Les vacances n'ont pas été de tout repos pour Evan. Ayant promis de rentrer à Londres lors des vacances scolaires, il n'était pas pour briser sa promesse dès les premières vacances de ses études au Japon... Sa mère serait sûrement venu sur place pour le ramener aux bercail de force et peut-être interdis de repartir, tout adulte responsable qu'il est pourtant... Il en a profité pour passer du temps avec sa famille mais aussi ses amis, dont un qui n'a pas manqué l'occasion pour savoir où en était ses investigations.
Ces vacances, entre la double ration de décalage horaire aller-retour, ma mère famille et les soirées avec Jamie, m'ont épuisé ! C'était top de ne plus avoir à réfléchir à si ce que je raconte est correct mais à quel prix ! Je me remets tout juste du décalage et je suis bien content de pouvoir retrouver un semblant d'énergie. La prochaine fois, je ne dirais pas oui à toutes les sorties entre potes... Surtout que dès qu'on était seul, Jamie me parlait que de Tessa afin que je lui donne le plus d'informations possibles. Je ne comprends pas son obsession alors qu'il a déjà quelqu'un mais j'ai fini par lui dire que Marshall n'était déjà plus sur le campus quand je suis arrivé. Sa réponse ? Un simple « Ah... Et elle est avec quelqu'un d'autre ? » auquel j'ai répondu que je ne savais rien malgré une rumeur au sujet d'un blond, dont les recherches n'ont pas abouties. Après, les rumeurs... Bah ça reste des rumeurs quoi ! Rien ne dis que c'est vrai et je n'avais pas que ça à faire d'espionner Tessa. Par contre, il m'a posé une question au sujet d'une étrangère brune aux yeux bleus et là, j'ai pas pu m'empêcher de rire. Qui demande un truc aussi vague à un gars qui est dans une école internationale ? Il y en a pas mal des nanas qui correspondent à ses critères et si j'ajoute les Japonaises débridées, porteuses de lentilles... Ça fait un bon paquet !
Au fil de la discussion, j'ai appris que cette étrangère est la cousine de Tessa et je n'ai pas su quoi lui répondre à part que « j'ai vu un cousin, mais pas une cousine ». À moins qu'elle ne se soit transformée en mec et qu'elle est rajeunie – car il me semble qu'il y avait eut une histoire avec une cousine en boite à Londres – Hakuren ne peut définitivement pas être cette personne.
Soudain, alors que je me dirigeais vers les dortoirs, j'entends un cri qui me sort de mes pensées et j'ai tout juste le temps de voir une forme rose tomber au sol.
« M*rde ! »
Cette forme doit être une personne au vue du cri et je ne peux pas juste faire comme si je n'avais rien vu ! Rapidement, j'arrive dans le parc et m’accroupis à côté de la demoiselle, qui s'est visiblement blessée dans sa chute.
« Hey ! Ca va ? Je t- »
Dans la précipitation, je me suis mis à parler en anglais et je me stoppe directe quand je m'en rends compte. Je souffle un coup pour tenter de rassembler mon esprit et pose les questions les plus simples que j'ai dans cette situation.
« Désolé pour l'anglais... ça va ? Je t'ai vu tomber... Rien de cassé ? »
- Tenue de Evan: