-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal


Invité
Invité
Anonymous
Invité

[L-5] Comme si c'était hier Empty [L-5] Comme si c'était hier

Ven 26 Mai 2023 - 1:57



Comme si c'était hier


Étudier, réviser, dormir et recommencer, voilà ce à quoi mes dernières semaines ressemblèrent. Les épreuves de fin d'année ont presque commencées et je ne dois absolument pas relâcher mes efforts. Mais tout ceci commence à être fatigant, et cette journée l'était particulièrement. Mon dernier cours n'était que deux heures d'Anglais, mais qui m'ont paru durer six.

Mais mon calvaire était enfin terminé et je pouvais rentrer tranquillement dans ma chambre me reposer. Le vendredi, pas de club de journalisme ni de révision, j'allais pouvoir retourner dans mon lit et ne rien faire. Je me lève alors de ma chaise, range mes affaire et commence à déambuler dans les couloirs en direction des chambres.

Yulian et Emma avaient visiblement tout deux quelque chose à faire ne m'accompagnant pas, peut être le club de chant ou de foot ? Bref, je ne m'inquiète pas plus que ça et continue ma marche.

Arriver dans mon antre, je suis visiblement seul. Je soupire de soulagement cette journée m'avait épuisé, mais fort heureusement, j'en étais venue à bout. Je fais glisser mon sac vers mon lit et fais moi-même une glissade vers mon bureau pour y récupérer mes écouteurs, je compte passer ma journée sur mon lit, en écoutant de la musique jusqu'au crépuscule. Mais j'ai beau lever chaque feuille sur mon bureau, je ne vois point d'écouteurs. Qu'est-ce que j'en ai fait ?

Je réfléchis quelques instants pour savoir où j'ai pu les poser la dernière fois. Mais rien n'y fait, je n'arrive pas à mettre la main sur ces derniers, est ce qu'un de mes colocataires me les aurais emprunté ? Il est même possible qu'on me l'ai demandé, mais que j'ai déjà oublié.

Je déteste perdre mes affaires et pourtant, c'est ce que je fais de mieux, c'est bien la peine d'être aussi maniaque sur le rangement si au final, je n'arrive pas à mettre la main sur ce que je cherche.

Alors que je suis en pleine crise de nerfs commençant à retourner mes draps et mon espace en général, je me mets au sol pour regarder sous mon lit et c'est alors que je suis par terre que la porte choisit de s'ouvrir en cet instant. Emma ? Yulian ? Je ne vois pas qui vient de rentrer, mais une chose est sûre, j'ai besoin d'aide :



[L-5] Comme si c'était hier Jude-Normal

« Tu peux m'aider ? Je ne retrouve pas mes écouteurs, tu ne les aurais pas vus par hasard... ? »

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[L-5] Comme si c'était hier Empty Re: [L-5] Comme si c'était hier

Ven 26 Mai 2023 - 18:03
Isaac
[L-5]Comme si c'était hier
23 Février
J'en ai marre. Voilà, à défaut d'être crié haut et fort, c'est une pensé en silence. Je n'ai que rarement osé imposer au monde mes déboires, probablement trop insignifiant pour mériter une oreille attentive. Même Tsu en est exemptée.

Après tout, je suis censée être une très bonne élève. Du genre à souvent décrocher la meilleure note en Sciences sans sourciller une seconde. Alors si j'en venais à montrer mon désarroi, que dis-je, ma perdition dans les Mathématiques d'aujourd'hui, qui ferait bonne figure devant Tsu' ?

Je n'ai rien bité du cours.

RIEN
DU
TOUT

Comme si j'avais un singe jouant des cymbales dans la tête, ou comme si mon icon de chargement tournait dans le vide. Même mes notes sont du gibberish à la cuillère. Je me vois mal emprunter les cours de quelqu'un d'autre, même si ce n'est pas une question d’orgueil.

C'est sûrement une question d'image.

Alors le vague à l'âme, je déambule dans les couloirs tel un fantôme, à la recherche d'un sursaut de vie. Faute de mieux, je déboule dans ma chambre, et m'apprête à me jeter, mon sac et moi, sur mon lit, quand une voix pas si inconnue que ça m'alpague.

Isaac ?

Qu'est-ce qu'il fait dans ma chambre ?

À moitié sous un lit... Oh.

Ce n'est pas mon lit ça... Oh...

OH !

Mazette, je suis dans mon ancienne chambre. Je pourrais prendre la fuite, style de rien, style de tout est normal. Le laisser là, dans sa quête de ses écouteurs, probablement emmêlés dans un coin de la map. Je pourrais vraiment, je pourrais, oui.

Une impression de déjà-vu.

Je dépose mon sac à mes pieds, un peu incertaine.

« Ils sont de quelles couleurs tes écouteurs ? »

Ça fait un bail,  il en a peut-être changé.
code by emme



Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[L-5] Comme si c'était hier Empty Re: [L-5] Comme si c'était hier

Sam 27 Mai 2023 - 15:40



Comme si c'était hier


Je reconnais cette voix, c'est celle de Nissa, je suis toujours sous mon lit, mais je ne vois décidément pas mes écouteurs, où peuvent-ils bien être... Peut-être qu'elle saura m'aider.

[L-5] Comme si c'était hier Jude-Surprised

« Euh mes écouteurs ? Ils sont blancs, mais si tu sais bien, je te les... »


Attends de voir une seconde, quelque chose ne va pas. À qui est-ce que je viens de répondre à l'instant ? C'est la voix de Nissa, mais dans ma chambre ?! Est-ce que c'est Nissa ? Qu'est-ce qu'elle fait là ? Je recule donc rapidement afin de sortir de mon terrier sombre pour avoir le fin mot de cette histoire.

Mais dans ma précipitation, je me relève un peu trop tôt et je me cogne la tête contre le rebord de mon lit. J'essaie au mieux de ne pas montrer que je me suis fait mal et me frotte rapidement la tête tout en la tournant afin de faire face à mon interlocutrice.

En effet, c'est bien Nissa, ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas vu, je m'en veux un peu, c'est de ma faute, je l'ai lâchement abandonné en me focalisant sur mes études. J'espère qu'elle ne m'en veut pas trop. Je me relève alors et l'observe de haut en bas, il n'y a aucun doute que c'est bien elle.

[L-5] Comme si c'était hier Jude-Scared

« Ouille ouille ouille, mais Nissa qu'est ce que tu fais là ? »


Puis mes yeux se posent sur son sac au sol, je réalise donc ce que cela veut dire et j'en suis très heureux, mon visage s'éclaircit alors de bonheur.

[L-5] Comme si c'était hier Jude-Happy

« Oh ! Tu reviens enfin dans notre chambre pour la fin de l'année ! C'est trop bien, tu nous as manqués »


Si je n'étais pas moi, je serais en train de sauter de joie tellement ça me fait plaisir, mes écouteurs peuvent bien attendre cela n'a plus trop d'importance à l'heure actuelle.

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[L-5] Comme si c'était hier Empty Re: [L-5] Comme si c'était hier

Sam 27 Mai 2023 - 22:08
Isaac
[L-5]Comme si c'était hier
23 Février
Outch. L'impact, je l'ai ressenti. Je serre brièvement les dents, compatissante. Il se relève, la main dans les cheveux sûrement pour frotter la bosse en devenir, et se tourne vers moi, en demandant, ce que je fais là.

C'est un très bonne question, ça.

Qu'est-ce que je fous là ?

Je ne sais pas trop. C'est une histoire de tête en l'air, ou un nouveau concept de nostalgie ? Maintenant, que je suis là, face à lui, je culpabilise. Depuis le changement de chambre, je n'ai pas fait une seule fois l'effort de venir les voir.

Alors quand Isaac s'exclame, le visage emprunt d'enjouement, à l'idée de mon retour, je sens une boule d'anxiété monter dans le fond de ma gorge. Ça me fout mal de le contredire, mais je ne peux pas le laisser baigner dans l'ignorance non plus.

« Non... je... j'ai... j'a... j'avais la tête ailleurs, et j'ai débarqué ici... désolée »

Je tire sur les manches de ma chemise. Des sentiments contraires luttent à l'intérieur de ma tête : je suis tout simplement à la fois contente de le voir, et embêter d'avoir mis les pieds ici. Mais ça me fait me réaliser à quel point Isaac m'a...

« T-t-t-tu.. vous m'avez manquée aussi »

Au milieu de la chambre, les épaules affaissées, je ne sais pas trop quoi faire, ni quoi dire. Je devrais peut-être tout simplement partir. Mais j'en ai pas vraiment envie. L'année prochaine, je serai à l'université, et j'aurai encore moins de chance de le croiser.

« Ça va ? Depuis le temps... »

J'ai juste envie de saisir c'te petite étincelle.
code by emme



Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[L-5] Comme si c'était hier Empty Re: [L-5] Comme si c'était hier

Dim 28 Mai 2023 - 16:22



Comme si c'était hier


Et moi qui pensais qu'il n'y avait que ma tête qui me faisait mal, voilà que la déception vient me fendre le cœur, je croyais vraiment qu'elle était de retour.

[L-5] Comme si c'était hier Jude-Sad

« Ow... Ne t'excuse pas, c'est moi qui me suis emporté. »


C'est ma faute, je n'aurai pas dû assumer tout ça à partir d'un sac, même si j'admets que son histoire de hasard me paraît un peu tirer par les cheveux.

Même si elle ne revient pas, je suis quand même content de la voir et savoir que je... Enfin que nous nous lui avons manqués ne peut que me satisfaire, mon sourire revenant naturellement à l'écoute de ses mots.

Nissa prend alors de mes nouvelles et c'est vrai qu'en y repensant ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas réellement retrouvé à discuter, mais cela n'est que le début, car l'année prochaine, elle sera à l'université et moi, je resterais au lycée, quelle poisse d'avoir un an de différence.

[L-5] Comme si c'était hier Jude-Forgiven

« Bwof tu sais la routine, les examens de fin d'année ça m'épuise comme d'hab, je te souhaite bonne chance bien que je me souvienne que l'année dernière, tu n'avais pas eu trop de soucis.  »


C'est vrai que Nissa est plutôt studieuse, et même si on a tous nos faiblesses il semblerait quelle en est moins que moi. Grrr, je n'arrive pas à passer au-delà des choses, je m'en veux tellement de ne pas avoir pris de nouvelles, il faut que je me rattrape, je repasse donc une nouvelle fois ma main dans mes cheveux et me renseigne donc, mieux vaut tard que jamais.

[L-5] Comme si c'était hier Jude-Cheerful

« Et toi comment ça va ? Tes nouveaux colocataires sont sympas ? Pas autant que nous, j'espère ~ »


Un petit trait d'humour détendra l'atmosphère, je l'espère, non pas qu'il soit particulièrement tendu, mais il faut bien avoué que je suis une bille pour lancer des conversations.

Je me tiens la hanche, regardant et écoutant attentivement Nissa.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[L-5] Comme si c'était hier Empty Re: [L-5] Comme si c'était hier

Lun 29 Mai 2023 - 15:13
Isaac
[L-5]Comme si c'était hier
23 Février
Quand ses traits s'assombrissent, et son sourire s'efface, j'accuse le coup. Il y avait peut-être une façon de dire les choses différemment, sans qu'aucun ait besoin de s'excuser. Je baisse les yeux sur mes manches, que je maltraite en tirant dessus, lui jetant quelques coups d’œil.

Toutefois, il ne lui faut pas longtemps pour reprendre ses couleurs, et je me sens de suite soulagée. Isaac répond à ma question, en évoquant les examens, et l'épuisement mental qui en résulte, le pauvre... Il me souhaite bonne chance, et je me sens obligée de faire de même :

« Merci ! Je te souhaite aussi de réussir ! Même en théâtre ! »

Il n'y aucune once de plaisanterie, ou même de moquerie dans ma voix. Je sais à quel point ses résultats en théâtre avaient fait descendre sa moyenne générale. Ce serait dommage de perdre encore des points à cause d'une matière aussi partiale.

« Perso, ça va, tranquille. Pour les colocs, vous avez une sacrée concurrence ! »

Je guette une réaction sur son visage, avant de rajouter :

« En vérité, on est un peu tous paumés dans cette chambre. Le premier jour d'arrivée de Dantôri-san, qui est peut-être dans ta classe, on a joué tous les trois à un jeu de désamorçage de bombes... C'était quelque chose »

Je ris tendrement à ce souvenir particulier.
code by emme



Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[L-5] Comme si c'était hier Empty Re: [L-5] Comme si c'était hier

Mar 30 Mai 2023 - 20:27



Comme si c'était hier


Mais c'est qu'elle se moque de moi en plus ! Derrière ce masque de compliment ce cache un être avide de désespoirs, je le sais ! Mais malgré toute sa perfidie, on ne peut pas dire qu'elle a tort, il est vrai que le théâtre qui je le rappelle n'est pas une matière qui comporte ne serait-ce qu'une once d'importance me fait baisser drastiquement ma moyenne et vu mes performances de cette année, je crains que cela ne soit encore pire.

[L-5] Comme si c'était hier Jude-Forgiven

«  Venir chez moi dans ma chambre et me manquer de respect à moi, Le parrain ! J'en fais trop non ? Probablement »

Une imitation si affreuse que je suis obligé de dire le nom du personnage pour qu'on le comprenne. Oui, en effet, je suis une bille en acting ça au moins c'est clair.

[L-5] Comme si c'était hier Jude-Bored

«  Décidément, je suis vraiment une bille en immitation »


Suite à cela, nous enchaînons sur la question des colocataires, pour ce qui est des points positifs Nissa se porte bien sans nous, et coté négatif Nissa se porte bien sans nous ! Je l'admets j'aurai peut-être préféré qu'elle ne se sente pas à sa place dans sa nouvelle chambre, c'est un peu égoïste voire cruel et j'en suis bien conscient c'est bien pour ça que je suis quand même heureux d'apprendre que ses nouveaux amis sont plus à son goût.

[L-5] Comme si c'était hier Jude-Surprised

«  Dantôri dantôri. Hmm, je n'arrive pas à mettre une tête dessus, ou alors c'est celle qui est arrivé cette année, hmm maintenant que j'y pense ça doit être ça. »


Avec cette manie qu'ont les Japonais de s'appeler par leur nom de famille, je dois avouer que je me perds un peu avec les gens de ma classe, surtout les nouvelles têtes d'ailleurs.

Je peux voir sur le visage de Nissa que mes craintes sont fondées nous somme destinée à nous faire remplacer, nous les élèves de la Chambre 5, m'enfin bon, c'est la vie, et je ne peux rien y faire. Je lâche donc un gros soupire avant d'enchaîner.

[L-5] Comme si c'était hier Jude-Cheerful

« Et donc, après les examens, tu pars quelque part pour les vacances ?  »


Non, je ne change pas de sujet pour éviter de continuer à parler de ses colocataires ! Enfin si peut-être que je le fais, mais y'a pas de mal d'éviter un sujet, qui de toute évidence est ennuyant au possible.
Codage par Libella sur Graphiorum
PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ
■ Age : 34
■ Messages : 6030
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ

[L-5] Comme si c'était hier Empty Re: [L-5] Comme si c'était hier

Sam 3 Juin 2023 - 23:01

PNJ Poissard

Ceci est une intervention divine

Il y a un truc bizarre sous le sac de Nissa. Enfin, une paire de truc bizarre. Réduit un peu en miette. Ci git les écouteurs perdu d'Isaac, perdu et retrouvé trop tard.
KraKhot - Inspired by Awful
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[L-5] Comme si c'était hier Empty Re: [L-5] Comme si c'était hier

Lun 5 Juin 2023 - 17:02
Isaac
[L-5]Comme si c'était hier
23 Février
Hein ? Que ? Quoi ?! Mais qu'est-ce qu'il raconte là... le parrain... mais non. C'est juste... Mais ouaaah. Je comprends pour quoi il a de si mauvaises notes en théâtre. Je retiens un rire, et pouffe par le nez.

« Mais non, t'étais par-fait ! Je ne comprends pas qu'avec de telles prestations, tu as des mauvaises notes en théâtre. La professeure doit être jalouse »

Mon sourire un peu railleur ne reste guère longtemps sur mes lèvres, et s'efface pour en arborer un plus joyeux, en parlant de mes colocataires. Isaac a l'air d'avoir du mal à mettre le nom sur une tête précise. Pour l'aiguiller, je rajoute :

« Elle est arrivée pendant les vacances d'hiver »

Il finit par trouver, j'ai l'impression. C'est vrai que contrairement à eux, j'appelle mes nouveaux colocataires par leur nom de famille. Ce qui montre un peu la différence de relations, entre les nouveaux et les anciens. Pas que je ne les aime pas, c'est juste... plus frais.

« Alors... c'est encore un peu trouble. Je vais sûrement alterner entre Nagoya, et ici, à Kobe. Avec mes meilleures amies et ma c... »

Je cligne des paupières. Une, deux, trois, quatre fois.

Je suis vraiment trop à l'aise avec Isaac, ça craint. J'ai failli ou peut-être fait une bévue. Maya va me tuer.

« ... et toi ? T'en profites pour rentrer ? »
code by emme



Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[L-5] Comme si c'était hier Empty Re: [L-5] Comme si c'était hier

Lun 5 Juin 2023 - 22:09



Comme si c'était hier


Cela confirme mes soupçons, sa colocataire n'est nul autre que la nouvelle de cette année, enfin de l'année dernière... C'est fou comment l'année est passée vite, bien plus que ma première à vrai dire.

Et en ce qui concerne les vacances Nissa va retourner dans sa ville natale avec ses fameuses amies dont on avait parlé lors de notre sortie. Elle sera accompagnée de Mac aussi... Mac ? Mais qui c'est Mac ?

Je me gratte la tête un peu contrariée par cette nouvelle personne qui semble lui être suffisamment important pour partir en vacances avec lui. Mac... Ou Max... Marc ? Je pense plutôt que j'ai mal compris elle a du vouloir dire autre chose... Ou un autre nom

Je fronce les sourcils et me perds dans mes pensées, je commence à tortiller mes cheveux perdant de vue Nissa mon regard se tournant ailleurs sur la porte, tellement déconcentrer que je comprends tout juste la question de Nissa. Je crois qu'elle me demande si moi aussi, je reste. Je lui réponds donc sans trop faire attention.

[L-5] Comme si c'était hier Jude-Surprised

« Hmm hmm, non non, pas dutout... Moi je repars en Allemagne »


Hmm, ce type est ce qu'il est de sa classe ? Est-il seulement de Kobe ? Je suis sûr que c'est parce qu'il doit avoir une grande maison à Nagoya... Il faudrait que je me renseigne sur ce type.

Plus je fixe cette porte plus je me rends compte qu'elle n'est pas parfaitement droite, il faudrait vraiment que quelqu'un fasse quelque chose, si elle restait bloquée on ne pourrait plus rentrer, comme Nissa qui est rentrée... Nissa ? NISSA !

Mais je suis completement con en fait ! Je suis en pleine conversation avec elle en fait ! Je secoue la tête vivement et recentre mon regard sur elle avant m'incliner afin de m'excuser.

[L-5] Comme si c'était hier Jude-Scared

«  Pardonne-moi pour mon absence Nissa, j'étais perdu dans mes pensées. »


Voilà que je commence à oublier que je suis en conversation avec des gens, c'est quoi la suite ? On me met directement en maison de retraite où j'ai le temps d'arriver à ma majorité ?

Bon ce n'est pas dramatique et au moins, je n'ai pas oublié sa question, je lui souris un peu gêné par la scène et fini ma phrase.

[L-5] Comme si c'était hier Jude-Cheerful

«  Enfin bref, comme je le disais c'est pour ça que mes parents ne peuvent pas venir à la cérémonie de remise des diplômes après tout il me faut aussi un avion retour. »


J'espère avoir été clair, même si j'ai un petit doute là-dessus.

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[L-5] Comme si c'était hier Empty Re: [L-5] Comme si c'était hier

Mar 6 Juin 2023 - 0:50
Isaac
[L-5]Comme si c'était hier
23 Février
Oh mon dieu. Comment je vais m'en sortir ? S'il a compris, s'il répète, tout mon monde pourrait s'écrouler. Maya se vengerait de lui, en ferait du Schnitzel, et on en entendrait plus jamais parler...

Mais c'est d'Isaac dont on parle. Il n'irait pas cafarder, hein ? Ça m'étonnerait de lui... vraiment.

J'essaye d'accrocher son regard au mien, mais il est fuyant et saute vers... la direction de la porte ? Est-ce sa manière de me dire de quitter les lieux ? Mon cœur se serre un peu. J'étais tellement contente de le recroiser, on va à nouveau devenir des étrangers ?

Pitié, des insultes au lieu de ce désintérêt aphone.

Je soupire amèrement, mon champ de vision devenant soudainement trouble alors que j'attrape mon sac pour déguerpir. C'est là que choisit Isaac pour briser le silence et ma bulle de panique. L'information met un peu de temps à être assimiler.

Il était juste dans ses pensées ?

Ce que je donnerai là pour être télépathe.

« P-p-p-pas de soucis... »

Les yeux toujours rivés vers le sol, je renifle doucement. Je frotte du dos de la main mes yeux qui picotent un peu, et chassent les sillons creusés de mes joues. Je ne suis pas plus avancée, s'il a compris, assimilé, ou simplement accepté.

« Oh dommage... »

Mes épaules déjà bien tassées, s'affaissent encore plus.

« Enfin... je veux dire... c'est chouette que tu rentres les retrouver quelques temps. J'ai toujours Mo... ma mère sur le dos, donc c'est difficile de l'imaginer à l'autre bout du monde... mais dans ta situation, je... suppose que ça ne doit pas être facile à vivre »

Comment j'ambiance la discussion... Mais j'ai encore les nerfs en pelote, et cache mes mains tremblotantes dans mes manches bien trop grandes. Je suis ridicule... y a rien à redire. Je piétine bêtement sur place, et balance mon pied droit dans le vide, pour chasser tout ça.

Quelque chose s'envole à cet instant précis.
code by emme



Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[L-5] Comme si c'était hier Empty Re: [L-5] Comme si c'était hier

Mer 7 Juin 2023 - 19:15



Comme si c'était hier


Alors que je pensais avoir rattrapé mon coup, je remarque que Nissa n'a pas trop dans son assiette. Qu'est-ce que j'ai bien pu dire, une imbécilité assurément. Je penche un peu la tête pour m'abaisser et observer son visage.

Le visage un peu rougis, les yeux humides, le nez plein, de toute évidence je ne vois qu'une seule possibilité elle est malade, rien de bien grave, elle a probablement un rhume, enfin, je crois ? Je ne vois que ça... Ou alors elle est t... Nooooon, je pars trop loin, tu extrapoles trop Isaac arrête ton char.

Je devrais peut-être vérifier si elle a de la fièvre ? Je n'ai pas de thermomètre, mais je pourrais faire, ça a la main, enfin... C'est une idée. Mais avant que je ne puisse prendre une décision elle se reprend et plain ma situation.

Je me mets à rire soudainement de vive voix et lui explique que tout va bien. Je ris tellement que je commence à en avoir les larmes aux yeux. Oh la la, si elle savait. Dire que c'est un euphémisme, de dire que ma mère est sur mon dos, serait lui-même un euphémisme tellement elle l'est et le reste même à des milliers de kilomètres !

[L-5] Comme si c'était hier Jude-Cheerful

«  Hahahaha, tu ne te rends pas compte, je crois, j'aime mes parents et ils me manquent parfois, mais pour rien au monde, je voudrais qu'il se rapproche. Plus ma mère est loin mieux je me porte  Hahahaha»


Pendant que je rigolais, j'ai entendu quelque chose tomber sur le sol, et maintenant que mon fou rire commence à passer, je rouvre les yeux et regarde au sol. J'ai quelques soubresauts de rire qui revienne le temps de me calmer et j'analyse ce que je vois. Ce sont des écouteurs cassés, on dirait les miens. Mais les miens ne sont pas cassés... Je perds mon sourire pour une bouche bée et un regard blanc figé sur les écouteurs.

Je me repasse les événements dans la tête et je commence à tout comprendre, j'ai un flash de moi ce matin qui me dépêche, car je commence à être en retard pour les cours et mettre mes écouteurs dans ma poche à cet endroit précis, j'ai dû les faire tomber sans m'en apercevoir. Et quand Nissa a posé son sac... Oh non

Je tombe sur mes genoux et me tiens le visage, pas ça, tout, mais pas ça, ma seule façon de me détendre dans ce pays de fous, ma seule échappatoire a la routine ! Et je ne rentre pas avant la fin de l'année !

[L-5] Comme si c'était hier Jude-Scared

« Mes écouteurs... Ils sont fichus, et moi aussi. »


Je reprends quelque peu mes esprits et réalise quelque chose. Et si Nissa me punissait, car je l'ai abandonné ces derniers temps ? Si ce n'était pas le poids de son sac, mais de ma propre culpabilité qui avait fait autant de dégâts à mes écouteurs ? Cache-t-elle une partie d'elle bien plus sombre ? Si ça se trouve, Mac est dans le coup aussi, ils veulent me faire échouer aux examens !

Je relève ma tête, légèrement effrayée pour voir Nissa, j'espère que son plan diabolique ne va pas plus loin.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[L-5] Comme si c'était hier Empty Re: [L-5] Comme si c'était hier

Jeu 8 Juin 2023 - 11:27
Isaac
[L-5]Comme si c'était hier
23 Février
Son rire me prend un peu au dépourvu. Je m'y attendais pas du tout, plutôt dans l'optique de devoir le réconforter, avec ou sans câlin. Alors je me frotte la nuque, un peu gênée. Que répondre à cela, à part un silence un peu décontenancé ?

J'aimerai rire avec lui, mais je comprends pas vraiment ce qu'il y a de drôle dans tout ça... peut-être est-ce nerveux, et il ne veut pas perdre la face devant moi ? Ou alors, sa mère est un vraiment étouffante... bien plus que la mienne ?

Quand Isaac écarquille les yeux, mon regard suit le sien... et c'est à mon tour d'être choquée. Au sol, reposent des écouteurs, à moitié écrabouillés. Oh mazette... c'est dans ça que j'ai shooté il y a quelques secondes ? La réaction du garçon me fait culpabiliser encore plus.

« D-d-d-désolée ! »

Tandis que mon ancien coloc tombe à terre, sur les genoux, je ramasse les blessés. Je les ausculte, les tournes dans tous les sens, les palpes en essayant de remettre tout ça en place mais... l'heure du décès est déclaré à 15h54, à KHS.

Le choc passé, je fouille avidement mon sac, et je trouve ce que je cherche en quelques secondes :

« Tiens... Isaac ? »

Je m'accroupis devant lui, et tends mes écouteurs.

« Je te les donne le temps que je t'en rachète des nouveaux »

C'est la seule option viable qui me vient à l'esprit. C'est triste, la vie, sans musique... alors je suis bien obligé de me rattraper.

« Ou peut-être veux-tu faire un tour en ville maintenant, pour t'en acheter immédiatement ? »

Vu l'heure, on a grave le temps d'y aller.
code by emme



Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[L-5] Comme si c'était hier Empty Re: [L-5] Comme si c'était hier

Ven 9 Juin 2023 - 17:11



Comme si c'était hier


Alors que je suis toujours en détresse, je croise le regard de Nissa que je pensais empli de joie et de vengeance quant à mon désarroi. Mais que nenni, à la place, j'y trouve de la compassion, décidément aujourd'hui, j'ai bien du mal à faire la différence entre mes délires dramatiques et les vraies intentions de mes propres amis, il faut que je me ressaisisse.

Nissa dans toute sa gentillesse me tend ses écouteurs et me propose de me les prêter le temps de m'en racheter, il est évident que cela est hors de question, elle me fait presque regretter mes doutes et pensées. Je réalise alors que je fais pitié agenouillée sur le sol à me plaindre tout le temps.

Mais sans musique, je vais finir stressé toute la soirée. Allez allez calme toi Isaac, tu es plus intelligent que ça, il faut que tu trouves une solution.
.
Elle me propose aussi d'aller en ville ensemble pour en acheter, bien que l'idée de retourner en ville avec me tente, je ne veux toujours pas qu'elle me rachète mes propres écouteurs que j'ai lâchement abandonnés au sol. Pas le choix, il faut qu'on aille en ville, mais il faut que je me débrouille pour les acheter moi-même.

Je me frotte l'arrière du crâne et retrouve un sourire, quoique légèrement gêné par la situation, me sentant coupable de l'embarras dans lequel je la mets.

[L-5] Comme si c'était hier Jude-Scared

«Non. Non. Ce n'est pas grave, ce n'est pas grave, c'est de ma faute, c'est moi qui les ai laissés au sol. »


D'un coup, il me vient une idée en tête, si je dépense mon argent de poche dans des écouteurs et que je demande à mes parents de l'argent pour rentrer, ma mère me fera la peau, mais si j'envoie d'abord une photo de moi et Nissa alors c'est mon père qui deviendra mon interlocuteur et si je lui montre cette photo, il m'enverra volontiers de l'argent tout en gardant ça entre nous. Ce plan est parfait, il me faudra juste une photo de moi et Nissa. C'est un peu tordu, je sais, mais il faut bien ça pour contrecarrer les plans de ma mère. Et mon père est mon seul allié dans ce combat.

J'espère qu'il saura tenir sa langue, ça, c'est moins sûr. Il faudra qu'on soit très vigilant, mais une fois dans le coup, il n'aura plus le choix. Je me relève rapidement et tends ma main à Nissa pour l'aider à se relever.

[L-5] Comme si c'était hier Jude-Cheerful

«  C'est une très bonne idée, viens m'aider à acheter des écouteurs, on part en ville ensemble ! Cependant, il ne faut pas trop qu'on traîne, je dois être rentré avant le coucher du soleil. »


Je prends une pose fier et ambitieuse, le poing serré contre moi et le regard tourné vers l'avenir. Et puis une petite balade entre amis ne fait pas de mal après tout, je pourrais même lui soutirer des informations sur ce Mac qui me gène tant. Oui, mon plan est parfait, je suis un génie !
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[L-5] Comme si c'était hier Empty Re: [L-5] Comme si c'était hier

Ven 9 Juin 2023 - 22:42
Isaac
[L-5]Comme si c'était hier
23 Février
Contre toutes attentes, Isaac jette la faute sur lui. Pourtant, ce sont mes panards qui ont commis ce crime atroce. Ce n'est pas comme s'il avait laisser ses écouteurs volontairement au sol. C'était à moi de regarder où je mettais les pieds !

« J'insiste ! Je te rembourse ! »

Je n'en démordrai pas. Qui casse, paye.

Le garçon accepte finalement – après ce qui semblait être une profonde réflexion, ma proposition de faire un tour en ville, pour que je lui paye des écouteurs. Il me tend la main, et j'hésite l'espace d'un instant avant de la saisir.

Pour changer de Maya, sa main est chaude dans la mienne.

Je la lâche dès que je suis bien à nouveau sur mes jambes, histoire de ne pas prolonger le contact. Est-ce que Maya le tuerait si elle avait vu ça ? Je ne fais aucun commentaire sur le geste qu'il fait ensuite. On a tous nos travers, et des fois, vaut mieux ne pas chercher.

Non, sérieux pourquoi il se prend pour un héros d'anime ?

« D'accord, on ne rentre pas tard ! »

Je range mes écouteurs dans mon sac.

« Faut juste que je me change, et prenne un manteau. On se rejoint dans quinze minutes dans l'entrée des dortoirs ? »

Je file donc jusqu'à ma chambre, et pendant une dizaine de minutes je me tire les cheveux sur la tenue à enfiler. Je voulais mettre une robe pour l'occasion, mais ce serait à nouveau un sujet de dispute avec Maya. Alors j'enfile un slim, mes converses, un sweat, et surtout ma nouvelle veste.

« Hey ! Je suis prête ! »

Je déboule pile quinze minutes plus tard.
code by emme



Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[L-5] Comme si c'était hier Empty Re: [L-5] Comme si c'était hier

Ven 9 Juin 2023 - 23:48



Comme si c'était hier


Nissa a l'air d'être partante et relativement enjouée pour l'aventure, elle me fait signe qu'il faudrait s'habiller légèrement plus chaudement pour sortir, heureusement qu'elle y pense, je serais partit avec mes vêtements de tout les jours sans me douter un instrant qu'il aurait fallu que je change de vêtements. Je ne sais pas, j'aime bien mes vêtements, mais j'aime bien être décontracté et sans pression non plus. De toute façon quand je serais docteur j'aurai ma veste tout le temps. Comme ça on saura tout de suite qui suis-je.

[L-5] Comme si c'était hier Jude-Normal

«  Ja, enfin oui ! Je me prépare de mon coté. »


Oui bon, je l'admets, je me la joue avec ma langue natale, mais bon, je suis bien obligé de caser quelques mots, car quand ils sortent tout seul, c'est rarement de jolie mots.

Elle part donc précipitamment retourner dans sa nouvelle chambre et me laisse me débrouiller dans mon coin, je prends un instant pour souffler et me tourne pour me regarder dans mon miroir.

Bon, quand il faut s'y mettre, il faut s'y mettre. J'ouvre alors mon armoire et regarde ce que je peux mettre. Chemise noire, grise, blanche... Rien de bien folichon, je vais avoir l'air tellement ringard a coté de Nissa. Un soupir s'échappe alors de mes lèvres et je prends une chemise au hasard, ça sera donc la noire. Mon pantalon fétiche et évidemment, ma belle veste. Et me voilà complètement transformé !

Je referme mon armoire et me re-regarde dans le miroir. Et là, je m'en aperçois, je suis tout le temps habillé quasiment de la même façon. C'est vraiment désolant, à force on va me prendre pour un reclus qui s'habille tout le temps avec les mêmes vêtements.

Bon, pas le temps de s'apitoyer sur son sort, je vérifie que j'ai bien tout, téléphone, portefeuille, porte-monnaie, stylo, carnet... Quoique soit ce que je les prends vraiment. On sait jamais si jamais il faudrait noter quelque chose. Je me passe un coup de peigne, qui, bien sûr ne fait rien que les déranger qu'à peine quelques secondes mes épis qui se remettent en place dès que la brosse s'en va. J'enfile mes chaussures et me voilà fin prêt.

Je me précipite vers la porte et veille à bien la fermer derrière moi. Je me dirige alors doucement vers l'entrée des dortoirs et attends sagement l'arrivée de Nissa. Elle arrive alors complètement changée et toujours aussi attentive à sa tenue. Il n'y a pas à dire, on ne joue clairement pas dans la même cour. À côté, j'ai l'air d'être habillé par mes parents...

Maintenant que j'y pense, la plupart de mes vêtements datent d'avant mon arrivée au Japon, je n'ai pas vraiment grandi depuis... En fait, ce sont mes parents qui m'habillent toujours. Je ne me laisse pas décontenancer par mes propres pensées et me contente de l'accueillir avec joie.

[L-5] Comme si c'était hier Jude-Happy

«  Toujours aussi bien habillée ! Si tu es prêtes alors allons y, mène la voie, je te suis de prêt. »


Au final, j'ai bien fait de prendre mon carnet, ce Mac sera identifié en un rien de temps si je prends des notes.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[L-5] Comme si c'était hier Empty Re: [L-5] Comme si c'était hier

Sam 10 Juin 2023 - 10:42
Isaac
[L-5]Comme si c'était hier
23 Février
Franchement, je ne pensais pas rougir à son compliment sur ma manière de m'habiller. C'est juste surprenant... je n'ai pas vraiment le goût de la mode, et achète essentiellement ce qui me plaît, même si ce n'est pas dans l'ère du temps. Alors je suis un peu touchée tout de même, qu'il remarque mon effort pour être bien apprêté.

« M-m-m-merci ! On peut y aller, oui ! »

Il fait toujours un petit froid à l'extérieur, malgré le grand soleil, alors je ne regrette pas mon poncho molletonné. Je cherche un sujet de conversation, simple, et naturel. Le sujet des examens me vient de suite en tête, mais c'est loin d'être distrayant comme sujet.

« Oh ! Je me disais... si tu as besoin d'aide en théâtre, je peux t'aider à réviser. Je me débrouille assez bien dans cette matière ! »

Lui dardant un regard, j'espère qu'il ne va pas mal le prendre, ou interpréter ça comme une moquerie. Il faut reconnaître ses failles pour bien avancer. Et je me souviens très bien à quel point il était dégoûté de sa mauvaise note en théâtre l'année dernière.

« On prend le bus ? Histoire de ne pas trop traîner »

Je me demande si j'ai des trucs à acheter.
code by emme



Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[L-5] Comme si c'était hier Empty Re: [L-5] Comme si c'était hier

Mar 13 Juin 2023 - 19:22



Comme si c'était hier


Alors que nous dévalons les escaliers, je regarde par la fenêtre le soleil encore bas, l'hiver décide de se montrer tardif, et ne laisse pas encore sa place aux beaux jours. Heureusement que je ne suis pas frileux et que Nissa a pris son manteau.

Mon regard fuyant vers le sol, je cherche un sujet de discussion qui pourrait nous divertir le temps du voyage, mais rien ne me vient en tête, je n'ai pas envie de directement parler de Mac, mais le sujet devra à un moment être abordé, il faut encore que je réfléchisse comment. Je ne veux pas qu'on croie que je fais une fixette... Même si c'est très probable que j'en fasse une.

Heureusement Nissa brise le silence qui commençait à s'installer, et ramène le sujet du théâtre sur le devant de la scène si j'ose penser, hé hé je suis bien plus drôle dans ma tête. Elle me propose gracieusement de m'aider, c'est très gentil à elle seulement un point me gène quelque peu.

Je relève la tête et regarde l'horizon tout en acceptant son invitation avec quelques réserves.

[L-5] Comme si c'était hier Jude-Forgiven

«  C'est gentil à toi, seulement, je ne pense pas qu'on puisse y faire grand-chose, je suis juste mauvais pour jouer. Enfin, on peut toujours essayer, voir ce que ça donne. »


Certes, je n'ai pas trop d'entrain, mais cette matière ne m'intéresse pas guère, en même temps en quoi c'est utile, ce n'est pas comme si j'allais en faire mon métier.

J'acquiesce à la proposition de Nissa de prendre le bus, j'aurai bien envie de me proposer pour l'aider à faire quelque chose ou réviser en échange, mais à part peut-être en biologie, je suppose qu'elle s'en sort aussi bien que moi.

Les portes de l'établissement sont à portée de vue et l'abribus n'est pas très loin, je mets mes mains dans mes poches pour les réchauffer et je regarde une fois encore Nissa pour vérifier que tout va bien. Mais vu son accoutrement, il est peu probable qu'elle attrape froid. Contrairement à moi, certes, j'ai une bonne veste, mais je sens que j'ai un peu froid au nez, j'aurai peut-être dû prendre une écharpe.

[L-5] Comme si c'était hier Jude-Surprised

« Je me posais la question, tu me disais que tu ne t'imagines pas trop loin de ta maman, mais tu n'es jamais parti du Japon ? C'est vrai que dans notre chambre, tu étais la seule née ici, ça ne te donne pas envie de voir ailleurs ? »

C'est bateau comme sujet, je sais bien. Mais bon, on n'a pas tant de sujet en commun que ça, avant au moins on avait notre chambre.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[L-5] Comme si c'était hier Empty Re: [L-5] Comme si c'était hier

Mar 13 Juin 2023 - 23:12
Isaac
[L-5]Comme si c'était hier
23 Février
La phrase toute faite me fait lever les yeux vers le visage d'Isaac. J'attends le « mais » venant annuler tout ce qui se trouve devant, et surprise, j'ai le droit à un synonyme ! Malgré ses doutes concernant l'amélioration de son jeu, il accepte ma proposition.

« Je peux comprendre. Je suis juste mauvaise aussi mais en musique. Aucun sens du rythme ni l'oreille musicale »

C'est un total fiasco. Je n'ai jamais su différencier les instruments ni repérer les différents style de musique... ou presque. Et pour couronner le tout, je chante faux. Pas à l'extrême, mais assez pour être pour être ridicule pendant une soirée karaoké.

On se met d'accord pour faire les feignasses et prendre le bus. On marche tranquillement à notre rythme, et on s'approche tout doucement de l'arrêt. C'est ce moment-là qui est choisi par mon ancien colocataire pour prendre la parole, et revenir sur un sujet ultérieur.

« Si ! J'ai été à Los Angeles pendant les vacances d'été de 2016 avec KHS ! C'est la seule fois où je suis partie du pays... »

Je me mordille les lèvres, un peu gênée d'être ainsi une néophyte du voyage, en comparaison des autres élèves de l'établissement. Je n'ai jamais ressenti cet appel de l'aventure, ou cette envie de découvrir de nouveaux paysages à couper le souffle.

« Je dois aller au Pays de Galles normalement, au Noël prochain... mais... pour être franche, ne pas voyager me va. J'aime vraiment le Japon, sa culture et ses paysages... ça dépendra plus de mes proches, avec lesquels je voudrais vivre »

Après tout, j'ai promis à mon frère de ne pas aller vivre à l'autre bout du monde. Cependant, quitter le pays pourrait être plausible, rien que pour pouvoir vivre normalement avec ma sexualité... j'espère voir le pays devenir LGBT friendly avant de devoir le fuir.

« Et toi ?  Tu as visité d'autres pays à part l’Allemagne et le Japon ? Tu aimerais vivre où plus tard ? »

J'ai un peu dévié de sa question première.
code by emme



Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[L-5] Comme si c'était hier Empty Re: [L-5] Comme si c'était hier

Sam 17 Juin 2023 - 13:06



Comme si c'était hier


Je ne pensais pas Nissa si mauvaise en musique, ça me rassure un peu de me dire qu'elle n'est pas parfaite, mais je comprends son désarroi, après tout, on est dans la même situation, ce sont deux matières qui réclament plus que de la régularité. Et puis bon, ça aussi, c'est une matière qui importe peu pour la suite, ce n'est pas comme si elle allait faire musicienne.

Ce n'est pas non plus la seule chose que j'ignorais à propos de Nissa, je ne savais même pas qu'elle avait participé au voyage aux États-Unis d'il y a deux ans. Je me souviens que j'étais arrivé à l'école depuis seulement quelques mois, je ne m'y suis donc pas intéressé, au final ça m'a permis de réviser tranquillement pour rattraper une partie de mon retard en japonais. Et puis bon, même si une partie était financée par l'école ça reste coûteux.

[L-5] Comme si c'était hier Jude-Cheerful

« C'est vrai que j'avais presque oublié ce voyage, ce n'est quand même pas banal comme "sortie". »


Nissa enchaîne ensuite sur sa prochaine destination, le Pays de Galles, c'est étonnamment précis, la plupart du temps, les gens qui visitent le Royaume-Uni vont en Angleterre et pas en Hiver... Elle doit probablement avoir de la famille ou je ne sais quelle connaissance. Suite à cela, elle raconte qu'au final le Japon lui convient très bien et que cela fatalement le désir d'un autre si elle devait partir.

Au final, c'est exactement ce qui s'est passé avec ma mère, si elle n'avait pas rencontré mon père, elle ne serait probablement pas partie du japon... À croire que c'est un phénomène récurrent ici. C'est vrai que le Japon avec ses traditions et sa culture riche fait envie internationalement. Et étant donné que sa politique de naturalisation relativement complexe cela en fait un pays ou la globalisation reste modéré. Cela a ses avantages et ses inconvénients, mais bon la politique moi...

Ma question, étant répondue, vient de mon tour de passer un interrogatoire, et contrairement à Nissa, j'en ai vu des pays. Je commence à compter sur les doigts de mes mains et lui fait une liste en même temps.

[L-5] Comme si c'était hier Jude-Surprised

« Ouh là, alors voyons voir. Déjà, il y a la plupart des pays frontaliers à l'Allemagne, je n'y suis pas resté longtemps, mais le temps d'un week-end, avec mon père la plupart du temps, donc, Pologne, Tchéquie, Autriche, la Suisse, je suis passé par les Pays-Bas, mais pas resté, en revanche la Belgique oui aussi... Hmm France, je crois que quand j'étais tout petit, mais je ne m'en souviens pas. »


Je réfléchis quelques instants prenant une grande inspiration le regard tourné vers l'horizon et reprends ma tirade.

[L-5] Comme si c'était hier Jude-Happy

« C'est tout... Enfin, non, c'est tout pour les frontaliers. Avec mes grands-parents paternels et maternels, on est allé en Angleterre visiter leurs maisons. Avec mon arrière-grand-mère, on est allé en Russie pour les mêmes raisons. Et évidemment, je suis allé plusieurs fois en Israël avec mes parents et de la famille. Donc euh... Si on ne compte pas l'Allemagne ni le Japon, ça fait 10. »


Bon, certes la plupart, je n'y suis resté que l'histoire d'une fin de semaine, mais je les ai quand même visités ! Il me reste néanmoins une partie de la question à répondre, je m'empresse donc de le faire.

[L-5] Comme si c'était hier Jude-Normal

« Mais si je devais habiter quelque part ça serait probablement... Bon déjà pas le Japon... Parce que je ne suis pas Japonais, logique. Ben cela serait probablement l'Allemagne ne serait-ce que pour mon futur travail, je n'ai pas tant de raison qui me pousse à partir non plus. Peut-être qu'en vieillissant, j'aurai de nouvelles envies, mais bon, je ne peux pas le prévoir. »


J'aurais pu avoir la citoyenneté japonaise au moins jusqu'à mes 22 ans si ma mère était restée Japonaise, sauf qu'en se mariant à mon père elle est devenu Allemande et vu que le Japon ne reconnaît que très rarement la double nationalité elle n'est maintenant plus qu'Allemande. C'est dommage, mais pas important non plus, tant que je peux visiter ma famille ça me va.

[L-5] Comme si c'était hier Jude-Cheerful

« Si ce n'est pas indiscret pourquoi tu vas au Pays de Galles ? Tu y retrouves quelqu'un ? Je ne doute pas que ce soit très joli, mais pour y aller en Hiver, c'est qu'on a souvent une idée derrière la tête.»


Je suis sûr qu'elle va voir ce Mac encore lui ... Alors comme ça, il est Gallois, il faudrait que je pense a le noter ça, je le ferais dans le bus.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[L-5] Comme si c'était hier Empty Re: [L-5] Comme si c'était hier

Mar 20 Juin 2023 - 17:41
Isaac
[L-5]Comme si c'était hier
23 Février
Eh ouais ! Ce voyage à Los Angeles, c'était vraiment quelque chose ! J'en garde de précieux souvenirs entre  mon frère et sa Juliette dans la mine, la visite du parc universal Studio avec les filles et Gideon, le poker clandestin avec la bande...

Je m’apprête à écouter Issac parler de tous ses voyages, avec des étoiles déjà dans les yeux. Même si je n'aime pas plus que cela de voyager en dehors du pays – dedans c'est différent, j'aime entendre les anecdotes de mes camarades et leurs péripéties.

Seulement, là, c'est plutôt un étalage d'une liste sans commentaire. C'est dommage, j'aurais bien aimé l'entendre en parler un peu plus en profondeur. Ses découvertes, activités, ou même les rencontres faites là-bas ! Je suis sûre qu'il y a beaucoup à dire.

Je l'écoute de tout même tout le long de sa tirade. Dix pays ! Ça me paraît énorme même si à côté, Hina a dû voyager tout autant, même peut-être plus. Alors quand il parle dans quel pays il compte faire sa vie, je comprends son envie de rester en Allemagne.

Ouais, même si on a pas parlé tout ce temps, j'aime beaucoup Isaac, ses bêtises et sa présence. On a bien quatre ans pour devenir des véritables amis avant les séparations, et la possibilité de garder contact. Avec tout ce qu'on a comme moyen de communications, ça ne serait pas si difficile.

« Ah euh...le Pays de Galles... c'est pour voir une partie de la famille de mon frère pendant les fêtes de fin d'année »

Je me frotte un peu la nuque, gênée par ce que cela implique. Alors je profite de l'arrivée du bus pour y rentrer immédiatement, et à l'intérieur, j'embraye directement sur un autre sujet : les différents pays visités par Isaac !

« C'est quel pays que tu as préféré visiter, et pourquoi ? »

Il a dorénavant mon attention sur ce sujet !
code by emme



Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[L-5] Comme si c'était hier Empty Re: [L-5] Comme si c'était hier

Jeu 22 Juin 2023 - 19:21



Comme si c'était hier


Bon, je me suis planté sur Mac déjà. Je commence à croire qu'il n'existe peut-être pas. Ou alors il est Japonais, mais c'est louche comme nom Mac, ou Mako peut-être que j'ai mal entendu. Ouais Mako ça, c'est plus logique....

Son frère ? Alors, oui, elle a un frère ça, je le visualise, le play-boy a l'université, mais elle va voir la famille de son frère ? Donc sa propre famille, non ? Maintenant, que j'y repense, elle me parlait souvent de sa maman et de sa maman uniquement. Le calcul est rapidement fait. Ils ne sont que demi-frère et sœur. Et je suppose que la mère de son frère doit être du Royaume-Uni... Intéressant. Hmm, mais elle est plus jeune que lui et elle n'évoque pas son père quand elle parle de ses vacances à Nagoya, j'en déduis donc qu'il est sorti de sa vie. Eh, ben, ce n'est pas la famille la plus unie du monde ça, c'est sûr.

J'ai plein de questions sur sa famille, j'aime bien ce genre de conversation, ça nous permet de voir le contexte dans lequel on a évolué... Et je l'admets me faire plaindre en parlant de ma mère, mais je suppose que pour le coup-là, je serais perdant.

Mais le bus arrive et je garde donc ça pour moi le temps de monter dedans, je suis Nissa et m'installe à ses côtés. Et alors que j'allais enchaîner sur mon sujet, elle pose en premier sa question qui nous ramène au sujet précédent. C'est toujours moi qui parle de moi quand on est ensemble, bon certes ça satisfait mon ego, mais quand même, on pourrait être un peu plus équilibré !

En plus, sa question me pose une colle, c'est difficile de choisir, ils ont tous quelque chose de spécial. Mais j'en ai quand même deux en tête

[L-5] Comme si c'était hier Jude-Cheerful

« Tu m'en poses une bonne dit donc. J'hésite, mais j'ai deux pays qui me tiennent à cœur pour deux raisons différentes.»


Je me remémore ce souvenir et commence à sourire en regardant le plafond du bus. Mes voyages ont toujours été agréables et de très bon souvenir.

[L-5] Comme si c'était hier Jude-Surprised

« Déjà, quand je suis parti en Israël, ça a été une expérience fantastique, j'ai retrouvé de la famille à moi que je n'avais jamais vu, même mon père voyait des cousins de longue date, tout le monde me posait des questions sûr comment je vivais en Allemagne. J'ai pu y voir ma culture, mes ancêtres et tout ça sans me sentir comme une minorité. Pour une fois, j'avais l'impression d'être comme tout le monde, sans parler du fait qu'il n'y avait pas la barrière de la langue. »


Une expérience folle, des gens que je n'avais jamais vus, me prenait dans leurs bras comme si on se connaissait depuis toujours. J'y retournerais probablement, mais je dois admettre que je ne retrouverais probablement pas ce phénomène de découverte que j'avais eu. C'est comme si on apprenait quelque chose qu'on connaissait déjà. C'est très particulier mais très plaisant.

[L-5] Comme si c'était hier Jude-Embarrassed

« Et pour le second, je dirais le Japon, c'est bête, mais c'est là que j'ai rencontré aussi des gens formidables. Et même si encore une fois, j'ai pu découvrir une nouvelle partie de ma famille. C'est le pays en lui-même que j'aime beaucoup, et ses habitants. Et je crois que tu es Japonaise d'ailleurs. »


Une disquette ? Non, là, j'ai sorti un album entier. Bon ok, ce n'est pas très subtil, ni totalement vrai d'ailleurs, le Japon est certes une découverte intéressante, mais jamais il ne pourra battre mon voyage en Israël, c'est comme ça. Je reste cependant totalement honnête quant aux arguments exposés, c'est un japon que je me suis fait probablement le plus de "camarades amicaux". Je n'ose pas trop dire amis car je ne sais pas trop comment eux le perçoivent mais moi quelqu'un avec qui je m'entends bien me suffit amplement à l'appeler mon ami.

[L-5] Comme si c'était hier Jude-Cheerful

« Et toi, certes, tu resterais vivre au Japon, mais il n'y a pas des pays que tu aimerais au moins visiter ? Juste quelque temps histoire de faire quelques rencontres ou même visiter des amis ?  »


À force d'être dans une école internationale, elle doit bien avoir quelques amis étrangers depuis le temps ? C'est moi qui pense ça alors que je suis incapable de passer pour autre chose qu'une connaissance, c'est quand même gonflé. Enfin, elle se débrouille mieux que moi pour ça, je suis donc impatient de sa réponse.

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[L-5] Comme si c'était hier Empty Re: [L-5] Comme si c'était hier

Lun 26 Juin 2023 - 17:50
Isaac
[L-5]Comme si c'était hier
23 Février
Bien installée sur la banquette, niveau fenêtre, juste à côté d'Isaac, je l'écoute me parler de ses pays préférés. Même s'il a prétendu être face à une colle, il parle bien vite du premier l'ayant le plus marqué.

Un faible sourire contrit sur les lèvres, ça résonne en moi cette histoire de minorité. Être complètement accepté quelque part, ça doit être magique ! Alors je peux bien comprendre pourquoi cet endroit lui a vraiment plu, et qu'il en garde de bons souvenirs.

Attentive à la suite, il s'arrête sur le Japon et explique les raisons de ce choix. La rencontre de gens formidables, et le pays en lui-même ont l'air de l'avoir touché. Par contre, je ne comprends pas trop pourquoi il a l'air gênée d'en parler, et ce, encore moins lorsqu'il parle de ma nationalité.

Je hoche bêtement la tête pour confirmer, avant de mettre les pièces du puzzle imaginaire, en place. Ça fait un drôle de tilt, et mes joues rosissent, alors je détourne le visage, sans faire aucun commentaire. Je ne suis pas sûre de suivre où il voulait en venir, et je n'ai pas envie d'un quiproquo.

Il enchaîne sur plusieurs questions, qui me font réfléchir. Hina a tellement voyagé dans sa vie, a vu tant de pays aux cultures différentes... c'est un peu comme si je les avais découvert par son biais, à coup d'anecdotes, de photos et de souvenirs.

« Peut-être des pays avec des spécialités culinaires et délicieuses à découvrir ? Comme la France, l'Inde, ou même la Corée du sud ? Il y en a bien d'autres, mais ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit ! »

Je n'ai pas totalement répondu à ses questions, sur les amis à visiter et les personnes à rencontrer. Sauf que je suis vraiment loin d'être sociable, et m'imaginer dans un pays avec tant d'inconnus, sans attaches, ça a quelque chose de terrifiant.

« Franchement, à part toi, et peut-être trois-quatre autres personnes – et encore, je ne me suis pas vraiment fait des amis étrangers... donc... j'aurais vite fait le tour ! »

Un petit rire gêné plus tard, et une main perdue dans les cheveux, je quitte des yeux la vitre, et me tourne vers Isaac. Je ne suis pas très douée pour faire la conversation, mais je cherche tout de même une autre question à lui poser...

« Et toi, de ton côté, tu t'entends bien avec les gens de ta classe ? Ou même d'autres personne sur le campus? »

Et si c'est un véritable galérien comme moi ?
code by emme



Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[L-5] Comme si c'était hier Empty Re: [L-5] Comme si c'était hier

Jeu 29 Juin 2023 - 23:56



Comme si c'était hier


Bon, il semble que mon petit jeu n'ait pas fonctionné. À quoi je m'attendais ? Peut-être devrais-je me contenter de ce que j'ai déjà... Enfin bon, je l'écoute alors qu'elle me parle de ses motivations qui l'encourageraient à voyager, et je dois bien admettre qu'elles sont probablement justifiées. Comme elle le dit si bien, chaque pays du monde a ses spécialités culinaires intéressantes. Même moi, qui dois faire attention à mon alimentation, j'arrive à trouver des spécialités allemandes qui me correspondent, et pourtant c'est le pays de la saucisse.

Nous nous éloignons du sujet initial pour parler de nos connaissances étrangères. Elle me raconte qu'elle ne connaît pas réellement beaucoup de personnes étrangères. Enfin, "beaucoup" est relatif, mais quatre ou cinq, comme elle le dit, ce n'est déjà pas mal en vérité. Surtout s'ils sont tous d'une nationalité différente, alors au final, visiter quatre pays c'est très bien. Surtout pour un pays insulaire comme le Japon.

Elle détourne le regard de la vitre pour se plonger dans mes yeux, je sens qu'elle cherche quelque chose à dire. Décidément... nous sommes de bien piètres camarades de classe.

Mais l'attente ne fut pas longue et s'ensuit une question que j'aurais préféré éviter. Elle me demande si j'ai moi-même des amis dans la classe ou à l'école en général. Je l'écoute attentivement, mais je dois bien admettre que j'ai tendance à faire l'autruche sur ces sujets habituellement. Et que je suis plutôt mal à l'aise de devoir répondre a cette question.

[L-5] Comme si c'était hier Jude-Sorry

« Moi ? Ah, bien sûr que je m'entends bien avec les autres. Enfin, je veux dire que lorsque nous travaillons ensemble, ça se passe bien. Je ne leur parle pas beaucoup en dehors des cours, donc je ne sais pas vraiment... Il y a bien Yulian dans la chambre, mais je suppose que cela ne compte pas... Et au final, à part quelques bribes de conversations, on ne se parle pas beaucoup non plus... »


Mes propres paroles résonnent  en moi de manière douloureuse. Quand elle évoque son manque d'amis étrangers, cela me rappelle à quel point je suis seul, à quel point je me suis enfermé dans ma propre coquille de routines. Un sentiment de tristesse et de morosité m'envahit alors que je prends conscience de la limitation de ma propre sociabilité.

Je ne peux m'empêcher de baisser les yeux, laissant échapper un soupir.

[L-5] Comme si c'était hier Jude-Sad

«
Pour être honnête, je n'ai pas vraiment fait beaucoup d'efforts pour m'investir dans des relations qui dépassent les connaissances superficielles. Et cela ne date pas seulement de mon séjour au Japon. La vérité, c'est que je sais que je peux être plutôt réservé et difficile à approcher. Je n'ai jamais été très doué pour nouer des amitiés profondes, mais cela ne signifie pas que je ne veux pas essayer. D'ailleurs, je suis reconnaissant d'avoir rencontré quelqu'un comme toi. Tu es probablement ma seule véritable amie ici.»


Je me rends compte que je parle de moi-même de manière assez négative, mais c'est la réalité. Je ressens souvent un décalage avec les autres, comme si je n'arrivais pas à m'intégrer pleinement. Je m'en veux, me demandant si c'est moi le problème ou bien même si je suis tout simplement trop différent des autres.

Je suis en train de réaliser que je suis en train de gâcher l'ambiance... Quel imbécile je suis, à toujours parler de moi comme si j'étais seul au monde. Je comprends pourquoi tu es seul, Isaac. Si tu pouvais laisser de la place pour quelqu'un d'autre dans ton schéma de pensée, ça pourrait être plus simple.

Je relève alors le visage et redirige mon regard vers Nissa, je  m'empresse alors de lui présenter mes excuses pour mon comportement.

[L-5] Comme si c'était hier Jude-Scared

« Pardonne-moi, je ne voulais pas créer une ambiance si lourde. Ce n'était pas mon intention de rendre notre conversation triste. Je ne devrais pas m'apitoyer sur moi-même de cette façon. »


Même si je n'aime pas trop me retrouver dans cette position, j'ai néanmoins confiance en Nissa et je sais qu'elle sera gentille avec moi.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[L-5] Comme si c'était hier Empty Re: [L-5] Comme si c'était hier

Ven 30 Juin 2023 - 11:40
Isaac
[L-5]Comme si c'était hier
23 Février
Au début, suite à ma question, je l'écoute attentivement sur son ressenti. En quelques secondes seulement, je déchante vraiment. Depuis tout le temps où Isaac a cohabité avec Yulian, on pourrait s'attendre à une belle amitié, et non, juste une connaissance.

Alors forcément, je me sens très mal d'avoir posé cette question. Il m'avoue en toute honnêteté, ne pas avoir fait plus d'efforts pour se lier d'amitiés avec ses camarades. Réservé et difficile d'accès... je ne l'ai jamais vu de cette manière.

L'ambiance est lourde par ma faute, mais ce qu'il me dit me touche droit au cœur. Être considérée comme étant son amie, signifie beaucoup pour moi, surtout avec ce qu'il vient de m'avouer. J'aurais aimé être plus présente pour lui, et l'inviter dans mon cercle d'amis.

Finalement, il s'excuse, et mon cœur est lourd dans ma poitrine. Ne pas avoir d'amis sur qui compter, ne pas être entouré dans nos hauts et nos bas, ça doit être difficile à vivre. De mon côté, à KHS, j'ai toujours été entourée grâce à mon frère et ses amies.

Mais avant de débarquer ici, j'étais seule sans l'être, grâce aux fille à distance. Même si je n'avais pas vraiment d'amis au collège, j'avais toujours leur présence réconfortante... et Isaac a l'air d'être seul depuis un long moment déjà... ça me peine.

Sans lui demander son avis, déjà tournée vers lui, je tends les bras pour lui faire un mini câlin, de biais, ce qui est assez ridicule sûrement vu de l'extérieur. Je n'ai pas de mots pour lui confier tout ce que je ressens sur ce qu'il m'a dit, mais j'ose tout de même lui souffler :

« Si tu tiens à te faire des amis, je suis sûre que les gens vont t'adorer... parce que tu m'as laissée l'occasion de me rapprocher de toi, et j'ai pu voir à quel point t'es formidable »

Je lui tapote un peu la tête, assez attristée.
code by emme



Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[L-5] Comme si c'était hier Empty Re: [L-5] Comme si c'était hier

Dim 2 Juil 2023 - 17:53



Comme si c'était hier


Sans dire un mot, elle tend ses bras et me fait un "calin" si j'ose dire. Je reste les bras le long du corps et me contente de lui sourire. Bien que je savais que Nissa était gentille, je dois admettre que je ne m'attendais pas à cela. Mais cela me convient parfaitement. C'est réconfortant et apaisant à la fois. Je peux sentir toute la chaleur et la compassion de son geste. Je ne pense pas qu'on puisse demander mieux dans des moments comme celui-ci.

Après cela, elle me murmure des mots doux et encourageants, soulignant ma valeur et mon potentiel, ce qui me touche profondément. Un sourire timide se dessine sur mes lèvres alors que je l'observe.

Ses paroles sont accompagnées d'un tapotement sur ma tête. Je ne doute pas que cela parte d'un bon sentiment, mais j'ai tout d'un coup l'impression d'être un chien. Même si l'idée ne me déplaît pas tant que ça, je préfère quand même garder mon statut de bipède.

Je garde alors mon sourire et me contente de la rermercier pour la confiance qu'elle porte en moi.

[L-5] Comme si c'était hier Jude-Happy

« Merci du fond du cœur, ta gentillesse me touche énormément. Je sais que je peux compter sur toi. C'est vrai, c'est de ma faute d'avoir négligé mes relations. Je vais me rattraper et m'ouvrir aux autres l'année prochaine, c'est promis. »


J'attrape délicatement l'une de ses mains et la regarde droit dans les yeux. Avec Nissa à mes côtés, je sais que je peux relever ce défi.

Peut-être serait-ce le moment de lui demander à propos de Mako. Après tout, si nous sommes dans une période de transparence, autant en profiter.

Alors que je sens mon téléphone vibrer dans ma poche, je lâche doucement Nissa et commence à sortir mon portable pour voir ce qui se passe. Je remarque que j'ai reçu un message, et il provient de ma mère... ça ne présage rien de bon. J'ouvre fébrilement le message et je vois qu'elle me dit, entre autres : "N'oublie pas de mettre de l'argent de côté pour ton billet et achète-le rapidement."

"C'est incroyable, comment est-ce possible qu'elle sache que je vais dépenser l'argent de mes billets ? Aurait-elle mis un mouchard dans ma tête ? Quoi qu'il en soit, je pense qu'il est important d'en informer papa. Plus tôt il le saura, mieux il pourra assumer sa part de responsabilité et atténuer la colère de ma mère envers moi. De toute façon, je sais que je vais me faire réprimander à cause de mes résultats en théâtre... autant en profiter.

Il me faut donc une photo de Nissa et moi à envoyer, sinon il va imaginer toutes sortes de scénarios et je me retrouverai encore plus embrouillé qu'avant. Cependant, je vais lui demander son avis avant, je ne veux pas donner l'impression d'être déplacé.

[L-5] Comme si c'était hier Jude-Surprised

« Ça te dérange si on prend une photo ensemble ? C'est pour rassurer mon père... Tu les connais, toujours à se mêler de nos vies.»


Bon, ce n'est pas tout à fait vrai ce que je dis, mais l'idée est là. J'espère qu'elle va dire oui, sinon je suis dans une sacrée misère.

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[L-5] Comme si c'était hier Empty Re: [L-5] Comme si c'était hier

Dim 2 Juil 2023 - 23:36
Isaac
[L-5]Comme si c'était hier
23 Février
La bouille attristée d'Isaac est chassée par un beau sourire auquel je fais écho. Mission accomplie ! Un instant, j'ai eu un peur qu'il me repousse, ou le prenne tout simplement mal. Ses paroles sont pleine de promesses, et apaise mon inquiétude.

« Je compte sur toi ! »

Alors quand il me prend la main, avant de croiser mon regard, une mini Maya – armée d'un poing américain, apparaît au fond de ma tête. Je la chasse tout aussi vite, non alarmée par ce qu'il se passe : c'est en tout amitié, et sans arrières pensées.

Même s'il y a un petit moment de flottement où je me fais une réflexion sur l'intensité de son regard, un vibreur vient briser ce moment et il me lâche la main. Je ne lui fais pas l'affront de lire en douce son SMS, et tourne la tête vers la vitre du bus.

Sa demande me prend un peu au dépourvu... pourquoi une photo de nous deux rassurerait son père ? Peut-être pour lui prouver quelque chose ? Mais quoi ? Qu'il est en bonne compagnie ? J'ai des signaux d'alarmes qui s'allument dans tous les coins de ma tête à cette idée saugrenue.

« Le rassurer à quel propos ? »

Hop, sans détour, droit au but.  Des questions plein la tête, je le regarde, intriguée. Au fond, ça me dérange pas. J'ai beau ne pas aimer me prendre en photo, j'ai l'habitude avec mes meilleures amies. Alors je peux bien lui rendre service sur ça, quel que soit les aboutissants de cette demande.

« On pourra prendre une photo une fois sortis du bus ! »

Ce qui devrait plus être long, bientôt arrivés.
code by emme



Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[L-5] Comme si c'était hier Empty Re: [L-5] Comme si c'était hier

Lun 3 Juil 2023 - 1:00



Comme si c'était hier


Je jette un bref regard vers le sol, sentant une légère gêne face à ma demande, puis je relève les yeux pour rencontrer ceux de Nissa. Son regard semble exprimer une certaine perplexité quant à ma requête, ce qui est compréhensible.

Je m'efforce de trouver les mots justes pour expliquer ma situation, mais je me rends compte que je ne peux pas lui dire toute la vérité. Je vais devoir la modifier ou omettre certains détails

Je soupire lourdement et décide de partager avec Nissa la relation particulière que j'entretiens avec mon père. Après tout nous sommes très proches, il a toujours été là pour moi. Il se soucie énormément de mon bien-être et de ma sécurité

[L-5] Comme si c'était hier Jude-Normal

« Mon père s'inquiète pour moi, tu vois. Depuis que j'ai déménagé dans ce nouveau pays, il a du mal à accepter que je sois loin de lui. En me connaissant si bien, il sait que je ne suis pas très sociable et cela le préoccupe. Il ne veut pas que je me retrouve seul ou malheureux ici.»


Je marque une pause pour reprendre mon souffle. Pour le moment, je ne mens pas, je minimise même un peu la situation en disant simplement qu'il est inquiet. Je reprends d'une voix plus calme, le visage toujours souriant.

[L-5] Comme si c'était hier Jude-Forgiven

« Je pense qu'une photo de nous deux, souriants et complices, pourrait le rassurer. Cela lui montrerait que je suis entouré de bonnes personnes et que je suis heureux ici. Je sais que cela peut sembler étrange comme demande, mais cela a une grande importance pour lui. Et par conséquent, pour moi aussi.  »


Bon, certes je ne lui dis pas explicitement que j'espère utiliser cette photo pour convaincre mon père de m'envoyer de l'argent pour mes billets. Mais d'une certaine manière, je ne suis pas si éloigné de la vérité que ça. Après tout, je ne mens pas, j'omets simplement certains détails de l'histoire.

Au final, je suis quand même rassuré que Nissa accepte. Faire une photo en dehors du bus semble plutôt une bonne idée en y repensant. Le bus commence justement à ralentir progressivement, annonçant alors notre arrivée imminente à l'arrêt. Je rassemble mon sac et attends l'arrêt complet du véhicule. Je souris une dernière fois à Nissa avant de me lever et de m'avancer vers la porte, dont j'entends le mécanisme s'ouvrir.

Je descends lentement les marches du bus et m'arrête un instant pour regarder Nissa.

[L-5] Comme si c'était hier Jude-Cheerful


« Bon, qu'est ce qu'on fait maintenant ? »


Est-ce qu'on part dans une boutique pour mes écouteurs ? Et si oui alors ou ça ? Je ne connais pas vraiment l'endroit, ou du moins probablment moins que Nissa.

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[L-5] Comme si c'était hier Empty Re: [L-5] Comme si c'était hier

Lun 3 Juil 2023 - 10:02
Isaac
[L-5]Comme si c'était hier
23 Février
Toujours aussi attentive, j'écoute les explications d'Isaac. Ses paroles font écho au manque de sociabilité confié quelques minutes plus tôt, et l’inquiétude de son paternel. Je peux totalement comprendre, Momo a déjà eu cette appréhension.

Même s'il dit être bien heureux sans la présence de sa mère – au contraire de son père, vivre loin de ses parents ne doit pas être chose facile tous les jours. D'autant plus, dans le cas d'Isaac où celui-ci se retrouve dans une sorte d'isolement social.

« Oh non ! Ne t'inquiète pas, c'est loin d'être étrange ! »

Raison de plus pour prendre cette photo le plus rapidement possible ! Isaac me devance pour sortir du bus, et je le suis à l'extérieur du véhicule. Une fois dehors, le garçon s'interroge sur la suite des opérations, et je me rapproche de lui :

« On peut prendre la photo maintenant, si tu veux. Ou on peut très bien attendre d'être posés dans un café ou quelque chose s'y rapprochant... une photo prise au chaud, autour d'un chocolat, sans le nez et les joues rosies par le froid ! Mais tu semblais un peu pressé alors c'est quand tu veux. »

J'ai à nouveau beaucoup parlé pour pas grand-chose, mais je veux être sûre de ce qu'il désire. Je ne compte pas lui couper l'herbe sous le pied, le presser ou même le ralentir, alors j'attends patiemment sa décision.

« Pour tes écouteurs, je connais un magasin d'électronique pas loin d'ici ! »

Écouteurs dont je compte bien payer le prix !
code by emme



Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[L-5] Comme si c'était hier Empty Re: [L-5] Comme si c'était hier

Mer 5 Juil 2023 - 22:23



Comme si c'était hier


J'écoute avec intérêt les arguments de Nissa, et je dois bien admettre qu'ils sont plutôt convaincants. Il est vrai que je me suis peut-être un peu emporté tout à l'heure. Cette photo, bien que relativement importante, ne presse pas autant que je le pensais.

Et en y repensant, j'avais mentionné que je devais rentrer avant le coucher du soleil, mais maintenant que j'y réfléchis avec un esprit détendu, je me rends compte que je peux facilement veiller à mes obligations pendant toute la nuit. Finalement, je ne suis plus aussi pressé que ça, et je dois avouer que cela me soulage d'un grand poids.

Nissa semble être dans son élement et connais un magasin High-Tech, c'est a moi que reviens le choix de la marche a suivre et j'ai déjà pris ma décision.

[L-5] Comme si c'était hier Jude-Serious


« Tu as raison, allons d'abord faire cela. On aura tout le temps après. Je te laisse me guider, Nissa. »


Je laisse donc Nissa amorcer la marche et me contente de la suivre. Pendant que nous marchons, je tiens à lui préciser qu'au final, je me suis peut-être un peu avancé en disant qu'il fallait que je rentre avant le coucher du soleil.

[L-5] Comme si c'était hier Jude-Forgiven


« Nissa, maintenant que j'y pense, je ne suis pas si pressé que ça. Finalement, j'ai tout mon temps., »


J'aimerais bien la remercier encore de m'accompagner, mais j'ai peur d'en faire trop, je devrais plutôt trouver un nouveau sujet de conversation. Mais on a pas grand chose en communs... Ou alors au lieu de chercher quelque chose qu'on a en commun je me contente d'ammener un sujet qui la passionne, au final c'est ce qu'elle a fait avec les voyages.

Oui, c'est une excellente idée ! Il ne me reste plus qu'à découvrir sa passion. J'ai quelques thèmes en tête, mais ils sont tellement vastes que je suis indécis quant à la question précise à poser. J'ai bien une idée en tête, mais je crains d'être démodé si je la lui demande. Quoi qu'il en soit, si c'est pour être Has been autant l'être jusqu'au bout et poser ma question ! Je tourne alors la tête et demande naturellement.

[L-5] Comme si c'était hier Jude-Cheerful


« Alors, à quoi joues-tu en ce moment ? »


Oh non... rien qu'en le disant, j'ai l'impression de ressembler à un vieil homme rabâchant cela à ses petits-enfants. Il y a tellement de chances pour que je finisse comme ça, c'en 'est effrayant.

Déjà que je dois me faire accompagner pour acheter des écouteurs a mon âge.... Écouteurs dont je compte bien payer le prix !
Codage par Libella sur Graphiorum
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[L-5] Comme si c'était hier Empty Re: [L-5] Comme si c'était hier

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum