Sa boite de Uno tout fraichement exportée de France dans les mains, Lou cherche vainement un partenaire au cœur de la salle commune. Un jeu d’enfance. Un jeu facile. Un jeu qui ne nécessite qu’un partenaire pour casser la routine. Dans cette grande pièce remplie de monde, Lou ne trouve pas un visage connu. Reconnu. Et dans sa quête du partenaire parfait, pas question de sauter sur le premier venu.
Non.
Elle veut partager ce jeu d’enfance avec quelqu’un qu’elle aime bien.
C’est un caprice de gamine, surtout pour une introvertie comme elle. Au fond, elle le sait bien, elle n’aurait aucune difficulté à embêter ses camarades d’autres niveaux. Et puis, elle pourrait se faire de nouveaux amis.
Mais maintenant, c’est l’heure au réconfort.
Elle a beaucoup bossé, Lou, du soir au matin. Ce trimestre, plus que jamais, elle souhaite réussir ses examens. A coup de livres de maths, de littérature, et même de physique-chimie, elle se bourre le crâne dans la grande bibliothèque de l’école. Est-ce son échec de l’année précédente ? Est-ce l’image de la réussite de son frère ? Elle ne sait pas bien ce qui la motive. Mais une chose est certaine : bosser, c’est crevant.
Lou continue son petit tour, banc après banc, chaise après chaise, table après table. Et dans cette mer de visages inconnus, un Seito. Un Seito ! Cet ancien colocataire, prof d’un soir, sauveur de littérature. Lou a mal vécu la séparation des garçons et des filles. D’amis fidèles, elle s’est retrouvée avec des colocataires invisibles. Et voir son visage, ô oui. Il y a là quelque chose de rassurant. Elle se rapproche alors de lui pour lui demander :
« Mori-kun, est-ce que tu aurais le temps, pour une partie de Uno ? »
Connait-il le jeu ? A-t-il le temps ? Lou ne le sait point, mais qui ne tente rien n’a rien.
Les comptes non recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !
- InvitéInvité
Le Dimanche 1 juillet 2018
- Seito MoriElève ; en 3ème année■ Age : 33■ Messages : 1923■ Inscrit le : 27/02/2021■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Est-ce qu'il aurait le temps ?! Quelle question ! Bien sûr qu'il a le temps ! Il a même tout le temps du monde. Si bien qu'il répond avec enthousiasme :
« J'ai même le temps pour deux, trois, quatre parties de Uno si tu veux ! »
Seito sourit franchement et lui fait de la place sur la table basse pour qu'elle puisse poser le jeu de cartes. Adieu manuel de mathématiques, bonjour détente ! A huit jours des examens, le japonais a bien du mal à rester concentrer sur ses études. La pression joue pour beaucoup et il doit se faire violence pour ne pas envoyer tout paître à la moindre difficulté. Heureusement, ses amis l'aident. Et il a Mathéo : son phare dans cette mer de médiocrité.
Leur dispute avait recadré leur relation. Seito ne se pense toujours pas amoureux mais il n'a jamais autant fait confiance à qui que ce soit. Même Nolan ne peut prétendre à ce titre et c'est aussi effrayant que galvanisant. Pour Mathéo, le lycéen met de l'eau dans son vin et s'arme de patience face aux mathématiques, à l'anglais et à la biologie. Cependant, il ne parvient pas à être aussi assidu que lui. Il a besoin de pauses régulières pour décompresser.
Takahashi-chan et son Uno sont à ses yeux une pause méritée après se les être crevés sur les fonctions logarithmiques. Surtout que ça fait un petit moment qu'ils n'ont pas discuté tous les deux. La colocation lui paraît si loin dans sa tête. A choisir entre les filles et Pablo, il n'est pas certain d'avoir la réponse adéquate. Assis en tailleur, les fesses sur un coussin, il l'invite à prendre place en face et réalise soudain qu'il est peut-être allé un peu trop vite en besogne.
« Euh... c'est quoi les règles ? »
Ses yeux se posent sur la boîte où il aperçoit des cartes marquées de chiffres.
« J'te l'dis tout d'suite, si faut calculer des trucs, mon cerveau va décéder. »
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
- InvitéInvité
Le Dimanche 1 juillet 2018
De l’enthousiasme. De l’enthousiasme ! La moue timide de Lou se transforme immédiatement en un sourire heureux. L’adolescente n’a pas vraiment eu le temps de discuter avec son ex-colocataire depuis son départ de la chambre, et en période d’examen, elle se doute qu’il a bien d’autres choses à faire que de jouer au Uno.
Mais il semble être content de passer du temps avec elle.
Lou ne veut pas se triturer plus longtemps l’esprit, alors elle s’installe sur le siège en face de l’adolescent, et une fois la table libérée, dépose son jeu de cartes. Elle les bat, les coupe, mélange les 1 avec les 7, les 6 avec les 9. Les règles, elle les connaît par cœur. De par l’enthousiasme de Seito, Lou a l’impression que lui aussi. Donc elle ne lui demande pas confirmation, quand elle divise en deux parts égales le paquet, quand elle commence à distribuer sept cartes de part et d’autre de la table, quand…
« Hein ? »
Elle redresse immédiatement le regard.
« Oh ! M*rde ! » Lou pose une main sur ses lèvres, comme pour effacer son gros mot, avant de reprendre : « Je pensais que tu les connaissais, les règles. »
Un peu fière, de connaître quelque chose que Seito ne maîtrise pas, Lou bombe le torse et explique : « Les chiffres et les couleurs, c’est pas pour calculer, dieu merci. » En réalité, les bons joueurs calculent, mais Lou n’a pas envie de se faire des nœuds au crâne en jouant. « Le but, c’est de ne plus avoir de cartes dans la main. T’as des cartes de couleurs : » elle montre le rouge, le jaune, le bleu, le vert. « Et avec des chiffres. Tu dois poser une carte qui a le même chiffre ou la même couleur que celle du dessus, et si tu n’as rien dans ta main, tu pioches ! » En même temps, Lou fait de petites démonstrations.
« Ah ! Et j’ai presque oublié l’plus rigolo ! » Un petit sourire aux lèvres, Lou fouille dans le paquet de cartes. Il est trop bien mélangé, donc ça lui prend du temps de sortir : un +2, un +4 et une carte choix. « Le +2 il est de couleur, donc tu peux le poser que quand c’est la même couleur, quand tu le poses, l’autre joueur doit piocher, le +4 c’est pareil mais sans couleurs, c’est toi qui choisit la couleur et la carte “choix” te permet de changer de couleur. »
Elle prend une grande respiration. Tout lui semble évident, mais elle se rend compte que ça fait beaucoup d’un coup. Alors, elle propose :
« On fait une première pour du beurre ? »
- Seito MoriElève ; en 3ème année■ Age : 33■ Messages : 1923■ Inscrit le : 27/02/2021■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito secoue la tête. Et non, il ne connaît pas ce jeu. En vérité, c'est rare qu'il joue aux jeux de société. L'ambiance familiale n'a pas aidé, il faut dire. Puis sa sœur est encore trop petite pour jouer à autre chose qu'avec ses peluches. Ah non, ce n'est pas le moment de penser à sa famille ou il va s'en vouloir d'avoir accepté la distraction. Le japonais se concentre très fort sur les explications. Et se montre indéniablement soulagé que cela n'implique pas des calculs savants.
« Hum OK. Le but a l'air simple. »
Il regarde attentivement toutes les cartes qu'elle lui pointe du doigt et acquiesce après chaque nouvelle règle pour lui signifier qu'il a bien compris. Tout ça lui paraît presque trop simple. Il y a anguille sous roche.
« Le plus rigolo ? »
Son regard pétille. Le voilà le casse-tête ! A mesure que les cartes piégées défilent, son sourire s'agrandit. Il était déjà partant, maintenant il est carrément enthousiaste.
« Oh ! J'ai pas encore joué mais je sens que je vais bien aimer. »
Même si le hasard semble régir l'entièreté du jeu, il est prêt à en affronter ses caprices. Il s'empare des cartes que la jeune fille a distribué précédemment et ne se fait pas prier :
« Ouais allez, c'est parti ! » Et taquin, il ajoute : « Si j'gagne la première, ça compte toujours pour du beurre ? »
Il laisse échapper un rire puis observe son paquet. Après réflexion, il choisit de les trier dans l'ordre pour s'y repérer. Le symbole d'une des cartes lui échappe mais il ne s'en préoccupe pas plus que ça. Il est déçu de ne pas pouvoir commencer direct avec une carte piégée mais peut-être que la pioche lui en donnera la possibilité plus tard. Relevant la tête vers Takahashi-chan, il demande :
« Comment on sait qui commence ? On fait un chifumi ? »
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
- InvitéInvité
Le Dimanche 1 juillet 2018
Et le voilà. Le sourire joueur. Le sourire que Lou attendait. Elle sent dans les yeux pétillants de Seito le signe d’un grand adversaire. L’adolescente veut se prêter au jeu. Voir même mieux, lui donner une ampleur… toute autre.
« Tu penses que tu vas gagner la première ? »
Elle hoche doucement la tête, comme pour provoquer le compétiteur en Seito. Elle mélange les cartes, en même temps, découpe la paquet. Elle sait que ça ne sert à rien, mais Lou aime bien ce petit air de croupier que ça lui donne. Comme si elle pouvait gagner de la crédibilité en jouant avec l’objet. Et finalement, elle distribue les quatorze cartes, sept chacune.
La pioche cachée, elle défie finalement son coéquipier : « Pour vraiment te donner envie de gagner : celui qui perd a un gage. C’est ok ? »
Lou n’est pas du genre timide. Action, comme vérité, elle n’a pas peur des gages et s’y soumet aisément. Néanmoins, ce n’est pas le cas de tous, et elle sait que certains trouvent beaucoup plus d’ambition dans ces petits jeux.
« On peut aussi jouer le hasard. Celui qui a le plus grand chiffre en piochant la prochaine carte gagne : ça te va ? »
Dans les règles, ça parle du joueur le plus jeune. Lou trouve ça un peu déshonorant. Avoir un avantage à cause de son âge ? Pas question.
Elle tire la première carte : « 5 ! Bleu. »
La couleur, on s’en fiche un peu.
- Seito MoriElève ; en 3ème année■ Age : 33■ Messages : 1923■ Inscrit le : 27/02/2021■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito aimerait bien gagner la première partie mais il se contentera de la seconde place sans faire d'esclandre. Animé d'un intérêt bien plus prononcé que pour ses révisions, il s'agite pour s'asseoir correctement. L'impatience le gagne maintenant qu'il tient les cartes entre ses mains. Et elle s'embrase face au défi que lui propose la petite brune.
« C'est OK. »
Un sourire étire ses lèvres amusées. Son regard accroche chaque chiffre. S'il commence, quelle carte peut-il bien poser en premier ? Quelle est la meilleure tactique ? Commencer par le plus petit chiffre ou opter pour la couleur la moins représentée de son jeu. Tant de possibilités régies par ce hasard qui attend de nommer son champion. A son tour, Seito pioche. Et se mord la lèvre en dévoilant :
« Cinq vert. »
Plus qu'à repiocher. Une deuxième carte sous les doigts, il la retourne lentement. Juste pour lui. Et là, un fou-rire le gagne.
« J'crois que les kamis veulent pas qu'on joue cette partie. »
Le cinq rouge échoue sur la table à côté de la pioche. Puis pour la taquiner, il ajoute :
« C'est pas très bien mélangé tout ça, madame... »
Ses pommettes se gonflent, démontrant qu'il n'est pas sérieux pour un sou. Il n'aurait sûrement pas fait mieux. Sa main se suspend au-dessus du paquet et il regarde Takahashi-chan avec malice. Le suspens entre les doigts, il rapproche la carte de lui sans la regarder et prend une grande inspiration. Oui, il joue clairement sa vie ici et maintenant. Et finalement il jette un coup d’œil rapide dessus.
« Oh ouais, un sept ! Je commence ! »
La carte rejoint la table et il expose ses cartes en éventail face à lui. Le moment de vérité est arrivé. Il doit faire un choix. Choix qui déterminera sa vie future et sûrement celle de tous les habitants de ce pays... Imitant la prestance d'un joueur de Yu Gi Oh, Seito pose la première carte : un deux vert.
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.