-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal


Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un peu de fantaisie [Feat Maya] Empty Un peu de fantaisie [Feat Maya]

Lun 13 Juin 2022 - 22:50

   

   
icon du personnage
Un peu de fantaisie...
feat. Maya Wayne

La rentrée des classes de septembre avait bien commencée et à peine quelques jours passés tranquillement afin de se remettre des vacances d'été, que le programme intensif avait déjà repris !

L'étudiant en littérature savait pertinemment qu'abusé des sorbets fruités et crèmes glacées pendant 2 mois, ça ne pouvait durer et il fallait qu'il replonge sérieusement son nez dans les livres. D'autant plus que le 2e trimestre allait se révéler bien plus corsé que le début d'année scolaire. Il était prêt à tout type d'exercice, il était rompu aux exposés et avait l'habitude de travailler tranquillement dans son coin de bibliothèque. Et comme le hasard faisait bien les choses, le thème de l'exercice était un énième exposé sur une œuvre de son choix, mais en binôme avec un autre élève... Fantastique... Il repensait à son dernier binôme avec lequel ça ne s'était pas si bien passé que ça. Pas qu'ils ne s'entendaient pas, au contraire. Mais la répartition du travail n'était pas toujours égal. D'accord, les clubs prenaient du temps, d'accord les études étaient importantes, mais est-ce que c'était malin de se créer un emploi du temps du diable si derrière la personne n'était pas capable de suivre ?

Mais passons, ce n'est pas le sujet. Cette fois-ci Kazuki a été mis en binôme avec Maya Wayne. Une jeune femme qu'il avait déjà vu plusieurs fois, mais uniquement en cours de Littérature. Sûrement car c'est le seul cours qu'ils ont tout deux en commun. Il ne connaissait rien d'elle, et normalement, elle n'avait pas d'informations sur lui. De toute manière, ils feront le devoir en commun, et ne s'adresseront plus la parole après coup, sauf si nouveau binôme de prévu par les professeurs.

La journée suivait son cours normal, un mercredi normal dont la journée se finissait par le cours de Littérature à 11h30. La pause repas était savoureuse, la cantine était toujours d'une qualité irréprochable et c'était l'un des meilleurs moment de la journée pour la majorité des élèves de Kobe.

Quoiqu'il en soit, les deux élèves avait rende-vous à la bibliothèque pour réfléchir au livre qu'ils allaient travailler ensemble... Kazuki avait peur des goûts en littérature de la demoiselle. Il avait aussi peur que ses propres goûts ne l'intéressent pas et qu'ils se retrouvent l'un ou l'autre à devoir devenir conciliant sur le choix, quitte à travailler à contre-coeur... Ainsi, aux alentours de 15h, le jeune homme arrivait à l'entrée de la bibliothèque. Il entre-ouvrit la porte et jetait un coup d’œil tellement rapide qu'il n'était pas sûr de l'avoir vu dedans. Il se résignait à l'attendre devant la porte d'entrée, pour ne pas la rater. S'il devait attendre trop longtemps, il irait vaquer à d'autres occupations. Certes les délais sont généreux, mais si elle osait lui poser un lapin le premier jour de travail commun, ça n'allait qu’envenimé la suite des évènements.
   

artemis | www
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un peu de fantaisie [Feat Maya] Empty Re: Un peu de fantaisie [Feat Maya]

Mar 14 Juin 2022 - 0:29

Qui dit cours dit travail. Qui dit classe dit groupe. Combinons les deux... travaux de groupe. Avec bien sûr des partenaires au hasard, sinon ça serait bien trop facile. En vrai, ça n’est pas gênant, le travail d’équipe, tu préfère, c’est bien plus fun souvent. Souvent est le mot important de la phrase. Car par chance tu finis avec des filles.

Pas cette fois-ci. Argh. Catastrophe. La pire chose qui existe sur terre : un mâle. L’horreur. Inutile de dire que tu ne lui as PAS donné ta Line, comme ça c’était bien plus pratique pour communiquer (non). Plan B : rendez-vous à la bibliothèque, histoire de pouvoir travailler en duo.

Le constat est terrible : il est en retard. Il faut dire que tu es du genre à arriver en avance, facilement dix minutes. Car plus vite tu règles ce... problème, mieux c’est. Vous vous répartissez le travail, vous discutez un peu, et hop, chacun fait son taffe. Du moins, c’est ce que tu as prévu.

C’est donc relativement en colère que tu sors de la bibliothèque, avant de tomber nez à nez avec lui, avant de lui lâcher un laconique et acide...

"Tu es en retard."

C’est bien, ça donne le ton...

"On y va ou tu restes planter la ?"

Oui, tu as promis de faire des efforts, mais là... il s’arrange pour que tu n’en fasses pas.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un peu de fantaisie [Feat Maya] Empty Re: Un peu de fantaisie [Feat Maya]

Mar 14 Juin 2022 - 10:11

   

   
icon du personnage
Un peu de fantaisie...
feat. Maya Wayne

Le temps commençait à se faire long, le garçon se demandait de plus en plus s'il ne valait mieux pas rentré au dortoir ou aller faire quelque chose de plus sympathique ailleurs. Tout serait mieux que de rester en décoration devant la bibliothèque. Franchement, quelle idée de ne pas avoir échanger leur numéro pour communiquer plus facilement, au moins le temps de finir ce devoir commun, se disait-il en marmonnant. Son air grimaçant commençait à faire légèrement peur aux lycéens et autres étudiants qui passait par là, il reprit un air sérieux en quelques minutes.

Il se décidait à revérifier une dernière fois dans la bibliothèque, pour être sûr de ne pas l'avoir raté. Un dernier coup à son téléphone pour vérifier l'heure... 20 min écoulées, ça faisait beaucoup quand même. Il essayait donc d'attraper la clenche de la porte, mais celle-ci fuyait au même rythme que sa main avançait pour essayer de s'en saisir. Un petit courant d'air pour une porte mal fermée ? Non !

Une petite tête blonde se démarquait dans l'ouverture de porte. Le jeune homme n'eut pas le temps de dire un mot qu'une accusation à tort se fit entendre de la part de sa camarade de classe. Un retard ? Certes, si on part du principe que le temps a bien coulé entre l'arrivée de Maya et Kazu, techniquement oui on peut parler de retard. Il hochait simplement les épaules et levait les yeux vers le plafond, préférant ne pas répondre à cela. Il ne voulait pas paraître puéril à répondre à tout va. Elle lui demandait ensuite s'il préférait entrer, plutôt que rester devant la porte. Et à bien y réfléchir, vu l'attitude de la jeune femme, continuer à faire le chien de garde de la bibliothèque n'était peut-être pas une si mauvaise idée !

Il finissait par affirmer d'un mouvement de haut en bas de la tête qu'il souhaitait lui aussi accéder à ce lieu. Après tout, il avait besoin de continuer sa lignée de bonnes notes pour être diplômé.
Il la suivait entre les rangées de livres, se demandant bien quel livre ils allaient choisir. En analysant un peu la tenue vestimentaire de Maya, il faisait des conclusions certes hâtives sur le type de littérature qu'elle lisait, mais peut-être pas si fausses que ça. Tout en avançant mains dans les poches de son blazer, et regardant les allées devant lui, il finissait par poser la fameuse question qui fâche à Maya.

"Quel type de livre tu veux étudier ? Je t'arrête tout de suite sur certains points : J'ai beau lire des romances, je ne souhaite pas en faire un exposé. Encore moins de science-fiction, je ne suis pas à l'aise. Un thriller pourquoi pas, mais c'est ma grande limite. Et pour me racheter de mon "retard", je veux bien te laisser m'imposer tes choix, disons trois. Je ferais avec, on fait ça le plus rapidement possible et chacun retourne à sa vie, ça te va ?"

Il s'arrêtait sur place, laissant Maya faire un pas ou deux de plus, et attendait sa réponse... Qu'il allait sûrement déjà regretter.


   

artemis | www
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un peu de fantaisie [Feat Maya] Empty Re: Un peu de fantaisie [Feat Maya]

Mar 14 Juin 2022 - 17:48

Okay, donc ce Kazuki n’a aucune politesse. Il pourrait s’excuser de son (inexistant) retard, mais non, rien, nada. Monsieur fait attendre une jolie jeune femme et fait comme si de rien n’était. Blablabla, mauvaise humeur, blablabla, tu es toujours de mauvaise humeur quand tu es face à un mec, c’est la dure réalité...

"Je te rassure, ça n’était pas prévu."

Bon, tu as un truc pour les romans à l’eau de rose, mais c’est un secret bien gardé. Ca n’est pas un gars que tu ne connais pas que tu va mettre au courant, loin de la, loin de la.

"Le féminisme, ça te parle ?"

Pour beaucoup, c’est un gros mot. Une chose horrible, que l’on associe à des cinglés, à des sorcières. S’il fait semblant d’avoir ce genre de remarque, tu le réduis au niveau atomique.

"Ou sinon Lovecraft, c’est sympa à lire."

Tu adores son écriture. L’art de donner la trouille d’une vie en moins d’une page, ce n’est pas rien. Bon, il faut oublier que c’était un horrible raciste.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un peu de fantaisie [Feat Maya] Empty Re: Un peu de fantaisie [Feat Maya]

Mar 14 Juin 2022 - 21:05

   

   
icon du personnage
Un peu de fantaisie...
feat. Maya Wayne

Les deux étudiants étaient entrés dans la bibliothèque à la recherche de leur sujet. Si on passait les piques de la blonde tout était acceptable. Féminisme ? Évidemment qu'il connaissait, il était pour l'égalité des sexes. Mais ça, ce n'était pas Maya qui allait l'apprendre de si tôt, à moins de déballer le sujet une seconde fois. Si pour elle Kazuki paraissait comme un Macho, soit, il n'allait pas du tout se comporter comme tel, mais n'allait pas forcément perdre du temps pour s'expliquer. Du temps perdu qu'il allait utiliser pour avancer sur la tâche qui leur incombait de réaliser en duo.

Tandis qu'il regardait attentivement les rayons, à la recherche de sa prochaine lecture de chevet, Maya proposait ses choix. Une proposition intéressante, Lovecraft, ce romancier du début du 20e siècle (si l'on part du principe que sa carrière commence début 1900 vers ses 15 ans) connu tardivement pour ses romans d'horreurs, mais qui a établi des bases pour certains domaines aujourd'hui. Kazu n'était pas contre, mais pas totalement pour. Si éventuellement il n'y avait pas d'idées plus alléchantes, pourquoi pas du LoveCraft.

Le jeune homme souriait légèrement en voyant passé un livre qu'il avait déjà lu, et dont le thème et genre était de loin son Top 1. Il ne put retenir son engouement et le proposait, comme ça, d'un coup sans prévenir :

"De la fantaisie, ce serait chouette de la fantaisie."

Mais il se rattrapait rapidement, après tout, il avait dit que c'était à Maya de choisir.

"Oups, pardon, c'est toi qui choisis.Oublie ce que j'ai dit."

Il s'approchait des étagères, prit un livre au hasard et en lit rapidement le synopsis avant de le remettre à sa place.

"A part Lovecraft, d'autres idées ?"


   

artemis | www
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un peu de fantaisie [Feat Maya] Empty Re: Un peu de fantaisie [Feat Maya]

Mar 14 Juin 2022 - 21:46


Ça n’est pas parce qu’il te laisse la parole qu’il n’a pas le droit de la ramener. Et puis, tu ferais de même, vraiment. Mais toi, c’est plus parce que tu aimes bien être au centre de l’attention.

"Hum..."

Tu n’es pas vraiment contre, mais tu es chiante. Tu dois râler un peu, hélas.

"Quel type de fantaisie ? Tu as un ou des auteurs en tête ?"

Car c’est vaste. Donc autant qu’il précise son idée, que vous soyez vraiment sur la même page. Vous ne le serez certainement jamais, mais bon... Tu peux aussi faire des efforts. Ça ne fait pas de mal, bien au contraire.

"Allez, même ton livre de rêve pour cet exposé. Pour une fois qu’on a le champ libre autant en profiter, pas vrai."

Le tien ? Déjà mentionné en soi. Tu en as plusieurs en soit, mais lovecrast restera le premier, c’est sur ! Quant à lequel... TOUS, bien évidemment !
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un peu de fantaisie [Feat Maya] Empty Re: Un peu de fantaisie [Feat Maya]

Mer 15 Juin 2022 - 10:34

   

   
icon du personnage
Un peu de fantaisie...
feat. Maya Wayne

Apparemment, proposer du fantastique intéressait un minimum Maya, au moins suffisamment pour ne pas qu'elle envoit bouler le jeune homme. Il hésitait quand-même malgré tout et voulait clarifier la chose avant de commencer à travailler. Mais avant qu'il puisse ouvrir la bouche pour lui demander, elle se mit à discuter un peu plus, et sans râler cette fois, étonnant ! Les phrases qu'elle alignaient l'une après l'autre ressemblait presque à un début de dialogue sans animosité entre les deux étudiants. Cependant la deuxième phrase fit ricaner le jeune homme, il ne riait pas, mais trouvait ça amusant.

"Mon livre de rêve ? Mais voyons, je le garde pour un quelconque examen final de Littérature. On ne sait jamais, autant finir les études en beauté."

En revanche elle avait raison, du fantastique, c'est vaste. Plutôt qu'un genre, autant partir sur un auteur en particulier, et ensuite choisir un de ses livres. Kazu avait en tête deux ou trois romanciers dont il voulait étudier les livres, autant en profiter.

"Hm... A choisir, là tout de suite, j'opterais pour Stephen King, Georges R.R Martin ou Patricia Briggs. Tu en penses quoi ?"

Le temps était compté... Et si Maya voulait se débarrasser de lui au plus vite, elle finirait par céder au premier livre qui lui paraissait bien.
   

artemis | www
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un peu de fantaisie [Feat Maya] Empty Re: Un peu de fantaisie [Feat Maya]

Mer 15 Juin 2022 - 20:52


"Oulah, c’est beau d’espérer ça, vraiment."

Jamais vous n’aurez le choix pour votre dernier sujet, tout le monde le sait. Ça va être chiant, douloureux, relou, mais c’est comme ça que fonctionne la vie après les "vrais adultes". C’est bien négatif, tout ça.

"A choisir, Stephen King."

Ouaip... ce ne sont pas vraiment tes auteurs préférés. Mais visiblement vous ne serez jamais d’accord. Ça va être drôle, très drôle quand vous commencerez à réellement travailler sur le véritable sujet. Mais déjà, choisir le livre ou la série de livres ça sera bien.

"Je ne vais rien sous-entendre, mais je préfère largement quand les livres ont un certain sens et ne font pas que raconter une histoire."

Enfin, c’est bien aussi, mais quand il y a une petite critique, un petit truc en plus... C’est sympa. Une double lecture un peu "cachée" c’est encore mieux. Ce n’est peut-être pas ton genre de livre, mais ce sont tes favoris.

"Enfin bon, choisi parmi l’auteur, je présume, comme ça c’est fait."

Ouaip tu veux que ce soit vite réglé.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un peu de fantaisie [Feat Maya] Empty Re: Un peu de fantaisie [Feat Maya]

Jeu 16 Juin 2022 - 14:18

   

   
icon du personnage
Un peu de fantaisie
feat. Maya Wayne


Ils arrivaient enfin à terrain d'entente sur leur choix de livre. Même si à voir son visage elle n'avait pas l'air si enthousiate que ça. Et c'était réciproque. Ils s'étaient mis d'accord sur du Stephen King. Bon choix, les deux autres n'étaient que des passes partout au cas-où, mais il était clair qu'elle marquait un point. Mme Briggs écrivait de bon livres fantastiques, mais majoritairement elle y raconte une histoire, point. Pas de morale, pas de questions cachés sur le sens de la vie. C'est une narratrice, et elle fait ça très ben ! G.R.R.Martin... Le Trône de fer... On aime ou on aime pas. Il aurait dû réfléchir, mais peut-être qu'un Harry Potter aurait été un meilleur choix au final, qui sait.

Pour en revenir à Mr King... Il en avait écrit des livres. Il suffisait de trouver le bon pour l'exposé. Pour avoir vu le film, "La ligne verte" était impensable. Le roman d'horreur "ça"... Pourquoi pas, mais de l'horreur ça fait frissonner, Maya avait parler de double lecture. Vaut mieux partir sur quelque chose de plus profond. Il lui restait quelques noms en tête, et s'empressait d'en proposer un.

"Si on part sur Stephen King, je propose : La Tour Sombre, Tome 2. Je ne sais pas si tu as lu le premier tome : "Le Pistolero". C'est certes bon, mais le chef d'oeuvre de King est véritablement le 2 : "Les Trois cartes.""

Il se rappelait très bien avoir eu du mal à finir le premier... Et prit du temps avant de vouloir commencer le 2e, mais il ne regrettait rien au final, c'était du très bon temps passé avec "Roland". Mais avant de se faire des plans sur la comète et chercher comment il allait exposé les aventures de ce protagoniste, il lui fallait l'avis de sa binôme.

"Sauf si évidemment tu as une autre idée en tête. Je ne veux pas te forcer à me suivre. Pareil pour le Fantastique, si jamais tu avais une autre envie, je m'adapterai !"

Il était un peu gêné, car oui, c'est lui qui s'est fait des films en parlant de fantaisie. Maya a dû accepter par dépit pour en finir au plus vite, quitte à mettre ses goûts et envies de côtés. Si c'était le cas... Ce serait bien moche. Et mal venu de la part du jeune homme d'imposer son choix.
   

artemis | www
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un peu de fantaisie [Feat Maya] Empty Re: Un peu de fantaisie [Feat Maya]

Jeu 16 Juin 2022 - 16:38

Comme quoi il suffit de lancer une personne sur un sujet pour qu’elle devienne intarissable. Tu es un peu pareille pour les choses qui t’intéressent. Tu n’as pas lu beaucoup de romans de monsieur King, mais tu es les a apprécié, sans plus.

"Partons sur ça alors."

La phase finale du deuil, c’est l’acceptante. Voilà ou tu en es. Ça t’énerve un peu de devoir "abdiquer" de cette manière, mais c’est comme ça. Rien ne sert de négocier si on ne veut pas avoir de compromis.

"Nan, mais ça ira, au moins si tu connais bien le sujet on va être tranquille."

Enfin, ça va être plus facile. Tu tentes de faire des efforts pour voir du positif, ce n’est pas aussi simple que ça en à l’air !

"Et il faudra que je lise tout ça ut."

Pas le choix. Pas grave, ça te fera découvrir quelque chose. Positivité, positivité.

"Sans trop m’en dire, si tu dois résumer le livre, ça serait comment ?"

Il faut te donner l’eau à la bouche en quelque sorte.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un peu de fantaisie [Feat Maya] Empty Re: Un peu de fantaisie [Feat Maya]

Ven 17 Juin 2022 - 13:59

   

   
icon du personnage
Un peu de fantaisie
feat. Maya Wayne


Une fois de plus c'est le choix de Kazu qui avait été retenu pour le travail en duo. C'était déjà comme ça la dernière fois, et ça c'était plutôt mal passé. Non pas parce que le sujet était "dur", simplement que le chatain avait finit par faire les trois quarts du travail tout seul. Il espérait que cette fois-ci, Maya ne lui ferait pas faux bond. Au moins elle avait le mérite de s'intéresser un minimum à ce que le garçon racontait, et voulait en savoir un peu plus. Donner envie à quelqu'un de lire un livre, ou regarder un film, c'est assez compliqué, chacun à ses goûts...

"Hmm... C'est une œuvre mélangeant plusieurs genres à dire vrai, l'histoire nous plonge dans un New York dans la deuxième partie du XXe siècle. L'histoire fait coexister le moderne de par son univers, le fantastique de part les épreuves rencontrés par le protagoniste, et le surnaturel avec la myriade de péripéties et personnages que, "Roland", le héros va côtoyer d'assez près. Je ne vais évidemment rien t'en dire de plus, il va falloir compter sur ta curiosité pour faire défiler les pages, de la première à la dernière. Mais pas avant d'avoir lu le premier tome, évidemment."

Heureusement qu'ils avaient le temps de le faire, ce devoir, bien assez pour lire les deux premiers tomes. Si Maya était une vraie Littéraire, ça n'allait pas être bien compliqué pour elle.
Et pendant ses explications, Kazu s'était dirigé vers la bonne section pour récupérer le fameux livre. Il avait bien envie de le relire. Il le saisit et le gardait sous le bras pour se diriger vers une table, non loin de là. Il reprit la parole pour casser un peu l'ambiance pesante, certes ils étaient dans une bibliothèque, mais ça n’empêchait pas les discussions avec une hauteur de voix normale.

"Dis-moi, je sais qu'on a Littérature en cours commun, mais qu'en est-il de tes autres cours ? C'est quoi ta matière principale, par exemple ? Et celles qui sont facultatives ?"

Quitte à travailler ensemble, autant familiariser un minimum, c'est plus agréable de connaître un peu son entourage. Puis qui sait, peut-être que Mlle Wayne pourrait dévoiler quelques petites surprises qui permettrait aux deux étudiants de s'entendre un peu mieux.


   

artemis | www
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un peu de fantaisie [Feat Maya] Empty Re: Un peu de fantaisie [Feat Maya]

Ven 17 Juin 2022 - 17:49

Demande le résumé et tu l’obtiendras. Un mélange entre l’historique et la fantaisie... pourquoi pas. Bon, dommage que c’est un héros et pas une héroïne. On ne peut pas tout avoir dans la vie.

"Ca a l’air assez vendeur."

De toute manière ça n’est pas vraiment comme si tu as le choix de lire le roman. Alors tu espères qu’il ne te ment pas et que ça va vraiment être sympathique, sinon... tu ne sais pas, mais sinon pas cool. Et il en subira les conséquences, forcément.

"Non c’est une de mes matières secondaires, avec l’art. C’est la sociologie ma première matière."

Ce qui fait que tu es plus occupée qu’on le pense. Heureusement que ça ne sont pas des concours, il faut avoir des bonnes notes mais pas nécessaire de faire partit les premiers.

"Et toi ? Et quels clubs, au passage."

Pas sur que tu va écouter la réponse, mais tu fais au moins l’effort de la poser.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un peu de fantaisie [Feat Maya] Empty Re: Un peu de fantaisie [Feat Maya]

Sam 18 Juin 2022 - 10:51

   

   
icon du personnage
Un peu de fantaisie
feat. Maya Wayne


Posé à table, le livre de la Tour Sombre, vol 2 devant lui, Kazu écoutait ce que Maya lui disait. Elle pouvait être courtoise quand elle le voulait, elle répondait simplement sans détour. Il allait faire de même et parler un peu de plus de son cursus scolaire.

"Je fais Littérature en matière principale. Mes matières facultative sont Langue Vivante, Français, et Cinéma/Théâtre en 3e matière. Quant à mes clubs, je fais du Kendo et Cuisine... Et toi, tes clubs ?."

Il repensait aux différents clubs de l'académie, et celui qui manquait cruellement. Celui qu'il comptait créer lui même un jour.

"Je compte créer prochainement un club de théâtre. Je ne sais pas si ça t'intéresserais, si jamais, ce serait un plaisir de t'accueillir en tant que membre."

Même si bon, entre nous, il y avait très peu de chance qu'elle veuille rejoindre un club de genre. Avec cette pensée en tête il pouvait aussi parler d'autres projets.

"J'ai aussi une idée de groupe plus privée que j'aimerais former, mais ça découlerait du club de théâtre. Un genre de club, dans un club. Mais bon, je pense que je devrais plutôt chercher à me préparer pour la vie active, après l'université."

Il commençait à tourner en rond dans ses propres pensées. Il comptait un peu sur Maya pour que la conversation dure un peu plus longtemps, sinon, retour à la vie de tous les jours et ils se retrouveront après qu'elle ait lu le livre pour commencer leur exposé.

   

artemis | www
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un peu de fantaisie [Feat Maya] Empty Re: Un peu de fantaisie [Feat Maya]

Sam 18 Juin 2022 - 19:23

"Langue vivante... anglaise ?"

C’était une manière particulière de le dire, si tu ne trompes pas bien évidemment.

"Le francais ? Pourquoi donc ? Parce que c’est la langue de l’amour et c’est pour séduire les filles ?"

Ah, tout de même, on se demandait quand tu vas être à nouveau insupportable. On a eu peur, ouf ! Tout ceci à part, tu ne comprends pas ce cliché. Ça n’est pas toujours une langue sympathique à entendre (comme toutes les langues, en soit).

"Art, littérature et athée."

Tiens, il mentionne un club de théâtre. Tu as commencé un peu d’actine avec Moon, mais c’est différent. C’est pour ton plaisir personnel.

"Bon courage, je présume. J’ai déjà trois clubs et je ne compte pas vraiment en quitter un pour en rejoindre un autre."

Ou alors il faut vraiment te convaincre.

"Et c’est un groupe de quoi ?"

Maintenant qu’il te tuât, il doit finir à ce sujet. La curiosité est un de tes (nombreux) vilains défauts.

"La vie active il y a toujours le temps."

Tu hausses les épaules.

"Bof, des choses préparent pour ça ? Ça n’est pas le principe des études ?"

C’est pour ceci que vous êtes étudiants, pour vous préparer à la vie active, non ?
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un peu de fantaisie [Feat Maya] Empty Re: Un peu de fantaisie [Feat Maya]

Lun 20 Juin 2022 - 11:51

   

   
icon du personnage
Un peu de fantaisie
feat. Maya Wayne


A peine avait-il commencer à parler de lui, que Maya se mettait en position de "force" pour le soumettre à un interrogatoire. Elle avait mal compris la langue que le garçon étudiait, soit, ce n'était pas grave... Mais juste après... Pardon ?! Elle était sérieuse ? Kazuki haussait un sourcil et la regardait avec étonnement.

"Euh, pardon ? Pour draguer ? Bien sûr que non, j'ai vécu 10 à Paris avec mes parents, je veux simplement continuer à travailler ma deuxième langue. Tu ne trouves pas ça normal toi ? Tu ne parles que Japonais ? Et en plus, ce devrait être l'italien la langue de l'amour !"

S'en suivait ensuite un rapide détaillé de ses cours. Elle affirmait ne pas vouloir rejoindre le club de théâtre, à moins d'avoir une excellente raison, suffisamment intéressante pour qu'elle daigne quitter l'un de ses clubs pour en rejoindre un autre. C'était tout à son honneur, et si ça devait arriver, elle serait la bienvenue.

Le jeune homme répondait rapidement quant à la question sur le groupe qu'il veut créer. Sans trop rentrer dans les détails. Ce n'est pas qu'il n'appréciait pas assez Maya pour lui en parler, simplement qu'elle ne donnait pas air intéressé, au delà de la curiosité d'un sujet aborder.

"Simplement un groupe de jeux, en tout genre, jeu de plateau, de société, jeu de rôles, grandeur nature, tout ça. Je compte trouver des gens intéressés, qu'ils soient élèves ou professeurs, de tout genre et âge. Si possible dans une petite salle en ville. Histoire de sortir du contexte de l'école."

Elle finissait par parler de la vie active, un sujet intéressant pour les deux universitaires dont les études commençaient à les rapprocher petit à petit du monde des adultes et de l'indépendance totale. Il n'était pas d'accord sur certains points et ne se priait pas pour faire part de sa façon de voir les choses.

"Ça dépend, je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, mais majoritairement pour ce que tu dis. De mon point de vue, je pense qu'il y a bien des choses que les écoles ne nous apprennent pas, qu'on aurait besoin pour la vie active. Certes les études jouent beaucoup, et on nous discipline assez bien pour devenir des adultes respectables, mais je pense qu'il y a plus que ça. Selon ce qu'on compte faire plus tard, il y a des paramètres supplémentaires à prendre en compte, qu'on a pas vu en cours."

Il voulait essayer d'en apprendre plus sur Maya pour éventuellement appuyer sur ses propres propos. Dans le cas ou elle ne dirait rien, ce ne serait pas grave, mais si elle parlait de ses projets après les études, ils auraient un bon sujet de conversation pour la suite.

"Par exemple, toi, tu veux faire quoi plus tard ? Il n'y a rien que tu aurais besoin, que les études ne t'ont pas enseignés ?"

   

artemis | www
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un peu de fantaisie [Feat Maya] Empty Re: Un peu de fantaisie [Feat Maya]

Lun 20 Juin 2022 - 22:15


Ah, c’est un Français. C’est presque dommage, tu auras presque voulu le trashtalk un peu sur cette "langue de l’amour", mais c’est visiblement justifié. On ne peut pas tout avoir dans la vie, pas vraie ?

"Si, du coup c’est normal, je suppose."

Tu hausses les épaules, tu ne veux pas admettre ta "défaite". Mais tu n’as pas besoin parce que le sujet est clos, plus ou moins.

"Anglais en deuxième langue, bien évidemment."

Presque en première langue, en vérité, mais a-t-il vraiment besoin de savoir ceci ? Bien sûr que non !

"L’italien ? Pourquoi donc ?"

Autant connaitre la fin de son raisonnement, tant que tu y es.

Bon. Son groupe là, ça t’intéresse. Mais c’est un mec. Argh, la dualité d’une femme. Serais-tu prêt à accepter d’être avec un mec pour t’amuser ? Tu pourrais, tu pourrais. Pas sur. Ça dépend de tes priorités du moment.

"Interessant... et vous êtes combien pour l’instant ? Ça pourrait être sympa d’y participer."

Tu fais un peu ton "inaccessible" pour dissimuler en partie ton envie de rejoindre le groupe là tout de suite (et éventuellement de le diriger par ton entrain plus que par désir d’écraser les autres). Les jeux, sous toutes les formes, c’est ton dada... mais il n’y a jamais assez de filles qui pratiquent ceci.

"Comme quoi ? Payer les impôts ? Et après tu vas t’endormir devant ce genre de chose, ça ne marche pas vraiment."

Tu as l’impression d’entendre ça souvent.

"Et il y a souvent moyen de s’informer par toi même."

Ah bah tient, tu t’attendais à cette question.

"Moi ? À part comment gérer les gosses, rien de particulier."

Et tu apprends à gérer les gens... bons tu es super mauvaise pour ça, mais tu y travailles. Tu aimes bien les enfants, le babysitting tu t’en sort, mais les élèves c’est différent.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un peu de fantaisie [Feat Maya] Empty Re: Un peu de fantaisie [Feat Maya]

Lun 27 Juin 2022 - 14:33

   

   
icon du personnage
Un peu de fantaisie
feat. Maya Wayne


Kazuki éludait les questions quant à l'italien, simplement en haussant les épaules, vu que Maya semblait avoir posé cette question un peu au hasard sans chercher discussion autour du sujet à coté. Elle en venait rapidement à la discussion sur le groupe de jeu qu'il comptait créer/organiser. Il lui répondait sans détour en parlant des personnes qu'il avait croisé et à qui il avait parler du projet.

"Hmm pour l'instant, j'ai une personne à coup sûr. Une lycéenne que j'ai rencontré il y a peu. Et un camarade de mon club de Kendo, je ne suis pas encore sûr mais j'ai bien envie de lui proposer."

Il n'irait malheureusement pas pousser le bouchon plus loin, si Maya était intéressée, elle n'avait qu'à formuler sa proposition de participer au projet. Après tout elle semblait avoir un caractère un peu trop trempé pour se laisser "harceler" par quelqu'un pour quelque chose d'aussi peu "important". Il n'en disait pas plus et se concentrait sur autre chose. Il restait bloqué sur les propos de Maya, elle supposait avoir besoin de savoir gérer des enfants. Qu'est-ce que ça impliquait ? Il suffisait de demander.

"Gérer des gosses ? Tu veux travailler dans la petite enfance ? Crèche ? Ou devenir institutrice ?"

Ce n'est pas qu'il ne la voyait pas être enseignante, juste qu'elle ne donnait pas l'air d'une professeure, vraiment.

   

artemis | www
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un peu de fantaisie [Feat Maya] Empty Re: Un peu de fantaisie [Feat Maya]

Lun 27 Juin 2022 - 18:54


"Ca fait déjà un bon petit groupe si on m’inclut dedans."

Quelle sera ta surprise quand tu apprendras que la lycéenne en question est Nissa ! Le monde est vraiment petit, pas vrai ? Et bien sûr tu feras un forcing pour rejoindre ce groupe. Et tu ne lui laisseras pas le choix. PAS. DU. TOUT. LE. CHOIX. Tu joueras avec eux, point final.

"Il faudra que tu me tiennes au courant."

Ce n’est pas une question, c’est une affirmation. Les étoiles dans tes yeux le prouvent.

"Ah non pas des gosses dans ce sens la."

C’est vrai que dit comme ça.

"Enfin, je fais du babysitting, mais c’est différent."

Ça n’est pas vraiment un but dans la vie.

"Mais non, je compte devenir prof. enfin, ça n’est pas sur à 100 %, mais mon but pour l’instant, c’est ça."

Peut être que ça va changer, tu ne te fermes pas de porte.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un peu de fantaisie [Feat Maya] Empty Re: Un peu de fantaisie [Feat Maya]

Dim 3 Juil 2022 - 22:17

   

   
icon du personnage
Un peu de fantaisie
feat. Maya Wayne


Son expression un peu monotone s'éclaircissait à mesure que le sujet sur le groupe de JDR continuait. Elle était intéressée ? Parfait, il comptait l'inviter, même si ça finissait sur un non, il aurait essayer.

"Eh bien, tu veux en faire partie ? Je recherche des gens intéressés comme toi. On serait 4, il y a déjà moyen de faire des choses tous ensemble. Je t'invite, avec plaisir."

Puis quelques minutes après ils discutaient profession, un peu de sérieux et d'apprentissage sur le domaine privé l'un de l'autre.


"Je vois, Baby-sitter ? Sympathique, tu dégages une certaine "vibe" de grande soeur stricte mais juste, en effet. Et prof... c'est un beau métier, quoiqu'on en pense. Je te souhaite d'y arriver... Peut-être serais-tu une des prochaine professeure de Kobe, qui sait ?"

Il ricanait à l'idée d'imaginer Maya en professeur de langue par exemple, et ne cachait pas son "rire". Il attendait qu'elle le questionne à son tour, prenant une pose plus décontracté en s'accoudant à la table, poser sa joue contre la paume de sa main remonté à hauteur de visage. Il "jouait" avec le livre en faisant tournoyé le doigt de son autre main sur la couverture. Il n'était pas ennuyé de lui parler, juste qu'il avait un tic de patience en écoutant la blonde parler.

Il ne savait pas combien de fois ils allaient se revoir pour le devoir, mais jusqu'à ce qu'ils se voient dans d'autres circonstances plus jouasse, il comptait en savoir plus à chaque fois sur elle. Avec un peu de chance ils échangeraient leur numéro, ou leur Line pour communiquer en dehors des cours, pour se retrouver pour jouer à des jeux ou JDR, ce serait quand même plus pratique... A défaut, comme beaucoup de questions aujourd'hui, il fallait se lancer, demander, et recevoir un oui ou un non. Tout simplement.

   

artemis | www
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un peu de fantaisie [Feat Maya] Empty Re: Un peu de fantaisie [Feat Maya]

Dim 3 Juil 2022 - 22:51

"Bien évidemment."

Tu peux aussi dire "oui", comme tout le monde. Mais visiblement c’est trop compliqué, hum ? C’est compliqué la vie sociale, pas vraie ?

"Oui, a quatre il y a moyen de bien s’amuser."

Surtout que tu ne seras pas qu’avec des mecs, ce qui est le plus important pour toi.

"C’est un compliment ?"

Tu hausses un sourcil. Grande sœur... oui, c’est un compliment. Quant à être stricte, mais juste... autant ne pas briser son illusion, le pauvre.

"Vu que je compte enseigner la socio à un niveau d’université, ça va être compliqué avant un petit temps."

Question de différence d’âge, surtout.

"Mais qui sait ? On verra bien, oui."

Tu n’aimes pas trop son rire, donc tu fais attention. Il est assez sympa, mais tu restes suspicieuse, comme d’habitude.

"Et toi ? Tu as déjà une idée de ton futur métier ?"

Retour d’ascenseur logique et naturel.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un peu de fantaisie [Feat Maya] Empty Re: Un peu de fantaisie [Feat Maya]

Dim 3 Juil 2022 - 23:52

   

   
icon du personnage
Un peu de fantaisie
feat. Maya Wayne


Un compliment ? A quel moment c'était un compliment pour elle ? Il ne faisait que dire son avis, mais certes, il ne se posait pas plus de question et répondait par la négative, simple, et brut de décoffrage.

"Un compliment ? Non ? Je ne vois pas ce qui aurait pu l'être... mais passons."

A chacun son tour de répondre, évidemment, sinon ce n'était pas drôle. Il était malgré tout impressionné par les ambitions de Maya, c'était tout à son honneur, ce qu'elle souhaitait faire plus tard. Pour sa part, le garçon était moins ambitieux pour le coup. Il ne se voyait pas faire de plus longues études que ce qui était nécessaire, surtout pour ses projets.

"Hmm, j'espère que tu ne me jugera pas. Je compte peut-être écrire, à mon compte. Mais pas forcément être un grand romancier. J'ai pour projet de rassembler deux passions : Roman et jeux de rôles. Tu connais les "Livre dont vous êtes le Héros" ? Ces romans fantastique pour la plupart ou tu participes littéralement à un JDR en solo. C'est ça que je souhaite écrire."

Bien évidemment, il ne souhaitait pas forcément la renommée. Ne pas faire de vague en quelque sorte. Du moment qu'il arrivait à vendre des exemplaires en étant édité il serait comblé. Mais il ne souhaitait pas plus que ça être un chien pour un éditeur, avec son petit collier gravé à son nom. Aboyer quand on lui demande, très peu pour lui. Du coup il avait d'autres idées en tête.

"A part ça, je peux très bien aussi travailler en tant que salary-man classique japonais. Un de mes oncles à travailler comme ça, et ne s'en ai jamais plaint. Il suffit de trouver la bonne boite. Sinon, petite fantaisie, les escape game. C'est inconstant, mais je m'y amuserais bien malgré tout. Peu m'importe le thème, loup garous, vampire, thriller, sci-fi, historique, tout est intéressant à faire. Et pourquoi pas le joindre à mon premier souhait de carrière ? Écrire la journée, faire le MJ le soir une heure ou deux pour se changer les idées."

Il a encore trop parler... Mais peut-être que Maya apprécierait qu'il fasse la conversation pour deux, qui sait.
   

artemis | www
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un peu de fantaisie [Feat Maya] Empty Re: Un peu de fantaisie [Feat Maya]

Lun 4 Juil 2022 - 0:08
"Ah, donc c’était une critique ?"  

Tu es bien plus froide d’un coup. Peut être qu’il est maladroit, mais tu t’en fiches. Tu es du genre agressif et explosif après tout.

"Ce sont deux bonnes passions."  

Que tu partages. Ajoute l’art et la musique et hop, on a plus ou moins tout ce que tu aimes. Avec la couture également.

"Je ne suis pas entièrement d’accord pour le coté JDR en solo, même si je comprends."  

Tu es un peu... tailleuse sur ce point.

"Je dirai plus que c’est une histoire avec plusieurs embranchements. Après tout il est impossible de recréer une liberté totale sur papier."  

C’est plus proche du jeu vidéo d’après toi, ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose.

"Ouaip bon employé classique moi je ne pourrai pas faire ça."  

Tu un est un peu.. Anti conformiste et indépendante pour ceci.

"Bon courage pour tout ca."  

Après tout, ca n'est pas un petit projet.

"Peut être que ça va être plus sympa que prévu de travailler avec toi."  

Ça t’échappe presque. C’est rare que tu fasses de tel compliments aux hommes.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Un peu de fantaisie [Feat Maya] Empty Re: Un peu de fantaisie [Feat Maya]

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum