-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal


Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un autre jour se lève toujours |ft. Tessa Yorke Empty Un autre jour se lève toujours |ft. Tessa Yorke

Ven 6 Mai 2022 - 15:00
Un autre jour se lève toujours |ft. Tessa Yorke

mardi 01 août 2017  


Après lui avoir assurée qu’elle ne dirait rien à Neil, le silence gagna la voiture jusqu’à l’arrivée. Les filles se changèrent, pour enfiler leur plus confortable pyjama. Elles prirent de la glace et se mirent un film. Elles commentèrent de bon train, la langue acerbe. Tessa semblait avoir réussi à détourner son attention de ses problèmes.

Emily prépara ensuite une bouteille d’eau à chacune, pour la nuit. Puis elles se laissèrent aller dans les bras de Morphée, à défaut de bras d’homme bien en vie. Emily passa une nuit sans rêve, et sans cauchemars. Vers midi, elle se sentait toute groggy. Elle n’avait pas la gueule de bois, mais était tout de même encore fatiguée, et barbouillée. Elle ne voulut rien manger, et tandis que Tessa prit un scone, elles se regardèrent un autre film.

- On va au salon de thé ?

Une proposition sortie d’un peu nulle part, mais cela leur donnait un but en cette journée d’été. Elles se préparèrent et y arrivèrent dans les alentours de 15h30. Le salon de thé était joli, spacieux et surtout, il avait au menu du red velvet. Emily n’estimait même pas les calories pour ce gâteau. Elle voulait juste en manger.

Une fois attablée, elle retira ses lunettes de soleil. Un léger maquillage atténuait ses cernes. Elle n’avait fait que corriger son teint, souhaitant être au « naturel ». Elle portait une tenue légère et confortable.

- Cela fait longtemps que je ne suis pas allée dans ce genre d’endroit !



Tenue Emily :
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un autre jour se lève toujours |ft. Tessa Yorke Empty Re: Un autre jour se lève toujours |ft. Tessa Yorke

Ven 6 Mai 2022 - 15:33
Un autre jour se lève toujours
avec Emily

La nuit a été épuisante, je suis encore un peu barbouillée et j'ai l'impression d'être au bout de ma vie. Je n'ai pas bu assez d'eau par rapport au ratio d'alcool je crois. L'estomac un peu en vrac, je n'ai fort heureusement pas mal à la tête. Ca aurait été dommage que ça soit le cas parce que c'est ma dernière journée avec Emily. Après, elle va voir nos grands-parents, surtout sa grand-mère. Moi, j'en suis toujours incapable, alors je vais rester bien sagement à Inverness jusqu'à mon retour au Japon. Je suis interdite de Londres de toute façon.

Elle a eut pour idée d'aller au salon de thé, idée que j'ai accepté parce que ça faisait longtemps que j'y avais pas été. Quoique la dernière fois, c'était avec Junichiro. Je me demande comment il va. J'ai mit quelques distances avec lui par culpabilité mais je pense reprendre bientôt contact, de façon amicale parce que j'ai bien accroché.

"C'est drôle parce que moi aussi. Enfin, la dernière fois c'était au Japon mais ça ne vaut pas ceux de "chez nous", je trouve."

Si Emily a opté pour un red velvet, moi j'ai pris un Victoria Sponge Cake aux framboises. Quelque chose de léger pour ne pas brutalisé davantage mon estomac. Je lâche un soupir en retirant mes lunettes de soleil à mon tour. Je n'ai même pas prit la peine de me maquiller, à part de l'anti-cerne pour que mes parents ne voient pas que j'ai à peine dormi cette nuit.

"Tu as déjà eu l'impression que quand tu es dans un pays ou l'autre, la vie dans l'autre pays te semble être une autre vie ? Par exemple, quand je reste trop longtemps ici, ma vie au Japon, n'est qu'un rêve ou un souvenir. C'est très étrange comme sensation..."
codé par Royals


Tenue Tessa: https://i.pinimg.com/564x/a8/97/d7/a897d7df6adab02b2c5e6d628c4a5566.jpg
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un autre jour se lève toujours |ft. Tessa Yorke Empty Re: Un autre jour se lève toujours |ft. Tessa Yorke

Mar 10 Mai 2022 - 16:22
Un autre jour se lève toujours |ft. Tessa Yorke

mardi 01 août 2017


Emily hocha la tête, en accord avec les dire de sa cousine. Même si elle avait pu voir des salons de thé sympathiques au Japon, elle préférait ceux d’ici. D’ailleurs, elle avait trouvé le principe de bars à chat totalement incongru.

- Hmm, marmonne-t-elle pour se laisser le temps de penser à ce que soulève Tessa.

Emily ne savait même plus où est-ce qu’elle se sentait chez elle. L’Angleterre qui l’avait vu grandir ? Le Japon qui l’avait vu naitre et qui fut son refuge ? Préférait-elle un pays ? Ou l’autre ? Pensait-elle aux modes de fonctionnement du Japon, ici ? Non. Elle avait fait tellement d’aller-retour dans son enfance, qu’elle arrivait facilement à passer d’un pays à l’autre.

- Je n’ai jamais ressenti ça, non. Mais ça a l’air très étrange, comme tu le dis ! , lui répondit-elle finalement avec un doux sourire.

Emily attendait leur commande avec impatience. Elle commençait fatalement à ressentir la faim.

- Tu préfères quel pays d’ailleurs, pour y vivre ?



Tenue Emily :
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un autre jour se lève toujours |ft. Tessa Yorke Empty Re: Un autre jour se lève toujours |ft. Tessa Yorke

Mer 11 Mai 2022 - 9:42
Un autre jour se lève toujours
avec Emily
Je ne m'attendais pas à ce qu'elle ait déjà eu cette impression. Après tout, elle a beaucoup voyagé -plus que moi- et est surement restée plus longtemps à certains endroit. Je lâche un petit soupir à sa réponse et prends le temps de réfléchir à sa question. C'est la question à un million, dans quel pays je préférerais vivre ?

"Hmmm je ne sais pas trop."

Je pose la main sur mes lunettes de soleil pour jouer avec du bout des doigts en réfléchissant et en parlant:

"Avant, tu m'aurais poser la question, j'aurais dit l'Angleterre sans hésiter parce que c'est mon pays tu vois? C'était tout ce que je connaissais. Cela dit, maintenant j'ai ma vie au Japon aussi. Alors je ne sais pas trop. Le monde idéal, ça serait un mixte des deux pays, avec les personnes que j'aime dans ce mélange, tu vois ?"

Un nouveau soupir las m'échappe et j'ajoute :

"Le Japon et le Royaume-Uni, c'est si semblable et différent à la fois. Il y a beaucoup de valeurs et de comportement qu'on partage mais ce que je reproche au Japon, c'est la fermeture d'esprit sur certains sujets. Comme l'homosexualité et assimilé par exemple. Ou les traditions bien trop présentes... Je pense que je ne choisirais pas entre les deux, je choisirais les deux. Vivre un temps au Japon et un temps en Angleterre. Avec mon statut financier, c'est facilement réalisable. Temps qu'il n'y a pas d'enfants dans le tableau et pas d'attaches amoureuse, évidemment."

Tout devenait plus compliqué quand on avait des liens et une vie de famille à gérer.
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un autre jour se lève toujours |ft. Tessa Yorke Empty Re: Un autre jour se lève toujours |ft. Tessa Yorke

Dim 15 Mai 2022 - 17:37
Un autre jour se lève toujours |ft. Tessa Yorke

mardi 01 août 2017  


Emily hocha la tête. Les deux pays présentaient leurs intérêts. Il y avait des choses qu’elle aimait en Angleterre, qui étaient totalement différentes au Japon et qu’elle appréciait moins. Et vice-versa. Emily avait été une enfant de deux pays, et elle comprenait bien où voulait en venir Tessa. Les enfants avaient besoin de stabilité, et d’un certain cadre. Cependant, certains faisaient le choix de faire le tour du globe avec leur progéniture. Ce n’était pas impossible.

- Oh, même avec des enfants cela doit être faisable. Mais ils deviennent des enfants du monde j’imagine, sans se poser réellement à un seul endroit. Quant à savoir si ça les rend plus malheureux que les autres… Mystères. En tout cas, tu peux en profiter maintenant, ou après tes études.

Emily posa son regard sur la fenêtre. Elle éprouvait bien trop d’amertume à propos de l’Angleterre, notamment à cause de sa mère. Les règles de noblesse qu’elle avait du intégrer, les protocoles, … Elle préférait encore les règles de politesse japonaise à cela. Dans sa famille maternelle, ils étaient aussi obtus que les nippons sur plein de sujets, ce n’était pas quelque chose qui la dérangeait outre mesure. De toutes manières, elle avait bien décidé de vivre sa vie comme elle l’entendait à présent.

A choisir, pour elle, c’était définitivement le japon qui l’emportait. Et elle se voyait mal vivre loin de ses frères et sœurs, à présent.

- Tu veux des enfants ?, ajouta-t-elle aussitôt.

Elle savait que Neil n’en voulait pas. Elle se demandait si Tessa et lui pourraient réellement être heureux ensemble.



Tenue Emily :
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un autre jour se lève toujours |ft. Tessa Yorke Empty Re: Un autre jour se lève toujours |ft. Tessa Yorke

Dim 15 Mai 2022 - 18:40
Un autre jour se lève toujours
avec Emily
C'est vrai qu'elle n'a pas tort. Beaucoup d'enfants grandissent sans vraiment de pied-à-terre, tout en voyageant avec leurs parents. Ce qui ne leur laisse pas trop la possibilité de se faire des amis et c'est triste. Quoique, ce n'est pas parce que j'ai grandit dans la même ville que j'avais des amis. En tout cas pas tant que ça. La question qu'elle me pose ensuite m'interpelle. Est-ce que je veux des enfants ? Je pense toute de suite à Matthew et sa petite bouille d'ange. A combien j'aurais aimé avoir des frères et sœurs plus jeune que moi pour en prendre soin.

"Hmmm sans doute."

Je reste songeuse, je ne sais pas si je pourrais être une bonne mère. Ça implique tellement de responsabilité, de sacrifice...

"Mais pas toute de suite ! Il y a le mariage d'abord. Honte et déshonneur si je tombe enceinte avant d'avoir la bague au doigt."

Même si mes parents ne me rejetteraient pas, je n'ose pas imaginer les commérages. On a beau être dans les temps moderne, il n'est pas bon dans notre société d'aller en sens inverse de ce qui est attendu.

"Et ça, ce ne sera pas avant mes 30 ans, si ça arrive un jour."

Je refuse de céder au chantage par delà la tombe de ma grand-mère. Elle n'aura pas cette satisfaction où qu'elle soit.

"Et toi ? Est-ce que ton avis à évoluer sur tout ça ?"
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un autre jour se lève toujours |ft. Tessa Yorke Empty Re: Un autre jour se lève toujours |ft. Tessa Yorke

Lun 23 Mai 2022 - 8:42
Un autre jour se lève toujours |ft. Tessa Yorke

mardi 01 août 2017  


Les aspirations de Tessa mirent Emily mal à l’aise. Elle savait que Neil ne voulait ni mariage ni enfant. Tessa pourrait-elle être vraiment heureuse avec lui ? L’un des deux n’aura pas ce qu’il désire, s’ils ne changeaient pas l’un ou l’autre d’avis sur le sujet. C’était un gros risque à prendre, en commençant une relation. Certaines choses ne pouvaient pas changer, même par amour.

- Moi ?

Emily laissa sa tête pencher sur le côté. Sa vision avait évolué, c’est certain.

- Je ne suis plus aussi fermée sur le sujet qu’avant. Voir mes frères et sœurs grandir, ça a changé quelque chose en moi, c’est sûr. Avoir la responsabilité d’un petit être… Essayer de lui apporter tout ce dont il a besoin, et voir comment il grandit …

Elle parlait d’un air rêveur et doux. Son visage changea d’expression pour de l’amertume.

- Mais j’aurais bien trop peur de devenir comme ma mère…

Emily poussa un soupire, et reprit d’un ton plus léger aussitôt :

- De toute façon, pour cela il faudrait déjà trouver un homme ! Mais je n’imagine pas ça avant 30 ans non plus.

Elle se mit à sourire.




Tenue Emily :
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un autre jour se lève toujours |ft. Tessa Yorke Empty Re: Un autre jour se lève toujours |ft. Tessa Yorke

Lun 23 Mai 2022 - 11:25
Un autre jour se lève toujours
avec Emily
J'écoute la réponse d'Emily avec attention. Elle a bien évolué oui, je suis heureuse pour elle. Sa vision d'avant était bien trop déprimante et ne lui aurait pas apporté de bonheur à terme. C'est bien qu'elle s'ouvre comme ça, ça fait plaisir à voir. Je lui offre un sourire compatissant quand elle parle de sa mère et ait un léger rire quand elle parle d'un homme qu'il faut trouver avant.

"Comme tu sais les erreurs à ne pas faire, je pense pas que tu deviendras comme elle ! Et puis, tu peux compter sur moi, je ne te laisserais pas tomber du côté obscur !"

Je finis ma phrase en exagérant un peu et en prenant une voix dramatique pour la faire sourire. Il ne faut pas qu'elle parte défaitiste comme ça. On nous apporte notre commande et après avoir remercier le serveur, je me sers une tasse de thé.

"Et puis, comme tu dis, il faut trouver un homme avant et ça c'est pas gagné ! Surtout un homme qui veut s'engager dans le mariage et les enfants. J'espère trouver quelqu'un comme ça. Avec qui ça ne sera pas une bataille mais juste... l'évolution naturelle de notre relation."

Je sais bien qu'avec Neil, ça serait quasiment impossible que ça arrive. J'ai déjà l'impression qu'il voit le couple comme une fatalité où on serait obligé de rester ensemble pour toujours. Comme un mariage, alors que ça n'a rien à voir. Je lâche un petit soupir de dépit, tout ça me fatigue.
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un autre jour se lève toujours |ft. Tessa Yorke Empty Re: Un autre jour se lève toujours |ft. Tessa Yorke

Mer 25 Mai 2022 - 9:55
Un autre jour se lève toujours |ft. Tessa Yorke

mardi 01 août 2017  


Tessa avait l’air d’avoir bien plus confiance en elle qu’elle-même à ce sujet-là, mais elle reflétait la vraie pensée d’Emily : elle se ferait accompagner, aider. Elle se remettrait en question. Elle ferait tout pour ne pas reproduire les mêmes erreurs. Cependant, il restait la question d’avoir l’envie et un partenaire. Elle n’en était pas encore là.

La commande arriva, et Emily ne répondit donc pas. Elle se servi le thé commandé, avant de regarder avec envie son gâteau. Son pécher mignon. Bien trop gras, bien trop sucré, bien trop interdit. Grâce au travail avec sa psychologue, elle se l’autorisait maintenant. Cependant, elle n’en avait pas mangé depuis des années. Et encore, à l’époque elle ne s’autorisait qu’un quart de part.

La suite des paroles de sa cousine la mit mal à l’aise. Savait-elle que Neil n’était pas intéressé par le mariage et les enfants ? Elle semblait en avoir en partie conscience. Elle ne voulait pas parler de Neil derrière son dos, mais prévenir sa cousine qui s’accrochait à cet amour presque impossible l’attristait beaucoup… Emily but une gorgée, le temps de sa réflexion et prit enfin la parole :

- Oui, tu as raison. S’engager dans une relation sans avoir les mêmes projets de vie peut être très compliqué, voir voué à l’échec. Puisque chacun va attendre que l’autre change d’avis.

Elle reposa sa tasse et ajouta :

- Tessa… Tu sais que Neil est anti mariage et ne veut pas d’enfant ? Je ne dis pas ça pour te faire de la peine… Mais puisque tout est déjà si compliqué entre vous… C’est peut être à prendre en compte aux vues de tes aspirations… Non ?

Elle parlait d’une voix douce, presque désolée. Elle n’aimait pas se mêler de la vie des autres, mais elle aimait bien trop Tessa pour ne pas le faire dans le cas présent.



Tenue Emily :
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un autre jour se lève toujours |ft. Tessa Yorke Empty Re: Un autre jour se lève toujours |ft. Tessa Yorke

Mer 25 Mai 2022 - 11:43
Un autre jour se lève toujours
avec Emily
Je prends une bouchée de mon gâteau, le temps que le thé infuse dans ma tasse. Il est excellent, c'est vraiment une très bonne adresse. Je remercierais ma belle-soeur au retour. La réponse d'Emily ne m'étonne pas du tout. Elle a parfaitement raison, c'est le meilleur moyen d'être frustré et d'être malheureux. Par contre, la suite m'étonne davantage. Si je savais qu'il avait des réticences sur le sujet, je ne savais pas qu'il était "anti-mariage" ou même qu'il ne voulait pas du tout d'enfant.

"Vu sa personnalité et sa peur de l'engagement, je m'en doutais un peu mais je ne m'attendais pas à ce point."

Est-ce que je serais prête à me battre pour remplir mes aspirations ? Est-ce que c'est bien de le faire et essayer de lui faire changer d'avis pour au final faire quelque chose qu'il ne lui plait pas ? Et si ça arrive, un enfant, est-ce qu'il le prendrait comme une trahison ? Sans doute. Je n'ai pas envie d'avoir une relation si c'est pour avoir des regrets et qu'on me déteste ensuite avec les reproches associés.

"C'est vrai que je n'y avais pas pensé avant... c'est le problème de l'amour, on ne se projette pas assez en restant réaliste."

Certes, il faut profiter de l'instant présent mais il ne faut pas oublier le futur. Tout ce que j'ai toujours voulu, c'est qu'il m'aime en retour mais je n'ai jamais été plus loin que ça. Peut-être que c'était une erreur parce que je n'ai pas envie de m'engager dans une relation pour que ça ne dure pas à cause d'opinions contraires. Je lâche ma fourchette pour me masser le front en soupirant.

"Je ne sais pas trop, tout ça me fatigue."
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un autre jour se lève toujours |ft. Tessa Yorke Empty Re: Un autre jour se lève toujours |ft. Tessa Yorke

Mer 1 Juin 2022 - 8:26
Un autre jour se lève toujours |ft. Tessa Yorke

mardi 01 août 2017  


Emily était peinée de voir Tessa aussi mal, mais elle aurait aimé que dans le cas contraire, son amie lui dise la vérité. Elle était intelligente et ne semblait pas être le genre de personne qui s’accrocherait à tout prix à un amour vain. La meilleure chose pour elle, c’était sans doute de tourner la page, oublier et se laisser une autre chance. Cependant, c’était quelque chose qu’elle ne se risquerait pas à dire. Cela ne la regardait pas. Elle lui avait ouvert la réflexion, son rôle s’arrêtait là.

Elle lui adressa un sourire compatissant. Emily ajouta :

- Si ça te prend la tête, autant ne pas y penser ! Le temps qui passe sera ton meilleur allié. Tu verras bien ce qu’il en est dans un jour, une semaine, un mois et une année.

Elle mangea une nouvelle bouchée, la savourant d’avantage avec son humeur assombrie. La nourriture doudou, un luxe. Ca ne vaut pas le coup de se gâcher les vacances ! Même si c’est plus facile à dire, qu’à faire !



Tenue Emily :
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un autre jour se lève toujours |ft. Tessa Yorke Empty Re: Un autre jour se lève toujours |ft. Tessa Yorke

Mer 1 Juin 2022 - 9:54
Un autre jour se lève toujours
avec Emily
Elle a raison. On verra bien d'ici le retour à Kobe. Même si j'ai craqué hier, je me rends compte que c'est un peu futile. J'ai le temps d'y réfléchir, de prendre du recul ici. Tout est calme et paisible, je suis entourée de ma famille en vacances, c'est le moment idéal pour ça.

"C'est vrai ! Et puis, ce n'est pas comme si il allait faire quoique ce soit !"

Rien n'est certain dans la vie, donc je devrais faire comme on me le conseille souvent, voir au jour le jour ce que ça donne. Même si c'est difficile pour quelqu'un comme moi.

"Il est comment ton gâteau ? Le mien est super bon ! Je ne regrette pas être venue."
codé par Royals
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Un autre jour se lève toujours |ft. Tessa Yorke Empty Re: Un autre jour se lève toujours |ft. Tessa Yorke

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum