-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal


Invité
Invité
Anonymous
Invité

Prise en otage | ft. Maya Empty Prise en otage | ft. Maya

Lun 30 Mai 2022 - 19:43
Prise en otage
Lundi, quinze heures, Moon s’étire comme une fleur. Premier jour. Premier cours. Son crâne tambourine. La rentrée, c’est plus difficile que ce qu’elle pensait. Ce n’est pourtant pas sa première fois. Mais cet été fut plus mouvementé que les autres. Alors, elle n’a pas pris le temps de préparer correctement ses classes et s’est retrouvée, quasi la veille au soir, à peaufiner ses derniers polycopiés.

C’est qu’elle avait à faire. D’abord, elle est partie à Tokyo. Le trajet aller. Le trajet retour. Le temps de s’en remettre. Puis, il a bien fallu s’occuper de son balcon. Avec l’été, toutes ses fleurs ont cramées. Ensuite, impossible d’ignorer la salle de cinéma : trop de sorties ! Et finalement, il y avait les livres. Mois après mois, les ouvrages se sont empilés sur sa petite table de chevet.

Elle qui pensait lire si vite. Moon s’est trompée.

Bien après sa rencontre avec Maya, plusieurs jours suite à la visite du musée de Kobe, elle a enfin pu se pencher sur la lecture des deux ouvrages féministes que lui a prêté la demoiselle. Moon a été marquée par la crudité des propos, elle qui évite souvent de prononcer des gros mots.

Mais la violence, parfois, c’est cathartique.

Moon s’est retrouvée dans l’histoire de ces femmes. Autant dans leurs peurs que dans leurs colères. Il y a tellement de nuances à ces sentiments. Moon se réserve souvent. Le rouge ne lui monte aux joues que quand elle est intimidée. Aujourd’hui, elle espère pouvoir sortir un peu plus de hargne quand la cause est juste.

Bientôt quinze heures trente. La jeune professeur sort de sa salle, cartable dans la main, et livres serrés contre sa poitrine. La lecture fut passionnante, mais il faut maintenant dire adieu aux livres. Les essais vont rejoindre leur propriétaire, et - qui sait -, peut-être être découverts par de nouvelles personnes.

Il n’y a jamais assez de féministes.

Alors qu’elle grimpe les escaliers, gravit les couloirs, Moon se demande ce que pensent les hommes de son entourage de ces genres de textes. Takumi serait certainement décontenancé. Son père ne voudrait même pas en entendre parler - trop conservateur -. Ryuji ? Elle n’en sait trop rien, elle ne le connaît pas assez. Au fond, elle aimerait pouvoir parler de féminisme à un homme sans en être embarrassée.

Sagement, Moon attend devant la porte de l'amphithéâtre. Elle a vérifié l’emploi du temps de sa collègue : les troisièmes années en littérature ont bien cours à cette heure. Bien sûr, elle ne veut pas la prendre en otage, mais elle espère pouvoir surprendre en bien l’étudiante, en lui rendant ses livres. Alors que la porte s’ouvre et sonne la fin de la leçon, Moon entre dans la salle. Elle salue la professeur de littérature, échange quelques politesses, explique la raison de sa venue, avant de se retourner.

Ses yeux balaient l’espace, à la recherche de Maya. Un point positif : l’étudiante n’est pas discrète. Les cheveux blonds et les robes lolita, ça se repère à cent mètres. Alors, doucement, elle monte les escaliers, pour retrouver la jolie étudiante.

Bonjour Maya, j’espère que je ne vous dérange pas, je suis là pour vous rendre vos livres, et pour vous remercier de me les avoir prêté.

Lundi 4 septembre 2017
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Prise en otage | ft. Maya Empty Re: Prise en otage | ft. Maya

Lun 30 Mai 2022 - 20:05


Ce n’est jamais fun la rentrée. Mais ça n’est ni ta première ni ta dernière. On s’y fait, comme on dit. Au moins tu as passé une bonne dernière semaine de vacances avec Nissa, le passage au musée, tout ça... c’était cool. Et tu as aussi ton rendez-vous pas vraiment rendez vous (encore un, oui), aux alentours de ce bar. Mais... c’est autre chose. Ça n’est pas vraiment comme si des personnes sont aux courants dans l’enceinte de ce campus. Mais tu n’oublies pas tout ce qui s’est passé, et... bon, il faut bien que ça te revienne un peu dans la figure. Tu ne pensais pas que ça allait revenir si vite. Oui, la simple vue de Moon te fait stresser et te tord un peu le cœur parce que "ça" n’est pas encore passé. Tu espères simplement qu’elle ne va pas le voir.

"Bonjour madame."

Pas de prénom. Vous êtes en public. Prof et élèves sont autour de vous, font attention.

"Ah heu... de rien, c’n’est normal."

Tu ranges vite les livres. Non pas que tu as honte de tes lectures, mais tu sais très bien qu’ils ne sont pas toujours bien perçus... encore faut il les connaitres.

"J’espère qu’ils vous ont plu."

Tu espères vraiment. Après tout, c’est un sujet qui te tient à cœur.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Prise en otage | ft. Maya Empty Re: Prise en otage | ft. Maya

Lun 30 Mai 2022 - 20:13
Prise en otage
Un léger sourire, une petite courbette. Moon fait attention aux formes. Ici, comme en privé, elle ne fait pas de différence. Peu importe où elle se trouve, Maya est son étudiante. Enfin, “son”. Ce n’est même pas vraiment le cas, la jeune femme ne participe à aucun de ses cours. Mais après tout, elle l’encadre bien dans le cadre du club d’arts plastiques.

Au fond, Moon espère que le petit incident de la dernière fois est passé. Dire qu’elle l’a totalement évacué de son esprit serait un mensonge. D’une part, c’est la première fois qu’une femme lui fait des avances, mais c’est aussi l’une des premières fois qu’elle se fait ouvertement draguer par une étudiante. Si draguer peut être le mot. La pauvre semble surtout avoir un cœur d'artichaut qui confond grande impression et amour.

Ils m’ont vraiment beaucoup plu, merci.

Moon a beaucoup pensé à Maya. Avant d'avoir lu les livres, pendant la visite du musée, après les premières heures de la rentrée. Elle a décidé de ne pas la laisser toute seule. Ne pas l’abandonner après cette sorte de déclaration. D’une certaine manière, Moon a l’impression que ce serait pire. Elle ne veut pas que Maya se perde dans la nature de ses sentiments.

Toute seule.

Vous avez passé une bonne fin d’été ? Vous avez vu des feux d’artifices ?

Question simple, juste histoire de faire la discussion. A vrai dire, maintenant qu’elle est face à l’étudiante, Moon ne sait plus trop quoi dire. Elle pourrait décrire ses peines, sa colère face aux mots qu’elle a lu dans les livres empruntés, mais elle a l’impression de devoir rester éteinte. Si elle s’avère trop passionnée, Maya va voir un traitement de faveur.

Quoique. Venir la voir après les cours, n’est-ce pas déjà un traitement de faveur ?

Lundi 4 septembre 2017
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Prise en otage | ft. Maya Empty Re: Prise en otage | ft. Maya

Lun 30 Mai 2022 - 20:38

"Bonne nouvelle."

Tu évites de trop élever la voix, même si tu as très envie de mieux manifester ta joie. Trop de joie, à vrai dire. Ça aurait été le meilleur moyen de faire comprendre à d’autres qu’il y a... autre chose qu’une simple relation prof - élève. Ou alors tu es parano est pas très rassurée de tout ça ? Difficile à dire.

"Une bonne fin de vacances oui. J’ai été pas mal occupée, ce qui n’était pas plus mal."

En parlant de ça... il faudrait que tu commences à chercher à nouveau un travail, ma petite. Serveuse, tu en penses quoi ? Oui, ça serait un massacre, mais ça serait amusant à voir.

"Pas de feu d’artifice, mais ça n’est pas très grave."

Tu finis de plier tes affaires. C’était après tout le dernier cours de la journée.

"Vous avez prévu d’être au club cet après-midi ?"

Elle savait lire entre les lignes. Après, c’est sa décision, elle est adulte et fait ce qu’elle veut.

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Prise en otage | ft. Maya Empty Re: Prise en otage | ft. Maya

Lun 30 Mai 2022 - 20:42
Prise en otage
Ah, je vois.

Une réponse au bout des lèvres. Moon est un peu silencieuse, un peu gênée, par l'atmosphère qui se tend entre les deux femmes. Finalement, ce n’était peut être pas une bonne idée de venir la chercher à son cours. Elle aurait simplement pu conserver les livres dans la salle du club, et les lui tendre à leur prochaine rencontre.

En fait, elle aurait bien aimé que Maya lui parle un peu plus. Lui explique ses vacances, lui détaille ses peines et ses joies. La sentir un peu plus émotive et moins… distante. Décidément, elle y pense encore. Sinon, elle serait certainement aussi exaltée que lors de leur première rencontre.

Elle est où, la Maya qui donne des coups de pieds aux goujats !?

Oui, je comptais aller ouvrir la porte du club, vous m’y accompagnez ?

Un léger coup de tête vers la porte. L’amphithéâtre ne s’est pas encore vidé. Certains étudiants restent à étudier, ou papoter. Après tout, tous ne sont pas contraints par les clubs.

Lundi 4 septembre 2017
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Prise en otage | ft. Maya Empty Re: Prise en otage | ft. Maya

Lun 30 Mai 2022 - 21:01

Petit blanc. Tu as un peu tué la conversation dans l’œuf. Mais... c’est ton but, inconsciemment. Parce que moins tu lui parles, moins tu as de chance que ça dérape. Le problème, c’est que cette méthode traite plus les conséquences que la cause : toi.

"Volontier."

Au moins, ce message est passé. Et une fois dans le club, tant qu’il n’y a personne d’autre, vous êtes plus libres. Ca te rappelle aussi qu’il n’y a même pas deux semaines, tu faisais... non tu ne veux pas y penser. Pas maintenant.

"Ca n’a pas été trop dur à lire ?"

Les thèmes des livres concernés sont durs. Quand on parle d’abus, ce n’est jamais simple. Mais quand c’est cru, ça permet de mieux faire... comprendre certaines choses.

De ton côté, tu poses tes affaires, et tu sors la toile un peu planquée de ta pièce maitresse qu’est monsieur Lapin. Ça continue d’avancer. Et puis, il faut replacer le modèle dans la même position, mais tu as maintenant l’habitude. Et puis comme elle connait la peluche, tu es tranquille à ce sujet.

Pardon ? Oui, tu es lâche de vouloir éviter la conversation comme ça. Tu connais déjà la réponse, pourquoi poser la question ?
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Prise en otage | ft. Maya Empty Re: Prise en otage | ft. Maya

Lun 30 Mai 2022 - 22:01
Prise en otage
Moon serre bien fort son sac contre elle. Aujourd’hui, ses chaussures ne résonnent pas contre le sol, non. Elle a préféré des escarpins plus sages et plus discrets. Même si elle aime faire bonne impression aux yeux de ses étudiants, elle a eu la sensation, après "l'événement Maya”, de devoir faire un peu plus attention.

Le voyage jusqu'à la salle du club est long. C’est pesant, lorsqu’on a rien à dire. Et en même temps, Moon ne trouve pas de sujet pour briser la glace. Bavarde, ce n’est pas un qualificatif qui la définit. Néanmoins, elle a assez de passions pour éviter ce genre de non-discussion.

Elles arrivent dans la salle, et se séparent un instant. Il n’y a personne d’autre qu’elles aujourd’hui. Moon espérait voir un ou deux lycéens enchanter les lieux, mais c’est la rentrée, et ils ont certainement beaucoup à raconter à leurs amis.

Si, un peu.

Moon joue du bout des doigts avec les clés de la salle. C’est une sorte de toc, pour faire passer la gêne. Elle fait quelques pas pour regarder tout autour d’elle. Depuis son arrivée à Kobe, elle s’est vraiment améliorée en peinture et en dessin. Elle n’est pas aussi douée que la plupart des élèves, évidemment.

Sans vraiment regarder ce que fait Maya, et tout en admirant les toiles accrochées, Moon détaille :Les mots étaient forts. J’en ai honnêtement pas l’habitude. J’ai été vraiment troublée.

Mais pas en mal. Moon se retourne, pose son épaule sur l’un des murs de la salle, et détaille des yeux ce que fait Maya. Encore son lapin.

Mais pas en mal. C’était plutôt une gifle. J’ai vraiment eu envie de tout casser après ! Les hommes. Les porcs surtout. Mais Moon est une femme de retenue, elle sait qu’il ne faut pas se jeter trop fort dans ses sentiments. J’ai rarement été autant en colère.

Lundi 4 septembre 2017
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Prise en otage | ft. Maya Empty Re: Prise en otage | ft. Maya

Lun 30 Mai 2022 - 22:31


"C’est fait pour."

C’est normal d’être troublée, énervée même, après une telle lecture. Ce sont des sujets dur, abordé de manière directe, franche, et même... pour choquer. C’est fait peur.

"Si ça n’était pas fort, pas dur, ça serait bien fade, en quelques sortes. Ça ne marquerait pas les esprits, et tout le monde oublierait afin de mieux retourner dans son train-train quotidien."

Est-ce que c’est être terrible réaliste ? Possible. Combien de fois on fait une remarque à une personne pour qu’elle dise "oui, d’accord" avant de reprendre comme avant ? Non, il faut marquer les esprits. Le sujet est dur, pourquoi être délicat ? Il faut arrêter de croire que les femmes sont aussi fragiles que des pétales de roses. Tout comme lesdites fleurs, elles ont des piquants !

"C’est plus les hommes qu’il faut casser en deux."

Ah bah tout de même. On avait peur que tu ne fasses pas la remarque.

"C’est une colère justifiée, si vous voulez mon avis. Mais je suis biaisée."

C’est ironique ou bien ? Il suffit que tu percevoir un semblant de parfum d’homme pour t’énerver, alors...

"Le problème c’est que je suis beaucoup moins au courant des méthodes possibles pour protester au Japon."

Aux USA, tu les connais. Et les manifs, ça fonctionne assez bien. Au Japon tu doutes que ce genre de rassemblement soit possible..
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Prise en otage | ft. Maya Empty Re: Prise en otage | ft. Maya

Lun 30 Mai 2022 - 23:04


Prise en otage

feat. Maya

Prise en otage | ft. Maya Vocaloids-image-vocaloids-36073612_100_100
“Fort”. “Poignant”. “Saisissant”. Comme une balle lancée par Ichiro Suzuki, dont l'interception est impossible, Moon s’élance dans la voie du féminisme. Pourtant, ce n’était pas chose évidente. Si la femme peut se montrer fatale, la taille de guèpe et les yeux de renard, elle a davantage été biberonnée aux comtes pour enfants, que par King Kong Theory. Pour sa mère, comme pour toutes les autres filles de sa famille : une femme, ça fait la cuisine, ça s’occupe de son mari. Car avant tout, ça se marie !

C’est que Moon n’est pas une bonne fifille à sa maman, sur ce point là.

Je me suis pris tout ça en pleine poire. C’est indescriptible. Une fois avoir lu ces livres, en tant que femme…


Impossible de revenir en arrière. On ne peut que l’accepter, le supporter, et changer sa vision du monde. Evidemment, tout n’est pas si simple. Si elle a encore imprimé sur la rétine les mots du livre, les jours vont passer et les mauvaises habitudes revenir. Moon n’est pas suffisamment reconstruite, et l’éducation a raison d’elle. Elle risque d’encore rêver au prince charmant, à ce qu’il l’attrape par la main, à vivre dans un château de luxe qu’il lui aura offert, elle, lui et leurs beaux enfants.

Honnêtement, j’en sais encore moins que vous…


Elle détaille des yeux Maya. Ce tout petit bout de femme, pas bien grande, pas bien effrayante. Et pourtant, lire ce genre de bouquins, ça doit forger le caractère. Moon devrait s’en inspirer, parfois.

Vous savez quelles sont les méthodes usées dans les autres pays ?


Après tout, Moon ne peut même pas s’inspirer de son pays d’origine. Malheureusement, le pays du matin calme a beaucoup à apprendre en termes d’égalité des sexes. Que ce soit à la maison, en entreprise ou dans la rue. Sur les réseaux sociaux, une de ses amies d’enfance a osé mettre une photographie d’elle en T-shirt, sans soutien-gorge. Une poitrine, ça se cache, et les internautes le lui ont bien fait savoir. A coup de harcèlement, ils lui ont appris une leçon : une femme doit rester à sa place.

Code by awful modifié par Gin
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Prise en otage | ft. Maya Empty Re: Prise en otage | ft. Maya

Lun 30 Mai 2022 - 23:34
"C’est sur que ce n’est pas simple de tout internaliser."  

Les auteurs ce de genre de livres sont des chefs d’orchestre, essayant de diriger la cacophonie de pensées et de réflexions macho ce bas monde en une symphonie bien plus coordonnées, et surtout utilisable contre les salauds qui pensent être plus malin que les femmes pour une simple raison de gènes.

"Au moins le message qu’elles font passé est clair. Heureusement d’ailleurs, sinon les mecs seraient capables de lire ça et de faire semblant."  

Et encore. Ceux qui sont délibérément contre ce genre de chose ne liraient jamais de tels essais. Mais toi, lirais-tu des livres destinés aux hommes ? Non, pas vraiment. Pas du tout, en fait.

"Joker. J’en ai juste eu marre plus rapidement que d’autres."  

Tes parents ont voulu te ranger dans une case, un moule qu’il ne faut certainement pas dépassé. Inutile de dire que ça n’a pas marché.

"Et le pire, c’est que c’est profondément ancré parce que les sociétés sont généralement patriarcales. Et il y a plein d’exemples de ce genre."  

Ce'est quoi que tu avais lu déjà ? Ah, oui...

"De mémoire, au Japon, la plupart des écoles interdisent aux filles de montrer la nuque et les épaules, c’est ça ? Mais les garçons peuvent souvent le faire."  

Si ça était le cas de Kobe, tu n’auras pas passé le portail que tu serais Degas renvoyé.

"Je crois que dans la plupart des pays, le même produit peut couter plus cher parce qu’il est pour un public féminin."  

Cette fameuse "taxe rose" injustifiée qui existe depuis bien trop longtemps.

"La liste est longue, si je la fais en entier je serai vieille qu’on n’en sera pas à la moitié."  

Ça, c’est sur.

"Franchement ? Les rassemblements. Il faut gueuler, se rendre visible, faire du bruit. C’est comme pour tout, il n’y a pas le choix..."  

C’est triste, mais le droit de vote pour les femmes - toujours aux USA - ce n’est pas apparu comme ça.

"Je dirai que le plus important, c’est de s’assumer. Ignorer les abrutis, ce n’est pas simple, mais si ça permet de vivre libre, je prends !"  

Et tu le fais. Tout le monde le sait. D’ailleurs, tu sais ce qui fait du bruit ? Ton portable, qui vient de vibrer. Tu regardes rapidement le message, de qui il vient... et tu rougis rapidement avant de le ranger. Pas ici, tu l’analyseras plus tard. Elle aura sa réponse en temps voulu.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Prise en otage | ft. Maya Empty Re: Prise en otage | ft. Maya

Mar 31 Mai 2022 - 14:20


Prise en otage

feat. Maya

Prise en otage | ft. Maya Vocaloids-image-vocaloids-36073612_100_100
Une main sur le menton, Moon réfléchit. Elle est particulièrement intéressée par ce sujet, et essaie tant bien que mal de trouver une réponse. Tout ce qu’énonce Maya est révoltant. Alors, si la professeur n’est pas certaine pour les nuques des jeunes japonaises - il s’agit davantage d’une rumeur qu’une réalité, dans leur Japon de 2017 -, il y a bien la taxe rose, et toutes les autres injustices.

Et s’il n’y avait que ça. Ce sont des exemples, mais il pourrait y en avoir mille autres. Le sexisme, c’est insidieux. Les inégalités ne sont pas toutes aussi évidentes. Il y a les interdictions du soir, que les pères de famille imposent à leurs filles et pas à leurs fils. Il y a le poids des études, davantage importantes pour les hommes que pour les femmes. Celui du travail, de la promotion, du salaire.

Je pense qu’il ne faut pas les laisser tranquilles, non.


Et pourtant, Moon se qualifierait volontiers de non-violente. Mais après la lecture de ces livres, elle aimerait tout retourner. Alors, certes, elle n’ira pas taguer à l’encre rouge les murs des entreprises sexistes, ni manifester poitrine nue dans la rue, mais elle aimerait faire quelque chose.

Plusieurs idées se mélangent dans la tête. Il y a certainement beaucoup à faire sur internet : c’est l’essor des réseaux sociaux. Et si la pédagogie est importante, il y a certainement des choses à y crier. Ne pas hésiter à montrer du doigt les coupables, et leurs actes. Le monde a besoin d’une révolution, et Moon le sent, elle aura lieu sur twitter, davantage que dans la rue. Elle sera internationale ! Femmes de tous les continents, unissez-vous contre les agresseurs !

Il y a bien des outils pour protester. Vous peignez, s’en est un ! L’art permet bien des manifestations. Regardez Orlan. Carolee Schneemann. Niki de Saint Phalle. S’il faut tirer sur des toiles pour qu’on nous entende, je serai peut-être prête à le faire.


Après tout, Moon n’est pas douée pour ce qui est figuratif, il est grand temps qu’elle s’abandonne à l’abstraction.

Et vous, n’avez-vous jamais eu envie de peindre pour crier toute votre haine pour cette société paternaliste ?


Ce serait un sujet plus fort que monsieur Lapinou.

Code by awful modifié par Gin
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Prise en otage | ft. Maya Empty Re: Prise en otage | ft. Maya

Mar 31 Mai 2022 - 15:05

Ça, c’est sur, il ne faut pas les laisser tranquilles. C’est beaucoup trop facile pour eux, sinon. Comme si offrir quelque chose, comme un collier, ça fait tout oublier. Ça ne fonctionne pas vraiment comme ça, non. Du moins, pas avec toi. C’est un combat de tous les jours.

L’art... oui, l’art est une bonne manière de protester. Par exemple, Frankeinstein est un livre écrit par une femme. Et elle décrit la folie des hommes. C’est en quelque sorte du féminisme avant l’heure. Maintenant que tu y réfléchis, de nombreuses figures iconiques, comme un certain vampire nommé Dracula, sont inspirées par des hommes qui n’étaient pas vraiment très... bons dans leur comportement.

"Oui, il y a des très bons artistes pour provoquer ce genre de vagues. Ça marque les gens, au moins autant que les livres."

Oui, les livres sont une forme d’art, mais ici vous parlez plus de tableau et de dessin. Vous vous comprenez, c’est le plus important.

"C’est de la détente pour moi, donc non."

Un loisir doit rester un loisir pour toi, tout simplement.

"Il y a d’autre moyen pour moi de faire passer un message qu’avec mes toiles et dessins qui ne sont pas forcément les plus beaux."

Et tu reçois encore un message. Tu sais que c’est elle, d’habitude tu réponds rapidement, donc elle doit "s’inquiéter".

"Les réseaux sociaux font des miracles quand on sait bien les utiliser."

Ne serait-ce que pour l’organisation.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Prise en otage | ft. Maya Empty Re: Prise en otage | ft. Maya

Mar 31 Mai 2022 - 15:38


Prise en otage

feat. Maya

Prise en otage | ft. Maya Vocaloids-image-vocaloids-36073612_100_100
La beauté. Toujours la beauté. Moon ne partage pas cette nécessité du beau dans l’art. Les oeuvres ont bien plus que cette utilité. Bien sûr que le choc esthétique est important, Moon ne dira pas le contraire, elle est la première à apprécier admirer Le Déjeuner dans l’Herbe. Mais au final, elle préfère être secouée. Un piano explosé et accroché aux murs de Pompidou la touchera toujours plus qu’une jolie nature morte. Elle aime qu’on gueule son message. Pas qu’on effleure du bout des doigts ce qu’on n’ose pas dire.

Mais à ce sujet, elle ne dit rien. Chacun a ses raisons de produire de l’art, et si la peinture peut servir de thérapie à Maya, et lui laisser le temps de poser ses sentiments sans l’ombre d’une pression, à quoi cela servirait de la brusquer ? Après tout, ce n’est pas comme si Moon était une grande artiste. Elle n’est que professeur. De cinéma, qui plus est.

Un téléphone vibre. A la première occurrence, Moon a simplement posé sa main sur son cellulaire, rangé dans l’une des poches de son sac. Juste pour vérifier qu’il ne s’agissait pas d’elle. Pourtant, peu de chances, les jours de classe il est toujours silencieux. Dans un petit sourire, Moon a ignoré le rouge aux joues de Maya.

Pas besoin de s’y intéresser trop vite.

Et alors que Moon s’apprête à poser son sac, à en sortir un carnet à croquis, pour elle-même entraîner son coup de crayon, le téléphone de son étudiante vibre de nouveau. Cette fois, Maya l’ignore.

Sentez-vous libre d’y répondre.


Un léger sourire, mâlin, Moon devrait peut-être se taire après l'événement de juillet. Peut-être que parler d’une autre fille pourrait détendre l’atmosphère.

Surtout s’il s’agit d’une personne intéressante.


Emphase sur “intéressante”.

Code by awful modifié par Gin
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Prise en otage | ft. Maya Empty Re: Prise en otage | ft. Maya

Mar 31 Mai 2022 - 17:00

Ah, le manège du portable finit par être perçu et visible par Moon. Arf, pas cool. Surtout que... bon. C’est compliqué. Surtout avec Moon. Mais elle ne sait pas.

"Ca peut attendre, ça n’est rien d’urgent."

Enfin... oui et non. C’est urgent et important sans l’être. C’est une histoire de sentiment, et ce n’est JAMAIS simple avec toi. La remarque de Moon t’embarrasse fortement, mais tu te reprends rapidement.

"Je ne discute qu’avec des personnes intéressantes."

C’est un peu hautain, mais ça n’est pas faux non plus. Tu penses bien de tes amies, qui sont bien évidemment toutes sympathiques.

"C’est une nouvelle amie, tout simplement."

Un peu de rouge sur les joues, mais c’est tout. Pour l’instant, tu maitrises la situation. Tu ne veux certainement pas qu’une nouvelle "crise" se déroule sous ses yeux.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Prise en otage | ft. Maya Empty Re: Prise en otage | ft. Maya

Mar 31 Mai 2022 - 23:36


Prise en otage

feat. Maya

Prise en otage | ft. Maya Vocaloids-image-vocaloids-36073612_100_100


Un petit sourire trahit Moon. Elle aimerait en savoir un peu plus, sur cette "nouvelle amie". Car décidément, le rouge aux joues de Maya ne ment pas : il ne s’agit pas de n’importe quelle connaissance. Après tout, elle a bien raison. Il faut que jeunesse se fasse, et il n’y a rien de plus excitant que les débuts d’une romance.

Mais cette fois, la professeur ne va pas forcer.

Elle a appris la leçon : à force de trop secouer Maya, les larmes tombent. Ce sera certainement plus simple de la laisser vivre sa vie. Si jamais elle a des questions, elle sait vers qui elle peut se tourner. Moon, évidemment. Mais certainement ses amies, aussi. Même si elle a un caractère de cochon, la trentenaire n’en doute pas : l’étudiante a certainement quelques proches sur qui compter. Moon espère seulement que Maya n’est pas trop bavarde. Elle n’a aucune envie qu’une rumeur se propage au sujet de son “râteau”. Pas sûre que le corps professoral le verrait d’un bon œil. Ni les étudiants, par ailleurs.

D’accord.


Répond-elle simplement, tout en s’asseyant au coin d’une table. La salle est tristement vide. Moon sort son petit calepin, et une trousse de crayons. Pour le moment, elle n’ose pas encore la couleur, et fait quelques croquis. D’abord, elle a voulu apprendre à dessiner les visages, mais s’est rapidement rendu compte que l’inerte est plus simple à saisir. Depuis quelques jours, elle se contente de natures mortes.

Elle regarde autour d’elle, pour trouver un objet à dessiner. Finalement, elle en vient à envier Maya : avec son lapin, facile de trouver un sujet. Moon porte finalement son dévolu sur un petit bocal rempli d’eau et de pinceaux, posé à côté de l’étudiante. Elle se lève, se rapproche d’elle et lui demande, doucement :

Pouvez-vous me donner le bocal, s’il vous plait ?


Elle ne voudrait pas la déranger en s’approchant davantage. Ni la perturber.

Code by awful modifié par Gin
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Prise en otage | ft. Maya Empty Re: Prise en otage | ft. Maya

Mer 1 Juin 2022 - 1:14

Ouf, sauvée, elle n’insiste pas. C’est que ça pourrait être dangereux... pour toi. Une nouvelle explosion, non merci. Surtout à la rentrée. Déjà, quoi. Ça confirmerait juste ta... bonne, tu n’as pas vraiment de réputation, sinon que l’univers entier sait que tu es misandre. Alors bon, arrête de réfléchir à tout ça, et concentre-toi sur le tableau (enfin, le croquis pour le moment, c’est l’échauffement). Une chose à la fois fait le vide dans ton esprit.

"Bien sûr !"

Tu lui donnes le bocal et les pinceaux.

"Vous allez peindre quoi ?"

Oui, tu es curieuse. Ça peut permettre d’aider, de mémoire ça n’est pas vraiment sa spécialité, le dessin. Alors bon, si tu peux te rendre utile... tu prends.

"Encore désolé pour ce qui ce set passé. Ça va mieux maintenant."

Ça n’est pas encore passé, mais elle n’a pas besoin de savoir ça. Pas tout de suite du moins.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Prise en otage | ft. Maya Empty Re: Prise en otage | ft. Maya

Mer 1 Juin 2022 - 18:58


Prise en otage

feat. Maya

Prise en otage | ft. Maya Vocaloids-image-vocaloids-36073612_100_100

Merci !


Moon attrape du bout des doigts le récipient en verre. L’objet manque de lui glisser des mains, mais elle le rattrape de justesse. Décidément, ces dernières semaines ne lui sont pas chanceuses. Son karma est mauvais et entre les balles qu'elle se prend et les verres qu'elle laisse tomber, elle ne sait plus où en donner de la tête.

Du dessin d’observation, au crayon gris. Je prends des cours particulier et je travaille là-dessus avec mon petit professeur.


“Petit professeur”. Moon se mord doucement les lèvres, ce n’est pas un beau qualificatif pour le pauvre Sorin. Si elle se permet de le définir ainsi devant ses amies, on ne fait pas ça devant les autres étudiants. Finalement, le bocal bien en main, elle accepte les pinceaux et retourne à son bureau pour les poser. Il ne faudrait pas provoquer un nouvel accident !

Je suis rassurée que ça aille mieux.


Un léger sourire vers Maya, puis la professeur se retourne pour préparer sa scène. En posant les pinceaux, elle se demande si l’étudiante a pris le temps de penser à sa proposition. Aller voir un psy, ce serait certainement bénéfique. Mais vu sa réaction la dernière fois, Moon ne risque pas de le proposer de nouveau.

Code by awful modifié par Gin
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Prise en otage | ft. Maya Empty Re: Prise en otage | ft. Maya

Mer 1 Juin 2022 - 19:39
"Tout va bien ?"

Elle a failli faire tomber le pot, tu l'as vu. C'est le mot "failli" qui compte, heureusement que ca n'est pas le cas, sinon ca aurait été la catastrophe.

"Ho d'accord."

Des cours particuliers... avec un petit professeur... Hum...

"Est ce que ce professeur à un massé dans les manga ?"

Tu penses à ce prof oui. Oui, tu te gaufre totalement, mais comment tu peux le savoir ? Bah voila, tu ne peux pas. et puis d'abord, pourquoi c'est LUI qui lui donne des cours hein ?! A TA... a Moon ? C'est injuste ! Tu es une bien meilleure prof que lui !

"Oui j'ai eu d'autres choses pour occuper mes pensées."

Yuna. Nissa. Tu n'as pas envie de parler. Trop compliqué. Trop fatiguant. Et ca n'est pas encore finit...
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Prise en otage | ft. Maya Empty Re: Prise en otage | ft. Maya

Mer 1 Juin 2022 - 19:47


Prise en otage

feat. Maya

Prise en otage | ft. Maya Vocaloids-image-vocaloids-36073612_100_100

Les joues de Moon rougissent immédiatement. Pourtant, son visage n’est souvent pas des plus expressifs. Mais elle doit le dire : Maya la surprend. Qui, quoi, comment lui dit qu’elle fricotait avec Ryuji ? Dans la surprise, la trentenaire ne manque pas de renverser le pot. Heureusement, il ne casse pas, mais l’eau s'écoule.

N-non… Il s’agit de Sorin Wiesemann.


La maladresse a ses points positifs : Moon peut éviter de se confronter au regard de l’étudiante, et se jette sur son sac pour en sortir un mouchoir. Elle essuie, absorbe toute l’eau. Et une fois la table sèche, elle attrape le pot pour le remplir au robinet. C’est cette transparence qui l’intéressait.

Heureusement, Maya change de sujet, et Moon saute sur l’occasion :

D’autres choses ? De quoi s’agit-il ?


Trop occupée par sa propre gêne, la trentenaire ne se rend pas compte de la légère brise de tristesse dans la voix de Maya et pose la question sans trop réfléchir davantage.

Code by awful modifié par Gin
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Prise en otage | ft. Maya Empty Re: Prise en otage | ft. Maya

Mer 1 Juin 2022 - 20:18


Bah... bah pourquoi elle rougit comme ça ? Ah oui, tu le vois, clair comme la Lune pendant la nuit (enfin, quand elle est présente). Pendant quelques secondes, l’idée de lui rendre la monnaie de sa pièce est présente, et même tentante. Mais non, tu n’as pas la tête à ça, mais ça ne se fait pas. Du moins, pas autant qu’elle.

"Ho, d’accord."

Tu pourrais presque faire un signe de main en mode "okay, je m’en fiche, c’est un con comme un autre". Et aussi en mode "mais non, je ne suis pas du tout jalouse". Ah oui, aussi tu te lèves pour aider la pauvre prof.

"Vous connaissez ce prof ? J’ai oublié son nom."

Faux. Mais c’est nécessaire si tu veux la titiller un peu.

"Ho, trois fois rien."

Faux. Encore une fois. Dit donc, tu mens souvent en ce moment. Mais cette fois-ci, ça s’entend. Dommage...

"Quelques problèmes avec des amies, rien de grave."

Oui voilà, rien du tout. Tu n’as pas du tout déprimé à cause de ça, non.

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Prise en otage | ft. Maya Empty Re: Prise en otage | ft. Maya

Mer 1 Juin 2022 - 21:34


Prise en otage

feat. Maya

Prise en otage | ft. Maya Vocaloids-image-vocaloids-36073612_100_100
Râté ! Décidément, si Moon voudrait rediriger la discussion sur l’été de Maya, celle-ci ne veut pas lâcher l’affaire. Les longs cheveux lâchés de la trentenaire cachent ses joues timides. Heureusement. Elle ne veut pas être si facilement démasquée.

Pouvez-vous me donner ce pinceau, s’il-vous-plaît ?


Elle pointe du bout du doigt un des outils qui avait roulé jusqu’au bout de la table. Maya le lui tend. Alors qu’elle se concentre sur la composition de son sujet, Moon se calme un peu.

Je ne suis pas bien sûre de quel professeur vous parlez. L’Université ne manque pas d'artistes. Il y a bien Kobayashi-san, ou encore Yamashiro-san.


Mais si elle ne connaît que de vue, elle en sait davantage sur le second. Elle a même eu la chance de feuilleter l’un des mangas… quoique “feuilleter” est un grand mot. Un peu embarrassée, elle n’a pas pris le temps de vraiment l’observer.

Mais mes collègues ne sont pas bien intéressants.


Bien sûr que si, Ryuji l’est, mais Maya n’a pas à le savoir.

Voulez-vous me parler de ces problèmes ?


Code by awful modifié par Gin
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Prise en otage | ft. Maya Empty Re: Prise en otage | ft. Maya

Mer 1 Juin 2022 - 22:14
"bien sûr. "

La prof a elle toujours été aussi maladroite ? Tu n’en as aucune idée, et tu ne veux pas trop lire entre ce genre de ligne, tu serais capable de mal interpréter bien trop de choses.

"Ah, du deuxième. Celui de design, non ?"

Tu fais comme si le nom te rafraichit la mémoire, mais tu es très douée pour retenir les informations à propos de tes "ennemis".

"Pas bien intéressant ? J’ai l’impression d’entendre certaines de mes camarades de cours."

Heu... on ne t’a jamais appris à être plus... délicate ? Non, parfois (souvent), tu parles avant de réfléchir.

"Il y en a certain qui sont bien amusant de croiser en dehors des cours."

Tu n’as pas envie de préciser lesquels maintenant. Toi aussi tu peux créer du suspense.

"Hum... ça ne me concerne pas directement, mais pourquoi pas."

Donc, être délicate...

"Vous avez déjà songé à embrasser une femme ?"

La question est neutre. Dans le sens ou ça n’est pas dans ton intérêt de savoir la réponse. Pas sur qu’elle le comprenne comme ça, mais c’est trop tard.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Prise en otage | ft. Maya Empty Re: Prise en otage | ft. Maya

Mer 1 Juin 2022 - 22:27


Prise en otage

feat. Maya

Prise en otage | ft. Maya Vocaloids-image-vocaloids-36073612_100_100


Moon fait quelques pas en arrière, elle regarde la petite scène qu’elle a mis en place. La composition n’est pas parfaite, mais Moon va s’en contenter. Après tout, l’important c’est déjà de gérer les proportions et son tracé. Pour la cohérence et l’artistique, on verra dans un second temps.

Yamashiro-san ? Oui, il est bien professeur de design.


C’est bon, la voix de Moon a perdu toute once de timidité. Heureusement, il ne semble pas y avoir eu de rumeurs sur les deux collègues. C’est que Moon fait attention. Très attention. Elle a des yeux partout, même derrière le dos, et n'oserait pas s’approcher de son français à proximité d’étudiants. Jeunes ou moins jeunes.

Moon attrape son carnet, ses crayons, et s'assoit. Alors qu’elle commence à croquer le bocal, une sorte d’éclair la saisit. Le croiser en dehors des cours ! La professeur de cinéma fronce les sourcils : il a bien mentionné des rencontres avec des étudiantes à l’extérieur, mais c’est un sacré hasard. Maya attire bien les regards.

Vous l’avez rencontré à l'extérieur ?


Surprise sur surprise. Embrasser une femme ? Bien sûr, Moon se doute que Maya ne parle pas d’elle. Enfin, elle espère. Elle est passée à autre chose, n’est-ce pas ?

Non, j’en suis désolée, je suis hétérosexuelle. Pourquoi ?


Code by awful modifié par Gin
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Prise en otage | ft. Maya Empty Re: Prise en otage | ft. Maya

Mer 1 Juin 2022 - 22:47


"Vu qu'on parle bien de la même personne, oui."

Après tout, ça n'était pas certain. Mais... tu l'as froissé ? Quelque part, très inconsciemment, au fond de toi, tu as l'impression d'avoir attiré un retard sur ta personne, un équivalent de l'œil de Sauron.

"Oui, en dehors du campus."

Et, comme tu disais, c'était assez fun.

"C'n’est pas un très bon danseur, mais j'ai connu pire. Par contre, c'est un terrible mauvais joueur."

Quoi ? L'histoire est racontée par les vainqueurs, et tu étais sortie victorieuse de votre duel. Donc bon, tu peux dire ce que tu veux, ça n'est pas comme s’il y a des témoins qui peuvent raconter leur version des faits.

"Il ne faut pas en être désolée."

Tu le savais déjà pour elle de toute façon.

"Et bien... comment dire... Imaginez que vous finissez, pour différentes raisons, par le faire tout de même. Ça ne serait pas simple, même pour vous, pas vrai ?"

Là, elle doit comprendre que tu parles de quelqu'un d'autre. Oh, toi ça et... ça t'ont un peu "gênée", mais pour une cause de timidité.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Prise en otage | ft. Maya Empty Re: Prise en otage | ft. Maya

Mer 1 Juin 2022 - 22:56


Prise en otage

feat. Maya

Prise en otage | ft. Maya Vocaloids-image-vocaloids-36073612_100_100
Moon fronce les sourcils. Pas très bon danseur ? Elle n’a pas le même souvenir que l’étudiante. Pourtant, la professeur ne va pas le préciser. D’abord Nissa, ensuite Maya, il y a définitivement quelque chose de pas net entre Ryuji et les jeunes femmes. Même si Moon passe beaucoup de temps avec ses élèves en dehors des heures de classes, elle fait toujours attention à rester professionnelle.

Décidément, il faut qu’elle le confronte.

Il ne vous a pas mis mal à l’aise, au moins ?


C’est que la professeur de cinéma commence à en avoir assez de poser cette question. Mais ça fait partie de son travail. Et après son discours sur le féminisme, elle s’en voudrait de ne pas s’en assurer. Même si Maya peut se défendre par elle-même, Moon l’a vu de ses propres yeux, elle a besoin de savoir. Malgré les beaux yeux et le bel accent du français, elle ne peut pas fondre pour un prédateur.

Vous ne parlez pas de moi, n’est-ce pas ? Il s’est passé quelque chose avec une jeune fille moins… à l’aise avec le fait d’embrasser une personne du même genre, c’est ça ?


Cessons de tourner autour du pot.

Code by awful modifié par Gin
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Prise en otage | ft. Maya Empty Re: Prise en otage | ft. Maya

Mer 1 Juin 2022 - 23:09
Oh... OHHHHHHH... Roh, ça serait vilain, mais... allez... Il ne pourra pas savoir que c’est toi, après tout... Il faut bien s’amuser un peu. Et puis bon, il t’a un tout petit peu mise mal à l’aise. Un poil. Une microseconde.

« Hum... »

Il faut que tu ajoutes un peu de drama dans ta narration.

« Au début, ça allait, et puis heu... »

Tu as déjà pensé à faire du théâtre ?

« Il m’a invité à prendre un verre... »

Ce qui est vrai ! Mais la manière dont tu le prononces...

« Je ne pense pas que c’était méchant, mais je me sentais un peu forcée... »

Tu bluffes pur et dur, votre honneur. L’accusé est innocent de ce crime.

« Et hum... voilà ? »

Roh, faire comme si tu caches quelque chose. C’est moche. Alors que bon, c’est vrai, après ça vous avez simplement discuté.

« Ah, non, non, pas de vous. Ou alors si vous êtes concernée, je ne suis pas au courant. »

L’idée ne devrait pas te donner un semblant d’espoir.

« Et non, je ne suis pas concernée. Mais elle est perturbée et j’essaye de l’aider du mieux que je peux, ce n’est pas simple. »

Un pieux mensonge, vu que tu es l’initiatrice du baiser (même si Nissa a ÉNORMÉMENT insisté, en soit). Pas besoin de s’attaquer à ce genre de détail, elle va finir par te prendre pour une folle.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Prise en otage | ft. Maya Empty Re: Prise en otage | ft. Maya

Mer 1 Juin 2022 - 23:16


Prise en otage

feat. Maya

Prise en otage | ft. Maya Vocaloids-image-vocaloids-36073612_100_100
Un coup de poignard dans le cœur. Ryuji est plutôt avenant, mais Moon ne l’imaginait certainement pas forceur. Comme quoi, on ne connaît pas toujours les hommes que l’on fréquente. Au fond, ça lui fait mal. Très mal. Beaucoup plus mal que ce qu’elle pensait. C’est qu’elle commençait vraiment à s’attacher au rouquin.

Et puis, si elle s’est donnée à un homme aussi peu vertueux…

Maya. Vous savez que c’est grave ce que vous me dites là ?


Moon soupire, attrape ses cheveux pour les tirer dans une queue de cheval. Plus question de dessiner. Plus question de parler des petits amours de Maya non plus. Tant pis, tout ça, ce sera pour une prochaine fois. Les mots de l’étudiante sont graves, très graves, et peuvent, non seulement briser le petit couple qui semble se former, mais surtout remonter aux oreilles de la direction.

Ryuji pourrait perdre son boulot.

Ce sont des mots qui peuvent changer une vie. La tienne. La sienne.


Si l’histoire va plus loin, Maya va certainement avoir sur le dos l’étiquette “d’étudiante croqueuse de professeurs”, ce ne serait pas la première fois que ça arriverait. Ce genre de rumeurs, ça file vite.

Alors avant que ça dérape, veuillez me raconter ce qu’il s’est passé, en détail. S’il s’est passé quelque chose, il faut que je puisse en prendre les mesures nécessaires.


Et même si elle laisse à Ryuji le bénéfice du doute, Moon est tentée de croire tout autant les mots de la victime.

Code by awful modifié par Gin
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Prise en otage | ft. Maya Empty Re: Prise en otage | ft. Maya

Mer 1 Juin 2022 - 23:30

Wouah, le dur retour à la réalité. C’est la preuve que Moon est une bonne prof attentionnée qui prend son temps et pose les choses sur table. Tu ne sais pas à quel point elle panique intérieurement, mais en même temps elle ne montre pas grand-chose.

"Je sais."

Oui, tu savais, mais ça ne t’empêche pas de jouer avec le feu. Mais celui-ci est particulièrement dangereux pour toutes les personnes concernées.

"Il ne c’est rien passé, vraiment."

Pas de mensonge dans ta voix ou dans ton regard.

"Je veux dire, vous pensez vraiment que je me serai laissé faire s’il voulait me toucher ?"

Ça se serait entendu aux nouvelles nationales. Du genre "une blonde fait manger ses propres noisettes à un prof", quelque chose comme ça.

"Et je sais qu’il n’a rien mis dans la boisson parce que c’était des canettes, et elles étaient encore scellée."

Tu fais attention à ce genre de chose. Jamais, JAMAIS, quitter son verre des yeux.

"Pour le reste on a surtout discuté. Rien de plus. Il m’a bien filé une carte de visite ou quelque chose dans le genre, mais ça n’est pas comme si je vais contacter ce gars."

Du moins, pas dans un contexte "sympa".

"Pourquoi ? Il est arrivé des trucs bizarres avec lui avant ?"

Tu ne dis pas que c’est certain, mais... Nissa t’avais parlé de lui... l’idée que quelque chose de "grave" s’est passé entre les deux commence à faire son bon de chemin.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Prise en otage | ft. Maya Empty Re: Prise en otage | ft. Maya

Mer 1 Juin 2022 - 23:38


Prise en otage

feat. Maya

Prise en otage | ft. Maya Vocaloids-image-vocaloids-36073612_100_100
Un soupir de soulagement. Maya reste Maya. Une dent trop aiguisée contre les hommes, elle semble ne pas toujours savoir quand il faut s’arrêter de cracher son venin. Moon est d’accord : la société est paternaliste, dure, certainement pas assez juste. Mais ça ne sert à rien de trouver des boucs émissaires.

Faites attention la prochaine fois.


En guise d’avertissement. Moon pose une main sur son front. La nouvelle l’a un peu attrapée par la gorge. Ca, plus la fatigue des mauvaises nuits, elle ne se sent plus très bien. Alors, pour retrouver un peu d’énergie, elle ferme les yeux un instant, bien assise sur sa chaise.

Yamashiro-san ne m’a jamais rien fait de mal, au contraire. C’est un collègue que j’apprécie beaucoup. Mais on est jamais trop prudentes.


Elle ouvre les yeux. Elle aimerait sourire, pour rassurer son étudiante, mais elle n’a pas vraiment la tête à ça. Cette fois, Maya a dépassé les bornes. Et si c’était à une étudiante qu’elle avait lâché ça ? Merci les rumeurs dans les couloirs. Moon se redresse, se rapproche du lavabo, et boit à même le robinet.

De l’eau fraîche, ça lui fait du bien.

J’en reviens à cette histoire de ton amie. C’est un peu plus qu’une amie, n’est-ce-pas ? C’est pour ça que tu veux l’aider ?


Code by awful modifié par Gin
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Prise en otage | ft. Maya Empty Re: Prise en otage | ft. Maya

Mer 1 Juin 2022 - 23:53

"Je fais toujours attention. Tous les profs me le rappellent."

Un peu trop, d’ailleurs. Ça n’est pas vraiment comme si tu as besoin de ce genre de précaution, tu es sur tes gardes à partir du moment ou un mec est dans les parages.

"J’espère bien. Sinon ce mec ne devrait pas être dans un campus, mais en prison."

C’est dur, mais c’est vrai. Pas de pitié avec les détraqués.

"Vous l’appréciez au point d’aller au cinéma avec lui ?"

Ça, c’est qu’on appelle de la jalousie, ma petite. Et même plus, elle est très mal placée cette jalousie. Misérable...

"Vous avez raison, je devrai acheter un taser."

Heu... alors non, évite. Vraiment. Problème légaux, tout ça...

"Pourquoi ça devrait être plus qu’une amie pour que je peux l’aider ?"

C’est un sujet qui te tient à cœur, tu y as été confronté, ça a été dur, du coup une certaine colère ne prend pas sur la gêne.

"Si quelqu’un a besoin d’aide sur ça, je suis prête à l’aider. Même un mec."

C’est vrai. C’est arrivé. C’est une sorte de confiance implicite d’être dans le même "groupe" de gens bizarre.

"Je veux dire, restons théorique... Est-ce que vous connaissez quelqu’un dans votre entourage qui ne vous repoussera pas à coup sûr ? Bien sûr, je ne compte pas dans l’équation."

La mise en exemple, il n’y a que ça de vrai pour comprendre à quel point c’est complexe.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Prise en otage | ft. Maya Empty Re: Prise en otage | ft. Maya

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum