Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €


Invité
Invité
Anonymous
Invité

Strike de pose | ft. Maya [Terminé] Empty Strike de pose | ft. Maya [Terminé]

Dim 12 Juin 2022 - 12:05


Strike the pose

feat. Maya

Strike de pose | ft. Maya [Terminé] Vocaloids-image-vocaloids-36073612_100_100
Seize heures. Les salles de classe sont vides. Plus un étudiant, plus un professeur. Il n’y en a qu’une, qui n’est pas complètement déserte. Moon est assise nonchalamment sur l’une des tables de la pièce qu’elle a réservé. Elle a fait des pieds et des mains pour accéder à ce petit havre de paix. Une salle de classe rien que pour elle et pour Maya. Rien que pour lui apprendre les fondamentaux de l’acting.

Il a fallu batailler, pour expliquer l’importance de ce cours privé. Heureusement, le caractère explosif de Maya fait du bruit. Dans la salle des professeurs, les rumeurs circulent vite. Et évidemment, la bagarre entre Maya et Nolan n’a pas fait exception.

Objectif pédagogique de ce cours supplémentaire : apprendre à Maya à gérer ses émotions et se calmer en prenant la posture de l’actrice.

Moon n’a prévu presque aucun matériel. Un appareil photo, des accessoires, quelques textes de théâtre, au cas où elles en aient besoin. Elle a donné des devoirs à Maya, à faire avant leur première entrevue. Quelques lignes de l’ouverture d’Antigone d'Anouilh, qu’elle doit apprendre par cœur. Très classique, rien de difficile, mais nécessaire pour pouvoir commencer avec quelque chose.
Code by awful modifié par Gin
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Strike de pose | ft. Maya [Terminé] Empty Re: Strike de pose | ft. Maya [Terminé]

Dim 12 Juin 2022 - 18:54
C’est quand même dans ce genre de moment ou tu remarques que Moon est une super prof. Genre... vraiment. Est-ce que d’autres qu’elle feraient autant d’effort pour toi ? Pas vraiment non, beaucoup doivent penser que tu es une cause perdue. Peut-être parce que tu l’es en fait. Mais la n’est pas la question. Tu as appris ton texte, tu es relativement de bonne humeur, il n’y a pas vraiment de meilleur moment pour "devenir" une actrice. Ou du moins, voir à quoi ça ressemble.

"Bonjour madame."  

Tu es en forme, tu es prête, et relativement excitée par l’idée, oui. Pourquoi donc ? Difficile à dire. L’idée d’être quelqu’un d’autre est relativement intéressante, pas vraie ? Bon, être Antigone, ce n’est pas super, mais... tu n’as pas vraiment le choix, c’est sur.

"J’espère que vous allez bien."  

Tu as hâte de voir ce que ça va donner.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Strike de pose | ft. Maya [Terminé] Empty Re: Strike de pose | ft. Maya [Terminé]

Lun 13 Juin 2022 - 21:52


Strike the pose

feat. Maya

Strike de pose | ft. Maya [Terminé] Vocaloids-image-vocaloids-36073612_100_100
Maya entre.

Et elle a l’air plus heureuse que jamais. Et c’est presque surprenant de la voir dans cet état. C’est que Moon a pris l’habitude de voir une petite blonde un peu triste, ou un peu en colère. Mais pas aussi enthousiaste.

Bonjour Maya, ça me fait plaisir de vous voir avec ce sourire !


Elle ne peut s’empêcher de se demander : est-ce que ça va mieux, la situation de son amie ? La dernière fois que les deux femmes se sont rencontrées, il y avait cette histoire de bisou. Moon n’a pas oublié, et même si elle ne souhaite pas en savoir plus, la perspective d’une histoire qui s’est bien terminée la met en joie.

Je vais bien, merci, j’espère que vous aussi.


Un large sourire. Moon pousse légèrement sur la table pour se redresser. Elle fait quelques pas vers Maya, se rapproche.

Avez-vous eu le temps d’apprendre votre texte ?


Avant toute chose, s’assurer que les devoirs ont bien été faits. Sinon, punition !
Code by awful modifié par Gin
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Strike de pose | ft. Maya [Terminé] Empty Re: Strike de pose | ft. Maya [Terminé]

Mar 14 Juin 2022 - 0:48
Ça fait presque bizarre qu’elle te dise que tu ailles bien. Ça a été si... difficile avec elle ? Au fond, tu sais que oui, mais tu as du mal à réaliser à quel point c’était la mouise. Parce que tu es un peu trop égoïste, il faut croire. Aux trop peu conscientes de ta situation. Et que pour l’instant tu fermes plus ou moins les écoutilles et de la joue au bulldozer. Pense positif : tu es maintenant en accord avec tes sentiments. Ce n’est déjà pas si mal.

"Ca va, la forme à finit par revenir."  

Pour l’instant, dirait une petite voix négative, mais tu n’as pas envie de l’écouter pour l’instant.

"Bien sûr !"  

Tu commences à réciter les premières lignes. En y mettant bien évidemment un minimum de ton. Ca n’est que l’échauffement, mais tout de même. Tu dois tout de même admettre que ce qui intéresse le plus, c’est cette caméra. Pourquoi, tu veux être pris en photo ? Ca oui. Pour Nissa ? Pour ton intérêt personnel, ton ego ? Bonne question.

tenue de maya:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Strike de pose | ft. Maya [Terminé] Empty Re: Strike de pose | ft. Maya [Terminé]

Mar 14 Juin 2022 - 22:23


Strike the pose

feat. Maya

Strike de pose | ft. Maya [Terminé] Vocaloids-image-vocaloids-36073612_100_100
Un matin, je me suis réveillé roi de Thèbes. Et Dieu sait si j'aimais autre chose dans la vie que d'être puissant…


Créon et Antigone débattent. Pour ne pas laisser Maya seule face à son texte, Moon joue le rôle du père. C’est que cette pièce, elle la connaît par cœur. Plus habituée à Ismène qu’au patriarche, elle tient tout de même la cadence. Combien de fois a-t-elle lu ce texte ? Des dizaines, des centaines, des millions de fois ! Elle rêve, un jour, de pouvoir le tenir sur scène. Il faudrait qu’elle arrête d’emballer ses rêves dans du papier et prenne le courage de les affronter.

Eh bien, oui, j'ai peur d'être obligé de te faire tuer si tu t'obstines. Et je ne le voudrais pas.


Le prologue en est à sa fin. Le rideau pourrait se fermer. Moon termine sa longue tirade, et Maya la ponctue. Alors que la représentation est finie, la professeur de cinéma applaudit du bout des doigts.

Sauf quelques hésitations, vous n’avez aucun mal à apprendre vos textes par cœur ! C’est un bon début. Malheureusement, et vous vous en doutez, ce n’est que le début.


Emphase sur “début”.
Code by awful modifié par Gin
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Strike de pose | ft. Maya [Terminé] Empty Re: Strike de pose | ft. Maya [Terminé]

Mer 15 Juin 2022 - 17:17

Ah oui, forcément la prof te donne la réplique. Au moins c'est simple, direct dans le vif du sujet, ça ne fait pas perdre de temps. En plus, c'est un peu un sujet que tu connais, le début de cette pièce. Une fille qui a beaucoup trop de caractère qui est en désaccord avec son père. D'une certaine manière, tu la comprends, tu serais capable de mourir pour tes convictions. Sauf qu'Antigone est bien plus posée et réfléchie que toi l’est la différence.

Tout ça pour dire que ce petit échange théâtral ce conclu sans plus de problème. Tu as ça dans le sang, peut-être. À force de faire semblant pour certaines choses, peut-être ? Impossible de véritablement le savoir. Ou tu as juste du "talent", comme on dit.

"Bizarrement à force de devoir apprendre des textes par cœur pour les cours, on finit par savoir faire."

Mais il y a une sacrée différence entre retenir pour un contrôle et retenir pour la vie.

"Je sais bien que c'est le début. Je suis ici pour apprendre après tout."

Et ensuite tu pourras devenir une autre personne, bien évidemment (non).
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Strike de pose | ft. Maya [Terminé] Empty Re: Strike de pose | ft. Maya [Terminé]

Jeu 30 Juin 2022 - 11:38


Strike the pose

feat. Maya

Strike de pose | ft. Maya [Terminé] Vocaloids-image-vocaloids-36073612_100_100

Evidemment, Moon n’a pas choisi Antigone par hasard. Même si elle apprécie l’écriture d'Anouilh, et connaît bien la pièce, il fallait trouver quelque chose qui puisse correspondre à Maya. En dehors de l’absurdité de Feydeau, rien n’est aussi parlant que les soucis relationnels d’Antigone.

Alors, c’est peut être la raison pour laquelle Maya s’empare si bien de son personnage. Du talent ? C’est peut être exagéré, mais Moon trouve que la jeune femme est naturelle. Elle a peut-être tellement l’habitude d’être expensive que le théâtre n’est pas difficile.

C’est la confiance, peut-être, aussi. Maya dégage quelque chose d’assez envoûtant. Moon l’a tout de suite remarqué, lors de leur première rencontre. Malgré sa petite taille, elle en veut, elle prend de l’espace. C’est un personnage, avant d’être une femme. Elle existe trop fort, trop vivement.

Vous savez que c’est très différent d’apprendre un cours et d’apprendre un texte ? Un cours, on le recrache. Un texte, on l’interprète.


Moon n’est pas tout à fait juste. A vrai dire, elle espère que ses étudiants font un peu plus que de recracher ses cours. Il y a quand même l’importance de lire entre les lignes, de conserver les informations qui nous plaisent pour faire de la culture scolaire notre propre culture.

Mais aujourd’hui, Moon se permet d’être un peu excessive dans ses mots. Parce que Maya a naturellement décidé d'interpréter les mots plutôt que de les réciter, c’est qu’au fond, elle a compris tout l’intérêt du théâtre.

Dites moi. Qu’avez-vous ressenti en jouant Antigone, à l’instant ?


Est-elle entrée dans la peau de son personnage ?

Code by awful modifié par Gin
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Strike de pose | ft. Maya [Terminé] Empty Re: Strike de pose | ft. Maya [Terminé]

Jeu 30 Juin 2022 - 20:40

"Surtout un cours on l’oublie après le contrôle."

Oui et non, une légende urbaine qui a un fond de vérité. Après tout, tu te souviens de tes tables de multiplication, de Pythagore et des règles de grammaire, ou encore des dates importantes en histoire. D’une certaine manière, le cerveau fait le tri.

"Je dis ça pour rire, bien sûr."

Histoire de ne pas vexer la prof. Mais parfois tu apprends juste dans le "simple" but de réussir le prochain contrôle. C’est comme ça, il faut s’y faire. Il en sera surement de même avec tes potentiels futurs élèves.

"Je..."

Hum...

"Bonne question."

Toi et les émotions, ça fait trois. Non pas que vous n’êtes pas ami, au contraire vous êtes trop proches. Et tu te laisses souvent contrôler par les émotions qui sont habituellement fortes avec toi. Les résultats sont parfois... c’est bon, Moon les connait.

"Je ne sais pas vraiment, pour le coup."

Tu as surement ressenti quelque chose, mais tu ne sais pas vraiment mettre de mot dessus.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Strike de pose | ft. Maya [Terminé] Empty Re: Strike de pose | ft. Maya [Terminé]

Jeu 4 Aoû 2022 - 9:05


Strike the pose

feat. Maya

Strike de pose | ft. Maya [Terminé] Vocaloids-image-vocaloids-36073612_100_100
Moon ne relèvera pas. Elle aussi, comme tous les autres, ne se souvient pas de tous les cours qu’elle a appris. Alors, pas question de faire la leçon. C’est toujours blessant, lorsqu’on est professeur, de savoir que l’on ne touche qu’une infime partie de ses étudiants, mais s’il est possible d’avoir marqué ce n’est qu’un dixième de la matière grise de ces petites têtes brunes, c’est mieux que rien.

Et puis, heureusement il y a ces genres de moments intimes et particuliers, qui sont beaucoup plus intenses, profonds. C’est dans ce genre de moment que l’on apprend le plus des étudiants et qu’on peut les toucher. Et pas question de laisser Maya s’en sortir avec sa réponse. Ce n’est pas satisfaisant. Elle a forcément ressenti quelque chose.

Pas besoin de faire compliqué ! Je ne vous demande pas de me décrire combien vous avez été bouleversée, ni que vous vous êtes sentie propulsée dans le corps d’une autre, non. Vous pouvez juste me dire si vous avez été touchée par le personnage, si vous avez eu la sensation de la comprendre, peut-être qu’il y a des aspects de sa vie qui vous touchent, qui vous ont permis de mieux vous l’approprier ? Ou alors vous pouvez tout simplement vous sentir fière, d’avoir réussi à la tenir, à retenir le texte, et à pouvoir le réciter.


Et même un mélange de tout cela.

Code by awful modifié par Gin
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Strike de pose | ft. Maya [Terminé] Empty Re: Strike de pose | ft. Maya [Terminé]

Ven 5 Aoû 2022 - 13:46

Il y avait plus heureux à faire comme remarque. Heureusement que Moon est gentille, pas vraie ? Par contre, elle revient à la charge pour ta non-réponse. Arf.

"La comprendre pour être en colère contre sa famille, ça oui."

Mais en même temps, tu as tendance à être en colère contre beaucoup de choses. C’est dans ta nature, c’est presque ta vie à ce niveau-là.

"Après je trouve qu’elle a raison d’agir comme ça, car cette règle est assez stupide, et pas vraiment justifiée non plus."

Le genre de règle que tu A-DO-RES. Non vraiment. Tu les suis tous les jours.

"Pour le reste oui, c’est toujours satisfaisant de réussir comme ça."

Et il faut profiter de toutes les victoires, pas vraies ?
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Strike de pose | ft. Maya [Terminé] Empty Re: Strike de pose | ft. Maya [Terminé]

Ven 5 Aoû 2022 - 15:41


Strike the pose

feat. Maya

Strike de pose | ft. Maya [Terminé] Vocaloids-image-vocaloids-36073612_100_100
Les bras croisés, les hanches posées sur une table négligemment, Moon hoche la tête. C’est bien, Maya semble s’ouvrir un peu plus. C’est important, de parler ainsi de ses émotions. Surtout lorsque l’on joue. C’est nécessaire d’être sincère avec soi-même, pour ne pas se perdre dans ses personnages. Il faut garder un espace nécessaire entre ce que l’on incarne, et ce que l’on est. Ne jamais se perdre, pour mieux s’oublier.

C’est un premier pas. Je pense que c’est l’une des clés pour bien jouer : il faut comprendre le personnage, trouver des ressemblances entre lui et nous, pour pouvoir mieux l’incarner. Là, c’est sa relation avec sa famille qui vous a touché, mais avec un autre personnage, peut-être que ce sera sa manière d’aimer, une autre de parler, une autre tout simplement qu’elle vous aura touché.


Moon ne parle qu’au féminin, mais bien sûr il est possible de jouer des hommes, de se glisser dans leur peau, mais Maya n’en est certainement pas encore à ce stade. Déjà qu’elle se concentre sur l’empathie avec les personnages féminins, avant de s’intéresser aux masculins. Il n’y a aucun doute : ça ne pourrait que l’aider à gérer sa misandrie. Mais il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs.

Vous êtes littéraire. Avez-vous une pièce de théâtre, ou un personnage, que vous aimeriez vraiment jouer ? Incarner ?


Code by awful modifié par Gin

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Strike de pose | ft. Maya [Terminé] Empty Re: Strike de pose | ft. Maya [Terminé]

Ven 5 Aoû 2022 - 18:57

Mieux, mieux. Bon avec ses bras croisés elle n’a pas l’air très contente non plus, mais si elle ne râle pas, tout est bon, non ? Non ?

"Oui enfin ça reste un drôle. JE sais qu’il faut devenir un peu son personnage, mais pas trop quand même, non ? ça ne doit pas être très sain."

Et tu n’as pas vraiment besoin de ça non plus. Tu serais véritablement capable de t’emporter dans un personnage fictif, toi qui as une grande imagination.

"Après bon, j’ai du mal a dire ce qui me plait dans un personnage."

Tu aimes bien les femmes indépendantes... mais tu aimes bien les princesses également. Tu es une éternelle indescice.

"Quand a qui interpréter..."

C’est pire...

"Aucune idée. Je ne sais pas vraiment ce qui pourrait me correspondre... Vous avez une idée ?"

Enfin, maintenant que tu y penses, tu as bien des idées, mais... elles sont assez ridicules ou irréalisables (ou les deux en même temps).
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Strike de pose | ft. Maya [Terminé] Empty Re: Strike de pose | ft. Maya [Terminé]

Mar 9 Aoû 2022 - 15:17


Strike the pose

feat. Maya

Strike de pose | ft. Maya [Terminé] Vocaloids-image-vocaloids-36073612_100_100
Décidément, Maya a aujourd’hui décidé d’être indécise. La jeune fille, qui est parfois étonnante d’impulsivité, semble empêtrée dans ses pensées. Il y a forcément quelque chose. Maya s’est bien construite avec des modèles. Féminins, comme masculins. Pas question de lui mâcher la réponse et de la lui donner ! Il faut que la jeune fille fasse ses devoirs.

Pas besoin de me faire une dissertation, vous savez. Ici, nous ne sommes pas en classe d’examen !


Bien au contraire, Moon est un peu déçue de ne pas avoir réussi à rendre ce lieu et ce moment sympathique. Elle voudrait que Maya se sente assez bien pour pouvoir se sentir libre de parler sans filtre. Alors, une idée : Moon peut bien lui donner ses propres modèles.

J’aime beaucoup les personnages classiques : Bérénice, Cassandre, Célimène. Que des femmes, vous allez me dire. C’est vrai, j’ai rarement envie de me plonger dans le corps et les pensées des hommes. Par contre, j’ai aussi grandi avec des figures beaucoup moins “littéraires”, davantage pop. J’aime particulièrement Blanche-Neige et Aurore. Les princesses de grande naïveté, de grande vertu.


Il y a certainement aussi quelques rôles que Moon aurait voulu camper. Comme une super héroïne ! Une amazone !
Code by awful modifié par Gin
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Strike de pose | ft. Maya [Terminé] Empty Re: Strike de pose | ft. Maya [Terminé]

Mer 10 Aoû 2022 - 16:36


Pas de dissertation, c’est tout de même vite dit pour toi, qui parles plus que tu ne le penses. C’est dans ta nature, c’est comme ça. Ca n’est "pas de ta faute", d’une certaine manière. Surtout, tu as tendance à ne pas le remarquer. Oups. Quant aux personnages qu’elle mentionne... tu ne les connais pas tous. Tu as bien quelques souvenirs - tu restes une littéraire -, mais elle te surestime un peu...

"En même temps les corps et pensées des hommes, non merci. Il ne doit pas y avoir grand-chose à garder."

Oui bien sûr. Bravo. Super. On ne dira rien. On n’a rien entendu.

"Les princesses c’est sympa, mais parfois on a l’impression qu’elles n’ont que deux neurones. C’n’est pas un super cliché."

Et blablabla, bien sûr tu es douce et tu parles aux animaux...

"Après il y en a, comme Mulan, qui ne se laissent pas marcher sur les pieds et que je trouve cool. Mais je pense que ça ne vous étonne pas que les femmes un peu combattante voir guerrière sont mes favorites."

L’indépendance, il n’y a que ça de vrai !

"Bon c’est vrai que ça ne répond pas vraiment à la question, mais encore une fois je n’ai pas d’idée précise, donc..."

Donc il faut un peu faire avec.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Strike de pose | ft. Maya [Terminé] Empty Re: Strike de pose | ft. Maya [Terminé]

Mer 10 Aoû 2022 - 18:11


Strike the pose

feat. Maya

Strike de pose | ft. Maya [Terminé] Vocaloids-image-vocaloids-36073612_100_100
Un léger sourire étire les lèvres de la professeur de cinéma. Définitivement, elle n’arrivera pas à sortir quelques noms de la bouche de Maya. Sauf, peut-être, Mulan. C’est le seul personnage que la seule étudiante daigne prononcer. Peut-être le seul qu’elle a vraiment en tête ? Difficile de le croire, pour une étudiante en littérature. Lorsque l’on est plongé dans les livres, on a souvent des tas de personnages avec lesquels on vit.

Il ne faut pas oublier de regarder les personnages dans les époques auxquelles elles ont été créées.


Évidemment que Blanche Neige ou Aurore son nunuches. C’est d’ailleurs tout le principe. Elles viennent d’époques où les femmes avaient besoin d’être belles et serviables, avant d’être fortes et intelligentes. Bien sûr, Mulan, ce n’est pas la même chose. C’est davantage le reflet d’une époque moderne aux princesses plus indépendantes.

Disney a fait de grands efforts ces dernières années, à raison ! Voyez Tiara de La Princesse et la grenouille, c’est elle qui a des rêves, des envies, et qui arrive à construire le restaurant de ses rêves. Il y a bien aussi Elsa, de la reine des neiges, qui a le pouvoir à la fois théorique et pratique ! Et la petite dernière, Vaiana, qui décide de voguer à travers la mer.


On est bien loin des nunuches, n’est-ce pas ? Alors, oui, il y a encore bien souvent les compagnons qui font des têtes mignonnes, des proportions corporelles fantasmées, et des chansons un poil naïves. Mais après tout, ce sont surtout des films pour enfant !

Assez parlé de Disney. Les princesses, c’est intéressant, mais Moon n’envisage pas de faire chanter et réciter Libérée, délivrée à la petite Maya. Alors, si celle-ci n’a pas d’idée, Moon va lui trouver quelques personnages dans lesquels se plonger. Elle se tourne vers son sac, le pose sur la table pour en sortir quelques pièces de théâtre : Bérénice de Racine, Incendies de Wajdi Mouawad et Lucrèce Borgia de Victor Hugo. Trois femmes et trois époques très différentes.

Il n’est pas trop tard pour découvrir le théâtre. Voici quelques pièces que j’aime bien. Françaises, les trois !


Et au coeur de ces trois pièces, trois femmes.

La première, Bérénice, une héroïne tragique. Reine de Palestine, embourbée dans une relation déchirante avec Titus. Jeanne Marwan, jeune femme qui à la mort de sa mère découvre l’existance d’un frère inconnu. Et finalement, Lucrèce Borgia. Une femme cruelle, mère d’un enfant qu’elle a eu avec son frère. Une vous intéresse ?

Code by awful modifié par Gin
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Strike de pose | ft. Maya [Terminé] Empty Re: Strike de pose | ft. Maya [Terminé]

Jeu 11 Aoû 2022 - 14:42

"Je sais, il faut toujours relativiser, et je sais bien que c’est l’époque qui voulait ceci."

C’était la vision de la "femme parfaite" à ce moment-là de l’histoire, dans telle culture.

"Le problème, c’est que c’est parfois vu comme la meilleure chose, même aujourd’hui. Et ça n’est pas normal. C’est comme si je dis que le mec parfait c’est un gentleman ou je ne sais quoi d’il y a 400 ans."

Non pas que ceux d’aujourd’hui sont mieux, mais la n’est pas la question.

"Oui, heureusement d’ailleurs. C’est bien mignon les mecs et leurs points de vue sur les femmes, mais si en plus ça n’évolue pas..."

Ça devient insupportable. Étonnant, de ta part. Et en tout cas, si toi tu n’as pas d’héroïne préférée, la professeur a toujours des suggestions.

"Vous aimez vraiment la France, hum ?"

Ce qui n’est pas très étonnant, vu comment elle en parle.

"Oh, plein de choix aussi triste les uns que les autres."

Elle aime bien les tragédies également.

"Partons sur la dernière, je dirai. Il parait que je peux être vilaine."

Oh que oui que tu peux. LARGEMENT. TROP.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Strike de pose | ft. Maya [Terminé] Empty Re: Strike de pose | ft. Maya [Terminé]

Mar 16 Aoû 2022 - 22:56


Strike the pose

feat. Maya

Strike de pose | ft. Maya [Terminé] Vocaloids-image-vocaloids-36073612_100_100
La France ? Si elle l’aime ? Oui. Définitivement. Et après tout, elle aime à croire que le fantasme du gentleman galant français existe. Ne serait-ce qu’un tout petit peu. Alors oui, c’est un peu un comble d’espérer voir un gentleman quand on refuse d’être une princesse. Et Maya l’a bien soulevé. Mais tout le monde a ses contradictions.

Il faut croire que oui. J’aime leur cinéma, j’aime leur musique, j’aime leur littérature. Et même leur peinture ! C’est plus fort que moi. Et en même temps, ce serait difficile de me donner tort : il y a de splendides histoires françaises.


Et notamment des histoires de femmes. Bien sûr, la littérature japonaise n’est pas en reste. Mais Moon a davantage été marquée par Emma Bovary que par Tomoko. Et pourtant, elle a dévoré Le Miroir des courtisanes. Drôle d’affaire, quand même, se sentir plus proche d’une normande qui rêve de Paris, que d’une japonaise. Deux femmes au destin tragique.

Peut être que Moon aime bien la tragédie.

Sûrement, même.

C’est un bon choix, Lucrèce Borgia.


Est-ce qu’il y en avait un mauvais, de toute manière ? Si Moon a choisi cette pièce, ce n’est pas par hasard. Elle aurait voulu être à Paris en début d’année 2016. De janvier à avril à la Comédie française se donnait en spectacle Guillaume Gallienne et le reste de la troupe dans une réadaptation de la pièce par Podalydès. Un florilège de grands noms du théâtre français contemporain. Elle n’aurait rien compris, mais peu importe. Moon connaît suffisamment Lucrèce Borgia pour ne pas avoir besoin de parler la langue de l’auteur. Qui sait, peut-être qu’ils joueront la prochaine fois qu’elle se rendra à Paris ?

Même si Lucrèce est présenté comme une femme tyranique, elle n’est pas que ça. C'est en fait surtout une femme blessée. Le coeur brisé. Le drame de Hugo est tout en nuance. Pas la méchante belle-mère d’un compte de fée.


Moon fouille dans le livre, pour trouver une tirade que Maya pourrait interpréter. Et finalement, elle s’arrête sur la plus évidente :

Monsieur, monsieur, ceci est indigne, ceci est odieux ceci est infâme. Quelqu’un de votre peuple, savez-vous cela, don Alphonse? vient de mutiler le nom de votre femme gravé au-dessous de mes armoiries de famille sur la façade de votre propre palais.


Moon joue le jeu, elle entre véritablement dans la peau du personnage. Elle se sent comme parée de bijoux, vêtue d’une robe épaisse en velours chaud, et d’une immense honte d’être mariée à un homme aussi odieux que Don Alphonse. Mais Moon s’arrête. Pas question de faire toute la tirade. Pas que ce soit trop long, mais qu’elle a déjà pris des cours de théâtre. Elle tend plutôt le texte à Maya :

A vous, de “La chose s’est faite en plein jour” à “monsieur le duc”. Si vous vous sentez à l’aise, n’hésitez pas à continuer après.


Code by awful modifié par Gin
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Strike de pose | ft. Maya [Terminé] Empty Re: Strike de pose | ft. Maya [Terminé]

Mer 17 Aoû 2022 - 12:36

Ça confirme, elle est amoureuse de la France. Des Français également ? Hum... HUM... Il n’y a pas un prof avec des origines françaises également ? Tu ne sais plus. Mais ça n’est pas vraiment ton problème. Mais la question te brule les lèvres. C’est compliqué la vie.

"Je vois."

Pour une fois, tu arrives à rester respectueuse de la vie des gens. Miracle. Quant a savoir si c’est un bon choix... elle aura dit ceci pour tout, non ? En plus ça n’est pas comme si tu connais tout ça. Tu ne parles pas français. Tu sais dire baguette et c’est à peu près tout. Vive les clichés.

"On est rarement tyran par naissance."

Il y a toujours une explication logique pour être "méchant". Le gain de pouvoir c’est plus rare qu’on le pense. Du moins d’après toi. Par contre ce qui est certain, c’est qu’elle a l’habitude de jouer des rolles. "Étonnant" pour une prof de cinéma.

"Faites voir ?"

Ah oui, quand même, c’est relativement long. Un défi intéressant. Il faut que tu sois... énervée. Exaspérer. Ca tu sais faire, hum ? Voilà, Nolan vient de t’adresser la parole. Là ça vient tout de suite. C’est parti !
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Strike de pose | ft. Maya [Terminé] Empty Re: Strike de pose | ft. Maya [Terminé]

Lun 22 Aoû 2022 - 22:12


Strike the pose

feat. Maya

Strike de pose | ft. Maya [Terminé] Vocaloids-image-vocaloids-36073612_100_100
Moon n’est pas criminologue pour un sou. Elle n’est pas particulièrement fan de ces émissions de True Crime, à la “Faites entrer l’accusé”, qu’elle trouve davantage tapageuses que pertinentes. Mais si elle a de véritables lacunes dans la compréhension des mécanismes comportementaux poussant les hommes à devenir mauvais, elle est d’accord avec Maya. A priori, difficile de croire qu’un enfant naît véritablement méchant. Elle a un esprit logique, Moon. Bien sûr qu’il doit y avoir des particularités neurologiques chez certains, mais la méchanceté ce n’est pas un traité inné. Moon croit beaucoup en l’acquis.

La professeur de cinéma remarque le petit sourcil que soulève Maya. Alors, oui, ce n’est pas un petit texte ! Mais qui a dit que le théâtre était une chose facile ? Certainement pas Moon ! Bien sûr, là n’est pas l’idée de dégoûter son étudiante du jeu. Mais plutôt de la pousser dans ses limites. Elle a bien compris que la blonde n’est pas du genre expansive. Elle ne parle pas beaucoup de ses émotions et semble ne pas énormément intellectualiser son jeu. Alors, pour pouvoir lui donner des directions, il faut la voir jouer.

Rien de mieux qu’une tirade.

Première surprise : il semble que Maya a le bon réflexe. Si sa voix exaspérée semble un peu trop puérile pour une femme aussi despespérée que Lucrèce Borgia, Maya semble avoir cherché dans son répertoire. Elle ne se contente pas de simplement lire le texte avec quelques intonations. Elle essaie définitivement de jouer. Moon attend que l’étudiante ait terminé la tirade pour doucement applaudir. Il faut toujours commencer par féliciter.

Je ne pensais pas que vous vous prendriez autant au jeu. La plupart des acteurs lisent le texte plus simplement avant de l’interpréter. Ca permet ensuite de mieux anticiper les phrases et donc les changements d’émotion. Mais je suis ravie de vous voir donner de votre personne.


Moon se redresse doucement et se rapproche de Maya pour récupérer le texte. Elle pointe quelques passages du livre.

Lucrèce Borgia est une femme mure. Une femme riche et influente. Sa colère est pudique. Beaucoup plus pudique que la vôtre. J’ai senti parfois que vous étiez un peu sans retenue, presque énervée, surtout à ces passages, qui nécessitent un peu plus de coffre. Votre voix est montée vers les aigus, vous pourriez peut-être les retenter avec un débit plus calme. Presque chuchoté ? Rien de plus glaçant qu’une personne en colère, mais qui ne monte jamais la voix.


Quelques pas en arrière.

Voulez-vous essayer ?


Code by awful modifié par Gin

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Strike de pose | ft. Maya [Terminé] Empty Re: Strike de pose | ft. Maya [Terminé]

Mer 24 Aoû 2022 - 0:18

"Il faut croire que j'aime bien ce genre de personnage."

Serais-tu donc naturellement méchante ? Naturellement vilaine et capable de pourrir la vie des autres ? Franchement ? Joker. Juste. Joker. Ne prenons pas de risques. Ça pourrait te blesser.

"Ah ? J'aime bien aller dans le vif du sujet, ça doit être pour ça."

Tu es une fonceuse. Une brutasse sans cervelle. C'est plus simple de faire les choses directement, c'est mignon de discuter et tout, mais au bout d'un moment ça ne fait pas avancer les choses et c'est chia... fatiguant. Mais c'est positif ce qu'elle te dit ? Surement. Oui c'est positif. Voilà.

"J'ai du mal à imaginer une colère pudique."

C'est une colère mais pas trop en colère ? Elle ne sait pas si elle doit s'énerver ? Ou si elle doit faire semblant ? À oui, ça peut correspondre. Ohhhhh, chuchoter, tu vois. Sans le savoir, elle te donne de très mauvaises idées.

En fait, tu dois buter l'autre par le regard et le ton. Le genre femme fatale, mais pas dans le sens habituel du terme.

Inutile de préciser que tu adores l'idée. Il n'y a plus qu'à la mettre en application.

Et... ça devrait passer. Pas parfait - ça ne le sera jamais - mais ça doit rendre... mieux. Et ça doit être drôlement inquiétant. Oh non.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Strike de pose | ft. Maya [Terminé] Empty Re: Strike de pose | ft. Maya [Terminé]

Mer 31 Aoû 2022 - 20:35


Strike the pose

feat. Maya

Strike de pose | ft. Maya [Terminé] Vocaloids-image-vocaloids-36073612_100_100
Oh, Moon aussi aime bien ce genre de personnage. En fait, elle a souvent l’impression que c’est un archétype qui plaît à tout le monde. A la fois aux fans de drame, et aux filles en recherche de modèles féminins. Même si, pour Lucrèce Borgia, la fin est davantage tragique qu’inspirante. On est loin des It Girl et des Girl Boss qui popent sur tout instagram.

Moon n’a pas encore saisi la barque d’Instagram. Il serait temps ! Enfin, elle a bien un compte, avec quelques photographies. Pêle mêle : des plats, de jolis paysages, quelques tableaux dans des musées. Mais elle ne remonte jamais son feed et n’a pas encore été frappée par l’importance de ces nouveaux influenceurs. Même si elle sait bien qu’il s’agit d’un corps de métier en construction et qu’il ne faut certainement pas les sous-estimer.

Il y a tout un tas de colère. Vive, comme celle que vous déployez. Timide. Presque discrète. Il y a celle honteuse, gênée. Qui n’ose pas éclater. Il y a la colère cathartique, qui donne presque envie de sourire. C’est la force des émotions, je vous encourage à les combiner pour avoir une palette d’expression plus variée. Sur scène, du moins. Je ne vous invite pas à exploser de rire lors de votre prochaine dispute…


…Avec le petit Nolan. Ouf, un peu plus et elle l’aurait dit ! Elle se reprend.

Vous passerez sans l’ombre d’un doute pour une folle. et peut-être que vous n’avez que faire de votre réputation, mais ça m’embêterait d’entendre des bruits de couloirs à votre sujet.


Plus de bruits de couloir, surtout. C’est qu’une jeune lolita au caractère bien trempé, ça fait parler. Moon croise les bras, et regarde attentivement son élève reprendre l’exercice. S’il y a bien quelque chose qu’elle ne peut pas lui retirer, c’est sa motivation. Pour le moment, Maya n’a rechigné devant rien. Même si les intitulés peuvent sembler difficiles, elle prend tous les défis à bras le corps. Et rien que pour ça, Moon est assez satisfaite.

Mais Maya n’a pas tout à fait compris ce que Moon pensait par colère pudique. Et les yeux de la jeune fille deviennent davantage tueurs qu’attristés. Ses lèvres plus sadiques que honteuse. La femme fatale se transforme dans une forme de yandere. Mais Moon n’arrête pas l’étudiante, elle la laisse terminer, sûrement se rendre compte de son erreur. Oui. Il n’y a plus de doute. Lorsqu’on est moins confiant, notre jeu s’épuise. Et c’est le cas pour Maya, qui semble davantage réciter que jouer. Elle a bien compris le souci.

Ce n’est pas encore tout à fait ça. Mettez-vous dans la peau de cette femme : son époux couche ailleurs. Tout le monde le sait. Mais vous êtes fière, presque orgueilleuse, et gardez la tête haute devant eux. Presque comme si vous niez. Mais devant lui, ce n’est plus possible. Vous n’aimez plus rien de cette personne. Plus aucune de ses qualités. Il n’est que dégoût, et lorsque vous posez les yeux dessus, c’est comme de la vermine que vous ne pouvez pas débarrasser, parce qu’elle revient toujours.


Et alors qu’elle raconte, Moon s'éprend petit à petit de ce personnage. Et finalement, une image vaut mieux que mille mots, alors elle fait l’exemple, et récite le premier paragraphe de la tirade, pour montrer à Maya comment faire.

Code by awful modifié par Gin
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Strike de pose | ft. Maya [Terminé] Empty Re: Strike de pose | ft. Maya [Terminé]

Jeu 1 Sep 2022 - 1:56

Tout un tas de colère ? Ça n’est pas contre elle, mais tu as du mal à la croire. La vraie colère, c’est celle qui s’entend et qui se voit de loin. Ton genre de colère, donc. Celle-ci à l’avantage de faire passer le message clairement et rapidement.

"J’ai du mal à m’imaginer tout ça, alors le jouer..."

C’est un peu peine perdue.

"Je pense que j’ai déjà ma réputation de folle de toute façon."

Va savoir pourquoi. Depuis quand tes actions ont des conséquences ? Depuis toujours.

"Et je suis prête a parier qu’on a déjà parlé de moi en salle des profs.s"

Ne serait-ce qu’à cause de Nolan, à tout hasard. Mais pas que. Tu es une grande gamine à problèmes.

"Personnelemnt je le ferai dispaitre, l’époux. Un peu de poison, et hop."

Une phrase qui n’étonnera personne, étrangement.

"Et puis la vermine, ça doit disparaitre aussi."

Pour ne pas dire "être exterminée". Comme les mecs. Oui bon, solution radicale, c’est sur... Et ça n’est pas que tu ne veux pas avoir tort, mais tu trouves l’exemple de la professeur moins... drôle. Moins amusant à jouer.

"C’est un peu... bizarre quand même. Je ne connais pas toute la pièce, mais pourquoi elle ne l’envoie pas ch... enfin, le faire sortir de sa vie."

Évite d’être grossière devant un membre du personnel !

"Je n’arrive vraiment pas à comprendre son raisonnement, ni comment elle peut rester aussi... calme."

Oui, c’est calme pour toi. C’est dire. En même temps, tu es une bombe humaine.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Strike de pose | ft. Maya [Terminé] Empty Re: Strike de pose | ft. Maya [Terminé]

Sam 3 Sep 2022 - 23:59


Strike the pose

feat. Maya

Strike de pose | ft. Maya [Terminé] Vocaloids-image-vocaloids-36073612_100_100
L’exercice ne laisse définitivement pas Maya de marbre, qui semble avoir bien des difficultés à gérer ses émotions. Pourtant, c’est bien là tout le but de ce cours particulier. Enfin, pour Moon. Elle a bien vu que la jeune étudiante avait besoin d’un coup de pouce pour devenir la parfaite jeune femme en société. Et pourtant, malgré ce but caché, elle ne peut s’empêcher de grimacer à la remarque de la blonde.

Cette réputation vous convient ?


Parce que même si Maya a un tendance à sur-réagir, Moon n’aime pas du tout cette auto-critique. Comme si, à force d’entendre cette critique, la jeune femme avait fini par complètement l’accepter.

Ce n’est pas grave de s’énerver. On a le droit d’être en colère, à tout moment. Mais parfois, c’est important de faire attention à nos mots. Il y a certaines réflexions qui peuvent heurter les autres. Empoisonner quelqu’un. Qualifier les hommes de vermine.


Parce que le pire, c’est que Maya pourrait être sérieuse, sous ce voile d’humour. Enfin, Moon espère que c’est de l’humour. Parce que si elle souhaite vraiment atteindre à la vie de quelqu’un, ce n’est pas un peu de théâtre qu’il lui faut.

Et pour vous répondre, c’est une question de contexte. Vous n’êtes pas sans savoir que les femmes sont déjà assez muselées dans leurs réactions. Elles ne doivent pas être trop bruyantes, ou trop en colère. Elles ont le droit aux larmes et à la fragilité. Inversement pour les hommes.


Ce qui n’est bien ni pour l’un, ni pour l’autre.

C’était d’autant plus vrai quand la pièce de théâtre à été écrite. Et Hugo s’est lui même inspiré de la vie d’une femme qui est morte en 1519. Au 16e siècle, on ne divorce pas. On ne se sépare pas. Une femme n’a pas ces droits, donc elle doit vivre avec la personne qui ne la respecte pas. Alors, pas question de juste le virer. Il faut aussi qu’elle survive.


Et en tant que femme, encore plus en tant que femme de la cour avec un peu d’argent, pas question de s’enfuir avec un sac à dos faire le tour du monde. Surtout quand on s’appelle Lucrèce Borgia et qu’on est considérée comme l’une des plus belles femmes de son époque.

Code by awful modifié par Gin

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Strike de pose | ft. Maya [Terminé] Empty Re: Strike de pose | ft. Maya [Terminé]

Dim 4 Sep 2022 - 23:00

"Ca pourrait être pire..."

Ça pourrait aussi être mieux. La vie c'est dur, pas vrai ? Surtout l'aspect social. Les normes et les conventions ça n'est pas trop pour toi. Tu t'en fiches un peu de ta réputation.

"Ça n'est pas comme si je suis sérieuse. C'est pour le théâtre."

Oui, bien sûr. Quant à blesser les autres, tout ça, ils n'avaient qu'à ne pas te mettre en colère, nan, mais Ho. Ils sont fatigants à force !

"Oui je sais qu'il y a des clichés à suivre."

Ce serait mentir de dire que ce ne sont pas des clichés.

"Et pareil pour la temporalité. C'était quoi, ils considéraient que le divorce était contre la volonté de leur dieu, ou quelque chose comme ça ?"

Ta culture européenne n'est pas vraiment au point. Normal pour une japo-américaine.

"J'ai vraiment trop de mal avec ça. M'imaginer rester avec une personne que je n'aime pas et qui ne m'aime pas, même pour l'argent... non merci."

Ce n’est pas ton genre, point final.

"Je peux la comprendre pour la survie, tout ça, mais c'est bien dommage qu'elle abandonne ses valeurs d'une telle manière."

Tu es trop grande gueule et acharnée pour ça, c'est sur.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Strike de pose | ft. Maya [Terminé] Empty Re: Strike de pose | ft. Maya [Terminé]

Lun 5 Sep 2022 - 11:31


Strike the pose

feat. Maya

Strike de pose | ft. Maya [Terminé] Vocaloids-image-vocaloids-36073612_100_100
Pour le théâtre ? Moon lève un sourcil. Elle n’en est pas si certaine. Elle a déjà vu Maya s’énerver contre des hommes, et ce à deux reprises. D’abord avec le petit Nolan, puis avec les lourdeaux dans la rue. Autant pour les deuxièmes… Moon veut bien croire que c’était justifié, mais avec Nolan ! Maya a une certaine tendance à exploser. Disons qu’elle ne sait pas vraiment se calmer.

Pas que Moon pense la jeune femme folle. Bien au contraire. Par contre, elle a la sensation que l’étudiante a bien des difficultés à gérer ses sentiments et que ça pourrait lui faire du bien d’apprendre à avoir du recul sur elle-même. Parce que même s’il y a “pire”, elle se doute que Maya ne se satisfait pas complètement des regards de travers et des bruits de couloirs. Parce que oui, elle a déjà entendu parler d’elle, jusqu’à la salle des profs, et pas toujours avec tendresse. Même Ryuji semble se crisper lorsque Moon évoque le nom de la lolita.

Si un jour ça devient trop difficile votre…


… “Réputation” ? Moon n’est pas sûre que le mot soit très agréable à entendre, alors elle arrête sa phrase là. De toute manière, Maya a bien compris de quoi elle faisait allusion.

Dites-le moi. Il y a plein de moyens de gérer les émotions, de respirer avant d’exploser. Je ne pense pas qu’il faille que vous changiez radicalement votre personnalité, vos valeurs et votre vivacité font partie de vos qualités, mais parfois il faut savoir prendre du recul. C’est comme pour Lucrèce Borgia, des fois il faut savoir faire quelques sacrifices pour pouvoir jongler entre fierté et socabilité.


Et Moon a malheureusement trop souvent écouté ce vieil adage selon une femme doit sourire et pas s’énerver. Alors, c’est un peu trop ancré en elle. Même si ses amies la trouvent un peu trop moderne, un peu trop voyante, trop femme fatale, Moon est loin d’être la femme déconstruite qu’elle aimerait être. Elle porte encore trop d’attention à être vue comme une fille respectable. Mais ça, un jour, elle arrivera peut-être à le déconstruire.

Et faire des compromis, ce n’est pas toujours aussi extrême. Moi non plus je n’espère pas rester avec quelqu’un qui me fait du mal, et qui me rend malheureuse.


Ce qui est toujours plus simple à dire qu’à faire. Il suffit de penser à sa relation avec Takumi : Moon en a subi, des réflexions agressives, presque racistes, et des situations d’une grande violence. Et pourtant, elle est restée, jusqu’à qu’il la jette, jusqu’au mariage avec sa femme.

Mais le pardon est parfois nécessaire. Pour continuer à avancer sans être rongées par la haine.

Code by awful modifié par Gin
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Strike de pose | ft. Maya [Terminé] Empty Re: Strike de pose | ft. Maya [Terminé]

Mer 7 Sep 2022 - 13:00

Si un jour ta réputation devient trop difficile à supporter ? Mais... laquelle ? Que tu es une folle colérique et violente ? Ou alors tu es certaine qu’il y a une rumeur par rapport à ton orientation que tu assumes pleinement et que tu pourrais presque crier au grand jour. Les deux sont différentes, mais pas forcément plus positives l’une que l’autre... Dans les deux cas, tu y survis. Tes amis savent ce que tu vaux, tout simplement.

"Peut-être. J’y réfléchirai."

Tu ne peux pas vraiment dire "non" à une prof. Question de politesse et de respect. Mais tu peux suggérer la négation, comme ici. La colère... ça n’est pas que c’est perdu d’avance, mais il faut prendre le problème par le bon bon. Et même la psy a du mal pour ceci. C’est un peu comme Hulk, ton secret c’est que tu es toujours en colère. On verra bien ce que ça donnera dans le futur. Mais si tu ne changes pas, il risque d’être complexe pour toi...

"Je sais, je donnais simplement un exemple."

Un exemple extrême, c’est sur. Mais tu es extrême.

"Je ne dis pas que ça arrive a tout le monde, je dis simplement que c’est dommage de limiter son monde à cause d’une autre personne."

La liberté est un concept qui t’est cher, c’est certain.

"Oui, aussi. Mais ça se mérite le pardon."

Et tu ne l’accordes pas à tout le monde, oh que non.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Strike de pose | ft. Maya [Terminé] Empty Re: Strike de pose | ft. Maya [Terminé]

Mar 13 Sep 2022 - 21:45


Strike the pose

feat. Maya

Strike de pose | ft. Maya [Terminé] Vocaloids-image-vocaloids-36073612_100_100
Moon esquisse un petit sourire. Au fond, elle sait bien que Maya a raison. Evidemment qu’il est dommage de s’abandonner complètement, peu importe la situation. Bien souvent, il semble plus simple de ne rien faire et de s’oublier dans des relations malsaines. Parce que c’est effrayant de briser le mur, de bouleverser son quotidien. C’est un pari risqué, encore aujourd’hui, de divorcer quand on est une femme. Mais parfois, c’est nécessaire pour se retrouver.

Vous êtes très attachée à votre liberté, je me trompe ?


Et c’est certainement une qualité. Au fond, Moon est un peu fascinée par ce franc-parler de Maya. Elle a quelque chose de très perturbant. Qui passe ou qui casse. Elle est tout le contraire que ce que Moon était à son âge. Elle n’aurait jamais osé aller à l’encontre de l’avis d’un professeur, ni d’imposer son idée. Mais Maya ose.

Vous avez raison.


Moon soupire légèrement.

Pas pour tout. Mais pour tenir à vos idées, pour ne pas abandonner ce à quoi vous croyez. C’est bien vous savez. Ce n’est pas toujours apprécié dans notre pays…


Un petit rire, tout bien pensé :

...Certainement dans aucun, tout bien pensé. Mais c’est une force de savoir pour quoi vous vivez.


Moon n’est pas certaine de savoir avec une telle assurance ce à quoi elle croit, et ce pour quoi elle se battrait.
Code by awful modifié par Gin
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Strike de pose | ft. Maya [Terminé] Empty Re: Strike de pose | ft. Maya [Terminé]

Mer 14 Sep 2022 - 17:13

"Qui ne l’est pas ? Je ne suis pas contre l’obéissance, mais je suis contre le suivi des règles stupides, ou pires, celles qui sont dégradantes."

Et il y en a des tas. Et ne parlons pas des lois et autres concepts injustes pour les personnes "comme toi". Le mariage, tout ceci... bref. Y penser t’énerve.

"Ça n’empêche pas de se lier à d’autres. D’une certaine manière, ça peut réduire notre liberté, indirectement. Si j’ai une copine, ce sera des règles a suivre, mais des règles que j’aurai choisi de suivre."

Mais pour ça, il faudrait avoir une copine, hum ? Et ne mentons pas, tu seras la plus chia... embêtante d’un éventuel couple.

"Oh, ça n’est pas aimé partout, c’est sur. Il n’y a pas beaucoup de personne ou de gouvernement qui aiment les changements, surtout quand ça touche à des "traditions". La puisse avec le divorce, par exemple."

Une chose compliquée... et parfois mal vue, même aujourd’hui.

"Je pense qu’on vit tous pour quelque chose. La question, c’est de trouver pourquoi. Moi c’est venu assez tard,je suppose."

Ton engagement pour le féminisme n’est pas arrivé du jour au lendemain. Mais c’est vrai qu’il est plus par énervement que par véritable réflexion.

"Vous êtes engagées pour vos élèves, non ? Peut être pas autant que moi, mais ça pourrai être similaire."

La preuve avec toi, ça n’est pas tout les professeurs qui feraient autant d’effort pour un cas parfois vu comme désespéré.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Strike de pose | ft. Maya [Terminé] Empty Re: Strike de pose | ft. Maya [Terminé]

Mer 14 Sep 2022 - 21:23


Strike the pose

feat. Maya

Strike de pose | ft. Maya [Terminé] Vocaloids-image-vocaloids-36073612_100_100
Moon hausse les épaules. Bien sûr, elle aime son travail. Des fois, elle dit “plus que tout au monde”. Surtout lorsqu’elle déjeune avec des vieilles amies de Tokyo. Aimer son travail, c’est comme un passe-droit : lorsqu’on est carriériste, on a une excuse pour ne pas être en foyer à trente ans.

Mais au fond, elle est bien comme tout le monde. Elle crève de dire qu’elle donnerait tout son amour, son temps, sa vie, pour sa famille. Celle qu’elle a choisie. Elle aimerait terriblement aimer assez fort pour pouvoir tout lâcher. Mais ce n’est pas le cas. Peut-être qu’elle idéalise l’amour, mais elle n’est jamais tombée sur le bon. Celui qui lui ferait un enfant.

C’est cliché, et Moon le sait, mais elle a la sensation que ce serait pour un gamin, qu’elle serait le plus engagée. Elle le sent dans ses tripes, sans vraiment pouvoir l’expliquer : elle veut que quelqu’un lui survive, et puisse à son tour perpétuer la vie.

Si c’est venu tard pour vous, alors que dire pour moi.


Pas question de communiquer sa tristesse, alors Moon joue la comédie et rigole légèrement à la fin de sa phrase. Ses yeux, rieurs, se plient dans de petits croissants de lune. Moon sait bien que ses émotions sont fausses, mais Maya n’a aucune chance de le déceler. C’est que la professeur de cinéma joue bien, et il faut la connaître davantage pour la percer à jour.

Comme pour s’échapper de cette situation, elle glisse un oeil vers la grande horloge qui trône en haut de la pièce :

Il est déjà tard ! Je ne souhaite pas vous garder beaucoup plus longtemps. Ce ne serait pas efficace, mais si ce cours vous a plu, peut-être que nous pourrons en câler de nouveaux ? Vous avez une pièce que vous souhaiteriez jouer ? Ou voulez-vous qu’on choisisse ensemble ?


Code by awful modifié par Gin
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Strike de pose | ft. Maya [Terminé] Empty Re: Strike de pose | ft. Maya [Terminé]

Jeu 15 Sep 2022 - 19:51

"Qu’il vaut mieux tard que jamais ?"

Pour une fois que c’est elle qui pense trop négatif, et pas positif... Comme quoi parfois vous pouvez inverser les rôles. S’il y a bien une chose que tu as apprise, c’est que le "destin" ça ce combat et ça ce change. La fatalité, c’est mignon, mais ça n’apporte pas grand-chose non plus.

Par contre, elle a raison, le temps passe vite. C’set toujours le cas quand on s’amuse. Comment tu vas faire pour être une vilaine fille pour rire si ça s’arrête aussi vite ? Horrible ! Trahison !

"Oh, c’était super, j’ai hâte de refaire ça !"

Vraiment athée. Pas sur que tu veux utiliser de telle connaissance de la "bonne" manière, mais bon, c’est une passion comme une autre.

"Je n’en ai pas vraiment en tête comme ça... Donc comme vous préférez. Vous avec l’air de savoir comment me surprendre."

Ce qui est intéressant, globalement. Tant qu’elle ne te force pas à jouer un rôle de mec. Brrrrr...
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Strike de pose | ft. Maya [Terminé] Empty Re: Strike de pose | ft. Maya [Terminé]

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum