Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal


Invité
Invité
Anonymous
Invité

Gaming, but at what cost ? [Nissa & Maya] #terminé - Page 3 Empty Re: Gaming, but at what cost ? [Nissa & Maya] #terminé

Jeu 19 Mai 2022 - 20:53
"Si."

Ce n’est pas un mensonge. Parfois, tu te poses la question. Et puis pouf, tu l’oublies juste après. Miracle.

"Mais je continue de penser que j’ai raison."

Ah ouf, on avait peur que tu ne sois pas têtue et dans ton déni habituel.

"Regarde, le mec qui t’a dragué tout à l’heure, tu penses vraiment que c’est pour mieux te connaitre. Bien sûr que non."

Alors non, elle n’a pas été draguée sous tes yeux. Mais d’après toi, c’est tout comme. Oui tu es un peu jalouse.

"Ca ne m’étonnerai pas qu’ils pensent quelque chose comme : elle est jolie, je vais la mettre dans mon lit."

Au moins ça rime, tu peux au moins leur donner ça.

"Et oui, il y a des mecs qui ne s’amusent pas à me regarder bizarrement au premier regard, et bizarrement je peux bien m’entendre avec eux, va savoir pourquoi."

Milan, par exemple. Mais pas que. Mais avec toi ce sont vraiment des exceptions.

"Il y a forcément une solution ! Souvent ce genre de chose, c’est une question de confiance en soi. Et ça, je sais que tu peux le faire."

Tu l’as bien vu.

"Ca nous fait chacun un objectif : tu travailles sur ma misandrie, et moi sur ta confiance en soit."

Tu dis ceci en rigolant, mais c’est semi-sérieux. Par contre, impossible de savoir quel est l’objectif le plus difficile à accomplir.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Gaming, but at what cost ? [Nissa & Maya] #terminé - Page 3 Empty Re: Gaming, but at what cost ? [Nissa & Maya] #terminé

Jeu 19 Mai 2022 - 21:08
May
Gaming, but at what cost ?
1 Août
Oh ! Victoire ! Elle l'avoue ! Avant de faire un demi-tour à cent quatre-vingt degrés en prétendant avoir raison. Elle me parle même d'un mec qui m'aurait draguée toute à l'heure :
 
« Le mec qui voulait jouer contre moi ? Il ne m'a pas draguée... »

Direct, une simple attention se transforme en lubrique dans sa bouche. À se demander, si ce n'est pas elle la perverse dans l'histoire ? Son esprit s'achemine trop vite dans la mauvaise direction.

Je fais de mon mieux pour ne pas m'énerver sur son 'je sais que tu peux le faire'. Plutôt déjà, je lui avais pourtant dit que je n'aimais pas qu'on me parle de ma timidité, et encore moins, qu'on fait genre de me connaître sur un sujet comme celui-là.

« Y a peut-être une seule et même solution : voir un psy »

Allez, qui ne tente rien n'a rien.
code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Gaming, but at what cost ? [Nissa & Maya] #terminé - Page 3 Empty Re: Gaming, but at what cost ? [Nissa & Maya] #terminé

Jeu 19 Mai 2022 - 21:21

"Je suis certaine qu’au fond, si, il voulait te draguer."

Qu’est-ce que tu es entêtée ! C’est insupportable ! Comment arrives-tu as avoir des amis ?!

"Tu es une jolie fille et tu étais encore plus mignonne tout à l’heure, alors comment un mec ne voudrait pas te draguer ?"

On parle des mecs, ou de toi là ? Parce que bon, tu vas commencer à mettre le doute à tout le monde à ce sujet là !

"Un psy ?"

Qu’est-ce que tu détestes cette idée.

"Je ne vais pas mentir, je n’ai pas envie d’en voir un. Ou une."

Tu soupires, tu croises les bras, une mine un peu boudeuse.

"Pourquoi je devrai faire un effort pour eux ?"

La vraie question. À laquelle tu n’as pas de réponse.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Gaming, but at what cost ? [Nissa & Maya] #terminé - Page 3 Empty Re: Gaming, but at what cost ? [Nissa & Maya] #terminé

Ven 20 Mai 2022 - 13:10
May
Gaming, but at what cost ?
1 Août
Nier ce qu'elle signifie en secouant la tête de droite à gauche. Sûre de moi et des intentions du garçon, je ne laisse pas couler. Faut vraiment qu'elle arrête de voir le mal partout, ce n'est pas sain pour elle, et ça n'implique rien de bon.
 
« Maya. Il voulait juste m'affronter sur Street Fighter, pas me draguer. Je ne suis pas au goût de tout le monde, tu sais »

Même si je veux bien admettre – et encore – être mignonne, ce n'est pas tout le monde qui le pense. Surtout que la manière dont elle dit ça, ça pourrait connoter une propre appréciation de sa part.

« Ça te permettrait de lâcher toute cette haine que tu as envers les garçons. Pas un effort pour eux, mais pour toi »

Je suis persuadée que ça lui ferait du bien.
code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Gaming, but at what cost ? [Nissa & Maya] #terminé - Page 3 Empty Re: Gaming, but at what cost ? [Nissa & Maya] #terminé

Ven 20 Mai 2022 - 15:02

"Il t’aura dragué après ça, c’est sur. Ils cachent toujours quelque chose."

Mais tout le monde cache toujours quelque chose ! Même toi ! Alors bon, les vérités générales passent partout, ça te permet de ne pas avoir tort, mais ça ne fait pas vraiment avancer les choses.

"Je ne dirai pas que le monde est mieux sans eux, mais s’ils pouvaient éviter d’approcher à moins de cent mètres de moi, ça serait bien mieux."

Ce qui est, au final, la même chose. Au moins, tu es cash.

"Il n’y a rien a lâché. Ou ça mettrait trop de temps."

Hey au moins tu en es consciente. C’est... bien ? Peut-être ?

"Et je ne vois pas ce que ça changerait pour moi. La plupart d’entre eux resteront des abrutis sans cervelle. Ce sont eux qu’il faut soigner, pas moi."

Si, comme c’est une question de perception. Mais bon courage pour t’expliquer ça...
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Gaming, but at what cost ? [Nissa & Maya] #terminé - Page 3 Empty Re: Gaming, but at what cost ? [Nissa & Maya] #terminé

Ven 20 Mai 2022 - 15:15
May
Gaming, but at what cost ?
1 Août
Je soupire, longuement. Y a rien à faire, Maya est enfermée dans sa misandrie. Ca me fait de la peine, et je n'ai pas envie d'abandonner. Je reste campé sur mes positions :
 
« Non, il ne m'aurait pas dragué. La prochaine fois qu'on va à salle d'arcade, je te le prouverai »

Je rigole nerveusement :

« Et je pense qu'eux aussi sont bien contents de ne pas te côtoyer quand ils découvrent ton caractère »

Je me relève de mon lit, un peu dégoûtée :

« Pour quoi te pourrir la vie avec la minorité ? T'as besoin d'aide, Maya, ouvre les yeux »

Je sais d'avance que ça ne ménera à rien. Je suis vraiment trop nulle.
code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Gaming, but at what cost ? [Nissa & Maya] #terminé - Page 3 Empty Re: Gaming, but at what cost ? [Nissa & Maya] #terminé

Ven 20 Mai 2022 - 16:07

"Comment ça tu va me le prouver ?"

Oulah, tu commences à être un peu acide, fait attention.

"Tu vas retourner le voir pour lui demander, c’est ça ? Ou pire, le draguer en retour ?"

Tu sens cette odeur ? Ce gout ? On appelle ça du sel, ma petite. Imagine si elle drague un mec sous tes yeux... en fait si jamais ça arrive, tu quittes la pièce direct. Que ce soit elle ou une autre fille, en fait. Mais ça t’énerverait encore plus si c’est Nissa, non ? Non ?

"Encore heureux, ça n’est pas comme si je veux qu’ils me côtoient."

C’est gagnant gagnant, en quelque sorte. Ils n’ont pas besoin de te supporter, tu n’as pas à les supporter en retour.

"Parce que ce sont eux qui me la pourrisse, la vie."

C’est ça le problème, c’est tellement ancré dans ton esprit que ça ne va pas bouger facilement.

"Et pourquoi j’ai besoin d’aide ? C’est si grave que ça que je déteste les mecs ? Ça n’est pas comme si je demande grand-chose, je veux juste qu’ils me laissent tranquille !"

Quand tu commences à élever la voix comme ça, c’est que tu te sens acculée. Et ta promesse de faire des efforts, tu l’as déjà oubliée ?

"Mais je t’ai dit que j’irai, alors j’irai au moins une fois. Je ne reviens pas sur mes promesses."

Ah, c’est bon, tu te calmes un peu. Enfin. Miracle.

"Tu penses qu’ils font des séances de groupe ?"

Une petite phrase qui en révèle bien plus que tu le penses. Que tu as la trouille d’être confronté sure... ce problème ? Non, sur bien plus de choses que ça. Sur une partie de ton passé, en quelque sorte. En groupe, tu pourras faire ta fière et te cacher si nécessaire, histoire d’éviter les sujets réellement importants. Lâche.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Gaming, but at what cost ? [Nissa & Maya] #terminé - Page 3 Empty Re: Gaming, but at what cost ? [Nissa & Maya] #terminé

Ven 20 Mai 2022 - 16:25
May
Gaming, but at what cost ?
1 Août
Mes joues rosissent violemment lorsqu'elle me dit cash : je compte le draguer. Ça ne me fait pas du bien d'entendre ça, et je suis un peu – même beaucoup – vexée.  

« Laisse tomber »

La phrase sort amère de mes lèvres. Je préfère arrêter de brasser du vent pour rien, et attendrai le moment propice afin de lui prouver que non, tous les mecs ne sont pas là pour nous draguer.

« Ils te pourriraient moins la vie si tu ne les détestais pas autant. Tu ne ferais plus attention à eux, et t'en brosserai si quelqu'un te draguait »

Désormais assise, je la regarde droit dans les yeux, un poil irritée.

« Non, je ne pense pas. Par contre, il pourrait accepter que tu sois accompagner pendant la séance »

Ce ne serait pas déconnant qu'on ait le droit.
code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Gaming, but at what cost ? [Nissa & Maya] #terminé - Page 3 Empty Re: Gaming, but at what cost ? [Nissa & Maya] #terminé

Ven 20 Mai 2022 - 17:37

Okay, tu prends ce "laisse tomber" comme un aveu que tu as raison et... TU. DETESTE. CA. Si elle drague ce mec, tu... tu ne sais pas... bon OK, tu ne ferais pas grand-chose, MAIS. Tu ne veux pas voir ça, c’est tout. En tout cas, bravo, vous vous battez par ta faute. Interdiction de dire que c’est à cause des mecs.

"Je ne fais pas attention à eux, déjà."

Faux.

"Et pour la drague, ça, jamais."

Ca oui, c’est à peu près certain que ça ne changera pas, car la drague de rue "forcée" t’énerve. Tu es toujours prête à agir pour les autres.

"Donc tu viendras avec moi ?"

C’est plus une affirmation qu’une question.

"Et je viendrai avec toi."

Encore une fois...

"Deal ?"

C’est une manière de clore ce sujet qui ne mène nulle part à part votre énervement mutuel. C’est une manière involontaire de calmer le jeu également.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Gaming, but at what cost ? [Nissa & Maya] #terminé - Page 3 Empty Re: Gaming, but at what cost ? [Nissa & Maya] #terminé

Ven 20 Mai 2022 - 17:49
May
Gaming, but at what cost ?
1 Août
Un peu malgré moi, je me sens abattue de la ténacité de Maya à nier en bloc dès que ça concerne les garçons. C'est ancré profond en elle. J'ai été naïve de croire à une possible amélioration grâce à mon aide.

Je balaye ce qu'elle dit sur les mecs et la drague, ça ne sert à rien de continuer à en discuter.

« Oui, si on peut, je serai là. Deal »

Je me relève sur une jambe, l'autre étant toujours un peu douloureuse.

« On va à l’hôpital ? »

Quitte à me sentir démoralisée, autant que ce soit dans un lieu où c'est normal de l'être.
code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Gaming, but at what cost ? [Nissa & Maya] #terminé - Page 3 Empty Re: Gaming, but at what cost ? [Nissa & Maya] #terminé

Ven 20 Mai 2022 - 18:16

Oui, bravo, vous faites la gueule un peu, bien joué, c’était malin de ta part. Mais tu as effectivement calmé le jeu, au moins un peu. C’est toujours ça de gagner. Mais c’est toujours comme ça tes débuts d’amitié, c’est houleux à cause de ce sujet. Mais une fois que c’est passé - ce qui devrait être plus ou moins le cas - tu deviens une amie fidèle.


Le plus drôle, c’est que ça se voit qu’elle te rassure quand elle dit qu’elle sera là pour le psy. C’est stupide oui, mais voilà. Comme quoi, même toi tu as des faiblesses.

"Allons-y. Je te porte jusqu’à l’entrée ?"

Tu souris. C’est pour blaguer. Au moins la crise est passée. Surement. Tu crois. Tu n’oses pas demander. Allez, rassemble ton courage.

"Enfin, si tu veux que je t’accompagne, bien sûr."

Ça n’est pas comme si elle a besoin de toi. D’une amie invasive, jalouse, misandre... la liste est longue, c’est sur. Et non, tu ne joues pas la carte de l’apitoiement. Si elle ne veut pas, elle ne veut pas, tant pis.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Gaming, but at what cost ? [Nissa & Maya] #terminé - Page 3 Empty Re: Gaming, but at what cost ? [Nissa & Maya] #terminé

Ven 20 Mai 2022 - 19:31
May
Gaming, but at what cost ?
1 Août
Maya, sur le ton de plaisanterie, plus un sourire aux lèvres, me propose de monter sur son dos. Jamais de la vie j'accepte, même pour le fun. Je déteste être portée.

Cependant, j'ai une autre idée un peu moins honteuse :

« Non, par contre, je veux bien ta canne »

Au moins, celle-ci sera utile pour quelque chose, et non juste un élément de décoration. Ça aura sûrement moins d'effet qu'une béquille, mais je préfère cela, à encore me reposer sur la blonde.

« T'appelles le taxi ? »

Et on est parti pour attendre des heures.
code by emme



#terminé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Gaming, but at what cost ? [Nissa & Maya] #terminé - Page 3 Empty Re: Gaming, but at what cost ? [Nissa & Maya] #terminé

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum