Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal


Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-11] Ce n'était pas prévu... [Feat. Maya Wayne] Empty [U-11] Ce n'était pas prévu... [Feat. Maya Wayne]

Lun 13 Juin 2022 - 8:26
Le regard rivé sur son portable, la blonde avançait d'un pas rapide, traversant la cours avec un objectif bien précis en tête. Enfin, plutôt une destination.
"Je serais bientôt rentrée, mais tu peux déjà aller m'attendre dans ma chambre si tu veux" lui avait-elle écris il y a moins d'une minute. Ces derniers temps, Riku a bien remarqué que quelque chose n'allait pas chez sa grande sœur de cœur. Elle était ailleurs, pas aussi souriante que d'ordinaire, moins énergique. Elle s'inquiétait, et il était hors de question pour la blonde de rester les bras croisés sans rien dire ou faire. Depuis qu'elle la connaît, Elizabeth a toujours été là pour elle et pour son frère. Peut-être que son tour est venu, ou qu'il approche à grands pas... Alors, elle lui a envoyé un message, pour lui proposer de se voir. Et voilà pourquoi la petit Haruka se retrouve pas, à franchir la porte des dortoirs de l'université pour se rendre à la chambre de son amie. Apparemment, il y a des chances que sa colocataire soit présente. Au pire, Riku attendra comme une pauvre malheureuse dans un canapé, car c'est toujours plus confortable que le sol !

Arrivée à destination, la blonde toque en essayant d'être un minimum délicate, croisant les doigts pour de ne pas potentiellement déranger la colocataire de Lizzy en plein travail. Il ne faut pas longtemps pour que la porte s'ouvre sur... une fille plus petite que Riku, au style assez... particulier.

« Salut, je suis une amie d'Elizabeth. Elle m'a dit que je pouvais venir l'attendre ici. »  Dit-elle avec un sourire.
HRP : autorisation d'Elizabeth d'utiliser son personnage.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-11] Ce n'était pas prévu... [Feat. Maya Wayne] Empty Re: [U-11] Ce n'était pas prévu... [Feat. Maya Wayne]

Lun 13 Juin 2022 - 15:55

Tu as décidé de... ne pas sortir aujourd’hui. Voilà. Ça t’arrive. Juste te poser ,pleurer, lire et dormir. Parfois il faut prendre du temps pour soi pour se ressourcer, tout simplement. Et puis, tu fais aussi la garde de la chambre, un peu. Visiblement une amie à Lizy (oui c’est le surnom de ta colloc) doit passer la voir, donc tu vas l’empêcher d’attendre dehors, la pauvre. Et même si tu as les oreilles dans ta musique (vive le métal), tu entends tout de même le toquèrent contre ta porte. Tu peux être attentive quand tu le peux.

Tu dois admettre que tu ne t’attendais pas à ouvrir la porte à une lycéenne, mais ça n’est pas comme si tu as une super (petite ? Pas vraiment non) copine qui est elle-même lycéenne, non. Pas ton genre.

"Oui, elle m’a expliqué rapidement, entre !"

Tu as eu la flemme de planquer monsieur lapin, mais il est sur ton lit, ça devrait être relativement assez discret (malgré sa taille énorme). Ah oui, coupe ta musique, aussi.

"Installe toi, tu peux prendre la chaise ne t’inquiètes pas."

Oui tu te sens un peu obligée de faire la conversation. Ça n’est pas forcément une mauvaise chose.

"Appelle moi Maya."

C’est plus sympa que le nom, après tout.

"Tu es au lycée, j’ai bon ? Désolée si je suis trop curieuse."

Tu es sociable, c’est tout !
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-11] Ce n'était pas prévu... [Feat. Maya Wayne] Empty Re: [U-11] Ce n'était pas prévu... [Feat. Maya Wayne]

Mer 15 Juin 2022 - 1:50
Autorisée à rentrer, Riku ne se fait pas prier, comme d'habitude. Elle prend  toutefois le temps de remercier la jeune femme avant de s'installer à l'emplacement indiqué, sourire aux lèvres. Le même sourire que celui qu'elle offre à tout le monde, grande sociable qu'elle est.

« Merci... hm ? »

Maintenant qu'elle y pense, elle ne sait même pas comment elle s'appelle. C'est bien beau de débarquer comme ça, mais elle sent bien impolie pour le coup, incapable remercier correctement l'étudiante. Toutefois, cette dernière prend les devants et se présente. Maya donc... Maya. Maya... Ça lui dit quelque chose.

« C'est sympa comme prénom. Moi c'est Riku. »

Depuis qu'elle est arrivée à Kobe, la jeune Haruka s'est habituée à se présenter autrement, à se faire appeler par son prénom plutôt que par son nom par ses camarades.

« C'est ça oui ! » Elle rit un peu, rayonnante, avant de reprendre. « En troisième année pour être plus précise. Et toi tu es de la même année que Lizzy, c'est bien ça ? Ce n'est pas trop difficile de la supporter ? »

Évidemment, elle plaisante et ça se voit. Elizabeth est comme une sœur pour elle : jamais elle ne décrirait la jeune femme comme quelqu'un de sincèrement pénible.

Maya... Maya... son regard tombe sur le lapin, reposant tranquillement sur le lit. Mais oui, voilà !

« Tu ne serais pas au club d'athlétisme par hasard ? »
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-11] Ce n'était pas prévu... [Feat. Maya Wayne] Empty Re: [U-11] Ce n'était pas prévu... [Feat. Maya Wayne]

Mer 15 Juin 2022 - 18:47

Un prénom sympa... au moins elle ne se moque pas de toi, ce n’est déjà pas si mal. Après tout, Maya, aux USA... inutiles de préciser la ou ça pouvait mener. Les prénoms attirent souvent les moqueries pour des raisons stupides. Les humains sont stupides. Surtout les gars.

"Riku donc !"

Ca fait un peu surnom, mais tu ne va pas poser plus de questions, ça n’est pas ton problème encore une fois. Tu vas l’appeler ainsi, tout simplement.

"Oh, bientôt la fin du lycée. Tu as une idée de ton orientation pour l’université ?"

Curiosité, quand tu nous tiens.

"Exact. Et dans la même branche littéraire qu’elle, même si nous n’avons pas entièrement les mêmes cours."

Sa remarque sur supporter Lizzy te faire sourire.

"Elle est tellement infernale que je veux changer de chambre."

C’est dit sur le ton de la plaisanterie, bien sûr.

"Si, j’en fais partit, pourquoi ?"

C’est un peu suspect comme question, mais bon...
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-11] Ce n'était pas prévu... [Feat. Maya Wayne] Empty Re: [U-11] Ce n'était pas prévu... [Feat. Maya Wayne]

Jeu 16 Juin 2022 - 2:26
Ce qu'elle compte faire après le lycée ? C'est bien là l'une des nombreuses questions qu'elle se pose depuis que sa mère n'est plus là, comme si son départ avait chamboulé tous ses projets. Ce n'est pas complètement faut ; sa mère occupait une place plus qu'importante dans sa vie et savoir qu'elle ne la reverra plus jamais... c'est infernal. C'est une pensée qu'elle souhaiterait effacer, une pensée douloureuse qu'elle n'aurait jamais penser ressentir aussi tôt. Mais elle tient le choc, la petite Riku, fait mine de réfléchir.

« Je pense aller en filière sportive, pour continuer de pratiquer le kendo. Et peut-être que je prendrai biologique en seconde option. »

Aucun rapport, vraiment aucun. Mais elle y tient. Elle a même hésité à se rendre en médecine mais ça ne lui ressemble pas.

Riku est amusée à la réponse de son interlocutrice, avant de se rappeler où elle avait entendu son nom. Maya. Elle n'est peut-être pas la seule à porter ce nom dans cette école, alors la blonde préfère être sûre... Et c'est bien elle. La grande Maya, celle dont elle a entendu parler plus d'une fois.

« Je voulais juste savoir si c'était bien toi. Tu es populaire, pour tes disputes avec Nolan... »
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-11] Ce n'était pas prévu... [Feat. Maya Wayne] Empty Re: [U-11] Ce n'était pas prévu... [Feat. Maya Wayne]

Jeu 16 Juin 2022 - 15:09
"Si tu veux continuer de pratiquer, il y a les clubs, mais je présume que tu en fais déjà partit."

C’est logique après tout.

"Mais c’est une logique que je comprends, j’e fais un peu pareil après tout avec mes études et mes clubs."

L’art et la littérature, donc. Mais c’est ta manière de faire, de te laisser une porte de sortie si jamais le plan a - prof de socio - ne marche pas. Mais tu espères vraiment que tu vas t’en sortir et réussir ce plan d’étude. Ça ne va pas être simple, c’est sur.

"Parce que c’est une bonne manière d’être populaire ?"

Tu es acide, mais ça n’est pas vraiment contre elle.

"Il c’est amusé à répéter partout qu’il est une victime, je présume ? Quel abruti."

Oui alors non. Tout le monde est au courant, mais pas vraiment à cause de lui. Tu n’as jamais été super discrète à ce sujet. La preuve, la baffe a la plage, il y avait beaucoup de témoins.

"Pourquoi, il a fait quoi encore ?"

C’est un mec à problème, c’est bien connu...
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-11] Ce n'était pas prévu... [Feat. Maya Wayne] Empty Re: [U-11] Ce n'était pas prévu... [Feat. Maya Wayne]

Ven 17 Juin 2022 - 9:38
« Évidemment ! » Dit-elle en hochant la tête, un grand sourire sur les lèvres.

Il ne pouvait en être autrement. Tout était de son côté pour qu'elle continue de pratiquer ce sport, pour qu'elle se perfectionne encore et encore. Car même si elle n'a plus grand chose à perfectionner, voir rien, Riku sait que l'expérience ne fera que la rendre meilleure encore. Et c'est qu'elle est déjà fière de son niveau, pour son âge. Un niveau qu'elle doit à son travail acharné et non pas à un don tombé du ciel. Quoi que... Elle reste talentueuse, vive et endurante de nature. Ça aide.

« C'est parce que tu ne sais pas trop ce que tu veux faire ou parce que tout t'intéresse ? »

Car oui, pour Riku, il y a une nuance, entre choisir des activités bien différente pour espérer trouver sa voie et simplement vouloir élargir son éventail de compétences.  Si elle a pas douté au cours de ces derniers mois, la jeune Haruka sait désormais quoi faire, ce qui ne l'empêchera pas de faire d'autres activités sur le côté par curiosité ou envie.

Et si elle était de bonne humeur à cette idée, son sourire disparaît doucement au au employé par son interlocutrice lorsque le nom de Nolan est mentionné. Bien-sûr, s'ils passent leur temps à se faire la misère, il est normal que l'étudiante ne le porte pas dans son cœur. Mais...

« Non, ce n'est pas son genre. »

Elle hausse un sourcil, plus distante. Elle ne prend même pas la peine de préciser que tout le monde le sait, juste en les regardant ou en les écoutant. Avec un minimum de bonne foi, c'est facile de le comprendre.

« Rien. Qu'est-ce qui te fait croire qu'il a fait quelque chose ? »

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-11] Ce n'était pas prévu... [Feat. Maya Wayne] Empty Re: [U-11] Ce n'était pas prévu... [Feat. Maya Wayne]

Ven 17 Juin 2022 - 13:20

"Les deux en vérité."

Tu te laisses des portes de sortie, au cas ou. Rien de pire que d’être coincée à cause de ton indécision.

"Je pense devenir prof de sociologie, mais c’est assez complexe, car il y a peu de place, en soit."

Relativement peu d’universités ont besoin de ce type de prof. Là où tu auras le plus de chance, c’est... à l’étranger ! Or, tu aimerais bien rester au Japon...

"Peut être, peut être pas, mais je doute de ce que tu dis. C’n’est pas contre toi hein."

Mais plus contre lui. Largement contre lui.

"JE ne sais pas, c’est le genre de gars qui a l’air de foncer dans les problèmes."

Alors que toi tu es calme, distinguée, tu ne t’énerves jamais... bref, toi tu ne causes jamais de problèmes.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-11] Ce n'était pas prévu... [Feat. Maya Wayne] Empty Re: [U-11] Ce n'était pas prévu... [Feat. Maya Wayne]

Dim 19 Juin 2022 - 1:41
« La sociologie ? C'est vrai qu'il y a peu de places mais ce n'est pas une matière très prisée, si ? »

Il y a toujours moyen, il faut juste chercher au bonne endroit et la chance s'occupe du reste. Les matières les plus populaires, c'est plutôt l'inverse. L'un comme l'autre peut s'avérer difficile, mais il  y a toujours moyen.

Pfff une vraie prise de tête, l'avenir.

Mais la conversation change du tout au tout dès que Riku arrive enfin à se rappeler qui est face à elle. Et autant dire qu'elle ne partage pas du tout le point de vue de la colocataire de son amie. Car Nolan, elle le connaît assez pour savoir qu'il n'aurait pas été se plaindre à tout le monde de Maya. La simple idée qu'il agisse comme une victime est ridicule à ses yeux. Question de fierté et d'honnêteté.

« C'est vrai, dans le sens où il ne va pas jouer la comédie ou fuir face à quelque chose qui le dérange, quitte donc à "foncer dans les problèmes". Mais sinon, il ne va pas provoquer des conflits sans raisons. »

Elle parle calmement, même si les premières paroles de la jeune femme lui restent au travers de la gorge.

« Je suis pareille pour ça. Malheureusement, ça ne plaît pas toujours à tout le monde. »

Surtout aux personnes qui se sentent vite  offensées, attaquées, ou qui n'aiment pas qu'on contredise leurs idées.

« Pourquoi vous vous êtes pris la tête ? »
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-11] Ce n'était pas prévu... [Feat. Maya Wayne] Empty Re: [U-11] Ce n'était pas prévu... [Feat. Maya Wayne]

Dim 19 Juin 2022 - 1:50

"Je ne peux pas dire qu’on est très nombreux, c’est sur, mais la compétition est rude."

Ça va dans les deux sens. Peut être qu’au final ça n’est pas plus compliqué que pour d’autres disciplines, mais rien n’est moins sur.

"Tu as l’air de bien le connaitre."

Logique. Après tu internalises les remarques, il serait stupide de ne pas... utiliser de telles informations. Tout comme tu comprends très bien qu’elle est une de ses amies. D’après toi il ne mérite pas autant d’attention, mais va dire ça à cette fille...

"La franchise à ses inconvénients."

Et tu les connais bien. Trop bien, en quelque sorte.

"Pour différentes raisons."

On appelle ça botter en touche.

"Je n’ai rien contre toi, mais c’est privé, vois-tu ?"

Et tu n’as pas vraiment envie de t’engueuler avec quelqu’un d’autre là tout de suite.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-11] Ce n'était pas prévu... [Feat. Maya Wayne] Empty Re: [U-11] Ce n'était pas prévu... [Feat. Maya Wayne]

Mar 21 Juin 2022 - 0:09
Elle ne sait pas pourquoi mais il y a quelque chose dans cette conversation qui l'agace déjà. Oui, il y a bel et bien cette manière que cette fille a de lui parler, mais y a encore autre chose... Quelque chose dans ce qui semblent être des sous-entendus à peine voilés aux yeux de la blonde.

« C'est le cas. »

Elle croit ? Ils sont proches après tout, quand elle y pense. Non ? Certes, elle a déjà eu des amis avec qui elle partageait une bonne complicité mais avec Nolan, c'est encore autre chose. Elle n'a pas la même façon de réagir et surtout... Elle en veut toujours plus. Plus de moments à rire, à pleurer, à... Bref. Elle s'égare dans ses pensées !

« Hm, sans vouloir t'offenser, c'est ce que je dis quand je n'assume pas ma part de responsabilité dans une situation pourtant connue des autres. Ou que je ne veux pas être honnête vis-à-vis de celle que je suis, au choix. »

Riku soupire. La franchise a ses inconvénients ? C'est vrai. Mais la blonde préfère ça plutôt que de perdre son temps avec des hypocrites qui ne s'assument pas.
Elle détourne le regard, se penche légèrement en arrière.

« Après, je ne prétends pas qu'il est tout blanc dans vos histoires. »
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-11] Ce n'était pas prévu... [Feat. Maya Wayne] Empty Re: [U-11] Ce n'était pas prévu... [Feat. Maya Wayne]

Mar 21 Juin 2022 - 2:05

Gagné, c’est une de ses amies. Donc elle va être biaisée. Elle aussi. Car tu l’es, bien évidemment. Elle doit le savoir que c’est réciproque, chacune votre camp.

"J’assume très bien ce que je fais, merci."

Elle peut aussi se mêler de ses affaires, elle est gentille à vouloir te donner des... """conseils""" mais ça va vite t’énerver si elle continue. Ca peut commencer à ce voir que tu ne vas pas trop être d’humeur pour ça. Tu as parfois du mal à être mis devant tes fautes.

"Au pire, qu’est ce que ça change pour toi ? Ça n’est pas vraiment comme si tu es concernée..."

Quelqu’un dirait ceci alors que tu défends une amie, tu l’assommes sans autre forme de procès.

Hypocrite.

"Ouaip, vaut mieux oui."

Tu n’oublies pas qu’il t’a balancé dans l’eau, ce qui aurait pu être mortel pour toi. D’accord, il ne savait pas, mais même... ça reste imprimé dans ton esprit.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-11] Ce n'était pas prévu... [Feat. Maya Wayne] Empty Re: [U-11] Ce n'était pas prévu... [Feat. Maya Wayne]

Ven 8 Juil 2022 - 17:09
Assumer ? De nouveau, Riku doute que ce soit entièrement le cas. Et puis, pourquoi se mettre dans un état pareil pour une simple question... Une question très simple et stupide, comme "pourquoi tu n'aimes pas les chicons ?". Ben oui, c'est une comparaison comme une autre.

« Non mais ça reste... mon ami. Et je n'aime pas trop qu'on insulte mes amis en leurs donnant des défauts qu'ils n'ont pas. »

Et se plaindre comme une pauvre victime n'est certainement pas un défaut de Nolan. Du coup, elle veut juste comprendre ce qui a pu se passer pour qu'elle en vienne à penser ainsi, à le "détester" de la sorte. Quelle bêtise il avait encore fait celui-là ?!

« Sinon ? » demande Riku, n'aimant clairement pas les mots de son interlocutrice. Il vaut mieux ou quoi ? « Tu prends la mouche pour une simple question... Que je te pose par curiosité. Tu crois quoi ? Que je veux te faire passer pour la mauvaise ou me moquer de toi ? Je suis passée au-dessus  ça depuis longtemps. »

La blonde lève les yeux au ciel, agacée. Elle doit faire un effort surhumain pour ne pas réellement s'emballer et devenir agressive.

« Tu sais quoi ? Laisse tomber. Je n'ai pas envie de perdre mon temps. »

À jouer les moralisatrices alors qu'elle n'en ai pas une. Elle le sait et c'est bien pour ça qu'elle ne compte pas se frotter à un autre âne (parce que oui, elle en est un aussi quand elle veut). Puis, si cette fille réagit toujours ainsi, discuter avec elle risque d'être difficile... Et pas que pour Riku. Cette dernière s'allonge d'ailleurs sur le lit de Lizzy, silencieuse. Idéal pour se calmer.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-11] Ce n'était pas prévu... [Feat. Maya Wayne] Empty Re: [U-11] Ce n'était pas prévu... [Feat. Maya Wayne]

Sam 9 Juil 2022 - 16:00


"Mouai, je comprends."

En fait elle est bien plus patiente que toi. Tu serais à sa place, tu l’auras déjà insulté. Tu n’es pas réputée pour être patiente après tout. Au contraire, dans le dictionnaire, tu es son antonyme.

"Si tu dis qu’il n’a pas se défaut, c’est bien pour lui, je présume."

Tu hausses les épaules. Pour toi, c’est un mec pas sympa, et même si tu fais des efforts ça ne va pas disparaitre de la joue au lendemain.

"La réponse légale est "sinon rien"."

La violence n’est pas vraiment approuvée sur le campus. Et nulle part, en fait.

"Tu défends ton copain, forcément je vais être vu comme la fille pas sympa de l’histoire, pas vraie ?"

C’est le principe de défendre quelqu’un, en vérité.

"Ca tombe bien, je n’ai pas envie de perdre le mien non plus."

Tu as d’autres trucs à faire, comme... lire. C’est bien, lire.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[U-11] Ce n'était pas prévu... [Feat. Maya Wayne] Empty Re: [U-11] Ce n'était pas prévu... [Feat. Maya Wayne]

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum