Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal


Kaoru Morioka
Elève ; en 3ème année
Kaoru Morioka
■ Age : 32
■ Messages : 104
■ Inscrit le : 09/01/2023

■ Mes clubs :
Manga Café sous couverture | Paul IgViOEf Manga Café sous couverture | Paul Vi4Mx2U


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Kaoru Morioka

Manga Café sous couverture | Paul Empty Manga Café sous couverture | Paul

Mer 22 Fév 2023 - 0:29

Manga Café sous couverture
Paul08/01/2018

Chers lecteurs,

Il est sorti... Le dernier volume de mon manga préféré, celui que je suis depuis que je suis toute petite. Mais si, vous savez, celui sur cette dynastie de combattants qui s'affrontent depuis des générations ! Avec leurs pouvoirs, là... Mais sii ! Oh bref. C'est pas grave si vous êtes nuls. Tout ça pour dire que j'ai profité de mon temps libre pour aller dans le Manga Café du centre commercial pour dénicher ce dernier volume pour le lire avant de l'ajouter à ma collection.

Mais il y a un souci: je n'ai pas envie qu'on me voit là-bas... Alors c'est le début de l'Opération Mang'Incognito !

Casquette : check.
Lunettes de soleil : check.
Tenue banale : check.

J'ai gommé tout ce qui pouvait faire penser à ma belle personne. J'ai l'air d'une random totalement lambda, on me perdrait dans la foule, alors que normalement je me démarquerais sans même faire d'efforts. J'ai vraiment pas envie que des gens de ma classe me reconnaissent là-dedans... Je sais que certains dégénérés d'otakus trainent là-bas et la dernière chose dont j'ai envie c'est qu'on m'associe à eux. Quoi ? Moi ? Moi je suis une passionnée, une amatrice de belles histoires avec de beaux dessins. Loin loin loin de ces mecs qui bavent sur les couvertures des mangas. Alors oui, j'aimerais parfois qu'un ou deux héros vienne m'emmener et me sortir de là mais c'est pas pareil. Non non.

Soit. Maintenant que le décor est planté... Me voilà sur les lieux. Evidemment c'est bondé, évidemment je crois reconnaître des visages de gens du bahut. Evidemment que les gens se dirigent vers les mangas que j'aimerais lire alors je me rabats temporairement sur d'autres trucs, des histoires d'amour pour midinettes. J'aime bien mais là j'ai envie de lire de l'action, un bon shonen ou un seinen. Dans l'idéal le dernier tome de ma série de coeur mais ça attendra...

Finalement, une ouverture se profile et je le vois, posé sur une table au bout d'une allée. Il est là, comme s'il m'attendait... Je me dirige lentement mais sûrement vers lui, la main sortie de la poche, tendue pour pouvoir le saisir et m'isoler dans un coin pour en profiter. Je suis à une dizaine de centimètres quand je vois une main me le prendre sous mes yeux. Je pourrais en pleurer tellement c'est tragique de se faire bloquer comme ça. Je lève les yeux pour découvrir un nerd typique dans son environnement naturel. J'ai pas les mots mais j'essaye quand même d'en sortir quelques-uns.

Erm... Je l'avais vu en p-premier !
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Manga Café sous couverture | Paul Empty Re: Manga Café sous couverture | Paul

Mer 22 Fév 2023 - 1:35

Paul, c’t’un grand lecteur. Nan, pas ce genre de "grand" lecteur, le genre qui lit beaucuop. Les misérables il l’a lu uniquement pour les cours, c’est un peu relou comme livre, vraiment. Et déprimant. Et madame Bovary... on ce fait chierrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. Certes, c’est une manière de causer de l’ennui, mais zut quoi, pourquoi faire lire ça ? Parce que c’est un "classique" ? Parce que c’est de la haute littérature ? Nan, son truc c’est plus les BD, ce genre de truc. C’est cool à lire. Et les magazines aussi. Bref, il y a aussi les manga dans le lot. Alors oui, lire en anglais (quoi ? Les scans anglais sont bien plus à jour !) et lire en japonais, il y a un océan de différence (littéral, mais pas que). C’est encore un peu galère, faut parfois un dico pour quelques mots, amis au moins il est à jour ! Et oui, il est abonné à Jump, entre autres.

Enfin on cause, tout ça pour dire qu’il est dans un magasin de manga pour... bah acheter des manga, quelles questions. Il ne va pas faire des gaufres, là-bas. Nan il va prendre la suite du manga qu’il attendait, oh. De quoi, être gêné ou quoi ? Pourquoi donc ? Il n’y a pas de soucis de ce côté-là. M’enfin bon, il peut rire à son étoile, parce qu’il chope pil poil le dernier exemplaire de ce qu’il voulait.

"Ah ?"

C’est un peu cliché, non ? Ah, c’est le genre d’otaku qui veut recréer des scènes de manga ? Ça existe ? Il trouve ça bizarre. Meh.

"Ce n’est pas contre vous mais je compte quand même l’acheter."

Paul il est gentil, et franchement ça serait un pote il laiserai le livre. mais a une inconnue ? Il est p't’être naif, mais de la à dire que le grand amour de sa vie va être rencontré au détour d’un regard et d’un pauvre livre... bon. La il exagère.

"Et c’est pas comme si je peux vous le prêter non plus."

Bah il la connait pas quoi. Prêter et échanger des livres ? Pas de soucis ! Mais faut connaitre l’autre...
Kaoru Morioka
Elève ; en 3ème année
Kaoru Morioka
■ Age : 32
■ Messages : 104
■ Inscrit le : 09/01/2023

■ Mes clubs :
Manga Café sous couverture | Paul IgViOEf Manga Café sous couverture | Paul Vi4Mx2U


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Kaoru Morioka

Manga Café sous couverture | Paul Empty Re: Manga Café sous couverture | Paul

Ven 10 Mar 2023 - 9:26

Manga Café sous couverture
Paul08/01/2018

M-Mais quel toupet, celui-là ! Je reste interdite. La main tendue dans le vide vers ce tome qui n'est déjà plus là, volé sous mes yeux par ce goujat. Dans d'autres circonstances je lui en aurais fait bouffer ses lunettes. Le souci... C'est que là je suis en infiltration, vous vous rappelez ? Je peux pas me laisser choper par des camarades de classe potentiels. Ce serait la fin de ma réputation si on savait que j'adorais lire des mangas... Enfin. Si on m'imaginait lire autre chose que des "mangas pour filles" à l'eau de rose qui dégouline de partout. Berk.

M-mais j'étais là la première...

Je tente d'amadouer le geek. Parait qu'ils sont sensibles à ce genre de tours de passe-passe. Visiblement, ça n'a pas l'air de fonctionner avec lui. Y'a fallu que je tombe sur LE nerd du coin à qui je peux pas ouvertement faire de numéro de charme pour que je m'en sorte. Foutue journée... Je tente alors la carte de l'honnêteté.

Et si... Et si je le prenais juste pour le lire plus loin là-bas et que je te le laisse pour que tu le reprennes chez toi ? Je... n'ai pas le droit d'avoir des mangas chez moi.

Demi mensonge. A dire vrai, si je vivais encore chez mes parents ce serait le cas. Ils apprécient peu les mangas que je lis habituellement. Ils préféraient que je lise de la grande littérature mais à force, ça me barbe, j'ai besoin de me détendre aussi.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Manga Café sous couverture | Paul Empty Re: Manga Café sous couverture | Paul

Sam 11 Mar 2023 - 20:01

Être la première ? C'est un peu gros. Et un peu impossible à prouver. Mais Paul n'avait pas vraiment envie de rentrer dans ce genre d'argumentation. Il a la flemme, ça ne sert à rien, c'est fatigant, et il a la flemme. Et ça ne servirait pas à grand-chose. Pour ça, il est bon. Et ça n'est pas vraiment ça qui va le convaincre non plus, en fait… ce n’est pas qu'il n'est pas gentil, mais… disons que l'empathie, ce n’est pas trop son truc. Est-ce qu'elle est jolie ? Hey même lui va répondre "oui". Est-ce qu'il va se laisser influencer ? Pas vraiment. Dommage pour elle.

"Sérieusement ? Tu ne peux pas ?"

Voilà qui n'est pas cool.

"Tes parents considèrent que ça n'est pas de la vraie littérature ou quelque chose dans le genre ?"

Le genre de réflexion stupide. Les mangas ne sont pas des romans, mais tous ne sont pas stupides.

"Mais ouaip je présume qu'on peut faire ça."

Le prêter ne l'aura pas genré non plus, mais comme il ne sait pas qui c'est… et oui, il va surveiller. Au cas ou. Non pas wu'il pourra vraiment l'arrêter si jamais elle décide de ce barrer, mais question d'honneur, non ?
Kaoru Morioka
Elève ; en 3ème année
Kaoru Morioka
■ Age : 32
■ Messages : 104
■ Inscrit le : 09/01/2023

■ Mes clubs :
Manga Café sous couverture | Paul IgViOEf Manga Café sous couverture | Paul Vi4Mx2U


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Kaoru Morioka

Manga Café sous couverture | Paul Empty Re: Manga Café sous couverture | Paul

Mer 5 Avr 2023 - 0:55

Manga Café sous couverture
Paul08/01/2018

Il a accepté ! Je me retiens de sauter de joie tellement la nouvelle me rend heureuse. Je fais mon maximum pour ne pas lui prendre le volume des mains mais l'envie y est, bordel qu'elle y est ! Je me contente alors de m'incliner le plus bas possible, comme une jeune fille modèle, comme papa et maman m'avaient appris. "Sois belle, charmante et surtout ne lis pas de mangas parce que ce n'est absolument pas pour toi".

Merciiii ! Merci beaucoup, tu es mon sauveur. Si jamais mes parents voient des mangas ils me font la leçon et, franchement, ça me gave un peu. Enfin, tu peux pas vraiment comprendre alors merci de me le laisser pour que je le lise !

Je tends les mains humblement pour qu'il me remette le précieux volume de ce manga que j'avais attendu pendant des semaines et des semaines. J'aurais pu lire les chapitres en scan mais rien ne bat la sensation du papier sous mes doigts. Aaaah c'est si bien. Puis un vrai volume, hein, pas une prépublication dans un gros magazine comme le Shonen Jump. C'est bien beau mais je m'en fiche un peu de One Piece et autres, moi.

Et sinon... Tu lis quoi d'autre ?

Je jette un oeil vers lui, pour le détailler un peu, à la recherche d'une possible pile de mangas qu'il aurait embarquée dans ses achats. Je vous jure, s'il en a d'autres, il peut bien me le laisser ce fameux manga tant convoité... Un peu sacrifice pour une bonne cause, merde.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Manga Café sous couverture | Paul Empty Re: Manga Café sous couverture | Paul

Mer 5 Avr 2023 - 15:40

Un sauveur, un sauveur, Paul trouvaient qu'elle exagérait… alors que c'était parfois le premier à dire ce genre de chose. Lui, grand pratiquant du second degré, avait ironiquement parfois du mal avec. Surtout avec sa mère.

"Ah, eux aussi sont du genre à dire que ça n'est pas de la “vraie” littérature ?"

Bon du côté de sa famille, c'est surtout une blague qui est restée. Quand on a un père qui collectionne des milliers de BD, impossible pour lui de critiquer les manga. Les Dubois lisent beaucoup. Peut-être parce que le papier vient du bois ? Tout ça pour dire que… nan, il ne comprend pas vraiment, du coup. Bah, pas très grave. L'empathie n'a jamais été son truc de toute façon.

"Ah heu pas mal de trucs français, comme je suis Français."

Ce n’est pas si compliqué que ça en à l'air, encore faut-il parler la langue.

"Il y a un peu de tout, de la SF, du med-fan… je prends un peu au hasard."

Et si elle parlait des manga ? Et bien… dommage. Oups.
Kaoru Morioka
Elève ; en 3ème année
Kaoru Morioka
■ Age : 32
■ Messages : 104
■ Inscrit le : 09/01/2023

■ Mes clubs :
Manga Café sous couverture | Paul IgViOEf Manga Café sous couverture | Paul Vi4Mx2U


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Kaoru Morioka

Manga Café sous couverture | Paul Empty Re: Manga Café sous couverture | Paul

Lun 1 Mai 2023 - 22:09

Manga Café sous couverture
Paul08/01/2018

Je roule des yeux en exagérant lorsqu'il parle de "vraie littérature". C'est pas tant ça le souci mais si je veux continuer de me le mettre dans la poche, je n'ai pas d'autre choix que d'aller dans son sens. Alors, oui, j'exagère mon geste, je sors le nez du tome pour limite poser le dos de ma main sur le front dans une posture dramatique.

Oh ouiii si tu savais. Ils ne jurent que par les oeuvres littéraires chiantes, surtout les françaises, là... J'en peux plus d'eux et de leur air pomp—

Je m'arrête net. Qu'est-ce qu'il a dit ? "Comme je suis Français", c'est ça ? Mais pourquoi il y a autant de Français dans la région et surtout, SURTOUT, pourquoi je tombe systématiquement sur eux quand je dis d'énormes conneries, moi !? Quelqu'un m'a jeté un mauvais sort, je ne vois que ça, en fait. Fichue sorcière, je te retrouverai, peu importe où tu te caches ! Je me cache à nouveau derrière le manga, faisant comme si rien ne s'était passé, en espérant qu'il n'ait rien entendu.

Bon après... tous les Français ne le sont pas, non plus...
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Manga Café sous couverture | Paul Empty Re: Manga Café sous couverture | Paul

Mar 2 Mai 2023 - 17:34
Ah, la littérature française…

La « vraie » hein.

Parce que bon, les BD et autres, ce n’est pas de la littérature, mais de la lecture. C’est TOTALEMENT différent. C’est minable en comparaison. Enfin, bon…

« Tous les Français sont chiants, c’est noté. »

Il le dit sur le ton de la rigolade. Du moins, sur son ton de la rigolade. Il est pas toujours super expressif, le Paul.

« Blague à part, certains livres français sont relou, je te rassure. Quand on nous fait lire un livre entier sur l’ennui au lycée… bah on s’ennuie. »

Madame Bovary, victime de son succès.

« Tu as lu quoi comme bouquin bien français ? »

Il est curieux. Les Misérables, c’est assez connu internationalement, il croit. Le reste… hum… il ne sait pas trop.

Kaoru Morioka
Elève ; en 3ème année
Kaoru Morioka
■ Age : 32
■ Messages : 104
■ Inscrit le : 09/01/2023

■ Mes clubs :
Manga Café sous couverture | Paul IgViOEf Manga Café sous couverture | Paul Vi4Mx2U


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Kaoru Morioka

Manga Café sous couverture | Paul Empty Re: Manga Café sous couverture | Paul

Lun 5 Juin 2023 - 12:13

Manga Café sous couverture
Paul08/01/2018

Évidemment, le boug prend la mouche... Ou pas ? Je n'arrive pas du tout à le décoder, entre ma lecture beaucoup trop prenante et son flagrant manque d'expression. Franchement, qui m'en voudrait si je le comprenais pas ? Personne, je vous jure, personne. Il est juste trop chelou, ce type.

N-Non, c'est pas ce que j'ai d—

Et là, voilà le mec qui sort un "blague à part", dans le plus grand des calmes. Et en plus pour enchaîner sur une question littérature française. Mais pourquoi j'ai parlé de littérature française, moi ? Merde. Bon, on va tenter de trouver une réponse solide, hein...

Je crois avoir lu du Camus, euh, Proust, euh... Molière, ce genre de choses, quoi. Et toi ?
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Manga Café sous couverture | Paul Empty Re: Manga Café sous couverture | Paul

Lun 5 Juin 2023 - 17:48
Bien sûr qu'il sait que ça n'est pas ce qu'elle a dit. Parfois les gens n'ont aucun humour. Ou alors le sarcasme de Paul est nul. Ça peut arriver. Ça arrive souvent en fait. Peut être que le français est un blagueur incompris. Un bien triste destin.

"Toutes les œuvres classiques quoi. On a beau dire que c'est de l'histoire, que c'est important, ça reste ennuyant tout de même."

Alors oui, c'est cool de savoir ce qu'il s'est passé sous Napoléon III, mais est-ce que c'est vraiment si utile que ça ? Oui, mais non. Si au moins les livres étaient un peu plus dynamiques…

"C'est sur que les manga en comparaison c'est totalement différent."

Et heureusement. C'est peut-être ça, le principal attrait. Les romans sont parfois un peu trop… "lent" pour le jeune homme. Parfois ils les dévorent en une nuit, mais beaucoup reste ouvert et jamais finit…
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Manga Café sous couverture | Paul Empty Re: Manga Café sous couverture | Paul

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum