Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal


Invité
Invité
Anonymous
Invité

Le jour où il était question d'un colis Empty Le jour où il était question d'un colis

Jeu 14 Avr 2022 - 22:40
Le jour où il était question d'un colis
28 Juillet
Aujourd’hui est un jour spécial ! Non à cause des résultats des examens mais bel et bien à cause d'un colis arrivé fraîchement ce matin. Un surveillant m'a prévenue et me voilà toute contente de découvrir la surprise de mes meilleures amies.

Le soucis, c'est qu'en arrivant là-bas, je n'ai pas un mes deux à récupérer. Le pire, c'est qu'ils sont atrocement lourd pour leur taille et quand je les mets l'un sur l'autre, je ne vois pas où je vais. Le secrétariat devra bientôt fermer pour la pause déjeuner alors je n'ai pas le temps de faire un aller-retour.

Donc je prends mon courage – aka les colis, à deux mains et j'avance dans l'incertitude. Mes sens de Tanaka me disent qu'il y a danger et je m'arrête net sur place.

«Attention, j-je passe !»

Mince, j'ai bousculé quelqu'un.

« Désolée !»

Je manque de me courber et de jeter toute la misère du monde sur le sol.

La tête un peu penchée, je peux enfin voir à qui j'ai présenté mes excuses pour lui avoir foncé dedans :

...

Un mur.

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Le jour où il était question d'un colis Empty Re: Le jour où il était question d'un colis

Sam 23 Avr 2022 - 21:26
Le jour où il était question d'un colis |ft. Nissa Tanaka

Le vendredi 28 juillet 2017


Les examens sont finis. Les lycéens et étudiants ont même leur résultat aujourd’hui. Pour Shizuka, l’heure des vacances approche. Même si les examens de repassage la forceront à rester sur le campus, l’ambiance sera tout de même plus détendue. L’été rime avec glace, détente et bronzage. Cela rime également avec rendez-vous arrangés de la part de ses parents, mais ça… Elle n’a pas envie d’y penser tout de suite.

Shizuka a un papier à rendre à l’administration. Rien de bien méchant, mais un document obligatoire pour son embauche qu’elle a laissé sur son bureau un temps infini. Elle se motive donc. Mais arrivée près du secréterait, voilà qu’une voix la tire de sa rêverie.

- Hm ?

Shizuka se fait bousculer. Rien de bien méchant, et rien d’assez lourd pour l’ébranler. Elle fait changer de place la sucette qu’elle a dans sa bouche et pose son regard sur la petite cachée sous les cartons. Tanaka. C’est ça, Tanaka. Elle la reconnait tout de suite, car elle fait partie des sportives dans sa classe.

- C’est pas trop haut pour vous, Tanaka-san ?

Sans attendre la réponse, elle fourre son papier dans sa poche et prend le carton du haut.

- Besoin d’aide ?


Tenue de Shizuka:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Le jour où il était question d'un colis Empty Re: Le jour où il était question d'un colis

Dim 24 Avr 2022 - 13:52
Le jour où il était question d'un colis
28 Juillet
Persuadée d'avoir tapé un mur, je sursaute en entendant une voix sur ma droite. Ça ressemble à une moquerie mais le ton ne colle pas alors me voilà un peu perdue – ne reconnaissant pas la voix - avec mes cartons. Un de ces derniers s'envolent et mon réflexe est de vouloir le rattraper.

Je lève bêtement les bras jusqu'à apercevoir la propriétaire de la voix « Ah ! Matsuda-sensei ! D-désolée » Mes bras reviennent se caler à leur hauteur pour bien porter le colis.

J'adore cette nouvelle prof, elle respire le classe, et est très stylée avec ses manières nonchalantes «  Merci ! C'était un p-peu galère » Je me sens un peu bête d'avoir besoin alors qu'à la base, je devais en récupérer qu'un seul.

Je m'inquiète sur les raisons de sa présence ici, je ne voudrais pas l'empêcher d'accomplir quelque chose sous peine de m'aider «  Vous aviez quelque chose à fai-faire ici ? Je peux me débrouiller si vous êtes occupée » Je ne voudrais pas profiter de son temps...

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Le jour où il était question d'un colis Empty Re: Le jour où il était question d'un colis

Lun 25 Avr 2022 - 22:34
Le jour où il était question d'un colis |ft. Nissa Tanaka

Le vendredi 28 juillet 2017


Polie mais naturelle. C’est de cette façon que Shizuka qualifie la demoiselle. Elle n’aime pas les élèves polis à l’excès devant elle, prenant un tout autre vocabulaire que lorsqu’ils sont ensemble. Bien sûr, il faut un minimum de politesse. Cependant, pas besoin de trop en faire.

Tanaka la renvoi à la raison de sa venue ici. Le papier. Sa poche. Elle y est presque cette fois-ci, rendre enfin cet ultime document. Pourtant, elle hausse les épaules.

- Rien d’urgent, ne vous inquiétez pas. Je ne voudrais vous voir blesser un petit camarade.

Et pour terminer de rassurer son élève, elle ajoute :

- J’ai tout le temps de revenir plus tard.

Le carton n’est pas bien lourd pour Shizuka. Elle soulève bien plus de poids à la salle. Beaucoup plus.

- On dépose ça dans votre chambre, Tanaka-san ?

Elle n'a pas encore vu les chambres des lycéens, et au fond, elle en est curieuse.


Tenue de Shizuka:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Le jour où il était question d'un colis Empty Re: Le jour où il était question d'un colis

Mar 26 Avr 2022 - 14:01
Le jour où il était question d'un colis
28 Juillet
S'il n'y a rien d'urgent, je n'ai pas à m'en faire. D'autant plus que le secrétariat est sur le point de fermer, elle n'aurait peut-être même pas eu le temps de faire ce qu'elle avait à faire.  

Lorsqu'elle émet l'hypothèse que je blesse un camarade, je rougis mais ne dis rien du tout pour ma défense. Après tout, elle a raison. Je l'ai déjà bousculé alors que je sortais à peine du secrétariat, qu'est-ce que ça aurait été si j'avais fait tout le chemin dans ce schéma-là ? Je n'ose même pas imaginer ce que ça aurait donné dans les escaliers.

« D'accord alors, merci ! »

Direction les dortoirs ! Je ne sais pas ce que contient les colis, mais je sais déjà que ça va me poser problème pour tout ranger. Pour faire la conversation sur le chemin, et ne pas marcher dans un silence de mort, je lui demande :

« Vous avez déjà eu le temps de visiter t-tout le campus depuis votre arrivée ? »

Je ne sais même pas si elle enseigne qu'aux lycéens ou si elle donne des cours à l'université aussi.

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Le jour où il était question d'un colis Empty Re: Le jour où il était question d'un colis

Sam 30 Avr 2022 - 14:22
Le jour où il était question d'un colis |ft. Nissa Tanaka

Le vendredi 28 juillet 2017


La petite accepte, sans se confondre en excuse ou formule de politesse et Shizuka apprécie cela. Elle a beau avoir souvent la flemme, une fois qu’elle a décidé quelque chose, rien ne peut la faire changer d’avis – ou presque. Têtue ? Oui. La professeure adresse un sourire à son élève, avant de se mettre en marche.

- Hm, non pas encore. Je n’ai pas vu les dortoirs, ni l’université. Il y a beaucoup de choses à faire, quand on arrive.

Elle aurait bien haussé les épaules, mais avec le carton dans les mains, Shizuka préfère éviter.

- Vous vous plaisez ici ?

Tanaka… Elle repense à cet autre Tanaka, qu’elle a rencontré sur le campus il y a quelques jours. C’est un nom répandu au Japon, après tout. Elle n’a pas encore retenu les dossiers scolaires de tous ses étudiants. Elle a d’ailleurs, seulement eu le temps de les parcourir.

Même si la relation de confiance n’est pas encore instaurée, elle espère mettre la petite Tanaka assez à l’aise pour qu’elle puisse parler librement.


Tenue de Shizuka:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Le jour où il était question d'un colis Empty Re: Le jour où il était question d'un colis

Dim 1 Mai 2022 - 12:52
Le jour où il était question d'un colis
28 Juillet
Jen'ose même pas imaginer la paperasse à remplir lorsqu'on est un nouveau professeur, ni du temps que ça met de prendre ses marques ; les noms des élèves à apprendre, le gymnase et tout l'équipement, les différents horaires. Un sourire s'esquisse sur les lèvres de la professeur, et c'est à mon tour de sourire :

« Ce sera l'occasion de v-voir les dortoirs ! »

Sa question me prend un peu au dépourvu. Je me suis jamais vraiment posé la question à vrai dire. Je dirai qu'il y a beaucoup de négatifs, mais encore plus de positifs ! Alors autant omettre ce qui ne va pas, pour ne pas inquiéter inutilement Matsuda-sensei.

« O-oui bien sûr ! Je suis avec mon g-grand frère et mes amies, alors ça ne peut que me plaire ! Et vous ? »

Il y a beaucoup à dire sur l'ambiance de l'établissement : c'est beaucoup plus bon enfant qu'un lycée normal japonais, les gens sont beaucoup plus ouverts, il y a moins d'Ijime... Et j'en passe.

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Le jour où il était question d'un colis Empty Re: Le jour où il était question d'un colis

Dim 8 Mai 2022 - 15:47
Le jour où il était question d'un colis |ft. Nissa Tanaka

Le vendredi 28 juillet 2017


Shizuka hoche la tête avec un sourire. Elle va enfin découvrir où et comment dorment les petits. Le passage sur le grand frère intrigue la professeure. Est-ce vraiment une coïncidence si elle a rencontré un autre Tanaka sur le campus ? Elle a toujours trouvé les coïncidences amusantes. En tout cas, son élève a l’air sociable et bien entouré. C’est important.

- Le campus me plait aussi. Votre frère… Il ne s’appellerait pas Gideon Tanaka par hasard ? J’ai rencontré quelqu’un avec ce nom il n’y a pas longtemps. Un étudiant de l’université.

Il m’a même sans doute sauvé d’une insolation, pensa-t-elle avec un sourire. Shizuka pousse la porte avec son coude, et la tient avec son dos pour que la petite Tanaka puisse passer en toute sécurité.


Tenue de Shizuka:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Le jour où il était question d'un colis Empty Re: Le jour où il était question d'un colis

Dim 8 Mai 2022 - 16:04
Le jour où il était question d'un colis
28 Juillet
Ça m'arrache un nouveau sourire de l'entendre dire que le campus lui plaît. L'inverse aurait tellement était dommage que je me serais sentie peinée pour elle. Elle me parle de mon frère, et je lève les yeux vers elle, surprise :

« Oui, c'est bien lui ! » Puis la curiosité me fait demander « Comment v-vous vous êtes rencontré ? »

Ma question sonne indiscrète seulement après l'avoir posé. Après tout, c'est ma spécialité d'être fouineuse, ou de mettre les pieds dans le plat. J'espère juste qu'elle m'en tiendra par rigueur, alors que Matsuda-san me tient la porte pour passer. Je me faufile rapidement pour ne pas le faire patienter.

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Le jour où il était question d'un colis Empty Re: Le jour où il était question d'un colis

Jeu 12 Mai 2022 - 14:00
Le jour où il était question d'un colis |ft. Nissa Tanaka

Le vendredi 28 juillet 2017


Shizuka est bien contente d’avoir raison, même s’il n’y a aucune raison d’être contente à ce sujet-là. Simplement, la loi des coïncidences à encore frappé. Elle adresse un sourire à la petite Tanaka, et lui répond alors qu’elle passe la porte ouverte par ses soins :

- Ton grand frère m’a sauvé d’une insolation probable. Je me suis endormie dans le parc, alors que je lisais un livre tranquillement.

Ça lui importe peu de passer pour une prof qui roupille. Tout le monde a le droit de profiter sur sa pause déjeuner, ou sur son temps libre. Celui qui la jugerait pour ça mériterait qu’on lui jette la première pierre.

- C’est pas trop embettant d’avoir son grand-frère sur le campus ?, demande-t-elle en digne fille unique.

Elle ne peut imaginer les relations au sein d’une fratrie, malgré le fait qu’elle en ait vu beaucoup autour d’elle, dans les romans ou à la tv. Est-ce que la jeune fille se sent intimidée ? Surveillée ? Craint-elle qu’il ne raconte tout à leurs parents ? Heureusement, Gideon lui a laissé une très bonne impression. Shizuka se redresse, lâchant la porte pour se remettre en route.


Tenue de Shizuka:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Le jour où il était question d'un colis Empty Re: Le jour où il était question d'un colis

Jeu 12 Mai 2022 - 15:52
Le jour où il était question d'un colis
28 Juillet
Trouvant ça drôle qu'ils se soient rencontrés, j'écoute attentivement Matsuda-sensei en parler. Elle est passée à deux doigts d'une insolation, et mon frère, ce sauveur l'a réveillé avant que le mal se fasse.

« Heureusement qu'il était là, après ça n-ne m'étonne pas de lui, il fait très attention à ce qu-qui l'entoure »

Je relève à peine qu'elle dormait en extérieur. Après tout, on a tous le droit à un moment de repos de temps à autres. D'autant plus que le parc à un côté très apaisant de par sa verdure, et l'air plus frais à l'ombre des arbres. La professeure me demande si ce n'est pas gênant d'avoir un grand frère sur le campus :

« Non, au contraire ! On a pr-presque qu'une année d'écart, alors on est très complice. Il m'infantili-lise pas du tout, et prend le temps de m'écouter. J'ai de la chance d'avoir un grand frère aussi attentionnée que lui ! »

La porte se referme derrière nous, alors que je souris joyeusement en pensant à lui.

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Le jour où il était question d'un colis Empty Re: Le jour où il était question d'un colis

Lun 16 Mai 2022 - 21:42
Le jour où il était question d'un colis |ft. Nissa Tanaka

Le vendredi 28 juillet 2017


Shizuka remarque enfin que Nissa bute sur certains mots. Elle manque de confiance en elle ?, se demande la professeure. Elle se note mentalement d’en savoir plus à ce sujet plus tard. Il y a peut être quelque chose à creuser ?

Elle hoche la tête à ses propos. Il a l’air d’un homme fiable et attentionné. Shizuka pense que la petite Tanaka a de la chance de l’avoir pour grand frère.

- C’est génial ! Je n’ai pas de frère et sœur moi, donc je t’envie un peu.

Elle la regarde et lui adresse un clin d’œil. Elle la trouve mignonne en souriant de cette façon.

- Vous faites beaucoup de choses ensemble ?

Ce n'est pas vraiment de la curiosité mal placée, juste sur le ton de la conversation.


Tenue de Shizuka:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Le jour où il était question d'un colis Empty Re: Le jour où il était question d'un colis

Mar 17 Mai 2022 - 14:27
Le jour où il était question d'un colis
28 Juillet
Un peu peinée d'entendre Matsuda-sensei certifier être envieuse, je ne peux pas lui dire avoir été dans le même cas qu'elle avant d'apprendre l'existence de Gideon. Puis j'avais mes meilleures amies aussi, qui jouaient le rôle de sœurs.

La professeure me fait un clin d’œil... Et je la trouve encore plus cool qu'avant !

« Après, c'est sûrement plus t-tranquille d'être enfant unique... Puis, il n'y a pas de c-concurrent pour les cadeaux ! Un peu comme un enfant-roi ? »

J'opine du chef pour corroborer mes propos. Dans mon cas, je n'ai jamais été pourrie gâtée, mais je n'ai jamais manqué de rien non plus.

« Assez, oui ! Pas trop non p-plus vu qu'il est pris. Rien que la semaine d-dernière, on a été à la plage se baigner et dévorer  des crêpes g-glacées ! Puis on mange presque t-tous les jours ensemble... »

Je m'arrête subitement, ayant l'impression de trop parler, de trop dévoiler.

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Le jour où il était question d'un colis Empty Re: Le jour où il était question d'un colis

Jeu 19 Mai 2022 - 15:25
Le jour où il était question d'un colis |ft. Nissa Tanaka

Le vendredi 28 juillet 2017


Shizuka réfléchit aux propos de son élève. En tant que fille unique, on ne l’a jamais mise en compétition. Elle a toujours eu amour et cadeaux en exclusivité. A l’inverse, le poids de ses parents pèse uniquement sur ses épaules. Ils désespèrent de voir leur restaurant ne pas être repris par leur descendant. Ils désespèrent de ne pas voir leur unique fille mariée. Ils désespèrent de ne jamais avoir de petits enfants. J’imagine qu’il y a des avantages et des inconvénients pour chaque cas.

Shizuka n’a que 28 ans, mais elle sent bien le poids de tous ces espoirs. Heureusement pour elle, elle s’en moque. Même si elle aimerait voir ses parents heureux, elle préfère suivre sa propre voie.

Elle hoche simplement la tête, toujours avec un sourire pour répondre à Nissa au sujet des enfants-roi.

Elle les imagine bien : ce grand garçon a l’air sérieux mais gentil, et cette jeune fille adorable en train de jouer ensemble à la plage.

- Oh ! C’est super ça ! Vous avez des amis communs ? C’est tout de même cool, de pouvoir partager des moments comme ceux là avec des gens qui ne sont pas des lycéens. Oh, je veux dire : d'avoir le choix de fréquenter plein de personnes différentes !


Tenue de Shizuka:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Le jour où il était question d'un colis Empty Re: Le jour où il était question d'un colis

Jeu 19 Mai 2022 - 17:26
Le jour où il était question d'un colis
28 Juillet
Simple hochement de tête à ma remarque sur les enfant-roi... Même si elle sourit, son silence me dit qu'il y a peut-être quelque chose à creuser. Sauf que je ne suis pas une adulte, alors je me vois mal poser plus de questions à son sujet. Ma curiosité ne sera pas assouvie, tant pis...

« Oui, on a des amis co-communs ! Mitsuki-chan que vous connaissez, et Sumire-chan qui est à l'université ! C'est avec elles qu'on m-mange tous les jours »

Je marque une pose, pensive.

« Je connais p-peu de personnes à l'uni par contre, à part un professeur... Et une certaine Maya, mais v-vous devez sûrement pas la connaître. »

Même si je ne doute pas qu'à son allure, les professeurs ont déjà du parler d'elle en salle de repos.

« Vous n'enseignez p-pas à l'université ? »

Ma question me semble d'un coup stupide, vu qu'elle a dit plus tôt ne pas avoir visité l'université.

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Le jour où il était question d'un colis Empty Re: Le jour où il était question d'un colis

Mer 25 Mai 2022 - 13:45
Le jour où il était question d'un colis |ft. Nissa Tanaka

Le vendredi 28 juillet 2017


Shizuka visualise Mitsuki Iroka assez facilement. Elle est sportive, énergique. Elle sait se démarquer.  Sumire… Ca ne lui parle pas du tout. Elle ne connait pas encore tout le monde après tout, surtout ceux qui sont à l’université.

Le prénom Maya lui est aussi inconnu. La question suivante semble couler de source. Shizuka adresse un sourire à la jeune fille et réponds :

- J’ai déjà bien à faire avec les lycéens ! Je préfère enseigner à cette tranche d’âge, et enseigner tout type de sport. Je n’ai pas un sport de prédilection.

Elle n’a aucun mal à donner des informations sur elle-même. Rien n’est secret à ses yeux, sauf ses relations personnelles.

- Tu sais déjà ce que tu veux faire, à l’université ?

Après tout, son élève est déjà en troisième année.



Tenue de Shizuka:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Le jour où il était question d'un colis Empty Re: Le jour où il était question d'un colis

Mer 25 Mai 2022 - 14:40
Le jour où il était question d'un colis
28 Juillet
Donc non, comme je le pensais : elle ne travaille pas à l'université. Je veux bien la croire sur ce qu'elle dit par rapport aux lycéens. On a beaucoup de personnes énergiques dans le lot, peut-être même un peu des têtes brûlées. Non, je ne pense pas à toi Pablo.

Quant à n'avoir aucun sport de prédilection, ça m'étonne pas plus que ça. Même si je sais quel sport je prendrais, si je devais départager le karaté et le krav maga. Sa question sur mon futur me fait timidement lever le regard vers Matsuda-san.

« Non, je ne sais p-pas encore »

Je baisse les yeux sur le carton, un peu gênée. Cette question revient toujours me hanter, dès que je discute avec un professeur.

« Vous s-saviez ce que vous v-vouliez faire à mon âge ? »

Perdue, je me raccroche à ce que je peux, là.
code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Le jour où il était question d'un colis Empty Re: Le jour où il était question d'un colis

Jeu 2 Juin 2022 - 9:11
Le jour où il était question d'un colis |ft. Nissa Tanaka

Le vendredi 28 juillet 2017


Même si Shizuka fait du karaté en club à l’extérieur, ce n’est pas le seul sport qu’elle aime et elle ne peut vraiment pas les départager. C’est compliqué. Nissa semble ne pas être fixée sur son futur, et elle voit le contraste avec le grand-frère de son élève. Elle lui adresse un grand sourire.

- Ne t’en fais pas, tu as encore le temps. Je ne suis peut être pas un bon exemple, mais moi je n’ai découvert ma voie qu’à la fac !

Elle décide d’en dire plus sur son parcours, pour bien lui expliquer son cheminement :

- Je suis allée en fac de sport, car c’est ce qui me passionnait. Mais je ne me voyais pas devenir sportive professionnelle non plus… Et durant mes études, j’ai eu l’occasion de faire un stage avec un prof’, et ça m’a plu direct !

Repenser à sa jeunesse lui donne un petit coup de vieux. Elle ajoute :

- De nouvelles opportunités peuvent apparaitre n’importe quand, alors ne t’angoisse pas trop, d’accord ?

La première barrière étant cassée, Shizuka parle de façon beaucoup plus familière avec son élève, sans vraiment s’en rendre compte.


Tenue de Shizuka:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Le jour où il était question d'un colis Empty Re: Le jour où il était question d'un colis

Jeu 2 Juin 2022 - 16:55
Le jour où il était question d'un colis
28 Juillet
Attentive, j'écoute Matsuda-san me narrer ses jeunes années ; le déclic a eu lieu pendant un stage avec un professeur. J'aimerai bien qu'il m'arrive un peu la même chose mais on n'en fait pas du tout au lycée.  

« C'est cool comme m-manière de découvrir sa voie ! »

Je marque une pose, pensive. Il doit bien avoir moyen de faire un stage pendant les vacances. Mais pour ça, faut déjà que je sache dans quoi le faire. Chez un fleuriste, ça pourrait être grave cool !

« Mon frère va me faire p-passer des tests qui p-pourrait m'aiguiller sur quel t-type de travail m'irait le mieux. Ça a fonctionné p-pour une de ses amies »

On arrive finalement au bâtiment des dortoirs.

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Le jour où il était question d'un colis Empty Re: Le jour où il était question d'un colis

Sam 25 Juin 2022 - 17:28
- Oh, c’est une bonne idée !

Shizuka continue à la questionner sur ce sujet, et la discussion se poursuit naturellement jusqu’aux dortoirs. Arrivées, elle dépose le colis sur le bureau qui semble être celui de Nissa.

- Vous avez de jolies chambres !

Elle lui pose quelques questions sur le côté internat, puis prends congés pour retourner à ses occupations, ravie d’avoir pu passer un petit moment avec son élève.

#terminé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Le jour où il était question d'un colis Empty Re: Le jour où il était question d'un colis

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum