-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal


Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][Flashback] Call me friend, but keep me closer ♫ Empty [TERMINE][Flashback] Call me friend, but keep me closer ♫

Mer 2 Nov 2022 - 19:42
May
Call me friend, but keep me closer
1er Novembre
À peine rabibochées avec Maya, on s'est mises d'accord pour reprendre le footing ensemble. Ça va me faire du bien d'avoir une autre compagnie que celle de ma musique et ses airs mélancoliques. Faut dire que je n'avais pas trop le moral ses derniers temps.

Pas la faute à Maya, non. Mais au ras-le-bol de ne pas avoir la chance d'évoluer dans ma vie d'étudiante avec mes meilleures amies à mes côtés, du départ de Mitsuki, et aussi un peu du mauvais temps. D'ailleurs, à cause de lui, j'ai enfilé un hoodie aujourd'hui pour courir.

J'attends patiemment l'arrivée de la blonde en écoutant « Running Up That Hill  » tout en commençant par m'étirer tout doucement, dans la fraîcheur de l'aube. Elle ne devrait plus trop tarder désormais, en voyant l'heure s'afficher sur mon téléphone.

J'espère sincèrement repartir sur de bonnes bases avec elle, malgré nos sentiments et précédentes tensions dû à ces derniers. C'est venu tout seul pendant le test de courage, et le repas avec mon frère et sa copine. Mais peut-être que ce sera différent ce matin.

Enfin, en tout cas, je ne l'espère pas, du tout.
code by emme


Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][Flashback] Call me friend, but keep me closer ♫ Empty Re: [TERMINE][Flashback] Call me friend, but keep me closer ♫

Mer 2 Nov 2022 - 22:08

C’est... mieux. Pas forcément "bien", mais mieux. Il faut dire que ta dernière interaction avec Nissa vous avait vraiment mis en froid. Et tu étais coupable. Tu as de la chance que le test de courage a été avec elle, en soit. Et que le bal avec son (terrifiant) frère ce soit bien passé. Ouf. Est-ce que tu l’aimes encore ? Oui. Est-ce que tu vas pousser ça et laisser tes sentiments faire n’importe quoi ? Non. Du moins, tu vas éviter. Et puis bon, tu la vois pour courir. Il recommence à faire froid, donc il faut que tu te couvres un peu, mais ça fait toujours du bien de courir.

"Salut Nissa, ça va ?"

Toi ça va. La forme. Tu vois qu’elle s’échauffe. Il faut que tu fasses de même, pour ne pas te blesser bêtement. Ça serait dommage.

"C’était sympa le bal, pas vrai ? Il faudra que tu me dises où tu as trouvé ton costume, il était vraiment cool !"

Pour ne pas dire "joli". Elle ne pourrait pas l’interpréter. Oui voilà, il faut éviter de prendre des risques.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][Flashback] Call me friend, but keep me closer ♫ Empty Re: [TERMINE][Flashback] Call me friend, but keep me closer ♫

Mer 2 Nov 2022 - 23:24
May
Call me friend, but keep me closer
1er Novembre
Bon sang, j'ai les doigts glacés. Je souffle dans le creux de mes mains pour grappiller quelques onces de chaleur, puis les coince dans la grande poche de mon hoodie. Il ne fait pourtant pas SI froid – une bonne quinzaine de degrés.

C'est sûrement dû à la fatigue.

En me redressant, je lève les yeux et vois Maya arriver. Les écouteurs ont tout juste le temps de sortir de mes oreilles pour l'entendre me demander comment je vais. Je lui souris, avant de lui répondre – hors de question de lui avouer être frigorifiée à cause de manque de sommeil.

« Ça va tranquille, et toi ? »

Je continue quelques peu de m'échauffer en l'écoutant parler du bal ; un véritable refuge après le calvaire du test de courage. Puis, j'ai pu présenter Maya à mon frère et Sumire-chan. Le courant n'était peut-être pas celui espéré... Mais au moins, il n'y a pas eu d'embrouilles.

« Oui ! La nourriture était super bonnes en plus... Fallait bien ça après le supplice du test de courage. Franchement, des ventilos et de la neige ? Ils voulaient nous faire attraper la mort ! »

Je m'arrête subitement dans mes jérémiades ; à mal interprété, Maya pourrait le prendre contre elle. Je me frotte la nuque un peu hébétée, gênée de me plaindre alors que d'habitude, je déteste faire ça. Mais j'ai une dent acérée contre ce fichu test.

« Je ne me rappelle plus du nom du site, mais il est dans mon historique. Je t'enverrai le lien quand je passerai sur le PC, il est grave quali. Puis, ton costume aussi était classe ! C'est toi qui l'a cousu ? »

Monsieur Lapin a bien eu le droit à une robe.
code by emme


Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][Flashback] Call me friend, but keep me closer ♫ Empty Re: [TERMINE][Flashback] Call me friend, but keep me closer ♫

Ven 4 Nov 2022 - 10:45

"Ca va, tout va bien."

Du moins ça va. Bref, pas la peine de trop réfléchir à ça. Comme si tu pouvais lui dire que ça ne va pas. Ça doit être réciproque, d’ailleurs. Vous êtes trop fière pour ça, ou quelque chose dans le genre. Être directe, c’est surfait, c’est ça ?

"Ah ça, je vais finir par croire que c’était un test pour vérifier si on tombe facilement malade ou non."

Tu es à peu près certaine d’avoir entendu dire que justement, certains avaient fini à l’infirmerie après un tel traitement eau plus froide. Simples rumeurs ou vérité ? Impossible de vérifier...

"Et c’est sur que le bal n’aurait pas rattrapé ça, ça m’aurait énerver un peu."

Mais tu t’énerves contre tout et n’importe quoi, donc ça n’est pas vraiment un bon mètre étalon.

"Nice, je prends ! Après pour mon costume je l’ai plus... amélioré ? Le remettre un peu plus à ma taille, tout ça. Et puis j’avais de l’aide, donc ça va. Barrossa est très douée en couture, elle continue de m’apprendre quelques trucs."

Une petite jeune très sympa. Enfin, jeune, ça n’est pas comme si tu es vieille, hein.

"Peut être qu’on devrait faire des sorties cosplay, tu étais à l’aise dedans !"

Pour ne pas dire que ça lui va super bien, qu’elle était super cool dedans... tu as la trouille qu’elle interprète ça... et bien de la bonne manière, en fait, juste que ça risque d’être gênant.

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][Flashback] Call me friend, but keep me closer ♫ Empty Re: [TERMINE][Flashback] Call me friend, but keep me closer ♫

Dim 6 Nov 2022 - 14:42
May
Call me friend, but keep me closer
1er Novembre
Ça devrait me faire plaisir de l'entendre dire « tout va bien » mais quelque chose au fond de moi me fait douter. Le dit-elle juste pour me convaincre et ne pas réveiller mon inquiétude ? C'est possible. Toujours est-il que je ne serai pas celle la mettant au pied du mur.

« On est peut-être juste des cobayes pour l'école... ça expliquerait les nombreux départs »

Bien sûr, je plaisante. On n'est pas dans une fiction ni des personnages d'un bouquin. Si c'était le cas, je ne serai même pas un perso secondaire, je ferai juste une seule apparition et on m'oublierait tout aussi vite par la suite... et me voilà encore à me torturer l'esprit.

Allez, une grande inspiration, tout va bien.

Je finis de m'échauffer en écoutant l'aveu de Maya, laquelle se serait énervée si le bal s'était démontré médiocre. Je pense que j'aurai également tiré la tronche si ça avait été le cas. On aurait été les deux rabats-joie de service à plomber l'ambiance !

« À partir du moment où tu étais pré... »

Je me coupe dans ma phrase, sentant un moment gênant arriver si je la termine. Ça sonnait cent fois mieux dans ma tête, alors heureusement, j'ai su m'arrêter à temps. Je comptais rebondir sur son commentaire sur sa robe, quand je bloque sur le nom Barrossa.

Sur le coup, j'ai cru qu'elle parlait de Montoro, et ça m'a fait bloquer. Pas que je l'imagine incapable faire de la couture, mais plutôt Maya avoir un mentor masculin...  Impossible. Alors oui, le « elle » m'a fait souvenir qu'il a une petite sœur.  

« J'ai son grand frère dans ma classe. Elle est comment la jeune Barrossa ? En tout cas, c'était réussi ! »

Ayant fini de m'échauffer, j'attends que Maya finisse ses exercices. Elle me parle de faire des sorties cosplays... et je m'interroge : sortir dans la rue, comme ça, sans raison particulière ? Ou bien dans un cadre un peu plus propice, comme :

« En convention ? Pourquoi pas, ça pourrait être sympa »

Même si, dans le futur, je choisirai une robe beaucoup moins échancrée. Ou carrément faire un crossplay qui irait avec le cosplay de la blonde ! Ça pourrait être chouette. Puis, au moins, j'aurais une excuse pour ne pas porter quelque chose de trop sexy.

« On y va ? »

Je suis pressée de courir et me vider la tête.
code by emme


Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][Flashback] Call me friend, but keep me closer ♫ Empty Re: [TERMINE][Flashback] Call me friend, but keep me closer ♫

Lun 7 Nov 2022 - 1:04

"Voila, ça doit être ça. Le campus c’est qu’une gigantesque expérience sociale et scientifique. Est-ce qu’un élève peut choper la crève et continuer d’être fonctionnel ? Vous le saurez dans le prochain épisode."

Oui, c’est une théorie de conspiration un peu, mais c’est amusant à imaginer, pas vrai ? Ça n’est pas comme si vous y croyez vraiment. Encore heureux en fait, ça serait horriblement ridicule.

"Et les profs ne font que nous influencer dans ce but, bien évidemment."

Mais pas le doyen. Il est sympa le doyen. Il est cool le doyen.

Par contre Nissa te prend au dépourvu avec son début de phrase. Tu es censé répondre quoi ? Penser quoi ? Ce n’est pas simple. Faire semblant de ne pas l’avoir entendu ? Oui, ça devrait être pas trop mal, pour commencer. Ça te posera moins de problèmes. Moins de... mauvaise interprétation également.

"Elle est cool et très sympa. Très douée en couture, aussi."

C’est son futur choix de carrière, après tout.

"Oui ça pourrait être cool en convention ! Ou avec des potes."

Parfois tu oublies qu’elle est assez timide, comme elle ne l’est vraiment pas avec toi.

"Allons-y !"

Il faudrait que tu achètes une petite enceinte portable, pour avoir un peu de musique quand vous courrez ensemble.

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][Flashback] Call me friend, but keep me closer ♫ Empty Re: [TERMINE][Flashback] Call me friend, but keep me closer ♫

Lun 7 Nov 2022 - 19:34
May
Call me friend, but keep me closer
1er Novembre
Donc tout ce qui nous entoure est une machination sortie des plus grands textes conspirationistes ? Les membres du personnel sont des blouses blanches sous couverture. Je vois bien Yamashiro-san prendre des échantillons de cheveux pour les renifler plus tard... Ouais nan, faut que j'arrête.

« Évidemment ! »

J'appuie ses propos, un sourire aux lèvres. Une plaisanterie, rien de plus. Mais c'est toujours drôle d'imaginer une autre réalité, avec plus de rebondissements et aventures que la notre. Parce que, mine de rien, notre vie de tous les jour est un peu trop... ordinaire ?

Heureusement, elle ne rebondit pas sur mon étourderie.

Je me demande vaguement si la jeune Barossa est aussi intimidante que son grand frère. Ça n'a pas l'air d'être le cas selon les dires de Maya. C'est cool qu'elle se fasse des amies au lycée, et que l'âge ne soit pas une barrière pour lier des amitiés.

« C'est chouette ça ! D'ailleurs en parlant de couture, vous avez fait une nouvelle tenue à monsieur Lapin ? »

Avec des potes ? Peut-être Tsumugi et Hina pendant les vacances ! Ce serait super de leur présenter Maya, en plus d'aller tous ensemble à une convention, habillées de cosplay. Je me tourne vers elle, un peu pensive à ceux dont elle fait allusion :

« Tu penses à quelles potes ? »

Parce qu'après tout, on n'a pas réellement d'amies en commun pour le moment. Alors autant, ça m'enchante de penser à mes meilleures amies, autant ça me fait flipper de rencontrer ses potes. Surtout s'il y a Yuna dans le lot... ce serait gênant.

« Yep, go ! »

On commence au petit trot, avant d'adopter un rythme de croisière. Plusieurs sujets de conversations popent et traînent dans ma tête, et ma curiosité me pousse à poser une question sur ses aventures lorsqu'on ne se parlait plus du tout :

« Tu savais qu'on a parlé plusieurs fois de toi dans le journal ? Je me suis inquiétée »

Bon, la conclusion, on aurait pu s'en passer.
code by emme


Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][Flashback] Call me friend, but keep me closer ♫ Empty Re: [TERMINE][Flashback] Call me friend, but keep me closer ♫

Mer 9 Nov 2022 - 2:40

C’est l’avantage avec Nissa, tu sais qu’elle te connaît et qu’elle te comprend, donc tu n’as pas besoin de préciser que tu blagues. Et pourtant tu es certaines que certains ne comprendraient pas que tu fais de l’humour et que tu exagères exprès ! Mais ce genre de personne n’est fatigant, vraiment. Enfin bon, pas plus de remarques, la couture et monsieur lapin maintenant ! Un sujet bien important !

"Alors c’est encore en cours, mais j’ai un bon patron. Ça va être un changement, vu que je pars sur du turquoise avec une robe plus heu... légère un peu ? Ça lui changera du noir."

Un petit renouveau pour lui ! Ça va lui faire bizarre, c’est sur, mais bon.

"Des filles sympas, t’n’inquiètes pas. Pourquoi tu penses en connaitre certaines ?"

C’est vrai que vous n’avez pas beaucoup d’amis communs, ce qui est amusant quand l’on songe au temps que vous avez passé ensemble. La vie est étrange, pas vraie ? Pas grave, ça ne vous empêche pas de courir à votre rythme. Ça revient au galop, pas vrai ? Comme si hier était la dernière fois que vous avez fait du sport ensemble.

"Dans le journal ? Je ne suis pas vraiment ce genre de truc, ils ont raconté quoi ?"

Surtout pour qu’elle s’inquiète pour toi. C’est chou, vraiment, ça fait plaisir, mais c’est bizarre quand même.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][Flashback] Call me friend, but keep me closer ♫ Empty Re: [TERMINE][Flashback] Call me friend, but keep me closer ♫

Mer 9 Nov 2022 - 17:11
May
Call me friend, but keep me closer
1er Novembre
Eh bien... mes sourcils se haussent en l'entendant dire que Monsieur Lapin, allait avoir une robe plus légère et turquoise... Je suis un peu sceptique. J'ai eu l'habitude de le voir assortie avec Maya, mais là, ça ne va plus être le cas... à moins que ?

« C'n'est pas trop la saison pour des tenues légères. Il va attraper froid le pauvre »

Je baisse les yeux lorsqu'elle me pose cette question fatidique. Je n'ai pas envie d'entamer le sujet de Yuna, alors je hoche la tête de droite à gauche. Pas que je serai jalouse de l'entendre en parler, mais on sait comment ça a terminé quand on l'a évoquée.

« Y a eu deux occurrences. Un truc genre : une gothique et un mec se sont tapés dessus dans la bibliothèque. Et une loli se serait embrouillé avec quelqu'un sur le campus. Je connais pas grand monde ici, donc je pourrais me tromper... Mais ça m'a fait penser à toi. »

Je n'avais plus de nouvelles, donc voilà...
code by emme


Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][Flashback] Call me friend, but keep me closer ♫ Empty Re: [TERMINE][Flashback] Call me friend, but keep me closer ♫

Jeu 10 Nov 2022 - 18:31

Hum, Nissa marque un point. Ce n’est pas le bon moment pour porter des vêtements trop légers !

"J'ai prévu le coup, t'n’inquiètes pas ! Il a des gants et des collants pour ne pas mourir de froid. Il est peut-être bien rembourré, mais il faut qu'il fasse attention."

Ça n'est pas parce que tu (vous) parles d'une peluche comme un être vivant que tu oublies que monsieur Lapin est une peluche. Mais c'est un moyen intéressant de discuter. Un peu comme si c'était toi, quand tu n'assumes pas certaines choses. Bref...

"D'ailleurs, Doge va bien ? Monsieur Lapin n'a pas eu tellement de nouvelles."

On se demande pourquoi, tient.

"Marrant que le journal regarde tout ceci... Mais bon, franchement, ça doit être une autre fille. C'n’est pas mon genre de faire tout ça."

Ce n’est pas pour faire semblant, tu sais bien que c'est toi. C'est plus... pour ne pas l'inquiéter ? Même si elle sait que c'est toi ? C'est un peu ridicule oui.

"Pourqoi, ça change quoi si c'est moi ?"

Ce n’est pas dit méchamment. C'est pour savoir. Non, ce n’est pas du tout un aveu.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][Flashback] Call me friend, but keep me closer ♫ Empty Re: [TERMINE][Flashback] Call me friend, but keep me closer ♫

Jeu 10 Nov 2022 - 20:00
May
Call me friend, but keep me closer
1er Novembre
Faut voir le résultat final avant de se prononcer. Je ne suis pas particulièrement fan du turquoise, voire même pas du tout. Trop criarde comme couleur, trop voyante. Je préfère les tons un peu plus neutres.

« Il va être trop mignon avec des bas ! D'ailleurs, t'as une tenue assortie ? »

Je ne l'ai jamais vu qu'en noir avec une touche de couleur ou du blanc. Alors passer sur du turquoise serait un très gros changement. Peut-être que la couleur lui ira bien au teint ? Enfin... J'y connais rien du tout alors je brasse du cerveau pour rien. Maya évoque Doge :

« Il fait tranquillement dodo sur mon lit »

Je ne précise toujours pas qu'il me sert de coussin ou de mini body pillow à l'occasion. Quant aux restes de la conversation, j'allais m'excuser d'avoir tirer tes conclusions trop hâtives, mais sa dernière question m'arrête juste à temps.

« Ce que ça change ? Je sais pas. Ce serait dommage que tu finisses expulsée à cause d'un coup d'éclat ou d'un mec un peu relou. Puis se battre... c'est... pas ouf. Tu pourrais tomber sur plus fort que toi ou blesser quelqu'un »

Je ne dis pas qu'elle est faible, loin de là.
code by emme


Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][Flashback] Call me friend, but keep me closer ♫ Empty Re: [TERMINE][Flashback] Call me friend, but keep me closer ♫

Ven 11 Nov 2022 - 16:45

Bien sûr qu’il va être mignon monsieur Lapin. Super mega mignon ! Encore plus que d’habitude, parce que bien sûr que c’est la plus jolie peluche du monde, de l’univers même !

"Yup, j’en ai une, j’en avais fait la majorité pendant l’atelier d’ailleurs, mais bon la il fait peut être un peu trop froid pour la porter en extérieur."

C’est le meilleur moyen de geler sur place, et pourtant tu n’es pas frileuse ! Quant au copain de monsieur Lapin (Doge, donc), il va bien. Cool !

"Bof, je ne vais pas finir expulsée pour ce genre de truc."

NONNNNNNNNNNNNNNNNN, pas du touuuuuuuuuutttttttttttttt...

"Et puis le mec relou en question a failli me renverser une étagère sur la gueule."

Tu n’oublies aucun élément de cette histoire. Aucun.

"Bah si jamais ça arrive... ça arrive."

Tu hausses les épaules. C’est sur que ça te calmera. Mais comme tu as pas mal l’habitude avec une bonne capacité à te débrouiller et à improviser... ça passe, voilà tout.

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][Flashback] Call me friend, but keep me closer ♫ Empty Re: [TERMINE][Flashback] Call me friend, but keep me closer ♫

Ven 11 Nov 2022 - 21:18
May
Call me friend, but keep me closer
1er Novembre
Gare au pensées qui trottent dans ma tête : si je lui dis avec empressement vouloir l'admirer dans sa nouvelle robe, elle pourrait y voir une faille. Je hoche du chef de droite à gauche, tout en continuant de courir, pour me remettre les idées en place. Je tape donc à côté :

« Quel atelier ? »

Pas expulser sur ce genre de trucs ? Là, j'ai de grands doutes. KHS ne laisse pas impuni les gens faisant acte de violence. Alors si elle s'est vraiment battu avec quelqu'un, elle a à minima eu des heures de colles. Mais je pense que c'est plus que ça :

« C'est quoi l'histoire au juste ? Si tu n'as pas été expulsé, lui, il l'a été ? Pourquoi il a voulu te renverser une étagère dessus ? »

Connaissant Maya, elle ne doit pas être si innocente dans cette histoire. Vu sa misandrie, elle a très pu le provoquer au point de le sortir de ses gonds. Même si je n'ai jamais assisté à ces accès de colère... eh bien, les bruits de couloir, il y en a, sans oublier le journal.

C'est vrai. La Maya que je connais, et celle dont parle les rumeurs, ont tout un monde de différence. Je n'ai presque jamais vu ses mauvais côtés.. mais je sais qu'ils sont présents. Peut-être que si j'avais été un garçon, on se serait tapés dessus.

Je continue de courir en silence, déconcerté.
code by emme


Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][Flashback] Call me friend, but keep me closer ♫ Empty Re: [TERMINE][Flashback] Call me friend, but keep me closer ♫

Sam 12 Nov 2022 - 23:04


"L’atelier de couture, pardon, j’ai mal expliqué. Un prof a décidé de faire ça un peu avant Halloween, donc on a pu préparer des trucs là-bas."

Même si l’amélioration de ta tenue de Fire Keeper, tu l’as faite dans ton coin, c’est plus pratique comme ça.

"Nan, mais rien de grave, juste un mec qui a voulu faire n’importe quoi, pour changer."

Si d’habitude tu es assez... agressive sur le sujet, c’est pire vu que tu as été directement impactée.

"Il a tenté de m’arracher un livre des mains, il n’a pas réussi, et puis... bah tu connais le résultat."

Vous courez, tu dois garder ça concis. Simple et efficace.

"Mais être convoquée par la faute de ce mec ça m’énerve."

Oui, autant ne pas en reparler...
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][Flashback] Call me friend, but keep me closer ♫ Empty Re: [TERMINE][Flashback] Call me friend, but keep me closer ♫

Dim 13 Nov 2022 - 16:20
May
Call me friend, but keep me closer
1er Novembre
Ha! Je suis bête, j'aurais du comprendre qu'elle parlait de l'atelier couture. J'avais complètement oublié son existence, mais je l'avais vu passer dans le journal je crois. Malgré ma curiosité, je n'ai pas osé y aller, ayant peur de croiser Maya et faute d'être une complète néophyte.

« C'était comment ? N'importe qui pouvait participer ? »

On sait jamais... si un autre atelier se fait, j'oserai peut-être y aller en sachant que Maya si trouve cette fois-ci. Comme quoi, en l'espace de deux mois, on peut changer totalement d'avis sur la présence ou non d'une personne. Aujourd'hui, je n'aurai plus peur de la croiser.

« Tu te souviens du nom du type ? »

Peut-être est-ce une de mes connaissances, et je lui demanderai des explications pour agir comme ça. Après tout, je ne suis pas choquée des dires de Maya, je savais que le feu avait pris à cause d'un livre ne voulant pas être partagé.

« Et l'étagère est tombé sur la bibliothécaire, c'est ça ? »

Je sens la colère qui ébranle Maya, en parlant de la convocation et du type. Je n'ai pas envie de l'énerver en se rappelant de choses agaçantes, alors je me tais. J'ai d'ailleurs sûrement posé trop de questions à ce sujet, alors que j'aurais pu le laisser mourir.

Arf, je sens venir un début de point de côté.
code by emme


Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][Flashback] Call me friend, but keep me closer ♫ Empty Re: [TERMINE][Flashback] Call me friend, but keep me closer ♫

Dim 13 Nov 2022 - 17:32

"C’était super sympa, avec une ambiance détendue. Il y avait de tout les niveaux, vraiment. Même les débutants se sont amusés."

Enfin, tu crois. Milan avait l’air de se débrouiller. Et de s’amuser, surement. En tout cas il n’était pas trop déçu de son heu... costume Batman ? Oui voilà c’est ça qu’il avait fait. Ca aurait été sympa de voir Nissa là-bas, mais... situation compliquée.

"Le nom de cet abruti... heu... Seito, je crois."

Oui, abruti est sorti du fond du cœur. Pas de pitié pour ce gars-là, il t’a vraiment énervé !

"Voilà, il a reculé comme un boulet, il a renversé l’étagère et a osé dire que ce st de ma faute !"

Ça n’était pas vraiment des tiennes. Pas entièrement, du moins. Le coup de pied par contre... C’est différent, ce n’est pas pareil heu y’a rien eu monsieur l’agent.

"Alors bon, me faire virer pour ça c’est carrément injuste."

Au moins la hargne te fait continuer de courir, c’est déjà ça.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][Flashback] Call me friend, but keep me closer ♫ Empty Re: [TERMINE][Flashback] Call me friend, but keep me closer ♫

Dim 13 Nov 2022 - 19:38
May
Call me friend, but keep me closer
1er Novembre
Incroyable ça. Une ambiance détendue avec potentiellement des garçons, et Maya dans la même pièce ? J'ai un peu de mal à y croire, mais si c'est ce qu'elle dit... c'est probablement vrai. Aussi vrai que, plus tôt, elle me disait ne pas être la fille des rumeurs.

« Seito... Mori ? »

L'ex-petit ami de Mitsuki-chan. Je le connais assez peu, malgré le fait de l'avoir eu comme camarade de classe. Il avait l'air gentil, et incapable de faire le moindre mal à une mouche. Enfin... ça, c'était avant les tensions avec Mora-san.

Je ne compte pas aller le chercher par la peau du dos ou lui faire un procès. Je me base en général de mon propre ressenti, plutôt que celui des autres, surtout avec Maya, quand ça concerne quelqu'un. Mais là, même avec toute la volonté du monde, je risque d'avoir des a priori.

Si c'est Mori-san qui a fait basculer l'étagère, qu'a-t-elle fait en échange pour être virée ? Encore une voie où l'omission prône. Ça commence à me fatiguer qu'elle parle à demi-mots, soi-disant pour ne pas m’inquiéter, mais plutôt pour cacher ses accès de violence.

« Virée pour quoi et combien de temps ? »

Tant pis. Je ne voulais pas la faire avancer dans son emportement, mais j'ai besoin de la confronter pour savoir de quoi il en retourne. Si elle m'en veut d'en parler autant, fallait mettre cartes sur table directement.

Je modère mon pas de course, me mettant à trottiner. Je lève le bras droit et fait quelques mouvements circulaires pour faire passer le point de côté. Au bout d'un moment à faire l'hélice comme une idiote, la douleur s'amoindrit jusqu'à disparaître.

Ce n'est pas aujourd'hui que ça va m'arrêter.
code by emme


Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][Flashback] Call me friend, but keep me closer ♫ Empty Re: [TERMINE][Flashback] Call me friend, but keep me closer ♫

Lun 14 Nov 2022 - 20:53

"Ouaip, lui."

C’est presque si tu craches son nom. Il t’insupporter. Il ne vaut mieux pas que tu le recroises, ce gars. Ça risque d’être violent. Verbalement. Physiquement, ça va être compliqué. C’est a évité. Dans ton intérêt, et dans le sien. Il était vilain, certes, mais ça ne justifie pas tout.

D’ailleurs, Nissa l’a bien compris. À croire qu’elle te connaît assez pour savoir comment tu fonctionnes. Incroyable, pas vrai ? À croire que vous avez failli finir en couple. Au moins, vous faites une "pause". Ce n’est pas plus mal.

"Virer quelques jours, rien de grave."

Tu croises les bras, tu es clairement sur la défensive. Tant pis pour la course.

"D’accord, je l’ai frappé parce qu’il a fini par vraiment m’énerver."

Même selon tes critères. Tu n’es clairement pas patiente, mais... voilà.

"Je en IA marre que les mecs fassent n’import quoi et que je paye les pots cassés."

Oui enfin c’est plus ses noisettes que tu as cassées, le pauvre. Mais ce n’est jamais de ta faute, c’est bien connu. Enfin, jamais entièrement de ta faute.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][Flashback] Call me friend, but keep me closer ♫ Empty Re: [TERMINE][Flashback] Call me friend, but keep me closer ♫

Lun 14 Nov 2022 - 23:09
May
Call me friend, but keep me closer
1er Novembre
J'avais juste juste alors : c'est bien Mori-san. S'il arrive à ennuyer Mora-san – lui et son impulsivité - au point de se prendre un poing dans le ventre, la misandrie de Maya a du être poussé à son paroxysme ou presque.

Virée, quelques jours, rien de grave ? Rien ne va dans cette phrase. Un nouvel accrochage violent avec quelqu'un, et ce sera l'exclusion définitive. Comment lui faire comprendre de se calmer un peu ? Comment lui dire sans lui avouer l'appréhension de l'imaginer se faire expusler ?

« Ça m’ennuierait que tu sois virée de l'université »

Je l'ai déjà plus vu pendant presque deux mois... je ne veux pas que ce soit irréparable. Maya s'arrête, les bras croisés, alors je cesse de courir aussi. Pourquoi elle se braque autant ? Je ne suis pas contre elle, même si je la pousse un peu fort aux aveux.

« Tu ne t'es jamais dit que si tu te montrais un peu moins hostile envers les mecs, ça te sauverait de beaucoup de situations désagréables ? »

Je soupire, les yeux braqués sur les siens.
code by emme


Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][Flashback] Call me friend, but keep me closer ♫ Empty Re: [TERMINE][Flashback] Call me friend, but keep me closer ♫

Mar 15 Nov 2022 - 19:02

"Ca n'est pas vraiment comme si ça t'impacterait."

Ouaip... bon, il y avait mieux a dire, vraiment. Ca n'est pas pour être défaitiste ou quoi, mais vous êtes... amies, sans plus. C'est compliqué. Si jamais tu es viré, ça va régler le problème, c'est sur. Tu ne sais pas si tu veux garder tes distances avec elle ou non, c'est... bizarre.

"C'n’est pas une question d'être hostile."

Terrain dangereux. Elle le sait. Avec d'autres personnes, ça aurait déjà explosé.

"J'ai fait des efforts avec ce gars la, et ça a fini de la pire manière possible, alors bon."

Tu avais été un poil plus patiente, en effet. Pas beaucoup, mais ça compte.

"Et puis ce sont eux qui amènent les situations désagréables."

Oui il n'y a pas du tout un dénominateur commun blond dans toute cette histoire. Un simple hasard, vraiment.

"Et sinon c'est faire quoi ? S'arranger pour ne plus jamais les croiser ?"

Oui, tu es un peu acide. Mais on parle des mecs, c'était attendu...
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][Flashback] Call me friend, but keep me closer ♫ Empty Re: [TERMINE][Flashback] Call me friend, but keep me closer ♫

Mar 15 Nov 2022 - 21:01
May
Call me friend, but keep me closer
1er Novembre
K.O Technique. Sa réflexion me donne l'effet d'un coup de poing au ventre ; je l'encaisse comme je peux, touchée durement. Ça ne m'énerve pas, ça me blesse au plus profond de moi. Je réponds froidement :

« Si c'est vraiment ce que tu penses, pourquoi on se reparle alors ? »

Je chasse tout ce qui vient ensuite. Je n'ai pas envie de jouer avec elle, de ce qui est vrai ou faux. Peut-être que Mori-san a été particulièrement ennuyant, mais le comportement de la blonde a sûrement mis le feu aux poudres, comme toujours.

« Les ignorer, c'est si difficile que ça ? »

Mes sourcils s'abaissent alors que je lui sors :

« T'as bien réussi à le faire avec moi pendant deux mois »

Je prends la même posture, tel un miroir.
code by emme


Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][Flashback] Call me friend, but keep me closer ♫ Empty Re: [TERMINE][Flashback] Call me friend, but keep me closer ♫

Mar 15 Nov 2022 - 22:02

Au moins Nissa a appris à rétorquer. Pour le meilleur comme pour le pire.

"C’n’est pas vraiment ce que je pense, mais ça n’est pas comme si ça nous empêchera de nous voir."

Une manière étrange de retomber sur tes paters. Ce n’est pas super, mais bon.

"Oui, c’est parfois difficile d’ignorer les abrutit. Surtout quand lesdits abrutis viennent m’embêter."

C’est assez insupportable. Carrément insupportable en fait. Par contre sa remarque suivante te tue intérieurement.

"C’est pas pareil."

Vraiment pas pareil.

"Ou tu auras préféré qu’on continue comme avant, juste après ? On sait toutes les deux que ça n’était pas possible."

Du moins d’après toi. Et elle était vraiment perturbée de son côté.

"C’n’était pas prévu que ça dure aussi longtemps, mais... voilà... désolé si ça t’a blessé."

C’est déjà un premier pas.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][Flashback] Call me friend, but keep me closer ♫ Empty Re: [TERMINE][Flashback] Call me friend, but keep me closer ♫

Mar 15 Nov 2022 - 23:34
May
Call me friend, but keep me closer
1er Novembre
La mine renfrognée, je l'écoute vaguement. Certes, son expulsion ne nous empêcherait pas de nous voir. Mais si elle n'est plus logée à KHS, où est-ce qu'elle va atterrir ? Quel employeur voudrait d'une misandre incapable de gérer un mec sans s'énerver ? Elle ne pense pas à tout ça.

« Les mecs ne sont pas tous des abrutis, tu peux bien admettre ça au moins »

Je ne lâche rien, les bras croisés. Je comprends ce qu'elle me dit, à quel point c'est difficile d'ignorer quelqu'un qui nous ennuie profondément. Mais ce n'est pas une raison pour être toujours sur branle-bas de combat dès qu'il s'agit des garçons.  

« Certes, oui »

Maya a raison. Il n'y aucune comparaison à faire, mais la douleur m'a fait mordre l'espace d'un instant. Maintenant que je sens de la peine dans sa voix, ça m'adoucit malgré moi. Je déteste être une langue de vipère, et là... c'est tout ce que j'ai été.

« On aurait pu continuer de parler par SMS si c'était trop difficile en face à face »

Je soupire, et laisse mes bras retomber le long de mon corps. Oui, ça m'a blessée. Mais je l'ai blessée aussi en rejetant son affection. On est un peu coupable toutes les deux dans cette histoire... ce n'est pas juste Maya qui a merdé.

« Désolée aussi... »

Une moue  se forme sur mes lèvres, penaud.
code by emme


Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][Flashback] Call me friend, but keep me closer ♫ Empty Re: [TERMINE][Flashback] Call me friend, but keep me closer ♫

Mer 16 Nov 2022 - 16:12
"Je n'ai pas dit que tous les mecs sont des abrutis, je dis juste que la plupart le sont."  

Et par "la plupart", tu entends 99.99 % des mecs. Avec encore plus de "9". Comme ça, ça ne fait pas "tous". Mais du coup, le doyen est un abruti ? Horreur et stupéfaction ! Impossible, tu ne pourrais survivre à cette nouvelle ! Non attend, quoi ?!

Et bon, avec ta remarque sur votre séparation et pourquoi tu n'as pas vraiment maintenu le dialogue (mais ça fonctionne dans les deux sens, elle aussi ne l'a pas maintenu) te fait gagner un point.

"Après l'échange qu'on avait eu ? J'veux dire..."  

Ça avait été agité et acide, des deux côtés.

"Et puis bon, si c'est pour que pendant ce temps, tu te dis que je te parle pour te récupérer, t'embrasser ou quoi, ça aurait été pire."  

Peut-être que tu te faisais des films. Tu n'avais pas envie de prendre de risques.

"Ce n’est pas grave, c'n’est pas la peine de t'excuser, ce n'est pas comme si je t'en veux."  

Plus vraiment. Ses derniers mots avaient été terriblement blessants, mais à part ça... le temps a plus ou moins fait son œuvre.

"De toute manière on ne peux pas vraiment changer ce qui c'est passé."  

C'était simple, c'était une amie. D'accord, tu avais le béguin, mais ce n’était pas une situation bizarre comme aujourd'hui.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][Flashback] Call me friend, but keep me closer ♫ Empty Re: [TERMINE][Flashback] Call me friend, but keep me closer ♫

Mer 16 Nov 2022 - 16:46
May
Call me friend, but keep me closer
1er Novembre
Mais quelle mauvaise foi. « Les » qui devient « la plupart », c'est facile de jouer avec les mots pour trouver un terrain d'entente. Même si je sais qu'au fond, elle les mets tous dans le même panier, sans aucun scrupule.

« C'est vraiment quand tu veux que tu dis la plupart »

Oui, bon. C'est sûr qu'après l'échange qu'on a eu – très houleux, tenir une simple conversation par sms aurait été compliqué. Mais de-là, à attendre un coup du destin, deux mois plus tard, c'est différent. Je suis quand même partie en lui disant presque que j'attendais juste un message d'elle.

« Parle pas de ça ici, s'il te plaît, on sait jamais »

Je regarde autour de nous, méfiante, mais aucune âme qui vive. Avec un tout petit peu de chance, personne l'a entendue dire « te récupérer, t'embrasser » Je grimace malgré moi, en repensant au baiser qu'on a échangé, baissant les yeux au sol.

« Merci »

Heureusement, elle ne m'en veut pas, ou plus. Ce serait compliqué de maintenir une relation seine si l'une d'entre nous garder de la rancœur pour l'autre. Même si je ne sais pas si elle a toujours des sentiments pour moi, je sais de quoi il en retourne de mon côté.

« Vui, ce qui est fait, est fait »

Je commence à avoir froid de faire du sur place. Je lève les yeux vers Maya, cherchant à attraper son regard. On ferait mieux de retourner courir plutôt que de s'embrouiller comme des enfants en mal de communication. T'façon, le ton est redescendu.

« On continue de courir ou tu préfères rentrer ? »

Si elle s'arrête, je continuerai toute seule.
code by emme


Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][Flashback] Call me friend, but keep me closer ♫ Empty Re: [TERMINE][Flashback] Call me friend, but keep me closer ♫

Mer 16 Nov 2022 - 22:23


"Peut être, mais bon."

Tu ne comptes pas faire des efforts tout de suite et maintenant. Non merci, c’est très bien comme c’est en ce moment, et tu n’es pas assez en "forme" pour faire des compromis. Nissa est gentille, oui tu fais beaucoup de choses pour elle, mais... pas tout de suite. Plus tard. Surtout que l’a suite t’énerves un peu.

"Et pourquoi ? Tu vas continuer en disant que je ne dois pas rester avec toi parce que ça te donne une mauvaise image ?"

Ça, tu t’en souviens. Et ça t’avait vraiment blessé, insulter ainsi ce que tu es. Donc oui, pour ça, tu es rancunière. Même contre elle. C’est épuisant d’y repenser, en fait. Heureusement que tu te calmes un peu après ça.

"Continuons. C’est... cool de courir avec toi."

Tu ne sais pas quel mot employé, alors tu t’arrêtes sur un ton relativement neutre. C’est mieux que rien, mais pas fameux non plus.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][Flashback] Call me friend, but keep me closer ♫ Empty Re: [TERMINE][Flashback] Call me friend, but keep me closer ♫

Mer 16 Nov 2022 - 23:16
May
Call me friend, but keep me closer
1er Novembre
Non, juste non. Dire qu'il y a quelques secondes, je pensais naïvement qu'il n'y avait plus de rancœur entre nous deux, sa phrase sonne le contraire. Un instant, j'ai dû avoir un air ahuri tellement je trouve ça hors de propos.

Maya sait pourtant que je ne souhaite pas faire de coming out. Alors, oui, certes, c'est penser à mon image, mais ce n'est pas pour autant superficiel. Il en va de la stabilité de ma vie de famille, déjà aux bords de l'explosion avec mon père.

« Crache ton venin si tu veux. Je l'ai dit sur le ton de la colère, je l'ai pensé très fort, mais regarde, ça ne m'empêche pas de te parler malgré ce qu'on peut en dire. Alors respecte au moins mon choix »

Je rouspète un peu, ne m'excuse pas, et fait la moue à la dernière phrase de la blonde. Si elle voulait paraître impersonnelle, elle a réussi son coup. Je ne réplique pas, et me met à courir, plus vite que d'habitude, pour la faire galérer un peu.

Maintenant, à voir si elle tient le rythme.
code by emme


Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][Flashback] Call me friend, but keep me closer ♫ Empty Re: [TERMINE][Flashback] Call me friend, but keep me closer ♫

Mer 16 Nov 2022 - 23:43

Ah bah oui, ça pique. Ça pique fort, même. C’est ce qui se passe quand on est agressive, pas vrai ? Bien fait, en quelque sorte (oui... non).

"C’n’est pas cracher mon venin, c’est juste... attend, tu ne va pas me dire que tu le penses encore ?"

Peut-être que tu interprètes bizarrement. Mais ça te stresse énormément, d’un coup. C’est juste... horrible si c’est le cas. Et elle ne te laisse pas vraiment la possibilité d’entendre une réponse, comme elle repart presque à fond. Et tu la veux, la réponse.

"Hey, hey, attend !"

Elle t’en veut un peu, comme elle ne te répond pas tout de suite. En courant en plus ce n’est pas facile.

"La c’est pas une question de venin ou je ne sais quoi. Je dois plus te fréquenter oui ou non ?"

Vous revenez deux mois en arrière. Belle perf'.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][Flashback] Call me friend, but keep me closer ♫ Empty Re: [TERMINE][Flashback] Call me friend, but keep me closer ♫

Jeu 17 Nov 2022 - 0:02
May
Call me friend, but keep me closer
1er Novembre
On n'arrête pas de se tirer dans les pattes. Alors je trace ma route, accélère encore un peu en l'entendant dire « Hey, hey, attends » et tombe des nues en entendant la fin de sa question. Plus question de courir, je m'arrête net, sur place.

« Bien sûr que n... »

Et me fait percuter violemment par Maya, qui était juste derrière moi. Je m'éclate au sol, comme une poupée de chiffon. La douleur est vive, et soudaine... et je ne peux que maudire ma stupidité. J'ai foutrement mal. Je roule sur le dos, pour reprendre ma respiration.

« Ça va ? »

Dans quel état se trouve Maya de son côté ?
code by emme


Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][Flashback] Call me friend, but keep me closer ♫ Empty Re: [TERMINE][Flashback] Call me friend, but keep me closer ♫

Jeu 17 Nov 2022 - 0:45

À courir sans faire gaffe, avec la "panique", tu fais n'importe quoi. Tu as un début de réponse... que tu interromps. Oups. Avec douleur et fracas. Ce n’est pas super comme enchainement d'action. Tu tentes de la rattraper, et... tu tombes aussi en fait. Super... Et c'est presque la tête la première que tu t'éclates par terre. Belle performance.

"Ca va, je crois ?"

Tu es toute ébouriffée, un peu étourdie, mais ça va. Tu es épuisée, aussi.

"Du coup, tu disais quoi ?"

Ah, tu commences à saigner du nez. Tu es si mal tombée que ça ?

"Ah, merde."

Au moins tu as le bon réflexe d'appuyer. Décidément, ce n’est pas ta journée.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[TERMINE][Flashback] Call me friend, but keep me closer ♫ Empty Re: [TERMINE][Flashback] Call me friend, but keep me closer ♫

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum