Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1072
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
Nolan <> Seito  Fv3F7ep Nolan <> Seito  Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

Nolan <> Seito  Empty Nolan <> Seito

Ven 2 Sep 2022 - 22:42
Début octobre

Il y a quelques jours, Riku m'a annoncé qu'elle allait quitter le campus. C'est allé tellement vite, j'ai à peine eu le temps de réaliser qu'on s'était embrassés pour la dernière fois. C'est juste, un poignard en plein coeur. J'ai foutu un bordel monstre dans mon coin de chambre... Heureusement Orion m'en a pas voulu et épaulé, mais la pilule passe toujours pas. J'ai la rage contre son père peu importe ses raisons, il m'éloigne de celle que j'aime, rien à f**tre de ses raisons !

07/10
Messages
Rinbo
Details

 Rinbo j’suis tellement deg, j’arrive pas à croire qu’elle soit partie ! Ça m’fait péter un câble ! Juste au moment où on se met ensemble, j’ai jamais eu une rentrée de merde comme ça !

Message

---------------------------------

Nolan <> Seito  Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1801
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
Nolan <> Seito  DOAUR5R Nolan <> Seito  UvBe1PB Nolan <> Seito  6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

Nolan <> Seito  Empty Re: Nolan <> Seito

Sam 3 Sep 2022 - 20:45
Seito sait parfaitement ce que ressent Nolan, bien qu'au courant du tiers des malheurs qui ont jalonné son retour de vacances. A la lecture du SMS, il éprouve la détresse de son Rinbo et son coeur se serre. Car rien ne saurait amoindrir ce poids qui pèse dans sa poitrine douloureuse. Cependant, il a juré de se racheter après le drame de la piste d'athlétisme. Alors, sans savoir comment s'y prendre, il s'empresse tout de même de répondre. A défaut d'être utile, il saura se montrer présent cette fois-ci.

07/10
Messages
Rinbo
Details

 Si tu savais comme je comprends. J'suis véner pour toi, Rinbo. C'est bizarre sans elle dans la chambre.
Si y'a quoi que ce soit que j'peux faire pour toi, tu m'le dis.

Message

---------------------------------

Nolan <> Seito  75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1072
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
Nolan <> Seito  Fv3F7ep Nolan <> Seito  Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

Nolan <> Seito  Empty Re: Nolan <> Seito

Jeu 8 Sep 2022 - 0:30
01/06
Messages
Rinbo
Details

 C’est bizarre sans elle tout court !
P’tin j’ai l’air con à dire ça...
J’sais pas Rinbo... Mais j’ai bien envie de faire du sport juste pour me défouler, si tu veux venir. Même si après j’vais encore déprimer au final...

Message

---------------------------------

Nolan <> Seito  Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1801
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
Nolan <> Seito  DOAUR5R Nolan <> Seito  UvBe1PB Nolan <> Seito  6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

Nolan <> Seito  Empty Re: Nolan <> Seito

Ven 16 Sep 2022 - 19:57
07/10
Messages
Rinbo
Details

 Bah nan, c'est pas con. Ce serait pareil pour moi si tu déménageais...
Dis pas ça Rinbo...
Dix minutes plus tard

Rejoins-moi en salle de musique avec ta basse dans genre 30 minutes.

Message

---------------------------------

Nolan <> Seito  75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1072
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
Nolan <> Seito  Fv3F7ep Nolan <> Seito  Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

Nolan <> Seito  Empty Re: Nolan <> Seito

Ven 16 Sep 2022 - 21:37
01/06
Messages
Rinbo
Details

 Oh ouais la même pour moi si tu partais Rinbo ! T'as pas le droit t'façon.
La salle de musique ? Tu veux faire quoi ? Mais d’accord.


Message


Je me demande ce qu'il veut faire en salle de musique, j'ai hâte d'y être pour savoir !

---------------------------------

Nolan <> Seito  Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1801
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
Nolan <> Seito  DOAUR5R Nolan <> Seito  UvBe1PB Nolan <> Seito  6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

Nolan <> Seito  Empty Re: Nolan <> Seito

Mar 20 Sep 2022 - 21:28
07/10
Messages
Rinbo
Details

 Pas l'temps d'expliquer, tu verras !

Message


Un flash, il n’y a pas d’autres mots. Seito lui a dit trente minutes alors qu’il pourrait y être en cinq. Mais il hésite. Est-il seulement capable de faire ce qu’il a en tête ? Quel choix a-t-il alors qu’il n’a pas une thune ? Il chasse ses appréhensions comme si elles étaient accrochées à ses mèches de cheveux et farfouille dans les tiroirs de son bureau à la recherche de ses écouteurs. Nerveusement il écoute plusieurs fois la chanson et… OH, il doit y aller ! Ni une ni deux, il attrape portable et écouteurs et file en direction de la salle de musique. Il arrive au petit trot, à moitié haletant.


Une fois que quelques minutes passent, j’enfile un jogging pour me rendre en salle de musique, ma basse sur le dos. J’me sens comme un vrai musicien quand je marche avec comme ça ! J’ai passé le reste du temps à me demander ce que Seito veut bien qu’on y fasse, mais sans succès ! Il veut que je lui apprenne à jouer ? Ça serait marrant j’avoue. Tant qu’on se voit je sais que ça va me faire plaisir de toute manière ! Quand j’arrive, il est déjà là, depuis pas longtemps vu que son souffle est un peu rapide.

“Ben t’as couru Rinbo ? Alors, qu’est-ce t’as prévu ?! J’suis curieux !”


Un brin de gêne se lit dans son sourire, mais il ne va pas dévoiler sa petite surprise pour si peu. D’autant qu’il sait par avance que ce n’est qu’un pansement face à l’ampleur des dégâts que cause le départ de Riku.

“Un magicien ne révèle jamais ses tours.”

Le japonais pénètre dans la salle et fait le tour des gens présents. Un batteur, une guitariste, parfait ça ! Avant de s’éclipser brièvement pour leur parler, il dit à Nolan :

“Installe-toi, j’dois leur demander un truc.”


Lui alors, il sait comment tenir en haleine ! Je lève les mains en signe de résignation et attends la suite. Je cache bien mon impatience mais ça commence à devenir difficile. Que je m’installe ? Oulah… Attendez, il va quand même pas, me jouer un truc, genre, pour de vrai ?

“Euh, d’accord. C’est horrible ton suspens !”

Qu’est-ce qu’il leur demande, aux deux là-bas ?


Seito rigole et ajoute : “Du calme, branche juste ta basse et fais tes trucs de musicien.”
Il n’en dit pas plus et se dirige vers les deux élèves présents à qui ils chuchotent ses intentions. Il leur montre quelque chose sur son téléphone et, contre toute attente, ils acceptent. Victoire ! Tout fier de lui, le japonais revient vers Nolan et prend une chaise pour s’asseoir à côté de lui. Un sourire trop innocent sur les lèvres, il déclare :

“Ils sont OK pour jouer ChangE de Miwa avec toi. J’avais envie de l’écouter jouer par toi. Tu veux bien ?”


Heiiin ? Je regarde Seito avec des yeux de merlans frits. J’suis pas sûr de comprendre où il veut en venir. J’veux dire, j’adore la musique mais en quoi ça va m’aider de jouer avec ces deux inconnus ? Hmm c’est quoi ce sourire trop angélique pour l’être vraiment ? Y’a anguille sous roche ! Un Rinbo sait en reconnaître un autre qui a un truc derrière la tête ! Je plisse les yeux.

“D’ac-cord. Tu t’fais plais’ toi ! Qu’est-ce que tu mijotes… Tu lances ?”

Je demande au batteur. On se met un peu d’accord avant de commencer à jouer. Pas facile d’avoir un super résultat en totale impro mais c’est plutôt agréable.


“Bah attends, j’ai un pote bassiste, bien sûr que j’me fais plaisir. T’as cru qu’j’avais d’l’argent pour me payer une place de concert ?” rétorque-t-il immédiatement en rigolant à nouveau.

Il lui faut du rire pour éliminer le stress sous-jacent de ce qu’il s’apprête à faire. D’ailleurs, avant quoi que ce soit, un petit avertissement s’impose.

“Au fait, j’ai jamais fait ça pour qui qu’ce soit alors te fous pas d’moi.”

Le batteur acquiesce pour donner le tempo, la guitariste se prépare à introduire et Seito conserve son sourire mystérieux, les yeux plongés dans ceux de son Rinbo.


Ben voyons ! Je pouffe mais me mets en position. Il me stresse là roh !

“Jamais fait quoi ???”

Les soucoupes sont jalouses de mes yeux qui croisent les siens. Il ne va quand même pas… Oh p*tain, s’il fait ça… J’ai pas le temps d’insister, de toute manière je saurai dans quelques secondes.


Son cœur bat la chamade mais l’heure n’est plus aux tergiversations. Ce n’est pas comme si une autre idée lui était venue à l’esprit pour lui remonter le moral. Comme on dit, aux grands maux, les grands remèdes. Seito jette un coup d'œil au batteur.

“Trois, quatre !”

A peine la première note de guitare posée, Seito ferme les yeux et inspire profondément pour se concentrer. Ses poumons expulsent alors le contenu lorsqu’il s’élance en chantant l’intro de la chanson. Seulement accompagné de la guitare et de la batterie, il est dans un premier temps confiant. Mais alors qu’il entrouvre les yeux pour savoir si Nolan va suivre à partir du premier couplet, il les referme aussitôt. Bien qu’il n’ait pas souvent l’occasion de chanter, sa voix est douce et agréable.


Je… Wow… La basse m’a un peu glissé des mains et j’ai raté deux notes. Même si j’avais deviné, je ne m'y attendais pas. Je n'arrive pas à croire que Seito chante vraiment pour me faire plaisir. Il a une belle voix en plus, je suis vraiment ému qu’il fasse ça pour moi. Quand mon Rinbo ouvre les yeux je lui souris timidement, j’suis encore sur les fesses ! Il n’a jamais chanté pour quelqu’un et moi… Je n’ai jamais chanté avec quelqu’un. Je me dis que c’est la plus belle occasion.

Emporté par le moment, les premières paroles du premier couplet sortent de ma bouche. Ça fait un moment que je ne me suis pas sentie aussi bien ! Mon premier duo avec mon Rinbo, c’était écrit nulle part ça !


Il le fait. Il le fait vraiment ! Il ne s’est pas dégonflé et bon sang, quand Nolan entame le couplet avec lui, il manque de s’arrêter en si bon chemin. Plutôt que d’ouvrir les paupières, ce qui induirait une trop grande dose de stress d’un coup, il poursuit les yeux fermés. Le bas de son visage est ravagé par un sourire satisfait tandis qu’il récite affectueusement ces paroles qu’il connaît par cœur.

Le refrain arrive et enfin, Seito se risque à ouvrir timidement les yeux. Le rouge de ses joues s’intensifie quand il pose ses yeux sur Nolan. Ses doigts parcourent la basse avec aisance. Les deux autres semblent apprécier le moment et, même si ce n’est pas parfait, ça fait clairement le café ! Il scande les paroles sans forcer, simplement heureux de constater que sa surprise est potentiellement une réussite.


J’avais vraiment besoin d’un moment comme celui-là. Mon moral, je le sens regonflé à bloc au fil de la chanson. J’ai le cœur qui bat aussi vite qu’au dernier concert. C’est simple, je le kiffe mon Rinbo ! C’est la meilleure surprise qu’il pouvait me faire, moi qui voulait juste perdre mon temps à courir en me persuadant que ça m’aiderait.

Les deux autres ont l’air de s’amuser aussi, on forme un quatuor vraiment pas mal pour une première ! Quand la fin de la chanson arrive, je ne trouve rien d’autre à faire que rire. Je suis heureux à l’idée de me dire que qui sait, on pourra se refaire ça tous les deux !

“Rinbooo ! Tu m’as caché que tu savais chanter ! C’était trop bien, merciii !”

Je remercie aussi la guitariste et le batteur puis ils retournent à leurs occupations. J’en profite pour poser ma basse et me rapprocher de Seito.

“Je t’adore, crois pas que ce sera la dernière fois qu’on fait ça !”

J’enroule doucement mes bras autour de son cou et son dos puis le serre contre moi.


Les dernières notes retentissent et pourtant la magie ne disparaît pas de suite. Elle les saupoudre d’une chaleur apaisante. Et bon sang que Seito a chaud. Il remercie les deux élèves pour leur implication. La chanson terminée, il croit pouvoir enfin respirer mais c’était sans compter les compliments qu’il reçoit. Ses fossettes font des siennes alors que ses yeux alternent successivement entre Nolan et le sol.

“J’suis content que ça t’ait plu.” marmonne-t-il.

Tout gêné qu’il est, il ne se méfie pas du français qui se rapproche de lui avec ce sourire éclatant. Raison pour laquelle il est tant surpris par le câlin qui s’ensuit. Son odeur fruitée caresse son anxiété. Il serre les dents mais ne le rejette pas. Afin de réduire son stress, il tente un brin d’humour en répondant :

“T’as pas intérêt à être triste exprès pour me faire chanter.”

Ses doigts s’accrochent timidement au tissu dans le dos de Nolan.


“Bien sûr que ça m’a plu !”

Bon, il va falloir que je ne prenne pas l’habitude de faire des câlins surprises comme ça, il finira par demander une mesure d’éloignement. On dirait qu’il a lu dans mes pensées.

“Trop tard, j’ai pris un abonnement déprime de 12 mois, t’es coincé Rinbo !”

L’étreinte dure encore quelques secondes et je le relâche.

“T’sais que j’avais encore jamais chanté avec quelqu’un ?”


Ses doigts s’enroulent un peu plus fermement autour du tissu alors qu’il pouffe de rire et réplique :

“J’vais t’faire bouffer ton abonnement, tu vas voir !”

Mais cette répartie l’aide à se détendre jusqu’à la fin du câlin qui ne tarde pas à se terminer. Il pose alors un regard interloqué sur son Rinbo.

“Même pas avec Malory ?”


“T’as intérêt !”

Dire qu’on n’en serait pas là sans ce speed dating de l’amitié. Il faudrait penser à remercier celui qui l’a organisé.

“Même pas ! Il m’a déjà entendue mais le chant c’est pas son truc. Alors double merci j’ai adoré ! T’as une belle voix.”

Et je le pense vraiment, il a un timbre doux.


“Double merci ? Ça fait beaucoup, je sais pas si j’ai assez de bras pour ramener tout ça dans ma chambre.” répond-il bêtement.

Le coin de ses lèvres s’étire en un petit sourire idiot. Il lui est difficile de ne pas être intimidé par tant d’enthousiasme concernant ses maigres compétences. Lui qui a l’habitude de distribuer des compliments n’est pas à l’aise pour en recevoir. Cela lui paraît même étrange.

“Faut bien une première fois à tout. Moi qui pensais te casser les oreilles, j’suis presque déçu.” réitère-t-il sans sérieux.

Il hausse les épaules, les yeux pétillants de malice.


Je souffle du nez, ce qu’il est bête. Mais j’ai appris à le connaître assez pour savoir que Seito n’a pas l’habitude qu’on lui fasse des compliments. Pourtant pour ce qui est d’en faire, il n’a aucun mal !

“Ce sera pour la prochaine fois !”

Fier de l’avoir bloqué, je hausse plusieurs fois les sourcils.

“Allez viens, on va grignoter un truc ? Que t’ai assez de force pour porter mes mercis !”


“Ils sont trop lourds, j’peux plus m’lever de ma chaise. T’es condamné à me jouer de la basse toute ta vie.”

Seito le regarde sérieusement l’espace de quelques secondes avant de lever les yeux au ciel, amusé.

“Bon d’accord, mais je me lève uniquement pour du sucre !”

Il joint son geste à ses paroles en se redressant. Avant de sortir de la salle, il remercie une fois de plus les musiciens et se lance dans un argumentaire sur quoi acheter à grignoter.




#terminé

---------------------------------

Nolan <> Seito  75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Nolan <> Seito  Empty Re: Nolan <> Seito

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum