Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Recensement des membres jusqu'au 30 Novembre!
Les comptes non recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !

Junichi Yasuhisa
A l'université ; 2è année
Junichi Yasuhisa
■ Age : 26
■ Messages : 268
■ Inscrit le : 18/11/2023

■ Mes clubs :
Les chiens font réellement des chats [Pv Kazane] TZ35Lt9 Les chiens font réellement des chats [Pv Kazane] Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-105
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Junichi Yasuhisa

Les chiens font réellement des chats [Pv Kazane] Empty Les chiens font réellement des chats [Pv Kazane]

Mar 30 Avr 2024 - 20:34
Il pleuvait à verse dehors et je ne savais pas trop si j’avais envie de me risquer dehors, mais je n’avais pas franchement le choix. Il fallait bien que j’aille m’acheter quelques affaires au centre commercial, surtout des vêtements. J’allais avoir un peu de temps ce samedi 8 septembre et il fallait que j’en profite un peu. Je parcourais mon téléphone pour voir à qui proposer, non pas qu’il y ait masse de personnes. Soudain, le nom de Kazane passa devant mes yeux et je m’arrêtai dessus un petit moment. C’est vrai que depuis notre partie, on s’était juste croisés de temps à autre dans les couloirs.

Heureusement d’ailleurs que j’avais profité d’une de ses brèves occasions pour que nous échangions les numéros. De là, je pouvais bien lui faire signe, parce qu’entre les examens, les vacances et j’en passe, je ne lui avais pas franchement offert sa revanche. Donc après un bref message où j’expliquais vite fait ma situation, que je devais aller en ville pour acheter quelques vêtements et qu’un avis féminin me serait utile car perso… j’étais pas du tout doué pour les goûts vestimentaires et à vrai dire, je me demandais si elle aussi maintenant.

Quoi qu’il en soit, après un peu d’attente, mon téléphone sonna à nouveau pour m’indiquer que la réponse était arrivée. J’étais sur mon lit au dortoir en train de réviser un peu et je lâchai tout pour voir que la réponse était positive ! Ah ça, c’était super ! Au moins une bonne nouvelle ! Je me préparai rapidement, un jean et un haut sombre avec un imperméable classique par-dessus pour me protéger de la pluie. Il ne faisait pas si froid dehors, à part la pluie et le vent bien sûr. Ce n’était pas franchement le meilleur temps pour sortir, mais au moins, on ne resterait pas dehors longtemps.

Ce fut une fois dehors que je réalisai qu’il allait falloir un peu plus de courage que prévu et franchement, je voyais réellement ça comme un défi à accomplir maintenant. Fort heureusement, le plus gros du typhon était déjà passé et il ne restait que les restes de la tempête, du coup c’était gérable. J’approchai de l’entrée, point de rendez-vous, et cherchai déjà la jeune femme du regard sans trop la voir.

- Bon ben j’ai peut-être été plus rapide que prévu… J’espère qu’elle ne s’est pas envolée.

Ne sait-on jamais, je me posai en dessous de l’abribus et avec mon téléphone, je m’occupai en attendant, guettant un éventuel message jusqu’à ce que des pas m’alertent et que je lève la tête.

- Ah ! Encore 30 secondes et j’allais commencer à t’attendre !

Dis-je avec un sourire amusé.
Kazane Mitsugu
Elève ; en 3ème année
Kazane Mitsugu
■ Age : 26
■ Messages : 700
■ Inscrit le : 12/06/2023

■ Mes clubs :
Les chiens font réellement des chats [Pv Kazane] IG1dUe5 Les chiens font réellement des chats [Pv Kazane] QSZRG60 Les chiens font réellement des chats [Pv Kazane] Vi4Mx2U


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Kazane Mitsugu

Les chiens font réellement des chats [Pv Kazane] Empty Re: Les chiens font réellement des chats [Pv Kazane]

Mer 29 Mai 2024 - 21:32



Les chiens font réellement des chats Avec Junichi Yasuhisa
Aujourd'hui, la pluie tombait avec une intensité implacable, chaque goutte s'écrasant contre le sol avec une force qui faisait éclater de minuscules éclaboussures sur les trottoirs.

Les rues labyrinthiques de Kobe, habituellement animées, étaient maintenant désertées par les passants, cherchant refuge sous les auvents et les abris de bus. Sous son parapluie transparent, Kazane avançait d'un pas assuré, ses baskets blanches éclaboussant légèrement à chaque pas dans les flaques d'eau qui parsemaient son chemin.

Elle portait une robe bleue qui ondulait autour de ses jambes à chaque mouvement, protégée par une veste imperméable jaune vif qui tranchait nettement avec la grisaille ambiante. Ses collants noirs la gardaient au chaud, ajoutant une touche de sophistication à sa tenue, et ses cheveux noirs, dont les pointes étaient trempées par l'averse, volaient au vent pour éviter qu'ils ne soient détrempés par la pluie.

En arrivant au centre commercial, l'adolescente referma soigneusement son parapluie et secoua les gouttes d'eau de ses baskets blanches avant de franchir les portes automatiques.
L'atmosphère poussant à l'achat de l'immense batisse contrastait fortement avec la morosité extérieure. Des lumières vives illuminaient les allées remplies de magasins aux vitrines colorées, et une douce musique d'ambiance flottait dans l'air... Les citadins adoraient cela, Kazane trouvait cela bien trop exubérant.

Comme à son habitude, la demoiselle était arrivée en avance. Elle jeta un coup d'œil à l'horloge numérique de son téléphone portable, constatant qu'elle avait dix minutes d'avance sur l'heure convenue.
Trouvant un banc à proximité, elle s'y installa, observant les quelques passants qui se pressaient d'un magasin à l'autre, abrités du déluge extérieur. Les minutes s'écoulèrent tranquillement alors qu'elle attendait, son esprit vagabondant dans les dédales de ses pensées torturées ou ennuyeuse.

Soudain, son regard fut attiré par une silhouette familière à l'entrée du centre commercial. Junichi, l'homme qu'elle attendait, se tenait là, cherchant manifestement quelqu'un des yeux.
Athlétique, avec des cheveux bruns en bataille et un style vestimentaire plutôt décontracté, il semblait un peu perdu au milieu de la foule. Un léger sourire se dessina sur les lèvres de Kazane alors qu'elle se levait pour aller à sa rencontre.

Elle fendit la foule d'un pas rapide et assuré, esquivant habilement les groupes de personnes et les stands de promotion. En quelques instants, elle se retrouva devant Junichi, qui poussa un soupir de soulagement en la voyant.

-« Ah ! Encore 30 secondes et j’allais commencer à t’attendre ! »

s'exclama-t-il avec un sourire amusé.

La grande japonaise ricana doucement, croisant les bras.

-« Je suis arrivée dix minutes en avance, Yasuhisa-san. Tu as bien choisi ton jour pour faire du shopping sous cette pluie battante. »

Kazane jeta un coup d'œil autour d'elle, évaluant les options pour aller directement à l'essentiel et ne pas resté plantée avec Junichi comme deux palmiers au milieu d'une avalanche.

- « Bon, je suppose qu'on devrait commencer par les boutiques de vêtements. Tu m'as dit que tu avais besoin de nouvelles tenues, n'est-ce pas ? Je connais deux-trois bons magasins. Allons voir ce qu'on peut trouver. »

Ils se mirent en marche, Kazane menant la danse d'un pas décidé, sans voir si son camarade la suivait.

KoalaVolant

---------------------------------

Les chiens font réellement des chats [Pv Kazane] WQpdTa2
Junichi Yasuhisa
A l'université ; 2è année
Junichi Yasuhisa
■ Age : 26
■ Messages : 268
■ Inscrit le : 18/11/2023

■ Mes clubs :
Les chiens font réellement des chats [Pv Kazane] TZ35Lt9 Les chiens font réellement des chats [Pv Kazane] Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-105
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Junichi Yasuhisa

Les chiens font réellement des chats [Pv Kazane] Empty Re: Les chiens font réellement des chats [Pv Kazane]

Mar 18 Juin 2024 - 16:57
J'avais pas attendu si longtemps, bon faut dire que parfois, on a vite l'impression que le temps tourne au ralenti et peut-être que le temps peut ne pas y aider. Que ce soit sous forte pluie ou grand soleil qui tape dur, si les conditions ne sont pas adéquates, l'attente peut donner rapidement une impression de longueur pesante. On connait tout ça ! Ou alors j'ai viré dingo ? Bah peu importe, je n'avais pas attendu comme je le disais.

La jeune femme me retourna un petit sourire avant de me faire comprendre que point de vue attente, je m'en sortais bien en vérité vu qu'elle était là avant. Bon ok... promis... la prochaine fois, je nettoie mes lunettes avant de parler. Quoi qu'il en soit, elle me confia que j'avais vraiment bien choisi le bon jour. Mais bon, disons que c'était un choix d'office vu qu'il n'avait fait que pleuvoir depuis quelque temps. Ce n'est pas ma faute quoi ! Avec un sourire amusé, nullement dérangé par la pluie en réalité.

- Bah écoute, ça montre la motivation ! Puis quitte à s'enfermer dans un centre commercial pendant je ne sais pas combien de temps, autant pas le faire avec un grand soleil dehors non ?

Hou là qu'elle est bonne ma logique ! Bon ok j'arrête. Il est vrai que lorsqu'il fait beau, je préfère quand même profiter du grand air et là j'avais passé trop de temps dans ce campus, sans possibilité de me dépenser autrement qu'en intérieur à cause du temps. Autant admettre que même pour du shopping, si cela me permettait de m'extirper pour un petit moment en ville, je disais banco !

- Alors, je vais être honnête. Je suis un gros boulet pour tout ce qui touche à la mode. La facilité m'a fait aller vers des tenues simples et difficile de faire des fautes de goût qui ferait lever un carton rouge à des stylistes… Attend, ils utilisent des cartons ou alors c'est qu'en sport ? Bref, enfin, je ne vais pas te faire un dessin. Puis de toute façon je suis aussi doué en dessin qu'en mode alors en vrai, ça serait assez parlant mais pas le temps !

Je riais de mes bêtises, il fallait bien un petit rayon de soleil quelque part. Cependant, après le beau temps vient toujours la pluie et là, je voyais une voiture s'approcher. Mon sourire s'effaça probablement l'espace d'une petite seconde avant que je ne le retrouve. Mais mon changement de comportement ne passerait pas inaperçu. Ce n'était pas bon du tout, j'espérais me tromper... mais valait mieux prévenir que guérir.

- Houlà pas bon ça… Bon Kazane ! Tu sais quoi ! On devrait commencer à marcher. On prendra le bus au prochain arrêt au pire et de toute façon, on ne sera pas moins trempé qu'à l'attendre ici !

Je la poussais doucement en faisant attention de ne pas lui faire mal, mon intention n'était vraiment pas de la brusquer mais plutôt d'éviter que ça devienne vraiment une mauvaise journée. J'ajoutais d'ailleurs à voix basse.

- Pose pas de question, je t'expliquerais plus tard, fais-moi confiance.
Kazane Mitsugu
Elève ; en 3ème année
Kazane Mitsugu
■ Age : 26
■ Messages : 700
■ Inscrit le : 12/06/2023

■ Mes clubs :
Les chiens font réellement des chats [Pv Kazane] IG1dUe5 Les chiens font réellement des chats [Pv Kazane] QSZRG60 Les chiens font réellement des chats [Pv Kazane] Vi4Mx2U


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Kazane Mitsugu

Les chiens font réellement des chats [Pv Kazane] Empty Re: Les chiens font réellement des chats [Pv Kazane]

Mer 17 Juil 2024 - 23:02



Les chiens font réellement des chats Avec Junichi Yasuhisa
La pluie battait contre le parapluie transparent de Kazane, résonnant comme un tambour de guerre rythmant la marche infléxible de l'averse qui les bombardait sans discontinuer. Junichi, visiblement pressé et agité, la poussait doucement mais fermement, essayant de la convaincre de se mettre en marche.

Cependant, sa kohai ne l'entendait pas de cette oreille. L'agacement montait en elle comme une marée furieuse, alimentée par la frustration de l'incertitude et la brusquerie inattendue de son senpai qui tentait maladroitement de resté sympathique et détendu.

La demoiselle s'arrêta net, plantant ses pieds dans le sol détrempé. Ses yeux devinrent deux billes marrons ardentes, lançant des éclairs de colère en direction de Junichi.
Ses lunettes embuées masquaient partiellement son regard, mais l'adolescente savait que le sportif pouvait sentir la force de son mécontentement à travers ses prunelles.

-«  C'est quoi ton problème ? »

Lança-t-elle, sa voix perçant le bruit de la pluie. Elle resserra son emprise sur la poignée de son parapluie, s'accrochant à la dernière parcelle de contrôle qu'elle possédait en cet instant chaotique.

Junichi aurait pu ouvrir la bouche pour répondre, mais Kazane ne lui en laissa pas le temps.
Ses mots fusèrent, enflammés par la colère et la frustration.

-« Ce n'est pas en fuyant quelqu'un que tu vas régler tes soucis ! »

Ajouta-t-elle, son ton empreint de reproche. Elle jeta un coup d'œil derrière Junichi, essayant de discerner ce qu'il cherchait à éviter, mais la pluie brouillait sa vision.

Le silence qui suivit fut lourd de tension.  Malgré son énervement, la lycéenne sentait les braises de la colère se mêler à une profonde tristesse. Elle avait espéré que cette sortie au centre commercial serait une échappatoire, une parenthèse agréable loin des tracas quotidiens. Mais maintenant, avec un Junichi qui semblait vouloir fuir quelque chose, ses espoirs s'effondraient... Encore un mauvais moment à passer.

La jeune-femme prit une grande inspiration, essayant de calmer les battements frénétiques qui tambourinaient contre ses cotes . Ses pensées tourbillonnaient, cherchant une explication à l'attitude étrange du jeune-homme.

Pourquoi semblait-il si pressé, si nerveux ? Qu'est-ce qui avait changé ?

La pluie continuait de tomber, implacable, comme si le ciel partageait sa colère. Kazane se força à desserrer son emprise sur le parapluie, sentant la tension dans ses muscles se relâcher légèrement. Elle fixait toujours Junichi, cherchant dans son regard une lueur de sincérité.

-«  Yasuhisa-san, si tu veux que je te suive, tu dois être honnête avec moi. Je ne peux pas te faire confiance si tu ne me dis pas ce qui se passe. »

La pluie continuait de marteler le parapluie, mais à cet instant, elle n'était plus qu'un bruit de fond. Les mots étaient dits, et il appartenait maintenant à Junichi de décider de la suite. Kazane se tenait là, immobile

KoalaVolant

---------------------------------

Les chiens font réellement des chats [Pv Kazane] WQpdTa2
Junichi Yasuhisa
A l'université ; 2è année
Junichi Yasuhisa
■ Age : 26
■ Messages : 268
■ Inscrit le : 18/11/2023

■ Mes clubs :
Les chiens font réellement des chats [Pv Kazane] TZ35Lt9 Les chiens font réellement des chats [Pv Kazane] Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-105
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Junichi Yasuhisa

Les chiens font réellement des chats [Pv Kazane] Empty Re: Les chiens font réellement des chats [Pv Kazane]

Jeu 22 Aoû 2024 - 21:19
Évidemment, il y avait peu de chances que ça passe comme une lettre à la poste, mais j’avais tout de même espéré qu’elle aurait pu au moins attendre qu’on soit hors de portée pour me demander des explications. Sauf que je n’avais pas cette chance, et elle me stoppa net dans mon élan. En plus, elle parla assez fort pour que la personne que je cherchais à éviter tourne la tête vers nous. D’un regard, j’avais compris que c’était fichu… dommage, la journée promettait d’être cool, mais là…

- Là, c’est un peu plus compliqué que ça, tu vois.

Je parlais en souriant, contraint peut-être, mais autant voir le verre à moitié plein. Puis, je pouvais comprendre que Kazane n’avait pas toutes les infos, sinon elle aurait compris que tous les problèmes ne peuvent pas être affrontés frontalement. Et en parlant de problème, je parvenais à entendre le bruit des talons bas des bottes de ma mère se rapprochant.

Je me doutais déjà que la situation allait prendre une tournure sur laquelle je n’aurais plus aucun contrôle sur les conséquences. J’ajoutais à sa remarque rapidement, car d’ici quelques secondes, je n’en aurais plus le temps.

- Eh bien, c’est ma mère et j’avoue que… S’il te plaît, quoi qu’elle dise, ne rentre pas dans son jeu, garde ton calme. Elle peut être assez… irritante, disons. Alors moi et mon père, on a appris à vivre avec même si on ne vit plus ensemble, mais voilà… Quand on ne la connaît pas, ça peut…

- Junichi !

- Et voilà, la fête est commence.

J’avais parlé à voix basse de sorte que seule Kazane puisse m’entendre, en souriant de façon contrainte, mais là, sur le moment, difficile de faire court et concis. Je ne pouvais pas résumer toute la relation que j’avais avec ma mère, et si elle m’en avait seulement laissé l’occasion, nous aurions pu en discuter calmement. Si elle préfère la fosse aux lions directement, elle va être servie.

Je me tournais vers ma mère en lâchant sur un ton aussi détendu que possible.

- Oh ! Mère, vous ne m’aviez pas dit que vous comptiez venir !

Elle n’affichait même pas un sourire, sympa, pour une fois que je fais l'effort du vouvoiement… Remarque, elle avait bien dû voir que j’avais tenté de prendre la poudre d’escampette. Après, elle avait l’habitude aussi, je ne passais du temps avec elle que sur sa demande, pas quand elle le décidait sur un coup de tête.

- Je suis venue prendre des nouvelles concernant tes progrès, histoire que je n’investisse pas mon argent pour rien.

Un petit sourire, je répondais avec un peu de piquant, comme on ne devait pas me connaître.

- Un investissement, rien que ça ? Ça fait plaisir un compliment pour changer ! Si ça peut te rassurer, mes progrès vont très bien ! Tu aurais pu m’appeler aussi.

- Arrête d’être insolent. Qui est cette personne ?

Aouch, rien que le ton. Elle ne l’avait pas dit méchamment, mais pas gentiment non plus. J’avouais sur un ton détendu, presque naturel.

- Ah oui, désolé. Kazane, voici ma mère ! Je te présente Kazane, c’est une cama… Oh, je pense qu’on peut dire amie ? Ou partenaire de jeu d’arcade ?

Alors, faut savoir un truc, pour elle, une bonne compagnie féminine, c’est vraiment la petite Japonaise de base. Cheveux noirs, yeux sombres, habillée de façon sobre, voire presque classe. Etc. Tout ce qui ne rentre pas dans cette catégorie, bah ce n’est clairement pas assez bien pour moi. Mais il suffisait de regarder ma mère pour comprendre. Alors, c’était une jolie femme, et on ne pouvait pas lui enlever qu’elle avait du style. Son tailleur noir avait probablement dû coûter cher, et c’était dommage de le gâcher ainsi sous la pluie. Sous son parapluie, elle parvenait à éviter le plus gros. Ses cheveux étaient tirés en un chignon. Bref, c’était une personne carrée, sérieuse, appliquée, et qui attachait énormément d’importance à l’étiquette. Elle observa Kazane de façon très directe, presque du jugement avant de me lâcher sur un ton calme.

- Je vois que tu sais toujours bien choisir ton entourage.

Ouais, c’était acté qu’elle sortirait un truc pareil. Kazane étant un peu derrière moi, je ne savais pas trop quelle tête elle tirait. Autant prendre les devants avant que ça chauffe trop.

- Si c’est pour critiquer les personnes que je fréquente, je pense que tu perds ton temps. J’ai beaucoup d’estime pour elle, comme pour toutes les personnes que je choisis de côtoyer.

En espérant que ça suffise, en plus c’est sincère.
Kazane Mitsugu
Elève ; en 3ème année
Kazane Mitsugu
■ Age : 26
■ Messages : 700
■ Inscrit le : 12/06/2023

■ Mes clubs :
Les chiens font réellement des chats [Pv Kazane] IG1dUe5 Les chiens font réellement des chats [Pv Kazane] QSZRG60 Les chiens font réellement des chats [Pv Kazane] Vi4Mx2U


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Kazane Mitsugu

Les chiens font réellement des chats [Pv Kazane] Empty Re: Les chiens font réellement des chats [Pv Kazane]

Mer 30 Oct 2024 - 15:54



Les chiens font réellement des chats Avec Junichi Yasuhisa
Kazane observa Junichi se tourner vers la femme qui venait de l’interpeller avec un mélange de tension et de défiance dans le regard. La situation semblait tendue, presque palpable dans l’air frais du centre commercial, où l'éclairage artificiel rendait l'atmosphère étrangement clinique. Elle savait bien que Junichi ne s'attendait pas à croiser sa mère ici, et encore moins à lui présenter quelqu'un, surtout elle. Malgré l'agacement qui montait déjà en elle, elle s’inclina respectueusement, en serrant les poings pour calmer son irritation.

La mère de Junichi la regarda avec un air que Kazane n’avait pas de mal à décrypter : c'était un jugement silencieux, incisif, comme si elle prenait mentalement note de chaque détail déviant de sa propre idée de la "bonne compagnie" que son fils devrait fréquenter. Kazane se redressa, un sourire poli étirant ses lèvres, mais son regard brûlait d'une étincelle de colère contenue.

Puis, la phrase de la mère tomba comme un couperet :

-« Je vois que tu sais toujours bien choisir ton entourage. »

Mitsugu sentit la fureur remonter, un feu vif qui irradiait dans sa poitrine, son estomac se serrant sous l'affront déguisé. Les mains serrées le long de son corps, elle respira profondément, tentant de se calmer, mais les mots franchirent ses lèvres avant qu’elle ait pu les retenir. Elle lança un regard perçant à la femme, le genre de regard qui transperce, comme un éclat de verre bien aiguisé.

-« Je vous arrête tout de suite. Votre fils est parfaitement capable de choisir ses amis sans avoir besoin de l’approbation de quelqu’un qui le critique sans même le connaître. Franchement, il n’a pas besoin de l’autorisation d’un méprisable fossile acariâtre. »

La demoiselle se fichait du statut ou de l'âge de son interlocutrice. Elle en avait assez des gens qui se permettaient de juger ceux qu’elle appréciait, comme si elle-même était sans valeur ou comme si son amitié était une gêne, un défaut.

La mère de Junichi resta immobile un instant, ses yeux rétrécis fixant Kazane droit dans les yeux mais la jeune femme ne baissa pas le regard. Au contraire, son expression se fit plus dure, chaque jugement de la femme ne faisait que renforcer sa détermination.

-« Avec tout le respect que je vous dois, je pense qu’il est temps de comprendre que Junichi peut très bien s'entourer de qui il veut sans votre autorisation. Si vous voulez bien nous excuser...»

Sans attendre une réaction de plus de la mère de Junichi, Kazane sentit toute la colère monter d’un cran. Elle planta son regard dans celui de la femme, défiant, puis tourna les talons brusquement. Son visage était fermé, ses mâchoires serrées, mais elle ne perdit pas de temps à s’attarder. D’un geste rapide, elle attrapa le bras de Junichi et l’entraîna avec elle sans un mot de plus.

Son pas était vif, presque impérieux. Elle ne se retourna pas, refusant de croiser une nouvelle fois le regard froid de la femme qui se tenait derrière eux.


KoalaVolant


---------------------------------

Les chiens font réellement des chats [Pv Kazane] WQpdTa2
Junichi Yasuhisa
A l'université ; 2è année
Junichi Yasuhisa
■ Age : 26
■ Messages : 268
■ Inscrit le : 18/11/2023

■ Mes clubs :
Les chiens font réellement des chats [Pv Kazane] TZ35Lt9 Les chiens font réellement des chats [Pv Kazane] Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-105
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Junichi Yasuhisa

Les chiens font réellement des chats [Pv Kazane] Empty Re: Les chiens font réellement des chats [Pv Kazane]

Jeu 14 Nov 2024 - 7:26
Bon, dans quelle situation je m’étais encore fourré ? Entre ma mère qui n’était pas franchement du genre à lâcher le morceau et Kazane, bon j’avoue que je ne pouvais pas dire que je la connaissais extrêmement bien, mais j’en savais assez pour savoir qu’elle n’allait pas ne pas réagir. Les premiers échanges entre ma mère et moi se firent en toute convivialité, profitant de la petite dynamique qui s’était installée avec les années. En clair, elle me prenait déjà de haut et je réagissais par la dérision.

Cependant, la donne changea assez vite lorsqu’elle fit entrer Kazane dans l’octogone. Forcément, pour ma mère, je devrais fréquenter des petites Japonaises pompeuses aux cheveux noirs autant que les yeux, issues de bonne famille et maniérées à fond. Kazane ne collait pas franchement au tableau, et c’est peut-être aussi pour ça que je lui avais parlé sans souci. Non parce que franchement, si c’était pour finir avec ma mère en miniature… très peu pour moi ! Enfin, quoi qu’il en soit, ça ne tourna pas bien. En deux mots : dynamite et allumette… La mèche était courte, très courte.

Kazane n’avait pas mis longtemps à répliquer. Bon, je n’étais pas trop fan de ce genre d’attaque directe, mais après, je ne connaissais pas franchement son passé pour juger. Ma mère, de toute façon, était beaucoup trop rodée pour se laisser énerver aussi simplement. À vrai dire, je ne l’avais pas réellement vue en colère depuis des années. Tiens, c’est vrai, j’étais vraiment gamin et au tout début des disputes avec mon père… après quoi, elle s’était refroidie, en un sens.

Alors que je réfléchissais, je me fis embarquer par le bras. Houlà ! Doucement Kazane, je ne suis pas un sac à patates non plus ! Je ne savais pas trop où ça allait m’emmener tout ça, mais je devais calmer le jeu.

- Wow, wow, wow, deux toutes petites secondes, Kazane ! Je comprends ce que ça fait, je suis d’accord avec toi, je t’en remercie d’ailleurs, même si je lui ai déjà dit cent fois, et je ne tolère pas du tout ce qu’elle a dit, mais c’est ma mère quand même. Je peux au moins lui demander pourquoi elle est réellement là avant de la laisser en plan. Et lui demander de s’excuser au passage envers toi !

Elle n’allait pas le faire, ou en tout cas, pas dire qu’elle était réellement désolée. Mais bon, elle n’était pas non plus du genre à attaquer directement les gens. Ce qu’elle avait dit sur Kazane, elle ne l’avait dit que par rapport à moi après tout. J’ajoutai avec un sourire détendu et un regard calme.

- Promis, elle me fait le coup à chaque fois, ce n’est pas contre toi. Même si elle est insupportable par moments, je suis d’accord. Mais voilà, on ne vit pas dans le même monde, c’est tout.

C’était des choses que j’avais acceptées avec le temps. Malgré tout, j’aurais voulu que ma mère soit plus… maternelle disons. Pas d’avoir une patronne à la place. Quoi qu’il en soit, c’était un peu compliqué, et je ne pouvais pas l’envoyer balader, surtout si elle était venue de Tokyo… quoi que, la connaissant, elle avait dû avoir un truc à faire sur Kobe, genre rendez-vous d’affaires ou que sais-je. J’ajoutai à Kazane en espérant qu’elle se calme.

- Puis bon, tu viens quand même de la traiter de fossile, alors qu’elle t’aura limite complimentée en ne te comparant pas à elle… Sans oublier que c'est elle qui me paie les études... .

Fort heureusement, la pluie couvrait une bonne part de ce qu’on disait, cela dit, c'était encore important de précisé qu'elle avait pris à charge mes études et que sans elle, je ne ferais peut-être pas long feu.

-T’en fais pas, je sais la gérer. Ça prendra deux petites minutes, et pour me faire pardonner, je nous offre de quoi manger une fois au centre commercial, ce que tu veux !

Voilà, des fois que la simple demande sur la base d’une amitié ne suffise pas, au moins j’avais déjà surenchéri. Pitié Kazane, ne laisse pas la colère prendre le dessus !
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Les chiens font réellement des chats [Pv Kazane] Empty Re: Les chiens font réellement des chats [Pv Kazane]

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum