Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €


Invité
Invité
Anonymous
Invité

Proper communication is the key to success [Nissa & John] Empty Proper communication is the key to success [Nissa & John]

Sam 9 Juil 2022 - 23:52

Le lundi finissait par une paire d'heures parfois relativement longues de cour d'anglais (du moins, pour les troisièmes années), et il était du devoir de John de les rendre intéressantes et instructives pour les élèves. Il en était de son devoir et de sa réputation de professeur. Et après la lecture du jour (le cours, et il avait demandé ses élèves de lire à haute voix un texte), il ne pouvait que remarquer qu'une de ses élèves avait du mal à l'oral. Non pas la prononciation de la magnifique langue anglaise, mais sa prononciation globale. Ainsi donc, il avait demandé à l'élève en question de rester après le cours.

"Miss Tanaka, merci de prendre ce temps. J'espère que le cours n'était pas trop ennuyeux."

Il était de ce genre de prof qui acceptait les critiques, tant qu'elles étaient constructives. Avoir un ego démesuré était indigne d'un véritable gentleman !

"Tant que nous sommes sur ce sujet, j'espère que vous n'avez pas de problème avec mon cours ? J'en doute vu vos notes qui sont proches de la perfection, mais je préfère m'en assurer."

Il faisait attention à ses élèves. Même les plus misérables et détestables méritaient (et exigeaient !) une véritable aide.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Proper communication is the key to success [Nissa & John] Empty Re: Proper communication is the key to success [Nissa & John]

Dim 10 Juil 2022 - 11:48
John
Proper communication is the key to success
18 Septembre
Je m'étire un peu après être restée trois heures assises. Je redoute un peu la suite des événements, vu que le professeur d'anglais m'a demandée de rester après les cours. C'est donc avec appréhension que je range mes affaires, et attend que le couperet tombe.

« C'est nn-ormal Stoker-sensei. N-non ! Votre c-cours est loin d'être ennuyeux ! »

J'ai toujours un peu de mal avec son apparence. Pour moi, c'est un cliché anglais ridicule qu'on ne voit que dans les jeux vidéos ou à la télé. Donc je suis un peu réticente à lui parler, même si c'est pour les cours ou autre chose. C'est nul de juger sur les apparences.

« Non ! Je n'ai aucun s-soucis avec vos c-cours. D'autant p-plus que j'adore l'anglais alors... »

Je laisse la phrase en suspens, pas trop sûre d'où je voulais en venir. Malgré ses manières un peu particulière, il reste un très bon prof d'anglais alors je n'ai pas à me plaindre.

« V-vous vouliez me voir à q-quel sujet ? »

J'attaque de suite le sujet, pressée de filer.
code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Proper communication is the key to success [Nissa & John] Empty Re: Proper communication is the key to success [Nissa & John]

Dim 10 Juil 2022 - 21:52

La lycéenne ne semblait pas mentir quand à son avis sur les cours de l'anglais. Il le sentait, tout simplement. Question d'habitude. C'était une fille brillante et elle devait comprendre qu'elle n'avait aucun intérêt de dissimuler ses véritables pensées.

"Ceci confirme mon impression. Avec votre lecture à haute voix de tout à l'heure il était possible d'entendre votre entrain et votre maitrise de la langue anglaise."

Que du positif, donc.

"Je ne m'inquiète aucunement pour vos talents en la matière, bien au contraire."

Le véritable sujet à aborder était plus... complexe. Et surtout, délicat. Il ne voulait certainement pas froisser et blesser ses élèves.

"Et bien que vous ne manquez pas d'assurance et de courage, je ne peux remarquer certaines hésitations dans votre voix. Certains de vos camarades seraient assez impolis pour oser se moquer de vous ?"

Il savait bien que ça n'était pas le cas, et le bégaiement avait de multiples causes. Deviner laquelle était plus complexe.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Proper communication is the key to success [Nissa & John] Empty Re: Proper communication is the key to success [Nissa & John]

Lun 11 Juil 2022 - 12:48
John
Proper communication is the key to success
18 Septembre
Les yeux s'abaissent à mesure de ses compliments. Je n'en suis pas vraiment fan, et quand ils sont si nombreux, ils ont le malheur de me faire rougir. Alors je reste le regard baissé le temps qu'il termine et attaque un autre sujet.

« Mer-merci »

Stoker-san insinue sur mes camarades de classe, qu'ils m'embêteraient à propos de mon bégaiement. Jusqu'ici, cela n'est jamais arrivé heureusement. Le cas contraire, je n'oserai même plus ouvrir la bouche ayant peur de subir des brimades.

« N-non. Ils ne se moquent p-pas de moi »

Je penche un peu la tête sur le côté. Serait-ce encore un énième professeur qui essaye de déterminer pourquoi je bégaye ? Ce n'est pas comme s'il était si gros que ça, j'écorche juste quelques mots tout au plus. Rien de bien grave dont il faut s'en faire.

« P-pourquoi ? »

Je lève les yeux vers sa face et son monocle.
code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Proper communication is the key to success [Nissa & John] Empty Re: Proper communication is the key to success [Nissa & John]

Lun 11 Juil 2022 - 19:04

Bien, bien, la jeune fille confirmait que ses camarades n’étaient pas assez impolis, irrespectueux, et autres adjectifs plus positifs les uns que les autres envers elle. Encore heureuses, car John était un gentleman, les inégalités, brimades et autres moqueries étaient purement et simplement interdites en sa présence. Et même en dehors de sa présence, il était dans l’intérêt des coupables qu’il n’apprenne pas l’existence de tels agissements.

"Je préfère m’en assurer, tout simplement. Certains élèves manquent cruellement d’élégance."

Et donc, de respect.

"Car il serait bien dommage que la source de vos hésitations et de votre bégaiement soit vos camarades, et il serait de mon devoir d’agir contre cette situation."

Mais il n’avait pas besoin d’agit dans ce sens, comme il le disait.

"Étant à l’aise à l’expression orale, j’aimerais vous aider à devenir plus à l’aise à ce sujet. Rien d’obligatoire bien évidemment."

De plus, elle se débrouillait déjà admirablement bien. Mais c’était un axe d’amélioration qui valait le coup d’être considéré.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Proper communication is the key to success [Nissa & John] Empty Re: Proper communication is the key to success [Nissa & John]

Mar 12 Juil 2022 - 1:05
John
Proper communication is the key to success
18 Septembre
Stoker-san préfère s'assurer de mon état, de ne pas être bully par les autres élèves. J'ai de la chance d'avoir des camarades de classe compréhensifs, et de ne pas avoir un tas dans le tas qui s'amuse à m'imiter en bégayant.

« Je sais ce que ça f-fait de voir quelqu'un être b-bully... c'est loin d'être p-plaisant. Et ce n'est p-pas mon c-cas »

L'adulte me parle de m'aider à devenir plus à l'aise à l'oral. Je le regarde en penchant un peu la tête sur le côté. J'ai déjà vu un orthophoniste pour ça, et ça a allégé quelques peu mes bégaiements, sans vraiment réussir à me guérir de ce mal.

« Comment v-vous feriez ? »

Je le regarde avec de grands yeux, intriguée.
code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Proper communication is the key to success [Nissa & John] Empty Re: Proper communication is the key to success [Nissa & John]

Mar 12 Juil 2022 - 12:58


Intérieurement, John soupirait, sans rien laisser transparaitre. Il avait certainement fait remonter des mauvais souvenirs, ce qui n’était pas la meilleure chose à faire.

"N’hésitez pas à me prévenir si une telle chose arrive, que ce soit avec vous ou d’autres personnes."

Elle avait une tête à agir, qu’il dise ceci ou non. Mais il ne pouvait que s’inquiéter à propos de ses protégés. Heureusement qu’il n’avait pas d’enfant, car il serait terriblement ennuyant.

"Je n’ai hélas pas de solution miracle, sinon je vous la fournirai sans aucune contrepartie."

Il était un gentleman, pas un dieu.

"Alors, je ne suis pas un expert dans le domaine, et certainement pas vous, donc interrompez-moi et corrigez-moi si je prononce la moindre erreur."

Il voulait aider à résoudre le problème, pas l’empirer.

"Avez-vous songé au théâtre ? Non pas pour la représentation devant un public, mais pour devenir une autre personne. En restant vous-même, bien évidemment."

Une chose qu’il savait bien faire.

"Ou alors, imaginer que vous êtes dans une autre situation. Est ce que vous êtes particulièrement à l’aise dans certains lieux, certains sujets de discussion, certaines personnes, ou n’importe quelle combinaison ?"

Et par extension, est-ce que son bégaiement la touchait dans ce type de situation ?
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Proper communication is the key to success [Nissa & John] Empty Re: Proper communication is the key to success [Nissa & John]

Mar 12 Juil 2022 - 16:40
John
Proper communication is the key to success
18 Septembre
Bien sûr que j'en parlerai à un professeur si quelqu'un subit des brimades d'un autre élève. Et aussi, ce n'est pas à lui auquel je penserai en premier si je dois me référer à un symbole d'autorité. Il a beau être beau parleur, j'ai du mal à le sentir.

Stoker-san avoue ne pas être un expert dans le domaine, alors forcément, je me demande un peu de quoi il se mêle. Il me parle du Théâtre, et à vrai dire, j'y ai déjà pensé. S'il y en avait un dans l'établissement, je serai déjà inscrite pour dire.

« S'il y en avait un ici, je p-pratiquerai déjà. Mais je ne p-peux p-pas en faire en dehors. »

Imaginer être dans une autre situation, où je suis particulièrement à l'aise.. certains lieux, sujets ou même des personnes. Ce dernier point n'est pas déconnant, vu que je ne bégaye pas avec les personnes avec qui je me sens particulièrement en confiance.

« Malheureusement, j'ai d-déjà essayé cet exercice mental. Faut croire qu-que je ne suis pas assez imaginative p-pour y arriver. »

Je hausse les épaules dans la vide, défaite.
code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Proper communication is the key to success [Nissa & John] Empty Re: Proper communication is the key to success [Nissa & John]

Mer 13 Juil 2022 - 0:26

Intéressant, intéressant. La jeune fille n’était pas contre le théâtre, au contraire elle semblait très intéressée par cette possibilité.

"Ça pourrait être l’occasion de monter un club à ce sujet. Je suis certain que certains de mes camarades pourraient vous aider."

Il avait entendu qu’une professeur de cinéma donne parfois des leçons d’actine en dehors de ses cours. Ceci pouvait certainement aider.

"J’ai peut être moyen de vous diriger vers une personne qui peut également donner des conseils pour ceci. Des sortes de cours particulier rapides."

Il était nécessaire de reparler avec la concernée pour confirmer ceci. Quant à en faire en dehors du campus... il était curieux de la raison, mais ça serait envahir la vie privée de l’élève.

"Je doute que ce soit une question d’imagination. Plus une habitude à prendre. On vous a surement raconté l’astuce d’imaginer les autres en tutu rose pour moins stresser. Je vous assure que c’est efficace."

Il rigola doucement.

"Mais envisageons une autre méthode. Je ne vous demande pas d’imaginer que je suis un de vos amis, je suis certainement trop âgé pour ceci, mais quel est votre sujet favori de discussion avec eux ? Je suis, très sincèrement, intéressé."

Il ne mentait jamais. C’était indigne d’un gentleman de mentir.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Proper communication is the key to success [Nissa & John] Empty Re: Proper communication is the key to success [Nissa & John]

Mer 13 Juil 2022 - 12:47
John
Proper communication is the key to success
18 Septembre
Alors oui, monter un club de théâtre est loin d'être au mauvaise idée, mais ce n'est pas moi qui vais m'en charger. C'est le projet de Yuuta-san, et je compte être juste un membre. De toute manière, on en a déjà discuter, il n'y a plus qu'à attendre !

« J'ai déjà une connaissance qui c-compte ouvrir le club t-théâtre »

Quand il me parle d'une personne qui peut donner des conseils, et des cours particuliers sur le théâtre, je pense tout de suite à la professeur de cinéma. Après tout, quand elle m'avait proposé un cours, elle avait évoqué l'acting.

« Vous p-pensez à Kawaguchi-sensei ou à quelqu'un d'autre ? »

Stoker-san parle de la technique d'imaginer tout le monde en tutu rose, et je fais un peu la moue en l'entendant dire que c'est efficace. Je ne sais pas ce qui coince chez moi, si je suis juste pas assez imaginative, mais  ça ne fait aucun effet.

« J'ai d-déjà essayé, ça ne fonctionne p-pas »

L'adulte me demande quel est mon sujet préféré de discussions avec mes amis. C'est très difficile à dire, parce que cela varie de la personne avec qui je parle, alors j'essaye de faire le tri dans ce qui me vient directement en tête.

« Les chiens, les s-séries, les s-sciences, et les j-jeux vidéos. Je n'ai p-pas de sujets p-préférés à p-part cela et bien d'autres »

J'aime beaucoup de choses pour me limiter.
code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Proper communication is the key to success [Nissa & John] Empty Re: Proper communication is the key to success [Nissa & John]

Mer 13 Juil 2022 - 20:50

"Espérons que la brave personne qui s’occupe de ceci arrivera au bout de son projet. Je suis certain qu’il ou elle peut compter sur votre soutien."

Le travail d’équipe était terriblement efficace. Ce qui était une bonne nouvelle. Un groupe était bien plus que la somme de ses membres.

"Je pense à elle, effectivement. Vous a-t-elle présentez ce type d’aide ?"

Ce qui pouvait être intéressant. Et dans ce genre de cas, nul doute que la douce professeur de cinéma allait bien mieux gérer la situation que lui. Vu que visiblement la jeune fille n’arrivait pas à "imaginer" des choses.

"Ah, je dois admettre que je ne suis pas un homme de science. Je reste informé avec les revues, mais ne me demander pas de calculer la fonction d’une courbe, je ne saurai le faire."

C’était la vérité, il ne connaissait plus la théorie ni la pratique.

"Quant aux jeux vidéos... C’est un média que je ne connais pas assez, à mon grand désarroi."

Mais il ne dénigra pas cet art.

"Votre famille à des chiens ? Ma femme songea à adopter un compagnon à quatre pattes."

C’était un petit mensonge. Mais il voulait lancer la discussion pour évaluer sa théorie.
PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ
■ Age : 34
■ Messages : 5930
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ

Proper communication is the key to success [Nissa & John] Empty Re: Proper communication is the key to success [Nissa & John]

Sam 30 Juil 2022 - 22:35
PNJ POISSARD


Un surveillant débarque dans la salle de classe, à moitié essoufflé, et alpague le professeur d'anglais :

« Stoker-sensei, comment vous allez ? Avec des collègues, on comptait se poser dans un maid café après l'boulot, ça vous dirait ? »

Il remarque alors la présence de la jeune fille à ses côtés et s'incline poliment.

« Ah... vous me direz ça plus tard ! »

Et s'éclipse aussi rapidement qu'il est arrivé. Oula, la gênance.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Proper communication is the key to success [Nissa & John] Empty Re: Proper communication is the key to success [Nissa & John]

Dim 14 Aoû 2022 - 13:44
John
Proper communication is the key to success
18 Septembre
Quoi qu'il arrive, le club de théâtre verra le jour, que ce soit par le biais de Yuuta-san ou le mien. Petit hochement de tête à ce que dit le professeur ; c'est un projet qui me tient à cœur, et je suis prête à le soutenir dans sa démarche.

On parle vaguement de Kawaguchi-san et des aides qu'elle m'a proposée. En réalité, c'était plus des cours basiques sur plusieurs thèmes différents dont j'ai choisi la prise de vue. Alors on n'a pas du tout emprunter la voix de l'acting.

« P-plus ou moins. Mais je ne bégaye p-presque pas en compagnie de Kawaguchi-san »

C'est un aveu à moitié honteux, à moitié fier. Après tout, j'avouais avoir des facilités avec la professeure de cinéma, chose que je n'ai pas avec le professeur d'anglais ni la plupart des élèves de ma classe. Ce qui est un poil misérable.

Stoker-san admet ne pas être un homme de sciences. On ne peut pas être bon partout, mais peut-être aurait-il eu la science infuse de ne pas s'habiller de certaines manières. Voilà, je recommence à être vilaine... je ne mérite définitivement pas son soutien.

Sur ce qu'il dit ensuite, je ne peux m'empêcher un sourire léger en l'imaginant jouer à « Oh... Sir !! » une thé à la main, le petit doigt coincé sous le cul de la tasse. Alors je hoche encore une fois la tête à sa remarque sur les jeux vidéos.  

L'adulte me demande si ma famille possède des chiens. Forcément, je me rengorge un peu à cette question, c'est toujours avec le cœur lourd que je réponds à la négative. Je baisse les yeux sur le sol avant de les relever aussitôt à la mention d'une adoption.

« V-votre femme sait déjà qu-quel animal adopter ? »

Parce qu'après tout, un animal à quatre pattes, ça englobe une belle quantité de bestioles. Je m'apprêtais à poser une autre question lorsqu'un surveillant déboule à toute bourlingue dans la salle de classe. Il propose une sortie à un Maid café.

Je m'incline brièvement en réponse au sien, et le regarde partir un peu perturbée. J'attrape mon sac de cours, et l'enfile sur mon dos. Je ne prends pas la fuite, même si j'en suis pas loin, mais ne veut pas le retenir plus de temps qu'il ne faut.

« Ne vous inquiétez p-pas pour moi, je ne vous retiens p-pas »

C'était une intervention divine franchement.
code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Proper communication is the key to success [Nissa & John] Empty Re: Proper communication is the key to success [Nissa & John]

Lun 15 Aoû 2022 - 21:24

Oh, voilà qui était donc une donnée bien intéressante.

"C’est une très bonne nouvelle. Elle est donc bien mieux placée que moi pour vous aider à ce sujet."

Il n’était pas déçu, jaloux ou quoique que soit de négatif. C’était ainsi que fonctionner les choses, tout simplement. S’énerver serait inutile. Il n’avait plus qu’à espérer qu’elle s’arrangerait avec la personne concernée pour améliorer sa condition. Si elle le voulait, bien sûr.

"Ma femme pensait à un lapin, mais rien n’est encore fixé."

Pas de chat, pas de chien. C’était plus ou moins certain. Ceci viendra en temps et en heure.

Restait... la terriblement non délicate interruption totalement indésirée et indésirable. Pour la première depuis bien longtemps, on plus entendre John soupirer.

"Je ne crains que je ne sois demandé autre part dans la journée, chers collègues. Une prochaine fois, peut-être."

Ce type de café n’était pas pour lui. S’il y allait, son nom risquait de finir dans les nouvelles locales le lendemain. La jeune fille, elle, saisissait l’occasion pour quitter une discussion qui devait peser sur elle. Heureusement que le professeur savait lire entre les lignes.

"Je ne vous retiens pas plus également. N’hésitez pas à venir me voir si vous en ressentez le besoin."

Il doutait qu’un tel besoin allât apparaitre, mais ceci n’était pas important.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Proper communication is the key to success [Nissa & John] Empty Re: Proper communication is the key to success [Nissa & John]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum