Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal


Mathéo Takahashi
A l'université ; 2è année
Mathéo Takahashi
■ Age : 31
■ Messages : 518
■ Inscrit le : 09/12/2022

■ Mes clubs :
[Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] QSZRG60 [Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] Vi4Mx2U [Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] DaRFlGw


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Mathéo Takahashi

[Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] Empty [Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya]

Jeu 2 Fév 2023 - 18:42

Mayday, opération shopping en péril !

Date à déterminer

On lui avait dit que les soldes commençaient. Alors, naturellement, il avait pensé que c’était l’occasion d’offrir un cadeau à sa sœur Anna. Ce qui était moins naturel, en revanche, c’était de devoir aller au centre commercial. Depuis qu’il avait commencé la fac, il n’y avait encore jamais mis les pieds. S’il avait besoin d’un livre, il allait à la petite librairie du centre ville ou à la bibliothèque et quant à son matériel scolaire ou ses vêtements, il préférait tout commander sur internet. Le shopping était synonyme de perte de temps pour lui. Pourtant, il se retrouvait là, perdu dans l’immensité du centre commercial de Kobe, regrettant déjà son bon coeur. Désolé, Anna, mais il aurait mieux fait de rester étudier dans sa chambre. Haaah, quelle idée il avait encore eu ! Bien entendu, il n’avait pas fait de lien entre le commencement des soldes et le nombre monstrueux de personnes pouvant s’agglutiner avec joie sur les lieux avant de se ramener, ce qu’il regrettait amèrement. Pour une fois qu’il se décidait à faire les magasins… Le moins que l’on puisse dire, c’était qu’il s’agissait là d’une première fois… bousculante.

Il aurait bien voulu commander son cadeau en ligne mais comme il n’avait aucune idée de quoi offrir à sa sœur, il s’était persuadé qu’il perdrait moins de temps à aller sur place qu’à chercher désespérément sur le net. Mais, maintenant qu’il voyait le monde et la grandeur du centre commercial, il n’était plus très sûr de lui. Haaah… Tant pis. Il était là maintenant, alors, autant s’activer !

Il erra dans les couloirs du centre, l’air penaud. Il ne savait ni par quoi commencer ni ce qu’il devait chercher. Il avait beau connaître Anna, il ne savait absolument pas ce qui pourrait lui faire plaisir, du moins venant de lui. Il finit par repérer une papeterie, dans laquelle il s’engouffra rapidement. Il lui semblait que sa sœur avait ce qu’il fallait et qu’il tomberait à côté s’il lui offrait de la papeterie, mais c’était l’occasion d’échapper au brassage de la foule quelques instants. Il quitta les lieux une dizaine de minutes plus tard, repartant avec quelques carnets mignons et un planner kawai. Cela pouvait toujours service comme cadeau de secours pour quelqu’un et il offrirait le planner à Lou. Elle risquerait de venir l’enquiquiner si elle apprenait qu’il avait offert un énième cadeau à leur sœur alors qu’il ne lui offrait jamais rien. Elle n’avait pas l’air de comprendre que pour recevoir un cadeau, encore fallait-il le mériter. S’il lui en offrait, il aurait bien trop l’impression d’encourager ses efforts insuffisants. Cela dit, le planner l’encouragerait à mieux organiser ses révisions, c’était un cadeau acceptable. Du moins, d’après lui.

Après avoir marché pendant plusieurs bien trop longues minutes à la recherche d’un boutique susceptible de l’aider, il finit par se jeter dans un magasin de vêtements pour femme. Anna aimait être à la mode, non ? Il pourrait sans doute trouver de quoi lui faire plaisir ici. Le problème, c’est qu’il y passa près d’une heure. Regardant chaque article sans pouvoir se décider. Il trouvait tel T.shirt trop simple pour elle, telle jupe était bien trop courte d’après lui, telle robe lui paraissait trop mature pour sa petite sœur adorée, et il n’était pas certain de sa taille de pantalon… Aaarh. Il allait finir fou. Finalement, il tomba nez à nez avec un pyjama adorable, soldé à 70 %. Imaginer sa sœur avec lui arracha un sourire tendre mais il n’était pas sûr pour autant de son choix. Il chercha du regard si une vendeuse était disponible mais chacune de ses tentatives pour en intercepter une tomba à l’eau. Il allait abandonner quand soudain, il aperçu un visage familier. « Wayne-Senpai ! » s’écria-t-il, tâchant de survivre à son passage entre deux groupes de jeunes filles. Ce n’était pas dans son habitude d’importuner les autres sur leur temps libre, encore moins ses camarades de club. En temps normaux, il aurait totalement esquivé Maya. D’autant plus qu’il la trouvait… particulière ? Mais elle était son senpai, elle l'aiderait sûrement ! Et, il était dans l’urgence, au bord de l’abandon et du craquage de nerfs. Il lui fallait de l’aide. « Bonjour… Excuse-moi de te déranger durant ton shopping, mais... ». C’était certainement une très mauvaise idée. « J’aurais besoin de l’avis d’une femme pour faire un cadeau à ma soeur… Tu aurais 5 minutes ?... ». Il joignit ses mains entre elles pour appuyer sa demande. Après tant d'heures de débats partagées au club de lecture, elle n'allait pas l'envoyer balader pas vrai ?...




Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] Empty Re: [Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya]

Ven 24 Fév 2023 - 3:12

Faut profiter du week-end. Et il faut que tu trouves une jolie robe pour Nissa. Pour Noël ! Pour ton amie. Plus de jolies robes pour gothique ! Bon, pas forcément ultra méga gothique, trop berk et tout, mais voilà. C’est l’intention et la progression qui comptent.

Dommage que tu ne peux pas rester tranquille cinq minutes (c’est faux, ça fait deux heures que tu te balades) et qu’on se sent obligé de te déranger. Par un mec, en plus ! Et ce n’est pas parce que tu le connais que ça arrange les choses.

"Oui ?"

Ah, il est là pour sa sœur. Alors, c’est pas que Lou n’aime pas son frère, mais... ça pue le piège. Tu vas pouvoir le surveiller. Bien. Parce qu’il va faire une bêtise, ce débile.

"Pourquoi pas."

Lou est cool. Lou est mignonne. Lou c’est un peu un toi miniature. Ce qui est une bonne et une mauvaise nouvelle.
Mathéo Takahashi
A l'université ; 2è année
Mathéo Takahashi
■ Age : 31
■ Messages : 518
■ Inscrit le : 09/12/2022

■ Mes clubs :
[Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] QSZRG60 [Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] Vi4Mx2U [Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] DaRFlGw


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Mathéo Takahashi

[Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] Empty Re: [Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya]

Sam 25 Fév 2023 - 20:12

Mayday, opération shopping en péril !

Date à déterminer

Il joignit les deux mains entre elles et s’inclina pour la remercier. Enfin l’espoir de se sortir de ce calvaire lui revenait ! Wayne-san ne se doutait pas d’à quel point elle lui sauvait la mise en acceptant de l’aider. Il s’engagea envers lui-même à la remercier comme il se devait après être sortit de cet enfer. « Merci, vraiment. J’ai trouvé quelque chose qui pourrait lui plaire, mais j’hésite… Je me demande si ça ne fait pas trop enfantin. » expliqua-t-il en soupirant. Il se sentait épuisé. Désormais, il ne lèverait plus les yeux au ciel en entendant des femmes prévoir leur journée de shopping comme si elles partaient à a guerre.

Ni une ni deux, il tourna les talons et s’élança à la poursuite du pyjama qu’il avait repéré. "Je vais le chercher, je reviens." annonça-t-il avant de disparaitre dans la foule. Il réapparu une petite minute après, les mains chargés d'un drôle de machin marron. Ce n’était franchement pas simple de se repérer avec tout ce monde, il regretta de ne pas lui avoir demandé à l’accompagner jusqu’au rayon. Mais, peu importe ! Il y était arrivé, il était là, son pyjama dans les mains, le regard brillant. Si Maya le validait tout de suite, il pourrait enfin s’envoler vers d’autres cieux. « Merci d’avoir attendu. Je pensais à cet article. Tu en penses quoi ? C’est mignon, même pour une jeune femme de 18 ans, non ?... » demanda-t-il en affichant l'heureuse trouvaille devant les yeux de sa Senpai.

l'article en question:




Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] Empty Re: [Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya]

Sam 25 Fév 2023 - 21:08

Ouaip, il a raison qu'il s'incline ! À genoux devant la déesse que tu es ! Heureusement pour lui, tu es gentille. Très gentille. Mais ce n’est pas tant pour lui que ce st pour sa sœur. Lui tu t'en fous. Heureusement que tu n'as pas de frère, pas vrai ? Pas contre, les trucs enfantins... disons que tu n'es pas la bonne personne a demander ça, comme tu n'aimes pas qu'on te considère comme une gamine. Mais bon, si c'est mignon... Bref, faut que tu l'attendes. C'set un peu chiant. Pas très malin, ce gars. Alors, bon...

"Hum, ça va, c'est chou."

Ce n’est pas le plus chou que tu connais, mais bon.

"J'espère que c'est son animal favori."

Sinon ça va être un peu dommage pour elle. Mais bon, il fait ce qu'il veut.
Mathéo Takahashi
A l'université ; 2è année
Mathéo Takahashi
■ Age : 31
■ Messages : 518
■ Inscrit le : 09/12/2022

■ Mes clubs :
[Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] QSZRG60 [Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] Vi4Mx2U [Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] DaRFlGw


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Mathéo Takahashi

[Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] Empty Re: [Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya]

Jeu 2 Mar 2023 - 3:08

Mayday, opération shopping en péril !

Date à déterminer

Le regard de Maya l'angoissait. Il ne comprenait pas tout à fait pourquoi mais celle-ci provoquait un sentiment de malaise en lui chaque fois qu'elle posait ses yeux sur sa personne. Il avait même l'impression que plus ils se croisaient et plus il en accumulait. Mathéo ne considérait pas que sa Senpai faisait partie de ses camarades les plus agréables, mais il ne pouvait pas non plus dire qu'elle était désagréable pour autant. Elle ne lui avait jamais rien fait de mal non plus. A vrai dire, il ne savait quoi penser d'elle. Il ne savait pas non plus ce qu'elle pouvait penser de lui. C'était surement ce qui le perturbait.

La plupart des gens étaient faciles à berner, faciles à amadouer ou appâter. Il trouvait toujours le moyen de se faire bien voir d'eux. Seulement, avec Wayne-san, il n'était franchement pas certain d'y arriver. Il n'avait jamais eu l'impression de bien s'en sortir.

Les yeux de Mathéo passèrent de sa trouvaille à sa Senpai, celle-ci ne lui semblait pas tellement convaincue malgré ce qu’elle lui disait. « … Non, ce n’est pas son animal favori. Enfin… je ne crois pas. » répondit-il à sa question. Maintenant qu’elle la lui posait, il hésitait. Il ne pouvait dire quel animal figurait parmi les favoris d’Anna. C’était à lui demander.

« Tu crois que c’est embêtant ?… » osa-t-il demander à la jeune femme en esquivant son regard. Dans le reflet de ses jolis yeux, il se sentait tout particulièrement stupide. Il n’aimait pas tellement cette sensation. « Tu peux être honnête, Wayne-Senpai. N’hésite pas. » ajouta-t-il avec un peu plus de conviction. Pour faire plaisir à Anna, il était prêt à endurer le sentiment de malaise que Maya lui provoquait. « Tu sais… J’y connais vraiment rien en trucs de filles… Et, je voudrais sincèrement lui faire plaisir. » se sentit-il obligé de se justifier. Face à Maya, il avait toujours l’impression de trop en faire ou de ne pas en faire assez. L’impossibilité de trancher entre les deux, l’angoissait.




Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] Empty Re: [Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya]

Sam 4 Mar 2023 - 0:53


Pas son animal favori ? C’est plus risqué alors. Il faut faire attention alors. Toujours la question de savoir si tu veux plus lui pourrir la vie ou aider sa sœur.

"Je ne pense pas qu’elle va en mourir, mais fait attention tout de même."

Être honnête ? Si tu veux vraiment une autre honnête, tu lui dirais d’aller se faire voir chez les Grecs. Alors bon, il faut avouer, être vraiment franche ? Nan, ça ne va pas marcher. Dommage ? Pas vraiment. C’est mieux pour lui. Et un peu pour toi.

"Ça, j’avais deviné."

Ça, c’est simple, clair et net. Difficile d’être plus directe.

"Mais bon, si c’est quelque chose de chou que tu cherches, ça correspond assez bien. Ou sinon tu peux lui offrir une peluche."

Mais tu aimes bien les peluches, c’est pour ça. Monsieur Lapin est irremplaçable, mais rien ne l’empêche d’avoir des amis !

"Elle va avoir quel âge ?"

Parfois on veut plus des trucs "d’adulte".
Mathéo Takahashi
A l'université ; 2è année
Mathéo Takahashi
■ Age : 31
■ Messages : 518
■ Inscrit le : 09/12/2022

■ Mes clubs :
[Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] QSZRG60 [Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] Vi4Mx2U [Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] DaRFlGw


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Mathéo Takahashi

[Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] Empty Re: [Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya]

Lun 6 Mar 2023 - 23:56

Mayday, opération shopping en péril !

Date à déterminer

Il observait Maya avec perplexité, ne sachant que dire, ne sachant que faire. Etait-elle réellement en train de l’aider ? Il n’en était pas certain… et il commençait à regretter de l’avoir sollicité. Non pas qu’elle n’essayait pas, il voyait bien qu’elle cherchait à lui donner le change. Le problème, c’est qu’il se sentait encore plus confus qu’avant de lui avoir demandé conseil. Hah… Pourquoi ce n’était jamais évident avec les femmes ?

Il chercha à se résumer mentalement la situation : le pyjama était mignon mais il devait rester prudent si ce n’était pas l’animal favori d’Anna. Ce dernier était suffisamment « chou » pour lui être offert mais elle lui conseillait tout de même de chercher autre chose ? DONC est-ce que c’était une manière polie de lui faire comprendre que son idée n’était pas la meilleure ou est-ce qu’elle lui suggérait d’offrir deux cadeaux à la place ? Là était toute la question. « Elle a 18 ans » répéta-t-il, un peu perdu.

«Tu me suggères de lui trouver une peluche en plus, pour si jamais elle n’aime pas le pyjama ? » osa-t-il demander. Il lui fallait quelques éclaircissements, sa patience commençait à lui faire défaut. « … Tu t’y connais en peluche ? » ajouta-t-il, franchement peu convaincu. « Je ne sais pas… les peluches sont pour les enfants, non ? Ça ne fait pas davantage infantilisant ? »




Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] Empty Re: [Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya]

Mar 7 Mar 2023 - 22:25

Dix-huit ans…

"Ah, ce n’est pas pour Lou ? Je pensais."

Bah oui la petite en question… bah c'est plus jeune que ça. Donc tu te trompais sur toute la ligne. Oups. Pas très grave, tu t'adaptes. Surement. Peut-être. Et ça n'est pas que si c'est pour une fille que tu ne connais pas, tu t'en fichez, mais… d'un autre côté, il faut se soutenir entre filles !

"Bah c'est quand même les dix-huit ans ! Enfin, ça dépend des pays, mais la ou je viens c'est un âge important qui mérite une extrafête !"

Par contre… il fait une mauvaise remarque.

"Comment ça les peluches sont pour les enfants ?"

Oh oh… pourtant si on regarde bien, on peut voir des dse bouts d'oreilles de monsieur Lapin dépasser de ton sac. Il ne te quitte jamais et il n'est PAS un truc de GAMINE. Tu n'es PAS une gamine ! IL VEUT SE BATTRE C'EST CA ?!

"Les peluches c'est pour les personnes gentilles, c'est doux et c'est choux. Mais c'est sur que ça n'est pas un gars comme toi qui peut comprendre ça."

Et si ça continue, il va se débrouiller tout seul et il sera mal vu par sa sœur, na !
Mathéo Takahashi
A l'université ; 2è année
Mathéo Takahashi
■ Age : 31
■ Messages : 518
■ Inscrit le : 09/12/2022

■ Mes clubs :
[Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] QSZRG60 [Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] Vi4Mx2U [Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] DaRFlGw


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Mathéo Takahashi

[Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] Empty Re: [Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya]

Ven 10 Mar 2023 - 18:34

Mayday, opération shopping en péril !

Date à déterminer

« Non, c’est pour mon autre sœur, Anna. » répondit-il simplement. En France aussi, les dix-huit ans de quelqu’un était important. C’était le premier pas vers l’age adulte, on les fêtait souvent avec une grande fête, une sorte de rite de passage modernisé. Plus jeune, il avait assisté à l’anniversaire d’une sœur d’un ami, toute la famille avait finit par asperger celle-ci de champagne. « le baptême » ils appelaient ça. On lui avait dit que cela se faisait souvent aux 18 ans de quelqu’un, mais aujourd’hui encore il ne comprenait pas tellement l’idée. Pour lui, les dix-huit ans étaient surtout les premiers pas vers un monde désenchanté.

Maya semblait piquée par sa remarque sur les peluches. Il ne comprenait pas pourquoi, ni ce qu’il avait bien pu dire pour lui faire lever les boucliers soudainement comme ça, mais il joua l’une de ses cartes habituelles : l’excuse. D’expérience, il savait qu’il valait mieux s’excuser pour rien, même lorsque cela semblait d’un ridicule sans nom, que de chercher à comprendre. La plupart des gens préféraient qu’on les charme à une prise de tête. Ce qui tombait bien puisqu’il était l’un des meilleurs charmeur de serpents. « Désolé… Maya-Senpai. Je ne voulais pas t’offenser, je me suis mal exprimé. Excuse-moi » déclara-t-il en se frottant l’arrière de la tête, faussement embêté. Tout de même, elle y allait un peu fort. Qu’est-ce qu’il était censé comprendre par « un gars comme toi ne peut pas comprendre ça » ? Ce n’est pas comme s’il avait été désagréable… Est-ce qu’il méritait réellement cette pique ?

« Tu as raison » ajouta-t-il pour être certain de s’en tirer vivant. On lui avait dit une fois que c’était la formule magique pour s’en sortir avec les femmes. A utiliser sans modération, quoiqu’on en pense. Et, il n’en pensait pas moins. A 18 ans et plus, les peluches étaient prohibés. « Ma sœur est gentille mais comme je viens de le dire, elle a 18 ans maintenant et… elle se cherche… euh… en tant que femme ? J’ai peur qu’elle croit que je la prends toujours pour une enfant si je lui offre une peluche… même si objectivement - tu as raison – il n’y a pas d’âge pour en avoir. » essaya-t-il de s’expliquer. Comme ça, cela devrait passer. « Il n’y a pas quelque chose d’autre que les femmes gentilles peuvent apprécier ? De quoi on a besoin quand on devient une femme ? » demanda-t-il, condamné à se fier à son expertise malgré tout.  




Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] Empty Re: [Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya]

Dim 12 Mar 2023 - 2:52

Ah, pour l'autre sœur. Une erreur de ta part. tant pis, pas grave, tu va improviser. Au moins tu sais faire ça, et tu sais t'en sortir et faire plaisir à une fille (ce qui ne doit pas sortit du contexte).

"Mouais. Je ne m'amuse pas à insulter les loisirs des autres, moi."

NOOONNNN, pas du tout. Jamais. Pas ton genre du tout. Pourquoi tu ferais ça, vraiment ? Tu es une fille gentille et sympa, c'est sur ! Et lui c'est un garçon stupide qui ne sait pas apprécier les choses douces. Tu ne sais pas si tu as envie de lui pardonner…

"C'est-à-dire, qu'elle se cherche ?"

Ça peut dire plein de choses, mais ça n'est pas ce que tu penses, à coup sûr.

"Tu peux toujours mélanger. Une peluche et une jolie robe. Ou du parfum. Ou du maquillage."

Il aime sa sœur ou pas ? Qu'il lui donne plein de cadeaux, d'abord ! Il y a toujours des solutions ! Et qu'il soit gentil, nan mais oh !
Mathéo Takahashi
A l'université ; 2è année
Mathéo Takahashi
■ Age : 31
■ Messages : 518
■ Inscrit le : 09/12/2022

■ Mes clubs :
[Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] QSZRG60 [Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] Vi4Mx2U [Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] DaRFlGw


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Mathéo Takahashi

[Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] Empty Re: [Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya]

Ven 17 Mar 2023 - 20:10

Mayday, opération shopping en péril !

Date à déterminer

Mathéo fut soulagé de voir ses excuses passer comme une lettre à la poste. Maya ne semblait toujours pas disposée à le laisser seul dans sa misère non plus et pour cela il lui en était reconnaissant malgré le caractère cocasse que prenait cette discussion. Il leva un sourcil lorsqu’elle lui demanda de préciser ce qu’il entendait par le fait que sa sœur se cherchait. Non pas que sa demande n’était pas légitime mais… eh bien, à vrai dire, il ne savait quoi lui en dire de plus. Il se retrouva un peu bête pour le coup. « Je… Je ne sais pas trop. C’était une enfant et maintenant elle devient adulte… Je suppose que l’on change d’aspiration entre les deux ? » tenta-il malgré tout.

Maya lui lista plusieurs options de cadeaux et il fit l’effort de les considérer malgré sa perplexité. La peluche, comme il le lui avait déjà plus ou moins dit, c’était pour les enfants. Il n’avait pas du tout envie d’encourager Anna à rester dans une sorte d’infantilisme. Quant aux robes… Eh bien…

Il jeta un rapide coup d’oeil à la tenue de la Senpai et il n’en fût pas tout à fait convaincu. Anna et elle avaient assurément deux styles vestimentaires bien distincts et Maya ne semblait pas connaître la nuance. Il ne l'imaginait pas être d'une grande aide en la matière. Pour ce qui était du maquillage, il y avait de l’idée… mais il n’aimait pas l’idée d’encourager sa sœur à se maquiller. Il l’aimait au naturel et surtout, le maquillage attirait davantage les regards sur elle. Il voulait bien la considérer comme une femme adulte mais pas à ce point. Il lui resta donc l’option du parfum. « Est-ce que tu sais comment on choisit un parfum pour quelqu’un ? » demanda-t-il avant d’ajouter, anticipant son éventuelle question : « Anna est une jeune femme distinguée ». Enfin, il lui semblait qu’elle l’était aux yeux de tous.




Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] Empty Re: [Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya]

Dim 19 Mar 2023 - 0:09

"On ne devient pas adulte en une nuit, c’est stupide de penser ainsi. Tu ne t’es pas levé un jour et tu t’es dit "ça y est, je suis adulte", pas vrai ?"

De toute manière, c’est un garçon, jamais il ne sera un adulte responsable, c’est sur. Réfléchir c’est compliqué pour lui, c’est sur.

Alors bon, quand tu énumères tes idées et qu’il fait la gueule, comme s’il les refuse toutes, c’est inssuportbale. Et pourquoi donc, hein ? C’est stupide !

"Et pourquoi pas le reste ?"

Tu veux savoir sa réflexion. Pourquoi le parfum,hum ? C’est un garçon, tu es sûr qu’il pense mal !

"Ca dépend de ses gouts et de son expérience avec les parfums."

Et c’est quoi cette dernière remarque, hum ?

"Toutes les jeunes femmes sont distinguées !"

Toutes les femmes tout court, en font. Toi inclue ! Tu es extrêmement distinguée ! Et polie. Et gentille.

"Mais si c’est la première fois, je conseille un parfum assez léger et discret. J’ai une préférence pour les senteurs fruitées plus que florales, mais chacun ses favoris."

Tu ne peux pas choisir à sa place pour ça. Et oui, tu portes du parfum, mais c’est discret avec toi ! Comme le maquillage. Des petites touches qui renforcent ta beauté naturelle.


Mathéo Takahashi
A l'université ; 2è année
Mathéo Takahashi
■ Age : 31
■ Messages : 518
■ Inscrit le : 09/12/2022

■ Mes clubs :
[Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] QSZRG60 [Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] Vi4Mx2U [Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] DaRFlGw


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Mathéo Takahashi

[Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] Empty Re: [Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya]

Mer 22 Mar 2023 - 2:24

Mayday, opération shopping en péril !

Date à déterminer

Il ne comprenait pas. Pourtant, il cherchait avec attention, il retournait toujours les choses milles cinq cent fois dans son esprit, mais rien n’y changeait. Ses échanges avec Maya Wayne finissaient toujours de la même façon : en fiasco.  Un fiasco qui n’était jamais véritablement apparent mais qu’il ressentait comme tel. Il avait beau chercher à attirer sa sympathie, tenter de trouver les mots qu’elle pourrait souhaiter entendre ou bien tout simplement éviter d’aggraver les choses en ne faisait que l’énerver, rien n’y faisait. Il avait toujours l’impression d’être sur un damier de jeu vidéo. Du genre qui perd certaines de ses cases lorsque vous marchez dessus, vous envoyant tout droit dans la lave d’un volcan ou un vide intersidérale si vous n’avez pas les réflexes en alerte.

A sa protestation contre sa qualification sur sa sœur et ses revendications féminines, Mathéo se contenta d’acquiescer maladroitement. Il n’était pas tout à fait d’accord, toutes les femmes n’étaient pas distinguées d’après-lui, mais il évita de l’argumenter. Il savait que certaines femmes pouvaient être sensibles sur ce genre de sujets. « Je pense qu’un parfum lui plairait davantage » se contenta-t-il de lui répondre pour satisfaire ses interrogations passivement agressives. « Je te remercie pour tes conseils, Senpai… Je vais essayer de trouver ça… Est-ce que... » commença-t-il avant de se couper, analysant la situation avec prudence. S’il continuait sa phrase, il risquerait de le regretter. Néanmoins, s’il ne la continuait pas, il pourrait aggraver le peu d’estime que Maya semblait avoir de lui… Alors, il reprit. « Est-ce que tu en as pour longtemps toi ? J’aurais voulu t’offrir quelque chose à manger ou à boire... pour te remercier ? »




Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] Empty Re: [Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya]

Mer 22 Mar 2023 - 18:11
Un parfum ce sera. Et donc, pas de peluche en plus ? Voilà qui bien dommage. Le monde irait mieux si tout le monde avait une peluche. Personne ne serait seul. Et c’est sans compter les multiples avantages à avoir un ami pelucheux avec soi.

" C’est normal, il n’y a pas de soucis. "  

Heureusement que tu es là, sinon l’anniversaire de sa sœur aurait un fiasco.

" Tu vas essayer de trouver ça ? "  

Tu soupires. Ça veut dire qu’il ne va pas y arriver.

" Avant toute chose, on va s’assurer que tu trouves quelque chose de bien. "  

Et si l’on traduit, ça donne quelque chose comme " tu le laisses planter là alors que tu fouilles pour trouver des parfums sympas". Le meilleur moyen de savoir lequel est le meilleur, c’est de les comparer. Heureusement il y a toujours de quoi asperger quelque chose pour les sentir.

" Tiens. Je pense qu’ils sont assez légers, et ça t’évitera de te perdre avec tout ce qui existe. "  

Ralala, les hommes, incapables de faire quelque chose tout seuls.

" Et pour l’invitation, je veux bien. Mais tu n’as pas intérêt à penser que c’est une date ou quelque chose dans le genre. "  

Sinon il va souffrir. Beaucoup. Longtemps.
Mathéo Takahashi
A l'université ; 2è année
Mathéo Takahashi
■ Age : 31
■ Messages : 518
■ Inscrit le : 09/12/2022

■ Mes clubs :
[Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] QSZRG60 [Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] Vi4Mx2U [Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] DaRFlGw


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Mathéo Takahashi

[Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] Empty Re: [Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya]

Lun 3 Avr 2023 - 2:18

Mayday, opération shopping en péril !

Date à déterminer

Il observa Maya s’éloigner vers le rayon des parfums avec déconvenue. Comptait-elle l’aider à en trouver un aussi ? Elle avait visiblement l’âme plus charitable que ce qu’il lui prêtait. Il lança son pyjama sur son épaule pour la suivre sans être gêné, les mains libres. Il serait ainsi en mesure d’attraper tout ce qu’elle lui tendrait. « Ah… euh… d’accord, merci » balbuta-t-il. Il porta à son nez chacune des tiges d’essai qu’elle lui suggéra. Il n’avait jamais été un grand fan de parfum pour femme. Alors, il n’était pas sûr de pouvoir se faire confiance pour en choisir un dans le lot mais il tenta tout de même de se fier à son odorat, triant les tiges de ce qui lui semblait être le mieux et le pire. La remarque de Wayne-san le sortit de sa misère olfactive. « Non… vraiment, je. Je ne suis pas intéressé par ce genre de choses » répondit-il sous la précipitation. Il ne voulait clairement pas que Maya se fasse des idées ! Il ne manquerait plus que ça. « Non pas que tu n’es pas intéressante Wayne Senpai- » tenta-t-il de se rattraper en réalisant qu’elle pouvait éventuellement très mal le prendre au passage. « Tu es très jolie et sympathique mais pour l’instant, les relations amoureuses ne m’intéressent pas, je suis focalisé sur mes études » se justifia-t-il tant bien que mal. « Je veux seulement te remercier pour ta patience et ta gentillesse »

Il lui tendit les deux tiges qu’il préférait, reposant les autres sur un coin réservé pour sur le rayon. « Les deux me semblent bien… lequel est-ce que tu préfères ? » demanda-t-il, espérant s’être sortie du pire.




Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] Empty Re: [Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya]

Lun 3 Avr 2023 - 13:03


Tout de même. Heureusement qu'il te remercie. C'est fatigant, de tout faire à sa place. Mais c'est pour sa sœur, pas pour lui. Oui, tu insistes sur ce point. Beaucoup.

"J'espère bien !"

C'est pourtant clair ce que tu as dit ! Alors pourquoi il insiste ?! Nan ce ne sont pas les compliments qui te font rougir, mais bien la colère ! Depuis quand tu es sympathique avec des garçons ? Ah oui, tu as promis de faire des efforts, pour Nissa.

"Mouais, tu fais ce que tu veux, ça ne sera pas avec moi."

Au niveau amoureux, bien sûr. Ou même tout court, en fait. De toute manière, tu es déjà prise ! Et tu es fidèle !

"Il faut que tu prennes celui que ta sœur va préférer, pas celui que je préfère."

Décidément, il n’est pas très malin. Tu ne peux VRAIMENT pas tout faire à sa place.
Mathéo Takahashi
A l'université ; 2è année
Mathéo Takahashi
■ Age : 31
■ Messages : 518
■ Inscrit le : 09/12/2022

■ Mes clubs :
[Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] QSZRG60 [Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] Vi4Mx2U [Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] DaRFlGw


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Mathéo Takahashi

[Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] Empty Re: [Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya]

Sam 8 Avr 2023 - 19:43

Mayday, opération shopping en péril !

Date à déterminer

Il eut envie de répondre à sa Senpai « mais qu’est-ce que j’en sais ? » tant il lui semblait étonnant qu’elle puisse croire qu’il saurait choisir le parfum qu’une femme pourrait aimer porter sur elle, tout aussi liée à lui par le sang était-elle. Il d’abstenu malgré tout. C'était déjà un miracle qu'il se soit sorti du piège dans lequel il s'enlisait, mieux fallait ne pas tenter le diable. Il prit sur lui son impatience et après avoir reporté à son nez les deux tiges, choisit d’attraper dans le rayon le plus fleuri des deux. « Je vais prendre celui là alors... » déclara-t-il, peu convaincu mais terriblement pressé d’en finir. « Merci pour ton aide… Je vais passer aux caisses, il y a pas mal de queue. Est-ce que tu as fini tes emplettes, toi ? » demanda-t-il en posant un œil désespéré sur la file d’attente des caisses. Plus jamais il ne ferait les soldes au centre commercial.

« On peut se rejoindre à la sortie, si tu veux… Et, je te laisse choisir l’endroit où tu aimerais manger ou boire quelque chose » proposa-t-il, avec un sourire poli. Il espérait seulement que ce serait un endroit moins bruyant et fréquenté.




Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] Empty Re: [Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya]

Dim 9 Avr 2023 - 16:47

Visiblement, il ne fait pas beaucoup attention à ses as petite sœur pour hésiter autant. Il est un peu nul, dit donc. C'est là ou tu es presque contente d'être fille unique, tu n'as pas de grand (ou de petit) frère un peu nul à supporter. Un peu beaucoup, avec lui.

"Tout est prêt pour moi, je peux t'attendre, je présume."

Sa présence t'insupporte, mais d'un autre coté, gâteau gratuit. Il se rend utile au moins. Mais bon, ce genre de gars… Bref. On fait avec. Faut les dresser et les diriger, voilà tout. Le monde appartient aux femmes, c'est bien connu.

"Il y a un salon de thé sympa pas trop loin…"

Bon, passons l'attente interminable parce qu'un gars pas organisé décide de faire des cours de Noël à la dernière minute. C'est insupportable. Au moins tu peux discuter avec monsieur Lapin en attendant. Et faire attention à sa robe.

"C'est bon, heureux ?"

Maintenant que le boulet revient, vous allez pouvoir bouger. Pfff, c'était long.
Mathéo Takahashi
A l'université ; 2è année
Mathéo Takahashi
■ Age : 31
■ Messages : 518
■ Inscrit le : 09/12/2022

■ Mes clubs :
[Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] QSZRG60 [Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] Vi4Mx2U [Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] DaRFlGw


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Mathéo Takahashi

[Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] Empty Re: [Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya]

Mer 26 Avr 2023 - 2:23

Mayday, opération shopping en péril !

Date à déterminer

Au feu vert de Wayne-san, Mathéo fila jusqu’aux caisses pour y faire la queue. Enfin, il pouvait souffler mentalement. Ce n’était pas qu’elle était épuisante mais sa Senpai avait tendance à le mettre si mal à l’aise qu’il s’en épuisait tout seul en cherchant à rentrer dans ses bonnes grâces. Elle venait de lui prouver qu’elle était plus sympathique qu’il ne lui prêtait mais il ne pouvait s’empêcher d’être mal à l’aise en sa présence. Peut-être n’avait-il pas assez prit le temps de la connaître ? Il s’était fait son opinion sur leurs quelques échanges lors des heures de club… et celle-ci ne lui avait pas forcément laissé une impression très agréable. C’était désormais quelque peu rectifié, elle venait tout de même de lui sauver la mise. Sans son aide, il serait sans doute encore en train de tourner en rond dans le magasin. Il lui devait au moins bien ça.

La caissière de sa file se fit désirer, ayant une ribambelle de prétendants à encaisser avant qu’il ne puisse lui offrir sa carte bleue à son tour. Heureusement, celle-ci était rapide, il fut sorti de la queue en une dizaine de minutes. Une fois son parfum et son pyjama sous scellé, il s’empressa de rejoindre l’étudiante hors de la boutique. Ouf… Il était enfin sorti de cet enfer.

« Excuse-moi pour l’attente Wayne Senpai, on peut y aller, c’est bon. » répondit-il à la jeune femme après l’avoir rejoint. Ses yeux trébuchèrent sur le lapin en peluche dans ses mains. Il l’avait déjà vu avec auparavant et il s’était toujours demandé pourquoi elle se le trimballait partout. Ah… maintenant qu’il y pensait, il comprenait mieux pourquoi elle avait prit la mouche lorsqu’il lui avait dit que les peluches étaient pour les enfants. Quel idiot. « Je te suis pour le salon de thé » lança-t-il, les yeux fixés sur la robe du lapin. Il avait toujours trouvé cela un peu… effrayant, les animaux habillés comme des humains. En chemin, il tenta de faire la conversation, un peu maladroitement. « ...Heum... Tu... sembles avoir souvent cette peluche avec toi, non ? Elle est importante ? »





---------------------------------

[Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] 77193_s
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] Empty Re: [Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya]

Mer 26 Avr 2023 - 22:02

Très long. Trop long. Urf, tout ça pour ça… tu auras dû partir, vraiment. Toi et la notion de politesse, parfois, c'est… bizarre. Surtout avec les mecs. Heureusement que monsieur Lapin est patient, parce que tu ne l'es pas.

Bref, direction le salon de thé. Ce n’est pas trop tôt. Tu peux le guider tranquille. Par contre il regarde monsieur Lapin bizarrement là ? Ça ne va pas aller.

"Oui et oui, pourquoi ? Ça te gêne ?"

L'agression, toujours. Il n’a pas l'air très sympa en posant sa question. Bien évidemment tu es la SEULE à penser ceci. Comme d'hab.

"Il est sympa, il te supporte. Tu penses que les robes ce n’est pas pour les garçons, c'est ça ?"

Tu vois le mal partout. Il a intérêt à s'expliquer tout de même, ce vilain !
Mathéo Takahashi
A l'université ; 2è année
Mathéo Takahashi
■ Age : 31
■ Messages : 518
■ Inscrit le : 09/12/2022

■ Mes clubs :
[Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] QSZRG60 [Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] Vi4Mx2U [Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] DaRFlGw


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Mathéo Takahashi

[Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] Empty Re: [Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya]

Dim 14 Mai 2023 - 0:09

Mayday, opération shopping en péril !

Date à déterminer

« N-Non, pas du tout » se défendit-il, les mains en l’air devant lui pour montrer pattes blanches. Argh, c’était bien sa vaine, lui qui voulait être sympas ! Il s’était dit qu’en s’intéressant à quelque chose auquel elle semblait tenir, il serait en bonne voie pour sympathiser… C’était visiblement raté. Il posa néanmoins un regard perplexe sur la peluche en robe lorsque Wayne-san lui fit par du fait qu’il était suffisamment sympathique pour le supporter… Il… Euh… D’accord. Aucun jugement, Mathéo. Aucun. Les filles avaient parfois des fantaisies étranges, du genre qui leur faisait crier entre elles des « kawaiiis » à tout va. Du genre qu'il était à des années lumières de pouvoir comprendre, quand bien même elles chercheraient à lui expliquer. Oui, c'était sans doute un concept inaccessible à son pauvre cerveau masculin. Dans le monde des filles, il n’était peut-être pas si étrange de prêter des actions et qualités à une peluche comme si elle était vivante…

Brrr. les femmes avaient tout de même quelque chose de terrifiant, lorsqu'il y pensait.


La question de sa Senpai finit de l’inconforter. Elle eut au moins le mérite de détrôner la légendaire poker face de Mathéo qui, incrédule, finit par hausser un sourcil. « ...Euh… Eh bien… Ce n’est pas ce que je pense, c’est... » commença-t-il, sentant lui-même arriver l’heure prochaine de sa mort. « C’est un fait ? Les robes sont des vêtements pour les femmes, non ? » demanda-t-il plus par politesse que comme une réelle question puisqu’ évidement qu’il s’agissait d’un vêtement réservé aux femmes. Il n’avait encore jamais vu un homme porter une robe – sauf dans le cas de certaines blagues – et l’imaginer ne lui plaisait pas du tout.  « Mais ton lapin est… donc un homme qui porte une robe ?... Pourquoi ?... » osa-t-il ajouter, très confus. Quitte à mourir autant mourir moins stupide qu’il ne se sentait l’être en posant la question. Il était quasiment sûr que sur le podium de l’étrangeté féminine, Maya Wayne venait de gagner la première place.





---------------------------------

[Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] 77193_s
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] Empty Re: [Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya]

Lun 15 Mai 2023 - 2:09
Hum hum… ça ne le gêne pas… sur ? Certain ? Il a l'air d'avoir peur de dire son avis. Ce qui est normal devant toi, étant une personne qui s'enflamme pour tout et pour rien. Non, pardon, tu es une fille extrêmement posée et calmes, c'est une évidence. Par contre il a l'air de continuer de juger Monsieur Lapin. Ce qui est dangereux. Pour lui. Le moment où tu es certaine que c'est le cas, ça ne va pas aller !

"En quoi c'est un fait ? C'est ce que TU penses. Il y a une loi qui dit ça ? Je ne pense pas non."

C'est la société qui pense uqe c'est une règle tacite, mais la société n'a pas toujours raison. Et de loin.

"Non vraiment, c'est quoi qui dit que c'est un vêtement pour femme ? Et les pantalons c'est juste pour les mecs, c'est logique, c'est évident."

C'est sarcastique.

"Et donc oui, c'est un garçon qui porte une robe. Parce qu'il a envie, tout simplement. Tu aimes bien porter des pantalons ? Bah lui c'est des robes."

Ça n'est pas comme s'il y a une signification qui va très loin. Tu as appelé monsieur Lapin ainsi parce que tu étais petite, et oui il avait déjà sa robe. C'est comme ça, c'est tout.
Mathéo Takahashi
A l'université ; 2è année
Mathéo Takahashi
■ Age : 31
■ Messages : 518
■ Inscrit le : 09/12/2022

■ Mes clubs :
[Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] QSZRG60 [Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] Vi4Mx2U [Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] DaRFlGw


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Mathéo Takahashi

[Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] Empty Re: [Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya]

Ven 2 Juin 2023 - 22:58

Mayday, opération shopping en péril !

Date à déterminer

Les réponses assassines de Maya laissèrent Mathéo sans voix. Il semblait avoir touché une corde sensible malgré lui et voilà qu’il s’en mordait les doigts. Il écouta néanmoins l’étudiante lui lancer ses arguments sans broncher, lui laissant une chance de le convaincre ou à défaut de le laisser sans avis. Cependant, il eut du mal à l’entendre, agacé par son ton agressif. Etait-elle obligée d’être toujours aussi vindicative ? Il avait l’impression que quelque soit le mot qui pouvait bien sortir de sa bouche, celui-ci ne sortait que pour mieux se faire ratatiner par la jeune femme. Peut-être était-ce l’épuisement des soldes, une défense contre son agression sonore ou le sujet en lui-même qui le dérangea suffisamment pour le pousser à ne pas laisser passer la conversation et préférer la paix, comme à son habitude, mais cette fois-ci il sembla à Mathéo ne pas pouvoir contourner le problème. Alors, il fit ce qu'il faisait de mieux : s'expliquer. Ce que Lou requalifierait surement en : être chiant. « Wayne-Senpai… Ne le prends pas mal mais je ne comprends pas. » avoua-t-il, tout en plongeant ses yeux devant lui. Il avait bien compris que plus il les garderait éloignés de son lapin et moins il risquait de voir Maya lui arracher les yeux. « Je suis d’accord avec toi sur le fait que le vêtement en lui-même n’est pas féminin ou masculin mais on fabrique un vêtement à l’intention d’un public et les jupes ou les robes le sont à l’intention des femmes. Je n’ai jamais vu un homme porter une robe dans la rue ou ailleurs. Et si on repense à nos uniformes scolaires, seules les filles ont des jupes. D’ailleurs, le pantalon était réservé aux hommes dans beaucoup de pays avant, les femmes n’en portent que depuis assez récemment finalement » contre-argumenta-t-il. «Et, s’il n’y a pas eu de loi interdisant le port de robes aux hommes à ma connaissance, il y a eu des lois interdisant le pantalon aux femmes. En France, par exemple, la loi n’était plus en application depuis longtemps mais elle a été officiellement abrogée en 2013 seulement. », ajouta-t-il. Il se souvenait en avoir été bien surpris. Certaines choses prenaient énormément de temps à changer, il ne se rendait pas toujours compte de la chance qu'il avait de vivre dans cette époque.

En imaginant l’expression de Maya, il s’empressa de préciser : « Je ne dis pas que c’était bien, pas du tout même. Ce que je veux dire c’est qu’il n’est pas tout à fait correct de dire que les robes ne sont pas réservés aux femmes, tout comme il y a des vêtements plutôt réservés aux hommes. Réservé ne veut pas dire obligé, heureusement qu'on est plus légalement obligé de porter l'un ou l'autre. Dans l’idée, chacun peut porter les vêtements qu’il souhaite... mais si un homme se met à porter des vêtements de femmes, cela se voit et intrigue. » termina-t-il. En réalité, il n’osait pas imaginer les regards désapprobateurs que se mangerait le pauvre bougre qui oserait en enfiler une et se balader avec. Bien qu’il ne comprenait vraiment pas pourquoi on souhaiterait en porter une, cela avait l’air d’être tout sauf confortable. « Enfin… ton lapin peut porter ce qu’il veut, je me demandais juste pourquoi tu lui avais mis une robe, il pouvait y avoir une raison particulière… ça aurait pu être… une sorte d’acte politique, par exemple » finit-il. Enfin, ils arrivaient devant le salon de thé.





---------------------------------

[Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] 77193_s
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] Empty Re: [Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya]

Dim 4 Juin 2023 - 19:58
Bien sûr qu'il ne comprend pas. Tu t'attendais à quoi ? À ce que ses deux neurones puissent suivre une simple conversation ? Impossible. Totalement impossible. Tout ça pour qu'il te sorte des arguments qui ne font que le rendre plus stupide et plus arriéré à tes yeux.

"Ah, donc si tu ne vois pas, ça n'existe pas ? Je n'ai jamais vu un meurtre et pourtant il en arrive tous les jours. Étrange, n'est-ce pas ?"

Un exemple glauque, mais le choc c'est pour mieux montrer à quel point son argument est stupide.

"Et ils fabriquent un vêtement pour le vendre, ils n’en ont rien à foutre de qui les achètes."

Oui, souvent ça vise une démographie en particulier, mais au final ça n'est pas si important que ça.

"Quant aux uniformes, c'est stupide. J'adorai crever de froid ou de chaud parce qu'on impose un uniforme à telle date."

Le fun. Extrêmement fun.

"Sympa, la France, le pays de la liberté. J'aurai adoré être une criminelle là-bas."

Tu as loupé quelque chose. Mis en prison pour port du pantalon… digne des années 40 !

"Mais bon, la société est misogyne, ce n’est pas nouveau."

Vive les sociétés patriarcales. Tes préférées.

"Légalement, ça dépend des pays. Le moyen orient est une région sympa, vraiment."

Ils exécutent les gays, comment ne pas les aimer ? Certains Japonais en sont certainement jaloux…

"Quitte à vouloir faire passer un message, je le fais moi-même. On pourrait faire des analogies, mais ce n’est pas trop la peine avec une peluche. Les gens vont juste ridiculiser la chose."

Enfin bons, les salauds trouvent toujours des arguments ridicules contre vous.

"C'est une peluche qui porte des robes. Ni plus ni moins. Vois un message si tu veux. Peut-être qu'il y en a un. Ou pas."

Laisser les interprétations, c'est drôle aussi.

"Je suis lesbienne et je m'assume, j'ai l'avantage de ne pas avoir besoin de passer par autre chose pour expliquer le message."

Parce que tu es en forte tête. Une vraie bourrine. Ça fait partie de ton charme. Enfin, si tu en as, du charme.
Mathéo Takahashi
A l'université ; 2è année
Mathéo Takahashi
■ Age : 31
■ Messages : 518
■ Inscrit le : 09/12/2022

■ Mes clubs :
[Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] QSZRG60 [Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] Vi4Mx2U [Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] DaRFlGw


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Mathéo Takahashi

[Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] Empty Re: [Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya]

Sam 10 Juin 2023 - 0:27

Mayday, opération shopping en péril !

Date à déterminer

En l’entendant critiquer la France, Mathéo perdit sa poker face, fronçant légèrement les sourcils. Il ne comprenait vraiment pas pourquoi Maya s’offusquait de la sorte. Etait-ce si terrible que cela que de penser que certains vêtements étaient réservés à l’un ou l’autre sexe ? Et est-ce que cela méritait d’en devenir plus désagréable qu’elle n’avait l’habitude de l’être ? Vraiment, il ne comprenait pas ce qu’il lui fallait faire pour espérer avoir une conversation normale avec la jeune femme. Il finissait même par se demander si ce n’était pas cela, la normalité, pour Maya Wayne.

La dernière de ses remarques, en revanche, ne manqua pas de le surprendre, l’obligeant à séparer ses sourcils pour que chacun d’entre eux s’envolent sur son front. Avait-il entendu correctement ?…
« Lesbienne… ? » répéta-t-il, incrédule. Lesbienne comme… gay ? Wayne Senpai était gay ?? Il ne l’avait pas vu venir celle là. Pour éviter le drame et une affiche monumentale dans le centre commercial, il s’empressa de préciser : « C-ce n’est pas un problème. Je te demande seulement si tu es sûre… E-Enfin, non. Pardon, pas si tu sûres, ça tu dois bien le savoir. J-Je veux dire, est-ce que j’ai bien entendu ? » commença-t-il, tout en s’emmêlant les pinceaux. Aussitôt, il précisa : « N-Non. Tu sais quoi ? Ça ne me regarde pas. Excuse moi. ». Haaaaaaaaah, elle allait finir par avoir sa peau.
Mais tout de même… la nouvelle lui faisait un drôle d’effet. Maya était… comme lui ? « Tiens, le salon de thé est là » tenta-t-il de se sauver en lui pointant l’enseigne, affreusement mal à l'aise tout d'un coup.





---------------------------------

[Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] 77193_s
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] Empty Re: [Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya]

Sam 10 Juin 2023 - 1:52

Quoi ? Ça l'énerve que tu aies raison ? Qu'il vienne se battre, il va perdre ! C'est toujours le cas quand les gens doivent apprendre à être tolérants. Dingue, pas vrai ? Ah et tient, forcément, il est étonnant quand tu dis à haute voix que tu préfères les femmes. Ça a souvent cet effet. Et il fait semblant de ne pas avoir entendu ? Dommage.

"Je suis totalement certaine oui."

Ça, ça t'énerve. Tu DÉTESTES cette phrase. Comment tu peux être certaine de ne pas aimer les garçons si tu n'as pas été en couple avec eux ? Ce à quoi tu réponds que tu n'as pas besoin de gouter au poison pour savoir que ça n'est pas une bonne idée.

"Quoi, tu es déçu ? Tu t'attendais à une sorte de date avec moi, c'est ça ?"

C'est évident. Ce genre de "nice guy" qui t'insupporte. Tu en as marre.

"Finalement ce n’est pas sur que j'ai envie de te suivre."

Surtout s'il avait ce but en tête. Il avait FORCEMENT ce but en tête !
Mathéo Takahashi
A l'université ; 2è année
Mathéo Takahashi
■ Age : 31
■ Messages : 518
■ Inscrit le : 09/12/2022

■ Mes clubs :
[Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] QSZRG60 [Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] Vi4Mx2U [Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] DaRFlGw


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Mathéo Takahashi

[Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] Empty Re: [Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya]

Ven 30 Juin 2023 - 0:11

Mayday, opération shopping en péril !

Date à déterminer

En entendant les questions et réflexions de Maya, Mathéo eut très fortement envie de lui rétorquer que lui aussi était gay. C’était sans doute la première fois de sa vie qu’il avait autant envie de le signifier à quelqu’un. Seulement, bien que Maya lui avait confié son homosexualité sans la moindre gêne, il n’était pas en mesure d’en faire autant. Pire, il n’avait franchement pas confiance en elle pour garder sa impossible confession.

Un air perplexe s’installa sur son visage lorsqu’elle lui demanda s’il espérait un date avec elle et lui avoua ne plus être certaine de vouloir le suivre à l’intérieur du salon de thé. C’était la deuxième fois qu’elle émettait cette inquiétude et il se demandait bien d’où celle-ci lui venait tant il lui semblait clair qu’il n’était pas intéressé par elle de la sorte. « C’est la deuxième fois que tu me dis ça… mais je t’assure que je ne veux aucun date avec toi, Senpai. Est-ce que j’ai fait ou dit quelque chose qui laisserait penser le contraire ?… Si c’est le cas, je m’excuse, c’est un malentendu. » tenta-t-il de la rassurer, évitant de se justifier et confondre en excuses cette fois-ci. La première fois, il n’avait sans doute pas été assez clair.

« Et… je suis seulement surpris. Excuse-moi si je t’ai mis mal à l’aise. » ne put-il s’empêcher de s’excuser tout de même. « C’est juste que… Enfin, habituellement, ce n’est pas quelque chose que les gens confient si facilement » ajouta-t-il. Mille questions envahir son esprit. Depuis combien de temps arrivait-elle à l’assumer pleinement ? N’était-ce pas difficile pour elle que de l’assumer ? Jamais, il ne pourrait en faire autant. D’une certaine manière, il l’admirait bien qu’il trouvait cela complètement fou et inconscient. Si elle avait été sa sœur, il lui aurait conseillé de garder cela pour elle, qu’elle s’évite bien des tracas…

« … Je voulais seulement t’inviter pour te remercier, ça me ferait plaisir parce que tu m’as bien aidé. Mais, je ne te force à rien, si tu ne veux pas venir, je comprendrais... » dit-il en se frottant la nuque.





---------------------------------

[Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] 77193_s
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] Empty Re: [Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya]

Ven 30 Juin 2023 - 2:47

"Je préfère m'assurer, c'est tout."

Si l'on dit qu'un homme averti en vaut deux, en vrai ils ont tendance à oublier, alors tu fais gaffe ! Tu n'es pas folle ! Alors que toi tu n'oublies jamais ! Ouf. Et le joueur non plus. Mais la c'est mit, on parle de moi, pas de toi, et on s'égare du sujet principal. Toute façon je suis un narrateur, je suis parfais.

"Parce que bon, j'en connais qui ne sont pas du genre à abandonner."

Tous, c'est sur. Et c'est ÉPUISANT. CREVANT. Tu en as marre d'eux ! Pourquoi tu es mignonne qu'aux yeux des mecs d'abord ? Où sont les jolies filles ? Bah tu en as presque une en fait. Détail. Autre sujet.

"Il faut bien que quelqu'un s'exprime pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas."

C'est l'une des raisons.

"Et ça permet de calmer certains mecs."

D'autres insiste et bon… tu as déjà dit ton avis sur eux.

"Humf, si ça te fait plaisir je présume que je peux venir."

Venir et faire la gueule. Un génie, vraiment. Tu es VRAIMENT blonde et relou.
Mathéo Takahashi
A l'université ; 2è année
Mathéo Takahashi
■ Age : 31
■ Messages : 518
■ Inscrit le : 09/12/2022

■ Mes clubs :
[Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] QSZRG60 [Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] Vi4Mx2U [Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] DaRFlGw


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Mathéo Takahashi

[Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] Empty Re: [Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya]

Ven 21 Juil 2023 - 0:40

Mayday, opération shopping en péril !

Date à déterminer

Il posa sur Maya un regard différent tandis qu’une illumination soudaine se transformait en possible révélation en l’entendant lui rétorquer qu’il valait mieux prévenir que guérir. Ce qu’il avait pris jusque là comme de l’ambiguïté et de l’agressivité étaient-elles plutôt une tentative de protection ? Après tout, il était bien placé pour savoir ce que cela faisait, d’avoir à se défendre, bien qu’il ne le faisait pas du tout de la même manière. La jeune femme avait raison, il fallait des personnes pour dire haut et fort ce que les autres ne pouvaient dire. A ceci près qu’il était de ceux qui n’avaient absolument pas demandé à être ainsi représentés, ce qui ne pouvait que le laisser mal à l’aise. Si Maya était guerrière courageuse, connue de tous pour sa gloire sur le champs de bataille, lui était ninja tapis dans l’ombre, inconnu au bataillon. Sur le moment, il choisit de ne rien répondre, l’invitant seulement à le suivre d’un signe amical de la main. Devant le comptoir, il la laissa choisir ce qu’elle voulait. Lui se contenta d’un thé vert, il était trop fatigué pour consommer quoique ce soit d’autre. Seule la chaleur d’une théine de qualité pouvait le combler. Une fois qu’il eut payé leur consommation, il la laissa également choisir sa place au sein du salon de thé, se laissant guider. Ce n’est qu’une fois assit et servit, en soit – tranquilles – qu’il osa demander. « Dis… Senpai. Tu as eu de mauvaises expériences avec des hommes ? Est-ce que quelqu’un t’embêtes ? ».

Il savait comme les hommes pouvaient être lourds avec les femmes parfois, consciemment ou non. Il avait souvent été aux premières loges pour le constater. Et, il n’osait imaginer ce que ces mêmes lourds pourraient inventer pour se donner davantage de poids en apprenant qu’une jolie femme comme Maya ne s’intéresserait jamais à eux. Cela ne pouvait d'ailleurs que lui rappeler à quel point il s’inquiétait pour ses sœurs sur la question des hommes. Soudainement, il se sentit regonflé d’un élan fraternel.





---------------------------------

[Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] 77193_s
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] Empty Re: [Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya]

Ven 21 Juil 2023 - 18:39

De mauvaises expériences avec les hommes ? Tu n'as eu presque que ça ! Ils sont fatigants et épuisants ! De véritables rustres qui ne méritent pas de partager ton oxygène. Certains sont un peu plus sauvables que d'autres, et encore, ça n'est pas gagné. L'humanité serait bien mieux sans les mâles (et ne survivraient pas très longtemps, mais ça tu t'en fiches).

"Parce qu'il y a de bonnes expériences avec les hommes ?"

Tout est dit. C'est aussi simple que ça. Quand on dit que tu ne les portes pas dans ton coeur, on ne rigole pas. C'est assez binaire avec toi, peut être un peu trop.

"Et je ne pense pas que tu veux une liste."

Elle serait trop longue. Le seul mec que tu supportes, c'est monsieur lapin. Lui il est gentil et sympa ! Les autres sont épuisants. Autant ne pas avoir à les gérer et les rencontrer, tu te portes mieux sans eux. Tu es bien mieux ici, avec monsieur Lapin et les chats.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya] Empty Re: [Terminé] Mayday, opération shopping en péril ! [PV Maya]

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum