Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal


Invité
Invité
Anonymous
Invité

Dirty or proper talk? ; avec Kazuki Ikeda Empty Dirty or proper talk? ; avec Kazuki Ikeda

Mer 26 Avr 2023 - 17:46
Mar. 13 Fév. 2018
Dirty or proper talk?
Salle commune des étudiants
Cher Journal,

J’ai un problème.

Et tu sais quoi, cher journal ? Il ne va même pas te surprendre : aujourd’hui, j’ai prévu une petite session révisions d’anglais avec un autre étudiant que je croise assez souvent en cours. Difficile de le louper, il est blond avec une coupe un peu atypique (enfin ça reste soft quand on compare avec moi, mais le blond dans une troupe de cheveux noirs bien japonais, ça se voit, c’est tout). Je ne sais plus trop comment j’en suis venu à m’asseoir à côté de lui pendant les cours magistraux de temps à autre, mais ça s’est passé. On a peut-être un peu discuté parce que l’homme est un animal social et que je ne peux juste pas m’empêcher de la fermer en toutes circonstances… et on a fini par se prévoir une session révisions sur des petits trucs qui bloquaient. Surtout de la méthodologie, parce que l’anglais est à peu près au point.

Alors tu te demandes où est mon problème, n’est-ce pas ? Où est-ce que j’ai encore merdé ? Et bien j’ai l’impression de connaître ce mec. Mais alors une impression viscérale, quelque-chose d’absolument gravé dans la peau dont j’ai bien du mal à me détacher. C’est pire que d’avoir un mot sur le bout de la langue, c’est sur le corps tout entier que le souvenir plane et pourtant, impossible que ça me revienne. Tout ce que je sais, c’est que ça m’a marqué, d’une manière ou d’une autre. Des fois, je sais que j’ai des moments de blanc ou je le regarde un petit peu de travers (et je le jure devant tout ce qui m’est cher : je ne le fais pas exprès), je plisse les yeux, comme si ça allait m’aider à me souvenir de qui est ce type.

Donc quand la session révisions arrive enfin, je n’ai qu’une envie et c’est d’annuler. Pardon mais c’est super gênant ! Des fois, j’ai limite du mal à le regarder dans les yeux. Et je me connais, ça fait vingt-sept ans que je vis avec moi-même. Je sais comment marche mon cerveau. Si je réagis comme ça, c’est qu’il y a une raison. Je la découvrirai bien un jour, mais le plus tôt le mieux.

En attendant, je ne vais pas rester planté là cinquante ans non plus. En plus, je suis légèrement en retard.

« Hey, dis-je en m’armant de mon éternel sourire. Désolé, j’avais pas vu l’heure. T’as commencé sans moi ? Ah, ça va au fait ? »

Si je fais semblant de ne pas être un élémentaire de gêne, la gêne disparaîtra. C’est la science qui le dit.
Nassim Majid & Kazuki Ikeda

by emme


Kazuki Ikeda
A l'université ; 2è année
Kazuki Ikeda
■ Age : 26
■ Messages : 674
■ Inscrit le : 05/04/2023


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1 - Appart
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Kazuki Ikeda

Dirty or proper talk? ; avec Kazuki Ikeda Empty Re: Dirty or proper talk? ; avec Kazuki Ikeda

Jeu 27 Avr 2023 - 16:31
Les examens de fin d'année approchent a très grand pas.

Oui, oui, la période ou tout le monde stresse, tout le monde se précipite à la bibliothèque, certains font des journée de 12 heures de révisions pour espérer s'en sortir. Même Kazuki a fini par mettre les bouchées doubles pour cette toute dernière ligne droite, lui qui bossait et révisait déjà régulièrement s'est réservé encore plus de temps pour ça.

Et c'est ainsi qu'en cette veille de Saint Valentin il se retrouve installé à une table dans la salle commune, ayant organisé une séance de révisions avec un autre étudiant a la couleur de cheveux aussi discrète que lui... Il s'appelle Nassim, ils ont eu l'occasion de discuter vite fait plusieurs fois pendant un creux dans les cours quand ils étaient assis côte à côte sans parler du fait Nassim est bien plus bavard que lui, toujours a commencer les conversations dans les moments de creux.

Il est la depuis quelques minutes, ayant sorti ses cours, avec son ordinateur et plusieurs livres si besoin dans son sac, bon ils vont plus se concentrer sur la manière de bosser efficacement que sur les cours en eux même mais en cas de besoin ils auront tout sous la main.

Kazuki attend tranquillement Nassim, téléphone en main, étant sur Twitter, relevant les yeux entre deux posts il le voit arriver, il le salue en rangeant son téléphone et répond a sa question.

-Non, non, ça fait que quelques minutes. J'ai juste eu le temps de m'installer et de regarder mon téléphone vite fait. Et je vais bien ouais, heureusement que t'as pas proposé a ce qu'on révise à la bibliothèque, avoir une place est devenu un enfer apparemment... Entre ceux qui y allaient régulièrement et ceux faisant les révisions de dernière minute, je plains les employés la bas... Et toi ça va ? Installe toi, vas-y.

---------------------------------

Kazuki parle japonais en cc3300 et en anglais en 0066ff !
Avatar fait par Mathéo Takahashi
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Dirty or proper talk? ; avec Kazuki Ikeda Empty Re: Dirty or proper talk? ; avec Kazuki Ikeda

Lun 1 Mai 2023 - 13:25
Mar. 13 Fév. 2018
Dirty or proper talk?
Salle commune des étudiants
Cher Journal,

Ce que j’aime le plus chez…

J’attrape mon téléphone discrètement alors que je réponds à son invitation et que je m’assois à côté de lui, et je regarde le nom que j’ai donné à son contact. Puis je le range tout aussi vite ni vu ni connu j’t’embrouille.

Donc, je disais.

Ce que j’aime le plus chez Ikeda-san, c’est qu’il a l’air aussi bête que moi. Attention, je ne dis pas ça méchamment. Je l’assure. En réalité, je pense que d’un point de vue culturel et intellectuel, il est tellement plus avancé que je ne le suis. Il suffit de voir comment est-ce qu’il bûche ses cours presque jour et nuit quand on en discute. Donc ce n’était pas un « bête » aussi péjoratif qu’il en avait l’air. Enfin, je veux dire… bon, d’accord. Ce n’est pas gentil de penser qu’Ikeda-san est bête. Mais il n’est pas idiot, ni stupide ! C’est juste que j’ai l’impression qu’il n’a pas remarqué mon comportement bizarre avec lui. Et Dieu sait que ça m’arrange plus que tout. Il n’a pas conscience de la gêne qui s’empare de moi quand nous discutons et quelque-part, peut-être que ça ne fait pas de lui quelqu’un de bête, et qu’au contraire, ça veut possiblement dire que je ne m’en sors pas trop mal pour noyer le poisson.

Tout ça pour dire que j’aimerais qu’on reste sur cette ligne éditoriale. Je veux qu’il continue de n’y voir que du feu et par tous les Dieux, je veux me souvenir de lui ! Je jure que rien ne fait sens : je suis persuadé de le connaître, de l’avoir déjà vu et peut-être plus mais d’un autre côté, pourquoi est-ce que lui ne me reconnait pas ? Lui aussi souffre du même problème que moi et donc j’avais raison de l’appeler bête ? Ou alors est-ce qu’il joue avec mes nerfs et fait exprès ?! Je deviens fou ! Et je me rends compte que je le regarde encore en plissant les yeux comme si c’était un OVNI, alors j’arrête très vite pour lui sourire de nouveau :

« Merci ! Merci de quoi, je ne sais pas. De m’avoir autorisé à m’asseoir ? Oh mais la salle commune fera très bien l’affaire, ne t’en fais pas. Ce n’est pas plus mal si on doit revoir la méthodo’ ensemble et qu’on doit parler. Au moins, on ne dérangera pas les gens de la bibliothèque. »

Surtout que je suis une pipelette. Donc bon.

« Alors ! On bosse quoi en premier ? La dissertation ? Le commentaire de texte ? Je suis mauvais dans les deux donc franchement, les deux me vont. Enfin, mauvais. J’ai eu la moyenne à la dernière alors maintenant je dis que je suis passable. Tu sais que j’ai même donné des cours à un étudiant la dernière fois ? Ahah, bref. Du coup ? Commentaire ou dissertation ? »

Tu sais, Nassim, parfois, il y a des moments où il faut apprendre à fermer sa gueule. Je sais que je parle beaucoup, tout le temps, en toutes circonstances, et que du coup ça devient difficile de faire la différence entre les moments où je fais juste la conversation et ceux où je parle parce que je panique.

Cher journal, je crois qu’Ikeda-san va finir par penser que je ne suis pas tout seul dans ma tête.
Nassim Majid & Kazuki Ikeda

by emme


Kazuki Ikeda
A l'université ; 2è année
Kazuki Ikeda
■ Age : 26
■ Messages : 674
■ Inscrit le : 05/04/2023


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1 - Appart
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Kazuki Ikeda

Dirty or proper talk? ; avec Kazuki Ikeda Empty Re: Dirty or proper talk? ; avec Kazuki Ikeda

Lun 1 Mai 2023 - 15:40
Kazuki observe Nassim s'installer, il a l'air dans ses esprits un moment avant qu'un 'merci' sorte de ses lèvres suivi d'une flopée d'autres mots, déjà il approuve la salle commune comme choix de lieu où travailler, c'est vrai que ça sera mieux pour parler... Surtout qu'ils ont pas mal de choses à discuter, ils iront déranger personne et pourront parler sans être tout le temps à chuchoter ici.

Juste après, la question se pose sur quoi commencer entre dissertation et commentaire de texte, il allait y répondre quand l'étudiant a ses côtés enchaîne, expliquant que pour l'un comme pour l'autre il est mauvais, avant de se corriger et finalement déclarer qu'il est passable, ayant eu la moyenne dernièrement. Il le laisse encore poursuivre, de toute manière il aurait pas pu placer une phrase vu le débit de parole donc... Avant de hausser un sourcil en le regardant vu les mots qui suivent.

Lui faire le professeur pour un autre élève... Il en est surpris, surtout après qu'il a parlé de son niveau mais il a voulu bien faire donc il juge pas. Même en ayant des notes dans la moyenne pouvoir expliquer les cours, les notions et définitions étudiés aide beaucoup, les notes font pas tout. Il expire un coup avant de reprendre un visage plus accueillant et passe une main dans ses cheveux, son air changeant rapidement pendant qu'il réfléchi, jouant avec une de ses mèches, fixant un point au hasard.

-Hum... Je propose qu'on commence par la dissertation, autant commencer par le plus dur au début, la dissertation demande plus de réflexions. Vu qu'il faut choisir ses arguments, comment les développer, mettre les points les plus intéressants en valeur et faire attention à rester dans le sujet. Au moins le commentaire de texte on s'appuie sur un document, je trouve ça un peu plus simple même si pour les deux, niveau méthodologie beaucoup de points sont similaires. Au moins... Ça nous permettra d'aller plus vite sur le second. A moins que tu veuille faire l'inverse, je te laisse le choix.

Kazuki fini de jouer avec la pauvre mèche qui a rien demandé et croise les bras, s'enfonçant un peu dans sa chaise, attentant une réponse de Nassim et réfléchissant a comment ils vont pouvoir travailler l'un et l'autre sans s'éterniser et sans que ce soit trop ennuyeux, avant de prendre la parole encore une fois pour mettre les choses au clair.

-Et si tu veux parler hésite pas, on est pas en cours... T'as pas a devoir rester discret ou faire attention, on révise juste. Tu veux grignoter ? Vas-y, tant que tu mets pas de miettes sur mes affaires... Tu veux parler ? Vas-y. Je préviens, je suis pas vraiment du genre à discuter beaucoup par contre.

Ouais, il révise et travaille pas mal ses cours mais tant que c'est fait il est peu regardant sur le comment, après tout ils sont pas en salle de cours donc ils peuvent se détendre un peu... Surtout avec les examens qui seront la très, très bientôt.

---------------------------------

Kazuki parle japonais en cc3300 et en anglais en 0066ff !
Avatar fait par Mathéo Takahashi
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Dirty or proper talk? ; avec Kazuki Ikeda Empty Re: Dirty or proper talk? ; avec Kazuki Ikeda

Mer 3 Mai 2023 - 17:48
Mar. 13 Fév. 2018
Dirty or proper talk?
Salle commune des étudiants
Cher Journal,

Il a haussé un sourcil.

Et je sais ce que tu vas me dire, cher journal, Nassim, tu dramatises ! Il a haussé un sourcil, mais qu’est-ce qu’on s’en tape ?! Et je te répondrai, cher journal, que tu ne suis pas et que tu me déçois au plus haut point. Je ne dis pas qu’hausser le sourcil c’est la fin du monde, mais Ikeda-san qui hausse un sourcil, c’est un peu comme si l’apocalypse s’abattait sur mon petit monde tranquille.

Alors vas-y ! Crache le morceau, Ikeda-san ! Pourquoi est-ce que tu hausses ce fichu sourcil ? C’est parce que tu me connais et que, je ne sais pas moi, on s’est pris la tête d’une manière ou d’une autre ? J’ai juste envie de me taper le front contre la table, là tout de suite. S’il s’était passé quelque-chose d’important, je m’en souviendrais. Je le sais ! Alors pourquoi est-ce que je ne parviens pas à mettre le doigt sur-

Les souvenirs me frappent comme une épiphanie. Ils sont d’une violence inouïe, si bien que je regarde Ikeda-san avec un vide bouffant dans les yeux. S’il y regardait de plus près, il n’y verrait absolument aucune forme d’intelligence et il tomberait à pic dans son observation.

J’ai couché avec ce mec. C’était y a peut-être… je ne sais pas, huit mois de ça ? Peut-être même plus. Il était blond, il avait des contours aussi bien tracés et des mèches rebelles partout, exactement comme Ikeda-san, il faisait sombre et les toilettes de la boîte étaient juste crades. Le souvenir est aussi net qu’il est flou dans ma tête, à tel point que malgré la révélation qui m’a soudainement frappé, je ne parviens toujours pas à obtenir la satisfaction que je cherchais. Comme si quelque-chose clochait.

Et je me rends compte que je n’ai pas écouté ce qu’il m’a dit. Enfin, en tout cas, la première partie. Celle sur le fait que je sois bavard m’a même arraché un petit rire nerveux.

« Ah, oh, bah merci alors, dis-je et c’est pathétique. Je fais quand même un geste de la main détaché comme pour balayer son inquiétude sur le fait d’être moins loquace que je le suis. Ne t’en fais pas pour ça, je pense que ça te surprendra pas si je te dis que je suis très bon pour meubler. »

C’est surtout que j’ai du mal à m’en empêcher.

Il me faut bien trois longues secondes pour comprendre le message derrière ce qu’il vient de me dire. Je fais l’effort de détendre mes épaules alors que je n’ai toujours pas digéré la nouvelle information. Je me demande pourquoi est-ce qu’il ne m’a rien dit. Est-ce qu’il se souvient seulement de moi ? Est-ce qu’il avait trop bu pour ça ? Je fais quand même attention en général puisque moi je ne bois pas, simple question d’ascendant et de consentement, tout ça.

« Enfin, je dis meubler mais on est quand même venus pour réviser après tout ! Loin de moi l’envie de te distraire, ajouté-je sans réussir à empêcher mon cerveau d’y entendre un sous-entendu salace que je chasse très vite de mes pensées. Et je ne mettrai pas de miettes sur tes affaires, ne t’en fais pas. De toute façon, je n’ai pas faim. Tout ça pour dire… »

Qu’est-ce qu’il a bien pu me répondre tout à l’heure pendant que j’avais la tête ailleurs ? Commentaire ou dissertation ? J’ai une chance sur deux de me tromper. Je prends mon courage à deux mains et :

« Va pour la dissertation du coup ! Je ne sais pas toi, mais j’ai toujours du mal à ne pas faire du déballage de cours. C’est difficile d’utiliser efficacement le cours et les ressources sans trop tomber dans l’explication et sortir de l’analyse. J’admire ceux qui y arrivent dans le temps imparti. »
Nassim Majid & Kazuki Ikeda

by emme


Kazuki Ikeda
A l'université ; 2è année
Kazuki Ikeda
■ Age : 26
■ Messages : 674
■ Inscrit le : 05/04/2023


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1 - Appart
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Kazuki Ikeda

Dirty or proper talk? ; avec Kazuki Ikeda Empty Re: Dirty or proper talk? ; avec Kazuki Ikeda

Mer 3 Mai 2023 - 20:14
Kazuki, toujours enfoncé dans sa chaise l'observe silencieusement, remarquant que Nassim à l'air totalement sur un autre monde, voir un autre univers pendant un court instant, le regardant même pendant quelques secondes... Il dit rien, en ce moment entre les révisions, les examens qui arrivent, sans parler du train-train habituel il peut comprendre que les pensées peuvent arriver plus vite que le cerveau peut les traiter.

Mais il fini par parler, quelques mots indiquant le fait qu'il doit être encore dans ses pensées, suivi d'une phrase, puis quelques secondes d'absence avant d'avoir l'air de reprendre pour de bon et d'être concentré, disant qu'il est pas la pour le distraire et que le risque de miettes est de zéro vu qu'il à même pas faim, il hoche la tête, ça l'arrange bien, il est sur d'avoir rien a nettoyer à la fin.

Et le choix pour commencer les révisions est fait, ils commenceront par la dissertation, il écoute tout en sortant ce qu'il faut pour, rangeant ce qu'il a ramené pour réviser le commentaire de texte, répondant en finissant de tout sortir.

-Oh t'en fais pas ! C'est vrai que c'est pas facile. A vouloir bien faire et éviter le hors sujet on peut avoir tendance à ressortir le cours et en oublier l'analyse, mais quelques astuces existent pour éviter ça, certaines plus évidentes que d'autres... Mais je suis sur que parmi celles que je connais tu pourras en appliquer une partie, je dis pas que tu éviteras totalement de tomber dans de l'explication mais ça devrait t'aider.

Il finit de sortir ce qu'il faut et se met au travail avec Nassim, révisant la méthodologie pour les dissertations en général avant de ce concentrer sur les points les plus complexes, l'aidant à les repérer, à les corriger, donnant quelques astuces simples pour qu'il les évite avant de faire plusieurs petits exemples pratiques avec lui. Il prend une bonne heure à faire tout ça, expliquant autant que nécessaire et allant pas trop rapidement, répondant a toute question posée.

Kazuki reste plutôt détendu pendant ce temps la, il a déjà pas mal bossé donc il sait les pièges à éviter en général et comment s'y prendre pour bien réussir le type d'exercice, après avoir regardé l'heure à nouveau il prend la parole.

-Du coup ça va mieux pour ça ? Tu comprends un peu mieux comment il faut faire pour l'analyse ? Ou tu as besoin d'autres astuces en plus ? Comme celles pour aider à la gestion du temps par exemple... Même si un bon brouillon souvent aide beaucoup, tu y met les grandes lignes, ce que tu veux analyser en priorité et hop, t'as juste a réfléchir comment tu rédige tout. Et si t'as besoin d'une pause dis le, on peut prendre cinq minutes pour souffler.

---------------------------------

Kazuki parle japonais en cc3300 et en anglais en 0066ff !
Avatar fait par Mathéo Takahashi
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Dirty or proper talk? ; avec Kazuki Ikeda Empty Re: Dirty or proper talk? ; avec Kazuki Ikeda

Ven 5 Mai 2023 - 0:52
Mar. 13 Fév. 2018
Dirty or proper talk?
Salle commune des étudiants
Cher Journal,

Il y a une chose que je ne peux définitivement pas lui enlever, et c’est qu’il est plutôt avenant, voire même bienveillant. Et c’est assez contagieux : le comportement détaché qu’il adopte avec moi alors que je suis quasiment sûr qu’il sait réussit aussi à me détendre peu à peu alors qu’il me parle de méthodologie. Pour une fois, je décide de me concentrer sur la théorie et les révisions en espérant que ça me fasse oublier les bribes d’images qu’il me reste en tête. Je me sens encore bizarre. Une part de moi a l’impression que je fais carrément fausse route mais d’un autre côté… est-ce que je fais vraiment fausse route ? Je ne sais pas.

Je m’adonne à l’activité qui était prévue pour nous : je révise. J’écoute ses conseils, je regarde les quelques annales d’entraînement et les textes prêtés par l’enseignant, on discute de pistes d’analyse, de vocabulaire d’analyse et toutes ces choses qui ont davantage tendance à me barber le reste du temps et étrangement, je ne vois pas le temps passer. D’un côté, je sais que c’est parce que j’aime les langues, de l’autre je sais que c’est pour échapper au pire, c’est-à-dire la réalité.

Mais alors que nous avons bien avancé, Ikeda-san me propose une pause. Et franchement, j’ai le cerveau grillé alors :

« Ouais. Je dis pas non, là tout de suite, dis-je un peu moins embarrassé que plus tôt. Soufflons un peu si ça t’ennuie pas. On a déjà pas mal avancé. Enfin, peut-être pas pour toi mais là moi, je suis déjà au maximum de ce que je peux donner. J’ai pas l’habitude de travailler pendant aussi longtemps mais c’est pas déplaisant. Au contraire, j’ai compris plein de choses. Faudrait… peut-être que je fasse ça plus souvent, en fait. »

Je n’ai pas sa patience, ni sa résilience, ça c’est sûr. Mais quand je me suis inscrit ici, il y a un peu plus d’un an, j’ai décidé que je ferai les choses sérieusement, pour une fois. Et jusqu’ici, je m’en suis sorti avec un peu plus de la moyenne. Ce qui n’est pas si mal quand on relativise un peu.

« J’ai l’impression que t’as toujours le nez dans les bouquins. Comment est-ce que tu fais pour pas te fatiguer ? Je termine toujours par phaser au bout d’un moment et je me retrouve sur mon téléphone au lieu de continuer à bosser. »
Nassim Majid & Kazuki Ikeda

by emme


Kazuki Ikeda
A l'université ; 2è année
Kazuki Ikeda
■ Age : 26
■ Messages : 674
■ Inscrit le : 05/04/2023


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1 - Appart
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Kazuki Ikeda

Dirty or proper talk? ; avec Kazuki Ikeda Empty Re: Dirty or proper talk? ; avec Kazuki Ikeda

Sam 6 Mai 2023 - 18:41
Kazuki attend tranquillement une réponse, une pause conviendrait pour lui aussi, réviser et expliquer en même temps ça fatigue à la longue, la réponse arrive vite avec Nassim qui à l'air d'avoir le cerveau totalement hors service vu sa réponse, il lâche un petit sourire et hoche la tête.

-T'en fais pas ! Je comprend tout à fait, on à bien avancé en plus, on a fait tout ce qui est prévu du côté de la dissertation il restera plus que le commentaire de texte. Et prendre l'air après tout ça si tu veux, marcher et respirer l'air frais fera du bien.

Il regarde tranquillement l'étudiant à ses côtés quand celui-ci lui pose une question à la quelle il s'attendait pas, ou plutôt pas à cet instant, après c'est logique de la poser, il sait qu'il est a réviser quand il est pas à se promener, à travailler ou à jouer, sans parler de ses bonnes notes en cours dû a son travail régulier.

Il fixe le mur face à lui et réfléchi en croisant les bras, les posant sur la table après s'être avancé un peu. Il peut pas vraiment avouer la vérité... Et il le veut pas. Il veut pas avouer que ça vient de la surveillance constante de sa mère et de la pression qui en découlait, qui l'étouffait au fil des mois puis des années ainsi que de la peur des représailles s'il maintenait pas le niveau.

Après... C'est connu qu'au Japon les parents ont tendance à pousser leurs enfants à beaucoup travailler pour aller dans de bonnes écoles ensuite, donc il peut partir de la, ça serait pas si loin de la vérité. Il s'enfonce dans la chaise, prenant une posture plus détendue et fini par répondre à la question posée.

-C'est l'habitude, mes parents voulaient que j'ai une bonne scolarité, avec des bonnes notes, des bonnes appréciations et tout ce qui va avec pour avoir de meilleurs opportunités plus tard. Sauf que pour avoir tout ça... Faut être souvent le nez dans les cours.

Il lâche un petit soupir, pensant aux longues sessions de révisions faites quand il était beaucoup plus jeune, en gardant pas exactement un bon souvenir, surtout avec la paire de yeux jamais bien loin pour le surveiller. Il a un frisson pendant une fraction de seconde, passant sa main dans sa nuque et regardant Nassim avec un léger sourire.

-Après je bouge pas mal ! J'ai un petit boulot, j'ai tendance à beaucoup me promener et je sors les week-ends, donc décompresser et bouger comme ça, compense les moments de concentration pour réviser les cours. Tu devrais essayer si t'as du mal à rester concentré sur une longue période, même aller devant le bâtiment cinq minutes prendre l'air fait beaucoup de bien.

---------------------------------

Kazuki parle japonais en cc3300 et en anglais en 0066ff !
Avatar fait par Mathéo Takahashi
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Dirty or proper talk? ; avec Kazuki Ikeda Empty Re: Dirty or proper talk? ; avec Kazuki Ikeda

Lun 15 Mai 2023 - 1:05
Mar. 13 Fév. 2018
Dirty or proper talk?
Salle commune des étudiants
Cher Journal,

Tu sais quoi ? Je suis fatigué, cher journal. Épuisé, même. Je me fais un sang d’encre pour quelque-chose qui n’a pas l’air d’affecter mon partenaire de crime plus que de raison. Lui semble détendu, en train de vivre sa meilleure vie alors que sa tête est sûrement encore pleine de tout ce qu’il vient de passer en revue avec moi. Alors tu sais quoi, cher journal ? J’ai décidé que j’allais adopter la même attitude que lui. J’ai sûrement fait tout un tas de choses à ce mec qui m’enverront tout droit en enfer, mais c’est la vie que j’ai choisi de mener. Qui sait ? Peut-être que lui non plus ne se souvient pas de moi. Peut-être qu’il n’est pas physionomiste, que lui aussi oublie les noms, ou que l’alcool avait altéré sa mémoire, même si je le répète, je fais toujours en sorte de me trouver des partenaires sobres ou pas trop éméchés.
Quoi qu’il en soit, je décide qu’à partir de maintenant, je fais comme Ikeda-san. Je croque la vie à pleine dents. Alors quand il me propose d’aller prendre l’air, je hoche vivement la tête, plus qu’intéressé par la proposition. Je m’apprête à ranger mes affaires par réflexe avant de me souvenir que j’ai plus de chance de perdre mon sac sur le trajet entre la salle commune et l’extérieur plutôt qu’on me vole mes affaires en plein milieu de la faculté. Je ne manque pas d’écouter mon professeur attitré de la journée (même si en soi, c’est un travail d’équipe plutôt qu’un cours unilatéral).

« Et bien, ils doivent être satisfait du résultat. Tu casses la baraque à chaque exam’ et en plus de ça, t’es super pédagogue, dis-je avec un sourire en coin. Les efforts paient, visiblement. »

J’essaye de ne pas présupposer de la fierté de ses parents à son égard car je sais que le domaine de la famille peut parfois être un terrain glissant. Je suis déjà suffisamment maladroit comme ça, alors quand je perçois une bourde au loin, je l’évite comme je viens de le faire. D’autant plus qu’Ikeda-san ne semble pas exactement jovial au sujet de ses habitudes scolaires. Alors j’en reste là.

Surtout que la suite me parle beaucoup plus que les études ne le feront jamais.

« J’y pense jamais. Je me dis toujours qu’à la moindre distraction c’est mort et que je finirai pas ce que j’ai commencé. Mais t’as raison. J’essaierai la prochaine fois et puis, je t’en dirai des nouvelles, ajouté-je avec un air plus détendu. C’est pas si simple de bosser à côté des études mais c’est sûr qu’il n’y a rien de mieux pour se vider la tête. Enfin, je trouve. »

Et je vais mordre à l’hameçon comme un con. L’hameçon d’une ligne qu’il n’a jamais lancé, j’en suis sûr, mais l’hameçon quand même. Parce qu’évidemment, tout ce qui a réellement retenu mon attention c’est cette histoire de sorties les week-ends. Je ne peux définitivement pas lui demander un relevé de toutes les sorties qu’il a fait il y a à peu près six ou sept mois de ça, mais je peux peut-être en apprendre un peu plus sur ses habitudes et tirer ça au clair.

« Je sors aussi. En fait, je disais qu’il y a rien de mieux que le boulot pour se changer les idées mais bon, on sait tous les deux que c’est pas vrai, lui dis-je avec un sourire complice. De la musique à fond, une piste pour danser, un DJ pas trop mauvais et je suis requinqué pour la semaine. »
Nassim Majid & Kazuki Ikeda

by emme


Kazuki Ikeda
A l'université ; 2è année
Kazuki Ikeda
■ Age : 26
■ Messages : 674
■ Inscrit le : 05/04/2023


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1 - Appart
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Kazuki Ikeda

Dirty or proper talk? ; avec Kazuki Ikeda Empty Re: Dirty or proper talk? ; avec Kazuki Ikeda

Mer 17 Mai 2023 - 20:50
Kazuki l'écoute, hochant la tête quand Nassim parle de ses notes, un des bons points des révisions régulières c'est que les notes suivent bien... Et tant que les notes suivent son père le laisse faire ce qu'il veut sur Kobe, il répond même à Nassim.

-Ouais, j'en suis content d'ailleurs, je sais que ça plaît pas à tout le monde de réviser et bosser les cours autant mais ça permet de bien réussir les contrôles, les exercices et de pas déchanter aux examens... Sans parler du fait que le niveau de stress en période d'examens est moindre.

Il reste attentif quand Nassim parle de ses habitudes de révisions, rangeant un peu le bazar qu'ils ont mis pendant les révisions et mettant son ordinateur en veille avant qu'ils prennent l'air, réagissant à ce qui vient d'être dit.

-Bosser à côté des études ça va, en plus ça fait de l'argent à dépenser ou économiser donc c'est pas plus mal, surtout quand c'est un boulot pas trop prenant en temps ou en énergie. J'ai pu m'arranger au niveau des heures pour que ça colle à mon emploi du temps, faisant les heures nécessaires tout en gardant pas mal de temps libre.

Quand le sujet passe aux sorties en soirée il est d'avantage intéressé, écoutant avant de prendre la parole, petit sourire aux lèvres en pensant a ce qu'il fait en général pendant les siennes.

-Moi c'est plus des sorties a des bars, pas tellement pour boire jusqu'à ne plus arriver à marcher droit, souvent je bois jute une bière ou deux... C'est plutôt pour rencontrer du monde, surtout pour des petites aventures d'un soir qui se finissent ailleurs.

Il affiche un grand sourire aux lèvres, pensant aux soirées qu'il a pu faire à Kobe et a Osaka avec de beaux jeunes hommes comme lui huhu. Mais il se reprend vite, affichant un air plus sérieux et neutre, se levant et mettant sa veste, attendant que Nassim soit prêt à aller faire un tour avant de commencer à marcher et se diriger dehors.

Il a hâte de faire un petit tour, aimant bien se balader, pour quelques minutes comme plusieurs heures avec de la musique dans ses écouteurs. Mais vu qu'il se balade avec une autre personne les écouteurs resteront dans sa poche, il veut pas empêcher  Nassim de continuer la conversation, surtout s'il est du genre à parler beaucoup.

---------------------------------

Kazuki parle japonais en cc3300 et en anglais en 0066ff !
Avatar fait par Mathéo Takahashi
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Dirty or proper talk? ; avec Kazuki Ikeda Empty Re: Dirty or proper talk? ; avec Kazuki Ikeda

Lun 5 Juin 2023 - 11:22
Mar. 13 Fév. 2018
Dirty or proper talk?
Salle commune des étudiants
Cher Journal,

Je commence à regretter d’avoir dit ça. Dans le meilleur des cas, Ikeda-san me dira qu’il n’a pas le temps de sortir pour s’amuser, que les études c’est important, et qu’il doit se concentrer sur ça en priorité. Et puis, il peut très bien s’amuser autrement. Peut-être qu’il a un club où ils jouent à des jeux de société le soir, après les cours. Dans le pire des cas, l’abcès sera crevé. Ikeda-san me dira qu’il sort, qu’il se souvient de moi, ça va être incroyablement gênant mais peut-être qu’ainsi nous pourrons avancer comme deux adultes en pleine possession de leurs moyens. Et puis sérieusement, plus je le regarde plus Ikeda-san me semble jeune. Il doit avoir quoi ? Dix-neuf ans ? Je ne lui donne pas plus de vingt-deux. Certes, il reste un homme en pleine possession de ses moyens et ce n’est pas comme si j’avais une relation établie avec lui (qu’il m’en excuse, mais je ne vois pas ce qui pourrait m’intéresser dans la tête d’un gamin de vingt ans, je me projette peut-être mais j’étais complètement idiot à cet âge-là). Cependant, force est de constater qu’Ikeda-san semble tout de même plus intelligent que moi à vingt-sept ans.

Je gèle un peu sur place quand il me dévoile ses plans du samedi soir avec autant d’honnêteté. Je veux dire, bien-sûr que j’ai déjà eu des conversations crues avec des japonais, mais en général, je rencontre tout de même une petite… réserve ? timidité ? lorsque le sujet est abordé. Je me retrouve à déglutir comme une adolescente de quinze ans. Si j’avais une jupe, je l’aurais froissée dans mes mains moites.

Mais je suis un homme digne alors j’encaisse et je relève le menton, digne, comme je l’ai dit. Cher journal, je ne vais pas me laisser terrasser par quelque-chose d’aussi misérable. Enfin, je vais essayer. Pourtant, ses mots tournent en boucle dans ma tête. Pas tant les mots en eux-mêmes, mais l’aplomb avec lequel il les a prononcés. Je donne le change : je souris, je ris même un peu.

« Ah oui ? Dis-je, vivement intéressé, mais pas trop vivement non plus, sait-on jamais, et je croise les bras. Même pas pour danser ou profiter de la musique ? »

J’arbore une expression amusée, je ne suis pas indigné parce que pour moi, ces choses-là ne sont pas taboues et si elles ne le sont pas pour lui non plus, je ne vois pas pourquoi est-ce que je perpétuerai un truc qui me fait chier. J’admets qu’après réflexion, il me pousse un peu de courage et je mets un pied sur le terrain qui s’annonce comme l’un des plus glissants de ma petite existence.

« On s’est peut-être déjà croisés, si tu sors aussi souvent que moi. »

Là, il n’a plus le choix. Je l’ai fait comme un rat. S’il se souvient de moi, s’il s’est réellement passé quelque-chose entre nous et que je ne l’ai pas confondu, il sera obligé de me le faire remarquer. Ce n’est pas pour me lancer des fleurs mais merde, je suis difficilement oubliable. J’ai les cheveux bleus, longs, un putain de cache-œil et j’ai la peau mate. Pour passer inaperçu au Japon, il y a mieux.
Nassim Majid & Kazuki Ikeda

by emme


Kazuki Ikeda
A l'université ; 2è année
Kazuki Ikeda
■ Age : 26
■ Messages : 674
■ Inscrit le : 05/04/2023


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1 - Appart
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Kazuki Ikeda

Dirty or proper talk? ; avec Kazuki Ikeda Empty Re: Dirty or proper talk? ; avec Kazuki Ikeda

Mar 6 Juin 2023 - 9:55
Kazuki observe Nassim sourire après ce qu'il a dit, l'entendant rire un peu dans la foulée avant qu'il prenne la parole, une expression amusée prenant place sur son visage, il peut pas s'empêcher de sourire lui aussi en voyant ça, surtout qu'ils sont dehors désormais et que les alentours sont pas très remplis.

Surtout après ce que dis Nassim ! Ce qui titille beaucoup son cerveau, de un lui aussi sort régulièrement, de deux sûrement dans le même genre de bar et de trois sûrement pour chopper le même genre de proie, alors il va pas se gêner pour lui répondre avec un grand sourire mais parlant a voix basse, histoire qu'il soit la seule personne à l'entendre.

-Ravi de savoir qu'on à l'air de fréquenter les même lieux ~ Et non, ton visage me dit rien, après t'es beau gosse, je suis sûr que tu peine pas à finir dans les bras d'un ou d'une belle inconnue pour finir la soirée au love hôtel. Il affiche un sourire sur son visage, celui du petit lapin avec une pleine confiance en lui et zéro honte sur son orientation sexuelle. Malheureusement pour toi je crois que tu t'es trompé de beau blond bien en forme physiquement avec le quel tu as passé une soirée sportive ~ Mais c'est pas grave, t'es tombé sur un autre lapin qui ira pas te jeter dans une benne ou te lâcher au milieu d'une meute d’idiots hostiles...

Ouais, il à tout dit d'une traite. Après lui assume pleinement ça même si ça enrage certains, il s'en fiche et se défend même quand le ton monte, bizarrement beaucoup se calme quand ils voient qu'il en démord pas. Et c'est pas lui qui irait se moquer de Nassim ou le pointer du doigt, il se demande bien quel genre de réaction il va avoir après ce qu'il vient de lui dire, surtout si c'était la bonne hypothèse.

---------------------------------

Kazuki parle japonais en cc3300 et en anglais en 0066ff !
Avatar fait par Mathéo Takahashi
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Dirty or proper talk? ; avec Kazuki Ikeda Empty Re: Dirty or proper talk? ; avec Kazuki Ikeda

Jeu 8 Juin 2023 - 12:33
Mar. 13 Fév. 2018
Dirty or proper talk?
Salle commune des étudiants
Cher Journal,

Parfois, je me demande ce que j’ai fait au bon Dieu pour avoir un karma aussi pourri. Je sais, je mélange les croyances et les religions, et puis j’ai arrêté de croire en Dieu il y a quelques années de ça déjà. Alors c’est peut-être comme ça qu’il se venge ? C’est plutôt étrange de lui parler, même indirectement, tout en affirmant que je ne crois plus en lui. Il y a quelque-chose de contradictoire là-dedans mais je dirais que quelque-part, il y a toujours eu un peu de Dieu en moi. J’ai été élevé dans une culture qui ne peut être détachée de lui, après tout.

Je digresse encore. Mais sérieusement, je pense qu’il y a un djinn qui me regarde et qui se frotte les mains devant mon existence parce que je n’ai juste pas de chance en ce moment. Le moindre truc que j’entreprends finit en queue de poisson. Et je sais qu’il ait aisé de penser que je cherche la merde, comme on dit. Mais je t’assure, cher journal, que c’est faux ! Je fais de mon mieux, je te le promets ! Il faut croire qu’on peut lire en moi comme un livre ouvert, que je suis naïf et stupide, ou que sais-je, mais Ikeda-san vient littéralement de déballer le contenu presque exact de mes pensées et pendant une seconde, une seconde seulement, je le soupçonne de magie noire. Évidemment, je sais que ça n’en est pas. Je sais que je suis juste… peut-être un peu trop transparent, à vrai dire.

Alors je me fige un peu quand il rend sa voix plus grave, plus basse, peut-être un peu plus suave et qu’il le fait seulement pour me dire des trucs à moitié indécents. Enfin, indécent. Ne va pas croire que je ne m’assume pas comme je suis, cher journal. Je veux dire : ça se voit quand même un peu. C’est presque écrit sur mon front. Et c’est volontaire de ma part. Je n’ai pas envie qu’on ait des doutes sur ce que je suis et qui je suis.

Mais Ikeda-san est à un autre niveau. Même moi, je n’aurais pas osé. Si bien que, et c’est un réflexe plus qu’un véritable rejet, j’ai un très léger mouvement de recul quand il devine ce qui me taraude depuis un moment déjà.

« Je… merci, mais je… »

Et j’ai du mal à me retrouver dans son discours, de fait. Il y a trop de choses, trop d’informations, et je crois que mes joues chauffent légèrement quand je réalise qu’il vient de me faire un compliment, de se comparer à un lapin (quand je disais qu’il était indécent, je parlais de ça, plus précisément), qu’il présume de mes fins de soirées, d’une fin de soirée en particulier.

Le rire qui s’échappe de mes lèvres est nerveux et quelque peu paniqué, je dois l’admettre.

« Je… pensais pas que ça se voyait à ce point, si, je le savais, mais c’est plus facile de se voiler la face. Écoute, je ne voulais pas avoir l’air indélicat ou… enfin, te mettre mal à l’aise, ce genre de choses. Ça fait un moment que ça me pèse et que je marche sur des œufs parce que j’étais persuadé de t’avoir déjà vu quelque-part. Il faut croire que je t’ai confondu avec quelqu’un d’autre mais… enfin, ne le prends pas personnellement ! J’ai toujours eu un gros problème avec euh… les prénoms, et puis les gens de manière générale. Même dans ma propre famille. C’est un peu gênant. »

J’ai l’impression d’être une pâquerette, là. Ça ne va pas du tout.
Nassim Majid & Kazuki Ikeda

by emme


Kazuki Ikeda
A l'université ; 2è année
Kazuki Ikeda
■ Age : 26
■ Messages : 674
■ Inscrit le : 05/04/2023


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1 - Appart
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Kazuki Ikeda

Dirty or proper talk? ; avec Kazuki Ikeda Empty Re: Dirty or proper talk? ; avec Kazuki Ikeda

Lun 12 Juin 2023 - 16:34
Kazuki lâche un petit rire quand il voit Nassim en plein bug, le laissant doucement retrouver ses esprits et sa voix, c'est vrai que comparé à la majorité de la population il est loin d'être gêné sur ce sujet. Il va pas le crier sur tout les toits mais il assume et peut être assez direct, surtout qu'ils sont juste tout les deux alors ça va.

Nassim lâche un petit rire avant de retrouver ses mots, son cerveau semblant avoir redémarré, pas de manière aussi fluide qu'avant mais il le laisse parler sans l'interrompre, écoutant chaque mot en hochant la tête, souriant quand il parle de son petit problème de reconnaissance des visages.

-Hé, t'en fais pas ! Au moins t'es fixé maintenant, même si ça à du te faire l'effet d'un pansement retiré d'un coup.  Et t'en fais pas pour moi, t'as du voir ma tête en cours ou lors d'un devoir fait en groupe, ton cerveau pouvant pas reconnaître ou t'as aperçu cette tête à du choisir la situation la plus compromettante ou gênante à son goût.

Et il ajoute avant de profiter un peu de la balade.

-Au moins ton cerveau à l'air de gérer pour le reste... T'imagine s'il avait autant de mal à retenir les cours qu'a retenir les visages ? Un enfer... Tu lis dix fois le même chapitre pour en retenir même pas un quart. Ou tout retenir mais pas dans le bon ordre.

Il marche quelques instants avec lui, profitant de la pause dans les révisions et de leur balade, une petite idée lui venant même en tête au bout d'un moment... Ou plutôt son estomac faisant savoir qu'il à un petit creux.

-Erm... Ça te dis de pousser la balade jusqu'au konbini le plus proche ? Je t e paye même un en-cas ou une boisson si tu veux !

---------------------------------

Kazuki parle japonais en cc3300 et en anglais en 0066ff !
Avatar fait par Mathéo Takahashi
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Dirty or proper talk? ; avec Kazuki Ikeda Empty Re: Dirty or proper talk? ; avec Kazuki Ikeda

Lun 19 Juin 2023 - 14:34
Mar. 13 Fév. 2018
Dirty or proper talk?
Salle commune des étudiants
Cher Journal,

L’effet d’un pansement arraché ? L’expression est faible. J’ai l’impression de pouvoir respirer librement, maintenant. Quand je disais que ça me pesait, ce n’était pas loin d’être littéral. Je soupire, un très léger sourire aux lèvres parce que maintenant, j’ai juste peur d’avoir l’air d’un prédateur. Cette pensée n’a rien de crédible ni de rationnel, mes jambes sont en coton et je suis toujours à deux doigts de m’évanouir de gêne. Quel prédateur ferais-je.

« C’est sûrement ça. »

Je sais que je suis stupide Ikeda-san. Tu peux le dire avec des mots plus… directs. Je t’en voudrais certes, parce que ma fierté est mal placée, mais ce sera uniquement car je sais que tu as raison.

Il n’y a pas à dire, heureusement que nous sommes à l’air libre. Ça m’évite de me triturer les doigts, de jouer avec une boucle d’oreille ou avec le fil de mon cache-œil comme je le fais quand je suis stressé. Au moins, la tension redescend sans trop de mal et je dois admettre que ce n’est pas seulement l’air frais qui y participe. Ikeda-san a l’air de savoir mettre les gens à l’aise de manière générale. C’est bien. Qu’il continue. J’en ai besoin. Je ris même un peu à sa remarque.

« Ça m’arrive aussi, si tu veux savoir. C’est plus rare, mais… c’est encore plus ennuyeux, pour tout te dire. »

Et puis, il est bien audacieux de dire que je « gère » tout le reste. Moi j’ai plutôt l’impression de tout faire n’importe comment et de tout bâcler comme un idiot. Je m’en sors parce que j’arrive à ne pas tout mélanger mais quand ça survient, oh cher journal, tu sais à quel point ce peut être terrible. J’avoue qu’habituellement, c’est moi qui comble les vides. C’est moi qui parle, qui fais le clown de service pour distraire la galerie et ne pas laisser les conversations retomber à l’eau. Mais dans l’immédiat, mon cerveau est un peu vide.

Je relève la tête vers lui quand il me propose d’aller au konbini. Dans les faits, je n’ai aucune objection. Je suis toujours partant pour manger un petit truc. Le reste, en revanche…

Je secoue doucement les mains devant moi, un sourire gêné aux lèvres.

« Pourquoi pas mais tu n’as pas à te sentir obligé de me payer quelque-chose ! Enfin, c’est très gentil de ta part, j’apprécie le geste, bien entendu ! »

Mais ?

Le mais ne vient jamais et je reste comme un con à lui sourire. J’emboîte le pas avant de me ridiculiser de nouveau.

« Allons-y ! J’essaye de ne pas laisser la panique me gagner de nouveau et revient à la charge : qu’est-ce que tu vas prendre de bon ? J’espère qu’il restera des choses à manger à cette heure-ci et que les clients du midi n’ont pas tout vidé… »

À ce propos, je tape la poche arrière de mon pantalon pour attraper mon p—

Il n’y a rien. Rien du tout. Elle est plate et vide comme ma crédibilité en ce moment-même. Je fais mine de chercher dans l’autre, j’ouvre les pans de ma veste pour fouiller les poches. J’ai tout laissé sur la table. Je ne pensais pas qu’on irait au konbini. Je soupire et je regarde Ikeda-san.

« Bon, dis-je, résigné. Mais la prochaine fois, c’est moi qui t’invite. »

Je suis un gentleman. Paniqué, stressé, anxieux, idiot, mais un gentleman tout de même.
Nassim Majid & Kazuki Ikeda

by emme


Kazuki Ikeda
A l'université ; 2è année
Kazuki Ikeda
■ Age : 26
■ Messages : 674
■ Inscrit le : 05/04/2023


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1 - Appart
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Kazuki Ikeda

Dirty or proper talk? ; avec Kazuki Ikeda Empty Re: Dirty or proper talk? ; avec Kazuki Ikeda

Lun 19 Juin 2023 - 19:59
Kazuki marche aux côtés de Nassim, gardant un œil sur lui marchant d'un pas tranquille, il écoute quand il parle, hochant la tête en souriant quand il admet que ça peut arriver aussi pour les cours, pouvant pas s'empêcher de commenter à la suite.

-Oh je te plains ! J'espère que ça arrivera pas lors des examens de fin d'année, j'espère même que tu vas réussir !

Par contre Nassim refuse qu'il paye pour deux, il le laisse refuser il tient pas à ce que ça le gêne ou le dérange, surtout qu'il apprécie le geste pouvant pas s'empêcher de sourire quand il entend la remarque. Ses pas se dirigent donc en direction du konbini le plus proche maintenant, il l'entend demander ce qu'il va prendre de bon avant d'espérer que les rayons soient encore plein, il perd pas de temps à lui répondre.

-Oh moi ? T'en fais pas pour les rayons d'ailleurs, ils ont du avoir le temps de pas mal remettre en stock. Je vais prendre du sucré et refaire un peu ma réserve de snack. Et prendre une boisson pour aller avec, un p'tit thé vert glacé je pense, ça passe avec tout... Ou un jus tiens, c'est bon auss-

Pendant qu'il parlait il avait la tête tourné en direction de Nassim, pouvant pas s'empêcher de pouffer de rire en le voyant tâter sa poche comme pour montrer qu'il a son portefeuille... Avant que sa tête dit tout. Il a du l'oublier sur la table lors des révisions...

Le problème arrive quand Nassim fouille ses autres poches une par une, la Kazuki peut pas s'empêcher de rire quelques instants devant la scène, c'est tellement magique qu'il peut plus se retenir... Il arrive a se calmer rapidement quand même, essuyant les larmes de rire au bord de ses yeux avant que le pauvre Nassim reprenne la parole.

-T'en fais pas ! Tu m'a bien fait rire haha ! Stresse pas, j'ai largement de quoi payer pour deux.

Il sort rapidement son portefeuille qui était dans une poche de sa veste avant de soigneusement le ranger dans la poche où il était.

-Du coup après cette montagne russe d'émotions tu compte manger quoi ? Tu peux prendre de tout, même un bento à cette heure la... Quand on a faim le pire c'est de pas écouter son estomac.

---------------------------------

Kazuki parle japonais en cc3300 et en anglais en 0066ff !
Avatar fait par Mathéo Takahashi
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Dirty or proper talk? ; avec Kazuki Ikeda Empty Re: Dirty or proper talk? ; avec Kazuki Ikeda

Mar 20 Juin 2023 - 20:10
Mar. 13 Fév. 2018
Dirty or proper talk?
Salle commune des étudiants
Cher Journal,

Je dois dire que je ne m’attendais absolument pas à provoquer tant d’hilarité chez mon comparse en ne faisant que fouiller mes poches. Avec le recul, j’admets que la scène devait être amusante vue de l’extérieur. Mais sur le moment, je l’ai regardé un instant avec des yeux de merlan frit avant de comprendre qu’il se moquait de moi, le luron !

C’est avec l’attitude la plus dramatique qui soit que je relève le menton, me drapant dans ma dignité et je croise les bras. Évidemment, si mon regard est noir, mon sourire, lui est tout autre. Je ne résiste pas à la façon dont le coin de mes lèvres se lève malicieusement. Je ne lui en veux pas de se moquer de moi. Je suis fier, pas susceptible. Enfin, parfois, ça m’arrive. Mais j’avoue que c’est davantage par soif d’attention que par réelle susceptibilité. Hey, ne me juge pas, cher journal. Nous combattons tous des démons différents et les miens font un peu pitié, il faut l’admettre.

« Ah ! Moi, stresser ? Allons bon ! C’est la meilleure ! Je suis un homme calme, réfléchi et serein en toutes circonstances, dis-je sur avec ton assuré, si assuré qu’il trahit sans aucun mal l’ironie dont je fais preuve. Je ne doute pas de tes moyens, si tu me l’as proposé, ce n’était sûrement pas seulement de gaieté de cœur. »

Je me rends compte de l’énorme sous-entendu salace que je viens de faire et me rattrape aussitôt, maladroitement, difficilement, comme si j’avais raté le barreau de l’échelle :

« Enfin, je veux dire, bien-sûr que si tu l’as fait de gaieté de cœur, je n’ai pas insinué que tu attendais quoi que ce soit en échange, et puis avec l’aide que tu m’as fournie avec les révisions, il y a bien longtemps que tu aurais pu réclamer quelque-chose alors le faire maintenant n’aurait pas de sens et puis, enfin, non, ce que je veux dire c’est que… laisse tomber. Merci. Je te le revaudrai, que tu le veuilles ou non. Pour l'amour de Dieu, oublie ce qu’il vient de se passer. »

Tu sais quoi, cher journal, je ne me sens même pas con. Je suis juste dépité par ma capacité à me transformer en… je ne sais même pas. Je ne sais plus rien. Je prends une grande inspiration, encore plus dramatique que mon relevé de menton de plus tôt.

« Aucune idée. Là tout de suite, j’ai besoin de sucre, sinon je vais tomber dans les pommes à force d’embarras. Ne m’en tiens pas rigueur, par ailleurs. Je ne sais pas ce qui a pris possession de mon corps aujourd’hui mais même moi, je ne me reconnais plus. »

Je me reconnais très bien. C’est là tout le problème.

« Un fondant pistache matcha. Avec du chocolat dessus. S’il ne leur en reste pas, je crois que je serai capable de fondre en larmes, dis-je en riant un peu. La vérité, c’est que je ne blague qu’à moitié. Et peut-être quelque-chose de salé, mais je verrai. J’essaye de ne pas manger avec les yeux parce qu’après, je ne vais pas finir et m’en vouloir de gaspiller. »
Nassim Majid & Kazuki Ikeda

by emme


Kazuki Ikeda
A l'université ; 2è année
Kazuki Ikeda
■ Age : 26
■ Messages : 674
■ Inscrit le : 05/04/2023


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1 - Appart
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Kazuki Ikeda

Dirty or proper talk? ; avec Kazuki Ikeda Empty Re: Dirty or proper talk? ; avec Kazuki Ikeda

Lun 26 Juin 2023 - 11:34
Il sourit quand il voit Nassim lever le menton et croiser ses bras, il à même le regard noir pour aller avec en bon acteur... Mais le sourire malicieux sur le visage le trahi, surtout qu'il passe très vite à autre chose, prenant la parole, se décrivant comme calme, serin et réfléchi en toutes circonstances ! Avant... De patauger sévèrement à propos des en-cas du konbini offerts.

Au début ça va, Nassim s'en sort bien... Mais il s'enfonce en essayant de trop se rattraper. Il en aurait dit la moitié que ça irait mais non, plus ça va, plus il s'enfonce, plus il patauge, plus il perd sa ligne directrice, plus son pauvre cerveau se perd dans un méli-mélo de mots.

Kazuki continue à sourire en l'entendant parler, toujours en pataugeant, s'il voulait se rattraper de sous-entendus ou de certaines pensées qui pouvaient se former c'est loupé. Bien sûr lui voit bien que Nassim pensait pas à ça vu comment il tente de rattraper tout ça mais il peut pas dire que ce soit une réussite.

Même Nassim fini par le remarquer, arrêtant le massacre, jetant l'éponge, se laissant couler sans lutter pour tenter de tout oublier et d'enfouir cet instant jusqu'à s'en rappeler en pleine insomnie trois mois plus tard, finissant mort de honte sous l'oreiller... Du moins c'est souvent comme ça que ça fini. Il hoche la tête quand Nassim lui dit de tout oublier, vu son air dépité un court instant c'est mieux pour lui en effet... Il ajoute même qu'il a besoin de sucre, se demandant bien ce qui à pris possession de son corps aujourd’hui, Kazuki répond dans la foulée toujours souriant.

-Il faut croire que l'esprit ou le démon de l’embrassement s'est dit que te tourmenter était une chouette idée pour s'amuser, imagine il est à rire de tes malheurs posé sur ton épaule à cet instant ?

Oh. Kazuki hoche la tête quand Nassim lui parle de son en-cas rêvé juste après, c'est vrai que ça à l'air délicieux dis comme ça... Le côté s'effondrer en larme en plein konbini moins par contre.

-Oh... J'espère qu'ils en auront encore un alors, pas que t'as l'air lourd mais t'imagine si je dois te ramener à KHS tel une mère ramenant son enfant car il à pas eu le jouet qu'il voulait ? Imagine le regard des passants ? Ils vont s'imaginer quoi tu pense ? Oh. Imagine rien que les employés et le caissier ? Il stoppe quelques instants pour réfléchir, avant de reprendre après s'être raclé la gorge affichant un air désolé sur son visage... En fait... Oublie tout ça ou tu vas jamais fermer les yeux cette nuit... Euh, pardon ! L’œil !

Oui, il avait oublié le cache-œil de Nassim, a vrai dire il y'a pas prêté beaucoup attention, voulant pas le mettre mal à l'aise, sachant pas a quel point il y est habitué et a quel point il se soucie du regard des autres... Il tient pas à le mettre mal à l'aise ou à lui faire rappeler de mauvais souvenirs s'il en a par rapport à ça.

---------------------------------

Kazuki parle japonais en cc3300 et en anglais en 0066ff !
Avatar fait par Mathéo Takahashi
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Dirty or proper talk? ; avec Kazuki Ikeda Empty Re: Dirty or proper talk? ; avec Kazuki Ikeda

Lun 26 Juin 2023 - 13:57
Mar. 13 Fév. 2018
Dirty or proper talk?
Salle commune des étudiants
Cher Journal,

Je hausse les épaules en essayant de paraître détaché, mais en vain, avant de lui répondre par un autre sourire. Un geste dramatique de la main plus tard, je lui réponds :

« S’il pouvait s’en aller, ça m’arrangerait ! Il me pourrit la vie pour ainsi dire et j’aimerais mieux qu’il nous laisse seuls, moi et mes malheurs. D’autant plus que je n’ai pas besoin de lui pour me retrouver dans de beaux draps. »

Je jure devant Dieu que je ne le fais pas exprès. Mon cerveau court-circuite dès que j’ouvre la bouche, semblerait-il. Je décide de la jouer au culot et j’agis comme si je n’avais rien dit de bizarre ou de graveleux. Après tout, cette expression n’a rien de salace en tant que tel donc je n’ai rien à me reprocher.

Je ne peux retenir mes éclats de rire quand il décrit ma situation de pleureuse. Je ne comptais pas pleurer pour de vrai (en tout cas, je comptais essayer), j’ai déjà eu ma dose de larmes avec Richard-san la semaine passée. Je secoue la tête.

« Promis, je ne me mettrai pas à pleurer et tu n’auras ni à me porter, ni à me cacher des passants, je ne peux pas m’empêcher de lever les yeux au ciel. Et tu peux dire fermer les yeux. Je le dis tout le temps moi-même, c’est l’usage de la langue. Et puis techniquement, je peux encore fermer mes deux yeux. »

Je lève mon cache-œil un instant juste pour lui faire un clin d’œil du côté invalide, avant d’abaisser de nouveau ce dernier. Ce n’est pas comme si c’était un secret d’état après tout ! Je n’aime pas spécialement mon œil de verre, aussi réaliste et de bonne qualité soit-il, mais je n’en ai pas honte pour autant. Et puis il y a la cicatrice mais… c’est la même chose. Elle ne me gêne plus comme avant. J’ai fait la paix avec elle il y a bien longtemps déjà.

À force de bavardages, nous arrivons au konbini. J’attrape une limonade au litchi et au citron, avant de me mettre à fouiller dans les réfrigérateurs où se trouvent les gâteaux. Mon fondant est à bon port, et mon regard s’illumine quand je le vois. Je fais signe à Ikeda-san en lui montrant la boîte avant de le rejoindre.

« Tu as trouvé ce que tu voulais ? »
Nassim Majid & Kazuki Ikeda

by emme


Kazuki Ikeda
A l'université ; 2è année
Kazuki Ikeda
■ Age : 26
■ Messages : 674
■ Inscrit le : 05/04/2023


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1 - Appart
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Kazuki Ikeda

Dirty or proper talk? ; avec Kazuki Ikeda Empty Re: Dirty or proper talk? ; avec Kazuki Ikeda

Lun 26 Juin 2023 - 17:45
Kazuki regarde Nassim sourire avant de parler, espérant que le démon ou l'esprit de l’embrassement finisse par le laisser tranquille, sachant qu'il à même pas besoin de lui pour se retrouver dans de beaux draps, un petit rire quitte les lèvres de Kazuki quand il entend cette expression avant que Nassim rit aux éclats après la description de sa situation.

Nassim promet qu'il aura pas a le porter avant de lever les yeux au ciel et le rassure, ayant pas l'air d'être blessé ou fâché par l'expression utilisé, montrant même qu'il peut fermer les deux yeux encore, Kazuki voit la cicatrice, pouvant pas s'empêcher de lâcher un 'oh cool !' sans insister plus que ça, surtout qu'ils arrivent au konbini juste après.

Il fait un tour de son côté, prenant plusieurs paquets de biscuits se conservant un moment, un thé glacé bien frais, avec un donut et une banane pour l'en-cas du jour... Il regarde les glaces non loin des gâteaux avant de craquer et prendre un mini bâtonnet à la vanille, relevant les yeux quand Nassim lui montre son trésor trouvé, il lève le pouce avant de le rejoindre et lui répondre.

-Moi j'ai tout de mon côté, en route en caisse !

Il se dirige en caisse en compagnie de Nassim, payant le tout comme promis, demandant même quelques serviettes, lui donnant son en-cas une fois le tout payé.

-On se dépêche de rentrer comme ça on peut manger dans la salle commune ? La bas on sera pas vraiment pressés et on pourra manger en paix.

---------------------------------

Kazuki parle japonais en cc3300 et en anglais en 0066ff !
Avatar fait par Mathéo Takahashi
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Dirty or proper talk? ; avec Kazuki Ikeda Empty Re: Dirty or proper talk? ; avec Kazuki Ikeda

Mar 27 Juin 2023 - 12:38
Mar. 13 Fév. 2018
Dirty or proper talk?
Salle commune des étudiants
Cher Journal,

J’ai du mal à cerner Ikeda-san. Pas là, maintenant, tout de suite. Mais de… manière générale, je dirais. Il a un côté imprévisible qui fait que je ne sais pas exactement sur quel pied danser avec lui. Quand il m’a confronté plus tôt, j’ai l’impression d’avoir saisi un sous-ton de flirt dans sa voix, mais la vie m’a déjà prouvé à maintes reprises que je ne suis pas spécialement perspicace quand il est question de signaux implicites comme ceux-ci. Pour autant, Ikeda-san semble se comporter normalement avec moi, et j’admets être plus rassuré que l’inverse par cet état de fait alors mieux vaut continuer sur cette lancée.

Je hoche la tête quand Ikeda-san revient avec… suffisamment de nourriture pour nourrir tout un régiment, l’accompagnant jusqu’en caisse.

« Soit tu fais des réserves en cas d’apocalypse, soit tu ne te nourris presque que de snacks, dis-je en riant un peu. »

Je suis moi-même gourmand, et je suis bien obligé de l’admettre, mais là c’est tout autre. Quand il passe en caisse, je le remercie profusément en acceptant mon fondant et ma boisson, avant que nous repartions vers le campus.

« Ça me va. Je déteste manger debout. »

Je suis une princesse, cher journal, que veux-tu ?

« Et puis techniquement, il ne nous reste pas grand-chose à étudier, il me semble. On a été plutôt efficaces. Enfin, surtout toi ! »
Nassim Majid & Kazuki Ikeda

by emme


Kazuki Ikeda
A l'université ; 2è année
Kazuki Ikeda
■ Age : 26
■ Messages : 674
■ Inscrit le : 05/04/2023


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1 - Appart
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Kazuki Ikeda

Dirty or proper talk? ; avec Kazuki Ikeda Empty Re: Dirty or proper talk? ; avec Kazuki Ikeda

Mar 27 Juin 2023 - 17:23
Il rit un peu quand Nassim commente sur le nombre de snacks achetés, c'est vrai qu'il en a pris beaucoup mais les examens approchant et ses réserves étant basses il a refait le plein plutôt que devoir aller au konbini sur cette période.

-Héhé, ouais, je sais que ça fait pas mal mais avec les examens approchant... C'est mieux d'en avoir dans la chambre, surtout entre deux examens ou dans le stress des résultats ou simplement pour éviter la foule d’élèves stressés au konbini inquiets d'avoir assez bien fait.

Il hoche la tête une fois sorti quand Nassim est d'accord pour manger dans la salle commune, approuvant que manger assis est mieux que manger debout... Kazuki l'écoute quand il parle de ce qu'il leur reste à réviser, répondant juste après.

-Eh, t'as aussi été efficace ! Ou au moins fait tout les efforts pour, va pas minimiser ce que t'as fait pendant cette session de révisions. Et ouais, on à plus qu'a réviser pour le commentaire de texte, mais avec la pause qu'on vient de prendre ça devrait se faire sans problème. D'ailleurs... T'as des matières que tu préfères à d'autres ? Ou des matières que t'aurais peut être aimé étudier ? Pas forcément dans notre cursus, dans d'autres aussi.

Autant discuter un peu avant de se remettre à travailler, surtout qu'une fois de retour dans la salle commune lui compte manger avant de finir les révisions, comme ça ils peuvent amener la discussion sur d'autres points que les révisions ou les cours si Nassim le veut.

---------------------------------

Kazuki parle japonais en cc3300 et en anglais en 0066ff !
Avatar fait par Mathéo Takahashi
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Dirty or proper talk? ; avec Kazuki Ikeda Empty Re: Dirty or proper talk? ; avec Kazuki Ikeda

Jeu 6 Juil 2023 - 9:28
Mar. 13 Fév. 2018
Dirty or proper talk?
Salle commune des étudiants
Cher Journal,

C’est plus une question de… comment est-ce qu’il compte tout stocker dans sa chambre ? Enfin, il a peut-être une malle prévue à cet effet qu’il cache sous son lit ou même un mini-frigo. Même si avec le peu de place qu’on a dans la chambre, je pense que j’aurais du mal à rentrer un mini-frigo. Mais ça c’est parce que j’ai une malle de fringues. Bref, je digresse. Je lui souris avant de lui répondre :

« Non mais je comprends. Tu es préparé au moins, c’est sûr ! dis-je en soufflant du nez. C’est marrant, moi c’est tout l’inverse. Le stress me coupe l’appétit au lieu de me l’ouvrir. Par contre, le sucre me réconforte pour sûr ! »

Je hoche la tête à ce qu’il dit. Et puis, après avoir passé le plus gros et le plus dur, le commentaire de texte me fait moins peur. Je ne me fais pas d’illusions cependant : il y a un fossé entre la théorie et la pratique et je sais que ça ne sauvera pas nécessairement ce que j’écrirai le jour de l’exam mais au moins, je serai un peu plus préparé à ce qui se présentera. Mais autant être honnête : pour ma part, ce seront les oraux qui me sauveront.

Je réfléchis à sa question un instant.

« Et bien j’aime les langues, c’est surtout pour ça que je suis venu ici. La littérature n’est pas ma matière principale. Et j’aime aussi la philosophie. Je ne saurais même pas te dire pourquoi. J’aime juste remettre les choses en question pour mieux les comprendre ! Sinon… bah, tu ne seras pas surpris mais je n’ai jamais été très scolaire. Je trouve les sciences et l’histoire très intéressantes mais je n’arrive pas à me poser devant un professeur qui en parle trop longtemps. C’est pour ça que je préfère la vulgarisation et que je lis des livres à la place ! C’est très bien aussi. »

J’ouvre ma limonade pour boire un coup parce que j’ai soif. Mais je garde le gâteau pour plus tard.

« Et toi ? »

On se rapproche peu à peu du campus mais je crois que nous marchons tous les deux tranquillement pour faire reculer ce moment autant que possible.
Nassim Majid & Kazuki Ikeda

by emme


Kazuki Ikeda
A l'université ; 2è année
Kazuki Ikeda
■ Age : 26
■ Messages : 674
■ Inscrit le : 05/04/2023


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1 - Appart
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Kazuki Ikeda

Dirty or proper talk? ; avec Kazuki Ikeda Empty Re: Dirty or proper talk? ; avec Kazuki Ikeda

Jeu 6 Juil 2023 - 14:38
Nassim semble pensif aux explications sur les snacks avant de se reprendre et de partager quelques détails sur lui à ce sujet, apparemment c'est tout l'inverse pour lui, avec le sucre qui apporte du réconfort, Kazuki hoche la tête, chacun réagit différemment au stress et selon le type de stress ça peut encore changer...

Pour le sucre il peut que approuver, ayant ses petits favoris, surtout selon les périodes dans l'année et la ou il les achète, dans un konbini ou un salon de thé ça sera pas la même chose... Mais il est tiré de ses pensées par Nassim qui répond a ses questions sur les études, il se concentre rapidement sur ses paroles, surtout que son point de vue est intéressant, il semble beaucoup apprécier les langues, commençant par ce point en premier, précisant rapidement que la littérature est même pas sa matière principale, parlant rapidement de la philosophie, Kazuki hochant la tête quand il détaille en vitesse le pourquoi.

C'est vrai que remettre les choses en question, le pourquoi de leur fonctionnement, se questionner sur le monde en général pour mieux comprendre à la fin est intéressant, surtout si plusieurs idées et points de vue sont débattus pour apporter encore plus d'approfondissement sur le sujet. Il hoche la tête quand un petit détour sur l'histoire et les sciences sont fait, Nassim ayant du mal avec les cours mais lisant volontiers sur le sujet.

Kazuki continue à marcher tranquillement, ralentissant le pas en voyant Nassim boire avant que celui-ci lui retourne la question, il fini par stopper petit à petit, avant de prendre quelques instants pour réfléchir à la question, une main se glissant dans les mèches de ses cheveux.

-Mmmmh... J'ai pris littérature car je lis depuis que j'ai commencé a apprendre, au début des livres simples avant de lire de plus en plus au fil des années si bien que maintenant je lis un peu de tout. Des livres en tout genre, des revues spécialisés, des journaux, des articles sur internet... J'aimais bien, ça me vidait la tête et faisait découvrir plein d'univers différents, parfois j'avais une pile de livres à côté de moi tellement je lisais.

Kazuki marque une petite pause avant de reprendre, réfléchissant encore un peu sur ce qu'il va dire ensuite.

-Et en matière principale j'ai choisi langues vivantes, plus précisément de  l'anglais, je le parle depuis tout petit avec mon père mais j'avais vraiment envie d'approfondir mes connaissances... Et aussi que mon père ait pas la sensation de voir sa culture effacée gardant juste le côté japonais pour mieux s'adapter au Japon.


Ouais... Il aime bien garder une partie de la culture que lui a apprise son père, moins rigide et codée que celle du Japon, surtout du côté des relations et des amours ou être comme lui est mieux accepté en général... Et niveau nourriture aussi, quand il est à la maison il a autant des plats japonais que anglais, sans oublier la réserve de thé et biscuits, la boite d'Earl Grey toujours bien remplie.

---------------------------------

Kazuki parle japonais en cc3300 et en anglais en 0066ff !
Avatar fait par Mathéo Takahashi
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Dirty or proper talk? ; avec Kazuki Ikeda Empty Re: Dirty or proper talk? ; avec Kazuki Ikeda

Lun 17 Juil 2023 - 2:42
Mar. 13 Fév. 2018
Dirty or proper talk?
Salle commune des étudiants
Cher Journal,

Tandis que j’écoute Ikeda-san me parler de son amour pour la littérature, nous entrons bientôt dans le campus. Ça tombe bien parce que j’ai hâte de manger mon fondant au chocolat. Tellement que je dois me concentrer pour l’écouter et ne pas penser au coulis chocolat-pistache dans ma bouche au premier croc…

Néanmoins, c’est intéressant de voir comme nos parcours diffèrent. Je lui souris, amusé à cette idée.

« On n’a pas du tout les mêmes racines de ce côté-là, c’est marrant. J’ai commencé quand j’étais tout petit avec de la poésie avant même de toucher aux romans. C’est pour ça que j’aime autant ça d’ailleurs. Et le théâtre ! Je trouve le théâtre très vivant. J’espère que ce sera un poème ou une scène de théâtre que nous aurons à l’examen. Je pense que je m’en sortirai mieux comme ça. »

Dans les devoirs que nous faisons hors des cours pour s’entraîner, c’est toujours en théâtre et en poésie que je m’en sors le mieux. À ce sujet, je déplore fortement l’existence d’un club de théâtre. Cette école en a follement besoin, mais je ne me vois pas faire les démarches et trouver du monde pour monter ce dernier moi-même alors je prends mon mal en patience en espérant que quelqu’un trouvera la motivation de le faire.

Je me doutais qu’il était métis, mais il me le confirme en me parlant de l’anglais. Je l’écoute en souriant, curieux d’en savoir davantage mais ne souhaitant pas l’interrompre.

« Je comprends. Mes parents ne parlent pas un mot de japonais et ils vivent à des milliers de kilomètres de moi, et pourtant ma mère refuse que je lui parle allemand ! Elle veut à tout prix que je ne perde pas mon farsi, alors elle m’oblige à constamment lui parler dans cette langue, dis-je en haussant les épaules. Je râle mais je suis sûr que je lui en serai reconnaissant plus tard. C'est bien de pratiquer pour ne pas perdre son vocabulaire. »

Parce qu’autant j’ai croisé quelques allemands à la Kobe High School, autant je n’ai jamais croisé d’iranien. Alors il vaut mieux que je pratique avec ma mère.

« Et toi du coup, tu m’as dit que ton père était anglais… américain ou britannique ? Ça change tout. »
Nassim Majid & Kazuki Ikeda

by emme


Kazuki Ikeda
A l'université ; 2è année
Kazuki Ikeda
■ Age : 26
■ Messages : 674
■ Inscrit le : 05/04/2023


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1 - Appart
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Kazuki Ikeda

Dirty or proper talk? ; avec Kazuki Ikeda Empty Re: Dirty or proper talk? ; avec Kazuki Ikeda

Lun 17 Juil 2023 - 17:44
Kazuki continue à marcher, ayant hâte de grignoter avant de finir la séance de révisions avec Nassim, d'ailleurs il parle rapidement, vite lancé en commençant par la poésie, une petite parenthèse sur les romans et finissant sur le théâtre, vu comment il en parle il à l'air d'être un passionné, il écoute simplement en hochant la tête de temps en temps, Kazuki répondant rapidement.

-C'est vrai que ça peut être intéressant, j'espère pour toi que tu tomberas sur ce genre de sujet aux examens vu comment tu as l'air passionné par ça. D'ailleurs... Il réfléchit quelques instants, avant de continuer. Il me semble pas qu'on ait un club de théâtre à KHS, c'est dommage pour les intéressés, après si la demande est pas assez importante pour l'ouverture je peux comprendre, peut être que ça changera plus tard.

Il marche toujours, faisant attention autour d'eux quand Nassim reprenne, de ce qu'il comprend Nassim parle allemand, peut être sa langue maternelle vu comment il en parle, avant de dire qu'il parle aussi farsi. Kazuki réfléchit quelques instants, se rappelant plus tout à quel pays ça correspond alors il sort son téléphone et lit à d'une voix à peine audible les résultats après recherche, plus pour lui qu'autre chose, avant de parler un peu plus fort ensuite.

-Alors... Farsi, farsi... Nom local de la langue majoritaire en Iran... Blabla, blabla, y'a d'autres infos ? Euuuuh, mmmmh... Aussi parlé un peu en Afghanistan. D'accord !
Il se tourne vers Nassim, rangeant son téléphone. Du coup si j'ai compris tu as des origines allemandes et Iraniennes ? Ou je me trompe ?

Et c'est a son tour de détailler ses origines, Nassim se posant la question si son père est britannique ou américain, Kazuki répond sans hésitation.

-Britannique ! Malgré que j'ai vécu au Japon et que j'ai pu aller en Angleterre que pendant les vacances de temps en temps il a tenu à ce que j'apprenne le plus possible du pays, pas forcément l'histoire mais plutôt du côté culturel, en passant par l'apprentissage de la langue, la gastronomie et les coutumes, parfois à un niveau plus régional que national. De cette manière il m'a appris pas mal de choses, sans laisser sa culture être noyée par celle japonaise, même si de ce qu'il m'a dit, dès ma naissance il comptait au strict minimum m'apprendre l'anglais, surtout après avoir constaté le niveau du japonais moyen...


Il passe une main dans sa nuque, pensant a toute les fois où son père à du râler ou soupirer faces aux difficultés de communication pour son équipe en travaillant avec celles à l'étranger... D'ailleurs ils sont quasiment de retour à KHS, il commence à voir les bâtiments apparaître petit à petit au loin, ils ont à peine quelques minutes avant d'entrer de nouveau puis d'être installés la ou ils étaient.

---------------------------------

Kazuki parle japonais en cc3300 et en anglais en 0066ff !
Avatar fait par Mathéo Takahashi
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Dirty or proper talk? ; avec Kazuki Ikeda Empty Re: Dirty or proper talk? ; avec Kazuki Ikeda

Mer 6 Déc 2023 - 13:29
Mar. 13 Fév. 2018
Dirty or proper talk?
Salle commune des étudiants
Cher Journal,

J’avoue, cher journal, que je ne serai pas mécontent de l’ouverture d’un club de théâtre. C’est exactement le genre de choses qui me plaisent et que j’adorerais faire sur mon temps libre. Mais il faut croire que ce n’est pas pour tout de suite. Enfin bon, je prends mon mal en patience, comme d’habitude.

Je ne peux pas m’empêcher de rire quand je le vois sortir son téléphone et que je comprends ce qu’il est en train de faire.

« C’est ça, oui ! Mais tu aurais pu me demander directement, je te promets que je ne l’aurais pas mal pris. Tout le monde ne sait pas forcément quelles langues sont parlées et où elles le sont, dis-je en souriant. J’ai vécu en Allemagne quasiment toute ma vie et ma famille est iranienne… alors forcément, j’y allais en vacances. »

Chacun son tour comme on dit : j’écoute avec attention ce qu’il me dit sur lui. J’avoue ne pas être un grand fan des cultures d’Europe Occidentale : j’ai beau m’y intéresser parce que c’est plus fort que moi, je me suis toujours davantage épanoui ailleurs sur le globe. Europe de l’Est, Afrique du Nord, Asie, Moyen-Orient… c’est peut-être parce que c’est plus proche de mes racines, mais la culture occidentale m’a toujours été présentée comme… eh bien, quelque-chose de banal, en réalité. La culture « par-défaut ». Évidemment, je n’irai pas lui dire une telle chose alors qu’il me parle de son patrimoine culturel personnel ! C’est juste que je n’aime pas la cuisine anglaise. Pardon pour tout, Ikeda-san. J’espère que tu sauras me pardonner.

« Partir avec une seconde langue dans la vie c’est juste… je pense que c’est l’un des meilleurs atouts qu’on ait pu avoir dans notre vie. C’est si pratique et enrichissant ! »

Puisqu’on en a terminé avec nos révisions, je m’autorise un peu de papotage. Je suis coupable, je l’admets.

« J’en déduis que tu retournes encore souvent en Angleterre ? La vache, je crois que je n’ai pas vu mes parents depuis deux ans. Ma mère me le rappelle assez souvent comme ça, il faut vraiment que je me prévois un voyage pour y retourner avant qu’elle vienne me chercher par le col, dis-je en riant. »
Nassim Majid & Kazuki Ikeda

by emme


Kazuki Ikeda
A l'université ; 2è année
Kazuki Ikeda
■ Age : 26
■ Messages : 674
■ Inscrit le : 05/04/2023


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1 - Appart
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Kazuki Ikeda

Dirty or proper talk? ; avec Kazuki Ikeda Empty Re: Dirty or proper talk? ; avec Kazuki Ikeda

Mer 6 Déc 2023 - 18:07
Kazuki écoute Nassim lui répondre pour les langues, hochant la tête quand celui-ci explique qu'il l'aurait pas mal pris s'il aurait demandé directement... Il doit avouer qu'il a même pas pensé a lui poser la question, ayant directement eu le réflexe de faire une petite recherche sur internet, mais dans les deux cas à la fin il aurait eu la réponse qu'il voulait, il est par contre rassuré que son geste n'a pas été vu d'un mauvais œil.

Il continue a écouter quand Nassim parle du fait qu'il a quasiment vécu que en Allemagne, allant en Iran pendant les vacances, il s'imagine un petit jeu de ping-pong dans sa tête, changeant de pays pour les vacances avant de revenir dans celui où il à vécu le plus longtemps.

Quand le sujet des langues arrive, il approuve totalement ses dires ! C'est vrai que parler une deuxième langue c'est cool ! Autant pour le monde professionnel que pour sa culture personnelle, peut être même que dans un futur lointain il ira se décider à apprendre une autre langue, avec les cours du soir ou ceux disponibles en ligne... Ça reste juste un projet possible, a moins qu'il s'intéresse à l'informatique de son côté plus tard, a voir...

La discussion continue sur les trajets pour aller voir la famille à l’étranger, Kazuki venant rassurer un peu Nassim quand il explique que ça fait deux ans qu'il a pas pu voir sa famille de son côté... Ça pique en effet, avant de rire un peu quand il lui fait part du risque d'être attrapé par le col pour passer du temps avec... Il peut imaginer certains en arriver à cet extrémité en effet, surtout en étant si loin d'eux, il répond après ça.

-En général avec mon père on y va tout les ans, quand j'étais plus jeune c'était plus simple pour lui de caler ses vacances avec les vacances scolaires. Maintenant... J'pense ça va être un peu plus compliqué, il va sûrement préférer laisser sa place a d'autres avec des jeunes enfants histoire qu'ils puissent profiter un peu. Mais mon père fini toujours par s'arranger, si c'est pas en été ça sera à un autre moment, c'est pas bien grave. Mais j'espère pour toi que tu finiras par voir ta famille ! C'est cool de pouvoir profiter de passer du temps avec eux, autant en profiter au maximum !

---------------------------------

Kazuki parle japonais en cc3300 et en anglais en 0066ff !
Avatar fait par Mathéo Takahashi
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Dirty or proper talk? ; avec Kazuki Ikeda Empty Re: Dirty or proper talk? ; avec Kazuki Ikeda

Ven 5 Jan 2024 - 13:55
Mar. 13 Fév. 2018
Dirty or proper talk?
Salle commune des étudiants
Cher Journal,

La tête appuyée dans la paume de ma main, j’ai un peu oublié la littérature là, tout de suite. On a quand même beaucoup révisé je trouve et on a fait le tour, et le momentum est clairement terminé. Enfin, pour moi tout du moins ! Si je pousse encore, je vais juste exploser je crois. Alors je me détends dans cette petite conversation et sourit, hoche la tête alors qu’il me répond.

« Plus on vieillit, plus ça devient difficile, j’ai l’impression, dis-je en souriant. Mais j’espère que toi aussi tu pourras continuer à le voir souvent quand même ! »

Je m’écarte de la table pour m’étirer et soupire. Sa remarque m’arrache un petit rire nerveux, je dois faire un piètre fils mais au moins, je suis honnête et j’assume ce rôle. J’ai promis à ma mère que je lui rendrai visite cette année alors… je le ferai. Je lui rendrai visite cette année, probablement aux prochaines vacances. Avant qu’elle fasse un ulcère parce que son seul et unique fils refuse de la voir.

« J’y vais cette année normalement. Ça me manque de les voir et de profiter avec eux comme tu dis. Et je le pense, même si on m’a mis un couteau sous la gorge ! »

Je ris, un peu plus léger et referme mon ordinateur et mon bouquin.

« Bon, je pense qu’on a fait le tour et dans tous les cas, je crois que si j’entends encore parler d’une figure de style ou d’une méthode d’analyse, je vais m’effondrer, dis-je en souriant et en me levant. J’incline le buste vers Ikeda-san, reconnaissant. Merci d’avoir accepté de m’aider à réviser, Ikeda-san. J’espère que les examens se passeront bien pour toi même si je n’en doute absolument pas ! Après tout, tu pètes toujours les scores. »

J’ajoute un clin d’oeil amusé (et non pas mal placé, cher journal, je sais me tenir) avant de le saluer une dernière fois pour retourner vers ma chambre. Mine de rien, c’était une des après-midis les plus productives de l’année. Et Ikeda-san est moins intimidant que je le pensais. Le type a réussi à me faire oublier que je l’avais confondu avec un autre et à chasser les idées mal placées qui me hantaient depuis. Probablement parce que c’était pas lui. Très probablement. Il n’y a plus aucun doute, pas vrai, cher journal ?
Nassim Majid & Kazuki Ikeda

by emme


Kazuki Ikeda
A l'université ; 2è année
Kazuki Ikeda
■ Age : 26
■ Messages : 674
■ Inscrit le : 05/04/2023


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1 - Appart
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Kazuki Ikeda

Dirty or proper talk? ; avec Kazuki Ikeda Empty Re: Dirty or proper talk? ; avec Kazuki Ikeda

Ven 5 Jan 2024 - 17:18
Il écoute Nassim, continuant a le laisser parler en évitant de lui couper la parole, répondant entre deux phrases, hochant la tête quand il parle 'Ouais, mon père et une partie de la famille sont dans la région ou sur Osaka donc ça va, pour voir ceux en Angleterre j'essaie de faire au mieux' Kazuki est content pour lui quand Nassim lui explique que cette année il va voir sa famille, riant un peu a la manière dont il a formulé la fin.

Il l'observe ranger ses affaires avant d'hocher la tête quand il propose de s'arrêter la pour les révisions, il comprend tout à fait, même s'ils ont pas mal discuté ils ont aussi bossé pas mal de notions du programme et trop en faire d'un coup peut être négatif...

Par contre il s’attendait pas a recevoir autant de remerciements pour la séance de révisions faite aujourd'hui, souriant quand Nassim doute pas de ses capacités a réussir les examens, répondant dans la foulée.

-Non mais tu sais c'est pas compliqué ! Pour mon cas je me cale des heures de révisions tout au long de l'année en faisant des sessions plus grosses avant les examens. Le travail quotidien me permet de travailler les notions acquises en cours d'année au fur et a mesure, la grosse session avant les examens me permet de tout remettre en mémoire avant de souffler ensuite. En tout cas je suis bien content de cette séance de révisions a deux, je doute pas de ta réussite de ton côté, si t'as besoin plus tard d'en refaire une hésite pas à me contacter à nouveau.

Avant qu'ils partent, si c'est pas déjà fait Kazuki lui donne de quoi le contacter, que ce soit de nouveau pour des révisions ou totalement autre chose. En tout cas maintenant qu'il a fait ses révisions pour la journée lui va se reposer ou jouer dans sa chambre suivant son envie une fois arrivé... Mais il est bien content d'avoir passé un moment avec Nassim aujourd'hui.

#terminé

---------------------------------

Kazuki parle japonais en cc3300 et en anglais en 0066ff !
Avatar fait par Mathéo Takahashi
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Dirty or proper talk? ; avec Kazuki Ikeda Empty Re: Dirty or proper talk? ; avec Kazuki Ikeda

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum