Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal


Invité
Invité
Anonymous
Invité

Quatre mots sur un piano [PV John Stoker] Empty Quatre mots sur un piano [PV John Stoker]

Mer 2 Nov 2022 - 16:46


Quatre mots sur un piano
La journée de cours de Futaba s’était terminée un poil plus tôt que prévu et elle avait beaucoup travaillé ces deux dernières semaines, elle avait même rencontré Moon, la copine de son frère, qui était pratiquement l’une de ses profs principales. Alors, elle avait décidé de s’accorder un peu de temps libre, un moment de calme pour décompresser, loin des études, loin des réseaux. Elle se dirigeait donc vers le club de musique d’un pas décidé. Elle jouait un peu de piano, mais elle n’avait pas vraiment pratiqué depuis un moment et elle n’était même plus sûre de savoir lire une partition.

Elle arriva devant la porte et saisit la poignée avec vigueur pour pousser la porte et s’y cogna furieusement. Verrouillée. Futaba se frotta le nez, la douleur allait rapidement s’estomper, mais elle espérait que cela n’avait pas laissé de trace, sinon elle aurait l’air d’une andouille. Elle vérifia rapidement autour d’elle que personne ne l’avait vue et sortit son emploi du temps avec les noms des référents de club. Président… Shintaro Lawson. Un élève, donc peut-être qu’il était encore en cours alors que le référent, le professeur Stoker devait sans doute être disponible à cette heure. Le mieux était d’aller voir en salle des professeurs, alors la jeune femme repartit en sautillant.

Une vingtaine de minutes plus tard (Futaba s’était perdue, elle n’était pas encore parfaitement au fait de la géographie du campus) elle frappa à la porte de la salle des professeurs et, quand on vint lui ouvrir, elle s’inclina avec respect.

Bonjour ! Je suis navrée de vous déranger, je cherche le professeur Stoker. Est-il là ? J’aurais souhaité entrer dans la salle du club de musique.

L’étudiante résista très difficilement à la tentation de jeter un oeil à l’intérieur de la salle, curieuse de comment vivaient leurs professeurs en dehors des heures de cours. C’était un peu comme d’entrer dans le secret des dieux, mais elle attendit sagement de voir si le professeur était disponible pour elle ou non.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Quatre mots sur un piano [PV John Stoker] Empty Re: Quatre mots sur un piano [PV John Stoker]

Mer 2 Nov 2022 - 21:04
Une journée de professeur n’était jamais réellement finie. Corriger les copies, préparer les prochains cours - parfois plusieurs semaines en avance -, répondre à d’éventuelles questions de la part des élèves... bref, ça n’était pas parce que les salles de classe étaient fermées que John pouvait se reposer. Il y avait toujours de quoi s’occuper, de par les élèves, ou parfois ses collègues. Mais rien d’inhabituel. Un débat de professeur - qui pariaient gentiment sur les résultats des prochains jeux entre élèves - fut interrompu par l’arrivée polie d’une dite élève. Et on le demandait.

"Miss Yamashiro ?"

Il retenait la plupart des noms de ses élèves. Surtout ceux qui étaient dans le club de musique, celui dont il était le gérant. Et surtout, le gardien des clés. Raison de l’appel à l’aide.

"Aucun problème, suivez-moi."

Il était relativement étonné que mixter Lawson ne fût pas déjà présent. Peut-être qu’il était occupé autre part. Ça n’était pas John qui allait s’immiscer dans la vie privée de ses élèves.

"Et voilà, open sesame."

Salle ouverte, entrée victorieuse.Si elle avait besoin de lui, c’était le bon moment pour ceci.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Quatre mots sur un piano [PV John Stoker] Empty Re: Quatre mots sur un piano [PV John Stoker]

Jeu 3 Nov 2022 - 19:20

   
Quatre mots sur un piano
Comme elle se l'était imaginé, le professeur fut tout à fait d'accord de lui ouvrir la salle du club de musique et elle suivit avec difficulté. Il fallait avouer qu'un pas du professeur en demandait deux à l'étudiante qui trottinait donc derrière lui sagement. Quand la porte fut ouverte, Futaba passa sa tête par l'encadrement de la porte. Encore peu habituée à la salle, elle avait la sensation de ne pas être à sa place ici, pourtant il allait bien falloir qu'elle entre.

Elle fit un pas timide et regarda autour d'elle, plusieurs instruments étaient installés, dont un piano libre de tout pianiste. La jeune femme se tourna vers son professeur qui n'était pas encore partit. Peu gênée, elle préféra lui demander s'il pouvait l'aider plutôt que de galérer toute seule dans son coin.

J'aurais aimé que quelqu'un soit là... Je voulais pratiquer le piano mais j'ai peur de ne plus savoir lire les partitions correctement, ça fait longtemps. Vous... Vous ne vous connaitriez pas en musique Sir ?

Elle posa son sac sur une chaise et en sortit un livre de partition pour piano. Il contenait principalement des musique de films et des OST de jeux vidéos, mais son professeur parviendrait peut-être à l'aider à l'exécuter correctement. De toute façon, si elle ne demandait pas, elle ne saurait jamais et s'il était le professeur référent, c'était peut-être parce qu'il s'y connaissait bien en musique non ? Le téléphone de Futaba vibra dans son sac, mais, habituée, la jeune femme l'entendit malgré tout. Et pour la première fois depuis longtemps, elle décida d'ignorer la notification pour se concentrer sur son professeur et sur l'instrument qu'elle mourrait d'envie d'essayer après au moins quatre ans sans l'avoir pratiqué.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Quatre mots sur un piano [PV John Stoker] Empty Re: Quatre mots sur un piano [PV John Stoker]

Ven 4 Nov 2022 - 17:09

"Entrez donc, ne soyez pas timide."

D’accord, John était grand et bien bâtit, mais il ne se considérait pas comme menaçant. Mais tout nouvel environnement était menaçant pour une élève relativement timide. Sortir des sentiers battus et découvrir l’inconnu est toutefois important dans la vie.

"Quelque chose vous intéresse ?"

Il remarquait son regard qui semblait chercher quelque chose, ou quelqu’un. Quoi ? Il devait attendre qu’elle précise, ce qu’elle fit rapidement.

"Donc vous jouez du piano, très intéressant."

C’était un des instruments qui demandait une bonne capacité à séparer les tâches.

"Je ne suis pas le meilleur qui existe ni un professionnel, mais je peux vous guider."

Tout bon musicien connaissait des bases de piano. Quant à lire des partitions... Pas la peine de préciser.

"Bien, installez-vous confortablement. Quelles sont vos expériences avec le piano ? Il n’y a pas de honte à dire que vous débutez."

Un débutant n’est qu’un futur maitre !
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Quatre mots sur un piano [PV John Stoker] Empty Re: Quatre mots sur un piano [PV John Stoker]

Sam 5 Nov 2022 - 23:43

   
Quatre mots sur un piano
Comme elle l’avait espéré, son professeur bien que gigantesque était véritablement gentil. Il l’invita à s’installer et elle prit place sur le petit tabouret de piano et souleva le couvercle qui protéger les touches blanches et noires. Elle joua quelques notes pour se remettre dans le bain, des comptines pour enfants facile à retenir et à jouer, celle avec lesquelles elle avait commencé. Son professeur lui avait demandé à quel niveau elle en était, mais elle avait joué avant de lui répondre, impolie qu’elle était.

Oh pardon professeur. J’ai étudié le piano pendant 4 ans, mais je n’en ai pas fait depuis longtemps, j’ai peur d’être rouillée.

Elle prit le livre de partition et l’ouvrit à une page de musique de film, on y trouvait quelques OST des films des studio Ghibli que la jeune femme aimait particulièrement. Elle s’était arrêtée sur la musique du voyage de Chihiro et se tourna vers son professeur.

J’aimerais essayer celle-là, vous pensez que ce n’est pas trop dur pour recommencer ? Ou vous avez des chansons à me conseiller qui seraient plus accessibles pour une reprise ?

Tant que le professeur lui accorderait de l’attention, elle comptait bien en profiter. Reprendre le piano lui permettrait de proposer un tout nouveau contenu sur son compte Instagram et elle posterait peut-être même ses progrès suivant d’où elle partait.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Quatre mots sur un piano [PV John Stoker] Empty Re: Quatre mots sur un piano [PV John Stoker]

Dim 6 Nov 2022 - 23:57

Quatre années. Ça n’est pas rien. C’est un moment ou un élève a de très bonnes bases en musique. On quitte le domaine du débutant pour devenir un amateur capable de se débrouiller dans beaucoup de situations. Lire une partition et pouvoir en jouer une bonne partie est un bon mètre étalon.

"Alors il faut reprendre et ne pas avoir peur des erreurs. Elles sont naturelles, et on apprend d’elle. D’une certaine manière, vous repartez de zéro. Très temporairement, mais c’est à noter."

Et il ne faut pas se décourager. Comme pour tout loisir, la pratique doit être régulière pour obtenir une progression acceptable.

"Ceci ne me semble pas trop mal. Commencer peut être par cette partie, qui me semble plus aisée. Et une main à la fois, ne cherchez pas à faire trop complexe pour une reprise."

Prendre les petites victoires et les savourer. C’est une bonne manière de vivre.


Invité
Invité
Anonymous
Invité

Quatre mots sur un piano [PV John Stoker] Empty Re: Quatre mots sur un piano [PV John Stoker]

Jeu 10 Nov 2022 - 17:35

   
Quatre mots sur un piano
La jeune femme regarde la partie proposée par le professeur d’anglais et hoche doucement la tête. Dans un premier temps, elle la lit avec minutie et la fredonne pour voir si elle lit les notes correctement. Ensuite, elle pose la partition sur le petit pupitre prévu et place ses doigts sous les touches et ses pieds sur les pédales.

Les quatre premières notes coulent sans difficultés, mais rapidement, Futaba constate qu’elle veut aller trop vite et que ses doigts glissent sur deux notes en même temps, ce qui crée une dissonance particulière. Elle se mord la lèvre et fronce les sourcils.

Je vais trop vite.

Ce n’est pas une question pour son professeur, simplement une constatation qui la taraude. Elle se concentre et bientôt, la minutie maladive dont elle peut faire preuve se manifeste. Futaba s’applique, elle fait courir ses doigts sur le piano et, malgré quelques ratés, elle parvient à jouer le morceau sélectionné. Seulement pour passer à l’étape suivante, elle va devoir jouer plus souvent et bien mieux. Mais la curiosité est une qualité que Futaba adore entretenir, alors elle se tourne vers son professeur.

Depuis combien de temps êtes-vous le référent du club professeur ? Vous jouez d’un instrument vous aussi ? Ou vous faites partie des passionnés qui préfèrent écouter ?

S'il jouait d'un quelconque instrument, pas le piano d'après ses dires, elle aurait aimé l'entendre jouer. Futaba aimait la musique presque autant que la couture et toute autre activités lui permettant d'exprimer sa créativité d'ailleurs. Si elle avait pu se lancer dans une centaine d'activité sans que cela n'ait de conséquences sur sa vie, elle l'aurait probablement fait, mais ses parents l'avait adjoint à une certaine rigueur. Le piano lui avait notamment permis de canaliser une partie de son énergie en la forçant à séparer la lecture, le jeu des mains et celui des pieds. Mais elle aurait rêvé d'apprendre à jouer de la guitare aussi, probablement de la guitare sèche pour accompagner ses moments chantants. Peut-être que le professeur Stoker serait la réponse à ses questions et ses envies d'apprentissage.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Quatre mots sur un piano [PV John Stoker] Empty Re: Quatre mots sur un piano [PV John Stoker]

Ven 11 Nov 2022 - 16:32


Pas de question, pas de remarque à haute voix, du coup John n’avait pas grand-chose à dire. Il ne surveillait, tranquillement, ni plus ni moins. On ne dérange pas un musicien (ou plus globalement, un artiste) qui se concentre.

"Nous avons tout le temps du monde, ne décidez pas d’aller trop vite, surtout si c’est pour vous frustrer. La reprise doit être, sans mauvais jeu de mots mesuré et calme."

Il ne faut pas aller plus vite que la musique, littéralement. Il faut prendre le temps d’apprendre.

"Je ne suis référent que depuis quelques mois."

Il a simplement pris la suite d’un autre professeur qui n’avait plus le temps (et l’envie) pour ce club de musique.

"Je suis un passionné qui adore écouter, mais je suis moi même pratiquant. Mais je suis un saxophoniste, point un pianiste."

Quoique des amis lui avaient appris de bonnes bases de piano. C’est toujours utile. En jazz, par exemple.

"Mais je peux demander à des collègues quelques conseils pour des instruments plus spécifiques, si besoin."

L’avantage d’avoir de très bon contact musicien à Kobe !
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Quatre mots sur un piano [PV John Stoker] Empty Re: Quatre mots sur un piano [PV John Stoker]

Lun 21 Nov 2022 - 10:50

   
Quatre mots sur un piano
Un saxophoniste donc, Futaba était assez impressionnée, pour elle le saxophone faisait partie des instruments les plus difficile à maîtriser, parce qu'il demandait, en plus de l'apprentissage, d'avoir suffisamment de souffle pour en tirer les bonnes notes. Futaba regardait son professeur, ce grand monsieur distingué et essaya de l'imaginer jouer au saxophone, mais l'image qu'elle avait en tête était beaucoup trop rigolote pour qu'elle ne se mette pas à sourire.

Comme quoi, l'apparence ne définit pas le musicien ! Je ne suis pas habituée au saxophone, à part dans quelques vieilles chansons françaises.. Et... Ce n'était pas populaire aux États-Unis aussi ? Quel genre de musique vous jouez avec un saxophone ?

L'étudiante avait soudain mille questions à poser à son professeur concernant la musique. Avide de découverte, elle avait trouvé un nouveau domaine sur lequel elle allait se focaliser pendant un ou deux mois, avant de passer au suivant. Elle allait en apprendre le maximum sur le saxophone, la musique, les instruments à vent, puis elle reviendrait tout naturellement au piano une fois que "la mode" dictée par son cerveau hyperactif serait passée.

La jeune femme avait tendance à faire ça assez facilement, sauter d'un hobby à un autre. Elle regarda autour d'elle, mais elle ne voyait pas de saxophone dans les instruments de la classe. Peut-être que les instrument nécessitant d'utiliser la bouche et qui se retrouvaient donc plein de bave n'étaient pas mis à disposition et qu'il fallait que les élèves amènent le leur ? D'ailleurs est-ce qu'il n'y avait pas une partie amovible sur les saxophone ? Futaba fit la moue.

C'est dommage qu'il n'y ait pas de saxophone, j'aurais bien aimé écouter une chanson ! Vous pensez que ce sera possible un jour ?

Sa curiosité piquée, elle avait presque délaisser le piano et sursauta quand elle posa sa main sur le clavier et en tira une note discordante.

Oh ! Ah oui mince je voulais travailler le piano c'est vrai... Désolé monsieur, j'ai tendance à me disperser.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Quatre mots sur un piano [PV John Stoker] Empty Re: Quatre mots sur un piano [PV John Stoker]

Lun 21 Nov 2022 - 21:09

"Si vous devons nous arrêter aux apparences pour devenir l’instrument, tout serait bien plus complexe."

Rien n’interdisait à un hippie de jouer du violon. Ou a un punk de jouer du haut bois. L’habit ne faisait jamais le moine, mais il est toujours important de noter que l’apparence joue beaucoup dans les situations sociales. John ne portait pas un monocle et un costume uniquement pour jouer sur le cliché anglais.

"Le saxophone était principalement utilisé pour le jazz, ce qui explique sa grande popularité outre-mer. Mais je ne suis pas réellement concerné par ceci, étant britannique, bien que le jazz soit ma spécialité."

Le plot twiste. C’est bien connu, les USA et le royaume uni sont rivaux. Une petite rivalité qui l’amusait toujours, et il en jouait souvent. De même avec les Français.

"Je pourrai toujours en jouer ici, je ne l’ai pas amené avec moi aujourd’hui."

N’ayant pas prévu le club de musique pour la journée, l’instrument restait sagement chez lui. Difficile de l’amener, un instrument étant relativement fragile. Le vol n’existait virtuellement pas au Japon, mais les accidents arrivent plus rapidement qu’on le pense.

"Ça n’est pas un problème. C’est un club, un loisir. Les élèves doivent diriger tout ceci, plus que les professeurs."

Pas d’élève motivé, pas de club ! C’était les jeunes têtes blondes qui apportaient la vie dans les activités extra scolaire.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Quatre mots sur un piano [PV John Stoker] Empty Re: Quatre mots sur un piano [PV John Stoker]

Mar 3 Jan 2023 - 14:48


Quatre mots sur un piano
La jeune étudiante hocha doucement la tête, son professeur, malgré son apparence un peu stricte semblait être particulièrement cool dans sa façon de penser. Il ne lui en voulait même pas d'être dissipée alors qu'elle-même avait la sensation de très mal utiliser le temps libre accordé. Elle se remit au piano, plaçant ses doigts pour les laisser courir et prendre le temps de vraiment se souvenir des placements, des mouvements et de l'utilisation des pédales placées sous le piano.

Il y a encore quelques ratés, quelques incertitudes dans l'avancement, mais Futaba se sent déjà plus à l'aise. Elle devrait pratiquer plus souvent si elle veut vraiment pouvoir retrouver un bon niveau et recommencer à progresser. Le piano, les langues, tout ça ce sont des choses qui se travaillent pour ne pas être perdues au bout d'un certain temps. Futaba se demanda même si l'achat d'un clavier ne serait pas intéressant.

Je devrais acheter un clav... Ah mais non... Si le club est ouvert, ça ne sert à rien de dépenser de l'argent dans un clavier....

Réfléchissant à voix haute, Futaba cessa de jouer une seconde, mais repris très vite la musique.

Dites professeur, les élèves se retrouvent souvent au club de musique ? Je viens d'arriver dans l'école et je ne suis pas encore bien au courant de ce qu'il ise passe dans les clubs, si nous avons des activités, des concerts, des choses programmées... Je voudrais m'intégrer correctement.


Invité
Invité
Anonymous
Invité

Quatre mots sur un piano [PV John Stoker] Empty Re: Quatre mots sur un piano [PV John Stoker]

Mer 4 Jan 2023 - 22:07


On entrait maintenant dans la partie technique propre au piano. Celle ou John pouvait dire "oui, ceci sonne bien", mais pas s’il pouvait donner des conseils sur la position des doigts, l'utilisation des pédales et autres spécificité de l'instrument à cordes. Le rythme était bon, le tempo et la vie transmis plus que corrects. Pour le coup, il n'avait pas grand-chose à dire, sinon soutenir la jeune femme dans ses doutes.

"Je doute que vos camarades de chambre acceptent un tel instrument dans votre chambre. Et vous le mentionnez, le piano est globalement accessible."

Pas accessible librement, la salle était fermée, matériel précieux oblige, même dans le pays ou le vol n'existe pas. La bonne volonté est bien, mais il ne faut parfois pas prendre de risque. Mais entre lui et Shintaro, l'ouverture de la salle restait relativement aisée.

"Il arrive régulièrement que plusieurs élèves passent l'après-midi ici oui. Pour les activités, il y en a quelques-unes. Vous pouvez m'en suggérer, mais proposez surtout à votre président. C'est votre club, je préfère que vous soyez le moteur de tout ceci, avec vos envies. De plus monsieur Lawson compte organiser un ensemble de musique avec ce club, si vous êtes intéressé."

Une idée très intéressante. Le saxophoniste avait hâte de la voir être mise en œuvre.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Quatre mots sur un piano [PV John Stoker] Empty Re: Quatre mots sur un piano [PV John Stoker]

Dim 15 Jan 2023 - 3:21
[quote="Futaba Yamashiro"]
   
Quatre mots sur un piano
Le professeur Stoker avait ce coté rassurant et encourageant des bons professeurs. Cependant, il gardait les pieds sur terre et confirma à l'étudiante en cinéma qu'avoir un clavier dans sa chambre risquait de poser problème. Futaba se demanda s'il connaissait les claviers sur lesquels on pouvait brancher des casques pour ne pas déranger les autres. Mais comme il avait évoqué ne pas être un fin connaisseur de piano, peut-être qu'il n'en avait pas entendu parler et que cela n'existait pas pour les saxophones.

Lawson Lawson.. ça me dit quelque chose, mais je ne remets pas son visage sur son nom. Je pense que j'ai un cours en commun avec lui par contre, il faudra que je lui pose la question ! Merci de m'en avoir parlé !

L'étudiante sourit et reprend le morceau où elle l'a laissé. Seulement, elle se demanda si le professeur ne risquait pas de prendre du retard dans ses corrections ou la préparation de ses travaux. Le fait qu'il lui ai ouvert la salle ne devait pas le coincer plus que de raison et l'idol se demandait s'il avait le droit de la laisser seule où s'il devait vraiment rester avec elle.

J'espère que je ne vous retiens pas ? Je ne connais pas encore les règles du club, mais si vous avez du travail, je peux revenir plus tard ou essayer de trouver Lawson. Les examens sont le moins prochain aussi et j'ai pas mal de travail à rattraper suite à mon transfert...

La suite dépendrait du professeur, si ce dernier n'avait pas de relance ou s'il avait des choses à faire, l'étudiante ne le retiendrait pas plus que de raison.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Quatre mots sur un piano [PV John Stoker] Empty Re: Quatre mots sur un piano [PV John Stoker]

Dim 15 Jan 2023 - 22:20

"Il me semble que mister Lawson suit des cours de musique à l’université. En première année, si ma mémoire me sert bien. Je ne sais plus s’il a mentionné le reste."

Comme tous, l’élève c’était décrit et avait expliquer rapidement son parcours. Et comme tout bon prof, John avait pris des notes mentales. Un élève n’est pas qu’une simple personne dans une masse, mais bien un individu à part, surtout dans un club où, au final, tout le monde se connait.

"Oh, vous ne me retenez pas. Je suis ici par choix, pas par obligation."

Quoi que surveiller le matériel, au cas ou, ne coutait rien. Non pas qu’il ne faisait pas confiance à la jeune fille, mais il devait faire attention.

"Pour les examens, à moins que ce soit de l’anglais, je ne peux vous aider."

Il ne préféra pas penser aux nombreuses copies qu’il allait devoir corriger. C’était les joies du métier...
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Quatre mots sur un piano [PV John Stoker] Empty Re: Quatre mots sur un piano [PV John Stoker]

Sam 28 Jan 2023 - 11:45


Quatre mots sur un piano
L'idée de pratiquer l'anglais avec un professeur ne tomba pas dans l'oreille d'une sourde et l'étudiante nota cette information dans un coin de sa tête avec la ferme intention de l'utiliser plus tard, comme une carte "sortie de prison" au monopoly.

Vous donnez des cours particulier en plus des cours sur le campus ? Ou c'était simplement... Une façon de parler ?

Futaba avait déjà remarqué que certaines personnes proposaient leur aide sans vraiment se rendre compte de l'implication que cela pouvait avoir et de comment cela pouvait impacter leur vie ou celle de la personne qui demandait de l'aide. Cependant, si le professeur donnait des cours particuliers, c'était une toute autre histoire et Futaba, ne sachant pas vraiment quel était le niveau requis dans cet établissement, n'aurait pas craché sur un coup de main du corps professoral.

Jusqu'ici, tous ses professeurs s'étaient montré particulièrement courtois et l'avaient accueillie avec des dizaines et des dizaines de syllabi, de feuilles en tout genre. Au moins, Futaba n'avait elle pas le temps de s'ennuyer car elle devait vérifier qu'elle était à jour dans tous ses cours et rattraper le retard pris dans les cours où elle ne l'était pas, comme celui de Cinéma qui était sa matière principale notamment. Cependant, elle se targuait de se débrouiller assez bien en anglais, mais une révision de dernière minute ne ferait jamais de mal.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Quatre mots sur un piano [PV John Stoker] Empty Re: Quatre mots sur un piano [PV John Stoker]

Sam 28 Jan 2023 - 18:53

"Je donne plus mon temps que des cours particuliers. Si un élève, ou même un adulte en vérité, vient me demander de l’aide et qu’il s’avère que j’ai un peu de temps, alors oui je l’offre. Si il a y a véritablement besoin d’une remise à niveau, ce n’est pas vers moi qu’il faut me tourner."

D’une part, car il ne faisait pas payer pour ceci, d’autre part car il n’était pas payé pour ceci, et enfin parce qu’il n’a pas un temps illimité. Garder du temps pour lui et ses loisirs est important. Très important pour lui. Sharon ne lui pardonnerait pas si le contraire est vrai.

"Donc si vous avez une question rapide pour de l’anglais, je présume que nous pouvons prendre quelques minutes pour y répondre. "

C’était à elle de voir. Son temps, ses activités. Lui était là pour tout l’après-midi de toute façon.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Quatre mots sur un piano [PV John Stoker] Empty Re: Quatre mots sur un piano [PV John Stoker]

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum