Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal


Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Karaté Girls | Nissa Empty [Terminé] Karaté Girls | Nissa

Mer 2 Nov 2022 - 23:30
Karaté girls
Avec Nissa
Le jeudi 16 novembre 2017

Jeudi, c’est l’heure du karaté. Pour le moment, Lou n’a loupé aucune heure de club. Elle est sérieuse. Le karaté, elle le pratique depuis qu’elle est toute gamine, quand elle vivait encore en France. Elle n’est pas excellente, mais elle fait de son mieux. Petit à petit, elle a construit un bon petit niveau, et elle arbore fièrement une ceinture bleue. La couleur lui va bien, mais elle n’espère pas la garder trop longtemps. Elle a déjà hâte de passer au marron.

Quelques échauffements, quelques étirements, et quelques duos sont formés.

C’est la première fois qu’elle se retrouve contre Nissa Tanaka. Une brune, aux grands yeux. Elle a l’air gentille, la Tanaka. Elle a l’air timide, aussi. Elles n’ont jamais parlé. Ni sur le tatami, ni sur le banc des vestiaires. Lou s’incline vers elle. Elle n’a aucune idée de son niveau. Pas très observatrice, elle ne fait attention qu’à ses adversaires. L’entraînement risque d’être intéressant.



“Et travaillons bien”. Lou valorise le plaisir sur le travail. A quoi bon vivre sans s’éclater ? Après cette courte présentation, elle se met en position. Pas besoin de parler plus, leurs corps le feront pour elles.

KraKhot
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Karaté Girls | Nissa Empty Re: [Terminé] Karaté Girls | Nissa

Sam 5 Nov 2022 - 16:19
Lou
Karaté Girls
16 Novembre
Comme à chaque entraînement de karaté, c'est la même routine ; on commence par saluer respectueusement Meyuki-senpai, la présidente, et la photo du fondateur du Karaté. On enchaîne sur plusieurs échauffements et des tours de tatamis pour préparer et entretenir notre corps.

Puis vient la révision des katas dont la présidente nous rappelle les mouvements avant de commencer. On pratique, on s'exerce, et je prie tout au fond de mon cœur pour que je ne sois pas choisi par la présidente pour faire une démonstration.

Heureusement, cette fois-ci, ça ne tombe pas sur moi. On continue en révisant les différentes techniques vu dans la semaine, en binôme dont je m'arrange toujours pour tomber sur une tête connue – comme mon frère. On attaque, on se défend, et vient l'heure des réjouissances :

Celle des combats.

J'enfile mes protège tibias, mes gants kumite et tire un peu sur ma ceinture verte.

Aujourd'hui, je tombe sur une personne avec laquelle je n'ai jamais combattu. Pourtant, je la reconnais bien avant qu'elle se présente. Après tout, Takahashi-san est exubérante. On la repère quand elle est là, tout comme on ressent les jours sans sa présence.

Je n'ai pas de réels préjugés à son sujet, si ce n'est peut-être qu'elle m'intimide... et pas qu'un peu. Alors à mon tour, je me présente, en bafouillant comme à mon habitude face à une étrangère, d'autant plus que je ne suis pas à l'aise :

« Echanté-té, Nissa Tanaka. Faisons de-de notre mieux ! »

Je m'incline. Elle a théoriquement plus d'expérience au vu de sa ceinture bleue. Ce n'est pas pour autant que je compte me laisser faire ! Le « Hajime » de la présidente retentit, et le combat commence ! Je sers les poings le long de mon corps et la salue avant de prends mes appuies, les bras en avant.

J'ouvre les hostilités par un coup de poing.
code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Karaté Girls | Nissa Empty Re: [Terminé] Karaté Girls | Nissa

Dim 6 Nov 2022 - 18:51
Karaté girls
Avec Nissa
Le jeudi 16 novembre 2017

Les mains et les tibias bien protégés, Lou se sent invincible. C’est que Nissa ne lui fait pas une grande impression. Ce n’est pas à cause de la couleur de sa ceinture, oh non. C’est plutôt à cause de sa timidité. Mal à l’aise comme elle semble l’être, est-ce qu’elle sera capable de vraiment frapper ?

La timidité, ce n’est pas un trait de caractère de Lou. Pas du tout. Elle en est très reconnaissante. C’est terrible d’être timide. On ose rien, et on est pris pour plus fragile que l’on est. Lou n’est pas du genre à se moquer des timides. Mais, il est vrai, elle a tendance à les sous-estimer.

Trop confiante ?

Lou, elle aime l’adversité. Elle est super contente lorsqu’elle tombe sur un adversaire à la ceinture marron, ou noire. Parce qu’elle a l’impression qu’il y a du challenge. Elle aime bien se battre contre plus grande qu’elle. Ou même avec les garçons. Comme si ça lui donnait quelque chose en plus, de pouvoir se défendre contre n’importe qui.

Miroir de Nissa, Lou s’incline, fait quelques pas en arrière, et se positionne. Pas correctement sur ses appuis, elle est relaxée. Beaucoup trop relaxée. Elle regarde Nissa, sans vraiment la regarder. De toute manière, la timide, elle va pas oser faire le premier pas ? Lou s’apprête à lancer sa jambe quand le poing de Nissa s’avance vers elle.

Bien trop confiante.

Lou perd immédiatement la surprise, ne se protège pas correctement, et en évitant le coup, trébuche. Elle se remet sur ses deux pieds, un large sourire aux lèvres.



Surprise, mais pas déçue, Lou est contente de s’être trompée. Le combat risque d’être plus intéressant que ce à quoi elle s’était attendue. Elle se concentre, et se met en position. Cette fois, elle fait bien plus attention. Elle détaille le corps de Nissa, regarde ses mouvements, prête à profiter de toute ouverture.

Et quand elle a l’impression de la trouver, elle tente un Fumikiri. *

KraKhot

*Coup de pied bas, visant à "couper" l'adversaire, donné obliquement, du haut vers le bas, effectué avec le tranchant externe ou interne du pied.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Karaté Girls | Nissa Empty Re: [Terminé] Karaté Girls | Nissa

Lun 7 Nov 2022 - 16:58
Lou
Karaté Girls
16 Novembre
Un peu hébétée, je regarde sans comprendre Takahashi-san tituber à cause de mon simple coup de poing. Peut-être ai-je attaqué trop vite, sans attendre que la miss prenne ses appuies ? Je baisse les bras alors qu'elle retrouve son équilibre, un joli sourire imprimé sur ses lèvres.

Je hoche la tête à son compliment, légèrement gênée, et me remet en garde.  

On échange quelques coups, parés mutuellement sans trop de difficulté. J'esquisse une attaque au ventre, qui est seulement une feinte pour exécuter un mawashi geri à la tête – sans vrai but de la toucher. Après tout, c'est juste un entraînement, pas une compétition, donc c'est juste de l’esbroufe.

Sauf qu'elle en profite pour me faucher la seule jambe restée au sol. Je bascule sur le côté, entrant durement en contact avec le tatami. Je maronne malgré moi.. un peu énervée contre moi-même d'avoir voulu lui montrer ce dont je suis capable.

Elle a un meilleur niveau par rapport au mien, je ne dois pas l'oublier.

« Belle t-technique Takahashi-san ! »

Je me remets en position. J'enchaîne plusieurs coups de poings portés à différents endroits, histoire de ne pas lui laisser le temps de répliquer. Un coup de pied suit, enchaîné d'un kakato geri*, espérant être assez rapide pour ne pas être fauchée à nouveau.

On oublie de se ménager  désormais !
code by emme



*Coup avec le talon dans un mouvement de haut en bas.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Karaté Girls | Nissa Empty Re: [Terminé] Karaté Girls | Nissa

Mar 8 Nov 2022 - 21:22
Karaté girls
Avec Nissa
Le jeudi 16 novembre 2017

Déplacement en avant, yoko-geri*, arrêté. Pas glissé, gedan-barai* pour arrêter le poing de Nissa. Attente. Les deux femmes se regardent, s’observent, s’écoutent, dans un combat dans lequel elles se donnent toutes les deux à fond. Lou a une légère avance, mais trois fois rien. Elle le sent, si elle lâche son attention, ne serait-ce qu’une minute, elle pourrait se faire rattraper.

Un autre rapprochement, en pas chassé, Lou attaque. Plus question d’être sur la défense. Si elle veut prendre une avance suffisante, il faut qu’elle surprenne son aînée. Alors, elle l’attaque du poing, mais est arrêtée. Un peu frustrée, elle enchaîne les techniques. Elle touche plusieurs fois Nissa, mais pas assez à son goût. Empêtrée par sa frustration, Lou commence à perdre en précision.

Et puis, il y a ce foutu mal de ventre.

Il lui transperce les intestins. Pourtant, Lou ne se souvient pas avoir mangé quoi que ce soit d’étrange plus tôt. Un petit pain au curry, acheté au kombini du coin, et un onigiri. C’est même assez peu pour une grosse mangeuse comme elle. Mais son mal de ventre ne ressemble pas à celui de la faim. C’est bien plus aigu.

Et ne pas comprendre cette douleur la déconcentre complètement. Elle pose, plusieurs fois, la paume de sa main sur le bas de son ventre, comme pour le réchauffer, mais ça ne passe pas.

KraKhot

* Lexique
Yoko-geri : Coup de pied lateral avec le tranchant du pied
Gedan-barai : Défense basse avec avant-bras
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Karaté Girls | Nissa Empty Re: [Terminé] Karaté Girls | Nissa

Mer 9 Nov 2022 - 14:40
Lou
Karaté Girls
16 Novembre
Telles des danseuses prise dans une danse effrénée, on échange nos pas sans laisser de répits à notre partenaire. On s'entremêle et se démêle dans une chorégraphie où on se démène. Je la repousse pour mieux la cueillir, au rythme de nos respirations inégales.

Pas chassés en techniques acérés, je perds mon avance. Takahashi-san m'assène de coups et techniques, qui me poussent dans mes retranchements. Je feinte quelques coups, croyant regagner du terrain en la voyant faillir, mais le geste de toucher son ventre avec une grimace me fait hésiter.

Plus du tout en garde, les bras presque le long du corps, j'entr'ouvre la bouche alors qu'elle fauche mon point d'appui. De nouveau, je me retrouve au sol mais cette fois-ci, je mets un petit temps à me relever, vaincue. Mais d'où je suis, je peux voir une tâche écarlate se dessinait sur son kimono immaculé.

Et forcément, mon cerveau fait de suite le lien avec le malaise de ma cadette.

Je me redresse, déterminée à ne pas la laisser seule dans la galère... surtout qu'il y a des garçons au club, et que ça peut être bête ces choses-là. C'est facile de se moquer sur quelque chose qu'on ne comprend pas ou ne nous concerne pas.

Debout, la tâche n'est pas encore visible, mais ça ne serait tarder.

« V-viens, c'est imp-portant »

Je vais voir Meyuki-senpai, prétextant un petit incident, et le besoin d'avoir Takahashi-san avec moi pour m'aider. La présidente se montre compréhensive, et excuse notre départ, sur lequel je la salue, et m'incline avant de repartir avec ma cadette.

« Enlève tes p-protections s'il te p-plaît, et suis-m-moi »

Je n'aime pas me mon montrer autoritaire, mais la situation le demande. On s'en va dans les vestiaires – je vérifie plusieurs fois si elle me suit. L'endroit est actuellement désert, tant mieux.

« Tu as de qu-quoi te protéger et te ch-changer ? »

J'ai toujours de quoi faire dans mon sac.
code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Karaté Girls | Nissa Empty Re: [Terminé] Karaté Girls | Nissa

Jeu 17 Nov 2022 - 13:33
Karaté girls
Avec Nissa
Le jeudi 16 novembre 2017

Elle ne se laisse pas débiner, Lou, malgré les aiguilles dans le ventre. Ce ne sont pas ses premières règles, mais elle préfère ignorer l’évidence. Elle ne peut pas les avoir maintenant : c’est une semaine en avance ! Il y a bien le stress des examens, le froid mordant de l’automne, qui peuvent jouer sur ses hormones. Mais non. C’est certainement un petit rien aux intestins.

Alors, elle enchaîne, et continue le combat. Elle est un peu faible, mais ne lâche pas. Ce n'est pas une petite douleur qui va l’arrêter. Elle pourrait, mais le jeudi, c’est le seul jour où elle pratique. Et les prochaines semaines, elle va certainement devoir s’arrêter pour réviser.

Satanés examens, satanés mathématiques, satané japonais. Ses lacunes vont la priver d’activités extrascolaires.

Nissa prend du temps, au sol. Lou fronce les sourcils. Elle a pas mal, au moins ? C’est que la cadette peut être un peu brutasse, et, déconcentrée, elle a peut être abusé sur le mouvement. Et quand elle se redresse, Nissa la tire vers Meyuki, puis les vestiaires.

Et Lou se laisse faire.

Confuse, elle ne sait pas bien quoi dire, et obéit sagement. Ses muscles refroidissent doucement, et Lou regarde tous ses autres camarades. Ils ne font même pas attention à ce qui se passe.

Lou retire ses protections, toujours aussi confuse. Ses bras, d’abord, puis ses jambières. Se faisant, elle ne quitte pas le regard de Nissa. Ses sourcils froncés, lui demande : “mais qu’est-ce qu’il se passe ?”. “Important ? De quoi ?”.

Une crampe.

Après l’exercice, le corps de Lou est encore plus sensible. Son ventre est de plus en plus récalcitrant. Non, ce n’est pas son intestin. Ni son estomac. Ni son colon. C’est bel et bien son utérus, qui mécontent, lui fait de grands signes.



Parce que Lou, elle ne s’y attendait pas. Pas assez prévenante, elle n’a pas une serviette dans son sac.



KraKhot
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Karaté Girls | Nissa Empty Re: [Terminé] Karaté Girls | Nissa

Jeu 17 Nov 2022 - 22:53
Lou
Karaté Girls
16 Novembre
Face au désarroi de Lou, je réagis comme je peux ; le sac de sport est sorti du casier hâtivement. J'en extirpe ma trousse de soin où je cale mes cachets, mes protections hygiéniques et autres joyeusetés indispensables.

« T-tiens ! »

Je lui donne une serviette hygiénique dans son emballage, tout de ce qu'il y a de plus standard. Le boîte de Chintsu zai – un cachet sans ordonnance qui calme les règles douloureuses, est tendue juste après accompagnée de ma bouteille d'eau.

« T-tu peux p-prendre ça aussi p-pour la douleur. C'est sans ordonnance donc c'est pas t-très fort mais ça fait son t-taff »

Je lui souris posément. Maintenant, elle ferait mieux de se dépêcher si elle veut sauver son pantalon. Je connais la technique du sel pour faire partir les traces de sang, mais ça doit être fait sur l'instant, et je ne me balade pas avec une salière.
code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Karaté Girls | Nissa Empty Re: [Terminé] Karaté Girls | Nissa

Dim 20 Nov 2022 - 12:46
Karaté girls
Avec Nissa
Le jeudi 16 novembre 2017



Satané corps de femme. Parfois, Lou aimerait être née homme. Pas qu’elle se sente homme, juste que tout serait plus simple comme tel. Hors pisser debout, ça lui permettrait de ne pas avoir à se soucier de son sang tous les mois. Et puis, ce serait tellement plus simple pour flirter avec des filles.



Elle attrape la serviette du bout de la main, puis les cachets. C’est drôle, les hormones, comme ça te détraque. Elle se sent un peu triste, un peu mal, Lou, soudainement. Certainement à cause de cette pensée fugace. Si seulement elle était un mec, elle pourrait draguer sans jamais se poser de question. Si seulement elle était un mec, elle pourrait dire aux filles qu’elle trouve jolie qu’elle les aime. Si seulement elle était un mec, elle pourrait tenir leur main sans avoir peur de la réaction de ses amis, et de sa famille.



Grommelle-t-elle en se dirigeant vers les toilettes. Elle s’enferme, et constate l’étendu des dégâts. Le pantalon, ça va encore, la tâche partira. Quoi que le rouge sur le blanc, ça ne fait jamais bon ménage. Par contre, la culotte, c’est une autre affaire de manche. Va falloir la laisser tremper, pas la meilleure des décos dans sa chambre mixte. Elle sèche du mieux qu’elle peut son sous vêtement avec du papier, avant de mettre la serviette et de revenir, pantalon à la main. Elle attrape sa jupe, tant pis pour son collant, elle aura froid le temps de retrouver les dortoirs.



D’un signe de tête, elle montre son pantalon, tâché. Pas sûr que le savon et l’eau froide des vestiaires suffisent.

KraKhot
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Karaté Girls | Nissa Empty Re: [Terminé] Karaté Girls | Nissa

Dim 20 Nov 2022 - 17:41
Lou
Karaté Girls
16 Novembre
Lou me remercie pour la serviette et les cachets. Une moue compréhensive éclot sur mes lèvres alors que je hoche la tête. Faut bien s'entraider entre filles ! Elle ronchonne une phrase, qui me touche en plein cœur, avant de disparaître pour les toilettes.

Si j'étais un mec...

Maya ne voudrait plus de moi, aha.

Sur un soupir, j'ouvre google sur mon téléphone. Je cherche vaguement comment nettoyer le sang en bas d'un habit blanc. Tout le monde y va de sa petite astuce, de grand-mère ou plus actuelle. Je lève les yeux de mon écran, lorsque ma cadette est de retour.

« Ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule à vouloir être un mec des fois... »

Mon regard se perd quelques secondes dans le vide après cette affirmation. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, et l'ennuyer plus qu'elle ne l'est déjà avec son propre tracas. La brune pointe du doigt son pantalon de karaté, et je réagis aussitôt

« De ce que j'ai vu, l'important, c'est de nettoyer ou laisser tremper à l'eau froide. Tu peux utiliser de l'eau oxygénée, du vinaigre ou du citron, du dentifrice à faire sécher ou même avec du coca-cola ? »

Je ne sais pas trop quelle technique fonctionne le mieux, ayant rarement eu besoin de nettoyer moi-même – merci Momo. Je suppose qu'agir rapidement est probablement une des meilleures solutions.

« Si t'as besoin d'aide, j'ai de l'eau oxygénée là. C'est pratique pour enlever les tâches d'un habit blanc il paraît »

Ou du moins, c'est que j'ai lu sur internet.
code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Karaté Girls | Nissa Empty Re: [Terminé] Karaté Girls | Nissa

Dim 20 Nov 2022 - 18:33
Karaté girls
Avec Nissa
Le jeudi 16 novembre 2017

Faites que le cachet fasse effet, faites que le cachet fasse effet. Les pics dans le bas ventre de Lou sont de moins en moins intenses, mais n’ont pas complètement disparu. Pauvre gamine, elle n’a pas l’habitude de règles aussi intenses. C’est certainement lié à leur décalage. D’habitude, elle s'estime assez chanceuse. C’est court, rapide, et sans douleur. Elle espère sincèrement que son corps revienne à la normale.



Elle est gentille, Tanaka. Quoi qu’il arrive, elle a le mot pour faire du bien. Et quand ce n'est pas le mot, ce sont les solutions au problème. Les règles qui arrivent trop tôt ? Une serviette ! Le ventre qui fait mal ? Une pilule ! Une tâche de sang ? Une dizaine de recettes de grand-mère. Elle aurait mille et unes raisons de vouloir être un homme. Pas facile d'être une fille tous les jours.

Mais l’attention de Lou est complètement détournée par les astuces pour le sang.



Elle n’en boit pas souvent, mais elle garde le souvenir d’un épais liquide visqueux et brunâtre. Davantage le genre qui tâche. Ou peut-être que c’est grâce aux bulles, elles désintègrent certainement les résidus incrustés. Cela dit, citron comme coca. Vinaigre, comme eau oxygénée, Lou ne se balade avant aucun de ces produits.

Mais Nissa, si.



Elle se rapproche et hoche doucement la tête.



KraKhot
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Karaté Girls | Nissa Empty Re: [Terminé] Karaté Girls | Nissa

Dim 20 Nov 2022 - 21:34
Lou
Karaté Girls
16 Novembre
Ce n'était pas vraiment dans le but de la rassurer, ce que j'ai pu dire. Mais si ça a cet impact, tant mieux. Elle s'interroge sur le Coca-cola, et ses vertus nettoyantes. Il y a encore quelques minutes, j'en avais pas la moindre idée de son utilité.

« C'est très corrosif le coca... ça doit grignoter les tâches »

Je souris à la fin de ma phrase, et rigole carrément à son exclamation sur Hermione. C'est bien vrai, je garde un amoncellement d'objets dans cette trousse de secours. Un cadeau de Momo à l'époque où je lui ai fait part de mon aspiration.

« C'est du pur hasard, en fait. Je me suis plantée de bouteille... »

Je fais tourner la bouteille d'eau oxygénée dans ma main. C'est une 30 volumes, et je pensais posséder une 10 volumes pour soigner les petits bobos du quotidien. Heureusement presque, que cet accident arrive, pour m'en rendre compte. J'ai dû me tromper en prenant une nouvelle bouteille chez Momo.

« Il est écrit qu'il faut tamponner avec un coton imbibé d'eau oxygénée la tâche, puis laver le tissu »

Je lui tend un coton et le flacon adéquat.
code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Karaté Girls | Nissa Empty Re: [Terminé] Karaté Girls | Nissa

Dim 20 Nov 2022 - 22:52
Karaté girls
Avec Nissa
Le jeudi 16 novembre 2017

Sacrée erreur ! Il faut dire que rares sont les personnes qui se baladent avec de l’eau oxygénée. Même en petites bouteilles. Elle pense à tout, la Tanaka, et elle pourrait soigner un régiment de soldats. Lou fait un petit signe à Nissa, pour lui demander d’attendre, le temps de déposer sur le banc des vestiaires son kimono tâché. Se faisant, elle laisse tomber de sa main l’emballage, recouvert de fleurs roses, de sa serviette. Un peu gênée, elle la rattrape, les joues rouges. Elle aurait pu la jeter dans les toilettes, quand même. Un oubli, ridicule, qui lui doit une petite course jusqu’à la poubelle, avant de retrouver son aînée.



Un mouchoir, un mouchoir, il est beau le mensonge ! Mais ni vu, ni connu, Lou espère que Nissa n’a rien remarqué. Pas qu’elle essaye de la draguer, mais disons qu’elle n’a pas envie d’avoir l’air complètement crade devant sa camarade.

Les mains libres, elle récupère finalement le coton, et le flacon d’eau oxygénée. Elle n’utilise jamais ce genre de produit, alors elle ne prend aucune précaution. Ce n’est pas dangereux, c’est trucs là ?



Puis, Lou se dirige vers le petit bout de banc. Elle ouvre la bouteille, applique un peu de produit sur le coton, et tape doucement le tissu. Elle fait attention. Naturellement, elle aurait frotté le produit. Mais son kimono, elle y tient. Pas question de faire pénétrer la tâche dans les fibres. Plus elle tapote, et plus le rouge s’estompe. Les recettes de grand-mère, ça fonctionne.



Toute contente, Lou se retourne vers Nissa. Elle en perd toute notion de politesse. Les insultes fusent, et elle ne s’en rend même pas compte.



Elle tend la zone tachée vers son aînée pour la lui montrer.

KraKhot
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Karaté Girls | Nissa Empty Re: [Terminé] Karaté Girls | Nissa

Lun 21 Nov 2022 - 22:18
Lou
Karaté Girls
16 Novembre
En attendant que Lou récupère le flacon et le coton, je continue de regarder des informations sur internet. Puis, par habitude, je me retrouve sur 9gag à regarder les memes du moment. Quelques-uns me font sourire, mais le reste perd mon attention, du réchauffé en masse.

« De rien ! »

Entre-temps, j'ai donné la solution à son salut à Takahashi-san. Je reste à distance respectable ; après-tout, je me vois mal la regarder faire par-dessus son épaule. Alors j'attends, les yeux rivés sur mon téléphone. C'est fou le nombre de gens qui mettent des b...

Sursaut.

Takahashi-san a braillé une insulte.

La surprise passée, ça me fait rire – pas nerveux mais enjoué - tandis qu'elle me montre, triomphante, la tâche estompée. Il y a un peu de mousse qui s'est formé à la surface de la salissure, mais ça, c'est normal, j'en ai l'habitude quand je l'utilise pour nettoyer une plaie.

« C'est b-bon signe ! Tu p-peux rincer ton p-pantalon au robinet p-pour voir s'il faut encore un p-peu d'eau oxygénée, p-puis machine à lever ? »

Je souris, contente d'avoir pu l'aider un peu.
code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Karaté Girls | Nissa Empty Re: [Terminé] Karaté Girls | Nissa

Mer 23 Nov 2022 - 22:29
Karaté girls
Avec Nissa
Le jeudi 16 novembre 2017

Lou regarde de nouveau la tâche rosée. Nissa a raison, il faut certainement aller au robinet. La plus jeune aimerait continuer à appliquer l’eau oxygénée. C’est terriblement satisfaisant de voir le sang s'estomper. Peut-être qu’elle a une chance de rattraper son pantalon.



Aussitôt dit, aussitôt fait. Lou part comme une flèche en direction de la salle de bain. Sa jupe flotte un peu dans les airs, emportée par la rapidité des mouvements de la jeune fille. Elle se précipite au premier robinet qu’elle voit, et ouvre l’eau en grande pression.

Elle se prend un tas d’éclaboussures.

Elle frotte un peu le tissu du bout des doigts, mais ça ne s’estompe pas tellement. Beaucoup moins satisfaisant que l’eau oxygénée ! Et alors qu’elle s’apprête à prendre un peu du savon liquide qui surplombe le robinet, elle se souvient : elle a un peu de savon de Marseille dans son sac. Un petit morceau, très usé, presque plus rien, que sa mère lui avait prêté un jour où elles étaient parties pique-niquer.

Elle revient auprès de Nissa, en laissant le kimono dans les toilettes : En posant la question, elle se rapproche de son sac pour en sortir le trésor et le tendre à sa camarade.

KraKhot
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Karaté Girls | Nissa Empty Re: [Terminé] Karaté Girls | Nissa

Mer 23 Nov 2022 - 23:25
Lou
Karaté Girls
16 Novembre
Petit hochement de tête à la résolution de Takahashi-san. Mieux vaut aller le rincer sous l'eau froide, afin de voir si la tâche s'efface. D'ailleurs, je ne sais plus si je lui ai dis qu'il fallait éviter l'eau chaude. Alors avant qu'elle disparaît des vestiaires, je lui rappelle :

« Oublie pas ! J-juste de l'eau froide ! »

Les bruits de ses pas s'éloignent, et de mon côté, j'ouvre mon téléphone, cette fois-ci, sur Imgur. La communauté est beaucoup moins toxique, et l'entraide entre membres est parfois touchante. Alors même si ça poste très peu de meme, j'aime beaucoup lire les commentaires.

Un bob l'éponge sauvage apparaît, et un soufflement par le nez l'accueille. Il est à la mode en ce moment, et je le vois souvent passer. Mais j'entends les bruits de pas à nouveau, donc je ferme ma navigation pour relever la tête, et voir revenir ma cadette.

J'avale ma langue alors qu'elle me demande mon avis sur le savon pour les mains, et le savon de... Marsay ? Ça me dit vaguement quelque chose, mais là, tout de suite, je sèche. Lou me tend un petit bout de savon, que j'attrape et porte à mon nez.

L'odeur m'est inconnue. Tout ce que je sais, c'est que c'est du savon... et ça s'arrête là. Mon instinct  - ou plutôt mon estomac - me dit de croquer dedans pour voir si le goût est aussi bizarre que la fragrance qui s'en échappe. Mais ma jugeote me retient.

« Marsay ? T-t'écris ça c-comment ? C'est artisanal ? »

Je penche la tête sur le côté à ma question, et remarque que maintenant : sa tenue est humide.

« T'es mouillée, tu v-vas attraper froid ! »

Qu'est-ce qu'elle a fait avec son kimono ?
code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Karaté Girls | Nissa Empty Re: [Terminé] Karaté Girls | Nissa

Jeu 24 Nov 2022 - 17:28
Karaté girls
Avec Nissa
Le jeudi 16 novembre 2017

Le savon de Marseille, Lou l’a toujours connu. Il trône fièrement à côté du robinet de la cuisine. C’est sa mère, qui l’a introduit dans la maison. Elle l’a découvert lors de son apprentissage en France. Pour nettoyer les cuisines, pas de javel ! Le chef cuisinier détestait l’idée de mettre des produits nocifs sur ses plans de travail. Du vinaigre, du bicarbonate, du savon de Marseille, et beaucoup d’huile de coude.

Alors, quand Nissa essaye de répéter le mot, Lou est un peu surprise. Elle épelle, en alphabet latin. Avant de se rendre compte. Marseille, ce n’est pas du tout, mais alors pas DU TOUT au japon. Elle met son savon au centre de sa paume pour le montrer à Nissa, tout en expliquant.

Pas question de lui donner celui-ci. Il est bien trop petit, un peu fondu, et surtout : Lou en a besoin pour son kimono. Oui, ce sera certainement mieux que le savon des toilettes. Après tout, maman l’utilise pour tout nettoyer, y’a pas de raison que ça ne fonctionne pas sur les tâches de sang.

Et alors qu’elle s’apprête à retourner vers les toilettes, la remarque de Nissa l’arrête. Froid ? Elle bande le muscle de son bras, dans une position rappelant le “We can do it !”, avant de repartir vers les toilettes.

Elle frotte avec le savon, et ça semble bien fonctionner. Lou appelle Nissa depuis les toilettes, il faut qu’elle voit ça de ses propres yeux !

KraKhot
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Karaté Girls | Nissa Empty Re: [Terminé] Karaté Girls | Nissa

Ven 25 Nov 2022 - 16:43
Lou
Karaté Girls
16 Novembre
De l'incompréhension s'affiche sur mon visage face à la surprise de Lou. À son épellation, l'esquisse du mot Marseille s'imprime dans mes pensées. Je sais que je connais le mot, mais je me vois mal googler devant Takashi-san pour vérifier.

Un « Oops » suivit d'une excuse. Elle enchaîne en tenant le bout de savon de Marseille sur la paume de sa main, et m'explique : c'est là que je réalise enfin qu'on parle d'une ville de France ! Mais ça doit revenir super cher d'en importer au Japon...

« M-mais oui, Marseille ! »

Alors quand elle dit m'en ramener une prochaine fois, je hoche négativement la tête. C'est bien trop précieux. L'huile d'olive est un produit de luxe, ici, il me semble. Alors une savon à ça ! Ça explique l'odeur impossible à reconnaître pour moi.  

« La savon de Ma-marseille doit être magique pour que ta ma-maman en fasse venir de la France ! »

Avec ses explications, je suppose que le savon de Marseille aura bien plus d'impact qu'un savon pour les mains. Mais je n'ai pas le temps de formuler ma pensée la voilà déjà sur le départ, alors que je lui dit de faire attention de ne pas attraper froid.

Ma cadette me rassure en bombant son muscle du bras, comme l'affiche iconique de propagande américaine. Ça m'arrache un sourire amusée, avant de la voir disparaître à nouveau pour les toilettes. Mais cette fois-ci, elle m’appelle pour que je la rejoigne.

« J'ar-rive ! »

Je range précieusement mon téléphone dans mon sac, et la retrouve dans les toilettes. Elle me montre son pantalon, où la salissure était, et on ne voit presque plus qu'un résidu de la tâche sous le savon. Je sautille presque en voyant le résultat, mais la pudeur m'arrête.

« Eau oxygénée + savon de Marseille = solution miracle ! »

On a réussi à sauver le pantalon avec chacun notre technique ! Pas besoin d'en racheter un. Et ça, c'est une grande victoire en soi. Je lève la main pour échanger un high five avec ma kohai, en espérant qu'elle comprenne, et ne me laisse pas la main en l'air.

« Après un t-tour dans la machine à laver, t-tu vas pouvoir le porter co-comme si rien n'était arrivé ! »

Allez, pas de vent par pitié, tape m'en cinq !
code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Karaté Girls | Nissa Empty Re: [Terminé] Karaté Girls | Nissa

Lun 28 Nov 2022 - 19:06
Karaté girls
Avec Nissa
Le jeudi 16 novembre 2017

Elle connaît Marseille ! Le visage de Lou s’illumine. Pourtant, la lycéenne n’y est jamais allée. Elle a vu des photos, surtout. Quelques films, aux décors maritimes. Et les spécialités culinaires évidemment. Lou aime beaucoup la bouillabaisse, et la ratatouille. Malheureusement, les tomates japonaises ne sont pas les mêmes que celles du sud de la France. Pas moins bonnes. Juste… différentes.

Quelques fois, Lou se dit avoir bien envie de retourner en France, avec sa maman, retrouver des goûts de son enfance. De quand elle était toute gamine. Pas question d’un étoilé, ou d’un gros restaurant, juste des petites enseignes familiales, et rustiques. Elle aimerait beaucoup, ça.

Mais maman n’a pas le temps. Il y a le restaurant.



Bien le genre de Lou, ça. Elle consomme, sans trop se soucier du prix des choses. Elle est encore trop jeune, pour vraiment s’en rendre compte. L’argent qu’elle a dans son portefeuille, c’est surtout celui de ses parents. Alors, certes, elle bosse. Mais quand elle noue son uniforme du restaurant, elle a surtout l’impression de donner un coup de main à l’entreprise familiale.

Dans les toilettes, Lou frotte, frotte, et frotte. C’est magique, le savon. C’est magique, l’eau oxygénée ! Une combinaison impressionnante que l’adolescente espère ne pas oublier. Note pour plus tard : avoir toujours une bouteille et un bout de savon sur soi !

Et Nissa est aussi impressionnée que Lou. La cadette saisit l'opportunité et frappe joyeusement dans la main de son aînée.



Déjà elle se serait tapée une belle honte. Les garçons de leur âge ne sont pas les plus malins, et n’auraient pas loupé une occasion de rigoler.



Une dette d’honneur. Comme dans les shonens !

KraKhot
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Karaté Girls | Nissa Empty Re: [Terminé] Karaté Girls | Nissa

Mer 30 Nov 2022 - 13:40
Lou
Karaté Girls
16 Novembre
Attentive, j'écoute Takahashi-san me parler de ce fameux colis français ; à y réfléchir, ça rend le savon de Marseille beaucoup moins impressionnant au niveau de son potentiel prix. Ça doit être sympa de recevoir des produits comme ça, d'un autre pays. Et ça me fait demander :

« T'as déjà été en France ? À Marseille ? »

Cette fois-ci, je n'écorche pas le nom de la ville, et approfondis ma curiosité sur les vacances de ma cadette. Je n'ai jamais été en France, mais d'après Meyuki-senpai et surtout Kawaguchi-san, le pays a l'air d'être un petit bijou d'expérience.

On échange un petit high five qui m'arrache un grand sourire. Puis la brune s'extasie sur le résultat de son pantalon, fraîchement nettoyé, et me remercie en laissant sa phrase en suspens.

C'est vrai que je n'ose pas imaginer les brimades qu'aurait pu subir Takahashi-san si je n'avais pas eu la réflexe de l'aider...

Quand elle me demande ce qu'elle peut faire pour me remercier, je réponds presque sur l'instant un  vague « quelque chose à manger de français ? » avant de rougir en réalisant le manque de tenue dont je fais preuve.

« Oublie ! Avoir pu t'aider est déjà une récompense en soi »

Je me frotte le nez, complètement gênée.
code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Karaté Girls | Nissa Empty Re: [Terminé] Karaté Girls | Nissa

Jeu 1 Déc 2022 - 13:18
Karaté girls
Avec Nissa
Le jeudi 16 novembre 2017

Ce n’est pas écrit “française” sur le visage de Lou. Et puis, elle n’en a même pas la nationalité. Mais la jeune adolescente l’oublie. Pour elle, sa relation avec la France est évidente. Jusqu’à son prénom !

Et elle ne connaît quasiment aucune autre ville. Ses parents ne sont pas de grands voyageurs, et ont trimé toute leur vie. Ils sont surtout familiers des palaces dans lesquels ils ont travaillé.

Pourtant, elle aimerait bien. Ces derniers jours, elle parle beaucoup de la France. Sûrement à cause du déménagement à Kobe. Ici, il y a beaucoup d’étrangers, et elle a entendu parler sa langue maternelle quelques fois. Du coup, ça la démange. Elle a envie d’y retourner, maintenant qu’elle est plus grande. Essayer de parler français, pour de vrai, et de voir à quoi ressemble cette ville où elle est née.

Un peu dans sa tête, elle se surprend à imaginer les rues des cartes postales. Les boulevards, les immeubles haussmanniens, la tour Eiffel et le Sacré Coeur. Est-ce que ça ressemble vraiment à tout ça, Paris ? Elle a bien entendu parler du syndrome de Paris, et de tous ces touristes qui en reviennent déçu.

Elle a peur de revenir déçue.

Elle sort immédiatement de ses rêveries. La demande de Nissa surprend Lou. La cadette est toute excitée par la requête. Nissa n’aurait pas pû mieux tomber !

Au fond, Lou croise les doigts pour “sucré”. Elle aimerait bien montrer l’étendue de ses talents en pâtisserie.

KraKhot
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Karaté Girls | Nissa Empty Re: [Terminé] Karaté Girls | Nissa

Ven 2 Déc 2022 - 17:52
Lou
Karaté Girls
16 Novembre
Alors comme ça, elle est née à Paris. Ça m’impressionne un peu, l'idée d'avoir vu le jour dans un autre pays. Une autre culture, une autre langue... J'ai tellement de questions qui me viennent à l'esprit, je dois y mettre un peu d'ordre.

« C'est c-comment de grandir à Paris ? »

Elle n'avait certes que huit ans lorsqu'ils ont déménagé, ça laisse tout de même un paquet de souvenirs ! Comment étaient les cours, les professeurs, les autres élèves ? La gens aussi, et l'ambiance général. Est-ce qu'ils sont de si de mauvais humeurs qu'on le dit ?

« Ils ont p-plus d'ouverture d'esp-prit, non ? »

Comment c'est d'être homosexuelle, voir bisexuelle, à Paris ? Est-ce qu'ils déshéritent aussi leurs enfants s'ils ne sont pas du bon bord ? Je suppose ça, mais c'est sûrement différent selon les familles. Un peu comme ici, sans peut-être la société par au-dessus.

Ça m'embête un peu d'avoir dit à voix haute ma demande... mais ça a l'air d'animer ma cadette, comme si elle n'attendait que cela. Alors je pose un doigt sur mon menton et fait un « Mhhhhhhh » de réflexion pendant que j'hésite entre les deux.

La pâtisserie française ramenée par ma mère, a toujours été une bonne expérience. Mais comme elle prend surtout pour elle, ils sont la plupart du temps au café... et je n'aime pas du tout le café. Trop adulte, mais surtout trop amer.

« Sucré... tant qu'il n'y a p-pas de café... mais le salé me va aussi, donc c'est vraiment comme tu p-préfères ? »

La gêne passée, je salive d'avance !
code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Karaté Girls | Nissa Empty Re: [Terminé] Karaté Girls | Nissa

Dim 4 Déc 2022 - 14:51
Karaté girls
Avec Nissa
Le jeudi 16 novembre 2017

Une joue gonflée, pour réfléchir. Bonne question. Lou, elle ne repense pas souvent à la France. Elle était toute gamine. Alors, elle n'a pas vraiment senti la différence entre son pays de naissance et son pays d’adoption. Rayonnante, elle avait des amis là-bas, elle s’en est fait ici. Et puis, à huit ans, on ne réfléchit pas à tout ce qui est homophobie, discrimination.

Une petite pause. Elle ne sait pas si c’est une bonne réponse.

Et puis, elle n’en a quasiment jamais parlé avec sa famille. Ils sont tous très troublés par le départ obligatoire au Japon. Lou est bien la seule à ne pas regretter la France. Alors, comme un secret de polichinelle, on en parle jamais trop. Les souvenirs sont plus vifs lorsqu’ils sont partagés.

Elle aimerait beaucoup, avoir ce genre de discussion avec son frère, ou sa soeur. Eux, ils étaient déjà presque adolescents avant le départ. Mais muets, et pas très proches de Lou, elle n’a jamais eu l’occasion.

Va pour sucré, complètement le sucré et rien d’autre que le sucré ! Lou a l’impression d’avoir gagné à la loterie et son excitation se voit très certainement sur son visage. Le débit de parole de Lou s’accélère au fur à mesure des questions, jusqu’à s’arrêter net sur la dernière. Elle pose une main sur ses lèvres, un peu désolée.

KraKhot
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Karaté Girls | Nissa Empty Re: [Terminé] Karaté Girls | Nissa

Dim 4 Déc 2022 - 16:23
Lou
Karaté Girls
16 Novembre
Un peu déçue par la réponse de ma cadette – elle était jeune après tout, je reste un peu sur ma faim. La vie est chère à Paris, qui est dans le top dix de prix de l'immobilier, alors le changement de vie à la banlieue, ça ne m'étonne pas vraiment.

« Tes p-parents tiennent un restaurant ici, aussi ? »

Je ne dis jamais non à la découverte d'un nouvel endroit où manger ! Surtout s'il est tenu par les parents d'une de mes connaissances, qui peut me conseiller sur le menu et les spécialités de la maison. On pourrait y aller avec Tsumugi ! ... enfin, s'ils en tiennent un.

Après avoir prononcer la mot sucré, ma kohai m'assène une flopée de questions, toute excitée. J’entrouvre la bouche pour lui répondre avant de faire face à de nouvelles interrogations. Elle s'arrête brusque sur la dernière phrase. Comme ça m'arrive souvent, elle porte une main à sa bouche, un tantinet peinée.

« T'inquiète pas, c'est r-rien ! Je dirais ch-chocolat. Qu-quant au reste, t'as c-carte blanche ! »

Je ne peux m'empêcher de me demander si Takahashi-san se trouve au club de cuisine ou si elle va préparer ça chez elle. Avec la passion à laquelle elle m'a posée toutes ses questions, j'ai l'impression d'avoir tapé ma demande là où il fallait.

« Tu fais partie du club de cuisine ? »

Je ne demande pas ça par profit, non non.
code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Karaté Girls | Nissa Empty Re: [Terminé] Karaté Girls | Nissa

Dim 4 Déc 2022 - 18:42
Karaté girls
Avec Nissa
Le jeudi 16 novembre 2017

Un petit hochement de tête :

Un tout nouveau restaurant, tout beau, tout propre, qui n’attend qu’une chose : les clients ! Lou a un peu peur, que ça ne fonctionne pas. Ses parents ne supporteraient pas une nouvelle fois de mettre la clé sous la porte. La France, ça a été trop de déception. Leur restaurant familial, c’est leur rêve. Il leur a fallu beaucoup de courage pour en ouvrir un nouveau.

Elle épelle :

Elle fait attention de bien identifier chaque lettre. La gothique lolita qu’elle avait rencontré début novembre n’avait pas bien compris. Lou a demandé à ses parents : est-ce que Maya est venue au magasin ? Une fille comme ça, on ne la loupe pas. Mais pas encore. Peut-être qu’elle n’a simplement pas compris le nom du restaurant.



Un petit rire. Lou non plus, cela dit. Elle aimerait beaucoup pouvoir en profiter. Même juste du bout des lèvres, mais maman ne veut pas.



Elle a négocié ça avec ses parents. Un peu de publicité, un peu de service client. C’est gagnant-gagnant. Puis les étudiants n’ont pas toujours les moyens de se payer un restaurant. Lou ne connaît quasiment que des lycéens, alors, elle fait comme elle le peut.



Un petit clin d’oeil, un large sourire. Lou ne sait pas encore ce qu’elle va pouvoir concocter. Il y a beaucoup de possibilités ! L’opéra, on raye de la liste, mais il y a bien la forêt noire ! Le Trianon ! Les Merveilleux ! Le chou ! Même l’éclair ! Est-ce qu’elle se tenterait à faire des mignardises pour que Nissa puisse goûter à tout ? Lou est super excitée !

D’ailleurs…

Et de bons ingrédients. Les cuisines de ses parents, c’était une autre possibilité.

KraKhot
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Karaté Girls | Nissa Empty Re: [Terminé] Karaté Girls | Nissa

Lun 5 Déc 2022 - 16:37
Lou
Karaté Girls
16 Novembre
Plus on discute, et plus j'en apprends sur ma cadette. C'est plaisant d'en savoir un peu plus sur l'autre, de ne plus être juste de simples connaissances se faisant signe de loin. Elle me parle du restaurant de ses parents, et de son nom qui est français.

« Gourmet ? » je répète en accrochant un peu sur le r « Ça veut dire qu-quoi ? »

Miam ! De la nourriture française ! Ils ont quelques excentricités – qui mange des escargots srly - mais la gastronomie française fait partie du patrimoine mondiale de l'UNESCO, ça veut tout dire ! Ça pourrait me changer des repas parfois un peu fades de la cantine.  

Takahashi-san vend très bien le restaurant : bien manger en famille, avec une amie ou un petit ami... Pourquoi forcément au masculin ? Une tête blonde s'esquisse dans mes pensées mais je secoue la tête pour l'y chasser.  Momo a déjà bu du vin à la maison, et j'ai une fois trempée mes lèvres...

J'ai trouvé ça trop aigre.

« Non ! Je n'ai p-pas encore l'âge p-pour boire de l'alcool »

Ce qui ne m'a pas empêché de me saouler au Saké quand on était à Kyoto. Et vu le résultat, je pense pas être prête à boire de nouveau. Même si dans un peu moins d'un an et demi, je serai en âge... ce sera juste un fait légal, et pas une incitation.

Avoir une réduction ? Je rigole d'un rire léger.

« T'as réussi à ra-rameuter com-combien de gens avec cette bonne affaire ? »

Ma kohai prend en compte mes préférences, et les arrose d'un clin d’œil et un grand sourire. Ce qui m'en arrache un également. J'ai hâte de voir ce qu'elle compte me préparer ! Si elle se débrouille bien, ça me rendrait encore plus curieuse du restaurant de ses parents.

Alors je hoche la tête quand elle parle des fours... j'ai rarement mis les pieds dans la salle du club de cuisine, mais j'ai pu y admirer les fours... chose qui n'est pas très courant dans les appartements au Japon. Je lui fais donc confiance là-dessus.

« Chui toute p-pressée maintenant ! »

Je ne peux m'empêcher un sourire enjoué.
code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Karaté Girls | Nissa Empty Re: [Terminé] Karaté Girls | Nissa

Lun 5 Déc 2022 - 21:41
Karaté girls
Avec Nissa
Le jeudi 16 novembre 2017

Lou bombe le torse, hausse légèrement les épaules, dans une position fière. Le restaurant de ses parents, elle l’aime. Plus que tout. Papa et maman se sont battus pour en être là. Leur cuisine est excellente ! Digne des plus grands palaces. Ils ont fait leurs marques dans de sacrés étoilés. Lou aimerait bien un jour les visiter. Mais pour le moment, elle n’a pas les moyens de s’offrir un dîner estampillé Michelin.

Elle prend son plus bel accent français, presque un peu forcé : « Le Gourmet », avant de reprendre en japonais : Le bon vivant qui a de l’argent. Et donc, qui se permet le luxe d’avoir du goût.

Si ses parents ont choisi ce nom, c’est moins pour la signification que pour la sonorité. Depuis plusieurs années, les mots français fleurissent sur les devantures de café. Parfois, les restaurateurs connaissent à peine la signification. Le “gourmet”, avec son g et son r, sont typiques. Ils rappellent le prénom “Gaston”, ou “Gustave”, très franchouillards.

Au sujet de l’alcool, Lou est bien désolée de ne pas pouvoir essayer. Ni au Japon, ni en France. Elle a discuté avec des filles de son âge sur Instagram. A 16 ans, la majorité des françaises ont déjà bu. Que ce soit un verre, avec leurs familles, ou un peu plus qu’un verre, avec leurs amis.

Mais Lou, elle aimerait bien essayer. Si les adultes aiment tellement boire, c’est que ça doit être bon.

Si Nissa a dix-huit ans, elle pourrait boire, en France ! Même si, il faudrait se taper plusieurs heures d’avion pour ça. C’est un peu cher la bouteille de vin. Il y a bien d’autres moyens de goûter aux plaisirs des liqueurs.

Lou hausse les épaules, un peu désolée.

Elle aimerait bien ramener un peu plus de monde dans le restaurant. Néanmoins, le budget est souvent trop serré pour y faire une soirée entre amis. Et ce, malgré la réduction. Il faut une petite occasion.

Lou est pressée aussi, de pouvoir faire à manger à Nissa. En fait, elle serait pressée de faire à manger à n’importe qui. Elle a tellement envie de devenir pâtissière qu’elle recherche des commentaires, des cobayes, pour tester ses recettes.

Une main sur le menton, Lou réfléchit à la meilleure date. Elle ne peut pas se permettre de les louper !

KraKhot
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Karaté Girls | Nissa Empty Re: [Terminé] Karaté Girls | Nissa

Sam 10 Déc 2022 - 14:27
Lou
Karaté Girls
16 Novembre
C'est quel a l'air fier, Takahashi-san, en parlant du restaurant de ses parents. Ça me donne encore plus envie d'y mettre les pieds, et de découvrir ce dont il renferme en terme de repas - sûrement de qualité.

Ma cadette m'explique le terme « gourmet », et j'y vois tout de suite plus clair ; un bon vivant, qui aime les plaisirs de la table. Je me demande vaguement pour quoi avoir choisi ce nom-là en particulier, mais j'ai déjà une réponse dans sa signification.

Takahashi-san a l'air bien embêté de ne pas pouvoir boire de l'alcool, mais vu les ravages que ça fait, ce n'est pas tant une mauvaise chose. Je regrette vraiment ses verres échangés avec Maya, et ce qui en a résulté. Sans l'alcool, on n'en serait sûrement pas là.

« J'ai d-dix-neuf ans d-dans quelques mois, et toi ? »

La brune se désole de n'avoir attiré que quelques personnes au restaurant « T'inquiète, ça fera bientôt d-deux de p-plus ! » Je lui souris et ajoute « P-puis avec le temps, ça g-grossira ! » Il faut continuer de rameuter des gens !

Ma kohai me rappelle à l'ordre sans le vouloir : les examens m'étaient sortis de la tête. Ce n'est pas que j'en ai rien à faire, mais je préfère penser à autre chose au vu des heures passées à plancher dessus.

Une invitation de Takahashi-san à passer au club cuisine : « Le r-réconfort après l'effort ! » je hoche la tête vivement « Oui, ça me va c-complètement ! » Je ne pouvais espérer mieux ! Certes, il faut attendre un peu... mais je suis sûre que l'attente en vaut la peine.

Les autres élèves ne devraient pas tarder.
code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Karaté Girls | Nissa Empty Re: [Terminé] Karaté Girls | Nissa

Sam 10 Déc 2022 - 16:42
Karaté girls
Avec Nissa
Le jeudi 16 novembre 2017

Sempai ! Lou savait que Nissa était plus âgée qu’elle, mais elle lui aurait donné dix-sept, dix-huit, au plus ! C’est sûrement à cause de sa timidité, et de son air gentil. Ses joues rondes, peut-être, aussi. Lou a pris ses aises, avec Nissa. Pas qu’elle ait pour habitude de mettre ses aînés sur un piédestal, mais elle aurait peut-être été un peu plus polie. Un peu plus dans les formes.



Puis, de toute manière, dix-sept ans, ce n'est pas un âge important. Ni au Japon, ni ailleurs. Dix-huit, c’est la majorité en Europe. Tu peux y boire un peu. Être un peu libre. Mais dix-sept, c’est juste l’année avant la majorité. Et au japon, c’est juste trois ans avant la majorité. Parfois, elle aimerait être en France, être restée. Lou a l’impression qu’il y a plus de libertés, là-bas. C’est encore une adolescente, mais qui aimerait être un peu prise au sérieux. Même si c’est confortable, d’être ado, elle a hâte de goûter à la liberté d’être adulte.



La cuisine française, ça peut parfois être déroutant. C’est plein de jus, de viandes. Parfois, c’est un peu lourd. Et même si ses parents ont adapté la carte pour les goûts japonais, il faut aimer.



Surtout quand ils le manifestent en étoiles sur Google, et autres Tripadvisor. Lou a ouvert des comptes sur les réseaux sociaux, pour la communication du restaurant de ses parents. On n’y trouve pas grand chose : un menu, quelques photos de plat, mais c’est déjà une vitrine.

Après les examens, c’est pas tout de suite, mais ça rassure Lou. Elle a besoin de prendre le temps de bien les réviser. Et de les réussir.  Et pas aux rattrapages. Ou aux exams suivants.

L’horloge tourne, on entend depuis les vestiaires les autres étudiants parler, bouger, s’exciter. Ils vont arriver dans quelques minutes. Alors, Lou rassemble toutes ses affaires, pour les ranger en boule dans son sac. Quand elle rentrera, elle sèchera proprement son kimono. Où l’étendre ? Sûrement sur sa chaise.

On met les formes, maintenant qu’elle connaît son âge.

KraKhot
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Karaté Girls | Nissa Empty Re: [Terminé] Karaté Girls | Nissa

Mar 17 Jan 2023 - 21:30
Lou
Karaté Girls
16 Novembre
Seize... dix-sept dans plus de six mois. Malgré son aisance, son bagou, c'est à peu près l'âge auquel je pensais. Pas que je la juge immature – malgré son ébahissement en voyant la tâche disparaître, ou trop gamine en apparence. C'est juste que... ça lui va bien.

« Tu verras, p-plus on vieillit, p-plus le temps p-passe vite »

Takahashi-san me fait part de ses espérances concernant le restaurant de ses parents. Je ne suis pas bien compliqué en terme de nourriture, et il en faut beaucoup pour me décevoir... mais je ne vais pas lui dire, ce serait comme insinuer n'importe quelle mangeaille m'irait, au détriment des qualités du restaurant.  

« Y a p-pas de raisons que ça ne nous p-plaise pas ! »

Je lui souris, alors que, sans surprise, elle me parle de l'importance des recommandations. Des bonnes notes, des commentaires ravis : voilà ce qui forge une bonne réputation à notre époque sur les réseaux, comme le faisait avant le bouche à oreille.

« Je ne manquerai p-pas de donner mon avis »

J'ai déjà l'habitude de le faire à chaque découverte. Après tout, chaque remarque compte. Alors je leur souhaite de réussir, et d'avoir plein de clients affamés, qui en reviennent repus ! En plus, si j'en parle à ma mère, elle pourrait en devenir accro si la nourriture est bonne.

Ma cadette confirme le deal, et espère par la même occasion réussir ses examens. Je hoche plusieurs fois la tête – pas au point d'être frénétique non plus « Je te souhaite d-de réussir ! » que ce soit les épreuves ou la prometteuse pâtisserie.

Je commence doucement à enlever ma veste de kimono, après avoir entendu la masse informe de conversation vrombir à l'extérieur des vestiaires. C'est sûr, les heures de club sont presque terminées. Alors que la brune me remercie, je lui souris doucement :

« De rien, ma chère ko-kohai » appuyant gentiment sur le dernier mot, pour répondre sur le même ton qu'elle. Et, avant que j'oublie « Ça te dit qu'on échange nos Line p-pour se tenir au courant ? »

Je me sentirai bien bête si elle n'a pas Line.
code by emme

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[Terminé] Karaté Girls | Nissa Empty Re: [Terminé] Karaté Girls | Nissa

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum