-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal


Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Un club à soi | Maya - Page 2 Empty Re: [Terminé] Un club à soi | Maya

Dim 15 Mai 2022 - 17:16
Un club à soi
Il y a une multitude de techniques enseignées au lycée et à l’université. En dessin, d’abord : fusain, pierre noire, aquarelle ; mais aussi d’autres manières d’appréhender l’art : lithographie, dessin numérique, installation. Peut-être que c’est parce que Maya est encore sous le choc qu’elle ne comprend pas la question de Moon. Après tout, elle a bien des cours d’arts plastiques :

Le fusain ? L’aquarelle ? L’huile sur toile ?

Moon a de très mauvais souvenirs du fusain. Elle n’arrivait pas du tout à gérer cet outil. Elle s’en mettait absolument partout au lycée : plein les mains, plein le visage, plein les cheveux.

Je vous écoute.

Moon hoche un peu la tête. Après tout, elle n’attend pas un descriptif détaillé des formes, des couleurs. Elle est piètre technicienne. Ce qu’elle veut surtout comprendre, c’est comment Maya est arrivée à peindre son lapin, quelles ont été les étapes de sa réflexion, pourquoi cet objet, et comment a-t-elle eu ce résultat.

Jeudi 24 août 2017
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Un club à soi | Maya - Page 2 Empty Re: [Terminé] Un club à soi | Maya

Dim 15 Mai 2022 - 17:45

"A oui, pardon."

Tu n’es toujours pas 100 % fonctionnelle... mais est-ce que tu l’as déjà été ?

"On voit tout ça en cours, mais je préfère le fusain et l’aquarelle. Je ne sais pas vraiment si ce sont mes spécialités, mais c’est un détail."

Tu fais surtout ceci pour ton plaisir, pas pour être la "meilleure" ou quelque chose comme ça. Tu ne penses pas vivre de ton art de toute façon, mais faire des jolies productions pour tes amis est une chose qui t’attire. D’ailleurs, est-ce que tu es assez folle pour faire tout ça sans t’attacher les cheveux ? Oui. C’est ce qui s’appelle avoir la hargne.

Pour le reste... Oui, tu parles de technique avec ton tableau, forcément. Après tout, tu peux "enfin" montrer et expliquer tout ceci, montrer que tu n’es pas qu’une simple fille blonde misandre émotive (ce que tu es principalement, mais comme les ogres, tu as plusieurs couches).

Quand elle te demande pourquoi monsieur Lapin, tu bafouilles un peu. Pas facile d’expliquer que c’est une sorte de porte-bonheur, un talisman, tout ce genre de chose qui est extrêmement important à tes yeux. Enfin, juste la peluche est importante à tes yeux. Tu serais capable de régresser au stade primaire si tu l’égares plus de dix minutes. L’avantage, c’est que tu as toujours ton modèle avec toi, donc c’est bien plus simple de lui faire prendre des poses. Quand à l’origine du tableau... tu lui montres la photo que tu avais prise. Oui, c’est très "gamin" de pose son lapin comme ça au milieu d’un parterre de jolie fleur pour le prendre en photo, mais au moins tu l’assures... bon, tu ne l’assumes pas vraiment, mais voilà !
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Un club à soi | Maya - Page 2 Empty Re: [Terminé] Un club à soi | Maya

Dim 15 Mai 2022 - 17:54
Un club à soi
Moon hoche la tête. Décidément, elle espère pouvoir reprendre bientôt une pratique régulière. Elle se demande où elle pourrait dessiner. Il y a quelque chose de romantique dans le fait de croquer dans les cafés. Moon fantasme le jour où elle aurait assez confiance en ses capacités de dessin pour pouvoir le faire en public. Aujourd’hui, elle se contente de dessiner secrètement dans sa chambre. Ce n’est pas terrible.

La jeune femme se penche pour regarder plus précisément le tableau. Finalement, il n’y a pas de sens caché. C’est simplement le doudou, rien d’autre. C’est assez touchant, une peluche, mais Moon aurait bien aimé y ressentir quelque chose de plus fort. Mais c’est certainement fouiller trop dans la psychologie, et elle n’est pas certaine que Maya elle-même se rende compte qu’elle s’attache à sa peluche comme le ferait un enfant. En manque d’attention ou d’amour, peut-être ?

Cette peluche, vous l’avez depuis longtemps ?

Elle semble en relatif bon état, dans ce cas. C’est certainement que l’étudiante en prend soin. Moon n’a plus de peluches depuis très longtemps. Elle en a certainement eu plusieurs, enfant, mais elle les usait bien vite. Aujourd’hui, elle les considère comme des attrape-poussière. Tout ce qui n’est pas nécessaire ne reste pas dans son appartement.

Jeudi 24 août 2017

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Un club à soi | Maya - Page 2 Empty Re: [Terminé] Un club à soi | Maya

Dim 15 Mai 2022 - 18:35

"Depuis que j’ai six ans, je crois ? Dans ces aux la, j’étais assez petite."

Et tu l’as beaucoup, beaucoup BEAUCOUP réparée, cette peluche. Du monsieur Lapin originel, il ne doit pas rester grand-chose - s’il reste quelque chose. C’est presque si tu n’as pas l’équivalent d’un monsieur Lapin de rechange en pièces détachées. Et réparer l’oreille que tu as énormément mâchonnée sous le stress va te prendre du temps. Ça fait longtemps que ça n’est pas arrivé aussi... violemment.

"Je crois que ce sont des amies qui me l’ont offerte, mais je ne suis pas certaine."

Si c’était tes parents, tu as effacé ça de ta mémoire. À croire que tu fais un réel blocage ou quelque chose comme ça. C’est surement inconscient. Tu n’en sais rien, tu n’es pas psy.

"Mais j’y tiens beaucoup et c’est le plus important."

Au moins tu es en partie consciente du poids de la peluche dans ta vie. Encore une fois, elle est TOUJOURS avec toi. Planquée dans ton sac à main, mais présent tout de même. Un peu comme un liche et son phylactère.

"Vous aussi vous avez des peluches ?"

Un mélange de curiosité et une volonté de vouloir en apprendre plus sur elle. Ouaip, toute cette histoire n’est pas entièrement passée... ce qui est relativement normal.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Un club à soi | Maya - Page 2 Empty Re: [Terminé] Un club à soi | Maya

Dim 15 Mai 2022 - 20:41
Un club à soi
Pas certaine ? C’est étonnant. Pour un objet avec autant de valeur, bizarre de ne pas se souvenir de sa provenance. Il y a décidément quelque chose qui ne va pas avec cette pauvre Maya. Moon ne veut pas le lui proposer tout de suite, pas besoin de la brusquer de nouveau, mais elle aimerait bien pouvoir lui proposer de voir un psy. Après tout, pas besoin de payer bien cher, l’Université en est dotée. Moon en est persuadée : cette étudiante a besoin d’un vrai suivi pour pouvoir avancer dans la vie tranquillement.

Tu n’as pas peur de le perdre ou de te le faire voler en l’apportant à l’école ?

Moon a de vieux souvenirs de peluches disparues lors de son enfance. Ce n’est pas vraiment un traumatisme, mais elle sait combien ça peut être dur d’être arraché à son doudou. Et si c’est le cas pour un enfant en bonne santé, ça doit être la même chose pour une Maya aussi fragile.

Non, pas de peluches. Pas de jouets non plus ! J’ai un appartement qui est tristement adulte.

“Adulte”. Moon ne sait pas vraiment si c’est la bonne définition. Plusieurs de ses amies ont des figurines et des mangas dans leurs étagères. Dans les étagères de leurs maris, surtout. Mais Moon, elle n’a rien de tout ça. Ce n’est pas vraiment sa passion. Alors, quand on rentre chez elle, il y a certainement une ambiance un peu froide.

Jeudi 24 août 2017

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Un club à soi | Maya - Page 2 Empty Re: [Terminé] Un club à soi | Maya

Dim 15 Mai 2022 - 21:01

"Nan ça va. Et je pense que personne ne va tenter à nouveau le coup."

Oui, à nouveau. Ça veut dire que c’est arrivé.

"Au pire si ça arrive je le récupèrerai à ma manière."

Dans la main froide du cadavre du concerné. Ou de la concernée, pour le coup, égalité des sexes sur cette question. Et... ça n’est pas forcément exagéré. Non, tu n’es pas capable de tuer une personne - autant physiquement que psychologiquement parlant - mais il y a des choses qui sont sacrées. Et peu importe la personne, toucher à cesdites choses, c’est dangereux.

"Tristement adulte ? Pourtant, vous êtes seule, non ? Ça veut dire que vous n’avez pas besoin d’écouter quelqu’un pour le décorer."

Non, on sait à quoi tu penses, alors arrête tout de...

"Si vous voulez je peux vous aider à le décorer !"

Trop tard... Au moins tu réalises ce que tu viens de dire.

"Pardon... oubliez."

Arrête de vouloir t’immiscer dans sa vie alors que tu n’y as aucune place. Ça ne sert à rien et ça fatigue tout le monde.

"Nous ça va, on a de la chance on peut un peu décorer notre bout de chambre, tant que ça reste discret."

Ça veut dire, pas de poster du doyen au-dessus de ton lit. Pardon ? Non non, rien du tout. Pas de poster de Monsieur Lapin au-dessus du lit, donc.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Un club à soi | Maya - Page 2 Empty Re: [Terminé] Un club à soi | Maya

Lun 16 Mai 2022 - 8:46
Un club à soi
De nouveau ?

Moon répète les mots de Maya sans bien s’en rendre compte. C’est de l’ordre du réflexe. Elle pose immédiatement une main sur ses lèvres, interdite. Peut-être qu’elle va trop loin, encore. Maya semble avoir vécu de drôles d’histoires dans sa vie, et Moon ne veut pas remuer trop fort. Et cette histoire de doudou volé, ce n’est certainement pas l’un des meilleurs souvenirs de Maya.

Alors, elle reprend rapidement sur l’autre conversation, sur elle, sur ses propres soucis à elle, afin de s’éloigner un maximum des problématiques de Maya. Elle ne voudrait pas la voir pleurer, encore une fois.  

Oui, oui, je vis seule. Et c’est lourd, parfois. Je pense que je n’ai pas l’âme d’une décoratrice, alors mes murs sont tout blanc.

Un léger rire, nerveux. D’une certaine manière, Moon espère trouver un homme moins barbant qu’elle. Les murs blancs, elle s’y est habituée, mais elle sait combien son appartement semble tout droit issu d’un magazine de publicité pour meubles. C’est élégant, c’est à la mode, mais c’est froid. De temps en temps, quelques bouquets habillent la table blanche, mais quand vient le temps où les fleurs fanent, c’est encore pire. Moon espère aussi pouvoir avoir un enfant, dans les années à venir. Un enfant, ça décore naturellement les espaces : entre les livres, les jeux et les bêtises.

Comment l’avez vous décorée, votre chambre ?

Moon ignore la proposition de Maya : après tout, pas besoin de lui mettre un nouveau vent. Le souci, c’est leur relation initiale. La trentenaire est professeur, et ne peut pas se permettre de devenir trop proche avec une étudiante. Ce ne serait pas très bien vu par l’administration. Alors, pas question de lui faire approcher son intérieur.

Jeudi 24 août 2017
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Un club à soi | Maya - Page 2 Empty Re: [Terminé] Un club à soi | Maya

Lun 16 Mai 2022 - 13:42

Moon a pigé pour le "de nouveau", mais visiblement elle n’a pas fait exprès de te répéter. Pas la peine d’insister, pas la peine d’expliquer ce qui c’est passé à ce moment la, et que tu as surement foutu la trouille de sa vie au gars qui avait osé t’embêter. Ceux qui jouent à Doom peuvent avoir une idée de la musique qui a dû se jouer en arrière-plan quand tu t’es un peu lâchée.

"C’est dommage, c’est pourtant le bon moment pour décorer. Il y a des gars qui ont beaucoup de mauvais gouts."

Mais est ce qu’elle... non, en fait, tu ne veux pas y penser. C’est mieux pour toi. Tout comme tu ne permettrais pas à n’importe qui de vivre dans ton futur appartement, pas vrai ? C’est tout comme. Laisse-la faire sa vie au lieu d’être jalouse pour rien.

"Pas vraiment, juste de quoi dire que c’est moi en quelque sorte."

Tu ne sais pas vraiment comment décrire. Mais quand tu es dans ton appart, la pièce maitresse est bien évidemment monsieur Lapin qui trône fièrement sur une étagère, surveillant la pièce de son divin regard (non tu n’en fais pas du tout trop).

"Je vous inviterai bien, mais je pense que ça serait mal vu."

La proposition est franche cette fois-ci, pas sous couvert de "madame je vous aime, mais je ne le réalise pas". Mais comme tu le dis également, ça n’est pas vraiment possible.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Un club à soi | Maya - Page 2 Empty Re: [Terminé] Un club à soi | Maya

Lun 16 Mai 2022 - 18:44
Un club à soi
Le bon moment pour décorer ? Parce qu’il y a des meilleurs moments que d’autres. Moon s’avoue bien perdue. A priori, on customise son appartement lorsqu’on y entre. Et puis, nos intérieurs sont bien souvent à notre image, et Moon ne s’imagine pas avec des affiches plein les murs. Au final, c’est pas plus mal, son logis est aussi neutre qu’elle ne l’est.

Je comprends, chez moi aussi, c’est un peu moi.

Un léger rire. Moon se demande bien ce que peut être la décoration de Maya. Elle imagine quelque chose de dense, sans aucune respiration. Des images partout, peut-être des photographies de son lapin. Définitivement extravagant. Est-ce que ses colocataires supportent autant d’images ? Moon n’était pas très fan de la décoration des filles qui partageaient sa chambre d’étudiante. Mais elle ne faisait pas de vague, alors elle laissait couler.

Vous avez raison, ce ne serait pas bien vu. Alors je suis dans l’obligation de refuser cette invitation, je m'excuse. Mais à l’occasion, n’hésitez pas à m’en montrer une photographie.

Et puis, après tout, tout le monde doit garder son jardin secret. Pas besoin de partager sa chambre avec n’importe qui.

Jeudi 24 août 2017
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Un club à soi | Maya - Page 2 Empty Re: [Terminé] Un club à soi | Maya

Lun 16 Mai 2022 - 19:40

"Mais ne dites pas ça de cette manière."

Tu trouves que c’est bien triste comme prononciation.

"Vous n’êtes pas inintéressante ou n’importe quelle chose négative du genre."

On peut dire qu’on abandonne ton cas ? Que tu fais des aller-retour plus ou moins conscients à propos de ta distance avec Moon ? Que ça va ENCORE finir en larmes ? Tu es irrattrapable et impossible. Et ça n’est qu’une amourette, ça sera quoi quand ce sera "l’amour de ta vie" ? Autant ne pas y penser.

"Non, c’est moi. Je tenterai d’y penser pour la photo."

Si jamais ta colocataire te voit réogarniser ton coin de chambre, elle saura pourquoi. Enfin non, tu ne lui expliqueras pas. À ce qu’il parait, dire quelque chose comme "j’ai une cruche sur un prof, elle m’a refusée, mais je reste accrochée comme un rocher à une moule" ce n’est pas vraiment une bonne idée. Et ça te demande aussi d’être pleinement consciente de ce qui se passe dans ta petite tête.

"J’ai une question."

Oh, tu prends ton courage à deux (petites) mains.

"Ca vous ait déjà arrivé de vous faire rejeter ?"

Le "comme moi" est presque implicite. Presque. Qui sait, peut être qu’elle a des conseils pour mieux supporter la situation ?
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Un club à soi | Maya - Page 2 Empty Re: [Terminé] Un club à soi | Maya

Lun 16 Mai 2022 - 19:46
Un club à soi
Moon secoue la tête de droite à gauche. Elle ne se pense pas inintéressante. Au contraire, elle sait qu’elle est plutôt jolie fille, qu’elle en a dans la tête, et qu’elle peut se montrer passionnée. Si elle a quelques blessures d’adolescente qui remontent parfois jusque dans sa tête pour troubler sa confiance, elle est généralement assez contente de la femme qu’elle est devenue.

Mais elle est quand même consciente de ses défauts, et son apparente froideur en est un.

Ne vous inquiétez pas, je m’aime bien !

Elle se retient de rajouter un “aussi”. C’est bon, on a compris que Maya aime bien la professeur. Pas besoin d’enfoncer le couteau dans la plaie !

La question de Maya est étonnante. Moon en soulève un sourcil. C’est une drôle de question et la professeur se demande bien quel cheminement de pensée Maya a emprunté pour en arriver là. Mais parfois, il vaut mieux ne pas trop réfléchir.

Oui, bien sûr, plein de fois.

Étudiante surtout, lorsqu’elle était un peu amochée par son acné - et que les garçons n’étaient pas bien tendre avec ça -. Adulte, aussi, quand elle s’est amourachée d’amants qui ne voyaient en elle qu’une triviale relation de nuit.

C’est toujours douloureux, peu importe l’âge. Un petit rire nerveux. Mais on s’y fait, ce n’est qu’une histoire de temps !

Le mieux, c’est de prendre du recul et de ne pas approcher la dite personne de trop près, histoire de laisser s’envoler les sentiments.

Jeudi 24 août 2017

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Un club à soi | Maya - Page 2 Empty Re: [Terminé] Un club à soi | Maya

Lun 16 Mai 2022 - 19:59

Tu hoches la tête à sa phrase. Elle a bien raison de bien s’aimer, et pas uniquement pour les raisons qu’une certaine étudiante gothique blonde lui donne. Espèce d’égocentrique.

Par contre, sa deuxième réponse t’étonne. Vraiment. Tu ne comprends juste... pas. Peut être qu’elle te ment pour te rassurer, mais tu n’as pas la tête à penser à ça. Comment on peut rejeter une personne aussi jolie et sympa ?

"Vraiment ?"

Et elle le confirme.

"Il y a vraiment des gros cons qui ne savent pas ce qu’ils ratent."

A oui, c’est une bonne diversion. De quoi ? Peut-être que c’était de la "faute" de Moon ? Bien sûr que non, vu qu’elle est parfaite, tout ça, tout ça. Bref, les mecs sont des abrutis, merci au revoir !

"Je vois..."

Une question de temps... mais combien de temps. Avec toi, ça risque d’être long, vu la situation...

"Et vous n’avez pas des conseils pour heu... que ça ce passe heu... mieux ?"

Plus tu parles, plus tu bafouilles, plus ta voix est faible. Parce que tu avoues l’évidence même, une chose que tout le monde dans la pièce avait comprit... sauf toi. C’est un peu gênant, c’est sur, mais ça n’est qu’un mauvais moment à passer, comme on dit.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Un club à soi | Maya - Page 2 Empty Re: [Terminé] Un club à soi | Maya

Lun 16 Mai 2022 - 22:08
Un club à soi
Moon échappe un sourire tendre à la réflexion de Maya. Elle l’a déjà entendue dans la bouche de ses amies, à l’époque. Lorsqu’elles avaient encore de l’estime pour Moon. Avant de l’imaginer croqueuse d’hommes ou je ne sais quoi. Pourquoi sont-elles amies, déjà ?

Vous avez certainement raison, ce sont des gros cons, et je suis bien mieux sans eux.

C’est évidemment moins caricatural que ça. Mais là, tout de suite, Moon n’a pas envie de faire dans la dentelle. Les hommes qui lui ont mis des râteaux ont certainement eu de bonnes raisons - après tout, elle a en également distribué - mais chacun d’entre eux avait été comme un pieux dans le cœur. Ca ne fait pas de mal de leur cracher un peu dessus, histoire de se faire du bien.

On se remonte le moral comme on peut.

Honnêtement ? Je ne sais pas quoi vous dire.

Un mine désolée. Moon n’a pas de recette secrète. Les chagrins d’amour, c’est pareil pour tout le monde, ça ne peut se soigner qu’avec le temps. Plus on est attaché, plus c’est long. Et parfois, ça se désagrège.

Tout s’efface avec le temps, on oublie

L’essentiel, en tous cas.

Jeudi 24 août 2017

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Un club à soi | Maya - Page 2 Empty Re: [Terminé] Un club à soi | Maya

Lun 16 Mai 2022 - 22:19

Ouaip, voilà, les hommes sont des abrutis !

"Oui, voilà !"

Ca te rebiffe d’insulter les hommes, pas vrais ? Comme quoi... c’est ridicule... Tu es une fille ridicule, point final.

"En plus je suis certaine que c’était le genre de mec qui voulait seulement abuser de vous."

Dans le sens... oui, bon. Tu dis surtout ça par colère, mais tu es surement plus proche de la réalité que tu le penses... et ça peut être plus blessant que tu le penses également.

"Je ne vois même pas en quoi ça peut être bien de le faire avec eux."

Quoique tu es un peu curieuse à ce sujet. Tu aimerais t’informer un peu plus... et pas qu’avec les femmes, c’est vrai. Mais jamais tu ne l’avoueras.

Par contre, pas de conseil pour les chagrins d’amour, non non non.

"Je verrai alors..."

Ça va, elle a compris que ça va être compliqué pour toi.

"Je vais essayer de ne pas rendre ça trop bizarre pour vous."

Ça se sent d’ici, que tu voudras "compenser" pendant un petit temps. Tenter de te montrer sous ton meilleur jour dans un espoir stupide et futile de vouloir lui plaire. Ça passera, c’est sur, mais quand ?
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Un club à soi | Maya - Page 2 Empty Re: [Terminé] Un club à soi | Maya

Lun 16 Mai 2022 - 23:01
Un club à soi
En quoi ça peut être bien ? Moon ne préfère pas répondre à cette question. Après tout, Maya ne semble pas attirée par les hommes, mais Moon a bien sa petite idée. Elle n’a pour le coup aucune envie de “le faire” avec autre chose qu’un homme. Et en a déjà pas mal profité. Et puis, elle a elle-même joué avec le cœur de certains d’entre eux, seulement dans le but de profiter de leur physique.

On ne peut pas dire que c’est un ange. Ni une femme exemplaire.

Dans tous les cas, les détails sur sa vie privée, surtout ceux aussi intimes que ceux-là, n’ont pas à être dévoilés à Maya. La jeune fille semble curieuse, mais il y a des professionnels pour ça. Et internet. On en apprend beaucoup sur internet, à condition de savoir où regarder.

Pour moi ?

La question est innocente, très honnête. Mais Moon l’a posé sans vraiment se rendre compte de ce que voulait dire Maya. Et finalement, comme un éclair, elle comprend. Depuis tout à l’heure, l’étudiante parlait de Moon, lorsqu’elle parlait de rateau. Alors, comme ça, elle s’attendait vraiment à une réponse positive de sa part ?

C’est tout de suite beaucoup plus gênant.

Cette fois, Moon peut pas vraiment fermer les yeux sur la déclaration. C’est dangereux de laisser ce genre de phrases circuler. Pour son travail, surtout. La professeur de cinéma adore sa profession, et détesterait se voir mise à pied pour une histoire de jeune fille ne sachant pas prendre ses distances avec le corps professoral.

Je suis désolée, Maya, mais je vais devoir vous demander d’arrêter ces allusions. Elles pourraient me coûter très cher si quelqu’un vous entendait.



Jeudi 24 août 2017
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Un club à soi | Maya - Page 2 Empty Re: [Terminé] Un club à soi | Maya

Lun 16 Mai 2022 - 23:23
Il y avait surement de meilleures manières de t’expliquer. De prononcer tes intentions qui sont, au final, relativement pures. Peut-être qu’au final, tu n’auras pas dû être franche. Ou même avant ceci, ne pas avoir compris la raison de tous tes pleurs. Mais tu ne sais pas mentir et tu ne sais pas cacher des choses. Pourtant, tout ceci semblait évident pour toi, que tu parlais de cet... incident. Pas pour elle.

Et sa réponse, bien que logique et évidente, fait mal. Vraiment mal. Le ton, la prononciation, la demande... c’est un tout.

"Justement, je..."  

La panique revient. Tu tentes de te relever, mais c’est pour mieux te rassoir car le monde entier tourne autour de toi.

"C’est pour ne pas..."  

Pour qu’il n’y ait plus de malentendu. Mais impossible de finir cette phrase. L’anxiété augmente de plus belle quand elle mentionne les possibles conséquences de tes actions. Que tu es en train, sans le vouloir, de la descendre. De lui faire du mal. Que c’est de TA faute si il lui arrive quelque chose. Tu as l’horrible impression d’avoir des milliers de paires d’yeux qui te regardent et qui te jugent. Et bien évidemment, tu es jugée coupable.

"Je ne voulais pas..."  

C’est compliqué de parler quand tu trembles autant et que tu hyperventiles un peu. Déranger tes amies (mais ou classe-tu Moon maintenant ?), c’est une chose, mais leur faire du mal, même indirectement, c’est une chose que tu ne te pardonnes pas.

"De toute manière, il n’y a rien..."  

Concentre-toi sur autre chose. Tout va bien. Mens-toi à toi même, tu es une experte en ce domaine.

"Entre nous..."  

Si les mots sont durs à prononcer à cause de la panique, ils font un peu... Du bien ? Comme si ça t’enlève un poids. C’est difficile à expliquer.

"Pas vrai ?"  

Tu forces un sourire. Mettre des limites, faire comprendre à une éventuelle personne extérieure que ça n’est qu’un malentendu... Tu ne sais pas trop le but de l’opération, mais tu sens que c’est nécessaire... même si ça va être douloureux pour toi.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Un club à soi | Maya - Page 2 Empty Re: [Terminé] Un club à soi | Maya

Mar 17 Mai 2022 - 10:11
Un club à soi
La colère tombe immédiatement. Moon n’est pas de ce genre de femmes qui passe ses nerfs sur les étudiants. Après tout, elle a surtout peur des représailles. Maya est définitivement maladroite, mais ne semble pas avoir un mauvais fond. Elle essaie juste de s’excuser.

Certes, le plus difficilement du monde. Ce n’est toujours pas très clair. Les mots de la jeune femme se croisent mais semblent ne pas se répondre. Elle commence ses phrases mais ne les termine jamais. Elle est remplie de gêne, de honte et Moon ne peut pas s’énerver face à ça.

Elle voit Maya comme une enfant, un peu triste, un peu maladroite, qui n’arrive pas à gérer ses émotions et ses sentiments. Pas vraiment comme une adulte.

Moon hoche alors doucement la tête, avec un sourire qui se veut rassurant :

Je suis votre référente du club d’arts, un peu comme votre professeur, nous avons une bonne relation prof-étudiante, et c’est très bien comme ça.

Pour être certaine d’avoir confirmation, pour être certaine que Maya ne répète pas avoir reçu un "râteau de la part de la prof de cinéma après que celle-ci l’ait invité à voir un film” elle se permet quand même cette dernière question :

Nous sommes d’accord là-dessus ?

Jeudi 24 août 2017
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Un club à soi | Maya - Page 2 Empty Re: [Terminé] Un club à soi | Maya

Mar 17 Mai 2022 - 17:39
Ton stress et ta panique sont palpables. Tu suintes de stress, et si on pouvait le convertir en énergie, la Terre s’effondrerait dans un trou noir centré sur ta position. Heureusement qu’elle s’est calmée, pas vraie ? Si elle fait semblant de hausser la voix, tu t’effondres, tu fais une crise, tu laves le sol avec tes larmes, tu t’évanouis... pas forcément dans cet ordre d’ailleurs.

Et viens le moment fatidique du "je", du début de sa phrase. La pression est telle que finalement tu n’as pas besoin qu’elle hausse la voix pour tourner un peu de l’œil. Tu écoutes sa phrase d’une manière distante, comme si tu es sur un autre plan d’existence. Mais tu retiens le plus important : "une bonne relation prof-étudiante". Et que c’est "très bien comme ça".

L’univers entier pousse un soupir de soulagement. Du moins c’est ce que tu perçois et ce que tu ressens. Ah, tu pleures à nouveau. De joie, parce que tu n’as pas détruit ta relation avec elle, et de tristesse pour des raisons évidentes.

Elle est par contre obligée de répéter sa question pour te tirer de ta torpeur.

"Pardon... Oui oui, ça me va."

Tu es triste, oui, mais tu es sincère. L’avantage, c’est que tout est délimité. Là par exemple, tu veux l’embrasser, mais ça n’est pas faisable, d’accord ? Ouaip ça va prendre du temps le retour à la "normale".

"Si... si jamais je suis... bizarre... vous me le dites, d’accord ?"

Tu ne sais pas... quelque chose te dit que tu ne dois PAS te faire confiance. Car tu es capable du meilleur, c’est sur... mais surtout du pire. Et même si c’est ton premier "râteau", ça n’excuse pas tout. Si jamais tu te surprends à lui faire du mal, tu pourrais être très efficace pour disparaitre de sa vie.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Un club à soi | Maya - Page 2 Empty Re: [Terminé] Un club à soi | Maya

Mar 17 Mai 2022 - 18:34
Un club à soi
Elle semble désespérée, la petite Wayne, à se faire comprendre. Décidément, ça ne semble pas simple de vivre dans sa tête, de supporter ses sentiments. Moon est contente d’avoir une famille simple et aimante, ayant contribué à développer une santé mentale très correcte.

Il y a une question de distances sociales, aussi, que Maya ne semble pas non plus tout à fait avoir compris. Mais Moon espère bien que cette petite conversation aura mis les points sur les “i”. Elle en vient même à regretter l’invitation au cinéma, ainsi que l’échange de numéros de téléphone.

Si elle avait sû…

Parce que “bizarre”, bien sûr que Maya l’est. Mais ce n’est pas dans ces termes que Moon peut l’appréhender. C’est un mot dur, trop violent, et certainement pas bon pour son étudiante.

Je pense que vous avez surtout besoin d’aide...

Finalement, Moon entre dans le vif du sujet : celui de la thérapie. Elle sait combien cette phrase peut être dure à entendre et pourtant, elle est certaine que Maya a besoin que quelqu’un le lui dise.

...Avez-vous déjà envisagé de prendre rendez-vous avec le psychologue scolaire ?

Jeudi 24 août 2017
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Un club à soi | Maya - Page 2 Empty Re: [Terminé] Un club à soi | Maya

Mar 17 Mai 2022 - 19:31

Besoin d’aide, toi ? Bon, objectivement parlant, oui, tu as besoin d’aide pour gérer cette situation, c’est sur. Ton corps et ton esprit le hurlent, que tu as besoin d’aide. Le problème, c’est qu’elle ne peut pas en fournir... et aussi que tu n’es pas vraiment consciente que tu as besoin de ce genre d’aide.

Par contre tu te renfrognes véritablement à la mention du mot "psychologue".

"Pour quoi faire ?"

Ah oui tu n’aimes vraiment pas les psys, ça s’entend. Pourquoi ? Parce que ça veut dire que tu dois parler de toi, et surtout parler de chose dont tu n’aimes pas parler. Ça te fait sentir vulnérable, bref, ce n’est pas la joie. Et tu ne leur fais pas confiance.

"Je vais très bien et je n’ai pas besoin de ça."

Ce qui est quasi certain, c’est que ça n’est pas vraiment toi qui vas prendre rendez-vous avec l’un des psys du campus. Bon, ça n’est pas comme si on peut le faire à ta place, et ça n’est pas comme si on peut te forcer également. Et en plus ça t’évite l’étiquette "elle est folle", car c’est bien évident que si tu vas voir le psy, tout le monde le sait et te colle cette étiquette. C’est du sarcasme.

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Un club à soi | Maya - Page 2 Empty Re: [Terminé] Un club à soi | Maya

Mar 17 Mai 2022 - 21:45
Un club à soi
Déni 101. Comment ne pas se rendre compte de ses problèmes mentaux en dix leçons. Maya semble exceller dans la négation de ses soucis. Et Moon ne la juge pas le moins du monde. Elle sait - sans l’avoir pourtant vécu - que ce n’est pas simple de demander de l’aide. Surtout à un psychologue.

D’abord, parce que ça fait peur. Un psychologue, c’est souvent présenté dans les fictions comme des personnages qui savent plus sur toi que toi-même. Il faut leur parler, se confronter à leur regard, se confronter à nos propres paroles.

Puis, on a jamais envie de se qualifier de malade, de folle, ou de je ne sais quoi.

Et pourtant, Maya aurait tant à gagner à parler avec un professionnel de la santé mentale. Pas pour avoir une quelconque étiquette, mais pour pouvoir avancer dans la vie sans sautes d’humeur.

Je pense sincèrement qu’on en a tous besoin.

Vraiment. Même si Moon n’a jamais sauté le pas. Tout le monde a des traumatismes secrets, conservés bien au fond de leur cœur.

Parler, ça fait du bien. Et contrairement à une amie ou à un professeur, un psy doit se confronter au secret professionnel. Ce que tu dis avec lui, ça ne sort pas de la salle.
Jeudi 24 août 2017
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Un club à soi | Maya - Page 2 Empty Re: [Terminé] Un club à soi | Maya

Mar 17 Mai 2022 - 22:12

"Tous besoin d’un psy ?"

Wow, le mélange de dégout, de doute, de suspicions et de dédain dans cette minuscule phrase est incroyable.

"Oui, enfin ça c’est ce qui est dit."

Nan, mais... bon OK, ce n’est pas la peine de tenter de t’expliquer.

"Je fais largement plus confiance à mes amis pour ça qu’a une psy."

La preuve, Moon en connait beaucoup sur toi, maintenant. Peut-être que tu te confies trop à la première (jolie ?) fille venue avec qui tu t’entends Ian. C’est possible, tu n’en sais rien. C’est tout de même rare que tu "exploses" ainsi.

"J’y réfléchirai, mais je ne promets rien."

Traduction : le conseil a pris une décision, mais comme je trouve cette décision stupide, je décide de l’ignorer. C’est une façon de faire. Mais au moins ça veut dire que tu as un minimum analysé la chose.

Et nan, arrête de te dire que tu peux tout confier à Moon, ça n’est pas son rôle !
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Un club à soi | Maya - Page 2 Empty Re: [Terminé] Un club à soi | Maya

Mar 17 Mai 2022 - 22:25
Un club à soi
Moon peine à cacher son air désolée. Les amis - comme les professeurs - n’ont pas pour rôle d’êtres psys. Ca n’a rien à voir. Parfois, pour pouvoir battre ses démons, il est nécessaire de prendre du recul sur soi-même. Les proches sont incapables de le faire.

Mais Moon n’essaie pas d’argumenter. Elle sait qu’elle ne fait pas le poids face aux certitudes de son étudiante. Au moins, elle aura essayé, et ça lui semble déjà pas mal. Peut-être qu’avec le temps, l’idée travaillera dans la tête de Maya, et elle se souviendra de ce conseil lorsqu’elle ira vraiment trop mal pour se contenter de ses amies.

Dans tous les cas, il faut que ça vienne d’elle, être forcée à voir un psy, ce n’est jamais concluant.

Merci d’y réfléchir. Dit-elle avec une certaine tristesse dans la voix.

Parce qu’elle le sait, Maya ne va pas vraiment y réfléchir. C’est une phrase toute faite pour éviter de se justifier, pour faire passer les choses plus vites. Elle glisse une main dans ses cheveux, elle aimerait tout de même pouvoir être là pour Maya, éviter de la laisser s’empêtrer dans une mauvaise situation toute seule.

En attendant, n’hésitez pas si vous avez besoin de parler à venir dans ma salle, je peux vous écouter.

Elle le regrette déjà, ça.

Jeudi 24 août 2017
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Un club à soi | Maya - Page 2 Empty Re: [Terminé] Un club à soi | Maya

Mar 17 Mai 2022 - 22:37

Forcément que Moon soit triste que tu refuses en bloc son aide, sa proposition et son idée, mais tu n’es pas vraiment en été de remarquer ceci. Tu es en plein déni, en remise de peine de cœur, une chose à la fois, pas vraie ?

Alors si tu te dis ça, pourquoi tu as un espoir aussi bizarre que crépi avec sa dernière phrase ? Que tu t’imagines que tu vas pouvoir la voir seule en tête à tête quand tu veux ? Que oui, malgré tout ça, elle reste super jolie et gentille ? Tu fais des allez retours en permanence ma belle, ça n’est pas bon ni pour ton cœur, ni pour ton.

"Je..."

Tu t’interromps. Tu quoi, hein ?

"Je verrai."

Et voilà, comme d’habitude tu t’enfermes dans... attends, pardon.

"Je n’aimerai pas vous rendre des visites intempestives qui pourraient vous mettre dans l’embarra."

Ah, tu préfères jouer un personnage alors. Une méthode de fuite que tu utilises parfois. Mais là, c’est plutôt dans le bon sens. Tu ranges tes larmes, tu ne veux pas qu’elle te voie pleurer. ENCORE.

Et pourtant, malgré cet élan de "maturité", tu la regardes comme si tu espères... quelque chose. Tu ne sais pas quoi. Ton amour n’est pas encore entièrement parti, ça doit être pour ça.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Un club à soi | Maya - Page 2 Empty Re: [Terminé] Un club à soi | Maya

Mar 17 Mai 2022 - 22:41
Un club à soi
Bien sûr, à quoi elle pensait ? Moon aurait aimé avoir une relation naturelle avec son étudiante. Une relation simple. Dans laquelle elle pourrait se placer dans une relation professionnelle et pouvoir l’écouter sans sous-entendu.

Mais après la discussion précédente, ce ne sera pas si simple, et il faudra certainement quelques mois et quelques rencontres pour que Maya puisse se sentir de nouveau à l’aise avec Moon.

Si jamais elle y arrive.

Alors d’un signe de main, Moon essaie de balayer les mots de Maya.

Je ne dis pas de venir tous les jours. Mais si vous en avez vraiment besoin, n’hésitez pas.

Pas pour faire la discussion, mais pourquoi pas pour vider son sac, pour pleurer, pour parler de ses premiers amours. Mais Moon laissera du temps au temps, elle aussi, afin de laisser son étudiante prendre ses aises.
Jeudi 24 août 2017
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Un club à soi | Maya - Page 2 Empty Re: [Terminé] Un club à soi | Maya

Mar 17 Mai 2022 - 22:51

"Non non, justement, je ne compte pas vous embêtez comme ça."

La pauvre, t’avoir tout le temps dans les pattes doit être fatigant et usant. Tu es infernale sans vraiment en être consciente et sans le "faire exprès" non plus. Mais c’est un tout, ton caractère, ta jalousie, ta franchise, tes humeurs...

"Encore merci. Vraiment."

Tu souffles un coup. Allez, il faut que tu tiennes encore quelques minutes.

"Je vais y aller. Je vous laisse les livres, si jamais vous voulez encore les lire."

Elle fera ce qu’elle voudra avec. Ça ne t’étonnerait pas qu’elle ne veuille pas y toucher. De ton côté, tu ranges monsieur Lapin et tes autres affaires.

"Passez une bonne fin de journée ! Et on se revoit au musée"

Un faux sourire, une bonne fausse humeur. Ça n’est pas certain du tout que tu seras présente à la sortie du club d’art, finalement. À peine tu fermes la porte derrière toi que retenir les larmes te demande un effort surhumain. Alors tu cours, direction ta chambre. Moon doit surement entendre tes pas rapides alors que tu quittes le couloir. Heureusement qu’il n’y a pas grand monde pour te voir dans cet état.

Une fois bien à l’abri dans ta chambre et dans ton lit, tu peux enfin réellement lâcher les vannes. Pleurer sur ta stupidité, ton premier amour, une sorte de haine et de colère envers ta personne... Tu as BEAUCOUP d’émotions à démêleur. Beaucoup. Ça ne va pas être simple.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Un club à soi | Maya - Page 2 Empty Re: [Terminé] Un club à soi | Maya

Mar 17 Mai 2022 - 22:57
Un club à soi
”Être embêtée", après tout, c’est l’un des rôles du professeur. S’il fallait toujours être dans des situations simples, Moon n’aurait pas fait ce métier. C’est aussi un métier de contact, et il faut savoir supporter les turbulences des esprits de jeunes adultes.

Merci pour les livres.

Moon n’a pas oublié le but de cette rencontre. Bien sûr qu’elle va les lire, et certainement dès qu’elle sera rentrée chez elle. Elle espère sincèrement que Maya ne sèchera pas la sortie au musée de Kobe. D’abord, parce que la prof a pris soin de bien la préparer, mais aussi parce qu’elle ne voudrait pas que l’étudiante se prive des activités de son club.

Bonne fin de journée, à dimanche.

Elle fait un petit signe de tête poli. Et lorsqu’elle se relève, Maya est déjà partie. Elle fuit en courant, Moon l’entend. Définitivement, elle ne viendra pas la voir pour discuter, pas plus qu’elle se rendra au psychologue scolaire.

Il est déjà la fin d'après-midi, et aucun autre étudiant ne s'est pointé. Tant mieux. Elle n’aurait pas su comment gérer une Maya en larme devant ses collègues étudiants. Moon attrape son sac, le met sur son épaule, et ferme la salle du club soigneusement. Plus qu’à rentrer.

La journée fut longue.

#terminé

Jeudi 24 août 2017
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[Terminé] Un club à soi | Maya - Page 2 Empty Re: [Terminé] Un club à soi | Maya

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum