Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €


Invité
Invité
Anonymous
Invité

Quite the predicament [Pablo & John] Empty Quite the predicament [Pablo & John]

Sam 18 Juin 2022 - 22:57
Voilà qui était fort ennuyant. Si John adorait son métier de professeur, il détestait certains aspects de sa profession. Jouer au policier qui devait rattraper et corriger ses élèves en faisait partie. Ça faisait donc partit de ses journées...

"Merci d’être venu aussi promptement après les clubs, jeune homme."

Bien évidemment que John l’avait prévenu à l’un fin de l’un de ses cours, le convoquant pour discuter. John n’engueulait jamais ses élèves, sauf circonstances extrêmement exceptionnelles et pas du tout amusantes.

"Asseyez-vous, mon but est de discuter monsieur Mora , pas de vous enfoncer."

Dans ce genre d’environnement, un prof devenait un ennemi.

"Je ne vous ferais pas l’éternel discours de la fin de l’année, que vous devez choisira vos futures études, je présume que vous le connaissez déjà."

Il sortit les copies et les posa sur la table.

"Mais nous devons trouver une solution pour ceci. Avec de telles notes, je crains que votre avenir soit compromis, et je m’en voudrai d’être en partie responsable de votre échec."

C’était vrai, il s’en voudrait réellement.

"Bien que j’identifie quelques points faibles avec vos copies, le plus simple est de vous demander. Avec quelles parties de cette matière avait-vous du mal ? Ceci peut être un domaine de la langue, bien sûr, mais il est possible que mes cours ne soient pas clairs pour vous."

Il était toujours possible de s’améliorer pour ceux qui voulaient se remettre en question, et le gentleman faisait partie de cette catégorie.
Pablo K. Mora
Elève ; en 3ème année
Pablo K. Mora
■ Age : 30
■ Messages : 470
■ Inscrit le : 25/02/2021

■ Mes clubs :
Quite the predicament [Pablo & John] MGjyI85 Quite the predicament [Pablo & John] 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Pablo K. Mora

Quite the predicament [Pablo & John] Empty Re: Quite the predicament [Pablo & John]

Lun 5 Déc 2022 - 0:46
Quite the predicament

NB : reporté au 30 novembre, après les clubs.

La journée s'était plutôt bien passé, jusqu'à ce que le prof me retienne à la fin du cours pour me convoquer. RDV en tête à tête après els clubs, pour "DIS-CU-TER". On sait tous ce que ça veut dire, Il est pas content et il veut m'le dire, faire les menaces habituels du prof réprobateur et me remettre sur le droit chemin. C'est pas le premier à tenter le coup, mais c'est la première fois que j'assiste à sa version à lui de la chose. A voir quel discours il va me servir. C'est sans grande motivation que je sors des vestiaires du baseball, les cheveux encores humides, pour traverser le campus et arriver aux salles de classe. Je m'annonce, hausse les épaules quand il me remercie d'être venu (comme si j'avais le choix) et lâche mon sac près du mur, avant de m'asseoir à l'une des tables, les bras croisés.

- Si vous le dites...

Ne pas m'enfoncer, ça commence bien. Il veut la jouer gentil qui va me guider à travers le brouillard pour retrouver la lumière ? Je roule des yeux et soupire sans m'en cacher. Au moins il m'évite le discours, c'est déjà ça. Ceci dit, quand il sort mes copies avec les notes bien criardes sur le papier, j'peux pas m'empêcher d'me renfrogner et de grommeler.

- Mon avenir compromis ? Faudrait déjà que j'sache quoi en faire, pour compromettre quelque chose...

J'fronce les sourcils quand il commence à chercher d'où vient le problème, j'sais pas si c'est moi ou s'il pointe du doigt un truc qui m'plait pas, mais j'vais vérifier ça direct. Si le prof commence à jouer les anti-hispano, ça va pas l'faire ! J'me redresse sur ma chaise et montre aussitôt que ça m'plait pas :

- Vous dites que j'pige pas vos cours parce que j'suis espagnol? C'est ça le souci ? J'parle très bien l'anglais à l'oral, c'est l'écrit qui me gonfle. Déjà qu'écrire et lire le japonais c'est pas toujours facile, alors le traduire dans ma langue natale pour ensuite le re-traduire en anglais, vous croyez que j'ai que ça à faire ? J'vois pas pourquoi j'ferai double-travail !

Tenue de Pablo:

Made by Meuh

---------------------------------

Pablo te rentre dedans en #cc0000

Quite the predicament [Pablo & John] 77436_v
Time will only make it worse but was it all well deserved ?
So small in a massive universe, I'll find my place when I stop living with this curse
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Quite the predicament [Pablo & John] Empty Re: Quite the predicament [Pablo & John]

Mar 6 Déc 2022 - 1:58

Doute de la part de l’élève. C’est habituel. Rien de pire qu’être convoqué par un professeur, c’est sur. Et qui pouvait faire confiance à un professeur ? John n’était pas dupe, les actions parlaient bien plus fort que les mots.

"À défaut de savoir ce que vous vouliez faire, il serait bien dommage de vous fermer des portes, même involontairement. Beaucoup de personnes trouvent leur aspiration relativement tard dans leur vie. Vous n’avez peut-être pas le sujet, mais vous avez le domaine."

Quand on part en art, par exemple. La pub, l’animation... il existe de nombreuses spécialités. Mais le jeune avait le sang chaud, et ne voulait certainement pas ce laisser-faire... même s’il manquait entièrement le point.

"Ceci n’a aucun rapport avec votre nationalité; que vous soyez Japonais, Espagnol ou Français ne change absolument rien pour moi, que ce soit dans les cours, la notation ou encore votre potentiel niveau."

À quoibon faire une différence via une notion qui n’avait aucun rapport avec les notes, le talent ou la compréhension ? C’était stupide.

"Oh, pourquoi repasser par vous langue natale pour une telle traduction ?"

Le voilà, le principal problème. Certes, ça n’est pas simple pour les étudiants étrangers, mais sa méthode ne l’aidait pas.
Pablo K. Mora
Elève ; en 3ème année
Pablo K. Mora
■ Age : 30
■ Messages : 470
■ Inscrit le : 25/02/2021

■ Mes clubs :
Quite the predicament [Pablo & John] MGjyI85 Quite the predicament [Pablo & John] 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Pablo K. Mora

Quite the predicament [Pablo & John] Empty Re: Quite the predicament [Pablo & John]

Dim 5 Mar 2023 - 1:32
Quite the predicament


- Parce que...

J'soupire, parce que j'sais déjà qu'ça va servir à rien, mais s'il insiste j'ai pas trop l'choix. J'croise les bras et m'laisse retomber contre le dossier de la chaise en soupirant.

- Parce que le japonais, c'est une langue de m*rde à écrire, voilà ! L'anglais et l'espagnol, c'est ultra fluide comme langue, c'est pareil à l'écrit et à l'oral à peu d'chose près. Mais le japonais ?!

J'me lève d'un coup en tapant sur la table, sentant les nerfs monter d'un coup.

- Pourquoi on s'contente pas de l'écrire comme on l'dit, hein ? Bah non, faut un master en dessin pour s'en sortir avec ces p*tains de kanjis à la con ! Et c'est pas tout, nooooon monsieur ! il suffit d'un foutu trait m*rdique fait au mauvais endroit ou un peu de traviole pour que ça veuille dire autre chose !

J'm'écarte d'ma table et donne un coup dans la chaise en passant, puis râle un bon coup :

- Vous voulez parler en anglais, y'a pas de PB. Mais qu'à l'écrit j'passe de l'anglais au japonais sans galérer, juste comme ça là ? D'un claquement de doigt ? Et bah c'est pas l'cas et vous vous fourrez le doigt bien prof-.. dans l'oeil ! Vous vouliez une réponse, vous l'avez ! Qu'est-ce que vous allez y faire ?!

J'me suis rattrapé de justesse, mais en même temps il cherche aussi là. J'le fixe sans en démordre pourtant. Ouais, j'galère là dessus et alors quoi ? Pourquoi il cherche midi à quatorze heures ? Y'a pas de trophée d'employé du mois ici à ce que j'sache !

Tenue de Pablo:

Made by Meuh

---------------------------------

Pablo te rentre dedans en #cc0000

Quite the predicament [Pablo & John] 77436_v
Time will only make it worse but was it all well deserved ?
So small in a massive universe, I'll find my place when I stop living with this curse
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Quite the predicament [Pablo & John] Empty Re: Quite the predicament [Pablo & John]

Dim 5 Mar 2023 - 20:16

"Langage, mon cher."

John était un homme poli. Les parjures ne devaient pas être utilisés à la légère, en plus d'être bien dérangeants. Ceci n'ajoute rien à la conversation, sinon une brutalité inutile.

"Je comprends la difficulté de l'écrit, je suis également passé par cette étape."

Il continuait, imperturbable. Ou presque.

"Laissez donc cette chaise avant que je vous donne des heures de colles et asseyez-vous donc."

Ça n'était pas une menace, mais un constat. Il était sympathique, mais il y avait des règles à faire respecter.

"Et en soi, c'est la même chose dans les autres langues. Une simple lettre peut changer la signification d'une phrase."

There. They're. Qu'il médite sur ceci.

"Je ne dis pas que la difficulté est inexistante, mon objectif est de la réduire et de rendre le processus plus aisé."

C'est le principe même d'apprendre.

"Je propose de vouloir vous aider pour corriger ce défaut. Il serait bien dommage de rater vos études pour ce simple détail. Chaque élève à ses facilités et ses méthodes, il faut trouver les vôtres."

Si possible, avec calme et sans insultes. Une discussion polie et agréable.
Pablo K. Mora
Elève ; en 3ème année
Pablo K. Mora
■ Age : 30
■ Messages : 470
■ Inscrit le : 25/02/2021

■ Mes clubs :
Quite the predicament [Pablo & John] MGjyI85 Quite the predicament [Pablo & John] 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Pablo K. Mora

Quite the predicament [Pablo & John] Empty Re: Quite the predicament [Pablo & John]

Dim 19 Mar 2023 - 18:34
Quite the predicament


- C’est bon, ça va, elle a pas eu mal non plus…

J'soupire une fois de plus en roulant des yeux et m’asseoit en croisant les bras pendant qu’il me sort son blabla qui se veut rassurant. Le preux chevalier près à tout pour ses élèves, voilà donc ce qui se cachait sous le costard de ce prof.

- Ah bah ça c’est sur qu’elle existe la difficulté, sinon on serait pas là, tsch…

J’serai entrain d’aller au foot plutôt ! Pas entrain de taper la causette au prof d’anglais en costume trois-pièces. Il est pas méchant hein, mais c’est pas le genre de gars avec qui j’ai envie de causer quoi. J’hausse un sourcil quand il propose son aide avec un calme implacable. C’est cool en vrai, qu’il s’énerve pas et tout hein, mais j’sais pas pourquoi ça m’agace à moitié parce que moi, j’suis toujours énerver sur ses foutus devoirs et que j’vois aucune solution pour tout arranger.

- Ah ouais, vous vous proposez pour corriger ça ? Et vous comptez faire comment au juste ? Parce que même moi j’vois pas comment l’arranger, alors c’est pas moi qui vais vous rencarder sur comment résoudre le problème ! Va falloir trouver tout seul !

J’ronchonne et laisse ma tête tomber sur mes poings, affalé sur la table.

- Toute façon, vous finirez par faire comme le prof précédent et laisser tomber. Vous avez pas d’quotat à justifier alors ça change que dalle que vous ayez un boulet dans votre classe. A quoi bon s’emmerder avec un élève qui sait pas quoi faire plus tard toute façon…

Tenue de Pablo:

Made by Meuh


---------------------------------

Pablo te rentre dedans en #cc0000

Quite the predicament [Pablo & John] 77436_v
Time will only make it worse but was it all well deserved ?
So small in a massive universe, I'll find my place when I stop living with this curse
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Quite the predicament [Pablo & John] Empty Re: Quite the predicament [Pablo & John]

Mer 22 Mar 2023 - 18:10

Il est certain que si la difficulté était inexistante, cette discussion le serait également. Parfois John félicitait ses élèves, mais il partait du bon vieux principe de « pas de nouvelles, bonnes nouvelles ». Était-ce une bonne méthode ? Joker. Chaque jour on pouvait apprendre de nouvelle chose et changer d’anciennes méthodes.

« Il serait également agréable de votre part de faire quelques efforts sur votre comportement. Je ne demande pas la perfection, mais votre posture et vos tics de langage pourraient déranger certains de mes collègues. »

Pas besoin de traduire. L’anglais était sympathique et tolérant. Tous ne l’étaient pas autant que lui. Un certain respect était demandé, une attitude nonchalante était souvent réprimandée.

« En effet, je m’occuperai de ceci. »
Le jeune était… nerveux. Impatient.

« Qui vous dit que je n’ai pas de quota ou de pourcentage de réussite à atteindre ? »

Joker, une nouvelle fois.

« Mais revenons au sujet principal : quelles étaient les méthodes de ce professeur ? Je ne cherche pas à la copier, mais à ce que vous m’en faites une critique constructive de sa méthode, pour la reprendre et l’adapter. »

Le maitre mot, s’adapter aux élèves. Tout sauf simple, mais terriblement efficace.
Pablo K. Mora
Elève ; en 3ème année
Pablo K. Mora
■ Age : 30
■ Messages : 470
■ Inscrit le : 25/02/2021

■ Mes clubs :
Quite the predicament [Pablo & John] MGjyI85 Quite the predicament [Pablo & John] 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Pablo K. Mora

Quite the predicament [Pablo & John] Empty Re: Quite the predicament [Pablo & John]

Dim 7 Mai 2023 - 1:19
Quite the predicament


- Vous dites que c’est vos collègues que ça risque de déranger, mais on dirait bien que vous aussi, non ?  

En classe j’me tiens quand même un minimum, là c’est parce que m’faire convoquer en tête à tête c’est loin d’m’enchanter et que j’sais pas faire autrement que d’montrer quand les choses m’font ch*er. J’suis comme un bouquin, suffit d’poser les yeux dessus pour savoir, ou un truc comme ça. Foutues expressions à la noix aussi… J’hausse les épaules et me redresse en poussant un p’tit soupir.

- Le prof que j’avais dans mon ancien lycée m’faisait toujours des remarques sur mon accent d’origine, sans parler d’la façon dont il se comportait avec moi au quotidien... Comme quoi c’était pas « du cinéma pour me faire mousser », que fallait prendre l’accent anglais OU japonais et rien d’autre, ce genre de trucs. Pourtant y’a rien de forcé, et j’me débrouille mieux à l’oral que la moitié d’la classe. En plus j’ai jamais écorché d’mots en anglais quoi... J’vois pas ce que mon accent venait faire là-dedans, ça devait juste être un raciste, bref.

J’revois encore la tête de ce prof, avec son allure guindée et tirée à 4 épingles, son vocabulaire de riche qui s’y croit trop, mais surtout, son regard hautain en posant les yeux sur moi.  J’glisse les poings hors de la table et les pose sur mes cuisses, essayant de garder mon calme.

- Mais le problème surtout, c’était les traductions. Autant l’anglais et l’espagnol, c’est pas difficile de passer de l’un à l’autre, mais le japonais … Parfois j’confonds les kanjis ou les mots, surtout à l’écrit. La prof de japonais vous l’dira si vous lui demandez d’ailleurs, même d’autre prof surement. M’enfin, j’me débrouille quand même un peu mieux en japonais parce que ça fait trois ans que j’suis arrivé hein, mais bon. A mon ancien bahut et l’an dernier, les profs d’anglais et de Japonais prenaient pas le temps d’se soucier d’un « haafu tout droit débarqué du soleil et qui ne saurait apprécier leur si belle langue ».

J’dit ça en mimant des guillemets et avec la grimace sur la figure, me rappelant mot pour mot des paroles du professeur en question, qui m’a lâché complet toute l’année. Heureusement, tous les profs ne sont pas racistes et les élèves non plus. N’empêche que ce genre de remarque a le don de me dégouter. Ça m’a tellement fait ch*er que j’ai laché complet les devoirs d’anglais et de japonais. D’où mes notes pourries cette année.

- Vu que j’ai toujours eu du mal avec ça, bah j’vous laisse imaginer. Y’a quand même un élève qui a essayé d’m’aider quand j’suis arrivé pour comprendre leurs méthodes pour passe des kaniis à l’anglais, mais la grosse galère après tout ça. En plus cette année, de vous avoir comme nouveau prof, et arriver dans votre costard et avec votre façon d’parler qui me rappelait ce prof, bah j’pensais que vous étiez comme l’autre prof... Mais bref. J’vous dit pas, faire les compréhensions de textes où j’dois partir d’un texte en anglais pour traduire des bouts de phrases, ou répondre à des questions, de l’anglais au japonais et vice versa bah sans avoir les bonnes méthodes de base ça rend les choses encore plus compliqués. C’est pour ça que je repasse par l’espagnol avant d’traduire.

J’pousse un soupir de plus et croise les bras en fronçant les sourcils. J’aime pas me livrer, parler de mes faiblesses ou de mes difficultés, mais là j’ai pas trop le choix. C’est pas de gaieté de cœur que je le fais, mais ce prof d’anglais a pas l’air d’être comme les précédents, alors j’nous laisse une chance de partir du bon pied en la jouant carte sur table. L’amalgame que j’ai fait entre lui et mon ancien prof lui plait pas forcément, mais tant pis. Quand j’suis honnête c’est pas à moitié.

- Mon père m’a appris le japonais en partant de l’espagnol, et l’anglais je l’ai appris de ma langue natale aussi. Du coup, traduire en espagnol entre deux, ça m’faisait perdre du temps et ça faisait du travail en plus mais… c’était plus simple si j’peux dire ça. Au moins j’grappillais des points. J’ai fait des efforts quoi, mais avec les remarques, le prof qui voulait pas prendre le temps de m’expliquer et tout, bah j’avais des sales notes quand même. Et franchement, bosser 2 fois plus pour finir sur ce genre de résultats et surtout en étant traité comme ça, bah ça m’a fait lâcher l’affaire.

Tenue de Pablo:

Made by Meuh

---------------------------------

Pablo te rentre dedans en #cc0000

Quite the predicament [Pablo & John] 77436_v
Time will only make it worse but was it all well deserved ?
So small in a massive universe, I'll find my place when I stop living with this curse
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Quite the predicament [Pablo & John] Empty Re: Quite the predicament [Pablo & John]

Dim 7 Mai 2023 - 23:42

Parfois, il faut attendre. Laisser déblatérer l'autre, et répondre ensuite. Le jeune en avait gros sur le cœur, c'est sur. Ça arrive. John n'est pas psy, mais le laisse faire. Il parait que ça fait du bien, de vider son sac.

Si seulement le jeune était plus respectueux…

"Toute langue est magnifique à sa manière, il est bien dommage que de nombreuses personnes ne veuillent réaliser ceci."

De même pour les accents. En soi, se moquer d'un accent est un peu raciste, non ?

"Il est bien regrettable que mon ancien collègue ait une vue aussi limitée sur la chose."

Chacun son accent, c'est aussi simple que ça. Et il faut encore laisser le jeune tout balancer en vrac.

"C'est un amalgame que je n'aime pas beaucoup, jeune homme."

Chat échaudé craint l'eau froide, comme le dit si bien ce dicton.

"Personnellement, je me fiche de votre accent. Tant que je vous comprends, tout est bon pour moi."

C'est aussi simple que ça. Parfois c'est plus complexe, mais c'est un détail.

"C'est pour ceci que je suis prêt à vous expliquer. Tout travail mérite récompense."

Pécuniaire, ou pour les élèves, sous forme de bonnes notes.

"Je ne peux dénier que votre professeur précédent n'a pas été excellent. Mais je ne suis pas votre prof'. Imaginez si nous considérons les élèves de la même manière ?"

Car des élèves atroces, il y en a des tas !

"Je comprends donc votre énervement, mais ceci peut aller dans les deux sens. Personne n'est parfait, hélas."

Monsieur Stoker comprit. Il était bien éloigné de la perfection.
Pablo K. Mora
Elève ; en 3ème année
Pablo K. Mora
■ Age : 30
■ Messages : 470
■ Inscrit le : 25/02/2021

■ Mes clubs :
Quite the predicament [Pablo & John] MGjyI85 Quite the predicament [Pablo & John] 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Pablo K. Mora

Quite the predicament [Pablo & John] Empty Re: Quite the predicament [Pablo & John]

Sam 20 Mai 2023 - 17:36
Quite the predicament


- Désolé d’vous avoir comparé, c’est juste qu’en vous voyant ça m’a fait un genre de flash trauma, vous voyez ? Mais ça va mieux maintenant…

M’excuser m’aurait arraché la bouche en temps normal, mais là c’est justifié. L’prof est beaucoup plus sympa que l’autre c*nnard alors il mérite bien des excuses. En plus, j’dois avouer que j’suis surpris et de la bonne façon, quand je l’entend dire qu’il approuve pas ce que l’autre prof a fait. Encore plus quand il me dit que mon accent le gêne pas lui.

- Merci m’sieur.

Peut-être que c’est un signe, un nouveau départ à prendre. Dans cette matière en tout cas. Mais du coup, j’suis bien intrigué par ce qu’il raconte.

- J’veux bien me remettre à bosser si vous m’aidez mais, vous comptez faire comment du coup, pour m’expliquer et que tout ça soit plus clair pour moi ? Vous avez une méthode qui m’aiderait ?

Parce que là comme ça, ses paroles sont belles, mais j’suis pas dans sa tête et j’sais pas trop comment il compte faire. Et quand j’dis que j’suis prêt à me remettre au boulot, j’suis pas en train de mentir. Si j’fous rien, c’est pas juste par flemme, surtout dans les matières que j’aime bien. L’anglais ça m’a jamais rebuté au contraire, alors s’il peut m’aider à retrouver le goût de bosser dans ce cours là, j’dis pas non.

Tenue de Pablo:

Made by Meuh


---------------------------------

Pablo te rentre dedans en #cc0000

Quite the predicament [Pablo & John] 77436_v
Time will only make it worse but was it all well deserved ?
So small in a massive universe, I'll find my place when I stop living with this curse
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Quite the predicament [Pablo & John] Empty Re: Quite the predicament [Pablo & John]

Lun 22 Mai 2023 - 23:42

"Je comprends."

Bonne nouvelle si le jeune allait mieux. C'était déjà assez difficile, si en plus le petit panique, c'était un obstacle supplémentaire. C'était toutefois une nouvelle preuve que le calme et la patience permettaient de régler bien des problèmes. Ou alors c'était l'expérience de John qui parlait à sa place.

"Aucune méthode ne fonctionne à coup sûr. Et toutes s'adaptent à la personne concernée."

Si seulement les solutions miracles pouvaient exister… ceci mettrait en danger sa profession, mais c'était un détail à ce niveau-là. Un petit prix à payer pour la réussite du plus grand nombre.

"Et pour être franc, c'est vous qui avez la réponse à cette question. Quelle est votre méthode préférée pour apprendre dans les autres langues ?"

Prendre cette base et l'adapter à la situation. Simple, en théorie, pas toujours en pratique, il est vrai.
Pablo K. Mora
Elève ; en 3ème année
Pablo K. Mora
■ Age : 30
■ Messages : 470
■ Inscrit le : 25/02/2021

■ Mes clubs :
Quite the predicament [Pablo & John] MGjyI85 Quite the predicament [Pablo & John] 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Pablo K. Mora

Quite the predicament [Pablo & John] Empty Re: Quite the predicament [Pablo & John]

Ven 30 Juin 2023 - 14:30
Quite the predicament


J'comprends pas trop où il veut en venir, en disant que toutes les méthodes peuvent s'adapter. Pour moi, ça a l'air vachement figé et c'est toujours ça qui coince, de pas réussir à m'adapter. M'enfin s'il est confiant, j'veux bien le croire. Après tout, c'est lui le professionnel. Ceci dit, sa question me perturbe.

- Eeeuh, bah j'vous l'ai dit, pour moi le plus simple c'est l'oral. Alors parler, regarder un film, ou chanter quoi...

Mais j'vois pas en quoi c'est moi qui aurait la réponse à sa question. C'est qui qui a fait des années d'études en langues ? Lui. C'est qui qui est diplomé en tant que professeur ? Lui. Et c'est qui, qui doit aider ses élèves ? Encore lui. Alors me dire que j'ai la solution, quand j'lui demande de l'aide... C'est loin de me rassurer pour le coup. J'vois pas ce que j'peux bien lui dire de plus qui pourrait aider : j'lui ai parlé de mes problemes, de ce que j'arrive à faire, maintenant tout est entre ses mains. Je me lève alors de ma chaise, attrapant une bretelle de mon sac à dos :

- J'vois pas ce que j'peux vous dire de plus m'sieur, alors autant s'arrêter là pour aujourd''hui non ? Si j'veux pas rater la séance de club au complet, j'ferai mieux d'y aller...

J'm'écarte de la table et fais quelques pas, m'arrêtant à la porte pour me retourner vers lui :

- J'ai pas la solution, mais j'suis sûr que vous trouverez un moyen de me sortir de ce pétrin. C'est vous l'prof, alors assurez ! See ya, sensei !

J'lui fait un clin d'oeil, lève la main pour faire un petit "bye-bye" et sort de la classe, sac sur le dos et plongeant les mains dans mes poches pour aller au gymnase.

Tenue de Pablo:

Made by Meuh


#terminé

---------------------------------

Pablo te rentre dedans en #cc0000

Quite the predicament [Pablo & John] 77436_v
Time will only make it worse but was it all well deserved ?
So small in a massive universe, I'll find my place when I stop living with this curse
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Quite the predicament [Pablo & John] Empty Re: Quite the predicament [Pablo & John]

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum