Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal


Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Reine de la glisse [Nissa & Maya] Empty [TERMINE]Reine de la glisse [Nissa & Maya]

Jeu 26 Jan 2023 - 22:46
Yes ! Enfin ! Une (demie) journée de ski (enfin, de snow) avec Nissa. Ca a été compliqué... parce que tu ne l’as pas demandé. Comment pouvais-tu demander ça, vraiment ? Impossible. Elle l’aura surement mal pris. Et sa copine - dont tu n’es pas DU TOUT jalouse - encore plus. Mais ce qui est cool, c’est que ton amie a voulu tester le snow. Pourquoi ? Bonne question. Tu en fais - tu préfères largement ceci au ski - mais ça n’est pas comme tu l’as convaincue. Mais le snow c’est un truc de jeune et c’est cool. C’est pour ça que tu t’y étais mis, après tout. Et tu as continué parce que c’est sympa. C’est l’avantage des USA : il y a des stations de ski très sympa. Du coup, oui, tu es très douée en snow ! Mais pas Nissa. Au moins elle a les bases, et elle réussit à passer les terrifiants tire-fesses, le pire ennemi des débutants de planche.

"Prête ? J’espère que ton pied avant est bien attaché, car il ne va pas plus bouger avant un petit moment."  

C’est le plus important. Goofy ou regular, tout ça. Mais bon les termes, elle n’a pas vraiment besoin de les connaitre. Et être au chaud. Toi tu n'as pas de combi complète, tu es plus du genre grosse doudoune, pantalon de ski et casque. Et un bandana avec un dessin de machoire version crane dessus. C'est important le style, c'est tout !
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Reine de la glisse [Nissa & Maya] Empty Re: [TERMINE]Reine de la glisse [Nissa & Maya]

Ven 27 Jan 2023 - 17:40
May
Reine de la glisse
29 Décembre
L'appréhension. C'est tout ce que je ressens ce matin. Tsu' a prévu de skier avec d'autres personnes, donc je me retrouve seule avec Maya. J'ai prévu le coup : je me suis dit, ce serait bien de faire du snowboard avec elle. Je trouve ça vraiment classe !

Alors même si j'ai un peu des connaissances dans cette pratique, j'ai révisé les bases sur youtube. Le « one foot », le « backside », le « fronside » et la « feuille morte ». Autant de techniques, qui paraissent simples, mais me font un peu peur.

Le tire-fesses... Je l'ai vu venir celui-là. J'étais toute prête à l'affronter, en « one foot » comme dans l'explication. J'ai tout fait comme il fallait, pourtant, j'étais loin d'être rassurée, et j'ai poussé un soupir de soulagement en le quittant.

« Je... Je ne suis pas si sûre d'être prête ? »

Habituellement, je ne suis pas vraiment une flipette. C'est juste que... Je suis fatiguée de toutes ces matinées à skier, et j'ai les méthodes du ski en tête, qui sont bien différentes du snow. J'ai peur de me mélanger les pinceaux, et de me ramasser.

Enfin... Tomber, ce n'est pas si grave. Sauf si tu te pètes la jambe évidemment. Si ça arrive, ça serait en fin de séjour, donc tout ne serait pas perdue. Mais tout de même, j'aimerai rentrer en un seul morceau à la maison, et fêter nouvel an avec mon frère, comme prévu.

J'attache mon pied, et fait un signe de tête.
code by emme


Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Reine de la glisse [Nissa & Maya] Empty Re: [TERMINE]Reine de la glisse [Nissa & Maya]

Ven 27 Jan 2023 - 19:17
"Mais si, mais si, tu es prête. Et puis tu es là pour apprendre de toute manière !"  

C'est le but. Ça va être une série de pistes vertes et bleues, de toute manière. Il faut que tu prennes tranquille.

"Bon, attache-toi bien, c'est le principal pour commencer. Et on va se mettre sur le bord de piste, pour gêner le moins de personnes possible."  

Ça veut dire la traverser, tout droit. Avantage des pistes vertes : vous êtes déjà en haut, et il n’y a pas de piste qui arrive d'au-dessus. Enfin bon, tu ouvres la marche, mais tu regardes surtout derrière pour vérifier qu'elle ne tombe pas.

"Okay. Tu vois un peu comment ça sent pour aller tout droit en parallèle de la pente ? C'est presque la moitié du taff."  

Et tu exagères à peine.

"Quoi que on aille simplifier. Attrape mes mains !"  

Tu lui tends les mains. Ça sera plus simple pour elle, si jamais elle penche trop en arrière, hop, tu la rattrapes !
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Reine de la glisse [Nissa & Maya] Empty Re: [TERMINE]Reine de la glisse [Nissa & Maya]

Sam 28 Jan 2023 - 14:32
May
Reine de la glisse
29 Décembre
D'après Maya, je suis prête. Prête à me vautrer, sûrement. Non, allez... un peu de confiance en soi ! Je peux le faire ! Ce n'est pas la première où je me retrouve sur un snow ! Je connais les bases, les mouvements, tout devrait bien se passer.

Quand la blonde me dit de bien m'attacher, je vérifie si tout est bien en place, avant de la suivre. Elle veut qu'on se cale sur les bords de la piste, pour éviter de gêner le plus de monde possible. Je me laisse porter par la simple glisse de ma planche sur la neige.

« Oui ! C'est comme si ça avançait tout seul ! »

Je ne suis ps sûre de comprendre le début de sa phrase, mais la suite est limpide : se tenir les mains. Avec un poil d'hésitation, je les saisis du bout de mes gants. Avec ces derniers, je ne ressens pas la chaleur des ses doigts, ce qui m'évite de rougir.

Je ne suis plus totalement parallèle à ma planche, avec les mains tendues. Pourtant, dans la vidéo, il disait que c'était un des points les plus importants ! Alors je commence un peu à paniquer intérieurement ! Je n'ai pas envie d'entraîner Maya dans ma chute.

Je me replace maladroitement, stressée.
code by emme


Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Reine de la glisse [Nissa & Maya] Empty Re: [TERMINE]Reine de la glisse [Nissa & Maya]

Sam 28 Jan 2023 - 19:41

Bon, ça n’avance pas tout seul, il y a une question de gravité, d’équilibre, tout ça... des tonnes de choses que tu ne pourras p a expliqué. Et bon, tu es presque étonné qu’elle attrape tes mains, en fait. Au moins avec vos équipements de ski, impossible de savoir si l’une de vous rougit. Non, tu ne rougis pas, pourquoi ? Voilà. Par contre tu la sens paniquer. Mais bon, comme tu la tiens, ça te permet de compenser pour pas qu’elle se gaufre immédiatement.

"Ne panique pas. Tu ne vas pas tomber avec moi."

Normalement.

"Bon, on va tenter de descendre en dérapant, doucement. Pour t’arrêter, c’est facile, tu mets tout le poids à l’arrière, et au pire tu tombes sur les fesses. ET pour avancer, il faut... tomber, en quelque sorte. Si tu te baisses, c’est un peu plus simple."

Pas facile d’expliquer un truc au feeling, pas vrai ?

"Si tu veux, on peut commencer ensemble, et tu me lâches quand tu le sens."

Tu vas devoir t’adapter à sa vitesse. Pas simple. Glisser de dos, ce n’est pas un souci, c’est même un peu la base du snow, en fait.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Reine de la glisse [Nissa & Maya] Empty Re: [TERMINE]Reine de la glisse [Nissa & Maya]

Dim 29 Jan 2023 - 12:26
May
Reine de la glisse
29 Décembre
Pas de panique, je ne vais pas tomber avec Maya. Pas panique, je ne vais pas tomber. Panique, je vais tomber.

Mon cerveau cesse de tourner normalement, emprunt d'affolement. Ma respiration s'accélère alors que le monde semble ralentir.

Mes mains s’agrippent aux siennes. Je ne peux même pas croiser son regard pour y trouver une certitude ; seule sa tête de mort m'accueille dans mon stress. Donc, quand elle me dit, je peux m'arrêter en mettant tout le poids vers l'arrière, inconsciemment, je le fais de suite.

Mes fesses se retrouvent donc dans la neige.
code by emme


Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Reine de la glisse [Nissa & Maya] Empty Re: [TERMINE]Reine de la glisse [Nissa & Maya]

Dim 29 Jan 2023 - 22:11


Bon, le "pas d’panique à bord" ça ne fonctionne pas vraiment. Tu aimerais, mais la ça ne marche pas, mais alors pas du tout. C’est dommage parce que c’est en paniquant qu’on tombe. Après bon, vous allez lentement, vous n’allez clairement pas vous faire mal. Mais bon, tu n’arrives pas à compenser pour éviter sa chute. Peut-être qu’elle est plus lourde que toi ? Au moins tu ne lui tombes pas dessus. Sinon tu l’auras écrasé, la pauvre.

"Ça va ?"

Plus de peur que de mal. Normalement.

"Bon, tomber en snow c’est pas très grave. Ça arrive tout le temps en fait."

Ce qui compte, c’est se relever et continuer.

"Je te laisse te lever ou tu veux un peu d’aide ?"

Elle a l’air d’être en panique. Mauvais plan.

"Et tu sais, si ça te fait trop peur ou quoi, te force pas. On décroche tout et on descend un peu, ce n’est pas un souci."

Loin de là. Il ne faut pas qu’elle se fasse du mal.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Reine de la glisse [Nissa & Maya] Empty Re: [TERMINE]Reine de la glisse [Nissa & Maya]

Lun 30 Jan 2023 - 15:37
May
Reine de la glisse
29 Décembre
Maintenant, les fesses dans la neige, je me sens plus sereine. Peut-être est-ce simplement le fait de ne plus tenir Maya, d'avoir peur de l'entraîner avec moi sur le sol, et aussi, de ne pas être dans la bonne position.

« Vui, ça va... »

Tomber en snow, c'est normal d'après la blonde. La dernière fois où j'en ai fait, je peux témoigner des nombreuses gamelles et galipettes dans la neige. Pourtant, je n'avais pas peur. Alors qu'est-ce qui coince là ? Je me tapote les joues.

« Je peux me relever, oui »

Chose dite, chose faite. De nouveau debout, je prends une grosse bouffée d'air frais. Mon rythme cardiaque a beaucoup diminué, pour retrouver son rythme de croisière. C'est sûrement ce que je pensais, tenir Maya m'a fait paniquer plus que de raison.

« Non, on peut continuer ! »

Je tourne le visage vers elle, ma planche toujours perpendiculaire à la piste, pour ne pas avancer sans le vouloir. Je rejoue les vidéos révisées cette nuit, et ce matin, ce qui me redonne courage, et envie de le faire. Doucement, mais sûrement, je tourne ma planche dans la bonne direction :

« On peut y aller... »

Je me penche, bien parallèle à ma planche.
code by emme


Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Reine de la glisse [Nissa & Maya] Empty Re: [TERMINE]Reine de la glisse [Nissa & Maya]

Lun 30 Jan 2023 - 18:12

Ça à l'air d'aller. Surement. Peut-être. Impossible de savoir, en fait. Les équipements de ski ça rend l'opération de lire la tête de l'autre bien plus complexe. Ça t'inquiète, vraiment. Peut-être que c'est la fatigue des jours précédents qui s'accumule ? Possible aussi. Tu ne lis pas dans les pensées. Dommage, pas vrai ? Tant qu'elle se relève...

"Sur sur ? C'était un peu bizarre comme panique..."

Mais si elle dit que ça passe... Bon. Pas le choix que de la croire.

"Bon, la deuxième technique, c'est la feuille morte. Tu prends un peu la pente, puis tu remontes ensuite. Si tout est bon, ça va s'arrêter tout seul, puis tu vas repartir dans la pente, et ensuite plus qu'à recommencer en alternant les cotés."

Et parce qu'une démonstration vaut mille mots, tu lui montres ! Pas très compliqué pour toi, mais pour elle ça doit être autre chose.

"Tu vois un peu la technique ?"

Espérons que oui.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Reine de la glisse [Nissa & Maya] Empty Re: [TERMINE]Reine de la glisse [Nissa & Maya]

Lun 30 Jan 2023 - 19:23
May
Reine de la glisse
29 Décembre
L'inquiètude de Maya est palpable. Je me sens un peu coupable d'avoir paniqué aussi facilement... mais est-ce que je peux vraiment lui dire la raison, celle d'avoir peur de la faire tomber dans mon sillage ? Elle va trouver sûrement ça stupide, alors je marmonne :

« J'ai eu p-peur de te faire mal... »

Mais là, mon appréhension s'estompe petit à petit, et je me sens un peu mieux.

Le technique de la feuille morte ! Je l'ai vu dans mes révisions : cette technique permet de descendre en toute sécurité sur tous types de pistes, et également de contrôler notre vitesse ! Alors j'écoute ses conseils, et les applique :

« C'est plus simple que je le pensais ! »

J'écarte les bras, parallèle à la planche, et je me laisse guider par les mouvements de la planche. Ce qui me fait descendre tout doucement, de biais, et de face, la pente... Je suis Maya du regard, qui l’exécute bien plus fluidement que moi :

« Ouais, je vois un peu la technique ! »

Maintenant, la pression est redescendue...
code by emme


Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Reine de la glisse [Nissa & Maya] Empty Re: [TERMINE]Reine de la glisse [Nissa & Maya]

Mar 31 Jan 2023 - 0:34


"Concentre-toi sur toi, moi je ne vais pas tomber, et ça m’étonnerait que tu m’emportes dans tes chutes."

Tu te débrouilles. Et si ça arrive, ce n’est pas grave. Ça n’est pas comme si tu vas te péter une cheville ou une jambe. Normalement. Surement. Tu as plus peur pour elle, c’est sur. C’est fragile les poignets. C’est plus facile de se casser un truc en snow, c’est sur.

"Normalement on prend vite le coup. Le secret, c’est les jambes, il ne faut pas hésiter à les plier. Et l’avantage, c’est que la feuille morte marche, peu importe la situation."

Même une piste noire, c’est jouable. Il faut faire attention, c’est un peu plus dru, mais ça évite de descendre une piste "normalement".

"À ton tour ! On va tout descendre comme ça, pour s’assurer que tu gères le tout. Ensuite on remontera pour attaquer des choses un peu plus complexes."

Rien de bien compliqué... enfin si, mais non.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Reine de la glisse [Nissa & Maya] Empty Re: [TERMINE]Reine de la glisse [Nissa & Maya]

Mar 31 Jan 2023 - 15:13
May
Reine de la glisse
29 Décembre
Se concentrer sur soi, et non sur Maya. Difficile à faire quand nos doigts sont unis pour le meilleur et pour le pire. Elle a l'air sereine, certaine de ne pas chavirer de mon fait. Au moins, on se tient plus, et le stress est passé par la même occasion.

« Vui... »

Plier les genoux, ça, je sais faire ! Alors je me laisse vaquer sur le neige, me déplaçant en biais, comme une feuille morte emportée par le vent. C'est plutôt facile, et ça ne demande aucun véritable effort. Ma confiance remonte en flèche, désormais.

« C'est ce que j'ai cru comprendre, oui ! »

Le mec de la vidéo le disait aussi : adaptable à tout type de pistes ! Même si j'avoue franchement, je ne prendrai pas le risque de tenter une piste noire, juste pour voir si c'est vrai. Là, je suis bien sur cette piste verte, où tout le monde va à son rythme.

« Jusqu'en bas ? Le front-side et le back-side ? Ou quelque chose de plus poussé ? »

On descend un peu plus vite la piste.
code by emme


Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Reine de la glisse [Nissa & Maya] Empty Re: [TERMINE]Reine de la glisse [Nissa & Maya]

Mar 31 Jan 2023 - 19:42

Bon, elle y arrive.c’est ce qui compte. Avec confiance ? Un peu. Avec talent ? Pas vraiment non plus.

"Jusqu’en bas ! Je t’expliquerai le reste là-bas. Bien sûr tu n’es pas obligée d’aller lentement, tu peux aller aussi vite que tu veux."

Il faut faire des virages moins longs, tout simplement. Enfin, "virage". D’ailleurs, tu lui montres. Zoom Zoom ! Et une fois en bas, dans la queue, tu expliques la suite.

"Front side, back side, ce et pas si important je trouve. C’est juste si tu fais face à la piste ou pas. Souvent c’est plus simple quand tu es face, amis il y a des exceptions. "

C’est vraiment une question d’habitude.

"Ça veut surtout dire que tu vas alterner entre les deux. Normalement. Mais tu eux aussi faire des 180 au milieu de la piste pour éviter ça, c’est parfois utile. Bref."

Tire-fesse Time. Elle tombe po, elle se ramasse à la sortie, c’est normal quand on n’a pas l’habitude.

"Normalement du "bon" snow tu suis ça, contrairement à la feuille morte."

Tu dessines les deux dans la neige.

"Et on en revient au dérapage. C’est le frein, si tu veux. Donc, au début, même principe que la feuille morte, sauf que tu ne veux pas aller en bas directement. Ensuite tu pivotes pour aller dans le sens de la piste. Et la partie difficile est là : quand il faut arrêter d’être dans la pente. La solution bourrine, c’est de balancer ton pied arrière. Ça fonctionne mais c’est risqué. En vrai, c’est encore une question de poids. Bon on attend."

Tu lui montres un looonngggg virage pour qu’elle ait une idée, en exagérant un peu les mouvements.

"Tu vois un peu l’idée ? Tout est dans les jambes et dans l’équilibre."

Mais c’est le principe même du snow.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Reine de la glisse [Nissa & Maya] Empty Re: [TERMINE]Reine de la glisse [Nissa & Maya]

Mer 1 Fév 2023 - 13:08
May
Reine de la glisse
29 Décembre
Jusqu'en bas donc ! Maya m'incite à accélérer un peu. Je la suis telle une photocopie ; je ne tremble pas, mais je suis toute floue dans la neige. J'ai cette impression de m'effacer et un coup de vent, me ferait s'envoler.

On arrive en bas de la piste sans réel accident.

Le front-side, et le back-side semblent différents dans la bouche de Maya... pourtant, dans la vidéo, il expliquait les deux, de manière nette : un virage front-side sur les orteils, et un virage backside sur les talons.

« Faire un 180° ? Tu m'as pris pour une pro-player ! »

Je détache mon pied arrière, pour prendre le tir-fesses. Arrivée au bout, je manque de m'étaler dans la neige, mais reprend l'équilibre un peu maladroitement. La blonde se met dans la tête de dessiner les explications dans la neige.

Et franchement... j'ai rien capté.

« Vas-y, passe devant »

Je fais une petite courbette avec le bras s'ouvrant devant elle, comme pour dire « après vous ma dame » C'est ma manière pour ne pas paniquer vu la situation, et mon incompréhension. Alors je la suis, essaye de faire comme elle, me penche un peu trop en avant... et me retrouve le nez dans la neige.

J'en aurais mangé sans ma cagoule, sûre.
code by emme


Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Reine de la glisse [Nissa & Maya] Empty Re: [TERMINE]Reine de la glisse [Nissa & Maya]

Mer 1 Fév 2023 - 21:54

"Ce n’est pas aussi compliqué qu’on le pense ! Tu peux planter ton pied avant et pivoter avec l’autre. Mais on, je ne te recommande pas de tester ça."

C’est compliqué quand on n’a pas l’habitude, c’est sur. Et être avec le "mauvais" pied devant, c’est l’horreur. Mais c’est important d’apprendre ça ! Pas pour un débutant, toutefois. La pauvre.

"Okay, je te montre. On va prendre des virages bien larges, pour commencer."

Bizarrement, plus les virages sont serrés, plus la vitesse augmente. C’est la technique ! Et ça, c’est une bonne chute de spart. En avant, c’est rare ! Mais ça fait mal.

"Tout est bon ?"

Visiblement, oui.

"Ça, c’est ce qui arrive quand on dose trop d’un côté. Au moins tu as une idée de la limite à ne pas dépasser."

Tomber c’est la meilleure façon d’apprendre. Et oui...
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Reine de la glisse [Nissa & Maya] Empty Re: [TERMINE]Reine de la glisse [Nissa & Maya]

Jeu 2 Fév 2023 - 13:50
May
Reine de la glisse
29 Décembre
Son explication sur l'exécution d'un 180° me fait un peu écarquiller les yeux ; c'est que ça m'a l'air dangereux. D'ailleurs, Maya me déconseille d’essayer... alors pourquoi en parler ? Maintenant, j'ai envie de le tenter juste pour avoir la sensation de réussite durement gagnée.

Mais pour le moment, je fais de mon mieux pour suivre la blonde. Je n'y manque pas, je m'étale dans la neige par fait de m'être trop penchée sur ma planche. Elle vient vérifier si tout va bien, et même si j'ai une peu honte, je hoche positivement la tête.

« Vu comme je suis mauvaise, ça m'étonnerait pas de franchir la limite encore »

On repart, et je prends le virage en commençant en trace direct face à la pente, et pour tourner, je m'incline légèrement en arrière en levant les orteils, comme c'était si bien expliqué dans la vidéo.

Je tente l'inverse, en partant dans la ligne de pente, et je m'incline vers l'avant à nouveau, en dosant cette fois-ci, tout en levant les talons pour transférer mon poids sur les orteils, et mon pied avant.

Ma vitesse s'accélère, et je tente de la diminuer en m'inclinant – un peu trop net, vers l'arrière. Cette fois-ci, je me retrouve sur les fesses. Je rouspète un peu, fâchée d'avoir si bien commencer pour mon étaler ainsi.

« Manque plus que je tombe sur la tête ou sur le côté, et j'aurais mon quota de gamelles »

Ce n'est pas si douloureux de se ramasser.
code by emme


Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Reine de la glisse [Nissa & Maya] Empty Re: [TERMINE]Reine de la glisse [Nissa & Maya]

Ven 3 Fév 2023 - 20:15

Oui bon expliquer ça maintenant c’était pas forcément la meilleure chose à faire, ça porte à confusion plus qu’autre chose. Mais qui a dit que tu es une bonne prof ? Personne. Et surtout pas toi.

"Mais non. Et puis on commence toujours mauvais dans quelque chose, pas vrai ? C’est le principe de débuter."

Et elle tombe à nouveau. Ça arrive. C’est normal. Rien de grave. C’est également totalement normal de s’énerver un peu. Il faut montrer à la planche qui est le chef !

"Et toute façon si tu te plantes dans un endroit pas pratique, tu déchausses et tu marches. C’est le gros avantage du snow !"

Pas de bottes de ski horrible et lourde et as pratique. Les boots, c’est léger et mobile !

"La tête, c’est à éviter. Je ne sais pas à quel point ton crâne est solide. Moi c’est pas grave, il est surtout vide."

Blonde ou pas ? Tu n’es pas la plus maligne et tu en blagues, parfois. Mais il n’y a que toi ou tes amis qui ont le droit !

"Mais tu t’en sors bien, tu sais. Tu apprends vite !"

Ce qui est super cool ! Pour elle. Toi ça t’empêche d’aller sur des pistes noires, mais bon tu en as fait dans la semaine. Entre ça et passer du temps avec Nissa, tu as fait ton choix !
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Reine de la glisse [Nissa & Maya] Empty Re: [TERMINE]Reine de la glisse [Nissa & Maya]

Sam 4 Fév 2023 - 16:42
May
Reine de la glisse
29 Décembre
Débuter quelque chose à toujours eu un côté effrayant ; le peur de se rater, de ne pas être fait pour ça, ou d'être tout simplement mauvais au point d'en être ridicule. Avec cette appréhension au cœur, malgré ma pratique précédente, je réponds à Maya :

« Sauf que je ne débute pas, même si je me déplace avec la grâce d'un éléphant, j'en ai déjà fait ! »

Je me gamelle encore, les fesses dans la neige. Avec un poil de courage, je me remets debout sur ma planche.

« Ouais, c'est horrible les chaussures de ski, j'en ai vu galérer juste à les enfiler, t'as l'impression d'avoir les pieds dans le béton, prête à être jetée à la mer »

Je rigole légèrement, sans me moquer, en y repensant, et la réflexion de Maya sur sa tête vide, me fait rire franchement. Bien sûr, c'est une plaisanterie, mais c'est plaisant les gens ne se prenant pas au sérieux... malheureusement, ce n'est pas tout le temps.

« Ça va ? Tu t'ennuies pas trop avec la noob et toutes ses gamelles ? »

À mon tour de plaisanter en m'inquiétant.
code by emme


Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Reine de la glisse [Nissa & Maya] Empty Re: [TERMINE]Reine de la glisse [Nissa & Maya]

Dim 5 Fév 2023 - 22:52

Roh, c'est gracieux les éléphants ! D'ailleurs, les éléphants, ce sont les femelles qui dirigent le troupeau, et ça, c'est cool ! Mais bon, la société humaine ne veut pas comprendre ça. Grumf.

"Mais non, tu te débrouilles bien ! Arrête de te sous-estimer !"

Et elle aime bien la neige, ça n'est pas qu'elle tombe, c'est juste que ça la repose, c'est tout ! Personne n'a le droit de se moquer, c'est tout !

"Ah ça... je déteste. J'en ai remis une fois, pour voir, et c'était l'horreur."

La comparaison des pieds dans le béton est assez juste, tu trouves. Est-ce que ça doit vraiment empêcher de nager ? Oh non, mauvaise idée, ça va te rendre malade d'y penser.

"Mais non ! Sinon je ne choisirai pas de passer du temps avec toi !"

Malgré le fiasco de la dernière fois. Oui, on ne parle pas du bowling, mauvaise idée. Ça avait été... complexe, pour être poli. Au moins là c'est un peu moins bizarre ? Peut-être ? Pas sur.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Reine de la glisse [Nissa & Maya] Empty Re: [TERMINE]Reine de la glisse [Nissa & Maya]

Lun 6 Fév 2023 - 10:26
May
Reine de la glisse
29 Décembre
Selon Maya, je me débrouille bien. Bien est peut-être un mot trop fort pour décrire ce semblant de glisse. Mais elle a tendance à être franche, alors je peux bien la croire. Ça n'aide pas non plus d'avoir fait du ski pendant trois jours pour ensuite passer au snow.

« T'en pratiques depuis combien de temps ? »

La curiosité me pique les pensées, avide de savoir ô combien de pratique du snow pour atteindre son niveau. Quoi qu'il arrive, je serai toujours à la traîne vu son expérience, et si elle continue d'en faire à l'avenir. Mais ça m'intrigue quand même !

« C'est pour ça que tu préfères le snow ? »

Il ne faut pas rigoler des chaussures de ski, ce sont les fruits du démon. Je suis bien contente de ne pas en porter aujourd'hui ; mes pieds peuvent enfin respirer ! Je me sens bien plus libre dans mes mouvements, et moins écrasée, surtout.

« Ça me rassure ! J'aime bien passer du temps avec toi »

Mon aveu me fait rougir sous ma cagoule.
code by emme


Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Reine de la glisse [Nissa & Maya] Empty Re: [TERMINE]Reine de la glisse [Nissa & Maya]

Lun 6 Fév 2023 - 23:47

"Oulah heu... je prends plus des cours, mais c’était presque quand j’ai rejoint les États-Unis, avec les vacances au ski en famille. J’ai commencé par le ski, et j’ai changé après."

Pourquoi ? Parce que. avec une belle "negociation" avec tes parents. Oui ça veut dire que tu as fait une crise à base de "JE VEUX" et retenir la respiration jusqu’à devenir rouge tomate. Une fois tu as failli t’évanouir avec cette méthode. Où tu t’étais vraiment évanoui ? Têtue, on dit ! Pour le pire et pour le pire.

"C’est une des raisons. D’un côté, je voulais changer. De l’autre, le snow c’est un peu cool, pas vrai ? Du coup j’ai changé pour ça."

Tu étais petite à l’époque ! Mais même aujourd’hui tu trouves que le snow c’est plus cool que le ski. C’est comme ça, c’est tout.

"Même si c’est sans Tsu' ?"

Sans sa "sœur de cœur". GRUMF. Pourquoi tu mentionnes ça ? Tout va bien pour l’instant ! Profite, ne fait pas ta jalouse !

"Vu que je sais que tu tiens beaucoup à elle."

Voilà. Mieux. Meilleure formulation ! Pas de jalousie ! Juste du bon temps !
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Reine de la glisse [Nissa & Maya] Empty Re: [TERMINE]Reine de la glisse [Nissa & Maya]

Mar 7 Fév 2023 - 15:27
May
Reine de la glisse
29 Décembre
À l'arrêt, sur les bords de la piste, j'écoute Maya me parler de son expérience aux États-Unis, en famille... C'est difficile à dire sans voir son visage si elle éprouve de la nostalgie à cette pensée. Parce que, si j'étais à sa place, ma famille me manquerait vraiment.

« Ça t'arrive de penser à tes parents ? Et les moments passés avec ? »

Je fourre peut-être mon nez où il ne faut pas, mais c'est plus fort que moi. Je peux comprendre le fait de trouver le snow cool. C'est aussi une des raisons pour laquelle j'en pratique aujourd'hui, sans oublier la simple présence de Maya.

« Ouais, c'est cool le snow. D'ailleurs, tu sais faire des tricks ? »

Si c'est le cas, je veux la voir faire ! Les jours précédents en ski, je n'ai pas plus eu l'occasion de réaliser si elle en exécutait. Par contre, sa question sur Tsu' me fait lever les sourcils, un peu étonnée de cette apparition dans notre conversation.

« Tsu' ? Comme elle est mon symbiote, sans elle, je suis incomplète. C'est d'ailleurs à cause de cette raison que je me gamelle tout le temps »

Une plaisanterie mais toute légère.

C'est vrai, on est très collées depuis son arrivée à KHS. On récupère le temps perdu de vivre à distance ! Et même si j'ai aimé skié avec elle ces jours précédents, elle a bien le droit d'en pratiquer avec lesquels elle compte passer la journée.

J'aurais bien pousser la langue avant de déguerpir en glissant sur la neige, mais mon masque me cache le bas du visage. Alors je me contente de prendre un peu mes distances en me lançant sur ma planche, prête à en découdre avec la neige !

Le pire,  elle pourrait vraiment y croire.
code by emme


Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Reine de la glisse [Nissa & Maya] Empty Re: [TERMINE]Reine de la glisse [Nissa & Maya]

Mer 8 Fév 2023 - 21:51
"Bah oui, comme tout le monde, pourquoi ?"  

Parfois tu penses à eux, mais...

"Ce n’est pas forcément en positif, c’est vrai, mais je ne suis pas sans cœur non plus."  

Enfin, tu crois. Ils existent. Ils font leur vie. Ils se débrouillent, voilà. Chacun de son côté et tout ira bien. Pas la situation la plus heureuse, mais vous ne vous engueuler pas, alors tu vois tout ceci comme un point positif.  

"Yup, je sais en faire ! Mais pour ça il faut de la vitesse, et si possible des bosses. Ça n’est pas vraiment ici qu’on en voit. Un peu de hors piste sur une piste rouge et c’est possible. Ou alors une piste spéciale pour ça."  

Une sorte de ski parc. Ça existe et c’est trop cool ! pour le reste... elle n’a pas vraiment le niveau, hélas.

"Je vois. Il faut prendre un peu d’indépendance tout de même."  

Même si ce n’est pas si sérieux que ça tu es jalouse ! Parce que tu es stupide. Mais tu n’as aucun droit d’être jalouse. C’est stupide, c’est tout toi. C’est la signature Maya !
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Reine de la glisse [Nissa & Maya] Empty Re: [TERMINE]Reine de la glisse [Nissa & Maya]

Jeu 9 Fév 2023 - 20:18
May
Reine de la glisse
29 Décembre
Ma question était de bout en bout stupide. Quelle idée sans le vouloir de sous-entendre un cœur de pierre chez Maya. Après tout, elle n'a pas encore complètement coupé les ponts avec sa famille... même si c'est juste par confort financier, peut-être espère-t-elle l'acceptation de ses parents ?

« Désolée, j'aurais pas dû te demander ça »

Ma curiosité me joue des tours. Et je projette mes propres insécurités sur elle. C'est du propre. Heureusement, on change de sujets, et parle des tricks dont est capable la blonde. J'ai bien envie de la voir en action, mais je n'ose pas lui en faire part.

« Il y a une piste spéciale par ici ? »

Si ça se trouve, elle en sait rien, comme moi. Quoi qu'il en soit, on parle de Tsu' et notre affinité. Prendre de l'indépendance ? Pour quoi faire ? On le vit très bien. On a chacun nos amies, et nos passe-temps, même si on se rejoint sur pas mal de choses.

« C'est rien encore là. Y a pas Hina, sinon, ce serait pire »

J'ai tellement hâte de la voir à notre bahut !
code by emme


Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Reine de la glisse [Nissa & Maya] Empty Re: [TERMINE]Reine de la glisse [Nissa & Maya]

Sam 11 Fév 2023 - 18:34


"Désolée de quoi ? C’est comme ça, c’est comme, ça, c’est tout. Ça ne va pas changer et personne n’a envie que ça change non plus."

Au moins tu es assez relax à ce sujet. Tu n’aimes pas tes parents, ils ne t’aiment pas non plus (enfin, tu crois, la réalité est plus complexe ont le sait bien), c’est aussi simple que toi. Ça n’est pas quelques anciens souvenirs qui vont te faire pleurer ou déprimer. Peut être que c’était mieux avant, mais ce n’est pas sur. Pas sur du tout.

"Nan pas vu de piste du genre, pas sur le guide des pistes en tout cas. Pourquoi, tu veux essayer ?"

Gamelle assurée, mais c’est un bon moyen de tester son équilibre, en vrai. Les sauts, ça n’est aussi simple que décoller et retomber, ça, c’est sur !

"Oui, vrai. Elle ne devait pas venir ?"

La dernière du trio là. Si elle vient, tu sens que tu peux dire adieu à Nissa. Enfin, encore plus adieu que maintenant. Grumf. C’est mal de penser ainsi, et tu le sais, mais tu ne peux pas t’en empêcher. C’est injuste pour elles, les pauvres.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Reine de la glisse [Nissa & Maya] Empty Re: [TERMINE]Reine de la glisse [Nissa & Maya]

Dim 12 Fév 2023 - 12:24
May
Reine de la glisse
29 Décembre
Oui, pourquoi je suis désolée en réalité ? Peut-être le fait d'avoir mis mon nez sans état d'âme, et d'avoir insinuée involontairement son statut de dame de fer. C'est bête à dire, mais je ne comprends pas pourquoi c'est comme ça avec ses parents.

J'aimerais bien lui demander pourquoi elle a autant de ressentiments envers eux. Après tout elle a elle-même dit ne pas avoir fait son coming out, alors où est-ce que ça coince ? Je reste plongée dans ma réflexion quelques secondes avant de tout simplement laisser tomber.

« Non... euh... j'aurais bien aimé te voir en faire »

Voilà, c'est dit. Inconsciemment, je joue avec mes doigts, les tordant dans tous les sens, un peu gênée. Heureusement, la cagoule me cache les joues et mon embarras. Enfin... j'en fais tout des caisses, mais au final, c'est une demande plutôt anodine.

« Ses parents ne veulent pas la faire changer de lycée en pleine année »

Ce qui est compréhensible, après tout.
code by emme


Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Reine de la glisse [Nissa & Maya] Empty Re: [TERMINE]Reine de la glisse [Nissa & Maya]

Dim 12 Fév 2023 - 22:27

Bon, ça à l’air de travailler, cette histoire d’excuse, mais tu as déjà oublié. Parfois les gens font un fromage de chose qui n’est pas importante. Tu as dit que ce n’est pas grave et que tu t’en fichez, alors pourquoi continuer d’y penser ? Très bonne question.

"On fera ça à la fin alors. SI tu t’épuises sur une piste rouge, ça va ruiner ton fun."

La feuille morte, c’est facile, mais ça n’empêche pas toutes les gamelles, et ça peut être épuisant également. Autant éviter le plus de problèmes possible.

"Ah oui, logique. C’est sur que changer de lycée, ce n’est pas simple. Surtout aussi proche que la fin de l’année. Bientôt des diplômes pour certains, c’est sur."

Alors, changer d’école juste avant de l’obtenir, c’est un peu risqué, c’est sur.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Reine de la glisse [Nissa & Maya] Empty Re: [TERMINE]Reine de la glisse [Nissa & Maya]

Dim 12 Fév 2023 - 23:03
May
Reine de la glisse
29 Décembre
Une piste rouge en snowboard... je ne m'étais pas préparée à ça, ce matin, en prenant ma planche. Je m'étais bêtement dit « Même pas peur » en croyant tout bonnement rester sur les pistes vertes, voire sur une bleue.

Je hoche la tête à sa remarque sur les études. C'est difficile d'imaginer que dans seulement trois mois, je vais enfin quitter le lycée pour l’université. Mais bref ! On continue de glisser, et de se ramasser – pour ma part, pendant un certain temps et...

J'ai l'impression d'avoir crapahuter dans la neige pendant des heures, mais si ça se trouve seulement quelques dizaines de minutes sont passées. Mon téléphone est sorti pour vérification, et ce n'était pas juste une idée... ça fait déjà un petit moment qu'on est là.

« Il reste trois-quarts d'heure, on peut y aller ! »

Je suis très pressée de la voir en action !
code by emme


Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Reine de la glisse [Nissa & Maya] Empty Re: [TERMINE]Reine de la glisse [Nissa & Maya]

Lun 13 Fév 2023 - 20:44

Plus que trois quarts d’heure ? Ça passe vite quand on est jalouse... heu quand on fait du snow.

"Comme tu le sens."

Tu regardes le plan, il ne faut pas te tromper de chemin, sinon ça va être une perte de temps. Enfin bon, direction la montée, et une fois en haut... plus qu’a descendre.

"Surtout, prends le temps, et ne panique pas si tu tombes. La feuille morte c’est efficace. Hum tu vois là-bas, sur le bord de la piste ? Je pense qu’il y a un truc sympa là-bas."

Pour les tricks, il faut de la place, de la vitesse, et des bosses (si possible).

"On se retrouve là-bas ?"

C’est juste en dessous, en vrai, mais ça te permet de lâcher un peu et de faire du "vrai" snow. Une vraie démo pour Nissa, donc ! Avec de vrais virages et de la vitesse !

"Ah bah voilà, une petite bosse. Bon je vais essayer de décoller un peu, mais je ne promets rien."

Ça fait longtemps, mais c’est jouable. Et... zou ! Pas trop mal, comme saut. Pas des dizaines de mètres, c’est sur, mais c’est déjà pas si mal.

"Bon, faire des figures ici ça va être difficile."

Au pire, gamelle, certes... mais souvent ce sont de plus grosse gamelle.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Reine de la glisse [Nissa & Maya] Empty Re: [TERMINE]Reine de la glisse [Nissa & Maya]

Mar 14 Fév 2023 - 17:54
May
Reine de la glisse
29 Décembre
On déboule en haut de la piste rouge alors que mon cœur explose sous la peur, et l'appréhension de se gameler très fort. Maya tente de me rassurer, en me conseillant, surtout, de ne pas paniquer si je tombe. Déjà que je panique debout, qu'est-ce que ce serait dans la neige ?

La feuille morte, ouais, c'est réconfortant. Je la mets en œuvre le temps de la descente, les yeux rivés sur Maya qui glisse comme une folle furieuse la piste ! Elle est stylée dans ces mouvements fluides et rapides, et ça me donne un peu courage.

Je n'essaye pas de l'imiter pour autant, mais je me lance en appliquant les conseils entendus pendant le visionnage de la vidéo... et je m'en tire pas si mal. Je traîne un peu à l'arrière alors que la blonde prend une bosse, et s'envole presque !

Elle s'arrête à ma hauteur, et avoue la difficulté de faire des tricks ici. Mais je me laisse pas démonter par cette tentative de tuer dans l’œuf les figures ! Je lève les bras, comme le ferait une pom-pom girl, et scande bien fort dans sa direction :

« Des figures, des figures ! Ouh ouh ! »

Allez là, on y croit fort, du nerf ! Go go go !
code by emme


Tenue:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[TERMINE]Reine de la glisse [Nissa & Maya] Empty Re: [TERMINE]Reine de la glisse [Nissa & Maya]

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum