-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal


Invité
Invité
Anonymous
Invité

[L-5] Comme si c'était hier - Page 2 Empty Re: [L-5] Comme si c'était hier

Jeu 6 Juil 2023 - 16:55
Isaac
[L-5]Comme si c'était hier
23 Février
Isaac semble motivé par ma proposition. On décide donc de se diriger, avec lui un peu en retrait derrière moi, vers le magasin d’électronique. Il se rapproche, et ce qu'il m'annonce me fait plaisir ! Je tourne la tête vers lui, un grand sourire sur les lèvres :

« C'est chouette ! Ça nous laissera le temps de faire autre chose et de ne pas trop se presser »

Faire quoi ? Je ne le sais pas encore. Si je lui propose de s'arrêter pour manger une crêpe en cornet, ou même quelque chose d'autre, lui aussi pourrait me mettre dans la case « morfale »... même s'il sait déjà que je mange beaucoup ! T'façon, je suis grillée.

Quant à la suite de conversation, sa question ne me prend pas du tout au dépourvu, les jeux vidéos étant tout de même un certain pan de ma vie. Sur un ton léger, je lui réponds :

« On joue toujours un peu à LoL et Overwatch avec mes meilleures amies. Mais en solo, j'ai découvert une petite pépite qui s'appelle Subnautica. C'est un jeu de survie en monde ouvert, dans la mer et ses profondeurs marines, avec quelques notes d'horreur ! »

J'espère ne pas l'avoir trop assommé avec ma réponse. Il y aurait encore beaucoup à rajouter sur le jeu, mais j'ai l'habitude d'en dire le moins possible, au cas où la personne aimerait découvrir le jeu par elle-même et sans être spoilée.  

« Et toi, je me demandais, qu'est-ce tu fais au club journal, tu vas bientôt avoir une rubrique ? »

J'aimerai trop voir un article signé I. Otter !
code by emme



Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[L-5] Comme si c'était hier - Page 2 Empty Re: [L-5] Comme si c'était hier

Lun 10 Juil 2023 - 20:12



Comme si c'était hier


Haha... Pendant un instant, j'ai pensé que "lol" était le mot anglais, pourquoi ai-je posé cette question ? Je me sens un peu dépassé par tous ces jeux. Elle aurait pu me parler de Mario ou de Luigi, n'importe quoi que je puisse visualiser, même si je n'y joue pas. Mais là... J'ai juste l'impression qu'elle me sort des mots anglais au hasard. Bon, j'exagère un peu, c'est vrai au moins pour les deux premiers qu'elle m'a cités.

En ce qui concerne le troisième, j'admets n'avoir jamais entendu ce nom, mais je pense pouvoir me faire une idée de ce à quoi il ressemble. Enfin... ça doit être très éloigné du véritable jeu, mais cela ne change pas l'image que je m'en fais grâce à la description de Nissa.

Je me retrouve momentanément sans mots, pas par manque d'envie, mais simplement par incapacité à trouver quelque chose d'intéressant à dire. Mis à part une phrase banale, je crains de ne rien pouvoir apporter de captivant à la conversation.

Heureusement, Nissa change rapidement de sujet, ce qui me permet de me réintégrer dans la conversation avec soulagement.

Le club de journalisme... Le club auquel j'ai adhéré par nécessité plutôt que par réelle envie. Parmi tous les clubs, c'était celui qui m'attirait le plus, ou du moins celui qui me déplaisait le moins. Et tout comme mes amis, j'ai fini par délaisser ce club et me retrouver en tant que membre inactif, me contentant de lire le journal ou de répondre à quelques interrogations que mes camarades pouvaient avoir.

Je soupire une nouvelle fois avant de répondre à Nissa.

[L-5] Comme si c'était hier - Page 2 Jude-Desperate


«Eh bien, j'ai le même constat que tout à l'heure. Je ne me suis pas beaucoup investi dans le club non plus. Au début, j'ai essayé de participer en écrivant une rubrique sur la biologie, mais j'ai réalisé que ce n'était pas vraiment adapté pour un journal étudiant. J'ai ensuite pensé à faire de petites interviews, mais j'ai eu peur que cela ne devienne des ragots inutiles. Finalement, j'ai simplement pris le rôle de relecteur et j'ai donné mon avis sur certains articles.»


Je ne me laisse pas décontenancer et je rebondis sur le sujet. Je retrouve un sourire et demande à Nissa :

[L-5] Comme si c'était hier - Page 2 Jude-Forgiven


« Et toi ? Tu fais partie du club de karaté ? Tu es également membre d'autres clubs, n'est-ce pas ? Est-ce que tu envisages de changer d'activités une fois à l'université ? »


J'imagine qu'étant plus active que moi, elle a sûrement plein d'autres activités.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[L-5] Comme si c'était hier - Page 2 Empty Re: [L-5] Comme si c'était hier

Mar 11 Juil 2023 - 16:24
Isaac
[L-5]Comme si c'était hier
23 Février
Ça y est... j'ai un peu perdu Isaac avec ma réponse. Même si LoL est connu à travers le monde, ceux qui ne touchent pas vraiment à internet, ou au monde du jeu vidéo, doivent être juste décontenancé à son appellation... je pourrai même préciser leur similitude, tout deux des MOBA ! Mais ce serait, en vain, et l'emporter encore plus loin dans ce brouillard de guerre.

Alors quand je sens le silence retomber, j'enchaîne de suite sur le sujet des clubs. Un peu déçue de ce qu'il me confie, j'écoute tout de même ses explications, et à son statut de relecteur. Là, une pop-up se manifeste dans mon esprit : Est-ce que c'est un grammar nazi ?

Je ne peux définitivement pas la lui poser, cette question : tout simplement parce qu'il y a vraiment très peu de chance qu'il connaisse le terme, et ce serait peut-être fâcheux au vu de ses origines et ses croyances. Je n'ai pas envie de le froisser...

« C'est dommage pour la biologie, peut-être en la rendant ludique, ça aurait pu passer ? Mais ça peut se comprendre, de ce que j'en sais, la rubrique Goshippu-chan est la plus populaire... les gens aiment vraiment les rumeurs et les ragots... »

Même si j'en porte pas grand intérêt, je vérifie toujours cette section, afin de me rassurer de ne pas y être citée, que ce soit en bien ou en mal. Encore plus depuis  notre couple, entre Maya et moi.

Isaac me renvoie la question, et je hoche la tête :

« Juste celui de karaté ! Mais en dehors, avec mon frère, on pratique le krav maga... donc c'est un peu comme si j'avais déjà deux clubs ! »

Quant à la question restante, je ne sais pas trop. On a bien parlé du club littérature avec Tsu, mais rien n'est encore précisé. J'ai même un projet qui me trotte un peu trop dans la tête depuis quelques mois, suite à maintes discussions avec quelques personnes concernées.

« Peut-être vais-je essayer d'ouvrir un club de JDR à la rentrée prochaine ! … et toi, tu vas quitter le club journal quand tu ne seras plus obligé ? Ou même en chercher un autre ? »

Peut-être serait-il intéressé par le club JDR ?.
code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[L-5] Comme si c'était hier - Page 2 Empty Re: [L-5] Comme si c'était hier

Sam 15 Juil 2023 - 0:12



Comme si c'était hier


Nissa me demande si je n'aurais pas pu rendre la biologie plus ludique pour faciliter son intégration dans le journal. En effet, cela aurait pu fonctionner, mais je ne pense pas être la personne la mieux qualifiée pour le faire. Cependant, l'idée de partager des faits intéressants sur le corps humain dans le journal aurait pu être une bonne idée.

Elle mentionne ensuite que la rubrique de ragots est de loin la plus populaire, et je dois admettre que cela m'a toujours étonné. Mais comme on dit, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas...

En ce qui concerne les clubs, Nissa me répond en me disant qu'elle pratique déjà le karaté et qu'elle fait également du krav maga avec son frère. Cela ne me surprend que très peu, mais je n'aurais pas imaginé qu'elle pratiquait un second sport de combat. Aurait-elle une envie particulière de se battre ?

Je n'ai jamais pratiqué de sports de combat, ni même été dans une bagarre, en y repensant. Mais cela me convient parfaitement ainsi. Il y a de nombreuses autres façons de se défendre et je ne suis pas en manque de ressources de ce côté-là.

Nissa enchaîne ensuite avec l'idée d'un club de JDR, ce qui est plutôt original, il faut le reconnaître. Je me demande comment cela se déroule réellement, j'en ai entendu parler mais je n'ai jamais participé à ce genre d'activité. La question qui suit dévie un peu du sujet pour se concentrer sur mes projets futurs avec les clubs.

[L-5] Comme si c'était hier - Page 2 Jude-Surprised


« Hmm, je n'y ai pas vraiment réfléchi. J'ai toute l'année pour me pencher là-dessus. Je ne sais pas encore si je continuerai à m'inscrire dans ce club ou si j'en choisirai un autre à l'université. Est-ce que j'aurai le temps pour une activité annexe ? Avec mes cours de médecine, je serai déjà assez occupé. Maintenant, si j'ai le temps, pourquoi pas... Mais il faudrait que ce soit quelque chose qui m'intéresse vraiment. Et pardonne-moi, je suis assez difficile à motiver. »


Pourtant, en y repensant, je ne suis pas du genre à rechigner à la tâche. Mais quand il s'agit d'autre chose que mon futur travail, j'ai tendance à manquer de motivation, à l'instar d'un paresseux en train de faire la sieste.

Soudain, je me rappelle d'un dialogue que j'avais eu avec Nissa par le passé. Un sourire se dessine sur mon visage et je lui demande avec empressement.

[L-5] Comme si c'était hier - Page 2 Jude-Happy


« L'année dernière, tu m'avais parlé de tes recherches pour trouver un club de jeu de société. Et si, au lieu de te limiter uniquement au jeu de rôle, ton club pouvait inclure d'autres types de jeux, comme les jeux de société ? Si c'est le cas, je serais certainement intéressé à y participer, car j'adore les jeux de société ! »


J'en ai de la mémoire quand je veux. Mais derrière mon sourire se cache un soupire, car cela fait longtemps que je n'ai pas joué avec mes parents. Les rares fois où je suis chez eux, nous n'avons pas vraiment le temps de nous détendre ainsi. Cela me déprime un peu, mais je refuse de me laisser abattre par ces pensées. Et puis, j'y pense, même en dehors d'un club, il faudrait qu'on joue de temps en temps avec Nissa et ses amis à des jeux de société !

Peut-être que c'est cela notre point commun culturel, en fait.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[L-5] Comme si c'était hier - Page 2 Empty Re: [L-5] Comme si c'était hier

Sam 15 Juil 2023 - 14:36
Isaac
[L-5]Comme si c'était hier
23 Février
À vrai dire, ma question était stupide et prématurée. Évidemment, il n'y a pas encore réfléchi : c'est dans plus d'un an ! Et même s'il avait l'envie de s’investir, les cours finiraient par le rattraper. Tout comme probablement de mon côté aussi, ça risque d'être problématique d'avoir plus d'un club...

« T'es tout pardonné ! » je lui réponds avec un sourire taquin.

C'est vrai, par le passé, je lui ai avoué mon attrait pour les jeux de sociétés ! En faire un mélange avec le club de JDR ne serait pas si déconnant, et pourrait accueillir encore plus de passionnés ! Maintenant, il faut réfléchir à un nom :

« Ce serait vraiment chouette de t'avoir dans le club ! Me semble que les JDR sont considérés comme un sous groupe de jeux de société. Donc ce serait 'Jeux de sociétés & Co' ? »

Mouai, je ne suis pas plus convaincue de cette appellation-là. Mais on ne peut pas en faire un avec un nom à rallonge, si ? De toute façon, ce sera dans plus d'un mois, cette histoire de création de club. On a encore le temps d'y réfléchir, et trouver des membres motivés !

« Tu l’appellerais comment toi, ce club ? »

Pile au moment où on arrive au magasin.
code by emme



Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[L-5] Comme si c'était hier - Page 2 Empty Re: [L-5] Comme si c'était hier

Dim 16 Juil 2023 - 23:46



Comme si c'était hier


Le fait que Nissa ait l'air heureuse lorsque je lui propose de rejoindre son club m'enthousiasme également, et je partage immédiatement cet engouement lorsqu'elle me demande mon avis sur un nom pour ce club.

[L-5] Comme si c'était hier - Page 2 Jude-Surprised


« Hmm, c'est vrai que dit comme ça, ça sonne un peu comme le nom d'une entreprise. Laisse-moi donc y réfléchir un peu. »


Au même moment, nous entrons dans le magasin tant attendu. Je regarde autour de moi, cherchant des idées pour un nom, mais cela ne fonctionne pas du tout. Je me rends compte que ma culture d'origine n'est pas réputée pour ses noms fantaisistes.

[L-5] Comme si c'était hier - Page 2 Jude-Bored


« Eh bien... en Allemand, ça donnerait "Rollenspiel-Brettspielclub", ce qui se traduirait par "Club de jeux de société et de jeux de rôle". Ouais, je sais, c'est déprimant comme langue »


Je soupire légèrement avant de laisser échapper rire nerveux. C'est vrai que ce n'est pas le nom le plus poétique, mais au moins, il a le mérite d'être efficace. Nous avançons dans le magasin et je suis déjà confronté à un large choix de produits qui s'offre à moi, ce qui ne facilite pas vraiment ma tâche pour faire fonctionner ma créavité.

[L-5] Comme si c'était hier - Page 2 Jude-Cheerful


« Club de jeux de plateau ? c'est simple et ça correspond bien à l'idée principale du club. On pourrait inclure les jeux de société en général, mais en mettant l'accent sur les jeux de plateau qui sont une partie importante. qu'en penses tu ? Est ce que cela ne sonne pas trop austère ou hors sujet ? »


Mais pour l'heure, je me retrouve face à une multitude d'écouteurs, de casques et autres appareils. Mes yeux sont immédiatement attirés par ceux qui sont mis en évidence. Il faut dire qu'ils ont l'air magnifiques. Je regarde ensuite l'étiquette juste en dessous et là, mon cœur fait un bond : pour ce prix-là, je pourrais m'offrir un autre téléphone et son forfait pour plusieurs années ! Qui dépense autant d'argent pour des écouteurs ? Même sans fil, c'est exorbitant !

Après cette brusque prise de conscience, je me dirige nerveusement vers des options plus abordables. Mes yeux se fixent d'abord sur les prix avant de remarquer les écouteurs eux-mêmes.

[L-5] Comme si c'était hier - Page 2 Jude-Normal


« Eh ben, quel choix ! »


Quel choix ai-je réellement ?
Codage par Libella sur Graphiorum
[/color]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[L-5] Comme si c'était hier - Page 2 Empty Re: [L-5] Comme si c'était hier

Jeu 20 Juil 2023 - 11:18
Isaac
[L-5]Comme si c'était hier
23 Février
Avec Isaac, on discute du potentiel nom du club mélangeant les jeux de rôles, et les jeux de sociétés. Il a totalement raison : ma proposition sonne trop fermée, un peu trop austère pour un club prônant l'amusement.

Je ne peux pas m'empêcher de pouffer en l'entendant utiliser sa langue maternelle. Pas de moquerie, mais plus par amusement lié à la prononciation : comme si l'utiliser rendait tout plus ardent, et belliqueux à l'oreille.

« J'avais oublié votre tendance à faire des legos en allemand »

Je retourne sa proposition pour le nom du club dans ma tête. Il n'est pas assez fringant à mon goût ! J'aimerai un truc qui peps, qui attire le regard lorsqu'on se perd dans la contemplation des clubs ! Mais comment rendre sexy des jeux auxquels on joue dans la cave de ses parents ?

« Je ne suis pas convaincue... »

Par contre, je le suis pour une chose : des écouteurs lui ont tapé dans l’œil, je l'ai vu ! Alors en découvrant le prix, je peux amplement comprendre pourquoi il s'en est désintéressé... mais je le note tout de même au fond de ma tête, pour l'acheter moins cher sur internet !

De mémoire, son anniversaire est passé, depuis un moment déjà... alors ça, plus les résultats aux examens, ce serait l'occasion de lui faire un joli cadeau avant de changer de cadre. Ou peut-être partir sur quelque chose de totalement différent ? Mh.

« T'as trouvé un qui te convient ? »

Je me penche par-dessus l'épaule, curieuse.
code by emme



Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[L-5] Comme si c'était hier - Page 2 Empty Re: [L-5] Comme si c'était hier

Lun 24 Juil 2023 - 18:16



Comme si c'était hier


Nissa ne semble vraiment pas convaincue par l'idée que je propose pour le nom de son club. Déçu ? Oui. Choqué ? Non, je suis loin d'être la personne la mieux placée pour donner un quelconque avis créatif. Et même si mon idée est probablement la plus représentative du club, j'admets qu'elle n'est ni percutante, ni accrocheuse. Mais ce n'est pas grave, on va continuer de chercher, et je suis sûr qu'on finira par trouver le nom parfait pour ce club.

Mais dans l'immédiat, je suis plutôt occupé à trouver une paire d'écouteurs qu'à réellement me creuser la tête. Nissa me demande si j'en trouve une qui me convient, et je dois admettre qu'il y en a une qui saurait me convenir : relativement sobre et discrete sans pour autant avoir l'air de se briser au moindre impact, mais surtout dans mon budget.

Je demande l'avis de Nissa, même si, bon, ça reste des écouteurs, je doute qu'il y ait une très grande différence, mise à part la qualité du son.

[L-5] Comme si c'était hier - Page 2 Jude-Cheerful


« Il y a ceux-là qui n'ont pas l'air trop mal, qu'est-ce que tu en penses ? »

Bon, voici le moment un peu tendu de la situation. Nissa semblait prête à payer pour ces écouteurs que j'avais moi-même négligés. Cependant, c'est évidemment hors de question. Je ne peux pas la laisser faire ça.

Il va falloir que j'use de toute mon intelligence et de ma tactique, étant largement battu si on devait faire un duel de persuasion. Mais tout vas bien car j'ai une idée lumineuse

Je fais mine de sentir quelque chose dans ma poche et sors mon téléphone. Avant de "répondre", je regarde Nissa et lui dis avec autant d'assurance que mes notes en théâtre.

[L-5] Comme si c'était hier - Page 2 Jude-Surprised


« Oh, j'ai un coup de fil, excuse-moi, peux-tu regarder les casques pour moi en attendant s'il te plaît ? Je reviens vite. »


Je suis obligé d'envoyer Nissa dans un rayon annexe pour me permettre de récupérer discrètement les dits écouteurs et ainsi me diriger vers la caisse.

Je "pars" donc dehors afin de passer mon appel. À mi-chemin, je me retourne pour voir si la voie est libre. Je n'arrive pas à savoir si elle a fait ce que je lui ai demandé, mais en tout cas, je l'ai perdue de vue. Je reviens donc rapidement et discrètement vers le rayon des écouteurs et prends ma paire avant de me diriger vers l'endroit pour payer.

Je soupire un coup, j'espère qu'elle ne m'a pas remarqué ou ne me remarquera pas dans ma supercherie. C'est déjà assez terrible de devoir en arriver là, je n'ai pas envie de devoir gérer des explications en plus.

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[L-5] Comme si c'était hier - Page 2 Empty Re: [L-5] Comme si c'était hier

Mer 9 Aoû 2023 - 1:40
Isaac
[L-5]Comme si c'était hier
23 Février
Un peu penchée, je regarde la paire d'écouteurs indiqués par Isaac. Je la retire du présentoir, les yeux balayant les informations inscrites et mise en avant du produit. Je hoche la tête après un dernier coup d’œil aux autres articles.  

« C'est sûrement le mieux niveau qualité/prix »

Avant d'avoir le temps de parler d'aller à la caisse, Isaac prétend avoir un coup de fil, et me demande par la même occasion de regarder les casques. J'ai un doute qui dure seulement quelques instants, mais je préfère ne pas remettre sa parole en cause.

Je flâne jusqu'à l'autre rayon pensant avoir un peu de temps devant moi. Je suis plus dans la team casque qu'intra, même si ça a tendance à donner une coupe de cheveux ridicule. Les cheveux aplatis d'un passage de pneu, c'est très geek comme marque.

Mais une idée germe dans ma tête. Et si j'en profitais du coup de téléphone pour acheter les écouteurs en douce ? Comme ça, il n'y a pas de douloureuse discussion à se reprocher la mort précoce de ses anciens écouteurs, ni des frais d'obsèques.

Je retourne donc sur mes pas, et là...

TRAHISON ! DISGRÂCE !

Même de dos, je ne peux qu'imaginer ce qu'il tient dans les mains. Il est presque déjà à la caisse, mais je n'ai pas envie de créer de l'agitation en lui courant après. Alors à mon rythme, j'avance jusqu'à être derrière lui, me hausse sur la pointe des pieds, et lui glisse dans sa nuque :

«  Omae wa mou shindeiru »

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[L-5] Comme si c'était hier - Page 2 Empty Re: [L-5] Comme si c'était hier

Mar 22 Aoû 2023 - 21:11



Comme si c'était hier


J'attends patiemment près de la caisse, confiant en mon plan astucieux. Essayant de maîtriser à la fois mon excitation et mon inquiétude quant à l'issue de ma petite ruse. Soudain, je ressens un grand trouble dans la force, comme si une présence familière se rapprochait. Avant même que je ne puisse réagir, j'entendis une voix douce et familière murmurer près de ma nuque :

Un frisson me parcourut soudainement, glaçant mon sang. Les paroles prononcées étaient si abruptes que je me demandai un instant si j'avais réellement saisi leur sens. Mon cœur s'accéléra tandis que je pivotai brusquement, presque en sursaut, pour me retrouver face à Nissa.

Elle se tenait là, un sourire espiègle dans les yeux. Il était évident qu'elle avait découvert ma petite manœuvre. Mon visage devait sûrement refléter un mélange de surprise, de gêne et d'anticipation pour ce qui allait suivre. Son regard malicieux en disait long. Elle avait déjoué mon plan avec une élégance déconcertante.

[L-5] Comme si c'était hier - Page 2 Jude-Scared


« Nissa... Ce n'est pas ce que tu crois. Je ne suis pas en train d'acheter des écouteurs en douce. »


Je bafouille, cherchant désespérément les mots pour éviter d'avoir à expliquer ma tentative de subterfuge. Mais je sais pertinemment qu'elle a déjà compris.

Je pousse un soupir résigné, sachant que ma tentative de négation ne me mènerait nulle part. Je n'ai pas d'autre choix que d'admettre ma supercherie, du moins en partie. Je finis par tout avouer, levant mes mains en signe de reddition comique.

[L-5] Comme si c'était hier - Page 2 Jude-Forgiven


« OK, tu m'as eu. Tu as déjoué mes plans, je comptais les acheter en cachette. »


Je m'étais retrouvé dans une situation aussi amusante qu'embarrassante, et je devais admettre que je n'avais personne d'autre à blâmer que moi-même. Je n'avais pas envie de me retrouver dans cette situation et voilà qu'au final je finis droit dedans. J'aurai dû me douter qu'elle avait des yeux derrière la tête.

Mais d'ailleurs... Elle n'a pas de yeux derrière la tête, alors comment se fait-il qu'elle m'ait vu ? Confus, mon regard se baisse pour essayer de comprendre et de refaire le plan du magasin dans ma tête. Mes yeux se posent alors sur un élément qui cloche : pourquoi a-t-elle la même boîte dans la main ?

Je la regarde droit dans les yeux pendant quelques instants, quand soudain, un éclair de compréhension m'illumine. Je comprends tout et reste stupéfait, bouche bée.

[L-5] Comme si c'était hier - Page 2 Jude-Normal


« Attend une minute. Que comptais tu faire avec ces écouteurs dans cette file d'attente ? Tu n'oserais pas quand même... ?   »


Codage par Libella sur Graphiorum
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[L-5] Comme si c'était hier - Page 2 Empty Re: [L-5] Comme si c'était hier

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum