-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal


Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Open your mind before your mouth ! Empty [TERMINE]Open your mind before your mouth !

Lun 3 Juil 2023 - 13:37
May'Be'
Open your mind before your mouth !
10 Avril
Ayé, c'est le grand jour ! Maya va enfin voir la psychologue pour tenter de régler ses différents troubles, la misandrie en priorité ; le commencement d'un long périple – à ne pas douter, et d'un autre regard sur le monde, guidée par la psy.

Cette dernière a été averti de ma présence lors de cette visite, en tant qu'accompagnante ! Même si je ne suis pas un proche de sa famille, je serai là comme support. Je lui ai promis d'être à ses côtés, en tout cas pour les premières fois.

L'après-midi a déjà commencé, ayant pris le premier horaire juste après le repas. Un peu agitée à l'idée de cette consultation, je tiens difficilement en place, là, devant la porte du cabinet. Je lance un regard à la blonde, à mes côtés.

Il n'y a personne dans le couloir à part nous deux. Alors doucement, je presse les doigts de ma petite amie, avant de lui demander avec un sourire confiant :

« Prête ? »

Je lui laisse l'honneur de toquer à la porte.
code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Open your mind before your mouth ! Empty Re: [TERMINE]Open your mind before your mouth !

Lun 3 Juil 2023 - 16:18

Pfff… la psy. Tu as promis. Ça ne veut pas dire que tu as envie ou que tu va coopérer. Et oui… Tu ne vas pas être si sympa non plus. Quand "mauvaise foi" est un bon moyen de te décrire (avec "haine", "colère" et une autre ribambelle d'adjectifs extrêmement positifs.

Au moins il y a Nissa. Ça veut dire que tu ne peux pas fuir. Zut.

"Ouais…"

Tu respires la motivation. Mais tu toques tout de même. Et tu entres avec ta petite copine (même s'il ne faut pas le dire c'est nul, mais tu espères que Nissa va travailler ça avec la psy !).

"Bonjour."

Bon, elle a l'air sympa. Mais même les dentistes ont l'air sympas. Tu n’as pas confiance.
Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

[TERMINE]Open your mind before your mouth ! Empty Re: [TERMINE]Open your mind before your mouth !

Mar 4 Juil 2023 - 9:15

Open your mind before your mouth

★ Feat Maya et Nissa

[TERMINE]Open your mind before your mouth ! FRLpdUdXsAEAYgX
Beck était tranquillement en train de lire quelques notes dans les dossiers de son ordinateur portable en attendant le prochain rendez vous. C'était presque devenu une habitude de devoir étudier scrupuleusement chaque dossier pour savoir de ce qu'il en était des élèves qui étaient déjà suivis par l'ancien psychologue.

L'eau de son thé était en train de bouillir dans la bouilloire et le sucre attendant au fond de sa tasse. Une fois celui-ci terminé, la jeune femme se lèvera pour aller se servir sa boisson chaude en attendant son prochain rendez-vous. Sur un post it collé sur l'écran de ordinateur était inscrit "Nissa et Maya". Intéressant. Une thérapie de groupe ? De couple ? Ou juste deux copines qui ont décidés de venir s'inscrire pour essayer de s'encourager à résoudre un trouble qui leur mène la vie difficile ? Beck n'en savait rien.

La porte vint à toquer, c'était sûrement elles. Alors, cette dernière vint à s'installer derrière son bureau avec sa fidèle tasse avec des motifs fleuris dessus et remuant sa cuillère dans le fond de son contenant pour laisser humer une odeur de lavande.

Vous pouvez entrer.

Elle laissera les deux copines rentrer dans son bureau. Laissant un petit silence et venant ensuite laisser entendre le tic tac gênant de son aiguille d'horloge murale. Beck leur fera signe de s'asseoir et puis affichera un petit sourire qui se voudra rassurant.

Bonjour comme vous devez vous douter, je suis Beck Oribe la psychologue scolaire. Présentez vous et expliquez moi votre venue ici.


---------------------------------

[TERMINE]Open your mind before your mouth ! Beck-s10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Open your mind before your mouth ! Empty Re: [TERMINE]Open your mind before your mouth !

Mar 4 Juil 2023 - 16:47
May'Be'
Open your mind before your mouth !
10 Avril
Bien préparée à être accueillie par la psychologue, je m'attendais à la voir débouler derrière la porte. À la place, on a le droit à un impératif froid et lointain. Je jette un coup d’œil à Maya, un peu perplexe, avant d'enclencher la poignée pour entrer.

Il y a un petit flottement pendant plusieurs secondes... assez pour me faire un peu paniquer intérieurement. Rien à voir avec Tenma-san... La psychologue nous invite à s’asseoir, mais je reste debout le temps de me présenter, tout en m'inclinant :

« Enchantée Oribe-san ! Je suis Tanaka Nissa, et voici ma p-p-p-petite amie »

Voilà, c'est dit. Pour que Maya joue le jeu, je devais m'y plier aussi. Je la laisse se présenter à son tour, avant de voir  comment formuler notre venu, et ses raisons. J'ai toujours le cœur qui palpite, d'avoir fait cet aveu, mais la psychologue est tenue par le secret professionnel, alors...

« Si on est là, c'est dans l'esp-poir que vous p-puissiez nous aider sur nos d-différents soucis. Maya est misandre, et ça lui cause beaucoup de p-problèmes... et de mon côté, je d-dois travailler ma t-timidité »

Je finis par m’asseoir, aphone dû au stress.
code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Open your mind before your mouth ! Empty Re: [TERMINE]Open your mind before your mouth !

Jeu 6 Juil 2023 - 1:33
Petite amie ? Wouah, ça, tu ne t'y attendais pas. Et ça créer un beau sourire entre tes deux oreilles. Oui, c'est aussi simple que ça, mais c'est important pour toi. Bon bah voilà hein, plus besoin d'être la si elle est prête a assumer d'être ta petite amie. Merci au revoir, merci. Mais ce n’est pas aussi simple que ça.

"Ça ne me cause pas trop de problèmes."

Franchement, quand ça arrive ? Est-ce que Nissa peut citer une seule fois... deux fois... une dizaine de... PAS. DE. PROBLÈME. ON. A. DIT.

"Bref, ce n’est rien de très important."

Étape une : le déni. Et tu tiens la main de Nissa, pour la rassurer. La pauvre est toute stressée. Tu es là avec elle, tout va bien aller !
Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

[TERMINE]Open your mind before your mouth ! Empty Re: [TERMINE]Open your mind before your mouth !

Jeu 6 Juil 2023 - 9:34
Beck Oribe a écrit:

Open your mind before your mouth

★ Feat Maya et Nissa

[TERMINE]Open your mind before your mouth ! FRLpdUdXsAEAYgX
Beck observait les deux copines qui en fait était en couple. C'était mignon. Surtout qu'elles semblaient avoir des caractères complètement opposés et c'est ce qui avait l'air de faire la force de leur duo. La jeune femme vint afficher un petit sourire pour ensuite boire quelques gorgées de son thé à la lavande. Elle reposera la tasse comme une noble, avec ce petit doigt levé et cela était une petite habitude qu'elle avait gardé de son éducation. Beck n'était pas là pour se faire remarquer ou se la péter.

Le stress de Nissa débordait et était presque transmissible dans la pièce. Mais la psychologue gardait son calme et voulait tenter au mieux de pouvoir aider le jeune couple.

Alors, si je comprends bien je dois aider Maya pour une aversion pour le sexe masculin. Après peut être qu'elle a un traumatisme avec cela... Avez vous essayé d'en parler toutes les deux ?


C'est compliqué quand il s'agit de traumatisme et il est difficile de s'en défaire, qu'importe la volonté qu'on en a. Cela doit être quelque chose d'invivable au quotidien si Nissa vient voir la psychologue scolaire et aussi la timidité de cette dernière qui doit être handicapant pour s'imposer face à sa petite amie qui a l'air affirmée. Du moins, ce qu'elle en montrait.

C'est la première fois de toute sa carrière qu'elle rencontre une femme qui est touchée par la misandrie, ce qui peut arriver et aussi peut-être quelque chose de commun au final. Un papier et un crayon trônait sur le côté de son bureau, au cas où Beck devait noter quelque chose d'important lors de la séance.

Je ne suis pas magicienne, mais on m'a dit pour régler les soucis de timidité... Le théâtre peut aider à s'imposer, à prendre confiance en soit. Nissa, ne croyez vous pas que vous êtes quelqu'un de forte ? Qu'est-ce qui vous bloque ?


---------------------------------

[TERMINE]Open your mind before your mouth ! Beck-s10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Open your mind before your mouth ! Empty Re: [TERMINE]Open your mind before your mouth !

Jeu 6 Juil 2023 - 20:42
May'Be'
Open your mind before your mouth !
10 Avril
Cette main dans la mienne me réconforte et m'aide à reprendre pied. Maya allège le poids de sa misandrie en feignant l'indifférence. Accrochée aux lèvres de la psychologue, je hoche doucement la tête à sa question.

« On en a discuté à p-plusieurs rep-prises, mais j'ai l'imp-pression que tout n'a p-pas été dit »

Je baisse les yeux vers non mains liées, avant de relever les yeux sur son joli visage. À aucun moment, je ne souhaite minimiser ce qu'elle a vécu...  sa misandrie aurait pris racine dans un accident, où un garçon l'aurait poussé à l'eau au point de risquer la noyade.

J'attends la réponse de Maya, à ce sujet, lui laissant la place de s'exprimer.

Ensuite, l'adulte s'intéresse à mon cas ; entre théâtre et confiance en soi, sa question si simple, et si compliquée à la fois, m’assèche la bouche. Il y a tant à dire, ou, tant à taire. Presque tout ou presque rien... je souffle du bout des lèvres :

« J'ai p-peur d'imp-portuner... »

Profondément ancrée en moi, insignifiante.
code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Open your mind before your mouth ! Empty Re: [TERMINE]Open your mind before your mouth !

Ven 7 Juil 2023 - 15:11
"En même temps il n'y a pas grand-chose à dire…"

Sans aller jusqu'à dire "c'est comme ça et puis c'est tout", il s'avère que tu t'en fichez un peu. En même temps, ça n'est pas vraiment toi que ça gêne. Si les autres ont un problème… et bien tant pis pour eux, ça n'est pas de ta faute (enfin si, mais encore une fois, tu t'en fichez). Et tu t'as pas envie d'en parler non plus. Alors que ça commence par Nissa, ça n'est pas plus mal.

"Ce qui est faux, ce sont les autres qui ne veulent pas te laisser de la place, car ils ne sont pas polis."

Et toi tu en prends beaucoup. Mine de rien, tu sais bien t'imposer, ça aide. C'est dans ta nature.
Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

[TERMINE]Open your mind before your mouth ! Empty Re: [TERMINE]Open your mind before your mouth !

Sam 8 Juil 2023 - 10:45
Beck Oribe a écrit:

Open your mind before your mouth

★ Feat Maya et Nissa

[TERMINE]Open your mind before your mouth ! FRLpdUdXsAEAYgX
Parfois il est difficile de dire ce que l'on pense dans un couple pour éviter de blesser l'autre. C'est une complexité immense car les sentiments que l'on partage sont énormes et il est difficile d'y voir clair. La jeune femme comprenait même si elle n'était pas avec quelqu'un, mais elle comprenait que cela peut être une situation compliqué. Beck venait à souffler légèrement sur sa tasse pour boire de nouveau des gorgées pour continuer à écouter les deux acolytes.

Il est donc logique que votre venue ici est nécessaire pour pouvoir dire les choses qui vous tiennent à coeur mademoiselle Nissa. Votre copine n'a pas l'air de s'en soucier ou de n'y attacher grande importance.


Il est difficile d'avancer dans cette communication qui a l'air d'être à sens unique. Les sentiments qui puissent être forts à l'égard de la demoiselle, Maya a l'air de ne pas attacher d'importance au ressenti ou alors ce n'est qu'une façade. Il est parfois complexe de devoir analyser deux individus à deux personnalités différentes.

Elle notera sur son cahier quelques notes comme "personnalité différente" et "communication difficile." Ce mot qui reviendra souvent dans la tête de la psychologue et soupirera doucement en regardant les deux copines. Elle voulait les aider et regardera Maya.

Qu'est-ce qui vous fait penser que cela n'est pas important ? Si l'on minimise nos soucis, on ne peut pas avancer.


---------------------------------

[TERMINE]Open your mind before your mouth ! Beck-s10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Open your mind before your mouth ! Empty Re: [TERMINE]Open your mind before your mouth !

Sam 8 Juil 2023 - 17:45
May'Be'
Open your mind before your mouth !
10 Avril
Déja, minimiser sa misandrie ne m'enchante guère, et ma main serre ses doigts avec un peu plus de force, un poil trahie. Elle n'allait quand même pas inverser la situation, et me mettre au pied du mur, si ? On est venu à la base pour parler d'elle, et non de ma timidité.  

« Ou-oui, Oribe-san... ! C'est compliqu-qué dès qu-qu'on souhaite creuser un p-peu »

Autant partir si c'est pour manger sa mauvaise foi habituelle. Heureusement... je dis bien HEUREUSEMENT, l'adulte ne tombe pas dans le piège tendu par Maya, et s'intéresse un peu plus de son cas. La psy ne réalise pas, à cet instant-là, toute la reconnaissance ressentie à son sujet.

Sans ça, j'étais déjà dehors.

Ma moue interdite se transforme en un soupir et sourire soulagés ; je ne suis pas non plus à l'abri d'une question sur laquelle on pourrait se prendre la tête... mais ma timidité ne m'a jamais vraiment causé soucis, tout le contraire d'elle et sa misandrie.

Alors je tourne mon visage vers le sien, l’encourageant sur un petit hochement de tête,  comme pour lui dire  « vas-y tu peux le faire » tandis que mon pouce caresse doucettement la peau de sa main.

En silence j'attends patiemment sa réponse.
code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Open your mind before your mouth ! Empty Re: [TERMINE]Open your mind before your mouth !

Dim 9 Juil 2023 - 21:29
"Ce n’est pas que je ne m'en soucis pas, c'est plus que ça ne m'impacte pas vraiment moi."

Mais Nissa qui stresse, ça Cte stresse. Il ne faut pas qu'elle soit malheureuse quoi ! Pas avec toi, ça serait horrible ! La pauvre, tu veux la rendre heureuse, pas la faire pleurer. Ça n'est pas vraiment ton but. C'est même le contraire.

"Ça ne change pas grand-chose que je ne les aime pas, de toute façon."

Vraiment ? C'est plus du dénie qu'autre chose. Même si Nissa t'encourage… c'est compliqué.

"Ils ne m'embêtent pas, je ne les embête pas, chacun vit dans son coin et tout le monde est content."

C'est aussi simple que ça ! Tu es calme, il suffit simplement de ne pas t'énerver !
Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

[TERMINE]Open your mind before your mouth ! Empty Re: [TERMINE]Open your mind before your mouth !

Lun 10 Juil 2023 - 10:19
Beck Oribe a écrit:

Open your mind before your mouth

★ Feat Maya et Nissa

[TERMINE]Open your mind before your mouth ! FRLpdUdXsAEAYgX
La jeune femme pouvait constater le caractère opposés des deux acolytes, cela pouvait être à la fois drôle et triste. La psychologue ne savait pas trop comment où se placer et quoi dire pour ne pas froisser Maya. Beck avait pu lire dans le dossier de cette dernière qu'elle avait été collé pour avoir frappé un garçon et pour avoir donné un coup de pied entre les jambes à un autre. Peut être que cette dernière avait ces raisons, mais cela n'excuse pas toute cette violence.

Peut être que vous, cela ne vous impacte pas Maya. Mais cela peut rendre probablement votre copine Nissa Malheureuse. Dans un couple, la communication c'est très important.


La psychologue pouvait noter dans son carnet quelques notes qui concernant Maya qui n'avait pas l'air de comprendre que la situation était importante et à ne pas prendre à la légère. Malgré la timidité de sa copine Nissa, la jeune femme pensait que ce n'était pas le problème principal de la source de leur venue. Beck décida de jeter un regard doux à Nissa, de lâcher la grappe à son acolyte et puis lui dire d'une voix douce.

Nissa, vous m'avez l'air de quelqu'un qui n'a jamais réussi à dire ce que vous pensez. Cet endroit est fait pour vous lâcher, vous avez tout le nécessaire pour décompresser. Même si vous pensez que votre timidité est une barrière, ce n'en est pas une et dans un couple, il faut parfois s'affirmer. C'est important !


Des boites de kleenex pouvait trôner sur une des tables basses de la psychologue, avec quelques peluches qui avaient l'air super douces et surtout incroyablement réconfortantes. On pourrait croire que c'est pour les enfants, mais les adolescents et les adultes ont besoin d'un réconfort. Qu'il soit humain ou non. Certains pourraient trouver refuge dans les animaux, leur parler même s'ils ne trouveraient pas de réponses à leur problèmes mais cela fait du bien. Comme la ronron thérapie qui est présente chez les félins, nos amis les chats. Beck pouvait en trouver les bienfaits lors de ses temps de calme quand elle se retrouvait chez elle et seule.

Célibataire endurcie, Beck avait sû trouver du réconforts dans les animaux ou même les livres. Elle en avait vu défiler des couples dans son bureau, entendre des soucis de communications et surtout des problèmes parfois classique. Comme le travail qui pouvait prendre une place immense ou aussi les enfants. Mais ce n'était guère le soucis des adolescents qui se trouvaient dans cet établissement, mais la jeune femme voudrait aider ce jeune couple et à les aider à partir sur la bonne voie. C'était quelque chose d'essentiel dans la construction d'une personne, surtout avoir confiance en soit et prôner à tout prix la discussion.

Maya, avez vous pensez vous que votre attitude adopté actuellement avec votre petite amie est la meilleure des solutions ? Je n'ai pas l'impression que vous êtes de son côté et que vous voulez que les choses avancent.



---------------------------------

[TERMINE]Open your mind before your mouth ! Beck-s10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Open your mind before your mouth ! Empty Re: [TERMINE]Open your mind before your mouth !

Mar 11 Juil 2023 - 1:15
May'Be'
Open your mind before your mouth !
10 Avril
Encore un peu de soutien venant de la part de la psychologue, le poids sur ma poitrine s'envole. Même si je ne me considère pas malheureuse sur le fait de ne pas savoir ce qui se cache un peu plus en profondeur, je m'inquiète, vraiment.

Pourquoi se voile-t-elle la face avec autant d'énergie, si ce n'est pour cacher quelque chose de potentiellement dérangeant ? Si c'était cette histoire de noyade, pourquoi ne pas en parler tout simplement à la psychologue, au lieu de se renfermer ?

Quant au manque de communication, elle n'a pas vraiment tort. Combien de disputes ont pris naissance dans des quiproquo, de la jalousie, et des non-dits ? Ça me désespère ne serait-ce que d'y penser. On a chacun nos torts, et parfois, j'ai dépassé les bornes, tout comme elle.

Me lâcher ? La psychologue ne peut pas savoir comment on est dans l'intimité, toutefois je pense dire les choses quand il faut à Maya. Peut-être pas dans les formes, mais l'idée est là. Et ce que je m'apprête à dire, je l'ai déjà évoqué à ma petite amie :

« J'ai p-peur p-pour Maya... du jour où elle sera exp-pulsée de KHS suite à une énième altercation avec un garçon... ou p-pire, chercher des noises à quelqu'un de p-plus fort qu'elle, en subir les conséquences dé-désastreuses et finir à l’hôp-pital... »

À la fin de ma phrase, je regarde, du coin de l’œil, Maya. Réalise-t-elle à quel point sa situation est précaire ? Sa misandrie est une mauvaise herbe, qui prend possession du terrain, s'insinue et draine les belles plantes à proximité, et étouffe leur probable épanouissement.

Rien à faire de sa jalousie, de ces moments à stalker, de sa mauvaise foi maladive... tout ce que je lui souhaite, c'est de se défaire de cette entrave qu'est la misandrie, de vivre pleinement sans se sentir oppressée par la gente masculine et même y nouer des liens.

Je soupire, sans lâcher la main de Maya.
code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Open your mind before your mouth ! Empty Re: [TERMINE]Open your mind before your mouth !

Mar 11 Juil 2023 - 18:39

Dans un couple, oui, la communication c'est important. C'est pour ceci que tu parles beaucoup avec Nissa, d'ailleurs. Elle est au courant de beaucoup de choses, mine de rien. Tu n'es pas très coopérative avec la psy, mais ça ne veut pas dire que tu es habituellement silencieuse. C'est même le contraire, tu parles trop, et sans réfléchir.

"On communique, pas vrai ?"

Tu te tournes vers Nissa, pour qu'elle valide tes paroles. C'est vraiment le cas, hein ?

"J'ai promis que je ne me ferai pas expulser à cause de ça toute façon."

Et c'est vrai. Et pour l'instant, c'est le cas. Tu as déjà l'exclusion temporaire dans ton dossier, pas besoin d'ajouter une définitive… qui supprimerait ton dossier en faite. Oups.

"Et je suis de son côté !"

C'est quoi la suite ? Elle va dire que tu ne l'aimes pas, peut-être ? Qu'elle ose.

"Je l'aime plus que tout."

Ce n’est pas une exagération, c'est vrai. Même monsieur Lapon est un peu en dessous d'elle, c'est dire.
Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

[TERMINE]Open your mind before your mouth ! Empty Re: [TERMINE]Open your mind before your mouth !

Mar 11 Juil 2023 - 18:55
Beck Oribe a écrit:

Open your mind before your mouth

★ Feat Maya et Nissa

[TERMINE]Open your mind before your mouth ! FRLpdUdXsAEAYgX
Beck devait rester professionnelle face aux deux copines. La jeune femme aurait eu envie de décoller des tartes à ses personnes prétentieuses qui osaient dire qu'elles aimaient leur compagne et qu'au final ne se rendait pas vraiment compte de la gravité de la situation. La jeune femme venait à soupirer quelques instants pour observer le jeune couple et puis jetant un coup d'œil au plafond même si ce n'est pas lui qui allait lui donner la réponse.

Je ne veux manquer de respect à personne Maya, mais je ne suis pas convaincue de cette réponse sur la communication.


Elle se râcla doucement la gorge en regardant Nissa, cette petite qui avait l'air d'avoir besoin d'aide et n'avait pas besoin de donner de sa pitié. Bien au contraire. La jeune femme voulait à tout prix aider le jeune couple à se sortir de cette impasse. Elle en était sûre, ils réussiraient. Beck regardait ensuite Maya, c'était une gamine encore pour elle et n'avait pas évoluée. On aurait crue qu'elle ne voulait pas régler ce soucis.

Maya, avez vous essayé de traiter ce soucis de misandrie ? Vous savez que même plus tard, cela peut vous attirer des problèmes dans votre vie privée et professionnelle.


La psychologue essayait de se convaincre que ses demoiselles pouvaient s'en sortir sans elle. Mais Nissa était dans une détresse, bien que sa timidité ne l'aidait pas même si cela lui permettait de dire les choses en temps et en heure à sa copine. Mais la jeune femme avait l'impression que son travail n'était pas encore achevé. Elle voulait à tout prix aider ses deux-là et c'est vrai qu'elles le méritaient. Tout le monde le mérite. Beck venait ensuite noter quelques écrits dans son carnet pour regarder de nouveau les deux filles.

Du coup, est-ce que vous voulez vraiment réussir à surmonter tout ça ?  



---------------------------------

[TERMINE]Open your mind before your mouth ! Beck-s10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Open your mind before your mouth ! Empty Re: [TERMINE]Open your mind before your mouth !

Mer 12 Juil 2023 - 14:49
May'Be'
Open your mind before your mouth !
10 Avril
Faut que quand Maya s'exclame et se tourne vers moi, pour chercher mon appui, je me retiens de détourner les yeux. Elle a l'air tellement sincère et sûre d'elle à ce propos, ça me fait déjà mal au cœur de lui répondre :

« On communi-nique jusqu'à ce que ça se transforme en disp-pute... »

Pas la peine de me le dire, je sais les bienfaits d'une dispute à l'intérieur d'un couple. Ça permet d'affirmer son propos, son identité, et aussi, et aussi de mieux comprendre l'autre et ses besoins. Une fois de temps en temps, ça aide.

Mais pas quatre fois par jour !

Je soupire à cette simple question : Combien aurait déjà laissé tomber et tourné la page ? Pourquoi je m'acharne alors qu'elle est incapable de faire preuve de maturité, et de mettre sous clé sa mauvaise foi ? Venir ici, c'était un deal sur lequel elle ne tient même pas parole.

Évidemment la énième tentative de Oribe-san me semble dérisoire. Qu'elle nous prouve, Maya, qu'elle est capable du mieux. Que non, on ne fonce pas droit vers un mur ! Que oui, on peut y croire, et l'aider à dévier la trajectoire !

« Je ne sais p-pas... y a aucun intérêt à su-su-surmonter ça seule »

Tout va dépendre si elle joue le jeu, ou non.
code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Open your mind before your mouth ! Empty Re: [TERMINE]Open your mind before your mouth !

Mer 12 Juil 2023 - 16:49
Elle hésite. C'est une demi seconde d'hésitation, mais elle hésite tout de même. Et ça fait mal. Vous n'avez pas déjà abordé cette histoire de discussions, communication et de disputes ? Si.
"On en a moins maintenant."
C'est un progrès, tu ne l'as pas dénié. Tout est lent avec toi à ce sujet.
"Et non je n'ai jamais tenté de m'occuper de ca."

Elle connaît déjà la réponse, elle veut simplement la confirmation à haute voix de ta part.

"Les problèmes il y en aura de toute façon."

Dommage, un pas en avant, deux en arrière.

"Dans même pas cinq ans les gens vont se plaindre que je ne serai pas mariée, alors bon."

tu vois un peu trop loin dans le futur la.

"Je ne sais pas non plus."

Tu commences à craquer. Dans le bon sens, c'est à dire celui ou tu n'as pas envie d'exploser tout autour de toi, même si tu croises les bras. C'est presque si tu as envie de sortir monsieur lapin, c'est dire.

"C'est compliqué."

Merci, on a vu. S'ouvrir vraiment aux autres, c'est rarement simple.

"Je ne sais pas si je peux y arriver."

Au moins tu as une raison pour te motiver. A défaut de le faire pour toi, ça peut être pour elle. C'est pas super mais c'est mieux que rien.
Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

[TERMINE]Open your mind before your mouth ! Empty Re: [TERMINE]Open your mind before your mouth !

Mer 12 Juil 2023 - 17:25
Beck Oribe a écrit:

Open your mind before your mouth

★ Feat Maya et Nissa

[TERMINE]Open your mind before your mouth ! FRLpdUdXsAEAYgX
Il est vrai que dans un couple, les disputes cela arrive. Même parfois fréquemment, mais c'est sûr plusieurs fois dans une journée c'est parfois compliqué d'y voir clair et surtout de mettre de l'eau dans son vin. Certains on plus de mal à mettre leur fierté de côté, c'est difficile. La jeune femme écrivait de nouvelles notes comme à son habitude sur son carnet qui l'accompagnait et pour le rentrer dans le dossier, une fois celles-ci auront quittées son bureau.

Devoir se contraindre à se marier pour pouvoir convenir aux normes sociétales était assez compliqué. Il est pas obligatoire d'être en couple, de se marier ou d'avoir des enfants. Mais la société est cruelle, c'est vrai. La psychologue regardera les deux aimées pour sourire et dire d'une voix douce, rassurante.

Dans un couple, il est normal que vous vous disputer mais parfois parler quand les choses sont devenues plus calme est important. La colère, l'adrénaline dans une dispute est parfois très dangereux : on ne dit pas forcément ce que l'on pense.


La psychologue essayait de comprendre les deux parties. Ce n'était pas évident tout de même au vue des caractères opposés et que Maya a l'air d'être sûre dans ces paroles y croyant dur comme fer. C'était tout à son honneur de croire en ses principes et que sa misandrie pouvait entraîner ce genre d'attitude. Beck se voulait être compréhensive auprès de la jeune blondie et se tournera de nouveau vers Nissa.

Si vous êtes venus dans mon bureau, c'est que vous souhaitez que cela s'arrange. Sauf si un des deux parties n'est pas convaincue que cela changera !  


Il faut que les gens croient que cela peut changer et que ça va le faire. Sinon, à quoi bon vouloir se voiler la face et de vouloir tenter de surmonter cela seul alors que notre duo ne souhaite pas avancer dans la démarche. Maya n'avait pas l'air d'avoir un si mauvais fond, même si l'on avait l'impression qu'elle pouvait y mettre de la mauvaise volonté mais elle semblait sincère. La jeune femme posera son crayon sur le côté du bureau à côté de son carnet et regardera sérieusement les deux copines.

Elle avait compris à quel point les deux jeunes femmes avaient envie de progresser dans leur couple et de pouvoir avancer quoi qu'il advienne. L'amour c'est aussi vouloir et pouvoir surmonter tous les obstacles. Qu'ils soient difficiles ou faciles. Ce sont les joies de la vie, il faut savoir y faire face quoi qu'il en coûte et parfois les couples s'en ressortent plus fort. Les deux filles sont dans la période de leur construction émotionnel et il est normal que les émotions soient un peu instables.


---------------------------------

[TERMINE]Open your mind before your mouth ! Beck-s10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Open your mind before your mouth ! Empty Re: [TERMINE]Open your mind before your mouth !

Jeu 13 Juil 2023 - 1:30
May'Be'
Open your mind before your mouth !
10 Avril
Garder son calme, c'est quelque chose qui s'apprend ; ma patience a été durement mise à l'épreuve depuis plusieurs mois, déjà.  Alors l'entendre parler de problèmes, comme si c'était une fatalité me fait souffler par le nez, et pas d'amusement.

« D-des p-problèmes, tu en auras tout le long de ta vie alors p-pourquoi t'en ajouter ? »

Comment évoluer dans un monde, où une grosse partie de la population te paraît hostile ou/et libidineux ? La paranoïa a pris racine dans tout son être, au point d'en dénaturer sa pensée. J'aurais aimé être là, avant qu'elle se perde elle-même.

On est deux à ne pas savoir.

Mais elle est la seule à me lâcher la main.

Alors dans cet abandon, au lieu de m'agiter ou même de bafouiller, je m'empare d'une des peluches posées sur la table basse. Une belle peluche d'un... lapin dont l'habit ferait pâle figure à côté de son cousin. Je le pose sagement sur mes genoux.

Une main sur la fourrure, j'écoute distraitement la psychologue. Elle radote un peu, là, et j'me dis que c'est probablement la première fois qu'elle a un cas pareil en face d'elle. Alors ça pardonne un peu ses phrases et ses conseils tous faits.

« J'aimerai que les choses s'arrangent... mais si tu n'es p-pas p-prête Maya, si tu ne le souhaites p-pas vraiment, autant arrêter là »

Perdre du temps sur une discussion stérile...
code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Open your mind before your mouth ! Empty Re: [TERMINE]Open your mind before your mouth !

Jeu 13 Juil 2023 - 19:09

Ahahah, parler et discuter quand tu es calme. Le problème c’est que ça n’arrive jamais ou presque. Tu es toujours en colère et au mieux tu t’énerves et te froisses pour un rien. Ce qui n’est pas une bonne chose, même si ça se calme depuis que tu es avec Nissa.
"Parce que je suis une battante ?"

Mauvaise réponse.

"Et que je préfère subir quelques difficultés en plus que de faire semblant d’être quelqu’un d’autre."

Être combative ça te définit.

"Mais peut être pas pour ça."

Tu fais dans la diplomatie maintenant ? C’est nouveau. Est-ce que tu le penses vraiment ? Un peu. Alors, ne fais pas ta jalouse quand tu te dis qu’elle pourrait caresser monsieur Lapin et pas une pâle copie, surtout que c’est de ta faute.

"Mais quand serait je prête ?"

Bonne question. Probablement jamais. À croire que ça te fait peur de devenir une bonne personne.
"Mais je veux au moins tenter pour toi."

Autant être franche. C’est une bonne chose, non ?
Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

[TERMINE]Open your mind before your mouth ! Empty Re: [TERMINE]Open your mind before your mouth !

Jeu 13 Juil 2023 - 20:12
Beck Oribe a écrit:

Open your mind before your mouth

★ Feat Maya et Nissa

[TERMINE]Open your mind before your mouth ! FRLpdUdXsAEAYgX
La psychologue écoutait les deux copines. Il est vrai que c'était difficile de se positionner, au moins Maya semblait avoir de la volonté. La jeune femme affichait un léger rictus et venait à boire quelques gorgée de son thé avant qu'il ne refroidisse.  Après c'est compliqué d'être quelqu'un d'autre et se forcer pour pouvoir se faire aimer. Beck comprenait très bien la conception de la jeune femme qui était la copine à Nissa.

Au sujet de votre détermination pour arranger les choses, votre discours veut bien me faire voir que vous êtes déterminée à sauver votre couple. C'est bien ! 


La jeune femme appréciait voir que les efforts de Maya était sincère, enfin ce qu'elle en percevait. Beck ne connaissait pas tous ses problèmes de couple étant donné qu'elle n'avait jamais partagé quelque chose avec un homme, l'amour véritable et savoir ce que c'est de se battre pour l'autre. Nissa avait l'air très attachée à sa copine et leur relation ressemblait pas mal à "suis moi, je te fuis" et cela avait l'air de marcher plutôt bien.

Vous saurez au moment venu quand vous serez prête. Malheureusement, personne ne peut le savoir à votre place !


Elle affichait un petit sourire bienveillant envers les deux acolytes. C'était mignon de voir leur envie de surpasser tout ça et c'est quelque chose d'honorable. Certains se séparent pour moins que ça et c'est tout à leur honneur de rester ensemble quoi qu'il en coûte. Nissa et Maya ont l'air de s'aimer sincèrement, c'était quelque chose de notable. Beck se triturait la cervelle pour savoir comment aider les gens au sujet des problèmes de couple. Soudain lui vint une idée, mais c'est à double tranchant.

Elle ira chercher dans une malle des ballons et les gonfleras tour à tour. C'est vrai que c'était quelque chose d'étrange au premier abord, mais la psychologue espérait qu'ils coopéreraient pour faire l'exercice et qu'elles joueraient le jeu.

Je vais vous proposer un exercice : nous exploser 10 ballons de baudruches et à chaque fois que vous les éclatez, vous dites ce que vous reprochez à la personne. Ce n'est pas pour créer la discorde, mais il est temps de dire ce que vous avez sur le cœur. Qu'en dites vous ?


---------------------------------

[TERMINE]Open your mind before your mouth ! Beck-s10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Open your mind before your mouth ! Empty Re: [TERMINE]Open your mind before your mouth !

Ven 14 Juil 2023 - 17:34
May'Be'
Open your mind before your mouth !
10 Avril
Han, ça y est, tout ça me fatigue. Soit, c'est de la mauvaise foi, soit elle est complètement à côté de la plaque. Être une battante, ce n'est pas courir derrière les problèmes ni d'en créer. Je préfère la laisser dans sa connerie, au lieu de batailler toujours plus avec elle.

Pareil pour la suite. D'après Maya, elle vit à travers sa misandrie... c'est d'un triste d'exister ainsi dans la colère. Enfin... comme si elle avait eu un sursaut de conscience, elle revient un peu sur ce qu'elle a dit, et ce n'est pas plus mal.

Quant à sa question existentielle, je laisse couler aussi. Elle-même ne doit guère savoir quand elle le sera, si elle l'est seulement un jour... par contre, je grimace à sa dernière réflexion, je lui ai pourtant dit de le faire pour elle, pas pour moi.

Tant pis, même si je risque d'être aux premières loges une fois l'explosion...

Puis, vient l'idée de Oribe-san, qui me rend un tantinet perplexe. Une autre technique me vient à l'esprit pour la gestion de la colère dans un couple, on peut tenir un œuf dans la main sans le briser malgré les reproches et les disputes. Là, ça a son sens ! On fait notre possible pour ne pas fermer le poing, et ne pas sombrer dans l'agressivité...

Mais cette idée-là, celle de faire éclater un ballon en se reprochant des choses... je n'y vois aucun intérêt thérapeutique. Ce qui est étrange, par contre, c'est le « nous » de l'adulte dans sa première phrase explicative.

Autant en profiter, non ? J'ai certes les nerfs en pelote, je ne vais pas pour autant abuser et tenir des propos incorrectes. Alors de mon mieux, j'explose le premier ballon, et me tourne vers Oribe-san pour faire part de mes reproches :

« J'en dis que ce  jeu est p-problématique, en p-plus d'être stup-pide »

Maintenant, si Maya tient à y jouer, lessgow.
code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Open your mind before your mouth ! Empty Re: [TERMINE]Open your mind before your mouth !

Ven 14 Juil 2023 - 20:33

Nissa, elle passe par plein d’expressions différentes. Aucune vraiment ne positive, on ne va pas te mentir. Ça ne fait pas vraiment plaisir, pour une fois que tu en as conscience, mais tu n’as pas vraiment envie de lui demander quelle est la cause de tout ceci (on t’aide : une blonde, gothique, les cheveux arc-en-ciel…).

Quant au jeu du ballon… tu ne piges pas vraiment. C’est un coup à s’engueuler pour rien, non ? Et puis de toute façon, tu vas dire quoi à propos de Nissa ? Elle est parfaite, ou presque. Au pire tu peux râler sur le fait qu’elle a du mal à assumer en public d’être ta copine, mais tu as promis d’être compréhensive alors tu l’es.

Finalement, c’est Nissa qui te surprend en prenant les devants… et en envoyant bouler la psy. Wôw. Il y a un blanc de quelques secondes avant que tu enchaînes.

"Et bien je suis assez d’accord. Je n’ai rien à dire sur Nissa parce qu’elle est parfaite."

Impossible de sonner plus sincères que ça.

"au pire si elle a un problème avec moi elle sait qu’elle peut le dire directement sans passer par un truc comme ça."

Ce qui est vrai, tu espères.
Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

[TERMINE]Open your mind before your mouth ! Empty Re: [TERMINE]Open your mind before your mouth !

Sam 15 Juil 2023 - 13:24
Beck Oribe a écrit:

Open your mind before your mouth

★ Feat Maya et Nissa

[TERMINE]Open your mind before your mouth ! FRLpdUdXsAEAYgX
La psychologie d'une personne est tellement complexe. Mais la jeune femme se doutait que les deux femmes n'allaient pas se prêter au jeu. Il n'existe pas la perfection, mais alors dans ce cas pourquoi venir consulter un spécialiste si dans ce cas tout va bien dans la vie ? Tout roule ? Il est vrai que le jeu du ballon est un peu stupide, mais parfois cela peut aider à dire les non dit en terrain neutre. Est-ce que c'était de la mauvaise foi de la part de Maya ? Est-ce qu'elle voulait pas simplement rentrer chez elle et esquiver tout conflit alors qu'il y a bien des problèmes à régler comme sa misandrie.

Dans ce cas, si vous êtes si bien dans votre couple, pourquoi me faire perdre mon temps à essayer de trouver des solutions à une soit disant non communication ?


Pleins d'autres gens peuvent avoir des problèmes et ne pas les reconnaître tout simplement. C'est quelque chose qui saute aux yeux. La psychologue était heureuse de ne pas créer un octogone où les deux s'insulteraient et se sont montrées plus que raisonnable. Cela pouvait être rassurant, mais un peu décevant que les choses n'aient pas l'air d'avancer depuis qu'elles ont mis les pieds dans ce bureau. L'horloge continuait à tourner, faisant entendre un tic tac pas du tout désagréable mais un long silence pesant pour la psy.

Beck ne prenait pas mal le fait que Nissa trouvait l' activité stupide et que d'après elles, le jeu ne ferait pas avancer les choses. Très bien. La jeune femme se creusait la tête tant bien que mal, à essayer de trouver des idées et ne pas se regarder dans le blanc des yeux pendant le long de la séance. C'est comme le jeu de l'œuf qui détermine l'agressivité d'une personne. S'il casse c'est fini. Maya a l'air d'être comme du verre, tu tapes dedans et elle se brise. Provoquer son point faible qui n'est autre que Nissa est quelque chose qui a l'air de la faire réagir.

Et si vous avez tendance à vous dire les choses sans avoir besoin de passer par là, alors pourquoi je ressens comme une tension ?


Beck ressentait quelque chose de tendu entre les deux femmes, elle ne savait pas quoi. Nissa avait l'air de vouloir dire quelque chose, mais quoi ? La question est savoir si vraiment elles deux souhaitaient avancer dans leur couple ou si elles se contentent simplement de ces disputes. Elles se complaisent peut être, qui sait ? Beck voulait faire son travail de psychologue même si elle savait que cela ne se réglerait pas en une séance.

Ce serait un miracle. Il en faudrait déjà un pour que Maya décide de faire des efforts et prendre sur elle concernant sa misandrie. Nissa a juste un soucis de timidité, mais c'est comme tout le monde : tout dépend avec qui elle de trouve. Beck finira sa tasse de thé et la déposera sur un coin de son bureau, attendant une quelconque réaction d'une des deux protagoniste même si elle devait pas s'attendre à grand chose.

---------------------------------

[TERMINE]Open your mind before your mouth ! Beck-s10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Open your mind before your mouth ! Empty Re: [TERMINE]Open your mind before your mouth !

Sam 15 Juil 2023 - 18:10
May'Be'
Open your mind before your mouth !
10 Avril
Impossible de trouver un moment de calme ; entre cette absurde perfection, et cette histoire de perdre du temps, je ne sais plus quoi dire. Je suis retournée m'asseoir à ma place, où m'attendait sagement la peluche, par dépit.  

J'ai précipité la fin du jeu des ballons, et la thérapie de la psychologue. Le soucis, ce n'est pas vraiment la communication, mais comment elle se déroule, entre disputes et incompréhensions. 

« Si vous tenez à ne pas p-perdre de votre p-précieux temps, on p-peut s'en aller p-pour p-pas vous ennuyer p-plus longtemps, non ? »

C'est juste une proposition mise sur le tapis. À elle de la saisir si elle veut nous voir décamper ! Dans ma situation, de cet agacement de tourner autant en rond, si elle nous remerciait, ce serait un soulagement. Cette visite reposait sur la misandrie, et comme Maya n'est pas coopérative...

Je soupire.

La psychologue n'a pas totalement baissé les bras, et revient à la charge sur un potentiel conflit entre nous deux. En vérité... c'est plutôt de la tension entre Maya et le monde entier. Je pourrais formuler ça plus joliment, mais... flemme ?

« C'est j-juste la t-tension entre Maya et le m-monde entier. »

Mon regard se perd un peu las, dans le vide.
code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Open your mind before your mouth ! Empty Re: [TERMINE]Open your mind before your mouth !

Sam 15 Juil 2023 - 21:41

"Mais qui a parlé de problème de communication entre nous deux ?"

Pas toi, c’est sur. Parfois c’est un peu bizarre, d’accord, mais c’est normal, non ? Ce n’est pas comme si vous vous hurlez dessus ou pire.

"Et il n’y a aucune tension entre elle et moi."

Du moins pas à ta connaissance. Ou alors pas plus que d’habitude.

"Comment ça entre moi et le monde entier ? Tu vas lui faire penser que je m’engueule avec tout le monde."

Non, juste avec 99,9999999 % de la planète. C’est une différence importante, à ce qu’il paraît.

"Si les autres m’embêtent, je ne vais pas me laisser marcher dessus. "

Et les autres t’embêtent souvent…
Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

[TERMINE]Open your mind before your mouth ! Empty Re: [TERMINE]Open your mind before your mouth !

Dim 16 Juil 2023 - 9:43

Open your mind before your mouth

★ Feat Maya et Nissa

[TERMINE]Open your mind before your mouth ! FRLpdUdXsAEAYgX
Quand ses deux femmes sont rentrées dans son bureau, la psychologue ne se serait pas douté que Maya et Nissa allaient lui donner du fil à retordre. De toute sa carrière, c'est la première fois qu'elle rencontre deux protagonistes aussi complexes. Après, Nissa n'est pas si compliquée c'est surtout Maya qui a l'air butée. Sa comparse qui a l'air de se fâcher contre la terre entière, c'est presque impensable. Qu'est-ce que cette dernière avait vécue pour que le monde l'emmerde tant ? Pourtant Nissa a l'air d'être la seule personne qui fait partie de ces 1%.

Beck se demandait maintenant, qui avait eu l'idée de venir consulter une psychologue. Est-ce qu'elles avaient la volonté pour que leur relation ne s'arrange ? Peut être que Maya voyait cela comme la norme et que c'est une relation totalement saine.

J'ai juste l'impression que cette tension contre "le monde entier" vous poses problème Nissa.


Il y avait probablement une raison si sa copine pointait ce problème mais Maya n'avait pas l'air de s'en rendre compte. Après avoir un comportement habituel et quotidien ne nous permet pas de voir ce qui est juste. Maya n'avait l'air d'avoir un si mauvais fond, au contraire juste de la mauvaise foi. Mais cela avait l'air d'embêter sa petite amie ce genre de comportement et cela pouvait les handicaper dans la vie de tous les jours. Ce qui bien entendu avait entrainé des tensions.

Et quelle est la nature de vos disputes avec votre copine Nissa ? Toujours ce problème de Misandrie. Mais j'aimerais bien savoir pourquoi vous Maya, vous êtes contre le monde entier par exemple. Vous devez bien avoir une raison et j'ai besoin que vous me parlez pour comprendre, afin de trouver des solutions.


A quoi servirait le rôle de Beck dans toute cette histoire si la conversation n'était que stérile et qui tourne simplement en rond. La jeune femme avait bien conscience qu'il y avait un problème dans ce couple. Même si elles disaient qu'elles communiquaient, se disputer plusieurs fois par jours n'était pas quelque chose de normal. Dans un couple, c'est logique d'avoir des hauts et des bas, on se relève. Mais quand on vient dans un bureau de psychologue, en général c'est pas parce que tout est beau, tout est rose. D'où le fait de l'évocation de "perte de temps". Beck n'était pas un pigeon a qui on pouvait faire tourner en bourrique, elle veut aider les gens et c'est sincère.

Si personne n'aide Beck dans sa recherche de solution, alors il est impossible pour elle d'avancer dans sa mission. La jeune femme avait toujours dévouée une grande partie de sa vie à vouloir aider autrui, malgré son passif difficile avec l'humain. Mais la psychologue s'accrochait. Elle n'avait pas passé tous ses examens pour passer professionnelle pour avoir deux clowns dans son bureau qui ne savent pas vraiment leur objectif de la consultation, enfin l'une en était consciente. L'autre, on aurait dit qu'elle était là en touriste.

Avec toutes ses personnes qui avaient défilées dans son cabinet, la jeune femme pouvait noyer sa frustration dans de l'alcool en faisant passer sa boisson pour du thé. Le whisky a presque la même couleur, n'est-ce pas ? Caché au fond d'un tiroir dans son bureau, pourquoi pas. Cela pouvait être une option, mais la jeune femme n'en était pas rendu à cette conclusion. Beck n'avait aucune intention de se mettre à dos les deux jeunes femmes, bien au contraire. Même si elle avait conscience qu'ils ne ressortiraient pas de ce bureau en ayant tout réglé.

---------------------------------

[TERMINE]Open your mind before your mouth ! Beck-s10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Open your mind before your mouth ! Empty Re: [TERMINE]Open your mind before your mouth !

Dim 16 Juil 2023 - 18:11
May'Be'
Open your mind before your mouth !
10 Avril
J'ai bien peur de voir ce rendez-vous mener à rien. Tenma-san aurait-il était capable de se faire livrer Maya, ou serait-il lui aussi tombé face à un mur ? Peut-eut-être ai-je eu trop d'attente en venant ici. Ce n'est que la première visite après tout.

« Évidemment, ça me pose problème... qui ne le serait pas, à ma place ? Je veux la voir épanouie, et non être "embêtée" par le premier venu... »

Maya est en constant combat contre le reste du monde. Même elle, l'admet à moitié. C'est fatiguant, à force, d'évoluer à côté de quelqu'un prêt à exploser à la moindre flammèche ! Et encore, je vois bien les efforts menés par ma petite amie.

Mais c'est juste quelque chose de trop ancré.

La nature de nos disputes ? Je relève les yeux vers le visage de psychologue, pas sûre de suivre. La misandrie n'en est pas l'épicentre, contrairement à la jalousie. Toujours est-il, qu'à la base, on est venu pour cette haine de la gente masculine, et non pour une thérapie de couple.

« Vas-y, je suis là pour toi. Tu peux en parler »

Moi aussi, je veux connaître la vraie raison.
code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Open your mind before your mouth ! Empty Re: [TERMINE]Open your mind before your mouth !

Dim 16 Juil 2023 - 22:36

"Mais je suis épanouie !"

Le pire ? C'est vrai. Tu n'es pas la femme la plus ouverte d'esprit, c'est sur, mais tu lis, tu t'informes sur l'art, bref tu es cultivée et globalement heureuse.

Bon, il y a tout de même une ombre au tableau.

Une grosse ombre au tableau.

Que tu fuis depuis le début.

"Mmmm…"

Ça ce voit que tu n'as VRAIMENT pas envie d'en parler ?

"Bon… C'est compliqué."

Nan, jure. Mais bon, tu commences à raconter, du coup. Au moins le début. Le garçon qui a failli te noyer, tout ça. Ta perception de la gent masculine (grossière, brutale, prompt au voyeurisme et qui ne pense qu'à séduire ou pire). Ça fait pas mal de trucs a dépaqueté, le tout en serrant monsieur lapin que tu as fini par sortir du sac et en te recroquevillant un peu. Tu n'es vraiment pas à l'ais, tu n'aimes pas expliquer ceci, et encore moins être vue dans cet état.

"Voilà."

Bon, il n'y a pas tout, mais c'est largement mieux que rien. Et c'est déjà beaucoup pour toi. Maintenant c'est toi qui veux partir d'ici…
Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

[TERMINE]Open your mind before your mouth ! Empty Re: [TERMINE]Open your mind before your mouth !

Dim 16 Juil 2023 - 22:53

Open your mind before your mouth

★ Feat Maya et Nissa

[TERMINE]Open your mind before your mouth ! FRLpdUdXsAEAYgX
On peut comprendre comment les gens finissent alcoolique, pour essayer de noyer leur problème ou pire de se tenter au couloir de la mort pour tout simplement se donner une mort douce. Peut être direct comme conclusion, mais Beck voulait aider les deux jeunes femmes mais l'une n'avait pas l'air de vouloir parler. Tant pis, au moins la psychologue aura essayé. Mais c'est parfois difficile de pouvoir s'ouvrir aux gens et encore moins à une inconnue.

Maya, je comprends bien que vous ne voulez pas évoquer le pourquoi de votre misandrie. Même si en parler vous apaiserait peut-être. Mais je ne veux forcer personne. C'est notre choix.


Au moins Nissa avait essayé d'encourager sa copine à se confier. Mais celle-ci n'avait pas l'air de vouloir le faire. Beck rangera ses ballons dans la malle pour soupirer longuement avant de se refaire couler un thé. L'heure passait à une vitesse folle, le tic tac qui devenait légèrement oppressant mais ces peluches qui venaient adoucir l'atmosphère.

La jeune femme avait bien compris que le cœur du problème était la misandrie de maya, qui bouffait justement le quotidien de ces deux protagonistes. Mais Beck ne pouvait pas faire des miracles si la concernée n'avait pas décidé de lâcher le poids qui pèse sur ses épaules et qui est la nature de sa haine contre la gente masculine.

Les hommes peuvent être bourru, mais il ne faut pas les mettre dans le même panier. Je ne pense pas que les humains soient tous mauvais....


La psychologue tentait d'adoucir les mœurs sans forcément faire part de son avis sur le sujet. Juste faire comprendre que l'on a beau avoir un vécu avec quelque chose, il ne faut pas diaboloser cela et en faire une obsession. Se mettre en danger parce qu'on a des apprioris et se mettre à dos nos proches tout ça parce qu'on a des reproches ou une haine qui parfois nous semble justifié n'est pas nécessaire. Cela peut faire de la peine aux uns et aux autres, cela est purement égoïste. S'ouvrir et essayer de laisser une seconde chance.

Pour une personne qui a été acte sans consentementé par un homme durant son enfance, va peut être décidé de ne plus vouloir avoir de relation avec la gente masculine ou alors elle décidera de faire un travail sur elle. Et fondera une magnifique famille plus tard avec un homme qu'elle aura rencontré durant ces études. Ceci est un exemple parmi tant d'autres.

Si le choix de Maya est ainsi soit. Mais elle ne doit pas impacter les autres.

---------------------------------

[TERMINE]Open your mind before your mouth ! Beck-s10
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[TERMINE]Open your mind before your mouth ! Empty Re: [TERMINE]Open your mind before your mouth !

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum