Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal


Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1084
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
A charge de revanche ? [Ft. Maya] Fv3F7ep A charge de revanche ? [Ft. Maya] Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

A charge de revanche ? [Ft. Maya] Empty A charge de revanche ? [Ft. Maya]

Lun 2 Mai 2022 - 23:20

A charge de revanche ? [Ft. Maya] Otvw

A charge de revanche ?

Feat Maya


Samedi 29 juillet 2017 - Vers 18h00

Où-est-ce qu’il est celui-là ? Jamais à l’heure c’est vraiment lourd ! J’attends un pote devant le cinéma depuis dix minutes. Vu qu’on n’est pas dans la même filière on se voit rarement alors puisque j’ai deux places de cinéma gratuites (merci les points), j’me suis dis que ce serait sympa avant les vacances. Il ne réponds pas aux messages, ça m’agace autant que ça m’inquiète.

Il finit enfin par carrément m’appeler. Ça tombe vraiment mal... Un empêchement fait qu’il ne pourra pas venir et même qu’il doit partir plus tôt que prévu chez lui. Ça me fout la rage ! Je lui souhaite que le souci soit réglé puis on raccroche.

Bon... Je n’ai pas envie d’être venu jusque là pour rien, alors je rentre quand même dans le cinéma. Je me dirige vers la queue, il y a pas mal de monde, pas étonnant pour un week-end, surtout à la fin des examens. Mais ce qui attire mon regard, c’est la personne devant moi. Difficile de ne pas reconnaître ses cheveux blonds aux mèches arc-en-ciel... Je n’ai vraiment pas envie de me prendre la tête pour mon dernier week-end à Kobe. Malheureusement je suis ben obligé de faire la queue... Faites qu’elle ne se retourne pas, pitié...

P*tain ! Le mec derrière moi me bouscule par je ne sais quel moyen et forcément je touche Maya. J’ai envie de le tarter ! Il s’excuse, je fais un signe de main et me retourne, c’est bon lâche-moi.

« Pardon. »

Je ne vois pas quoi dire d’autres mais au moins c’est neutre. J’espère qu’elle ne va pas partir dans un délire comme quoi je l’ai fais exprès parce que je me casse. Je me souviens très bien de l’épisode de la plage et de la gifle qu’elle m’a mise aussi. Le karma a une dent contre moi.


---------------------------------

A charge de revanche ? [Ft. Maya] Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Invité
Invité
Anonymous
Invité

A charge de revanche ? [Ft. Maya] Empty Re: A charge de revanche ? [Ft. Maya]

Mar 3 Mai 2022 - 2:48

Vacances rime avec cinéma ! Non, pas vraiment, mais c’est une bonne idée d’aller au cinéma quand même. Seule ? Oui seule cette fois-ci. Bien évidemment que la plupart de tes amies voyages, retourne voir leurs parents pour les vacances... mais pas toi. Pour différentes raisons, comme le fait que toi et tes parents, ce n’est pas la grande histoire d’amour. Tu n’as pas besoin d’eux pour t’amuser ! Alors bon, tout va bien et... tu rêves ou on vient de te mettre la main aux fesses ?

"HEY !"

Il y a pire qu’une Maya qu’on dérange : une Maya dérangée par un mec. Ah non, encore pire : dérangée par un mec qu’elle n’aime vraiment pas. Ah oui, Maya, c’est toi. Ca va être... intéressant, pour sur.

"C’est quoi ton problème Nolan encore ?"

Il y a des témoins ! Même si tu fais une scène tu auras du soutien... tant que tu n’exagères pas. Ne pas exagère c’est ton deuxième nom, c’est bien connu.

Alors tu jettes un regard noir, tu croises les bras... et tu attends ses explications que tu ne vas surement pas croire. Est-ce que tu remarques que derrière lui, un autre gars veut se faire oublier ? Pfeuh, bien sûr que non, depuis quand tu prêtes attention aux mecs ?
Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1084
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
A charge de revanche ? [Ft. Maya] Fv3F7ep A charge de revanche ? [Ft. Maya] Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

A charge de revanche ? [Ft. Maya] Empty Re: A charge de revanche ? [Ft. Maya]

Dim 8 Mai 2022 - 15:30

A charge de revanche ? [Ft. Maya] Otvw

A charge de revanche ?

Feat Maya


Et voilà. Cette fille n’est tout simplement pas capable de connecter ses deux neurones pour comprendre ce qui se passe. J’inspire doucement et souffle pour ne pas laisser paraître que Maya m’énerve déjà juste avec une question.

« Y’a pas de problèmes, le mec derrière m’a poussé, donc je t’ai touché, effet domino, c’est tout. Va pas croire que ça me fait plaisir. La queue avance. »

Je fai sun signe de tête pour montrer derrière elle. Retourne-toi et lâche-moi... Pourquoi elle, ici ?



---------------------------------

A charge de revanche ? [Ft. Maya] Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Invité
Invité
Anonymous
Invité

A charge de revanche ? [Ft. Maya] Empty Re: A charge de revanche ? [Ft. Maya]

Dim 8 Mai 2022 - 20:07


"Mouais."

Tu regardes le mec derrière. Tu dois avoir les yeux qui brillent d’une lueur rouge, car il se planque un peu et ne dit rien. Nolan a de la chance, car il a raison. Ça n’est donc pas sur lui que tu peux balancer ta colère.

"Ouaip, ouaip, t’n’es pas obligé d’être désagréable aussi."

Dis celle qui l’est. Pas grave, va prendre ta place pour ton film. Tu sais, c’est le genre d’endroit ou tu choisis ta place avant d’entrer dans la salle. Pratique. Et visiblement ton film est populaire, comme il n’y a plus tellement de choix. Ça n’est pas grave. Une fois que c’est fait, il n’y a plus qu’à aller t’assoir et attendre le film. Sauf que...

"Mais merde t’as prévu de me suivre toute la journée ou quoi ?"

Tu ne parles pas trop fort, salle de cinéma oblige, mais POURQUOI il est à côté de toi ?!
Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1084
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
A charge de revanche ? [Ft. Maya] Fv3F7ep A charge de revanche ? [Ft. Maya] Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

A charge de revanche ? [Ft. Maya] Empty Re: A charge de revanche ? [Ft. Maya]

Dim 8 Mai 2022 - 21:15

A charge de revanche ? [Ft. Maya] Otvw

A charge de revanche ?

Feat Maya


Quoi mouais ? Il faudrait qu’elle arrête de croire que dès que je la vois, j’ai l’irrépressible désir de l’approcher pour l’emm**der ! Je roule des yeux quand Maya regarde derrière moi pour confirmer mes dires. Le type doit avoir l’air gêné puisqu’elle me croit. Et en plus se permet de dire que «je» suis désagréable. Comme si je n’avais pas assez de raisons de l’être.

« Si j’avais été agréable t’aurais trouvé le moyen de dire que non alors pourquoi faire l’effort ? »

Miss contradiction et mauvaise foi combinées. Vivement qu’on prenne nos places. Vu l’affluence pour regarder le dernier Pirates des Caraïbes, il y a des chances qu’elle aussi, mais peu qu’on se recroise et c’est tant mieux. Quand mon tour arrive je choisi parmi le peu de places qui restent. Il y aurait eu plus de choix si je n’avais pas dû poireauter mais bon, comme je suis seul... J’arrive au moins à ne pas être trop devant. Sauf que... Oh purée c’est une blague !

« Mais c’est à moi de dire ça ! Y’a pas que toi que ça saoule, j’te rassure ! »

Comme elle je siffle plus que je ne parle pour ne pas me faire remarquer mais clairement, le karma se moque de nous. Résigné, je m’assois et prend bieeeen garde à lui laisser son accoudoir parce que je serai bon pour l’entendre pendant tout le film ! Allez oublie-là, de toute une fois le film commencé, on ne se parlera pas, elle ou un inconnu, c’est pareil. La pub se lance. J’ai oublié de prendre des popcorns, c’est important ! Du coup j’en profite pour aller en acheter des sucrés et revient. Je résiste à l’envie de tout manger avant le début du film mais c’est difficile alors parfois je pioche dedans.


---------------------------------

A charge de revanche ? [Ft. Maya] Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Invité
Invité
Anonymous
Invité

A charge de revanche ? [Ft. Maya] Empty Re: A charge de revanche ? [Ft. Maya]

Lun 9 Mai 2022 - 4:43


"Non, je n’aurai rien dit. Je ne suis pas méchante ni stupide, pas comme toi."

Ça, c’est l’hôpital qui se fout de la charité ma grande ! Enfin, ma petite. Ça va être fun d’être avec lui. Ou pas. Ou pas du tout.

"Bah écoute si t’n’es pas content t’as qu’a sortir de la salle !"

Toi, tu as payé, tu restes jusqu’à la fin ! Heureusement, Nolan est assez malin pour comprendre quelle est sa place et il te laisse TON accoudoir. Parfait. Et quand tu le vois se lever juste avant le début du film, tu ne peux que penser "bon débarra". Sauf qu’il revient. Et merde.

"Je te préviens, si tu fais du bruit avec ton pop-corn, je te fais manger le pot. Pareil avec la bouteille pour la boisson."

Tu comptes profiter du film dans le CALME et dans le SILENCE.
Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1084
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
A charge de revanche ? [Ft. Maya] Fv3F7ep A charge de revanche ? [Ft. Maya] Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

A charge de revanche ? [Ft. Maya] Empty Re: A charge de revanche ? [Ft. Maya]

Lun 9 Mai 2022 - 20:38

A charge de revanche ? [Ft. Maya] Otvw

A charge de revanche ?

Feat Maya


Mais bien sûr, pardonnez-moi Sainte Maya, ô j’ai péché ! Le retour du foutage de g**ule. Je ne relève même pas, ce serait s’obstiner pour rien. Le hasard a décidé de se moquer de nous aussi et nous met non seulement dans la même salle de ciné, mais juste à côté !

Forcément la première à gueuler c’est Maya, alors que j’essaie de prendre sur moi. Et quand je lui réponds, elle a le culot de prétexter que je n’ai qu’à aller ailleurs ?!

« Mais tu te fous de moi ? C’est toi qui viens de dire que je te suis partout donc si ça te dérange, va ailleurs nan ? »

Il n’y a que le début de la pub qui nous fait nous arrêter de parler. Allez, maintenant je fais tout pour oublier qu’elle est à côté de moi et préfère acheter du popcorn avant le début. Si j’avais su que Maya me prendrait encore la tête, je me serais abstenu. Elle est tout le temps comme ça ?

« Si tu veux pas entendre de bruits de popcorn, t’attends que le film sorte à la télé et tu prends pas la tête. »

Pour rester poli. Cette fois je suis très froid avec elle parce qu’il faut pas abuser. Cinéma ça rime avec popcorn si t’es pas contente tu restes chez toi.

« Va dire à tous ceux qu’ont du popcorn que tu vas leur faire bouffer, j’te regarde. »

Heureusement que la pub est forte parce que le chuchotement passe aux oubliettes...


---------------------------------

A charge de revanche ? [Ft. Maya] Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Invité
Invité
Anonymous
Invité

A charge de revanche ? [Ft. Maya] Empty Re: A charge de revanche ? [Ft. Maya]

Lun 9 Mai 2022 - 21:17

"Toi tu ne comprends vraiment pas la galanterie. C’est toi qui es en tort, vu que tu arrives en second. Donc, arrête de hurler comme un crétin et sors d’ici."

Parfois, tu peux être calme et digne. Et quand ça arrive, ça n’est JAMAIS une bonne nouvelle. C’est le genre de situation dans les mangas où la fille penche un peu la tête et à un regard qui veut tout dire. Et tu deviens ce genre de fille. Ça peut devenir dangereux.

"Si je ne veux pas entendre de pop corn, je peux aussi renverser le tien."

Simple, rapide, efficace, et tu n’auras pas fait exprès. Un faux mouvement arrive si vite...

"T’es le seul à côté de moi qui en mange, alors calme-toi."

Tu as un petit sourire malicieux.

"Peut être que si tu partages un peu, je peux me montrer magnanime."

Tu es une déesse bien gentille...
Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1084
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
A charge de revanche ? [Ft. Maya] Fv3F7ep A charge de revanche ? [Ft. Maya] Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

A charge de revanche ? [Ft. Maya] Empty Re: A charge de revanche ? [Ft. Maya]

Lun 9 Mai 2022 - 21:39

A charge de revanche ? [Ft. Maya] Otvw

A charge de revanche ?

Feat Maya


« J’vais nulle part, les femmes comme toi méritent pas qu’on soit galants avec elles. »

Et puis quoi encore. Insupportable, j’ai déjà les nerfs. Mais hors de question que je m’en aille et lui donne satisfaction ! Heureusement que ma place est gratuite, parce que ce serait pire. Et en plus elle veut renverser mon popcorn.

« Ouais, ce serait très civilisée de ta part j’imagine. »

C’est moi qui dois me calmer alors qu’elle estime que je suis en tort de manger du popcorn au cinéma ? Elle a un don, vraiment, pour faire ch*er ! T’as beau essayer de ne pas porter attention à elle, naaa. Tellement de bêtises sortent de sa bouche que c’est impossible !

Vivement que ça commence. Surtout que là, je confirme, Maya a un grain. Partager avec elle ? Je la regarde en biais avant de vraiment tourner la tête vers elle.  

« Et peut-être que je vais t’apprendre un truc mais, le partage ça se fait avec des personnes qu’on apprécie et qui ne trouvent pas toujours un prétexte pour faire des reproches à la noix. Alors assieds-toi dessus et prend ton mal en patience. »

Encore une minute de pub et le film commence enfin, elle va enfin la fermer !

---------------------------------

A charge de revanche ? [Ft. Maya] Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Invité
Invité
Anonymous
Invité

A charge de revanche ? [Ft. Maya] Empty Re: A charge de revanche ? [Ft. Maya]

Mar 10 Mai 2022 - 1:17

"Ah oui donc t’as vraiment rien compris à la vie. Ça ne m’étonne pas."

Bon, il a quand même raison, hein. Mais plutôt mourir que lui donner raison. Et puis bon, les mecs galants... ils t’énervent en vrai. Donc pour lui, c’était vraiment perdant perdant. Ce qui est parfait pour toi.

"C’est une réponse qui s’adapte à ton niveau de civilité et d’intelligence. Mais si tu préfères, je peux réellement me mettre à ton niveau et t’assommer."

Car la violence n’est pas une solution. C’est LA solution.

"Oui, c’est vrai, jamais je n’aurai pu me dire que tu peux être sympa."

Ça, c’est fait.

"Ho, tu veux que je m’assoie sur toi ? C’est donc ton genre ? Intéressant."

Oui, tu déformes totalement ses propos. C’est ta spécialité.

"Mais ça te va bien d’être soumis, c’est sur."

Oui, tu es pour l’égalité des sexes. Mais s’il demande à être inférieur, ça n’est pas de ta faute.
Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1084
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
A charge de revanche ? [Ft. Maya] Fv3F7ep A charge de revanche ? [Ft. Maya] Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

A charge de revanche ? [Ft. Maya] Empty Re: A charge de revanche ? [Ft. Maya]

Mar 10 Mai 2022 - 1:37

A charge de revanche ? [Ft. Maya] Otvw

A charge de revanche ?

Feat Maya


Si ça lui plaît de penser qu’elle possède toutes les cartes pour comprendre la vie, tant mieux pour elle. La convaincre du contraire ce serait comme essayer de faire comprendre à cette mouche qui vous gêne d’aller voir ailleurs... On a beau agiter la main, elle revient toujours à la charge. Par contre il va falloir qu’elle arrête de se penser plus intelligente avec un comportement exemplaire.

« Ouais, c’est sûrement ça. Je t’ai assommé et tu parles dans ton malaise. »

Stupide. Et c’est reparti, je suis ne pas sympa et gnagnagna. Je lui passerais bien un miroir. Je ne réponds pas et met plutôt deux popcorns dans ma bouche. Je tourne rapidement ma tête vers Maya quand elle recommence à détourner mes mots.

« Ton problème d’ORL n’a toujours pas été réglé. »

Si seulement il peut l’être. Moi ? Soumis ? A elle ? Je n’ai pas de mots...

« C’est ça... »

Donc ce film ! Cette fois on suit le fils de Will Turner, Henry Turner qui veut briser la malédiction de son père et retrouve le Hollandais Volant. Ne plus entendre de bruit fait du bien. Et ce n’est pas pour Maya que je vais m’empêcher de manger mes popcorns. Le son est assez fort comme ça. Ce que j’aime aussi dans la saga c’est son humour. Le contexte a beau être sombre, il y a toujours des passages pour l’alléger. Je ris plusieurs fois et aussi étonnant que celui puisse être, Maya aussi. J’aurais presque cru qu’elle ne savait que ricaner bêtement. Ça m’étonne tellement qu’il y a des moments où je la regarde, sauf qu’elle aussi. Donc, le film. Rire des mêmes blagues que cette fille insupportable, pff...


---------------------------------

A charge de revanche ? [Ft. Maya] Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Invité
Invité
Anonymous
Invité

A charge de revanche ? [Ft. Maya] Empty Re: A charge de revanche ? [Ft. Maya]

Mar 10 Mai 2022 - 22:11

"C’est toi que je vais assommer si ça continue."

Oh que oui. Et qu’est-ce que ça te fera du bien quand il sera remplacé par du SILENCE ! Quand a ton problème d’ORL, tu n’en as aucun. CE sont les autres le problème, logique.

"Oui oui, chut."

Débile de mec qui ne comprend pas les filles. Alors que toi, tu comprends et tu sais tout, bien fait ? Bref, tu te concentres sur le film... et sur un certain monsieur Turner. Oui oui, c’est un garçon, mais c’est différent, ce n’est pas pareil. Lui il est mature ! Pas comme le boulet qui est à côté de toi.

"Chut, moins fort."

Tu lui donnes un petit coup de pied. Il t’énerve à manger son pop corn, là !
Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1084
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
A charge de revanche ? [Ft. Maya] Fv3F7ep A charge de revanche ? [Ft. Maya] Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

A charge de revanche ? [Ft. Maya] Empty Re: A charge de revanche ? [Ft. Maya]

Mar 10 Mai 2022 - 23:21

A charge de revanche ? [Ft. Maya] Otvw

A charge de revanche ?

Feat Maya


Jusqu’à preuve du contraire c’est toujours elle qui fait preuve de violence. D’abord me pousser, puis me gifler et maintenant vouloir m’assommer, comme si j’allais gentiment me laisser faire. Tss.

J’arrive à ne plus trop penser à elle quand le film m’absorbe complètement. L’univers pirates, maritimes me fascine je dois dire. Et oui, ça a commencé avec One Piece. Mais c’est ce qui est intéressant justement, qu’un manga pousse à vouloir se renseigner à côté sur un domaine dont on se fichait totalement au début ! Bon je ne suis pas hyper calé, mais je connais quelques termes, codes, grades etc...

Tout aurait pu bien se passer si Maya ne faisait pas une nouvelle fois sa peste. Elle se permet de me toucher avec son pied maintenant.

« Commence pas... »

Je chuchote mais ça se sent qu’elle m’agace. Les popcorns vont continuer d’aller de mon pot à ma bouche jusqu’aux derniers, qu’elle le veuille ou non. La vie a fait que ça craque sous la dent, quel dommage ! Dans un soupire, j’essaie de me calmer et parle d’un ton plus neutre.

« Oublie-moi un peu et profite du film... Tu te gâches la séance toute seule... »

Ce serait quand même bête, surtout quand on vient voir Pirates des Caraïbes, et que Jack Sparrow fait enfin son apparition de manière farfelue comme il en a l’habitude ! Je pense qu’il n’y a pas une seule personne dans la salle qui ne rit pas.


---------------------------------

A charge de revanche ? [Ft. Maya] Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Invité
Invité
Anonymous
Invité

A charge de revanche ? [Ft. Maya] Empty Re: A charge de revanche ? [Ft. Maya]

Mer 11 Mai 2022 - 0:20
"Alors ne fait pas trop de bruit je te dis."

Il t'énerve, il t'énerve ! Il fait n'importe quoi et il ose se plaindre ! C'est lui qui se gâche le film tout seul. Toi tu en profites bien. Et même si ce sont des acteurs males qui sont les héros, il y a une super fille trop badass et trop jolie ! Oui tu es un peu cœur d'artichaut, sans le vouloir, sans vraiment le savoir, et tu ne l'assumes surtout pas. Alors oui, parfois il y a des petits "kya" de ta part. Tu n'y peux rien si les acteurs sont jolis et sympas, pffffff.

Au moins ça te fait oublier le gars qui est à côté de toi, ce qui est le mieux pour vous deux. Et pour le reste... et bien tu profites du film, tout simplement. Tu espères que la fin ne va pas être nulle !
Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1084
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
A charge de revanche ? [Ft. Maya] Fv3F7ep A charge de revanche ? [Ft. Maya] Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

A charge de revanche ? [Ft. Maya] Empty Re: A charge de revanche ? [Ft. Maya]

Mer 11 Mai 2022 - 0:42

A charge de revanche ? [Ft. Maya] Otvw

A charge de revanche ?

Feat Maya


Oh la laaaa ! Mais quelle plaie ! La dernière personne avec qui aller au cinéma ! Elle est comme ça avec n’importe qui ou c’est juste moi ? Je souffle du nez et pour avoir la paix, laisse un peu fondre les popcorns dans ma bouche avant de les mâcher, ce qui diminue le bruit. C’est bon elle est contente là ?

Si c’est pour l’entendre fangirler et kyater devant Turner et Carina, autant m’entendre mâcher. Je ne trouvais déjà pas Maya très crédible mais alors là...

La suite du film se passe à peu près tranquillement. La magie retombe quand une fois le générique terminé et la scène de fin passée, la lumière est rallumée. Mon pot est vide, comme prévu, et ce depuis la fin de la première moitié du film. J’étire ma nuque et me lève.

« Alors, c’est Carina ou Elizabeth qui t’as fais le plus kyater ? J’ai du mal à choisir j’ai perdu l’compte ! »

Je fais mine de réfléchir. Pourquoi je lui adresse la parole au lieu de juste partir ? Allez savoir. A la base je n’aime pas me disputer avec les gens comme ça, c’est juste qu’elle trouve toujours le moyen de me provoquer. Forcément, je réplique, je ne devrais pas mais ça sort tout seul. Là, c’est plutôt bonne enfant et sur le ton de la plaisanterie. Mais bon, je regrette déjà, elle va me sortir un truc qui va pas me plaire, je le sens.


---------------------------------

A charge de revanche ? [Ft. Maya] Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Invité
Invité
Anonymous
Invité

A charge de revanche ? [Ft. Maya] Empty Re: A charge de revanche ? [Ft. Maya]

Mer 11 Mai 2022 - 19:05

"Déjà, je kyate si je veux. Alors, continue de te moquer et tu ne pourras plus jamais parler."

C’est ta marque de fabrique : on "t’embête", tu deviens violente. Bravo, félicitation.

"Et puis à quoi ça te sert ? Tu comptes te déguiser ? Désolé, mais ça ne changera pas grand-chose vu ton cas."

Si lui est irrécupérable à ce sujet d’après toi, toi, tu es irrécupérable tout court.

"Elles sont jolies et elles ont la classe, ça change des princesses moisies qui ne savent rien faire."

Oui la femme forte et indépendante c’est un peu ton rêve.

"Et puis bon, avoue que même toi tu veux être embrassé par un mec aussi beau."

C’est ce qu’on appelle un lapsus révélateur. Et tu ne l’as même pas remarqué. Tu as bien évidemment parlé des filles, pas vraies ? Oui, voilà.
Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1084
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
A charge de revanche ? [Ft. Maya] Fv3F7ep A charge de revanche ? [Ft. Maya] Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

A charge de revanche ? [Ft. Maya] Empty Re: A charge de revanche ? [Ft. Maya]

Jeu 12 Mai 2022 - 23:00

A charge de revanche ? [Ft. Maya] Otvw

A charge de revanche ?

Feat Maya


Quelle idiote. Même quand j’essaie de juste rigoler elle m’envoie sur les roses. Par contre c’est la première à dire que je pourrais être plus agréable. Me déguiser ? Qu’est-ce qu’elle me chante ? J’en ai rien à faire moi de sur qui elle craque et ça m’arrange même que je ne sois pas concerné, vu son caractère de cochon.

« Ben voilà on en revient à ce que je disais avant le film. Même quand je plaisante, tu m’envoie chier alors viens pas dire ensuite que j’suis pas sympa. Faut se remettre en question deux minutes. »

Je me retourne pour sortir de la rangée et forcément vu qu’on sort du même côté, elle continue de se défendre comme dans un tribunal. Mais elle me prend pour quoi, un macho ? Il y a du monde alors autant de queue pour entrer que pour sortir, je fais face à Maya en attendant dans l’escalier au milieu des rangées de sièges.

« Pourquoi t’es sur la défensive comme ça ? J’ai rien contre les femmes classes et badass hein. »

Euh, arrêt. Un mec aussi beau ? Depuis tout à l’heure elle n’est pas l’avocate des femmes ?

« Un mec aussi beau ? Je croyais que tu jouais que dans la team féminine. Wow t’es capable de faire des exceptions, on n’est donc pas tous bons à être castrés, miracle ! »

Je chuchote la fin parce que parler de castration à haute voix est un coup à se prendre des regards de travers de tous les côtés. J’ai déjà Maya et sa misandrie à gérer c’est bien assez.


---------------------------------

A charge de revanche ? [Ft. Maya] Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Invité
Invité
Anonymous
Invité

A charge de revanche ? [Ft. Maya] Empty Re: A charge de revanche ? [Ft. Maya]

Jeu 12 Mai 2022 - 23:53

"Parce que tu plaisantais ?"

Petit doute. Gros doute. MEGA DOUTE. Nan, il se moquait, c’est sur. Oui, tu es purement est simplement dans le déni. Pour changer, oui. Te remettre en question ? Quand il se remettra en question, tu y penseras. Pensera, seulement. Agir ? C’est peine perdue.

"Je ne suis pas sur la défensive."

Tu es agressive justement parce que tu es sur la défensive, suis un peu s’il te plait.

"Alors pourquoi tu m’en veux comme ça ?"

Oui, tu te considères comme une fille classe et badass. À raison, objectivement. Et tu es toujours objective, c’est bien connu.

"Une femme aussi belle. Tu vois tu as des problèmes d’oreilles."

Le déni. Le déniiiiiiiii.

"Je joue dans le team fille. Et si tu continues comme ça, c’est toi qui vas perdre tes attributs."

Maintenant qu’il invente des trucs, ça t’énerve encore plus.

Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1084
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
A charge de revanche ? [Ft. Maya] Fv3F7ep A charge de revanche ? [Ft. Maya] Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

A charge de revanche ? [Ft. Maya] Empty Re: A charge de revanche ? [Ft. Maya]

Ven 13 Mai 2022 - 0:27

A charge de revanche ? [Ft. Maya] Otvw

A charge de revanche ?

Feat Maya


« La taquinerie, tu connais ? »

Visiblement non, pourquoi je pose la question. En plus elle ment comme elle respire.

« Si, tu prends tout mal. »

Mais Maya va encore me dire le contraire, comme d’habitude. Elle est aussi très douée pour se victimiser.

« Quel rapport avec toi ? Et t’en vouloir de quoi ? »

Parce que je ne vois pas le lien entre femme classe et badass et sa petite - oui - personne. C’est plutôt elle qui m’en veux d’être un homme. Et maintenant, laissez place à la reine du déni, déroulez le tapis rouge ! Je roule des yeux et soupire. C’est aussi reparti pour les menaces.

« Mauvaise foi le retour. Sinon tu sais faire autre chose à part me menacer et être violente ou c’est comment ? Si je continues quoi ? A te dire tes quatre vérités et comme t’es insupportable à attaquer sans arrêt et sans raison ? C’est pas en étant comme ça que j’aurai envie d’être sympa avec toi, surtout si t’estime que t’as aucun effort à faire de ton côté. »

Ça commence à bien faire ses leçons de morale à deux balles. C’est une peste qui ne changera jamais, pas la peine de se fatiguer.


---------------------------------

A charge de revanche ? [Ft. Maya] Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Invité
Invité
Anonymous
Invité

A charge de revanche ? [Ft. Maya] Empty Re: A charge de revanche ? [Ft. Maya]

Ven 13 Mai 2022 - 0:39

"Bien sur que je connais, mais j’ai du mal à croire que tu veux me taquiner."

Tu taquines les gens que tu aimes bien. Or, tu ne l’aimes pas. Et il ne t’aime pas non plus. Quelque chose ne tient pas ici, et ça n’est certainement pas toi.

"M’en vouloir d’être une jolie femme badass qui ne ce laisse pas faire."

Tu connais (au moins en partit) ton charme, et vu le nombre de mecs qui t’abordent, c’est que tu es assez jolie. Quant à être badaud... tu l’es à ta manière ? Peut-être ? Ce qui est certain c’est que tu agis.

"La mauvaise fois de quoi ? Je sais très bien ce que j’ai dit, et c’est qu’il est craquant."

Que dire ? Tu veux une pelle ? Ça sera plus facile pour creuser ta tombe.

"A, parce que maintenant tu as décidé d’être sympa avec moi ? C’est quoi le piège ?"

Le reste de sa phrase ? Pfeuh, des balivernes sans importances que tu n’as pas besoin d’écouter. C’est un mec, il ment, il cache forcément quelque chose.
Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1084
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
A charge de revanche ? [Ft. Maya] Fv3F7ep A charge de revanche ? [Ft. Maya] Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

A charge de revanche ? [Ft. Maya] Empty Re: A charge de revanche ? [Ft. Maya]

Ven 13 Mai 2022 - 0:54

A charge de revanche ? [Ft. Maya] Otvw

A charge de revanche ?

Feat Maya


Sans blague. Je crois qu’on n’a pas la même définition de femme badass.

« Cite-moi un seul truc que tu crois quand j’te parle de toute manière. Et ne pas se laisser faire ça ne veut pas dire partir au quart de tour pour rien comme toi. T’as rien de badass, t’es juste ridicule. »

Une vraie gamine. Ce n’est pas être jolie qui sauvera le reste. Purée elle le fait exprès.

« Il est craquant, ah donc j’ai pas de problèmes d’oreilles, c’est bien ce qui me semblait. »

J’aimerais bien avoir l’adresse de son fournisseur de coke et le dénoncer parce que c’est vraiment dangereux. Quand j’essaie d’être sympa, elle me le reproche. Faudra la filmer qu’elle se regarde et ouvre les yeux.

« J’ai juste tenter de rigoler avec toi te fais pas d’idée, l’envie m’est vite passer à la seconde où t’as ouvert la bouche. »

Quel piège encore. Et cette queue qui prend trois plombes à avancer !

« Clairement c’est quoi ton problème avec les mecs en fait ? »

Je suis sûr qu’elle se fera une joie de me faire la liste.


---------------------------------

A charge de revanche ? [Ft. Maya] Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Invité
Invité
Anonymous
Invité

A charge de revanche ? [Ft. Maya] Empty Re: A charge de revanche ? [Ft. Maya]

Ven 13 Mai 2022 - 3:19

"Oulah, pas sur que je pourrai arriver à te croire, pour être franche."

C’est un progrès, en soi. Pas sur que ça ouvre au dialogue, mais c’est mieux que rien, en quelque sorte.

"Comment ça je suis ridicule ?! Tu vois, tu n’arrives pas à comprendre ce qui fait de moi une super femme."

Au moins, tu ne te sous-estimes pas. C’est important d’avoir confiance en soi. Après il ne faut pas avoir trop confiance en toi. Ce qui est ton cas.

"Elle."

Tu soupires.

"Bon OK, il est un peu cool, mais sans plus."

Admettre ça c’est DUR. Mais bon, va-t-il comprendre ça ?

"Bah préviens si tu fais de l’humour."

Voilà, ce n’est pas de ta faute. ENCORE.

"Non, c’est plus vous quel est votre problème avec moi ! J’ai l’impression de toujours me faire agresser par les mecs."

Tu n’as pas besoin de te calmer, il faut simplement que l’autre arrête de t’énerver !
Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1084
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
A charge de revanche ? [Ft. Maya] Fv3F7ep A charge de revanche ? [Ft. Maya] Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

A charge de revanche ? [Ft. Maya] Empty Re: A charge de revanche ? [Ft. Maya]

Dim 15 Mai 2022 - 21:33

A charge de revanche ? [Ft. Maya] Otvw

A charge de revanche ?

Feat Maya


Génial, si elle ne croit rien à quoi bon parler en fait ? Surtout si c’est pour entendre des âneries pareilles. Maya, une super femme ? Ben voyons ! Laissons-là y croire. En plus, elle n’est pas même pas capable d’assumer que... Ah ben quand même ! Un peu cool hein, mouaiiis...

« Même si je préviens, tu me croiras sûrement pas quand même. »

Si c’est pour qu’elle me sorte que je fais semblant de rigoler, ce n’est pas la peine. Pour essayer, je dis bien essayer, de comprendre ce qu’il se passe dans sa tête, je lui demande carrément ce qui la gêne autant. Encore une fois j’ai eu tort.

« Arrêtes Maya. Tu me feras pas croire que tous les mecs à qui tu parles t’agressent. C’est toi qui active ton mode combat chaque fois que tu vois un mec à moins de deux mètres de toi. Si tu faisais un effort au lieu de tous nous mettre dans le mec sac, ben peut-être que les mecs répondraient pas à tes attaques par des attaques. La première fois que je t’ai adressé la parole, c’était pour t’aider, t’as déjà oublié. Tu retiens que ce que tu veux bien. »

C’est mon côté borné qui me pousse à lui répondre parce que je sais que ça ne servira à rien de toute manière. Elle a un grain et il est bien coincé dans les rouages de son petit cerveau. On sort enfin de la salle, il n’y a plus qu’à suivre les escaliers dans les couloirs. Il y avait vraiment autant de personnes ? A force il fait vachement chaud...



---------------------------------

A charge de revanche ? [Ft. Maya] Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Invité
Invité
Anonymous
Invité

A charge de revanche ? [Ft. Maya] Empty Re: A charge de revanche ? [Ft. Maya]

Dim 15 Mai 2022 - 22:01

"Tu vois ? Tu es toujours mauvaise langue. C’est sur que si tu penses comme ça, oui, je ne vais jamais te croire."

La négativité attire la négativité. Or, vous êtes tous les deux négatifs. Surtout toi. C’est une spirale descendante qui ne peut mener qu’au pire, et surtout qui ne te donne pas envie de faire des efforts. Surtout quand il attaque frontalement un sujet sur lequel tu n’es vraiment pas prête à admettre tes fautes.

"Déjà, tu n’es pas à ma place, alors ne parle pas de choses que tu ne peux pas comprendre."

Non, tous les mecs te t’agressent pas... mais comme tu étais (et es toujours) "différente" et que tu t’assumais (et assumes toujours) comme tu es, tu as subit ta flopée de remarques, voire même d’insultes. Même si tu étais déjà misandre à l’époque, ça n’a pas aidé non plus. C’était le début de la spirale déjà mentionnée...

"Je fais des efforts."

Et c’est la réalité. Tu lui parles alors que tu as envie de lui éclater la tronche.

"A oui, m’aider en me moquant de moi, quelle bonne idée. Et après tu vas dire que tu es un héros, c’est ça ? Je n’ai pas besoin de toi pour me débrouiller, merci."

Les esprits s’échauffent, mais pas que. À croire que la clim n’est pas vraiment très active aujourd’hui...
Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1084
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
A charge de revanche ? [Ft. Maya] Fv3F7ep A charge de revanche ? [Ft. Maya] Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

A charge de revanche ? [Ft. Maya] Empty Re: A charge de revanche ? [Ft. Maya]

Mar 17 Mai 2022 - 0:24

A charge de revanche ? [Ft. Maya] Otvw

A charge de revanche ?

Feat Maya


Ben oui parce que ce n’est pas du tout à cause d’elle si je pense comme ça, évidemment. Maintenant Maya se place en victime en me disant que je ne peux pas comprendre. Oh si j’ai déjà compris qu’elle a dû avoir un mec ou plusieurs qui lui ont laissé un sale souvenir. Pourquoi elle serait si virulente sinon ?

« T’aide pas à comprendre non plus... »

Je fais vraiment un effort pour être moins cassant. Faut croire qu’elle aussi. Ou j’ai dû taper juste sur ce qui ne va pas. Par contre je me retiens de faire une tête perplexe. Si elle fait des efforts alors ça donne quoi dans le cas contraire ? Elle me pousse dans les escaliers ? Ça n’a pas duré, longtemps, elle transforme la réalité, encore.

« Alors là, tu mens. Je suis venu te proposer de t’aider parce que t’avais pas la bonne marque, y’avais aucune moquerie. T’as commencé tes sarcasmes et j’ai joué le jeu c’est tout. Jusqu’à ce que tu te mettes en tête que je mate alors que non. Reconnais ça au moins, purée. Et puis ça t’as bien aidé quoi que t’en dise. »

Je refuse qu’elle mente là-dessus et veuille me mettre toute la faute sur le dos, faut pas pousser ! On arrive enfin dans le hall, pas trop tôt. Sauf... Qu’il pleut des cordes, une vraie averse ! C’était pas annoncé ! Ça tombe trop fort pour que je sorte, j’ai rien pour me protéger... Beaucoup de japonais se servent du parapluie contre le soleil et peuvent donc sortir, certains se dirigent vers la salle de jeux en attendant, d’autres au snacks.

« Génial... Ben tant qu’on y est, tu ne veux pas me dire ce que je comprends pas ? »

Même si je sens venir une histoire emplie d’objectivité... Elle ne pourra pas dire que je ne fais pas d’efforts. J’en ai marre de cette discussion qui tourne en rond.


---------------------------------

A charge de revanche ? [Ft. Maya] Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Invité
Invité
Anonymous
Invité

A charge de revanche ? [Ft. Maya] Empty Re: A charge de revanche ? [Ft. Maya]

Mar 17 Mai 2022 - 0:52

Tu lui jettes un regard foudroyant avec sa remarque. Oui, tu n'aides pas à faire comprendre, mais ce n’est pas aussi simple que ça. Alors s’il est aussi « dédaigneux », tu vas l'être également. La guerre des tranchées, tout le monde campe sur ses positions... Ça ne permet pas d'avancer.

« Ca n'est pas ce dont je me souviens. »

C'est ça le problème. Il y a ta version des faits, et l'autre version des faits. Bizarrement, elles sont TOUJOURS différentes. Voire même très différentes. Et un point commun de l'une de ces versions, c'est que tu es souvent victime.

« Admet que tu y as pensé, à me mater. »

C'est un point sur lequel tu ne démordras pas pour l'instant. Il perd du temps à tenter de t'expliquer.

« Bon, d'accord, je veux bien t'accorder que ça m'a un peu aider. »

Tu insistes sur le « un peu ». Le reste de ta progression c'était bien évidemment toi.

« Quoi ? Tu n'as pas de parapluie ? »

Alors que toi, tu es organisée et tu vas récupérer ton magnifique parapluie.

« Humf, tu serais prêt à véritablement écouter ? »

Et puis là tu penses à tes amies, qui te disent que ça serait bien que tu fasses de réels efforts. Tu grimaces.

« Suis-moi. »

Tu n'es pas une sadique, tu lui laisses l'occasion de se glisser sous ton parapluie avant de sortir sous le mauvais temps. Par contre, pas de pitié, et ça n'est pas parce que tu es courte sur pattes que tu es lente.

Cinq minutes plus tard, tu pousses la porte d'un café dont la population est presque exclusivement féminine. C'est un de tes « safe place », un endroit où tu te sens bien, en confiance. Après tout, le sujet va être compliqué. Et les habitués de l'endroit ont eu du mal à dissimuler leur surprise en te voyant entrer avec un mâle.

« je t'invite. »

Tu restes polie, mais tu utilises un ton pour faire comprendre au reste de la salle que non, ça n'est pas l'élu de ton cœur ou une stupidité dans le genre. De ton côté, tu prends une glace capable de te faire prendre trois kilos et un bon thé.

« Qu'est ce que tu veux savoir ? »

C'est une question un peu piège, car il y a très peu de sujets à aborder... et encore faut-il les aborder de la bonne manière.
Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1084
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
A charge de revanche ? [Ft. Maya] Fv3F7ep A charge de revanche ? [Ft. Maya] Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

A charge de revanche ? [Ft. Maya] Empty Re: A charge de revanche ? [Ft. Maya]

Mar 17 Mai 2022 - 1:23

A charge de revanche ? [Ft. Maya] Otvw

A charge de revanche ?

Feat Maya


Oui, c’est ce qu’on appelle la mémoire sélective, tss... Je roule des yeux sans répliquer. Et elle recommence avec cette histoire !

« Maya, je ne veux pas, te mater. Ni ce jour-là, ni maintenant. »

Fatigante avec ça. Faudrait imprimer un peu ! Je devrais remercier le ciel qu’elle admette enfin que je l’ai aidé. Même «un peu» relève de la mauvaise foi mais je ne vais pas chipoter. Trop occupé à me demander combien de temps la pluie va tomber. Il se trouve que Maya a son parapluie. Je secoue la tête pour lui répondre. Est-ce qu’elle va vraiment m’expliquer ? Pas de «de toute façon tu comprendras pas» ? Deuxième miracle, ça doit être pour ça qu’il pleut autant !

« Oui. »

Je vois bien que Maya est sceptique mais quitte à ce qu’elle parle autant vraiment écouter. Hein ? Que je la suive ? Sous la pluie ? Wow wow où est le piège ? Je la regarde avec une drôle de tête avant de me glisser en dessous. Mais vu qu’elle ne prend pas la peine de lever le bras j’suis obligé de baisser la tête. Cette fille je vous jure, elle accompli déjà un exploit là alors je demande le luxe hein ! M’enfin, c’est un effort. Même pas la peine de lui proposer de le tenir, elle péterait un câble. Je prends mon mal en patience jusqu’à un café.

Ok, je n’imaginais pas que la journée prendrait cette tournure. Et puis, il n’y a que des femmes quasiment, qui la regarde comme si elle avait un poulpe sur la tête. Maya doit être habituée à venir ici et râler sur la gente masculine. Hein, sérieux ? J’ai du mal à suivre d’un coup.

« Euh... Merci. »

Ce changement soudain, je vais avoir du mal à m’y faire. Je prends une gaufre avec une boule de glace et du chocolat fondu puis un thé. Ce que je veux savoir...

« Qu’est-ce qui t’es arrivé pour que tu supportes pas les mecs ? »


---------------------------------

A charge de revanche ? [Ft. Maya] Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Invité
Invité
Anonymous
Invité

A charge de revanche ? [Ft. Maya] Empty Re: A charge de revanche ? [Ft. Maya]

Mar 17 Mai 2022 - 2:04
"Bien sûr oui. Je préfère encore que tu arrêtes de mentir et que tu l’assumes parce que la ça devient ridicule."

En fait tu veux quoi ? De l’attention ? Des compliments ? Parce que bon, clairement ça dépasse le cadre du simple "tous les mecs sont des pervers". Mais bon ça n’est pas comme si tu as la réponse, pas vraie ?

Enfin bon, un voyage sous la pluie ou tu as du faire d’énorme effort pour ne pas le dégager du dessous de ton parapluie car tu le trouvais trop proche - ce qui te mettait mal à l’aise - plus tard, vous êtes assis l’un en face de l’autre.

"Ne t’a pas plus précis comme question ?"

Oui bon, tu restes semi-coopératif seulement.

"Déjà, vous existez."

Le moment même où tu dis ça, le patron pose votre commande. Il a déja entendu pire de ta part. Par contre, il a le droit à un "merci" et un sourire sincère de ta part, qui disparait bien vite quand tu poses ton regard vers Nolan. Si ça n’est pas du tri sélectif...

"Ensuite, la liste est bien trop longue."

Vrai et faux.

"Je sais pas, vous vous amusez a mater dès qu’on bouge. Il suffit qu’on assume sa féminité et ça empire. Si on est différente, ça y est, ça fait de nous une cible. Et surtout il ne faut pas écouter une fille si elle dit "non"."

Tout ça, tu l’avais très mal vécu, tu es plus sensible qu’il n’y parait. Maintenant ces situations t’irritent au plus haut point.

"Ho, certains tente de me noyer aussi."

Tu plantes ton regard dans le sien. Tu n’a pas oublié ce moment ou il t’a balancé à l’eau sur la plage (même si tu l’avais cherché mais la n’est pas la question). Oui, en théorie, tu n’étais pas en danger vu la profondeur, mais quand une véritable phobie et peur de l’eau rentre dans l’équation, c’est totalement différent.
Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1084
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
A charge de revanche ? [Ft. Maya] Fv3F7ep A charge de revanche ? [Ft. Maya] Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

A charge de revanche ? [Ft. Maya] Empty Re: A charge de revanche ? [Ft. Maya]

Mar 17 Mai 2022 - 2:42

A charge de revanche ? [Ft. Maya] Otvw

A charge de revanche ?

Feat Maya


« Faut que t’arrêtes de croire que t’es au goût de tous les mecs surtout. »

Non mais sérieusement, je dis pas qu’elle est moche, mais c’est pas sur elle que je me retournerais dans la rue, déjà que ce n’est pas un truc que je fais. De toute manière ça sert à rien, madame se prend pour une bombasse irrésistible.

Une fois assis on commande et puisque Maya me demande ce que je veux savoir, je rentre dans le vif du sujet. Elle est très bien ma question. Soit elle s’explique, soit je me casse. A la première explication je roule des yeux. Juste au moment où le serveur arrive. Il n’a même pas l’air choqué, le pauvre, il doit la supporter chaque fois qu’il vient ici ? J’aurais démissionné.

« Mais encore ? »

Parce que bon, à moins qu’elle veuille pousser tous les hommes d’un pont, ça on n’y peut rien. C’est un peu trop facile de me dire que la liste est longue, après elle viendra me dire que je ne comprends pas. J’suis bien aidé là !

Ah tiens, enfin des phrases plus longues. Ouais ça confirme bien les choses. Mauvaises expériences et du coup elle nous met tous dans le même sac. Faut pas voir un psy quand on est traumatisée comme ça ? Je hausse les sourcils à sa pique.

« Y’avais trente centimètres d’eau... Même pas besoin de savoir nager... »

Et puis je ne l’ai pas fais sans raison, enfin bref.

« Mais c’est bien ce que je pensais. T’es tombée sur des mecs irrespectueux et du coup pour toi on est tous pareils... Tous les mecs veulent pas te sauter dessus et profiter de toi... Et si ça t’as traumatisé comme ça, tu devrais p’têt en parler à quelqu’un. »

La preuve en est que je la regarde dans les yeux et pas autre part.

« T’as vu mes yeux, j’sais très bien ce que c’est d’être différent et traité différemment. Mais c’est pas parce que des gosses abrutis me traitaient de monstre et s’en prenaient à moi parfois que je repousse tout le monde... Faut faire la part des choses. Un jour une fille m’a approché et c’est moi qui l’ai fuis alors que j’voulais être avec aussi mais j’ai pas assumé. Y’a rien de glorieux à ce que je te raconte ça alors c’est pas un mensonge... »

J’en ai même plutôt honte même si ça date du collège.


---------------------------------

A charge de revanche ? [Ft. Maya] Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Invité
Invité
Anonymous
Invité

A charge de revanche ? [Ft. Maya] Empty Re: A charge de revanche ? [Ft. Maya]

Mar 17 Mai 2022 - 2:58

"Quoi tu va dire que je suis moche ?"

Vous n’avez pas déjà eu cette conversation ? Si. Tu connais la définition de la folie ? C’est quand tu fais la même chose en espérant un résultat différent. Forcément, ça ne marche pas.

"On peut se noyer dans trente centimètres d’eau. Tu veux tester ?"

Visiblement il n’a pas compris que l’eau c’est une de tes grandes vulnérabilités. C’est discret, mais tu te recroquevilles un tout petit peu, tu croises les bras... brefs, tu n’es pas à l’aise. Et comme tu n’aimes pas être dans une position de faiblesse, tu contre-attaques.

"Alors pourquoi j’ai l’impression que la moitié des mecs ne pensent qu’a ça ?"

C’est ce qu’on appelle un biais de confirmation.

"Je ne suis pas traumatisée et je vais très bien."

C’est... faux en fait. Mais tu ne veux pas l’admettre, en quelque sorte. Sinon on va te coller une étiquette bizarre, la blonde tarée qui... tu ne sais pas quoi, mais ça sera négatif. Tu ne veux pas ça.

"Et visiblement quand j’en parle à quelqu’un il préfère ne pas écouter."

Mais il écoute (au moins un peu), c’est quoi ton problème ?

"Tu as les yeux vairons, et ?"

Même si ça ne s’entend pas vraiment dans ta voix, ça n’est pas pour se moquer de lui ou un simple "je m’en fiche". Tu t’en fiches dans le sens ou tu ne te moques pas de ça. Après tout, toi et tes lentilles jaunes...

"Oh, tu as peur des filles ? Ça n’explique pas mal de choses."

Pourquoi tu as un sourire triomphant ? Pourquoi tu agis comme si c’est LUI le problème ? Tu comprends pourquoi il ne veut pas parler avec toi ?!
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

A charge de revanche ? [Ft. Maya] Empty Re: A charge de revanche ? [Ft. Maya]

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum