Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal


Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-11] ♫ But I'm breathing fine ♫ [Nissa & Maya] Empty [U-11] ♫ But I'm breathing fine ♫ [Nissa & Maya]

Ven 1 Juil 2022 - 23:09
C’est surprenant.
Stressant.
Terrifiant.
D’un côté, tu espères que tu te fais des films.
De l’autre, tu espères que non. Car un film qui n’a pas de fin ne peut pas avoir de mauvaise fin, pas vraie ? Mais ça serait également ennuyant et fatigant pour toi si tu (vous ?) restes dans cette situation étrange.
Mais si ça ce trouve, elle veut parler d’entièrement autre chose.
Mais franchement, quand la phrase est de l’ordre du "Faut que je te parle d’un truc", c’est difficile de ce dire que ça ne va pas parler de ça.
Imagine, tu n’es pas la concernée ? Que c’est plus, disons... un roux. Bon, le roux risquerait de manger de la soupe, mais là n’est pas la question.
Au moins quand on toque contre la porte ça te tire de tes pensées. C’est un point positif, oui.

"Salut Nissa, tu vas bien ? Entre et installe-toi !"  

Monsieur Lapin est bien évidemment sur le lit, mais il fait de la place pour ton ami. C’est que c’est un mec de principes et galant.

"Heum, du coup tu veux parler de quelque chose ?"  

Plus vite c’est fait, mieux c’est.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-11] ♫ But I'm breathing fine ♫ [Nissa & Maya] Empty Re: [U-11] ♫ But I'm breathing fine ♫ [Nissa & Maya]

Ven 1 Juil 2022 - 23:25
May
But I'm breathing fine
10 septembre
Aujourd'hui s'annonce être un jour compliqué. J'ai convoqué le grand conseil pour décider de l'avenir de la nation. Ou plutôt, j'ai demandé à voir Maya pour qu'on finisse par enfin s'expliquer. Je balise à mort, je me suis déjà presque fait mon propre avis...

Mais que sera-t-il de celui de Maya ?

Je me suis vêtue de vêtements de sport... simplement parce que je pense courir après notre discussion pour me vider la tête. Je vais probablement en avoir besoin, surtout la douche chaude qui va suivre. Je prends une grande inspiration et toque à sa porte.

La réaction est rapide, et je me retrouve face à Maya. Je tente un sourire qui se transforme presque en rictus, tellement je suis stressée. Je rentre dans sa chambre, regarde la décoration un peu curieuse, venant pour la première fois ici.

« Ça va, je suppose. Et toi ? »

Je m'assieds timidement sur son lit, à côté de Mr Lapin. Sa colocataire n'est pas présente, ça m'enlève déjà un point à ne pas s'en soucier. Mais la blonde attaque direct, et me demande ce dont je voulais parler. De nouveau, je prends une grande inspiration :

« De nous »

Que les guerriers se préparent à s'affronter !
code by emme


Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-11] ♫ But I'm breathing fine ♫ [Nissa & Maya] Empty Re: [U-11] ♫ But I'm breathing fine ♫ [Nissa & Maya]

Ven 1 Juil 2022 - 23:32

"Ca va, je me suis remise de l’effort d’hier."

De la piscine, donc. C’était taxant, surtout mentalement. Mais tout va mieux maintenant, c’est le plus important, pas vrai ? La tu es stressée, mais pas pour la même raison. Et Nissa l’est aussi, ça se voit. Plus t’y penses, plus tu te dis que tu as raison. C’est pour ceci que tu veux attaquer rapidement le sujet, histoire de ne pas trop vous torturer.

"Okay."

C’est un peu surprenant qu’elle l’admette ainsi, mais ça n’est pas plus mal.

"Enfin, c’est bien. Depuis le... enfin.. C’est un peu bizarre entre nous, pas vrai ?"

Tu ris nerveusement alors que tu t’assois à côté d’elle.

"Dans tous les cas, quoique tu dises ou que tu fasses, je ne t’en voudrai pas, promis."

Sauf si elle t’insulte bien évidemment. Mais ça serait déjà fait. Et c’est aussi ta manière lâche de lui faire faire le premier mouvement.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-11] ♫ But I'm breathing fine ♫ [Nissa & Maya] Empty Re: [U-11] ♫ But I'm breathing fine ♫ [Nissa & Maya]

Sam 2 Juil 2022 - 16:32
May
But I'm breathing fine
10 septembre
Bien évidemment, la piscine l'a vraiment éreintée. Heureusement, le temps est passé, et a pansé sa fatigue. Elle est de nouveau opérationnel pour tenir ses positions quand on va discuter du sujet fatidique. Et on est toutes les deux stressées à cause de ça.

Maya rit nerveusement en s'asseyant à côté de moi. Elle admet que c'est devenu bizarre entre nous depuis ce qu'il s'est passé. Même si on continuait de courir ensemble tous les matins, ou même de l'aider à la piscine, ce n'était plus pareil.

« Oui, ça l'est »

Elle me promet l'immunité diplomatique.

Je soupire un peu, ne sachant pas trop comment, et quoi dire.

« Toi ? Tu attends quoi de moi ? »

Je me dédouane en lui relançant la question. Je ne sais pas encore totalement ce que je veux, alors avec les bons arguments, je pourrai entrevoir une relation avec elle. Même si je ne vois pas ce qui pourrait occulter le fait de vivre cachées.

Je lui laisse donc libre court à la parole.
code by emme


Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-11] ♫ But I'm breathing fine ♫ [Nissa & Maya] Empty Re: [U-11] ♫ But I'm breathing fine ♫ [Nissa & Maya]

Sam 2 Juil 2022 - 17:28
Au moins elle admet que c’est étrange entre vous. C’est une "bonne nouvelle" de savoir que bon, tu n’étais pas la seule à ressentir ça. Ça calme un poil le stress, mais la salle va exploser à force.

Du coup...

Vous jouez à la patate chaude avec vos questions. Personne ne veut faire le premier pas. Super.

"Je... Bon, autant expliquer, pas vrai ? Je préfère être claire."  

Tu inspires un bon coup. Ce n’est pas simple de rester calme.

"J’ai pas mal réfléchi à notre discussion en fait."  

Celle avant le baiser.

"Les histoires de couples, tout ça. Et que Yuna... bah c'était pas vraiment ca."  

C'était... well, vous n'avez "que" coucher ensemble. Ironiquement, c'est elle qui t'as fait réalisé tes sentiments pour Nissa. Comme quoi...

"Mais pour faire court, j’aimerai bien être en couple avec toi."  

Tu lui prends doucement les mains en rougissant. L’embrasser à nouveau serait mal vu.

"Tu es une superbe fille, tu es super gentille, tu es juste... géniale de manière générale."  

Tu l’aimes. Vraiment. C’est indéniable. Et ça te fait du bien de le dire, en fait.

"Et tu peux surement trouver mieux que moi. En fait, j’en suis certaine, mais j’aimerais vraiment que tu me laisses ma chance."  

Tu peux t’améliorer. Grandir. Pas physiquement, hélas.

"Et toi ?"  

Car maintenant que tu as tout déballé... a elle !
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-11] ♫ But I'm breathing fine ♫ [Nissa & Maya] Empty Re: [U-11] ♫ But I'm breathing fine ♫ [Nissa & Maya]

Sam 2 Juil 2022 - 17:47
May
But I'm breathing fine
10 septembre
C'est évident, je n'ai pas envie de me lancer la première. Ce serait dramatique, pour elle comme pour moi. Je suis sur la pente descendante d'une possible relation, alors si ça ne vient pas d'elle, ça ne viendra probablement jamais de moi.

Maya commence à prendre la parole. Explique ce à quoi elle a réfléchi, la discussion sur Yuna, et avoir tenté avec elle. Je me renfrogne un peu à cette idée où la blonde s'est consolé dans les bras d'une autre. Tout ça commence mal.

Cependant, je ne la coupe pas. Ni quand elle me dit vouloir être en couple avec moi – ce qui me fait rougir, ni quand elle me prend les mains. Elle va droit au but, et mon cœur bondit dans ma poitrine. Je tiens à elle mais je ne sais pas si c'est aussi fort qu'elle.

La blonde enchaîne en me faisant des compliments qui me fait baisser les yeux sur nos mains liées. Elle se dénigre à côté, et je secoue doucement la tête, en désaccord. Je lui ai déjà cité tous les compliments possibles lors de notre soirée à Kyoto.

« J'aimerai aussi être avec toi »

Je relève les yeux vers son beau visage.

« Je pense souvent à toi »

Je lui souris d'un sourire peiné.

« Mais c'est douloureux parce que je ne suis pas prête à vivre cachée »

Je sens les larmes montées face à cet aveu.
code by emme


Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-11] ♫ But I'm breathing fine ♫ [Nissa & Maya] Empty Re: [U-11] ♫ But I'm breathing fine ♫ [Nissa & Maya]

Sam 2 Juil 2022 - 18:02

L’attente est interminable. Après tout, tu viens de lui déclarer ta flamme. Pour de vrai, cette fois. Et d’une manière bien plus "propre" que ce que tu avais pu faire avec une certaine prof, pas vrai ? Mais elle ne veut pas fuir, c’est même le contraire.

En fait c’est une explosion de joie pour toi. Intérieurement. Savoir que c’est vrai, que tu es acceptée... ça fait couler quelques larmes que tu essuies rapidement. La regarder dans les yeux après son aveu, ça te donne envie de ne plus jamais la lâcher. Et de l’embrasser. Beaucoup. De la câliner. Bref...

"Désolé, c’est juste... la tension, tu sais."

Tu souris.

"Je pense que je ne peux même pas expliquer à quel point ça me fait plaisir. D’être acceptée par celle que j’aime."

Tu continues de rougir. Tu es tout embarrassée de prononcer ceci.

Mais forcément des mauvaises nouvelles doivent finir par pointer le bout de leur nez.

"Écoute, je suis prête à tout pour toi."

C’est ferme, c’est vrai. Si tu dois faire quelques sacrifices pour la femme que tu aimes, qu’il en soit ainsi.

"Ca n’est pas comme si j’ai prévu de crier sur tous les toits que je suis avec toi."

Mais tu pourrais le faire.

"Mais tu n’es pas seule. Vraiment. On est ensemble pour ceci, d’accord ? Je veux que tu te reposes sur moi. Je peux aider."

Tu sais très bien que le problème principal, c’est ses parents.

"Mais pour ça, il faut que tu me dises ce qui peut déranger. Et on va trouver des solutions ensemble."

Le problème c’est que tu ne pourras pas assommer les problèmes. Dommage.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-11] ♫ But I'm breathing fine ♫ [Nissa & Maya] Empty Re: [U-11] ♫ But I'm breathing fine ♫ [Nissa & Maya]

Sam 2 Juil 2022 - 19:11
May
But I'm breathing fine
10 septembre
Des larmes roulent sur les joues de Maya. Je ne suis pas sûre de savoir la raison avant de l'entendre dire être juste à cause de la tension. Elle s'essuie les yeux. Je sors un mouchoir de ma poche gauche de mon pantalon de sport, et lui tend.

La suite de ce qu'elle dit a le même effet qu'un coup de poing dans le ventre. Elle parle d'amour, et ça me fait peur. Je ne pense pas ressentir autant de sentiments pour elle. Je l'apprécie énormément, mais je n'utiliserai pas le terme aimer.

Elle continue en disant être prête à tout pour moi, et ça finit de me glacer le sang. La différence d'affection est flagrante. Je ne suis même pas prête à vivre cachée pour elle, alors qu'elle serait capable de m'offrir le monde sur un plateau.

Bien sûr, je sais qu'elle n'en parlerait à personne si je lui demandais. Je sais que je ne suis pas seule, qu'elle désire que je me repose sur elle, ou qu'elle pense pouvoir m'aider. Mais déjà, je dois remettre les pendules à l'heure, alors je m'excuse à moitié en lui répondant :

« Maya... Tu sais, je t'aime b-beaucoup, mais je ne pense p-pas être amoureuse de toi »

Voilà, c'est dit, pas de pleurs par pitié.
code by emme


Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-11] ♫ But I'm breathing fine ♫ [Nissa & Maya] Empty Re: [U-11] ♫ But I'm breathing fine ♫ [Nissa & Maya]

Sam 2 Juil 2022 - 20:18

Tu t'emportes, tu t'emportes, parce que tu es du genre dire ce que tu as sur le cœur. Tu es toujours dans les extrêmes. Et là, c'est la douche froide. Ça fait mal. Extrêmement mal.

"Ho..."

Il faut encore que tu internalises son... refus.

"Mais tu disais que..."

Du calme. Ne hurle pas, ne pleure pas. Pas maintenant. Pas déjà.

"Tu me fais une déclaration et tu..."

Du moins, tu pensais que ça en était une. À tes yeux, ça sonnait comme le genre de chose que tu aurais dit. Tu es en colère, mais contre toi même, cette fois-ci.

"Et que tout ça, c'est juste... rien ? Enfin..."

Tu ne veux pas y croire. Le souvenir de votre baiser revient et... c'est terriblement embarrassant.

"Tu sais, je... je pensais vraiment que j'avais une chance."

Monsieur Lapin vient à la rescousse pour t'empêcher de commencer à te noyer dans tes larmes.

"Même après ma... bêtise, tu sais. Ça semblait si réel et tu semblais... partante ?"

Tu ne sais pas. Tu ne sais plus. Tu n'en peux déjà plus.

"Et je présume que tu ne veux pas... tenter ? Que tu ne m'aimes pas assez pour ça ?"

Visiblement, non, mais tu gardes un minuscule espoir.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-11] ♫ But I'm breathing fine ♫ [Nissa & Maya] Empty Re: [U-11] ♫ But I'm breathing fine ♫ [Nissa & Maya]

Sam 2 Juil 2022 - 23:01
May
But I'm breathing fine
10 septembre
Fallait-il vraiment qu'elle n'écoute que ce qu'elle veut ? Je lui ai pourtant dit que je n'étais pas prête à vivre cachée. Le message était clair, je lui ai dit. Peut-être aurais-je dû utiliser des mots plus durs pour lui faire comprendre.

« Je disais que je n'étais pas prête à vivre cachée. Je te l'ai dit, Maya »

Peut-être aurais-je dû lui dire de ne pas vouloir sortir avec elle. Les choses auraient tout de suite plus simple, mais je n'avais pas envie de mentir sur mes envies et mes pensées. C'était sûrement trop égoïste de ma part de le faire comme ça.

« C'était certes une déclaration de mon envie de sortir avec toi, mais c'est plus compliqué que ça »

Ce n'est pas juste rien. Dans une autre vie, dans un autre pays, elle avait toutes ses chances. Je me serai jetée dans ses bras sans penser aux conséquences – qui n'aurait pas lieu d'être, et on aurait probablement été un couple heureux côte à côte.

« Ce n'est pas une question que je ne t'aime pas assez pour ça... C'est juste cette société qui censure l'amour »

J'ai envie de la prendre dans mes bras pour la réconforter, et lui dire que tout n'est pas perdu. Mais ce serait encore plus compliquée pour elle, et probablement un pur mensonge. Je ne sais pas comment réparer mes bêtises, et lui réparer le cœur.

« Dans un autre pays, on serait déjà ensemble »

Je lui lâche doucement la main, attristée.
code by emme


Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-11] ♫ But I'm breathing fine ♫ [Nissa & Maya] Empty Re: [U-11] ♫ But I'm breathing fine ♫ [Nissa & Maya]

Sam 2 Juil 2022 - 23:43

D’un côté, tu as envie de lui dire "pas besoin de vivre caché", de l’autre... tu la comprends. Comme promis. C’est difficile, ça te serre le cœur, mais... voilà.

"Je sais."

C’est un abandon sur ce sujet... pour l’instant. Tu n’es pas en état d’argumenter pour ça, et il faut travailler d’autres sujets avant.

Et la suite empire ta confusion.

"Attend, attend."

D’un côté tu bondis de joie, de l’autre tu es détruite. Annihilée. Tu auras presque préféré qu’elle ne te dise pas que tes sentiments sont réciproques. Car tu vas t’accrocher de toutes tes forces à cet espoir, pour le meilleur comme pour le pire.

Et non, ne lui dit pas que tu penses qu’en fait, si, elle ne t’aime pas assez pour ça. Mauvaise idée.

"Alors pourquoi nous censurer nous-même ? Pourquoi te censurer ? Ça n’est pas comme si la société te surveille tout le temps."

Tu commences à être tremblante. De frustration. De colère.

"Et je sais ce que c’est. S’assumer, c’est dur. C’est horriblement dur, surtout au début. Il y a des tonnes de personnes qui ne le révèlent qu’à leurs proches."

Dans ton cas, c’est presque l’inverse, ta famille n’en sait rien.

"Alors si tu ne le fais pas pour moi, fait le pour toi. On s’aime, tout simplement."

Quand elle te lâche la main, tu l’attires vers toi pour la serrer dans tes bras.

"Je ne veux pas d’un autre pays, et je ne veux pas d’une autre personne que toi."

Tu as envie de l’embrasser, de la câliner bien plus que ça, mais tu ne peux pas.

"Je refuse que notre amour soit impossible."

Surtout pour ce genre de raison.

"Tu dis toujours que je t’impressionne avec ce que je fais, et quelque chose me dit que tu veux faire un peu pareil. Et je suis certaine que tu peux le faire."

En vrai, tu n’en sais rien, mais tu ne veux pas qu’elle parte.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-11] ♫ But I'm breathing fine ♫ [Nissa & Maya] Empty Re: [U-11] ♫ But I'm breathing fine ♫ [Nissa & Maya]

Dim 3 Juil 2022 - 0:11
May
But I'm breathing fine
10 septembre
Ha. J'ai réveillé une tornade. Elle emporte tout sur son passage, mes arguments, mon ressenti, mes peurs. Tout s'envole, et me retombe durement dans la tronche. Ne pas se censurer ? Et puis encore ? Le crier devant tout le bahut comme elle fait ?

« Si je ne me censure pas, je vais être taillée en pièce »

Maya essaye de m'attraper par les sentiments, et je commence à plonger de nouveau la tête sous l'eau. L'air ne me manque pas, même quand elle me serre contre elle. Je respire normalement malgré toute la tristesse qui me traverse encore.

« Maya, si tu pouvais être dans ma tête, tu comprendrais »

Notre amour est impossible, je le savais au fond de moi déjà en franchissant la porte. Même si elle dit ne pas vouloir quelqu'un, ou ne pas vivre dans un autre pays, les choses sont ce qu'elles sont : condamnées à mourir.

J'ai beau avoir le soutien de mon frère, ce n'est pas le cas de mes parents. S'ils l'apprennent, tout est fini. Mon monde s’effondrerait. Elle est impressionnante pour son courage, mais je n'ai pas les épaules pour supporter un tel fardeau.  

« Mes parents... Je ne peux pas. Je ne veux pas les perdre »

Je sens les larmes monter, et rouler doucement sur mes joues. Je renifle doucement alors que les gouttes salées sillonnent mes pommettes jusqu'à mes lèvres. J'ai juste envie de disparaître, sortir de cette chambre, être nulle part.

« Je ne veux pas faire pareil... et j'en serais incapable »

Je ne peux pas tout risquer juste pour nous.
code by emme


Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-11] ♫ But I'm breathing fine ♫ [Nissa & Maya] Empty Re: [U-11] ♫ But I'm breathing fine ♫ [Nissa & Maya]

Dim 3 Juil 2022 - 0:33

"Je me disais pareil au début."

Mais tu es une forte tête. L’adversité, ça te pousse à te dépasser, pour ce genre de chose.

"Mais qu’est-ce qui te taillerait en pièce ?"

Ses parents, mais quoi d’autre ?

"Et s’assumer, ça ne veut pas dire le dire à tout le monde. Ça veut surtout dire s’accepter. C’est ça le plus important."

Couple ou pas couple, au final si elle a du mal avec ça, ça sera compliqué pour elle.

"Je sais. Et j’aimerais être dans ta tête pour mieux comprendre. Mais je veux aider, c’est pour ça que je veux que tu m’expliques autant que possible."

Tu as presque mal pour elle, la pauvre.

"Tu ne vas pas les perdre. Promis. On trouvera quelque chose, ensemble."

Tu sèches ses larmes avec une de tes mains gantées. Elle est proche, si proche et pourtant si loin.

"Mais si, tu peux. Il faut commencer petit à petit, tout simplement."

Mais c’est une tache longue, complexe et épuisante.

"Regarde, le campus, c’est un monde à part. Personne ne va juger ici. Et ça ne sortira pas d’ici également."

C’est une sale zone, comme disent les Anglais.

"Quant à tes parents, j’aimerai bien les rencontrer. Pas pour leur parler directement de ceci, mais pour voir ce que l’on peut faire, d’accord ?"

Tu lui souris. Tu veux (et dois) te montrer rassurante et forte, avoir de la contenance, être un pilier pour elle.

"Tu peux me faire confiance. Ensemble on est bien plus forte que tu le penses, et tu es bien plus forte que tu le penses."

Tu arrives à rire un peu.

"Tu pense que je tombe amoureuse de n’importe qui ?"

Joker.

"Tu as de la hargne, tu sais. Sans toi je ne serai pas allé dans l’eau, je ne verrai pas un psy, je continuerai d’insulter tous les garçons à vu..."

Bon, c’est toujours le cas.

"Et pourtant tu as réussi à me forcer à faire tout ça. J’ai des amies qui ne me croyaient pas. Et ça n’est pas qu’une question d’amour. C’est parce que tu es forte, et que je t’ai fait confiance."

Ah ça, c’est sur.

"Et c’est compliqué pour moi. Peut être pas autant que toi, mais... j’en ai besoin, je crois."

Et elle a aussi besoin de sortir de sa zone de confort, d’après toi.

"Alors on va essayer. Je suis certaine que la psy peut aider pour ça. Des profs aussi. Tu verras, ça se passera bien. Parce que je refuse qu’on te fasse du mal, et je refuse que tu te fasses du mal."

Tu souffres pour elle, vraiment. Quant à ceux qui osent la blesser... disons que tu es trop protectrice.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-11] ♫ But I'm breathing fine ♫ [Nissa & Maya] Empty Re: [U-11] ♫ But I'm breathing fine ♫ [Nissa & Maya]

Dim 3 Juil 2022 - 13:14
May
But I'm breathing fine
10 septembre
Gros soupir. Maya s'est transformée en usine à paroles incapable d'être arrêtée. Je ne peux pas en placer une qu'elle continue dans son long monologue. C'est une discussion à sens unique. Ça m'énerve un peu malgré les larmes qu'elle sèche de ses mains.

Je la laisse finir avant d'enfin pouvoir répliquer, je commence par reprendre tous ces arguments un à un, reniflant un peu :

« Déjà, je m'assume. J'en ai parlé à mon frère, et à mes meilleures amies »

Je continue à m'énerver dans mon coin sur le sujet de mes parents :

« Ne promets pas ce que tu ne peux pas promettre. Tu connais pas mes parents »

Sa phrase sur le campus me laisse perplexe. Des homophobes, il y en a partout.

« T'es naïve de croire que personne ne va me juger ici »

La blonde veut rencontrer mes parents. Quelle bonne blague.

« Hors de question que tu rencontres mes parents. Tu devrais t'habiller normalement, mettre une perruque ou enlever l'arc-en-ciel de tes cheveux... et surtout, ils se renseigneraient probablement sur toi. Donc la vérité éclaterait, et je ne pourrais plus te parler du tout »

Soi-disant qu'on est plus forte ensemble, on est surtout un aimant à rumeurs à traîner toutes les deux. Elle essaye de plaisanter en rigolant un peu sur qui elle tombe amoureuse. J'ai peut-être de la hargne comme elle dit, mais pas pour ce sujet là.

La blonde dit que ce n'est pas une question d'amour qu'elle ait fait tout ça ; le psy, la piscine, se calmer sur les garçons, c'est bien quelque chose d'important. Mais je reste persuadée que si elle n'avait pas de sentiments, elle n'aurait pas fait moitié.

Tout ça commence sérieusement à m'énerver en plus de me rendre triste.

« Non, on ne va pas essayer. »

Je la dis d'une manière un peu trop sèche.
code by emme


Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-11] ♫ But I'm breathing fine ♫ [Nissa & Maya] Empty Re: [U-11] ♫ But I'm breathing fine ♫ [Nissa & Maya]

Dim 3 Juil 2022 - 15:40

Tu parles, tu parles, et elle t’écoute. Maintenant, c’est à toi de l’écouter, et de tenter de la comprendre. Une conversation, ça va dans les deux sens, souviens-toi de ça.

"C’est une super nouvelle. Vraiment."

Bien plus important que cette histoire de couple, mais c’est un très bon début.

"D’accord. Mais tu comprends pourquoi je dis ceci ?"

Tu espères. Oui, tu ne peux pas tout résoudre d’un claquement de doigts (tu aimerais !), mais tu dois te montrer rassurante. Aimante. Présente. Même si commence ne pas savoir quoi faire ou dire.

"Je ne dis pas qu’il n’y en a pas. Je dis qu’il y en a moins. Tu te concentres trop sur le négatif, Nissa."

Et ça te désespère, car tu ne peux pas vraiment faire grand-chose contre ça.

"Mais on va apprendre à les ignorer, d’accord ?"

Car c’est plus ou moins la seule solution. Quant à ses parents...

"Tu sais, si je dois paraitre "normale" devant tes parents, ça ne me gêne pas."

Ça n’est pas prononcé à la légère. Dans un certain sens, ton physique, ce que tu portes, c’est ton identité.

"Même si ça arrive, on trouvera un moyen."

Il y a toujours une solution. Point final.

"Vraiment ? Tu me déclares ton amour et tu préfères faire semblant, comme s’il n’y a rien ? Te faire du mal comme ça ?"

Et te faire du mal, mais tu n’es pas vraiment à mettre dans cette équation.

"Nissa, regarde moi. Ce que tu veux, c’est être avec moi. Les autres ne doivent pas décider pour toi. Pas autant."

Mais ça n’est pas aussi simple.

"Et puis je suis lâche moi aussi. Mes parents n’en savent rien. Et ils ne l’apprendront certainement jamais. Parce que ça n’est pas vraiment leur problème, pour être franche."

Trop risqué. Trop de problèmes potentiels.

"Et je sais que tu ne veux pas leur mentir. Mais ça viendra quand ça viendra, d’accord ?"

Le temps qu’elle soit "prête".

"Je veux être avec toi. Tu veux être avec moi. Ça n’est pas forcément nous deux contre le monde. C’est nous deux, et d’autres, contre le monde. Et on va y arriver."

Même si tu es triste, tu es toujours aussi déterminée.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-11] ♫ But I'm breathing fine ♫ [Nissa & Maya] Empty Re: [U-11] ♫ But I'm breathing fine ♫ [Nissa & Maya]

Dim 3 Juil 2022 - 16:29
May
But I'm breathing fine
10 septembre
Impossible de lui faire entendre raison. Maya s'obstine, continue à s’acharner, à asséner ses arguments les uns après les autres. Je retiens un énième soupir. Et je commence à être lassée de batailler sans qu'elle m'écoute vraiment, ou fait des hypothèses bancales.

« Non, je ne comprends pas. On ne donne pas sa parole sur quelque chose d'irréalisable »

Je la regarde, un peu blasée.

« Je ne me concentre par sur le négatif. Contrairement à toi, je suis réaliste, je ne porte pas les œillères 'l'amour vainc toujours' »

Mes yeux croisent les siens, mes larmes se sont asséchées.

« Non. C'est ton choix de les ignorer, pas le mien. »

Je monte un peu dans les aiguës à mesure que je perds le contrôle de mes nerfs.

« Trouver un moyen ?! Arrête avec tes belles paroles, t'en sais foutrement rien ! »

Je fulmine. Mes poings se serrent.

« Tu essayes à tout prix de me forcer alors que ça fait dix minutes que je te dis que c'est impossible ! »

Je me redresse vivement, toisant Maya de toute ma hauteur.

« Tu sais quoi ? Oublie-moi. Rien que traîner avec toi, on risque de me prendre pour une lesbienne »

Je me dirige à grands pas vers la porte.
code by emme


Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-11] ♫ But I'm breathing fine ♫ [Nissa & Maya] Empty Re: [U-11] ♫ But I'm breathing fine ♫ [Nissa & Maya]

Dim 3 Juil 2022 - 17:01

"C’est pour te rassurer. Te faire comprendre que c’est possible. Comme toi qui me dis qu’un jour je saurai nager mieux que toi."

Ça n’est pas forcément le meilleur exemple, mais c’est relativement similaire.

"Je ne dis pas que l’amour vainc toujours. J’aimerai. Au moins on se balance sur ça aussi..."

Tu souris tristement.

"C’est ce que je dis. Et je comprends."

Ça n’est pas tout le monde qui décide d’ignorer sa famille après tout.

"Oui, je n’en sais rien. Si ça se trouve, demain peut être le pire jour de ma vie. Mais le meilleur aussi."

Et il n’y a qu’une seule façon de voir ceci.

"Nissa, je ne tente pas de te forcer. Je tente simplement de faire comprendre que ça n’est pas impossible. Difficile ? Oui. Je ne vais pas mentir et tu dois le savoir bien mieux que moi. Mais pas impossible."

C’est un peu la base du "j’y suis arrivé, tout le monde peut y arriver". Ça ne veut pas dire qu’elle doit y arriver seule. Alors quand elle commence à partir, tu la retiens, l’enlaçant dans son dos. Et la, tu ne peux plus revenir tes larmes. C’est trop dur.

"Je ne peux pas t’oublier. Pas après tout ça."

Tu la serres un peu contre toi.

"Je sais, c’est égoïste de vouloir être avec toi. Mais tu le veux également. Et j’ai l’impression que... tu refuses parce que tu as trop peur de ce qui peut arriver."

C’est le cas en fait.

"Que tu sois lesbienne, bi ou je ne sais quoi, ça ne change pas qui tu es. À l’intérieur, tu restes la même personne. C’est qu’il faut faire comprendre aux autres."

Tu ne veux vraiment pas la lâcher. Mais tu commences à désespérer et à abandonner. La dernière insulte fait vraiment mal.

"Tu dois me détester pour ça, mais j’ai l’impression que tu appelles à l’aide, tu vois ? Parce qu’on est tous passé par là. On a tous besoin d’aide pour être acceptés."

Tu la tournes doucement vers toi.

"Alors je ne vais pas mentir. C’est dur. Et certains ne voudront jamais comprendre. Et même moi, ça me fait mal quand ça arrive. Mais je sais qu’il y a des tonnes de personnes qui m’acceptent. Qui nous accepte."

Finalement, tu la lâches.

ça va être difficile. Surement horrible. Je crois que j’ai vraiment du mal à imaginer comment c’est avec ta famille."

Tu croises les bras, tu commences à être vraiment inconfortable.

"Mais, encore une fois, je pense qu’on peut y arriver. Et pas par le pouvoir de l’amour ou je ne sais quoi. Vraiment. De manière objective."

Tu prends une grande inspiration. C’est vraiment compliqué pour toi.

"Si jamais tu veux sortir... vas-y. Ca me fera mal, si jamais tu ne veux plus me parler et plus me voir..."

Ça va être dévastateur. Il n’y a pas d’autres mots.

"Je présume que je ferai avec ?"

Tu ne sonnes pas très convaincu. Parce que ça te brisera. En fait l’imaginer te brise déjà.

"Je ne veux pas te perdre. Pas comme ça. Pas pour ça. Pas parce que d’autres décident pour nous."

Tu n’en peux plus, tu n’es plus très loin de la crise de larmes.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-11] ♫ But I'm breathing fine ♫ [Nissa & Maya] Empty Re: [U-11] ♫ But I'm breathing fine ♫ [Nissa & Maya]

Dim 3 Juil 2022 - 17:22
May
But I'm breathing fine
10 septembre
Je n'en peux plus de l'entendre piailler sans discontinuité. Nager, amour, balance, tout se mélange dans ma tête comme un capharnaüm de sons de plus en plus indistincts.

Maya m'enserre de ses bras, et étonnamment, ça me fait descendre de quelques degrés dans ma fureur. Encore une foutue preuve que je tiens à elle malgré la monstruosité que j'ai osé lui sortir. Elle doit vraiment être désespéré pour continuer malgré cela.

« Oui, j'ai peur, tu le sais, tu l'as compris, alors maintenant, arrête »

La blonde me tourne vers elle, et celle-ci peut réaliser la colère qui déforme mes traits.

« Pas maintenant. Pas tant que je dépends de mes parents. Pas tant qu'on peut décider à ma place »

Elle finit par me lâcher. Je ne réponds pas à tout ce qu'elle dit, la conversation déjà terminée pour moi. D'autant plus qu'elle continue d'espérer, à me parler de difficulté. C'est trop.

« Mes parents rentrent dans la cause 'ne comprendront jamais', tu peux me croire »

J'avance jusqu'à la porte, la main sur la poignée.

« T'as toujours mon numéro. Et si t'as le courage, si on a le courage, on pourra rester amies »

J'éclate en larmes une fois sortie de la pièce.
code by emme


Tenue:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-11] ♫ But I'm breathing fine ♫ [Nissa & Maya] Empty Re: [U-11] ♫ But I'm breathing fine ♫ [Nissa & Maya]

Dim 3 Juil 2022 - 17:50
Tu ne peux pas t’arrêter. Ça n’est pas dans ton caractère. Il y a toujours de l’espoir. Toujours. Normalement. Sinon autant ne rien faire.

"Je..."  

Tu ne sais pas. Elle est dure. Extrêmement dure. Et tu commences à te dire qu’elle a raison. Que tu n’es qu’une blonde stupide qui ne comprend rien à rien.

"Mais alors quand ?"  

La question est prononcée dans un souffle, mais tu connais la réponse : certainement jamais. Car s’il faut attendre son indépendance... vous serez déjà des inconnues quand ça arrivera.

"Ne part pas. Pitié."  

Ta voix s’étrangle. Elle ne t’écoute pas. Elle ne t’écoute plus. Rester ami ? Est-ce que c’est encore possible ? Impossible d’y réfléchir alors que ton petit monde s’effondre et s’effrite.

Et une fois que la porte claque... tu t’effondres, tes jambes ne tiennent plus. Tu halètes, submergée par des émotions bien trop intenses que tu n’as jamais su gérer. Les larmes ne vont pas s’arrêter avant longtemps... La tristesse ne va pas partir de suite. Et puis il y a cette colère, ce dégout qui refait surface. Si tu étais normale, que tu ne seras pas attirée par les femmes, rien de tout cela ne sera arrivé. Que vous serez encore ami et que tout irait bien. Que tu es une anomalie, que tu te trompes depuis le début et que tu n’as pas ta place, que tu fais uniquement du mal autour de toi.

Alors tu hurles, tu hurles ta frustration dans ton coussin, histoire de ne pas faire trop de bruit et de le balancer de rage dans un coin de la pièce. Même monsieur Lapin a peur pour sa vie quand tu l’attrapes et le serre contre toi au point de l’étrangler. Tu veux crier, tu veux tout casser, tu veux pleurer. Et surtout, tu veux oublier ce cauchemar vivant.

#terminé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[U-11] ♫ But I'm breathing fine ♫ [Nissa & Maya] Empty Re: [U-11] ♫ But I'm breathing fine ♫ [Nissa & Maya]

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum