-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal


Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Réunion de famille - Page 2 Empty Re: [Terminé] Réunion de famille

Lun 13 Juin 2022 - 19:58
 
Réunion de famille
Avec Nissa | Le 1er Septembre 2017

Il se retint de rire quand elle réagit un peu trop brutalement. Bien sûr qu'elle devrait vivre caché. C'est pour ça qu'il ne voulait pas de cette relation pour elle. Elle avait déjà vécu toute sa vie comme l'enfant caché. L'enfant illégitime, celui de l'autre femme. Que diraient les autres ? Ils la jugeraient surement. Et il n'était même pas sûr que leur père approuverait. Il était même certain qu'il ferait un scandale en exigeant que Nissa largue Maya.

Tu pourrais, si c'est ce que tu veux vraiment.” dit-il en soupirant. “Quelque soit ton choix, je te soutiendrais mais il ne faut pas oublier la façon dont pense la société. Il faut savoir que si tu envisages une relation avec elle, tu seras toujours regardée et jugée.

Il passa sa main dans ses cheveux, un tic nerveux pour cacher son léger agacement, et ajouta:

Je ne veux pas te faire peur ou te dissuader, c'est juste les éléments que tu dois avoir en tête, si ça arrive un jour.

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Réunion de famille - Page 2 Empty Re: [Terminé] Réunion de famille

Lun 13 Juin 2022 - 22:50
Gideon
Réunion de famille
1er Septembre
J'ai mal au cœur. Les mots de Gideon sont durs, mais justes. Mais ce n'est pas parce que je peux, que je dois. Je ne sais pas si je suis prête à vivre dans le secret jusqu'à ce que ça éclate, à la vue de tous, et tout perdre pour Maya.

Une voix au fond de moi me susurre de ne pas avoir les épaules assez larges pour supporter un tel train de vie. Déjà, le simple idée de sortir avec une fille me fait pleurer, me révulse... Alors le faire, tout en mentant aux gens, à mes proches, à Momo...

« Tu ferais quoi à ma place ? »

Une question égoïste qui essaye de se rattraper à tout ce qu'elle peut. Je n'aurais pas dû lui demander ça, il n'est pas à ma place, n'a pas à l'imaginer. Je baisse les yeux de honte sur mes doigts. Si seulement, la situation était beaucoup plus simple.

Dis Dieu, pourquoi je ne suis pas un garçon ?

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Réunion de famille - Page 2 Empty Re: [Terminé] Réunion de famille

Mar 14 Juin 2022 - 13:23
 
Réunion de famille
Avec Nissa | Le 1er Septembre 2017

Gideon fut plongé dans la réflexion à la question de Nissa. Il ne savait pas du tout ce qu'il ferait. Il n'avait pas à se poser ce genre de question depuis qu'il était avec Sumire. Même si l'idée lui avait déjà traversé l'esprit.

J'en sais trop rien.

Si il était sorti avec un homme, ça serait sans doute mieux passé avec leur père. Une différence de traitement de faveur qu'il ne voulait pas confirmer à Nissa. Pour ne pas lui faire mal au coeur. Sa mère l'accepterait surement quoiqu'il choisisse.

Peut-être vivre caché jusqu'à pouvoir déménager, par exemple au Pays de Galles où c'est mieux accepté. Je n'ai pas vraiment les mêmes choix que toi à faire. La situation est différente.

Il soupira et ajouta en prenant la main de Nissa dans la sienne pour la serrer entre ses doigts :

Désolé ça ne t'aide pas beaucoup. Je me suis déjà posé ce genre de question mais Sumire est arrivée avant que j'ai besoin de prendre de telles décisions.

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Réunion de famille - Page 2 Empty Re: [Terminé] Réunion de famille

Mar 14 Juin 2022 - 13:43
Gideon
Réunion de famille
1er Septembre
Mon frère a l'air d'hésiter à ma question. Il parle de vivre cacher jusqu'à un possible déménagement où les mentalités sont différentes. Sauf que de mon côté, je ne pense pas partir du Japon... Alors je reste au même point, dans le flou.

Il me saisit la main, et me confie s'être déjà posé la question. Mon visage s'illumine presque. Lui aussi, il a déjà pensé à l'autre bord ? La pilule passe un peu mieux, me sentant beaucoup plus comprise, et moins seule. Je lui souris, tendrement.

« Merci d'être là pour moi... Je ne sais pas où j'en serais si tu n'étais pas là »

L'histoire reste certes compliquée, mais elle me donne un peu moins la nausée. Je n'envisage pas encore l'idée de vivre une relation cachée, mais si Maya est prête à faire de même sans le crier sur tous les toits... Mine de rien, c'est aussi ce qui me fait peur.

« Je ne pensais pas que tu t'étais déjà posé la question... Est-ce que toi aussi, cette pensée te faisait te sentir mal ? Comme si tu étais... dégoûté de toi-même ? »

Tout va dépendre de la discussion avec Maya.

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Réunion de famille - Page 2 Empty Re: [Terminé] Réunion de famille

Mar 14 Juin 2022 - 21:10
 
Réunion de famille
Avec Nissa | Le 1er Septembre 2017

Il lui rendit son sourire, content d'être là pour elle. Après tout, c'est ce qu'il avait toujours voulu et ça le rassurait de savoir qu'ils pourraient toujours compter l'un sur l'autre. Comme une vraie famille, comme ça aurait dû être si son père n'avait pas fait des cachotteries pendant 18 ans. Il n'eut pas vraiment besoin de réfléchir à la question de Nissa pour répondre.

En fait, c'est ce que je voulais dire à la plage, quand je t'ai dit que ce n'était pas vraiment l'endroit où en parler.

Il ne doutait pas qu'elle verrait vite de quoi il parlait, alors il enchaina en prenant un ton sérieux :

Pour te répondre, non. Au début, c'était bizarre oui mais je ne me suis jamais senti mal ou dégouté. C'est juste... hmm... naturel ? Peut-être que ça vient de mon éducation à moitié européenne mais ça ne me choque pas tant que ça. C'est normal de se poser des questions sur sa sexualité et les relations amoureuses. C'est normal aussi de se chercher. Même si on veut te faire croire le contraire. Ce qui n'est pas normal, c'est devoir se cacher et ne pas en parler, comme si c'était honteux. Tous le monde est libre de choisir ce qu'il veut, du moment que ça n'est pas des trucs méga chelou et dangereux... mais ça, c'est plus un autre sujet.

Il soupira et relâcha la main de Nissa en ajoutant :

Maintenant, tu m'as parler d'une dispute aussi, c'était à quel sujet ?

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Réunion de famille - Page 2 Empty Re: [Terminé] Réunion de famille

Mer 15 Juin 2022 - 14:53
Gideon
Réunion de famille
1er Septembre
Petit hochement de tête lorsqu'il parle de la plage. La discussion aurait pu être sur tout et n'importe quoi, mais ça tombait juste sur le sujet qui me trouble. Comme quoi, si j'avais cherché à lui en parler plus tôt, je ne serais peut-être pas dans une telle situation.

Je l'écoute parler de son propre ressenti sur sa propre bisexualité. Lui, il ne s'est jamais senti mal d'avoir ce genre de pensées. Le naturel qui s'occupe aux contre nature qu'on m'a enseignée. Anormal de se chercher, il n'y a que l’hétérosexualité qui était viable.

Tout ce qu'il dit est aux antipodes de mon propre vécu. Ce n'est pas normal de se cacher, mais c'est comme ça au Japon. Ce serait tellement plus simple si on ne vivait pas ici. On verra bien ce que me réserve l'avenir, la société pourrait avancer dans le bon sens.

« La dispute ? C'est ma faute... Maya voulait à tout prix prendre l'onsen avec moi... »

J'avale difficilement ma salive, je sais que je suis en tort dans cette histoire.

« J'étais mal à l'aise de le faire... Prendre l'onsen avec elle, c'était comme le prendre avec un garçon vu qu'elle est attirée par les filles. Et les bains ne sont pas mixtes pour une bonne raison »

Je ne me vois pas prendre un bain avec Isaac, alors que je l'apprécie beaucoup.

« Et puis, elle ne vit au Japon que depuis quelques temps. Alors elle n'a probablement pas les mêmes mœurs sur la pudeur... »

Ou comment traiter les étrangers de pervers.

« Enfin, voilà. Les mots ont dépassé mes pensées, et je lui ai dit que je ne voulais pas prendre l'onsen avec elle parce qu'elle était homosexuelle et étrangère »

J'ai honte de moi alors je baisse les yeux.

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Réunion de famille - Page 2 Empty Re: [Terminé] Réunion de famille

Jeu 16 Juin 2022 - 13:31
 
Réunion de famille
Avec Nissa | Le 1er Septembre 2017

Il comprenait le point de vue de Nissa. Elle n'avait pas tort dans le fait que prendre un bain avec une fille homosexuelle, ça revenait au même que d'en prendre un avec un garçon. Il ne comprenait pas vraiment le rapport avec le fait qu'elle était étrangère par contre. La pudeur était la même normalement. Le couperet tombe ensuite. Il comprenait mieux maintenant pourquoi une dispute.

Je vois...

Il n'aimait pas trop l'amalgame qu'elle faisait sur les étrangers, après tout, lui était métis, donc pas purement japonais. Après, il connaissait sa soeur et il savait qu'elle ne l'avait pas dit de façon méchante mais surtout pour se protéger.

Je comprends pour le fait que tu ne voulais pas y aller avec une fille qui est attirée par les filles. Par contre, les étrangers ne sont pas tous des pervers hein. Même si je sais que tu ne l'as pas dit comme ça.” dit-il en soupirant.

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Réunion de famille - Page 2 Empty Re: [Terminé] Réunion de famille

Jeu 16 Juin 2022 - 14:14
Gideon
Réunion de famille
1er Septembre
Il voit ou comment dire qu'il n'était pas si d'accord avec ce que je venais de dire. Il confirme mes doutes en disant que les étrangers ne sont pas tous des pervers... Et c'est loin de ce que j'insinuais même si ça sonnait comme tel. Au moins, il le sait.

« C'est juste que les onsens... se baigner nu avec d'autres personnes... ça fait partie de notre culture. Ce qui n'est pas le cas pour la plupart des étrangers. C'est ça que je voulais dire »

Je finis mon verre de limonade, me lève pour le rincer dans l'évier et le déposer sur la pile de vaisselle. Je sors une bouteille d'eau fraîche du frigo. Après tout, on a beaucoup parlé, et je commence à manquer de salive alors autant bien s'hydrater.

« Ah oui ! Je ne t'ai pas dit le pire concernant Maya »

Je retourne m'asseoir auprès de mon frère, et ouvre la bouteille pour boire quelques gorgées. Je ferme le bouchon, et pose l'eau à côté de moi. Je ne sais pas comment il va réagir à l'information, mais je pense que s'il veut la rencontrer, c'est impératif de lui en parler.

« Elle est misandre »

Comment lui dire que ça va être compliqué.

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Réunion de famille - Page 2 Empty Re: [Terminé] Réunion de famille

Ven 17 Juin 2022 - 8:43
 
Réunion de famille
Avec Nissa | Le 1er Septembre 2017

C'est vrai que ça s'est perdu cette tradition là.” dit-il quand Nissa parti dans le coin cuisine.

Après tout, les romains étaient célèbres pour leurs bains public, après le bain et la vapeur, ils passaient sous tout un processus de nettoyage pour sentir bon comme si ils avaient utiliser du parfum, il avait même entendu parler d'eau aux pétales de rose, même si il doutait de l'effet escompter. Il savait que les bains public existaient encore aujourd'hui mais plutôt sous une autre forme, comme les spa ou les stations thermales.

Il se demanda de quoi elle parlait quand elle annonça qu'il ne savait pas le pire concernant Maya.

Ah.

Voilà sa réaction parce qu'il ne trouvait rien à dire face à ça. La situation se complexifiait et il n'aimait pas trop ça.

Je suppose qu'elle est pleine de préjugés sur les hommes et pense qu'ils sont tous pareil ? Elle a dû faire une drôle de tête quand tu lui annoncer que tu avais un frère. Un mec doit lui sembler bien fade à côté d'une fille non ?

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Réunion de famille - Page 2 Empty Re: [Terminé] Réunion de famille

Ven 17 Juin 2022 - 14:56
Gideon
Réunion de famille
1er Septembre
C'est triste mais les traditions se perdent. Enfin... Heureusement. Parce que ça ne serait pas jojo si on continuait de brûler les sorcières sur la place publique ou même le droit de cuissage. Erk. Je secoue la tête de droite à gauche pour m'enlever ça de mes pensées.

Quand je lui annonce la petite particularité de Maya, mon frère répond d'un simple « Ah » puis finalement enchaîne sur plusieurs questions à son sujet. Perdue dans mes pensées, j'essaye de me rappeler de la réaction de la blonde quand je lui avais appris que j'ai un frère.

« Elle pense que tous les garçons de notre âge sont libidineux et veulent la mettre dans leur lit. »

Elle n'a certes pas tort pour une minorité de mecs, mais de-là, à dire que tous les mecs sont comme ça... ça m'énerve un peu. Heureusement qu'elle ne m'a pas contredit quand je lui ai dit que mon frère était quelqu'un de cool.

« Non, pas vraiment. Je crois qu'elle se comporterait normalement avec toi pour le bien de notre relation »

Sinon, elle l'enverrait paître sans y penser.

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Réunion de famille - Page 2 Empty Re: [Terminé] Réunion de famille

Dim 19 Juin 2022 - 19:21
 
Réunion de famille
Avec Nissa | Le 1er Septembre 2017

La réponse de Nissa ne le surpris pas tant que ça. Il lâcha un rire amer en disant :

Et bah dis donc, elle a un sacré égo et confiance en elle pour penser ça.

Il ne comprenait vraiment pas cette façon de penser. C'était comme dire que toutes les femmes étaient toutes faibles et devaient rester à la maison. Gideon détestait les clichés et les amalgames stupides.

Il n'était pas rassuré de ce qu'elle dit ensuite.

"Donc en étant fausse et pas sincère..."

Il soupira et ajouta sur un ton sérieux :

"Je vais être franc et direct, ça ne me plaît pas trop que tu fréquentes une fille avec des idées pareils. Je ne dis pas qu'elle a tort en disant que certains hommes ne sont pas bien intentionné. Je trouve ça trop extrême d'être aussi fermé d'esprit sur le sujet."

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Réunion de famille - Page 2 Empty Re: [Terminé] Réunion de famille

Dim 19 Juin 2022 - 20:04
Gideon
Réunion de famille
1er Septembre
Au rire doux amer de mon frère, je tourne les yeux vers lui. Il a raison dans ce qu'il dit : pour penser de cette manière, faut avoir un ego surdimensionné. Pourtant, je suis sûre que ça s'arrête à sa misandrie et qu'elle ne l'est pas vraiment.

« C'est juste avec les garçons qu'elle pense comme ça »

Fausse et pas sincère... Oui, bon, dis comme ça, le tableau est loin d'être glorieux. C'est juste que... je suis sûre qu'elle pourrait apprendre à l'apprécier, et vice versa. Y a probablement d'autres garçons avec qui elle arrive à s'entendre.

Là, je baisse les yeux. Avec Pablo, c'était la même chose. Sauf que là, il me dit clairement ne pas aimer me voir fréquenter une fille pareille. Je cherche à prendre sa défense, je patauge dans mon esprit à la recherche du moindre argument.

« Je comprends bien... Mais elle m'a promis de voir un psychologue pour sa misandrie. Et avec moi, elle est adorable »

Je tire sur les bords de mon short, nerveuse.

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Réunion de famille - Page 2 Empty Re: [Terminé] Réunion de famille

Lun 20 Juin 2022 - 13:12
 
Réunion de famille
Avec Nissa | Le 1er Septembre 2017

Que ça ne soit qu'avec les garçons qu'elle pense comme ne changeait rien pour lui. C'était juste une narcissique. Cependant, il comprenait pourquoi Nissa voulait défendre Maya. Il ne lui disait pas ce genre de choses à la légère, la dernière en date remontait au moment où il l'a mit en garde vis-à-vis de Pablo. Il ne voulait pas qu'elle se fasse avoir par un coureur de jupon qui collectionnait les copines, en faisant des blagues de drague à d'autres. Il était bien au courant de ce qu'il s'était passé avec Mitsuki et des autres échos de comportement problématique.

C'est pour ça qu'il s'était permis de la mettre en garde, sans entrer dans les détails cependant. Si il la prévenait d'avance pour ce genre de chose, c'était pour ne pas qu'elle souffre et s'attache à quelqu'un qui n'en valait pas la peine ou lui attirerait des problèmes. Même si il restait à l'écart et la laissait faire ce qu'elle voulait. Il pouvait la prévenir sans pour autant décider à sa place, la limite qu'il ne franchirait jamais pour ne pas se comporter comme leur père.

"Hmmm j'en doute pas qu'elle est adorable avec toi. Et tant mieux si elle se fait suivre, ne la laisse juste pas remplir ta tête avec des idées absurdes et des généralités d'accord ?"

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Réunion de famille - Page 2 Empty Re: [Terminé] Réunion de famille

Lun 20 Juin 2022 - 14:10
Gideon
Réunion de famille
1er Septembre
Ça me chagrine un peu la réaction de mon frère. Après tout, je m'en doutais, lui parler de sa misandrie ne pouvait que résulter sur une réponse pareille. C'est sûr maintenant, je dois le faire se rencontrer pour qu'aucun n'est d'à priori sur l'autre.

« Tu sais bien que je ne suis pas si influençable... je sais faire la part des choses »

Je me sens un peu bête de devoir préciser ça. C'est un peu vexant aussi... c'est comme s'il me croyait incapable de réaliser les faits. Enfin bref, il y a une autre chose qui m'embête vis-à-vis de Maya, alors forcément je lui en parle aussi :

« Maya est très fière d'être homosexuelle. Beaucoup de monde est au courant, à vrai dire. Alors... J'ai un peur que les gens fassent le raccourci avec moi si je la fréquente trop »

Encore un autre sujet qui m'éloigne d'elle.

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Réunion de famille - Page 2 Empty Re: [Terminé] Réunion de famille

Mar 21 Juin 2022 - 8:23
 
Réunion de famille
Avec Nissa | Le 1er Septembre 2017

Il savait qu'elle n'était pas influençable mais mieux valait prévenir que guérir. On faisait souvent des erreurs de jugement quand l'amour était impliqué. Des choses qu'on accepte qu'on accepterait pas en temps normal. C'est pourquoi il fallait toujours être prudent.

"Oui, je comprends. Je me demande si elle réfléchit un peu avant de le clamer sur tous les toits."

L'apparence était très importante en société et il ne comprenait pas comment on pouvait démontrer une telle fierté dans un pays où tous le monde jugeait les homosexuels. On pouvait être fier évidemment mais de là à l'afficher partout...

"C'est compliqué comme situation et je sais bien que tu n'es pas influençable, ne t'inquiète pas. Je me fais du soucis pour toi, c'est tout. Pour ce qui est de Maya, comme j'ai dit, il faut que tu pèses le pour et le contre, le positif et le négatif pour faire ce qui est bon pour toi. Si il y a des sales rumeurs qui circulent, on s'en chargera."

Il ne laisserait certainement pas des fausses rumeurs pourrir la réputation de sa soeur.

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Réunion de famille - Page 2 Empty Re: [Terminé] Réunion de famille

Mar 21 Juin 2022 - 14:18
Gideon
Réunion de famille
1er Septembre
À priori, ce n'est pas le genre de Maya de réfléchir avant de parler, ou de le clamer tout autour d'elle. Si je me souviens bien, je l'ai appris à notre première rencontre qu'elle était homosexuelle... alors tout le campus doit être au courant...

« Elle ne doit pas réaliser l'impact que ça peut avoir sur ses proches »

Je baisse les yeux sur mes mains à mesure que mon frère parle. Il se fait du soucis à cause de moi, et pour moi. Je suis une mauvaise petite sœur pour l'inquiéter autant. À partir d'aujourd'hui, je vais faire de mon mieux pour que ça n'arrive plus.

Quant à Maya, il faut peser le pour et le contre... ça paraît simple comme ça mais, je sais déjà dans quel sens penche la balance, même si ça me fait mal de me l'avouer. Donc... j'y penserai à nouveau, seule avec moi-même et dans le calme.

« Se charger des rumeurs ? Comment c'est faisable ? »

À moins de poursuivre chaque détracteur...

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Réunion de famille - Page 2 Empty Re: [Terminé] Réunion de famille

Mer 22 Juin 2022 - 13:23
 
Réunion de famille
Avec Nissa | Le 1er Septembre 2017

Effectivement, elle ne devait pas réaliser l'impact sur ses proches. Encore une preuve de son égocentrisme.

"En essayant de trouver la source et en mettant des contres-rumeurs. Et en connaissant quelqu'un dans le club de journal évidemment."

Il savait que si il demandait un service à Joy, elle le lui rendrait. Il savait aussi qu'il pouvait appeler Riley pour lui demander des conseils pour gérer ce genre de problèmes.

"Menfin, on n'en est pas là." dit-il en soupirant. "Et j'espère que ça ne sera pas nécessaire."

Il se tourna vers la télé et ajouta:

"Tu veux qu'on commence notre marathon ou alors tu as encore de lourd secret à m'avouer ??"

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Réunion de famille - Page 2 Empty Re: [Terminé] Réunion de famille

Mer 22 Juin 2022 - 19:42
Gideon
Réunion de famille
1er Septembre
C'est une préparation au champ de bataille, ses techniques. S'il y a plusieurs sources, il faut toutes les traquer ou balancer des rumeurs contraires pour balancer la chose.  Des éclaireurs et des crieurs, en somme. Je connais un garçon du journal :

« Y a Isaac, un de mes colocs avec qui je m'entends très bien qui est au club »

Oui, on n'en est pas là. Et si ça arrive... Je préfère ne pas imaginer. C'est déjà assez difficile de mettre un point sur mes sentiments avec Maya, ça le serait encore plus si j'ai détracteurs extérieurs qui viennent mettre le nez dans mes affaires.

« J'espère aussi... Et il y a un truc dont je dois te parler »

Je me mords la lèvre, toujours incertaine. C'est quelque chose qui m'a marquée, et même si j'ai fait la paix avec le professeur, ça me trotte toujours dans la tête. Ce n'est pas si grave ou je devrais m'en faire un peu plus?

« Y a un professeur qui a reniflé mon parfum, dans le parc. Il a fait une remarque dessus même »

Je fais juste une moue un peu trop perplexe.

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Réunion de famille - Page 2 Empty Re: [Terminé] Réunion de famille

Mer 22 Juin 2022 - 20:39
 
Réunion de famille
Avec Nissa | Le 1er Septembre 2017

Son coloc avec qui elle s’entend très bien ? Il commençait à se dire que sa sœur avait un peu trop de succès à son goût. Il espérait juste que ça ne ferait pas courir de drôles de rumeurs sur elle. Le fil de ses pensées fut interrompu quand elle avoua qu'elle avait bien quelque chose à lui dire. Il la regarda perplexe avant de s'exclamer :

"Il a fait quoi ?!"

Si il avait gardé son calme tout le long de la conversation, cette information ne fit faire qu'un seul tour à son sang.

"C'est qui ce prof ?"

Si il y avait un prof louche qui faisait ce genre de chose, il fallait y faire quelque chose, c'était inadmissible de la part d'un professeur.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Réunion de famille - Page 2 Empty Re: [Terminé] Réunion de famille

Jeu 23 Juin 2022 - 14:46
Gideon
Réunion de famille
1er Septembre
Franchement ? Je ne m'attendais pas à ce qu'il s'énerve aussi vite. J'ai probablement mal jaugé l'acte de Yamashiro-san, peut-être l'ai-je trop allégé dans mes pensées. Faut dire qu'il s'est excusé de suite après, alors j'ai assez vite avalé la pilule.

« C'est juste que j'en ai parlé à personne, et je ne savais pas la graviter du geste »

Je m'étais dit que c'était juste une bêtise. Après tout, il y avait du vent, on était assez proche sur le banc, et c'était probablement dit sur le ton de la plaisanterie, même si je ne l'ai pas ressenti comme tel. Ce n'est pas si grave, si ?

« C'est le professeur de design. Mais il s'est excusé, et je ne pense pas qu'il l'a fait avec une autre étudiante »

Maintenant, je dois sauver les meubles non ?

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Réunion de famille - Page 2 Empty Re: [Terminé] Réunion de famille

Lun 27 Juin 2022 - 13:16
 
Réunion de famille
Avec Nissa | Le 1er Septembre 2017

"En même temps" pensa Gideon quand Nissa dit qu'elle n'avait pas saisi la gravité du geste. Elle avait dû être choquée quand c'est arrivé. Lui-même l'aurait été.

"Ça t'en sais rien et le pire c'est que c'est un prof d'université ?"

Il soupira lourdement, au moins, il s'était excusé. Il se le nota quand même intérieurement. Si jamais il entendait parler de ce genre de chose à nouveau... il ne se priverait pas pour en parler à son père.

"J'hallucine mais bon... Je suppose qu'on peut rien faire si on n'a pas de preuves qu'il l'a fait avec quelqu'un d'autre. Par contre, si ça se reproduit, dis le moi, je le dirais à notre père."

Même si elle pouvait très bien le dire elle-même.

"Ou alors, tu lui diras, comme tu veux."

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Réunion de famille - Page 2 Empty Re: [Terminé] Réunion de famille

Lun 27 Juin 2022 - 15:02
Gideon
Réunion de famille
1er Septembre
Ça, j'en sais rien ? Il ne sait pas que je l'ai stalké dans mon coin pour être sûre qu'il ne le faisait pas la même chose avec d'autres étudiantes. Dès que j'avais un instant libre en journée, je n'étais pas loin à veiller. Sur les réseaux aussi.

« J'ai mené mon enquête avec les moyens du bord, je l'ai un peu espionné »

En parler à notre père... Je n'ai pas envie que Yamashiro-san se fasse radier, mais s'il est coupable, ce sera dans l'ordre de choses. Il a déjà commis une faute une fois, rien ne l'empêche de recommencer avec d'autres actions déplacées.

« Je te le dirais, je me vois mal en parler à notre père »

Je ne parle pas de sa rencontre avec Maya.

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Réunion de famille - Page 2 Empty Re: [Terminé] Réunion de famille

Mar 28 Juin 2022 - 13:00
 
Réunion de famille
Avec Nissa | Le 1er Septembre 2017

Cela ne l'étonnait pas vraiment qu'elle ait mener l'enquête. Elle était douée pour trouver des informations sur internet. Ainsi, il ne doutait pas des propos de sa soeur.

"Ouais c'est ce que je pensais."

C'était un sujet délicat et il valait mieux éviter les déconvenues en parlant lui-même à leur géniteur. Il eut un rire en repensant à tout ça.

"N'empêche, je vais finir par rester à Kobe si il t'arrive autant de choses pendant mes absences. Est-ce que tu appliques l'adage 'Quand le chat n'est pas là, les souris dansent?'"

Il n'était pas vraiment sérieux, sauf dans le fait qu'il aurait aimé être là au moment où elle en avait besoin, plutôt que d'arriver x jours après.

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Réunion de famille - Page 2 Empty Re: [Terminé] Réunion de famille

Mar 28 Juin 2022 - 15:06
Gideon
Réunion de famille
1er Septembre
Gideon me connaît pas cœur. Il sait bien que j'ai fait mon enquête de mon côté. C'est un peu ma spécialité de stalker les gens, alors ce n'est pas si étonnant qu'il s'en doute. On peut même dire c'est une passion de me renseigner sur les personnes que je côtoie.

On peut tout apprendre sur internet. Si la personne aime parler de sa vie, ses passions, ses amis, ce qu'elle mange et peut-être même le numéro de téléphone pour les plus inconscients. Alors c'est toujours un exercice amusant de s'immiscer dans la vie des gens, quoi qu'un peu un plaisir coupable.

« Je te jure que non, ce n'est pas fait exprès. J'attire juste les gens bizarres j'ai l'impression. »

Pire, je ne sais pas encore pour le kabedon.

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Réunion de famille - Page 2 Empty Re: [Terminé] Réunion de famille

Mer 29 Juin 2022 - 9:16
 
Réunion de famille
Avec Nissa | Le 1er Septembre 2017

Il connaissait pour les gens bizarre, lui aussi en attirait pas mal. Il suffisait de voir le club des aventuriers ou même la stalkeuse qui se pensait amoureuse de lui.

"Mais non voyons, c'est juste que la plupart des gens sur le campus sont bizarre. Au moins, tu en as conscience, c'est déjà ça."

Il prit son verre pour boire une gorgée d'eau et proposa:

"Allez ne pensons plus à tout ça, tu as bien besoin de te changer les idées, je vais chercher les trucs à grignoter avant de commencer le marathon ?"

Rien de tel que la nourriture pour se remonter le moral, un de ses travers qu'il essayait de contrôler au maximum. Cela dit, c'était les vacances et sa sœur ne passait pas la journée chez lui tous les jours.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Réunion de famille - Page 2 Empty Re: [Terminé] Réunion de famille

Mer 29 Juin 2022 - 10:04
Gideon
Réunion de famille
1er Septembre
La plupart des gens de KHS sont bizarres... je n'avais jamais fait attention jusqu'à lors, restant dans mon coin, et ne liant aucune nouvelle amitié. Peut-être qu'en m'ouvrant un peu au monde, je vais continuer de faire des rencontres si particulières.

« Tu connais des personnes bizarres toi aussi ? Hors du club aventuriers bien sûr »

Parce que je sais très bien, c'est une bande de tarés dans ce club. Je ne sais pas comment la création a été fait, ça semble si irréel. C'est le repère des Chūnibyō là-bas. Heureusement que mon frère veille sur eux, sinon, ce serait vraiment le chaos.

« Oui, j'ai bien besoin de me changer les idées ! »

Je suis pressée de voir ce qu'il a ramené comme friandises à se mettre sous la dent. J'aime beaucoup grignoter devant les séries ou les films, c'est mon pêché mignon. Je le fais suffisamment dans ma chambre à KHS pour savoir que sans nourriture, c'est différent.

« The Defenders, ça te va ? J'ai pas eu le temps de regarder la série »

Rien que pour Daredevil, je veux la regarder !

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Réunion de famille - Page 2 Empty Re: [Terminé] Réunion de famille

Ven 1 Juil 2022 - 15:44
 
Réunion de famille
Avec Nissa | Le 1er Septembre 2017

"Quelques unes, je ne les fréquente pas vraiment cela dit." répondit-il avec un sourire en se levant pour aller chercher les sucreries. Il avait acheter des paquets de mochis, des taiyaki fourés au chocolat, ainsi que des divers chips et des popcorns mais c'était plus pour le soir. Il ramena les boites sur la table basse dans le salon.

"Ça me va carrément ! Je comptais bien regarder mais je n'ai pas vraiment eu le temps pendant les vacances. On n'a pas mal visiter et bouger avec ma mère et Sumire. On avait pas trop le temps de flâner devant la télévision ou sur le pc. Va-y lance la télé, j'arrive."

Il fit un autre aller-retour pour ramener des boissons cette fois, deux bouteilles d'eau et des verres propres ainsi que des serviettes en papier. Il s'installa confortablement à côté de Nissa dans le canapé. Il avait hâte de regarder ce cross-over tant attendu !
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Réunion de famille - Page 2 Empty Re: [Terminé] Réunion de famille

Ven 1 Juil 2022 - 18:07
Gideon
Réunion de famille
1er Septembre
Quelques unes mais qu'il ne fréquente pas. Je me demande bien qui ça peut être, et surtout, si je les ai déjà croisés. Peut-être que d'autres personnes de ma connaissances, seraient mal vu par mon frère. Ça me ferait un peu de la peine si c'était le cas.

Tandis que je reste pensive, il se lève pour aller chercher les sucreries. Il revient avec une tonne de choses : des mochis, des taiyaki au chocolat, des chips et des pop-corns ! Y a de quoi nourrir un régiment entier, ça risque de craqueter fort !

« Je comprends totalement, je n'ai pas eu le temps non plus avec les filles »

J'allume la télé, l'ouvre sur Netflix, et fait défiler les différentes séries avant qu'il revienne avec de l'eau. Il vient s'installer à côté de moi, et de mon côté, j'en profite un peu pour mieux me caler dans le canapé. Voilà, là, c'est bien !

« Prêt pour le marathon ? »

Je lance  la série qui s'ouvre sur un combat.

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Réunion de famille - Page 2 Empty Re: [Terminé] Réunion de famille

Lun 4 Juil 2022 - 21:05
 
Réunion de famille
Avec Nissa | Le 1er Septembre 2017

Il hocha positivement la tête pour confirmer à Nissa qu'elle pouvait lancer la série. Il attrapa un mochi pour grignoter alors que ça commençait sur une scène de combat. Il reconnu sans mal Iron Fist et il se demandait ce qu'ils faisaient dans un égout. Cette mystérieuse silhouette le laissait perplexe.

"A ton avis, c'est qui ? J'ai l'impression que je l'ai déjà vu."

Il fronça légèrement les sourcils en creusant dans sa mémoire mais il fut vite distrait par le changement de scène.

"Ah bah voilà ton cher Matt Murdock !" dit-il pour la taquiner. Il aimait aussi beaucoup ce personnage, ainsi que l'acteur qui l'incarnait.

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Réunion de famille - Page 2 Empty Re: [Terminé] Réunion de famille

Mar 5 Juil 2022 - 12:57
Gideon
Réunion de famille
1er Septembre
La scène de combat du début me laisse un peu perplexe. C'est du cafouillis, on voit pas grand chose, et Iron Fist a l'air toujours autant ridicule que dans sa propre série. Surtout la scène où son poing s’insuffle de magie, on n'a pas la sensation du coup.

« Je ne sais pas trop... comme ça, je dirais bien Elektra »

Je grimace en voyant Jessica Jones toujours autant au fond du trou. Heureusement, il y a sa meilleure amie Trish qui égaye un peu la scène, et la blague sur le café au Whisky me fait soupirer.

C'est au tour de Luke Cage de faire son apparition. Il est acclamé par les autres prisonniers de la prison, comme une haie d'honneur sur le chemin de sa sortie. On voit aussi Foggy, que j'aime beaucoup également.

Et là... Le plus beau, le plus charismatique, le plus seksy, j'ai nommé Matt Murdock ! Je glousse un peu en le voyant, et à la remarque de mon frère sur « mon ». Il écrase tout avec son discours, très bien ficelé, ce qui lui fait gagner le procès.

« Comment résister à son charme fou ? »

Je rigole de ma bêtise, à moitié sérieuse.

De nouveau, on voit Danny, et cette fois-ci, il a une vision où il est crie comme un dératé. Je le trouve tout sauf charismatique. Ils ont fait une adaptation un peu trop similaire de celle des années 70, malgré les changements de notre époque.

C'est un idiot fini, qui ne comprend rien, et à l'âge mental d'un gamin. Et son jeu d'acteur... Argh.

« Je ne sais pas ce que tu lui trouves à Danny »

Je fais un peu la moue, blasée de le voir.

code by emme

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[Terminé] Réunion de famille - Page 2 Empty Re: [Terminé] Réunion de famille

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum