Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal


Maka Nakajima
Elève ; en 2ème année
Maka Nakajima
■ Age : 30
■ Messages : 1224
■ Inscrit le : 03/01/2018

■ Mes clubs :
[Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? TaFwF3A [Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? RQOTqXW [Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Fin Avril 2015
Maka Nakajima

[Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? Empty [Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine?

Ven 6 Oct 2023 - 1:56
Mardi 22 mai 2018 aux alentours de 20h

Aujourd’hui c’était une journée de fou! Bon… La partie école s’est passée normalement, mais aussitôt la cloche sonnée, j’ai du me dépêcher à me rendre au studio. Je passe de plus en plus de temps là-bas dernièrement. Il faut dire que le qintuor dans lequel je suis commence à être bien connu depuis notre lancement officiel aux dernières vacances. Il est formé depuis un moment, mais les noms officiels circulent seulement depuis janvier. Et mars, on lance les version radio de nos 5 solos qu’on avait juste fait sur scène jusqu’à présent.

Wow. J’en revient pas. Ma chanson, mon premier solo, celle que j’ai composée avec Nolan… Elle passe maintenant à la radio! On peut l’écouter via les plateformes de streaming! Ce n’est plus juste des caméos dans des pubs ou des films, ce n’est plus juste des concerts… J’ai un groupe! J’ai un nom de scène! Et y’a que Lou, Joy, Eden et Nolan qui sont au courant. Oh… Et ma famille bien entendue. Ma mère l’a crié sur tous les toits, j’en suis certaine… Il a fallut que je lui rappelle à quelques reprise ce qu’est la confidentialité… Mais bon. Après si elle veux s’embêter que les paparazzi entourent un jour la maison, elle l’aura cherché. Moi, j’ai la paix au campus.

Et ce soir, j’ai du rater les clubs pour aller directement au studio parce qu’avec les autres filles, on nous a habillées, maquillées et peignée avant de nous amener à un entrevu radio qui a pour but de nous promouvoir. Personnellement, je ne comprends pas tout ce flafla pour de la radio alors qu’on entends juste nos voix, mais finalement, on a du prendre des photos et tout donc.. Ok, c’est bon, j’ai compris. On a manger un peu en revenant au studio. Il est tard et je dois absolument faire mon lavage avant le couvre-feu. Je n’ai donc qu’enlevé une grosse couche de maquillage, mais il reste encore un peu de noir autour de mes yeux, qui donne une look naturel, subtilement maquillé. Tant pi, j’enlèverai le reste sous la douche. Je secoue aussi un peu mes cheveux même s’il restent majoritairement bien peignés, au moins, il n’y a plus d’accessoires. Au final, j’ai l’air de moi au naturel, mais juste… Plus présentable. Peut-être plus « fille » comme dirait ma mère.

Une fois de retour sur le campus, je file chercher mon panier de vêtements et mon sac à dos contenant mes devoirs puis je file à la laverie. Allez hop! Tout dans une laveuse, je démarre et je me hisse sur la laveuse pour m’y asseoir en tailleur. Mon sac posé sur la laveuse voisine, j’attrape un premier cahier de devoirs. Je salut un gars qui passe pour quitter la laverie et me retrouve seule. Au moins, y’a des avantages à ce que la laverie soit peu fréquentée les mardi soir si tard. Tiens.. Il est quelle heure au fait? 20h04… C’est bon! y’a le temps!

Je me plonge donc dans mes devoirs, concentrée.

---------------------------------


Shinji Igarashi
Elève ; en 2ème année
Shinji Igarashi
■ Age : 29
■ Messages : 159
■ Inscrit le : 05/06/2023

■ Mes clubs :
[Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? IgViOEf [Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? ZoYIIWx


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Shinji Igarashi

[Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? Empty Re: [Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine?

Ven 6 Oct 2023 - 4:19
Vingt heures. Il quitte sa chambre en soupirant, son sac bourré de vêtements sales sur l’épaule, fermant la porte aussi doucement que possible pour ne pas déranger ses colocataires. Pris par les relectures de ses cours, il en a oublié qu’il devait faire ses lessives. Peu lui importait au fond. Et au mieux, il n’y aurait pas grand monde et il pourrait profiter d’un instant de solitude. Dans le couloir, il croise Juliette. La jeune fille baisse les yeux et son cœur se serre un peu. Pourquoi fallait-il qu’il passe pour le méchant dans toute cette histoire ? Il avait fait de son mieux pour qu’elle ne le déteste pas, pour qu’elle ne souffre pas, pour qu’il puisse à nouveau arrêter de raser les murs. Si sur ce dernier point, il n’a plus à s’en faire, la culpabilité le ronge quand il voit la mine triste de sa camarade.

« Fait chier… » Marmonne- t-il pour lui-même quand il passe les portes du bâtiment.

Pourquoi serait-ce à lui de se sentir coupable ? Il n’a rien fait sinon refuser les sentiments d’une camarade. Elle aurait donc préféré qu’ils soient ensemble contre son gré ? Qu’il ne lui accorde pas l’attention qu’elle voudrait ? Qu’il s’agace de ses abruties de copines ? Qu’ils finissent par se disputer ? Qu’elle soit triste à longueur de journée et finisse par lui dire qu’il est un sale c*n, trouve mille et un prétextes avant de rompre, salir sa réputation et par la même occasion le faire détester par tous ? Calme-toi Shinji. Tu as juste regardé trop de dramas. Et après ses proches se demandent pourquoi il n’a pas de petites copines. Mais elles sont marrantes aussi, elles veulent que les hommes fassent preuve d'honnêteté seulement si les choses vont dans leur sens à elles ! Toute autre direction les amenant à penser que les garçons ne sont rien d’autre que des imbéciles. Elles sont fatigantes. Il ne les comprend pas. Tout ça parce qu’il l’a un peu trop regardé pour son propre bien. Décidé à ne plus poser ses yeux sur une fille le reste de sa soirée, voir, de sa scolarité, il se rend à la laverie d’un pas nonchalant. Qui sait ? Peut-être sera-t-elle libre ?

« Bonsoir… » Marmonne-t-il encore, lorsqu’il rentre dans la salle.

Une grimace déforme ses lèvres en constatant qu’une fille est déjà là, juchée sur une des machines. Sérieusement, il y a d’autres moments pour laver son linge. Il soupire, ouvre le battant de la machine à côté d’elle, y fourgue presque rageusement ses vêtements dans le tambour. Ne pouvait-elle pas aller ailleurs, un autre jours, un autre moment ? Un coup d'œil à sa machine lui informe qu’elle vient tout juste de lancer le programme. Shinji soupire et malgré lui lève les yeux vers elle. Elle ressemble à Nakajima mais en plus…

« Nakajima-kun… ? » S’étonne-t-il en la détaillant, oubliant ses nouvelles résolutions.

Si elle est habillée plutôt décontractée, ce qui ne change pas de l’ordinaire, il ne peut pas ignorer ses cheveux peignés, soignés, ses cils qui lui paraissent plus longs, plus fournis et le trait noir sous ses yeux qui souligne et intensifie son regard. Le brun de ses iris lui paraît plus clair. Malgré lui, il est forcé d’admettre qu’à cet instant qu’elle est plutôt mignonne et qu’elle a des jolis yeux. Ça le met mal à l’aise. Détournant le regard, il lance son programme et prend place à côté des affaires de la jeune fille, tirant son téléphone et ses écouteurs d’une de ses poches.

« T’as presque l’air d’une fille. C’est trop bizarre… »

---------------------------------

[Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? Shin12
Merci Ena ❤️
Maka Nakajima
Elève ; en 2ème année
Maka Nakajima
■ Age : 30
■ Messages : 1224
■ Inscrit le : 03/01/2018

■ Mes clubs :
[Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? TaFwF3A [Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? RQOTqXW [Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Fin Avril 2015
Maka Nakajima

[Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? Empty Re: [Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine?

Ven 6 Oct 2023 - 4:59
J’entends un bonsoir, mais je suis en plein milieu d’une phrase et je choisi d’ignorer pour ne pas perdre le fil de mes pensées. Voilà! Cette question là est terminée. Suivante! Parfois, je me dis que les soir comme ça, c’est beaucoup plus tranquille d’avancer mes trucs à la laverie qu’au dortoir. Bon… Y’a la chambre aussi, mais tout faire dans la chambre… à un moment changer de décor fait du bien. J’allais entamer la question suivante lorsque j’entends mon nom cette fois. Une voix que je connais en plus. Je lève le nez de mon cahier pour constater que c’est Shinji qui me parle. Je ne sais pas pourquoi il a l’air autant surpris de me voir… Je n’ai pas le droit de laver mes vêtements? Je lui répond néanmoins d’un ton neutre.

-Bonsoir Igarashi-kun…

Dire que ce gars, au départ, j’espérait ne jamais le revoir après lui être rentré dedans -et involontairement plaqué au sol- au détour d’un couloir. Quelle ne fût pas ma surprise quand j’ai découvert peu de temps après, à la rentrée, qu’il était carrément dans ma classe. Un nouveau donc. Bon, au moins sa réaction quand il a su que j’étais une fille m’a bien fait rire… Sinon notre relation? Comment dire.. on est camarade de classe, ni plus, ni moins. Je ne le déteste pas, mais je ne l’aime pas et son côté grognon et franc à tendance à être contagieux. Il est dure à cerner aussi.. Il me rappelle même un peu Eden à nos début… Non. Eden était déjà beaucoup plus approchable. Il semblait avoir peur de tout tandis que Shinji.. C’est Shinji quoi… Bref, autant replonger dans mon devoir et l’ignorer, maintenant que les salutations sont faites.

Et je ne tarde pas à le regarder de nouveau, mais cette fois d’un air blasé, voir agacé. Il a vraiment osé e dire ça? Je ressemble « presque » à une fille?? Je ne manque pas de répliquer.

-Et toi t’as vraiment pas l’air d’une fille si ça peut te rassurer…

Cette fois, mon ton était beaucoup moins neutre. Non mais pour qui il se prend? Presque une fille… Je préférais presque quand il me prenait carrément pour un garçon… Non… Je préférais carrément ça! C’est ce que je déteste des gens en général et ce pourquoi je déteste les compliments. On dirait qu’on ne peut jamais être… rien en fait. Soit t’as l’air d’une fille, soit t’as l’air d’un gars… Mais ça dérange d’être une fille qui a l’air d’un gars, mais qui parfois a l’air d’une fille… Mais d’ailleurs… Pourquoi il m’a sorti ce commentaire au juste? Je passe une main dans mes cheveux et soupir en réalisant… C’est vrai… Je sens encore les produits coiffant en glissant mes doigts dans mes cheveux. Ça me rapelle aussi que je n’ai pas complètement démaquillé mes yeux…. Oups…

Mais de quoi oups?? J’entends déjà mes amis dans ma tête qui font presque une danse de joie parce que je suis présentable et sur le campus… C’est pourtant pas la première fois que ça arrive! Enfin… presque… D’habitude ça passe inaperçu. D’Habitude, je prends le temps de me démaquiller et même de prendre une douche rapide au studio avant de revenir… Ok. Je ne peux m’en prendre qu’à moi-même d’avoir reçu le commentaire cette fois…

---------------------------------


Shinji Igarashi
Elève ; en 2ème année
Shinji Igarashi
■ Age : 29
■ Messages : 159
■ Inscrit le : 05/06/2023

■ Mes clubs :
[Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? IgViOEf [Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? ZoYIIWx


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Shinji Igarashi

[Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? Empty Re: [Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine?

Ven 6 Oct 2023 - 20:29
Et dire s’était essayé au compliment. La réaction n’est pas celle souhaitée. D’ailleurs, qu’est-ce qu’il s’imaginait au juste ? La réplique de sa camarade lui fait lever les yeux au plafond et soupirer. Encore heureux qu’il ne ressemble pas à une fille. Mais s’il est agacé, il sent bien qu’il a vexé sa camarade. Il aurait bien aimé arranger les choses Shinji, préciser sa pensée, mais il se voit mal dire à Nakajima-chan qu’elle est plus jolie quand elle a l’air d’avoir pris soin d’elle. Rien qu’y penser le gêne assez pour sentir son visage se réchauffer et surtout, il a largement eu sa dose de drame avec la Juliette. Hors de question qu’une autre se fasse des idées.

« J’disais pas ça en mal… » Marmonne-t-il finalement.

Peu désireux de poursuivre cette conversation, il enfonce ses écouteurs dans ses oreilles et lance sa playlist. Les yeux fermés, le dos et la tête reposant contre le mur, il se laisse porter par la musique, ses doigts martelant parfois le rythme sur son genou quand l’envie de gigoter le prend. S’il était seul, chez lui, peut-être qu’il se serait mis à danser, imitant les pas et les mouvements des danseurs. Il se serait senti très c*n, mais à part lui personne ne l’aurait jugé. Là, dans la laverie, et même juste dans l’enceinte du campus, il se sent comme prisonnier de lui-même. Il n’ose pas le moindre petit balancement et pour ça, pour cette liberté de mouvement, il envie beaucoup Ena.

La musique passe, il ouvre les yeux. Pas celle-là. Il la change. Ah ! Là, c’est mieux. Nouveau groupe, nouvelles chansons. Il les suit depuis quelques semaines déjà. Sans s’en rendre compte, il se met à fredonner les paroles d’M-hi. Elle au moins ne lui donne pas envie de s’enterrer ou d’exploser quand il l’écoute.

---------------------------------

[Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? Shin12
Merci Ena ❤️
Maka Nakajima
Elève ; en 2ème année
Maka Nakajima
■ Age : 30
■ Messages : 1224
■ Inscrit le : 03/01/2018

■ Mes clubs :
[Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? TaFwF3A [Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? RQOTqXW [Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Fin Avril 2015
Maka Nakajima

[Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? Empty Re: [Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine?

Ven 6 Oct 2023 - 22:20
J’en tends son marmonnement, mais il ne passe pas l’étape de raisonnement de mon cerveau et je ne cherche pas plus loin non plus, étant déjà de nouveau concentrée sur mes devoir. Je termine d’ailleurs le premier assez rapidement et sort celui de math. Je suis plutôt douée alors ça devrait aller. Un peu de calculs ça détend. Alors que je solutionne un premier numéro, des paroles atteigne mes oreilles. Des paroles que je connais trop bien. Très concentrée sur mes calculs, je ne cherche ême pas à savoir d’où vien ce fredonnement. Il ne fausse pas, c’est bien. En fait, je ne m’en rends même pas compte que je suis en train de fredonner avec lui. Les mots sortent de façon tellement naturelles de ma bouche avec les même notes, les même intonation, la même voix que M-Hi. Ces paroles sont littéralement ancrées en moi.

Je ne m’en rend même pas compte que je suis carrément en train de chantonner dans la laverie. Je suis la chanson un moment, puis m’arrête. Termine mon numéro de math, commence le suivant et me remet à chanter doucement à partir du refrain puis enchaine sur le couplet et ensuite le pont. J’aime beaucoup ce passage. Je continue, même si les fredonnement de mon accompagnateur on cessés, même si dans la logique, la chanson a du finir depuis un moment. Je m’en fiche, pour moi je fais des maths. Chanter est un peu un état second…

Jusqu’à ce que je termine on autre exercices et…. Wait… j’étais en train de chanter?? Dites-moi que je rêves! Mes joues s’empourprant, je lève les yeux pour m’assurer que personne n’est entré et termine mon balayage sur Shinji… Oh… Euh….. Attendez… C’est lui qui fredonnait? Je pris ma vie en plogeant mon regard le siens qu’il n’a juste… rien remarqué….

---------------------------------


Shinji Igarashi
Elève ; en 2ème année
Shinji Igarashi
■ Age : 29
■ Messages : 159
■ Inscrit le : 05/06/2023

■ Mes clubs :
[Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? IgViOEf [Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? ZoYIIWx


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Shinji Igarashi

[Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? Empty Re: [Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine?

Sam 7 Oct 2023 - 23:15
Les yeux fermés, porté par la musique, il ne fait presque plus attention aux bruits qui l’entourent. Les machines qui tournent, Nakajima qui griffonne… Et soudainement, il a l’impression que sa musique joue dans ses écouteurs, mais aussi en extérieur. Troublé, ne voulant se prendre de piques de la part de sa camarade concentrée sur ses devoirs, il ouvre un œil et retire un écouteur. Sur son écran, il voit la petite silhouette d’M-hi qui se déhanche… Mais le son ne vient pas de son téléphone, aucun problème à ce niveau. Intrigué, surpris, étonné, il tourne son visage en direction de la jeune fille et se surprend à fixer ses lèvres d’entre lesquelles les paroles de la chanson s’échappent. Retirant son deuxième écouteur, il le pose sur sa cuisse, ne sachant ni que faire, ni que penser, encore moins quoi dire.

Ne sachant pas ce qui l’étonne le plus entre le fait que Maka connaisse la chanson, qu’elle chante exactement comme M-hi ou le fait qu’elles se ressemblent quasi-traits pour traits, ses yeux font des vas et vient entre son téléphone et le visage de la fille. Maintenant qu’il a moyen de les comparer en direct... Non. Il secoue la tête. Appuie sur le lecteur pour mettre la vidéo sur pause. Que Nakajima-kun soit une fille passe encore. Mais qu’elle soit une idole qu’il apprécie beaucoup, il y a un monde avant qu’il ne puisse accepter cette idée. Mais entre ses rougissements, son regard… Son air inquiet. Non.

« Non… »

Il refuse.

« P*tain… C’est pas vrai ! »

Et pourtant. Il a envie, il a besoin de savoir maintenant s’il ne veut pas passer une nuit blanche à se convaincre qu’il a juste cauchemardé.

« C’est quand même pas toi…? S..si ? »
Maka Nakajima
Elève ; en 2ème année
Maka Nakajima
■ Age : 30
■ Messages : 1224
■ Inscrit le : 03/01/2018

■ Mes clubs :
[Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? TaFwF3A [Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? RQOTqXW [Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Fin Avril 2015
Maka Nakajima

[Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? Empty Re: [Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine?

Dim 8 Oct 2023 - 0:59
Son « Non » me transperce comme une flèche reçu à bout portant. Il sait. Ce « Non » veux tout dire! Il sait. S’il ne savait pas avant, et bien il a deviné, c’est certain et je suis figée à le regarder alors que mon moi intérieur est en panique. QU’EST-CE QUE JE FAIS??? Oh mon dieu… Comment je dois réagir? Qu’est-ce que je dois dire?? Que mes amis sachent, ça va, c’est mes amis. Que ma copine secrète sache et fangirl sur moi, c’est mignon. Elle est chou Lou, mais qu’un camarade camarade de classe soit fan et découvre que c’est moi… ERREUR. CERVEAU EN SURCHAUFFE…. Je veux me cacher. Je n’ai pas de place pour me cacher. En plus, il faut que ça tombe sur le garçon que j’ai plaqué au sol et fendu la lèvre à notre première rencontre… Je préférait le bon vieux temps ou il croyait que j’étais un garçon…

Il ose me le demander en plus. IL OSE ME DEMANDER SI C’EST VRAIMENT MOI!!! Help!

-Euh.. je.. euh… c’est.. Je.. Je peux tout t’expliquer!!!

Mais expliquer quoi Maka?? Espèce d’idiote! y’a rien à expliquer! Il sait. Et si … Et si je sortais une excuse pour… mentir. C’est bien mentir. Ça règle les problème. C’est bien le déni! Je sais!! Je vais lui sortir la même histoire qu’à Pablo quand il a vu ma photo… Il y a cru deux secondes.. si? Aie.. Je dois être aussi rouge qu’une tomate en ce moment.

-Je… E-en fait.. j’ai une soeur jumelle!! Voilà E-elle s’appelle Maki et elle a à une autre école spéciale pour idole et.. et c’est elle l’idole et.. et…

C’est la catastrophe. En vrai, je n’arrive même pas à me convaincre moi même alors comment le convaincre lui..

-P*tain… Oui…

Je soupire d’abandon, mais je reste malgré tout gênée et stressée.

-Oui… C’est moi…

Ma laveuse émet une petite musique pile à ce moment comme pour me féliciter d’avoir dit la vérité au final… Même si en fait, cela veut juste dire qu’elle a terminé de laver. Embarrassée, je glisse comme une invertébrée en bas de la machine et l’ouvre pour commencer à tout mettre dans la sécheuse. Malheureusement, le fait d’avoir avoué m’énerve un peu et ça transparait légèrement dans mon ton. Heureusement qu’il ne présente pas de méchanceté en plus.

-Ça te fait quoi de savoir?? Comme tout le monde tu dois te demander pourquoi j’ai pas l’air plus idole tous les jours… Pourquoi j’ai juste l’air de…. Ça…

Je m’arrête pour me désigner tout entier avant de fermer la porte de la sécheuse un peu violemment et de la partir. Je regarde les vêtement tourner et soupir à nouveau… Presque comme si j’avais honte de ne pas refléter l’image de l’idole que je suis.

---------------------------------


Shinji Igarashi
Elève ; en 2ème année
Shinji Igarashi
■ Age : 29
■ Messages : 159
■ Inscrit le : 05/06/2023

■ Mes clubs :
[Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? IgViOEf [Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? ZoYIIWx


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Shinji Igarashi

[Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? Empty Re: [Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine?

Mar 10 Oct 2023 - 3:04
Non.

Il refuse Shinji. Il n’aurait même pas dû poser la question. Juste passer une main sur son front pour récupérer le souvenir et le balancer plus loin ! Elle est où la pensine de Dumbledor quand on a besoin ? Et la baguette de sureau ? Et le puits de l’oubli pour qu’il y saute à pieds joints ? Les yeux écarquillés, il fixe la jeune fille, espérant sincèrement qu’il se soit trompé, qu’elle rigole, se moque de lui, le traite de baka voir même qu’elle lui tapote l’épaule ! Il aurait accepté ce genre de contact de sa part si cela avait pu soulager son esprit. Mais non. À peine sa première bafouille et c’est plié. Rangé. Ses explications ne convaincraient absolument personne et sur le coup, il a juste envie de la secouer, lui dire qu’elle pourrait faire plus d’effort pour le nier tout en ayant un peu pitié. Et m*rde. Une jumelle ? Sérieusement ? Elle ne pouvait pas trouver autre chose ? Il en soupire, Shinji et se passe les mains sur le visage. Elle finit par avouer. Il soupire encore.

« Non sans blague… » Un marmonnement couvert par la musique de la machine à laver.

Elle a des gestes rageurs sa camarade quand elle retire les linges du tambour. Il se serait presque attendu à voir des paillettes et des strass, mais plutôt que de les chercher du regard, il préfère détourner les yeux, peu désireux de risquer de voir des sous-vêtements. Elle semble déjà bien assez énervée, si en plus il voit ce qu’il ne devrait pas voir, il craint qu’elle n’explose au sens littéral du terme. Ses paroles sont acerbes et le piquent alors qu’elles ne devraient pas le toucher. Bien évidemment qu’il se pose plein de questions et que les suppositions sont tout aussi nombreuses. Il pourrait lui dire « oui », mais sur le coup, ce n’est pas à qu’il pense en priorité.

« Ça m’emmerde… Fais chier… Je me demande surtout comment moi, je vais faire pour ne pas te voir en M-hi ou … »

Oui, ce serait difficile maintenant ne pas voir Maka qui se déhanche sur les scènes, de ne pas imaginer ses mauvaises têtes, ses cheveux décoiffés. Plutôt qu’envoyer des paillettes et des étoiles dans le cœur de ses fans, il imaginerait de l’ail, du sel et pourquoi du poivre pour finir l’assaisonnement !

« …Ou M-hi en toi maintenant…»

Un autre problème. Jusqu’à présent, M-hi était une idole, une étoile, un être inaccessible qu’il n’aurait jamais pensé réellement rencontrer. Et comme pour beaucoup d'adolescents de son âge à qui on présente une nouvelle icône, il en avait eu des pensées déplacées ! Embarrassé, il pose à nouveau les yeux sur elle, sur sa silhouette qu’il détaille bien malgré lui avant de se sentir au bord du court-circuit. Hors de question de se mettre à l’imaginer les cuisses et le nombril à l’air ! Heureusement, sa machine chantonne à son tour, le tirant de son observation lui évitant de trop violents rougissements. Il glisse au sol en soupirant.

Elle n’a soudainement plus l’air très bien Nakajima-san. Bien malgré lui, ça lui serre le cœur. Isolée, visiblement gênée, probablement perdue et angoissée, elle lui paraît plus fragile maintenant son secret dévoilé à un presque étranger. C’est normal après tout. Il a découvert ce que seuls ses proches doivent connaître. Les épaules de Shinji se décrispent un peu. Pour une fois, il a l’impression de comprendre les discours de son père sur la fragilité et la sensibilité des femmes. Pour une fois, il ne ressent pas l’envie de fuir ou d’envoyer paître. Déstabilisé, il se laisse néanmoins porter par ce nouveau besoin qui l’anime. Une envie de protéger. Sa main se lève, un peu tremblante et se pose brièvement sur la tête de la jeune fille. Deux petits tapotements plus tard sur ses mèches soyeuses et il récupère sa main pour s’occuper de son linge.

« ça vaut ce que ça vaut… Mais j’dirais rien… Je sais que tu ne m'apprécies pas plus que ça, mais sur ça, tu peux me faire confiance… Je serais le pire des c*nnards si je divulgue ton identité secrète…»

---------------------------------

[Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? Shin12
Merci Ena ❤️
Maka Nakajima
Elève ; en 2ème année
Maka Nakajima
■ Age : 30
■ Messages : 1224
■ Inscrit le : 03/01/2018

■ Mes clubs :
[Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? TaFwF3A [Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? RQOTqXW [Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Fin Avril 2015
Maka Nakajima

[Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? Empty Re: [Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine?

Mar 10 Oct 2023 - 19:30
C’est mort. Définitivement mort. Plus jamais Shinji ne voudra m’adresser la parole après ça. Il va me détester. Il va détester notre groupe. C’était inévitable j’imagine. Au fond, qu’est-ce que ça change? Rien, techniquement. Mais ça confirme ce que tout le monde pense et refuse de me dire: Je ne ressemble à rien. Il le confirme par ses propos. Maintenant il dit qu’il ne pourra plus arrêter de me voir en M-Hi. Je suis définitivement une horreur. Enfin… Il a raison! Malgré le maquillage et les belles tenues, je suis une planche qui essaie de danser et de chanter. Ça confirme, que faire des efforts pour avoir l’air d’une fille ici au lycée ne servira jamais à rien.

M-Hi et Maka sont deux entité différentes et elles ne sont pas compatible. Vu comment ça perturbe mon camarade, c’est indéniable. Imaginer M-Hi en moi a ses raison de l’effrayer. Je ne serai jamais à la hauteur. Je me contente de le regarder quelques secondes lorsque sa machine chante. Je ne dis pas mot. Je l’observe un peu alors qu’il est occupé avec ses propres vêtements. Soudainement, ça me fait un peu bizarre. Quelqu’un que je connais et qui n’est pas dans mon entourage habituel qui connait ma chanson et l’apprécie. C’est… Jusqu’à présent, je ne connaissait pas les fans du groupe, excepté ma famille, mes meilleurs amis et ma copine…. C’est… Je… Je remet mon regard sur le tournoiement de la sécheuse. Je ne sais pas quoi faire. Je ne sais pas quoi dire. J’ai juste envie d’aller me cacher quelque part et de ne plus jamais recroiser Shinji… Notre première rencontre, je le blesse, ensuite ça… À quel jeu stupide joue le karma? Qu’est-ce qu’il pense de moi maint-

Hein?

Qu’est-ce que..??

Je lève mes yeux pour regarder Shinji, visiblement surprise et confuse. Est-ce qu’il… Est-ce qu’il a essayé de me réconforter après m’avoir confirmé involontairement que j’étais un déchet?? Je.. C’est spécial… Je ne m’attendais pas à ce qu’il me tape tout doucement la tête. C’était presque… Affectueux… Ré… Réconfortant… Mais… Pourquoi? Je retourne m’asseoir sur la laveuse un peu pour cacher mes joues qui s’empourprent. De nouveau assise en hauteur, je respire tout en écoutant la promesse de mon camarade qui… Me rassure en fait. Il semble sincère. Je ne peux m’empêcher de lâcher un petit soupir de soulagement, timide, subtile…

-Merci!

Un petit merci timide, mais sincère à son tour…

-Tu sais… Ça vaut ce que ça vaut, mais… Je ne te déteste pas tant que ça….

C’est juste qu’il n’a jamais agit pour que je l’apprécie plus qu’il ne le faut à être froid avec ses remarques parfois… froides.. Mais je l’ai dit, je ne le déteste pas… Je reprends mon cahier de devoir et le regarde à peine. Je n’arrive plus à me concentrer et… Même si je suis beaucoup plus calme qu’à mon habitude, tant de réflexion se passent dans ma tête. Il y en a justement une qui sort.

-Dis… Dans le groupe… Dans Nikko… Quelle fille tu préfères?… Et quelle chanson?

Une curiosité mal placée? Probablement. En fait, je me dit que j’aurai une franche réponse de sa part et non la même que mes amis qui répondent que c’Est moi juste parce qu’ils me connaissent… Je sais bien que c’est impossible que je sois la favorite de quelqu’un. Les autres filles sont tellement plus géniale.. Je veux savoir parce que… Ça confirmera que je suis la moins bonne, la moins jolie la… Non… J’ai pas envie d’entendre la vérité finalement. Je tente de me rattraper, sans grande énergie, avant qu’il ne réponde.

-Non.. en fait.. Laisse tomber… C’était idiot comme question….

---------------------------------


Shinji Igarashi
Elève ; en 2ème année
Shinji Igarashi
■ Age : 29
■ Messages : 159
■ Inscrit le : 05/06/2023

■ Mes clubs :
[Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? IgViOEf [Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? ZoYIIWx


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Shinji Igarashi

[Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? Empty Re: [Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine?

Sam 14 Oct 2023 - 20:48
Il n’en revient pas vraiment, Shinji. Toucher la tête d’une fille, même pour la réconforter, ça ne fait pas vraiment partie de ses habitudes, ou même la tête de quelqu’un en général. À bien y réfléchir, à part avec sa famille, sa mère, son beau-père et sa grand-mère, il ne se montre pas très tactile et les gestes, qu’il pourrait qualifier « d’affectueux », sont assez rares. Alors pourquoi, comment a-t-il osé se montrer si familier avec sa camarade ? Pourtant, quand elle le remercie de façon si mignonne, s’il se contente de marmonner des choses inintelligibles, il ne peut s’empêcher de penser qu’il a bien fait et ça lui fait plaisir, d’autant plus quand elle avoue ne pas le détester « tant que ça ». Elle est chiante, comme toutes les autres filles de sa classe et des classes voisines, elle est bruyante, excitée, elle lui a pété la lèvre lors de leur première rencontre et ne s’est pas montrée plus agréable que ça, elle est assez étrange pour préférer qu’on la prenne pour un mec plutôt que comme une… Une jolie fille à défaut de dévoiler sa double identité. Et pourtant, c’est sincèrement qu’il lui répond.

« Moi non plus… J’te déteste pas tant que ça.»

La conversation aurait pu s’arrêter là. Ça ne l’aurait pas dérangé. Il se sent d’ailleurs un peu gêné et regardant le temps de séchage qu’il reste, il soupire et désespère un peu. L’ambiance lui paraît pesante après tout ça et il se demande pourquoi il n’a pas fait comme elle. Pourquoi il n’a pas pris de quoi réviser. Au moins, il aurait pu penser à autre chose. Là, il n’a même plus envie d’écouter de la musique. C’est trop bizarre d’autant plus qu’il connaît la vérité sur Maka maintenant. Se rasseyant à sa place, il peut s’empêcher de lancer un coup d'œil peu amène en direction de la jeune fille quand elle relance le sujet.

« T’as vraiment besoin de poser ce genre de question… ?! »

Et même si elle lui dit de laisser tomber, il ne peut s’empêcher de repenser à la façon dont elle parlait d’elle-même, plus tôt. Son « Ça » qui démontrerait presque sa mésestime pour son apparence. Peut-être pas un dégoût d'elle-même, mais au moins une gêne, ça, il en est certain. Il peut également comprendre sa curiosité, son envie, son besoin de savoir si elle est appréciée dans son groupe. Il en est persuadé, elle cherche juste à connaître sa véritable place et ça, il ne peut pas l’en blâmer. Il se souvient de toutes ces fois où il a demandé à sa mère ce qu’elle pense de son art. Son discours reste le même, pour elle, il est le meilleur. Si ça le fait sourire, s’il se sent fier de l’être aux yeux de sa mère, il sait que ce n’est pas très objectif et que le public à sûrement un avis très différent. Pour M-hi… Ça doit être pareil. Il se passe la main sur la nuque, embarrassé. Confidence pour confidence, il finit par penser qu’il n’y a rien de mal à se dévoiler un peu, surtout ça peut lui remonter le moral. Elle est mignonne la Maka timide et mal assurée, mais il n’est pas non plus comme cet insensible d’Eikichi.

« O… O-Arau est plutôt jolie… » Dit-il après un certain temps.

O-Arau, elle a vite attiré son œil la première fois qu’il a entendu parler du groupe. Elle est même carrément belle. Avec ses grands yeux, ses longs cheveux qui volent partout sur scène, son air angélique et cette espèce de réserve, de timidité pendant les interviews, il aurait bien pu craquer. Mais pour lui, elle est totalement superficielle et ça gâche totalement son charme.

« Mais c’est pas ma préférée… M-hi est plus naturelle… Plus accessible en un sens. Et si elles ont toutes l’air de péter le feu, M-hi a… Une énergie contagieuse. Elle donne de la joie.»

S’il s’était imaginé que ça serait moins embarrassant de parler d’elle comme si elle ne faisait pas partie de Maka, mais plutôt comme une personnalité totalement à part dont il peut parler comme il le ferait avec une «amie » et bien, il s’est trompé et se fait l’impression d’être beaucoup moins cool et détaché que ce qu’il attendait de lui-même. Heureusement que l’autre Grincheux ne le voit pas.

« P*tain … » Jure-t-il.

Se passant la main sur son visage rougissant avant de la passer sur sa tête, il la détourne pour ne pas qu’elle voit sa gêne.

« Et puis pour la chanson c’est pas compliqué à deviner vu que tu la chantais… »

---------------------------------

[Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? Shin12
Merci Ena ❤️
Maka Nakajima
Elève ; en 2ème année
Maka Nakajima
■ Age : 30
■ Messages : 1224
■ Inscrit le : 03/01/2018

■ Mes clubs :
[Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? TaFwF3A [Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? RQOTqXW [Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Fin Avril 2015
Maka Nakajima

[Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? Empty Re: [Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine?

Lun 16 Oct 2023 - 2:00
Il ne me déteste pas tant que ça? Pfeuh! Il est vraiment pas doué pour le laisser paraître.. Bon. Après, je ne suis peut-être pas mieux… Mais.. Moi c’est juste à cause de lui. Il est désagréable, je serai désagréable! Voilà! C’est donnant donnant… Sauf que là… Je ne sais pas ce qu’il lui prend, mais il a arrêté d’être désagréable et… Ben, c’est perturbant! Voilà! Je ne sais plus comment réagir. Déjà, le fait qu’il découvre mon identité d’idole et nsuite… Sa main sur ma tête.. Un doux geste et là.. Il ne me déteste pas… J’ai préféré garder le silence avant de le briser pour poser ma question débile et finalement me raviser.

Non mais ça va. Vaut mieux que je ne sache rien. Sa réponse de toute façon m’a un peu rassuré quand à son état mental. Il a répliqué de façon plus.. sèche, comme à son habitude. Voilà. Je lui dit d’oublier et finalement, on va se contenter de silence. C’est bien le silence à fixer mon devoir sans le lire, sans y réfléchir, sans l’avancer… Je tente de.. respirer doucement. Je suis presque tombée dans la lune lorsque la voix de Shinji brise le silence.

Oh? Il a décidé d’y répondre? Mais pourquoi? Malgré la surprise qui passe sur mon visage, je continue de fixer mon cahier. Je… O-Arau c’est un si bonne réponse en plus. C’est vrai qu’elle est jolie et qu’elle a tout ce qu’il faut au bon endroit… Surtout au niveau de la poitrine. Après tout, Shinji est un garçon comme tout les autre non? C’est normal de préférer celle qui a le plus d’atout. Surtout que O-Arau est juste parfaite! Une fille sage, timide, souriante et gentille… Le contraire de moi quoi! Je ne suis donc… je sais pas, mais pas folle… Comment puisje espérer être la préférée de quelqu’un vu comment je suis. Heureusement que je sais bien chanter et danser et que je suis sociable et peu gênée sinon je n’aurais jamais intégré un groupe. J’allais justement approuver son choix, mais voilà qu’il change d’idée? Hein? Enfin.. Pas changer, mais finalement ce n’est pas sa préférée? C’est qui alors?

…….

Mais qu’est-ce qu’il déblatère tout d’un coup lui? Je… Je… Il est atteint! Y’a un gaz hallucinogène indétectable dans la pièce, il a pris de la drogue, je ne sais pas mais… Pourquoi M-Hi??? Je relève mes genoux et mon cahier devant mon visage en même temps afin de cacher le fait que j’ai sûrement viré cramoisie d’un coup. Non mais il ne va pas bien ce gars! Je ne sais pas pourquoi il dit tout ça, mais la blague n’est vraiment pas marrante! Sûrement que, comme tout le monde, il dit ça juste pour être gentil mais il n’en pense rien. Il est doué pour mettre de la sincérité dans sa voix en plus.

Non. Non, non, non, non, non JE PROTESTE!!! C’est trop troublant. Pourquoi il ne s’est pas arrêté à O-Arau?? J’ai rien! J’ai presque l’impression d’entendre Joy qui me décrit… Je… Je vais pour l’accuser de ne pas en penser un mot, mais il ajoute que sa chanson préférée C’est la mienne. J’en peut plus… Il m’a eut. Parce que là, y’a une preuve irréfutable puisqu’il la chantait plus tôt.. Donc.. Donc.. Il disait vrai?

Oh. Mon. Dieu. Et voilà que je déraille! Est-ce que j’ai vraiment sourit? Est-ce que ce qu’il m’a dit m’a vraiment fait plaisir?? Non. Heureusement que j’ai mon cahier étampé dans le visage et que Shinji ne voit rien de tout ça. Je me calme. Je ne suis pas une princesse qui est ravie de recevoir des compliment ou d’être la favorite. Je suis un chevalier qui se fiche complètement de tout ça! Inspiiiiire. Expiiiire.

-Je….

Mais pour dire quoi? Pourquoi je dois parler? Mais là j’ai commencer. Je ne vais pas m’arrêter! J’ai juste envie d’ouvrir une laveuse et me mettre dedans pour tourner à tout jamais et fuir cette soirée…. Mais parles Maka!

-T-tu sais… t’es pas obligé d’essayer d’être… gentil avec moi… T’as le droit d’être franc…

Finalement c’est sorti. J’aime vivre dans le déni. C’est moins embêtant de conserver nos habitude. Certes, je l’accuse de m’avoir menti par gentillesse… Eh bien, il n’avait qu’à pas le faire!! Je soupire et fini par descendre mon cahier, même si je suis encore assez rouge.

-Tu.. ne penses pas que ce serait juste plus simple si je continue d’agir en garçon et que tu continue de croire que je suis un garçon…?

Solution désespérée à situation désespérée.

---------------------------------


Shinji Igarashi
Elève ; en 2ème année
Shinji Igarashi
■ Age : 29
■ Messages : 159
■ Inscrit le : 05/06/2023

■ Mes clubs :
[Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? IgViOEf [Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? ZoYIIWx


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Shinji Igarashi

[Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? Empty Re: [Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine?

Lun 16 Oct 2023 - 4:45
Et voilà. Ça recommence. Il a encore l’impression de n’avoir pas dit ce qu’il faut. Ça le peine de voir qu’à chaque fois qu’il tente de s’ouvrir, ses efforts ne servent à rien. Il est tellement plus simple d’éviter les gens, d’éviter les problèmes, de repousser, plutôt que d’approcher. Pourtant, il en a envie Shinji, de tisser des liens. Un bref instant, il a senti que c’était peut-être possible avec sa camarade. Après tout, ils partagent un secret, ils se sont avoué ne pas se détester, en tout cas pas plus que ça, elle a montré une facette de sa personnalité qui invite à la couver, si loin de ses airs de héros débile sorti d’un shonen… Il a cru un instant pouvoir s’ouvrir, mais il semblerait qu’il se soit trompé. Sa sincérité, elle n’en veut visiblement pas. Sa sympathie encore moins. Ça l’énerve Shinji. Ça lui fait mal aussi parce que ce n’est pas la première fois. Alors il se terre dans son palais intérieur, encore, et érige à nouveau ses barrières de protection glaciale, il envoie ses chevaliers, l’élite d’ironie et d’agacement mêlé.

« Oh bah ! Pas de soucis ! La prochaine fois que tu voudras de la sincérité, précise-le avant de poser ta question ! Ça évitera à tes interlocuteurs de devoir se creuser la cervelle pour tenter de trouver ce qui pourrait faire plaisir ! »

Il soupire. Il est las. Il aurait pu s’arrêter là, s’isoler dans son coin, seul, esseulé, solitaire, dans sa forteresse de glace, mais maintenant qu’il a commencé, il a du mal à s’arrêter…

« Vous êtes… compliquées ! Vous les filles ! »

… Alors par les mâchicoulis de ses remparts, il déverse son fiel.

« Vous voulez la vérité sans la vouloir la « vraie » vérité, juste celle qui vous convient et peu importe ce qu’on dit, on est toujours dans le tort. Vous êtes jamais contentes ! On ne sait jamais si on doit mentir pour valoriser votre égo, ou au contraire dire la vérité parce que ça vous énèèèèrve quand on est pas sincère ! Mais l’inverse est aussi vrai ! Suffit que je me montre un peu sincère et voilà que je deviens le pire des menteurs ! Tu voulais que je te dise quoi ?! Non mais dis moi ! Qu’est-ce que tu veux ?! Les flatteries vides de sens, je suis désolé, mais c'est pas mon genre. »

Il se passe la main sur le visage et expire. Que quelqu’un l’arrête.

« Et après, on se demande pourquoi certain ont du mal avec les interactions sociales ! Et oui p*tain je parle de moi ! Arrête de tout rendre aussi compliqué ! Limite vas-y ! Quand tu as une question comme ça... Ou... Juste quand tu me parles... De façon générale, file moi ton manuel d’utilisation ! « Comment communiquer avec Maka » ! »

Voilà maintenant qu’il se met à utiliser son prénom. S’en rendant compte, il bafouille, soupire et décide, malgré la légère coloration de son visage, de faire comme si de rien était. Il enchaîne, plus calme, plus fataliste, les bras s’éloignant de son corps alors qu’il hausse les épaules avant de tout relâcher.

« Et puis, je vois pas en quoi me forcer à te voir comme un mec, maintenant, va rendre les choses plus simple… Tu vas quand même pas me dire que tu es trans… T’es déjà suffisamment chiante comme ça…»
Maka Nakajima
Elève ; en 2ème année
Maka Nakajima
■ Age : 30
■ Messages : 1224
■ Inscrit le : 03/01/2018

■ Mes clubs :
[Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? TaFwF3A [Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? RQOTqXW [Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Fin Avril 2015
Maka Nakajima

[Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? Empty Re: [Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine?

Lun 16 Oct 2023 - 18:11
Que Shinji grogne, je m’y attendais un peu. Je sais que c’est ironique, je sais qu’il a parlé de façon sincère, mais je ne peux m’empêche de prendre sa remarque comme une confirmation de mes dires. J’avais raison. J’ai envie d’avoir raison, que Shiniji ne pensait pas ce qu’il disais, qu’il essayait juste d’être gentil, pas d’être sincère. C’est idiot, je sais, mais c’est mieux comme ça. Je n’arrive pas à prendre les compliments. J’en fait, des efforts, croyez-moi. Essayer de juste dire merci au lieu de protester… Mais… Mais malgré tout j’ai tellement de misère à y croire! Et là, particulièrement maintenant, la situation était tellement… Inconnue. Étrange…

Par contre, si je m’attendais à ce qu’il réplique un peu, grognon comme je le connais, je ne m’attendais aucunement à ce qu’il me déballe tout son ressentis, toute une fureur accumulée… Woah… Cette fois je le regarde avec surprise, mais rapidement, mon visage prends un aire de mécontentement. Ok… J’avoue que je suis totalement d’accord avec ce qu’il dit concernant les filles, mais il ose me mettre dans le même bateau que les autres? Je… JE… Argh!! Je suis probablement pire, je sais… Mais.. C’EST COMPLIQUÉ OK? Et puis je ne l’ai même pas traité de menteur!! Enfin.. Si .. Mais.. Mais… Purée! Il était vraiment sincère…… Je suis la préférée de quelqu’un qui n’est pas mon ami?

Mais oh! D’où il m’insulte comme ça lui??? Toujours assise sur la laveuse, je balance mon livre sur mon sac et me tourne carrément vers lui pour lui faire complètement face avant d’exploser à mon tour.

-CHIANTE??? Mais c’est toi qui est chiant b*rdel!

Du coin de l’oeil, je vois quelqu’un qui entre dans la laverie et je lui jette un de ces regards noirs qu’il fige et fait soudainement demi tour pour quitter. Pour ma part, je ne me préoccupe plus que de Shinji et je continue.

-Je te fonce dedans par erreur et j’ai eut beau m’excuser, tu me l’a constamment reproché!! En plus, tu me traite de bizarre parce que j’ai du maquillage et après tu me traites de bizarre parce que je suis un idole… Bah t’as qu’à aller t’acheter « comment communiquer avec les bizarres, pour les nuls » pour essayer de me parler! Je ne suis pas, trans, j’en n’ai pas envie, mais au moins, on me fout la paix au lieu de recevoir des compliments et des réactions exagérée comme si je devais être un poupée pour être belle! Je n’ai rien d’une fille!! J’ai pas de poitrine, j’ai pas de hanche et j’arrive pas à supporter les cheveux long! Sans parler que j’ai une voix plus grave que la moyenne! Alors désolée si j’ai beaucoup de misère à croire que je puisse être la préférée de quelqu’un… En plus celle d’un gars qui passe son temps à dire que je suis bizarre et qui crois que c’est impossible que moi et M-hi on soit la même personne! Désolée de ne pas être comme toutes les filles! De ne pas être l’idole parfaite et de briser ton rêve ou je ne sais pas quoi!!! P*tain, pourquoi tu t’es pas juste arrêter à O-Arau? Comme tout le monde?? En qu’est-ce que j’en sais moi que t’arrive pas à parler à des filles!! C’est compliquer des filles, mais les garçons son pas mieux! Tu me parlerait de la même façon si j’étais un garçon? Certainement pas et pourquoi hein? Y’a rien qui justifie ça!! Moi j’ai fait des effort pour te parler, mais à chaque fois je me suis prise des réplique glaciales ou bizarre… Tu veux savoir comment me parler?? T’AS JUSTE À ME PARLER, BON SANG!!!! NORMALEMENT! C’EST PAS SORCIER??!!!

J’arrête enfin… essoufflée d’avoir tout déballer d’un coup… Non mais j’en ai marre de rien comprendre à la vie, de ne rien comprendre aux autre, de ne rien comprendre à moi-même… D’avoir une double personnalité pour être une star sur scène, la moi de mes rêves que je n’arriverai jamais à transposer en dehors de mes trucs d’idole parce que… Je suis juste nulle, bizarre et chiante…

---------------------------------


Shinji Igarashi
Elève ; en 2ème année
Shinji Igarashi
■ Age : 29
■ Messages : 159
■ Inscrit le : 05/06/2023

■ Mes clubs :
[Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? IgViOEf [Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? ZoYIIWx


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Shinji Igarashi

[Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? Empty Re: [Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine?

Dim 5 Nov 2023 - 23:20
Avant même d’avoir fini de parler, il le savait, Shinji, que ses propos ne se heurteraient pas à un mur. Il l’avait vu, le visage de Maka, qui se décompose à mesure que ses mots la touchent. Il n'a pas pu s’en empêcher, mais sa dernière phrase, il l'a regretté à peine prononcé. Même en sachant qu’il est allé trop loin, trop fier peut-être pour s’excuser immédiatement, il la regarde exploser, se demandant ce qu’il a déclenché. Devant sa fureur, il recule d’un demi-pas, prêt à se protéger le visage, au cas où elle déciderait de lui balancer son livre à la tronche, mais elle se contente de le fracasser sur son sac, le pauvre. Puis elle lance un regard furieux qui ne lui est, heureusement, pas adressé. Se tournant brièvement, Shinji voit un première année qui prend la fuite. Wai, lui aussi serait parti si on l’avait regardé ainsi. Faut dire qu’à cet instant, elle est impressionnante Maka.

Les yeux ronds, il la fixe, et comme lui plus tôt, elle déverse sa rage, sa frustration, les siennes fondant comme neige au soleil. Mais pour une fois, loin de lui faire peur, malgré les cris, il comprend, il ressent et il s’en veut de lui avoir fait de la peine. Maka cache son manque de confiance, ses douleurs, son complexe d’infériorité derrière ses sourires et sa bonne humeur quasi-permanente. Il l’avait déjà ressenti plus tôt, mais là, il n’a pas d’autres choix que de constater. À mesure qu’elle parle et se dévalorise, il la détaille en s’empourprant. Son visage et les traces de mascara qui embellissent ses traits. Sa poitrine quasi-inexistante sous son t-shirt et sa veste, mais dont il arrive à imaginer les arrondis grâce aux tenues plus affriolantes qu’elle porte sur scène. Son ventre qu’il sait résolument plat même sous ses linges, et ses hanches qui ne s’élargissent pas, mais vu son âge et ses gènes, c’est pas si terrible. Il ne le remarquait même pas sur M-Hi. S’il relève les yeux, il ne peut en placer une parce qu’elle ne le lui en donne pas l’occasion continuant de répéter, d’insister sur les mots, sur les comportements qui l’ont blessée. Et il s’en veut encore plus, Shinji, car il prend encore plus conscience de ses maladresses, de ses difficultés à s'exprimer et comprendre les autres.

Il se souvient de toutes les fois où elle a cherché à l’aborder et où sa méfiance, sa crainte l’avaient fait réagir comme… Le monstre glacial qu’elle décrit. Sur Juliette, ça n’a, semble-t-il pas d’incidence, mais Maka y a été plus sensible.

Quand elle se tait enfin, il ne sait pas quoi lui dire. Il reste, là, planté devant elle à ne pas savoir quoi faire de ses sentiments, de ses impressions, de ses blessures. Elle les lui a imposés, il en ressent leur poids, sur ses épaules et il sait qu’il ne pourra pas s’en défaire d’un haussement. Il ne peut pas lui répondre sur le même ton. Pas après ça, pas quand elle se livre à lui. Pas quand elle s’essouffle à lui faire entendre sa vérité. Pas quand il est aussi conscient de ses insécurités. Pas quand, pour une fois, il a l’impression de vraiment comprendre. Alors le silence s’étire et commence à peser lui aussi. Il déglutit. Il ne sait pas parler. L’a-t-il seulement su un jour. De son regard, il cherche une échappatoire avant qu’il ne revienne à la jeune fille. Elle a beau crier, Maka, il n’a pas envie de s'éclipser. Il n’a pas peur Shinji, sinon de lui faire mal encore. Comment on fait pour parler normalement ? Quand Jirô est énervé, elle parle très doucement, sa maman, même si elle est fâchée aussi, pour qu’il puisse se calmer et qu’ils ne se heurtent pas inutilement.

“... Bizarre… C’est pas forcément négatif…” Dit-il plus bas, sentant ses joues se réchauffer parce qu’il se fait l’effet de jouer le même rôle de sa mère.

Il déglutit et se passe la main sur la nuque, très gêné. Il ne manquerait plus que l’autre type pense qu’il s’agissait d’une dispute de couple.

“C’est… Bizarre de te voir avec du maquillage un soir, à la laverie, alors que tu n’en portes pas habituellement. C’est bizarre de te voir bien coiffée pour faire des machines…”

Qu’elle ne lui dise pas que c’est normal qu’elle se fasse belle pour s’occuper de son linge alors qu’elle ressemble à un épouvantail quotidiennement.

“ C’est bizarre de savoir qu’une personne de mon entourage soit une personnalité connue ! Je suis désolé mais… T’en as pas la dégaine ! Si on me dit que Tsuramatsu-san fait du mannequinat ça me surprendrait moins… Et je dis pas ça parce qu’elle est jolie, mais plus qu’elle a l’air de penser que le monde lui appartient !”

Il inspire profondément.

“T’es plus “discrète”d’une certaine façon… Quoi qu’après ça, si on t’a pas entendu jusqu’au dortoir, tu auras de la chance...”

Il grimace, il hésite, il ouvre et ferme la bouche plusieurs fois.

“... Je pensais pas que tu étais si complexée…”

---------------------------------

[Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? Shin12
Merci Ena ❤️
Maka Nakajima
Elève ; en 2ème année
Maka Nakajima
■ Age : 30
■ Messages : 1224
■ Inscrit le : 03/01/2018

■ Mes clubs :
[Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? TaFwF3A [Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? RQOTqXW [Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Fin Avril 2015
Maka Nakajima

[Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? Empty Re: [Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine?

Lun 6 Nov 2023 - 3:07
Je le fixe et le silence s’installe et plus le silence dure, plus je me rend compte de tout ce que je viens de balancer à Shinji. Je… Purée! Il va certainement me détester à vie maintenant. Mais qu’est-ce qui m’a prit de m’emporter ainsi? Mon souffle commence à se calmer, mais moi j’ai l’impression de me décomposer. Je tente cependant de garder un air fort et confiant… Par orgueil, j’imagine…. Par peur.. Je ne suis pas faible. Ni de corps, ni d’esprit. Non. Je… EST-CE QU’Il PEUT DIRE QUELQUE CHOSE???? Pourquoi il ne dit rien? Pour il ne continue pas de m’engueuler à son tour? Ou du moins, il pourrait juste me tirer la tronche et s’occuper de ses vêtements et partir. Ce serait au moins un silence occupé! Qu’est-ce qu’il pense de moi maintenant? Je reste donc là en attente d’une sentence quelconque…

Bizarre n’est pas négatif…. Hein?

J’avoue que là, je suis perdue. Complètement perdue. Depuis quand bizarre n’est pas négatif? Enfin, je sais que certains aiment bien dire « t’es bizarre mais j’aime ça » Mais ce n’est pas le cas de Shinji. Y’a jamais eut de « mais j’aime ça ». Heureusement.. Ou pas… Il commence à m’expliquer son point de vue… Mais sans animosité cette fois. Je ne comprend pas comment, mais ça me calme.. Enfin.. Je dirais que ma colère laisse place à la honte. J’écoute. C’est rare, mais j’écoute. Je ne sais pas si c’est bien de l’écouter car à chaque explication, c’est un poignard de plus qui s’enfonce dans mon ventre. Je ne peux donc pas porter de maquillage pour le plaisir? Une fois comme ça pour faire changement? Je suis juste bizarre quand j’en porte? Même pas jolie? Ça a le mérite d’être sincère… Et je sais bien que je n’ai rien d’une idole… Porter des vêtements de tous les jours plus… féminin… J’aurais l’air d’un gars qui se prend pour une fille… Il a raison. Je ne suis pas Juliette… Je ne suis pas une jolie fille qui a le monde à ses pieds… Je suis juste celle qui accepte tous les défis, qui n’a pas peur de se ridiculiser, qui chasse des trucs imaginaires… Je suis celle qu’on confond avec un garçon. En plus, je n’ai même pas le mérite qu’on me trouve beau pour un garçon… Je serais bien moins beau que les autres de ma classe…

Au fur et à mesure que je l’écoute, mes genoux rejoignent ma maigre poitrine et je les entoure de mes bras… Finalement je pose mon menton dessus et détourne le regard pour continuer de l’écouter en regardant le vide…. Jusqu’à ce que ..

-Q-QUOI? De ? M-Mais Non! Je ne suis pas complexée du tout!!!

Je me suis redressée d’un coup, de nouveau sur la défensive. Mais qu’est-ce qu’il raconte?! Je. Oui, bon, il a raison, mais.. Je… J’ai définitivement trop dit de chose quand je me suis emportée… Tout est tellement sorti plus vite que mes pensées. Ce n’est néanmoins pas une raison pour perdre la face et me montrer faible!

-Je.. Je ne comprends pas pourquoi tu penses cela! Je..

Je veux lui dire que je ne suis pas faible… Mais je sais que ce serait un énorme mensonge. Surtout ces temps-ci. J’ai déjà fait des efforts pour être plus féminine, mais soit on me complimentait comme si je n’existait pas les autre jours, soit on en faisait l’événement du siècle. Et Dès que j’arrêtais mes efforts, on me le reprochait… Et puis en ce moment, je dois prendre de plus en plus souvent ce rôle d’idole et les pratiques et… Je n’arrive même pas à trouver un temps adéquat pour mes amis et surtout pour Lou. Une chance que j’assure comme idole parce qu’en dehors… Je n’assure pas du tout. Même Shinji l’a dit: J’ai rien d’une idole.. Et même encore… Je viens de sûrement briser son image de M-Hi à vie. Donc je suis aussi nulle comme idole…

-Peu importe!

Comme je n’arrive pas à contredire, autant changer de sujet… Je repose mon menton sur mes genoux… Dans un sens, j’abandonne de tenter d’être forte, de me justifier. Au stade où on en est, il a raison. Je suis chanceuse si personne ne m’a entendu gueuler.. Déjà qu’on me reproche de parler trop fort quand je parles normalement…

-Je pose des questions… Et tu réponds sincèrement… Ok? Ce.. C’est comme ça qu’on se parle… Normalement… J’imagine… Tu me posera tes questions ensuite… Comme… deux personne qui discutent…

Au final, je me suis calmée… Shinji a fait l’effort alors je peux le faire aussi.

-Donc… Pourquoi c’est bizarre, qu’aujourd’hui je sois un peu maquillée et coiffée alors que d’habitude… bah non… ? Et..

Parce que je ne peux me contenter d’une seule question.

-Tu… Tu ne suivra plus Nikko… Et M-hi.. Enfin.. moi.. après tout ça.. J’imagine?

---------------------------------


Shinji Igarashi
Elève ; en 2ème année
Shinji Igarashi
■ Age : 29
■ Messages : 159
■ Inscrit le : 05/06/2023

■ Mes clubs :
[Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? IgViOEf [Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? ZoYIIWx


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Shinji Igarashi

[Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? Empty Re: [Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine?

Dim 26 Nov 2023 - 4:07
Elle nie. Il aurait dû s'y attendre. Roulant des yeux, il soupire. Au moins, elle ne crie plus même s’il n’aime pas non plus la voir repliée comme ça sur elle-même. Mais il peut comprendre. Il a dû toucher un point sensible et elle cherche à se protéger. Après une hésitation, il se hisse à nouveau à côté d’elle, les jambes dans le vide et voilà qu’elle lui fait une proposition. Parler normalement. Après tout ça, est ce que c’est possible ? En même temps, pourquoi pas ? Ils se sont livrés d’une bien étrange manière. Ça le rend nerveux, mais après lui avoir adressé un petit coup d'œil, il acquiesce silencieusement et attend sa première question.

La première question le surprend un peu, et fronçant les sourcils, il se demande si elle l’a bien écouté, ou si, lui, s’est bien exprimé. Ce ne serait pas étonnant qu’il se soit montré maladroit.

« Bah… Je sais pas, mais… Si j’étais arrivé en chemise cravate et cheveux laqués et plaqués sur mon crâne, avec tout mon linge sale sous le bras… Ça n’aurait pas été bizarre ? »

Il hausse un sourcil dans sa direction avant de baisser les yeux vers le sol.

« En général… Enfin, je crois… Quand une fille se fait jolie, c’est… Pour attirer l’attention… Pour se mettre en valeur… Non ? Et je sais pas, mais … Quand elles le font pas habituellement et que d’un coup elles s’apprêtent ce que… Genre… C’est quand elle a… Un rendez-vous ou qu’elle veut plaire à quelqu’un.. Non ?»

Il hausse les épaules.

« Alors, oui, c’est bizarre de te voir… A la laverie… Après, je sais pas, tu as peut-être enfin… Maintenant, j’imagine que c’est sûrement par rapport à Nikko. Et pour répondre à ta question, c’est pas parce que je sais qui est M-hi que je vais moins apprécier ses chansons ou le groupe. »

Si cela l’énerve de savoir que Maka et M-hi sont la même personne et qu’il doive désormais s'interdire de fantasmer sur elle, ça ne l’empêchera d’écouter sa musique. Se sentant rougir, il détourne la tête.

« A-a mon tour pour les questions. » Dit-il avant qu’elle ne rebondisse sur ce qu’il lui a dit. « Alors… Je… Tu penses que M-hi accepterait de me donner un autographe ? » Demande-t-il avant de se rendre compte de ce qu’il a demandé, se sentir rougir et reprendre: « Pour ma mère ! »

Sa mère qui ne sait sûrement pas que Nikko existe. S’intéresse-t-elle seulement à la musique ? Paniquant un peu, intérieurement, à l’idée que Maka lui pose des questions sur sa génitrice, il se reprend.

« L-Laisse tomber, c’était nul comme question ! Attend, je… »

Rien ne lui venant spontanément, il se fit l’effet d’un poisson hors de l’eau, bégaye et finit par demander la première chose qui lui vient à l’esprit.

« P-pourquoi ce choix de carrière ? »

---------------------------------

[Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? Shin12
Merci Ena ❤️
Maka Nakajima
Elève ; en 2ème année
Maka Nakajima
■ Age : 30
■ Messages : 1224
■ Inscrit le : 03/01/2018

■ Mes clubs :
[Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? TaFwF3A [Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? RQOTqXW [Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Fin Avril 2015
Maka Nakajima

[Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? Empty Re: [Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine?

Jeu 30 Nov 2023 - 22:26
Ok… Il marque un point. J’avoue que j’aurais trouvé ça bizarre de le voir débarqué cheveux laqué et chemise cravate… Mais.. Je n’en aurait pas fait un plat.. Je pense. Enfin, j’imagine que j’aurais cru qu’il revient d’une soirée ou je ne sais pas. J’en sais rien en fait. Je le regarde un peu me demandant soudainement de quoi il a l’air tout coiffé et habillé tout chic. Bon.. Les cheveux laqué, on passe, J’ai jamais trouvé ça super beau, mais… J’imagine que ça doit bien lui faire une chemise, la cravate bien placé, le veston et tout… Et pourquoi je pense à ça? Surtout que.. Quoi? De quoi? Les filles ne se mettent pas jolie pour un rendez-vous ou plaire à quelqu’un de précis… Je détourne le regard un peu rougit. Enfin… Il n’a pas si tord… Je crois que beaucoup de fille font effectivement cet effort. Mais… Est-ce que ça veut dire que je n’en fair pas assez pour Lou? Il a cru que je… Aie! Si je ne fait pas gaffe, on saura que j’ai une copine… Même s’il n’y a absolument aucun lien en fait. Ça, Shinji le comprend. Il est un minimum intelligent au moins. J’hoche la tête lorsqu’il déduit que c’est à cause de Nikko… Puis il répond à ma seconde question…

Et je me cache un peu derrière mes genoux. Je crois que j’ai affiché un léger sourire et je me sens trop gênée qu’il voit que… Ben je crois que ça me fait plaisir qu’on aime mes chansons et qu’il a envie de continuer de les écouter. C’est… Très particulier. Je veux dire, je commence à m’habituer à recevoir les compliment des fans et mes amis très proches m’encourage sûrement plus par amitié, mais là on parle de Shinji… Qui est ni un fan lors de concert, ni un grand ami. C’est un camarade de classe… C’est… Spécial.

C’est finalement à son tour de me poser une question et… Si je m’attendais à ça?? Aucunement. Je l’ai regardé de suite avec beaucoup de surprise pour constater qu’il.. Rougissait… Et le voir rougir me fait rougir encore plus, même s’il mentionne que c’est pour sa mère. Je n’y crois vraiment pas. Le mamans ne sont pas fan d’idoles… Si? Je.. Je répond quoi à ça? En fait c’est que… Ouah… Il veut vraiment mon autographe? Mais il se ressaisit pour changer de question… Une question plus… difficile… Je connais, en quelque sorte, la réponse, mais c’est difficile à expliquer.

-Mmmm…

Je détourne le regard. C’est moins gênant de regarder le plafond au loin. Je m’accorde ainsi le droit de répondre sincèrement.

-En fait… J’aimais beaucoup regarder les idoles… Je n’ai que des grand frère et je me suis toujours entendue mieux avec les garçon qu’avec les filles alors… Je ne sais pas… J’ai toujours envié les idoles… Elle sont si jolies à porter des robes, et des costumes de toutes sorte… Elles sont radieuses, talentueuses, elles illuminent… Elle sont adorable, mignonnes… Et j’avais… Envie de les imiter… Puis… J’ai réaliser que j’aimais chanter et j’aimais danser alors… j’ai suivit des tutoriels et je lisais sur le sujet… Et… J’ai eut envie d’être moi-même une idole. Danser, chanter, vibrer sur scène, porter de jolies robes et… Donner mon coeur aux autres de cette façon…. Elles m’on fait rêver alors… Peut-être que je peux faire rêver les autre en faisant ce que j’aime… Enfin.. euh…

J’ai trop parlé je crois.. Je .. Je dois changer de sujet!

-Sinon euh.. Si.. Jamais… En fait, je n’ai pas le droit, selon mon contrat, de donner d’autographe hors des séances officielles où elles sont payées par les fans…. Mais… J’imagine que parfois… Je peux faire une exception… Pour un camarade de classe qui est plus sympa qu’il n’y parait…. Bref

Je souris, mais je suis probablement encore rouge. C’est moi ou il fait chaud à la laverie?

-A mon tour!!!

Allez! Je dois réfléchir à une question.

-Toi… t’aimes quoi? Enfin… Tu vise quoi comme carrière? Ou t’aime faire quoi en fait?

Il en sait trop sur moi, je peux bien en apprendre sur lui.

---------------------------------


Shinji Igarashi
Elève ; en 2ème année
Shinji Igarashi
■ Age : 29
■ Messages : 159
■ Inscrit le : 05/06/2023

■ Mes clubs :
[Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? IgViOEf [Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? ZoYIIWx


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Shinji Igarashi

[Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? Empty Re: [Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine?

Ven 1 Déc 2023 - 19:38
C’est étrange. L’instant d’avant, ils se criaient dessus et là, ils sont comme deux idiots à parler plus bas tout en masquant comme ils peuvent leurs rougissements. C’est pénible les filles, Shinji ne sait jamais sur quel pied danser avec elles, à la moindre remarque elles peuvent vriller, au moindre regard elles se laissent planer. Avec elles, il n’a jamais eu l’impression de pouvoir s’exprimer librement. Là, avec Maka, c’est un peu différent. S’ouvrir lui est pénible, se sentir bête lui est pénible, mais quand il voit que son visage pourrait être un reflet de la gêne qu’il éprouve, quand il entend ses douces intonations et qu’il commence à comprendre ses rêves et ses envies, il se surprend à trouver tout ça plutôt cool et vouloir que ça continue un peu.

Elle fixe le plafond, lui l’observe brièvement avant de reporter son attention sur ses mains, puis sur un fil de son jean qui dépasse. Il commence à tirer un peu dessus pour s’occuper les mains et se concentrer sur quelque chose. Il faut dire qu’elle y arrive plutôt bien à faire rêver son public, avec ses chansons qui donnent du courage et de l’espoir. Un peu bâteau parfois, mais si juste souvent.

« D’accord… » Souffle-t-il avant qu’elle ne change de sujet.

 Elle lui parle d’exception à son contrat et son coeur en manque un petit battement tant il est surpris. Encore une fois, il se sent un peu c*n, surtout après son mensonge qu’elle dissipe à coup de compliment. Un camarade de classe plus sympa qu’il n’y paraît. Shinji ne pensait pas qu’entendre de tels mots pourraient lui faire autant plaisir. Son visage tiraille, il veut sourire mais se retient pour ne pas avoir l’air d’un imbécile. Il en oublierait presque de la remercier en usant de mots, plus occupé à tenter de digérer ses émotions avant de se reprendre.

« Tu… T’es pas si mal toi non plus… »

Relevant les yeux vers elle, il sourit en coin, en réponse au sien avant qu’elle ne lui pose d’autres questions. Trois cette fois-ci. Il souffle du nez, réfléchissant déjà à sa réponse, ne sachant pas quoi lui répondre pour la deuxième.

« Franchement, niveau carrière, je suis largué. » Il soupire. « A l’avenir, je veux un bon poste pour gagner assez pour que ma famille ne manque de rien… Mais je sais pas quoi faire, c’est pour ça que j’essaie d’être bon dans tout, pour être sûr qu’on acceptera dans n’importe quelle filière. »

Embarrassé, il se passe la main dans les cheveux.

« Mais si j’avais pas à réfléchir à tout ça… Si on avait pas besoin d’argent pour vivre… Je pense que je serais artiste peintre comme ma mère… »

Nouvelle question pour lui.

« Si tu voulais tant… Porter des robes et te sentir jolie… Pourquoi tu l’as pas fait directement sans passer par la case idole ? »

Il hésite un instant avant de continuer.

« Pourquoi… Enfin… J’imagine qu’être idole, c’est dur, il doit y avoir beaucoup de privation, de contraintes… Est-ce-que ça en vaut la peine pour… Pour ça ? »

---------------------------------

[Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? Shin12
Merci Ena ❤️
Maka Nakajima
Elève ; en 2ème année
Maka Nakajima
■ Age : 30
■ Messages : 1224
■ Inscrit le : 03/01/2018

■ Mes clubs :
[Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? TaFwF3A [Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? RQOTqXW [Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Fin Avril 2015
Maka Nakajima

[Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? Empty Re: [Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine?

Sam 2 Déc 2023 - 17:27
Je ne m’attendais pas à ce qu’il me dise que je suis pas si mal en retour. Et je ne sais pas trop s’il est sincère ou s’il le dit juste par politesse ou gentillesse… Enfin.. Je fait mine de rien. Il a un peu sourit, mais il n’a pas à savoir que ça m’a… fait plaisir… comme compliment de retour. Je veux dire, je sais bien que j’énerve beaucoup de personne, parce que je suis énergique, bruyante et que j’ai pas le tempérament des plus facile, je j’entre souvent dans les bulles des gens….

Bref, il répond ensuite à ma question et je le comprends un peu. J’avoue que sans ma carrière qui semble enfin bien démarrer, je ne sais pas trop ce que je ferais dans la vie… Peut-être que je pourrais faire les qualification pour des niveau plus élevé de baseball… Faire partie de l’équipe féminine nationale de baseball serait tellement… Grandiose! Surtout qu’elle sont les meilleures au monde. J’ai cependant beaucoup de progrès à faire… Shinji ajoute alors que libre de tous soucis, il aimerais être artiste peintre et ça me surprend un peu. Au début du moins.. Mais en y réfléchissant, il me semble l’avoir quelque fois vu gribouiller en classe… Même si je ne me suis jamais approcher pour voir ce qu’il fait. J’avais mieux à faire. Mais maintenant que je sais, ça m’intrigue. Beaucoup, même…

-Suffit de s’arranger pour avoir de l’argent et d’être peintre!

C’est sorti tout seul. Je sais que c’est pas évident. Même moi je dois encore débourser pour faire avancer ma carrière… Je n’ai pas encore touché de… de vrai salaire quoi… Il poursuit ensuite en me posant.. une question sur les robes. Arf… Cette fameuse question. C’est pas la première fois que j’entends « Mais Maka, t’as juste à mettre une robe si t’as envie de porter une robe ». Pourquoi personne ne comprend que c’est bien plus compliquer que ça? Il poursuit en demandant si ça vaut la peine d’être idole… Ça fait pas deux questions ça? Enfin.. Je baisse le regard sur mes genoux que je tapote du pou des doigts puis regarde Shinji pour répondre.

-C’est… Compliquer.. En fait non. C’est pas compliquer. Porter des robes au quotidien ne fait pas dans danser et chanter sur scène.. Être idole, si. Je ne suis pas idole juste pour les belles tenues… En fait, c’est plutôt les robes qui ont fait que j’ai mit un temps avant de me décider pour faire les auditions et les concours dans le but de devenir une idole… Les robes…

Je soupire.

-Enfin… C’est pas un peu évident? J’ai.. J’ai déjà essayer de porter des robes, mais Elles ne me vont pas aussi bien qu’aux autres filles.. Je suis littéralement une planche à pain… Et puis, finalement c’Est confortable des vêtements pour garçon… Sans parler que c’est plus économique de récupérer les vêtements trop petits de mes frères alors.. Pourquoi se casser la tête? J’ai fais, parfois des efforts mais… C’est.. difficile…

Je ne sais pas trop comment l’expliquer. Je ne sais jamais comment l’expliquer en fait et au finalement j’ai l’impression que si je met une robe une journée, mais que je ne veux pas me casser la tête le lendemain, on va me le reprocher… Et puis, je ne serai jamais aussi jolie que les autre filles, alors à quoi bon?

-Sinon.. Ma question…

Je rougit un peu plus… J’ose demander ou pas? Allez.. Je demande! Il m’a bien demandé une signature!

-Tu.. tu pense que je pourrais voir tes trucs? Enfin.. Tes peintures.. ou dessins?

Je suis curieuse. Est-ce qu’il est bon? Qu'est-ce qu’il peint? Je me souviens qu’avec Eden, j’ai du persévérer un temps avant de réussir à voir ce qu’il fait…

---------------------------------


Shinji Igarashi
Elève ; en 2ème année
Shinji Igarashi
■ Age : 29
■ Messages : 159
■ Inscrit le : 05/06/2023

■ Mes clubs :
[Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? IgViOEf [Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? ZoYIIWx


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Shinji Igarashi

[Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? Empty Re: [Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine?

Dim 3 Déc 2023 - 4:03
Il souffle du nez, Shinji. Elle n’a pas tort. S’arranger pour avoir l’argent et être peintre. Il pourrait très bien avoir son métier et peindre à côté, mais il sait aussi que ça n’a jamais réussi à sa mère. Elle devait tout le temps choisir, vie professionnelle, vie familiale et passion. Elle n’a jamais pu se défaire de ses tableaux peu importe les difficultés. Par contre les petits boulots à la chaîne pour tenter de joindre les deux bouts et de lui offrir une vie meilleure, elle n’a pas su les garder. Heureusement que son beau-père a débarqué dans leur vie et qu’il a sauvé la mère de Shinji de sa noyade de la vie. Il voudrait bien parler de ça à Maka, mais cela reviendrait à lui dire qu’il a peur de l’avenir, qu’il a peur de finir comme sa mère et n’avoir personne à ses côtés pour l’aider à remonter la pente. Il est plus doué pour repousser les gens que les garder, Shinji… ça ne lui plaît déjà pas de n’avoir personne avec lui actuellement alors plus tard… Quand la vie sera plus dure, il n’ose imaginer.

Laissant ses problèmes de côté, il écoute attentivement sa camarade et ses complications… Il entend surtout son complexe d’infériorité. Encore une fois, ça le surprend, mais quelque part, il commence à comprendre. Maka s’habille avec les vêtements de ses frères par commodité, mais aussi parce que comme pour son style à lui, c’est une armure, un bouclier qui lui donne des points bonus en confiance en soi. Il voudrait pouvoir dire quelque chose pour l’encourager, la soutenir, mais avec tout ce qui lui vient à l’esprit, il craint de déclencher la deuxième colère de la laverie. Au final, elle a le temps de lui poser sa nouvelle question. Si sa curiosité ne le surprend pas, il ne peut s’empêcher de rougir à l’idée de lui montrer ce qu’il fait. Il lui lance un petit coup d'œil, observe le rouge de ses joues, sa posture. Il finit par sourire en coin, légèrement.

« Tu sais… T’es pas obligé de porter des jupes ou des robes pour être « féminine »… Je sais pas trop ce que ça vaut ce que je vais te dire… Mais y a des styles, des habits qui sont étudiés pour certaines morphologies. Y a des vêtements qui vont bien aux « planches à pain » mais qui font que les filles avec des … Avec des formes ont juste l’air de saucisson mal ficelé… »

Il hésite. Se gratte la tête, marmonne pour lui-même quand l’une des machines annonce que le linge est enfin sec. Il ne peut s’empêcher de vers elle avant de revenir vers la jeune fille sans bouger de sa position.

« Et si… Si tu veux vraiment les voir… Je vais te proposer un défi… Chaque jour où tu porteras des vêtements féminins, pas forcément une robe ou une jupe, je te montrerais un tableau ou un dessin jusqu’à ce que tu trouves un nouveau style qui te plaise et dans lequel tu te sens… Jolie ? »

---------------------------------

[Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? Shin12
Merci Ena ❤️
Maka Nakajima
Elève ; en 2ème année
Maka Nakajima
■ Age : 30
■ Messages : 1224
■ Inscrit le : 03/01/2018

■ Mes clubs :
[Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? TaFwF3A [Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? RQOTqXW [Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Fin Avril 2015
Maka Nakajima

[Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? Empty Re: [Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine?

Dim 3 Déc 2023 - 6:23
Alors… Je crois que je m’attends à ce qu’il refuse, par gêne, comme tout le monde… Quoi qu’il y a des possibilité qu’il accepte aussi… Ou encore, il peux me parler de morphologie féminine…

Hein?

Mais pourquoi il ramène le sujet je.. je.. Mais je le sais tout ce qu’il dit! En plus ma séance de shopping avec Maya et ensuite avec Tessa me l’ont confirmé. Mais.. Je… C’est moi où il essaie de me rassurer? De me convaincre que je peux porter des vêtements féminins? Comment je réagit à ça, moi? Déjà, je détourne le regard, complètement pour cacher mes joue qui ont repris leur teinte complètement pourpre. Je dois avoir le visage tout rouge… Et je sursaute à la sonnerie de a sécheuse. Sauvée par la cloche, comme on dit! Néanmoins, je ne bouge pas. Pas de suite, surtout que Shiji ouvre la bouche pour reprendre la parole…

Aussitôt qu’il prononce le mot « défi » Je me redresse un peu et le regarde à nouveau, cette fois avec beaucoup d’intérêt. Un défi? J’aime toujours ça! Donc, il me défi de… Porter des vêtements féminin et ça fois que je le relève, il me montre une de ses oeuvres….

QUOI?

-Que je…. ?

Non! Je.. Il est fou? Porter des vêtements féminins? Moi? Aaaah!! Je haie les défis!! LE TRAITRE!!! Je prend soudainement mon air trop confiant pour mon bien. Il en va de ma réputation là!

-Pfeuh!! Facile comme défi! T’as pas mieux? De toute façon, aucun défi ne me résiste!! Prépare tes dessins et tes toiles!

J’affiche un grand sourire confiant, comme.. moi. Comme la Maka fière et courage que je suis habituellement, même si à l’intérieur, je suis morte de trouille… Je vais mettre quoi? Quand? Qu’est-ce que les gens vont dire? Est-ce que Lou va se poser des questions? Je continue tout de même à m’exprimer de façon confiante.

-Par contre, euh… Je ne te promet pas de mettre ça en place demain… Je dois rapatrier les vêtements adéquats de chez mes parents. C’est n’est pas une excuse, ne t’y méprends pas! C’est seulement… Une question d’effectifs! Voilà! Et puis c’est plus marrant de te surprendre au moment ou tu ne t’y attendra le moins pour te prendre un peu au dépourvu, vu que tu me défi pour que je vois ce que tu sais faire!

Et si le quand était jamais?? Est-ce que je viens de me faire avoir en beauté? Peu importe. C’est juste pour un défi. Je vais y arriver! Je descend de ma machine pour commencer à transférer mes vêtements de la sécheuse à mon sac de transport.

---------------------------------


Shinji Igarashi
Elève ; en 2ème année
Shinji Igarashi
■ Age : 29
■ Messages : 159
■ Inscrit le : 05/06/2023

■ Mes clubs :
[Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? IgViOEf [Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? ZoYIIWx


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Shinji Igarashi

[Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? Empty Re: [Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine?

Dim 3 Déc 2023 - 17:08
Il regretterait presque de lui avoir proposé un pari si stupide. Comme si elle pouvait accepter de changer ses habitudes juste pour voir ses toiles. Mais la jeune fille le surprend. Haussant les sourcils, Shinji regarde sa camarade qui s’enflamme. Il ne pensait pas que l’idée du défi lui plairait autant. Facile qu’elle dit ? Il aimerait bien l’y voir après tout ce qu’elle lui a raconté. Un sourire tremblotant étire ses lèvres, la voyant maintenant différemment. Sous sa carapace d’assurance, c’est une fille vachement complexée. Elle aurait désormais du mal à le convaincre qu’elle est aussi confiante en intérieur qu’en extérieur.

Il ricane.

« J’attends de voir ça… Tu commences quand tu veux.»

Ça lui fait quand même plaisir, à Shinji, de savoir qu’elle est assez intéressée par ce qu’il fait pour accepter le pari. Sa machine se terminant à son tour, en silence, il se lève pour vider le tambour et poser ses vêtements sur la table de pliage. Hors de question de les fourrer dans son sac et de devoir les replier ensuite une fois dans sa chambre. Maka, elle, à vite fini sa besogne et il se doute qu’elle ne restera pas à l’attendre. Alors quand la porte de la sécheuse claque, il lui souffle:

« On se voit demain..? »

---------------------------------

[Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? Shin12
Merci Ena ❤️
Maka Nakajima
Elève ; en 2ème année
Maka Nakajima
■ Age : 30
■ Messages : 1224
■ Inscrit le : 03/01/2018

■ Mes clubs :
[Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? TaFwF3A [Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? RQOTqXW [Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Fin Avril 2015
Maka Nakajima

[Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? Empty Re: [Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine?

Lun 4 Déc 2023 - 1:08
L’entendre rire m’arrache un sourire. Ça me détend aussi… Bizarrement, même si je panique intérieurement à cause de cette histoire de défi, elle me détend un peu et combiné au fait de m’occuper de sortir mes vêtement de la sécheuse, je croire que je retrouve enfin une couleur normale. Cependant, je m’en veut tout de même de ne pas être capable de refuser un défi. Bon.. J’imagine que porter des vêtements féminins, c’est pas la fin du monde… Je ne sais juste pas quoi porter. Comment je défini.. Ce qui est féminin? Ce qui me donne l’air féminin? Ce qui me va bien? Je n’ai tellement pas de jugement pour ça, je crois… Je.. Je vais devoir réfléchir à tout. Que va en penser Lou? Que vont dire Joy et Eden.. Je me rend compte que c’est le genre de défi qui.. Se remarque… Oh non.. Mais non! Je ne dois pas me décourager! Je dois relever le défi! Et pas juste pour les dessins de Shinji. Pour mon honneur aussi de relever tous les défis… Ou presque.

Je fini de tout mettre dans le sac et je referme la porte avant de me retourner vers Shinji qui… prends les devants et me demande si on se voit demain… Je… C’est bête, mais… Je crois que sa question me rend heureuse. Comme lorsque qu’on rencontre une nouvelle personne avec qui on s’entend bien et qu’on a bien envie de devenir amis… Comme un soulagement qu’il n’y ait plus la lourdeur de notre première rencontre qui, avouons-le, a été une catastrophe… Je lui offre donc un sourire radieux.

-Oui! À demain, Igarashi-kun !

Je ramasse mon sac à dos et mon sac de vêtements avant de quitter.

---------------------------------


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine? Empty Re: [Terminé] Pourquoi l’habit ne fait jamais le moine?

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum