Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal


Tsumugi Sato
A l'université ; 1è année
Tsumugi Sato
■ Age : 29
■ Messages : 331
■ Inscrit le : 17/10/2022

■ Mes clubs :
Du même côté ft. Maya Vi4Mx2U Du même côté ft. Maya QSZRG60 Du même côté ft. Maya ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Début Novembre 2017
Tsumugi Sato

Du même côté ft. Maya Empty Du même côté ft. Maya

Dim 4 Déc 2022 - 3:24
Tsumugi regretterait presque d’avoir débarqué à la kobe high school si tôt. Presque seulement, car en quelques semaines elle s’était plutôt bien adaptée à son nouveau lycée, son nouveau rythme. Elle avait la possibilité de passer plus de temps avec Nissa et ses camarades étaient vraiment sympas avec elle. Mais passer des tests en Novembre et avoir les examens trimestriels le mois suivant, c’est de la torture. L’avantage, c’est qu’elle avait moins de choses à travailler durant ses séances de révisions, car les informations étaient encore fraîches et il ne lui restait qu’à apprendre ses nouvelles leçons. Du moins en théorie…

Passant les portes de la bibliothèque, Tsumugi retient péniblement un bâillement qui lui aurait, sans aucun doute, déboîté la mâchoire. Quelle idée de devoir sacrifier une grasse matinée pour réviser. Mais quelle idée aussi d’avoir voulu profiter de son vendredi soir pour jouer en ligne jusqu’à pas d’heure avec ses frères puis regarder son épisode de la semaine de black clover, rager de ne pas pouvoir regarder la suite et se rabattre sur les scans du manga jusqu’à ce qu’elle en tombe de sommeil. S’asseyant à une table de libre, elle sortit son manuel de biologie et ses notes du dernier chapitre vu en classe. Peut-être aurait-elle dû demander à Nini-chan de venir travailler avec elle, ou même quelqu’un d’autre dans la classe pour s’encourager mutuellement. Se concentrant un peu, Tsumugi réussit à se plonger entre les lignes de ses leçons… Juste un temps, jusqu’à ce qu’elle soit perturbée par l’arrivée d’un nouvel arrivant dans la bibliothèque. Et dire qu’elle s’était déplacée pour limiter les distractions. Regardant l’étudiante avec curiosité, elle se mit à admirer la longueur de ses cheveux. Peut-être qu’un jour, elle se les laisserait pousser de la même façon. Et puis elle était jolie aussi… Et… Fronçant les sourcils, Tsumugi se demande bien où elle a pu la voir… Sûrement croisée entre deux bâtiments ou à la cantine…

« Ah ! » S’exclame t-elle lorsque la blonde passe près de sa table.

Se levant brusquement, le regard pétillant et le sourire aux lèvres, elle chuchote pour ne pas gêner les autres occupants de la salle et risquer de se faire éjecter par la bibliothécaire.

« Tu es… « Maya-san » ? Je suis Tsumugi Sato ! La meilleure amie de Nissa-chan ! On a eu l’occasion de jouer ensemble ! »
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Du même côté ft. Maya Empty Re: Du même côté ft. Maya

Dim 4 Déc 2022 - 22:12

Petite recherche à la bibliothèque pour préparer les exams. Il ne faut pas oublier que tu suis trois matières, les exams, ça n'est jamais simple et ça te prend beaucoup (trop) de temps ! Mais la socio étant ta matière principale, c'est celle que tu prépares en priorité. Et il y a plein de choses à voir. C'est simple comme personne comme on dit. Enfin bon, tu as trouvé le livre, et tu comptes retourner t'assoir, mais on t'interrompt.

"Oui ?"

C'est le genre de "oui ?" qui veut dire "t'es qui, pourquoi tu me déranges ?", mais elle s'explique.

Et... tu la connais. De loin. Mais... comment dire...

"Ah oui, je vois. Je ne me souviens pas t'avoir entendu que tu venais ici."

Ou Nissa dire ça. Oui c'est la meilleure amie de Nissa. Et ça n'est pas que tu es jalouse et possessive au point d'être j’alloue d'une amie de Nissa (alors que tu n'es plus grand-chose pour cette dernière), MAIS.

"Hum si tu veux discuter laisse moi rapprocher mes affaires."

Histoire que ce soit plus pratique pour toi. Ce qui te demande quelques minutes, avant que tu retournes à sa table.

"Je me demande comment tu m'as reconnu."

On ne dira rien. Rien du tout.
Tsumugi Sato
A l'université ; 1è année
Tsumugi Sato
■ Age : 29
■ Messages : 331
■ Inscrit le : 17/10/2022

■ Mes clubs :
Du même côté ft. Maya Vi4Mx2U Du même côté ft. Maya QSZRG60 Du même côté ft. Maya ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Début Novembre 2017
Tsumugi Sato

Du même côté ft. Maya Empty Re: Du même côté ft. Maya

Dim 11 Déc 2022 - 21:51
Elle a osé, ne se souciant même pas de savoir ce qu’il se serait passé si elle s’était trompée sur la personne. Mais toute heureuse d’avoir eu raison, Tsumugi se rassoit, prenant soin de bien plaquer sa jupe sous ses cuisses.

« Ah oui… En fait, ça fait pas longtemps que mes parents ont pris la décision de m’envoyer ici. Avec Hina-chan, on a décidé de garder le silence pour faire la surprise à Nini-chan. Je savais bien qu’on finirait par se rencontrer, mais ça me fait vraiment plaisir que l’on se soit croisé comme ça ! »

Satisfaite, elle acquiesce et attend sagement que la presque-future-peut-être-copine-de-Nissa prenne place. Incapable de replonger dans ses cours le temps que la jeune femme déménage, Tsumugi l’observe et cherche ce qui, chez cette femme avait bien pu attirer son amie, a par le fait qu’elle était jolie. Son visage de poupée ? Ses longs cheveux blonds ? Elle n’était pas très grande non plus… La tête appuyée contre la paume de sa main, Tsumugi se fait la réflexion qu’elle n’a pas encore demandé à Nissa quel est son genre de fille… Si Maya est une exception ou si elle se sent attirée par les petites blondes d’une façon plus générale. Tsumugi ne pense pourtant pas à elle, oubliant un instant qu’elle correspond elle aussi à la description.

« Oh je pense que j’aurais pu te reconnaître même si on ne s’était pas vu en visio la dernière fois… »

Tsumugi sourit, se félicitant intérieurement de ne pas avoir révélé trop vite que Nissa lui avait aussi montré des photos.

« Nini-chan nous a… Beaucoup parlé de toi... »

Surtout après l’avoir bombardé de questions.

« … J’étais vraiment curieuse de te rencontrer, vu votre proximité. Nini-chan est plutôt renfermée en général, donc ça fait plaisir de la voir s’ouvrir à quelqu’un d’autre. »
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Du même côté ft. Maya Empty Re: Du même côté ft. Maya

Lun 12 Déc 2022 - 22:04

Nini chan. Le chan, c’est normal, la marque de respect, tout ça. Mais Nini. Comment ça Nini. Tu ne peux même pas l’appeler Nini toi ! C’est injuste ! À croire que tu n’es pas aussi proche de Nissa que tu aimerais (on va faire semblant d’êtr étonné). Et non, tu n’es pas du tout jalouse. Jamais.

"Oui c’est toujours plus sympa de ce voir en vrai."

Tu ne sais pas vraiment si elle parle de toi ou de Nissa, la réponse neutre ça fait toujours le taffe. Oui tu n’es pas toujours très douée pour savoir qui parle de quoi.

"C’est ce qu’il n’y a pas beaucoup de fille que me ressemble."

Physiquement et en caractère. Pour le meilleur comme pour le pire. Surtout le pire.

"C’est a dire parler de moi ?"

Parce qu’il doit y aovoir un avant et un après, ce qui doit être totalement différent. Et pas drôle du tout pour toi. Tout est une question de time et de point de vue.

"On est pas si proche que ça."

Ou plus si proche que ça. C’est compliqué. Tu ne devrais pas faire semblant alors qu’elle est forcément au courant.
Tsumugi Sato
A l'université ; 1è année
Tsumugi Sato
■ Age : 29
■ Messages : 331
■ Inscrit le : 17/10/2022

■ Mes clubs :
Du même côté ft. Maya Vi4Mx2U Du même côté ft. Maya QSZRG60 Du même côté ft. Maya ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Début Novembre 2017
Tsumugi Sato

Du même côté ft. Maya Empty Re: Du même côté ft. Maya

Dim 5 Mar 2023 - 15:24
Elle avait eu beau s’être fait tout un tas de films sur sa rencontre éventuelle avec la fameuse Maya, Tsumugi n’en demeure pas moins perplexe face à elle. Si encore elle s’était préparée sur ce qu’elle devait demander, ce qu’elle pouvait dire et comment orienter la conversation, mais là, elle a l’impression qu’elle plonge tête baissée dans eau trouble. Elle a un peu peur d’écraser les œufs sur lesquels elle marche, s’attirer la haine de Maya qu’elle connait à peine, la déception de Nissa, de trop s’immiscer dans leur relation et tout gâcher en voulant leur apporter un sérieux coup de pouce.

« … Tu sais… Mon frère s’est souvent disputé avec sa copine avant qu’ils ne soient ensemble… Ça ne veut pas dire qu’ils ont cessé d’être proches… » Dit-elle, après une hésitation et un sourire triste. « Je… Elle m’a parlé de toi, de ta personne, de votre relation si on peut appeler ça comme ça… Et… »

Tsumugi hésite encore.

« Je veux juste le bonheur de mon amie. Je sais qu’elle a du mal à accepter ses… Inclinaisons et que c’est dur pour elle mais … Je sais qu’elle tient beaucoup à toi… Ça se sent quand elle en parle et ça me donne envie de vous aider un peu… Si ça peut la rendre heureuse.»
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Du même côté ft. Maya Empty Re: Du même côté ft. Maya

Dim 5 Mar 2023 - 20:58

Un sujet complexe, un tempérament explosif, qu'est ce qui pourrait se passer de mal, vraiment ? Absolument rien, c'est sur. Tout se déroule toujours comme prévu avec toi ! Tu ne t'énerves jamais, tu interprètes toujours les autres comme il faut… Bref.

Alors pourquoi elle parle de son frère ? Et de sa copine à lui ? Tu n’en as rien à faire. Oui, d'accord, elle parle de toi et de Nissa, tu comprends, mais ce n’est pas pareil.

Parce que Nissa a été très claire sur le fait que c'est mort de chez la mort.

"Il n’y a pas de relation. Tu dois le savoir, non ?"

Tu es un peu sèche, c'est sur. Mais c'est mal de tourner autour d'elle parce qu'elle risque d'être mal vue. C'est stupide, c'est faux, et tu détestes ça autant que ça te blesser.

"Bah si elle tient à moi elle n'était pas obligée de réagir comme ça."

C'est que c'est encore assez récent pour toi. Là c'est la colère qui parle. Tu tiens à Nissa… et pas vraiment en même temps. C'est compliqué.

"Alors bon, je ne pense pas que ma présence la rend heureuse."

Pour l'instant. Plus tard, peut-être. Un jour.
Tsumugi Sato
A l'université ; 1è année
Tsumugi Sato
■ Age : 29
■ Messages : 331
■ Inscrit le : 17/10/2022

■ Mes clubs :
Du même côté ft. Maya Vi4Mx2U Du même côté ft. Maya QSZRG60 Du même côté ft. Maya ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Début Novembre 2017
Tsumugi Sato

Du même côté ft. Maya Empty Re: Du même côté ft. Maya

Sam 11 Mar 2023 - 21:10
Le pauvre sourire de Tsumugi se heurte à un barrage, un mur de glace. Intérieurement, les signaux d’alerte hurlent au repli stratégique. Pas que Maya l’attaque, non. Du moins, elle n’en a pas l’impression. Mais la jeune femme se fait beaucoup plus froide envers elle. Tsumugi se persuade qu’en lui parlant de Nissa et de leurs problèmes relationnels, elle a fait du mal à Maya. Embarrassée, gênée, n’ayant pas prévu cette tournure des choses, n’ayant rien prévu en fait, elle détourne le regard un instant et cherche ses mots.

« Ecoute… »

Elle se mordille la lèvre inférieure avant de la regarder à nouveau. Si Tsumugi adore Nissa et s’est toujours dit qu’elle serait de son côté, peu importe ce qui leur arriverait, elle ne trouve pas les mots pour excuser le comportement de son amie. La peur et le doute sont parfois cruels et font dire et faire des choses qui blessent… Alors que tout pourrait être plus simple. La lycéenne finit par se dire qu’essayer de trouver des excuses à Nissa n'arrangerait pas les choses. Ce serait à elle de s’expliquer, mais surtout d’accepter ce qu’elle ressent pour Maya. Le temps serait leur meilleur allié… Ou leur pire ennemi si Nissa attend trop longtemps, comme Tsumugi l’a fait avec celui qui a failli devenir son petit ami…

« Je suis désolée, je ne voulais pas te blesser… »

Elle se passe nerveusement la main dans les cheveux. Contrairement à l’autre, Tsumugi espère que Maya saura se montrer patiente.

« … Je voulais surtout que tu saches… Que tu peux me considérer comme une alliée potentielle… »

Elle pince les lèvres, mal assurée.

« Ce serait dommage que les choses restent figées comme ça alors que… Que vous vous portez autant d’affection… »
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Du même côté ft. Maya Empty Re: Du même côté ft. Maya

Dim 12 Mar 2023 - 19:34

Écouter ? Écouter quoi ? Elle défend son amie, c'est normal, tu ferais pareil. Mais ça ne veut pas dire que tu es d'accord et que tu veux vraiment écouter. Parce que bon, dire "oui, mais non, elle ne voulait pas être méchante", ça ne va pas changer grand-chose, et ça ne veut pas dire grand-chose non plus. Alors bon, ne pas te blesser ? C'est un peu tard. Elle n'aura pas dû aborder le sujet, purement et simplement.

"Une alliée pour quoi ?"

Pour causer ? Ça n'est pas pour ce que tu penses, si ? Tu espères que non. Sauf que tu as raison. Super…

"Figée comme ça ? Et quelle affection ? C'est comme ça, c'est son choix, c'est aussi simple que ça."

Pourquoi elle insiste sur un sujet où elle ne va faire que t'énerver ? Ça n'est tout de même pas si compliqué à comprendre, si ?

"Alors bon, mauvaise idée. Arrête d'en parler. Merci."

Ça sera mieux pour tout le monde. Sinon elle risque de te faire sortir de tes gonds.

Tsumugi Sato
A l'université ; 1è année
Tsumugi Sato
■ Age : 29
■ Messages : 331
■ Inscrit le : 17/10/2022

■ Mes clubs :
Du même côté ft. Maya Vi4Mx2U Du même côté ft. Maya QSZRG60 Du même côté ft. Maya ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Début Novembre 2017
Tsumugi Sato

Du même côté ft. Maya Empty Re: Du même côté ft. Maya

Dim 12 Mar 2023 - 22:11
Tsumugi, en général, n’aime pas abandonner quand quelque chose lui résiste. Il lui est souvent arrivé de s’acharner sur un jeu jusqu’à ce qu’elle défonce enfin un boss, décroche toutes les récompense d’une mission avant d’arrêter, ou qu'elle soit trop fatiguée pour continuer et s'endorme sur son clavier… Ou jusqu’à ce que sa mère, lasse de l’appeler pour venir manger lui envoie un autre type de boss à la voix très grave, aux yeux qui lancent des éclairs et qui ouvre les portes comme un sauvage sans s’annoncer. Le genre de boss qu’elle appelle «Papa » et qu’elle peut amadouer d’un sourire ou d’un câlin. Avec Maya, à la voix aiguë, une jolie frimousse, mais des yeux qui lancent des éclairs, elle n’est pas certaine que sa technique puisse fonctionner. Elle se sent bête, à ouvrir et fermer la bouche comme un poisson sans qu’aucun son n’en sorte. Les joues rougies par la gêne, elle finit par baisser les yeux avec l’impression d’être une petite fille prise en flagrant délit de bêtises. La gorge nouée, les lèvres sèchent, elle humecte ces dernières du bout de la langue. Qu’avait-elle espéré ? Donner un peu d’espoir à Maya, monter des missions commando avec elle, qu’elles deviennent copines et œuvrent ensemble pour qu’elle et Nissa puissent vivre leur histoire d’Amour… Intérieurement, Tsumugi se traite d’imbécile. Elle s’y est prise comme une quiche pas bien cuite.

« Je suis désolée… » Répète-t-elle en relevant les yeux vers Maya.

Non. D’habitude, elle n’abandonne pas. Mais elle avait lamentablement échoué et ne sait pas comment se rattraper. Le mieux reste un repli stratégique pour ne pas blesser plus encore la jeune femme avec ses mots maladroits, ses intentions mal comprises et sa méconnaissance du sujet « Maya ». Jamais elle n’aurait pu imaginer qu’elle rejetterait ainsi son aide.

« Je… J’étais tellement contente de pouvoir enfin te rencontrer pour de vrai après que Nissa m’ait parlé de toi et aussi après t’avoir vu quand on jouait, c’était vraiment cool et je me disais que tu étais une fille vachement sympa alors… Je voulais… Juste… Enfin… Je… Pardon, j’ai été très maladroite, j’arrête d’en parler… »

Une fois sa langue libérée, Tsumugi a du mal à s’arrêter et pense que plutôt que d'arrêter de parler de Nissa, elle ferait mieux de se taire tout simplement. De disparaître, semble dire le visage fermé de l’étudiante. De toute façon, après ce bref échange, la lycéenne s'imaginait mal pouvoir retrouver un semblant de concentration.

« … J’ai quand même été très contente de te voir même si … Même si… Olala ! J’ai pas vu l’heure ! Il va falloir... Je vais devoir y aller… Tu m’excuses ? »

Échec de la mission.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Du même côté ft. Maya Empty Re: Du même côté ft. Maya

Mar 14 Mar 2023 - 0:13

C'est "bien" si elle est désolée. Ça veut dire qu'elle réfléchit et qu'elle comprend au moins un peu ce qui t'a blessé (un truc que tu aurais du mal à faire, réfléchir).

"Peut être que je suis sympa, mais sans vouloir être méchante, insister sur un sujet chiant n'est pas le meilleur moyen de ce faire bien voir."

Et tu fais des efforts pour ne pas être trop méchante, parce que c'est une des meilleures amies de Nissa. Et tu ne veux pas être détesté par cette dernière. Tu crois. Peut-être. Quant à être sympa… pas sur.

"Ce n’est pas si grave, mais bon. À éviter."

Surtout que tu t'enflammes rapidement. Super, pour un premier contact…

"Il n’y a pas de soucis. Passe une bonne journée."

Peu mieux faire maya peut mieux faire.

#terminé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Du même côté ft. Maya Empty Re: Du même côté ft. Maya

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum