Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €


Joy S. Khan
Elève ; en 2ème année
Joy S. Khan
■ Age : 25
■ Messages : 581
■ Inscrit le : 27/06/2019

■ Mes clubs :
Une esquisse du passé TEWzgIo Une esquisse du passé RQOTqXW Une esquisse du passé ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Janvier 2016
Joy S. Khan

Une esquisse du passé Empty Une esquisse du passé

Mar 9 Nov 2021 - 22:09

 

Une esquisse du passé.

Une esquisse du passé Qupj
Aujourd'hui s'annonçait être une belle et merveilleuse journée, il ne pleuvait pas, c'était cool ! Joy était totalement excitée en cette journée. Pourquoi ? Elle-même ne le savait pas, elle était tout simplement heureuse, bien dans sa peau. Peut-être que son excitation pouvait trouver sa source dans le fait que Joy travaillait pour reprendre sa carrière doucement mais sûrement, au Japon cette fois. Elle avait tenu plus d'un an, elle avait eut tout le temps de se reconstruire, maintenant, elle n'avait qu'une hâte. Reprendre. Car tout cela lui manquait mais elle ne voulait rien laisser au hasard, elle voulait trouver l'opportunité parfaite alors, elle n'avait pas choisi la première audition venue, elle voulait auditionner pour un rôle qui signifiait quelque chose pour elle. Alors, elle prenait son temps mais ça ne saurait tarder.

En tout cas, aujourd'hui, la jeune fille prit la décision de se rendre au parc du campus pour observer et s'assurer que tout le monde est heureux et en sécurité. Rôle du membre du club des aventuriers. Bien que la recherche du bonheur constant pour tout le monde était peut-être sa petite marque de fabrique personnelle. La jeune fille alla s'y rendre et surveilla le monde qui passait, cependant, elle était trop petite et il lui manquait une vue d'ensemble alors elle prit une décision des plus responsables ! Elle alla monter à un arbre pour voir de plus haut ce qui se passait à travers les branches et les feuilles.

Au moment où elle observait un mouvement suspect plus loin, elle voulut se mettre sur la pointe des pieds pour mieux voir, cependant, elle glissa. Afin d'éviter une dangereuse chute, Joy eut tout juste le temps de se raccrocher à la branche d'arbre et la serra, fermant les yeux, craignant l'impact. Par chance, elle avait réussi, au prix de belles écorchures sur les bras, à se maintenir contre la branche. Mais maintenant... Elle avait la tête en bas et elle se demandait bien comment elle allait réussir à se remettre correctement sur la branche. Normalement, elle devrait être au-dessus pas en-dessous !

Tiens... Elle ne se sentait pas particulièrement seule. Joy pencha la tête en arrière pour rencontrer, peut-être d'un peu trop près, un visage un peu trop familier. Shintaro... Mon dieu, que faisait-il ici ?! Joy remit sa tête droite, rompant le contact visuel avec Shintaro, incapable de dire un mot, contrairement à son habitude, sous le choc. Que faire... Il ne devait pas savoir qu'elle était ici... Et comment avait-il réagit à sa fuite soudaine des réseaux, son silence radio ?! Elle était gênée et vraiment mal à l'aise. Elle avait vraiment mal agi vis à vis de lui en arrêtant tout le travail qu'ils faisaient ensemble et en disparaissant tout simplement, sans lui laisser un mot, une explication. Mais maintenant, il était là, elle était là et complètement coincé par-dessus le marché. Elle ne pouvait pas bouger et son coeur battait un peu trop vite la chamade. Sa respiration commençait à se faire rapide, prise au piège. Cependant, elle n'était plus faible, elle était forte, alors, elle pencha à nouveau la tête en arrière et demanda piteusement avec un grand sourire, bien que son coeur était comprimé et son corps crispé.

"Coucou Shintaro... Tu peux m'aider, s'il te plait ? "

 

---------------------------------



Une esquisse du passé Joysig10

Merci Neil ♥️
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 735
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Une esquisse du passé MzrdKEg Une esquisse du passé ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Une esquisse du passé Empty Re: Une esquisse du passé

Mer 10 Nov 2021 - 17:06
Les cours sont terminés pour la journée et comme il fait beau, je me décide à faire un petit tour du parc avant de prendre la direction de la bibliothèque. C'est que je n'ai pas trop d'autre choix que d'avoir de bons résultats, et je ne suis pas fou au point d'attendre le dernier moment pour entamer les révisions. Bref, bonnes résolutions quoi.

Les yeux rivés sur l'écran de mon téléphone à scruter les dernières actus Insta, je ne fais pas trop gaffe au monde qui m'entoure. Jusque là, rien de très étonnant. Je peux tout à fait m'aérer l'esprit sans forcément descotcher d'un écran. D'ailleurs, le coin pourrait être pas mal pour de nouvelles photos. Improviser une séance sport au vert, ou squatter au pied d'un arbre avec ma guitare, j'suis sûr qu'il y a de quoi faire pour récolter un max de like.

Je redresse mon regard et passe donc en mode repérages. La dernière story que j'ai postée date de la fin du voyage à Tokyo, ça pourrait être pas mal un petit retour à Kobe en musique. Je me fais tous mes plans dans ma tête, avançant un peu à l'aveuglette, jusqu'à ce qu'une bestiole me tombe dessus. Ou plutôt... Une ado ? Je me stoppe net, évitant de peu la collision. On va dire qu'une touffe de cheveux inconnus dans la tronche n'est pas si mal comparé à ce qui aurait pu arriver. Y a vraiment encore des gens qui montent aux arbres à cet âge là ?

J'allais reprendre mon chemin mine de rien (c'est pas mes affaires) quand la touffe de cheveux se transforme en visage. Trop près. Puis de nouveau en touffe de cheveux. Je cligne quelques fois des yeux comme si ça pouvait m'aider à faire le point sur la situation quand le visage apparait de nouveau. Par précaution je fais un pas en arrière (si je peux éviter de me trouver à moins d'un mètre de mes semblables en général j'essaie) et.... Elle connait mon nom ?

Je fronce les sourcils en tournant la tête à 45° pour essayer de distinguer un peu mieux à qui j'ai affaire (ce n'est franchement pas évident dans cette position !) et finalement, ce sont plus les souvenirs liés à l'intonation de la voix qui s'est adressée à moi qui réussissent à m'aiguiller. Jusqu'à ce que la réponse me revienne très clairement (et je redresse ma tête parce que c'est franchement très étrange comme situation).

- "Joy ? Qu'est-ce que tu fous là ? Perchée dans un arbre ? La tête en bas ? Au Japon ?"


Bah ouais mais c'est assez déconcertant hein ! Il me faut donc quelques secondes avant de me rapprocher de nouveau, rangeant mon téléphone dans ma poche pour tendre les bras afin d'essayer d'attraper la miss pour l'aider à descendre de son perchoir.

---------------------------------



Une esquisse du passé Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Joy S. Khan
Elève ; en 2ème année
Joy S. Khan
■ Age : 25
■ Messages : 581
■ Inscrit le : 27/06/2019

■ Mes clubs :
Une esquisse du passé TEWzgIo Une esquisse du passé RQOTqXW Une esquisse du passé ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Janvier 2016
Joy S. Khan

Une esquisse du passé Empty Re: Une esquisse du passé

Jeu 11 Nov 2021 - 14:50

 

Une esquisse du passé.

Une esquisse du passé Qupj
Joy aurait très certainement éclaté de rire en entendant les questions de Shintaro mais elle était pour l'instant bien trop angoissée, seul un sourire prit place sur ses lèvres. Ses interrogations étaient légitimes, surtout quand on prenait en compte le fait que pour lui, elle devait sûrement être encore en Australie alors que non, elle était désormais au Japon depuis plus d'un an. Elle aurait voulu pouvoir faire une petite blague, une énigme comme à son habitude par son esprit espiègle. Mais avec Shintaro, c'était différent, ils avaient été collègues, on pourrait même dire ami bien que ca n'avait pas toujours été simple d'avoir des moments de discussion sans évoquer travail, réseaux vu leurs emploi du temps chargés respectifs. Puis... Joy avait complètement disparu. Et ils se retrouvaient, c'était plutôt... Gênant. Elle ne pensait pas que son passé aurait pu la retrouver ici, si longtemps après. Joy descendit de son perchoir, aidé par Shintaro et éviter une chute très peu gracieuse. Une fois en bas, elle inspecta ses bras nues auparavant pour observer les multitudes de petites griffures. Quelle idée d'avoir remonté ses manches. Ca ne serait pas très esthétique sur les photos mais tant pis, ce serait bien vite retouchée dans tous les cas. A présent, il était temps de prendre son courage à deux mains et de répondre au plus âgé.

"J'étais en train de surveiller le campus, histoire de s'assurer que rien de mauvais ne se prépare. Sinon... J'ai déménagé au Japon fin 2015. Et toi ?"

La jeune fille ne donna pas plus d'indications, la date qu'elle venait de donner concordait avec sa disparition des réseaux, la fin de son dernier tournage et des derniers contrats élaborés avec Shintaro. Bref, la fin de toutes ses obligations professionnelles. Joy ne savait pas s'il était au courant du harcèlement, du bashing qu'elle avait subi là-bas par les médias, après tout, ça ne concernait qu'elle et son public. Elle espérait juste que leurs fans en commun n'avaient pas cherché à le contacter pour en savoir plus et le harceler à ce propos.

"Si jamais tu as reçu pleins de messages concernant ma disparition du devant de la scène, je suis désolée ! Je ne voulais pas que ça te retombe dessus, vraiment !"

 

---------------------------------



Une esquisse du passé Joysig10

Merci Neil ♥️
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 735
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Une esquisse du passé MzrdKEg Une esquisse du passé ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Une esquisse du passé Empty Re: Une esquisse du passé

Ven 12 Nov 2021 - 17:25
C'est à la fois étrange et gênant d'aider la miss à reprendre contact avec le sol. Délicatement. Pas franchement que les quelques regards étonnés qui se tournent dans notre direction puissent m'embêter. Non, mais c'est qu'à la base elle a la tête en bas, alors même s'il se trouve qu'elle n'est ni très grande ni très lourde, l'amener à se retrouver dans le bon sens, ce n'est pas un exercice que je fais tous les jours. Enfin, il se trouve qu'on s'en sort finalement pas si mal, et je vois bien qu'elle n'a pas l'air ultra à l'aise.

Et la raison se devine assez facilement à travers ses paroles. Enfin, après cette histoire de surveillance... Il n'y a pas des pions qui sont censés faire ce job ?

- "Fin 2015... ? Ok. Et moi bah... Je reprends juste les études. Parait que c'est important."


Bien sûr que le calcul de cette date trouve assez facilement écho dans mon esprit. Mais non, je ne lui en veux pas. Ce serait stupide. Je suis assez bien placé pour savoir que les réseaux, ça marche un certain temps. Et même quand d'extérieur tout semble rose, la réalité est souvent bien plus sombre. Je hausse donc les épaules pour lui signifier qu'elle n'a vraiment pas à s'inquiéter pour ça.

- "J'ai bien eu quelques questions, mais ce n'était de toute façon pas à moi d'apporter des réponses alors, de mon côté, c'est assez vite passé. Mais, je dois admettre que je suis plutôt soulagé de voir que tu es en pleine forme."

Suffisamment pour grimper dans les arbres en tout cas. Ouais, forcément que j'aurais préféré être prévenu, ce n'est jamais très agréable de se faire planter du jour au lendemain sans la moindre explication ni la moindre nouvelle. Mais ce n'étais pas non plus une grande première et j'avais d'autres projets qui m'ont largement occupé.

- "Alors, comme ça, y a des trucs qui se préparent sur le campus et qui nécessitent que tu te planques pour les déjouer ?"

Ok, j'essaie de dévier un peu la conversation sur quelque chose de plus léger. Et puis, en vrai, je suis assez curieux de savoir ce qu'elle pouvait bien chercher exactement. Je ne connais pas encore très bien le coin alors, on ne sait jamais.

---------------------------------



Une esquisse du passé Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Joy S. Khan
Elève ; en 2ème année
Joy S. Khan
■ Age : 25
■ Messages : 581
■ Inscrit le : 27/06/2019

■ Mes clubs :
Une esquisse du passé TEWzgIo Une esquisse du passé RQOTqXW Une esquisse du passé ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Janvier 2016
Joy S. Khan

Une esquisse du passé Empty Re: Une esquisse du passé

Sam 13 Nov 2021 - 23:06

Une esquisse du passé.

Une esquisse du passé Qupj
Il est vrai que les études, c'est important ! Ses parents lui ont toujours dit cela. Ca avait même été une condition primordiale pour qu'elle puisse continuer aussi longtemps les tournages. En effet, tant qu'elle arrivait à allier l'école et les tournages, elle pouvait continuer sinon elle aurait peut-être dû mettre un terme prématuré à cette aventure. Joy avait toujours été une bonne élève donc travailler à côté ne l'avait jamais fait chuter au niveau de ses résultats.

"C'est vrai que c'est important. Certes, la pratique est  primordiale mais la théorie permet de muscler celle-ci, de la théoriser d'une manière ou d'une autre."

Joy lui fit un grand sourire, et ce pour deux raisons. Elle était contente qu'il n'ait pas eut d'ennuis à cause de sa communauté et aussi de sa petite confidence à la fin. Oui, Joy était heureuse de retrouver Shintaro, elle se demandait bien où il en était à présent, elle devrait peut-être faire un tour sur ses réseaux dans la soirée, tiens. Histoire de mettre à la page.

"Je suis contente de te retrouver, en tout cas. Mais pour l'instant, pas un mot à ta commu, ok?"

Joy préférait mettre les points sur les i tout de suite, elle voulait reprendre sa carrière en main, certes. Mais elle voulait bien le faire donc si elle pouvait éviter que Shintaro ébruite où elle en était, ce serait parfait. La jeune Australienne voulait reprendre une carrière le plus simplement possible et se créer une nouvelle communauté propre au Japon avant de possiblement la lier à celle de l'Australie, même si les deux risquaient de se mélanger très vite, elle voulait resteindre le plus possible le mélange afin de limiter le retour des haters. Joy jeta un coup d'oeil autour d'eux avant de secouer la tête à la question du Lawson.

"Non ! C'est juste de la surveillance, parfois, certains sont pas cools envers d'autres, donc, quand je le peux, j'essaye d'intervenir même si ça finit parfois mal. Au moins, je ne serais pas restée inactive."

Malgré le temps passé, Joy restait la même, une surexcitée qui défend l'opprimé, elle avait des valeurs qu'elle affirmait haut et fort. Même pas peur !


---------------------------------



Une esquisse du passé Joysig10

Merci Neil ♥️
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 735
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Une esquisse du passé MzrdKEg Une esquisse du passé ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Une esquisse du passé Empty Re: Une esquisse du passé

Ven 19 Nov 2021 - 15:24
Est-ce que j'ai vraiment envie de parler de l'importance des cours maintenant ? Sûrement pas. C'est déjà assez prise de tête quand j'en parle avec ma mère. Ouais, sujet sensible et clairement, ce serait bête de dévoiler mon côté sarcastique aussi vite. Forcément, c'est toujours plus facile quand on se contente de parler boulot et de jouer la comédie pour des inconnus derrière leurs écrans. Mais je ne crois pas que j'ai envie de la décevoir si rapidement. Je me contente de hausser simplement les épaules.

- "Ouais, c'est sûrement vrai."

Et évidemment, si elle veut continuer à rester discrète sur les réseaux, je ne risque pas d'aller contre sa volonté. C'est vrai que les feat sont toujours ultra pratiques pour multiplier le nombre de vues et se faire connaitre par d'autres personnes, mais si je peux rester loin des dramas, ça me va très bien. En tout cas, je n'ai pas l'intention de les alimenter. Je suis sûr que Joy sait très bien ce qu'elle fait et qu'elle n'a sûrement pas besoin de moi pour se débrouiller.

- "C'est pas à moi de leur en parler, t'inquiète pas pour ça."

Cela dit, vu comme je galère sur ce campus, je dois admettre être plutôt content de trouver une tête connue. Et non hostile. Je crois qu'il n'y a bien qu'avec mon colloc que j'ai réussi à ne pas trop me prendre la tête. Ce qui est déjà pas mal hein, je le conçois, mais vu comme Joy à l'air sociable, c'est peut-être une bonne occasion pour tenter d'en connaitre un peu plus sur mon nouvel environnement. Sauf que sa réponse a de quoi me faire froncer les sourcils.

- "Tu.... Interviens ?"

Ok, je n'arrive pas à cacher mon scepticisme, sorry mais je ne suis vraiment pas doué pour cacher ce que je pense. Et là... Nan mais on parle d'une gamine minuscule face à de potentiels adultes quand même ! Alors si elle me dit que ce sont les lycéennes qui font la loi dans ce bahut, je crois que je risque d'abandonner plus vite que prévu.

- "Pas en filant des baffes j'espère !"

Je ne peux pas m'empêcher de jeter un regard circulaire à mon tour. Mais c'est pas de ma faute si parler de surveillance a tendance à me rendre plus méfiant que d'habitude. Eh, c'est quand même pas ultra rassurant hein. Même si en fait, je ne sais pas dans quel établissement scolaire est-ce que tout se passe hyper sereinement du début à la fin de l'année.

---------------------------------



Une esquisse du passé Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Joy S. Khan
Elève ; en 2ème année
Joy S. Khan
■ Age : 25
■ Messages : 581
■ Inscrit le : 27/06/2019

■ Mes clubs :
Une esquisse du passé TEWzgIo Une esquisse du passé RQOTqXW Une esquisse du passé ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Janvier 2016
Joy S. Khan

Une esquisse du passé Empty Re: Une esquisse du passé

Mer 8 Déc 2021 - 18:17

Une esquisse du passé.

Une esquisse du passé Qupj
Joy fit un léger sourire à Shintaro lorsqu'il lui assura qu'il ne dirait rien. Après tout, elle était certaine de pouvoir lui faire confiance. Il n'avait jamais rien fait contre elle depuis toutes ses années et même si leur relation n'était basé que sur le côté professionnel, ils avaient eut de beaux moments en dehors de tout ça. Et peut-être que maintenant, c'était le moment d'apprendre un peu plus à connaître le VRAI Shintaro ?!

"Si tu le dis, je te fais confiance, ne t'en fais pas !"

Joy ne put s'empêcher d'avoir un rictus amusé en voyant la mine et les propos que venaient de sortir son ami. Pensait-il que Joy se prenait pour la nouvelle Hulk ? Joy n'était pas violente, loin de là, elle préférait régler les conflits par des mots et la plus grande violence physique dont elle pouvait faire preuve n'était qu'autre que des câlins surprises. Néanmoins, en parlant de baffes, une altercation lui revint en mémoire.

"Je n'aime pas la violence, tu devrais le savoir ! Par contre... Une fois, j'ai reçu une gifle d'un autre monde en voulant défendre quelqu'un. Je crois que je m'en rappellerais toujours, je ne m'y attendais tellement pas !"

Joy ne semblait pas bien traumatisé en repensant à cet évènement, elle eut même un léger rire. Après tout, elle n'a plus jamais recroisé cette Ashley... Elle ne devait plus être à KHS.

"En tout cas, heureusement que je ne travaillais plus à ce moment-là. Imagine la tête du réalisateur ou des photographes avec ma joue toute rouge et le bleu les jours suivants. Ca aurait fait jaser les journaux aussi..."


---------------------------------



Une esquisse du passé Joysig10

Merci Neil ♥️
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 735
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Une esquisse du passé MzrdKEg Une esquisse du passé ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Une esquisse du passé Empty Re: Une esquisse du passé

Mer 8 Déc 2021 - 21:41
Cette gamine est vraiment trop mignonne. C'est vrai qu'on n'est pas des étrangers, mais ce n'est pas comme si on se connaissait vraiment non plus. Superficiellement. Peut-être à peine plus. Mais on ne peut pas dire qu'on soit de grands amis. Rien que ne justifie cette confiance qu'elle avance en tout cas. Et pourtant, elle parait tellement sincère que c'en est presque touchant.

Alors forcément, quand elle me raconte l'histoire de cette gifle qu'elle a déjà reçu, je suis plus qu'étonné. Presque un peu énervé. Ou, oui, carrément énervé même. Qui pourrait vouloir s'en prendre à une nana aussi adorable ? Qu'est-ce qu'elle a bien pu faire pour pousser à bout quelqu'un ? Ah, elle défendait une autre personne. Ouais, ok, peut-être que ce n'était pas le meilleur moment pour intervenir dans ce cas. Mais je reste quand même étonné que ça ai pu arriver. Surtout que cette école n'est pas mal réputée.

- "Eh bah, moi non plus je ne m'attendais pas à ce que tu me dises un truc pareil. Je comprends mieux tes missions de surveillance dans ce cas. Mais j'espère que depuis tu fais plus attention quand tu joues les héroïnes de la sorte ! Des fois, il vaut mieux ne pas se mêler des affaires des autres. Même si tu n'as plus de producteurs sur le dos."

Ouais bah bien sûr que ça m'embête pour elle. Ce n'est pas très agréable de se faire cogner. Je jette assez machinalement un coup d’œil à ceux qui nous entourent. Rien d'alarmant. Tout se passe parfaitement normalement comme sur un campus des plus normaux.

- "Et tu n'as pas un prince charmant pour te défendre quand ce genre de chose arrive ?"

Ok, je suis un peu curieux. Quoi ? C'est une question tout à fait banale mais n'empêche, c'est quand même important d'avoir quelqu'un à ses côtés pour éviter ce genre de désagrément !

---------------------------------



Une esquisse du passé Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Joy S. Khan
Elève ; en 2ème année
Joy S. Khan
■ Age : 25
■ Messages : 581
■ Inscrit le : 27/06/2019

■ Mes clubs :
Une esquisse du passé TEWzgIo Une esquisse du passé RQOTqXW Une esquisse du passé ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Janvier 2016
Joy S. Khan

Une esquisse du passé Empty Re: Une esquisse du passé

Mer 8 Déc 2021 - 22:41

Une esquisse du passé.

Une esquisse du passé Qupj
Lorsqu'il lui indiqua qu'il espérait qu'elle fasse plus attention après cette mésaventure, Joy lui lança un regard totalement innocent avec un sourire dans le même ton. Bien sûr qu'elle faisait plus attention  ! Enfin... Pas du tout. Elle n'avait jamais compté faire plus attention, après tout, une gifle, ce n'est que temporaire alors que les blessures psychiques causés par le harcèlement étaient si difficile à surmonter. Elle en savait quelque chose alors elle ne comptait pas laisser quelqu'un prendre l'ascendant sur un autre. Tout le monde devait vivre dans un monde beau et gentil.

"Absolument pas. La douleur physique m'est temporaire, la douleur morale de celui que je ne défendrais pas, elle, peut rester à tout jamais. Je ne compte pas rester les bras croisés. Producteurs sur le dos, ou non. Blesser quelqu'un, c'est mal. Etre un spectateur, c'est pire."

La plupart du temps, ceux qui cherchent à faire du mal, c'est tout simplement pour décharger leur propre souffrance. Cependant, avoir la capacité d'agir et ne pas agir, c'était quelque chose qui répugnait Joy. Elle ne pouvait pas rester les bras croisés et regarder quelqu'un se faire marcher dessus ou ignorer la scène, c'était impossible. Lorsque Shintaro évoqua le rôle d'un prince charmant, Joy se mit à rire. Oui, elle avait un prince charmant et pas des moindres. Un prince charmant qui oubliait parfois que Joy n'était pas une princesse à protéger mais une guerrière.

"Ma meilleure amie, Maka-chan se comporte comme mon prince charmant. Mais elle oublie que je ne suis pas une princesse à protéger, je suis plutôt une guerrière, je peux me défendre seule. Mais... Elle est toujours là pour m'aider et me défendre, c'est mignon. Et toi ? Une princesse charmante à tes côtés ? "



---------------------------------



Une esquisse du passé Joysig10

Merci Neil ♥️
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 735
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Une esquisse du passé MzrdKEg Une esquisse du passé ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Une esquisse du passé Empty Re: Une esquisse du passé

Jeu 9 Déc 2021 - 11:25
Pourquoi est-ce que ce sourire innocent me donne l'impression qu'elle ne l'est pas du tout ? Mais bon, d'un autre côté, ça lui donne un air beaucoup trop adorable pour que je puisse dire quoi que ce soit. C'est vraiment redoutable. Mais je dois avouer que son explication est... Étonnante. Je ne sais pas exactement quel âge elle a, mais dans mes souvenirs elle était à peine plus jeune que mon frère Kyojiro. Alors forcément, entendre ce genre de réflexion sortir de sa bouche, ça me parait totalement improbable. Y a pas à dire, les filles sont carrément plus matures que les mecs.

- "Ouah, c'est très courageux de ta part, je ne peux pas dire le contraire. Mais fais quand même attention à toi."

Parfois, certains dégâts physiques sont irréversibles. Mais je préfère garder ce genre de remarque digne de mon pessimisme habituel pour moi. J'ose espérer que malgré les quelques débordements qu'on peut classiquement trouver dans n'importe quel établissement, la violence ici n'arrive pas à ce stade.

En tout cas, elle semble plutôt bien entourée. Et ce n'est pas si étonnant. Elle ne doit pas avoir de grandes difficultés à se faire des amis. Des amis tout aussi courageux d'après ce qu'elle dit.

- "Mais même les guerrières ont parfois besoin de l'aide de leurs amis !"


N'importe quel joueur de rpg c'est qu'il faut toujours une team solide pour vaincre les ennemis les plus forts. Moi... Je n'ai jamais réussi à trouver la bonne team, c'est tout. Et c'est encore plus compliqué pour la princesse !

- "Ahah moi, nan, pas vraiment de princesse en vue ! C'est un peu trop compliqué pour moi et alors maintenant avec les cours, ça ne va pas s'arranger ! En plus j'viens d'arriver alors il va me falloir du temps pour me familiariser un peu avec l'endroit. Tient d'ailleurs, tu veux pas me montrer tes planques de surveillance ? Que je sache à quel moment il faut que je lève la tête pour m'assurer de ne pas me prendre quelqu'un qui serait planqué dans un arbre !"

Je plaisante évidemment en ajoutant cette dernière phrase, mais en fait, c'est vrai que je n'ai pas encore passé trop de temps dans l'enceinte extérieure de l'école. Soit je sortais carrément, soit je restais enfermé dans une salle ou dans ma chambre. Autant en profiter un peu.

---------------------------------



Une esquisse du passé Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Joy S. Khan
Elève ; en 2ème année
Joy S. Khan
■ Age : 25
■ Messages : 581
■ Inscrit le : 27/06/2019

■ Mes clubs :
Une esquisse du passé TEWzgIo Une esquisse du passé RQOTqXW Une esquisse du passé ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Janvier 2016
Joy S. Khan

Une esquisse du passé Empty Re: Une esquisse du passé

Jeu 9 Déc 2021 - 15:31

Une esquisse du passé.

Une esquisse du passé Qupj
Joy hocha la tête, oui, elle avait besoin de ses amis, mais elle n'était pas dépendante de leur défense. Elle était capable de prendre les armes elle-même. Elle ne se laisserait plus marcher sur les pieds. Et puis, le pouvoir de l'amitié n'est-il pas grandiose ? La jeune fille jeta un regard vers les autres groupes, continuant tout de même sa petite surveillance.

"Oh, je sais ! J'ai besoin d'eux, mais je sais aussi me défendre si besoin. Je ne veux juste pas que Maka-chan se mette dans les ennuies jusqu'au cou juste pour m'aider. Elle en serait capable !"

Joy lui offrit un petit sourire complice lorsqu'il avoua ne pas avoir de princesse charmante, elle comprenait. Ce n'était jamais une décision à la légère, surtout avec un tel travail. Les gens sur les réseaux peuvent se montrer cruels, alors, il fallait montrer d'autant plus de vigilance.

"Je vois... Tu as raison, il ne faut pas se précipiter !"

Lorsqu'il lui demanda si elle pouvait lui montrer ses planques, Joy secoua doucement la tête et posa son index sur sa bouche pour lui faire comprendre qu'elle garderait le silence à ce propos. C'était secret défense ! Après tout, il serait trop simple de déjouer sa surveillance si elle divulguait ses cachettes.

"Ahah ! Secret défense ! Tu ne pourras pas déjouer ma surveillance Shintaro ! Mais ça te dit une petite balade en contre-partie ? Ici, on a fait une partie de paintball ! C'était trop drôle ! Même qu'on m'a éliminé en me tirant dans le dos, c'est moche hein ?"



---------------------------------



Une esquisse du passé Joysig10

Merci Neil ♥️
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 735
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Une esquisse du passé MzrdKEg Une esquisse du passé ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Une esquisse du passé Empty Re: Une esquisse du passé

Ven 10 Déc 2021 - 14:31
Je souris un peu quand Joy m'explique pour sa meilleure amie. Est-ce qu'elle-même ne vient pas de me dire qu'elle est capable de se prendre une baffe pour aider un inconnu ? Ça parait assez logique dans ce cas de prendre des risques pour une personne importante. Mais je crois que je n'ai pas trop envie de la contredire sur ce coup là. Alors je me contente d'acquiescer.

- "Je vois. Ça a l'air d'être une super amie en tout cas."

Je ne sais pas qui est cette Maka, mais vu comme elle en parle, elle doit vraiment l'apprécier. Et si je pourrais la trouver adorable, cette façon beaucoup plus catégorique de refuser de me montrer ses planques pourrait me faire revoir mon jugement. Ok, pas tout à fait. Ouais, elle sait vraiment y faire pour qu'on ne puisse pas lui en vouloir ! Nan mais c'est à dire que si dans le lot il y avait un endroit vraiment bien planqué pour tout ce qu'on n'a pas le droit de faire dans l'enceinte de l'école, ça aurait pu être cool ! Mais a priori, il va falloir que je trouve une autre solution.

- "Ah, mince, je suis démasqué ! Bon, dans ce cas va pour la balade alors !"

Je cale mes mains dans mes poches, levant une dernière fois les yeux vers cet arbre. Je crois que je vais devoir faire plus souvent attention à ce qui se trouve en haut...

- "Du paintball carrément ? Ouah, je ne savais pas que l'école organisait ce genre d'activité ! C'est plutôt cool en fait. Même si j'avoue que dans le dos, c'est pas ouf. Ça fait mal en plus un peu ces tirs ! T'as réussi à éliminer des gens toi ?!"

J'ai un peu de mal à croire que les élèves d'ici s'amusent avec des pistolets à peinture en fait. Peut-être que ce n'est pas si terrible que tout ce que j'imaginais en fait. Mais dans le doute, je préfère ne pas trop me faire d'illusions. Je serai moins déçu.

---------------------------------



Une esquisse du passé Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Joy S. Khan
Elève ; en 2ème année
Joy S. Khan
■ Age : 25
■ Messages : 581
■ Inscrit le : 27/06/2019

■ Mes clubs :
Une esquisse du passé TEWzgIo Une esquisse du passé RQOTqXW Une esquisse du passé ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Janvier 2016
Joy S. Khan

Une esquisse du passé Empty Re: Une esquisse du passé

Mer 22 Déc 2021 - 22:07

Une esquisse du passé.

Une esquisse du passé Qupj
Joy hocha vivement la tête lorsque Shintaro déclara qu'elle devait être une bonne amie. Oui, Maka était une bonne amie, une excellente même ! La meilleure des meilleures amies qu'on peut avoir, Joy était vraiment heureuse d'être dans sa classe, son dortoir, elles s'amusaient tellement bien ensemble ! Maka, c'était comme une révélation à son arrivée, elles avaient tout de suite matché !

"C'est une amie parfaite même !"

Joy prit la marche et commença à se balader aux côtés de Shintaro, l'écoutant attentivement. Il est vrai que l'école organisait vraiment beaucoup de choses très amusantes, le Doyen était légèrement excentrique. Par conséquent, KHS regorgeait de surprises toutes aussi incroyables les unes que les autres. Déjà, rien que les voyages aux destinations de rêve rendait KHS particulièrement attractif !

"Oui ! J'ai pu organiser beaucoup d'évènement avec Neil-senpaï et participé à d'autres, on s'amuse vraiment bien ici ! D'ailleurs, les voyages sont aussi trop cools ! Au dernier voyage, je me suis infiltré dans un casino avec une amie, c'était trop cool ! Mais le gardien nous a repéré, on a dû jouer la carte des élèves perdues ! Ca a marché mais la prochaine fois, j'essayerais d'aller plus loin dans le casino !"

Joy fit un sourire à Shintaro, espérant ainsi l'aider à se sentir à l'aise au sein de KHS. Ici, il allait pouvoir s'amuser, elle en était sûre ! KHS, c'était vraiment un endroit parfait pour faire ses études !


---------------------------------



Une esquisse du passé Joysig10

Merci Neil ♥️
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 735
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Une esquisse du passé MzrdKEg Une esquisse du passé ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Une esquisse du passé Empty Re: Une esquisse du passé

Jeu 6 Jan 2022 - 21:20
J'avais déjà bien remarqué que Joy est une fille hyper positive, qui partage sa joie et sa bonne humeur avec tout le monde, Mais ça me fait quand même vachement bizarre. Je ne suis plus habitué. Et malgré tout, avant, ça restait professionnel, il y avait des codes, des barrières, une ligne directrice et tout ce qu'on faisait ensemble ne devait servir qu'à satisfaire un public. Là... Des années après, ici, ça reste assez étrange à gérer pour moi. Alors forcément, à part tenter une amorce de sourire face à la description de cette "amie parfaite", je ne sais pas bien quoi faire.

- "Dans un casino ? Sans en avoir l'âge ? Eh bah, je ne savais pas que tu étais une rebelle comme ça ! Mais, j'espère que t'y arriveras la prochaine fois !"

Je plaisante avec cette appellation, parce que... Bah elle n'en a pas non plus profiter pour faire les poches des addicts qui devaient bien garder leurs yeux rivés sur l'écran des machines à sous. Enfin, peut-être bien que si mais qu'elle préfère ne pas le dire ! Mais même si c'était le cas, je ne risquerai pas d'y redire quoi que ce soit.

Je continue à suivre Joy dans ce nouvel environnement avec lequel je ne me suis toujours pas familiarisé, mais je dois admettre que j'ai quand même du mal à me concentrer juste sur cette nouvelle école. C'est à dire que quand je la vois, j'ai un peu de mal à ne pas penser au passé. Pourtant, avec ce qu'elle me raconte, ça parait à peu près évident que, bah, c'est bien juste du passé.

- "Et donc, à part braquer des casinos, c'étaient quoi tes projets en venant ici ? Enfin, pourquoi t'as décidé de passer ta retraite à Kobe en gros ?"

Je veux bien essayer de ne pas être trop invasif, mais forcément, je suis quand même un minimum curieux !

---------------------------------



Une esquisse du passé Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Joy S. Khan
Elève ; en 2ème année
Joy S. Khan
■ Age : 25
■ Messages : 581
■ Inscrit le : 27/06/2019

■ Mes clubs :
Une esquisse du passé TEWzgIo Une esquisse du passé RQOTqXW Une esquisse du passé ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Janvier 2016
Joy S. Khan

Une esquisse du passé Empty Re: Une esquisse du passé

Mar 18 Jan 2022 - 13:41

Une esquisse du passé.

Une esquisse du passé Qupj
Joy leva la tête vers son ami et afficha une mine totalement innocente. Après tout, officiellement, elles s'étaient vraiment perdues. Officieusement... Disons que c'était une mission de la plus grande importance ayant pour visée de démontrer l'énorme faille de sécurité dans la surveillance des entrées ! Le vigile, au lieu de les mettre dehors, auraient plutôt dû les remercier selon Joy. Grâce à elles, ils allaient pouvoir renforcer sa surveillance ! Elles étaient des héroïnes !

"C'était une mission d'une importance capitale ! On a pu démontrer qu'ils avaient de grande failles dans leur sécurité ! Mais c'était plutôt intéressant, nous sommes allés jusqu'aux tables de poker avant de nous faire prendre. Tu y as déjà joué ?"

Joy écouta d'une oreille les propos de Shintaro, avançant d'un pas sautillant. Les questions étaient pointues, entaillant légèrement son coeur. Elle prit une légère inspiration et se tourna vers lui, continuant d'avancer sans se soucier de ce qui pouvait arriver derrière elle. Elle avait toujours son sourire aux lèvres, un sourire, cependant, moins enjoué, légèrement triste. Joy ne souhaitant pas jouer la comédie avec Shintaro. Après tout, il devait bien être au courant, non ? Cependant, elle n'arrivait pas à poser les véritables mots sur ce qui est arrivé, alors, elle se contenta de contourner quelque peu la question.

"J'avais besoin de m'éloigner, on a beaucoup discuté avec ma famille, je me détruisais à petit feu. Ma mère étant Japonaise, c'était donc une destination logique, quant à Kobe précisément, c'était la meilleure solution pour tout le monde entre le travail de mes parents, les études de mes frères et les miennes. Mais je dois bien t'avouer quelque chose... Ca me manque. Beaucoup."

A ses mots, Joy se tourna à nouveau pour reprendre sa route, le coeur battant. Ca faisait du bien de pouvoir baisser le masque mais c'était encore difficile.


---------------------------------



Une esquisse du passé Joysig10

Merci Neil ♥️
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 735
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Une esquisse du passé MzrdKEg Une esquisse du passé ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Une esquisse du passé Empty Re: Une esquisse du passé

Mer 19 Jan 2022 - 15:53
- "Des vraies héroïnes."

Je souris, légèrement amusé par cette présentation.

- "Je ne suis pas super branché jeux d'argent. Et j'crois que j'suis pas assez patient pour le poker. Je préfère un bon jeu classique, au moins on sait pourquoi on paye."


Non, vraiment le casino, ce n'est pas fait pour moi. Déjà, je n'ai clairement pas de fric à cramer stupidement (parce qu'on est d'accord que quelques soient les jeux, statistiquement, on est perdant, et je n'ai jamais eu de gros coup de chance de ma vie qui me ferait dire que je peux prétendre au jackpot). Et surtout, le poker, c'est typiquement le genre de personne que je ne supporte pas qu'on retrouve autour de ces tables. Des mecs qui se croient plus malins que tout le monde parce que leur portefeuille déborde. Faire semblant, ne surtout pas laisser entrevoir son jeu, bluffer non stop, tout ce dont j'ai horreur. Et forcément, je suis nul pour ce genre d'exercice.

Mais une fois de plus, je dois me montrer un peu trop curieux. Non, en fait je savais très bien quel genre de réaction une telle question pouvait provoquer. Je ne suis pas très doué pour les conversations superficielles où on donne juste l'impression que tout va bien. Alors même si c'est sûr que je ne participe pas à la légèreté de l'ambiance, je crois que je préfère ça à la version toute enjouée de Joy. Non pas que je ne veuille pas la voir sourire, seulement je me doute bien qu'il y a autre chose à voir.

J'acquiesce à son explication, laissant un léger silence s'installer. Pas que je ne sache pas quoi répondre ou que je sois mal à l'aise par ce qu'elle vient de dire. Loin de là. Je me doute juste que mon avis peut bien attendre quelques secondes supplémentaires. Prendre un peu de temps pour ce genre de conversation sérieuse, ça ne fait pas de mal.

- "Savoir faire une pause c'est important, même si ce n'est pas toujours une décision facile à prendre. Pour la suite, ce sera à toi de voir. Rien n'empêche de reprendre, à un rythme et d'une façon qui te convient le mieux. L'avantage de l'expérience c'est bien de pouvoir éviter certaines erreurs. Et puis... C'est vrai que c'est compliqué de quitter complètement ce milieu une fois qu'on l'a connu d'aussi près."


Je serai presque tenté de poser une main sur sa tête ou son épaule en signe de sympathie (ou de soutien, voyez ça comme vous voulez). Mais en fait non, je ne suis clairement pas à l'aise pour ce genre de geste impliquant un contact direct non obligatoire et dégoulinant un peu trop de sentimentalisme. Garder les mains bien sagement dans ma poche est beaucoup plus sûr.


---------------------------------



Une esquisse du passé Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Joy S. Khan
Elève ; en 2ème année
Joy S. Khan
■ Age : 25
■ Messages : 581
■ Inscrit le : 27/06/2019

■ Mes clubs :
Une esquisse du passé TEWzgIo Une esquisse du passé RQOTqXW Une esquisse du passé ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Janvier 2016
Joy S. Khan

Une esquisse du passé Empty Re: Une esquisse du passé

Sam 22 Jan 2022 - 17:12

Une esquisse du passé.

Une esquisse du passé Qupj
Ce qui était bien avec Shintaro, c'est qu'en plus d'être au courant de son passé, c'était qu'il était un habitué du milieu. Si bien qu'elle n'avait pas à lui cacher la vérité, mais surtout, elle pouvait discuter avec lui de tout ce qui la travaillait. Avec sa famille, c'était différent, ils n'étaient pas forcément des plus objectifs entre ses parents qui croient peut-être un peu trop en elle et ses frères qui sont trop protecteurs. Il était donc difficile d'avoir un avis extérieur objectif ou même tout simplement de se confier à quelqu'un qui pouvait la comprendre. Or, Shintaro pouvait comprendre, Joy était donc heureuse de l'avoir croisé aujourd'hui et d'apprendre qu'il était étudiant ici.

"J'aimerais pouvoir éviter de refaire certaines erreurs. Mais... Il y a beaucoup de variables qui ne dépendent pas de moi et je ne sais pas si, en temps voulu, je saurais réagir de la meilleure façon. Et si... Je perdais mes amis ? Après tout, je leur ai tous un peu menti. Et s'ils pensaient que je ne suis qu'une petite star capricieuse qui joue avec son entourage ? Tu sais, je les aime vraiment beaucoup, ils ont tous été là pour moi d'une manière ou d'une autre et si je les perds, je ne sais pas si je pourrais m'en relever."

Que ce soit ses camarades de classe, ses rencontres incongrues se transformant en amitié, ses camarades de club, son partenaire d'enquête ou son mari astral. Elle se demandait s'ils sauraient la pardonner de ses mensonges. Maka était au courant, elle ne semblait pas lui en vouloir mais en même temps, ce n'était pas tout à fait pareil, elle aussi était du milieu à présent et elle avait pu comprendre les difficultés que Joy avait rencontré. Mais les autres... Le pourront-ils ?

"Raaaah, désolée, je dois être totalement déprimante ! C'est pas ouf comme retrouvailles ! Bon, dis moi, un goûter ça te dit ?"


---------------------------------



Une esquisse du passé Joysig10

Merci Neil ♥️
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 735
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Une esquisse du passé MzrdKEg Une esquisse du passé ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Une esquisse du passé Empty Re: Une esquisse du passé

Mer 26 Jan 2022 - 12:29
Évidemment, si on contrôlait absolument tout ce serait bien plus simple, mais quand on sait comment ça se passe, quelles retombées attendre, c'est plus facile de faire ses choix. Et puis, Joy n'est plus une enfant, je suis sûr que si elle devait céder à ses envies, elle serait parfaitement capable de se débrouiller. Cela dit, c'est un tout autre élément qui semble la préoccuper. Les amis. Ouais, alors je ne suis sûrement pas le mec le plus qualifié pour savoir comment ça se passe. Ce n'est pas comme si j'entretenais ce genre de relation avec qui que ce soit. Mais ça m'va très bien comme ça hein, commencez pas à vous apitoyer !

- "C'est pas déprimant. Je dirais plus que c'est honnête alors ça m'va. Mais, je ne suis pas contre un goûter quand même !"

Ce n'était pas franchement l'objectif initial mais... Pourquoi pas. Et puis la miss a l'air de bien connaitre le campus alors autant en profiter.

- "Tu ne devrais pas trop t'inquiéter pour tes amis. S'ils tiennent vraiment à toi, ils te soutiendront même s'ils ne comprennent pas totalement tes choix. Tout le monde a ses secrets, tu as tes raisons de ne pas vouloir leur en parler, et s'il leur en faut si peu pour te considérer comme une starlette capricieuse... Tu pourras toujours leur prouver qu'ils se plantent."


Et s'ils sont vraiment trop bêtes pour comprendre, j'espère qu'elle saura quelle conclusion en tirer. Mais si dans mon cas je sais être suffisamment détestable pour que les gens n'aient pas l'envie de faire le moindre effort pour comprendre, je suis sûr que Joy sait se montrer beaucoup trop attachante pour qu'ils veuillent prendre le risque de la perdre.


---------------------------------



Une esquisse du passé Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Joy S. Khan
Elève ; en 2ème année
Joy S. Khan
■ Age : 25
■ Messages : 581
■ Inscrit le : 27/06/2019

■ Mes clubs :
Une esquisse du passé TEWzgIo Une esquisse du passé RQOTqXW Une esquisse du passé ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Janvier 2016
Joy S. Khan

Une esquisse du passé Empty Re: Une esquisse du passé

Mar 8 Fév 2022 - 17:46

Une esquisse du passé.

Une esquisse du passé Qupj
Joy n'avait pas pour habitude se plaindre par son optimisme légendaire, elle cherchait toujours à voir le meilleur dans toutes les situations et en chacun. C'est peut-être d'ailleurs pour ça qu'elle avait prise autant à coeur ce qu'on avait pu lui envoyer à la tronche en Australie. On lui parlait d'attaques injustifiées mais Joy ne cessait de vouloir savoir "Pourquoi?". Après tout, selon elle, il devait bien y avoir une raison pour l'avoir ainsi attaqué, qu'elle soit bonne ou mauvaise, Joy s'en fichait.

"Va pour un goûter ! Tu as une préférence ? On peut rester sur le campus ou en sortir !"

Joy ne put s'empêcher de rougir légèrement aux propos de Shintaro, c'était vraiment adorable et puis, ce n'était pas très gentil de la part de Joy d'ainsi remettre en question l'amitié de ses amis. Même si elles savaient que c'était les meilleurs du monde, elle savait aussi que le souci venait d'elle et que la trahison peut faire mal, très mal.

"Je ferais en sorte que cela ne doive pas arriver. Il suffit juste que je trouve les bons mots pour m'expliquer et ils comprendront, je pense."

Joy eut soudain alors une magnifique idée ! Pour fêter leurs retrouvailles, ils devaient faire une photo, c'était logique pour deux anciens collaborateurs, non ?! Joy, sans demander quoi que ce soit, attrapa la main de Shintaro, un grand sourire aux lèvres et se mit à courir vers l'arbre le plus proche.

"Nous devons faire une photo pour fêter nos retrouvailles ! S'il te plaît, s'il te plaît, s'il te plait !"


---------------------------------



Une esquisse du passé Joysig10

Merci Neil ♥️
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 735
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Une esquisse du passé MzrdKEg Une esquisse du passé ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Une esquisse du passé Empty Re: Une esquisse du passé

Mer 9 Fév 2022 - 21:15
- "Autant rester sur le campus. En plus je ne connais pas encore bien les lieux, j'veux savoir s'il y a des bons plans !"

Est-ce que je m'attends vraiment à ce qu'il y ait un moyen de payer moins cher la bouffe ici ? Non, mais j'ai juste la flemme de bouger loin. C'est que je n'avais pas du tout prévu ça à la base. Je veux bien faire un écart sur mon emploi du temps, mais pas trop conséquent non plus. Ouais, ok, ça me fait un peu plaisir de croiser un visage connu ici en fait. Enfin, l'un des rares visages connus qui ne me donne pas envie de me barrer, et ça, il n'y en a pas des masses.

J'arrive même à décrocher un léger sourire (sisi ça m'arrive faut pas croire) quand Joy reprend manifestement le dessus sur ses pensées moroses. Je n'ai évidemment aucun doute sur sa capacité à trouver les bons mots. Mais je n'ai pas le temps de dire quoi que ce soit qu'il y a autre chose à laquelle je ne m'attendais absolument pas qui me prend de cours. Elle... M'attrape par la main et... Se met à courir ?

D'abord un peu trop incrédule face à ce geste totalement incompréhensible mon corps refuse de réagir et je me retrouve à la suivre dans le parc, jusqu'à ce que toutes les informations remontent correctement à mon cerveau. Ce qui me fait m'arrêter net (même avec l'élan pris ce n'est pas bien difficile) alors que Joy met des mots sur la raison de cet étrange sentiment qui se répand partout en moi. Ce n'est pas vraiment que je suis mal à l'aise suite aux contacts physiques, parfois ça ne me fait rien. Mais je ne peux pas dire non plus que j'apprécie particulièrement. Et encore moins quand je ne m'y suis pas préparé. Qu'elle soit adorable avec son grand sourire et son énergie débordante n'y change cette fois strictement rien.

- "Ah, heu, tu voulais juste qu'on fasse une photo ? Tu pouvais juste demander aussi tu sais..."

Oups, peut-être que ma voix recommence à prendre cette tonalité peu engageante qui me vient trop naturellement lorsque je ne me sens pas particulièrement bien. Mais franchement, elle pouvait demander d'abord non ?!

- "Hum, bon, si tu veux qu'on fasse une photo de retrouvailles, faut qu'elle soit top alors... Si on se tourne de ce côté, on aura le soleil qui nous éclairera super bien et tout le parc en fond ! Qu'est-ce que t'en penses ?"

Ouais, je n'ai pas pour objectif de la vexer, et quand j'apprécie quelqu'un je suis capable de faire un minimum d'efforts. Même si ce n'est pas franchement évident de camoufler cette surprise dont je me serai bien passé.

---------------------------------



Une esquisse du passé Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Joy S. Khan
Elève ; en 2ème année
Joy S. Khan
■ Age : 25
■ Messages : 581
■ Inscrit le : 27/06/2019

■ Mes clubs :
Une esquisse du passé TEWzgIo Une esquisse du passé RQOTqXW Une esquisse du passé ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Janvier 2016
Joy S. Khan

Une esquisse du passé Empty Re: Une esquisse du passé

Dim 20 Fév 2022 - 17:44

Une esquisse du passé.

Une esquisse du passé Qupj
Joy hocha la tête lorsqu'il prit la décision de rester sur le campus, ainsi, Joy allait pouvoir lui montrer un ou deux endroits où il pouvait se restaurer au lieu de devoir sortir du campus pour rejoindre un café, un konbini ou autre. Alors qu'elle était toute excitée à l'idée de prendre une photo, elle sentit la main de Shintaro au creux de la sienne se raidir. La jeune fille s'arrêta dans sa course, se tourna vers lui, lisant la surprise sur son visage et son mal-être dans sa stature. Joy lâcha immédiatement sa main et lui fit un léger sourire d'excuse, accusant le coup de sa phrase et du ton, un peu plus dur qu'auparavant.

"Excuse-moi, j'ai tendance à être impulsive ! Je ferais plus attention la prochaine fois !"

Joy lui fit un sourire et écouta ses conseils pour prendre la meilleure photo possible. Une fois qu'ils furent bien positionnés, elle sortit son téléphone et le tendit à Shintaro pour qu'il puisse prendre la photo.

"Tu peux la prendre s'il te plaît ? Je suis bien trop petite pour qu'on soit bien dessus !"

Joy se mit sur la pointe des pieds pour réduire la différence de taille et fit un grand sourire, penchant légèrement la tête sur le côté. Pour la seconde photo, elle se permit même de faire une petite grimace.

"Merciii ! Tu veux que je te les envoie ? D'ailleurs, tu veux manger quoi ?"


---------------------------------



Une esquisse du passé Joysig10

Merci Neil ♥️
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 735
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Une esquisse du passé MzrdKEg Une esquisse du passé ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Une esquisse du passé Empty Re: Une esquisse du passé

Mer 2 Mar 2022 - 12:49
Cette fille est vraiment redoutable ! C'est que si je ne faisais pas gaffe je pourrais presque me faire avoir par son sourire et son petit air désolé qui donneraient juste envie de lui assurer que "non non, ce n'est rien". Sauf qu'en fait, ça, moi je ne sais pas faire ça. Bon, déjà elle s'excuse, c'est pas mal. Et j'avoue que si ça me permet d'éviter de me retrouver dans ce genre de situation à l'avenir, ça me va plutôt bien ! Au lieu de belles phrases rassurantes, j'arrive juste à lui sortir un demi sourire qui signifie un peu la même chose en fait. Pas la peine de s'attarder sur ce léger incident, les choses sont claires, on peut passer à autre chose.

Et elle n'est pas le genre à rester sur une défaite puisqu'elle rebondit bien vite sur son idée de photo. Bien sûr que ça ne me dérange pas. Mais quitte à en faire une, autant qu'elle soit réussie ! Ouais, sûrement mon côté perfectionniste qui ressort dans ce genre de situation. Et évidemment, l'allonge du bras de Joy n'est clairement pas suffisant.

- "Yes, vas y, envoie."

Si je change assez vite d'humeur, c'est valable dans un sens comme dans l'autre. Je n'ai donc pas trop de mal à me remettre de cette petite main qui a su se montrer un peu trop envahissante l'espace d'un court instant. A la place, c'est avec un sourire plus léger que je prends son téléphone, tendant le bras au maximum en optant pour le meilleur angle à selfies (ouais, forcément que j'ai l'habitude) et appuie sur le bouton pour immortaliser ce moment. Ce qui a l'air de faire plaisir à Joy.

- "Ouais, pourquoi pas, tu peux me les envoyer !"

Il faut avouer que sur la majorité des photos que je peux prendre avec des gens, bah... Je ne les connais pas. Alors ça change un peu. Et ce n'est pas si désagréable. Je ne sais pas trop ce que je pourrais bien faire de ces photos. En général, tout ce qui entre dans mon appli photos termine rapidement soit sur Insta, soit à la poubelle. Les photos souvenirs juste pour moi, c'est beaucoup plus rare. Mais j'en ai quand même quelques unes.

- "J'suis pas très compliqué. Des snacks ça me va !"

Ouais, à vrai dire je n'ai jamais été très porté bouffe. Le plaisir en mangeant, c'est un concept que je connais assez peu. Sûrement parce que j'ai un peu de mal avec le côté social qui va souvent avec. Du rapide, c'est ce qui me convient généralement le mieux. Et en vrai, si j'ai accepté c'est moins pour ce que je peux manger que pour trouver une occasion de discuter tranquille avec Joy un peu. Autrement qu'en plein milieu du parc à ne pas savoir quoi faire j'veux dire.

---------------------------------



Une esquisse du passé Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Joy S. Khan
Elève ; en 2ème année
Joy S. Khan
■ Age : 25
■ Messages : 581
■ Inscrit le : 27/06/2019

■ Mes clubs :
Une esquisse du passé TEWzgIo Une esquisse du passé RQOTqXW Une esquisse du passé ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Janvier 2016
Joy S. Khan

Une esquisse du passé Empty Re: Une esquisse du passé

Lun 16 Mai 2022 - 17:31

Une esquisse du passé.

Une esquisse du passé Qupj
Joy confia son téléphone à Shintaro avec une confiance absolue. Après tout, il était son ami, il allait faire une photo du tonnerre ! La jeune fille prit position aux côtés de son ami et fit un grand sourire éclatant dont elle en avait le secret. Heureuse d'avoir retrouvé un ami, elle devait immortaliser ce moment, dans son téléphone comme dans son coeur. Une fois son téléphone de nouveau en main, Joy envoya rapidement la photo au numéro de Shintaro avant de se figer un bref instant.

"Euh... Rassure-moi. Depuis le temps, tu n'as pas changé de numéro... Hein ?"

Imagine, il avait changé de numéro et elle venait d'envoyer la photo à un parfait inconnu. Elle aurait dû y penser avant et s'assurer que ce n'était pas le cas ! Raaaah zut, pourquoi n'y avait-elle pas pensé ? C'est vrai qu'il arrive régulièrement qu'une personne connue soit dans l'obligation de changer de numéro suite à une fuite. Et si ca avait été le cas de Shintaro ? Flûte et zut... Tant pis ! C'était ainsi. Au pire des cas, quelqu'un allait recevoir une photo de deux amis, c'était une drôle d'anecdote et il allait la supprimer. Après tout, quel était le pourcentage de chance qu'ils les connaissent tous les deux ? Infime pourcentage ridicule !

Joy sourit aux propos de Shintaro. En effet, il n'était pas très compliqué mais elle voulait qu'il mange au moins quelque chose qui lui fasse véritablement plaisir alors elle prit la direction de son casier où elle rangeait beaucoup de snack. Comme ça, elle n'avait pas besoin de remonter à sa chambre et c'était amusant d'avoir tout un tas de petits choix pour le goûter ! C'était comme une petite réserve en cas d'alerte zombie et confinement dans l'école ! Après tout, il fallait être préparé à toute éventualité !

"Allons à mon casier ! J'ai un peu de tout dedans, je pense que tu devrais trouver un truc qui te fait envie. Au fait, tu étudies quoi ici ?"


---------------------------------



Une esquisse du passé Joysig10

Merci Neil ♥️
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 735
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Une esquisse du passé MzrdKEg Une esquisse du passé ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Une esquisse du passé Empty Re: Une esquisse du passé

Sam 28 Mai 2022 - 15:56
Quand Joy me demande si je n'ai pas changé de numéro j'ai un temps de latence de quelques secondes. Pas parce que j'ai effectivement pu en changer pas de panique. Non, c'est juste que ça me parait évident que si ça avait été le cas, je l'en aurais avertie bien avant qu'elle ne puisse envoyer cette photo. Du coup, je cherche juste comment formuler cette réponse en évitant d'être trop abrupt. Oui, c'est encore un peu compliqué pour moi.

- "Heu, nan."

A priori, la règle du "moins j'en dit, moins j'ai de chance de paraitre désagréable" est la plus efficace. Je sais bien que ça ne participe pas non plus à me donner l'air du mec le plus sympa du monde, mais c'est un objectif de toute façon bien trop utopique (sans compter que ça ne m'intéresse absolument pas). D'ailleurs la sonnerie de mon téléphone arrive en écho à ma réponse, confirmant que oui, j'ai bien reçu cette photo. Et par principe, je l'ouvre pour vérifier. Ouais, c'est cool de pouvoir faire une photo autrement qu'à contrecœur. Parce que la plupart des gens qui osent me demander ce genre de chose, ce sont de parfaits inconnus.

J'avoue que quand elle me dit que le meilleur endroit où aller pour trouver à manger c'est son casier, j'ai comme quelques doutes. C'est à dire que je ne m'attendais pas franchement à ça. Mais après tout, pourquoi pas. De toute façon, ce n'est pas comme si j'avais la moindre préférence pour l'endroit d'où provient ce que je peux manger. Non, si j'ai accepté c'est uniquement parce que dans le fond, je crois que ça me fait un peu plaisir de la revoir et que j'ai bien envie de pouvoir en profiter un peu. Eh ouais, ça m'arrive. Je la suis donc, prenant le direction du bâtiment des lycéens que je ne connais pas particulièrement.

- "J'me suis dit que reprendre une formation un peu plus classique dans la musique ne pourrait pas me faire de mal. Et j'en profite aussi pour suivre quelques cours en design et en cinéma. Je ne compte pas passer ma vie sur les réseaux non plus, même si ça dépanne bien et que dans le fond, j'ai bien conscience qu'il y a pire comme job. Enfin, j'ai d'autres projets à long terme et comme j'ai eu l'occaz de venir étudier ici, j'en profite."

Ok , j'étais peut-être pas hyper emballé quand on m'a présenté le plan. Reprendre les cours. J'ai des souvenirs particulièrement désagréables de mes années de lycée alors retourner dans une salle de classe me rebutait particulièrement. Mais finalement, ces premières semaines ne se sont pas si mal déroulées, je crois que je commence à envisager un peu plus sereinement les années à venir. Même si je ne me fais pas d'illusion. Je n'y suis sûrement pas pour me faire des potes ou pour l'aspect "social" des années d'université.



---------------------------------



Une esquisse du passé Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Joy S. Khan
Elève ; en 2ème année
Joy S. Khan
■ Age : 25
■ Messages : 581
■ Inscrit le : 27/06/2019

■ Mes clubs :
Une esquisse du passé TEWzgIo Une esquisse du passé RQOTqXW Une esquisse du passé ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Janvier 2016
Joy S. Khan

Une esquisse du passé Empty Re: Une esquisse du passé

Mar 28 Juin 2022 - 16:37

Une esquisse du passé.

Une esquisse du passé Qupj
Joy continua à regarder la photo encore un instant, elle était magnifique. Joy adorait toujours autant faire des photos avec ceux qu'elle aimait, ça permettait de graver un instant, un nom pour plus tard afin de se rappeler de très bons souvenirs. Après sa contemplation, Joy rangea son téléphone et continua à marcher vers le temple des merveilles ! Son casier ! Tout en marchant, Joy lui montre et explique les différents endroits en agrémentant son discours de souvenirs et d'expérience. Elle raconte que lors de la construction de la piscine, Joy avait essayé d'y entrer lors d'une enquête pour s'assurer qu'il n'y avait pas d'expérience illégale, surnaturelle ou extra-terrestres dedans. Bien sûr, elle évita de donner le nom de Gideon, elle ne voulait pas le mettre à porte-à-faux, c'était son ami après tout !

Joy écouta avec attention le discours de son ami. Des cours de design et de cinéma, ça doit être trop cool ! Mais bon, elle n'était pas sûre que les cours de cinéma pourrait lui apporter quelque chose, après tout... Elle connaissait déjà très bien l'univers. Cependant, elle se demandait bien ce qu'il avait comme projet !

"Et quels sont tes projets ? Enfin, si tu veux bien m'en parler, je suis sûre que ça doit être trop cool et intéressant ! Mais je comprends que tu ne souhaites pas passer ta vie sur les réseaux, c'est assez difficile en fait. Il faut savoir maintenir l'intérêt mais les gens changent avec les années et il faut savoir se renouveler, c'est plutôt difficile ! En plus, les gens peuvent être tellement méchants sur les réseaux sous couvert d'anonymat !"

Joy fit un sourire à Shintaro, elle comprenait ce qu'il voulait dire, beaucoup enviaient cette position sans comprendre la difficulté du travail sur les réseaux. Une fois devant son casier, Joy l'ouvrit et extirpa différents paquets de gâteaux différents ou snack différents. Heureusement qu'ils étaient emballés séparément même si pour l'écologie, il fallait repasser sur ce coup.

"Alooors, en snack, j'ai des umaibo... Ah ! Des pocky banane choco ! Et des petits pandas à la fraise ou au chocolat. Va falloir que je refasse du stock ! Et des gaufrettes poisson lemonade !"


---------------------------------



Une esquisse du passé Joysig10

Merci Neil ♥️
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 735
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Une esquisse du passé MzrdKEg Une esquisse du passé ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Une esquisse du passé Empty Re: Une esquisse du passé

Lun 11 Juil 2022 - 9:23
Il n'y a pas à dire, découvrir Joy dans le milieu scolaire est très différent de la vision que je pouvais avoir d'un point de vue professionnel. Même si d'un côté ça ne m'étonne pas tant que ça, elle a toujours eu l'air rayonnante et débordante d'énergie, mais d'entendre toutes ces petites histoires qu'elle me raconte sur le chemin jusqu'à son casier... Bah ça lui donne juste l'air d'une lycéenne tout à fait normale en fait. Ce n'est pas désagréable c'est juste... Un peu bizarre au début. Mais je crois que je devrais assez vite m'y faire.

- "Je n'ai pas de projet hyper défini, mais je sais que je veux rester dans le milieu de la musique. A court terme j'aimerais bien pouvoir évoluer un peu plus dans une salle de spectacles, prendre de l'expérience dans la gestion technique de tout ce que ça implique. Mais apparemment, sans diplômes c'est compliqué de faire de choses intéressantes. Et, peut-être qu'intégrer une maison d'édition ça pourrait me plaire aussi, pouvoir composer, travailler sur certains projets avec des artistes, mais ça peut aussi impliquer les clips musicaux et la réputation sur le net, c'est pour ça que j'ai choisi ces cours là."

Et en attendant, ça me sert bien pour mes projets pesos. Parce que si j'ai très vite appris à ignorer les commentaires parfois limite violents qui vont toujours avec l'activité que j'exerce en ce moment, je sais aussi qu'être au cœur de l'attention, ce n'est absolument pas fait pour moi. Je n'ai sûrement pas le caractère qui convient et faire semblant pour garder "l'amour du public" ce n'est pas si compliqué via internet, mais je ne compte pas faire ça toute ma vie.

Bizarrement, ce n'est pas si difficile de parler avec Joy. Enfin, d'habitude même avec des questions précises, m'exprimer oralement sans paraitre froid ou désagréable me demande souvent un minimum d'efforts. Je ne sais pas trop si c'est lié au fait que je la connaisse depuis un certain temps ou si c'est juste à cause de cette aura un peu trop étincelante qui l'entoure, mais je n'ai pas l'impression d'avoir à fournir d'efforts particuliers. Un peu des deux sûrement. Et même si la nourriture ne présente pas un attrait particulier à mes yeux, c'est toujours cool une pause snack. De toute façon, je n'ai rien d'urgent à faire alors je peux bien en profiter un peu.

- "C'est vraiment pas bon ce qu'ils ont à la cafet pour faire de tels stocks ?"

Ok, ça m'amuse peut-être un peu de voir son casier transformé en garde manger. D'autant plus quand on voit sa carrure.

- "Je veux bien un umaibo."

Faut dire que j'achète rarement (pour ne pas dire jamais) ce genre de choses alors... C'est vrai que c'est un peu tentant malgré tout !


---------------------------------



Une esquisse du passé Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Une esquisse du passé Empty Re: Une esquisse du passé

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum