Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal


Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]That’s how we roll Empty [TERMINE]That’s how we roll

Sam 3 Déc 2022 - 20:07
May
That’s how we roll
2 Décembre

A
ujourd'hui est le premier samedi de Décembre, et aussi, le dernier week-end avant les examens. Pas la peine de préciser à quel point je révise depuis deux semaines. Toujours est-il que j'ai besoin de respirer un peu avant l'arrivée des jours fatidique.

Alors, avec Maya, on s'est données rendez-vous à dix-sept heures au bowling. Là, je l'attends devant l'entrée, sous la lumière d'un réverbère, le soleil venant tout juste de se coucher. Il commence doucement à faire froid, mais ma veste teddy me tient au chaud.

J'écoute ma playlist de Kishi Bashi, un artiste que j'ai découvert pendant mes révisions, complètement par hasard – merci Youtube. Je fredonne l'air de la musique, en oscillant un peu sur mes chaussures, comme dans un mouvement de balancier.

Je regarde l'heure sur mon téléphone : dix-sept heures pile. Maya ne devrait plus tarder maintenant. Je le range, avant de souffler au creux de mes mains, n'ayant pas penser à prendre des gants, malgré la saison.

J'espère que tout va bien aller cette fois-ci.
code by emme


Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]That’s how we roll Empty Re: [TERMINE]That’s how we roll

Sam 3 Déc 2022 - 20:50
L'hiver, avoir froid ? Non, ca va, tu n'es pas vraiment frileuse. Mais il est vrai que tu ne peux pas vraiment porter tes robes habiutdes, ce qui est bien dommage mais on fait avec , comme on dit.

Bowling pour aujourd'hui, donc. Un bon choix. Pas dangereux, c’est simple, tout le monde peut s’amuser avec ça, même si vous êtes nulles. Il faut simplement voir les choses du bon côté et rire des échecs, voilà tout. C’est sur que si un gars se moque de toi, ça sera autre chose, mais la n’est pas la question. Ça n’arrivera pas, pas vrai ? Non, tu n’es pas un nid à problème. Pas du tout. Jamais ta faute.

"Salut Nissa, ça va ?"

Pile-poil à l’heure ! Elle avait l’air très emportée dans sa musique. Mais tu ne vas pas critiquer, tu es souvent pareil. Il faut bien s’amuser dans la vie.

"Prête pour le bowling ? Ça fait longtemps que je n’en ai pas fait."

Et puis il n’y a que vous deux. Normalement. Nan c’est pas un date. Mais tu admets que tu aimerais bien que ce soit le cas...
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]That’s how we roll Empty Re: [TERMINE]That’s how we roll

Dim 4 Déc 2022 - 14:41
May
That’s how we roll
2 Décembre

E
n voyant Maya arriver, je coupe ma musique et enlève les écouteurs. Celle-ci me salue, et me demande comment je vais. En ces temps brumeux, on pourrait penser que mon humeur soit troublée, inquiétée par les futurs examens. Mais non, pas vraiment !

« Ça va, très bien même ! Et toi ? »

Si je suis prête pour le bowling ? Eh comment ! J'attends presque cette journée depuis qu'on a évoqué la possibilité d'y aller au mois de Novembre. Ça fait déjà un mois, maintenant.

« Prête ! Et pareil, je me rappelle plus c'est quand la dernière fois que j'ai joué... »

J'ouvre la porte du bowling, et laisse la blonde entrer en première. Je la suis de quelques pas ; il fait plutôt bon à l'intérieur alors je déboutonne ma veste. On se dirige vers l'accueil, pour prendre les chaussures et décider du temps de jeu sur les pistes.

« Tu veux réserver pour combien de temps ? »

Deux heures, ça me semblerait suffisant.
code by emme


Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]That’s how we roll Empty Re: [TERMINE]That’s how we roll

Dim 4 Déc 2022 - 22:30


"Ça va. Avec les exams c’est un peu fatigant et stressant, mais bon, c’est nécessaire."

Et pas question de redoubler ! Tu as bien révisé, et tu te sens prête. Tu passeras en quatrième année, un point c’est tout ! Et "bientôt" la vie active. Ça fera bizarre, c’est sur.

"Deux débutantes qui jouent au bowling. Peut-être qu’on devra mettre les barrières, pour être tranquille."

Tu ne sais plus s’ils ont les "toboggans" pour les boules. C’est pas forcément ridicule, franchement c’est fun à utiliser. Ca n’est pas comme si vous êtes en compétitions ou quoi. Du moins, pas toi avec Nissa. Sauf si elle le demande.

Quant au fameux moment où il faut prendre les chaussures... Nan tu ne fais pas une fixette sur ta petite taille. Pas ton genre. Pas du tout. Jamais.

"je ne sais pas... deux heures, comme ça on ce donne un peu de temps ? Et on pourra enchainer sur un autre truc après."

Tu veux passer du temps avec elle, c’est tout. Stupide ? Oui. Amoureuse ? Toujours. Enfin non. C’est COMPLIQUÉ, faut pas en parler.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]That’s how we roll Empty Re: [TERMINE]That’s how we roll

Lun 5 Déc 2022 - 18:57
May
That’s how we roll
2 Décembre

Les proches examens ont l'air d'avoir aspiré l'énergie vitale de Maya. Fatigue et stress, ça ne va pas très bien au teint. Je ne suis plus sûre des cours suivies par la blonde, alors un peu pensive, la tête sur le côté, je lui demande :

« T'as combien d'épreuves à passer ? Je crois qu'on en a seize »

Bien sûr, la difficulté n'est pas comparable aux études supérieurs... mais toujours est-il qu'on est beaucoup plus blindé niveau épreuves, comparé à quelqu'un qui ne suit deux ou trois matières. Ce qui n'est pas déprimant pour moi, j'ai un faible pour les examens.

« Eh oh ! Ô, qui es-tu pour attester de mon niveau ?! »

Je la pousse gentiment du coude ; mine de rien, je me débrouille assez bien au bowling, ou plutôt, j'ai beaucoup de chance. C'est rare qu'il reste plus de deux quilles sur la piste alors je suis assez confiante... Et si je me relève être naze, ce sera juste une raison de plus pour se marrer !

Je prends mon courage à deux mains et m'adresse à l'hôte de caisse :

« Des chaussures v-vingt-trois et... » je me tourne vers Maya pour qu'elle lui dise sa taille « Et deux heures de location de p-piste ! Maya et Nissa »

Ça nous donne le temps de quatre parties !
code by emme


Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]That’s how we roll Empty Re: [TERMINE]That’s how we roll

Mar 6 Déc 2022 - 20:42

"Trois épreuves, une par matière que j’ai choisie.."

Rien de très complice. Enfin si, mais bon, tu fais avec. C’est ce qui arrive quand on choisit plein de matière différente.

"Après c’est sur que tu as plein de manières, mais en comparaison c’est... bon pas forcément plus simple, mais c’est moins poussé que nos exams."

C’est une question de point de vue et d’habitude, au final.

"J’n’atteste pas de ton niveau, je pense simplement que si tu n’as pas l’habitude tu dois être aussi douée que moi."

Ce n’est pas méchant, c’est juste que tu pensais que... bref. T’n’enfonces pas plus à ce sujet, ça serait bien stupide. Bref, indique ta pointure, récupère tes chaussures et tout ira bien. C’est toujours un peu étonnant de la voir bégayer quand elle ne te parle pas. Tu es tellement habituée à ce que ça ne soit pas le cas. Vaut mieux pas faire de remarque pour l’instant.

"Bon, aller, je commence."

Et tu ne commences pas un nombre facile à retenir.
Zero.
C’est un nombre, oui.
Oui tu es plus nulle que tu le pensais.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]That’s how we roll Empty Re: [TERMINE]That’s how we roll

Sam 10 Déc 2022 - 15:17
May
That’s how we roll
2 Décembre

Trois épreuves... ça me semble tellement peu en comparaison de toutes les matières à étudier en troisième année. Certes, le niveau n'est pas le même, mais au moins, ils souffrent moins longtemps, et ont le temps de réviser entre chaque examens.

Alors que nous, ce sont presque deux semaines non-stop...

« On verra bien si je me ridiculise ! »

J'enfile les chaussures à ma taille, et donne mes converses pour qu'il les mette dans le casier attitré. On se rend à l'air de jeu, et à peine arrivée, Maya se saisit d'une boule, et la jette en direction des... pas des quilles non, mais bien vers la gouttière.

Une moue un peu perdue la suit dans son deuxième lancée... qui atterrit à nouveau dans la rigole, lui faisant un score de zéro. C'est à se demander si elle en a déjà fait, ou même, si elle ne le fait pas exprès d'être aussi mauvaise, c'est fou.

« Je pensais pas que c'était possible de rater deux fois... »

Je retiens un sourire railleur, vraiment amusé par le spectacle de la blonde. J'attrape une boule de 7 livres, me met au début de la piste, et prend une grosse inspiration. Je la jette dans un mouvement ample, et mesurée en direction des quilles.

STRIKE !

« Tu vois... c'est ce qu'on appelle la chance du débutant » Non, je ne crâne pas du tout « Tu veux qu'on demande des bumpers ? »

Si ça peut l'aider, je n'ai rien contre.
code by emme


Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]That’s how we roll Empty Re: [TERMINE]That’s how we roll

Dim 11 Déc 2022 - 15:22


"Tu sais bien qu’avec moi l’impossible n’existe pas !"

Oui bon, tu tentes de trouver une bonne nouvelle à tout ceci, tu fais comme tu peux. Tu ne vas pas t’énerver devant elle comme ça, ça serait ridicule... même si tu boudes un peu.

"Bah vas y, fait mieux pour voir."

Et tu ravales tes mots. Pas mal ça, zéro pointe pour toi, et une note parfaite pour elle. C’est un début, c’est sur. Dans les bonnes nouvelles, tu ne peux que t’améliorer.

"Oui voilà de la chance."

On a déjà dit que tu es une très mauvaise joueuse ? Bah maintenant c’est fait.

"Non, c’est bon, pas la peine d’avoir des bumpers."

Ça serait admettre la défaite, et tu ne seras jamais vaincu par de vulgaires quilles ! C’est pour ça qu’avec tes lancées suivantes, tu fais un score de dingue : deux ! WOUAH, MIRACLE !

"Tu vois, je peux me débrouiller."

Tu ne devrais pas trop faire la fière.

"Au fait, tu vas passer Noël chez tes parents ?"

Rien ne vous interdit de discuter un peu, tranquillement.

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]That’s how we roll Empty Re: [TERMINE]That’s how we roll

Mar 17 Jan 2023 - 22:02
May
That’s how we roll
2 Décembre
C'est vrai : impossible n'est pas Maya. Elle continue de me surprendre jour après jour, que ce soit dans ses hauts ou dans ses bas – comme à ce moment précis. La chance de débutant n'est pas avec elle, mais bel et bien avec moi vu le petit strike.

Son honneur refuse de mettre des bumpers, et je respecte ça.

Cette fois-ci, elle dégomme deux belles quilles... ce qui est déjà du mieux en soi « Je vois ça ! Aujourd'hui, deux quilles, demain la lune ! »   À ce train-là, elle va faire un spare, puis carrément un strike !

À mon tour de lancer la boule : je me mets sur la zone d'approche avec mes petites chaussures faites exprès, prends à nouveau une grande inspiration, puis lance la boule sur la piste. Je balaye six quilles à mon premier lancer, et deux à mon deuxième.

« Aaaaaaah ! La chance me quitte déjà ! »

Je fais semblant de défaillir, la main sur la tête avant de relever les yeux vers la blonde, un sourire jouasse aux lèvres. C'est là que celle-ci me demande où je vais passer mon Noël : normalement, c'est déjà prévu avec les filles, mais ça peut changer.

« Non ! On doit le passer avec Hina, chez Tsumugi ! Et toi, t'as prévu quoi ? »

Ce serait triste qu'elle le passe toute seule.
code by emme


Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]That’s how we roll Empty Re: [TERMINE]That’s how we roll

Mer 18 Jan 2023 - 0:35

Un progrès. Pas un bon progrès, mais un progrès tout de même.

"Ça serait bien. La première femme sur la lune ! Mais je crois qu’il y a une taille minimum pour ça et je ne l’ai clairement pas."

Encore une discrimination contre les petites ! C’est insupportable, vraiment ! Tant de méchanceté contre les petits ! Ça n’est pas de votre faute pourtant. Enfin, bon…

"Ça va, tu en as plus que moi tout de même."

Tu boudes encore un peu. Tu es parfois trop mauvaise joueuse pour ton bien. Souvent, en fait. Quant à la chance, ça continue : trois quille, puis… loupé. Elle va finir par croire que tu fais exprès d’être nulle…

"Oh, c’est cool, vous allez pouvoir en profiter entre amies."

Tu espérais quoi ? Pouvoir le passer avec elle ? Quelle bonne blague ! Comme si c’est possible…

"Je vais le passer ici, avec des amies."

Pas de retour aux USA. Pas de Noël en famille. Tu seras avec quelques amies… surement. Probablement. Oui tu n’es pas super organisée…
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]That’s how we roll Empty Re: [TERMINE]That’s how we roll

Mer 18 Jan 2023 - 14:20
May
That’s how we roll
2 Décembre
Totalement curieuse suite à sa remarque sur la taille des astronautes, j'ouvre mon téléphone pour vérifier... et c'est bien ce qu'il me semblait : la taille minimum est d'un mètre cinquante cinq.

« Figure-toi que tu peux aller sur la lune ! T'es pile à la bonne taille ! Par contre, va falloir attendre un peu, tu n'es passez vieille »

Je rigole gentiment à sa réflexion sur la chance... faut dire qu'il n'y a pas vraiment d'adversité du côté de Maya. Ce serait tellement plus simple si elle avait accepté de mettre des bumpers. Je me tiens en retrait le temps qu'elle lance à nouveau, et en fait tomber trois dans la fosse.

« Tu vois, tu t'améliores à chaque lancer ! »

De mon côté, j'en abats huit au premier lancer, et une au deuxième... zut, c'était presque un spare ! Je me tourne vers Maya, suite à sa phrase sur les fêtes, et je hoche la tête. Franchement, je suis vraiment pressée d'y être avec les filles !

« Oui ! Ça va faire du bien à Hina, vu qu'elle est seule à Nagoya depuis quelques temps »

Je l'aurais bien invité à venir aussi... mais ce n'est pas chez Momo, et surtout, à part Tsu', personne ne la connaît dans sa famille. Hina l'a rencontré certes sur le net, mais ce n'est pas une raison valable pour inviter une inconnue chez les parents d'une amie.

« Vous avez prévu de vous faire des cadeaux ? »

D'ailleurs, va falloir que je m'y mette aussi !
code by emme


Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]That’s how we roll Empty Re: [TERMINE]That’s how we roll

Mer 18 Jan 2023 - 14:58

"Ah ? Même sans mes talons ? "

Enfin pas tes talons, tes semelles. C’est pareil, elle comprend. D’ailleurs tu as du mal à t’adapter à ne pas les avoir.

"Je suis sûr que c’est la différence de taille qui me fait louper. On a trouvé la cause !"

Et pas du tout une mauvaise posture, un mauvais timing... tu n’es pas étrangère au sport et pourtant tu galères vraiment. Pas de prédisposition ou quoi ? Possible. Pourtant ça n’est pas comme si tu bourrine... ça doit être la boule, voilà.

"C’est super pour elle."

Non, tu n’es pas jalouse intérieurement. Pourquoi tu le serais ? Ça n’est pas ton genre. Tu es gentille. Et la marmotte, papier alu...

"Oui on va faire une sorte de père Noël secret."

C’est toujours fun ça.

"D’ailleurs, il y a un truc qui pourrait te faire plaisir en cadeau ?"

Après tout, c’est une amie. Ça se fait, pas vrai ? De quoi ? Toi ? Il y a une chanson. All I want for Christmas. Oui voila. Enfin non. Enfin si. Compliqué.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]That’s how we roll Empty Re: [TERMINE]That’s how we roll

Mer 18 Jan 2023 - 15:59
May
That’s how we roll
2 Décembre
Petit hochement de tête : même sans ses talons semelles compensées. Ou alors, je me plante complètement sur sa taille, mais vu la faible différence entre nous deux, dans des chaussures identiques, ça m'étonnerait.

« La différence de taille ? T'as le bras trop court pour bien lancer ! »

Je ne cache même pas l'ironie dans ma voix. Alors que je m'apprête à lui dire – après avoir jeté un coup d’œil à sa boule, d'en changer, elle en dégomme sept d'un coup. Enfin : son premier lancer n'en a touché aucune, donc c'est probablement purement de la chance.

« Et si tu essayais une boule plus légère ? Onze livres, ça doit être trop gros pour tes doigts, non ? »

Il n'y aucune honte à utiliser des boules légères, après tout, la mienne fait juste sept livres. Les filles ont chacune leur préférence aussi... mais on reste sous la barre des dix livres. Onze livres, c'est beaucoup trop pour son gabarit. Enfin, je suppose ?

Nouveau hochement de tête à son « super pour elle », une pointe d'amertume en découle, mais c'est probablement juste une impression. Après tout, elle et moi, on a jamais parlé de fêter Noël ensemble, donc je ne vois pas pourquoi elle serait jalouse de Hina.

Trois puis quatre quilles dans la fosse ! Je suis tout le contraire de Maya, plus ça avance, moins je fais de points.

Un père noël secret ?

« C'est cool ça ! Et ça peut être vraiment marrant  si la personne tombe totalement à côté ! »

Quant à sa question, sur ce qui me fait plaisir, je sèche. Des jeux, des figurines, des livres, un kit de débutant en dessin ou en pastel... Il y a tellement de possibilités au point où je ne saurais que choisir.

« Je ne sais pas trop, et toi ? Qu'est-ce que tu voudrais ? »

J'ai déjà plein d'idées dans ma manche !
code by emme


Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]That’s how we roll Empty Re: [TERMINE]That’s how we roll

Jeu 19 Jan 2023 - 1:23
"Voilà, ça doit être ça."  

Trop petite pour le bowling, il faut que tu joues de plus proche. C’est évident ! Bon la quand même tu as compris qu’elle faisait de l’ironie. Mais bon. Pas facile la vie de p’tite... alors qu’elle fait ta taille.

"Mais nan c’est pas trop gros !"  

C’est tellement que deux de tes doigts tiennent dans un des trucs. CE qui est quand même beaucoup.

"Bon aller, je vais tester avec une autre boule alors."  

Bim, six quilles en visant un peu. Puis neuf (enfin, trois, mais six et trois ca fait neuf).

"Murf a une quille prête."  

Si proche et pour tout si loin. Un progrès c’est un progrès, mais bon... Maintenant, cette histoire de Noël. Et de jalousie stupide.

"Moi ? Heu..."  

Bonne question...

"Toi ?"  

C’était à voix basse. Très basse. Et c’est très très très gênant. Elle n’a pas entendu, hein ? Tu espères.

"Je ne sais pas, peux être n accessoire pour mes tenues ? Ou pour monsieur lapin. Un ajout pour mon kit de couture."  

Comme quoi en réfléchissant les idées viennent rapidement.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]That’s how we roll Empty Re: [TERMINE]That’s how we roll

Ven 20 Jan 2023 - 17:09
May
That’s how we roll
2 Décembre
Évidemment, ça ne peut être que ça. Je lève les yeux au ciel, en souriant malgré moi. Maya est une boule de mauvaise foi, ce n'est pas nouveau. Heureusement qu'il n'y a pas de garçons dans l'équation, sinon, jamais elle n'aurait voulu changer de boule.

Et le changement que c'est : elle dégomme neuf quilles en tout.

Je me retiens de siffler d'admiration, et me cantonne à applaudir tout doucement.

« Tu vois ! Tu n'est pas si nulle après tout »

C'est une bonne chose ! Ça va mettre un peu de challenge entre nous deux. Je n'aurais plus l'impression de jouer avec une nièce de dix ans. Alors que je lance à mon tour - six quilles, puis quatre, un spare – j'entends à peine sa réponse à ma question. Juste un « … oi ? »

Peut-être un « quoi ? » étouffé par le bruit des quilles dégommées. Vu la suite, ça me rassure dans mon pressentiment. Ce qu'elle demande, reste plus ou moins, déjà prévu dans mes propres idées. Le tout, c'est de se décider sur quel choix se porter.

« Tu aurais besoin quoi comme ajout pour ton kit de couture ? »

Après tout, je n'y connais vraiment rien.
code by emme


Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]That’s how we roll Empty Re: [TERMINE]That’s how we roll

Sam 21 Jan 2023 - 22:36

"Bof, là c’était plus de la chance qu’autre chose."

Pourtant tu n’as pas l’air de lancer la boule d’une manière complètement nulle. Du moins, quand tu as l’intelligence d’utiliser la bonne boule (ce qui n’est toujours pas gagné). Parce que oui, tu t’entêtes un peu (pour changer…), au moins pour cette fin de partie, a utilisé la boule la plus lourde et la pas la plus légère, même si c’est évident que tu fais de bien meilleurs résultats avec cette dernière. Quand on dit que tu es blonde…

Dans les bonnes nouvelles, Nisa n’a pas entendu ta petite réponse à sa question. Ouf ? Dans un sens, oui. Quoique si elle avait entendu et qu’elle avait réagi négativement… ça aurait vraiment été la fin de votre amitié. Il faut vraiment que tu fasses attention, hum ?

"Hum… il faudrait que je fasse une véritable liste de priorité."

Tu as une bonne idée de ce que tu as en ta possession, mais pour la suite c’est une autre histoire.

"Mais avec tout ça, on n’a toujours pas trouvé une idée pour toi ! Il y a bien un truc qui te ferait plaisir !"

Mais quoi ? C’est là ou tu as l’impression de relativement peu la connaitre, au final…
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]That’s how we roll Empty Re: [TERMINE]That’s how we roll

Dim 22 Jan 2023 - 13:36
May
That’s how we roll
2 Décembre
Juste de la chance ? En partie, peut-être, mais le changement de boule avait son importance. Alors je grince des dents en la voyant utilisé à nouveau la boule beaucoup trop lourde pour elle. Je laisse tomber... Maya s'entête, tant pis pour elle.

« Tu te sabotes toute seule »

Une liste de priorité me dit-elle tandis que je lance ma boule sans grande conviction. J'en étale sept puis trois. Un spare, certes, mais ça me laisse sans joie, du fait de jouer contre quelqu'un qui ne m'affronte pas sérieusement. Le no fun.

« Je vais partir sur autre chose, j'aurais trop peur de me planter »

Si la blonde, elle-même, n'a pas l'air sûre de ce dont elle a besoin, je ne vais pas m'y risquer. Elle me relance sur ce que je voudrais pour Noël, et j'essaye de trier les trucs qui pourrait m'aller. Je ne suis pas compliqué alors... Ah ! Je sais !

« Un exemplaire de ton livre préféré ? Ça me ferait plaisir »

Ça pourrait m'aider à mieux la comprendre.
code by emme


Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]That’s how we roll Empty Re: [TERMINE]That’s how we roll

Lun 23 Jan 2023 - 0:08

"Mais non !"

Mais si, carrément. C’est prouvé que là, ça n’est plus une question de hasard, c’est vraiment toi qui fais n’importe quoi. Ah non, c’est vrai, avec toi c’est toujours réfléchi, c’est évident. Tu ne fais pas d’erreur, quelle question.

"C’est pour le défi, c’est tout."

Et puis tu apprends, c’est une excuse ! Alors pourquoi elle fait la moue ? Tu ne comprends pas. Tu te rattraperas sur la prochaine partie, c’est tout. Parfois c’est compliqué avec elle, tu aimerais pouvoir lire dans ses pensées un peu. Ça serait tellement plus pratique.

"Ce n’est pas très grave si tu te plantes, tu sais. C’est l’intention qui compte !"

Tu n’en mourras pas. Tu crois. Tu fais avec. Surement. Peut-être.

"Mon livre préféré ?"

Oulah heu...

"Ce n’est pas sûr du tout que tu vas aimer."

Pourquoi ? Parce que c’est un livre NUL. Un roman à l’eau de rose pour les ados. Qui lit ça de manière sérieuse, vraiment ? Toi. Tu aimes bien les trucs de romances. C’est stupide, oui.

"Mais c’est comme tu le sens."

Ça va être gênant. Oh non...
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]That’s how we roll Empty Re: [TERMINE]That’s how we roll

Mar 24 Jan 2023 - 16:08
May
That’s how we roll
2 Décembre
À son « mais non », j'ai juste envie de répondre un « mais si » : je suis sûre qu'on tournerait en rond sans en démordre d'un côté ou de l'autre. Sauf qu'on est là pour s'affronter au bowling, pas se tirer les cheveux en poussant la langue.

« Okay, si c'est pour le défi, à mon tour ! »

Déterminée, j'attrape celle de seize livres. Pas prête à soulever un tel poids à trois doigts, la boule m'échappe des mains, et s'écrase à quelques centimètres de mon pied. Mais je ne perds pas la face, je la récupère, et la lance de toutes mes forces sur la piste.

Je ferme les yeux pour ne pas assister au massacre... Qu'elle tombe dans la rigole, ou qu'elle rebondit et atterrit sur une autre piste. Et pourtant, quand j'ouvre à nouveau les paupières, plus que trois quilles restent debout. Je saute une fois sur place, avant de m'arrêter, pudique.

J'attrape la boule de sept livres, et la lance avec – évidemment - beaucoup trop de force alors que j'essaye de calculer la trajectoire. Elle file tout droit sur la piste, passant au milieu à fond, et ne touchant aucune des autres quilles restantes. Je pousse un petit soupir...

« L'intention compte certes, mais faut faire plaisir aussi ! »

Je veux vraiment lui faire plaisir ! Déjà, j'ai raté son anniversaire alors ce serait bouchée double pour palier à ça ! Faut y réfléchir un peu plus en profondeur... Comme peut-être deux robes assorties, une pour elle, et une pour Monsieur Lapin !

À sa question, je penche la tête sur le côté. Oui, son livre préféré ? Serait-ce un ouvrage honteux, dont on ne parle ou ne prête pas ? Qu'on cache soigneusement sous le lit, au milieu de la poussière ? Je lui souris, pas du tout démonter par sa réflexion  :

« Je ne suis pas difficile en lecture, alors oui, j'aimerai bien ! »

Je dirais même plus : je le veux, je le veux !
code by emme


Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]That’s how we roll Empty Re: [TERMINE]That’s how we roll

Mer 25 Jan 2023 - 2:36

Ah, ta stupidité finit par l’emporter... mais de manière fun, en soi ! Tu ne pensais pas qu’elle allait choper une boule hyper lourde, au point de la faire tomber alors qu’elle l’attrape.

"Wow, ça va ?"

Visiblement, oui. Même toi tu aurais du mal à la soulever (la boule, pas Nisa hein, même si tu aimais bien la porter). Heureusement elle ne s’est pas fait mal. Ouf. Ça aurait été indirectement de ta faute en plus. Tu t’en seras voulu.

Le plus drôle dans tout ça ? Alors qu’elle lance avec encore plus de maladresse que toi... ça passe ! C’est carrément injuste à ce niveau-là...

"Tu as le droit de pousser un cri de joie, tu sais."

Tu ne dis pas ça de mauvaise humeur. Tu es jalouse de sa chance, mais à l’intérieur surtout. Bon d’accord, pas entièrement.

"Faudra que tu me donnes ta technique un jour. Je vais finir par croire que tu triches."

Bien sûr que cette dernière partie n’est pas sérieuse.

"Oui, c’est vrai. Sinon je ne sais pas, des boucles d’oreilles ? Tient d’ailleurs, à ce sujet, tu n’as jamais eu envie d’en porter ?"

Ça n’est pas obligatoire de se percer les oreilles pour ça après tout. Et ça serait amusant que vous ayez des boucles d’oreilles assorties ! Bon, ça reste un doux rêve, c’est sur.

"Bon heu... D’accord."

Tu ne peux pas gagner contre elle sur ça. Ce joli sourire qui veut tout dire... Impossible pour toi de la contester.

"Je ne dis rien de plus pour que tu gardes la surprise alors."

Elle va se moquer de toi, c’est sur ! Mais tu n’as pas envie de lui mentir non plus... argh.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]That’s how we roll Empty Re: [TERMINE]That’s how we roll

Mer 25 Jan 2023 - 13:41
May
That’s how we roll
2 Décembre
Bien sûr que ça va ! Je suis passée à deux doigts de perdre mon pied, mais tout va bien ! Heureusement, ça n'a pas laissé de marque sur le parquet, c'est le principal. Je nous vois mal être sortie de la pièce pour destruction de bien publique, ce serait le pompom !

« Pousser un cri de joie pour sept quilles ? Aha ! Si peu »

Je fais genre là, d'être impassible et humble. Mais, en vrai, j'étais relativement contente de réussir autant avec une boule si lourde. Seulement, le deuxième lancer a tout gâché...  Ma technique ? Celle de tirer droit avec force ?

« Tu m'as démasquée, je suis une vilaine tricheuse »

Je lui fais des gros yeux choqués, et larmoyants d'être ainsi découverte. Je mets mes poignets côte à côté comme si elle allait me passer les menottes, pour fraude au lancement de boule de bowling. Elle me parle de boucles d'oreilles, je pourrais lui en offrir, oui, mais...

« J'en ai jamais porté, je n'ai pas les oreilles percées... Je ne suis pas trop bijoux, donc je ne sais pas »

Je lève les épaules. Que ce soit pour les boucles d'oreilles, ou les informations sur le livre. J'aime les surprises, alors je ne vais pas me saboter toute seule en lui posant des questions. Même si j'avoue que, j'aurais bien aimé connaître au moins le genre.

« Au pire, je te fais une surprise aussi »

Là, je ne serais pas la seule à appréhender !
code by emme


Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]That’s how we roll Empty Re: [TERMINE]That’s how we roll

Mer 25 Jan 2023 - 17:27

"Tu avais envie, quand même."

Elle peut l'avouer, ça n'est pas très compliqué, vraiment. Ça n'est pas comme si c'est une honte ou quoi. Ça ce tient que ce soit un exploit de réussir avec une boule aussi lourde, non ?

"Je le savais. Tu as un cousin caché qui travaille ici et qui te créer des boules aimantées, du coup ça tombe toujours dans les quilles. C'est un bon , j'admets. "

Tu peux toujours trouver des idées bizarres.

"Condamnée à boire un pot après avec moi."

Ça va, tu es gentille. Nan c'est pas un date. Ça n’en sera jamais un de toute manière...

"Il y a des boucles d'oreilles pour les personnes qui n'ont pas les oreilles percées. Ça m'arrive souvent d'en porter."

Tu en as des jolies qui font le contour de l'oreille pour tenir, en fait. Est-ce que ce sont vraiment des boucles du coup ? Joker.

"Une surprise, ça marche aussi. Comme tu préfères."

Il n'y a personne à convaincre ici.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]That’s how we roll Empty Re: [TERMINE]That’s how we roll

Mer 25 Jan 2023 - 19:23
May
That’s how we roll
2 Décembre
Alors... Peut-être aurais-je voulu pousser un petit cri de victoire, mais mon cœur de pudique vrille à son évocation. Je n'ai pas envie d'être bruyante, de gêner les autres personnes présentes ou de m'afficher en publique.

« Moui, qui sait »

L'histoire du cousin, et des boules aimantées, m'arrache un sourire. Elle a de l'imagination pour sortir des bêtises celle-là ! J'hésite à surenchérir avec une histoire de rituel satanique, et de vierges offertes en sacrifice, mais... j'ai une boule à lancer !

Un spare.

« Dire que je voulais plaider que, malheureusement, Momo est fille unique, mais la chance nous prouve le contraire »

Boire un verre ? C'était déjà prévu, bien sûr !

« Faut revoir à la hausse tes condamnations »

C'est vrai ça, il existe des boucles d'oreilles qui se clipsent ! J'avais complètement oublié leur existence. Mais ça doit être super fragile, et facile à perdre, non ? J'aurais trop peur de faire un mouvement brusque, et de les envoyer valser.

« T'en portes là ? »

C'est difficile à dire, et surtout à voir à travers cette crinière blonde. Je me penche vers elle, pour essayer de voir à travers sa chevelure. Je réalise d'être bien trop près pile au moment où nos regards se croisent. Je recule, pas trop vite, mais quand même.

« Va pour la surprise ! »

Je lui tourne le dos, pour cacher ma rougeur.
code by emme


Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]That’s how we roll Empty Re: [TERMINE]That’s how we roll

Mer 25 Jan 2023 - 22:02

Le mystère reste entier ! Impossible de savoir si elle a un cousin ou pas, tintintin ! Mais bon, si Momo - sa mère faut pas oublier - est fille unique, il n’y en a pas vraiment de ce côté-là. Et du côté de son père... autant ne pas poser la question, tu sais bien que c’est compliqué.

"Hummm, tu joues super bien la comédie. Bon je rigole, mais ça fait quand même pas mal de chance."

Ou alors c’est une championne de bowling inconnue. Possible aussi. Elle s’entraine à fond en secret.

"Ah ? Si tu veux, je peux en trouver. Te passer des menottes et hop, prison. Obligée de rester avec moi."

Et la si elle pense que c’est vraiment horrible, qu’elle n’est pas ironique, tu... tu va désespérer, tout simplement. La déprime, là vraie.

"Oui j’en porte tout le temps, regarde."

Bon en vous rapprochant c’était presque le coup de boule. C’est toi ou elle a rougi ? Bon, comme toi, du coup. C’est bizarre. Vous en êtes ou dans votre relation, en fait ?

"La surprise alors !"

Oh, vous êtes presque à la fin de la première partie... autant ne pas parler de ton score,c’est mieux.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]That’s how we roll Empty Re: [TERMINE]That’s how we roll

Jeu 26 Jan 2023 - 17:32
May
That’s how we roll
2 Décembre
Petit hochement de la tête, de droite à gauche. C'est qu'elle me fait sourire avec ses bêtises ! J'avoue être particulièrement chanceuse... mais ça a toujours été comme. Puis, y a le dicton, là, « heureux en jeu, malheureux en amour »

Mais je ne vais pas le dire à haute voix. Parce que ce serait encore jeté de l'huile sur le feu... et je n'ai pas envie de ramasser notre amitié à la petite cuillère. Ou d'attendre un nouveau test de courage, que le destin se décide à nous mettre sur le même chemin.

« Si tu me nourris bien, ça me dérange pas vraiment »

Je regarde ses boucles d'oreilles, la curiosité - et le visage surtout, un peu trop avide. On manque de se cogner la tête, mais je recule juste avant, et me retourne par pudeur.

« Elles sont jolies ! C'est dommage, on ne les voit pas trop à travers tes cheveux »

J'approuve donc le choix de la surprise. Puis je fais mon dernier lancer, rien de bien notable, qui clôt la première partie. L'écart de points est ridicule, mais je ne fais pas trop de commentaires. J'espère que là :

« Et si pour te faire jouer plus sérieusement... Celui qui perd à un gage ? »

À voir si ça la motive vraiment comme deal.
code by emme


Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]That’s how we roll Empty Re: [TERMINE]That’s how we roll

Ven 27 Jan 2023 - 12:33
Au moins tu la fais rire. C’est déjà ça, tu prends. Non, autant ne pas penser à l’âge. Il est faux de toute manière, donc bon. Sinon tu auras eu bien plus de petites amies. Mais la n’est pas la question, en fait. Pourquoi tu n’as pas de chance en amour, hein ? Pourquoi c’est aussi complexe, vraiment ? C’est carrément injuste.

"Vraiment ? Hum définitivement je suis nulle en punition."  

Mais ça fait plaisir à entendre de sa part. Ça veut dire quoi ça, si elle est prête à être ta prisonnière ? Ou alors tu réfléchis beaucoup trop ? Argh.

"Je peux m’arrange pour qu’elles ce voit un peu mieux."  

Tu as des cheveux longs, mais c’est surtout pour qu’ils atteignent ta taille. Devant c’est au final relativement en cour. Ou alors il faut faire comme les miss des pubs ? Agitez tes mèches blondes partout ?

"Un gage ? Pourquoi pas. Je vais surement perdre, mais bon."  

Elle ne doit pas avoir d’horrible gage. Peut-être que c’est elle qui va... oui, non. Non.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]That’s how we roll Empty Re: [TERMINE]That’s how we roll

Ven 27 Jan 2023 - 16:29
May
That’s how we roll
2 Décembre
Doucement, je lui tapote l'épaule, comme pour lui dire « Eh, ce n'est pas grave d'être nulle en punition, tu t'amélioreras » Eh oui ! Ce simple geste veut dire tout ça, et je suis sûre qu'elle le comprendra parfaitement ! Oui, oui.

Lorsque Maya dit, s'arranger pour voir un peu mieux, je me tourne vers elle, curieuse. Ses cheveux sont, certes, plus courts devant, mais ils couvrent ses oreilles. Alors quand elle les ramène un peu en arrière, on voit tout de suite mieux !

« Comme ça, c'est nickel ! »

Le gage, le fameux. Celui où il n'y a pas de limites, ni de règles. La blonde part défaitiste. Mais si elle prend une boule légère comme tantôt, elle va renforcer ses chances de gagner... Enfin ! Je ne suis pas dans son camp, je veux qu'elle perdre et ne me fasse rien faire de bizarre.

« Fais de ton mieux pour gagner si tu ne veux pas faire la poule devant tout le monde »

J'ai sorti la première bêtise me passant par la tête. Sauf qu'évidemment, je ne lui ferais jamais faire quelque chose d'humiliant. On est là pour s'amuser, pas pour se tirer dans les pattes. Alors j'ouvre les hostilités en lançant ma boule vers les quilles.

Sept et trois, un joli spare !

« Allez, donne tout ce que tu as ! »

Au fond, si je perds, ce n'est pas si grave, si ?
code by emme


Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]That’s how we roll Empty Re: [TERMINE]That’s how we roll

Sam 28 Jan 2023 - 4:05

La petite tape sur l’épaule. Ça aurait été une autre personne, ça t’aura vexé. C’est l’équivalent physique du "peu mieux faire". Mais tu ne penses pas que Nissa te fait de manière méchante. Tu crois. Tu espères. Elle est gentille avec toi, non ?

"C’est quand même marrant si tu découvres aujourd’hui que j’ai des boucles d’oreilles !"

Après tout, vous vous connaissez depuis heu... quelque temps. Ne comptons pas les mois, c’est compliqué et le joueur a une mauvaise mémoire. Et ça dépend s’il faut compter avant ou après votre "nouvelle amitié". Ouaip. Compliqué avec toi.

"Ah, donc on part sur ce genre de gage ? Je ne trouve pas de bonne punition donc tu les trouves toi-même ?"

Tu dis ça en rigolant, en fait. Ça n’a pas forcément l’air, mais voilà. Ça ne serait pas une conversation entre toi et Nissa sans confusion au milieu.

Bref, deuxième round. Avec la bonne boule, cette fois-ci !

"T’inquiètes, j’y vais à fond !"

Gouttière. Mais genre la gouttière de qualité, du type "wouah ça va tout défoncer" et ça finit dedans au dernier moment.
Essaye encore, comme on dit. Ah, 2 quilles. Bon. Ça commence mal cette partie...
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]That’s how we roll Empty Re: [TERMINE]That’s how we roll

Sam 28 Jan 2023 - 14:54
May
That’s how we roll
2 Décembre
Marrant de ne s'apercevoir seulement maintenant qu'elle porte des boucles d'oreilles ? Je fais rarement attention à ce genre de détails, les yeux trop occupés à fixer ceux d'en face. Ou de regarder le sol, ouais ! Comment en prendre compte si mon regard est trop fixe...

« J'ai dû m'en apercevoir auparavant et oublier... »

Un peu comme le tatouage de Hanzo dans Overwatch... On ne voit que lui, mais j'ai réalisé son existence seulement lorsque je regardais les différents skins possédés. Puis je l'ai oublié. Avant de le revoir in-game et de m'exclamer de surprise. La honte.

« Bien sûr ! Faut bien équilibrer les gages. T'as déjà imité magicarpe ? Ce serait un bon début pour le faire ! »

Impatiente, je la regarde lancer sa boule en jurant y aller à fond. Hop, dans la rigole. Je retiens un moue dubitative en voyant son deuxième essaie se conclure sur seulement deux petites quilles. Peut mieux faire, beaucoup mieux faire, même.

« Tu t'es vraiment donné à fond sur ce coup-là ! »

Petite taquinerie.

À mon tour....

Strike !

« La boule aimantée a encore fait fureur ! »

Je ne fais même pas de saut de joie, désolée.
code by emme


Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]That’s how we roll Empty Re: [TERMINE]That’s how we roll

Sam 28 Jan 2023 - 19:57

"Peut-être."

Ça n’est pas comme si tu es la seule fille dans sa vie (CE QUI EST INJUSTE SCREUGNEUGNEU D’ABORD IL N’Y A QUE TOI) et qu’elle fait vraiment attention à toi. Pfff... et tant pis pour le plan de lui offrir des boucles d’oreilles. Oui tu n’avais pas abandonné ceci.

"C’est pas très compliqué d’imiter un magicarpe, il suffit de rester là à ne rien faire,l’air stupide."

Un truc que les mecs font naturellement. Ils sont très fort pour ça. C’est naturel chez eux, c’est dingue.

"Mfff, là c’est juste le début."

Et elle fait un strike ? OK, la ça devient vexant la. Ce n’est pas que tu es colérique et capable de te barrer sans raison, mais... ah si, en fait. Le gage se rapproche. Même renverser neuf quilles en tout ne rattrape pas vraiment le score. Pfffff...
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[TERMINE]That’s how we roll Empty Re: [TERMINE]That’s how we roll

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum