-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal


Invité
Invité
Anonymous
Invité

Esclave de mon destin, à jamais condamné à répéter les mêmes erreurs. Empty Esclave de mon destin, à jamais condamné à répéter les mêmes erreurs.

Sam 26 Juin 2021 - 1:17
Flashback, 10 novembre 2016 ;

Estarossa portait encore des stigmates de sa bagarre de la veille. Ses poings étaient rouges, écorchés. C'était surtout son moral qui en avait pris un sacré coup. Il se croyait pourtant suffisamment déterminé pour n'en avoir plus rien à faire de ce sale con de Tatsunosuke Takayanagi. ll n'y parvenait pas. Par pitié ou par culpabilité, laquelle pouvait faire réellement écho à son état actuel ? Estarossa était plutôt miné. La corvée de vaisselle était de rigueur pour ce soir-ci, encore. Il devait subir à nouveau. Portant des gants pour protéger ses plaies, Estarossa entama rapidement le travail à faire, sans attendre que l'autre idiot soit arrivé. Il ne lui parlait pas de toute façon. Qu'il aille au diable. Entendre sa voix l'exaspérait. La rancune était encore bien trop fraîche. Et Estarossa n'avait pas toute sa tête. Il entendit Tatsunosuke arriver à la corvée, il ne le regarda même pas mais il lui refila grassement cette pile de plats bien chiants à brosser — qu'il poussa largement vers lui avec son avant bras, tandis qu'il sortait d'autres couverts de la plonge —.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Esclave de mon destin, à jamais condamné à répéter les mêmes erreurs. Empty Re: Esclave de mon destin, à jamais condamné à répéter les mêmes erreurs.

Ven 2 Juil 2021 - 17:39
Cette fois-ci, je suis déterr. Je vais réussir à lui parler. Hier, j'ai agi comme un con et il en a payé les conséquences avec moi, par ma faute. J'suis à fleur de peau à cause de mon frère mais j'avais pas à réagir sans réfléchir, ni à entraîner quelqu'un dans ma mauvaise humeur. J'ai jamais voulu qu'on se batte et je veux pas de cette rancune. Je veux pas de la rancœur. Je veux pas que Estarossa me déteste. Bon, ok, on se connait pas tant que ça mais je suis certain que derrière ce côté bougon, y'a un chic type. Je saurais pas expliquer pourquoi mais j'arrive pas à le détester. Et là je m'en veux vraiment. Je souhaite qu'on recolle les bouts... SAUF QUE C'EST PAS ÉVIDENT QUAND L'ACCUSÉ FAIT SA FORTE TÊTE !

Le premier soir de corvée, j'ai bien essayé de m'excuser encore et de me faire comprendre mais j'ai été ghosté et ignoré de ouf. Je me suis dit qu'il avait besoin de temps, et moi aussi... Mais j'abandonnerais pas, gars ! Ce soir donc, on va parler.

J'pars pour la cantoche avec ma détermination. J'dis aux cuistots, quand j'arrive, que je suis paré pour la vaisselle d'après rush (j'crois que le personnel nous kiffe en vrai). Lorsque je débarque en plonge, y'a déjà Estarossa. M*rde en fait j'ai pas autant de détermination que je pensais. Je songe encore à la fois où il a étalé ce pauvre gamin de 1ère année dans le couloir de la salle des clubs. Je secoue la tête, j'ai pas peur, je suis pas intimidé. Je veux la paix et je l'aurais. J'avance vers la vaisselle qu'il me refile. Je regarde la pile parce que je cherche pas le contact visuel pour l'instant... je tâte le terrain.

« Tu comptes m'ignorer encore longtemps ? »

Et "là", j'regarde attentivement s'il réagit.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Esclave de mon destin, à jamais condamné à répéter les mêmes erreurs. Empty Re: Esclave de mon destin, à jamais condamné à répéter les mêmes erreurs.

Ven 16 Juil 2021 - 21:24
Il ne mettait aucune volonté à l'écouter. Il était encore et toujours énervé contre ce sale con. À quoi rimait cette façon de revenir vers lui en apitoiement ? Estarossa ne supportait pas du tout ça, encore moins que l'offense de la veille. Il était donc volontairement distant et fermé. Pour le dissuader encore plus, il ne se priva pas de lui faire des coups bas quand il en avait l'occasion. Il attrapa le tuyau suspendu servant à rincer les plats avant de les passer dans le lave-vaisselle. Il l'activa et dirigea le jet d'eau froid sur Tatsu, en plein visage, afin de l'éloigner de lui.

Bosse au lieu de parler. rétorquait-il durement.

Il lui témoignait à peine un regard, des plus dédaigneux, avant de retourner à ses affaires. Il n'était pas d'humeur à discuter avec lui. Il ne le laisserait plus le blesser, ni l'amadouer. Il avait intérêt à s'arrêter. Estarossa ne donnait pas cher de sa propre patience, à terme.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Esclave de mon destin, à jamais condamné à répéter les mêmes erreurs. Empty Re: Esclave de mon destin, à jamais condamné à répéter les mêmes erreurs.

Mer 4 Aoû 2021 - 17:19
Alors ça, j'crois que c'est la définition littérale ou c'que tu veux de se "prendre une douche froide". Il est pas du tout ouvert à la discussion et le jet d'eau à la tronche, argh, j'bois presque la tasse. J'ai beau me détourner, ça loupe pas. J'ressens le froid glacial me transpercer l'échine. J'ai un mauvais pressentiment. Mais j'abandonnerai pas ! Je sais que j'en verrai encore des vertes et des pas mûres avec lui. Je tente encore le coup en étant honnête, j'ai pas d'autres armes pour casser sa muraille de silence et de dédain.

« Écoute, j'aurais pas dû m'énerver contre toi l'autre jour. J'ai été con et j'veux vraiment qu'on fasse la paix ! »

Mais punaise, il m'écoutera donc jamais ? J'ai été en tort, j'fais que ça de lui avouer, et ça suffit pas. J'dois faire quoi d'autre pour que le message passe !? J'prends vraiment un air super triste et amer quand je vois le non-effet que ça produit sur Estarossa. Je m'en veux vraiment beaucoup et c'est dur d'affronter un comportement aussi hermétique. Du coup, c'est en train de me désespérer, ça m'éprouve sévère là.

Au point où j'en suis, je réagis sans réfléchir, tout me vient à la volée. Je m'approche, j'attrape ses deux poignets, qu'il lâche cette vaisselle de m*rde là. Je le tire vers moi, pour qu'il me regarde. J'dois passer pour un gogolito mais rien à carrer.

« Laisse-moi une seconde chance, j'te promets que ça n'arrivera plus ! Allez crois-moi ! »

J'suis lourd, purée. Je beugle presque sur lui, j'parle fort, avec une conviction de dinguerie. Pourtant, j'déconne absolument pas, je veux son pardon.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Esclave de mon destin, à jamais condamné à répéter les mêmes erreurs. Empty Re: Esclave de mon destin, à jamais condamné à répéter les mêmes erreurs.

Dim 15 Aoû 2021 - 16:51
S'il existait une apothéose au nom de la bêtise et de l'imprévisible, elle lui serait probablement dédié. Estarossa n'avait pas de pitié à concéder, il demeura imperméable à toute supplication. Du moins, au début. Cela se retourna assez vite contre lui à cause de l'impétuosité du roux dominé. Ses agissements ainsi que sa détermination laissèrent Estarossa interloqué par les émotions jetées à sa figure alors celui-ci ne trouva parade qu'en étant franchement désagréable et agressif. D'un geste prompt, il repoussa Tatsu avec son avant-bras mais celui-ci lui tenait les poignets si fermement que cela ne suffit pas à le faire lâcher prise immédiatement.

Hors de lui, sa voix explosa et sa colère aussi.

Mais tu vas fermer ta grande gueule ?! J'en ai rien à foutre de tes simagrées !

Faute de pouvoir se calmer, il ficha un coup de coude au menton de l'idiot, puisque ses mains étaient entravées.

Il entendait pourtant les mots de Tatsu. Jamais personne n'avait été aussi têtu. Une part de lui avait envie d'oublier mais l'autre part était cruelle. Le pardon n'était pas quelque chose qu'il savait accorder facilement et il avait été affecté moralement par les derniers événements. De la déception, de la colère ou de l'incrédulité, beaucoup trop d'incertitudes et de tensions tournaient autour de son rapport avec Tatsu. Il rejetait tout ça. Il n'avait pas le goût d'un tel poison. Il en avait peur autant que ça le révulsait. Il ne savait pas gérer une dispute avec ce qui se rapprochait le plus d'un... ami.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Esclave de mon destin, à jamais condamné à répéter les mêmes erreurs. Empty Re: Esclave de mon destin, à jamais condamné à répéter les mêmes erreurs.

Mar 28 Sep 2021 - 17:26
Ma détermination est à son beau fixe, si j'étais héros d'un manga shônen, y'aurait la flamme de la passion dans mes yeux. Je tiens bon mais j'dois avouer que ce gamin a une foutue poigne et là où j'crois le maîtriser, j'me prends une sacrée patate ! J'manque de me mordre la langue mais les dents ça claque. Un peu plus et ça me pétait le plombage ! Non mais c'est bon quoi, 'faut qu'il se calme un peu ! J'suis énervé aussi, m*rde !

« Toi ferme ta g**ule aussi ! Ça te ferait pas de mal de m'écouter ?! »

Ça sort du fond de mes poumons. C'est pas croyable d'être aussi borné et têtu. Lui dire que je suis désolé suffit pas, être honnête me mène à rien. Alors je peux faire quoi de plus ? 'Faut qu'il me le dise parce que je suis à court d'options. J'suis pas quelqu'un de super intelligent, j'ai pas la finesse inscrite dans mes gênes. Et franchement, ça fait ch*er que mes sentiments passent pas.

Si j'y tenais pas vraiment, je lutterais pas autant. Je lâche pas l'affaire, et j'le lâche pas lui non plus. Pourtant, ça commence à perler de frustration dans le coin de mon œil et mes mains tremblent. J'suis pas triste, ni dégoûté. Là c'est la colère à l'état pur qui me fait débloquer et me chamboule. J'sais plus ce que je dis, forcément j'déballe le désespoir que j'ai, sans la moindre délicatesse. De toute façon, j'ai l'impression que j'peux dire n'importe quoi, ça passera pas.

Et sur la fin... bah j'craque un bon coup. La voix qui déraille et qui chevrote.

« Je dois faire quoi pour que tu me pardonnes ! Si tu me dis pas clairement j'peux pas deviner ! Tu crois que ça m'amuse cette situation ?! »

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Esclave de mon destin, à jamais condamné à répéter les mêmes erreurs. Empty Re: Esclave de mon destin, à jamais condamné à répéter les mêmes erreurs.

Lun 20 Déc 2021 - 23:23
Face à ce qui le tourmentait et devant une attitude adverse vraiment culottée, Estarossa ne connaissait qu'une façon de répliquer — et c'était toujours avec plus de violence et de rejet —. Tatsu refusait de le lâcher, malgré la lutte qu'Estarossa s'employait à exercer, tirant vers lui avec véhémence. Puisque cela ne suffisait pas, il s'y prit avec plus de fureur. Il chercha à briser son équilibre, pour cela, rien de plus tactique qu'un coup de pied dans les côtes. Le geste était brutal, sauvage, malheureusement incontrôlé — impulsif, colérique —.

J'ai pas envie de t'écouter, ni te parler ! hurlait-il, plein de rancœur. C'est quoi que tu piges pas là-dedans ?!

Estarossa le dégagea de là, ou plutôt, il s'était dégagé de là. Le regard déformé par une colère amère, il le regardait avec mépris. Pourtant, il se mordait l'intérieur de la bouche parce qu'il avait senti quelque chose éclater en lui. Un remord. Comme une voix lui disant d'arrêter avant de regretter. Et entendre le murmure de son âme lui était désagréable, insupportable. Ça le rendit particulièrement acariâtre et de mauvaise foi. Il "savait" mais il n'avait pas su s'arrêter, ni s'en empêcher — l'évidence était douloureuse —. Il l'avait frappé. Et une part de lui avait encore envie de s'acharner.

Le poing serré, les ongles plantés dans la paume de sa main, il grinçait des dents, à bout de souffle. Un dilemme de silence et de nerfs lui retournait tout bon sens. Il s'éloignait instinctivement de Tatsu, reculant de quelques pas. Là, il se mit à trembler — ou peut-être bouillonner d'effroi et de haine —. Se retournant doucement pour ne plus avoir la source de sa colère sous les yeux, il s'arracha presque les cheveux avant de se couvrir les yeux. Il souffla.

Jt'ai fait quoi pour que tu me poursuives comme ça... marmonnait-il plaintif. Fous-moi la paix...

Et il ne disait pas ça pour lui-même mais bien par égards pour Tatsunosuke. Ça devait s'arrêter là.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Esclave de mon destin, à jamais condamné à répéter les mêmes erreurs. Empty Re: Esclave de mon destin, à jamais condamné à répéter les mêmes erreurs.

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum