Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal


Invité
Invité
Anonymous
Invité

Prise en otage | ft. Maya - Page 3 Empty Re: Prise en otage | ft. Maya

Lun 6 Juin 2022 - 23:19


Prise en otage

feat. Maya

Prise en otage | ft. Maya - Page 3 Vocaloids-image-vocaloids-36073612_100_100
A la remarque de Maya, Moon contient un petit rire, qui se transforme en large sourire. Si seulement Maya savait. Oh oui que c’est arrivé ! Moon a participé à bien plus d’un tournage, mais elle veut garder le mystère et se contente d’effleurer la question :

En cours magistraux, je me contente de questions théoriques. Histoire, analyse, lecture de textes philosophiques. Mais évidemment, il y a des travaux pratiques de montage et de prise de vue. Ce serait quand même un vrai manque dans la formation sans !


Même si Moon est chercheuse, elle est loin d’être novice en technique. Par passion, d’abord - après tout, le pré-cinéma est aussi une question de technique -, mais aussi par professionalisme. Contrairement aux universités françaises, les facs japonaises ont à cœur de transmettre un enseignement pluridisciplinaire et professionnalisant. Le passage par la pratique est donc obligatoire.

Avant de devenir professeur, pendant mes études, j’ai fait plusieurs petits boulots. Comme assistante monteuse, assistante scripte, ou encore régisseuse. Il y a toujours besoin de petites mains !


Et heureusement, elle avait gardé quelques contacts. Un ou deux producteurs, pour qui elle avait tourné enfant, et qui ont eux aussi migré pour le Japon. Elle avait d’abord hésité à les contacter pour finalement oser. Après tout, il faut pouvoir manger et payer son loyer. Ses parents envoyaient une maigre pension que Moon se devait de rallonger.

Pour le pré-cinéma, il faut le voir comme la pré-histoire. C’est un sujet de recherche pour les historiens. Le préfixe “pré” est un marqueur temporel, mais ça reste de l’étude technique liée au cinéma. Globalement, je m’intéresse aux techniques d'impression du mouvement. On dit que le cinéma a été inventé le 28 décembre 1895 par les frères Lumières, mais il y avait bien des expérimentations avant. Edison, Marey, Bull… Et j’en passe.


Moon pose une main sur ses lèvres. Et voilà qu’elle commence. Elle n’est pas professeur pour rien, et elle s’emballe vite lorsque ça parle fin du XIXe siècle.

Code by awful modifié par Gin
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Prise en otage | ft. Maya - Page 3 Empty Re: Prise en otage | ft. Maya

Mar 7 Juin 2022 - 0:29
Quand elle mentionne la théorie en cours, tu fais un peu la grimace. Des amies scientifiques, en informatique, te disent qu’elles font parfois des choses (que tu ne comprends qu’à moitié) qui sont normalement sur ordinateur sur papier, et que ça n’est pas pratique du tout. Alors pour le cinéma... tu préfères ne pas imaginer également. L’avantage, c’est que le campus est grand et au milieu de la ville, pratique pour les travaux pratiques !

"Ça donne une certaine variété. J’espère qu’ils n’étaient pas trop horribles pendant ces petits boulots."  

Parfois tu es considéré comme de la m..., ce qui n’est pas très sympa et ne donne pas envie de revenir chez eux. D’ailleurs,tu dois trouver un petit boulot ASAP !

"L’impressionne du mouvement ? J’imagine bien qu’il y a eu des expérimentations, mais je ne vois pas à quoi ça peut ressembler."  

Tu es curieuse, donc ça t’intéresse d’en savoir plus. Et puis ça fera plaisir à Moon d’expliquer son domaine !

"L’histoire, je vois. D'ailleurs, j'aimerai bien visiter Paris un jour."  

Un rêve de jeune fille un peu.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Prise en otage | ft. Maya - Page 3 Empty Re: Prise en otage | ft. Maya

Mar 7 Juin 2022 - 10:35


Prise en otage

feat. Maya

Prise en otage | ft. Maya - Page 3 Vocaloids-image-vocaloids-36073612_100_100
Horribles ? Non, du tout.


Au contraire. Au jeu du boulot étudiant, Moon a eu de la chance. Pas de travail de nuit dans des konbinis, pas d’odeur de graisse du Mc Do. Elle a pu gagner son argent en travaillant dans un domaine qui lui plaît et qui n’est pas forcément accessible, même diplôme en poche.

On fait tout un monde du travail étudiant, mais ça peut être très enrichissant ! Ça permet de se confronter à un autre milieu, rencontrer des personnes. Gagner de l’argent, aussi évidemment.


S’émanciper un peu des parents. Maya n’est certainement pas pauvre, mais vu ses relations avec son paternel, elle aurait tout à fait raison de trouver son propre argent. Plus on se prend en main tôt, plus c’est facile de tenir tête à sa famille.

L'impression du mouvement, c’est assez compliqué à expliquer sans exemples, mais n’hésitez pas à venir à l’un de mes cours. Il y a plein d’exemples illustrés des expérimentations de Bull et de Marey.


Un petit sourire.  Moon a déjà invité Maya une première fois, mais elle n’est pas sûre que l’étudiante soit vraiment intéressée par le cinéma. Ce n’est pas grave, on ne peut pas plaire à tout le monde. Néanmoins, sa dernière remarque la fait sourire. Dieu sait combien la coréenne aime Paris.

J’y suis allée. Pour le tourisme, et pour le travail ! J’adore cette ville.


Pourtant, elle a bien vu les travaux partout, les poubelles renversées, les trottoirs sales. Mais ça n’a rien enlevé au charme de la vieille ville.

Code by awful modifié par Gin
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Prise en otage | ft. Maya - Page 3 Empty Re: Prise en otage | ft. Maya

Mar 7 Juin 2022 - 16:34


"Bizarrement c’est surtout le dernier point qui m’intéresse."

C’est ironique. C’est le plus important, en soi. Tu pourrais faire plus ou moins n’importe quoi. Plus ou moins. Tant que ça n’inclut pas le faire de te ridiculiser ou quelque chose de similaire. La passion, c’est bien, l’argent, c’est mieux.

"Il faut que je tente vraiment de trouver du temps pour ça..."

Assister à l’un de ses cours pourrait te distraire de ta condition de "râteau". Peut-être. C’est un plus, en quelque sorte. Tu as beau dire que tu n’as pas de regret... Bref, au moins tu notes mentalement les noms qu’elle te donne, à voir si tu vas les retenir.

"Ho c’est super ça. Vous avez une liste des endroits à voir ?"

Bizarrement tu vas mieux retenir ceci. Quel hasard !
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Prise en otage | ft. Maya - Page 3 Empty Re: Prise en otage | ft. Maya

Mar 7 Juin 2022 - 18:44


Prise en otage

feat. Maya

Prise en otage | ft. Maya - Page 3 Vocaloids-image-vocaloids-36073612_100_100
Un rire honnête, sincère, s’échappe des lèvres de Moon. Décidément, Maya n’en a pas fini d’être étonnante. Moon se doute bien de l’intérêt de la jeune femme pour l’argent, mais le déclarer avec autant de lâcher prise est surprenant.

Et vous avez déjà des idées de travail ?


Serveuse, préparatrice de commande, maïd. Il y a bien des boulots auxquels Maya pourrait correspondre. Mais il y a en a un qui vient à l’esprit de Moon tout de suite :

Vous avez envisagé d’être libraire ?


Après tout, Maya est étudiante en littérature, elle est plutôt de bons conseils pour les livres, Moon peut en attester. Et puis, avec son caractère explosif, c’est certainement plus judicieux de l’encourager à rester dans un environnement calme que très fréquenté. Il y a plusieurs enseignes à Kobe et il n’est pas rare de voir quelques étudiants à mi-temps ranger les mangas en rayon.

Et au sujet de la France.. Hm. Je me suis souvent contentée du centre, comme je ne parle pas bien la langue je préfère faire attention et ne pas me perdre. Mais comme vous êtes intéressée par l’art, je dirai que le Louvre est un incontournable !


Quoi qu’un peu peuplé.

Code by awful modifié par Gin
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Prise en otage | ft. Maya - Page 3 Empty Re: Prise en otage | ft. Maya

Mer 8 Juin 2022 - 0:27
"Pour les petits boulots ? Peut être serveuse dans un bar sympa, je ne sais pas trop."  

Tu connais un bar très sympa pour ça, pas vrai ? Mais ça n’est pas certain qu’ils veulent bien te recruter. D’un autre côté, ça te fera un peu du bien, ça te forcera à interagir bien avec tout le monde, mâle inclus. Par contre, il ne faut pas te mettre en cuisine, ça, c’est sur.

"Libraire ?"  

C’est... une idée. Après tout, tu aimes bien lire, donc ça se tient. Mais...

"Je ne sais pas, ça ne m’a jamais effleuré l’esprit."  

Voilà quelque chose que tu peux ajouter à ta petite liste. C’est toujours ça à prendre !

"Oui j’aimerai bien visiter le Louvre un jour. On dt que c’est un musée mythique après tout."  

Tu y iras un jour, c’est sur. C’est décidé, ça sera ton pèlerinage.

"Mais j’ai eu l’occasion de visiter des musées comme le MOMA aux USA, et c’est vraiment sympa."  

C’est le genre de musée qui fait un peu plus "jeune", ce qui est bien plus sympathique à visiter.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Prise en otage | ft. Maya - Page 3 Empty Re: Prise en otage | ft. Maya

Mer 8 Juin 2022 - 10:55


Prise en otage

feat. Maya

Prise en otage | ft. Maya - Page 3 Vocaloids-image-vocaloids-36073612_100_100
Serveuse ? Moon lève un sourcil. Elle n’imagine pas vraiment Maya le sourire aux lèvres et la patience nécessaire pour servir les clients les moins sympathiques. A la limite, en tant que maid, pour camper le rôle de la Yandere. Encore que la clientèle masculine ne risquerait pas d’être au goût de l’étudiante.

Enfin bon, peu importe. Maya fera bien ce qu’elle veut. Après tout, il faut bien que jeunesse se fasse, et tant qu’elle ne se confronte pas à des situations professionnelles diverses, elle ne pourra pas apprendre ce qui lui plaît et ce qui la dérange.

Le Louvre, c'est grand ! Et pour être honnête je m’y suis un peu perdue. Mais je n’ai pas été déçue par les joyaux de la couronne.


Ni par la Samotrace, ni par la Vénus. La Joconde, par contre, est plus petite que ce que Moon avait imaginé. Une réaction banale. Tout le monde semble déçu par La Joconde. Moon a bien plus été marquée par Les Noces de Cana. Un tableau immense, gigantesque, dans lequel on se sent avalé, juste en face de la fameuse Mona. Si jamais elle revient en France, Moon espère pouvoir se perdre dans ce tableau.

Je n’ai jamais eu la chance d’aller aux Etats-Unis. Vous avez une oeuvre qui vous a marqué, au MoMA ?


Code by awful modifié par Gin
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Prise en otage | ft. Maya - Page 3 Empty Re: Prise en otage | ft. Maya

Mer 8 Juin 2022 - 21:40

"Vous n’avez pas l’air de me croire quand je dis que je pourrai être une bonne serveuse..."

Elle n’a pas entièrement tord, mais tout de même !

"Mais il existe des endroits plus... spécialisés, disons. Le genre de café à thème, vous voyez ?"

Et tu dois admettre, maintenant que tu prononces ceci ça a l’air bien fun d’y travailler. Tu pourrais être aussi sadique que tu le désires ! Le petit boulot parfait (pauvres mecs).

"Bon bah je sais ce qu’il me reste à faire."

Pendant un instant tu te demandes si les Français sont plus ouverts au niveau de leurs lois, mais ça n’est pas vraiment comme si tu comptes vivre là-bas.

"Si vous allez aux états unis, je conseille plus les parcs nationaux que les musées."

C’est bien plus joli, sympa, et surtout, géant.

"Pas particulièrement, surtout que le MOMA change souvent de thème."

L’exposition permanente n’est pas si importante que ça, en quelque sorte. Tu les trouves moins passionnantes que les expositions temporaires.

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Prise en otage | ft. Maya - Page 3 Empty Re: Prise en otage | ft. Maya

Mer 8 Juin 2022 - 22:05


Prise en otage

feat. Maya

Prise en otage | ft. Maya - Page 3 Vocaloids-image-vocaloids-36073612_100_100
Comment ça ?


Moon lève les sourcils. Elle maîtrise pourtant parfaitement l’air de la poker face. Sauf si Maya sait lire dans les pensées, il y a peu de chance qu’elle comprenne le fond de la pensée de la jeune professeur. C’est que Moon n’avait pas pensé important de relever sa phrase. Après tout, Maya semble assez persuadée par ce travail.  

Il est important d’avoir ses propres expériences. Si vous avez envie de vous tentez maid, je ne vais pas essayer de vous arrêter. Après tout, vous êtes majeure.


Et par définition, responsable.

Disons qu’il y a moins dégradant comme travail.


Se permet-elle néanmoins de souligner. C’est curieux, comme choix de boulot pour Maya. Maya la féministe. Maya l’anti société paternaliste. Moon n’a rien contre les cafés à thèmes, à priori. Chacun a ses fantasmes. Mais depuis qu’elle commence à lire les autrices, plus difficile de nier leur but. Les hommes qui s’y font servir s’y amusent plus que les femmes qui y travaillent.

Je note vos conseils. Néanmoins, je n’ai pas prévu d’aller aux Etats-Unis tout de suite. Je n’ai pas encore eu la chance de vraiment profiter de l’Europe.


Moon a encore bien des villes et des pays à découvrir.
Code by awful modifié par Gin
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Prise en otage | ft. Maya - Page 3 Empty Re: Prise en otage | ft. Maya

Jeu 9 Juin 2022 - 2:51

À sa manière de... parler de ce "métier", elle ne semble pas très fan. C’est normal après tout.

"Je ne vais pas dire le contraire. Mais peut être qu’en faisant comprendre aux abrutis qu’ils ne sont pas la bienvenue... ouaip non."

Tu sous-estimes un peu trop le masochisme de certains hommes. Certains seraient très heureux d’être maltraités "pour jouer". La société est bizarre, c’est sur.

"En soit ça pourrait être une manière de travailler sur les mecs, hein."

C’est plus pour rire qu’autre chose. C’est le conseil moisi du jour. Tu en es une spécialiste.

"Vous voulez visiter quels autres pays en Europe ?"

Après tout, c’est vaste. Très vaste. Il y a l’embarras du choix.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Prise en otage | ft. Maya - Page 3 Empty Re: Prise en otage | ft. Maya

Jeu 9 Juin 2022 - 17:23


Prise en otage

feat. Maya

Prise en otage | ft. Maya - Page 3 Vocaloids-image-vocaloids-36073612_100_100
Cette fois, Moon ne cache pas sa moue. Définitivement, ce ne serait pas une bonne idée, maid. Il faut quand même avoir un certain relationnel, savoir prendre sur soi. Et Maya ne fait même pas semblant.  

Ou de vous en dégoûter encore plus.


La bonne manière de travailler sur les mecs, c’est d’en rencontrer. De leur laisser leur chance. De ne pas les agresser à la première occasion. Mais évidemment, pour rencontrer des gars sympas, il faut faire attention où on se balade. Et définitivement, pas dans les maids café. Pas en tant que serveuse.

Mais peut-être que je me trompe.


Ce ne serait pas la première fois. Un haussement d’épaules. Le sujet de l’Europe est peut-être un poil plus intéressant. Moon a visité la France et l’Italie plusieurs fois. Elle a même dans ses tiroirs quelques souvenirs de ces deux pays. Utiles, les souvenirs. Moon n’est pas du genre à conserver des attrape-poussières.

L’Allemagne. Je n’ai jamais eu l’occasion de visiter Berlin, mais ça semble être une ville très vivante.


Et très artistique.
Code by awful modifié par Gin
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Prise en otage | ft. Maya - Page 3 Empty Re: Prise en otage | ft. Maya

Jeu 9 Juin 2022 - 20:01


"Pare que c’est possible ça ?"

Ho que oui, tu le sais très bien.

"Blague à part, c’est compliqué de me dire que je peux croiser pire comme mec."

Bah... comme la plupart des mecs que tu croises, tu les catégorises instantanément dans ta tête... en théorie, si, tu peux. Il suffit que tu imagines un cliché bien pire, et paf.

"Et puis un peu de poison dans un café ça fera le tri. Je rigole bien sûr."

Tu n’es pas violente à ce point. Normalement. Surement. Tu ne veux pas les éliminer de cette manière (même si ça pourrait être fun).

"Mais oui il vaut mieux serveuse tout court. Et prier pour ne pas tomber sur des pervers."

Et bien sûr, tous les hommes sont des pervers. Oups.

"Je ne connais pas grand-chose de ce pays, mais ça pourrait être intéressant à visiter. Peut-être que je l’ajouterai à ma liste."

Tu es jeune, tu as encore le temps.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Prise en otage | ft. Maya - Page 3 Empty Re: Prise en otage | ft. Maya

Jeu 9 Juin 2022 - 21:36


Prise en otage

feat. Maya

Prise en otage | ft. Maya - Page 3 Vocaloids-image-vocaloids-36073612_100_100
Pire ? Pire que quoi ? Moon se demande quel genre de type Maya a eu la malchance de croiser dans sa vie pour être aussi hargneuse. Alors, oui. Lorsqu’on est très penchée sur le féminisme, on peut avoir une certaine difficulté à accepter les réflexes patriarcaux des hommes. Mais il y a une différence entre ça et les détester par nature.

Et Maya, elle les déteste par nature.

Vous voulez vous improviser faucheuse ?


Moon ne dispute pas Maya sur cette plaisanterie. De mauvais goût, évidemment. Il est préférable d’éviter les menaces de mort. Même pour des personnages imaginaires. Mais Maya a cette habitude d’être trop excessive. Tout le temps. Et elle ne pense certainement pas ce qu’elle dit.

Est-ce que je peux me permettre une question ?


Dans le sens “Est-ce que je peux me permettre de vous bousculer un peu, ou risquerais-je de voir vos larmes encore une fois ?”

D’où vous vient cette haine des hommes ?

Code by awful modifié par Gin
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Prise en otage | ft. Maya - Page 3 Empty Re: Prise en otage | ft. Maya

Jeu 9 Juin 2022 - 23:28

"Pourquoi pas. Ne dit-on pas que les gothiques sont pour ce genre de chose ?"

Tu as un sourire malicieux.

"Et je préfère les faucher qu’être fauché par eux. Certaines filles chassent les mecs, c’est simplement une méthode et un but différents."

Mais tu ne juges pas. Si certaines filles aiment bien avoir des coups d’un soir, c’est leur problème, pas le tien. Tu ne comprends simplement pas le concept, mais c’est une autre question.

"Est-ce que j’ai vraiment le choix ?"

Non, pas vraiment. La question est digne d’un psy, mais contareiment à un psy tu parles beaucoup plus avec Moon.

"Oulah, la liste est longue. Mon père était un connard, pour commencer."

De manière générale, tes parents ne te portaient pas vraiment d’attention. Bien trop peu, en vérité.

"Un gars à voulu me noyer quand j’étais petite, c’était fun."

Un accident, un simple "jeu". Ça n’était pas voulu, mais pour toi ça reste prémédité. Et à partir de là, ça a empiré très vite.

"Et de manière générale, le comportement des mecs quand on grandit. Surtout quand on ose être différente."

De manière générale les ados se moquent de tout ce qui est différent, mais tu prenais tout bien plus personnellement qu’aujourd’hui.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Prise en otage | ft. Maya - Page 3 Empty Re: Prise en otage | ft. Maya

Ven 10 Juin 2022 - 12:27


Prise en otage

feat. Maya

Prise en otage | ft. Maya - Page 3 Vocaloids-image-vocaloids-36073612_100_100
Il y a toujours le choix. De refuser de répondre. De mentir. De faire omission. Moon ne lui en aurait pas voulu. Après tout, elle n’a pas les qualifications pour. Elle n’est personne pour lui forcer la main. Mais Maya répond tout de même.

Moon est tout de suite gênée. Elle a la sensation de lui retirer les mots de la bouche. De les sortir, sans vraiment le consentement. Alors, elle glisse une main désolée dans ses cheveux pour rectifier sa coiffure. S’occuper les mains, ça permet de cacher un peu les sentiments.

Les traumatismes, ça ne se contrôle pas. Difficile de vraiment comprendre ce que le père a pu faire pour être un “vrai connard”, ni les modalités de la noyade. Mais Maya semble garder une certaine distance, et Moon n’a plus tellement envie de creuser. Elle le sait, plus on essaye de chercher les détails, et plus vite les larmes peuvent sortir.

Là, tout de suite, Moon n’a pas envie de voir les larmes de Maya.

Je comprends.


Enfin non, pas totalement, mais elle peut le concevoir.

Dites-moi. Est-ce que vous avez envisagé d’en discuter à un psy, finalement ?


Code by awful modifié par Gin
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Prise en otage | ft. Maya - Page 3 Empty Re: Prise en otage | ft. Maya

Ven 10 Juin 2022 - 21:06

Le problème de poser une telle question, c’est la réponse. Oui, tes mots sont durs et oui, ta situation n’a pas été aisée, mais il existe bien pire. Les enfants battus, ce genre de chose... la joie. Ce n’est pas un sujet simple, autant ne pas trop y penser également. C’est comme le "je comprends". Est-ce qu’elle comprend vraiment ? Pas sur. C’est plus un message de soutien qu’autre chose.

Et bien sûr, elle relance un sujet relou : le psy. Forcément, les ennuis ne viennent jamais seuls.

"C’est en cours de discussion."

En fait, le rendez-vous est pris. Il n’y a plus qu’à y aller... si tu ne te dégonfles pas au dernier moment. Ou que tu prends la fuite... bref, ce n’est pas gagné encore.

"Mais je devrai y aller. Pas avec Nissa du coup, mais bon."

Le prénom t’échappe sans que tu le notes véritablement, après tout c’était prévu que vous vous soutenez mutuellement... mais vu la situation... oui, bon...
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Prise en otage | ft. Maya - Page 3 Empty Re: Prise en otage | ft. Maya

Ven 10 Juin 2022 - 21:19


Prise en otage

feat. Maya

Prise en otage | ft. Maya - Page 3 Vocaloids-image-vocaloids-36073612_100_100
Nissa ?


Alors, si Moon est rassurée de voir que l’idée qu’elle lui a suggérée n’est pas tombée dans l’oreille d’une sourde, elle ne comprend pas vraiment ce que Nissa a à voir avec cette histoire.

Le psy, c’est quelqu’un que l’on va voir seul. Seul avec ses pensées. Seul pour pouvoir tout lâcher, sans aucune peur du jugement. Et même si parfois, ça fait du bien de tenir la main d’un proche pour pouvoir avancer, il faut pouvoir faire le chemin seul.

Mais. Nissa ?

Tanaka ?


Il faut déjà être certain que l’on parle de la même Nissa. C’est quand même une drôle de coïncidence. C’est qu’il n’y a pas que trois étudiants et trois lycéens à Kobe. Et il faut que Moon tisse des liens avec deux copies. Sans s’en rendre compte.

Et quel type de copines ? Les idées de Moon s’éclairent tout de suite. AH ! Ce genre de copine ! Le genre de copine qu’on embrasse et qui n’est pas sûre d’aimer les filles ! Le genre de copine qui embue les sentiments de Maya.

C’est l’amie dont vous me parliez ?


Code by awful modifié par Gin
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Prise en otage | ft. Maya - Page 3 Empty Re: Prise en otage | ft. Maya

Ven 10 Juin 2022 - 21:38
Oh.
Fichtre.
Reste calme.
Genre. Très calme.
Si tu paniques, tu vas empirer les choses.
Et tu n’as pas vraiment besoin de couler Nissa.

"Oui, je suis étonnée que vous la connaissiez. Vous l’avez en cour ?"  

Non, en cour, ce n’est pas possible. Ton cerveau carbure à toute vitesse pour deviner le pourquoi du comment. En plus Nissa avait sous-entendu qu’elle connait la prof, mais comment ? Ça t’énerve un peu, une pointe de jalousie, bien entendu.

La question qui s’en suis est violente, mais tu ne dois certainement pas craquer. Et pas pour toi, mais bien pour Nissa.

"De ?"  

Tu fais la blonde, quelques instants.

"Ah non, ça n’est pas elle. On a un peu discuté de ce genre de chose et elle est hétéro de toute façon. C’est par contre une chouette amie, c’est certain."  

Reste droite et fière. Ne laisse rien transparaitre alors que ton petit cœur se serre.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Prise en otage | ft. Maya - Page 3 Empty Re: Prise en otage | ft. Maya

Ven 10 Juin 2022 - 21:44


Prise en otage

feat. Maya

Prise en otage | ft. Maya - Page 3 Vocaloids-image-vocaloids-36073612_100_100
Ah.


Moon s’est trompée. Complètement trompée. C’est qu’elle fait des liens un peu trop rapides. Bien sûr que Maya n’a pas qu’une seule amie. A quoi pensait-elle ? Après tout, ce n’est pas une raison. Elle peut s’être brouillée avec Nissa ET quelqu’un d’autre. Ce n’est pas si déconnant. Après tout, la belle blonde a un sacré caractère, et ça ne peut pas matcher à tous les coups.

Désolée, je me suis trompée !


Et puis même si elle ne s’était pas trompée, elle a fait le pas de trop. Celui de travers, qu’il faut éviter de faire lorsqu’on est professeur. Ce n’est pas l’histoire de Moon. Et elle n’a pas à s’immiscer dans celle de Nissa. Après tout, la lycéenne a été assez mignonne pour ne pas chercher à comprendre ce qui se tramait entre Moon et Ryuji. Et pourtant, elle avait tous les indices en main.

Je l’ai rencontrée cet été, dans la forêt. Elle promenait un chien qui m’a… surprise.


Plus que surprise, complètement effrayée, oui !

Et je lui ai donné quelques cours particuliers de prise de vue. Je crois que la photo, ça lui plaît bien ! C’est vraiment une étudiante gentille et studieuse.


Code by awful modifié par Gin
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Prise en otage | ft. Maya - Page 3 Empty Re: Prise en otage | ft. Maya

Ven 10 Juin 2022 - 22:03


Ouf. Ouf. Ouf. Intérieurement tu MEURS. C’est épuisant, angoissant même. Déjà que tu assumes à moitié le baiser, si en plus tu "rejettes" la "faute" sur Nissa, s’est foutu. Elle te détestera réellement (mais... est-ce que ça n’est pas déjà le cas ? C’est flou), et surement à vie. Et ça sera mérité.

"C’est pas grave."

Tiens bon, c’est bientôt finit. Ho, ça te remet juste en vrac et tu vas certainement pleurer une fois seule, mais c’est un détail, pas vrai ? Un minuscule détail.

"Oh d’accord. Elle m’avait dit qu’elle aime bien promener les chiens."

Tu les détestes, au moins c’est simple à ce sujet.

"Oui elle est sympa."

Peut-être que tu as répondu un peu trop vite.

"Je ne savais pas que vous donnez des cours de photographie, c’est sympa."

Non, tu es un peu jalouse, gamine que tu es. Mais bon, c’est de TA faute si vous n’avez pas passé autant de temps dernièrement. Elle n’avait rien demandé.

"Peut être que vous lui avez fait découvrir sa vocation."

Tu tentes de trouver du positif dans tout ça. C’est compliqué.

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Prise en otage | ft. Maya - Page 3 Empty Re: Prise en otage | ft. Maya

Ven 10 Juin 2022 - 22:07


Prise en otage

feat. Maya

Prise en otage | ft. Maya - Page 3 Vocaloids-image-vocaloids-36073612_100_100
Si seulement. Elle aimerait pouvoir donner à Nissa le goût de la photographie. Lui insuffler une vraie passion. Mais la lycéenne est déjà proche des choix universitaires, et elle semble davantage attirée par les sciences que par les arts.

Quoi que, il ne faudrait pas séparer les deux. Il y a de superbes photographies biologiques, et des documentaires plus intéressants encore ! Après tout, l’image animalière, ça se vend bien.

Je n’en donne pas à tout le monde. Mais quand on me demande de l’aide j’ai du mal à dire non.


Un petit rire. De l’excès de zèle, oui. Moon aime voir les petites étoiles dans les yeux des étudiants. Alors, elle ne dit jamais non. Jamais.

Si un jour vous voulez vous y frotter. A la photo, ou à autre chose, je peux vous apprendre quelques petites choses, aussi.


Il n’y a pas de petit favoris - quoique, Moon a vraiment développé une tendresse pour la petite Nissa -, tout le monde a sa chance.

Code by awful modifié par Gin
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Prise en otage | ft. Maya - Page 3 Empty Re: Prise en otage | ft. Maya

Ven 10 Juin 2022 - 22:30

Si tu demandes de l’aide à Moon, elle va t’aider ? Peut-être, pas sur. Pas sûr qu’elle va t’aider pour tes problèmes de cœur. Elle doit en avoir marre de toi, la pauvre. Te gérer tout le temps doit être épuisant, déjà que tu te fatigues toute seule la majorité du temps. Bref, ce n’est pas la joie tout ça.

"Je vois, c’est sympa ça."

Vraiment. Ta jalousie ne s’arrange pas. Même si tu sais très bien que ça n’est pas du tout comme ça, le fait que Nissa préfère passer du tout avec elle plus que toi (sa... amie ?), ça t’énerve. Et ça montre à quel point tu n’es pas une bonne amie.

Et à quel point tu dramatises tout quand tu veux.

"Pourquoi pas..."

Pour la simple raison de vouloir passer du temps avec Nissa ? De tenter quoi ? Rattraper quoi ? Mauvaise idée, tout ça. Ça ne fera qu’empirer la situation. Tu es dans cette position bizarre, à vouloir fuir et la coller en même temps. Il faut encore que tu te... stabilise d’une certaine manière.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Prise en otage | ft. Maya - Page 3 Empty Re: Prise en otage | ft. Maya

Ven 10 Juin 2022 - 22:34


Prise en otage

feat. Maya

Prise en otage | ft. Maya - Page 3 Vocaloids-image-vocaloids-36073612_100_100
Moon ne remarque pas l’once de déception dans la voix de Maya. Ni la petite jalousie. En fait, elle a l’impression que l’étudiante s’intéresse vraiment à sa matière. Au premier degré. Et après tout, pourquoi pas ? Elle est bien au club d’arts plastiques, ce n’est qu’une autre manière de mettre en valeur les images.

Et puis, elle est loin de se douter de la relation entre les deux jeunes femmes. Et même si elle n’imagine pas un double cours (Nissa est déjà bien avancée, et il y aurait le club de photographie pour ça), elle propose quand même à Maya :

Je ne sais pas ce qui peut vous intéresser ? Y’a la prise de vue, la photo. Mais aussi le montage. La post-production. L’acting, un peu, même si je n’ai plus joué depuis longtemps.


Après tout, elle n’a pas oublié dix ans de pratique.

Code by awful modifié par Gin
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Prise en otage | ft. Maya - Page 3 Empty Re: Prise en otage | ft. Maya

Ven 10 Juin 2022 - 23:02


Heureusement qu’elle ne remarque pas ton comportement. Ou qu’elle fait semblant de ne pas le remarquer, l’un des deux. Autant ne pas savoir ce qu’elle connait, c’est sur. Elle doit juste penser que tu es une tarée, ni plus, ni moins. Au moins c’est simple, pas vrai ? Plus ou moins, tu as déjà ta réputation, surement. Pas une bonne, forcément. C’est ça être une enquiquineuse.

"L'acting ?"

Toi qui aimes inconsciemment être au centre de l’attention, tu pourrais aimer ça.

"Pourquoi pas, après tout ça pourrait être fun l’actine. Peut-être que je suis plus photogénique que je le pense."

Très possible, très possible.

"Attendez, vous avez joué avant ? Dans des films et ce genre de chose ?"

Ce qui est plus qu’intéressant et sympa. En voilà une bonne distraction.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Prise en otage | ft. Maya - Page 3 Empty Re: Prise en otage | ft. Maya

Ven 10 Juin 2022 - 23:11


Prise en otage

feat. Maya

Prise en otage | ft. Maya - Page 3 Vocaloids-image-vocaloids-36073612_100_100


C’est bien Maya, ça. Choisir l’option la plus difficile pour Moon ! Mais après tout, c’est celle qui lui correspond le plus. Elle ne lui imagine pas la patience pour supporter une longue session de post-production… et son lot de soucis techniques. Il faut avoir les nerfs solides pour ne pas exploser son PC contre un mur lorsqu’il ne fonctionne pas. Et ça arrive bien trop souvent dans ces métiers.

Pour la photogénie, je n’en doute pas une seconde. Mais vous avez une persona qui se remarque, ça risque d’être le plus compliqué !


Un petit rire. C’est tout le talent de l’actrice. Sortir de son rôle de tous les jours pour emprunter l’esprit et le corps de quelqu’un d’autre. D’un inconnu. Parfois même d’un fantasme. Mais c’est un bon défi pour Maya. Peut-être qu’en apprenant à jouer, elle pourra même gérer sa colère.

Mais ce sera avec plaisir. Et…


Moon glisse un oeil sur sa montre. Stratégie de repli ! Elle n’a pas du tout envie de s’étaler sur sa vie privée. PAS du tout. Et puis, sauvée par le gong : c’est l’heure de fermer le club. La trentenaire ne pourrait pas en être plus heureuse !

Oui, j’ai un peu joué, mais il est l'heure de fermer, ce sera une histoire pour la prochaine fois !


Ou pour jamais. Faites que Maya oublie cette petite histoire, elle n’a pas besoin de connaître tous les détails. Quoi que Nissa en sait déjà un peu trop, et il lui suffirait de lui poser les bonnes questions.
Code by awful modifié par Gin
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Prise en otage | ft. Maya - Page 3 Empty Re: Prise en otage | ft. Maya

Ven 10 Juin 2022 - 23:28
C’est un chouette compliment qu’elle évoque, même si elle n’a pas encore vu le résultat. Mais d’une certaine manière, ne joue-tu débat pas un rôle quand tu es avec des garçons ? Peut-être que c’est plus naturel qu’il n’y parait.

"Humf, je sais imiter les autres si besoin."  

Oui et non. Comme Moon l’a dit, ton caractère très appuyé rendra cette tâche difficile. C’est un défi comme un autre. Un point sur lequel s’améliorer. Dans tous les cas, cette idée d’actine te fascine un peu, et c’est avec une joie non feinte que tu souris quand elle te dit qu’elle voudra bien t’apprendre ceci.

Par contre, tu es un peu plus dégoutée quand elle prend clairement la fuite. Comme toi quelques minutes avant. Tu ne peux pas trop lui en pouvoir non plus. Chacun son tour en quelques sortes.

"C’est vrai, je n’avais pas vu l’heure."  

Tu joues le jeu. Mais tu n’oublies pas. Savoir si tu feras l’erreur d’être trop curieuse est pour une prochaine fois.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Prise en otage | ft. Maya - Page 3 Empty Re: Prise en otage | ft. Maya

Ven 10 Juin 2022 - 23:56


Prise en otage

feat. Maya

Prise en otage | ft. Maya - Page 3 Vocaloids-image-vocaloids-36073612_100_100

Un petit rire. Moon ne la croira pas sur parole. Certainement pas ! Jouer, c’est tout un art. Et peu de personnes ont la chance de pouvoir naturellement prendre le caractère des autres. Même Moon n’a pas cette chance. Peut-être trop authentique, son naturel reprend vite le dessus. C’est qu’elle n’a pas pratiqué depuis longtemps. Trop longtemps, même.

Et elle devrait trouver une raison de reprendre. Un jour, ça viendra. Elle se l’est promis. Elle a juste besoin d’un petit coup de pouce. Une raison de se remettre au théâtre. Toute seule, elle ne l’osera pas.

Moi non plus, en bonne compagnie, on ne s’ennuie pas.


Et malgré le caractère explosif de la gothic lolita, elle n'est pas si désagréable. Certes, avec elle, il faut prendre des pincettes, de grosses pincettes, mais Moon pourrait presque s’être attachée à son étudiante.

Je sais que c’est la rentrée, vous risquez d’être prise. Mais n’hésitez pas. Pour le cours. Je suis vraiment sérieuse.


Un sourire honnête. Elle ne voudrait pas que Maya prenne ça pour une invitation en l’air. Même si les autres ne l’étaient pas, Moon a la sensation que ce cours pourrait vraiment lui être utile. Plus que le cours magistral sur le pré-cinéma.

Peinture rangée. Pinceaux lavés. Monsieur lapin dans le sac. Moon prépare la clé de la salle, et invite Maya à partir avant elle. Elle n’a pas envie de l’accompagner dans les couloirs, et se risquer à devoir raconter ses histoires d’enfant.

#terminé
Code by awful modifié par Gin
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Prise en otage | ft. Maya - Page 3 Empty Re: Prise en otage | ft. Maya

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum