Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €


Eikichi Sugawara
Elève ; en 2ème année
Eikichi Sugawara
■ Age : 28
■ Messages : 112
■ Inscrit le : 05/06/2023

■ Mes clubs :
[Terminé] Vol de figurine, accusé levez-vous Ft. Paul  ALaiWAi


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Eikichi Sugawara

[Terminé] Vol de figurine, accusé levez-vous Ft. Paul  Empty [Terminé] Vol de figurine, accusé levez-vous Ft. Paul

Dim 1 Oct 2023 - 18:27
Vol de figurine, accusé levez-vous
Après ses énièmes révisions à la bibliothèque, Eikichi avait jugé que son cerveau s’était assez donné de mal. S’il n’était pas très sociable, voire pas du tout, le lycéen refusait rarement une partie de shogi, ça lui rappelait sa chère grand-mère. Quelques amateurs s’y adonnaient régulièrement en salle commune et on l’alpagua lorsqu’il passa, son sac de cours pendant sur son épaule droite.

Eikichi le laissa glisser jusqu’au sol pour s’installer en face de son adversaire. Pendant plusieurs minutes, ses méninges se remirent à chauffer, tant pis pour la pause bien méritée. En milieu de partie, le lycéen en face de lui s’excusa pour aller aux sanitaires et Eikichi choisi ce moment pour se replonger dans un manga qu’il piocha dans son sac, le laissant ouvert.

Au loin, il entendit la voix d’un de ses camarades de classe qui l’insupportait. Entendez par là, plus que tous les autres. Il parlait trop, gesticulait pour rien, se vantait d’un rencard imaginaire avec une fille qui n’existait pas davantage ou alors au très mauvais goût. Inutile de préciser qu’il lui avait déjà dit ses quatre vérités pour qu’il lui lâche la grappe à vouloir l’intégrer à sa petite cour. Le pire était qu’il se rapprochait, sa voix envahissait son espace. Eikichi s’enferma dans sa fameuse bulle et ne réagit pas aux provocations puériles pour tenter de lui soutirer un juron.

L’imbécile abandonna, se pavana dans le couloir des dortoirs. Au même moment, une tête blonde sortit de sa chambre, le laissant entrevoir un beau chantier sur son bureau... Une figurine, non, un paquet même ! C’est là qu’il eu une idée. Surveillant les alentours, il subtilisa une figurine pratiquement sèche et revint en salle commune. Ce type avait clairement du temps à perdre. Eikichi, coupé du monde et absorbé par sa lecture, ne remarqua pas la figurine glissée dans son sac et se demandait surtout ce que faisait son comparse de shogi. La tête dépassait légèrement du sac, méfait accompli. Le fauteur de trouble alla s'installer tranquillement avec sa troupe dans un coin de la salle.

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Vol de figurine, accusé levez-vous Ft. Paul  Empty Re: [Terminé] Vol de figurine, accusé levez-vous Ft. Paul

Dim 1 Oct 2023 - 20:14
Paul n'est peut-être pas bon en peinture de figurine (du moins, d'après lui, en vrai, il se débrouille), mais c'est un loisir important pour lui. Il y fait attention parce que ça le détend, parce qu'il commence à avoir une petite collection, mais aussi parce que ça coute cher ces petits bouts de plastique, mine de rien. Ajoutez le matériel comme les pinceaux et la peinture et s'accumule vite.

Alors quand la dernière figurine en cours de peinture, une des pièces maitresses de la collection (un des généraux de l'armée !) disparait… Ça n'est pas qu'il panique, c'est différent.

Bon, OK, c'est de la panique, en fait.

Surtout qu'on lui a dit que le vol, au Japon, ça n'existe pas vraiment. C'est un bruh par moment, comme on le dira dans quelques années. Mais retournons au présent.

Nassim, son coloc de chambre, n'a rien vu. Logique. Et il lui fait confiance. S'il voulait piquer un truc, il l'aurait fait depuis belle lurette.

Restent donc les autres suspects : tout le reste du campus. Ça fait beaucoup. Mais c'est récent, il ne s'est pas absenté longtemps de sa chambre.

Direction la salle commune, histoire de voir si quelqu'un n'a pas vu quelque chose. On ne sait jamais. C'est aussi afin d'éviter d'aller voir des adultes pour régler le problème. Pfff…

Bref, il fait le tour, demande aux gens présents si ça leur dit un truc (ça lui demande plus d'effort qu'on le pense), a base de "hey t'as pas vu une figurine qui ressemble a ca ?" (en montrant une photo, c'est plus facile)… rien pour l'instant.

Et galère…
Eikichi Sugawara
Elève ; en 2ème année
Eikichi Sugawara
■ Age : 28
■ Messages : 112
■ Inscrit le : 05/06/2023

■ Mes clubs :
[Terminé] Vol de figurine, accusé levez-vous Ft. Paul  ALaiWAi


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Eikichi Sugawara

[Terminé] Vol de figurine, accusé levez-vous Ft. Paul  Empty Re: [Terminé] Vol de figurine, accusé levez-vous Ft. Paul

Mer 4 Oct 2023 - 20:24
Vol de figurine, accusé levez-vous
Il en mettait du temps, il était tombé dans la cuvette ou quoi ?! Eikichi avait déjà réfléchi à ses prochains coups sur le plateau et l’envie de tester sa stratégie le démangeait. D’impatience, sa jambe gauche ne cessait de sursauter, faisant glisser son chaussons sur le linoleum.

Une seule chose pu stopper les muscles dans leur course. Un garçon qui demandait à tout le monde quelque chose avec panique. Le ténébreux se souciait rarement des autres, ce qui ne signifiait pas que ça ne lui arrivait jamais. Voir quelqu’un paniquer activait sans mal son côté serviable, réservé en premier lieu à ses proches et aux personnes qu’il jugeait assez mature selon ses critères. Son tour arriva et malheureusement, il ne lui serait pas d’une grande aide.

"Nan, ça me dit rien."

Au moins, personne n’était mort. C’était que du plastique après tout. Qui ne dépassait absolument pas de son sac à dos posé contre le pied de la table.

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Vol de figurine, accusé levez-vous Ft. Paul  Empty Re: [Terminé] Vol de figurine, accusé levez-vous Ft. Paul

Ven 6 Oct 2023 - 16:30
Ça ne lui dit rien. Bien sûr que ça ne lui dit rien. Est-ce qu'il y a une seule personne ici qui peint des figurines ? Quoiqu'il doit forcément y avoir quelques fans de gundam dans la pièce. Mais c'est légèrement différent. Ne lancer pas Paul sur le sujet, ça va vous occuper pour l'après-midi.

"Arf, OK."

Ça n'avance pas du tout. Et là il voit le truc qui dépasse du sac. Une certaine figurine. Il la reconnait du coin de l'œil, question d'habitude.

"Mais du coup, c'est quoi ça ?"
Il la pointe, en restant le plus calme possible.

"Parce que je crois que c'est ma figurine."

Ça l'énerve, quand même. Ça s'entend.
Eikichi Sugawara
Elève ; en 2ème année
Eikichi Sugawara
■ Age : 28
■ Messages : 112
■ Inscrit le : 05/06/2023

■ Mes clubs :
[Terminé] Vol de figurine, accusé levez-vous Ft. Paul  ALaiWAi


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Eikichi Sugawara

[Terminé] Vol de figurine, accusé levez-vous Ft. Paul  Empty Re: [Terminé] Vol de figurine, accusé levez-vous Ft. Paul

Ven 6 Oct 2023 - 21:26
Vol de figurine, accusé levez-vous
De quoi il parle la binocle ? Il reconnaît pas un sac ? Eh ben les traumatismes de perte de figurine font de graves dégâts... C’est quoi ce bordel ? Eikichi met la main dans son sac et en sort la pièce à conviction.

"C’est tellement gros que c’est ridicule..."

Et ça l’énerve tout autant, Eikichi. Surtout quand il entend les ricanements d’une certaine bande de c*ns dans le fond de la salle. Le problème c’est qu’il n’avait de toute manière aucune preuve contre eux et qu’ils prétexteraient facilement de simplement se moquer de lui.

"Si j’avais volé ton.. Truc là, je l’aurais caché mieux qu’ça. J’ai pas bougé d’là."

Un peu de jugeote suffirait à valider son raisonnement.

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Vol de figurine, accusé levez-vous Ft. Paul  Empty Re: [Terminé] Vol de figurine, accusé levez-vous Ft. Paul

Dim 8 Oct 2023 - 18:05
Ça, c'est vite dit. C'est bien connu, plus c'est gros, plus ça passe. Bon, ça serait aussi TRÈS STUPIDE, mais ça peut passer. La preuve, Paul n'avait pas fait attention au début.

"Tout ce que je vois, c'est ma figurine dans ton sac, donc admet que ça n'est pas vraiment en ta faveur."

C'est aussi simple que ça. Le français n'est pas énervé, enfin si, un peu, mais ce qui l'embête le plus, c'est le pourquoi.

"D'accord, admettons que tu as raison, mais du coup, comment et pourquoi la figurine à qui finit dans ton sac ?"

Comme sa mère dirait "elle n'a pas pris ses petites jambes pour bouger et aller se cacher". Pour une fois, il doit admettre qu'elle a raison…
Eikichi Sugawara
Elève ; en 2ème année
Eikichi Sugawara
■ Age : 28
■ Messages : 112
■ Inscrit le : 05/06/2023

■ Mes clubs :
[Terminé] Vol de figurine, accusé levez-vous Ft. Paul  ALaiWAi


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Eikichi Sugawara

[Terminé] Vol de figurine, accusé levez-vous Ft. Paul  Empty Re: [Terminé] Vol de figurine, accusé levez-vous Ft. Paul

Mer 11 Oct 2023 - 12:48
Vol de figurine, accusé levez-vous
Son caractère, de manière générale, ne joue jamais en sa faveur pour ce qui est des relations sociales. Jusqu’ici, Eikichi s’en accommodait très bien. Sauf que s’il se fichait d’avoir une réputation de grincheux, qu’on le prenne pour un voleur ne passerait pas.

"Vrai. Justement, tu trouves pas ça facile de la trouver comme ça, par hasard ?"

Son ton se fait plus acide alors que le blond ne démord pas. Quel abruti qui volerait quelque chose, le laisserait ainsi à la vue de tous ? Déjà, il aurait pu ne serait-ce que fermer son sac. Heureusement, du moins, l’espère Eikichi, la binocle n’est pas aussi stupide qu’il le pensait. Le brun détourne les yeux et les plisse devant la bande qui se fend discrètement la poire. Il les quitte ensuite du regard et lève la tête vers le blond.  

"Y’a plein de gens qui m’aiment pas parce que je leur lèche pas les bottes, alors c’est pas déconnant que ce soit juste pour m’emmerder. Tu devrais faire gaffe à qui se faufile dans ta chambre. Bref, reprend-là et on en parle plus."

Lui, tout ce qu’il souhaitait, c’était retrouver sa tranquillité. Il ne ferait pas le plaisir à ses chers camarades de classe de les accuser tout en sachant que rien ne pourrait prouver ses dires.

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Vol de figurine, accusé levez-vous Ft. Paul  Empty Re: [Terminé] Vol de figurine, accusé levez-vous Ft. Paul

Ven 13 Oct 2023 - 16:26
"Si je dois lister toutes les choses faciles par hasard de l'univers, on va le voir exploser."

Le hasard fait bien les choses, et parfois les choses sont très bizarres. Mais bon, si Paul commence à ce lancer dans ce genre de chose, ça va être long. Très long.

"Oui enfin même si c'est toi que ça vise, il n'y a pas que toi qui es concerné."

Ce qui est, on peut le dire, fatiguant.

"Tu veux dire, les chambres qu'on ne peut pas vraiment fermer ?"

Il ne veut pas être méchant, il ne fait que pointer l'évidence. L'autre propose quoi, qu'il reste en permanence devant sa porte ? C'est ridicule et pas vraiment possible.

"Tu n’as pas intérêt à l'avoir abimé."

Une menace un peu vide. Il n'est pas violent.

"Et ça veut aussi dire que tu devrais mieux surveiller tes affaires."

Il est tout aussi coupable, en fait !
Eikichi Sugawara
Elève ; en 2ème année
Eikichi Sugawara
■ Age : 28
■ Messages : 112
■ Inscrit le : 05/06/2023

■ Mes clubs :
[Terminé] Vol de figurine, accusé levez-vous Ft. Paul  ALaiWAi


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Eikichi Sugawara

[Terminé] Vol de figurine, accusé levez-vous Ft. Paul  Empty Re: [Terminé] Vol de figurine, accusé levez-vous Ft. Paul

Dim 15 Oct 2023 - 18:07
Vol de figurine, accusé levez-vous
Là c’était sa tête qui allait finir par exploser s’il ne le lâchait pas dans les minutes qui suivraient. Eikichi ferma les yeux et pinça ses lèvres pour ne pas répliquer. Voilà qu’il constatait l’évidence même maintenant, évidemment qu’il n’y avait pas que lui ! Le brun releva la tête vers le blond pour répliquer.

"C’est justement le but, Einstein."

Eikichi afficha un sourire crispé, signe qu’il commençait à perdre patience.  Quoi de mieux pour l’emmerder que le faire se prendre la tête avec quelqu’un, quand on savait qu’il avait les autres en horreur ? Quant au manque de verrou des chambres, il avait oublié le moment où ça le concernait.

"Ca c’est pas mon problème."

Qu’il les range dans une boîte qui se ferme à clé avant de sortir, s’il y tient tant que ça. Et en plus il lui fait des menaces ! Censées lui faire peur peut-être ? Il comptait invoquer une de ses figurines pour lui faire la morale ? Ca allait être sa faute en plus ? Dans le genre foutage de gu**le, on est bien là ! Eikichi se redressa sur sa chaise pour se tourner complètement vers le blond.

"Tu commences à me les briser. Alors tu vas reprendre ta figurine et me foutre la paix. Il a pigé Binoclard de Vinci ?"

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Vol de figurine, accusé levez-vous Ft. Paul  Empty Re: [Terminé] Vol de figurine, accusé levez-vous Ft. Paul

Mar 17 Oct 2023 - 0:57
"Tu n'es pas obligé d'être désagréable."

Il n’est pas méchant, Paul. Enfin, il croit. Il n'est pas super sympa, mais il ne va pas non plus aller chercher les emmerdes. En fait il s'en tient éloigné, ou il les ignore. Mais il y a des limites.

"Je présume qu'il ne faudra pas que tu pleures si jamais une chose similaire t'arrive alors."

Oui il commence à en avoir vraiment marre.

"Hey, oh, du calme, je ne t'ai pas insulté aux dernières nouvelles."

Il était même très calme tout le long.

"Au moins Vinci était cultivé."

Et poli. Contrairement à d'autres…
Eikichi Sugawara
Elève ; en 2ème année
Eikichi Sugawara
■ Age : 28
■ Messages : 112
■ Inscrit le : 05/06/2023

■ Mes clubs :
[Terminé] Vol de figurine, accusé levez-vous Ft. Paul  ALaiWAi


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Eikichi Sugawara

[Terminé] Vol de figurine, accusé levez-vous Ft. Paul  Empty Re: [Terminé] Vol de figurine, accusé levez-vous Ft. Paul

Lun 20 Nov 2023 - 0:15
HS : Eikichi a trouvé que j’écrivais mal et écrit à ma place, veuillez excuser l’usage de la première personne sortie de nulle part- *se fait arracher le clavier des mains par le grognon et se bat pour le reprendre* Je reviendrai à la troisième personne au prochain po- *se fait de nouveau arracher le clavier*.

Vol de figurine, accusé levez-vous
J’suis pas obligé mais ça m’gonfle qu’il insiste comme ça. Pas comme si je devais déjà supporter les quelques messes basses qui se demandent ce qu’un bouseux comme moi fait ici. Ils sont partout, ces abrutis de gosses de riches. Si je pouvais désactiver mes oreilles à ces conneries. D’habitude j’y arrive, mais le nombre de bouches qui battent, comparées à mon ancienne école, a triplé, ce qui me facilitent pas la tâche.

"Ben lâche-moi et j’le serais pas."

J’y mets pas du tout mien et j’en ai pas plus envie qu’ça. De toute manière, il a beau dire, ça n’a pas l’air de l’offusquer plus que ça. J’vais lui accorder son self control. Sa remarque ne me concerne pas, j’ai l’un des coins chambres le plus vide du dortoir.

"J’ai rien qui mérite d’être volé, ça risque pas."

Si on pouvait abréger, maintenant que mon partenaire de shogi est enfin revenu. Quoi qu’il lâche pas l’morceau purée.

"Ouais, et il savait peindre aussi."

Bon ok, c’est gratuit. J’ai pas bien regardé sa figurine parce que j’m’en tape mais elle avait pas l’air dégueu. Je recommence à jouer, puisque c’est mon tour et ignore la binocle. J’espère qu’il va s’barrer.

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Vol de figurine, accusé levez-vous Ft. Paul  Empty Re: [Terminé] Vol de figurine, accusé levez-vous Ft. Paul

Jeu 23 Nov 2023 - 0:48
"Tu n'as pas vraiment l'air de faire d'effort en ce sens."

C'est le but d'une discussion après tout. Il faut faire des concessions des deux côtés. Et Paul est sympa : il en fait beaucoup. Mais la, l'autre, bah il ne fait pas grand-chose.

Ce qui est fatiguaaaaaanttttt...

"J'ai bien remarqué ça. Il n'y a pas grand-chose de valeur avec toi."

Quand on le cherche, on le trouve. Et l'autre l'a trouvé.

"Et les autres en disaient de même, car ils étaient jaloux de son talent."

Et toc ! Dans la face de monsieur, "je suis un crétin et je m'énerve" pour rien ! Ce n’est fatigant à la fin ce genre de personne qui ne veut jamais admettre ses erreurs. Paul aimerait vraiment que les gens soient plus sympas...
Eikichi Sugawara
Elève ; en 2ème année
Eikichi Sugawara
■ Age : 28
■ Messages : 112
■ Inscrit le : 05/06/2023

■ Mes clubs :
[Terminé] Vol de figurine, accusé levez-vous Ft. Paul  ALaiWAi


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Eikichi Sugawara

[Terminé] Vol de figurine, accusé levez-vous Ft. Paul  Empty Re: [Terminé] Vol de figurine, accusé levez-vous Ft. Paul

Sam 25 Nov 2023 - 23:52
Vol de figurine, accusé levez-vous
Pourquoi était-il encore là ? C’est bon, il avait récupéré sa figurine, Eikichi lui avait fait savoir qu’il n’en avait strictement rien à faire, alors que voulait-il de plus à la fin ? Ce qui était réellement fatiguant, c’était ce genre de personne qui ne savait pas lâcher le morceau. Eikichi ne faisait aucun effort, vrai, et après ? Qu’il aille dans sa chambre continuer à peindre et l’oublie. Simple comme bonjour.

Libre à lui de penser qu’il n’y avait rien de valeur chez lui, ce n’était pas comme s’il le connaissait ni que le lycéen faisait en sorte qu’on l’apprécie.

"Si tu l’dis."

Son ton plat témoignait d’à quel point il était touché par ses paroles. Sa pièce de shogi mis hors d’état celle de son adversaire et le brun pensa à son coup suivant si tout allait comme il le souhaitait. En même temps, il ne perdait pas le fil avec môsieur-le-peintre. Jaloux, lui ? La bonne blague. L’art ne l’avait jamais intéressé, avec tout le respect qu’il avait pour les artistes.

"T’as raison, j’suis super jaloux. J’crois qu’on s’est tout dit."

S’il attendait une gentillesse de sa part ou quelconque remise en question, Paul pouvait toujours courir.

Codage par Libella sur Graphiorum
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[Terminé] Vol de figurine, accusé levez-vous Ft. Paul  Empty Re: [Terminé] Vol de figurine, accusé levez-vous Ft. Paul

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum