Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €


Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!! - Page 2 Empty Re: [TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!!

Jeu 16 Fév 2023 - 12:32
Keep talking and... EXPLOSION !!!!
30 Décembre
Un peu rassurée, je suis des yeux sur mon PDF l'échange entre Dubois-san et Dantõri-san. Je ne prends pas de note, laissant donc la nouvelle s'en occuper sans appréhension. Après tout, c'est SON module, c'est SON moment de briller, et de tout défoncer avant la fin du chrono.

Comme je n'ai rien à faire de particulier, j'écoute... et perçois un léger bruit qui se répète sans réussir à déterminer d'où ça vient, sans que cela me dérange. À la fin de l'épreuve, victorieuse, ou non, je compte partager ce moment avec ma cache de nourriture.

Faut bien célébrer sa toute première partie !
code by emme



Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!! - Page 2 Empty Re: [TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!!

Sam 18 Fév 2023 - 1:59

"2e position, un trois."

Facile. Et bon, pour une raison de gain de temps et de simplicité, et aussi pour des raisons de répétition. Tout va bien dans le meilleur des mondes, malgré une hésitation certaine. Mais ce qui compte, c’est le résultat.

Et le résultat ? Yzy gg wp ez. Ou en français non-gameur cringe :

"Bien joué, c’est gagné les gars !"

Enfin, les filles. Mais c’est l’expression française, voyez-vous. Il ne veut pas de mal à ses partenaires, bien autre contraire. Sans elles, il ne pouvait pas faire grand-chose (ni même jouer, en fait).

"Tu vois ? Tu apprends vite."

Et il peut voir que Nissa déjà sortit ses réserves de bouffe. Elle aime bien manger, ce n’est pas lui qui va critiquer, c’est sur. Quelques gâteaux ne peuvent pas faire de mal, pas vrai ?

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!! - Page 2 Empty Re: [TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!!

Dim 19 Fév 2023 - 1:17
Hariaya Dantōri & Nissa Tanaka & Paul Dubois - Chambre L-7
Keep talking and... EXPLOSION !!!

Elle avait prit les reflexes et en étant seulement sur 1 module c'était passé très vite et sans encombre. Elle avait réussi sa première partie ! En trichant un peu au début mais bon, qui n'a jamais fauté ? En tout cas, elle était fière d'elle. En plus elle n'aurait pas espérer meilleure première rencontre. Le jeu et l'entraide/la rapidité qu'il demandait lui avait permis d'oublier sa timidité. Elle avait déjà passé des dizaines de minutes avec ses nouveaux colocataires sas sentir qu'elle gênait ou qu'elle était de trop. Vraiment cette entrée en matière n'avait eu que des avantages.

Une fois les casques posés, Hariaya s'étira en se relevant de sa chaise. Pendant ce temps Nissa fouillait dans un tiroir et Paul l'avait rejoint. Elle jeta un oeil et vit quelques biscuits et autres grignotages. Une petite pause gouter ? C'était donc le moment où ils allaient discuter pour faire connaissance ? Elle sentit un courant d'air lui faire frissonner la colonne, mais elle avait déjà pu parler avec eux, ça allait bien se passer. Ils avaient été très gentils et patients, il n'y avait aucune raisons qu'il en soit autrement...

Elle allait même essayer de faire le premier pas, en espérant ne pas avoir l'air trop gauche ou gênant.

« Du coup vous êtes tous les deux dans la même classe ? Ca fait longtemps que vous êtes à la Kobe High School ? »



Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!! - Page 2 Empty Re: [TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!!

Dim 19 Fév 2023 - 12:48
Keep talking and... EXPLOSION !!!!
30 Décembre
Armée de Pocky, de Kit-Kat pour les dents sucrées, et quelques Omaibo pour ceux qui préfèrent le salé, je dépose tout ça sur mon bureau. Peut-être vais-je paraître comme une morfale à sortir de la nourriture comme ça, de mes placards mais... elle l'aurait su bien assez tôt.

« P-pour fêter ton arrivé et ta p-première victoire ! Vous p-pouvez vous servir »

Dantõri-san nous pose deux questions, plutôt basiques et simples. Ça me fait réaliser que même si le garçon est arrivé après les vacances d'Août, on a seulement appris à se connaître en étant dans la même chambre. Les joies de la promiscuité !

« Oui, même classe ! Dep-puis Juin 2016 »

J'attrape une boite de Pocky chocolat-noisettes pendant que Dubois-san répond en retour. J'en croque doucement un, sans le manger comme dans la pub où la personne croque, croque, croque à toute vitesse. Une question me turlupine, alors je lui demande :

« T'es nouvelle aussi à K-kobe ? »

Si c'est le cas, on pourra toujours l'aider.
code by emme



Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!! - Page 2 Empty Re: [TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!!

Mar 21 Fév 2023 - 14:35

Paul l'a bien compris malgré sa stupidité : Nissa aime bien manger. Beaucoup, manger. Il est sûr que quelque part, dans la chambre, il y a de quoi tenir un siège pendant des mois avec la réserve de bouffe. Mais il n'a pas envie de fouiller la zone, certainement pas les affaires d'une fille ! Ça ne se fait pas.

"Yep, dans la même classe. Cuis arrivé en aout pour ma part."

Pendant les doubles vacances scolaires, Japonaise et Française. Pratique, mais damn apprendre le japonais c'était chiant. Certes on apprendre mieux sur place, mais quand même !

"Mais tu viens d'arriver non ? Je ne crois pas t'avoir vu."

Après bon il n'a pas une super mémoire, c'est sur. Autant grignoter en attendant la réponse.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!! - Page 2 Empty Re: [TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!!

Ven 24 Fév 2023 - 2:20
Hariaya Dantōri & Nissa Tanaka & Paul Dubois - Chambre L-7
Keep talking and... EXPLOSION !!!
Okay, donc Nissa était là de longue date, Paul était un peu plus nouveau. C'était noté dans sa mémoire. Elle espérait réussir à se faire sa petite place dans cette chambrée. Quand les relations sont déjà nouées, c'est plus difficile de s'intégrer. Et vu sa timidité en cours, elle craignait un peu de se sentir de trop. En plus les chambres changeaient apparemment d'une année à l'autre et comme ils étaient en troisième année, ils n'allaient pas rester encore longtemps. Peut-être qu'ils ne voudraient pas se prendre la tête à faire ami-ami avec une nouvelle qu'ils allaient à peine recroiser après la fin de l'année... Mais bon ! Elle allait faire des efforts pour que ça se passe au mieux, et elle allait croiser les doigts en plus pour être sure.

Ses deux camarades lui posèrent à peu près la même question, à savoir si elle est nouvelle.

« Oui ! Je vient juste d'arriver. Avant j'habitais à Okinawa donc c'est vraiment très différent... Tout est plus grand ici. D'ailleurs, désolée d'avance pour mon accent,surtout pour toi Dubois-san. »

Elle faisait des efforts pour articuler et utiliser du bon japonais mais parfois certaines expressions ou certains mots lui échappaient, et s'il apprenait encore le japonais cela allait surement être énervant pour lui. Après ça lui permettrait de découvrir un peu la diversité des dialectes et des variantes du japonais. Ca pouvait être intéressant ! En tout cas, elle espérait qu'il voit plus les choses sous cet expert que comme une contrainte supplémentaire qui allait le freiner dans leurs futures discussions.




Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!! - Page 2 Empty Re: [TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!!

Ven 24 Fév 2023 - 14:11
Keep talking and... EXPLOSION !!!!
7 Janvier
Attentive, j'écoute la question de Dubois-san, laquelle est foncièrement la même posée quelques secondes plus tôt. Le garçon a peut-être un peu la tête dans la lune pour faire ainsi un doublon, mais ce n'est pas dérangeant.

Peut-être qu'il a déjà le béguin pour la nouvelle, et ça le perturbe.

Un petit sourire rêveur se dessine sur mes lèvres alors que Dantõri-san répond à nos questions. Elle est donc bel et bien nouvelle – une info qui a de l'importance, et vient directement d'Okinawa, réputée pour ses seniors. Elle doit vraiment être dépaysée, la pauvre...

Et... le pauvre. Le français, il galère déjà avec le japonais de base... je n'ose même pas imaginer si Dantõri-san utilise la patois Okinawaïen en présence du garçon. J'espère pouvoir être un pont entre les deux, du japonais au français, et inversement.

« C'est chouette ! On va pouvoir app-prendre plein de nouveaux mots et de nouvelles exp-pressions ! »

Mi-ravie mi-désolée, je croque mon pocky.
code by emme



Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!! - Page 2 Empty Re: [TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!!

Sam 25 Fév 2023 - 17:23


Ah, gagnée, elle vient de débarquer. Parfois il pouvait compter sur ses deux neurones pour avoir des infos sympas. Ce n’est pas souvent gagné, mais bon.

"Bah heu je fais avec."

IL se débrouille. Car bon, franchement, tout le monde à un accent pour lui en fait. C’est bête à dire, mais au final, entre "avoir du mal avec ce que les gens disent" et "avoir du mal avec ce que les gens disent, mais 'est marrant à écouter", la différence est relativement minimum.

"Et puis ça fait pas mal de temps que je suis là, tout de même. Ne te fatigue pas trop pour moi."

Ça serait un peu injuste. Au pire il ne comprend pas, il hoche la tête, il dit "oui", et ça passe. Ce n’est pas comme si on va lui demander des trucs importants, si ?
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!! - Page 2 Empty Re: [TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!!

Lun 6 Mar 2023 - 15:13
Hariaya Dantōri & Nissa Tanaka & Paul Dubois - Chambre L-7
Keep talking and... EXPLOSION !!!
Elle était étonnée des réactions de ses camarades. Elle ne s'attendait pas à ce qu'ils prennent son accent comme quelque chose de si positif. Surtout Nissa qui semblait y voir un mini-échange culturel. Paul n'avait juste pas l'air dérangé. Tant mieux en soi, au pire si elle disait quelque chose d'incompréhensible, ils n'auraient qu'à lui en faire la remarque.

Un nouveau silence s'installa. Comme les jeunes gens mangeaient, l'ambiance n'était pas gênante mais le mieux était que cela ne dure pas de trop. Ils avaient été ceux à poser une question en dernier, est-ce que ça voulait dire que c'était à son tour ? Mais que demander de plus qui n'ait pas l'air intrusif ? Elle aurait pu poser une question sur les jeux vidéos vu qu'ils avaient l'air d'apprécier jouer ensembles, mais elle n'y connaissait rien... Reparler de Kobe alors ? Rien ne lui venait non plus...

Tout en réfléchissant, elle croqua dans une barre de céréales. Peut-être que quelqu'un allait combler le silence en attendant ? Sa timidité commençait à remontrer le bout de son nez et elle craignait de finir paralysée comme à son habitude en rencontrant de nouvelles personnes. Elle devait absolument dire quelque chose et ne pas se laisser débordée.

« Et vous en pensez quoi de cette école, vous ? »




Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!! - Page 2 Empty Re: [TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!!

Mer 5 Avr 2023 - 12:47
Keep talking and... EXPLOSION !!!!
7 Janvier
Ce que j'en pense de cette école ? Je me plonge doucement dans mes pensées, tapotant par moment mon pocky contre mes lèvres, en signe de réflexion. Je m'étais jamais vraiment posé la question, même à l'arrivée de Tsu'. Pourtant, il y a beaucoup à dire.

« J'aime v-vraiment cet endroit. Les esprits sont p-plus ouverts... les différences – comme la couleur de cheveux, ne sont p-pas motifs d'expulsion, comme ailleurs. Quel que soit l'endroit d'où tu viens, je supp-ppose qu'on ne s'y sent pas trop p-perdu... Enfin euh... je-je crois... »

Je lance un regard à Dubois-san, qui est plus à même de compléter ou de contredire mes paroles. De toute façon, j'ai encore cette impression d'avoir trop parlé. Alors je laisse le français s'exprimer à son tour, plutôt curieuse de ce qu'il va dire.

Attentive, je croque un bout de mon pocky.
code by emme



Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!! - Page 2 Empty Re: [TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!!

Jeu 6 Avr 2023 - 14:39
Ce qu'il pense de l'école, le Paul ? Bah… c'est une école comme une autre. Ce n’est pas vraiment comme s'il a le choix, ses parents ont décidé pour lui, surtout. Parce que c'est important pour le futur, tout ça. Et le futur, c'est loiiiiinnnnnn pour lui. Très loin. Trop loin. Il y réfléchira demain. C'est mieux d'y penser demain.

"Heu ouaip c'est sympa ici, les gens sont assez sympa. Bon il y a des relouégalement, mais c'est partout pareil."

Les connards sont partout, c'est comme ça. Il a accepté la chose il y a bien longtemps.

"La couleur de cheveux ? C'est spécifique quand même."

Elle a peut-être quelqu'un en tête. Il n’en sait rien, il ne lit pas dans les pensées. Par contre oui c'est vrai qu'au Japon ils sont encore plus regardants sur ce genre de chose qu'en France.

"Après j'ai envie de dire que c'est une école comme une autre. On s'adapte, en quelque sorte."

C'est parfois un peu compliqué, mais il a réussis à ce débrouiller, alors pourquoi pas elle ?
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!! - Page 2 Empty Re: [TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!!

Jeu 15 Juin 2023 - 13:58
Hariaya Dantōri & Nissa Tanaka & Paul Dubois - Chambre L-7
Keep talking and... EXPLOSION !!!
Bon, les avis de ses camarades sur l'école ne surprenaient pas Haria, elle avait effectivement connaissance de cette réputation d'école plus "light" sur les règle, notament vestimentaies et capilaires. Ce n'avait pas été un gros critère pour elle qui n'avait jamais trop rien trouvé à redire au port de l'uniforme, mais elle trouvait quand même cela intéressant de voir un peu plus de diversité au sein des élèves. Il est vrai que même juste le temps de trainer sa valise jusqu'à la chambre, elle avait croisé enormément d'hafu, ou simplement de personne avec un look un peu plus décalé. Mais bon, elle n'était pas si surprise, pendant sa scolarité elle avait passé beaucoup de temps avec des métisses japonais comme elle, au moins sur ce point elle n'était pas trop dépaysée.

Bon par contre pour ce qui est de ne pas se sentir perdue, c'est un peu loupé. Ses établissements n'avaient jamais été bien grands, et arriver dans un lycée université était très clairement destabilisant pour la jeune fille. Mais bon, leurs paroles sur le fait que c'était une école normale, comme toutes les autres, la rassurait un peu. Elle allait bien finir par s'y adapter de toute façon...

Toujours en grignottant et en discutant joyeusement, les sujets défilèrent et les 3 adolescents se posaient toutes sortent de questions pour apprendre à se connaitre. Hariaya sentait qu'elle avait, au moins jusqu'à la fin de l'année, des personnes avec qui elle arriverait à s'entendre et qu'elle n'allait pas finir seule dans un coin en boule avec ses classeurs.

L'après midi fila à toute vitesse, sans qu'aucun de ne s'en rende compte jusqu'à ce que la luminosité ne décline, ce qui ne les empêcha pas pour autant de continuer à bavarder de tout et de rien.






#terminé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!! - Page 2 Empty Re: [TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!!

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum