en parler. Je riais doucement en la taquinant sur sa petite mémoire des noms :

- Oui, sans doute l’âge aussi.

Même si je ne le lui dirais pas, d’une part parce que je n’étais pas objectif et d’autre part parce que je ne suis pas spécialiste, je trouvais qu’elle n’avait pas la même aura que les autres profs que je connaissais. En fait, le fait qu’on se connaissait d’avant devait jouer dans la vision que j’avais d’elle. Mais disons qu’elle ne semblait clairement pas avoir l’habitude d’être prof… Autant que moi d’être un élève, mais on m’avait déjà repris assez souvent pour ça aussi !

- Eh eh ! Oui, je te… vous rassure… ça va être dur de ne pas éclater de rire dans un premier temps… Enfin, je voulais dire, moi non plus je ne suis pas doué pour l’étiquette… Un truc que je tiens de ma mère, mais tu ... rah vous vous en doutez bien.

À force qu’elle ait voulu me faire entrer de force ce fichu respect traditionnel, j’avais fini par être vacciné. Je préférais être naturel. De mémoire, ma mère avait parfois eu ce comportement, à me reprendre sur ma façon de me tenir, de parler, malgré la présence d’Irumi. Mais là, c’était différent. Grande sœur semblait y tenir à son poste, et je me devais de la soutenir à ma manière. Si devoir faire semblant d’être respectueux de l’étiquette, au moins pour sauver les apparences, pouvait l’aider, alors je me devais de m’y tenir, au moins dans l’enceinte de l’établissement. C’est pour cela, d’ailleurs, que je m’empressais de lui proposer d’en sortir.

- Vendu, allons-y ! Ce n’est pas loin en bus !

À vrai dire, peu importait le transport, le principal, c’est qu’on y arrive vite. J’en profitai pour lui raconter un peu plus mon quotidien à Kobe tout en l’écoutant aussi. Une fois arrivés au petit restaurant, à peine rempli en réalité — faut dire que c’était surtout le soir qu’il tournait bien — les brochettes étaient délicieuses, et je ne parlerais même pas des sushis ! Un restaurant japonais assez typique, avec des tables prévues pour les grillades en plus et tout.

Une fois installés, je commandai sans hésiter un petit assortiment de viandes avec du riz, puis j’observai Irumi avec un air détendu, plus soumis au règle scolaire cette fois.

- Donc, te voilà prof… Sérieusement, j’ai encore du mal à m’y faire. Mais d’ailleurs, il faut qu’on le lui dise tout de suite !

Je sortis mon téléphone presque aussitôt pour appeler mon père, en attendant que les commandes arrivent. Rapidement, je le mis en haut-parleur et posai le téléphone sur la table jusqu’à ce qu’on entende la voix de mon père.

- Allô ? Juni, il y a un souci ?
- Non, t’en fais pas ! Juste, devine avec qui je suis !

Je fis un signe à Irumi pour qu’elle dise quelque chose, mais avec un petit geste pour qu’elle comprenne qu’il ne fallait pas vendre la mèche tout de suite. Il marqua une petite pause de réflexion avant de lâcher :

- Hum ? La miss avec qui tu as eu un rendez-vous galant cet été ?

Je crois que je n’avais jamais sauté aussi vite sur mon téléphone de ma vie pour le reprendre en main, sentant la chaleur monter dans mes joues. Ça lâche les dossiers direct…

-Non, mais rien à voir, puis c’était de ta faute, cette histoire, si tu ne t’en étais pas mêlé aussi !
-J’ai bon dos tiens, tu ne t’en es pas plaint de cette journée au final. Tout sourire que tu étais.
-Je suis toujours tout sourire ! Mais bref, ce n’est pas elle.
- Bon alors, qui c’est ? Juni, je n’ai pas beaucoup de temps et même si je m’amuse, je ne vais pas pouvoir m’éterniser.

Je soupirai avant de reprendre.

- Je suis avec Irumi.

Il y eut un petit moment de blanc avant que mon père finisse par percuter.

- Oh ! Irumi ! Mais qu’est-ce que tu fais à Kobe ? Non, attends, ne réponds pas ! Tu sais quoi ? Tu passes quand tu veux et tu me raconteras ! Je dois y aller, vraiment désolé, tu ne m’échapperas pas aussi facilement la prochaine fois !

Un petit rire avant qu’il ne raccroche. Je soupirai et inspirai avant d’observer Irumi pour dire, en espérant qu’elle n’aurait pas tout retenu de cet échange :

- Alors, tu vois, fidèle à lui-même, non ?
Irumi Miyamoto
Personnel ; prof de danse
Irumi Miyamoto
■ Age : 26
■ Messages : 52
■ Inscrit le : 23/08/2024

■ Mes clubs :
Echo d'un passé pas si lointain [Pv Irumi] ZoYIIWx


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1 - Appartement
❖ Arrivé(e) en : Fin Octobre 2018
Irumi Miyamoto

Echo d'un passé pas si lointain [Pv Irumi] Empty Re: Echo d'un passé pas si lointain [Pv Irumi]

Mar 3 Sep 2024 - 14:16
Aaaah, le petit Juni sait vivre ! Confortablement assise, Irumi lorgne sur le menu du restaurant. A vrai dire, elle n’est pas difficile, surtout en plats salés, et il y a l’embarras du choix. Quand le serveur vient prendre la commande, elle rougit et bafouille. Elle n’a pas encore choisi ! Alors, elle laisse Junichi commander le premier et rebondit. Des aubergines marinées, un poisson grillé, du riz blanc, et une soupe. Le classique déjeuner japonais. Goûtu, diversifié, équilibré ! Comme ça, elle tiendra toute la journée et pourra reprendre ses cours avec toute l’énergie dont son corps a besoin.

Même si, faut l’admettre… La viande lui a également fait de l'œil.

Donc te voilà prof… Sérieusement, j’ai encore du mal à m’y faire. Mais d’ailleurs, il faut qu’on lui dise tout de suite ?
Que, quoi ? À qui ?

Junichi ne répond pas à la question et ne semble pas chercher longtemps le contact dans son téléphone. La pièce tombe : Irumi a compris ! C’est son père !

Euh, euh, euh, ton père ?

Elle rougit légèrement. Elle n’a pas croisé monsieur Yasuhisa depuis super longtemps. Et cet homme l'impressionne beaucoup quand elle était adolescente. Il avait le savoir, et la gentillesse. Il y avait un peu de vérité dans la taquinerie de son père. Evidemment qu’Irumi trouvait de l’intérêt dans le père de Junichi. Un intérêt innocent qu'elle n’a jamais envisagé. Le fantasme du professeur, du savant. Alors, après toutes ses années, elle a peur de le voir, et de ne pas savoir quoi dire.

Elle ne s’est même pas préparée ! Mais pas le temps d’arrêter l’étudiant (et pas question de lui dévoiler ses failles), elle boit un coup d’eau pour dissimuler sa gêne et faire disparaître les traces roses de ses joues.

Quoi ?

Elle recrache un peu de son haut en rigolant. Dites-donc, le petit Juni est devenu grand ? Si elle a voulu rendre secret son petit crush de jeunesse, elle ne va pas se priver pour le taquiner sur le sien. Il ne faut jamais, oh grand jamais, montrer ses faiblesses !

Quand le père finit par tilter, Irumi prend son courage à deux mains et se rapproche de Junichi pour entrer dans le cadre de la caméra et saluer son ancien professeur de chant. Sourire grand au lèvres, elle n’a malheureusement pas le temps d’en placer une et la conversation s’arrête.

Toujours le même ! Je voulais un peu me la péter et lui dire que moi aussi j’étais devenue professeur ! C’est pas juste.

Elle feint une moue, avant de rigoler un bon coup. En fait, ce n’était pas une si grosse épreuve de l’entendre et de le voir. Maintenant qu’elle est adulte, elle ne l’imagine plus comme l’homme impressionnant qu’elle pensait. C’est juste un homme ! Le serveur arrive, dépose les plats sur les tables et Irumi commence tout de suite son aubergine. La bouche encore pleine elle dit :

D’ailleeeeeurs Juni.

Un sourire malfaisant.

On a une petite copine, maintenant ?

Elle profite de sa vilaine question pour piquer à Junichi un petit bout de viande.
Junichi Yasuhisa
A l'université ; 2è année
Junichi Yasuhisa
■ Age : 26
■ Messages : 247
■ Inscrit le : 18/11/2023

■ Mes clubs :
Echo d'un passé pas si lointain [Pv Irumi] TZ35Lt9 Echo d'un passé pas si lointain [Pv Irumi] Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-105
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Junichi Yasuhisa

Echo d'un passé pas si lointain [Pv Irumi] Empty Re: Echo d'un passé pas si lointain [Pv Irumi]

Mer 4 Sep 2024 - 7:28
Évidemment, rien ne se passe jamais comme prévu ! Surtout pas avec mon père, qui est probablement encore plus imprévisible que moi. C’est un peu de lui que je tiens ma façon de vivre, après tout ! Donc forcément, mon idée s’est retournée contre moi en un instant, et franchement, j’aurais dû le voir venir.

Quoi qu’il en soit, il était au courant, et Irumi était officiellement invitée à la maison. Oh, mais ! J’aurais dû faire la surprise, proposer à grande sœur de venir et le mettre devant le fait accompli. J’aurais même pu prendre sa tête en photo ! Mais du coup… j’aurais pu, j’aurais dû, mais je ne pourrais plus ! Les bonnes idées viennent toujours trop tard.

Bon, au moins, Irumi avait été prise au dépourvu pendant quelques instants, c’était une petite consolation, et j’étais prêt à parier que mon père venait de voir sa journée refaite. Lui qui avait toujours eu en mémoire les élèves les plus talentueux, Irumi était l’une des premières élèves en qui il avait vu un certain potentiel ; sinon, il ne se serait pas proposé pour l’aider. Je laissai échapper un petit rire à sa remarque avant de dire sur un ton complice :

- T’en fais pas, tu auras plus d’une occasion pour ça. Mais surtout, il pourra te donner de bons conseils, je suppose. Il a l’habitude de gérer plusieurs élèves, même en dehors, quand il donne des cours particuliers.

Puis on revint sur l’autre sujet, car évidemment, ce n’était pas tombé dans l’oreille d’une sourde ! À ma plus grande malchance ! Elle ne me loupa pas vraiment, et même l’arrivée de la nourriture entre temps n’avait pas suffi à faire diversion, même si elle ne se priva pas de me piquer de la viande, donc j’en fis autant avec un morceau de poisson en répondant avec un beau sourire de façade :

- Désolé de te décevoir, mais non, ce n’est pas le cas ! Je ne suis pas en couple, et ce n’est pas pour demain la veille !

Encore et toujours cette même rengaine. Je voulais surtout me convaincre au fond. J’avais sûrement une bonne raison, mais même moi, je ne me croyais pas. Cependant, pour cette histoire, c’était un gros quiproquo. Autant que je lui raconte.

- J’ai invité une très bonne amie au restaurant durant les vacances, et j’ai fait l’erreur de demander un avis à mon père… je te laisse deviner la suite.

Autant ne pas rentrer dans les détails, mais du coup, c’est vrai qu’elle venait de lancer un sujet intéressant.

- Mais et toi ? Un petit ami ? Ou bien quelqu’un en vue ? Peut-être que tu l’as laissé à Tokyo ?!

Oui, car après tout, j’étais curieux aussi de savoir pour elle, qui sait si elle avait peut-être trouvé l’homme de sa vie !
Irumi Miyamoto
Personnel ; prof de danse
Irumi Miyamoto
■ Age : 26
■ Messages : 52
■ Inscrit le : 23/08/2024

■ Mes clubs :
Echo d'un passé pas si lointain [Pv Irumi] ZoYIIWx


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1 - Appartement
❖ Arrivé(e) en : Fin Octobre 2018
Irumi Miyamoto

Echo d'un passé pas si lointain [Pv Irumi] Empty Re: Echo d'un passé pas si lointain [Pv Irumi]

Mer 4 Sep 2024 - 16:56
Même si Junichi se défend de ne pas avoir de relation avec cette demoiselle, Irumi ne va certainement pas le lâcher maintenant, oh non ! Elle le regarde avec un air de défi, un petit sourire au lèvres. Elle se demande bien comment il est avec les filles, s’il est toujours aussi mâlin et ouvert, ou s’il est plutôt du genre timide. C’est comme ça avec les petits frères, ils grandissent à vue d'œil et deviennent des petits hommes. Irumi, fille (presque) unique, ne l’a jamais vécu avec un frère biologique. Pourtant, elle n’a cessé de créer des liens fraternels. Elle chérie beaucoup ces relations-là.

Cooomment ça ? Comment ça, pas demain la veille ?

Oh non ! Irumi n’y croit pas. Junichi a pile l’âge où on a envie de commencer la vie d’adulte. Celle où l’on côtoie tous les garçons et les filles de son âge.

Tu peux mentir à ton père, mais pas à moi ! Tu as pas une fille que tu aimes ? Ou bien un garçon !

Parce qu’Irumi peut très bien “deviner la suite”. Un restaurant pendant les vacances, puis les yeux dans les yeux, la main dans la main, ils s’en vont amoureux sans peur du lendemain. Elle aussi a eu la petite vingtaine, et les petits rêves qui vont avec.

Mais maintenant, à presque trente ans, elle n’a plus vraiment honte de ses relations amoureuses. Elle a eu le temps d’en commencer, d’en arrêter, d’aimer, de détester… Encore, et encore.

Yep ! Il est resté à Tokyo. Ken, qu’il s’appelle, compositeur à Sony Music Entertainment, c’est classe, non ?

Elle hausse un peu les épaules. Elle le dit sans vraiment y croire, en réalité. Elle n’a jamais vraiment vécu le grand amour, Ken n’en est pas une exception. C’est juste un (presque) gentil garçon, plutôt bon à la guitare et pas si moche nu. C’est suffisant pour Irumi, c’est déjà moins pire que rien.

M’enfin… J’ai bien peur que ça ne dure pas. Il n’était pas très content que je vienne à Kobe.

Il l’aurait voulu femme au foyer. Qui imagine Irumi enfermée dans un mariage ? C’est mal la connaître.
Junichi Yasuhisa
A l'université ; 2è année
Junichi Yasuhisa
■ Age : 26
■ Messages : 247
■ Inscrit le : 18/11/2023

■ Mes clubs :
Echo d'un passé pas si lointain [Pv Irumi] TZ35Lt9 Echo d'un passé pas si lointain [Pv Irumi] Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-105
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Junichi Yasuhisa

Echo d'un passé pas si lointain [Pv Irumi] Empty Re: Echo d'un passé pas si lointain [Pv Irumi]

Sam 7 Sep 2024 - 6:35
Bon, j’avais réussi à détourner le sujet, du moins je l’espérais. Je n’étais pas si nul que ça au fond dans ce domaine, mais là, c’était compliqué. Cette très bonne amie... même moi, je n’étais pas vraiment sûr. Depuis ce jour, j’avais l’impression qu’elle se montrait un peu plus mal à l’aise en ma présence et pourtant, rien n’avait vraiment changé entre-temps.

C’était juste étrange et j’en venais à me maudire de ne pas être plus attentif, même si, on ne va pas se mentir, je ne peux pas non plus être dans sa tête pour comprendre ce qu’il se passe. En revanche, Irumi, je savais d’avance qu’elle ne lâcherait pas le morceau. C’était presque trop facile, en vérité. Curieuse comme elle était ! Forcément qu’elle voulait tout savoir. Je riais doucement à sa remarque en avouant d’un ton détendu :

- Bah, tu sais, quand on fait que déménager encore et encore, c’est pas facile de se poser sérieusement. Et les amourettes d’un soir… c’est sympa, mais ce n’est pas trop mon truc non plus. Donc voilà, tant que je ne suis pas sûr de me fixer à un endroit, j’ai pas franchement envie de me lancer. Même s’il y avait quelqu’un, ça n’y changerait pas grand-chose, au final !

C’était honnête. De toute façon, il valait mieux choisir cette voie avec elle. Tourner autour du pot ou chercher à mentir ne serait pas une bonne idée… puis, on ne va pas se mentir, je ne suis pas assez malin pour les mensonges… du moins pas les mensonges sérieux. Quand c’est pour taquiner, encore, je peux, mais là, pour camoufler un truc… non, pas mon truc du tout ! D’ailleurs, je n’étais même pas capable de dire texto qu’il n’y avait personne en vérité.

Elle me parla ensuite de son copain, quelqu’un qu’elle avait dû connaître dans son ancien travail. Je ne pouvais qu’acquiescer en avouant :

- Oui, la distance n’aide jamais, surtout entre ici et Tokyo. J’espère seulement qu’il y aura d’autres solutions pour vous avant d’en arriver là ! Puis bon, tu es l’adulte après tout, de nous deux, c’est pas vraiment à moi de te dire quoi faire !

En riant, c’était une blague, sérieuse certes, mais une blague quand même ! J’observais la « jeune ? » femme en mangeant avant de demander, d’un ton curieux, tout en ayant les yeux qui pétillaient d’avance :

- Donc du coup, ça veut dire que tu vas rester ici un moment ?!

Ah oui, toujours un bon moment avant que le traitement des informations se fasse dans ma tête, je venais de réaliser ce fait à l’instant. Alors que je voulais demander à la base :

- Enfin, oui c’est évident ! Non, plus sérieusement, qu’est-ce qui t’a fait choisir la danse en particulier ? Et pourquoi prof ?

J’ajoutais d’un ton amusé :

- Parce que, je ne serais pas surpris que ta classe déborde vite d’élèves dès qu’ils auront vu la prof !

Avec un rire, bon, moi je la voyais comme une grande sœur alors ça va, mais on ne pouvait pas lui retirer ses qualités. Elle avait du charme et ça risquait de vite faire tourner les têtes ! Les prochains temps allaient être assez amusants à observer, je sens !
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Echo d'un passé pas si lointain [Pv Irumi] Empty Re: Echo d'un passé pas si lointain [Pv Irumi]

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum