-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal


Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-11] Relooking pour lapinou tout doux [Gaby & Maya] Empty [U-11] Relooking pour lapinou tout doux [Gaby & Maya]

Mar 7 Juin 2022 - 18:25
C’est le grand jour ! Le jour (enfin, le soir) du relooking de fond en comble ! Tout le monde a le droit de se faire une beauté de temps en temps, surtout la peluche la plus classe du monde qu’est monsieur Lapin ! Tu as réussi à emprunter une machine à coudre pour la soirée, car vous allez bien sûr faire ceci dans ta chambre. Vous ? Avec Gaby, bien évidemment.

"Salut Gaby ! Tu vas bien ?"  

Tu es un peu plus en forme qu’au début de la semaine. Le moral a fini par remonter. Heureusement, d’ailleurs, c’est bien gentil d’être dans les chaussettes, mais ça n’est pas ton genre. Et en parlant de chaussette, tu portes une autre tenue que celle habituelle comme ça tu pourras servir de "support" pour que ton amie (?) se représente la robe.

"Entre ! J’ai un peu de thé, si tu veux !"  

Le coin de ta chambre est un peu décoré, sans plus. Rien d’exceptionnel, quelques trucs de tes groupes de musiques préférés...

"Tu as passé de bonnes vacances ?"  

Autant prendre des nouvelles, ça fait longtemps que tu ne l’as pas vu après tout, et c’est une fille sympathique.

la tenue en question:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-11] Relooking pour lapinou tout doux [Gaby & Maya] Empty Re: [U-11] Relooking pour lapinou tout doux [Gaby & Maya]

Sam 11 Juin 2022 - 15:45
Relooking pour lapinou tout doux.
Septembre 2017

Avec mon sac à couture sous le coude, je me dirige gaiement vers la chambre de Maya. Je ne pensais pas qu'elle s'en souviendrait mais je ne vais pas cracher sur les bénéfices à tirer de ce "petit service" ! Ma garde-robe d'automne n'attends qu'à être constituée !

Arrivée à destination, je salue Maya avec un grand sourire et entre dans sa chambre. C'est tellement plus petit et mieux que les chambres de lycéen ! Dire que moi, je dois la partager avec Cassius. Urgh. Heureusement qu'il y a Itsuki !

"Salut !! Ça va bien et toi ?"

Elle est stylée dans sa tenue de gothique lolita. Ça m'est déjà arrivé de porter ce genre de tenue mais en hiver... parce qu'en été, c'est bien trop chaud !

"Vacances tranquille, le retour au pays a fait du bien ! J'espère que tu as pu te ressourcer aussi ?"

codé par Royals


Tenue Gaby:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-11] Relooking pour lapinou tout doux [Gaby & Maya] Empty Re: [U-11] Relooking pour lapinou tout doux [Gaby & Maya]

Sam 11 Juin 2022 - 17:25
"Ca va, ça va !"  

Un petit mensonge, ça pourrait aller bien mieux. Bien bien mieux, c’est sur.

"J’imagine bien ! Et ça doit être sympa de revoir ta famille."  

Mensonge, encore une fois. Tu n’en as rien à carrer de ta famille, alors bon, les revoir... mais tu peux tout de même imaginer que oui, ça doit être sympa. Peut-être. Tu n’en sais rien. Tu préfèrerais revoir tes amies.... bref.

"Un peu de travail, beaucoup de repos et quelques balades en motos, c’était cool."  

Même si la dernière a fini en catastrophe. Autre sujet, autre question.

"Je pourrai presque être jalouse de ta robe. Et je vois que tu as rejoint le gang des cheveux colorés, c’est cool !"  

Tu notes souvent ce genre de détail, et ça te fait plaisir.

"Bon, je ne te présente plus monsieur Lapin."  

Monsieur Lapin est surement content de voir Gaby. Tu sors un semblant de robe adapté pour la peluche.

"J’ai tenté ceci en attendant, mais ça n’a pas été super."  

Et tu l’as un peu... abimé de frustration suite a ton week-end avec Nissa.

"Le modèle c’est la robe que je porte. Je ne veux pas faire une réplique exacte, mais c’est l’idée tout de même."  
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-11] Relooking pour lapinou tout doux [Gaby & Maya] Empty Re: [U-11] Relooking pour lapinou tout doux [Gaby & Maya]

Lun 13 Juin 2022 - 19:18
Relooking pour lapinou tout doux.
Septembre 2017
Sympa, je ne sais pas trop. C'est sûr que ça faisait du bien de revoir mama mais je me serais bien passée de voir son copain irritant. Au moins, j'avais Monty pour le trashtalk ensemble ! Attends quoi ? Elle fait de la moto ?! Mais c'est trop stylé ! Je l'imagine bien sur sa moto, les cheveux au vent et tout. Un jour, j'en ferais aussi ! Même si papa dit que c'est dangereux pour une jeune fille délicate comme moi.

"Héhé merci et yup ! Ça m'arrive de temps en temps !" dis-je avec un grand sourire.

Cela fait un moment que j'en avais pas fait mais il faut croire que ma présence au Japon et auprès de mon frère, m'ont inspirés ! J'ai l'impression qu'on est assorti. Il faudrait que je trouve quelque chose pour Itsuki aussi. Je ne veux pas qu'il se sente exclu.

"Oh je vois, c'est ambitieux comme projet."

Pendant que je parle, je regarde la peluche de plus près. Je ne sais pas ce qu'elle a fait avec cette mini robe mais elle a l'air d'avoir souffert un peu.

"Une robe pour un monsieur ?" dis-je avec un faux air perplexe. "C'est original, j'aime bien !"

Je pose mon sac sur le lit de la colocataire de Maya et sort un kit à couture.

"Tu l'as fait à la machine ou la main ?"
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-11] Relooking pour lapinou tout doux [Gaby & Maya] Empty Re: [U-11] Relooking pour lapinou tout doux [Gaby & Maya]

Lun 13 Juin 2022 - 22:53


"Tu as bien raison, ça fait un changement sympa sans avoir besoin de revoir sa coiffure."

Une teinture peut attirer certaines remarques malheureuses, mais pour elle c’est assez discret, donc elle peut les éviter. Alors que toi et ton arc en ciel... c’est impossible à louper. Ajoute tes tenues, et c’est finit, on te repère a des kilomètres. Et on n’a même pas mentionné ton caractère. Enfin bon, retour sur le sujet.

"Oui, j’avais envie de me lancer un défi, mais j’ai vu trop grand et trop gros, visiblement."

Heureusement que monsieur Lapin n’a pas souffert dans toute cette opération. Mais il doit être un peu triste, le pauvre.

"Oui c’est pour changer, après tout rien n’interdit à un mec de porter une robe."

Imagine le doyen en robe... OK, tu ADORERAIS voir ça.

"A la main, j’ai tenté de faire ça à la main et... bon, je n’ai pas encore les compétences pour, visiblement."

Mais c’était un bon entrainement. Tu as du acheter du rab de tissu, voilà tout.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-11] Relooking pour lapinou tout doux [Gaby & Maya] Empty Re: [U-11] Relooking pour lapinou tout doux [Gaby & Maya]

Mer 15 Juin 2022 - 9:51
Relooking pour lapinou tout doux.
Septembre 2017
J'affiche un sourire compatissant. On veut toujours faire ambitieux quand on débute, c'est une erreur de débutant comme on dit haha

"Effectivement." dis-je en réponse pour les robes de mec. Ca reste bizarre quand même. A moins que ça soit super stylé ou un drag-queen...

"Après, c'est un petit format, donc c'est normal que tu ais commencé par du "à la main". Est-ce que tu as utilisé un patron ou tu y as été à l'impro ? Mine de rien, ça peut jouer pas mal, surtout pour la découpe !"

J'ai quelques feuilles dans mon sac pour faire des patrons, j'ai prévu le coup ! De même que j'en ai un d'une robe basique en format mini pour les bébés. C'était un reste qui trainait dans ma chambre en Espagne que j'ai ramené cet été. Tout spécialement pour cette occasion !
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-11] Relooking pour lapinou tout doux [Gaby & Maya] Empty Re: [U-11] Relooking pour lapinou tout doux [Gaby & Maya]

Mer 15 Juin 2022 - 19:52

Elle n’a pas l’air convaincue avec tes explications sur les robes pour les mecs. Mais il est vrai que la première fois que tu as décidé de donner une robe à Monsieur Lapin, tu n’as pas pensé aux différentes interprétations, juste que ça sera joli avec lui. Et c’est toujours le cas, en fait, il n’y a pas de message caché.

"Pas vraiment de patron non, j’ai plus... improvisé, disons."

Pas pour le meilleur, c’est sur. La preuve avec l’horrible résultat qui est sous ses yeux.

"J’ai fait quelques dessins pour préparer, histoire d’avoir un modèle, mais j’ai foiré beaucoup trop de proportions et je voulais faire trop détaillé. "

Et comme le mieux est l’ennemi du bien, et bien... et bien le résultat est assez nul, il ne faut pas mentir.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-11] Relooking pour lapinou tout doux [Gaby & Maya] Empty Re: [U-11] Relooking pour lapinou tout doux [Gaby & Maya]

Jeu 16 Juin 2022 - 13:41
Relooking pour lapinou tout doux.
Septembre 2017
Ah ah je m'en doutais, mon instinct ne me trompe jamais ! Je la regarde avant de sortir mes feuilles de patron.

"Bon bah, on va faire dans l'ordre ! Je peux utiliser ton bureau ? Est-ce que tu as un mètre ruban ? Il faut prendre les mesures de monsieur Lapinou pour faire quelque chose à la taille !"

Si elle n'en a pas, j'en ai un dans mon kit à couture. Je sors aussi un crayon épais et pose le tout sur le bureau.

"Tu sais comment prendre les mesures ? C'est comme pour un être humain mais plus petit !"

codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-11] Relooking pour lapinou tout doux [Gaby & Maya] Empty Re: [U-11] Relooking pour lapinou tout doux [Gaby & Maya]

Jeu 16 Juin 2022 - 16:24

"Oui bien sûr, tu peux l’utiliser sans soucis !"

Tu l’as même vider en avance, le bureau, histoire d’avoir le plus de place possible. Ça serait dommage de foirer l’opération à cause de ceci.

"Yup j’ai tout le matériel de base, ne t’inquiètes pas"

Y comprit le mètre ruban, que tu lui tends.

"Hum, si tu veux je vais te montrer comment je fais d’habitude. Mais avant ça..."

Tu te tournes vers monsieur lapin. On pourrait presque entendre un "gloups" de la part de la peluche.

"Il faut te déshabiller mon grand."

Oui, tu parles à ta peluche. Et si ça pose problème aux autres, tu les assommes à coup de potits poings. Bien évidemment tu prends grand soin d’enlever correctement sa robe et son chapeau, et de plier le tout bien comme il faut. Tu es soigneuse quand tu veux. Souvent, en fait.

Et tu finis par prendre ses mesures et les noter, bien évidemment. Mais ta "prof" va surement te corriger à ce sujet.

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-11] Relooking pour lapinou tout doux [Gaby & Maya] Empty Re: [U-11] Relooking pour lapinou tout doux [Gaby & Maya]

Ven 17 Juin 2022 - 8:21
Relooking pour lapinou tout doux.
Septembre 2017
Elle parle à sa peluche, comme c'est mignon ! C'est drôle comme elle a l'air prudente dans ses gestes. Cette peluche doit vraiment compter beaucoup pour elle. Heureusement que je suis gentille et ne profite pas des faiblesses des autres. En tout cas pas trop ! Ça me rappelle ma petite excursion dans le quartier chinois avec Maël. Je l'ai bien exploité pour tenir mon sac le plus lourd ! Je la regarde plié la robe et prendre les mesures du lapin.

"Attends je vais te montrer." dis-je après qu'elle ait noter les mesures sur papier.

Je m'approche d'elle pour prendre le ruban et le place aux bons endroits. Les mesures sont à peu près pareilles donc ça passe.

"Pour une peluche, on n'est pas à un ou deux centimètres d'erreur. C'est plutôt si tu fais des choses près du corps et sur mesure que c'est important. Des vêtements mal ajusté et ça peut être le fashion faux pas dans la mode ! Maintenant que c'est fait, on dessine le patron !"

Je ne perds pas de temps pour me mettre au travail, en m'installant sur sa chaise de bureau.

"Si tu as du mal, tu peux en trouver facilement des modèles sur internet ou en mercerie. Je suppose que tu connais ?"
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-11] Relooking pour lapinou tout doux [Gaby & Maya] Empty Re: [U-11] Relooking pour lapinou tout doux [Gaby & Maya]

Ven 17 Juin 2022 - 15:56

Pas de remarque sur monsieur Lapin mise à nu. Il est presque déçu que Gaby ne complimente pas son magnifique corps de peluche musclé (bon, pas vraiment, c’est dans la tête) et ses longues oreilles douces. D’un autre côté, pas sûr qu’il puisse entendre, parler et encore moins bouger de manière générale. Surtout qu’elle prend ses mesures avec précaution, ça n’est pas rien.

"Non le but ça n’est pas que ce soit collé, c’est mieux si c’est un peu ample pour lui."

Tu lui montres sa robe actuelle (celle qui n’est flinguée) en tant qu’exemple.

"Ah ça les vêtements mal ajustés c’est une horreur."

Pour avoir déjà essayé des tenues pas vraiment à ta taille, que ce soit trop petit, trop grand, trop ample... bref, ça n’est pas confortable et c’est parfois terriblement gênant.

En attendant, tu la regardes dessiner le patron. C’est beaucoup plus complexe et bien mieux fait comparé à tes réalisations.

"Oui je connais, mais ça ne veut pas vraiment dire que je réussis à mettre en application."

Hélas...

"Ah zut je viens de me dire que finalement si je porte la robe modèle ça ne va pas être pratique."

Au pire tu te changes. Mais ça t’empêchera de la regarder faire, c’est fascinant.

"Tu comptes devenir styliste, c’est ça ? Car là c’est bien parti, c’est sur !"

Il faut toujours encourager les talents, pas vrais ?
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-11] Relooking pour lapinou tout doux [Gaby & Maya] Empty Re: [U-11] Relooking pour lapinou tout doux [Gaby & Maya]

Dim 19 Juin 2022 - 11:54
Relooking pour lapinou tout doux.
Septembre 2017
De toute façon, si tout venait naturellement, ça se saurait. A moins d'être un génie de la couture. Donc, c'est tout à fait normal qu'elle ait du mal en débutant.

"C'est vrai mais ça ne me dérange pas. Après, si tu veux te changer, n'hésite pas !"

Pas pudique pour un sous, je garde les yeux rivés sur mon travail et réponds à sa question en souriant :

"Oui ! C'est une de mes options de carrière et merci ! Je travaille beaucoup dans ce but. Enfin, travailler, c'est un grand mot. Je le fais avec plaisir. La mode, c'est ma passion."

Ou une de mes passions mais je ne vais pas perdre mon temps à toutes les citer.
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-11] Relooking pour lapinou tout doux [Gaby & Maya] Empty Re: [U-11] Relooking pour lapinou tout doux [Gaby & Maya]

Dim 19 Juin 2022 - 14:25

"Bon bah si c’est pratique pour toi je vais me changer alors."

Tu attrapes ta tenue habituelle de ton placard, avant de te dissimuler derrière le paravent. Pas question de te changer devant elle, tout de même ! De toute manière, pas sûr qu’elle te regarderait vu qu’elle est concentrée sur son travail.

"Oh bah même une passion ça reste un travail."

Tu réapparais, posant la robe à plat sur le lit pour qu’elle puisse l’examiner.

"Ce que je veux dire par la, c’est qu’un travail... bah ça reste un travail. C’est mieux quand c’est une passion, c’est sur."

L’argent c’est hélas important.

"Oh tiens, tant que j’y pense, tu vois la petite croix ici ? Tu penses qu’il est possible d’en trouver des encore plus petites ? Pour que ce soit à sa taille."

Oui tu adores ces petites croix, ça donne un petit charme que tu ne saurais expliquer.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-11] Relooking pour lapinou tout doux [Gaby & Maya] Empty Re: [U-11] Relooking pour lapinou tout doux [Gaby & Maya]

Mar 21 Juin 2022 - 13:16
Relooking pour lapinou tout doux.
Septembre 2017
C'est vrai que ça reste quand même un travail, que je me ferais un plaisir de faire dans le futur.

"Oui tout à fait."

Même si je pense que ça ne dérangerait pas mes papas que je reste à la maison à ne rien faire du tout. Me laisser entretenir ? Non merci ! Dès qu'elle a finit de se changer, je pose mon crayon et me lève pour regarder sa robe de plus près.

"Je pense que c'est possible mais ça va être laborieux, tu sais broder ?"

Je ne suis pas très douée en broderie, c'est pour ça que j'achète des choses toutes faites ou alors réalisé sur demande. Chacun son métier après tout !
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-11] Relooking pour lapinou tout doux [Gaby & Maya] Empty Re: [U-11] Relooking pour lapinou tout doux [Gaby & Maya]

Mar 21 Juin 2022 - 18:29

"Au moins ta voie est toute tracée, d’une certaine manière."

Toi qui as encore un peu de mal à la trouver, ça te fait sourire. La jeunesse comme on dit... sauf que tu en fais partit ! L’ironie du sort.

"Mais du coup... art pour l’université ? Si tu continues ici bien sûr, mais je présume que ça sera le cas. Ou peut-être qu’il y a quelque chose de plus adapté pour dans les cursus ?"

Tu n’as plus toutes les cours en tête, elle doit mieux savoir que toi, pour le coup.

"Alors j’ai en partie pourri la robe après avoir tenté de broder la croix, donc je vais dire "non"."

Il faut admettre ses échecs pour s’améliorer. Et la... bah c’est un énorme échec, il ne faut pas se mentir.

"Bon j’ajoute ça à ma liste des choses à acheter. Peut-être que je pourrai directement en commander une dans la boutique de la robe."

Bien possible, il faut des accessoires également après tout.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-11] Relooking pour lapinou tout doux [Gaby & Maya] Empty Re: [U-11] Relooking pour lapinou tout doux [Gaby & Maya]

Mer 22 Juin 2022 - 13:14
Relooking pour lapinou tout doux.
Septembre 2017
"Yup section artistique ! Et peut-être autre chose en plus, je ne sais pas."

J'ai tous le temps d'y penser ! Peut-être que je prendrais des cours de sport individuels en danse et aussi musique. Histoire de ne pas faire que du design ! Ou je me ferais engager dans un atelier de couture certains jours... On verra bien !

"Alalalala erreur typique de débutante, il faut s'entrainer sur un autre tissus avant de passer à ta tenue ! Ce n'est pas pour rien que dans le temps, c'était des cours à part entière dans l'éducation des femmes la broderie, ça ne se maitrise pas si facilement !"

Je soupire et ajoute:

"Enfin bref, je ne peux pas t'aider pour ça mais un jour, on ira en mercerie toutes les deux, je t'apprendrais ce que je sais!"

codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-11] Relooking pour lapinou tout doux [Gaby & Maya] Empty Re: [U-11] Relooking pour lapinou tout doux [Gaby & Maya]

Mer 22 Juin 2022 - 20:48
"Bon choix ! Enfin, moi c’est une mineure pour moi. Mais tu as bien raison de ne pas trop te disperser."  

Car si tu donnes l’impression d’avoir beaucoup de temps... tes journées sont bien remplies avec tes trois matières. Heureusement que tu es efficace quand tu travailles, à défaut d’être douée.

"Yeah j’ai été trop pressée, ça n’était pas un super move de ma part."  

Voilà ce qui se passe quand on est impatiente ! Mais tu voulais faire ça rapidement.

"Heureusment que maintenant c’est un loisir, et pas une chose obligatoire."  

Le rôle réducteur de la femme... ça t’énerve quand on parle de ça. Les temps ont changé, Dieu merci.

"Bon je tenterai d’en trouver une alors, ça sera plus simple."  

Et surement plus joli. Non pas que tu doutes des compétences de Gaby, mais des tiennes.

"Bah écoute, pourquoi pas !"  

Dit comme ça, ça fait une sortie entre filles un peu bizarre. Et si ça était sympa de prévoir quelque chose pour Doge... est-ce que Nissa l’accepterait ? Tu n’es pas certaine, donc tu vas attendre un peu, finalement.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-11] Relooking pour lapinou tout doux [Gaby & Maya] Empty Re: [U-11] Relooking pour lapinou tout doux [Gaby & Maya]

Mar 28 Juin 2022 - 13:08
Relooking pour lapinou tout doux.
Septembre 2017
Je ne sais pas grand chose de Maya au final, peut-être que cette occasion est toute indiquée pour en apprendre plus. Je crois que c'est à propos d'elle dont j'ai entendu des rumeurs.

"Ouais, ça sera plus simple et on se programmera ça plus tard du coup."

Je prends une inspiration et passe à la suite de notre petit atelier improvisé.

"Donc, après, quand tu as ton patron de prêt, il ne reste plus qu'à découper les morceaux de tissus ! C'est assez simple dans l'ensemble ! Tu me montres les tissus que tu as ?"

Impossible de faire ça sans des mètres de tissus, alors j'espère que Maya à prévu le coup !
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-11] Relooking pour lapinou tout doux [Gaby & Maya] Empty Re: [U-11] Relooking pour lapinou tout doux [Gaby & Maya]

Mer 29 Juin 2022 - 14:03

Tu hoches la tête, ça fera une sortie entre filles, ça sera sympa. Enfin, si vous faites autre chose que simplement allez en mercerie. Ça dépendra d’elle, tu es partante pour virtuellement tout. TOUT.

"Donc il ne faut pas foirer le patron..."

Plus facile à dire qu’à faire. Mais de manière générale, la couture est un art de haute précision, si une étape est ratée, le résultat final le sera certainement.

"J’n’en ai pas beaucoup de différent."

Tu ouvres ton placard. Il y a trois types de tissus différents et les couleurs ne sont pas étonnantes : noir, blanc et rouge. Il y en a surement suffisamment pour pouvoir accomplir votre objectif du jour. Tu espères. Se balader avec des rouleaux de tissu dans le campus ce n’est pas super. Et tu as envie de voir la jolie robe aujourd’hui !
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-11] Relooking pour lapinou tout doux [Gaby & Maya] Empty Re: [U-11] Relooking pour lapinou tout doux [Gaby & Maya]

Ven 1 Juil 2022 - 15:52
Relooking pour lapinou tout doux.
Septembre 2017
Effectivement, si elle rate son patron, c'est la catastrophe assurée. Sans les bonnes bases... c'est un travail vite fichu !

"Ce n'est pas grave si tu n'en pas beaucoup ! Ce n'est pas pratique de faire ça à l'école. C'est pour ça que le mien est stocké chez mes parents. Comme ça, je peux passer mon week-end à coudre et prendre la place que je veux !"

En essayant de ne pas déborder sur le côté de la chambre de Monty, même si c'est très compliqué et que je n'y arrive presque jamais. Je vois avec elle le tissus qu'elle veut et le cours de couture improvisé commence. Je lui montre comment poser le patron correctement et faire les découpes avant toutes choses.

"Je trouve que le découpage, c'est la partie délicate, un coup de ciseaux de trop..."

Première découpe propre finie, je lui donne les ciseaux :

"Tu veux essayer toi aussi ? Rien de tel que la pratique ! Tu n'apprendras pas correctement si tu ne fais que regarder."
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-11] Relooking pour lapinou tout doux [Gaby & Maya] Empty Re: [U-11] Relooking pour lapinou tout doux [Gaby & Maya]

Ven 1 Juil 2022 - 18:38

"Ah oui c’est sur qu’un endroit pour ca c’est pratique. Le truc c’est que je n’en ai pas vraiment."

Parce que bon, toi et tes parents... déjà vous n’êtes pas dans le même pays. Et même si tu as la possibilité de demander de l’aide à une personne qui vit dans Kobe et que tu connais de loin, tu n’as vraiment pas envie. Ta famille de manière générale... oui bonne, ce n’est pas une histoire d’amour.

"Si jamais j’avais un doute que c’est ta passion, maintenant je n’en ai plus."

Tu souris. Ça t’amuse de croiser une personne aussi investie. C’est toujours sympa à voir. Tout comme tu observes afin apprendre et de retenir.

"Je vois ca."

Il faudra être particulièrement soigneuse si tu veux correctement réussir cette partie. Le mauvais coup de ciseaux et paf, le patron n’a servi à rien, gaspillage de tissus.

"Je vais tenter ca."

Résultat ? Pas trop mal, tu es délicate et tu prends ton temps, ce qui te permet de ne pas flinguer tout son travail. Très bonne nouvelle.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-11] Relooking pour lapinou tout doux [Gaby & Maya] Empty Re: [U-11] Relooking pour lapinou tout doux [Gaby & Maya]

Lun 4 Juil 2022 - 21:23
Relooking pour lapinou tout doux.
Septembre 2017
Elle n'habite pas près d'ici ? C'est dommage. Je ne sais pas comment je ferais si je n'avais mes papas à l'appartement en ville. Ce serait bien trop dur ! Quoique je ne serais pas ici du coup. C'est pour eux et Monty que je suis venue. Il suffit qu'ils déménagent à nouveau pour que je les suive. Partout où ils iront, j'irais ! Avec Itsuki aussi ! Sa remarque sur ma passion me fait sourire. Elle est gentille et pas si idiote que ça. Quoique il ne faut pas faire de grandes études pour voir ma passion pour le stylisme. Ce n'est pas quelque chose que je cache et puis, même si j'ai des talents d'actrice hors pair, il y a des choses que je ne peux pas cacher.

"Je te regarde mais sans pression hein."

J'observe surtout ses gestes. Elle est lente mais c'est normal, elle veut s'appliquer, c'est tout à son honneur. Quand elle a finit, je la félicite :

"Bravo ! Tu as réussi la première étape ! Passons à la suite, l'assemblage !"

Parce que ce n'est pas le tout mais il faut bien coudre à un moment.

"Je peux te montrer directement sur la machine comment on fait. Puis te montrer à la main ? Ou le contraire, comme tu veux ! Je te laisse choisir."
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-11] Relooking pour lapinou tout doux [Gaby & Maya] Empty Re: [U-11] Relooking pour lapinou tout doux [Gaby & Maya]

Mar 5 Juil 2022 - 1:11

"Argh, non, horrible, je ne sais plus quoi faire sous l’œil de la déesse de la couture !"

C’est pour rire, bien évidemment. Sauf la dernière partie ! Après tout, elle t’apprend beaucoup de chose, c’est bien normal de la considérer comme une déesse, pas vraie ? Blague à part, ça te force à redoubler de concentration et de doigté pour avoir un bon résultat.

"Oh, tu sais, c’est surtout grâce à toi."

Quand tu jettes un coup d’œil vers monsieur Lapin, tu remarques qu’il s’imagine déjà avec sa future robe. Il va être super mignon avec ! Il va surement attirer plein de regards jaloux (ou étonné, pour être franc).

"Il parait qu’on comprend mieux les bases en commençant à la main."

Ce n’est pas forcément plus compliqué, c’est différent. Dans tous les cas, ton kit relativement complet de couture est prêt à utiliser de fond en comble !
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-11] Relooking pour lapinou tout doux [Gaby & Maya] Empty Re: [U-11] Relooking pour lapinou tout doux [Gaby & Maya]

Mar 5 Juil 2022 - 19:52
Relooking pour lapinou tout doux.
Septembre 2017
Je suis flattée quand elle m'appelle la déesse de la couture. Ca fait toujours plaisir qu'on reconnaisse le fruit d'un dur labeur. je n'ai pas atteint ce niveau par magie. Comme pour tout, j'ai travaillé dur pour en arriver là.

"Merci c'est gentil" dis-je avec un sourire sincère.

Comme elle choisit la couture à la main, je sors mon nécessaire à couture. Celui que j'ai dû utiliser en attendant que ma mère envoie ma Machine à coudre. Sans vraiment attendre, je lui donne des astuces de base, comme le fait de commencer à un centimètre du bord, pour le centimètre de couture. Je lui donne l'astuce des épingles pour éviter que les deux morceaux qu'on coud ensemble ne bougent. C'est assez simple comme principe et c'est à appliquer aussi à la machine.

"Et là, viens la partie la plus compliquée ! Mettre le fil dans le chat de l'aiguille. Tu es forte pour ça ?"

Moi je galère toujours un peu mais ça marche assez vite en général.
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-11] Relooking pour lapinou tout doux [Gaby & Maya] Empty Re: [U-11] Relooking pour lapinou tout doux [Gaby & Maya]

Mer 6 Juil 2022 - 1:30

Elle te remercie, mais c’est bien normal d’agir comme tu la fais. Peut-être avec un autre adjectif moins... extrême, mais tu es toujours dans les extrêmes après tout. Dans le meilleur comme pour le pire (et surtout le pire), pas de demi-mesure avec toi !

Et bien évidemment, si tu as ton nécessaire de couture, elle a également le sien. C’est typiquement le genre de chose ou emprunter le matériel d’une autre pardonne "fait bizarre", parce que tu es habitué au tien. C’est difficile à expliquer alors que c’est pourtant la même chose. Ou alors c’est monsieur Lapin qui a peur des autres aiguilles que la tienne ? C’est bien possible.

"J’ai plus de doigté qu’il n’y parait."

Il faut dire que tu es un peu connue comme étant une fille violente et bourrin. Surtout avec les. Étrange ça. Surement une coïncidence. Ensuite ? Il n’y a "qu’a" appliqué les conseils qu’elle t’a donnés, les épingles, tout ça. Facile, pas vrai ?
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-11] Relooking pour lapinou tout doux [Gaby & Maya] Empty Re: [U-11] Relooking pour lapinou tout doux [Gaby & Maya]

Ven 8 Juil 2022 - 8:10
Relooking pour lapinou tout doux.
Septembre 2017
"Parfait alors !"

On se met au travail et je lui prodigue mes bons conseils pendant que je couds. Je lui montre dans un premier temps comme il faut s'y prendre pour faire des coutures qui tiennent. Ensuite, je lui montre pour un exemple illustré. Une image vaut toujours mieux qu'un beau discours après tout ! Et enfin, je relance la conversation plutôt que travailler dans le calme, ce que je ne sais pas faire.

"Alors dis moi, c'est quoi tes passions ? Nous voilà en train de coudre ensemble mais je ne connais presque rien de toi ! Je veux en savoir plus."

Il faut dire que notre première rencontre s'est résumé à moins de dix minutes de conversation, alors... il y a mieux quand même!
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-11] Relooking pour lapinou tout doux [Gaby & Maya] Empty Re: [U-11] Relooking pour lapinou tout doux [Gaby & Maya]

Ven 8 Juil 2022 - 15:19

La concentratude (si si, c’est un mot) est extrême dans la salle. Des mouvements calmes, justes et précis, c’est tout ce qu’on te demande. Et tu t’en sors ! Après tout ça n’est pas ta première fois, tu as déjà fait de la couture. Ça permet surtout de t’améliorer, ce qui est très important. Le plus important, en vérité.

"La couture, bizarrement."

Ça doit l’étonner, c’est impossible à deviner, franchement.

"La lecture, le dessin et la peinture, le sport pour me détendre. Les peluches, également..."

On peut rajouter un peu de fashion. Si c’est gothique, tu es au courant ! Miss "je ne suis pas coquette", mais qui passe pas mal de temps devant le miroir. Tu es une contradiction vivante ma petite.

Oh, il y a aussi ton engagement dans les sujets LGBT, ça n’est pas vraiment une passion, mais c’est important pour toi. Après tout, tu es concernée par ce sujet.

"Après je ne sais pas si on peut considérer le féminisme et l’inclusion comme des passions."

Tu effleures les sujets au lieu de bourriner. Parfois être subtile, c’est bien.

"Et toi ?"

Tu sais pour la couture et la mode, bien évidemment, mais elle fait quoi d’autre ?
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-11] Relooking pour lapinou tout doux [Gaby & Maya] Empty Re: [U-11] Relooking pour lapinou tout doux [Gaby & Maya]

Lun 11 Juil 2022 - 9:45
Relooking pour lapinou tout doux.
Septembre 2017
Oh ? Je ne lui aurais pas donner le type "peinture, littérature". C'est délicat comme passe-temps je trouve et d'après ce que j'ai entendu sur elle, ce n'est pas vraiment le type de fille délicate.

"La mode, la danse, la musique et le chant pour moi."

Puis, je rebondis sur sa réponse parce qu'il y a quelque chose que je ne comprends pas :

"Le féminisme et l'inclusion ?"

Ce sont des choses qui me dépassent un peu. On ne peut pas dire que je viens d'un milieu très féministe, même si l'Espagne est bien ouvert à ce niveau là. Même si j'ai grandit avec ma mère, mon entourage est quand même majoritairement masculin. Encore plus depuis mon déménagement au Japon.
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-11] Relooking pour lapinou tout doux [Gaby & Maya] Empty Re: [U-11] Relooking pour lapinou tout doux [Gaby & Maya]

Lun 11 Juil 2022 - 19:27

"Oh, sympa ! Quels genres de musiques ?"

Tu es du genre... comme ton apparence, diraient certains. Du métal, oui. Du rock qui balance. Mais de manière générale, tu écoutes de tout. Pas trop de rap ou de chose du genre, néanmoins. Les paroles... tu ne sais pas, il y a un truc qui ne colle pas avec toi.

"Et tu pratiques la musique ou la danse ?"

Tu as testé quand tu étais petite... enfin, plus petite, mais ça n’a pas trop accroché. Tu préfères écouter. Et danser toute seule dans ta chambre pour te défouler, comme tout le monde.

"Oui, les droits des femmes de manière générales. Et leurs perceptions également."

Les différences de salaires, par exemple. Ce genre de chose. Bizarrement, quand c’est ce sujet, tu arrives normalement à mettre ta misandrie de côté.

"Quant à l’inclusion, ce sont les LGBT."

Tu surveilles attentivement son expression. Si elle commence à râler, ça risque de t’énerver.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-11] Relooking pour lapinou tout doux [Gaby & Maya] Empty Re: [U-11] Relooking pour lapinou tout doux [Gaby & Maya]

Lun 11 Juil 2022 - 20:46
Relooking pour lapinou tout doux.
Septembre 2017

"J'écoute de tout. Tout ce qui me parle, tout genre confondu. Et les deux."

Cette question me fait rire doucement.

"D'ailleurs, je suis au deux clubs ici."

Elle m'explique ensuite ce qu'est l'inclusion. Ah, c'était donc ça.

"Oh je vois ! C'est original pour quelqu'un qui vit au Japon."

Je lui souris, pas du tout perturbée par ce qu'elle vient de dire. Je serais mal placée pour y redire quoique ce soit. Mon père et ma mère se sont quitté et mon papa s'est marié avec un homme. Compliqué de ne pas avoir l'esprit ouvert, même si pour moi, ça a toujours été normal.
codé par Royals
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[U-11] Relooking pour lapinou tout doux [Gaby & Maya] Empty Re: [U-11] Relooking pour lapinou tout doux [Gaby & Maya]

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum