Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €


Mathéo Takahashi
A l'université ; 2è année
Mathéo Takahashi
■ Age : 31
■ Messages : 519
■ Inscrit le : 09/12/2022

■ Mes clubs :
[Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] - Page 2 QSZRG60 [Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] - Page 2 Vi4Mx2U [Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] - Page 2 DaRFlGw


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Mathéo Takahashi

[Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] - Page 2 Empty Re: [Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya]

Mer 2 Aoû 2023 - 6:25

Mayday, opération shopping en péril !

Date à déterminer

La réponse de la Senpai ne pouvait être plus clair, elle avait visiblement eu quelques soucis avec des hommes par le passé. Du moins, Mathéo espérait que cela soit du passé. Il ne savait pas quoi faire de cette information dans le cas contraire. Ce n’était pas comme s’il était le genre de garçon à voler au secours de demoiselles, plus il évitait les conflits et mieux il se portait. Néanmoins, il ne supportait pas l’idée que des garçons puissent être impolis ou mauvais avec ses sœurs et de ce fait, il n’aimerait pas ne rien pouvoir faire pour Maya si elle était réellement embêtée par quelqu’un ces temps-ci. Argh, pourquoi avait-il eu la curiosité de demander ?

« Je… suppose que oui ? Tu as du tomber sur les mauvaises personnes... » répondit-t-il à sa question, un peu déconvenue tout de même. Certains hommes pouvaient être maladroits et d’autres, moins excusables, franchement lourds, mais tout de même… il se demandait sur qui elle avait bien pu tomber toutes ses années pour en venir à se poser la question. Et puis... oubliait-elle qu’il était lui-même un homme  et qu’elle venait de passer une bonne heure avec lui au moins ? « Moi, par exemple… Je suis de si mauvaise compagnie que ça, Wayne Senpai ? » demanda-t-il, sans le moindre reproche, plus pour s’en tenir informer qu’autre chose à vrai dire. C’était le genre de choses importantes à savoir dans un tel cas, surtout qu’il avait toujours été incapable de cerner quoique ce soit chez Maya. C'était peut-être l'occasion de mieux la comprendre.  





---------------------------------

[Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] - Page 2 77193_s
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] - Page 2 Empty Re: [Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya]

Mer 2 Aoû 2023 - 21:35

"Ça fait beaucoup de mauvaises personnes tout de même."

Et quel est le point commun entre toutes ces rencontres ? Faut-il vraiment l'évoquer à voix haute ? Vas-tu vraiment y réfléchir ?

Non.

C'est le problème d'être bornée et de ne pas avoir de capacité d'autoréflexion. Dire que tu sais être intelligente, mais pas pour les bonnes choses, les dommages.

"Hum ?"

S'il est de bonne compagnie. En voilà une bonne question. Tu y réfléchis un peu.

"Tu passes le test, je suppose."

Tu ne vas pas être sympathique non plus, oh. C'est déjà beaucoup de lui accorder cette petite faveur d'être supportable. Bon, il est vrai que de plus en plus de mecs passent cette étape de "tu es supportable". Peut-être que tu changes, finalement.
Mathéo Takahashi
A l'université ; 2è année
Mathéo Takahashi
■ Age : 31
■ Messages : 519
■ Inscrit le : 09/12/2022

■ Mes clubs :
[Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] - Page 2 QSZRG60 [Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] - Page 2 Vi4Mx2U [Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] - Page 2 DaRFlGw


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Mathéo Takahashi

[Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] - Page 2 Empty Re: [Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya]

Dim 6 Aoû 2023 - 16:51

Mayday, opération shopping en péril !

Date à déterminer

« Ça me rassure » confia-t-il en portant sa tasse de thé vert aux lèvres pour en siroter quelques gouttes. Ce n’était pas des plus engageants et il n’était pas sûr de savoir comment réagir en apprenant et comprenant qu’il avait été en période d’essai depuis toute à l’heure mais s’il passait le « test », c’était le principal. Du moins, il lui semblait. « Si je te semble parfois désagréable, n’hésite pas à me le dire à l’avenir. Ce n’est pas mon intention et j’aimerais éviter de t’embêter malgré moi » continua-t-il en reposant sa tasse sur la table, plaquant ses mains autour pour se les réchauffer. Il ne doutait pas du fait qu’elle lui ferait savoir si elle le trouvait pénible mais il préférait établir de nouvelles bases relationnelles saines. Maintenant qu’il savait que le caractère ambiguë, voire lunatique, qu’il prêtait à la senpai relevait surtout d’un comportement défensif, il trouvait préférable de désamorcer les bombes visibles. « J’essaye toujours de me comporter au mieux avec tout le monde mais je fais particulièrement attention avec les femmes parce que je n’aimerais pas qu’un garçon se comporte mal avec l’une de mes sœurs... » avoua-t-il, assez sincère. Les femmes avaient beau être son continent noir, il cherchait à les respectait avec soin malgré tout. Sans doute un peu trop pour son propre bien parfois étant donné les ennuis que cela lui causait lorsque l’une d’elle finissait par s’intéresser à lui sérieusement. « Tu as des frères et sœur, Senpai ? » demanda-t-il pensivement.  .





---------------------------------

[Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] - Page 2 77193_s
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] - Page 2 Empty Re: [Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya]

Lun 7 Aoû 2023 - 1:07

Ça ne devrait pas vraiment le rassurer. Un gars plus malin que lui devrait s'éloigner de toi, courir et ne plus jamais revenir pour ne pas prendre de risque. Avec toi, ça n'est pas tant éliminer le risque d'explosion que retarder cette dernière. À un moment ou un autre, tu en auras marre. Quand ? Bonne question. Personne ne veut savoir, car ça sera moche quand ça se produira.

Alors, dire que tu peux mentionner quand il est embêtant… tu penses TRÈS FORT a lui dire "la maintenant tout de suite et à jamais", mais tu es sage et tu te retiens. C'est dur. Ça ce voit qu'il y a quelque chose qui reste caché. Mais ça le restera pour l'instant. C'est, encore une fois, mieux pour tout le monde.

"J'espère bien que tu respectes tes sœurs."

Oui, c'est une menace. Menace de quoi ? Ça n'est pas important, c'est cette impression qui est importante. Un pas en avant, dix pas en arrière.

"Je suis fille unique."

Un frère ? Beurk. L'horreur. L'idée te fait mourir un peu. Une petite sœur ? Tu aurais bien aimé. Tu n'aurais pas été la meilleure des sœurs, tu serais jalouse pour rien, mais qu'est-ce qu'on y peut...

"Pourquoi ?"

Une question inutile de ta part…
Mathéo Takahashi
A l'université ; 2è année
Mathéo Takahashi
■ Age : 31
■ Messages : 519
■ Inscrit le : 09/12/2022

■ Mes clubs :
[Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] - Page 2 QSZRG60 [Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] - Page 2 Vi4Mx2U [Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] - Page 2 DaRFlGw


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Mathéo Takahashi

[Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] - Page 2 Empty Re: [Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya]

Ven 11 Aoû 2023 - 21:59

Mayday, opération shopping en péril !

Date à déterminer

Il esquissa un sourire poli, le regard attendrie. De toutes les menaces que la jeune femme pouvait lui faire, celle-ci sembla à Mathéo des plus acceptables. Bien que cela ne la regardait pas tellement, il acceptait que Maya Wayne lui tombe dessus pour lui rappeler ses devoirs s’il en venait un jour à manquer de respect à l’une de ses sœurs. Tout aussi étrange et surréaliste la situation lui semblerait-il.

Mathéo ne se pensait pas être le meilleur des frères mais il faisait de son mieux pour s’en rapprocher. Avec Anna, les choses étaient plus simples et fluides, il doutait rarement de s’il faisait bien ou non. Les rares fois où sa sœur n’était pas satisfaite de sa prestation fraternelle, elle le lui faisait savoir et leur relation était telle qu’il était en mesure de l’écouter et de s’adapter. Il avait rarement eu à se fâcher contre elle. Avec Lou, en revanche, les choses n’étaient pas si aisées. Il se doutait que sur une échelle de 1 à 10, la cadette devait le classer sous le zéro mais même lorsqu’elle le poussait à bout et qu’ils se disputaient, il faisait toujours en sorte de ne pas lui manquer de respect. Elle dirait certainement le contraire, mais il faisait aussi toujours de son mieux avec elle.

« Je me demandais, juste comme ça. Je ne sais pas grand-chose de toi, finalement, Senpai » répondit-il à l’interrogation de Wayne-san. Ce n’était pas tellement fondé et peut-être cela tombait-il même dans un puits de préjugés mais… cela ne l’étonnait pas que Maya soit fille unique. « Tu aurais aimé avoir une sœur ou un frère ? » demanda-t-il en reprenant un peu de son thé. Il en fut le premier surpris mais il réussit à tenir un semblant de conversation avec la jeune femme le temps que chacun finisse ce qu’il avait commandé. L'enfer des soldes auraient au moins eu l'avantage de lui offrir l'occasion de pouvoir en apprendre plus sur elle.

En sortant du salon de thé, il la remercia encore vivement pour son aide avec son shopping. Il était sûr d’avoir de quoi faire plaisir à Anna entre le pyjama mignon et le parfum. Lou ne sera sans doute pas des plus ravies en trouvant son planner mais… au moins, il lui montrerait qu’il pense à elle aussi ? En sortant du centre commercial, il salua Maya d’un geste de la main et s’en alla en direction de la maison familiale. C’était mieux qu’il y dépose ses cadeaux.  Quelle drôle de journée tout de même… il était épuisé.





---------------------------------

[Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] - Page 2 77193_s
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] - Page 2 Empty Re: [Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya]

Sam 12 Aoû 2023 - 21:02
Oh non, il ne sait pas grand-chose de ta personne. Le pauvre. Quel dommage, il est tout triste. Il va pleurer, peut-être ? Bah qu'il pleure, il y a peut être une RAISON pour laquelle tu ne lui dis RIEN. Il n'est vraiment pas malin, hein ? Ça doit être ça d'être un mec, un cerveau rempli de vide. Les idées rentrent d'un côté et ressortir de l'autre sans que rien ne change. L'horreur. Heureusement que tu n'es clairement pas comme eux.

"Je suis très heureuse fille unique."

Non, tu ne va pas rebondir sur cette histoire de ne pas savoir grande chose. Tant pis pour lui. Tu as déjà fait beaucoup d'effort, il n'en mérite pas autant. Ce qui conclut plus ou moins cette conversation et l'après-midi dans sa globalité. Même s'il a été moins chiant que d'autres, ça reste épuisant.

#terminé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] - Page 2 Empty Re: [Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya]

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum