Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €


Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Call me senpai - Page 2 Empty Re: [Terminé] Call me senpai

Jeu 15 Sep 2022 - 13:52
Call me senpai
avec Shintaro
Il ne me croit pas mais peu m'importe. C'est la vérité, si il n'y croit pas, c'est son problème, pas le mien. Je soupire en levant les yeux au ciel à la suite.

"Tout ce que je vais dire, tu vas le trouver condescendant de toute façon !"

Je finis par me remettre face à ma feuille et prends une page vierge pour redessiner son idée de base. Il m'a énervé mais ça ne sert à rien d'argumenter, il a déjà décidé que j'étais la méchante de l'histoire alors que c'est lui qui ne fait qu'être désagréable et nonchalant ! J'ajoute ma touche personnelle à son idée. Le haut plus long, le bas moins évasé pour ressembler à quelque chose de potable selon moi.

"Il faut décider de la tranche de personne que tu veux viser, la stratégie marketing qui va avec. Comme décider si tu veux que ça accessible aux grandes tailles ou alors les adolescents, voir les pré-ados."

Évidemment que la gamme doit être précise pour ne pas s'éparpiller et ne pas faire trop de coûts de production. C'est le problème quand on vise le grand public et pas le sur-mesure.

"En plus de tout ce que j'ai dit avant sur les matières."
 
codé par Royals
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
[Terminé] Call me senpai - Page 2 MzrdKEg [Terminé] Call me senpai - Page 2 ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

[Terminé] Call me senpai - Page 2 Empty Re: [Terminé] Call me senpai

Ven 16 Sep 2022 - 9:11
Est-ce que je vais vraiment trouver tout ce qu'elle peut dire condescendant ? Peut-être. Disons qu'il y a certains niveaux alors. Mais ouais, bien sûr que tout ça me gonfle depuis le début et que je ne suis pas en état pour faire le moindre effort. Je sens que c'est mal barré. Je le sais quand je la vois attraper son stylo et que instinctivement, je sais que ça ne va pas me plaire. Juste parce que, je sais pas, quelque part mon cerveau en a décidé ainsi. Sûrement parce qu'elle m'a agacé juste avant.

Sauf que je me connais quand même un minimum. Et je n'ai pas envie de passer à côté de l'opportunité de gagner quelques points supplémentaires sur ma moyenne juste parce que je suis incapable de me montrer objectif en ce moment même. Si je regarde évidemment ce qu'elle fait et que j'entends ses questions, je décide prudemment de ne pas y répondre tout de suite. Non, au lieu de ça je m'adosse un peu plus contre ma chaise, mon déviant sur le reste de la salle.

- "Qu'est-ce qui t'a fait aimer ça ? Le design. Les fringues. Tout ça."

Ouais, ça n'a rien à voir avec ce qu'elle a pu me demander, mais il vaut vraiment mieux reporter légèrement cette conversation, sinon ça va de nouveau dévier beaucoup trop vite.

---------------------------------



[Terminé] Call me senpai - Page 2 Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Call me senpai - Page 2 Empty Re: [Terminé] Call me senpai

Ven 16 Sep 2022 - 16:20
Call me senpai
avec Shintaro
En voilà une question étonnante ! Je ne m'attendais pas à ce qu'il s'intéresse à ça. Par contre, il aurait pu me la poser à un autre moment, pas pour détourner le sujet d'une façon si évidente.

"The Devil Wears Prada" dis-je avec un fin sourire.

Ce n'est pas tout à fait ça. J'ai toujours aimé m'habiller, ma mère m'a toujours acheté des tonnes de vêtement petite. C'est vite devenu une habitude. Avoir le choix, aimer les matières nobles, varier les styles.

"Mais c'est surtout le fait d'être entourée de personne aimant ça qui m'a poussé dedans."

Il ne faut pas non plus que je dise que je l'ai prit en défaut le design - stylisme. Parce que je voulais me prouver que je pouvais y arriver et avoir une roue de secours en cas d'échec dans la peinture. Ça, il n'a pas besoin de le savoir !

"Et toi alors ?"
 
codé par Royals
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
[Terminé] Call me senpai - Page 2 MzrdKEg [Terminé] Call me senpai - Page 2 ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

[Terminé] Call me senpai - Page 2 Empty Re: [Terminé] Call me senpai

Mar 20 Sep 2022 - 9:00
Je ne peux pas m'empêcher de retourner un regard étonné à la réponse que me fourni Tessa. Bien sûr que je connais, c'est juste que je n'aurais a priori pas fait un lien évident avec une passion quelconque. Mais pourquoi pas. Parce que si la suite des explications me parait un peu plus classique, j'ai toujours du mal à faire trouver la logique. Elle a déjà mentionné des connaissances à je ne sais plus quel degré qui bossaient dans ce milieu c'est vrai.

- "C'est pas l'inverse normalement ? On s'entoure de gens qui aiment les mêmes choses que nous... ?"

Peut-être que je suis un peu trop borné pour envisager que ça puisse fonctionner dans ce sens là aussi. Et forcément, quand elle me retourne la question, je retrouve un léger sourire en coin pour répondre.

- "Moi, j'aime pas particulièrement ça, c'est juste que, j'aime ne pas faire comme tout le monde. Et... Si en plus mon style peut choquer les petits bourgeois, ça m'amuse d'autant plus."

Je reprends un air un peu plus sérieux tout en haussant les épaules avant de poursuivre.

- "A vrai dire, c'est pas franchement pour cet aspect de la matière que j'ai choisi de suivre les cours de design. Mais j'ai aussi conscience que d'un point de vue professionnel ça peut être bénéfique alors, je veux bien faire un effort."


Après tout, j'ai parfaitement conscience que mon image suffit à me faire gagner de l'argent. Même si ça a tendance à me faire grincer des dents, tant que je n'aurais pas de job qui rapporte suffisamment, je ne suis pas prêt d'arrêter.


---------------------------------



[Terminé] Call me senpai - Page 2 Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Call me senpai - Page 2 Empty Re: [Terminé] Call me senpai

Jeu 22 Sep 2022 - 13:55
Call me senpai
avec Shintaro
Pourquoi ça serait forcément l'inverse ? Justement quand on grandit, on ne choisit pas vraiment son milieu. Si nos parents ne fréquentent qu'un type de personne, c'est normal de côtoyer les mêmes non ? Je ne comprends pas trop sa logique. Ni la suite d'ailleurs. Je le trouve bien trop obnubilé par les riches. Je pense que dans le fond, il doit être jaloux, je ne comprends pas pourquoi un tel acharnement. Après tout de l'envie découle la jalousie.

"Tiens donc, il semblerait qu'on ait fait le même choix pour la même raison."

Sans plus entrer dans les détails, je finis de dessiner les chaussures sur mon croquis et lui montre.

"Tu n'as pas répondu à mes questions de toute à l'heure, j'attends tes réponses pour continuer."
 
codé par Royals
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
[Terminé] Call me senpai - Page 2 MzrdKEg [Terminé] Call me senpai - Page 2 ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

[Terminé] Call me senpai - Page 2 Empty Re: [Terminé] Call me senpai

Jeu 22 Sep 2022 - 21:48
Je ne sais pas franchement quoi penser de ce "point commun". En tout cas, je crois que je suis un peu moins sur les nerfs. Je m'emporte assez vite mais c'est aussi valable dans le sens inverse généralement. Pour peu que je m'y prenne correctement. J'arrive donc à peu près à reporter un regard objectif à la feuille que Tessa me montre. Enfin, moins couru d'avance en tout cas.

- "La cible visée... Pff, franchement c'est relou de réfléchir à ça, ça plaira à qui en voudra !"

C'est surtout que je n'en ai pas la moindre idée. Oui, bah je ne suis pas spécialement doué pour ce genre de chose ok. Me mette à la place des autres, c'est pas mon fort. Si j'étais capable de les comprendre, ce serait beaucoup plus facile.

- "Mais... Si tu tiens à ton histoire de matière hors de prix, faudrait aller sur des personnes en capacité de se les payer. Et qui pensent à ce genre de détail. Celles qui veulent se donner un petit air bien propres sur elles."

Franchement, je suis au max. Qu'est-ce que j'en sais de comment on défini une cible type moi ?!

---------------------------------



[Terminé] Call me senpai - Page 2 Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Call me senpai - Page 2 Empty Re: [Terminé] Call me senpai

Mar 27 Sep 2022 - 15:14
Call me senpai
avec Shintaro
Il est sérieux ? Ça plaira à qui le voudra ? Il est stupide ou quoi ? C'est sûr que si ça plait à une femme enceinte, elle ne va pas être du tout frustrée de ne pas pouvoir le mettre ! La suite de sa réponse est du même acabit, débordante de mauvaise foi.

"Tu n'y connais vraiment rien pour dire ce genre de chose, y a des gens avec peu de moyen qui aiment se faire plaisir avec des vêtements de qualité. En quoi c'est ciblé riche ? Tout comme il y a des gens avec les moyens et qui n'ont aucun soucis à acheter des vêtements low-cost parce que le design leur plait."

Je ne répéterais pas à quel point je le trouve étriquer d'esprit, ça serait une perte de temps.

"En choisissant les bonnes chaines de production, on peut s'en tirer avec un produit fini à moindre coût. En prenant des fournisseurs locaux et des produits japonais. C'est pour ça que c'est important de se faire un réseau dans tous les domaines de fabrication."
 
codé par Royals
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
[Terminé] Call me senpai - Page 2 MzrdKEg [Terminé] Call me senpai - Page 2 ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

[Terminé] Call me senpai - Page 2 Empty Re: [Terminé] Call me senpai

Mer 28 Sep 2022 - 9:16
Bien sûr que j'y connais rien, je suis pas en marketing non plus, les techniques de vente c'est pas pour les créatifs. Chacun son job. Et d'ailleurs, faire des fringues, ça ne fait clairement pas partie de ce que je vise. Mais bon, pas le choix. Voilà bien pourquoi je déteste autant les cours. Toujours à nous faire faire des trucs dont on ne servira jamais. Et en plus on doit le faire à deux. Il faut bien que je me fasse une raison, je n'arriverais pas à redescendre totalement jusqu'à ce qu'on en ai terminé de cet exercice.

- "Puisque tu t'y connais si bien à quoi ça sert de poser les questions. De toute façon tu as déjà décidé de ce que tu voulais faire."

Ses petits airs de miss jesaistout m'agacent toujours autant. Elle a beau être "plus avancée" que moi sur le cursus scolaire, je n'aime toujours pas l'entendre me parler comme si elle devait m'enseigner je ne sais quoi.

- "J'ai vraiment besoin de t'expliquer que le réseau c'est pas mon truc ? Franchement, c'est quoi le but de cet exo ?! Proposer des idées sympas et originales ou passer un diplôme de vendeur ?"

Je ne serai pas aussi borné, ça ferait longtemps que j'aurais abandonné l'histoire. Mais... Ouais, j'ai pas non plus envie de lui donner cette satisfaction.

---------------------------------



[Terminé] Call me senpai - Page 2 Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Call me senpai - Page 2 Empty Re: [Terminé] Call me senpai

Sam 1 Oct 2022 - 19:35
Call me senpai
avec Shintaro
Qu'est-ce qu'il est casse-pied ! Je n'ai pas décidé quoi faire, je donne les meilleurs conseils que je peux. C'est dans son intérêt. Quand il pose sa dernière question, je ferme mon carnet d'un coup sec.

"Les deux. Tu peux pas faire un diplôme de designer si t'as pas un minimum de jugeote commerciale. Le but, c'est de créer des produits en masse. Sinon, fallait choisir arts plastiques."

Je soupire lourdement avant d'ajouter:

"Tu sais quoi ? On va jamais avancer comme alors, t'as qu'à réfléchir à tout ce que je t'ai dit et on se revoir plus tard pour en parler. T'auras peut-être une meilleure idée de ce que tu veux. On a qu'à échanger par messagerie si tu as des questions ou besoin de précision."

Je me tourne pour choper une feuille libre dans mon sac et commence à écrire mon numéro et mon adresse mail perso. Ça devrait lui suffire. En même temps, je ne lui laisse pas trop le choix mais là, je suis trop sur les nerfs pour continuer à faire des efforts dans le vent.
 
codé par Royals
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
[Terminé] Call me senpai - Page 2 MzrdKEg [Terminé] Call me senpai - Page 2 ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

[Terminé] Call me senpai - Page 2 Empty Re: [Terminé] Call me senpai

Mar 4 Oct 2022 - 18:58
Ah. Est-ce que j'ai franchi l'étape de trop ? Ce claquement de carnet est un signe assez évident d'agacement ou je ne m'y connais pas. Et pour le coup... Même si Tessa se modère assez bien, ce n'est pas non plus compliqué de savoir ce qu'elle peut penser de moi. Peut-être bien que je ne fais pas particulièrement d'efforts non plus. Mais j'ai pas envie, c'est comme ça. En revanche, je ne m'attendais pas à ce qu'elle give up de cette façon. Enfin, plus ou moins, parce qu'elle n'a pas l'intention d'en rester là pour autant.

- "J'ai déjà des idées. J'y peux rien si c'est nul comme sujet."

Ok, peut-être que je suis à cours d'arguments. J'ai jamais été doué pour faire quelque chose qui me gonfle. Et déjà que l'école n'était pas ce que je préférais avant, je crois que depuis que j'ai arrêté les cours, mon côté borné n'a fait qu'empirer.

Je récupère la feuille sur laquelle elle a écrit probablement de quoi la joindre, sans pour autant y jeter le moindre coup d’œil. Je suis un peu tenté de la chiffonner pour la virer par pur esprit de provocation, c'est vrai. Mais finalement, je n'en fais rien. On ne sait jamais. Si pour x raison j'avais effectivement besoin de la contacter un jour, je préfèrerai largement avoir à lui envoyer un simple sms plutôt que de la chercher sur le campus.

- "T'en fais pas, je viendrai pas t'embêter pour bénéficier de ton savoir. J'arriverai très bien à me débrouiller."

Je m'enfonce un peu plus dans ma chaise tout en répondant. Je n'ai jamais été très doué pour accepter de l'aide. Encore moins pour en demander. Et vu les conditions... C'est à peu près évident que je préfèrerai trouver n'importe qui d'autre si vraiment je devais avoir besoin d'aide que Tessa. Ok, mon égo joue rarement en ma faveur, mais... C'est comme ça.

---------------------------------



[Terminé] Call me senpai - Page 2 Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Call me senpai - Page 2 Empty Re: [Terminé] Call me senpai

Mer 5 Oct 2022 - 15:18
Call me senpai
avec Shintaro
C'est lui le nul, pas le sujet mais je me garde bien de dire ma pensée à voix haute. Il récupère ma feuille, sans même la regarder. Tant pis. Sa seconde phrase me laisse perplexe cela dit. Il croit que je lui donne pour qu'il bosse solo ? Il se trompe sur toute la ligne.

"Non, t'as pas compris. J'ai dit qu'on en reparlera plus tard, comme dans "on va se fixer un autre rendez-vous" pour faire un point sur les idées que tu aurais pu avoir. C'est un projet à deux, pas un travail solo à faire dans ton coin."

Je fais la moue en ajoutant :

"Je te rappelle que c'est pour notre note, à tous les deux. Tu crois vraiment que je vais te laisser faire n'importe quoi ?"

Bon peut-être que ça va relancer la dispute mais tant pis. C'est juste un fait qu'il doit bien avoir en tête. Je ne ferais pas de concession là-dessus.
 
codé par Royals
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
[Terminé] Call me senpai - Page 2 MzrdKEg [Terminé] Call me senpai - Page 2 ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

[Terminé] Call me senpai - Page 2 Empty Re: [Terminé] Call me senpai

Jeu 6 Oct 2022 - 21:24
J'espérais la voir tourner les talons et disparaitre dans le couloir, mais on dirait que c'est trop demandé. La voilà qui recommence à prendre ses airs de commandante en chef à me dire comment les choses doivent se passer. Et ça me fout forcément sur les nerfs. Pour changer. Si j'arrive à me contenir encore pour éviter tout éclat qui serait mal venu, ce n'est en revanche pas difficile à lire sur mon visage que son attitude m'horripile.

- "Si je fais n'importe quoi c'est uniquement parce que tu me tapes sur le système. Comme si je pouvais bosser correctement dans ces conditions. Et puis si ça ne te va pas, tu pourras toujours aller te plaindre au prof."

C''est bon, j'ai ma dose là, va falloir que je trouve quelque chose à faire pour décompresser parce que je risque de vite le regretter. Je me relève de la chaise, fourre son papier dans ma poche et commence à remballer mes affaires en lui répondant.

- "Mais qui sait, peut-être que par messages tu seras plus supportable."

Ça aurait pourtant été bien simple qu'on arrive à clore ce sujet ici. Qu'on en reparle plus. Mais on dirait que c'était encore trop compliqué. Cela dit, échanger à distance sera peut-être moins fatigant.

---------------------------------



[Terminé] Call me senpai - Page 2 Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Call me senpai - Page 2 Empty Re: [Terminé] Call me senpai

Sam 8 Oct 2022 - 9:26
Call me senpai
avec Shintaro
Comme si c'était de ma faute si il est susceptible ! C'est n'importe quoi ! Qu'il compte bien sur moi pour aller me plaindre au professeur si il continue comme ça. Je ne suis pas une rapporteuse mais il y a des limites à ne pas franchir et à ma patience. Je ne prends même pas la peine de lui répondre. Autant l'ignorer. Je range mes affaires pendant qu'il fait pareil. Au final, tout ça a prit moins de temps que prévu.

"Ouais pareil. A ce qu'il parait t'es plus agréable sur Instagram."

Je lève les yeux au ciel avant de quitter notre table. Pour fixer rendez-vous, je n'aurais qu'à m'arranger pour le croiser en personne. Pour le moment, ça va attendre que la pression descende, sinon, ça va encore plus mal tourner !
 
codé par Royals
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[Terminé] Call me senpai - Page 2 Empty Re: [Terminé] Call me senpai

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum