Invité
Invité
Anonymous
Invité

[+16] Girls love talk [Sakura & Maya] Empty [+16] Girls love talk [Sakura & Maya]

Sam 18 Juin 2022 - 23:45
Bon bon bon, tu t’étais un peu promis d’aller la voir si jamais, alors c’est le bon moment pour ça. Comme on dit, autant être informée et prête, et pas vrai ? Alors bon, direction l’infirmerie pour poser des questions à la principale occupante des lieux : l’infirmière scolaire. En dehors des heures de cours bien sur, ça n’est pas comme si tu vas sécher les cours pour ça. Alors tu toques doucement et timidement à la porte pour signaler ta présence.

"Est ce que madame Iroka est présente ?"

Ça va être une discussion entre filles, comme on dit. Mais tu ne sais pas vraiment par où commencer... Dans tous les cas, elle est présente et te fait rentrer (et t’installer).

"Merci, vous allez bien ?"  

Tu as 22 ans, tu es grande et majeure, et tu es totalement embarrassée alors que tu n’as même pas attaqué le sujet.

"Je peux vous posez heu... des questions ?"  

Ouaip, ça va être compliqué...
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[+16] Girls love talk [Sakura & Maya] Empty Re: [+16] Girls love talk [Sakura & Maya]

Sam 25 Juin 2022 - 15:36

Début Septembre 2017- Après-midi

Chantonnant joyeusement dans la zone de repos, je pose des draps propres sur les lits qui ont été utilisés aujourd'hui. Afin de ne pas avoir que des matinées de travail pour ma reprise (même si cela m'arrange bien en général), je travaille parfois en après-midi. Depuis mon départ, la fréquentation des lieux n'a pas changée, si ce n'est plus calme. Personne dans les lits, ni la salle d'attente, il faut croire que les cours sont devenus plus intéressants ou que tout le monde a envie de se donner à donner pour leur club ! Je ne suis pas à l'abri d'une blessure durant l'un des clubs mais dans l'ensemble, le silence des lieux est agréable.

« Est ce que madame Iroka est présente ?  »

Le silence je disais ? Pas tout à fait il faut croire ! Tant mieux, au moins, je ne m'ennuierais pas ! Rapidement, j'indique ma présence d'un « Oui ! J'arrive ! »et lui dis d'entrer, terminant tout juste de refaire le lit avant d'aller à sa rencontre. Une jolie petite demoiselle habillée, comme une lolita me fait face et je lui souris chaleureusement.

« Bonjour ! Installe-toi ! » dis-je en lui indiquant les chaises autour de la table non loin.

Alors qu'elle me remercie et me demande comment je vais, je ferme la porte menant à la salle d'attente car il est rare que l'on vienne ici pour une simple promenade digestive. Évidemment, je lui réponds que je vais très bien, tout en la remerciant de s'en soucier et alors que je m'installe non loin d'elle, prête à lui retourner la question, elle me devance.


« Je peux vous posez heu... des questions ? »

Mon sourire s'élargit, je la trouve mignonne. Je me demande son âge... première ou deuxième année ? J'ai un doute... Mieux vaut savoir avant de faire une bourde, comme à l'époque avec Senji-kun, dès mon retour en poste...

« Bien sûr ! Si tu pouvais juste te présenter rapidement avant pour que je puisse remplir la main courante, ça me permettra de ne plus avoir à y penser ensuite. Et c'est plus facile pour moi lorsque je sais à qui je m'adresse. »

Un petit clin d’œil complice afin de lui montrer que je ne suis pas fermée à la discussion, mais qu'il me faut plus d'informations sur elle avant de commencer.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[+16] Girls love talk [Sakura & Maya] Empty Re: [+16] Girls love talk [Sakura & Maya]

Sam 25 Juin 2022 - 20:58


Ah oui forcément, si tu arrives comme ça sans aucune raison elle ne va pas savoir qui tu es et pourquoi tu viens. Les personnes doivent la rencontrer pour des tonnes de raisons différentes. Mais tu es stressée alors ça ne t’aide pas à réfléchir correctement.

"Ah oui bien sûr, pardon. Maya Wayne, je suis en 3e année à l’uni, côté littéraire."

Tu espères que ton nom ne lui dit pas grand-chose. Car tu dois être un peu connu du côté des profs. Allez, reste calme, comporte-toi en ADULTE. Surtout que tu veux parler d’un sujet d’adulte.

"J’ai 22 ans, hum... il y a d’autres choses à dire ?"

Toi qui d’habitude es fière et diriges les conversations... te voilà un peu acculée, en soi.

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[+16] Girls love talk [Sakura & Maya] Empty Re: [+16] Girls love talk [Sakura & Maya]

Mer 6 Juil 2022 - 8:57

Début Septembre 2017- Après-midi

La jeune fille se confond en excuse avant de se présenter sous le nom de Maya Wayne, en 3è année... Universitaire... Heureusement que je suis concentrée à écrire sinon ma surprise se serait forcément vue. Déjà que j'étais surprise pour le fait qu'elle soit en 3è année mais alors que ça soit à l'université, ça, j'étais loiiiiiin de m'en douter. Je me remercie intérieurement de ne pas avoir commencé à lui parler comme à une enfant et de m'être renseigner avant car j'aurais pu énormément la vexer avec un tel écart. En tout cas, on peut dire qu'elle ne fait pas son âge ! Enfin... Si peut-être si je retire le filtre « loli » de me esprit je peux peut-être y voir quelques traits trahissant son âge mais c'est léger... Chanceuse... BREF ! J'ai fini d'écrire maintenant, il me manque plus que deux choses.

Je lève la tête et lui souris en la regardant gentiment.


« Merci ! Comment préfères-tu que je t'appelle ? Wayne-san ? Wayne-chan ? Ou encore Maya-san ? Dis moi et je m'adapterais.»

Les élèves étrangers ne sont pas toujours à l'aise lorsqu'on les appellent par leur nom de famille alors j'ai pour habitude de leur demander ce qu'il préfère. Cela lance l'échange sur une note détendue en général et les mets en confiance. Il arrive parfois que les élèves restent stressés mais dans l'ensemble, c'est quand même mieux.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[+16] Girls love talk [Sakura & Maya] Empty Re: [+16] Girls love talk [Sakura & Maya]

Jeu 7 Juil 2022 - 0:19

"Maya, ça ira très bien. L’honorifique... comme vous voulez."

Tu t’habitues pour ça. Avec les étrangers, ça vole un peu dans tous les sens, et ça ne te dérange pas trop qu’on t’appelle un peu n’importe comment. Tant qu’on ne dit pas que tu es une gamine, tu es heureuse. Tant que tu ne discutes pas avec un mec aussi. Et puis heureuse c’est un grand mot... bref, c’est compliqué la vie, pas vraie ? Bien évidemment en bonne Japonaise tu utilises les bons honorifiques (le narrateur que je suis a simplement la cruelle flemme de les noter).

"Du coup hum..."

Allez, inspire un coup, et essaye de ne pas être trop rouge tomate. Bon, ce deuxième point, c’est foutu.

"C’est au sujet de l’amour."

Bien, c’est un progrès.

"Mais la partie hum... physique."

Une toute petite voix alors que devient plus que rouge. C’est une nouvelle couleur. On va l’appeler, hum... Mayaroutimide. C’est bien comme non. Pas du tout à rallonge.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[+16] Girls love talk [Sakura & Maya] Empty Re: [+16] Girls love talk [Sakura & Maya]

Sam 16 Juil 2022 - 20:54

Début Septembre 2017- Après-midi

La blondinette souhaite que je l'appelle Maya et ne semble pas avoir de préférence en ce qui concerne le suffixe honorifique. Personnellement, je sais m'adapter mais si elle me laisse le choix, je suis partisane de la politesse par principe, mais pas trop afin de ne pas mettre trop de distance.

« D'accord ! Va pour Maya-chan dans ce cas. Je t'écoute. »

Maya-chan semble hésiter et même être gênée par le sujet qu'elle souhaite aborder. Lorsqu'elle arrive à me dire que c'est au sujet de l'amour et que cela concerne la partie physique, immédiatement, j'allume des signaux d'alarme interne. En tant qu'infirmière, je n'ai pas trop de soucis à parler de la sexualité en général et à donner des conseils mais il ne faudrait pas que ses questions soient trop... précise...

« Que souhaites-tu savoir ? Je ferais au mieux pour te conseiller. »

Pourvu qu'elle souhaite des généralités sinon je risque de me retrouver un peu gênée également et... Cela ne serait pas digne de mon rôle.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[+16] Girls love talk [Sakura & Maya] Empty Re: [+16] Girls love talk [Sakura & Maya]

Dim 17 Juil 2022 - 22:00
Maya (chan), tu peux le faire. Tu es courageuse. Et puis c’est une femme, elle sait que c’est un sujet important ! Elle n’a certainement pas envie d’apprendre qu’une élève est ence... bon, ça ne peut pas vraiment arriver vu la situation, mais elle ne le sait pas encore.

"Comment faire pour que ça ce passe bien ? Heu..."

Oui bon vu comment tu es rouge, le coté adulte c’est foutu.

"Mais pas pour l’ambiance ou ce genre de chose, ça, c’est heu... différent."

Et puis... vous l’avez déjà. Sinon tu ne serais pas ici. C’est presque un miracle que tu sois assez perspicace pour comprendre là ou ça va bientôt mener. Et... ça ne te gêne pas trop. Tu te sens prête, mais pas assez prête.

"Et j’ai entendu dire que les premières fois ça peut être hum... dangereux et douloureux ?"

Et ça bon... difficile à confirmer pour toi.

"Et il y a les maladies, ce genre de chose... bref je veux que ce soit avec le moins de risques possibles."

Au diable l’ivresse si c’est pour mettre ta vie (et celle de ta partenaire) en danger ! Et puis les conseils pratiques... la concerné te les apprendra certainement sur le terrain.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[+16] Girls love talk [Sakura & Maya] Empty Re: [+16] Girls love talk [Sakura & Maya]

Lun 18 Juil 2022 - 9:01

Début Septembre 2017- Après-midi

Plus gênée que jamais, Maya-chan commence à me poser ses questions. L'hésitation et l'embarras son palpable et je fais mon possible pour rester le plus neutre possible. Elle aurait été plus jeune, j'aurais trouvé tout ça adorable mais vu son âge, je ne sais pas trop quoi en penser car elle aurait déjà dû avoir des cours ou réunion d'informations à ce sujet... À moins qu'elle ait vécu à l'étranger et qu'ils ne font pas ce qu'il faut dans ce pays... Auquel cas, c'est dangereux !

J'écoute ses questions qui me donnent petit à petit plus de détails sur ce qu'elle souhaite savoir car, oui, un simple :
« Comment faire pour que ça ce passe bien ? » est loin d'être suffisant pour une réponse claire et précise. La jeune fille semble s'inquiéter pour sa première fois et souhaite faire le point pour ne pas prendre de risques, ce qui est tout à son honneur. Si seulement tout le monde était comme ça, il y aurait sûrement moins de problèmes dans le monde.

Bref, là n'est pas le sujet, je dois donner une réponse à cette jeune femme déjà bien assez mal dans sa peau, pour avoir à subir un silence gênant.


« En effet, les premières fois, peu importe le domaine, sont souvent significatif de risques et tu fais bien de vouloir te renseigner en amont.»

Un sourire chaleureux aux lèvres, je fais une légère pause avant de reprendre la parole.

« Pour ce qui est de la douleur, ce n'est pas toujours le cas mais c'est souvent car le partenaire n'a pas effectué suffisamment de préliminaires. Cette étape est très importante et si elle est délaissée, car jugée trop ennuyante ou longue par exemple, c'est là que les douleurs peuvent apparaître. Bien sûr, je ne dis pas qu'effectué de long préliminaires évincent tout risques de douleurs mais ça y contribue énormément.

Pour les maladies, un grand nombre des IST - Infections Sexuellement Transmissibles – peuvent être évitée par la simple utilisation d'une belle invention : le préservatif. »


Pour le moment, je n'en dis pas plus pour lui laisser le temps de tout digérer et poser des questions sur ma première réponse. Tout ne sera pas forcément clair et limpide immédiatement dans sa tête alors autant y aller par étape pour ne pas faire surchauffer ses circuits ! Trouver une alimentation d'urgence en cas de panne, c'est toujours quelque chose de compliqué donc je préfère éviter d'en arriver là.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[+16] Girls love talk [Sakura & Maya] Empty Re: [+16] Girls love talk [Sakura & Maya]

Lun 18 Juil 2022 - 18:26

Tu vois, en posant des questions plus précises, tu commences à avoir des véritables réponses. Ça n’est pas simple de poser lesdites questions, c’est sur, mais le jeu en vaut certainement la chandelle. Surement. Heureusement qu’elle est sympathique, calme et souriante pour ne pas trop te gêner ! Imagine si jamais elle te juge... l’horreur.

"Oui enfin certaines premières fois sont moins risquées que d’autres."

Tu rigoles nerveusement après ta pitoyable tentative de te détendre. Et avec la suite... ah, on a (encore) découvert une nouvelle teinte de rouge, félicitations !

"Ah les prés... c’est... les caresses, tout ça ?"

Question stupide, pour sure. Et ton cerveau t’imagine déjà dans une telle situation avec elle, et... tu secoues la tête pour faire sortir ces pensées perverses de ton esprit. Non pas que tu es contre, mais ça n’est pas le moment pour !

"Mais... comment on sait que c’est... bon ?"

Facile, dix minutes au four, thermostat... ah non ce n’est pas vraiment comme une recette de cuisine.

Et puis elle montre un objet... qui t’est inutile. Peut-être parce que tu as oublié de préciser une donnée importante de ta (future) relation.

"Je doute que ça soit important, comme c’est une femme..."

C’est "risqué" de le dire, l’homosexualité n’étant pas forcément bien vue, mais c’est nécessaire pour éviter qu’elle pense que tu veux... avec un homme ?! L’idée te dégoute. À la rigueur s’il est mature et mûr... oui non en fait.


Invité
Invité
Anonymous
Invité

[+16] Girls love talk [Sakura & Maya] Empty Re: [+16] Girls love talk [Sakura & Maya]

Lun 18 Juil 2022 - 22:59

Début Septembre 2017- Après-midi

La voir rigoler me fait plaisir et me rassure car cela veut dire que j'ai réussi à la mettre un peu plus à l'aise. Après mon explication, Maya-chan cherche à confirmer, du moins je supposes car elle n'a pas finit sa phrase, ce que sont les préliminaires. Bien que les caresses ne soient qu'une partie de ses dernières, je hoche la tête prête à donner des précisions lorsqu'elle me pose une nouvelle question pour le moins... Comment expliquer ça sans être trop crue ? Pour un homme, c'est assez simple, pour une fille c'est plus délicat et subtil. Alors que je cherche une bonne tournure de phrase, elle brise à nouveau le silence pour me dire qu'elle doute de l'importance du préservatif car c'est une femme...

Error 404 not found. Le programme Sakui.exe a cessé de fonctionner. Redémarrage en cours...

Elle parle d'elle pour le préservatif ou de sa partenaire du coup ? Est-ce que je suis en train de lui expliquer entre un homme et une femme depuis le début alors qu'elle n'est pas de ce bord là ? On dirait bien mais j'ai toujours un léger doute qui me rend muet encore quelques secondes. Son orientation m'importe peu mais disons que je me trouve bête de ne pas avoir pris cette option en considération en avance.


« Oh... Alors si, malgré tout, le préservatif est indispensable quelque soit le sexe des partenaires. »

Même si je ne suis pas sûre à 100%, je vais en parler également afin qu'elle soit au courant de toutes les possibilités. Après tout, tout peut être effectué aussi bien par un homme que par une femme.

« Il est vrai qu'entre deux femmes, on pourrait croire qu'il n'y en a pas besoin mais au contraire, il y a les mêmes risques car... »

Est-ce que je peux vraiment lui en parler ? Elle a l'air déjà assez gênée comme ça... Il faut que je trouve une façon détournée de le dire...

« Il existe des substituts aux attributs masculins, permettant d'effectuer la même chose. Leur propreté et leur hygiène est très importante si l'ont veut éviter toutes infections. Il en va de même pour les doigts car les ongles peuvent cacher de vilaines saletés et blesser les muqueuses. Le mieux est aussi de les couper et d'utiliser des gants. »

Malgré le sujet, je suis plus calme que je ne l'aurais cru au départ. Au final, mes connaissances me permettent d'être sereine dans ce que j'explique même si... Je n'ose pas encore parler sans filtre vu la couleur de la jeune  femme qui me fait face...
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[+16] Girls love talk [Sakura & Maya] Empty Re: [+16] Girls love talk [Sakura & Maya]

Mer 20 Juil 2022 - 2:31

Ça la surprend cette révélation. Forcément. Mais elle ne bug pas trop longtemps, ne te juge pas, et enchaine sans trop broncher. Wouah.

"Vraiment ?"

Ça, c’est étonnant. Tu as l’impression de manquer une page. Mais d’un autre côté, tu es totalement débutante en la matière. Sinon tu ne poserais pas des questions, hé.

"Oui ça j’imagine bien qu’il y a des risques, mais à cause de quoi ?"

La réponse... provoque une expression de dégout de ta part. Tu trouves l’idée répugnante et intolérable. Que ce soit pour utiliser l’objet ou pour le... recevoir, disons.

"Alors oui non, ça jamais plutôt mourir."

Au moins ça vient du fond du cœur !

"Ah oui les ongles... logique quand c’est dit comme ça."

Tu rationalises mieux que tu le penses. Du moins pour l’instant.

"Blesser ? Non en fait je ne préfère pas imaginer."

L’idée te donne des frissons.

"Au moins pour les gants je suis équipé."

Tu rigoles un peu, tu parles bien évidemment de tes gants noirs que tu portes tout le temps. Et imaginer la personne arriver avec un gant... ça te fait sourire, mais il y a plus sexy, c’est sur.

"Il y a d’autres choses à savoir ?"

Tu veux tout savoir. TOUT.


Invité
Invité
Anonymous
Invité

[+16] Girls love talk [Sakura & Maya] Empty Re: [+16] Girls love talk [Sakura & Maya]

Dim 7 Aoû 2022 - 9:50

Début Septembre 2017- Après-midi

L'idée d'utiliser des « substituts » semble la dégoûter énormément et passe rapidement à autre chose lorsque je lui explique pour les ongles. Au début, Maya-chan semble vouloir en savoir plus avant de se raviser, ce qui me fait doucement sourire d'amusement. Surtout lorsqu'elle me montre ses jolis gants en tissus en me disant qu'elle est déjà équipée. Comme elle rigole, j'espère honnêtement qu'elle plaisante sinon je ne donne pas longtemps à la durée de vie de ses gants... Elle me demande ensuite s'il y a d'autres choses à savoir et je lui explique que même le contact vulve conte vulve peut-être risqué, sans citer ce qu'elle a bannit un peu plus tôt, toujours à cause des muqueuses. Pour finir, je lui explique tout les autres moyens pour se protéger entre femme, dont les digues dentaires qui peuvent être faites avec un préservatif si on en a pas sous la main. Personnellement, je n'ai jamais eut à en faire donc je ne suis pas sure de comment il faut procéder, mais j'en ai déjà entendu parler avec les collègues durant mes études d'infirmière...

« Je vais me servir de l'eau. Tu en veux Maya-chan ? »

À force de parler, je commence à avoir la bouche sèche et tant qu'à me lever pour boire quelque chose, autant le lui proposer aussi. Lentement, je me lève, attendant sa réponse avant d'aller chercher de l'eau fraîche.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[+16] Girls love talk [Sakura & Maya] Empty Re: [+16] Girls love talk [Sakura & Maya]

Lun 8 Aoû 2022 - 2:21

Ouaip... ouaip. Il y a des choses que tu n’aurais pas vraiment voulu apprendre l’existence - mais tu auras quand même fini par être au courant d’une manière ou d’une autre. Donc au final, autant que ce soit par une professionnelle de santé, pas vraie ? Et puis, tu dis toi-même que c’est important. C’est cru, mais nécessaire. D’ailleurs, tu ne préfères pas imaginer certaines de ces... pratiques. Mais tu verras ceci en temps et en heure avec ta partenaire, car ça ne sera certainement pas toi qui lanceras l’action.

"Je veux, bien, merci."

Oui tu as bien besoin d’eau pour hum... digérer tout ça. C’est que ce n’est pas un sujet simple, c’est sur ! Ce n’est pas simple comme sujet, c’est sur.

"Je ne savais pas que vous apprenez tout ceci pour devenir infirmière scolaire."

Ou alors c’est elle qui s’est informée pour son travail. Possible.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[+16] Girls love talk [Sakura & Maya] Empty Re: [+16] Girls love talk [Sakura & Maya]

Mer 10 Aoû 2022 - 17:10

Début Septembre 2017- Après-midi

Tranquillement, je me déplace vers l'armoire où se trouve les verres, me remémorant mes années d'études et le chemin que j'ai fais depuis mon adolescence. À cette époque-là, j'étais loin de m'imaginer réconciliée avec ma mère, maman de trois enfants et être une infirmière donnant conseils à des jeunes filles en recherche d'informations sur les risques durant les relations sexuelles. Par contre, j'espérais bien être mariée avant 30 ans pour rabattre son caquet à mon père et ce n'est pas le cas ! Dommage ! Mais au final, je ne regrette rien. À la fin du mois, j'irai choisir ma robe avec ma mère et Keiko comme conseillères et tout sera parfait, peu importe l'âge que j'ai.

Alors que j'allais servir de l'eau, je me demande soudainement si Maya-chan préfère fraîche ou tempérée. Personnellement, je préfère tempérée mais de l'eau fraîche est tout à fait possible si elle en veut. J'allais lui poser la question lorsqu'elle me précède en s'étonnant que je doivent connaître autant de chose pour être infirmière scolaire. Cette réflexion innocente me fait sourire et je le réponds calmement.


« Ce n'est pas obligatoire car nous ne le voyons pas en cours directement mais au cours des discussions. Aussi bien avec les professeurs et les intervenants qu'avec les autres étudiants. Beaucoup de sujets ne sont pas appris dans les livres mais au travers des expériences et connaissances des personnes que l'on rencontre donc, il faut savoir être ouvert et écouter attentivement. »

Je lui souris chaleureusement avant de poser la question que je souhaitais faire à la base.

« Tu souhaites de l'eau fraîche ou tempérée ? »

En attendant sa réponse, je me sert de l'eau tempérée et remplit son verre à sa préférence avant de revenir vers la table et le déposer devant elle.

« Et voilà ! » dis-je avant de m'asseoir et porte le verre à mes lèvres, mon corps appréciant le fait de s'hydrater~
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[+16] Girls love talk [Sakura & Maya] Empty Re: [+16] Girls love talk [Sakura & Maya]

Jeu 11 Aoû 2022 - 2:41

"Oh je vois, une sorte de... curiosité personnelle ? Plus une culture et des connaissances personnelles en fait."

Mais tu trouves ça étonnant, que ce ne soit pas... basique. Dans les cours, tu parles. C’est bien dommage que la prévention soit limitée aux relations entre hommes et femmes. Ça n’est pas comme s’il n’y a que ça sur terre. Mais pas d’après certaines personnes que tu détestes. Mais bon, va faire changer les choses...

"Je ne préfère par demander vos expériences."

Si tu arrives à blaguer ainsi, c’est que ça va mieux.

"Fraiche s’il vous plait."

Quel genre de psychopathe aime l’eau tempérée ?! Vraiment ?!

"Merci !"

Ça te fait du bien de boire, c’est sur.

"Vous avez souvent ce genre de question ?"

Oui, tu es curieuse. Trop curieuse.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[+16] Girls love talk [Sakura & Maya] Empty Re: [+16] Girls love talk [Sakura & Maya]

Jeu 18 Aoû 2022 - 18:25

Début Septembre 2017- Après-midi

« On peut dire ça comme ça oui ! En effet, ce ne sont pas le genre de choses que l'on demande en général haha ! »

Un léger rire amusée résonne dans la pièce pendant que je remplit son verre d'eau fraîche. Je le dépose devant Maya-chan et elle me remercie, visiblement satisfaite de s'hydrater aussi. Un léger et court silence s'installe avant que la jeune femme me demande si j'ai souvent ce genre de question. Ayant été absente plusieurs mois, je n'en ai pas immédiatement l'impression mais en y réfléchissant un peu plus, c'est fréquemment arrivé que l'on vienne me voir pour des sujets un peu gênant ou épineux à aborder. En fonction des sujets, cela tient plus du ressort du psychologue mais je ne peux tout simplement pas rejeter la confiance qu'ils souhaitent placer en moi et le courage qu'ils leurs a fallut pour en parler. Bien sûr, je leur conseille fortement d'aller en parler avec le psychologue et, si besoin, que je pouvais les accompagner pour la première visite.

« Disons que tu n'es pas la première à venir me voir pour des sujets assez... spécifiques et tu ne seras sûrement pas la dernière, j'en suis persuadée ! »

Je lui souris chaleureusement car cela ne me dérange pas de les aider à répondre à leurs questionnements lorsque j'ai la réponse car, inconsciemment, ils doivent me faire penser à moi quand j'avais leur âge.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[+16] Girls love talk [Sakura & Maya] Empty Re: [+16] Girls love talk [Sakura & Maya]

Ven 19 Aoû 2022 - 15:59

Bizarrement, tu as vu juste. C'est sur que ça n'est pas forcément la "bonne personne" pour ce genre de question. Enfin, elle a les connaissances. Et de ton côté, comme tu n'as pas vraiment de meilleur contact pour t'informer à ce sujet... Le choix était logique et naturel. Au moins maintenant tu es... bon, pas forcément prête, mais informée comme il faut.

"Oh, j'imagine, bien que je ne suis pas la dernière, mais ça ne reste pas forcément... simple."

Pour le meilleur comme pour le pire. Mais ça va bien se passer, pas vrai ? Et puis ta partenaire est certainement plus expérimentée que toi, hum ?

"Encore merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions."

C'est peut-être son job, mais c'est tout de même sympa de sa part.

"Passez une bonne journée !"

Et toi tu passeras certainement une bonne soirée, hum ? Pardon, pardon, fait ta vie.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[+16] Girls love talk [Sakura & Maya] Empty Re: [+16] Girls love talk [Sakura & Maya]

Ven 2 Sep 2022 - 22:04

Début Septembre 2017- Après-midi

En effet, Maya-chan a raison sur bien des points lorsqu'elle annonce que ça ne reste pas forcément simple. Aussi bien pour l'élève de venir poser les questions, ayant pris tout son courage dans l'espoir d'obtenir des réponses, que pour moi qui ne souhaite pas trahir leurs espérances et souhaite à tout prix les mettre à l'aise. L'un des cas le plus « compliqué » que j'ai pu avoir à dans cet établissement, en terme de conseils, c'était une élève étant tombée enceinte... Gérer une grossesse en fin de lycée, début d'université... Avec le regard des gens car le père ne voulait pas en entendre parler, de ce que j'avais compris... Ça n'a pas dû être quelque chose de facile. Elle a dû quitter l'établissement avant que cela ne se voit de trop, j'espère que tout va bien pour elle.

Je termine mon verre lorsque Maya-chan me remercie pour les réponses apportées à ses questions et je lui souris chaleureusement.


« Je t'en prie, c'est normal. N'hésite pas à revenir en cas de besoin ! »

Elle me souhaite une bonne journée et je fais de même avant de retourner à mes occupations, dès que j'ai nettoyé les verres et la table. Les lits ne vont pas se refaire tout seuls~

#terminé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[+16] Girls love talk [Sakura & Maya] Empty Re: [+16] Girls love talk [Sakura & Maya]

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum