-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal


Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Réunion de famille Empty [Terminé] Réunion de famille

Mer 1 Juin 2022 - 12:02
 
Réunion de famille
Avec Nissa | Le 1er Septembre 2017
C'était bientôt la rentrée et le week-end qui venait était consacré à Sumire. Cela dit, il avait quelque chose d'important à faire, à savoir tenir la promesse qu'il avait fait à sa sœur de passer la journée ensemble. Ce jour était arrivé. Pour cela, il avait été le matin même acheter pleins de trucs qu'ils pourraient manger pendant leur marathon série. Quant au repas, ça dépendrait des envies de Nissa et des siennes.

Leur père était censé travailler jusqu'à tard le soir, ils ne seraient donc que tous les deux. Gideon trouvait cela étrange qu'il reprenne le travail si vite mais il soupçonnait son paternel de l'avoir fait exprès. Quelque soit la raison, il s'en portait mieux.

Même si Nissa venait deux fois par semaine chez eux pour le krav maga, leur père faisait toujours la gueule. Pas vraiment la tête mais il faisait preuve d'une distance et une retenue que Gideon trouvait insupportable. Ils étaient donc mieux sans lui.

Quand il entendit l'interphone sonné, il s'empressa d'y répondre pour ouvrir à sa sœur et alla dans le sas d'entrée pour l'accueillir. Il était impatient de la voir, ça faisait presque un mois qu'ils ne s'étaient pas vu en face à face. Leurs échanges se faisant principalement par message ou appel téléphonique.

Lorsqu'elle arriva à la porte d'entrée, Gideon lui ouvrit avec un grand sourire en disant:

Salut petite-sœur ! T'en a mit du temps à venir !



L'appartement:

Tenue Gideon:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Réunion de famille Empty Re: [Terminé] Réunion de famille

Mer 1 Juin 2022 - 14:28
Gideon
Réunion de famille
1er Septembre
Oh non ! Je viens tout juste de rater le subway que je devais prendre. Le prochain est dans dix minutes, et j'ai vraiment la flemme d'attendre sur le bord du métro. Alors je prends mon courage à deux mains, et fais la route à pied.

Je suis plutôt de bonne humeur, malgré ce qu'il s'est passé ces derniers jours. J'en fais abstraction et sautille sur la musique de « Move your feet » qui a toujours le chic de me mettre sur un petit nuage joyeux. Je suis pressée d'arriver, ça fait un mois après tout que je ne l'ai pas vu.

J'espère qu'il a beaucoup de choses à me raconter sur son séjour chez sa mère avec Sumire-chan ! On a tout de même parlé par sms ou au téléphone de temps à autres, mais je n'ai pas eu l'occasion de lui parler du grand chamboulement qui est arrivée dans ma vie !

Arrivée en bas de l'immeuble, je sonne à l'interphone et entends la voix de mon grand frère.  « C'est moi ! » La porte s'ouvre, et je m’engouffre dans la hall d'ascenseur. J'appuie sur le dernier étage, tout impatiente d'être là !

Je sors de l'ascenseur, et je me précipite sur mon frère qui attend devant la porte d'entrée. Je lui fais un mélange de câlin et d'accolade, tellement contente de le revoir enfin ! Je m'éloigne un peu de lui, pour mieux le regarder, et pour qu'il puisse voir mon teint hâlée.

« Désolée, j'ai raté le métro ! »

Sans plus attendre, je rentre et enlève mes chaussures. J'enfile ma paire de chausson et me tourne vers lui.

« Ça fait me vraiment plaisir de te voir ! »

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Réunion de famille Empty Re: [Terminé] Réunion de famille

Mer 1 Juin 2022 - 20:16
 
Réunion de famille
Avec Nissa | Le 1er Septembre 2017
Gideon détailla sa sœur alors qu'elle approchait et il lui rendit son câlin quand elle lui sauta dessus. Elle lui avait manqué et même si il n'était pas très câlin, il apprécia le court moment.

Pas de soucis.

Il ferma la porte derrière elle en souriant davantage quand il la vit agir comme si elle était chez elle. C'était ce qu'il voulait, alors, il était toujours aussi satisfait en le constatant.

Moi aussi je suis content de voir. J'ai l'impression que ça fait une éternité qu'on s'est pas vu. D'ailleurs, t'aurais pas abusé du soleil ?” dit-il en passant à côté d'elle, en lui ébouriffant légèrement. Il ne lui laissa pas le temps de répliquer qu'il continua son chemin jusqu'à la pièce principale.

Tu veux un truc à boire ?

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Réunion de famille Empty Re: [Terminé] Réunion de famille

Mer 1 Juin 2022 - 21:31
Gideon
Réunion de famille
1er Septembre
À priori, je ne suis pas la seule à avoir trouvé le temps long entre notre dernière rencontre et maintenant. Je suis tellement contente d'être là, ça me change de la déprime de ces derniers jours. Heureusement, j'ai beaucoup pleurer que les premières heures, alors ça ne se voit pas sur mon visage.

Il me pose une question, mais me fait une attaque ébouriffante de suite après. Je n'ai pas le temps de répliquer qu'il part déjà dans la cuisine. Je le suis rapidement sans faire attention aux alentours, puis me cale sur une des chaises de l’îlot central.

« Une ramune au yuzu s'il te plaît ! »

J'attends avant d'attaquer les questions !

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Réunion de famille Empty Re: [Terminé] Réunion de famille

Jeu 2 Juin 2022 - 9:48
 
Réunion de famille
Avec Nissa | Le 1er Septembre 2017
Gideon sourit et ouvrit le frigo pour sortir une ramune pour Nissa et il prit une bouteille d'eau fraiche pour lui. Leur frigo en tant normal était plutôt vide, vu que leur père ne cuisinait pas. De plus, tout ce qui n'était pas "sain" n'avait rien à faire dans leur frigo. Même si Gideon était friand de sucrerie, comme les mochis, les excès n'avaient pas leur place à la maison. Un esprit sain dans un corps sain. C'était un des nombreux motto de leur géniteur.

Ainsi, Gideon avait acheter pas mal de choses que Nissa aimait. Ce ne serait pas perdu dans tous les cas. Il posa la bouteille devant elle et sortit des verres.

Alors, passé de bonne vacances ? Je veux tout savoir et toi d'abord !

Il se doutait bien qu'elle avait pleins de questions à lui poser mais le contraire était aussi vrai. Il préférait qu'elle lui parle de ses vacances à elle, plutôt que de raconter les siennes en premier.

A part les randonnées et les visites de châteaux qu'il avait déjà vu, il n'avait fait rien de spécial de toute manière. A part profiter de la présence de sa mère, sa famille maternelle et de Sumire.

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Réunion de famille Empty Re: [Terminé] Réunion de famille

Jeu 2 Juin 2022 - 15:17
Gideon
Réunion de famille
1er Septembre
La limonade à portée de main, j'enclenche la bille qui sert de fermoir. C'est tellement mal foutue comme système, à chaque fois, le gaz remonte et fait déborder la bouteille dont j'ai tout juste le temps de verser le contenue dans le verre.

« D'excellentes vacances même ! J'ai visité presque tous les parcs de la ville, j'ai été à la plage, à Nagoya, à Kyoto ! »

Je bois une petite gorgée, bien fraîche comme je l'aime.  Commençant par le début des vacances, je lui narre :

« J'ai promené plein de chiens de races différentes » je lui montre mon téléphone avec les photos des toutous « Du Shiba Inu au Golden Retriever ! Là c'est Jack, Hime, Nashi, Shiro... »

Je continue la liste en lui montrant le chien respectif au nom cité. Un peu plus d'une demi douzaine dont je me suis occupée.

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Réunion de famille Empty Re: [Terminé] Réunion de famille

Sam 4 Juin 2022 - 14:04
 
Réunion de famille
Avec Nissa | Le 1er Septembre 2017
Gideon eut un sourire à la réponse enthousiaste de Nissa. Il était content qu'elle ait passé de bonne vacances, c'était la question qu'il s'était beaucoup posé pendant leur séparation. Il fut surpris quand elle annonça qu'elle avait été à Kyoto. Il ne se rappelait pas que c'était dans les projets qu'elle lui avait annoncer ce jour-là à la plage. Il ne rebondit pas dessus et attendit la suite. Il se rapprocha d'elle pour voir les photos des chiens. Ils étaient mignons et certains baveux.

Et bien dites donc, tu as réussi à appâter pleins de propriétaires de chiens on dirait ! C'était bien ? Ils étaient pas trop dur à gérer ? Pas de problème de bagarre canine ?

Il enchainait les questions comme à son habitude, sans lui laisser le temps de répondre:

Qu'est-ce qu'il y avait à Kyoto ?

Cette dernière question n'avait rien à voir avec les autres mais c'était calculé. Il attendait cette réponse plus que les autres.

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Réunion de famille Empty Re: [Terminé] Réunion de famille

Dim 5 Juin 2022 - 15:37
Gideon
Réunion de famille
1er Septembre
Gideon m'assaille de questions sans me laisser le temps de répondre. Je rougis violemment quand il me pose la question sur Kyoto, mais chaque chose en son temps. D'abord reprendre son calme, répondre sur les toutous, et après le gros morceau.  

« C'était vraiment chouette ! Chaque chien a son propre caractère, et il y a eu des fortes têtes. Mais à part Jack qui était vilain avec ses congénères, j'ai pu en promener plusieurs à la fois. Comme Nashi et Hime qui s'entendaient vraiment bien. »

Je sirote un peu mon verre, cherchant à mettre mes idées en place.

« C'est un peu compliqué pour Kyoto. Tu te rappelles de Maya, la fille avec qui je cours tous les matins ? Eh bien, c'est une bikeuse, et elle m'a proposé de faire un mini road trip. J'ai choisi Kyoto pour qu'on fasse la randonnée du mont Hiei. Et puis voilà »

Je bois comme si ma vie en dépendait.

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Réunion de famille Empty Re: [Terminé] Réunion de famille

Dim 5 Juin 2022 - 20:43
 
Réunion de famille
Avec Nissa | Le 1er Septembre 2017
Il ne manqua pas le rougissement de sa soeur. Elle était presque un livre ouvert, il était facile de la faire réagir, il suffisait de savoir quoi dire. Là, en l’occurrence, il comptait bien l'interroger. Il acquiesça d'un air distrait quand elle décrit son expérience avec les chiens. C'était quelque chose à prévoir et il était content qu'elle n'ait pas eu trop de mal. Cela dit, ce n'était pas ce qui l'intéressait le plus.

Vient le moment où elle passa aux aveux. Il hocha positivement la tête quand elle lui demanda si il se rappelait de Maya. Il faisait un point d'honneur à se rappeler de toute les personnes dont Nissa lui parlait. Pour les mettre sur la liste de gens à avoir à l’œil en cas de soucis. Maya en faisait partie.

Il haussa un sourcil perplexe en regardant Nissa boire trop intensément sa boisson:

Une bikeuse ? Et ta mère a accepté que tu ailles faire un roadtrip avec une fille comme ça ? Sur une moto ?

Il en doutait sérieusement et il voulait creuser encore plus le sujet. Sauf qu'il ne voulait pas la braquer, alors il attendait qu'elle répondes déjà à ses premières questions.

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Réunion de famille Empty Re: [Terminé] Réunion de famille

Dim 5 Juin 2022 - 21:40
Gideon
Réunion de famille
1er Septembre
Je le savais. J'aurais mieux fait d'occulter les vacances passées à Kyoto. Ça n'aurait pas été un mensonge, et je me sentirais pas aussi coupable sous le fait accompli. Et en même temps, j'ai envie d'en parler avec lui, de ne pas être jugée mais comprise.

« Bikeuse était peut-être un terme mal choisi... Ne t'imagine pas une fille vêtue de cuir de la tête aux pieds »

Je tergiverse un peu pour noyer le poisson avant de me lever et partir vers le salon : lui tournant le dos, pour qu'il ne voit pas à nouveau mes joues se teindre de rouges en pensant à Maya. Je me laisse tomber sur le canapé, et lui réponds, après un soupir :

« Non, Momo en sait rien »

Elle ne sait même pas son existence, du tout.

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Réunion de famille Empty Re: [Terminé] Réunion de famille

Dim 5 Juin 2022 - 22:19
 
Réunion de famille
Avec Nissa | Le 1er Septembre 2017
Ce n'était pas vraiment la tenue de Maya qui le dérangeait, c'était surtout la partie moto. Peu lui importait le style vestimentaire de cette fille. Il suffit Nissa avec sa boisson en main jusqu'au salon. Il s'assit à côté d'elle et se mit de biais pour la regarder. Il eut un soupir et répondit simplement:

La prochaine fois, préviens moi avant de faire ce genre de chose, que quelqu'un soit au courant si il t'arrivait quelque chose d'accord ?

Il ne la réprimandait pas pour avoir cacher la vérité à sa mère. Après tout, il avait lui-même fait des trucs sans prévenir son père. Comme inviter Sumire à de multiples reprises à l'appartement quand il n'était pas là.

Et vous avez fait quoi avec Maya ?

Il ne s'expliquait pas le rougissement soudain de Nissa.

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Réunion de famille Empty Re: [Terminé] Réunion de famille

Dim 5 Juin 2022 - 23:43
Gideon
Réunion de famille
1er Septembre
Gideon me gronde un peu de ne pas l'avoir prévenu. S'il était au Japon, je l'aurais fait mais il profitait du pays avec Sumire-chan. Mais surtout, je n'ai pas vu le danger qu'aurait pu représenter Maya. Je précise tout de même :

« J'en ai parlé aux filles. Mais la prochaine fois, je te préviendrai aussi, promis »

Je le rassure comme je peux. Au fond, il ne m'était rien arrivé de grave alors il n'y avait pas lieu de s’inquiéter. Quant à son autre question... Je ne sais pas comment y répondre simplement sans parler de l'alcool et donc, une nouvelle leçon.

Alors je saute sans filet, et murmure un inaudible :  

« On s'est embrassées... »

Forcément, mon visage s'embrase de suite.

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Réunion de famille Empty Re: [Terminé] Réunion de famille

Lun 6 Juin 2022 - 9:20
 
Réunion de famille
Avec Nissa | Le 1er Septembre 2017
Il était rassuré qu'elle en ait parler avec ses meilleures amies quand même. Il n'aurait pas imaginer le bordel si elle avait eu un accident en étant seule on ne sait où dans la montagne. Bien sûr qu'il doutait des capacités de Maya à sauver sa sœur en cas de problème.

Elle lui répondit finalement. Quelque chose qu'il n'avait pas vu venir. A tel point qu'il la regarda interdit quelques secondes, sous le choc. Il s'attendait à ce qu'elle lui dise qu'elles avaient été se promener, faire des photos ou que sais-je encore. Pas... ça. Il n'aurait jamais deviner que sa sœur était attirée par les filles. Est-ce que c'était vraiment le cas ? Est-ce que c'était ça dont elle parlait à la plage avant les vacances ?

Comme à chaque fois qu'il était sous le choc, aucune émotion ne trahissait les traits de son visage. Il lui dit d'un ton un peu plus distant :

Raconte moi tout.

Il n'était pas fâché ou autre, il voulait tout savoir, les circonstances, le contexte, pour mieux se faire une idée de la situation.

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Réunion de famille Empty Re: [Terminé] Réunion de famille

Lun 6 Juin 2022 - 14:20
Gideon
Réunion de famille
1er Septembre
Un air déconcerté sur le visage, Gideon me regarde sans rien dire. Je baisse les yeux de honte, et essaye d'imaginer quelque chose de triste pour perdre mes couleurs. Rien ne me vient, et fourbe, le souvenir du baiser se faufile sans cesse dans mes pensées.

Mon frère récupère une poker face, et me demande de tout raconter. Tout ? Par où commencer ? Quels souvenirs sont viables ou intéressants et lesquels n'ont aucun intérêt ? Je vais être obligée de lui parler de l'alcool, c'est sûrement à cause de ça que j'ai embrassé Maya, après tout.

« On est arrivées au ryokan après une heure de route... On a discuté d'un truc très personnel avec Maya, qui la concernait... Puis on est sorti se promener pour lui changer un peu les idées, avant d'aller manger dans un restaurant de tofus  »

Je marque une pause, essayant de me préparer mentalement à ce que je vais lui avouer, pas du toute sereine. Mais quitte à tout lui dire autant jouer la carte de la sincérité. Et même si je n'ai pas envie de lui parler du tout de ça, la narration n'aurait pas de sens sans  :

« Là-bas, Maya m'a proposé de prendre à boire en rentrant... Alors je lui ai dis que je n'avais jamais bu d'alcool mais elle m'a rassurée en disant qu’elle me surveillerait »

Toujours les yeux baissés, j'attends son effet.

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Réunion de famille Empty Re: [Terminé] Réunion de famille

Lun 6 Juin 2022 - 19:34
 
Réunion de famille
Avec Nissa | Le 1er Septembre 2017
Attentivement, il écouta sa soeur sans laisser passer ses émotions. Analyser avant de réagir, c'était sa méthode de fonctionnement depuis toujours. Le début lui semblait banal mais la suite le surpris davantage. Elles avaient bu ? Il n'avait rien contre le fait qu'elle fasse ses expériences ou qu'elle n'ait pas l'âge. Il voulait qu'elle les fasse dans des bonnes circonstances : dans un endroit sécurisant avec des gens de confiance. Lui-même avait prit sa première cuite avec ses cousins au Pays de Galles parce qu'ils voulaient voir si il était plus japonais que gallois. Le résultat : plus gallois que japonais. Cela dit, il se rappelait avec précision le savon que ses cousins avaient prit ensuite.

Il fronça légèrement les sourcils quand elle annonça que Maya l'avait proposé et qu'elle "surveillait". Il fallait croire que ce n'était pas le cas vu le "on s'est embrassé". Nissa devant lui, transpirait la honte et dans un geste pour la rassurer, il lui caressa doucement le haut du crâne.

C'est pas grave pour l'alcool. Continue.” dit-il en retirant sa main.

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Réunion de famille Empty Re: [Terminé] Réunion de famille

Lun 6 Juin 2022 - 21:33
Gideon
Réunion de famille
1er Septembre
La main salutaire qu'il pose sur ma tête me décrispe. J'ai honte d'avoir bu à mon âge, d'avoir fait de la moto dans le dos de Momo, et d'être là à narrer une histoire stupide qui n'aurait jamais du arriver. Au moins, Gideon me rassure en disant que ce n'est rien pour l'alcool.

« On a été dans la forêt des kimonos à la gare. Puis Maya a acheté l'alcool et moi les glaces sur le chemin du retour. Mais en rentrant, Maya voulait aller dans l'onsen privé... Et j'étais pas du tout partante pour me baigner avec elle, donc... On s'est disputé, surtout que je lui ai dit pourquoi  »

Parce que c'était une étrangère homosexuelle... Quand je m'entends parler, je réalise à quel point cette aventure a été particulière, et à quel point je peux avoir l'air raciste et homophobe.

« Enfin... Avant de se disputer, on a bu du saké... Et pas qu'un peu, j'ai bien du vider quatre verres avant de la rejoindre dans le onsen pour faire la paix. Elle m'a tourné le dos tout le long pour pas que je me sente gênée »

C'était risqué un onsen après tant de verres.

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Réunion de famille Empty Re: [Terminé] Réunion de famille

Mar 7 Juin 2022 - 9:41
 
Réunion de famille
Avec Nissa | Le 1er Septembre 2017
Gideon était perplexe. Pourquoi se disputer pour un baignade dans l'onsen ? Est-ce que Maya avait eu des intentions déplacées ? Est-ce qu'elle lui avait dit quelque chose de gênant ? Il lui manquait des éléments dans l'histoire mais il garda ses questions. Peut-être que Nissa y répondrait en continuant son récit.

Sauf que ça n'arriva pas. Il avait davantage de questions et n'arrivait pas à savoir laquelle poser en premier.

C'est sûr qu'aller dans un bassin d'eau surchauffé, alcoolisée, ce n'est pas l'idée du siècle. Et ensuite ?

Il supposait que le fameux baiser devait avoir lieu après. Il commençait à s'inquiéter des circonstances.

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Réunion de famille Empty Re: [Terminé] Réunion de famille

Mar 7 Juin 2022 - 12:31
Gideon
Réunion de famille
1er Septembre
Difficilement, je fais le tri dans mes pensées ; c'est d'un flou déstabilisant... les événements sont dans le désordre dans ma tête. Je ne sais plus ce qui a mené à l'attirance de Maya. Ses amies ? Non, ce n'est pas ça mais j'y suis proche... Ah ! Je sais !

« On a fait la paix dans l'onsen, bu un peu plus, et on est sorties à tour de rôle. Elle m'a parlée de ses amies aussi, dont une qui lui a fait des avances en lui offrant un verre. Donc j'ai posé des questions sur cette fille »

J'essaye de me remémorer le cheminement de la discussion.

« Et euh... Quand elle m'a dit qu'elle aimerait bien sortir avec, je lui ai dit de foncer et de tenter sa chance. Mais je crois que j'étais un peu jalouse... Elle n'était pas trop sûre, alors je lui ai demandé ce que voulait son cœur... Et elle m'a embrassée, et j'ai répondu à son baiser »

À nouveau, je deviens toute rouge cramoisi.

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Réunion de famille Empty Re: [Terminé] Réunion de famille

Mar 7 Juin 2022 - 14:23
 
Réunion de famille
Avec Nissa | Le 1er Septembre 2017
Il ne voyait pas trop le cheminement de pensée. En quoi ça intéressait Nissa cette fille ? Quoique, il se rappelait vite que niveau curiosité, ils étaient logé à la même enseigne. Est-ce que cette Maya était amoureuse de sa soeur ? Quoique si elle l'était, elle refuserait les avances de cette fille. Il voyait bien maintenant la situation. D'un ton doux et calme, il lui demanda:

Et tu lui as répondu parce que tu en avais envie ou alors parce que tu étais jalouse ?

Il était bien placé pour savoir que la jalousie pouvait nous pousser à faire n'importe quoi, des choses qu'on ne ferait pas en tant normal. Il était aussi intéressé par la suite de l'histoire et la dispute mais il sentait qu'il devait y aller par étape, pour ne pas la braquer ou risquer de la confusionner encore plus. Peut-être qu'en parler lui remettrais les idées en place.

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Réunion de famille Empty Re: [Terminé] Réunion de famille

Mar 7 Juin 2022 - 17:21
Gideon
Réunion de famille
1er Septembre
La question de Gideon me laisse interloquée. C'est déjà difficile de lui parler de ça, alors si en plus, je dois réfléchir à ce qu'il y a derrière, c'est compliqué. Jalousie ou envie ?

« Un peu des deux, je dirai »

Ma voix est basse. Je pense à ce que ça implique. Si ce n'était que de la jalousie et de l'alcool, ce serait bénin. Mais si c'est l'envie qui trône... Je me sens tellement sale que mes yeux se piquent de larmes. Honte, culpabilité, déchéance, malaise...

Je n'ai pas envie que mon frère me voit comme ça, en train de pleurer à cause d'un stupide baiser. Alors je passe une main sur mon visage, comme si je remettais une mèche en place, mais sèche mes yeux au passage.

J'aimerais tant disparaître, ne jamais exister.

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Réunion de famille Empty Re: [Terminé] Réunion de famille

Mar 7 Juin 2022 - 19:32
 
Réunion de famille
Avec Nissa | Le 1er Septembre 2017
Il s'attendait à la réponse et lâcha un léger soupir. Voilà qui n'était pas simple comme situation. Si c'était dans un autre pays, ça ne poserait pas de problème. Sauf qu'ici au Japon, l'homosexualité n'était pas bien vue et il se doutait bien que Nissa avait été éduquée avec ces valeurs là. Leur père n'était pas non plus le plus ouvert d'esprit à ce sujet. Surtout que ça pouvait avoir des conséquences sur la réputation de Nissa. C'était déjà compliqué d'être l'enfant caché de, celui de l'autre femme. Alors ajouter ça ?

Je vois.

Il n'aimait pas l'état dans lequel ça mettait Nissa, il voyait bien qu'elle n'était pas bien. Alors, il se rapprocha d'elle et l'attira dans ses bras pour lui faire un câlin.

Ce n'est pas grave, t'as le droit d'être jalouse ou d'en avoir eu envie. Même si c'était sous l'effet de l'alcool.

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Réunion de famille Empty Re: [Terminé] Réunion de famille

Mer 8 Juin 2022 - 17:18
Gideon
Réunion de famille
1er Septembre
Quand mon grand frère m'attire dans ses bras, et que je me retrouve en sécurité dans son étreinte, mes larmes coulent à flots. Je n'arrive plus du tout à retenir toute cette tristesse qui s'est accumulé ces derniers jours. Et je n'ose même pas imaginer dans quel état est Maya.

Je suis une idiote égoïste même s'il me dit que ce n'est pas grave. Sous l'alcool, l'envie, la jalousie, rien n'excuse ce que j'ai fait. J'ai franchi un cap qui m'était interdit, et je ne sais pas comment faire machine à arrière sans blesser Maya.

« Qu'est-ce que je suis censée faire ? »

Je ne sais même pas si j'ai envie de reculer.

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Réunion de famille Empty Re: [Terminé] Réunion de famille

Sam 11 Juin 2022 - 10:18
 
Réunion de famille
Avec Nissa | Le 1er Septembre 2017

Quand Nissa craqua, il la serra un peu plus contre lui et leva la main pour lui caresser doucement les cheveux. Il avait mal au cœur pour elle et ne savait pas trop quoi lui dire pour la rassurer. Cette histoire était bien compliquée et lui-même si il avait été à sa place, ne saurait pas quoi faire. Tout était compliqué dans cette histoire.

Je ne sais pas trop.” dit-il doucement en continuant à essayer de l'apaiser. “Tu n'es pas obligée de prendre une décision maintenant. Il faut déjà mettre de l'ordre dans tes pensées.

Faire une revue de ses ressentis, prendre du recul sur la situation, c'était la meilleure chose à faire la plupart du temps.

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Réunion de famille Empty Re: [Terminé] Réunion de famille

Sam 11 Juin 2022 - 13:48
Gideon
Réunion de famille
1er Septembre
Les larmes coulent sans répit sur mes joues devenue blêmes. C'est de ma faute si j'en suis là. D'un mouvement fébrile, je me rapproche de mon frère qui me sert fort contre lui ; il me caresse doucement les cheveux, et j'y trouve un maigre réconfort.

Mettre de l'ordre dans mes pensées ? Pas forcément maintenant ? Mais... Et Maya, laissée pour compte ?

Un, deux, trois longues inspirations pour reprendre contenance... qui se résultent sur un échec. C'est Maya que je devrais réconforter, lui dire que je suis désolée, que je ne voulais pas la blesser. Pourtant, c'est à moi qu'on remonte le moral.

« De l'ordre dans mes pensées ? »

Mon cerveau tourne au ralenti... Peut-être s'il me pose des questions ?

Sinon, je ne vois pas comment parvenir à ça.

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Réunion de famille Empty Re: [Terminé] Réunion de famille

Sam 11 Juin 2022 - 17:14
 
Réunion de famille
Avec Nissa | Le 1er Septembre 2017

Gideon sentait que Nissa essayait de se calmer mais ce n'était pas très concluant. Il réfléchit un moment avant de répondre à sa question.

Hmm bah déjà, oublie le fait que ça soit une fille, est-ce que tu l'aimes bien ? Pas comme une amie mais plus ? Pourquoi tu as éprouvé de la jalousie ? Parce que tu aimerais être à la place de l'autre ou alors parce que tu avais peur qu'elle t'échappe ?

Il avait bien conscience que ce n'était pas des questions facile à répondre. Lui-même avait refouler longtemps ses sentiments pour Sumire et il avait été très réticent à se lancer avec elle. Lui dire "je t'aime" avait été compliqué mais il ne le regrettait pas aujourd'hui.

Je ne pense pas que tu ais défier les ordres de tes parents pour une simple amie ou juste l'expérience de boire. Non ? Est-ce que tu l'aurais fait avec tes meilleures amies ?
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Réunion de famille Empty Re: [Terminé] Réunion de famille

Sam 11 Juin 2022 - 17:41
Gideon
Réunion de famille
1er Septembre
Oublier que Maya est une femme. Dorénavant, elle va s’appeler Mayas dans ma tête. Maintenant, les questions. Réfléchir arrête un petit peu le flot de mes larmes, qui se transforme de rivière à ruisseau.

Est-ce que j'aime Mayas en ami, ou plus ? Mon cœur se serre. D'appréhension ou d'ardeur ? Je ne suis pas très sûre, mais penser à notre relation fait battre mon cœur dans la poitrine. J'aime BIEN Mayas, mais je ne sais pas si c'est plus qu'un ami.

« Je ne suis pas sûre mais... J'ai éprouvé de l'envie parce que je voulais être à sa... place et de la jalousie parce que je ne voulais pas qu'on arrête nos moments à cause de cette fille »

C'est dur à avouer, mais il ne faut pas que j'oublie, Mayas est un garçon, pas une fille, tout va bien. C'est stupide, mais ça calme encore plus mes larmes, et bientôt, ce ne sont plus qu'un souvenir humide au coin de mes yeux.

« Je l'aurais fait pour mes meilleures amies mais... Je n'ai jamais voulu les embrasser »

Ô Maya, pourquoi n'es-tu pas un garçon ?

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Réunion de famille Empty Re: [Terminé] Réunion de famille

Sam 11 Juin 2022 - 21:13
 
Réunion de famille
Avec Nissa | Le 1er Septembre 2017

Il s'écarta légèrement de Nissa quand ses larmes se calmèrent. Il hocha doucement la tête quand elle commença à parler. Il comprenait bien ce qu'elle ressentait. Il lâcha un soupir quand elle dit qu'elle n'avait pas envie d'embrasser ses meilleures amies.

Pourtant des fois, tu peux avoir envie... mais bon, c'est différent.

Après tout, Sumire était sa meilleure amie avant de devenir sa petite-amie aussi. Cela dit, il ne l'aurait jamais embrassé si il n'avait pas été amoureux d'elle.

Est-ce que tu as déjà ressenti ça pour quelqu'un d'autre ? Ou bien c'était la première fois ?

Il n'avait jamais vraiment interroger Nissa sur sa vie amoureuse, d'une part parce qu'il n'avait pas vraiment envie de savoir. Non pas parce qu'il n'était pas intéressé mais parce qu'il ne voulait pas s'en mêler. D'autre part, il savait qu'il avait tendance à être trop protecteur. Même si il veillait sur elle de loin dans tous les cas.

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Réunion de famille Empty Re: [Terminé] Réunion de famille

Dim 12 Juin 2022 - 13:47
Gideon
Réunion de famille
1er Septembre
Avoir envie d'embrasser mes meilleures amies ? Quelle idée bizarre. Peut-être qu'il pense à sa propre relation avec Sumire-chan, et qu'ils sont tous les deux avant tout des meilleurs amis avant d'être un couple. Toujours est-il que non, j'ai jamais ressenti cette envie là.

« Oui, c'est différent... »

Ses questions me laissent silencieuse, un peu perdue. Si j'ai déjà ressenti ça... Peut-être avec mon deuxième copain ? Non, c'était différent. Là, ça a le goût de l'interdit et dangereux. Avec lui, c'était de la plénitude sans prise de tête. Alors que Maya, on se dispute super souvent.

Peut-être parce qu'on a du mal à se comprendre, ou qu'elle m'entraîne sur des sentiers que je sais casse-cou. Je fais deux pas en arrière quand elle en fait un en avant. Au fond, je sais que si j'ai des quelconques sentiments pour Maya, je vais me brûler.

« C'est la première fois que j'ai aussi peur d'une relation, mais que je ne veux pas abandonner »

Est-ce que ça répond vraiment à sa question ?

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Réunion de famille Empty Re: [Terminé] Réunion de famille

Dim 12 Juin 2022 - 17:02
 
Réunion de famille
Avec Nissa | Le 1er Septembre 2017

Gideon laissa Nissa cogiter et alla chercher une boite de mouchoir dans un des placards de la cuisine. Il la ramena et la posa sur la table basse. Si jamais elle avait besoin. Il ne savait pas trop comment gérer la situation, à part essayer à la mener sur la bonne voie. Il ne savait pas encore laquelle c'était mais une où elle serait plus sereine et surtout, pas triste comme l'était maintenant. Pour une fois que ses cours de psycho lui servaient.

Hmm...” lâcha-t-il pensif. “Et est-ce que tu serais satisfaite d'être qu'amie avec Maya ? Ou alors, est-ce que tu voudrais plus ? Parce qu'il n'y pas trente solutions à ton problème. Soit tu essayes de faire comme si de rien n'était et tu es son amie. Soit tu te lances dans une relation avec. Soit tu coupes les ponts. Parce que rester dans l'incertitude, ça va te faire souffrir et la faire souffrir elle.

Il supposait que Maya devait avoir de l'attirance aussi pour Nissa, sinon, elle ne l'aurait pas embrasser. A moins que ça soit une coureuse de jupon. Dans ce dernier cas, il lui ferait regretter amèrement de jouer avec le cœur de sa sœur.

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Réunion de famille Empty Re: [Terminé] Réunion de famille

Dim 12 Juin 2022 - 17:48
Gideon
Réunion de famille
1er Septembre
Mon frère s'en va chercher quelque chose, et revient avec une boîte de mouchoirs qu'il pose sur la table. Je le remercie, et en prends un pour m'essuyer les yeux.

« Une relation ? Mais on devrait vivre cachées ?! »

Voilà la première réaction que j'ai à ce qu'il me dit. La deuxième s'est réalisé la première réaction que j'ai eu, et ce qu'elle signifiait. La troisième fut tout simplement de mettre une main, choquée, sur ma bouche. C'est juste... Sorti tout seul.

Je secoue vainement la tête de droite à gauche. Non, c'est hors de question d'avoir une relation avec une fille. Déjà, parce que je tiens trop à mes parents, et de deux, parce que ce serait trop compliqué à gérer et à faire attention.

Et aussi, parce que j'en aurais probablement honte et serait dégoûtée juste d'y penser, comme maintenant.

« Je suppose qu'on pourrait rester juste amies »

Voilà comment renier tout ce à quoi je pense.

code by emme

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[Terminé] Réunion de famille Empty Re: [Terminé] Réunion de famille

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum