Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €


Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
C'est pas dit que ce soit l'idée du siècle [John] MzrdKEg C'est pas dit que ce soit l'idée du siècle [John] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

C'est pas dit que ce soit l'idée du siècle [John] Empty C'est pas dit que ce soit l'idée du siècle [John]

Lun 11 Juil 2022 - 9:44
- "Et pourquoi est-ce que tu ne le ferais pas toi-même au lieu de critiquer ?"

C'est comme ça que cette idée m*rdique est née. Autour d'une simple bière avec Genzo, mon boss actuel, qui a eu le malheur de me demander des détails sur la façon dont se passaient les heures au club de musique.

- "Arrête de raconter des c*nneries. Personne ne sera jamais d'accord avec ça."

J'étais pourtant sûr de ne pas me laisser embrigadé par ses idées farfelues. Mais il faut croire que depuis le mois d'avril qu'on se côtoie un peu trop régulièrement, il a réussi à bien me cerner et doit savoir comment me parler. Parce que quand je suis reparti quelques heures plus tard, j'avais du mal à me débarasser de cette idée. Prendre la présidence du club de musique. Pff, c'est sûr qu'encadrer des gamins, ce n'est pas ma came. Pourtant, à une époque j'animais des ateliers musicaux pour enfants. Et ça ne me déplaisait pas tant que ça. Mais il y a certaines choses qui ont changé depuis. Et surtout, ils n'en étaient pas encore au stade d'ados insupportables.

J'arrive plus ou moins à oublier cette histoire et les arguments de "avantage pour trouver un job ensuite" ou autre "leur montrer que t'en es parfaitement capable" Tout ça jusqu'à ce que je me rende à l'une des heures du club de musique. Comme d'hab, je commence à faire mes trucs dans mon coin, en profitant pour avancer sur certains projets pro. Sauf que je n'arrive pas à me concentrer correctement. Mon attention est sans cesse accaparée par ce qui se passe à droite ou à gauche. Certains bossent ensemble. D'autres sont plutôt solitaires. Mais c'est toujours aussi dissonant. Il manque vraiment de projets communs qui permettraient de limiter la cacophonie générale qui règne toujours dans ce club.

Je reste jusqu'à la fin aujourd'hui. C'est rare, généralement je fais plutôt parti des premiers à s'être barrés. Mais là, j'ai besoin d'en parler. Je ne suis pas du genre à éviter de penser à mes problèmes. Et je n'ai aucune idée de comment les gérés seul correctement. Si je n’extériorise pas ce qui me préoccupe, j'ai tendance à exploser à la moindre contrariété. Ce qui est assez dangereux quand je suis à l'école. Et là, la seule personne à qui je pense pouvoir en parler sérieusement, eh bien c'est le référant du club. Ouais ouais je sais, j'ai pas d'amis pour ça, c'est triste blablabla, mais je m'en moque. Le seul problème, c'est qu'il faut que j'attende qu'il soit dispo. Et qu'il n'y ait plus de risque que des oreilles malvenues ne trainent dans les parages.

- "Professeur ? Est-ce que vous auriez quelques minutes ? J'aimerais avoir votre avis à propos... De quelque chose."

John Stocker. Professeur d'anglais de ce que je crois savoir, mais je n'ai jamais l'occasion de le croiser en dehors des heures de club. A vrai dire, je ne sais pas grand chose à son sujet, si ce n'est que ça a l'air d'être un sacré personnage. Il n'y a qu'à voir son allure générale. Mais ce n'est pas forcément pour me déplaire.


---------------------------------



C'est pas dit que ce soit l'idée du siècle [John] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

C'est pas dit que ce soit l'idée du siècle [John] Empty Re: C'est pas dit que ce soit l'idée du siècle [John]

Lun 11 Juil 2022 - 14:46

La musique était une partie importante de la vie de John. Un esprit sain dans un corps sain, et les instruments permettaient de travailler ces deux points. L'esprit de groupe était également un grand point fort de ce loisir, un musicien seul ne pouvait que rarement égaler une assemblée. Et de manière générale, il restait un professeur désireux de guider les élèves vers le "bon chemin", que ce soit celui de la musique ou des études.

Alors, quand un élève venait lui poser des questions, peu importe le moment, il avait toujours le temps. Même quand il venait tout juste de ranger son saxophone, signant la fin du club pour ce jour.

"Bien évidemment jeune homme. Je peux même libérer plusieurs heures si nécessaire."

C'était toutefois à éviter, car il détestait faire attendre Sharon trop longtemps. Elle était une femme dangereuse.

"Dites-moi tout."

Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
C'est pas dit que ce soit l'idée du siècle [John] MzrdKEg C'est pas dit que ce soit l'idée du siècle [John] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

C'est pas dit que ce soit l'idée du siècle [John] Empty Re: C'est pas dit que ce soit l'idée du siècle [John]

Lun 11 Juil 2022 - 21:40
Plusieurs heures ? Ouah, nan je n'espère clairement pas que ça prenne autant de temps !! De toute façon je ne suis pas sûr de réussir à maintenir une conversation aussi longtemps. Surtout en étant obligé de surveiller un minimum mon langage et mes paroles.

- "Oh, juste quelques minutes ça devrait être bien suffisant."

Bon par contre, comment je suis censé abordé le sujet ? C'est toujours ultra délicat. Parce qu'avec une telle demande j'ai conscience de me placer tout seul dans une situation inconfortable. Et évidemment, je ne réfléchis pas à l'avance à la façon dont je peux bien présenter les choses. Y aller à l'instinct. Sur le papier ça marche bien, dommage que mon instinct me dise seulement maintenant qu'en fait non, je ferais mieux d'abandonner.

- "En fait vu que ça fait quelques temps que ce club n'a plus de président, je me disais, pourquoi pas essayer de m'y présenter, histoire de faire bouger un peu plus le club. Mais, en fait... J'hésite encore pas mal. Enfin, je voulais savoir, pour vous, comment vous voyez un bon président à cette place ?"

Heureusement, mon égo m'empêche de faire demi-tour et de quitter le navire une fois l'ancre levée. Bon, bien sûr j'ai quelques idées de ce qu'implique un tel rôle, j'ai été dans plusieurs clubs au lycée déjà, ce n'est pas une grande nouveauté. Mais si pour la partie projets je sais ne pas manquer d'idées (à vrai dire j'en ai déjà beaucoup trop) pour la partie interactions sociales impliquée, je me sens beaucoup moins à l'aise.


---------------------------------



C'est pas dit que ce soit l'idée du siècle [John] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

C'est pas dit que ce soit l'idée du siècle [John] Empty Re: C'est pas dit que ce soit l'idée du siècle [John]

Lun 11 Juil 2022 - 23:47

Le jeune homme était bien terre à terre, ce qui était amusant pour le professeur. Il ne doutait aucunement que la conversation allait durer quelques minutes, l'élève étant une personne de peu de mots, il l'avait bien remarqué. Bien évidemment que John observait avait précisions les membres du club !

"En effet, mon prédécesseur a mentionné que ce poste est vacant."

Ce qui n'était pas terriblement gênant pour l'Anglais, mais toute aide était la bienvenue.

"Vouloir ajouter du dynamisme au club est une magnifique idée. Vous êtes les principaux acteurs, je ne suis que le metteur en scène qui vous offre des idées et des possibilités."

Il ne forçait personne à faire quelque chose ou à suivre son répertoire. C'était la meilleure manière de s'arranger pour qu'un jeune déteste la pratique de la musique.

"Premièrement, il est important de savoir que ce poste demande une bonne dose de responsabilité. Mais je suppose que vous êtes déjà au courant."

La salle de musique renfermait de précieux instruments, et le président avait accès, entre autres, aux clés.

"Une bonne communication est également nécessaire, que ce soit avec moi ou vos camarades. En cas de problème, n'hésitez pas à vous tourner vers moi."

Il était virtuellement toujours disponible.

"La partie la moins fun, n'importe qui avec du dynamisme et des idées est la bienvenue, bien évidemment. Quels sont vos idées et vos projets pour le club ?"

Il y avait forcément réfléchi, John le sentait.
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
C'est pas dit que ce soit l'idée du siècle [John] MzrdKEg C'est pas dit que ce soit l'idée du siècle [John] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

C'est pas dit que ce soit l'idée du siècle [John] Empty Re: C'est pas dit que ce soit l'idée du siècle [John]

Lun 18 Juil 2022 - 10:45
J'imagine assez facilement qu'il ne va pas se plaindre que quelqu'un se propose pour tenir ce rôle vacant. J'ai bien conscience qu'il y a également toute une partie administrative carrément reloue à gérer en parallèle, et que actuellement, il doit être le seul à s'en charger. Et même si cet aspect me gonfle d'avance, je sais que c'est aussi nécessaire pour n'importe quel projet alors ce n'est pas ce qui me fait reculer. Je commence donc par me contenter de hocher la tête à ses quelques explications.

- "Ouais, pour les responsabilités je devrais m'en sortir."

Non, ce n'est clairement pas sur cet aspect que j'ai le plus de doutes. Je sais être sérieux quand je m'engage à faire quelque chose. Je ne risque pas de me lancer dans un projet si c'est pour faire les choses à moitié ou négliger une partie du job. Ouais, c'est bien plus la partie communication qu'il évoque en suivant qui me parait la plus délicate à gérer. Du moins, c'est sur celle-là que les efforts à fournir me paraissent les plus complexes. C'est donc avec une moue qui en dit assez long sur ma confiance à ce niveau que je réponds.

- "De toute façon j'imagine que j'aurais pas trop le choix."

Je me suis peut-être un peu trop habitué à bosser en solo. Je soupçonne d'ailleurs Genzo de m'avoir mis cette idée dans le crâne pour m'obliger à faire davantage d'efforts sur la partie communication. Mais maintenant que j'en suis là, je ne compte pas m'arrêter à ce genre de détail.

- "Mes projets... ? Eh bien, je me disais que ce serait quand même vachement plus intéressant que tout le monde bosse déjà sur un projet commun. Ça peut être quelques idées de reprises, à arranger en fonction des préférences instrumentales de chacun, qui pourraient être postées sur certains réseaux pour donner plus de visibilité au club, puis être réutilisées lors de certains évènements organisés par l'école. J'ai pas non plus pris le temps de trop y réfléchir, à vrai dire j'en suis pas encore là, mais l'idée ce serait déjà que les séances soient un peu moins bordéliques."


Parce que chacun qui fait ce qu'il veut dans son coin, il y a des fois où c'est vraiment trop l'anarchie.

---------------------------------



C'est pas dit que ce soit l'idée du siècle [John] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

C'est pas dit que ce soit l'idée du siècle [John] Empty Re: C'est pas dit que ce soit l'idée du siècle [John]

Lun 18 Juil 2022 - 21:25

Il ne fut pas étonnant que la réponse face aux responsabilités soit positive. Le jeune semblait prêt, et doté d’une bonne tête sur de bonnes épaules. John était doué pour juger au-delà de l’apparence, quand bien même il aimerait que le président du club dont il avait la responsabilité ressemble un peu plus à un gentleman. Mais il ne pouvait que suggérer, pas imposer.

"Hélas, non. Le package ne peut être séparé en sous-parties, la présidence vient obligatoirement avec les responsabilités associées et le travail de groupe."

Ce qui n’était pas une mauvaise chose.

"Si vous me permettez, je pense que cette expérience pourrait vous être bénéfique d’un point de vue personnel. Vous êtes légèrement enfermé dans votre monde, ce qui n’est pas un mal en soi, mais vous y gagnez à le montrer aux autres."

Avoir un monde intérieur était important. C’était cette imagination, ce confort d’être seul... mais il était également nécessaire de ne pas uniquement se reposer sur lui.

"Sur ce point, je vous rejoins. Bien que je pousse doucement la voix de l’ensemble, pour l’instant rien de concret n’a été réalisé."

Car ceci pouvait être vu comme une "obligation". Or c’était un club de musique, pas un conservatoire.

"Je dirai que les séances ne sont pas "bordéliques", mais au gout de chacun. Vous avez tous des désirs et des objectifs personnels qui évoluent de jour en jour. Certains désirent essayer de nouveaux styles voir de nouveaux instruments, d’autres perfectionner leurs acquis."

Le jeune pouvait donc commencer à voir les défis qui existaient.

"Je ne dis pas qu’une entente est impossible, bien au contraire. Mais comprenez qu’elle doit être progressive, et qu’une négociation ne fonctionne uniquement si les deux partis sont prêts à concéder un minimum de chose."

C’était la base de toute discussion.

"Admettons que vous arrivez à les convaincre et que ce groupe se met en place. Comment verrez-vous les séances du club de musique, au niveau organisationnel, par exemple le temps alloué pour cet orchestre miniature ? Ceci n’est pas un test ni un jugement, je veux simplement savoir votre vision de la chose."

Il était l’initiateur de tout ceci, il était important qu’il voie les choses d’une manière aussi claire et précise que possible.
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
C'est pas dit que ce soit l'idée du siècle [John] MzrdKEg C'est pas dit que ce soit l'idée du siècle [John] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

C'est pas dit que ce soit l'idée du siècle [John] Empty Re: C'est pas dit que ce soit l'idée du siècle [John]

Mar 19 Juil 2022 - 10:39
Est-ce que je permets ? J'ai pas trop le choix vu que c'est un prof. Mais j'avoue que ça me demande malgré tout de prendre un minimum sur moi. J'aime pas spécialement qu'on me renvoie mes défauts au visage, même si ce n'est pas forcément fait avec de mauvaises intentions. J'ai mes raisons pour ne pas avoir envie de me mêler plus que nécessaire aux autres. Mais ce n'est sûrement pas une bonne idée de les énumérer à voix haute. Ce que je montre aux autres, je préfère le faire via les réseaux où j'ai une parfaite maîtrise de ce que j'accepte de montrer ou non.

- "C'est aussi parce que je pense que ça peut être bénéfique que je l'envisage."

Peut-être pas exactement pour les mêmes raisons cela dit. Ouais, je réfléchirais à ses paroles plus tard. Je ne suis pas très doué pour ce qui est des réactions à chaud. Je sais que généralement, si je ne veux pas pousser trop loin, mieux vaut que je m'abstienne.

En tout cas ce qui est sûr, c'est que ce prof ressemble davantage à la voix de la sagesse. Il a l'air d'avoir une très bonne maîtrise de lui-même et est capable d'analyser le pour et le contre de chaque situation. Exactement ce que je suis incapable de faire. Peut-être que ce n'est pas plus mal. Même si ce n'est pas dit que ça ne me gonfle pas au bout d'un moment.

- "De toute façon si les autres ne sont pas d'accord, j'imagine qu'ils sont bien assez grands pour le dire. Je suis assez pour la liberté de chacun, c'est pas un soucis."

Je ne crois pas non plus être du genre tyrannique. Sûrement parce que normalement je me fous assez facilement de ce que peuvent bien faire les autres. Alors peut-être que là, mine de rien, ce sera un petit challenge. Mais chaque problème en son temps !

En revanche, je ne m'étais peut-être pas préparé à sa dernière question. Ok, tout ça restait à l'état de simple ébauche dans mon esprit. C'est à dire que ça me parait encore lointain et totalement incertain, alors je n'avais pas spécialement poussé les recherches. Mais c'est peut-être l'occasion. Alors je prends quelques secondes pour réfléchir sérieusement à la question.

- "J'imagine que le mieux ce serait de définir des jours spécifiques pour bosser sur ce genre de programme. Comme ça ceux qui ne sont pas intéressés peuvent aller dans un autre club ce jour là."

La plupart des élèves ici sont présents dans deux voir trois clubs, ça ne devrait donc pas poser de problèmes.

- "Ensuite, en fonction des préférences de chacun, il faudrait évidemment faire le point sur les différents instruments qui peuvent être joués pour adapter les musiques. Tout le monde n'aurait pas besoin non plus de participer à chacune d'entre elles, ce serait là aussi en fonction des préférences."

A vrai dire, je ne m'inquiète pas trop pour la partie réalisation. Oui, c'est clair que le plus dur ça va être de réussir à présenter les choses de façon à ce que ce soit accepté.

---------------------------------



C'est pas dit que ce soit l'idée du siècle [John] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

C'est pas dit que ce soit l'idée du siècle [John] Empty Re: C'est pas dit que ce soit l'idée du siècle [John]

Mer 20 Juil 2022 - 19:30

Le jeune homme voyait également les bénéfices de cette entreprise. Encore mieux, il avait visiblement étudié le sujet, car c’était une de ses motivations. Parfait ! À croire que John n’avait rien à lui apprendre...

"Même s’ils ont la possibilité de le dire, ceci n’équivaut pas toujours à une prise de parole de leur part. C’est pour ceci qu’il faut rester à l’écoute."

Une voix silencieuse peut avoir beaucoup à dire, mais elle a parfois du mal à s’exprimer, voir à se faire entendre. Mais si complainte il y avait, John allait surement être leurs oreilles.

"Une idée intéressante. Ainsi donc les séances seraient entièrement dédiées à l’activité de groupe."

Une approche comme une autre. Il n’y en avait pas de mauvaise, tout le monde sait bien que trouver un créneau commun a autant de chance d’arriver que de gagner au loto.

"Bien évidemment, les morceaux devront être choisis en avance. Mais vous pouvez compter sur moi pour ceci."

Il était le chef d’orchestre improvisé de ce charmant groupe.

"Choisir les musiques sera un défi intéressant, mais je m’éloigne du sujet. Le tout me semble bien évidemment réalisable."

Il notait toutefois un point extrêmement important.

"Je le répèterai devant l’assemblée, mais il est important de ne pas oublier que vous êtes tous des débutants. Ainsi donc, il y aura des erreurs et des fausses notes, mais ceci n’est pas un problème. Ce qui en est véritablement un est un possible manque d’amusement."

Après tout l’anglais était le premier à saisir son saxophone pour se défouler et y prendre plaisir.
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
C'est pas dit que ce soit l'idée du siècle [John] MzrdKEg C'est pas dit que ce soit l'idée du siècle [John] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

C'est pas dit que ce soit l'idée du siècle [John] Empty Re: C'est pas dit que ce soit l'idée du siècle [John]

Ven 22 Juil 2022 - 12:25
Visiblement, pour ce qui est de l'écoute et de la communication, il est beaucoup mieux qualifié que moi. Cela dit, ce n'est pas comme si c'était particulièrement compliqué. Ouais, il y a des choses qu'il vaut mieux juste apprendre sur le terrain. S'il s'agit de parler musique, je devrais bien réussir à m'en sortir... Tant que tout le monde ne commence pas à venir me parler de ses petits problèmes personnels... Non, mais ça, on verra. Mieux vaut que je n'y réfléchisse pas trop à l'avance si je ne veux pas finalement changer d'avis.

- "Je ne sais pas encore vraiment ce qui sera le mieux en matière d'organisation, je n'y ai pas encore réfléchit jusque là, c'est une simple idée. Et puis, on peut toujours faire des ajustements selon comment ça se passe. Et, ce que préfèreront les autres."

Oui, prendre en considération leur avis, je sais.

En revanche, j'ai peut-être un peu de mal à m'entendre dire que je suis un débutant, ce qui se voit probablement à la légère grimace qui prend place sur mon visage l'espace de quelques secondes. Mais je réussi in extremis à ravaler la réponse probablement déplacée qui menaçait de m'échapper.

- "Je... Suis désolé, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous."

Formulation correcte et mesurée, bien sûr que je suis capable de le faire quand je suis prêt à faire un effort.

- "Faire des erreurs c'est normal, oui, mais l'objectif, c'est justement de s'améliorer pour en faire de moins en moins. Voir, dans l'idéal, plus du tout après travail. Je sais bien que tout le monde dans ce club n'a pas vocation a devenir un grand musicien, mais comment est-ce qu'on peut prendre du plaisir à faire quelque chose si on reste toujours mauvais ?"

Je sais déjà que ça va être compliqué de limiter mes remarques désagréables sur les performances de chacun, mais je ne suis pas sûr que je pourrais en revanche accepter les yeux fermés l'excuse du "je m'en fiche de ne pas progresser tant que je m'amuse". Pour sûr que ça s'annonce compliqué...

---------------------------------



C'est pas dit que ce soit l'idée du siècle [John] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

C'est pas dit que ce soit l'idée du siècle [John] Empty Re: C'est pas dit que ce soit l'idée du siècle [John]

Sam 23 Juil 2022 - 5:05

"Oui ça n’est pas comme si c’est obligatoire d’avoir tout préparé à la perfection maintenant. Il reste encore le temps d’ajuster, d’affiner, d’améliorer ce qui n’est pour l’instant qu’un brouillon d’idée."

Il ne disait pas ceci de manière péjorative. C’était en reconnaissant ses manques et ses erreurs que l’on progressait, tout simplement. L’arrogance était un horrible défaut que tout gentleman ne devait posséder.

Toutefois, le point soulevé par le jeune homme était terriblement intéressant.

"Mais comment peut-on prendre du plaisir en un loisir en recherchant toujours la perfection ? Certaines personnes veulent simplement profiter de la chose comme elle est et comme elle leur est venue. Leur pratique à autant de valeur que ceux qui cherchent à devenir meilleurs."

John ne tolérait pas l’intolérance.

"Je suis absolument horrible aux jeux vidéos, mais il m’arrive d’y jouer pour passer du bon temps, voyez-vous ? C’est la même chose."

Une forme de plaisir comme un autre.

"Nous avons des personnes avec une telle pratique dans ce club, et elles sont plus que la bienvenue."

Encore heureux.

"Toutefois, je doute que ceux qui ne cherchent pas à se mettre au défi veuillent participer à un tel groupe. Vos craintes sont donc infondées. Elles seront encore moindres si vous désirez, et précisez bien évidemment, qu’une certaine mise au défi soit incluse, pour un unique morceau par exemple."

C’était une affaire de dosage. Si tout était trop difficile, le découragement allait vite s’installer. Mais si c’était trop simple, la lassitude et l’ennui viendraient. Mais le dosage était plus du côté de John.
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
C'est pas dit que ce soit l'idée du siècle [John] MzrdKEg C'est pas dit que ce soit l'idée du siècle [John] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

C'est pas dit que ce soit l'idée du siècle [John] Empty Re: C'est pas dit que ce soit l'idée du siècle [John]

Ven 29 Juil 2022 - 10:41
Si je m'en doutais déjà, j'en suis maintenant sûr. Cet homme fait partie de ces gens qui sont parfaitement capables de mesurer de façon très subtile leurs jugements. Ni tout blanc ni tout noir, trouver les bonnes nuances de gris. Exactement ce dont je suis incapable. Et qui m'agace, ok, c'est vrai. Bien sûr que la question serait plutôt "comment prendre du plaisir si on ne recherche pas la perfection ?". Mais une fois de plus, je garde cette remarque pour moi. Même si c'est affreusement frustrant. Et je crois que je ne suis pas au bout de mes peines. Sauf qu'il ne faut pas non plus espérer que j'acquiesce à sa vision qui m'est totalement étrangère. C'est donc d'un haussement d'épaules désinvolte que j'entame ma réponse.

- "Peut-être que dans le cadre d'un tel club, la notion de valeur est différente. Mais après tout, c'est vous le boss ici alors, si c'est ce que vous pensez..."

Argh ça me ferait presque grincer des dents. Comment est-ce qu'on peut dire que quelqu'un qui enchaine les fausses notes a autant de valeur qu'un autre qui est capable d'improviser sur n'importe quel morceau sans jamais être à côté ? Mais je vais essayer de me focaliser sur le contexte. Club de musique dans une école. Une école où la moitié des élèves suivent bien gentiment le chemin tout tracé par papa et maman, et qui viennent ici seulement parce qu'ils sont persuadés d'avoir tous les talents du monde. Non, en fait il va sûrement falloir que je réfléchisse à autre chose si je veux réellement avoir une chance de tenir à ce poste sans péter les plombs au bout d'une semaine.

Heureusement, Stoker arrive quand même à trouver des arguments qui me remontent un peu le moral. Ou en tout cas qui me font entrevoir certaines possibilités. Réussir à identifier qui fait partie de quelle catégorie et faire des propositions en conséquence. Une idée qui me parait tout à fait cohérente, même si je ne suis pas sûr de bien savoir comment faire encore concrètement pour gérer ça.

- "Je sais que j'ai tendance à être trop exigent mais, c'est pas pour ça que ce poste m'intéresse. Je veux bien essayer de laisser tranquille ceux qui... Ne sont pas intéressés par la progression."

Je me doute que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre sur comment gérer les êtres humains qui composent un tel club. Il n'y a pas que les activités. Certes. Sauf que c'est difficile à admettre. Je me passe une main dans les cheveux, tentant de remettre un peu d'ordre dans mes idées et surtout, de ne pas me laisser de nouveau embarquer par mes émotions.

- "J'imagine que... Je peux de toute façon compter sur vous si... Ma façon de faire avec certains n'est pas la plus adaptée ?"


Ce n'est pas que ça m'enchante particulièrement, et probablement qu'il y a encore de nombreux sujets sur lesquels je n'arriverai pas à être en accord avec lui, mais il a indiscutablement plus d'expérience que moi pour ce qui est de communiquer avec des élèves.

---------------------------------



C'est pas dit que ce soit l'idée du siècle [John] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

C'est pas dit que ce soit l'idée du siècle [John] Empty Re: C'est pas dit que ce soit l'idée du siècle [John]

Ven 29 Juil 2022 - 12:08

"La notion de valeur est purement et simplement personnelle, comme je le disais. Et ceci n’est pas propre à ce club, mais bien a toutes les activités."

Et comme il l’avait également précédemment mentionné, toutes étaient aussi respectées que la bienvenue ici. Parfois il n’y avait pas besoin de compliquer les choses, et la simplicité était une force.

"Un minimum d’exigence ne fait pas de mal. Mais elle est plus demandée pour le comportement que pour les attentes de réalisation."

S’il "laissait tranquilles" ceux qui ne désiraient pas progresser, c’était gagnant pour tout le monde. Le jeune montrait qu’il était tolérant et ouvert à tous. Même si ça n’était pas réel, les apparences étaient importantes.

"Bien évidemment, je resterai disponible. Je vais vous laisser la scène, mais je serai toujours présent dans les coulisses."

Il existait peut-être mieux comme métaphore.

"Mais ne vous laissez pas envahir par le doute maintenant. Gardez la tête haute et je suis certain que tout se déroulera pour le mieux."

Il sera toujours temps de retravailler les choses si besoin.
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
C'est pas dit que ce soit l'idée du siècle [John] MzrdKEg C'est pas dit que ce soit l'idée du siècle [John] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

C'est pas dit que ce soit l'idée du siècle [John] Empty Re: C'est pas dit que ce soit l'idée du siècle [John]

Sam 6 Aoû 2022 - 22:22
Je hoche la tête aux premières explications du professeur. Non pas que tout ça m'enchante au plus haut point, mais je suis encore capable de reconnaitre que ça reste tout à fait cohérent. Même si j'ai quand même du mal avec ce genre de belles paroles. Mais je vais m'abstenir de faire ce genre de remarque. Bien sûr que je peux prendre sur moi pour ne pas uniquement paraitre désagréable. C'est seulement que d'habitude, j'en ai rien à faire. Là, je préfère éviter de trop donner cette image de moi. Alors je fais gaffe. Un minimum.

- "Je ne tiens pas spécialement à être sur le devant de la scène, je ne pense pas être particulièrement adapté pour ça. Mais s'il y a besoin de prendre les décisions et d'en prendre la responsabilité, ça ne me dérange pas. Si ça peut permettre de faire bouger un peu plus les activités du club, ça me va."

Bizarrement, je ne sais pas trop quoi penser de ces encouragements. En général, ça a tendance à m'horripiler. Parce que je ne pense pas avoir besoin de l’approbation de qui que ce soit pour faire ce qui me parait être le mieux. Mais dans cette situation précise, peut-être que ce n'est pas si désagréable. Parce qu'une part enfouie quelque part au fond de moi n'est toujours pas sûre que je puisse m'en sortir à un tel poste. Cela dit, mon pessimisme habituel me fait aussi très vite penser qu'il ne s'agit probablement que de politesses et que Stoker n'en a en réalité pas la moindre idée.

- "Je ferai en sorte que ça se passe bien, oui."

Bah ouais, je ne compte pas non plus passer pour le mec qui n'a aucune confiance en lui. D'ailleurs, je n'ai pas non plus particulièrement envie de poursuivre plus longtemps. Je crois que j'ai déjà bien assez pris sur moi.

- "Je vous remercie pour votre temps et vos conseils. Si vous n'avez rien de plus à ajouter, je ne vais pas vous embêter plus longtemps. Je vais continuer à réfléchir à tout ça, mais je pense me proposer en tant que président prochainement."


---------------------------------



C'est pas dit que ce soit l'idée du siècle [John] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

C'est pas dit que ce soit l'idée du siècle [John] Empty Re: C'est pas dit que ce soit l'idée du siècle [John]

Dim 7 Aoû 2022 - 13:30
"Mais en tant que président du club, vous allez être d'une manière ou d'une autre sur le devant de la scène. Pas forcément de manière spectaculaire, ceci, c'est à vous de voir."

Ce genre de chose s'apprend au fur et à mesure. Il y a des personnes qui sont "naturellement" douées pour le dialogue et l'expression, mais ceci ne faisait pas tout.

"Pour les décisions et la responsabilité, vous semblez déjà prête pour ceci."

Et il n'avait rien à ajouter à ce sujet. Le jeune avait sa tête sur les épaules et semblait capable de rester calme. Restait le problème de bien communiquer.

"Et je serai également présent pour que ça se passe bien."

Tout simplement. C'était un travail d'équipe. Et John était plus ou moins dans l'équipe.

"N'hésitez pas à me tenir au courant et à venir me poser des questions en cas de besoin."

Après tout, le professeur était là pour ça. C'était, à ce qu'il parait, son métier.


#terminé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

C'est pas dit que ce soit l'idée du siècle [John] Empty Re: C'est pas dit que ce soit l'idée du siècle [John]

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum