-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal


Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!! Empty [TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!!

Lun 30 Jan 2023 - 18:48
Keep talking and... EXPLOSION !!!!
30 Décembre
Point, point, point. Pause. Point, point. Pause. Tiret, point. Pause. Tiret, tiret, point. Pause. Point. Longue pause.

« S-singe ! 3.582 MHZ ! »

Une main s'attarde sur mon front, comme pour chasser de la transpiration invisible. Jusqu'à présent, c'est relativement simple, et nos échanges sont fluides. Chacun sur notre pc respectif, on s'entraide pour désamorcer la bombe, et finir en vie.

Pour des tout jeunes coéquipiers - après tout, je suis dans la chambre depuis seulement une semaine suite à la mort précoce de mon lit, on se débrouille bien ! Mais la mission est loin d'être terminée, et il ne faut pas s'enchanter trop vite, au point de perdre bêtement.

Ensuite, vient la terrible épreuve du labyrinthe. Dubois-san m'indique la position des repères circulaires, et je dois le guider jusqu'au triangle rouge à travers les différents passages, et murs. Je prends une grande inspiration en faisant le trajet dans ma tête, et petit à petit, lui dis :

« Droite. Deux fois en bas. Droite. Haut. T-trois fois à droite. Deux fois en bas... Et gauche ! Il reste combien de t-temps avant l'explosion ? »

Pour le moment, on avance assez bien !
code by emme



Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!! Empty Re: [TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!!

Lun 30 Jan 2023 - 21:42

Alors, alors.
À la base, c’était la panique.
Parce que bon, une nouvelle venue dans la chambre, c’est la galère.
Imaginez, une fille. C’est compliqué ! Quand on est un peu timide, qu’on n’ait pas l’habitude, ce n’est pas simple du tout. Déjà parler avec, ce compliqué. Mais dormir dans la même chambre qu’elle ?! La panique ! C’est la mouise !

Mais au final, le p’tit gars, il s’est habitué. Enfin, non. Enfin il fait avec. Au final elle est aussi timide que lui. Ça aide, c’est bête à dire, mais ça aide. Et la méthode pour briser la glace ? Les jeux, bien évidemment ! En tant que gamer c’est la meilleure solution. Donc bon, vous vous êtes débrouillé. Une cohabitation comme une autre.

La deuxième nouvelle de "une autre fille va arriver" l’a moins perturbé du coup. Mais ce jour-là, il avait oublié. Il était trop concentré à désamorcer une bombe virtuelle avec sa partenaire du jour. C’est que Keep Talking, c’est un très bon jeu coopératif. Marrant pour deux timides, pas vrai ? Mais la synergie est relativement bonne. Comme quoi.

"Oh on a le temps. 1m34, trois module, c’est large."

Bon, en fait, non. Les jeux de mots, ce n’est pas simple. Ce qui est bien, c’est que Paul, il a l’habitude du jeu, alors il a des automatismes en tant que désamorceur. Il a le manuel en tête, ça permet de gagner du temps.

" What ? La question."

Facile. Il faut avoir le bon réflexe, voilà tout.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!! Empty Re: [TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!!

Lun 30 Jan 2023 - 23:25
Hariaya Dantōri & Nissa Tanaka & Paul Dubois - Chambre L-7
Keep talking and... EXPLOSION !!!
Ce matin là, une jeune fille tremblante trainait sa grosse valise sur le parking de la Kobe High School. Aujourd'hui marquait son premier jour en temps que résidente au sein de son école et à ce titre, elle devait se rendre dans sa chambre. La lettre pliée qui dépassait de sa poche lui avait donné toutes les informations : Elle allait rejoindre une chambre déjà occupée par trois de ses camarades, la chambre L-7. Un petit plan avait été joints, mais Hariaya avait quand même du mal à se situer. Elle avait déjà fait 2 fois le tour du parking et ne trouvait pas le bâtiment avec les dortoirs, pour elle ils se ressemblaient tous...

Au final elle était rentré dans... Le bâtiment administratif sûrement et avait trouvé un plan un peu plus détaillé. Elle dessina au stylo sur son petit plan le chemin à faire et croisa les doigts de ne plus se perdre et pris la direction d'un bâtiment en brique rouge rectangulaire. Une fois dans le hall elle se retrouva au pieds d'une SACRÉE cage d'escalier. Elle n'osait même pas se tourner vers sa valise, réalisant le poids de celle-ci et sa peine à venir à la hisser jusqu'à sa chambre.

Presque écroulée au sol et la sueur perlant sous sa frange, Hariaya avait réussi, non sans douleur, à affronter cette seconde épreuve. Elle n'avais plus qu'une envie, se poser sur son lit. Très vite, les silhouettes de 2 personnes lui apparurent et elle eu une sueur froide. Elle ne pouvait pas se reposer de suite. On était dimanche, ses camarades seraient à tous les coups dans leur chambre, elle allait être obligée de se présenter et de discuter. Elle avait évidemment envie de les rencontrer, mais pas suante et épuisée comme elle l'était... Quelle première impression... En passant devant les sanitaires elle renoua son ruban et se mit un coup d'eau froide sur le visage, pour le courage.

Une fois devant la chambre, elle hésita avant de français. Des éclats de voix lui parvenaient mais elle n'arrivait à rien comprendre. C'était clairement de l'anglais mais... Ils parlaient en code ?

« ....il......combien.....temps..avant....explosion ? »

La bouche d'Hariaya s'ouvrit involontairement. HEIN ? Non son anglais devait être rouillé et elle n'avait pas bien entendu. Elle tendit le bras pour frapper à la porte.

*TOC TOC TOC*

Elle entra doucement dans la chambre pour essayer d'éviter de déranger ses colocataires, vraisemblablement très occupés. Elle réalisa vite qu'ils ne faisaient que jouer ensemble. Ils n'avaient pas l'air de l'avoir entendu frapper, ni de l'avoir vu entrer. Ce jeu avait l'air de les captiver, et de demander beaucoup de concentration. Elle allait ouvrir la bouche pour s'annoncer quand elle vit sur un des écran une grosse explosion qui lui fit faire les yeux ronds.




Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!! Empty Re: [TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!!

Mar 31 Jan 2023 - 14:45
Keep talking and... EXPLOSION !!!!
30 Décembre
Une minute trente-quatre pour trois modules... je déglutis. Soit, il a énormément confiance en ses propres capacités, soit, il croit jouer avec un extraterrestre avec des compétences extrasensorielle ! J'ai peur d'être à la traîne, ce qui fait monter le stress.

« Quoi ? Euuuuuh... T-toi ! Main-maintiens ! Tons ! TON ? »

Au suivant ! J'attends son indication, et ça tombe sur gauche. Je lui cite les mots jusqu'à ce qu'on ait le bon. On a pris du retard avec ce module, et le pire, c'est qu'il y en a encore un à faire ! Alors on réitère la même opération, à nouveau.

« Ensui-suite ? »

À propos du bouton ? Mon bégaiement est loin d'aider, surtout en anglais. Mais il ne reste à vue de nez plus qu'une trentaine de secondes. Et il y a encore deux modules à faire... S'il y a plus de deux piles sur la bombe et s'il y a un indicateur allumé avec
les lettres FRK :

« Ap-puie et relâche di-direct le bouton ! »

Allez encore quelque secondes...Et...

Trop tard. La bombe a explosé.

Deux voix s'élèvent, une en français, l'autre en anglais, toutes les deux s'accordant sur un « Et merde ! » retentissant.

Je lâche des yeux mon écran, assise en tailleur, tourne la tête vers Paul, mais... Du coin de l’œil, j'aperçois une personne debout, les yeux écarquillés, au milieu de la pièce. Cette réalisation manque de me faire tomber de ma chaise, et je me rattrape un pied au sol, l'autre sur l’assisse. Mon casque tombe sur mes épaules, et le rouge empreigne mes joues :

« T'es là de-depuis longtemps ?! »

La nouvelle ! Dans le feu de l'action, j'avais un peu zappé son arrivée ! Mon exclamation est sortie toute seule, sous la panique. La pauvre, ce n'est pas un accueil toléré de l'ignorer ainsi, avant de la questionner au lieu de lui souhaiter la bienvenue.

« Bien-vienvenue ! Tanaka Nissa ! Enchantée ! »

Je m'incline fort, faisant tomber le casque.
code by emme



Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!! Empty Re: [TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!!

Mar 31 Jan 2023 - 19:21

Paul ne préfère pas imaginer la difficulté de ce jeu en japonais. Surtout qu’il n’est pas très à l’aise en japonais. Ça aurait été un massacre, le duo n’aurait pas été aller aussi loin. Alors que l’anglais, il maitrise. C’est l’avantage de jouer en ligne, on apprend vite. Souvent, des mots tout sauf sympa, mais c’est un détail. La description continuait, il ne faut pas perdre de temps dans ce genre de situation. Ce qui est amusant, c’est que ça lui rappelle la France, il y jouait avec des amis. Mais pas de chance (ou manque de skill, en fait), ils étaient à ça, mais à CA de désamorcer la bombe. À CA ! Alors ça n’est pas étonnant qu’une petite insulte française sorte toute seule. De toute manière, qui va comprend ça ici ? Pas grand monde, il croit. Il y a bien des Français sur le campus, mais pas dans sa chambre. Et Nissa est Japonaise, donc...

M’enfin bon, il ferait mieux d’arrêter de penser à tout ça, il y a une nouvelle arrivée ! Ça n’est pas la première fois qu’il est tellement absorbé dans un jeu qu’il ne fait pas attention au monde qui l’entoure. C’est pareil quand il lit. Imperturbable le gars.

"Ah heu salut."

Oui, akward. Mais c’est Paul, c’est compliqué pour lui, oh. Ce n’est pas facile de communiquer !

"Dubois, Paul."

Avec le bon gros accent français pour son nom, bien évidemment. Ah oui, ne pas oublier de s’incliner aussi. Les méthodes Japonsaise, tout ça. Il apprend, il retient !
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!! Empty Re: [TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!!

Mar 31 Jan 2023 - 23:34
Hariaya Dantōri & Nissa Tanaka & Paul Dubois - Chambre L-7
Keep talking and... EXPLOSION !!!
L'explosion fut accompagnée de mots drôlement fleuris de la part des deux joueurs. Cela failli presque faire rire Hariaya, mais sa présence n'ayant toujours pas été détectée, elle préférait se faire remarquer autrement. Elle allait les saluer quand la jeune fille la vit du coin de l'oeil et manqua presque d'en tomber de sa chaise. Hariaya eu le reflexe de s'avancer pour l'aider mais elle se rattrapa seule à sa chaise en lui demandant depuis combien de temps elle était là.

« Euh... Je dirais... 30 secondes même pas ? J'ai passé la porte et votre bombe à explosée... »

Sa nouvelle coloc eu l'air extremement gênée d'un coup et se plia en deux en lui souhaitant la bienvenue en se présentant. Son partenaire de jeu l'imita das un mouvement beaucoup plus détendu, laissant échapper son nom et son prénom avec un fort accent étranger. Un accent... Allemand ? Non, elle avait déjà entendu le nom de Dubois... Elle fouilla rapidement dans sa tête jusqu'à ce qu'une petit lumière s'allume. Elle posa timidement son doigt sur son menton pour montrer sa reflexion avant de demander d'une petite voix :

« Dubois c'est... C'est Français non ? En tout cas je suis vraiment ravie de vous rencontrer aussi ! Je m'appelle Hariaya Dantôri, je viens d'entrer en 2e année. J'espère
qu'on s'entendra bien !
»

Elle termina sa phrase en s'inclinant à son tour. Est-ce qu'elle avait parlé trop vite ? Normalement non mais si Paul parlait mal japonais, est-ce qu'il avait réussi à comprendre ? En plus avec son accent et ses expressions il n'avait peut-être rien compris ? Du coin de l'oeil elle l'observa, essayant de détecter le moindre signe d'incompréhension.

« En tout cas je suis vraiment désolée que vous ayez fait explosé votre bombe, j'essayerai de ne pas vous importuner pour votree prochaine partie ! »

Enchaina-t-elle plus lentement en souriant timidement. Elle ne voulait pas les déranger pendant leur jour chômé, et surtout pas qu'ils abandonnent leur jeu juste pour elle. Elle pouvait très bien ranger ses affaires et se faire petite pour ne pas les déranger.




Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!! Empty Re: [TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!!

Mer 1 Fév 2023 - 12:42
Keep talking and... EXPLOSION !!!!
30 Décembre
Trente secondes ?! C'est presque le temps d'un module... c'est beaucoup trop, ça. Combien de temps en plus, se serait écoulé si je ne l'avais pas remarqué ? Une moue un peu embêtée se dessine sur mes lèvres quand elle parle de l'explosion... elle nous a vu faillir !

La nouvelle s'adresse à Dubois-san, et lui parle de l'origine du nom ; on ne peut pas faire plus français. De mon côté, j'en profite pour ramasser mon casque, lequel m'a échappée. Elle se présente, et fait vœu de bien s'entendre avec nous.

« Je l'espè-père aussi !  Sinon, on est t-tous les deux en t-troisième année »

Vu que la brune a précisé sa classe, je le fais aussi pour l'échange équivalent. C'est donc notre kohai...  Dans mon ancienne chambre, les trois autres l'étaient aussi... et je me sentais guère l'âme d'une senpai. Avec un peu de chance, ce sera différent ici !

« Oh non ! Ne t'excuse p-pas, tu y es p-pour rien. C'est plutôt à nous di-dire de ne p-pas t'importuner... on pe-peut être bruyant dans le feu de l'action, alors hésite p-pas à nous rappe-peler à l'ordre si ça arrive »

Je pose le casque, gênée d'avoir trop parlé.
code by emme



Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!! Empty Re: [TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!!

Mer 1 Fév 2023 - 21:22
Argh, elle les a vu perdre. Le (pas du tout) mâle Alpha qu’est Paul (c’est faux) est hautement perturbé par ceci (non). Une défaite, devant une demoiselle ! Non il en a rien n’a carré, il n’est pas un « elite gamer » ou quoi. Perdre ça fait partit du jeu. Bon, parfois il a des manettes qui volent, mais c’est un DÉTAIL. Un petit détail.

« Yes, francais. »

Bon ça lui arrive encore de faire du japoglais, qui est bien plus compréhensible que le franais. Enfin, il pense. Il n’est pas sur le p’tit.

« En tout cas ravi de te connaitre camarade de chambre. »

Ce n’est pas sa chambre, mais leur chambre. Il a presque hésité à balancer l’hymne d’un certain (ancien) pays communiste. Ça aurait été drôle. Mais surement mal vu. On fait avec. Et donc une deuxième année ? Ils ne vont pas rester longtemps ensemble.

« Nan mais ce n’est pas de ta faute. Sauf si tu aimes bien faire péter des bombes. C’est quoi le numéro de la police déjà ? »

112, si sa mémoire était bonne. Bien sûr c’était une vanne. Elle allait piger, hein ? Pas vrai ?
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!! Empty Re: [TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!!

Mer 1 Fév 2023 - 23:31
Hariaya Dantōri & Nissa Tanaka & Paul Dubois - Chambre L-7
Keep talking and... EXPLOSION !!!
Au mot "explosion", les deux joueurs firent une espece de petite moue. Ils avaient tous les deux l'air sympathiques. Nissa avait l'air très mignonne mais très stressée par la situation. Ca rassurait presque Hariaya de se dire qu'elle n'était pas seule dans cette situation. Au final, ces quelques échanges de paroles l'avaient même détendue et elle se sentait presque de rigoler avec ses nouveaux colocataires. Mais elle ne se le permettrai pas avant de les connaitre un peu mieux.

« Nan mais ce n’est pas de ta faute. Sauf si tu aimes bien faire péter des bombes. C’est quoi le numéro de la police déjà ? »

Ah, apparemment Paul, lui, n'avait pas envie d'attendre avant de commencer les blagues. Hariaya prit un air songeur en jetant un très rapide regard vers sa valise pour attirer l'attention des deux autre lycéens dessus. Elle croisa ensuite les bras en prenant une mine contrariée.

« Je ne pensais pas que vous découvririez mon secret si rapidement. Mais je suis pas sure que les autorités ne puissent faire quoi que ce soit pour vous aider... »

Elle laissa sa phrase en suspens pour guetter la réaction des deux autres et fini par briser le silence par un petit sourire qui se transforma en une rire pour casser la fausse tension.

« Evidemment je rigole ! En tout cas il a l'air drôle votre jeu, de ce que j'en ai entrevu du moins. »



Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!! Empty Re: [TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!!

Jeu 2 Fév 2023 - 13:23
Keep talking and... EXPLOSION !!!!
30 Décembre
Un sourire amusé s'installe doucement sur mes lèvres. J’apprécie ce genre d'humour léger, sans se prendre au sérieux. Du regard, les yeux suivant la réaction de Dantõri-san, je reste en retrait, me demandant bien à quoi elle peut penser.

Son discours – ou plutôt ses aveux – me laisse interdite. J'écarquille les yeux, pour faire semblant de jouer le jeu. J'y crois pas une seule seconde mais... la tentative de plaisanterie est belle, et dans la continuité de ce qu'a dit Dubois-san.

Alors quand elle désamorce la bombe lancée, je rigole timidement, la main devant la bouche. Si j'étais plus plaisantin, je me serais jetée sur la valise, en leur criant d'aller se mettre à l'abri, mais au lieu de ça, je balance simplement un :

« Fiou ! On n'est pas passé loin ! »

On aurait fait la une des informations avec un tel scénario. À nouveau, je fais semblant, de la paume de ma main, de m'essuyer le front de toute trace de stress. Elle a l'air toute sympathique la nouvelle ! Je suis contente de comment ça s'embraye.

« Si ça te dit, tu peux essayer d'y jouer ? »

Je lui laisse volontiers la place si ça la tente.
code by emme



Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!! Empty Re: [TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!!

Jeu 2 Fév 2023 - 23:36

Bon, la blague a l’air de fonctionner. Miracle. C’est que ça a été compliqué pour lui, d’y réfléchir et surtout de ne pas se planter dans les mots. Il y a trop de mots en japonais, il a l’impression. Bien évidemment, elle n’a pas de bombe. Normalement. Surement. De toute manière, ça n’est pas Paul qui est assez courageux pour vérifier ça. C’est qu’il est un planqué et un peu trouillards. Ils ont encore eu de la chance, pas vrai ?

"C’est un jeu très sympa. Mais faut aimer causer et lire. Ou alors, écouter les autres et faire ce qu’ils disent."

Ça sonne un peu comme les cours comme ça, c’est bizarre. Mais le jeu s’est surtout bien causé entre deux personnes, au final. Ça n’est pas un jeu de "skill" dans le sens technique, réflexe, tout ça. C’est un jeu ou il faut réfléchir. Et c’est compliqué, damné.

"Ça ne me gêne pas de te laisser essayer."

Tant qu’elle n’abime pas son pc...

"D’ailleurs tu es dans ce coin de la chambre."

C’est le seul disponible, donc ça n’est pas vraiment comme s’il a le choix, même si parfois des négociations sont possibles. Et ça n’est pas contre elle, c’est plus pratique si elle pose ses affaires, non ?
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!! Empty Re: [TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!!

Sam 4 Fév 2023 - 1:29
Hariaya Dantōri & Nissa Tanaka & Paul Dubois - Chambre L-7
Keep talking and... EXPLOSION !!!
Ils était décidément vraiment sympathiques. Hariaya avait seulement complimenté leur jeu qui avait piqué sa curosité et ils avaient directement proposé de la faire jouer. Elle fu surprise, très agréablement, ne s'attendant pas à troyver des personnes si gentilles avec une parfaite inconnue qui les a en plus surprise en plein milieu d'une activité.

« Oh c'est vraiment gentil de votre part ! Mais je préfère vous regarder jouer, au moins pour comprendre un peu comment ça marche. »

Il n'y avait pas un moyen d'y jouer à trois ? Elle ne voulait pas mettre quelqu'un de côté si à un moment elle prenait la place d'un de ses camarades. Elle allait peut-être voir une façon d'adapter le gameplay pour intégrer tout le monde, du moins elle espérait.

Au passage Paul lui montra un lit en lui indiquant que c'était le sien. Elle était donc directement à gauche en rentrant dans le chambre. Ca lui allait, elle aimait bien rester proche de la porte et l'avoir à vu. Pendant que les deux comparses se réinstallaient devant leurs ordi, elle récupéra sa valise qui étaient encore plantée au milieu de la chambre et la poussa contre son lit.

Elle en profita pour prendre sa chaise pour pouvoir s'assoir à côté d'un de ses camarades... Avant de se stopper. De ce qu'elle avait compris les deux écrans étaient très différents ainsi que les rôles, donc à côté de qui il fallait mieux d'assoir ?

« Euh... C'est mieux que je regarde qui pour comprendre ? »




Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!! Empty Re: [TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!!

Sam 4 Fév 2023 - 16:20
Keep talking and... EXPLOSION !!!!
30 Décembre
Dubois-san et moi, sommes prêts à lui laisser la place, mais Dantõri-san préfère nous regarder jouer. Je n'aime pas avoir des yeux dans mon dos, ça me perturbe, et me déconcentre. Je ne leur en fais pas part, ne voulant être la rabat-joie de service.

On retourne s'installer devant notre écran d'ordinateur, tandis que la nouvelle range sa valise, et déplace sa chaise entre nous deux. À sa question, j'hésite quelques secondes, avant de commencer à fouiller dans mon bureau. Je l'ai rangé là y a quelques temps.

J'en sors un manuscrit du manuel de désamorçage de bombe, où tout les modules y figurent. Avec espoir de ne pas me justifier le pourquoi d'avoir inscrit tout ça à l'écrit, je me lève pour lui donner, un petit sourire gênée sur les lèvres :

« T-tiens ! C'est le ma-manuel en anglais. Je te conseille d-de regarder D-dubois-san jouer, t-tout en le feuilletant sur le mod-dule en cours, ça d-donnera une idée globale »

Je retourne m’asseoir devant le PC, une question flottant dans mon esprit :

« On peut p-peut-être recommencer ? Comme v-vous le sentez ! »

Être jetée au milieu des épreuves déjà avancées, ce ne serait plus le plus simple pour comprendre le fonctionnement du jeu. Alors je préfère repartir du début, ça nous remettra un peu en jambes et ça aidera notre kohai à s'y retrouver. Enfin, à voir si mon colocataire de chambres a envie de se retaper les niveaux précédents.

De toute façon, quoi qu'il arrive, je suis.
code by emme



Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!! Empty Re: [TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!!

Sam 4 Fév 2023 - 23:12
Ah, elle préfère regarder ? Ça se tient… peut-être ? Ça lui rappelle quand il allait "jouer" chez des potes, mais en fait c’était des jeux solos et il ne pouvait que regarder ses potes jouer. Bang, c’était le bon (non) vieux (non plus) temps.

"Comme tu préfères. Ça n’est pas comme s’il y a une limite de joueur pour ce jeu."

C’est même le contraire. C’est juste qu’il ne peut pas y avoir un autre désamorceur, c’est ça le "problème". Et si l’idée d’être malpoli avec cette histoire de lui ne lui a pas du tout traversé l’esprit, ça se passe relativement bien.

Enfin bon, qui regarder pour mieux apprendre ? Les deux, non ? Attendez… il écarquilla les yeux quand ?

"Wait, tu sais que… nan, oublie."

Les imprimantes, ça existe. Pas besoin de tout recopier ! Heureusement que ça n’est pas les notes de Paul, il écrit mal, terriblement mal. Imaginez un médecin. Sauf qu’il recopie ce qu’a écrit un médecin. Vous avez l’image en tête ? Voilà, c’est pire. L’horreur sur Terre.

"Il y a un niveau sympa avec des modules simples, je vais le retrouver."

Ah, voilà. C’est un relativement long - cinq minutes - mais avec plein de modules. Ça demande d’aller vite et d’être efficace.

"C’Ava être dans les premières pages. Le truc, c’est que normalement, si tu as le manuel, tu ne vois pas l’écran. Tu vas vite comprendre."

Lancer le niveau et… pas de temps à perdre ! Il a des automatismes, avant même que la lumière s’allume (dans le jeu) et que le décompte commence, il regarde déjà la bombe.

"Trois fils, trois symboles, 2 memory."

Et hop, tic-tac. Il est les mains, sa partenaire le cerveau de l’opération. C’est elle qui choisit par quoi commencer !

"En gros, je décris, et elle me dit quoi faire. Par exemple les fils c’est une série de cas à suivre."

Si c’est ça, alors faire un truc. Sinon ? Est-ce que c’est machin ? Alors bidule. Pour le futur informaticien, c’est facile. Et ça n’a pas l’air, mais quand il veut, il peut faire du multitâche et rester efficace. Surtout pour ce jeu !
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!! Empty Re: [TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!!

Dim 5 Fév 2023 - 3:48
Hariaya Dantōri & Nissa Tanaka & Paul Dubois - Chambre L-7
Keep talking and... EXPLOSION !!!
Hariaya se retrouve donc avec un petit paquet de feuille soigneusement manuscrit. Nissa avait presque l'air gênée mais la jeune metisse n'éprouvait rien d'autre que de l'admiration en voyant toute l'implication que sa camarade avait mis dans ce jeu. Elle devait vraiment l'aimer pour avoir recopié à la main les instructions avec des annotation au lieu de simplement imprimer le PDF qu'elle voyait ouvert sur son ordinateur.

En lui remettant le manuscrit, Nissa bafouilla de nouveau. Hariaya eu envie de la rassurer et de lui dire que tout allait bien. Voir quelqu'un de plus stressée qu'elle la rassurait un peu, mais elle voulait, du coup, aider sa colocataire à se détendre. Celle-ci s'empressa de se remettre devant l'ordi, proposant de relancer une partie. Paul en profita pour proposer un niveau spécifique. Pendant qu'ils s'organisaient elle alla s'installer à côté du français.

Il lui montra quelques infos sur les premières pages en même temps que l'écran mais dès que la partie débuta, il fut aspiré par l'écran. Il refaisait des commentaires pour expliquer ce qu'il se passait à Hariaya mais il parlait très vite et sans faire de phrase. C... C'est quoi des Simon savent ? Elle feuilleta à toute vitesse le manuscrit pour retrouver les schema de ce qu'elle voyait à l'écran. Elle se débrouillait en anglais, comprenait tout ce qui était écrit sur le papier mais quand elle les écoutait échanger, elle se trouvait vite débordée. Elle n'arriverait jamais à trouver ses mots et à parler aussi vite !

Au bout de plusieurs modules elle fut un peu plus à l'aise. Toujours un peu perdue mais parfois elle avait envie de donner des indications supplémentaire à Paul pour compléter les conseils de Nissa, mais elle se retenait. Elle ne voulait pas les déconcentrer. En tout cas le jeu était effectivement très intéressant et assez amusant. Après elle imaginait que selon les joueurs une partie pouvait être plus tendue qu'une autre. Heureusement Nissa et Paul semblait prendre le jeu au sérieux mais pas assez pour se mettre en colère en cas d'échec.

« il faut appuyer sur 2 »

Elle mit immédiatement sa main sur sa bouche en s'excusant. Le commentaire lui avait échappé devant un module affichant un numéro et quatre boutons chiffrés. Nissa semblait prendre du temps à trouver la page d'indication alors que la cadette de la chambre l'avait sous les yeux. Elle n'était même pas sure que Nissa l'ait entendu et elle avait peur d'avoir compromis leur partie.




Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!! Empty Re: [TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!!

Dim 5 Fév 2023 - 11:48
Keep talking and... EXPLOSION !!!!
30 Décembre
Quand je tends le manuscrit, mon regard croise celui de Dubois-san. Je sens de l'incompréhension, avant de se rétracter. Il doit sûrement penser être en face d'une inculte ne sachant pas utiliser une imprimante. Mais je l'ai recopié pour apprendre à coups de mémoires visuelle et gestuelle.

On s'organise pour recommencer la partie, lançant un dernier regard vers la nouvelle. Et si, en vérité, ça l’ennuyait ? Ce ne serait pas déconnant de vouloir s'intégrer en jouant avec nous. J'ai un peu peur qu'elle se force pour nous faire plaisir.

D'un mouvement tête, ses pensées sont balayées ; même si c'était bien le cas, je ne pouvais rien n'y faire. Alors toute mon attention se tourne vers l'écran, et les paroles de mon coéquipier, on commence facilement sur les quatre fils à couper.

On s'échange les informations avec rapidité... peut-être un peu trop pour Dantõri-san. Entre un moment de flottement où Dubois-san me dit ce qu'il a devant les yeux, je tourne les miens discrètement vers la brune : elle feuillette le livret.

Peut-être que finalement, ça lui plaît vraiment !

Et contre toutes attentes, je l'entends dire la première réponse alors que je scroll mon pdf jusqu'à la page du Memory « Tu p-peux continuer sur cette lancée Dantõri-san ! Mais p-plus le droit de re-regarder l'écran ! » Je lui souris, le pouce en l'air, donnant le feu vert à notre kohai.

Si elle le sent pas, je peux toujours rependre.
code by emme



Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!! Empty Re: [TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!!

Dim 5 Fév 2023 - 20:40


Bon. Ça se passe comme il faut. La petite voix derrière lui qui lui indique quoi faire l’a surpris, c’est vrai. Quand on est habitué à entendre la partenaire de l’autre côté de la salle, un rien peut faire peur. Au moins, quand il clique en réponse, ça ne fait pas le son de l’erreur. Bonne nouvelle.

"Ah heu oui du coup faut pas que tu regardes l’écran sinon c’est triché."

Après Paul a tendance à ne pas rester en place sur la bombe.

"Après on peut toujours se répartir. Tu prends la suite de ce module, et pour Nissa."

Un regard rapide.

"Bouton. Bleu. Hold. 3 piles. Pas FRK."

Normalement il n’a pas oublié de point pour les boutons. Normalement.

"Et pour Hariaya, j’ai cliqué en troisième position. Affichage, 3."

Il a tendance à codifier les choses, pour que ce soit simple, rapide et surtout compréhensible. Mais il s’adapte. Et pour le memory... ce n’est pas le plus simple, c’est sur !
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!! Empty Re: [TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!!

Dim 5 Fév 2023 - 21:41
Hariaya Dantōri & Nissa Tanaka & Paul Dubois - Chambre L-7
Keep talking and... EXPLOSION !!!
Hariaya se frappa mentalement le front avec sa main. En plus de risquer de dire une bêtise elle avait parlé en regardant l'écran. Elle n'avait même pas pensé que c'était de la triche alors que c'était plus qu'évident. Heureusement Nissa eu plus l'air de l'encourager que de lui en vouloir et Paul l'avais déjà intégré à ses commentaires, sans se déconcentrer. Il allait gérer 2 modules en même temps ? D'un côté ça avait l'air plus simple pour aller plus vite mais de l'autre côté il y avait beaucoup plus de risques de se mélanger les pinceaux, même si Paul n'avait pas l'air d'être le genre de gamer facilement déconcerté.

Aussitôt qu'elle l'entendit lui donner des informations sur le "memory", elle se tourna sur sa chaise pour être dos à lui et ne plus voir l'écran. Elle passa son doigt sur le papier dans la deuxième étape. « 3 ». Si l'écran affiche 3, appuyer sur le bouton en première position.

« Appuie sur le premier chiffre ! Tout à gauche. »

Elle jeta rapidement un coup d'oeil vers Nissa, très concentrée qui donnait à son tour ses instructions. Ce jeu était définitivement intéressant et drôle. Elle imaginait les éclats de rire ou les crises que cela pouvait parfois déclencher. Cependant là tout de suite, elle craignait de faire perdre ses camarades. Elle avait rejoins la partie comme ça au milieu sans avoir vraiment pu regarder contrairement à ce qu'elle avait prévu. En plus ils jouaient en anglais, ce qui n'était pas la langue dans laquelle elle était la plus réactive. Heureusement  elle ne pensait pas avoir fait d'erreur sur ce coup là, du moins elle l'espérait.



Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!! Empty Re: [TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!!

Lun 6 Fév 2023 - 11:38
Keep talking and... EXPLOSION !!!!
30 Décembre
Écoutant attentivement le dialogue, je hoche la tête à la décision de Dubois-san ; s'il se sait assez sûr de lui pour gérer deux modules en même temps, je ne peux que lui faire confiance ! Puis, si on perd, on perd, ça n'a rien de grave.

Voilà, techniquement, il y a quelques chance de voir s'échapper la victoire. Les modules sont simples, mais le memory est un peu plus poussé. En soi, ce serait joli de gagner pour la toute première participation de Dantõri-san, qui a sauté dans le train en route.

Du coin de l’œil, je la vois tourner le dos au garçon, et son écran. Au moins, elle se laisse emporter par le jeu ! En quelques secondes, Dubois-san énumère les informations pour le jeu du bouton. De mémoire, ça ne correspond à rien dans la liste, à part le dernier point.

J'attends tranquillement mon tour, vérifiant tout de même les règles au passage.  Notre kohai lui donne les directives, et j'attends encore quelques micro secondes pour donner les miennes. J'ai vérifié, ça ne peut être que cette réponse :

« Reste appuyé ! La b-bande ? »

Techniquement, c'est toujours à mon tour puisqu'il ne peut pas relâcher le bouton. Alors j'attends sa réponse qui vient assez vite.

Bande bleue : relâcher lorsque le compte à rebours affiche un 4 à n'importe.

Il y a de grandes chances qu'il connaisse déjà la réponse vu le peu de choix différents mais au cas où :

« Re-relâche sur un 4 ! »

Maintenant, tout repose sur la nouvelle !
code by emme



Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!! Empty Re: [TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!!

Mar 7 Fév 2023 - 16:17

"Okay, j’appuie sur un 2."

L’avantage de connaitre quasi par cœur le fonctionnement, c’est qu’il sait que la position ainsi que le chiffre appuyé sont importants. C’est facile d’appuyer sur le chiffre "2", mais quand ça devient "le numéro de la 3e étape", il y a intérêt à avoir noté tout ceci ! Ou avoir une bonne mémoire. Paul, lui, prend des notes. Il n’a pas de mémoire quand il est sous stress. Ou alors pas de mémoire pour ça. Oui, voilà.

D’un autre côté, ça n’était pas son job. Il ne tait que l’exécutant.

"3e étape, affichage 4."

Allez, retour à Nissa le temps de chercher. Il serait un peu malin, il s’installerait au milieu des deux filles, comme ça chaque personne à sa direction. Ça peut aider, mine de rien ! Enfin bonne, elle avait les infos. Rester appuyer sur le bouton.

"Bouton, bande bleue."

C’était quel cas déjà ? Il n’était plus sur. Il y a aussi des temps sur la bombe ou c’est toujours sauf d’appuyer et relâcher. Il ne les connait pas encore par cœur.

"Rah, dommage, on vient de passer 3 minutes 34."

Une petite perte de temps. Mais il peut voir des symboles, autant s’attaquer à ça en attendant de relâcher le bouton.

"3 alien, paragraphe, trident, smiley langue."

Non non, il ne parle pas elfique ou Krypton (quoiqu’il pourrait), ce sont... et bien des symboles du jeu, tout simplement ! Il les décrit comme il peut. Et comme elle confirme avoir bien entendu, de retour au memory ! Une gymnastique mentale un peu fatiguant, mais il a vite pris le coup.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!! Empty Re: [TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!!

Mer 8 Fév 2023 - 2:05
Hariaya Dantōri & Nissa Tanaka & Paul Dubois - Chambre L-7
Keep talking and... EXPLOSION !!!

« 3e étape, affichage 4. »

Ok, ok, compris ! Alors d'après le manuel, dans la 3e étape, quand l'éran affiche 4 il faut...

« Appuie sur le bouton avec le numéro 4 ! »

Si elle avait pu lire dans la tête de Paul, elle aurait su qu'il fallait mémoriser ses réponses, mais prise dans sa première partie, elle n'en avait absolument aucune idée. Ses camarades avaient intêret à prier le Dieu du Jeu pour ne pas que les prochaines étapes ne demande d'avoir mémorisé des informations.

Pendant que Paul s'adressait à Nissa, Hariaya essaya de trouver la page du module sur lequel ils semblaient être. Elle essaya de comprendre un peu mais cela lui demandait trop de concentration, et quand elle entendit qu'ils venaient de perdre du temps, elle se dit qu'il vallait mieux en rester à son module. Elle lu donc d'avance les prochaines étapes et se figea. Elle réalisa qu'effectivement, lire dans les pensée de Paul n'aurait pas été du luxe. Il fallait se souvenir des positions et des numéros précédents... Elle plongea dans sa mémoire mais ne pu se souvenir que du dernier chiffre que lui avait dit le jeune homme, le 2 en deuxième étape... Et en 1e ?

Elle se concentra pour essayer de se rappeler... C'était aussi le 2 ? C'est qui lui semblait... Par contre pour les positions, il n'y avait plus qu'à espérer que son partenaire s'en souvienne, sinon...



Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!! Empty Re: [TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!!

Mer 8 Fév 2023 - 21:17
Keep talking and... EXPLOSION !!!!
30 Décembre
D'une oreille, je prête attention à l'échange entre mes camarades de chambre. Le memory semble simple aux premiers abords, mais se corse au fil des étapes. J'ai peur pour Dantõri-san... si on venait à perdre sur ce module, se sentirait-elle responsable de notre défaite ?

Peut-être je me fais du mauvais sang pour rien. Si ça se trouve, on va juste en rire, impressionnée par la spontanéité de sa participation au jeu. Un imprévu qui avait du bon, et qui me conforte dans l'impression d'une future – ou déjà – bonne entente.

Ce que Dubois-san dépeint me laisse interdite. Le trident, le paragraphe, et le smiley langue, je les repère en quelques secondes... mais trois aliens ? Je reste silencieuse pendant de longues secondes, sans trouver le symbole parmi le clavier.

Et puis, l'illumination.

Un trois alien, et non trois aliens !

« T-trident, smiley sourire, p-paragraphe et t-trois alien ! »

En espérant ne pas me planter totalement.
code by emme



Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!! Empty Re: [TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!!

Jeu 9 Fév 2023 - 20:53
"Okay, numéro 4, position 1."

Facile d’appuyer sur les touches, pas vrai ? Encore une fois, Paul à la partie simple. Ah, Nissa a les symboles, zou, il faut voir ça.

"Pour memory, étape 4, affichage 1."

Elle confirme qu’elle a l’info, retour sur les symboles.

"Trident, smiley, paragraphe."

Et le dernier coule de source, il n’y a que quatre symboles. Oui, il préfère répéter à haute voix, c’est pour confirmer qu’il a bien entendu. Dans la panique on peut parfois se tromper.

"Tout est bon ! On a des fils. 4. 2 bleu, 1 rouge."

Allez, il faut la laisser réfléchir - s’il a bien tout dit. Qu’est-ce que donne le memory ? Ah, ça bloque un peu. Ça devait finir par arriver.

"Il y a un problème avec le memory ? Ça dit quoi ?"

Des fois qu’il s’en souvient. Ce n’est pas gagné, mais on sait jamais !
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!! Empty Re: [TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!!

Sam 11 Fév 2023 - 14:00
Hariaya Dantōri & Nissa Tanaka & Paul Dubois - Chambre L-7
Keep talking and... EXPLOSION !!!

« Pour memory, étape 4, affichage 1. »

Ce qui devait arriver arrivé, il fallait qu'elle retrouve la position du chiffre de l'étape numéro un. C'était elle où elle avait regardé l'écran, donc quelque part dans sa mémoire l'info devait être restée. Ca ne s'était pas passé il a des heures non plus...

Pendant que son cerveau fumait pour retrouver l'emplacement du 2 du début, elle entendit de son autre oreille qu'ils avaient terminés le module de Nissa. En plus de ne pas avoir de mémoire, elle était lente. Une pertenaire d'enfer. Elle commençait à s'en vouloir d'avoir répondu trop vite, elle aurait dû cagement regarder au lieu de se précipité. Allaient-ils lui en tenir rigueur s'ils perdaient ? Ils n'avaient pas l'air d'être comme ça et avaient plutôt bien réagit à leur dernière défaite mais qui sait...

« Il y a un problème avec le memory ? Ça dit quoi ? »

Encore plus lente qu'elle le pensait, au point que Paul venait aux nouvelles après un trop long silence.

« Ca dit d'appuyer sur la même position qu'en première étape. Je me souviens que le chiffre était un deux, mais je ne suis plus sure de la position... Il me semblait l'avoir vu en 3e mais j'ai un gros doute, désolée »

Si quelqu'un avait pu la voir de face, il aurait vu l'illustration humain du " :/ ". La bouche de travers et le regard déçu. Paul allait-il s'en souvenir alors qu'il avait dû gérer 2 modules en même temps ? Et même s'ils complétaient celui-là, allaient-ils réussir à passer la dernière étape ?



Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!! Empty Re: [TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!!

Dim 12 Fév 2023 - 11:46
Keep talking and... EXPLOSION !!!!
30 Décembre
La suite arrive bien vite, et je scroll jusqu'à propos des fils. Avec les informations données, je recherche quelle est la bonne combinaison. Et après la lecture des indications, je tombe finalement sur le dernier lequel semble être le bon.

Je m'apprête à le dire à Dubois-san, quand leur conversation me coupe dans mon élan. Il semblerait que ça coince au niveau du Memory. D'ailleurs je réalise une chose : notre camarade n'a pas dit la position du premier chiffre sur lequel il a appuyé. C'est embêtant.

Je ne peux pas non plus aider vu que l'information n'a jamais été prononcé. Ou du moins, je ne l'ai pas entendue. Mais théoriquement, on doit avoir des chances de se tromper avant la détonation de la bombe. Donc tout n'est pas perdu, même si la réponse n'est pas la bonne.

J'attends donc la résolution de leur côté.
code by emme



Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!! Empty Re: [TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!!

Lun 13 Fév 2023 - 15:50
C’pour ça que Paul a du mal avec le memory, il réfléchit à beaucoup de choses, mais il ne pense pas forcément à les retenir. Le poisson a fait le tour du bocal, et hop, il oublie tout.

"Je ne vais pas mentir, je men en souviens plus."

Tic tac. Le temps lui, il n’oublie pas de défiler. C’est son rôle même, d’être le grand égalisateur des choses. Mais ça n’est pas le moment de faire de la philosophie. En plus, il est nul en philosophie. Pourtant c’est fun, de réfléchir au sens de la vie, et autres. Mais bon, il a 6 / 20 en philo en France, et puis ce set tout.

"3e position tu penses, donc ?"

Lui il ne s’en souvient pas. Au pire quoi, ils perdent ? Ce n’est pas lui qui va en mourir. Peut-être le gars dans le jeu, mais ça c’est un détail.

"Bon bah au pire, si ça ne passe pas, ça passe pas."

Ah bah, ça passe. De la chance ? De la mémoire ? Certainement un mélange.

"Ah bah… c’était un 2. Bon bah dernière étape, c’est un 3 pour l’affichage ! Dernière étape et ça, c’est désamorcé !"

Facile, pas vrai ?
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!! Empty Re: [TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!!

Lun 13 Fév 2023 - 18:30
Hariaya Dantōri & Nissa Tanaka & Paul Dubois - Chambre L-7
Keep talking and... EXPLOSION !!!
Le coup de bol avait été monstrueux. C'était passé, c'était la bonne réponse ! Hariaya laissa échapper un soupir de soulagement mais il n'était pas l'heure de laisser tomber. La dernière étape allait surement de faire déchanter. Un 3, un 3, un 3... Les sourcils d'Hariaya se froncèrent pour lire la réponse avec la pression, puis elle eu un grand sourire.

« Super ! C'est la troisième position à nouveau ! »

Décidément, elle devait aller jouer au loto avec un chance pareille. Au moins pour les éventuelles parties suivantes, elle saurait qu'elle avait besoin de prendre des notes sur les positions et les chiffres. Au final cela avait était un bon entrainement et elle ne pensais pas avoir tant ralentit ses compagnons que ça.

Pendant qu'elle se détendait un peu, elle se souvint que Paul avait dit qu'il y avait DEUX memory... Est-ce que c'était le deuxième ? Le premier ? Elle ne se souvenait plus si Nissa en avait fait un avant qu'elle n'intervienne.. En se redressant comme un piquet, elle fonça sur son sac de cours et y prit une feuille de brouillon volante et un criterium. Au moins, si on lui confiait le memory, elle serait prête. De plus, d'autres niveau demandaient peut-être également de prendre des notes. Elle pris un de ses classeur pour lui servir de support et revint sur sa chaise.

« C'est quoi la suite ? »



Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!! Empty Re: [TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!!

Mar 14 Fév 2023 - 16:19
Keep talking and... EXPLOSION !!!!
30 Décembre
Attentive, j'écoute Dubois-san la prévenir de la réussite, et Dantõri-san s'exclame, enjouée, de la bonne réponse ! Ça m'arrache un petit sourire, et je secoue les jambes de contentement. La pression est finalement retombée à plat.

« Bravo ! »

Après, ce qui me fait tiquer, c'est d'avoir trouvé la réponse, en ayant regardé ultérieurement l'écran, au début où elle a commencé. Sans ça, peut-être le garçon l'aurait-il dit à haute voix. Qui sait, ça restera une question sans réponse. Enfin, peut importe !

Je n'attends pas plus longtemps pour lui dire la réponse à propos des fils, tandis que ma camarade de chambre s'en va chercher quelque chose :

« Coupe le deuxième ! »

La fille, après s'être installé de nouveau sur la chaise, demande la même question qui me trottait dans ma tête. Il ne doit pas rester grand chose, vu qu'on a déjà abattu plein de modules ! Toujours est-il que seul le garçon sait la réponse à notre question.

J'attends sagement qu'il  nous renseigne.
code by emme



Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!! Empty Re: [TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!!

Mer 15 Fév 2023 - 16:40
Le clic. Le bip. La loupiote verte qui s’allume. Pas le temps de fêter ça, comme le dit si bien le jeu "ne jamais se détendre devant une bombe" ! Ça viendra plus tard, quand tout sera fini. Mais bon, Paul se retourne quand même quand il y a un bazar derrière lui. Ah, elle va chercher un papier et un crayon. Bonne méthode, ça va aider.

"La suite, ça va être la même chose. Mais différemment."

Même module, instructions différentes.

Et en parlant d’instructions.

"Bien pris, le deuxième fil."

En partant du haut, toujours. Mais ça, il n’y a plus besoin de le préciser. C’est l’expérience qui parle ! Pour une fois qu’il peut donner l’impression de réussir quelque chose.

"Et ben il reste que le dernier memory. Affichage 2, 1ère étape."

De quoi, le temps restant ? Pas la peine de le regarder, ça va juste la faire paniquer. De toute manière, on sait tous que les héros du jour vont s'en sortir, pas vrai ?
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!! Empty Re: [TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!!

Jeu 16 Fév 2023 - 1:19
Hariaya Dantōri & Nissa Tanaka & Paul Dubois - Chambre L-7
Keep talking and... EXPLOSION !!!
Paul lui avait assigné le deuxième memory inplicitement en se retournant un peu plus vers elle que vers Nissa. Allez, ça allait le faire, elle était entrainée maintenant ! Elle note TOUT. Que c'est la première étape et que l'écran affiche 2. Elle se reporte au manuel... Appuyer sur le bouton en 2e position.

« Appuie sur le deuxième numéro. Qu'est-ce que c'est ? »

Même si Paul lui avait toujours dit jusque là le chiffre sur lequel il cliquait, maintenant elle stressait et voulait être sure de bien enregistrer ce qu'il allait lui répondre. En plus le chrono continuait à défiler et elle voulait rattraper son retard de plus tôt. Gagner sa toute première partie alors qu'elle s'était incrustée et qu'elle s'était perdue, ce serait quand même super cool.

Sans s'en rendre compte, en attendant la réponse de Paul, elle se mit à tapoter avec la mine de son criterium sur le papier. Elle se prenait beaucoup dans le jeu, heureusement que la bombe ne faisait pas de bruit qu'elle si elle explosait maintenant avec son niveau de concentration, elle sursauterait jusqu'au plafond. Il fallait vraiment qu'elel arrête de s'impliquer à ce point, pour sa santé.



Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!! Empty Re: [TERMINÉ][L-7] Keep talking and... EXPLOSION !!!!

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum