-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal


Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé - L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito - Page 2 Empty Re: [Terminé - L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito

Dim 22 Jan 2023 - 15:25
Il est pas beau mon sweat ?
Ft. Seito
Le lundi 6 novembre 2017

Lou secoue doucement la main. Seito n’a pas rien fait. S’ils n’ont pas vraiment eu une séance d’études littéraires, il lui a permis de prendre un peu plus confiance en elle. Il a été patient, présent, à l’écoute. Et rien que ça, c’est important pour Lou. Mais elle ne le lui dira jamais de cette manière, ce serait un peu trop intime, trop personnel, alors elle préfère se contenter de :



La carotte marche bien mieux que le bâton sur la jeune lycéenne. Elle a vraiment envie de faire plaisir à son colocataire, pour que leurs relations puissent rester en paix, le plus longtemps possible. Elle sait qu’elle peut s’avérer un peu collante, et bruyante, et si elle peut l’amadouer avec un peu de fraises, et rendre Seito plus patient, deal.

Ses doigts pianotent sur son livre de littérature. Peut-être qu’elle va rester un peu plus longtemps en la compagnie des exercices de poésie, finalement. A la question de Seito, la jeune Lou tourne la tête. Elle répond, le plus simplement possible :  

Elle lâche le livre de littérature, et se retourne de nouveau sur son colocataire. C’est une petite histoire qu’elle s’apprête à raconter :   Elle hausse les épaules, comme si tout était d’une logique implacable :  

De petit loisir, c’est devenu une véritable passion. Maintenant, Lou ne fait plus vraiment de gâteaux pour sa mère. Mais elle a gardé les recettes françaises. La pâtisserie française est la plus renommée et luxueuse, et même au Japon les écoles de cuisine l’enseignent. Et puis, apprendre ces recettes lui permet de ne pas perdre son niveau dans sa langue natale.

La voix de Lou trahit son étonnement, ainsi que sa méfiance. Elle n’en reste pas moins curieuse.

KraKhot
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1818
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[Terminé - L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito - Page 2 DOAUR5R [Terminé - L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito - Page 2 UvBe1PB [Terminé - L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito - Page 2 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[Terminé - L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito - Page 2 Empty Re: [Terminé - L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito

Mer 25 Jan 2023 - 22:12
LUNDI 06 NOVEMBRE 2017



Compte-t-elle réellement se servir de lui pour atteindre ses objectifs ? N'est-ce pas complètement surréaliste de penser que lui faire un gâteau pourrait la motiver à étudier assidûment la littérature ? Seito doute de son rôle dans cette entreprise mais ne relève pas d'avantage. Il se contente de hocher la tête, sans vraiment y croire. Après tout, ce ne sont que des mots. Il est totalement impossible qu'elle lui fasse véritablement un gâteau ou même qu'elle y pense lorsqu'elle posera les yeux sur sa note durement obtenue. Cependant, il était sincère en lui proposant son aide. Décortiquer des textes, identifier des concepts, se glisser entre les lignes jusqu'à s'accaparer la plume de son auteur, ce sont autant de petits bonheurs auxquels il s'adonne sans attendre les cours dédiés. De ce fait, les partager avec une autre personne ne lui semble pas insurmontable. Voire même, et il en est le premier surpris, il y prendrait plaisir.

Alors il poursuit ce partage en écoutant attentivement le déroulé des choix de sa colocataire. Et il lui est difficile de ne pas se défaire devant ce raisonnement pleinement altruiste. Si terre-à-terre et pourtant si généreux. Cette sincérité à bout portant le touche en plein cœur, plus qu'elle ne pourrait l'imaginer. Quand bien même elle semble le raconter avec un détachement appuyé. Ce qui, aux yeux du japonais, ajoute une plus-value inattaquable. A l'inverse, cette authenticité le met au pied du mur. Seito ne peut s'empêcher de faire le parallèle avec ses propres parents, ce qui a tôt fait de le replonger dans ses pensées. D'où émerge finalement ce poème farfelu, le sauvant d'une introspection douloureuse.

Il lui sourit malicieusement, amusé par son soudain intérêt. Tout poème se doit d'être déclamé avec piété, c'est la raison pour laquelle il se lève de sa chaise et s'éclaircit la gorge.

« Ça fait longtemps que je l'ai lu mais je crois que c'était un truc comme ça... » introduit-il avant de marquer une pause volontaire, s'assurant de saisir sa pleine attention. Puis il s'élance, prenant son temps pour que la diction soit parfaite.

« Battez, pour qu'ils soient mousseux,
Quelques œufs ;
Incorporez à leur mousse
Un jus de cédrat choisi ;
Versez-y
Un bon lait d'amande douce ;
Mettez de la pâte à flan
Dans le flanc
De moules à tartelette ;
D'un doigt preste, abricotez
Les côtés ;
Versez goutte à gouttelette
Votre mousse en ces puits, puis
Que ces puits
Passent au four, et, blondines,
Sortant en gais troupelets,
Ce sont les tartelettes amandines. »


Quel délice à ses oreilles que ces rimes plates auxquelles succèdent les rimes embrassées ! Il se souvient du français et de l'aisance avec laquelle les mots, bien que similaires à l'oreille, changent de sens d'un vers à l'autre. Il soupire de bonheur et c'est avec un sourire avenant qu'il explique :

« C'est encore mieux en français. Ça vient de Cyrano de Bergerac, si jamais tu veux lire la version originale. Enfin... j'dis ça mais p't'être que t'es née en France mais que tu sais pas forcément parler la langue. »




---------------------------------

[Terminé - L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito - Page 2 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé - L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito - Page 2 Empty Re: [Terminé - L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito

Jeu 9 Fév 2023 - 18:59
Il est pas beau mon sweat ?
Ft. Seito
Le lundi 6 novembre 2017

Elle écoute, patiemment, le poème. Ce n’est pas vraiment le genre de Lou, d’être patiente. Ni d’écouter, en fait. Elle ne connaît pas très bien la poésie. Elle en consomme, en chanson, clamée par ses artistes favoris. Ou peut-être qu’elle confond. Elle a tendance à imaginer les textes des musiques comme des poèmes. Même quand c’est un peu plus simple, et un peu moins littéraire. Sinon, la poésie, ça lui semble terriblement scolaire. Elle n’arrive pas à la trouver amusante. Certainement parce qu’elle n’est pas assez curieuse, elle se cantonne aux textes proposés - imposés - par ses professeurs.

Les histoires de cigales et de fourmis, c’était bien quand elle était petite, et L’Albatros, elle n’y a absolument rien compris !

Mais cette fois, elle comprend. Elle comprend tout et elle trouve même ça joli. C’est une recette de tarte, comme elle ne les a jamais lues, ni jamais entendues. Lou, elle adore les recettes. Celles écrites, sur les vieux livres de cuisine de mamie. Celles racontées, rapidement, devant le four par sa maman. Même celles regardées, sur des chaînes Youtube à la mode.

Mais jamais des comme ça.

Et c’est beau, vraiment beau, super beau ! Si beau qu’elle n’arrive pas à croire que c’est de la poésie. C’est pas ennuyant, et c’est pas non plus comme une chanson. C’est quelque chose d’autre, quelque chose à part. Et elle a du mal, la lycéenne, à comprendre comment ça pourrait être encore mieux dans la langue de son pays de naissance. Alors, elle réagit, innocemment :

Une réaction simple, presque un peu vulgaire Il lui manquera le sens de “blondines” et de “troupelets”, mais rien de bien grave. Rien qu’elle ne puisse louper dans un dictionnaire.

Et une question la turlupine. S’il sait, lui, que c’est plus beau en français :

KraKhot
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1818
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[Terminé - L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito - Page 2 DOAUR5R [Terminé - L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito - Page 2 UvBe1PB [Terminé - L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito - Page 2 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[Terminé - L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito - Page 2 Empty Re: [Terminé - L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito

Mer 22 Fév 2023 - 0:08
LUNDI 06 NOVEMBRE 2017



Le japonais aurait dû se douter que sa formulation amènerait une incompréhension. Mais il est dans un premier temps foncièrement heureux de récolter un si bel enthousiasme de la part de sa kohai. Il lui sourit avec ferveur et opine de la tête pour confirmer l'évidence. La poésie est un média incroyable, c'est indéniable. Ravi d'avoir allié leurs deux passions entre les rimes, il se rassoit sur sa chaise de bureau et rigole.

« Moi ? Parler le français ? Oula... Déjà que l'anglais c'est la cata... »

Et c'est peu de le dire. Seito se passe la main dans les cheveux.

« J'disais ça sans vraiment savoir. Mais les textes révèlent tous leurs secrets uniquement dans leur langue natale. La traduction effleure la surface de leur beauté mais ne pourra jamais retranscrire pleinement toutes les subtilités qui peuvent s'y cacher. »

Cette constatation est exposée avec passion. On sent qu'il maîtrise son sujet. Ce qui peut paraître étonnant étant donné que tout le reste de sa vie est bancal. Comme motivé par cette oreille attentive à sa disposition, il embraye :

« Tu savais que y'a certains auteurs japonais qui refusent d'être traduits pour ça justement ? Parce qu'ils jugent que leur texte ne sera jamais aussi beau qu'en japonais. Vu que je parle pas bien une autre langue, je saurais pas trop dire si c'est vrai... mais c'est sûr qu'une poésie ça se base tellement sur des figures de style travaillées et un lexique bien léché que ça doit être un enfer à traduire correctement. »

Cependant, c'est tout de même dommage de ne pas partager cette beauté au monde entier. Dévorer des livres étrangers permet d'élargir son horizon, de voyager au-delà des frontières, d'appréhender un monde dont il ne peut que rêver. La confrontation avec des vrais étrangers sur le campus avait été en parti marquante pour cette raison. Car il n'en avait côtoyé que dans les livres. Seito se relève et part farfouiller dans les ouvrages sur son étagère.

« En tout cas, si t'aimes ce poème, y'a d'autres œuvres qui encensent la cuisine. Bon, c'est pas de la poésie mais y'a Charlie et la chocolaterie de Dahl Roald qui fait l'apologie du chocolat. Et dans les auteurs japonais, y'a Sukegawa Durian qui a écrit Les délices de Tokyo. C'est l'histoire d'une grand-mère dont les talents pour fabriquer le an* des dorayakis inspire tous ceux qui la croise. Y'en a sûrement plein d'autres. »

Les références sortent avec tant de naturel qu'il doit se freiner volontairement pour ne pas l'ensevelir sous une montagne de titres et d'auteurs. N'ayant rien trouvé à lui donner sur le moment, il se retourne et conclut :

« Bon après ça va pas t'aider à mieux cuisiner. J'veux juste te dire par là que la cuisine et la littérature peuvent cohabiter. Bientôt elles te mangeront dans la main toutes ces figures de style. »


*an : pâte de haricots rouges




---------------------------------

[Terminé - L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito - Page 2 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé - L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito - Page 2 Empty Re: [Terminé - L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito

Sam 25 Fév 2023 - 12:45
Il est pas beau mon sweat ?
Ft. Seito
Le lundi 6 novembre 2017

Le regard de Lou s’illumine. Qu’il ne parle pas français ? Peu importe ! De toute manière, elle ne s’y attendait pas vraiment. Rares sont les japonais qui apprennent la langue. Et même si Kobe est international, si Mori avait le goût de la baguette, Lou l’aurait certainement déjà appris. Mais qu’il ne parle pas bien anglais ! Ça, ça met la lycéenne en joie. Elle s’exclame, le plus naturellement du monde : Genre :  Et elle ne se fait aucune illusion. Ce n’est pas demain la veille qu’elle va devenir bonne. Non, non non non ! Elle fait des efforts pourtant, mais son cerveau refuse cette langue. Elle rattrape ses mauvaises notes en anglais avec ses résultats en sport.  



Pourtant, il n'est pas si nul, comme professeur, et elle aurait bien envie de lui faire plaisir. Mais même les devoirs sur lesquels elle prend du temps, ça ne donne rien. Alors, autant ne plus les faire ? Lou a décidé que ce ne serait pas une langue pour elle.

Elle se reprend néanmoins :

Lou est très touchée par l’universalisme de la cuisine. Elle a l’impression que ça parle un peu de son histoire, et de celle de sa famille. Son père, qui ne parle pas un mot de français, et qui fait ses preuves dans un pays étranger, où il peut travailler.  

Aux conseils de Seito, Lou tique : Charlie et la Chocolaterie, Lou l’a vu lorsqu’elle était plus petite. Ils l’avaient vu en japonais, sans les sous titres, alors que la fraterie était encore jeune. Elle s’en souvient pas du tout. Les Delices de Tokyo, elle l’a vu avec mamie, quand il est sorti en 2015. Le monde de l’adaptation lui est grand ouvert.

Peut-être pas pour tout de suite. Sûrement pas avant les examens. Mais on ne sait jamais, Lou pourrait aimer lire, finalement. Surtout si ça parle de douceurs. La bibliothèque, elle n’y pense même pas : c’est un lieu pour travailler, pas pour s’amuser.  

KraKhot
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1818
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[Terminé - L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito - Page 2 DOAUR5R [Terminé - L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito - Page 2 UvBe1PB [Terminé - L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito - Page 2 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[Terminé - L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito - Page 2 Empty Re: [Terminé - L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito

Sam 25 Fév 2023 - 14:51
LUNDI 06 NOVEMBRE 2017



Seito ne disait pas ça pour trouver du soutien mais tant qu'à faire, il est toujours agréable de réaliser qu'il n'est pas seul face à certaines difficultés. Si cela peut l'aider à se sentir mieux, de voir que lui aussi a des faiblesses alors très bien. Il faut bien que cela serve à quelque chose d'être mauvais. Il accepte donc ce rôle sans rechigner et laisse même échapper un rire. Plutôt que de l'inviter à faire des efforts, il ironise sur le professeur.

« En même temps, il est anglais. Normal qu'il soit bon dans cette langue. »

L'inverse serait bizarre. D'autant qu'il représente un bon exemple de cette fatalité. Le japonais n'a pas de mystère pour lui. Il manie les kanjis avec une habileté désarmante et n'hésite jamais à reprendre une mauvaise prononciation. Quoi que peut en redire Pablo. Il hoche la tête, acquiesçant les propos de sa colocataire. Pleins de sagesse, il ne peut qu'être d'accord avec elle. La nourriture, comme la musique, font parti de ces disciplines transversales qu'aucune frontière ne saurait endiguer. Néanmoins, la philosophie éclate dès lors qu'il bute sur le sens d'un mot.

« Un opéra ? J'connais l'opéra où ça chante mais pas où ça se mange. Ça ressemble à quoi ? Ça a quel goût ? »

Sa curiosité titillée, il accroche plusieurs dizaines de notes mentales afin de se renseigner plus amplement sur le sujet de la cuisine française et pourquoi pas aller fouiner du côté espagnol. Tout un pan de connaissances s'ouvre à lui et, comme à chaque fois, il en est presque étourdi.

« Trop bon le Melon Pan ! Tu m'donnes envie d'en manger. »

Son ventre grogne en retour. Vivement le repas ! Mais ça ne l'arrête pas dans ses recherches. Sur son étagère rien qui pourrait l'intéresser. Et sur sa table de chevet ? Non plus. BON. Il n'y a plus qu'une sol... Nani ? Seito écarquille subitement les yeux de stupeur et les braque sur la brune. Il ne devrait pas rire devant une telle ignorance. Mais c'est beaucoup trop énorme pour rester de marbre. Un rire franc le secoue alors qu'il repose le livre qu'il a entre les mains. C'est entre deux éclats qu'il parvient à répondre :

« T'as cru que tous les films avaient des scénarios originaux ? » Il s'essuie les yeux en se calmant et reprend : « Y'a plein d'films qui sont tirés de bouquins. Quand ils ont pas l'inspi, ils viennent la chercher dans c'qu'a déjà été écrit. Ça leur fait gagner du temps mine de rien. »

Et là il retombe des nues. Mais bon sang, que font ses parents ? Que fait son frère ? Que fait la police ?! Seito ne se fait pas prier et répond du tac au tac :

« Bah bien sûr ! A la bibliothèque ! Y'a pas trente-six solutions sur le campus en même temps. »

Et si... Non, c'est impensable. Mais si... Non, vraiment, il ne peut le concevoir. Il se gratte le front et avale la distance jusqu'à elle en deux pas. C'est plus fort que lui, il doit en avoir le cœur net.

« Tu- On est d'accord que t'as déjà emprunté un livre à la bibliothèque ? »




---------------------------------

[Terminé - L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito - Page 2 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé - L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito - Page 2 Empty Re: [Terminé - L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito

Sam 25 Fév 2023 - 15:19
Il est pas beau mon sweat ?
Ft. Seito
Le lundi 6 novembre 2017

Erg. Lou a envie de râler. Bien sûr qu’il est bon en anglais. Il est genre, prof. Mais c’est bien là le souci. Lou, elle l’a en cours. Et lui, il aimerait bien qu’elle se sorte un peu les doigts de... Qu’elle arrête de reculer devant l’adversité, enfin ! C’est vrai qu’elle a bien un devoir maison à lui rendre. La belle affaire ! Un devoir maison, avant les examens. Lou ne comprend pas bien le but. Pourquoi rajouter du travail à un moment où il y a déjà tant à faire ?  

Mais elle ne relève pas. De toute manière, elle préfère le sens dans lequel la conversation tend. La cuisine, la pâtisserie, ça c’est vraiment son dada. Pas besoin de toujours se lamenter sur ses échecs scolaires.   Elle se met à mimer ces dites couches. D’abord, elle tend sa main gauche. , Puis, elle pose sa main droite sur le dos de sa main gauche. Finalement, elle retire sa main gauche pour la poser au-dessus de sa main droite. Contente de son explication, elle range ses deux mains sur sa taille avant de continuer :

Et voilà qu’elle bug. Quand on parle de gâteaux, elle est là, mais quand c’est pour les opéras, introuvable ! Elle ne se souvient pas du nom de l’opéra Garnier. Elle essaye de le mimer, et fait des demi-cercles avec ses mains, mais le mot ne revient pas : Sa voix baisse. Elle est un peu déçue de ne pas avoir pu aller jusqu’au bout de son histoire.

La faim commence à creuser le ventre, à force de parler cuisine. Lou regarde l’heure, sur son téléphone portable. C’est bientôt le temps du repas. Elle ne va pas tarder à s’y élancer, histoire d’avoir une bonne place. Elle ne retrouve pas de copine, avant, elle préfère voir sur le coup. Lou est assez sociable et trouve toujours une table à rejoindre.  

Elle se sent bête, maintenant. Lou est à mille lieux de la popularité de Roald Dahl. Elle commence à un peu fatiguer de ne rien savoir. Sa connaissance des bouquins s’arrête à ce qu’ils apprennent à l’école. De la littérature japonaise, principalement. Les grands auteurs, rien de plus. Maman et papa, ils ne lisent pas beaucoup, la cuisine, ça leur prend trop de temps. Mathéo, par contre, il lit beaucoup. Il lit tout le temps, même. Mais ça, ils n’en parlent pas.

Elle hausse les épaules. Et puis, ça se trouve, dans la chambre de son grand frère, elle peut trouver quelques livres. C’est plus simple. Il ne se rendra même pas compte qu’ils manquent, y’en a tellement ! Et à la question de Seito, elle répond, le plus simplement du monde : La bibliothèque, c’est une salle pour travailler.  

KraKhot
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1818
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[Terminé - L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito - Page 2 DOAUR5R [Terminé - L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito - Page 2 UvBe1PB [Terminé - L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito - Page 2 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[Terminé - L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito - Page 2 Empty Re: [Terminé - L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito

Lun 27 Fév 2023 - 18:04
LUNDI 06 NOVEMBRE 2017



Oh. Mon. Dieu. Le ciel a dû lui tomber sur la tête. L'enfer doit être plus doux que ce lieu où des individus peu recommandables ne savent pas qu'une bibliothèque est un lieu de perdition bien plus agréable qu'un host club. Seito essaye vraiment de rester tolérant mais bon sang, la jeune Takahashi ne lui simplifie vraiment pas la tâche. Il se passe une main sur le visage, tentant vainement de reprendre contenance devant tant d'ignorance.

« Comment ça ? » demande-t-il, incrédule.

Mais il faudrait que sa question soit plus spécifique car elle a quand même soulevé deux gros points noirs. Le premier est pardonnable. Croire en l'inventivité des scénaristes de films est gentillet mais pas complètement impensable. Après tout, il est impossible d'avoir la référence de tout ce sur quoi ils se basent. D'autant que sa logique n'est pas fausse. Ils adaptent bien les plus grandes œuvres, celles qui ont eu assez de popularité littéraire pour espérer être adaptées au grand écran. Passe encore le fait qu'elle n'ait aucune idée de la popularité de Roald Dahl.

Mais qu'elle ne sache pas qu'une bibliothèque regorge d'ouvrages ayant pour but de seulement divertir ?! C'est...

« Tu- Que- Pardon ?! »

Pas possible, elle lui a fait perdre tous ses moyens. Au point qu'il en a perdu son vocabulaire. Seito n'a jamais entendu de pareilles inepties. Il n'a plus du tout envie de rire. Parce que l'heure est grave. Il se recule et la dévisage, profondément scandalisé.

« Mais Takahashi-chan... comment tu peux dire ça ? Bien sûr que non, ça sert pas qu'à travailler la bibliothèque ! Tu peux y trouver des romans, des poèmes, des livres historiques, des pièces de théâtre. Tout c'que tu veux en fait, que ce soit de la science-fiction, du policier, de l'horreur, de l'aventure, de l'amour... Tout c'que tu pourrais imaginer a son équivalent en livre. Un livre que tu pourrais apprécier lire. Un livre que tu DOIS emprunter. »

Il sort son portable de sa poche et regarde l'heure sur son portable. 18H45. C'est parfait. Il rebascule sur la brune et propose :

« Si tu veux, on va manger maintenant et ensuite on va à la bibliothèque. Ça ferme à 20H donc y'a large le temps. »




---------------------------------

[Terminé - L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito - Page 2 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé - L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito - Page 2 Empty Re: [Terminé - L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito

Mer 1 Mar 2023 - 16:25
Il est pas beau mon sweat ?
Ft. Seito
Le lundi 6 novembre 2017

Elle a envie de râler, maintenant, Lou. Pas parce que Seito l’énerve, mais parce qu’elle se sent complètement stupide. Elle n’aime pas du tout, la force des livres. Ils ont une puissance, quelque chose du genre “si tu lis des livres, tu es meilleur que les autres”. Lou a bien du mal à rester concentrée sur un roman. Finalement, elle tourne les pages sans vraiment lire les mots. Elle aimerait bien pouvoir faire comme tous ceux qui savent lire. Et se sentir intelligente. C’est juste, pas vraiment son truc.

Et puis, Mathéo, il le lui fait souvent sentir.

Les livres, c’est son truc à Mathéo. C’est même son seul truc, autre que les études. Et même si son rejet de la littérature n’est certainement pas uniquement lié au rejet de son grand frère, c’est sûrement lié, en tout cas d’une manière.

Alors, la voix un peu traînante, un peu vexée, aussi (Lou n’est pas capable de cacher ses émotions), elle répond : Et même si elle dit ça, elle sait bien que Seito le prend à coeur parce qu’il aime la littérature. Lou, devant quelqu’un qui n’aurait jamais goûté un gâteau, elle se serait certainement emportée, et pas qu’un peu. Alors, à sa proposition, elle se calme un peu, et d’une voix toujours basse, mais tout de même détendue, elle répond :



Elle ne veut pas être une déception pour Seito.

KraKhot
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1818
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[Terminé - L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito - Page 2 DOAUR5R [Terminé - L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito - Page 2 UvBe1PB [Terminé - L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito - Page 2 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[Terminé - L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito - Page 2 Empty Re: [Terminé - L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito

Jeu 9 Mar 2023 - 21:33
LUNDI 06 NOVEMBRE 2017



Non, ce n'est pas grave. Il n'y a pas mort d'hommes. A bien y réfléchir, sa réaction est excessive. Comme bien souvent lorsqu'un sujet lui tient à cœur. Le japonais est ennuyé qu'elle s'excuse. C'est pourquoi il désamorce aussitôt la tension.

« Pas b'soin de t'excuser. Le but est pas de t'inscrire au club de littérature mais juste de te faire découvrir c'que c'est la vraie littérature. Donc non, j't'en voudrais pas. »

La jeune Takahashi ne lui doit rien. Puis, elle est déjà bien gentille d'accepter sa proposition. Elle aurait tout à fait pu l'envoyer bouler et il se serait retrouvé comme un couillon, sans livre et sans gâteau. Lui ayant montré les photos de ses créations, il ne peut que lui rendre la monnaie de sa pièce en l'invitant dans son antre. L'enthousiasme reprend le dessus alors qu'il fait part d'un de ses exploits, et pas des moindres.

« J'ai bien réussi à offrir un livre à Pablo et ça lui a plu. Et j'peux te dire que c'était pas gagné ! Donc on va bien trouver ce qui te plaît ! »

Seito sourit et s'empresse de recaler sa chaise de bureau sous son bureau pour libérer le passage. Il tapote sa poche pour s'assurer que son portable est toujours là et l'invite à le suivre en ponctuant d'un : « En route mauvaise troupe. »

Le repas ne fait pas long feu. Et l'heure de la chasse au trésor prend le pas sur la digestion. Il faut dire que Seito se sent investi d'une mission. Ressortir de la bibliothèque sans un livre à son goût n'est pas concevable. D'ailleurs, il oserait carrément dire que ce n'est pas le lecteur qui choisit son livre mais le livre qui choisit le lecteur. Comme une baguette magique finalement. Or, ne s'improvise pas Ollivander qui veut. Les cheveux blancs et les rides en moins, il vibre néanmoins de la même passion. Ses iris pétillent de la même assurance. Seito pousse la porte de son royaume et se décale pour laisser passer la jeune fille.

L'ambiance feutrée les accueille. Seul le bruit de quelques pages feuilletées côtoie le silence reposant de la pièce. La bibliothèque sait se montrer intimidante. Pourtant il serait bien dommage de s'arrêter à cet aspect moralisateur qu'elle dégage. Ses apôtres revêtent le titre de bibliothécaire et arpentent les allées le regard aiguisé, et parfois la main lourde lorsqu'il s'agit de faire respecter les règles. Seito aurait dû se sentir étouffé par de telles contraintes. Il est même étonnant qu'il ne les fuit pas comme la peste. Mais son premier livre l'avait emporté avec une telle brutalité qu'il en était ressorti vaincu. Et surtout convaincu qu'il lui faudrait régulièrement renouvelé l'expérience.

Alors qu'ils se glissent entre les tables où plusieurs étudiants consciencieux charbonnent, il ressent le besoin de quadriller le terrain avant de creuser tête baissée.

« C'est pas une question piège, mais du coup... t'as jamais erré dans les rayonnages ? Lu une quatrième de couverture ? Entrouvert un livre pour en lire qu'une seule page pas très loin de la fin ? »



---------------------------------

[Terminé - L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito - Page 2 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé - L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito - Page 2 Empty Re: [Terminé - L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito

Jeu 6 Avr 2023 - 17:20
Il est pas beau mon sweat ?
Ft. Seito
Le lundi 6 novembre 2017



Lou se sent comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. Elle, qui fait tant de bruit, a bien du mal à garder le silence. Mais dans la bibliothèque, il n’y a pas un bruit. Elle se doit de rester calme. Elle se mord l’intérieur de la joue, histoire de se calmer, histoire de ne pas parler trop fort. C’est vrai qu’elle ne vient ici que pour trouver la paix, quand elle est crevée. A la limite, pour travailler un peu, aussi. Mais jamais pour regarder des livres.

Elle suit Seito, dans les rayons, qu’elle détaille des yeux. Il y a tellement, tellement de bouquins. Tellement qu’il faudrait avoir 9 vies, comme les chats, afin de lire tout ce qui se trouve dans les étagères de la bibliothèque universitaire. Elle se demande comment font les bibliothécaires, pour pouvoir tout connaître. Est-ce qu’ils ont développé des méthodes de lecture ultra rapide ? Non. Sûrement qu’ils ne connaissent pas tout. Ce serait surhumain.

Lou regarde les étudiants sur les tables. La plupart semblent travailler, mais quelques-uns lisent, silencieusement. Elle n’avait jamais vraiment fait attention à ceux-là. Lou hausse les épaules. Elle lit surtout des mangas et des BDs, les romans c’est surtout pour la classe.

Elle regarde les rayonnages. Elle fait attention aux labels, qui indiquent les différents genres. Si le genre “roman” ne l’attire pas vraiment : c’est trop large ! Elle est davantage intriguée par le mot “policier”. Lou a la sensation que ça pourrait lui plaire. Ces derniers temps, elle adore les films d’horreurs et d’enquête. Elle se passionne pour leurs tensions. Contrairement aux histoires “tranche de vie”, elle a la sensation d’être happée. Dans le policier, il y a une réponse à la fin, et pour avoir cette réponse, il faut aller jusqu’au bout.

Mais elle ne sait pas si le policier, c’est de la vraie lecture. Elle a l’impression que c’est quelque chose de trop satisfaisant, trop plaisant. Lou pense que la lecture, c’est quelque chose qui doit forcément être un peu difficile, souvent scolaire. Comment s’amuser, un bouquin à la main ?

KraKhot
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1818
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[Terminé - L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito - Page 2 DOAUR5R [Terminé - L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito - Page 2 UvBe1PB [Terminé - L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito - Page 2 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[Terminé - L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito - Page 2 Empty Re: [Terminé - L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito

Sam 8 Avr 2023 - 20:18
LUNDI 06 NOVEMBRE 2017



Encore une fois, son frère revient sur le tapis. Ombre monstrueuse tapie entre les lignes d'un livre horrifique façon Stephen King. Mais son frère semble avoir bon goût étant donné qu'il aime la lecture. Pour autant, il ne comprend pas que cette passion ne se soit pas transmise entre frère et sœur. Mais juger des relations fraternelles, c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Alors il ne rebondit pas et se contente d'un simple :

« Il est jamais trop tard pour s'y mettre. »

Ses yeux suivent le même parcours que ceux de la jeune fille, guettant la moindre réaction positive à la tranche d'un livre. Les genres défilent sans trouver preneur jusqu'à l'étincelle. Seito s'arrête, la jauge du regard. La timidité avec laquelle elle pose sa question le fait fondre. Son visage s'illumine d'un sourire avenant.

« Oooh, amatrice d'enquêtes ?! Excellent choix ! »

Bien qu'il en connaisse déjà un certain nombre et qu'il soit capable de les citer de tête sans aucun problème, il préfère illustrer ses exemples du livre en chair et en os. C'est pourquoi il arpente méthodiquement la section à la recherche des D. Bingo ! Le premier livre atterrit dans les mains de la brune.

« Arthur Conan Doyle, un classique indémodable ! Le Chien des Baskerville. Un chien démoniaque qui pourchasse une famille d'aristocrates anglais. Surnaturel ou coup monté ? C'est une des enquêtes de Sherlock Holmes et y'en a plein d'autres si t'aimes celle-là ! »

Aussitôt pitché, aussitôt reparti. Ses doigts caressent les ouvrages avec ferveur jusqu'à la lettre S. Ce nouveau livre rejoint le précédent.

« Meurtres à la cour du prince Genji de Nagao Seio. Le même qu'a écrit Dit du Genji qui est juste un chef d'oeuvre ! Des manigances à la cour de Heian où les femmes jouent à un jeu dangereux pour sécuriser leur pouvoir. Ça tue, ça empoisonne... »

L'ampoule s'éclaire plus fortement encore dans sa tête et il part à la conquête de L. Faites qu'il y soit... Une troisième livre complète la pile branlante alors qu'il s'exclame :

« Et vu qu'on parlait de cinéma tout à l'heure, j'te propose Shutter Island de Dennis Lehane. Qu'a été adapté en film y'a quelques années. C'est un enquêteur et son coéquipier qui débarquent sur une île avec un hôpital psychiatrique où une patiente se serait échappée. Plutôt flippant, j'te conseille pas d'le lire en plein orage mais ça tient en haleine de ouf ! »



---------------------------------

[Terminé - L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito - Page 2 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé - L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito - Page 2 Empty Re: [Terminé - L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito

Mer 12 Avr 2023 - 12:50
Il est pas beau mon sweat ?
Ft. Seito
Le lundi 6 novembre 2017

“Excellent” ! Il est “excellent” son choix ! Lou n’en revient pas. Et ça se voit. Un grand sourire la trahit. En fait, c’est tout ce dont elle a besoin, un peu d’encouragements. La lycéenne est assez complexée vis à vis de son rapport à l’art. Elle a l’impression d’être tellement en retard, qu’elle n’aura jamais assez de temps pour le rattraper. Pourtant, elle aimerait bien comprendre le plaisir de la lecture. Rien que pour pouvoir discuter avec son frère, en fait.

Alors, elle suit du regard le mouvement de Seito à travers les étales. Il semble comprendre le langage des bibliothèques. Elle ne comprend pas vraiment comment il s’y retrouve. Il y a tellement de livres, et tellement de lettres. Alors, elle se laisse volontiers porter. Et finalement, elle comprend. Ce n’est qu’une histoire d’auteurs, et de noms. Rien de plus simple. Tellement simple que même elle pourrait s’y retrouver…

…Si jamais elle connaissait les noms.

Celui-ci, elle le connaît. Les adaptations pleuvent. Elle se sent un peu honteuse, de ne connaître les histoires que par le biais de la télévision. Pourtant, parce qu’elle est familière avec Sherlock Holmes, elle a un peu moins peur de lire le livre. Beaucoup plus simple que Genj-truc de Naga-machin Sei-bidule. A peine Seito prononce les mots qu’elle les oublie. Les livres historiques, très peu pour elle, elle n’arrive pas du tout à s’y projeter.

Seito continue d’avancer. Il y a beaucoup de livres, beaucoup trop ! Lou aurait pu prendre le premier, sans vraiment se poser de question. C’était facile, le premier. Maintenant, elle doit choisir. Surtout que le dernier lui donne envie, vraiment envie. Elle n’a jamais vu le film. C’est qu’il n’est certainement jamais passé le dimanche à seize heures pendant que mamie faisait la sieste.

Mais c’est le mot “flippant” qui lui plaît. Dernièrement, Lou a envie de vivre des émotions fortes. Et comme si le stress des examens ne lui suffisait pas, elle s’entiche d’histoires d’horreur. A défaut d’amour, il faut bien que son cœur batte pour quelque chose.



Dans le sens, c’est pas trop gros ? Lou espère être prise dans le livre, et d’oublier le numéro des pages, mais si c’est un pavé, elle risque de vite se décourager.

KraKhot
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1818
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[Terminé - L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito - Page 2 DOAUR5R [Terminé - L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito - Page 2 UvBe1PB [Terminé - L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito - Page 2 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[Terminé - L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito - Page 2 Empty Re: [Terminé - L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito

Sam 15 Avr 2023 - 22:25
LUNDI 06 NOVEMBRE 2017



Trois livres, c'est un bon début. Que dit-il, c'est LE début d'une folle aventure littéraire ! Et ce qui est génial, c'est qu'elle rebondit à ses propos, preuve qu'elle suit, et elle le fait avec le sourire. Que demande le peuple ? Alors avec un tel public, même constitué d'une seule personne, il se plie en quatre pour lui proposer un panel divers et varié de ce que le policier a à offrir. S'il s'écoutait, il en aurait conseillé au moins dix mais plus tard. Pour l'heure, Seito se doit de la convaincre d'en choisir un. Cela ne devrait pas être bien sorcier. Un petit livre de rien du tout. Accrocheur, pour l'appâter à réitérer l'expérience.

BINGO !

L'inconnu semble plaire à la jeune fille. A moins que sa description vendeuse soit à l'origine de son attirance. Il faut dire qu'un hôpital psychiatrique, il n'y a pas plus angoissant comme décor. Alors si on couple à ça un mystère à résoudre, forcément ça interpelle ! Mais un détail – au diable la difficulté si le plaisir est là – semble la contraindre. Il prend le temps de réfléchir, conscient que le mot de trop pourrait la faire fuir.

« En terme de vocabulaire ? En terme de longueur ? J'dirai que non. Faut juste être un peu concentré sur l'enquête si tu veux capter ce qui se trame entre les lignes. » Parce que c'est ingénieux et tordu. «  D'ailleurs, si tu le lis jusqu'à la fin, j'ai hâte d'avoir ton ressenti ! » ajoute-t-il, un sourire mystérieux flottant sur les lèvres.

Avec douceur, le japonais reprend les deux autres livres de ses mains et les repose à l'endroit où il les a trouvés. Revenant vers elle, il commente :

« Comme tu peux l'voir, y'a vraiment beaucoup d'choix. Si Shutter Island te plaît, tu pourras taper dans le même genre. Si c'est finalement pas à ton goût, tu pourras changer de catégorie. Bref, la lecture c'est jamais figé. Et ce qui est bien, c'est que des livres il en sort tous les jours. Et puis, vu que t'as l'air d'aimer les films, hésite pas à regarder si un film que t'as aimé a été tiré d'un bouquin. C'est toujours surprenant de lire d'où ça vient. Généralement, t'as plus de détails dans le livre alors ça peut t'faire aimer le truc encore plus. »

Son regard se perd momentanément entre les rayons et se pose sur l'une des bibliothécaires au loin.

« Le personnel peut t'orienter mais pour les trucs flippants, j'suis pas sûr qu'ils approuveraient. Donc hésite pas à me demander. En plus c'est facile, j'suis dans la même chambre que toi ! »

Un grand sourire accompagne ses paroles alors qu'il repose ses yeux sur Takahashi-chan.



---------------------------------

[Terminé - L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito - Page 2 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé - L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito - Page 2 Empty Re: [Terminé - L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito

Lun 17 Avr 2023 - 17:49
Il est pas beau mon sweat ?
Ft. Seito
Le lundi 6 novembre 2017

En termes de vocabulaire, oui. En termes de longueur, surtout. En termes de tout, en fait. Ce qui est facile pour Seito, c’est peut-être une montagne pour Lou. Mais la jeune fille ne veut pas se laisser décourager. Elle préfère prendre le taureau par les cornes et y aller à fond. C’est comme ça qu’elle vit, de toute manière. Impulsive, elle se jette toujours à bras le corps dans de nouvelles passions. Parfois, c’est du sport, parfois, c’est de l’exploration urbaine, parfois, c’est de la cuisine.

C’est bien la première fois qu’il s’agit des livres.

Elle se rapproche du fameux Shutter Island, et le regarde. Il est bien rangé, entre deux autres gros bouquins. C’est tellement sage, une bibliothèque. Lou a l’impression qu’en retirant ce livre, elle pourrait dérégler quelque chose de parfaitement organisé. Mais le regard de Seito insiste. C’est d’accord, de prendre des livres à la bibliothèque. Alors, elle se saisit finalement de Shutter Island.

Le trou sur l’étagère se comble rapidement. Les livres se penchent doucement. C’est drôle, même en retirant un livre, tout reste organisé. Elle le serre contre elle, comme un joyaux. Et si c’était le premier pas vers son grand frère ? Elle ne peut pas s’empêcher de penser à lui, même dans ce genre de moment. Elle aimerait vraiment pouvoir se rapprocher de Mathéo.

“Pour le moment”, seulement. Qui sait, il y aura peut-être une prochaine fois !

Lou, avec le livre dans les bras, regarde Seito, avec des yeux de poisson. Attraper le livre, c’est encore le plus simple. Mais elle se doute qu’elle ne peut pas partir avec sans prévenir personne.

KraKhot
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1818
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[Terminé - L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito - Page 2 DOAUR5R [Terminé - L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito - Page 2 UvBe1PB [Terminé - L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito - Page 2 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[Terminé - L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito - Page 2 Empty Re: [Terminé - L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito

Lun 17 Avr 2023 - 22:12
LUNDI 06 NOVEMBRE 2017



Ses petites mains serrent le livre contre elle et le cœur de Seito palpite d'une joie difficilement descriptible. Un mélange subtil entre de la prévenance et de l'enchantement. Il semblerait que, contre toute attente, il soit parvenu à la convaincre de choisir un livre. Et pas n'importe lequel ! Un livre qui fait peur. Et cela n'effleure pas son esprit aguerri qu'une telle lecture pourrait susciter du stress. Au contraire, il y voit là un levier supplémentaire pour démontrer à la jeune fille que la lecture peut être aussi sensorielle que la cuisine pour peu qu'on se fasse happer par l'histoire. Le japonais hoche la tête.

« Ça marche ! » répond-il simplement.

Un livre, c'est mieux que rien du tout. Alors il ne va certainement pas la presser à s'encombrer de plusieurs. Elle aura bien le temps d'aller en emprunter d'autres, maintenant qu'elle sait qu'une bibliothèque peut servir à ça. Seito n'en revient toujours pas. Un lieu de révisions uniquement, quelle folie ! D'un regard bienveillant, il cajole les tranches des livres. Et c'est un brin déphasé qu'il reporte son attention sur Takahashi-chan.

« Comment on fait quoi ? » Un moment de flottement jusqu'à l'épiphanie. « AH ! Baaah, c'est très simple, tu vas voir ! »

Le lycéen lui fait signe de le suivre et il trace son chemin jusqu'au bureau de la bibliothécaire en service. Celle-la même qu'il a failli tuer sous une bibliothèque. Mais il s'est racheté depuis et elle ne lui en veut plus trop. Ou tout du moins, c'est que ce qu'il espère très fort. Un sourire aux lèvres et une légère inclination de la tête, il la salue :

« Bonsoir Matsumoto-san ! J'ai trouvé une nouvelle adepte de la lecture. C'est le tout premier roman qu'elle emprunte. C'est pas génial ça ?! »

La bibliothécaire acquiesce avec moins d'enthousiasme et demande la carte remplie. C'est le moment du tutoriel. Seito se décale sur le côté pour ne pas monopoliser le bureau et se tourne vers la brune, après avoir extirpé le carton dans la couverture plastifiée du livre.

« Ça, c'est la clé du livre. T'as une carte comme ça dans tous les livres qui sont rangés dans la bibliothèque. Pour emprunter un bouquin, c'est simple. Tu prends cette carte et t'écris ton nom et prénom à la suite des autres. Et puis tu donnes la carte à la merveilleuse Matsumoto-san si elle est là ou aux autres si elle est pas là. » La bibliothécaire lève les yeux au ciel. « Elle remplira la date du jour et la date à laquelle tu dois rendre le livre. Pendant trois semaines, le livre est à toi. Et si tu l'as pas fini à temps, tu peux renouveler une fois ton emprunt. Ah et tu peux emprunter jusqu'à cinq livres en même temps ! »

Ce qui fait un sacré paquet d'informations. Il se gratte la nuque et rit nerveusement. Mieux vaut qu'il résume. Le japonais pose carte et stylo sur le bureau devant elle et reprend plus posément :

« Nom, prénom et le livre est à toi pour trois semaines. »

Il esquisse un sourire encourageant et la regarde inscrire son patronyme. L'affaire est vite bouclée, les dates notées, Seito ressort de la bibliothèque satisfait. De retour vers leur chambre, il lui glisse :

« Au fait, t'inquiète pas pour le délai. Si jamais t'oublies, j't'y ferai penser. Pareil pour le temps de lecture. Si un renouvellement, c'est pas suffisant, j'pourrai le réemprunter pour toi. Enfin bref. J'suis content que t'aies trouvé un livre ! »

Étrange prétention que de se sentir utile, sensation qu'il savoure en papotant gaiement jusque bien après avoir franchi le seuil de leur porte.



---------------------------------

[Terminé - L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito - Page 2 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé - L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito - Page 2 Empty Re: [Terminé - L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito

Mar 18 Avr 2023 - 14:40
Il est pas beau mon sweat ?
Ft. Seito
Le lundi 6 novembre 2017

Toujours le livre contre son cœur, Lou suit Seito dans les rangées de bouquins, et ce, jusqu’au bureau de la bibliothécaire. Oh, qu’elle fait peur, cette femme ! Elle a l’air austère, pincée, dure. Le genre qui pourrait te taper sur les doigts avec un bâton. Lou ne l’aime pas beaucoup, cette Matsumoto. Et il ne lui viendrait jamais à l’idée de l'appeler “Matsumoto-san”. Elle aurait trop peur qu’elle lui tire les oreilles et lui rappelle combien il est important de respecter ses aînés. C’est une membre du personnel, pas une copine ! Oh, non, définitivement, Lou n’est pas à l’aise devant cette dame.  

C’est la faute au silence, ça. Lou voit les bibliothécaires comme des reines du calme, qui peuvent en un claquement de doigt supprimer tout bruit. Et Lou, elle aime le bruit.

Alors, quand Seito présente Lou, elle ne se contente que d’une petite courbette polie, avant de se rapprocher avec le livre. Elle écoute bien, cette histoire de carton. Et elle regarde les noms des précédents lecteurs, mais ils lui sont tous inconnus. Elle aurait aimé savoir qui ils étaient, s’ils étaient de grands lecteurs, et puis, s’ils ont aimé. Mais il n’y a rien que des noms. Les noms, ça ne dit pas grand chose.



C’est beaucoup d'informations, mais c’est simple aussi. Carte, prénom, livre. Trois semaines, par contre, ça semble bien plus difficile à retenir. C’est que Lou n’est jamais à cheval sur les horaires. Une fois le livre récupéré, elle salue de nouveau la bibliothécaire pour la remercier, poliment, et sort son téléphone. Elle note, sur son calendrier, “livre à rendre”. Elle se met même un petit rappel. Pourtant, même avec ce genre de stratagèmes, Lou sait qu’elle risque d’oublier.

Elle mime le passage d’un avion. Un sourire.

Et la lecture de Shutter Island, elle est secondaire. D’abord, il faut qu’elle termine de réviser le chapitre de poésie ! Ensuite, il y a les maths. Et puis, y’a aussi l’histoire. Finalement, un peu de bio. La chimie ? Secondaire, elle a eu de bonnes notes le précédent semestre ! Oh la la, mais elle se sent en retard. Toute cette histoire de livre l’a déconcentrée, et il ne reste plus que quelques heures avant de dormir. Il faut qu’elle retourne dans la chambre, et qu’elle reprenne ses révisions.

Alors, une fois arrivés dans leur chambre, Lou remercie une nouvelle fois Seito de sa gentillesse, avant de le quitter, et d'attraper ses livres de cours. Tant pis pour le brossage de dents ! Elle le saute pour ce soir. C’est pas pour une fois ! Elle a encore des révisions.

#terminé  

KraKhot
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[Terminé - L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito - Page 2 Empty Re: [Terminé - L-1] Il est pas beau mon sweat ? | Seito

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum